Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4

#51 Le 29-07-2023 à 16h02

Garde Obsidienne
Ornell
Fraîchement arrivée
Ornell
...
Messages: 1

Merci pour l'évent ( même si la fête de la musique et déjà passé depuis un bon bout de temp.)

Par contre j'aime bien l'idée des tenue avec des instruments de musique mémé si certaine on étais déjà vu et revue… et quelle coute très chère … 

Par contre j'aime beaucoup les familiers ils sont très bien fait (pour m'a part je préfère le familier de la jauge)

Y parait que le mini jeu était absolument pas pratique sur mobile et redondant (en même temp le jeu du serpent c'est encore une fois vu et revue) 

Le nouvel événement qui, selon les remeurs est le dernier d'Eldarya, aurai pu être mieux communiquer, c'est dommage de gâcher autant le potentiel qu'avait Eldarya.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Hors ligne

#52 Le 29-07-2023 à 21h49

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...
Messages: 1 213

Hello

Pour celles et ceux qui ne viennent pas dans les discussions général je copie la capture d'une autre joueuse :

https://www.zupimages.net/up/23/30/6anv.png

Au moins tout le monde est fixé.


https://i.imgur.com/FhuSiYG.png

Hors ligne

#53 Le 30-07-2023 à 00h33

Garde Obsidienne
Hanamiya
Garde en formation
Hanamiya
...
Messages: 257

C'est donc sur ça, le dernier event d'Eldarya. Un event médiocre, recyclé, et en retard.

Vous tirez votre révérence sur un "ah ok", sans même l'annoncer officiellement, mais bon ce n'est pas comme si la com était déjà catastrophique depuis 2014 ptdr
Presque 10 ans à rabâcher les mêmes choses sans jamais être écoutées. Presque 10 ans d'investissement dans ce jeu pour certaines, et se faire pisser dessus une fois de plus.
Ça fait un petit pincement au cœur, de savoir que c'est fini, mais surtout la façon dont c'est fini.
Ça fait belle lurette que je ne fais plus vos épisodes misérables (c'est bon les scènes de sexe gênantes ça va bien deux minutes, j'ai mieux à lire) mais j'appréciais tout de même venir faire quelques tenues à ma gardiennes, malgré les bâtons dans les roues de ce côté (oui, je gueule encore concernant la refonte de l'armoire mais je fais ce que je veux, comme vous finalement mdr)
Je suis un peu amère de constater que vous n'allez même pas faire l'effort de finir l'année, juste on finit sur un event de la musique en juillet/août et voilà. Et ben moi j'en ai fini avec Beemoov.

Et puis votre ouin ouin sur le fait que vous faites tourner le jeu à perte depuis OVH vous pouvez le garder aussi, ça fait presque 10 ans que beaucoup de monde se plaint et que vous n'avez jamais écouter sauf pour faire pire. A chaque event il y avait des problèmes, chaque épisode était plus mauvais que le précédent, et plus le temps passait plus vous nous avez retiré des choses, baissé la qualité des mini jeux, tenues, illustrations.


Je ne vais pas vous remercier, c'est à vous de le faire, ce serait la moindre des choses.


https://64.media.tumblr.com/c85f15e785a512b685c7486cc421f5c8/2c2ede5325d4c3da-42/s250x400/774d8496165c913c7c3ad7a01c75c991da954439.gifv https://64.media.tumblr.com/a0d6cd1b1f138a9362b3d5691449fd5c/2c2ede5325d4c3da-35/s250x400/243729403da91082109086a0c7f68a80893e4278.gifv https://64.media.tumblr.com/1c7451e7d8e0a57493d3b4eba1f3302b/2c2ede5325d4c3da-95/s250x400/9d58bdb51357009d03143961772b06d867c225eb.gifv

Hors ligne

#54 Le 30-07-2023 à 11h45

Garde Ombre
Azertamia
Fraîchement arrivée
Azertamia
...
Messages: 7

Bonjour o/

Il est fort dommage de voir que le snake n'est pas du tout jouable sur téléphone /static/img/forum/smilies/hmm.png

Les familiers sont sympas
J'ai hâte de voir si la communauté va débloquer le familier paon *-*

Sinon, est ce normal : j'ai rencontré 4 fois le familier avec une capture échoué à chaque tentative ? o///O
J'ai pourtant le bon appât


https://www.zupimages.net/up/21/27/d0eg.gif

Hors ligne

#55 Le 30-07-2023 à 13h45

Garde Obsidienne
Farfala-Malva
Garde en formation
Farfala-Malva
...
Messages: 155


  Bonjour,

Merci pour ce dernier évent (hélas).

J'aime bien les 2 tenues trouvables sur la map, et comme il y a peu d'items, il est assez facile d'avoir tous les coloris.
Le familier Zalbinion est sympa (même si son œuf n'est pas à son image... J'ai raté plusieurs fois sa capture mais j'ai fini par l'attraper. /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Le jeu Snake étant redondant, l'illustration et le Panplumiyé ont été obtenu rapidement.

C'est juste un peu triste de savoir que c'est notre dernier évent et qu'Eldarya finira avec l'épisode 20 de New Era.



Vu qu'il n'y a plus de com depuis longtemps je me permet de demander ça ici au cas où quelqu'un soit au courant :
Le jeu se terminant avec l'épisode 20, "Eldarya ne s'étant jamais relevé de l'incendie d'OVH..." qui abritait le serveur en français, est-ce que Eldarya continue dans les autres versions (Anglais, espagnol...) qui n'ont pas subit cet incendie ???

Si ce n'est pas le cas, alors cet incendie n'est qu'un prétexte qui les arrange bien

Dernière modification par Farfala-Malva (Le 06-08-2023 à 10h38)


Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)

https://zupimages.net/up/24/06/z7vl.png

Hors ligne

#56 Le 30-07-2023 à 15h14

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

Bonjour les 4 gardes,

Merci pour ce dernier Event c'est agréable de terminer sur des instruments de musique.

Dommage quand même de ne pas avoir ouvert une boutique d'été en parallèle.

Bon été et à bientôt pour le dernier épisode.


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#57 Le 30-07-2023 à 16h09

Garde Absynthe
olivensucre
Bleusaille
olivensucre
...
Messages: 83



https://zupimages.net/up/23/24/amh0.png

Bonjour

Merci pour cet event tardif, je viens d'ailleurs d'apprendre que c'était le dernier, et concernant le jeu je pensais aussi qu'il y aurait une suite mais me trompais-je ?

On a l'arrivée d'AS new gen mais on perd AS et Eldarya en même temps si c'est pas triste

Enfin...
Je viens de choper l'illustration, elle est tout simplement magnifique.
Pour les tenues, celle de la boutique est pas mal mais flemme de tout acheter, Soprano n'est vraiment pas à mon goût bref, et j'aime bien Arpegia elle est belle.

C'est tout ce que j'ai à dire, un peu déçue par ce que je viens d'apprendre

Bonne journée


https://zupimages.net/up/23/24/x7ab.png

Dernière modification par olivensucre (Le 30-07-2023 à 16h10)


✦   Youtube  ❀  Amour Sucré  ❀  Ma bimbo
https://zupimages.net/up/20/22/9m2f.gif

Hors ligne

#58 Le 30-07-2023 à 20h40

Garde Ombre
tahury2
Fraîchement arrivée
tahury2
...
Messages: 2

Merci pour ce dernier event et tout le travail que vous avez fait c dernières années pour nous faire vivre l aventure eldaryenne /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#59 Le 30-07-2023 à 20h41

Garde Obsidienne
Tahury
Fraîchement arrivée
Tahury
...
Messages: 2

whhaa!! trop beau!!

contente de ce dernier event /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#60 Le 01-08-2023 à 16h56

Garde Absynthe
Angelcassidy
Jeune recrue
Angelcassidy
...
Messages: 10

Bonjour,

ayant terminé l'event, je viens donner mon avis.

points négatifs (on garde le meilleur pour la fin):
- pas vraiment d'histoire. Huang Hua nous dit qu'un serpent fait trop de bruit et qu'il faut l'assommer à coup de bonbons, mais c'est tout. Pas de contexte pour expliquer l'illustration par exemple.
- event tardif. c'est censé être basé sur la fête de la musique, mais il sort en plein été avec peu de communication.
- la musique pendant le mini-jeu. Elle est jolie, c'est pas le problème, mais comme j'enchaîne les parties le soir, après avoir fait toutes mes explorations, l'entendre en boucle me rend folle. peut-être un petit bouton pour la faire taire ?
- l'oeuf du zalbinion. je pinaille sur des détails, mais l'oeuf n'a pas grand lien avec le familier ce qui fait que j'ai pas tout de suite compris que j'avais le bon familier en voyant l'oeuf dans mon inventaire.
- les tenues. comme toujours, ce n'est que mon avis. j'aime beaucoup la tenue Arpegia, je suis moins fan des autres. enfin on ne peut pas plaire à tout le monde et au moins, il y en a pour tous les goûts.

points positifs (finalement, il n'y avait pas tant de négatif que ça) :
- durée de l'event. En 3 jours, j'avais obtenu au moins un élément de chaque tenue (hors boutique) et l'illustration. Du coup, en moins d'une semaine (et malgré que le Zalbinion m'ai échappé 5 fois), j'ai tous les éléments des tenues qui m'intéressaient et le familier.
- facilité d'exploration et du mini-jeu. Pour un event, j'avoue ne pas avoir envie de passer trop de temps sur mon ordi, alors la facilité de drop et du mini-jeu me convient parfaitement.
- c'est encore un avis perso, mais le fait que ce ne soit pas la tenue que je trouve la plus jolie en banque me fait plaisir, je me sens moins flouée si je n'investi pas.
- familier bonus. je ne sais pas si les gardiennes se sont particulièrement investi dans cet évent ou si la jauge était plus basse, mais obtenir enfin le familier bonus alors qu'il m'a échappé 3 fois ces deux dernière années, ça me fait du bien (j'espère qu'on pourra obtenir les précédents en boutique même s'il faut payer en gold, j'ai envie de tous les collectionner comme des pokemons).

enfin voilà. en écrivant ce message, j'ai appris que ce serait le dernier event et j'en suis triste. bien sûr, si l'histoire du jeu se termine, il n'y a pas de raison de faire de nouveaux event, mais j'avoue que j'ai lâcher l'histoire depuis un moment et que je ne fais Eldarya et AS que pour les tenues et les familiers ou presque. Enfin tout à une fin et bien qu'il y ai eu quelques défaut, j'ai beaucoup aimé joué à ces jeux.

Alors merci Chinomiko et Beemoov pour le temps et l'énergie que vous avez mis dans ces jeux et bonne continuation.

Hors ligne

#61 Le 01-08-2023 à 17h24

Garde Obsidienne
Syuka
Soldat de la Garde
Syuka
...
Messages: 471

Salut,

Comme la plupart des gardien.nes, je ne reviendrai pas sur la redondance du mini-jeu, qui a le mérite d'être rapide. En revanche, je suis déçue de l'absence d'histoire derrière le serpent cacophonique qu'on doit gaver de bonbons ? C'est dommage parce que c'est toujours intéressant d'introduire un évent avec un peu de lore.

Les tenues ne me plaisent pas trop, mais c'est purement personnel et j'admets que le travail des illustrateurs derrière a payé puisque les items, individuellement, sont bien. En revanche, la tenue de la banque est très belle (mais je ne vais pas - plus - banquer pour un jeu que ses propriétaires abandonnent).
Par contre, elle est assez, voire carrément inspirée de Jibaro ? C'est nul et moche de ne pas donner les crédits des artistes desquels on s'inspire, quitte à faire une petite précision sur un post insta ou même ici, sur le forum. On doit Jibaro a Alberto Mielgo, un incroyable réalisateur/animateur espagnol.

Comme points positifs, je pense que le taux de drop est raisonnable, j'ai eu vite eu tous les items rapidement et les coloris qui m'intéressent après peu d'essais. L'event se termine vite si on le farm bien, et le familier de la jauge est MAGNIFIQUE, beau travail, comme pour l'illu.

Bon pour finir, pour un prétendu dernier évènement, je trouve ça triste de se cantonner à une fête de la musique avec plus d'un mois de retard. On est en pleines vacances d'été et c'est plutôt un temps à barboter. Barboter en pleine fin du monde Eldaryen, c'est certes bizarre, mais prendre le temps de faire une petite fête de la musique, ça l'est aussi.

J'édite mon message pour modérer ma vague de sel, merci aux artistes, aux développeurs et toute l'équipe d'avoir donné de votre cœur dans Eldarya depuis toutes ces années. Je suis déçue et un peu triste de regarder nos gardien.nes s'effacer sans entrevoir de futur similaire à celui d'AS New Gen. Mais on sait que ce n'est pas vous les responsables de nos déceptions Eldaryennes (entreprise, hiérarchie, argent, toussa toussa quoi).

Bonne journée à toustes en tout cas :)

Dernière modification par Syuka (Le 01-08-2023 à 17h30)

Hors ligne

#62 Le 01-08-2023 à 19h23

Garde Ombre
honeymel
Fraîchement arrivée
honeymel
...
Messages: 1

trop cool cet event ! j'aime beaucoup les tenues

Hors ligne

#63 Le 02-08-2023 à 13h08

Garde Ombre
Wilhiane
Fraîchement arrivée
Wilhiane
...
Messages: 7

https://zupimages.net/up/22/25/fa6q.png


Merci pour cet évent !


La tenue Arpegia est très belle et celle de la banque également (mais pareil, je ne vais pas payer si le jeu est délaissé par la suite).
Etant là depuis la version démo du jeu, je suis évidemment déçue qu'il se termine si subitement et j'ai dû mal à profiter du dernière event, mais il reste très sympa, alors merci d'en avoir mis un en place pour les derniers moments !


C'est certainement ma dernière aventure beemoov quand je vois ce qui est prévu pour la suite donc merci à toute l'équipe d'Eldarya pour ce jeu et pour ce dernier évent ❤


https://zupimages.net/up/23/07/di2h.gif

Hors ligne

#64 Le 02-08-2023 à 14h50

Garde Ombre
Nevrina
Jeune recrue
Nevrina
...
Messages: 11

Bonjour :)

C'est avec un petit pincement au cœur que j'écris ce petit message.
Effectivement il y a eu des hauts et des bas (et débats aussi ;) ), mais comme partout ! Eldarya gardera un place importantes chez moi. Je suis là depuis la béta, alors forcément, ça commence à dater ! D'un côté je ne suis pas non plus surprise d'apprendre la fin d'Eldarya, j'ai toujours eu l'impression que pour vous Amour Sucré était plus intéressant qu'Eldarya... Alors c'est dans l'ordre des choses malheureusement. Et puis on voit bien que pour les joueurs aussi, en particulier depuis l'incident de l'incendie OVH, ont déserté le jeu, en particulier en regardant les forums d'évent. Le premier jour il y avait généralement plus de commentaires qu'il n'y en a aujourd'hui !


Je vous remercie tout de même pour tout ce que vous avez fait ! Personnellement j'ai l'impression d'avoir été écoutée plus d'une fois. Encore aujourd'hui, lors du dernier évent de la fête de la musique, j'avais déploré l'absence des anciens instruments de musique du roi et de la reine des fées (harpe Titania et flûte d'Obéron). Alors merci de les avoir rendu disponible à nouveau !

Concernant les évents à Map, ils auront toujours été mes préférés, alors merci ! Le mini-jeu est certes du "réchauffé", mais ce n'est dérangeant non plus. D'une part, si c'est le dernier évent, vous n'aviez pas d'intérêt à créer un nouveau jeu pour l'occasion, d'autre part, le jeu du Snake est un jeu qui fonctionne, alors rien à redire dessus.

Les familiers sont sympas, j'aime beaucoup le familier de la jauge, que nous avons réussi à obtenir ! J'ai croisé 1 fois l'autre familier, et la capture a réussi, donc c'est parfait !

Les tenues sont sympas, j'aime beaucoup la tenue exclusive à la boutique, je pense faire quelques dépenses d'ici la fin de l'évent. La coiffure est absolument magnifique.
La tenue exclusive à l'exploration est ma deuxième préférée, mais je ne sais pas dans quel mesure les différents équipements pourront être associés.
La tenue disponible à la fois en exploration et en boutique, est sympa aussi, même si je suis moins fane des yeux partout x)
Enfin je n'apprécie pas trop la tenue banque x) Tant mieux pour mon porte-feuille

J'attendrai l'annonce officielle de fin d'Eldarya pour faire (éventuellement) un debrief plus intéressant de mon aventure ici :)

Je pense qu'avant de terminer l'aventure, il serait peut-être intéressant pour vous de faire une boutique d'été (pas nécessairement un évent entier, mais juste une boutique), afin que l'on puisse recréer une dernière fois notre garde-robe, ou notre collection de familiers, avant la fin.

Bonne journée à vous,
Nevrina


Ancienne joueuse (présente depuis la bêta...) connue (?) sous le pseudo Bella.
Si nous étions amie, n'hésitez à venir me parler ☺

Hors ligne

#65 Le 02-08-2023 à 15h43

Garde Obsidienne
YUKK0
Fraîchement arrivée
YUKK0
...
Messages: 1

Merci à vous

Hors ligne

#66 Le 03-08-2023 à 17h09

Garde Absynthe
Lyaurwen
A vaincu une poule
Lyaurwen
...
Messages: 816

Bonjour, merci pour cet événement.

Heureusement que nous avons été informés sur les réseaux sociaux, car rien n'a été dit sur le jeu.
Avec ce retard, comment pouvions-nous prévoir qu'il y aurait un évent et nous préparer en conséquence (familier, nourriture) ?
Je sais que vous comptez lâcher le jeu et peut-être même que vous en avez marre d'Eldarya, que vous avez hâte d'arrêter mais ce n'est pas encore terminé.
Non seulement vous n'aviez pas annoncé l'événement comme étant le dernier, mais vous ne l'avez pas annoncé tout court sur le forum.
De plus, le post de présentation de l'événement est bâclé. Des indications sur les anciens éléments trouvables (en exploration ou en boutique)
aurait été les bienvenues. Pour couronner le tout, il y a un souci de BBCode.

❁❁❁

Concernant l'événement en lui-même à présent.

Il a été victime de quelques petits bugs, mais rien de bien dérangeant.
Le déroulement est classique, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est critiquer la redondance des événements. Vous avez fait plein de minis-jeux,
pourtant ce sont toujours le snake ou le "candy crush" qui revenaient. C'est dommage, lassant, mais ça fonctionne bien. Ça rattrape.



Les familiers
J'adore le Zalbinion, je le trouve très mignon. Cependant je ne peux pas ignorer l'œuf. Un familier a 3 formes, l'œuf, le bébé et l'adulte.
Normalement, habituellement ces formes sont assorties. La première n'est qu'un paquet cadeau, ou un œuf de Pâques.
J'ai l'impression qu'elle a été dessinée à part, pour être associée à n'importe quel familier ensuite, ou bien un recyclage de projet de Pâques.

https://www.eldarya.fr/assets/img/item/egg/dac17b2ad7c7a03756bcae022846ca3c.png=/=https://media.discordapp.net/attachments/911067437808635985/1136668685772259368/Zalbinion_Beb3F_copy_180x180.pnghttps://media.discordapp.net/attachments/911067437808635985/1136668686107824189/Zalbinion_Adulto_copy_180x180.png


Sur l'image du familier verrouillé apparaît le Fabibi, à nouveau comme si vous aviez réutilisé un projet de Pâques.
https://media.discordapp.net/attachments/911067437808635985/1136613540384489492/pet_1_locked.pnghttps://media.discordapp.net/attachments/911067437808635985/1136613540149596210/pet_1_unlocked-1.png

Le Panplumiyé me plaît moins. J'aime beaucoup les paons mais ils sont entre autre connu pour leur roue, que le familier n'a pas. Ce n'est pas une
mauvaise chose, il fallait bien le changer de l'animal de référence. Sa queue a un côté mécanique je trouve, qui ne me plaît pas.



Les tenues
La tenue Soprano est intéressante. J'ai toujours voulu une tenue hamadryade, et je pense pouvoir
utiliser certains éléments, notamment le collier, dans une tenue hamadryade. Il est vraiment dommage que les racines/le bois soit attaché aux gants et aux
chaussettes. J'aurais préféré un item détachable et de plusieurs couleurs différentes.
Pour cela, le collier est bien car il est détaché, mais d'une seule couleur. La seule chose qui change est la couleur de l'œil, ça fait à nouveau bâclé.
La Carmen. Qu'est-ce que c'est que ça ??
J'aime la coupe un peu mulet, je crois qu'on n'en avait pas. Je l'aurais préférée plus courte mais elle n'est pas mal non plus longue. Ce que je ne
comprends pas, cette ce qu'il y a aux pieds. On dirait un bout de plastique, je ne comprends pas ce que c'est censé
représenter, ce que vous avez voulu faire. C'est juste disgracieux. Les avis sont subjectifs mais je doute que beaucoup de joueurs aiment cette partie.
Vous auriez au moins pu le séparer, là aussi.
Depuis quelques temps, on dirait que vous êtes bloqués par un nombre déterminé. 9 éléments, 10 déclinaisons et c'est tout.

Carmen entière pour illustrer



La tenue Arpegia, j'adore. Il y a un côté déesse qui se dégage de cette tenue, avec en plus des fleurs. J'aime beaucoup. L'Allegra
change, elle me plaît beaucoup aussi bien que les sourcils me dérangent. Merci pour cette tenue.
Si je peux chipoter, j'aurais aimé des déclinaisons plus variées là aussi. D'autres couleurs que argent/or + une couleur. Les métaux de couleurs m'ont manqué, notamment pour le bijou de jambe.

La tenue Contralto. J'adore les bas, ils ont de jolis dégradés. Le violon est plutôt joli, malheureusement la main droite (à notre gauche) de la gardienne ne va pas avec.
Elle ne le tient pas, cela fait bizarre. Un gant permettant de changer l'inclinaison de la main, spécialement dessiné pour la tenue aurait été bien utile ! À la manière de Ma Bimbo.
Le reste de la tenue fait plastique. La qualité est mauvaise, comme d'autres tenues récentes du jeu.
Pour ce qui est de la Ludwina, les sourcils sont hauts et donne un air étonné à la gardienne, qui ne me plaît pas.
Les coloris sont inégaux. Certains sont bicolores, d'autres sont tricolores voire quadricolores. En plus des fleurs,
parfois ce sont juste les perles qui sont colorées, parfois il y a les perles et une espèce de ruban sur laquelle elles reposent. On vous répétait déjà à chaque
fois que les coupes de cheveux non unies sont pénibles et que vous vous obstinez, maintenant vous faites des coloris inégaux. C'est dommage (encore), cela ruine la coupe.
Alors qu'il suffisait de separer les cheveux du bijou.

https://www.eldarya.fr/assets/img/player/hair/icon/31e1140d67902c0c7bea1f0a5cbfc82a~1686835119.pnghttps://www.eldarya.fr/assets/img/player/hair/icon/fbc8bcd8b182d1269e8bb3b0214b557f~1686835167.pnghttps://www.eldarya.fr/assets/img/player/hair/icon/e57b0197810ec5ac73437c3a0c19e215~1686835084.png
- Bicolore blond + perles et fleurs "noires"
- Tricolore bleu + ruban et perles roses + fleurs vertes
- Quadricolore rose + perles blanches + ruban noir + fleurs bleues


Je vais brièvement commenter la tenue Cacophony. Sur l'image de référence de la tenue, je n'aimais pas. Séparément, les éléments
m'intéressent mais je ne compte pas l'acheter. J'aime beaucoup la coupe.

J'ai apprécié le fait d'avoir de nouveaux instruments de musique.
J'aurais aimé revoir les anciennes tenues payantes, au moins celles précédemment
obtenues. Je voulais acheter des éléments de la tenue countess of pan.



Les explorations
Mon familier a 160 PE. Je crois n'avoir utilisé qu'une grande potion et une petite potion au début.
Le taux de drop des jetons est assez
aléatoire pour moi. Il y a des jours durant lesquels j'en trouvais plein, et d'autres durant lesquels je n'en avais qu'un ou deux. J'ai eu l'illustration le
3e jour, c'est très bien.

J'ai eu du mal à attrapé le Zalbinion. Je l'ai croisé 4 fois, essayé de l'attraper 3 fois et ai échoué 2 fois.
Une croisade sans capture, capture échouée, capture échouée, catpure réussie.

Au niveau des vêtements, au départ c'était parfait. J'obtenais toujours deux items. Puis, en deuxième moitié de l'événement, j'ai commencé à faire
quelques explorations dans lequelles je ne trouvais qu'un item, ou qu'une nourriture voire des explorations vides (dans des lieux pas terminés du tout, je précise).



L'illustration
Je n'aime pas cette illustration. Je n'aime pas le côté poupée qu'on habille et c'est du déjà vu. Les coups de cœur autour de la gardienne, à s'occuper d'elle.
Rien que l'événement de Saint-Valentin de cette année.

Illustration Saint-Valentin 2023 et fête de la musique 2023




Ce que je retiens de cet événement, est une déception. Il me semble bâclé, beaucoup de choses sont dommages, décevantes.
J'ai réellement l'impression que vous en aviez marre et que vous l'avez fait en vous disant "Allez, on va leur mettre
ça et ça ira. On fait le minimum, de toute façon c'est le dernier.".


Pour les "événements" à venir s'il y en a, j'espère vraiment que nous pourrons retrouver tous les familiers et vêtements des périodes
correspondantes en boutique et/ou exploration.

Dernière modification par Lyaurwen (Le 04-08-2023 à 08h14)

Hors ligne

#67 Le 05-08-2023 à 15h11

Garde Absynthe
Kate-lynn
Jeune recrue
Kate-lynn
...
Messages: 11

>> Bonjour
Je viens donner mon avis quelque peu négatif à propos de l’évent.
En fait, c’est un avis général et pas spécifiquement porté sur l’évent fête de la musique 2023.
Je trouve ça tout à fait regrettable de ne plus avoir accès aux tenues des anciens évents. Vous avez dit répondre aux plaintes de nombreuses joueuses en enlevant les maps avec 200 items mais j’imagine qu’il y en avait tout autant qui ne s’en plaignaient pas car cela leur convenait.
Il en va de même pour les familiers, ils ne sont même pas achetable en boutique.

Je trouve que cela privilégie énormément les anciennes gardiennes et je ne pense pas que cela soit un bon coup marketing pour les nouvelles, qui n’ont déjà pas assez de maana pour avancer dans les épisodes et encore moins pour se permettre d’acheter les items d’anciennes tenues/familiers.
Et même pour les anciennes joueuses, cela les empêche de compléter leur collection de façon significative.

Il reste donc la banque, mais quand on voit le prix des items, c’est un salaire complet qu’il faudrait sortir pour n’avoir ne serait-ce qu’une tenue dans son ensemble (3000 maana pour la tenue contralto par exemple, c’est le prix d’un épisode).

Une solution pourrait être de faire deux maps, une avec les nouvelles tenues, l’autre avec les anciennes tenues et familiers. Ou bien de faire des mini jeux qui permettent de gagner d’anciens items, je pense qu’en y réfléchissant, il y a beaucoup d’options possibles pour combler toutes les joueuses et joueurs. Vous proposez déjà beaucoup de situations qui favorisent la banque pour vous permettre d’offrir une chance aux joueuses d’avoir accès aux tenues gratuitement je pense.

Pour conclure ce message, je vais aborder l’évent en lui-même. Je n’aurais pas grand chose à dire si ce n’est que c’est encore les mêmes mécaniques. Ça plaît à certaines, rapide et facile, on connaît déjà. Pour ma part je suis lassée de jouer à snake, et si ce n’est pas ça, c’est un candy crush ou alors des « missions quotidiennes » franchement pas très poussées. Vous me direz, trois différents modèles de jeu c’est pas mal, oui mais pas quand on a 1 évent tous les 2 mois, c’est beaucoup trop redondant, à mon avis, les évents des années précédentes avaient une vraie recherche derrière !

Bon, je critique beaucoup mais je suis certaine que l’équipe fait de son mieux pour suivre la cadence évent/épisodes/tenues, et je les en remercie. J’espère que mon message sera abordé de façon constructive.
À mon humble avis, sortir des épisodes aussi fréquemment joue contre vous, peut-être faudrait-il ralentir la cadence des épisodes pour vous permettre de proposer des évents plus élaborés en attendant les sorties. Cela vous donnerait aussi plus de temps pour approfondir vos épisodes, mais c’est un choix qui vous appartient, tout dépend d’où l’on met les priorités.

Un peu de positif : j’adore la tenue contralto et le familier de la jauge commune.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon message, bonne journée à celles et ceux qui en arriveront au bout ! ♡

Hors ligne

#68 Le 05-08-2023 à 19h44

Garde Ombre
Fleurdelune
Jeune recrue
Fleurdelune
...
Messages: 13

Bonjour !

Merci pour cet event et bonne fête de la musique avec beaucoup de retard !

Le mini-jeu :

C'est du recyclé, mais j'ai eu l'illustration assez vite donc je ne vais pas me plaindre.

La map :

La même que d'habitude, je la trouve plutôt sympa, mais peut-être rajouter d'autres lieux d'exploration pour varier un peu.

Les tenues :

On l'a déjà souvent dit, les tenues trouvables en exploration c'est super, mais ça serait encore mieux si on pouvait choisir nos couleurs en avance, afin de ne pas se retrouver avec des tenues importables quand rien ne va ensemble, et à ne pas guetter inutilement le marcher. Ceci dit, j'ai eu presque tout les items dans quasiment chaque couleur car il n'y avait pas grand chose en exploration.
Les tenues sont toutes fidèles au thème, et c'est un bon point.

Tenue Soprano :
Ce n'est pas ce que je préfère, mais l'ensemble est vraiment sympa et original. J'adore la coupe de cheveux (sauf en bas, on se demande ce qu'on voit), les lunettes, et la guitare.

Tenue Arpegia :
Cette tenue est INCROYABLEMENT BELLE !!!! Je suis hyper fan et j'ai pu avoir presque toutes les déclinaisons ! Merci infiniment pour cette tenue sublime !!! Un gros coup de coeur, elle est très bien trouvée !

Tenue Contralto :
Une très jolie tenue aussi, J'aime beaucoup la robe, les manches et le violon. Elle est cependant un peu chère; je n'ai pas pu tout acheter, mais je trouve ça normal qu'il y ait une tenue uniquement en magasin.

Tenue de banque :
Je ne vais pas banquer, mais je la trouve très jolie aussi !

Les familiers :

Je ne sais pas qui crée les familiers, mais ils sont vraiment incroyables !! Le Zalbinion est assez original et le pan est splendide, sûrement un de mes préférés ! Je suis hyper contente qu'on l'ait gagné, merci !!

L'illustration :

Je sais que beaucoup de gens n'aiment pas, mais personnellement je suis hyper fan de ce côté harem où l'héroïne est habillée / maquillée / pouponnée par nos crushs. J'aime bien avoir un crush par illustration aussi, mais j'adore celles de groupe.

Merci encore pour cet event, bien que très (trop ?) tardif !

Hors ligne

#69 Le 05-08-2023 à 21h20

Garde Absynthe
Alric-Sasheris
Garde en formation
Alric-Sasheris
...
Messages: 214




Bien le bonjour Beemoov,  gardiens et gardiennes d'Eel  (et bientôt de son histoire,  à partir du prochain..  dernier épisode)



Merci pour cette fête de la musique.
J'ai bien apprécié,  les familiers et les tenues surtout sont globalement très sympa et bien inspirés  (à part peut-être celle de la boutique  qui m'a semblé à première vue moins originale,  quoique l'effet de transparence et les dégradés de couleurs restent plutôt bien réussi en vérité.)
L'illu au départ j'ai cru qu'il y en avait plusieurs,  mais avec peu de morceaux pour chacune.  J'ai tendance à préférer celles de groupe pour voir d'autres personnages dans le contexte des fêtes,  ou en pleine activité de fête où chacun s'amuse par exemple,
et ainsi garder les illustrations de couple pour quand il s'agit de mettre en avant un moment entre Erika et notre cdd préféré.
Bon après on peut toujours la couper en quatre au pire si vraiment.  XD
Je rigole un peu,  mais le contexte de l'illustration est chouette.  Je peux assez bien me représenter cela comme un bon souvenir de notre Gardienne de la fête de la musique.  Le moment préparation de la tenue est une jolie attention de la part des hommes, et j'imagine sans peine que ce doit rester un meilleur moment que de marcher avec haha.  x)
Le mini jeu du Serpent m'a convenue perso,  il était quand même plus équilibré / moins sujet à des disparités que celui des diamants.




Pourtant je suis attristée,  j'attendais avec impatience l'évent d'été.
Je me disais..  peut-être.. *frémissement la tenue  Fearless Captain  en explo (mon coup de cœur).  La tenue  Ghost Hunter  de l'année dernière avec de chance,  les tatouages de  Bone Guardian  magnifiques hiii..  (et bien bien d'autres encore houlala)

Irl,  j'ai beau ne pas du tout être porté sur la mode,  (j'ai des à priori bien sûr,  cela me parait assez superficiels,  cher,  trop sujet à la tendance du moment pour trouver facilement, de manière durable, pratique et accessible des  vêtements qui me plaisent ET me correspondent vraiment.)   la beauté n'en demeure pas moins un bonheur véritable pour mes yeux et mon âme.  J'aime m'amuser à relever des défis grâce à la grande diversité de tenues et d'items que vous avez créés,  sans compter celui d'admirer celles des autres utilisateurs.  (bien qu'il faille souvent jouer d'ingéniosité pour se dépatouiller dans une garde-robe bien remplie)
D'ailleurs si vous avez encore un peu de temps et de  ressources avant de cesser toute nouvelle mise à jour,  si vous pouviez ajouter une fonctionnalité dans la garde-robe,  qui permettrait :
-  d'ouvrir une petite fenêtre qui récapitule dans une liste déroulante avec un aperçu,  les items que porte déjà la gardienne, 
-  et de les déplacer à l'intérieur de celle-ci afin de les superposer plus facilement dans l'ordre souhaité.
Je vous pris,  s'il vous plaît,  n'hésitez guère.
  Cela rendrait son utilisation beaucoup plus pratique déjà.  En outre,  nombre d'entre nous vous en seraient certainement reconnaissante pour cet effort. 

Après les illustrations d'anciens évents,  et les évents en eux-mêmes,  ceux-ci on ne peux plus les revivre ou les acheter bien entendue...  Mais je crois que j'aurais bien aimé en posséder certaines (de New Era comme de The Origins).  Notamment celles de groupe avec les cdd ou d'autres personnages quand ils s'amusent.  Elles font très bonnards et mettent de bonne humeur haha.
Il se peut que je fasse ma gourmande à la boutique si c'est une des dernières fois....



Autrement et bien,  si le cœur vous en dis, n'hésitez pas Beemoov à nous lancer une dernière promo pour avoir une chance d'obtenir les tenues des anciens évents  (hormis celles qui étaient exclusives à l'exploration)  une dernière fois avant de passer à d'autres projets.  J'avoue que ça me ferait bien plaisir car,  bien qu'on en trouve parfois les éléments sur le marché,  certains sont assez rare dirons nous.

Même si j'ai mis trop de temps à me décider  pour acheter toutes celles qui me faisait de l'œil à la dernière    (Ouille.. bye bye  Moth Lady,  Egg's Keeper..),  cette attention que vous nous avez offert avec la précédente promo au début de l'année a été très appréciée.



Quoi qu'il en soit merci encore pour tous les évents et le contenus que vous nous avez concocté jusqu'à présent.
Mon objectif en me réinscrivant le 25 décembre de l'année passé,  après avoir commencé le vie active et emménagé chez moi,  était de me remettre à l'histoire de TO déjà que je n'avais avancé que jusqu'à l'épisode 11 en quoi..  2017.
Sachant que j'ai eu découvert le jeu une 1ère fois en 2016,  désinscrite en 2017.  Réinscrite pour la deuxième fois en 2019 et redésinscrite la même année.  (impossible d'allier école  puis étude et apprentissage à Eldarya,  l'un m'accaparant rapidement tout mon temps après les cours.
Oui Eldarya m'a toujours attiré,  je l'ai préféré et délaissé Amour sucré à son profit.
  Ambition qui a pris beaucoup de retard,  tant acquérir d'anciens éléments de tenue demeure attrayant,  ce qui me fais dilapider tout semblant de réserve de maanas sur le marché haha  ^¬^'   Et bediou ce que tomber sur des yeux de mon colorie bleu préféré est rarissime.

Il y a énormément de merveilles là dedans et cela en a inspirée pleins d'autres sur le Forum ^^
De ce fait même à la suite de votre départ,  j'ai encore du bon temps à passer sur votre jeu,  les épisodes et le forum.


Voili  voilou,  comme je ne commenterais probablement pas le dernier épisode de New Era avant  trèèès  longtemps,
(Et que de ce que j'ai compris vous lisiez nos commentaires des topics des épisodes et des évents,  situés dans la branche Actualité du Forum,
ainsi que  ceux des réservés aux épisodes de la branche  Le jeu Eldarya.
Je suppose également les avis de la branche  Livre d'or)
 
J'en profite pour vous souhaiter d'ores et déjà une bonne continuation  !!  ♫

Dernière modification par Alric-Sasheris (Le 05-08-2023 à 22h37)


Enthousiaste, curieuse, expansive, authentique.. me voici!  Imparfaite, je brave les vagues à mon rythme, des rêves plein la tête.
Avec
l'espoir, l'ambition, la volonté de me réaliser à travers le monde, le monde à travers moi. Encore et encore...

Hors ligne

#70 Le 05-08-2023 à 21h45

Garde Absynthe
Eternæ
Fraîchement arrivée
Eternæ
...
Messages: 1

─── ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚. ───


Merci pour cet event qui sera malheureusement le dernier.


─── ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚. ───

Dernière modification par Eternæ (Le 05-08-2023 à 22h03)


https://i.pinimg.com/736x/5e/e4/b5/5ee4b5ca3fecac5cf7181d09f70ee13f.jpg

Hors ligne

#71 Le 06-08-2023 à 13h59

Garde Obsidienne
Tynwethh
Bleusaille
Tynwethh
...
Messages: 87

Aucune information donnée pour nous préparer à l'évènement. Je me connecte aujourd'hui et me rends compte que l'évènement est déjà fini.
Communication à revoir.


https://i.pinimg.com/originals/34/4d/8f/344d8f8a98ad8b8db6359849d24d78f7.gif

Hors ligne

#72 Le 07-08-2023 à 07h42

Garde Ombre
LightKira
Jeune recrue
LightKira
...
Messages: 22

Maintenant que l'évènement est terminé, je viens donner mon avis dessus.

J'ai beaucoup aimé le familier paon que nous avons réussi à obtenir tous ensemble. Je suis moins fan du zèbre mais mon petit frère l'a adoré donc écoutez c'est le principal.

J'aime beaucoup les deux tenues que nous avons pu obtenir en exploration. Elles sont très différentes dans leurs styles mais cela permet de contenter n'importe quelle gardienne. Je n'ai pas acheté la tenue exclusive à la banque, ni celle de la boutique qui coûtait bien trop cher.

Je fais partie des gardiennes qui apprécient les illustrations de groupe alors je n'ai rien à redire sur celle-ci, je l'ai trouvé très belle.

Comme j'ai pu le dire, tous les éléments obtenables gratuitement par exploration ou au snake étaient obtenables facilement. J'ai eu plusieurs coloris sympas pour chacune des tenues, le familier zèbre, et la communauté a réussi à avoir le familier paon. On obtenait également l'illustration très rapidement. Donc pour un dernier event au moins on a pu avoir pas mal de choses.

Je suis seulement déçue que vous n'ayez jamais communiqué officiellement que c'était le dernier event. Devoir se passer l'info entre gardienne car il n'y a aucune annonce ne devrait pas arriver. Etant seulement mon deuxième event sur Eldarya, je ne peux pas vraiment vous dire si cet event était de qualité par rapport aux autres mais je pense que les avis des autres gardiennes parlent plus que moi.

Merci pour cet event.


https://zupimages.net/up/23/25/sbu6.png

Hors ligne

#73 Le 07-08-2023 à 09h17

Garde Ombre
Hoshinohime
Acolyte des Licornes
Hoshinohime
...
Messages: 353

Ohayo les belles ça fait une éternité que je n'avais pas donné mon avis comme c'était le dernier event du jeu alors me voici. Tout d'abord merci pour cet event même si je l'ai découvert par hasard en me connectant juste pour récupérer mes maanas quotidiens.

Les explos sur la carte j'ai toujours aimé alors presque rien à redire de ce côté là je dis presque car je vais reparler du taux de drop des objets : au début mon familier légendaire me rapportait 2 objets voire 3 si je compte les jetons mais vers la fin j'ai des explos vides ou avec un seul objet alors que les lieux n'étaient pas encore achevés je me demande si ce n'est pas fait exprès justement...

Ensuite j'ai préféré la tenue arpegia je n'aime pas la soprano juste la robe et la guitare le reste non merci mais il en faut pour tous les goûts. Quant à la tenue en boutique je n'ai pris que la coupe l'ensemble de la tenue est bien trop chère pour ce qu'elle représente.
La tenue banque aurait pu me plaire mais pourquoi banquer alors qu'il n'y aura plus de nouveaux contenus sur le jeu ? Je passe mon tour ...

Dernier point que je voulais aborder et pas des moindres et c'est également une requête : allez vous avoir la gentillesse de nous laisser les maps des différents évents à des dates fixes chaque année avec toutes les tenues précédentes s'il vous plaît ?
Vous l'avez fait pour ma bimbo en laissant les voyages temporaires faites le ici aussi et je ne serait pas contre une boutique éphémère pour chaque évents avec les tenues banque ce serait plus attractif je pense !

Le jeu avait encore du potentiel je trouve dommage que vous le laissez ainsi comme vous avez fait pour ma bimbo ... bonne continuation quand même.

Dernière modification par Hoshinohime (Le 07-08-2023 à 11h30)


"Evidemment que tout ceci n'est qu'un rêve.... un rêve divin.... devenu réalité... notre réalité mon rayon de lune!"

Hors ligne

#74 Le 08-08-2023 à 11h55

Garde Obsidienne
Nashoba
Fraîchement arrivée
Nashoba
...
Messages: 1

coucou tout le monde !

Je vois que je me suis loupé l'évent  oouupss encore une fois.

Je rejoint une des joueuse, sa deviens compliqué pour avoir les récompences et sur tout il faut payé a un moment donner.. dommage.


Sur ce bonne mois d'août a tout le monde ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png


Nashoba et plume

Hors ligne

#75 Le 09-08-2023 à 16h43

Garde Absynthe
Hermeline29
Jeune recrue
Hermeline29
...
Messages: 25

Merci à toute l'équipe de nous avoir fait vivre cette belle aventure Eldarya dans des décors qui nous ont fait rêver !

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4