Allez, je vais tenter.
Déclaration
- " Nevra, qu’est-ce que tu as fait à tes mains ? Elles sont rouges !"
-" Ce n'est rien, ma Mia."
-" Ce n'est rien ? Ce n'est rien ?! Tu ne peux plus rien tenir sans trembler ! Alors non, ça ne va pas du tout. Comment vas-tu faire en mission si ta main tremble rien qu'en tenant ta dague ou n'importe quelle arme de l'Ombre ?"
- " Tu paniques pour rien, je ne me suis pas blessé à un quelconque entraînement. C'est que... En cachette..."
-" Quoi ?"
Que peut-il bien me cacher avec gêne pour me parler avec aussi peu d'assurance ? Cela fait plusieurs semaines que le bout de ses doigts sont dans cet état et si j'en ignore la cause, je ne pourrais pas les soigner comme il faut et cela me frustre. Je lui masse avec délicatesse les mains pour soulager un tant soit peu les rougeurs.
-" Tu es sûre que tu n'aurais pas quelques gouttes de sang de fée dans les veines pour être aussi douée en massage ?"
-" Petit flatteur, va."
-" La vérité, c'est que je me suis remis aux instruments à corde récemment et il faut admettre que même si je n'ai rien perdu de mon oreille musicale, il n'en est pas de même pour mon doigté..."
-" Tu as l'âme d'un musicien, toi ? C'est une image qui te sied pas trop mal."
-" Je suis un grand romantique à l'ancienne, moi ! Une belle sérénade sous le balcon avec un luth, des paroles lyriques, l'âme d'un poète,... "
-" C'est sûr que ça a beaucoup de charme. Et se pourrait-il que tu aies une muse qui t'inspire ? "
-" J'en ai beaucoup selon mon humeur mais toi... Tu es celle qui m'inspire et éveille ce qu'il y a de mieux en moi. Je vais te le prouver d'ailleurs."
Sur ces paroles, il se lève et va prend un luth sculpté dans du bois elfique, entamant quelques notes fort agréables qui contrastent avec la grimace de douleur que son visage exprime.
-" You're takin' me out of the ordinary
I want you to layin' me down 'til we dead and buried
On the edge of your knife, stayin' drunk on your vine
The angels up in the clouds are jealous knowin' we found
Somethin' so out of the ordinary
You got me kissin' the ground of your sanctuary
Shatter me with your touch, Oh Lord, return to me dust
The angels up in the clouds are jealous knowin' you found
(...)
Savoir que je peux lui inspirer autant d'amour me touche tant, que ces mots me sont adressés et qu'il me dévoile cette facette de son être me fait l'aimer encore plus qu'avant.
459 mots
Pour la personne suivante, voici la musique finalement proposée (j'ai hésité entre deux)
Le cygne de Camille Saint-Saïens
Dernière modification par Elda-Arya (Le 26-08-2025 à 22h10)