Forum

Pages : 1

#1 Le 30-05-2023 à 14h39

Garde Absynthe
Midorgan
Fraîchement arrivée
Midorgan
...
Messages: 7

https://zupimages.net/up/23/22/4pws.jpg

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, je vous souhaite la bienvenue sur cette fiction qu’est “Le Corps des Neuf”. Je vous remercie d’avoir cliqué sur ma fiction et j’espère sincèrement que vous l’aimerez autant que moi je l’aime.


https://zupimages.net/up/23/22/skmn.jpg

Hantée par les souvenirs du Sacrifice Blanc, Miiko quitte la Garde d'Eel afin de prendre un nouveau départ. Elle se rend alors sur le continent de Rus et y rejoint le Corps des Neufs, une guilde de mages libres. Le Corps l'aide à mettre ses vieux démons de côté tandis qu'elle commence un nouveau chapitre de sa vie. Pourtant, lorsqu’un des mystères de Rus ressurgit d’un lointain passé, Miiko sera plongée de nouveau dans une grande aventure qui pourrait bien détruire son nouveau foyer.


https://zupimages.net/up/23/22/upgo.jpg

Cette fiction se passe après Origins. Je n’ai pas fini le jeu, de loin, mais je suis au courant de ce qu’il se passe dans les grandes lignes. Bien que je n’ai pas de pouvoir sur ce que vous lisez, il est recommandé que vous ayez terminé le jeu en question pour éviter les mauvaises surprises.

Cette fiction est inspirée d’une quantité de sources, je ne peux pas toutes les citer mais les musiques de l’artiste TheFatRat m’ont grandement inspiré, ainsi que le beau et poétique manga Frieren mais également La fois où je me suis réincarné en slime, Fairy Tail, Edens Zero, Im : Great Priest Imhotep et bien d’autres oeuvres. Ce récit a également deux sources majeures ancrées dans un plan plus réel par rapport à nous : La mythologie égyptienne et la mythologie païenne slave ainsi que les cultures anciennes respectives de ces mythologies. Le mélange est spécial mais faites confiance au processus et vous verrez qu’on s’amusera bien ici.

Le header ainsi que les icônes que vous voyez viennent de Genshin Impact, le header étant une capture d’écran avec un brin de montage et les icônes étant une version d’une constellation d’un des personnages du jeu redessinée par mes soins.

Je remercie Layssira d’avoir accepté d’être ma bêta-lectrice pour cette fiction, sans qui vos yeux seront martyrisés sans arrêt.

Bien, maintenant que votre humble serviteur vous a brossé un portrait général, allons faire un peu de formalité.


https://zupimages.net/up/23/22/a2m0.jpg

Si vous souhaitez faire partie du Corps des Neuf ou si vous avez une question, n’hésitez pas à le signaler ici ou en messagerie privée !

Membres du Corps des Neuf




https://zupimages.net/up/23/22/ff52.jpg

Les membres du Corps des Neuf et les visiteurs sont priés de respecter le règlement ci-dessous sous peine d'être sanctionné par le Conseil

A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum



https://zupimages.net/up/23/22/9rtb.jpg


Prologue



Chapitre 1 : Kitej

Dernière modification par Midorgan (Le 20-06-2023 à 20h55)


Venez dans mon p'tit monde !

Le Corps des Neuf

Hors ligne

#2 Le 30-05-2023 à 14h41

Garde Absynthe
Midorgan
Fraîchement arrivée
Midorgan
...
Messages: 7

https://zupimages.net/up/23/22/xv4o.jpg


Venez dans mon p'tit monde !

Le Corps des Neuf

Hors ligne

#3 Le 30-05-2023 à 14h43

Garde Absynthe
Midorgan
Fraîchement arrivée
Midorgan
...
Messages: 7

https://zupimages.net/up/23/22/xv4o.jpg


Venez dans mon p'tit monde !

Le Corps des Neuf

Hors ligne

#4 Le 30-05-2023 à 14h45

Garde Absynthe
Midorgan
Fraîchement arrivée
Midorgan
...
Messages: 7

https://zupimages.net/up/23/22/xv4o.jpg


Venez dans mon p'tit monde !

Le Corps des Neuf

Hors ligne

#5 Le 30-05-2023 à 14h47

Garde Absynthe
Midorgan
Fraîchement arrivée
Midorgan
...
Messages: 7

https://zupimages.net/up/23/25/h2y3.jpg

Cette section bonus vous donnera accès aux carnet d'études de Miiko sur la Rus ! Cette partie sera organisée par ordre alphabétique et mise à jour au fil des chapitres


Kitej



Rus

Dernière modification par Midorgan (Le 20-06-2023 à 20h56)


Venez dans mon p'tit monde !

Le Corps des Neuf

Hors ligne

#6 Le 11-06-2023 à 14h27

Garde Absynthe
Ellowynn
Jeune recrue
Ellowynn
...
Messages: 19

Bonjour,

ta fiction m'intéresse beaucoup. D'une part parce qu'elle est consacrée à un personnage féminin, et d'autre part parce que je suis intriguée par le mélange de diverses mythologies que tu as annoncé. J'ai vraiment envie de voir ce que ça va donner. De plus Miiko est un personnage très intéressant. C'est vrai qu'elle a commis des erreurs, du fait qu'elle s'est retrouvée à la tête de la garde bien plus tôt que prévu.
Si j'ai bien compris, la gardienne et Leiftan sont morts dans ton histoire? J'espère que Lance aussi.En tout cas je veux bien être membre du corps des neufs.

Hors ligne

#7 Le 18-06-2023 à 23h15

Garde Absynthe
Midorgan
Fraîchement arrivée
Midorgan
...
Messages: 7

Bonjour/Bonsoir Ellowynn ! (navré du retard je n'étais pas trop connecté à cause d'événements personnel)

Merci d'être passé sur ma fiction et d'avoir laissé un commentaire, ça fait toujours plaisir !

En tout cas je suis content que ça te plaise et oui, Miiko est un personnage plus qu'intéressant et que j'aime beaucoup malgré ce qu'elle a pu faire au cours de l'histoire.

Concernant ta question, puisque ça se passe après Origins, la gardienne ainsi que Leiftan ne sont en effet plus là. Quant à Lance, libre à toi de l'imaginer présent ou non dans l'univers /static/img/forum/smilies/smile.png

Je t'inscris en tant que membre du Corps des Neuf comme demandé.

Je te souhaite une bonne journée/soirée ainsi que la bienvenue dans la guilde !


Venez dans mon p'tit monde !

Le Corps des Neuf

Hors ligne

#8 Le 26-06-2023 à 15h01

Garde Absynthe
Ellowynn
Jeune recrue
Ellowynn
...
Messages: 19

Bonjour Midorgan,

c'est vraiment très intéressant. Une ville construite dans un arbre géant, j'adore. J'imagine très bien ce à quoi elle peut ressembler. La guilde m'intrigue, je me demande quelles sont toutes leurs activités. Y a t'il des tueurs ou tueuses à gage?
Je me demande aussi pourquoi certains types sont si hostiles envers Miiko, et ce qu'Eel a bien pu leur faire. Ils exagèrent sûrement, sauf s'ils pensent encore à une lointaine période pendant laquelle la garde était dirigée par un enfoiré de première.
En tout cas j'adore Kiki la réceptionniste, elle est badasse cette fille, elle les a bien calmés les types qui se la jouaient gros durs. Elle semble être la seule à avoir reconnu Miiko. La latte magique ça m'intrigue aussi.
Ah oui, la fameuse chambre, elle était insalubre en effet, mais j'aurais préféré que la gardienne se retrousse les manches au lieu de se plaindre et de pleurnicher. Celle que la guilde attribue à Miiko a l'air pas mal.
Ils utilisent la monnaie russe à Kitej? En tout cas j'ai beaucoup aimé ce chapitre, c'est vraiment très prometteur. J'ai même commencé à m'imaginer une romance entre Miiko et Kiki, c'est plus fort que moi, en tant qu'ultra fan de yuri. J'ai hâte de lire le deuxième chapitre.

Hors ligne

#9 Le 27-06-2023 à 14h16

Garde Absynthe
Midorgan
Fraîchement arrivée
Midorgan
...
Messages: 7

Hello Ellowynn ! Merci d'être passé et d'avoir laissé un commentaire /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour ta question concernant la guilde, son rôle dans Rus sera abordé dans les prochains chapitres. Mais je peux t'assurer que malgré son statut indépendant, elle ne fait rien d'illégal.

Concernant l'hostilité envers Miiko, ça sera également abordé dans la suite car ça touche un point important de notre protagoniste ainsi que les personnages qui l'entourent ^^

Je suis content de voir que Kiki te plait autant. En tout cas, pour le moment, aucune relation amoureuse n'est spécialement prévue pour les personnages, même si j'y réfléchit. Par contre, dû à la nature/race de Kiki et ses sœurs (qui sera également vue plus tard), je doute qu'elles auraient une relation, même si encore, j'y réfléchit.

Et oui, Kitej utilise le rouble. J'aurais bien aimé utilisé la monnaie égyptienne utilisé à l'antiquité, mais j'ai malheureusement pas trouvé grand chose quand à une économie présente en Egypte ancienne similaire à celle que nous connaissons.

Je te souhaite une bonne journée !


Venez dans mon p'tit monde !

Le Corps des Neuf

Hors ligne

#10 Le 07-04-2024 à 19h51

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 957

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour!

C’est avec toi que je commence ma résolution 2024 de venir encourager les petites plumes de la section je sais, je sais, on est en avril… n_n

Pour le coup, ta fiction avait attiré mon regard il y a un moment. Tout d’abord, une histoire centrée sur Miiko peut être hyper intéressante parce qu’elle avait tellement de potentiel! Donc c’est un perso hyper riche à exploiter et qui peut aussi prendre une panoplie de direction différente.
Ensuite, avec ton titre. Le Corps des Neuf me laisse penser à un conseil, mais je trouve le chiffre Neuf particulièrement intéressant puisque c’est le nombre de queue de kitsune qu’aurait dû avoir Miiko et qui lui a valu le rejet de sa famille dans le lore original du jeu. Remarque, ça n’a peut-être rien avoir, mais je tenais quand même à te partager à chaud mes premières impressions avant la lecture n_n
Parlant de première impression, ton header est d’ailleurs très doux et invitant : ton BBcode est discret et efficace donc on se sent tout de suite bien dans ta mise en page!

Bref! On est encore dans la dentelle, passons maintenant au cœur du sujet : l’histoire.

Simplement avec le synopsis, ça donne déjà beaucoup d’informations très accrocheuse. J’aime beaucoup l’idée d’un arc de rédemption! De prendre l’histoire là où elle s’est terminée et la continuer plutôt que de la réécrire est également un angle d’approche que j’apprécie.

Ton prologue met bien les bases. Il montre vraiment que Miiko prend un nouveau départ et boucle bien la fin de son aventure à la Garde. Le retour dans le passé avec Huang Hua était une chouette introduction. De plus, montrer le personnage de la kitsune t’a également permis de déjà beaucoup nuancer ton personnage : après tout, il n’y a rien de tout noir ou tout blanc. C’était bien de montrer que malgré les mauvaises décisions qu’elle a pu prendre, elle en avait aussi prise de bonne.

J’avoue, à l’ouverture du chapitre 1, j’ai été étonnée de lire que les habitants de Rus reconnaissait aussi facilement Miiko. Dans un monde sans technologie, on aurait pu s’attendre à ce que reconnaitre des gens soient un peu plus difficile. Ça aurait pu être que Miiko se présente à voix haute à la réceptionniste et que là, les gens commencent à murmurer, un peu incrédule, sur s’il s’agit bien de Miiko, la Miiko d’Eel et après, il aurait pu y avoir l’éclat de colère. Le fait qu’elle se fasse reconnaitre aussi aisément par autant de gens m’a quelque peu déstabilisé dans ma lecture.

J’aurais aussi aimé un peu plus de description à propos du Corps des Neuf. Pourquoi est-ce que Miiko s’y est inscrite? Et surtout, aussi rapidement. Est-ce qu’elle connaissait déjà cet Ordre? J’ai cru comprend entre les lignes que c’était une association de mage, mais ça aurait pu être bien de le spécifier. Peut-être au moment de remplir le formulaire? D’écrire quelques unes des questions pour montrer ce que l’Ordre recherche et ce que Miiko a pu leur apporter (ça l’air quand même très facile d’y entrer… Est-ce que même une personne dépourvue de magie ou de pouvoirs de mage pourrait devenir membre?). Je me doute que plusieurs informations vont suivre plus tard et s’il est vrai qu’il est important de ne pas submerger les lecteurs d’informations dans les premiers chapitres, il faut quand même poser quelques bases.

Une fois sortie de là, et en quelques lignes seulement, le marchand de sucrerie est devenu mon personnage préféré x) J’ai adoré sa façon de parlé et de présenter la place; sa bienveillance envers Miiko, etc. D’ailleurs, lorsque Miiko s’est présenté, ça me fait un peu revenir au premier point que j’ai soulevé pour ce chapitre : si Rus et Eel n’ont pas de bonne relation, ne serait-elle pas mieux de se présenter avec sa terre natale? Ça aurait pu être bien de la voir avoir une seconde d’hésitation et puis, après avoir repensé à son impression de déjà vu de son interlocuteur, décidé de nommer sa terre d’adoption au nom de ce sentiment de familiarité.

Bref, j’aime beaucoup la dynamique que tu installes : j’ai vraiment l’impression que Miiko va en baver pour s’intégrer x)
Le concept est hyper intéressant et le nouveau continent que tu proposes semble extrêmement riche!

Pendant ma lecture, j’ai repéré quelques petites coquilles, rien de bien majeur, mais je te les ai quand même ressorties juste ici :

Les petites coquilles en question



Je te souhaite une bonne continuation dans ton projet!

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

Pages : 1