Hello !!!
C'est moi où mon cactus est mis à l'honneur ?
Pas uniquement en visuel sur le dessin mais aussi dans le questionnaire.
Je vais d'ailleurs y répondre sous spoiler
Réponses
- bon, nous avions planté 5 plantes différentes l'année dernière, la harpe à clochette, la papoplante, le jikūhana, le Quack...Kak...le Kaqu'tu Aleo Vera ... à moins que c'était le Cactus barbaria ? Kaqu'tu Aloe Nopal ? Cactus Aloe figuier ? savez-vous la bonne réponse ?
— Mon cher bleudinet, je vois que toi aussi tu as du mal à prononcer le nom de ma belle plante ?... J'avoue que moi aussi.
* Sors un morceau de papier chiffonné et le lui tend *
Le kaqu'tu Aloe Nopal
- Il me manque le nom d'un plante, laquelle est-ce ?
— Le nom de la cinquième plante est: le soucàl
- Maintenant que nous avons le nom des 5 plantes, pouvez-vous les retrouver dans la serre ?
— Bien sûr, je te les représente en forme de pots blancs sur la phot... Sur la peinture que quelqu'un a fait de la serre. ( Voir image à la fin sous spoil )
- Quelle est la plante qui a l'air d'avoir pousser le plus ?
— À vue d'œil, je dirais le jikūhana. Je dois lever les yeux pour l'admirer. Je met en deuxième position la harpe à clochette. Le soucàl a l'air de s'être divisé en deux, la papoplante a beaucoup plus de fleurs qu'avant et la mienne n'a pas bougé d'un poil... Mais apparemment elle s'est multipliée... C'est justement ta prochaine question.
- Aïe ! Pourquoi j'ai mis le pied sur un cactus ? La plante de Sarimanga a fait des rejets ?! Combien y a-t-il de cactus dans cette serre ?
— Et tu t'étonnes que je ne veux plus m'approcher de la serre? Regarde de nouveau l'image, tu comprendras les chiffres en bleu. Après je peux me tromper sur celle du fond à gauche... Je vois deux bouts qui dépassent. Ça peut être un ou deux. En conclusion, j'ai compté quatre sans prendre en compte l'original.
- Lequel de ces cactus est l'original ?
* Pointe du doigt le marquage en rouge sur la photo à droite*
- Les cactus ont fait des fruits, pouvez vous dire combien ? (attention il y a des fleurs aussi)
— Non, je reste où je suis et tant pis si j'ai faux avec ce "dessin" flouté et que j'ai entouré en pointillés blancs. Ce qui fait peut-être cinq fruits.
- Hé ! mais il y a de la vie dans le fond de la serre ? Combien voyez-vous de familier différent ? (ne pas compter les blobbis du 1er avril)
—Je crois bien que les blobbis se sont sauvés... Sinon je ne vois que deux familiers:
- Les Lovigis dans leur nid suspendu au milieu des clochettes
- Le musarose au sommet de la même plante.
photo gribouillée
Sur ce, Ezous <3
Mes fanfics Eldaryennes: