Forum

Pages : 1

#1 Le 19-03-2023 à 19h16

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 542

https://zupimages.net/up/21/15/umby.png


https://zupimages.net/up/21/15/toyh.png


[Série] Game of Thrones | Serah2008
https://zupimages.net/up/21/16/hhs4.jpgTOUS LES MESSAGES PARASITES, AVANT LE POST DE L'AUTEUR, SERONT SUPPRIMÉS VOIRE SANCTIONNÉS.https://zupimages.net/up/21/16/hhs4.jpg


https://zupimages.net/up/21/15/toyh.png


https://zupimages.net/up/21/15/5rf4.png


https://i.postimg.cc/5tPDWZG6/bann-pr-lune-par-ayorin.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

Hors ligne

#2 Le 19-03-2023 à 19h19

Bleusaille
Serah2008
...
Messages: 120

[Série]Games of Thrones

https://www.zupimages.net/up/22/47/o6mo.jpeg

Bonjour et bienvenue sur le premier topic consacré à cette série qu’est Games of Thrones


Les règles de la section

► A tous les gardiens et gardiennes : ◄

✗ Avant de poster un message :


➜ Choisissez le bon topic
➜ Pas de HS
➜ Pas de flood
➜ Pas de sujets "sensibles"
➜ Surveillez votre comportement
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Tenez compte des remarques des modérateurs.
➜ Merci de relire attentivement les règles du forum & du site Eldarya et les règles relatives au Comptoir d'Eel, pour plus de précisions.[/color]


Qu’est que c’est ?

Game of Thrones est une série télévisée américaine de fantasy créée par David Benioff et D. B. Weiss, diffusée entre le 17 avril 2011 et le 19 mai 2019 sur HBO aux États-Unis en simultané sur HBO Canada au Canada.

Synopis

Sur le continent de Westeros, le roi des Sept Couronnes est Robert Baratheon. Avec sa femme, Cersei Lannister, il a trois enfants, qui sont officiellement nés d’un inceste entre Cersei et son jumeau, Jaime Lannister. Suite à la mort de Robert, Joffrey, le fils de Cersei devient le roi de Westeros. C’est alors qu’une guerre lourde de conséquences s’engage…

Les maisons
Les familles nobles sont ce qu’on appelle des maisons. Certaines ont plus d’importance que d’autres dans la série, c’est pour ça que je vous propose d’en découvrir quelques unes. Je précise au cas où qu’il y a quelques spoilers au niveau des statuts qu’occupent les personnages ainsi que la manière dont ils sont morts. Si vous n’avez pas vu les huit saisons, je vous déconseille de lire les spoilers ci-dessous.

Maison Stark



Maison Arryn



Maison Baratheon



Maison Lannister



Maison Tyrell



Maison Targaryen



House of the Dragon



Questionnaire (facultatif)

-Comment avez-vous découvert la série ?
-Quelle est la maison que vous préférez et pourquoi ?
-Quel est votre personnage favori et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pour quelle raison ?
-Quelle est votre thème musical préféré ?
-Que pensez-vous d’House of the Dragon ?
-Quel est votre personnage préféré de ce prequel ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ?
-Quel est votre saison préférée de Games of Thrones ?
-Quel est votre épisode préféré d’House of thé Dragon ?
*N’hésitez surtout pas si vous avez d’autres idées de questions, je m’occuperai de les rajouter à la liste.

La liste des prétendants au trône

Pour être ajouté à la liste des prétendants au trône, vous n’avez qu’à me le mentionner en commentaire et je vous ajouterai avec plaisir.

Les prétendants au trône



Bonne discussion à vous sur ce topic ^^

Attention à ne pas trop dériver sur les sujets à caractère sexuels ou violents, car Games of Thrones est une série qui en contient quand même beaucoup. Je serais particulièrement vigilante sur ce point.

Les sources proviennent de Wikipedia, du Wiki de Games of Thrones et de mes connaissances personnelles. Les images ont été trouvées sur internet.

Dernière modification par Serah2008 (Le 23-02-2024 à 20h11)


https://link.storjshare.io/raw/1AZ6YsccUfCPtDJWUh88fBsAro3dFAYawDVoAic1vTdN6AuW9sCYahY54ifmKrG3fzoewG11A74KpPcQFLSLRTaLwbjrcVs7uaUnMGohfh9ktZEB1gK7i1ChgyuQN9sRi5PnEaQSLPbQUmS1MkUfpgYiPEnvjpdUFiLvMAwJ7MAJ7CpLpmTMsCZZC6sEVDCyMR6q2oGwdzAHd4ByzrMnHpRctTJzDTUSg37dqXxX9uEm8pgZcq6uMGpRi15kqHNsSpXdexUoz6ZLWy7aXCwQbiSVTzkKULR9VhKT3Exfe/imagespopcornfr/files/6d93f6ab-4837-4608-b31f-a95b6a7958cd.jpg

Hors ligne

#3 Le 28-08-2023 à 16h59

Garde Obsidienne
Enyleïs
Fraîchement arrivée
Enyleïs
...
Messages: 2 069


https://i.goopics.net/800/g8bglv.png


Manëare,

Je dois reconnaitre que j'ai regardé GOT très tard, merci à mon copain, j'avais des aprioris sur cette série et je me suis trompée, elle est vraiment riche et attachante.



-Comment avez-vous découvert la série ?

La série était partout, c'est surtout mon copain qui m'a fait regarder.


-Quelle est la maison que vous préférez et pourquoi ?

La maison Targaryen.
Gros coup de coeur pour Daenerys Targaryen, avec ce qu'elle amène dans la série et son personnage en général.
"D'après le roi Jaehaerys II, lorsqu’un Targaryen nait, les dieux jettent une pièce en l’air en jouant à pile ou face pour savoir si l’enfant sera un génie ou un fou.
Il y a rarement de juste milieu chez les Targaryen. "


La folie des Targaryen ne signifie pas grand chose à mon sens quand on voit le massacre et la terreur qu'ont fait certaines maisons : donc des humains "lambda".
Néanmoins, il faut avouer que leur force s'explique par leurs dragons, c'est ce qui rend les Targaryen impitoyable sur un champ de bataille.
C'est ma maison préférée de par son histoire, ses dragons, et leur place dans l'univers de GOT.


-Quel est votre personnage favori et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pour quelle raison ?

Daenerys Targaryen.
Elle part de zéro quand tout commence pour elle. Elle a braver bien des épreuves, elle est restée fidèle à ses convictions, elle a réalisé ce qu'aucun roi/reine n'a fait de son temps : libérer les esclaves.
La fin de GOT a bâclé son personnage pour moi, en faisant d'elle quelqu'un d'extrême, alors qu'elle a toujours été ouverte à la discussion.
Certes, elle a réaliser des choix parfois discutables, mais dans l'univers de GOT il faut bien passer par là à un moment donné, car sinon on est rapidement évincé du Trône.

Je n'apprécie par Cersei Lannister, les Lannister en général d'ailleurs, à part Tyrion.
Cersei est juste effroyable, sans pitié et pour le coup c'est un tyran qui se contrefou du peuple, elle n'a aucune légitimé au Trône.
Hypocrite, et toujours dans des vices sournois de la Cour, c'est un personnage odieux et même si sa terreur peut s'expliquer par son passé, ses enfants, et son mariage avec Robert, je n'ai jamais réussie à aimer un peu ce personnage.


-Quelle est votre thème musical préféré ?

Light of the Seven.
Je rajoute aussi le thème Mhysa qui est aussi incroyable selon moi.


-Que pensez-vous d’House of the Dragon ?

J'ai bien aimé la saison 1 pour l'instant, le cadre a bien été posé.
Hâte de découvrir la suite.


-Quel est votre personnage préféré de ce prequel ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ?

J'aime beaucoup Rhaenyra Targaryen qui fait son possible pour s'imposer en tant que jeune fille dans un monde de pouvoir exercé par des hommes.
Sa légitimité est prouvée, elle n'est pas une usurpatrice et malgré cela elle va devoir encore prouver sa place.
Tolérante, elle a essayé de faire du mieux qu'elle pouvait avec son premier mariage.

A contrario d'un personnage manipulée et malheureusement manipulatrice : Alicent Hightower.
Elle devient détestable quand elle épouse Viserys Ier, même si on sait que le terrain a été préparé par son père. Elle apparaît tout de même comme une traître envers sa meilleure amie Rhaenyra.
Elle a mal compris le message de Viserys Ier, elle pense donc faire le bon choix alors qu'elle se trompe, malheureusement ça ne donne pas envie de l'apprécier.


-Quel est votre saison préférée de Games of Thrones ?

La saison 6 je dirais car il se passe énormément de choses, et c'est un tournant pour beaucoup de personnages.


-Quel est votre épisode préféré d’House of the Dragon ?

Hm, je vais dire le dernier épisode car il annonce énormément pour la suite.



Et je veux bien apparaître dans les prétendantes au Trône. ^^


Comme une majeure partie de la communauté de GOT, la fin m'a déçue... bâclée voir absurde sur certains aspects, la fin est difficilement défendable je trouve.
Cependant, j'essaie de retenir que le bon de cette série riche en rebondissements, et je retiens tout le voyage parcourus et le cheminement de mes personnages préférés.
Espérons une fin plus crédible avec les livres.


https://i.goopics.net/800/nso88b.png

TOMBER EST PERMIS NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI
@Lideathnar

Dernière modification par Enyleïs (Le 28-08-2023 à 17h01)


https://zupimages.net/up/16/27/ketz.gif

Hors ligne

#4 Le 29-08-2023 à 11h49

Garde Ombre
Eldoriel
Acolyte des Lutins
Eldoriel
...
Messages: 7 696


https://zupimages.net/up/21/21/4gki.jpg

We live in shadows
We live where darkness hides


Oh cool un topic sur GOT /static/img/forum/smilies/big_smile.png


-Comment avez-vous découvert la série ?


J'avais commencé les livres quand j'étais plus jeune, et étant fan du Seigneur des Anneaux c'était absolument inimaginable de ne pas la regarder x)


-Quelle est la maison que vous préférez et pourquoi ?

Sans aucun doute la maison Stark, que ce soit dans les livres ou dans la série, les valeurs qu'ils montrent sont clairement celles qui se rapprochent le plus de ce que j'aime


-Quel est votre personnage favori et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pour quelle raison ?

Excellente question ...  Je n'ai pas de personnage préféré, mais j'aime beaucoup l'évolution de Sansa, parce qu'au début c'était clairement pas gagné. Sinon Missandeï est vraiment un personnage intéressant à suivre aussi.

Coté personnage détesté, la moitié des personnages ? Le pire, Ramsay Bolton, suivi de près par Petyr Baelish. Le premier pour son coté complétement psychopathe, et le second parce qu'il est trop manipulateur et en a clairement rien à faire des autres.
J'avoue avoir un peu détesté Robb Stark aussi des choix qu'il a fait dans la saison 3 et qui ce que ça a impliqué ...


-Quelle est votre thème musical préféré ?

The Children - Episode final de la saison 4 quand Arya qui Westeros
et Winds Of Winter - Episode final de la saison 6 quand Daenerys embarque son armée vers Westeros


-Que pensez-vous d’House of the Dragon ?

J'ai enfin vu la fin après avoir fractionné en mille fois les épisodes, c'est plutôt sympa, bien que long à poser le décor, mais on a l'habitude avec les épisodes de GOT. Ca reste fidèle à l'histoire de base, les décors / perso / acteurs sont plutôt pas mal



-Quel est votre personnage préféré de ce prequel ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ?


Daemon Targaryen, il est badass ahah ! Lui aussi on mise pas trop dessus au début, mais il s'est toujours montré la pour son frère et sa femme (ses femmes d'ailleurs, enfin sauf la première) quand ils ont eu besoin de lui.

Coté personnage detesté, Aemond / Aegon Targaryen coté Allicent, leur coté immature et provocateur étaient bien relous à supporter sur les épisodes.


-Quel est votre saison préférée de Games of Thrones ?

La 4 était pas mal, en vrai elles étaient toutes pas mal jusqu’à la 7/8, la c'est devenu complétement n'importe quoi.


-Quel est votre épisode préféré d’House of thé Dragon ?

Je rejoins ma voisine du dessus, clairement le dernier, on a hate que la suite sorte /static/img/forum/smilies/big_smile.png


@Enyleïs , mon mari aussi ne voulait pas la regarder moi j'étais à fond, il a fini par reconnaitre que ça valait le détour, mais qu'il ne se passait pas grand chose avant les derniers épisodes de chaque saison, du coup c'était un peu long.
GRRM à précisé que normalement dans les livres, la fin serait complétement différente de celle proposée dans les épisodes ... je te rejoins à nouveau, complétement absurde de vriller comme ça. Déjà la déception par rapport au Roi de la Nuit et sa mort, on nous parle que de lui pendant X épisodes, sa mort c'est 2 millisecondes ...
Mais en vrai, tu vois la cassure dans les saisons, quand tu regardes les premières tu vois vraiment une suite logique, des choses bien posées, bien carrées, et quand les livres n'ont plus suivi et qu'ils se sont retrouvés "seuls" avec juste l'auteur pour leur expliquer vers quoi il voulait aller, c'était devenu du gros n'importe quoi, illogique, avec des choix vraiment stupides... J'ai aussi hâte de lire les livres pour pouvoir savourer ça, parce qu'attendre 8 ans pour avoir ce final c'est moche x)


Dernière modification par Eldoriel (Le 29-08-2023 à 11h51)


https://64.media.tumblr.com/b5a7f511893ac608978a85b7ff448a76/6dac9802f3ed48c1-3c/s400x600/2f6d245a5d6303674b0f375ee2d7b626a80fc2ba.gif
~ "Je suis né pour te protéger. Seule la mort me libérera de ce serment" ~

Hors ligne

#5 Le 23-02-2024 à 20h09

Bleusaille
Serah2008
...
Messages: 120

@Eldoriel et @Enyleïs, merci pour vos réponses au questionnaire. Je viens moi aussi y répondre.

Comment avez-vous découvert la série ?
Je ne sais plus trop exactement, de mémoire, si je me souviens bien, ça devait être en ayant découvert le personnage de Daenerys Targaryen pour la première fois sur internet. Du coup, par curiosité je me suis mise à fouiller un peu partout, avant d’enfin regarder la série pour de bon.

Quelle est la maison que vous préférez et pourquoi ?

J’en aime deux en réalité.

La maison Stark pour les valeurs qu’elle représente.

La maison Targaryen car mon personnage préféré se trouve dedans tout simplement ^^’

Quel est votre personnage favori et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pour quelle raison ?

Mes deux personnages préférés sont très clairement Sansa Stark et Daenerys Targaryen.

Sansa de part son évolution qui est plutôt bien écrite. Elle passe de la petite princesse naïve et enfantine à une femme forte, courageuse, qui sait manipuler les gens quand il le faut et qui sait mieux analyser les situations auxquelles elle est confrontée pour s’en sortir.

Daenerys parce que son passif fait d’elle un personnage très creusé, que j’ai adoré suivre du début jusqu’à la fin. Grâce à elle, on découvre un autre continent, Essos, qui nous permet d’apercevoir d’autres paysages, de nouvelles cultures… et puis eh, s’il vous plaît, elle n’a pas la classe avec ses dragons, notre Dany ? C’est ça qui fait sa force et sa puissance, Drogon, Rhaegal et Viserion l’accompagnent de bout en bout et elle les aime comme s’ils étaient ses fils, c’est très touchant.

Du côté des personnages que je déteste, je mettrais Ramsay Bolton pour des raisons évidentes ^^’

Autrement, je n’apprécie pas Walder Frey, ni Petyr Baelish.

Quelle est votre thème musical préféré ?

Mhysa que je trouve très beau.

Que pensez-vous d’House of the Dragon ?

C’est un prequel que j’apprécie particulièrement, il reste fidèle à l’histoire de Game of Thrones, tout en faisant un point de vue différent, un bond dans le temps…

Quel est votre personnage préféré de ce prequel ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ?

Rhaenyra Targaryen, tant par le personnage en lui-même que par les décisions auxquelles elle est confrontée. Elle devient l’héritière du Trône de Fer, elle n’est pas une usurpatrice. Cette voie là, elle ne l’a pas choisie. On l’a décidée à sa place, parce qu’il n’y avait pas d’autres solutions pour résoudre le problème.

Alicent Hightower, je ne la supporte pas. Aegon, son fils, c’est pareil.
La première parce qu’elle est une manipulatrice et est manipulée malheureusement. J’ai eu beaucoup de mal à ressentir de l’empathie pour elle.
Le deuxième parce qu’il est tout simplement idiot et stupide. Ça ne donne certainement pas envie de l’apprécier de quelque façon que ce soit.

Quel est votre saison préférée de Games of Thrones ?

J’aime beaucoup la saison 3 et 4 pour tout ce qu’il s’y passe et les différents événements bien découpés pour les personnages concernés.

Quel est votre épisode préféré d’House of the Dragon ?

Le dernier épisode… cette fin est juste épique et à la fois très triste. L’expression sur le visage de Rhaenyra le démontre très bien. Ça donne envie de voir la suite.


https://link.storjshare.io/raw/1AZ6YsccUfCPtDJWUh88fBsAro3dFAYawDVoAic1vTdN6AuW9sCYahY54ifmKrG3fzoewG11A74KpPcQFLSLRTaLwbjrcVs7uaUnMGohfh9ktZEB1gK7i1ChgyuQN9sRi5PnEaQSLPbQUmS1MkUfpgYiPEnvjpdUFiLvMAwJ7MAJ7CpLpmTMsCZZC6sEVDCyMR6q2oGwdzAHd4ByzrMnHpRctTJzDTUSg37dqXxX9uEm8pgZcq6uMGpRi15kqHNsSpXdexUoz6ZLWy7aXCwQbiSVTzkKULR9VhKT3Exfe/imagespopcornfr/files/6d93f6ab-4837-4608-b31f-a95b6a7958cd.jpg

Hors ligne

Pages : 1