"Un dragon n'est pas votre esclave, si, il vous trouve indigne de lui, vous ne n'aurez pas le temps d'hurler avant de redevenir poussière."

Ciouciou !
J'ai oublié de passer hier, je suis trop perdu dans mon mémoire :,)
Case 9 : Thé Chaï
Il existe autant de recettes de thé Chaï que de terroirs… Pour notre thé Chaï, nous avons choisi les paysages verts et ondoyants du Rwanda où le thé se boit corsé et volontiers parfumé d’épices. Une recette ancestrale mêlant la puissance du thé noir d’Afrique à de fines épices : gingembre, cannelle, cardamome, baies roses et girofle. Il pourra se consommer nature, comme en Inde, infusé à parts égales d’eau et de lait bouillants avec une cuisson prolongée d’une à deux minutes avec du sucre ou, à la mode iranienne, infusé directement dans du lait bouillant. À chaque culture son "secret" de fabrication et de préparation... découvrez le vôtre !
Avis : J'adore le thé Chaï je me suis dait un petit chai latte du coup, un pur délice.
Case 10 : Cacao Orange
C’est à Madagascar, pays considéré comme l’un des meilleurs producteurs de cacao au monde, que Dammann Frères sélectionne son grué (fèves torréfiées et concassées). Issu de fèves de cacao Trinitario cultivées dans la vallée du Sambirano, il délivre à l’infusion un goût unique, finement acidulé et délicatement fruité. Évocatrice d’une orangette, délicieuse confiserie de chocolat, cette recette gourmande associe la saveur chocolatée finement acidulée et délicatement fruitée d’une fève de cacao de Madagascar à celle douce et fruitée d’écorces d’oranges qu’un trait vif d’huile essentielle d’orange sanguine accompagne. Une combinaison à l’infusion aromatique, légère et gourmande, véritable invitation à découvrir le plaisir d’une boisson chocolatée sans ajout de lait ni de sucre.
Avis : J'avais un appriorie dessus, mais alors là, grosse surprise ! Ca sent comme une orangette (des tranches d'orange enrobée de chocolat) et de base j'aime po ça et là j'ai vraiment adoré ce thé, il était vraiment bon, il est troisième dans mon top !
¤¤¤
@Khidra : J'adore le thé au jasmin, c'est toujours un délice !
@Sarahloubard : Je suis curieuse, que sens le bois de cachemire ? xD
@Togame : Ah oui, là tu vas faire de beaux rêves avec ça.J'ai découvert les spritz en italie, il était pas cher, et franchement c'était plutot bon, et je suis pas non plus hyper fan des agrume sen général et miam ! J'adore aussi cet odeur, j'aime les odeurs un peu muscé, j'adore !
A demaiiiiiin !