Bonsoir, j'ai beaucoup de jours à rattraper, j'ai préparé un pavé!!
Jour 4 - Noël à Venise - Thé noir, caramel, citron
L'odeur était incroyable, là pour évoquer une tarte au citron ça le faisait bien. Malheureusement, le goût n'était pas à la hauteur, ça allait mais c'était bien trop léger.
Jour 5 - Lucky Thyme - Rooibos, aubépine, thym
Je pensais que je n'aimerais pas, quand je l'ai senti ça ne me tentait pas. Au final ça va, ce n'était pas mauvais, ça faisait assez classique même si pas simplement dans le sens "thé standard".
Jour 6 - Cinnamon Roll - Thé vert, cannelle
Je pense que je me suis trop habituée à mon thé pomme cannelle, parce que là ce n'était pas mauvais, mais ça m'a donné l'impression qu'il manquait quelque chose.
Jour 7 - Oolong Châtaigne - Oolong, vanille, châtaigne, amande, chocolat
Celui-là avait du potentiel, malheureusement le chocolat dedans a gâché tout le goût pour moi.
Jour 8 - Maté Clémentine - Maté, fleur d'oranger, clémentine
Je ne connaissais pas le maté, donc je ne suis pas sûre d'avoir bien isolé le goût. En tout cas j'ai senti un fort goût semblable à de la sève, plutôt agréable, bonne découverte. Vu que je ne bois pas de café, je prendrais volontiers cette option pour du gain d'énergie.
Jour 9 - Chaï - Thé noir, gingembre, cannelle, baie rose, cardamome, girofle
Immonde!! Je n'avais jamais essayé de chaï auparavant mais je m'en doutais vu la liste d'ingrédients, je n'ai vraiment pas apprécié l'arrière-goût que ça a laissé.
Jour 10 - Cacao Orange
Une infusion qui évoque les gâteaux et les biscuits, j'ai tenté avec du lait mais même comme ça, les saveurs ne ressortaient pas assez pour que je puisse apprécier.
JOUR 11 - Trois Fruits Noirs - Thé noir, cassis, mûre, myrtille
Thé fruité au goût classique, j'ai surtout senti la myrtille je crois, c'était bon.
JOUR 12 - Dune d'épices - Thé vert, pain d'épices, orange
Celui-là était plus particulier. Je ne savais pas quoi en penser quand j'ai ouvert la case, puis c'est vite devenu un de mes thés préférés de ce calendrier, un succès global puisque mes amis aussi l'ont adoré.
JOUR 13 - Mélange Mystérieux - Thé noir, orange, pêche, fraise, cerise
Je ne sais pas ce qui est censé être mystérieux vu que c'est juste un thé aux fruits, dans tous les cas j'ai bien aimé. Principalement un goût de fraise, arrière-goût d'agrumes puis quelques notes fruitées qui se mélangent.
JOUR 14 - My Madeleine - Rooibos, vanille, citron, amande
Je ne suis pas habituée au rooibos mais cette infusion m'a donné envie de m'y intéresser davantage, c'était très bon, le genre de boisson qui accompagne très bien une petite part de gâteau.
JOUR 15 - Dammann Phuguri - Thé noir
Visiblement un thé noir qui provient d'une plantation spécifique, classique, je vais le boire plus tard.
@sarahloubard - Je peux voir pourquoi le "rendez-vous gourmand" est un favori, ça a l'air de sentir vraiment bon avec la rose et le litchi, les parfums doux je les trouve toujours plus agréables.
@Togame - Ca se comprend de vouloir des thés plus simples aussi! Après pour ma part je trouve que c'est l'occasion parfaite pour faire des découvertes, j'aime bien avoir des parfums plus spéciaux hehe.
Tant mieux si tu as l'habitude des parfums de nourriture, parce que tes bougies elles me donneraient envie de manger je pense. :')
@Khidra - Ils ont l'air légers tes thés, ça doit être relaxant! En tout cas tu as l'air de bien en profiter.
@Aimyyy - On est d'accord pour les thés fruités, ce sont le plus souvent des réussites. Par contre on a pas mal d'avis qui diffèrent haha, mais c'est sympa, il y en a pour tous les goûts.