Forum

Pages : 1 ... 3 4 5

#101 Le 03-08-2026 à 21h08

Garde Etincelante
Florianne
Modératrice & Coeur de Rubis
Florianne
...

Bonjour~

Serenata
Tu es toujours la bienvenue par ici n_n

Bomb'oeuf
Il faut bien un moyen de passer le temps entre 2 missions ;)
Une obsidienne trop compétitive? Je ne vois pas de quoi tu parles x)
Héhé, oui, voici le lore derrière le retrait de ce mini-jeu : les chefs de garde en ont eu marre des murs à réparer ;P

Être à la hauteur
Miiko n'est pas un personnage que j'apprécie non plus. Pourtant, son histoire avait tellement de potentiel pour en faire un personnage poignant (à défaut d'être appréciable :')), mais n'étant pas un CDC du jeu, ce n'était pas le perso principal à développer.
Je suis contente d'avoir pu te faire ressentir ce qu'aurait pu être l'histoire de ce personnage et d'avoir su te toucher avec mon interprétation ♡
Pour la scène avec les chefs de garde, si tu observes bien, on voit même la noirceur qui entoure la main de Leiftan: un signe avant-coureur de sa trahison et du fait que Miiko a accordé sa confiance à la mauvaise personne~

Edgar
Oui, vraiment une mort injuste! Edgar m'a fait tellement de peine, et je comprends bien qu'on ne pouvait pas passer 10 épisodes sur ce perso, mais je voulais l'honorer à ma façon, parce qu'il m'a un peu traumatisé :'(
La détresse d'Erika, c'était un peu la mienne: j'aurais vraiment aimé que ça se termine autrement.

Merci pour ton passage ♡

#102 Le 04-08-2026 à 07h51

Garde Obsidienne
Serenata
Fatal Error
Serenata
...

Me revoila encore une fois pour continuer de commenter

Fin du monde: Moment tragique, peur, incompréhension, enfin ça serait presque normal de réagir comme ça. On voit bine ça avec la tête des membres du QG mais la réponse de Huang Hua m'a fait mourir de rire et la tête des autres. Elle redeviens chez en disant qu'ils vont se battre, bonne réaction , mais aprés Koori m'a achevé, elle est vraiment en mode je fait la fête et je me fiche du reste. J'ai trouvé ça excellent. Les gardiens sont blazés avec elle.

Chapitre 31: oh que c'est bien de faire une BD sur cette sublime Fic. Et je trouve que l'ambiance est parfaitement respecté. J'aime la tendresse, l'affection et le respect de l'autre qui s'en dégage. Je ne sais pas il y a quelque chose aussi de nostalgique. J'aime énormément cette planche. Il y a beaucoup de mélancolie.

Séductrice: Bon la j'ai pas résisté, crise de rire. Leif qui perds son sang froid car la gardienne aime Ez, a mourir de rire, et le flegme de Lance, j'en pouvais plus. Lance qui semble complétement blazé, c'était trop fort et Leif qui boude a la fin. J'aime de genre de BD humoristique. On sais la chute mais quand elle arrive je me marre tout le temps.

https://zupimages.net/up/22/02/1yeo.png

#103 Hier à 18h30

Garde Etincelante
Florianne
Modératrice & Coeur de Rubis
Florianne
...

Bonjour~

Serenata
Tu es toujours la bienvenue par ici n_n

Fin du monde
Effectivement, pas de réactions logiques en vue dans cette BD x)
Ah, oui, Koori a un peu trop vite passé sur l'aspect « fin du monde » pour se concentrer sur « fête à organiser », c'est certain!

Chapitre 31 - Ochata Veh Nia
Oui, absolument! La fic' d'Aespenn est un monument de la section et j'ai suivi avec tellement de passion et d'intérêt la première version, il me fallait absolument l'honorer ici. Ça n'a pas été facile de choisir une scène (le lore est tellement chargé - ce qui le rend hyper intéressant - mais aussi plus difficile à synthétiser), mais c'est un moment qui m'avait beaucoup plu et charmé dans l'histoire. Je suis contente de lire que toutes ces émotions se retranscrivent bien dans la scène et que le style de dessin a contribué à cette mélancolie.

Séductrice - Partie 1
Haha, un autre de mes coups de coeur de la section! Almondis sait vraiment manier l'humour et elle l'a parfaitement montré avec cette fic! Ça a été un vrai plaisir de pouvoir reprendre l'un de ses chapitres et adapter ainsi. C'est l'une des fic' complétées du forum et elle en vaut carrément le détour si tu as le temps!

Encore une fois, merci pour ton passage ♡

#104 Hier à 18h57

Garde Absynthe
Khidra
A vaincu la Cocatrice
Khidra
...

https://www.zupimages.net/up/17/41/r218.png 

Salutations Florianne,

Quel plaisir d’explorer Eldarya sous forme de BD !

~ Vie de Gardienne ~

Trouvailles d’exploration

C’était rigolo à lire et à regarder. D’autant plus je vois en ce moment les récents retours d’exploration des autres gardien.nes sur le topic Que vous ramène votre familier ? et que ça me fait rire - Pardon mais c’est cocasse. x) - Mais ici c’est un autre genre, je n’avais pas pensé que le familier pouvait tout bonnement aller piquer chez Purriry des tenues. Mais bon toute bonne chose a une fin comme on peut le voir à la fin. :’)

Concernant le style et le dessin en général de la BD, je trouve que c’est très joli, il y a suffisamment de détails et d’éléments pour qu’on s’y retrouve. Je n’y connais rien en dessin digital ou sur papier donc je ne pourrais pas parler des techniques utilisées. J’aime beaucoup le travail au niveau du Braukwin.

Exploration au laboratoire

J’ai tout de suite remarqué la technique différente de cette BD, est-ce de la peinture ?
La BD est courte mais on doit tout de même s’attarder sur chaque case pour comprendre le déroulement de l’histoire et pourquoi ce Liclion se retrouve avec des lianes et une tignasse de feuilles sur la tête. Son côté « chien » ne l’aura pas aidé cette fois-ci.

Au plaisir

https://www.zupimages.net/up/16/10/q4t2.png
« A forest where  gods and humans face each other. »

https://i.postimg.cc/y8B9xpHJ/IMG-0138.gif

#105 Aujourd'hui à 06h41

Garde Obsidienne
Serenata
Fatal Error
Serenata
...

Aller me revoila et je crois que c'est mes dernières planches a commenter sniff

Vermine: j'aime ce noir et blanc, ça donne une autre ambiance, quelque chose de pesant, de triste. Il y a de la douleur. Je trouve ce récit poignant, C'est dur comme moment, mais tellement bien fait. Clairement l'absence de couleurs renforce la dernière phrase. J'ai eut un petit pincement au cœur moi.

Ezarel: oh je m'attendais pas un voir ça. Mais j'aime bien le fait qu'on vois un perso de TO car on pouvait se demander ce qu'il était devenue. J'aime cette idée de fermier, même si j'aurais pas cru ça de lui. Il me fait penser a quelqu'un qui vit dans sa ferme et qui a des clients hihi. Son regard en dit long. Aprés j'ai éclaté de rire en voyant la barbe. Bien trouvé et il retrouve son sarcasme trés sympa; j'aime pas Ez mais j'ai aimé cette bd toute fraiche

L'oracle vous salue: BD trés intéressante. J'aime cette façon de mettre sur planche de beaux chapitres. Les dialogues entre les persos m'ont bien fait sourire. On sens bien l'attachement des persos entre eux, les petites vannes sous entendu. Je crois que la réaction de Valk est la plus drole quand il s'aperçoit de sa nouvelle recrue. hihi. En tout car le dessins et la couleur sont magnifique, ça donne un aspect fort, comme la BD

Dernière modification par Serenata (Aujourd'hui à 06h42)

https://zupimages.net/up/22/02/1yeo.png

Pages : 1 ... 3 4 5