Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4

#1 Le 28-02-2024 à 15h49

Garde Etincelante
Bundryl
Modératrice & Druidesse du Printemps
Bundryl
...
Messages: 12 318



BIENVENUE SUR CE TOPIC ! ♦

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/938596577373720667/BBcode_separateurV1.png

La Galerie du Valhalla | 3ème édition


/ TOUT MESSAGE AVANT LES DEUX POSTS DE @NAMIKHO SERA SUPPRIMÉ VOIRE SANCTIONNÉ. \

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/938596577373720667/BBcode_separateurV1.png

Merci de votre compréhension.



https://i.postimg.cc/zBKSJZQ7/e2Y4KMtO.gif

Hors ligne

#2 Le 28-02-2024 à 19h19

Garde Obsidienne
Namikho
Acolyte des Sylphes
Namikho
...
Messages: 1 219

https://i.postimg.cc/qqkQd1hm/hdrglrdvlhl-l.png




Maneäre à toutes et à tous,
et bienvenue dans « LA GALERIE DU VALHALLA » !
D'après un topic précédemment géré par Mikumo84 et Juste .




  À TOUS LES GARDIENS ET À TOUTES LES GARDIENNES 

✗ Avant de poster un message :
    Choisissez le bon topic.
    Pas de HS.
    Pas de flood.
    Pas de sujets "sensibles".
    Surveillez votre comportement.
    Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
    Tenez compte des remarques des modérateurs.
    Merci de relire attentivement les règles du forum & du site Eldarya
    et les règles de la section Garde d'Eel, pour plus de précisions.





Au sein du Sanctuaire d'Ivoire, dans une vaste galerie richement décorée et empreinte de l'esprit guerrier,
sont exposés entre les trésors de guerre diverses œuvres artistiques mettant en scène des générations d'illustres combattants et fiers membres de l'Obsidienne.
De ces portraits et scènes belliqueuses, les gardiens du Rubis nourrissent des légendes plus épiques les unes que les autres dans l'espoir de pouvoir rejoindre
le glorieux cercle des Élus du Valhalla. Car d'après les Aînés de la garde, les détenteurs de ce titre honorifique recevraient alors
la protection de nos plus mythiques guerriers et hériteraient ainsi, de leur Force et de leur Courage...




https://i.postimg.cc/8PFLRdkm/principedutopic.png

Au début de chaque nouvelle saison artistique, une des œuvres conservées dans la Galerie du Valhalla sera exposée à la vue de tous dans la salle d'entrée de l'édifice.
Les visiteurs disposeront alors d'une semaine pour proposer une légende en adéquation avec la scène ou les personnages représentés sur le tableau.
Suivra ensuite une phase de vote au cours de laquelle les membres de l'Obsidienne pourront désigner leur légende favorite
et ainsi permettre à l'un de leur camarade d'obtenir la protection du Valhalla !

À la fin de ces expositions officielles, les artistes de la garde pourront profiter de ce même espace pour présenter leurs propres créations ;
les visiteurs auront également la possibilité de proposer de nouveaux tableaux à mettre en avant lors des prochaines expositions d'œuvres mythiques !


Une saison artistique est ainsi organisée :

  PREMIÈRE PHASE DE JEU - 1 semaine 
- Proposition de Légendes pour l'œuvre exposée -

  DEUXIÈME PHASE DE JEU - 1 semaine 
- Vote des Visiteurs pour leur légende préférée -

TROISIÈME PHASE DE JEU - 10 jours 
- Partage d'Œuvres Libres des artistes du Bastion -


3 saisons artistiques consécutives forment ce que nous appelons une "Ère".






https://i.postimg.cc/5NZLnH6d/r-glesdujeu.png

__________ Les légendes que vous proposerez devront décrire l'œuvre et non raconter une histoire ; de ce fait, votre légende ne devra contenir que 250 mots maximum.
_____________Si l'une des œuvres ici présentées vous inspire un récit, n'hésitez pas à partager votre histoire sur le topic dédié aux Épopées Obsidiennes | Florianne.
__________ Tous les joueurs qui proposeront une légende conforme aux règles du topic, obtiendront un écu d'argent.
__________ L'Obsidien ou l'Obsidienne qui recevra le plus de voix à l'issue de chaque phase de vote, obtiendra deux écus supplémentaires.
__________ À la fin d'une ère, les trois gardien(ne)s qui auront cumulé le plus d'écus se verront alors honoré(e)s du titre d'Élu(e)s !


Au cours de la phase dédiée aux Œuvres Libres, vous pourrez présenter une de vos créations personnelles ou même en offrir à un ou plusieurs de vos camarades !

__________ Tous les supports artistiques sont autorisés (dessin, pixelart, poèmes, aesthétiques et autres montages graphiques,...).
__________ Seule contrainte : vous assurer que vos créations restent en rapport, de près ou de loin, avec l'univers de la Garde Obsidienne ou du Bastion.
_____________Vous pourrez ainsi vous inspirer de l'univers de la Garde au Rubis, ou des évènements et discussions qui ont pu se tenir au sein du Bastion !
__________ Tous les joueurs qui posteront une œuvre libre recevront un écu d'argent pour la saison artistique en cours.
__________ Concernant les œuvres que vous aimeriez soumettre pour les prochaines expositions officielles,
_____________si elles ne sont pas de vous alors il vous faudra impérativement citer votre source.






https://i.postimg.cc/qBD86Dr7/membresdustaff.png

Responsables de la galerie et chargés de nommer les nouveaux élus,
à contacter pour toute question concernant le topic !

Gérante: @Namikho
Co-gérante : @Asïol

Dernière modification par Namikho (Le 07-03-2024 à 03h04)


https://i.postimg.cc/9Fh8tCRg/0fjw.gifpar @Asïol et @Riv

Hors ligne

#3 Le 28-02-2024 à 19h21

Garde Obsidienne
Namikho
Acolyte des Sylphes
Namikho
...
Messages: 1 219

https://i.postimg.cc/W3X0nXJX/lusduvalhalla.png

Sont ici mis à l'honneur les membres de la garde ayant obtenus le titre d'Élus au cours de la dernière Ère artistique.


  ÈRE DE L'OBSIDIENNE



https://zupimages.net/up/24/49/wus0.jpg


https://i.postimg.cc/rwDZfYLc/Palmar-s.png

@Silly_Bumblebee - 3 titres
@Florianne - 2 titres
@Asïol - 2 titres
@Enyleïs - 1 titre
@Castor - 1 titre
@Serenata - 1 titre

https://i.postimg.cc/J01MJCvR/sprt.png





https://i.postimg.cc/WzygRz8Z/historique.png

-  ÈRE DU RUBIS  -

-  ÈRE DE L'ACIER -

-  ÈRE DE L'OBSIDIENNE  -

-  ÈRE DU … -




Dernière modification par Namikho (Le 07-12-2024 à 15h25)


https://i.postimg.cc/9Fh8tCRg/0fjw.gifpar @Asïol et @Riv

Hors ligne

#4 Le 28-02-2024 à 19h25

Garde Obsidienne
Namikho
Acolyte des Sylphes
Namikho
...
Messages: 1 219

https://i.postimg.cc/0jjDHDYx/passagestaff.png


- RP ON -

Namikho pousse de lourdes portes qui s’ouvrent alors dans un léger grincement. Les bras chargés, elle parcourt la grande salle dont les fenêtres en vitrail,
laissaient passer une lumière colorée illuminant certaines des œuvres déjà exposées. Les pas de la nouvellement nommée « Galeriste » résonnent au rythme de sa marche
jusqu’à ce qu’elle s’arrête en face d’un emplacement libre et y accroche tant bien que mal, un cadre, un tableau.
« C’est le début d’une nouvelle ère » dit-elle avant de rejoindre sa collègue Asïol afin de fignoler les préparatifs.
Il est temps que la Galerie rouvre ses portes au public !

- RP OFF -



  ÈRE DU RUBIS 

- 1ère Saison Artistique -


Pour la toute première saison artistique tenue en ces lieux, les Galeristes ont voulu mettre à l’honneur cette œuvre de EthicallyChallenged (DeviantArt):

https://i.postimg.cc/GtfMvQ3M/tableau.png
Cliquez ici pour un meilleur angle de vu.



  RAPPEL DES RÈGLES - Phase 1 

Les légendes que vous proposerez devront décrire l'œuvre et non raconter une histoire.
Astuce : essayez de répondre dans vos légendes aux questions "Quoi ? Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?"
Votre légende ne devra contenir que 250 mots maximum et être mise sous spoiler.
Si le tableau vous inspire une épopée, n'hésitez pas à la poster sur le topic "Les Épopées Obsidiennes"
Le RP est autorisé pour introduire votre participation.

Tous les joueurs qui proposeront une légende conforme à ces règles, obtiendront un point de participation.
À la fin de cette phase de jeu, une semaine de vote vous permettra d'obtenir des points supplémentaires !



Vous avez jusqu'au 06 mars inclus pour partager votre légende.



☆  QUE L'INSPIRATION GUIDE VOTRE LAME  ☆


https://i.postimg.cc/9Fh8tCRg/0fjw.gifpar @Asïol et @Riv

Hors ligne

#5 Le 29-02-2024 à 07h54

Garde Obsidienne
Serenata
Bleusaille
Serenata
...
Messages: 3 804

Bonjour

aller je me lance, du moins je vais essayer

RP on


Seranata passait par hasard dans le hall. Elle vit alors l'oeuvre nouvellement accroché. Elle adorait ce qu'elle voyait. Elle ferma les yeux pour s'imprégner de cette peinture

L'oeuvre



Serenata soupira, le tableau évoquait tant de chose. Elle continua alors son chemin

RP OFF


Bon j'ai essayé, mais je sais pas trop si ça ira. J'avais plein de chose à dire, mais je crois que je serais parti vraiment trop loin


https://zupimages.net/up/22/02/1yeo.png

Hors ligne

#6 Le 29-02-2024 à 20h19

Garde Obsidienne
Enyleïs
Fraîchement arrivée
Enyleïs
...
Messages: 2 128


https://i.goopics.net/800/g8bglv.png



Heureuse de revoir une nouvelle version de ce topic !  Merci pour l'ouverture Nami et Asïol. <3


RP ON

La louve entra avec joie dans la Galerie du Valhalla. De sa main droite, elle joua avec sa boussole - un petit tic qu'elle avait - tout en parcourant du regard le magnifique hall.
Elle s'avança alors devant l'oeuvre exposée.
Silencieusement, elle admira la peinture, et tenta de l'interpréter.


RP OFF

Description de l'oeuvre




En espérant que cela vous plaise,

À très vite!



https://i.goopics.net/800/nso88b.png

TOMBER EST PERMIS NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI
@Lideathnar

Dernière modification par Enyleïs (Le 29-02-2024 à 20h20)


https://zupimages.net/up/16/27/ketz.gif

Hors ligne

#7 Le 06-03-2024 à 02h30

Garde Obsidienne
silly_bumblebee
Acolyte des Licornes
silly_bumblebee
...
Messages: 309

   。°    。

MANEÄRE

Première fois sur ce topic uhuh ça me fait tout drôle :3

RP ON

C’était la première fois que Sloan mettait les pieds dans la Galerie du Valhalla. Sa réouverture avait suscité un grand engouement au sein de ses camarades d'armes. Il n’avait pas fait exception.

En dehors de la beauté évidente du lieu, Sloan appréciait tout particulièrement sa valeur culturelle et symbolique. Il aimait l’idée que les œuvres qui l’entouraient étaient chacune emprunte d’un bout de l’Histoire, comme des témoins muets de ce qu’était l’autrefois.

Une toile sur sa droite piqua son attention. Il s’avança vers elle, détaillant chaque parcelle de peinture que pouvait capter son regard. Des tonnes de sentiments se bousculaient en lui, mais il ne parvenait pas à les comprendre. Mais au final, est-ce que ça avait de l’importance ?


RP OFF

L’oeuvre


J’espère ne pas être trop à côté de la plaque :’D Je n’ai pas encore lu vos propositions, j’ai hâte de découvrir vos points de vue sur cette œuvre !

QUE VOS LAMES VOUS GUIDENT !

°    。°


https://zupimages.net/up/23/34/asz6.png

Hors ligne

#8 Le 07-03-2024 à 00h00

Garde Obsidienne
Asïol
A vaincu le Boobrie
Asïol
...
Messages: 20 686

https://zupimages.net/up/20/18/qd1j.png


MANEÄRE LES CONTEURS DE LÉGENDES !


Je viens à mon tour participer à la toute première saison artistique tenue par notre nouvelle Galeriste ♡


- RP ON -

À la fin de son entretien avec un membre de l'Absynthe spécialiste dans la restauration d'œuvres antiques, Asïol le raccompagna jusqu'à la sortie puis fit un rapide tour des lieux.
Elle s'arrêta finalement devant la toile qui avait été retenue pour débuter le parcours des visiteurs dans la Galerie du Bastion, se demandant s'il s'agissait là
d'un levé de soleil ou de son couché. Les reflets roux dans la chevelure de l'Obsidienne figurant seule sur ce tableau, lui rappela alors
une légende qu'elle avait sans doute entendu au détour d'une chope à la Taverne...

La Grâce de l'Aube



- RP OFF -


QUE L'INSPIRATION GUIDE VOTRE LAME !


https://zupimages.net/up/20/18/h8i8.png
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI

@Eldryda

Dernière modification par Asïol (Le 07-03-2024 à 00h06)


https://i.postimg.cc/D05jNkZv/bann.png

Hors ligne

#9 Le 07-03-2024 à 03h31

Garde Obsidienne
Namikho
Acolyte des Sylphes
Namikho
...
Messages: 1 219

https://i.postimg.cc/0jjDHDYx/passagestaff.png

- RP ON -

En nettoyant les archives, les galeristes sont tombées sur des coffres qui semblaient très vieux, remplis d’écu d'argent dont les faces sont frappées de runes de force et de courage. Elles étaient perplexes quant au pourquoi du comment ces pièces se sont retrouvées en ce lieu et encore plus sur ce qu’elles allaient bien pouvoir en faire.
-Pourquoi ne pas les donner ? proposa Asïol
-A qui ? s’enquit Namikho
-Aux personnes qui visiteront de la galerie. Cela leur fera un souvenir palpable de leur expérience.
-Bien. Je t’apporterais un pochon. Il faudra les toujours en avoir sur nous j’ai l’impression.

- RP OFF -

Chers visiteurs de la galerie, il y a eu un petit changement au niveau de la dénomination des points que vous obtiendrez. En effet, ce ne sera plus des points de participation mais des écus d’argent qui seront donnés aux participants. Cela ne change en rien le déroulement du jeu ^^

1ère Saison Artistique de

  L' ÈRE DU RUBIS 


☆ Serenata
☆ Enyleïs
☆ Silly_Bumblebee

Vous obtenez chacun(e) 1 écu d'argent !



Laquelle de vos légendes sera la plus apprécié au sein du Bastion ?

  Phase de jeu 2 : Le Vote des Obsitoyens 

Un vote par personne et pour une des légendes proposées.
L'Obsidien ou l'Obsidienne qui recevra le plus de voix obtiendra deux écus d'argent supplémentaires !

Cette session de vote sera suivie d'une phase dédiée à l'exposition de vos propres œuvres ainsi qu'aux propositions de nouveaux tableaux pour les prochaines saisons artistiques.


Asïol, ta participation est acceptée, donc pas besoin de la supprimer. Cependant n’ayant pas respecté les délais de participation, tu n’obtiens aucun écus et ne pourra pas prétendre au titre pour cette saison. Donc les Obsitoyens qui voteront, ne pourront pas voter pour ta légende.


Vous avez jusqu'au 14 mars à 23h59, heure de Paris pour donner votre voix à votre légende favorite !



☆  QUE L'INSPIRATION GUIDE VOTRE LAME  ☆

Dernière modification par Namikho (Le 07-03-2024 à 14h42)


https://i.postimg.cc/9Fh8tCRg/0fjw.gifpar @Asïol et @Riv

Hors ligne

#10 Le 10-03-2024 à 05h13

Garde Obsidienne
Asïol
A vaincu le Boobrie
Asïol
...
Messages: 20 686

https://zupimages.net/up/20/18/qd1j.png


MANEÄRE GARDIENS DU RUBIS !


Petite aparté :
Asïol accepte la sentence de la Galeriste et de servir de contre-exemple aux Obsi' :
vous pas devoir imiter moi et pas attendre le dernier moment pour rédiger votre légende,
sinon Dame Nami' se fâcher et pas vous donner les écus tous beaux qui brillent !
Jamon sort de ce corps X)




Me revoici, et pas sur le tard cette fois, pour accomplir mon devoir d'obsitoyenne ^^


-  RP ON  -

Avant que le tableau introduisant cette saison artistique ne soit remplacer par une nouvelle œuvre,
Asïol vint consulter les différentes légendes qui avaient été recueillies sur le livret prévu à cet effet.

Elle trouvait que la première, signée Serenata, avait une accroche intéressante qui aurait sans doute
pu suffire à elle-même ; les autres éléments ajoutés lui paraissait par contre trop anecdotiques.

La seconde, signée Enyleïs, lui paru quant a elle bien plus relever du récit populaire que d'un texte permettant d'expliquer
ce que représentait la toile. Elle ne pouvait néanmoins que saluer l'obsidiennité qui transpirait dans la tournure de ses dernières phrases !

Enfin, le dernier texte qui était lui rédigé par un certain Sloan, était étonnamment court mais lui donna la vive impression
qu'il s'agissait là de la légende que le peintre aurait pu lui-même indiquer sous son œuvre !


La légende rédigée par ce Sloan était assurément sa favorite !


-  RP OFF  -



PS : vous n'êtes absolument pas obligé de rédiger vos comm's ni de présenter votre vote en mode RP !
C'est mon petit délire personnel...personnel mais pas exclusif pour autant hé héé ;)



QUE L'INSPIRATION GUIDE VOTRE LAME !


https://zupimages.net/up/20/18/h8i8.png
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI

@Eldryda


https://i.postimg.cc/D05jNkZv/bann.png

Hors ligne

#11 Le 11-03-2024 à 11h33

Garde Obsidienne
Serenata
Bleusaille
Serenata
...
Messages: 3 804

Bonjour

aprés avoir bien lu je vote pour

Enyleïs


https://zupimages.net/up/22/02/1yeo.png

Hors ligne

#12 Le 12-03-2024 à 22h15

Garde Obsidienne
silly_bumblebee
Acolyte des Licornes
silly_bumblebee
...
Messages: 309

   。°    。

MANEÄRE

Quel plaisir de lire vos textes ! Je trouve ça assez drôle de voir comment on est tou.te.s parti.e.s dans des directions différentes, la diversité est folle dfgbjnmqnf

   。。。

Serenata
Ton texte est super concis, ça m’a un peu pris.e de court, mais j’ai beaucoup aimé sa simplicité. Il dégage quelque chose de pur, j’ai l’impression d’entendre le bruit du ruisseau, de sentir la fraîcheur de la montagne, adoucie par les premiers rayons du soleil <3

Enyleïs
Un peu frustré.e de ne pas en savoir plus sur cette guerrière ! Ton texte est très littéraire et introduit une histoire que j’aurais grand plaisir à lire, tout est très mystérieux, je veux un roman de 500 pages sur ce personnage :3

Asïol
petit retour même si ta participation n'est pas retenue :')
J’ai adoré ton texte ! Il est très immersif, j’ai tout de suite eu l’impression de véritablement contempler et apprécier une œuvre historique, d’être dans la galerie et de rendre hommage à notre soeur Obsidienne. Merci pour ce joli moment <3 Et merci également pour ton vote, ça me fait tellement plaisir que ma proposition t’ait plue >w<

   。。。

J’ai beaucoup hésité, mais je donne mon vote à
Serenata


Bravo à tou.te.s, j’aime beaucoup le concept de ce topic :3 Hâte de vous retrouver pour la dernière phase !

QUE L’INSPIRATION GUIDE VOTRE LAME !

°    。°

Dernière modification par silly_bumblebee (Le 12-03-2024 à 22h16)


https://zupimages.net/up/23/34/asz6.png

Hors ligne

#13 Le 15-03-2024 à 20h30

Garde Obsidienne
Namikho
Acolyte des Sylphes
Namikho
...
Messages: 1 219

https://i.postimg.cc/0jjDHDYx/passagestaff.png


- Aparté logistique -

Afin de pouvoir départager nos merveilleuses propositions, avec mon homologue galériste, nous m’avons octroyer le droit exceptionnel de pouvoir "voter" après le délai.

Parmi toutes vos légendes, celles qui m’a conquise est celle de Enyleïs, je lui accorde donc ma voix.

- Fin de l’Aparté logistique -



1ère Saison Artistique de

  L' ÈRE DU RUBIS 


☆ Serenata : 1 voix
☆ Enyleïs : 2 voix
☆ Silly_Bumblebee : 1 voix


➞ Enyleïs ayant reçu le plus de voix, elle obtient ainsi 2 écus supplémentaires !



Accordons maintenant aux Artistes Obsidiens et Amateurs d'art, leur heure de gloire !

  Phase de jeu 3 : Les Œuvres Libres 

Artistes : Tous les supports artistiques sont autorisés (dessin, pixelart, poèmes, aesthétiques et autres montages graphiques,...).
Amateurs d'art : Vous pouvez proposer de nouvelles œuvres à légender pour la prochaine saison artistique !
N'oubliez pas dans ce cas de créditer l'auteur de ces œuvres.

Merci de bien vouloir ne présenter que des œuvres ayant un rapport, de près ou de loin, avec l'univers de la Garde Obsidienne ou du Bastion.

Tous les joueurs qui présenteront et/ou commenteront une œuvre au cours de cette phase de jeu, recevront un écu d'argent pour la saison en cours.
Notez que vous n'êtes pas obligé de présenter une œuvre pour pouvoir commenter les participations de vos camarades !



Vous avez jusqu'au 25 mars à 23h59 heure de Paris pour profiter de cette dernière phase de jeu avant le lancement da prochaine saison artistique !

PS: Merci pour l'accueil que vous faites au topic <3

☆  QUE L'INSPIRATION GUIDE VOTRE LAME  ☆

Dernière modification par Namikho (Le 15-03-2024 à 20h43)


https://i.postimg.cc/9Fh8tCRg/0fjw.gifpar @Asïol et @Riv

Hors ligne

#14 Le 25-03-2024 à 21h49

Garde Obsidienne
silly_bumblebee
Acolyte des Licornes
silly_bumblebee
...
Messages: 309

   。°    。

MANEÄRE

Je reviens à la dernière minute pour la phase des Oeuvres Libres — mes cours m’ont accaparé.e, heureusement que j’ai vu le message
sur le discord des Obsi’ xndjbkln — avec un de mes dessins, réalisé il y a quelques mois.

   。。。

Oeuvre Libre

Cette illustration est un cadeau offert à une camarade de la Garde d’Eel, Demonica, une guerrière dans l’âme, pour le jour de Noël.
Il s'agit de son magnifique OC <3 Petit hommage à Mucha également, un peintre qui m’inspire énormément dans ce que je fais et que je ne peux qu’admirer.

   。。。

J’ai hâte de voir ce que la prochaine saison artistique donnera !
Merci pour celle-ci <3

QUE L’INSPIRATION GUIDE VOTRE LAME !

°    。°

Dernière modification par silly_bumblebee (Le 09-04-2024 à 14h18)


https://zupimages.net/up/23/34/asz6.png

Hors ligne

#15 Le 25-03-2024 à 21h56

Garde Obsidienne
Serenata
Bleusaille
Serenata
...
Messages: 3 804

https://i.postimg.cc/02SZxmKt/fenrir.png

MANEÄRE

N'ayant pas fini mon oeuvre T_T je viens commenter

commentaires



QUE VOS LAMES VOUS GUIDENT

https://i.postimg.cc/D0wVH6wY/citationt.png
@ A s ï o l


https://zupimages.net/up/22/02/1yeo.png

Hors ligne

#16 Le 26-03-2024 à 03h41

Garde Obsidienne
Asïol
A vaincu le Boobrie
Asïol
...
Messages: 20 686

https://i.postimg.cc/0jjDHDYx/passagestaff.png


- RP ON -

De service pour présenter l'œuvre qui introduira cette semaine la visite des gardiens d'Eel dans la Galerie du Bastion,
Asïol resta en totale admiration devant le tableau que présentait l'un de ses camarades pour conclure cette saison artistique.
Elle ignorait totalement qu'en plus d'une superbe plume, Silly maîtrisait l'art du dessin ! Ce style "art nouveau" la captivait,
autant que les teintes de la toile, le décor et la pose de cette gardienne qu'elle jalousait d'avoir été la muse d'un artiste 
qui semblait bien décider de ne jamais cesser de l'épater !

- RP OFF -

Tellement TELLEMENT fan de ton dessin Silly', c'est presque insultant de l'appeler "dessin" en fait car c'est assurément un chef-d'œuvre ♥^♥
J'aimerais continuer à te couvrir d'éloges, mais on en oublierait que je suis censé faire un passage staff XD




https://i.postimg.cc/J01MJCvR/sprt.png



  ÈRE DU RUBIS 

- 2ème Saison Artistique -


Pour cette nouvelle saison, les Galeristes ont choisi de mettre à l’honneur cette peinture de Campbell White(DeviantArt) :

https://i.postimg.cc/jd5fvF06/behemador.png
Cliquez ici pour un meilleur angle de vu.



  RAPPEL DES RÈGLES - Phase 1 

Les légendes que vous proposerez devront décrire l'œuvre et non raconter une histoire.
Astuce : essayez de répondre dans vos présentations aux questions "Quoi ? Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?"
Votre description ne devra contenir que 250 mots maximum et être mise sous spoiler.
Si le tableau vous inspire une épopée, n'hésitez pas à la poster sur le topic "Les Épopées Obsidiennes"
Le RP est autorisé pour introduire votre participation. Vous êtes également libre
de commenter les récentes œuvres ayant ici été exposées ^^

Tous les joueurs qui proposeront une légende conforme à ces règles, obtiendront un point de participation.
À la fin de cette phase de jeu, une semaine de vote vous permettra d'obtenir des points supplémentaires !



Vous avez jusqu'au mardi 02 avril inclus pour partager votre légende.



☆  QUE L'INSPIRATION GUIDE VOTRE LAME  ☆


https://i.postimg.cc/D05jNkZv/bann.png

Hors ligne

#17 Le 26-03-2024 à 10h58

Garde Obsidienne
Aerin
Jeune recrue
Aerin
...
Messages: 2 352

https://i.postimg.cc/d1wBwYYS/hdrflwr.png


Maneare! Je viens participer pour la première fois depuis son ouverture♥

Rp On

Enfin Aerin, entra dans ce lieu empreint d'œuvres de tout genre qui pour elle relatait des histoires épiques de guerriers(ères).
Un tableau attira son regard en particulier alors qu'elle se promenait. Elle s'en approcha captiver par celui-ci.


Rp Off

Danse Macabre




J'ai essayé x)
bisous ♥

https://i.postimg.cc/q7M5x7fW/fter.png

Dernière modification par Aerin (Le 26-03-2024 à 10h59)


https://zupimages.net/up/25/23/aaa8.png

Merci @Floriane♥

Hors ligne

#18 Le 01-04-2024 à 20h41

Garde Obsidienne
silly_bumblebee
Acolyte des Licornes
silly_bumblebee
...
Messages: 309

   。°    。

MANEÄRE

Back pour la nouvelle saison artistique !
J'écris dans le train actuellement, pas les conditions les plus favorables mais je voulais absolument participer x)

RP ON

Bellone flânait dans la Galerie, profitant de la dernière heure d'ouverture de la journée. Elle était en mission lors de la réouverture. Elle regrettait un peu de ne pas avoir pu y assister, ça avait dû être grandiose.

Elle longea le dernier mur de la dernière salle. L'endroit était désert. Elle observa les toiles une à une, absorbée par leur atmosphère solennelle, jusqu'à ce que ses prunelles rouges rencontrent les couleurs flamboyantes du tableau occupant la place centrale. Elle leva les yeux, observant avec un respect presque religieux l'histoire qui se jouait sous ses yeux. Elle cligna des paupières. Il lui semblait reconnaître ce lieu, cette scène.


RP OFF

L'œuvre


J'avais complètement oublié de le mentionner dans ma précédente publication, mais félicitations à toi Enyleïs, ton texte était super !

Petit message de remerciement à Asïol, je te jure j'ai littéralement fondu sous tes compliments, tu es adorable >///<

Merci aussi à toi Sere', ton commentaire m'a fait complètement rêver, je suis si content.e que ça te plaise <3
Le personnage inventé par Demonica est un personnage qui donne tellement de matière en terme d'histoire, c'est fou !

QUE L’INSPIRATION GUIDE VOTRE LAME !

°    。°

Dernière modification par silly_bumblebee (Le 01-04-2024 à 20h43)


https://zupimages.net/up/23/34/asz6.png

Hors ligne

#19 Le 02-04-2024 à 21h04

Garde Obsidienne
Asïol
A vaincu le Boobrie
Asïol
...
Messages: 20 686

https://zupimages.net/up/20/18/qd1j.png


MANEÄRE LES OBSI !


Me revoici pour proposer une nouvelle "légende" pour l'œuvre du moment !
Oui, je m'y prends encore le dernier jour, MAIS pas à la dernière heure cette fois X)

PS : Bienvenue dans la Galerie Aerin ! Et merci Dame Bellone, de nous faire ici également l'honneur de votre présence ;)


La fierté des Vermeils




QUE L'INSPIRATION GUIDE VOTRE LAME !


https://zupimages.net/up/20/18/h8i8.png
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI

@Eldryda

Dernière modification par Asïol (Le 02-04-2024 à 21h08)


https://i.postimg.cc/D05jNkZv/bann.png

Hors ligne

#20 Le 05-04-2024 à 18h44

Garde Obsidienne
Namikho
Acolyte des Sylphes
Namikho
...
Messages: 1 219

https://i.postimg.cc/0jjDHDYx/passagestaff.png

2ème Saison Artistique de

  L' ÈRE DU RUBIS 


3 propositions de légendes sont retenues pour l'œuvre principale de cette nouvelle saison artistique.

☆ Aerin
☆ silly_bumblebee
☆ Asïol

Vous recevez chacun(e) 1 écu d'argent !




Découvrons maintenant ce que pense le Bastion de vos légendes !


  Phase de jeu 2 : Le Vote des Obsitoyens 

Un vote par personne et pour une des légendes proposées.
L'Obsidien ou l'Obsidienne qui recevra le plus de voix obtiendra deux écus d'argent supplémentaires !

Vous avez jusqu'au jeudi 11 avril inclus pour accorder votre voix à votre légende favorite !



☆  QUE L'INSPIRATION GUIDE VOTRE LAME  ☆


https://i.postimg.cc/9Fh8tCRg/0fjw.gifpar @Asïol et @Riv

Hors ligne

#21 Le 09-04-2024 à 02h15

Garde Obsidienne
Enyleïs
Fraîchement arrivée
Enyleïs
...
Messages: 2 128


https://i.goopics.net/800/g8bglv.png


Manëare !

D'abord merci pour vos retours et vos compliments sur ma première proposition. <3


Silly' : J'aime beaucoup trop le chef d'oeuvre - comme l'a justement souligné Asïol - que tu as réalisé c'est beaucoup trop beau ! *^* Je te commanderai bien un portrait d'Enyleïs, en échange de quoi je t'écris ce roman de 500 pages sur la guerrière mystérieuse /static/img/forum/smilies/roll.png
Plus sérieusement ton style me plaît grave, et l'inspiration grecque rend trop bien. :')


Et voici mes retours et mon vote pour cette 2ème Saison artistique :

Aerin : Court mais efficace, j'apprécie la tournure assez poétique du texte, et le côté dynamique qui s'en dégage. :')

Silly' : Je m'imagine vraiment bien la scène et l'atmosphère que tu décris, et ton texte est très beau, bravo!

Asïol : Ta description assez détaillée du personnage me plaît, c'est véritablement un début d'immersion et ça permet d'accrocher le lecteur je trouve. /static/img/forum/smilies/wink.png

J'accorde mon vote à Asïol, car sa légende m'a plu et j'arrive facilement à imaginer le guerrier Isaía à travers l'oeuvre.

A très vite chères Obsi!


https://i.goopics.net/800/nso88b.png

TOMBER EST PERMIS NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI
@Lideathnar

Dernière modification par Enyleïs (Le 09-04-2024 à 02h16)


https://zupimages.net/up/16/27/ketz.gif

Hors ligne

#22 Le 09-04-2024 à 14h17

Garde Obsidienne
silly_bumblebee
Acolyte des Licornes
silly_bumblebee
...
Messages: 309

   。°    。

MANEÄRE

J’ai été ravi.e de découvrir vos textes une fois de plus x) Letzgo le vote

   。。。

Aerin
Déjà, bienvenue sur ce topic, trop content.e de lire ta première participation :]
Ton texte est plein de passion, et en très peu de lignes, il m’a tenu.e en haleine, je me sentais comme faisant partie du public !

Asïol
Tu as vraiment l’art de créer des histoires qui semblent tellement véridiques qu’on ne peut pas s’empêcher
de vouloir lire un manuel d’Histoire entier sur le sujet x) J’aime beaucoup cette légende !

   。。。

Vos légendes ont chacune leur charme, merci pour ces jolies lectures <3
Après délibération avec moi-même, j’accorde mon vote à

Asïol
   。。。

Je tiens à te remercier, Enyleïs, pour ton commentaire sur mon dessin, ça me fait tellement
plaisir fnndjssjl *smiley tout ému avec des paillettes dans les yeux* Je vais d’ailleurs
modifier mon post pour préciser que cette magnifique guerrière ne m'appartient pas, il s’agit
de l’OC de Demonica x) Mais ahhhh merciiii c’est adorable <3
JSP SI C'ÉTAIT SÉRIEUX POUR LA COMMISSION MAIS JE N’EN PRENDS PAS POUR LE MOMENT, JE SUIS UN PEU SURCHARGÉ.E :’D MAIS ÇA ME FAIT CHAUD AU COEUR <3

   。。。

Hâte de vous retrouver pour la troisième phase de cette saison artistique !

QUE L’INSPIRATION GUIDE VOTRE LAME

°    。°


https://zupimages.net/up/23/34/asz6.png

Hors ligne

#23 Le 10-04-2024 à 05h00

Garde Obsidienne
Asïol
A vaincu le Boobrie
Asïol
...
Messages: 20 686

https://zupimages.net/up/20/18/qd1j.png


MANEÄRE LES GARDIENS DU RUBIS !


Je viens à mon tour voter pour ma légende favorite !

Aerin : rien que le titre déjà *-* En quelques lignes tu donnes tous les éléments nécessaire à la compréhension de la scène,
tout en décrivant à merveille l'aura qu'elle dégage - rendant ta description aussi captivante que la toile peinte !
Pour une première, chapeau bas !

Silly' : J'aime tellement beaucoup trop le caractère mythique que tu as ainsi créé pour la scène ici représentée, ou plutôt le lieu où elle semble se dérouler.
Ce qui me chagrine d'ailleurs un peu, parce que ce focus sur la description du lieu donne finalement l'impression
que c'est l'arène le sujet principal de cette œuvre, éclipsant finalement le combat de "titans" qui s'y tient :')


Je décide ainsi d'accorder ma voix à Aerin pour son approche de l'œuvre plus axée sur le combattant !


On se retrouve très bientôt pour les œuvres libres ^^

QUE L'INSPIRATION GUIDE VOTRE LAME !


https://zupimages.net/up/20/18/h8i8.png
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI

@Eldryda


https://i.postimg.cc/D05jNkZv/bann.png

Hors ligne

#24 Le 13-04-2024 à 22h12

Garde Obsidienne
Aerin
Jeune recrue
Aerin
...
Messages: 2 352

Bonsoir ^^

Voici mes petits com's:

Silly: J'ai aimé ta façon de décrire l'oeuvre. J'aime ton voyage temporel .

Asiol: On a le droit un court d'histoire carrément. Tu nous décrit tout ! on sait tout juste avec ta description


Mon petit vote est pour Asiol.


https://zupimages.net/up/25/23/aaa8.png

Merci @Floriane♥

Hors ligne

#25 Le 14-04-2024 à 20h33

Garde Obsidienne
Serenata
Bleusaille
Serenata
...
Messages: 3 804

https://i.postimg.cc/02SZxmKt/fenrir.png

MANEÄRE

bravo pour vos textes. j'ai oublié de poster le miens comme une idiote T_T

mais voila mon vote (même s'il ne sera pas compter T_T)

Je donne ma voix a silly_bumblebee


QUE VOS LAMES VOUS GUIDENT

https://i.postimg.cc/D0wVH6wY/citationt.png
@ A s ï o l

Dernière modification par Serenata (Le 14-04-2024 à 20h35)


https://zupimages.net/up/22/02/1yeo.png

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4