Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5

#26 Le 20-06-2022 à 14h28

Garde Ombre
Dracule-Topaz
Recrue
Dracule-Topaz
...
Messages: 45

Je ne vais pas mentioner les minijeux réchauffés depuis une bonne année, vous savez très bien ce que vous faites sur vos deux jeux.

J'aime assez les trois tenues, les familiers ne sont pas ma priorité donc pas d'avis particulier.

Par contre, cette "map" est une énorme déception. Ce n'est pas parce qu'on se plaint de la surcharge qu'il faut s'en débarrasser complètement. Pourquoi ne pas créer des maps identiques séparés par années? Franchement, on ne retrouve même pas les tenues de l'année passée?



Edit: Je ne comprends ce qui se passe avec la map. Je commence à 4/5, mon familier me ramène des oreilles de la tenue de Koori et je suis toujours à 4/5?

Edit 2: Excusez-moi, comment ça c'est exprès? C'est une blague j'espère, mettre le minimum d'une déclinaison en explo et le reste en boutique c'est le comble de la flemme et l'avarice. Ce sont des tenues gratuites d'event, pas des tenues achetées avec du vrai argent. En plus et pour affirmer le fait que vous pondez les events sans les tester: c'est devenu impossible de trouver les partitions parce qu'à chaque explo MON FAMILIER NE ME RÀMENE RIEN. Bra-vo.

Dernière modification par Dracule-Topaz (Le 21-06-2022 à 04h12)


"Remember, comrade...One day I will conquer the world!"

https://64.media.tumblr.com/e55e64d516837dac2497dced4600278e/6180f470f4efc52b-bc/s500x750/4cc5bcfa5fc2ca9eced264d0369341be2d78b9ac.gifv

Hors ligne

#27 Le 20-06-2022 à 14h29

Garde Ombre
Jubianata
Fraîchement arrivée
Jubianata
...
Messages: 2

Bonjour,

Encore, faudrait-il que votre event fonctionne. La jauge pour le mini jeu créer à la candy crush n'avance pas.

Va falloir être un peu plus professionnel au bout d'un moment, et proposer des choses qualitatives, sans bug.

Hors ligne

#28 Le 20-06-2022 à 14h30

Garde Absynthe
Aetheria
Garde en formation
MelusineLune
...
Messages: 155

Bonjour,

Pour ma part, comme toujours, la fainéantise m'a toucher de plein fouet donc j'ai casher pour avoir les tenues.

Obtenir les fragments de partition sont très coûteuse, plus de 4200 PO, c'est un peu chérot je trouve, l'exploration fut plus lucrative que le reste de l'évent.

les tenues en elle même sont jolie, mais j'ai une préférence pour la tenue de Koori de l'année dernière, comme vous pouvez le voir.

c'est ma seule complainte, les prix des partitions de musique beaucoup trop gourmand en PO. Mise à part cela, c'était plutôt satisfaisant dans l'ensemble.

Merci pour l'évent.

Hors ligne

#29 Le 20-06-2022 à 14h43

Garde Obsidienne
Hikarinoyoru
Fraîchement arrivée
Hikarinoyoru
...
Messages: 1

Bonjour à tous !

Merci pour cet évent. Les tenues et coloris sont magnifiques ! <3
Les mini-jeux sont connus, mais je les apprécie.

Comme dit par mes prédécesseresses, le remplissage de la seconde jauge de mini-jeu n'est pas clair. C'est le nombre point obtenus par envois au purrokos qui la fait augmenter.
Donc 2*300 points, soit 2 envois pour 1 item. Comme ce fut le cas par le passé.

Soucis sur la map : les items de chaque lieu d'explo ne contiennent qu'une seule déclinaison... (celles de "bases" de nos divas") Je ne doute pas que cela sera rétablit au plus vite.

Bon courage et bon événement !

Hors ligne

#30 Le 20-06-2022 à 14h48

Garde Absynthe
Sakurabanana
Recrue
Sakurabanana
...
Messages: 38


Merci pour cet event !

L'appli est fonctionnelle espérons que ça reste le cas ^^  Pas de bug paralysant le jeu, merci pour les efforts fournis en anticipation :3

Bon sur le principe, les mini-jeux...
Je trouve dommage que tout repose sur l'exploration, pas de parties "du jour" ou quoi ça me manque un peu ^^
Le scénario semble rapide, récit au début et à la fin de l'évent je suppose, j'avais apprécié quand plus d'efforts étaient faits de ce côté mais je suppose que ce n'est pas faisable à chaque fois /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour ce qui est des tenues...
J'ai un peu de mal avec la première, le top me semble trop différent du reste. D'autres items font penser à la tenue "Chosen one" d'un précédent évent, ce qui ne me déplaît pas pour l'instant.
Les autres tenues me plaisent davantage, surtout la deuxième (j'adore ces transparences et dégradés ^^)
Par contre les coiffures sont hum... Ca pourrait aller, sans plus.
Vraiment dommage pour la coiffure de la tenue banque, qui est plutôt jolie quand on ne regarde que la moitié volumineuse, elle me donne l'impression qu'elle serait plus faite pour un visage de profil :\
J'aime bien l'idée des tenues boissons festives, ce serait amusant que durant l'évent cette idée soit reprise /static/img/forum/smilies/smile.png
Par contre je rejoins l'avis de beaucoup, la tenue banque n'a pas de rapport avec la fête de la musique.

Je suis peut-être nostalgique, mais je me souviens d'évent qui me surprenaient et qui me donnaient envie de jouer pour savoir ce que vous nous aviez concoctés. Je suis donc un peu déçue qu'il y ait une grosse part de l'évent centré sur une mécanique déjà vue. Mais je suis encore loin d'avoir terminer l'évent et j'ose espérer quelques surprises encore pour cet été...

Hors ligne

#31 Le 20-06-2022 à 14h56

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

Bonjour les 4 gardes,

Voici mon retour sur cet évent de la musique 2022 :

L'histoire

Les divas qui rivalisent sont divertissantes, dommage de ne pas voir salle de concert qui doit être superbe comme la MAP.

Les tenues

Pas de coup de cœur dans mes couleurs : le parme et le mauve. Les coupes de cheveux font les cheveux plates et la tenue banque est trop lourde pour notre frêle gardienne.

L'illustration

En manque de romance dans l'histoire, j'aurai aimé une illustration romantique par CDC. Là, c'est bizarre que les 4 veulent tant danser avec nous !

Le jeu et la Map

RAS, les mêmes que d'habitude.

Les familiers

RAS, rien d'orignal.

Bonne fête de la musique à tous & à bientôt pour l'épisode 14

Dernière modification par Raphaae (Le 20-06-2022 à 17h38)


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#32 Le 20-06-2022 à 15h00

Garde Ombre
Yamane-san
Bleusaille
Yamane-san
...
Messages: 142

Bonjour à tous!

D'abord merci pour l'évent, j'avais hâte vu que j'ai manqué celui de l'an dernier.

Les tenues ont l'air assez sympas je vais tenter de les compléter pour les matcher avec d'autres. Elles sont jolies mais aucune ne me fait un effet wouf.

Les familiers, bah je les pleurerai pas surtout celui de la jauge commune.

Le fonctionnement, c'est du réchauffé, mais tant que ça bugue pas trop, ça va aller. Je reviendrai pas sur les bugs, à date pour moi ça va. On verra quand mon familier reviendra d'explo.

D'ailleurs, l'explo, qu'est-ce qu'on y gagne? Ya genre 4 trucs par lieu et pas beaucoup de lieux. C'est pas juste des morceaux de partitions et le familier j'espère...

C'est que vous l'avez pas expliqué du tout, ce qu'il y a d'autre sur cette petite map.

Et les items de l'évent de l'année dernière? Vu le contenu de la map, ils ont pas l'air d'être là.

Et il y a rien dans la boutique?? Même pas d'onglet Fête de la musique. Je préfèrerais les avoir sur la map, mais là cest déprimant.

Et donc s'il vous plaît, mettre de quoi sur la map ça serait chouette, mais si vous mettez les tenues de l'an passé en boutique, ne faites pas comme à Pâques il y a deux mois, quelques jours avant la fin et au même prix de fou que l'an dernier. C'est moche à avaler.

L'illu, s'il faut terminer l'évent au complet pour l'avoir, ben on verra. C'est vrai que c'est pas un évent au concept très romantique, mais une illu de groupe?
On aurait pu assister au concert en tête à tête depuis un balcon ou je sais pas quoi... Enfin c'est mon avis quoi.

Donc voilà pour l'instant, je reviendrai edit ciao

Bon... Alors heureusement qu'à chaque évent je me tape régulièrement la lecture de la page de l'évent pour les coms. J'ai donc pu savoir le fond de l'histoire à propos de l'explo. Perso, je peux vivre avec ça. C'est un peu décevant et ça fait une map vide vide (quoique mon taux de drop de partitions et d'items est pas super haut, pourtant j'ai un familier légendaire et depuis ce matin j'ai trouvé qu'un tas de partitions) mais je peux comprendre que vous êtes quand même une entreprise et vous voulez faire de l'argent. De toute façon, quand j'ai vu le peu d'item sur la map et que c'est les coloris de base, j'ai justement pensé que ça pourrait être bien de retrouver les autres au moins dans la boutique. Pour moi qui a totalement manqué l'évent de l'an dernier, c'est une solution que je trouve correcte. J'en demande pas plus que ça.

Petit point sur les coupes: (selon les coms) apparemment les tenues sont dans les coloris de base mais les coupes sont dans le coloris d'Erika. Ça fait pas trop de sens, effectivement. Et moi qui a toujours hai cette couleur. Petite suggestion, vous pourriez peut-être mettre les autres sur la map?

Et un autre apparté pour les coms à propos du nom des tenues: j'avais remarqué les noms et je trouvais ça plutôt sympa, quoique pas vraiment en rapport avec l'évent. Là, je tilte aussi que ça peut être un peu limite... Perso, je savais pas qu'il y a des régulations pour ça, mais c'est peut-être parce que je suis pas en France. Là, c'est un peu tard, mais faites attention à l'avenir? Si vous pouvez nous sortir des incongruités grammaticales comme la 'Delicate Warm', je suis sûre que vous pouvez trouver des noms plus fun en rapport avec une fête de la musique.

Donc voilà, bonne journée et bon évent à tous et à toutes!

À brûle-pourpoint comme ça: on a 12 jours pour faire ça? Okayyyy... C'est vrai qu'au cours de la dernière année, on s'est beaucoup plaint que c'était cours comme durée d'évent, mais on avait des maps à plus de 300 trucs par lieux. Là, ça fait... bof hein. C'est assez simple et rapide à faire, quand ton taux de drop est correct. Peut-être regarder à ajuster le temps de l'évent en fonction de la quantité et de la longueur des tâches à accomplir plutôt qu'une durée d'évent uniforme à 12 jours, pour les suivants...

D'ailleurs, je suis déçu que vous n'ayez rien fait pour le Pride Month, même si ce n'était arrivé qu'une fois par le passé. Rien de gros, juste un mini-évent, comme celui pendant le confinement, où o peut acquérir quelques items en explo si le coeur nous en dit. Histoire de souligner.

Et toujours à brûle-pourpoint, sur la page de l'évent, la première tâche, c'est d'apporter des morceaux de partitions à Huang Chu. C'est même écrit: 'à Huang Chu pour qu'elle les transforme (bla bla)'. Donc pourquoi c'est l'image de Huang Hua?  /static/img/forum/smilies/lol.png Ya erreur sur la personne XD

Dernière modification par Yamane-san (Le 20-06-2022 à 21h39)


À quand on pourra jouer un perso masculin?

Hors ligne

#33 Le 20-06-2022 à 15h07

Garde Obsidienne
Folaria
Jeune recrue
Folaria
...
Messages: 14

Super /static/img/forum/smilies/smile.png


What you waiting for 私じゃないなら?

https://data.whicdn.com/images/204448522/original.png


.


Christmas is the day that holds all time together.https://media.tenor.com/images/fb06c198c522a5665a83933a1659f535/tenor.gif

Hors ligne

#34 Le 20-06-2022 à 15h11

Garde Obsidienne
Moiira
Fraîchement arrivée
moiiraa
...
Messages: 6

Merci pour cet event ^^ C'est mon premier sur Eldarya alors j'avoue n'avoir pas tout saisi sur le fonctionnement mais j'ai l'impression qu'on a été gâté et qu'il est plus ou moins faisable sans dépenser. Hâte de voir l'illustration !



"I am a Jedi, like my father before me"
https://64.media.tumblr.com/4f7a678fcd3067d65af901a09ccbe04c/tumblr_oxozd4oZqV1v2ndkio1_500.gifv

Hors ligne

#35 Le 20-06-2022 à 15h12

Garde Obsidienne
Tsue
Jeune recrue
Tsue
...
Messages: 10

Comme d'habitude, j'ai banqué alors j'ai déjà terminé l'event ;)

Bon, par où commencer...

Le serveur qui n'assume pas du tout l'affluence. Ça crache et recrache, l'onglet de l'event disparaît de temps en temps, la garde-robe bug et ouvre 3 fois la même page, bref... Et encore - j'ai pas joué au mini-jeux, j'imagine la cata. C'est la premiere fois qu'un event bug autant. Encore heureux que vous l'avez lancé en semaine et pas la veille du week-end.


Les tenues sont sublimes. À part celle de la banque. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis un moment, à chaque fois, c'est la plus moche. Elle donne pas du tout envie de passer par la banque pour l'avoir.


L'illustration - ça va, j'aime. Par contre, monsieur ou madame la coloriste - depuis quand Mathieu est roux? :D Même sous une lumière de ce type il est quand même hyper étrange qu'il soit aussi rouquin...


Globalement, l'event en soi est satisfaisant, même plaisant. C'est juste la partie technique qui vient perturber fortement l'experience.

Dernière modification par Tsue (Le 20-06-2022 à 18h38)


https://i.ibb.co/PwQFPtm/BC94-F2-F6-0747-4-F71-B635-3-BE78-E2-CBCA9.jpg

Hors ligne

#36 Le 20-06-2022 à 16h26

Garde Absynthe
Yüshimori
Acolyte des Sylphes
Yüshimori
...
Messages: 1 062

https://zupimages.net/up/21/25/arol.png
©Sglonosco
https://zupimages.net/up/21/25/ajv7.png

Merci pour l'event.

EDIT : Est-ce normal que les tenues de l'années dernières "disponibles à l'exploration" ne contiennent que les coloris de base ? Si c'est voulu, pour moi qui me faisait une joie d'avoir les cheveux Koori et les oreilles Diva Kitsune dans plusieurs coloris, c'est la déception...

EDIT 2 : Alors, apparemment, ce n'est pas une erreur, mais bien une décision délibérée.
Je fais partie de celles et ceux souhaitant garder mes maanas (et mon argent) pour les épisodes qui sont extrêmement gourmands. C'est pour cela que, l'année dernière, je n'ai pas voulu passer par la boutique pour acheter les éléments de tenue d'event que je souhaitais avoir en plusieurs coloris. Je me faisais donc une joie de pouvoir les avoir en exploration cette année.

Comme vous pouvez l'imaginer, grosse, grosse déception.
Finalement, à part pour ramasser des partitions et obtenir le familier (que je n'ai d'ailleurs toujours pas croisé), cette map ne sert à rien. Ayant des problèmes avec ma carte bleue, je ne pourrais peut-être même pas banquer.

Pour les tenues, elles sont passables. J'aime la tenue Rosé ; pour le reste, bon. Si je ne les ai pas, ce n'est pas grave. Comme quasiment toujours depuis quelques events maintenant. Mais bon, chacun ses goûts, comme on dit.

Je ne peux toujours rien dire sur le familier d'exploration vu que je ne l'ai pas encore vu, mais pour celui de la jauge, je suis pas fan. Après, n'étant pas forcément une amatrice de flamands roses, cela joue peut-être aussi.

Pour le reste de l'event, je partage le même avis que la majorité des joueurs. Encore une fois, c'est du vu, vu et re-vu. Le mini-jeu est facile, même si pas des plus amusants. Et 1h pour livrer les partitions ? Déjà que c'est un peu long de les obtenir, alors là...

Ayant lu le post de Lerina, je dois dire que j'ai pensé la même chose du nom des tenues. Pour un jeu dont le public visé est mineur (16 ans environ), jouer avec quelque chose d'aussi dangereux que l'alcool, même si ce ne sont que les noms, c'est un peu limite. Et puis, où est le rapport avec la fête de la musique ? Il y a tellement d'idées de nom à donner à des tenues en s'inspirant de danses, d'instruments, de genres musicaux... Pour le dire crûment, ça craint un peu.

Vous l'avez compris, je suis extrêmement déçue de cet event que j'attendais pourtant avec impatience. Plus encore que les derniers events, on a vraiment l'impression que vous avez fait le minimum syndical. Honnêtement, je ne joue désormais au jeu que pour créer des personnages et parce-que l'univers me plaît ; les épisodes étant gourmands en maanas, je suis de plus en plus réticente à les faire, et les events sont toujours plus décevants.

Pour être honnête, je ne sais même pas si vous allez lire nos commentaires. Cela fait plusieurs années que l'ont se plaint de plus en plus et que vous ne faites rien pour y remédier. Je veux bien comprendre que coder des épisodes, faire les designs et trouver du contenu est un travail difficile et chronophage, mais la moindre des choses serait de prendre en compte nos critiques. Mais, apparemment, ce n'est pas quelque chose dont vous vous souciez. Tant qu'à faire, désactivez les commentaires sur les topics d'annonces et c'est réglé.

Mais j'imagine que tant que des joueurs utiliseront la banque, le reste n'a pas d'importance pour vous. Du moins, c'est l'impression que j'ai.
C'est vraiment triste, ce jeu a tellement de potentiel.

Je vous remercie au moins pour l'effort.

A celles et ceux ayant lu ce commentaire jusqu'au bout, je souhaite une excellente fin de journée et, malgré tout, un bon event.
A bientôt.

Yüshimori

https://zupimages.net/up/21/25/ajv7.png
https://zupimages.net/up/21/25/pb69.png

Dernière modification par Yüshimori (Le 22-06-2022 à 17h25)


Instagram (Dessins) : @miizori

https://zupimages.net/up/22/24/bekv.png
^ Histoire terminée - En cours de relecture/réécriture ^

Hors ligne

#37 Le 20-06-2022 à 16h26

Garde Ombre
Brilith
Fraîchement arrivée
Brilith
...
Messages: 2

Bonjour tout le monde,

Commençons par le positif les tenues sont très belles ! J'aime notamment beaucoup le fait que les 3 tenues a obtenir gratuitement ne sont pas de moins bonne qualité (au niveau du dessin) que celle de la banque.
Mais je trouve quelle manque un peu de fantaisie. Elles font si "humaines" et normales.

Ensuite le mini-jeu, bon ..., bah on s'habitue a force de le faire donc ça reste correcte.
Le taux de drop des partitions de musiques est bien donc obtenir les items n'est pas incroyablement dur, c'est juste plutôt longuet.

Par contre le négatif et le point qui fâche pour moi, c'est pour quelle raison vous avez décidé de seulement mettre les coloris de base a obtenir en exploration. Ça changerait pratiquement rien de mettre tout les coloris en fais, là c'est vraiment une décision incompréhensible.
Essentiellement la map de sert pas à grand chose ... à part nous fournir les partitions.
Donc en soi l'évènement est mal pensé ! Il faut faire des explorations avec seulement une dizaine d'item a avoir puis c'est fini.
PS : pour être sûre j'ai demandé au support si ce n'était pas un bug (ce manque d'item) et bien non c'est une décision voulu !!!

Dernière modification par Brilith (Le 21-06-2022 à 10h01)

Hors ligne

#38 Le 20-06-2022 à 16h50

Garde Ombre
m0rgane3
Jeune recrue
m0rgane3
...
Messages: 28

Merci pour l'event!

Les tenues sont très belles, j'ai hâte de les avoir dans ma garde-robe /static/img/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

#39 Le 20-06-2022 à 17h14

Garde Obsidienne
Aerin
La réponse à tout
Aerin
...
Messages: 1 633

Merci à l'équipe pour cette évent magnifique ❤️
Je suis très fan des tenues et des colories proposer.


https://i.postimg.cc/JhrJR2Zx/miniban.pnghttps://i.postimg.cc/DwPrs2B0/bann.png

En ligne

#40 Le 20-06-2022 à 17h21

Garde Absynthe
Lerina
Défenseur de la Garde
Lerina
...
Messages: 11 902

Bonjour et merci pour cet event.

Première fois que je laisse un commentaire dans cette section du forum mais il faut une première à tout et je dois dire que cette fois, l'équipe de Beemoov est parvenue à réveiller l'aïeule qui sommeil en moi.

Je ne vais m'exprimer que sur un détail de cette petite animation mais qui a une importance certaine, en tout cas pour moi. Je laisse le soin aux autres membres de commenter l'event dans son ensemble.

Vous devez le savoir mais votre jeu à pour public les personnes de plus de 16 ans et ce fait à toute son importance ici.
Il y a donc des mineurs qui jouent, s'amusent, se rencontrent, découvrent sur Eldarya.

Alors pourquoi avoir choisi de nommer vos trois tenues Rosé, Gin et Champagne ? Qui soit dit en passant n'ont aucun lien avec la fête de la musique.

Dois-je vous rappeler que ces noms évoquent des alcools ?
Dois-je vous rappeler qu'il est illégal pour une partie de votre communauté de consommer ces boissons ?
Dois-je vous rappeler le contenu de la loi Evin qui exclut toute publicité pour l'alcool sur les sites destinés à la jeunesse donc ici entre 16 et 18 ans ?

Certes ce n'est pas une publicité explicite et la loi française est respectée. Mais est-ce bien moral et surtout responsable pour des adultes et pour une entreprise d'associer ces boissons dangereuses pour la santé du consommateur et pour autrui à des tenues dans un cadre festif ?
Vous vous inscrivez à mes yeux dans une longue liste de personnes qui banalise l'alcool en le montrant sous une lumière joyeuse et innocente et je ne vous en félicite pas.
C'est un comportement dangereux et irresponsable.

J'espère sincèrement que ce choix est le fruit du hasard ou d'une erreur de jugement de votre part.

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous un bon event de la musique.


https://zupimages.net/up/24/14/dq79.png

Hors ligne

#41 Le 20-06-2022 à 17h45

Garde Absynthe
kira
Jeune recrue
kira
...
Messages: 14

merci pour cette évènement  /static/img/forum/smilies/wink.png  /static/img/forum/smilies/tongue.png


https://ben.com.vn/tin-tuc/wp-content/uploads/2021/10/hinh-nen-luffy-3_optimized.jpg

Hors ligne

#42 Le 20-06-2022 à 18h45

Garde Obsidienne
Erya
Acolyte des Licornes
Erya
...
Messages: 294

hello,

pour commencer, merci pour l'event. on l'attendait avec impatience.

Un petit bug au début niveau serveur ; mais vu le nombre de personne qui attendait ; cela ne m'étonne pas plus que cela ; vous avez été très réactif et le problème a vite été corrigé.

-Les tenues :
Elles sont magnifiques ;la bouche faisait rêvé dès le départ sur les petites annonces fb.

-Les familiers :
très mignon ; drop correct ; familier obtenu au bout de 2 tentatives ; appat avec un drop correct également.

-le mini jeu : le même principe que celui de l'an dernier ; très bien. concept simple et efficace

-la map...gros gros GROS POINT NOIR !!! pourquoi n'avoir mit qu'un seul coloris en exploration ? Coloris que certains avaient déjà sélectionné l'an dernier (dont je fais partie...) plus de 1/3 des items déjà dans mon inventaire dès l'ouverture de la map ; pas cool :'( 
je me sens exclu des explorations car je possède déjà les items... La map est trop vide ; je ne ressens pas l'envie d'utiliser les potions accumulée jusqu'à présent.

-l'illustration : elle est superbe ; Nevra est parfait dans cette tenue <3

La map était l'élément que j'attendais le plus et elle m'a énormément déçue comme vous avez pu le voir avec mon pavé. Mais les autres éléments de l'event sont très bons.

Merci à vous


https://i.servimg.com/u/f21/11/72/45/15/th/rose-c10.png https://fontmeme.com/permalink/210608/239e0dd0252e35956c9956018ed783a6.png https://i21.servimg.com/u/f21/11/72/45/15/th/rose-c11.png

Hors ligne

#43 Le 20-06-2022 à 19h26

Garde Ombre
Shokolys
Recrue
Shokolys
...
Messages: 3 192

https://zupimages.net/up/19/33/pvz7.png
"Le chocolat est un excellent remède et apporte réconfort. »

https://zupimages.net/up/19/33/8ha3.png

Bonsoir

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté dans cette section et je n'y reviens pas pour des raisons positives, malheureusement.

J'ai déjà fini cet event, alors je me permets de faire le point sur l'ensemble.

Je commence d'abord par vous remercier d'avoir fait un event, c'est une occasion que j'attends à chaque fois et même si je ne viens pas commenter, globalement je les apprécies.

Concept de l'event
Nous avons eu le même type d'event à Noël et j'avais bien aimé.
Sauf qu'ici, ça sens un peu trop le recyclage, je dirais. J'aurais aimé voir plus de variantes ou de mixage avec des event que nous avons déjà eu, si vraiment vous ne vouliez pas vous prendre la tête sur la réalisation de l'event.

Histoire
Elle est simple et sympathique.
Je regrette de ne pas rencontrer les nouveaux personnages

fin de l'event


Je comprends bien que c'est du travail de créer ces design. Mais là encore je me dis : manque de temps/pas envie de se prendre la tête... ce qui donne finalement le sentiment de "baclé" /static/img/forum/smilies/hmm.png
Et c'est pas la première fois que vous nous faites le coup.

fin de l'event



Exploration
C'est LE point qui me fâche.

En dehors de la map qui est belle, mais avec pas mal de lieux en moins, je vous mets la réponse de beemoov sur la quantité d'items en exploration. CE N'EST PAS UN BUG.

Réponse de Beemoov sur l'exploration de l'event


1 seul coloris par item de l'an dernier ?
Uniquement le coloris original et le reste il faut aller en boutique ?
Ah et INVENDABLE ce que vous trouverez en exploration ?

Je ne comprends pas du tout l'intérêt.
Si c'est pour éviter que les joueu.r.se.s qui ont acheté des déclinaisons l'an dernier en boutique râlent (parce qu'il y aurait eu un retour des items payant en boutique, gratuit en explo), c'était pas utile. Ce n'est pas la première fois que vous faites revenir des items de la boutique en exploration. Je pense que la communauté qui se plaignait de ce choix, est habituée aujourd'hui.

Cela ne fait qu'engendrer le mécontentement des autres joueu.r.se.s : ceux qui ne banquent pas, ceux qui ont besoin de maanas, ceux qui font des collections ou qui vendent leur items sur le marché. Là, elles sont coincés avec un coloris qu'iel n'aiment probablement pas (puisque non récupéré l'an dernier).

En plus, par défaut vous avez mis les cheveux dans le coloris d'Erika et non celui de Koori, Karenn et Huang Chu, donc est-ce qu'on peut encore dire que c'est complètement la déclinaison "par défaut" ?

Personnellement, j'avais acheté plusieurs décli l'an dernier en boutique, j'aurais été ravie de finir ma collection gratuitement.
Et surtout, ça aurait rempli les zones d'exploration qui sont actuellement VIDES (5 items au grand maximum, j'appelle pas ça rempli).

La seule raison d'aller faire de l'exploration c'est donc : les partitions (ô joie), l'appât du nouveau familier et le capturer. Su-per... autant dire que les explorations vides sont bien nombreuses, et peu motivantes.
Mais elles vont être nécessaire pour remplir la jauge commune et compenser les personnes qui vont arrêter après avoir tout débloquer x.x

Mini-jeu
J'aime bien ce mini-jeu, c'est sympas d'avoir remplacé les flocons par des notes de musiques.
Mais finalement c'est tout. Cela rejoint le côté "pas trop en faire" ? et en même temps, je peux comprendre que ce soit long à codé et que vous avez quand même adapté. J'aurais aimé plus de différence visuel qu'avec l'event de Noël. Ou partir sur un autre mini-jeu.
Celui-là reste sympathique quand même.

Par contre les 1h d'attente pour craft chaque item de la dernière tenue, c'est vraiment incroyablement long x.x
La tenue possédant 10 items, il faut 10h pour la finir et j'espère que tout le monde ne s'y prendra pas à la dernière minute pour la crafter.


Tenues
Mini point : Je rejoins l'avis de Lerina > ici <. Bien que je n'avais pas fait le lien avec le nom des tenues, je ne comprends pas ce choix. Vous auriez pu trouver d'autres noms que de l'alcool, notamment pour la fête de la musique.
A croire que vous faites une association fête = alcool... c'est pas spécialement le cas, ni une obligation. J'aurais préféré que ce soit nommé plus en lien avec des types de danses, thèmes de bal, ou des titres de musiques ¯\_(ツ)_/¯
Ici on fait la Mélodie d'HSL /static/img/forum/smilies/cool.png

Tenue Rosé :
Je la trouve jolie, notamment la robe en solo qui est magnifique pour moi.
La cape, les chaussures, les lèvres, les cheveux, je pense vraiment les utiliser dans mes prochaines tenues !
Et j'apprécie la référence à Jessica Rabbit (quand on retire quelques vêtements).
C'est pas un personnage que j'aime, qui m'a traumatisé même.
Mais c'est bien amené.

Jessica Rabbit



Tenue Gin :
Je la trouve jolie aussi.
J'aime bien le fait que les tatouages soient séparés entre les épaules et les doigts, ainsi qu'avoir la robe en 2 parties. Il va y avoir de belles associations à faire !
La coupe, je suis moins sûre de la porter, mais je suis ravie d'avoir une nouvelle paire de yeux !

Tenue Champagne :
Je l'aime beaucoup !
Au début, j'étais un peu déçu, car d'un item à l'autre, je ne retrouvais pas le marron. Mais j'ai finalement bien réussi à les combiné pour avoir un beau résultat *-*

pour ceux que ça intéresse


J'aime beaucoup le fait d'avoir séparé l'armature de la jupe, on va pouvoir s'amuser sur les associations !
Le haut qui couvre que la poitrine, ça change et j'aime beaucoup. Les gants sont sublimes. Et le chignon, adorable !

Tenue Squad Chief :
J'aime beaucoup *-*
Les items séparés rendent bien. Il y a que les bottes que je n'aime pas trop.
Je suis heureuse d'avoir une rapière en ceinture, une nouvelle chemise, une belle veste et cet incroyable drapeau, avec l'emblème de la garde étincelante sur le sommet *-*
Vraiment très joli !


Familiers
Chouchibou :
Il est juste trop adorable (pour l'avoir croisé) *-*
Je ne l'ai pas encore attrapé mais ça ne saurait tardé et s'il est légendaire, peut-être que je le prendrais en familier !

Flimko :
J'espère qu'on va l'avoir ! J'adore le concept et son design. Hâte de voir sa version bébé *-*

Illustration
Je la trouve simple, jolie et efficace.

Spoiler (Cliquez pour afficher)



En résumé
L'exploration est vraiment le point le plus détestable de cet event et qui n'a aucun sens.
Je mets de côté les bugs habituels, on sait que ça arrive régulièrement avec vous (le site qui crache à cause des multiples connexions, le Flimko de la jauge commune qui a été mis 2 fois dans mon inventaire, avant d'être retiré /static/img/forum/smilies/roll.png).
Mais je reste déçu que ce soit un choix volontaire de mettre si peu d'items et de dire aux joueurs : tu veux ton coloris ? bah va le payer (même s'il a eu potentiellement l'occasion de l'acquérir gratuitement l'an dernier en participant à l'event).

Je regrette un peu la rapidité que j'ai mis à finir l'event. J'ai juste voulu savoir où était quels items et ... comme il y en a que 1 genre par lieu, bah j'ai récupéré assez de partitions, j'ai pu jouer toutes mes parties et j'ai uniquement payé pour ne pas attendre 10h la dernière tenue '-' ... C'est la première fois que je finis un event en 1 journée, alors j'ai du mal à savoir quoi en penser.

Globalement, y a de bonnes idées, mais on sent un peu trop le "recyclage" et le "je n'ai pas envie d'en faire plus", pour des raisons qu'on peut entendre, mais bon /static/img/forum/smilies/hmm.png

Sur ceux, bon event de la fête de la musique


https://zupimages.net/up/19/33/8ha3.png

"Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur,
suggestif,
riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste »


https://zupimages.net/up/19/33/uisf.png
@Aerina

En ligne

#44 Le 20-06-2022 à 19h57

Garde Ombre
Jaade
Jeune recrue
Jaade
...
Messages: 18

Merci pour l'évent !

je reviendrai rédiger un avis plus tard /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#45 Le 20-06-2022 à 20h50

Garde Obsidienne
Hanamiya
Garde en formation
Hanamiya
...
Messages: 257

J'en ai marre d'être prise pour une guignole, ça sert à quoi de mettre une map si elle est vide et qu'on doit acheter en boutique ?
Et les tenues sont moches au passage, c'est l'équipe de ma Bimbo qui a repris le jeu ?

Aller tchao


https://64.media.tumblr.com/c85f15e785a512b685c7486cc421f5c8/2c2ede5325d4c3da-42/s250x400/774d8496165c913c7c3ad7a01c75c991da954439.gifv https://64.media.tumblr.com/a0d6cd1b1f138a9362b3d5691449fd5c/2c2ede5325d4c3da-35/s250x400/243729403da91082109086a0c7f68a80893e4278.gifv https://64.media.tumblr.com/1c7451e7d8e0a57493d3b4eba1f3302b/2c2ede5325d4c3da-95/s250x400/9d58bdb51357009d03143961772b06d867c225eb.gifv

Hors ligne

#46 Le 20-06-2022 à 22h32

Garde Absynthe
Assatou
Fraîchement arrivée
Assatou
...
Messages: 9

Coucouuuu !!!

OH J'AI TROP HÂTE DE M'Y METTRE !!!!! Il a l'air intéressant et sans grande difficulté, j'espère pouvoir finir à temps cette fois-ci /static/img/forum/smilies/smile.png (entre la fac, le travail etc je m'y perds  /static/img/forum/smilies/mad.png)

Bref voici my opinion nobody asked for:
- La tenue Rosé EST MAGNIFIQUE MES YEUX EN ONT PLEURÉ HAHA
- La perruque de la tenue Gin??? la raison pour laquelle je veux finir l'évent
- La jupe de la tenue champagne est si sublime je pleuuure
- La tenue bonus va sûrement me faire passer à la banque et c'est RARE que je le fasse sur Eldarya, believe me
-Le Familier Flimko est super BEAU ! je me demande il a combien de points de chance ?

Hors ligne

#47 Le 20-06-2022 à 22h54

Garde Ombre
Starlord
Jeune recrue
Starlord
...
Messages: 28

AHHHHHHHHHHH j'aime troooooop je suis tellement heureuse que vous réutilisé le jeu d'hiver ! c'est le même principe et j'en étais juste amoureuse ♥_♥ !!

Donc merci beaucoup hihi !
C'est peut-être du réchau mais peu importe tant qu'on peut jouer et récupérer de nouvelles choses ♥

Les tenues sont vraiment jolies, il y a des éléments magnifiques  ! Après c'est pas de la perfection et on voit que certaines design s'essoufflent mais personnellement je vous jetterai pas la pierre etant moi meme graphiste, des fois c'est dur d'avoir l'inspiration tout le temps renouvelée ah ah

Aussi, mention spéciale à l'ambiance musicale, toujours un plaisir ! !

Edit : ON EN PARLE DE FLIMKOOOOOOOOO je le veux so muuuuuuuuuuch !

Dernière modification par Starlord (Le 20-06-2022 à 22h57)

Hors ligne

#48 Le 21-06-2022 à 00h16

Garde Absynthe
Louanala
Fraîchement arrivée
Louanala
...
Messages: 3



Keske ?

Un event ? Wow ! J'aurais trop aimé l'apprendre plus tôt ! Car oui, en tant que joueuse qui utilise UNIQUEMENT votre application mobile ... Bah je n'ai eu aucune nouvelle à ce sujet. Donc non seulement, j'ai perdu une journée hier en ne nourrissant pas mon familier, mais aussi aujourd'hui, vu que ma connexion hier s'est faites avant l'heure du début ...
Trouvez un moyen d'annoncer les évents à venir sur l'application qui a, quand même rappelons le, été mise en place exprès pour celle dont l'utilisation du site n'est pas le plus facile ...

Et à ceux qui voudraient me dire " mais enfin, ce n'est pas optimisé pour le téléphone ! ", encore une fois, on a une application, c'est pas pour rien

Maintenant que ce gros point noir est annoncé ...

Les tenues sont ... Simples. Voilà. Elles sont juste simples. Ok, c'est pas un évent type noel ou halloween, mais quand même ! Avec tout ce que cet univers a à offrir, on peut être assez rapidement laissé sur le cul (et comme l'a si bien dit Hanamiya, on dirait le genre de tenues trouvables sur ma bimbo ...) après du moment que la majorité est satisfait, tout est bon sur ce point je suppose

Niveau familier, j'ai donc juste vu le Flimko, et même si je ne l'utiliserais pas, c'est un gros OUI ! Il est tout simplement incroyable !

Le taux de drop ? Je ne peux pas encore me positionner dessus, vu qu'il est hors de question que j'utilise mes potions, surtout pour un évent dont je n'étais pas au courant.

Le mini-jeu ? Tant que je n'aurais pas pu faire d'explorations (donc demain...), pareil, impossible de me positionner dessus.

La durée de l'évent ? Ai-je vraiment besoin d'en dire plus ?

M'enfin, à voir, peut-être que j'arriverais à faire quelque chose avec deux jours de retard ...

Mais par pitié : Pensez aux joueurs/joueuses qui favorisent votre application et trouvez un moyen pour que vos annonces puissent être vues là-bas aussi, on a pas forcément envie de s'amuser à venir vérifier tous les jours le site (surtout quand cela n'est pas pratique) pour voir si demain il y aura un évent ou non.

Une fois ce problème réglé, tout sera parfait (je crois)

Bref, passez une bonne journée, et merci quand même pour l'effort.

Dernière modification par Louanala (Le 21-06-2022 à 00h21)

Hors ligne

#49 Le 21-06-2022 à 09h41

Garde Obsidienne
Quinoa
Bleusaille
Quinoa
...
Messages: 86

Bonjour,

On fait quoi une fois qu'on a trouvé tous les équipements sur tous les lieux? On farme du vent pour pouvoir terminer l'évent ?

Mon avis sur l'évent est qu'une shitstorm de la communauté va arriver d'ici quelques jours /static/img/forum/smilies/hmm.png

Pas fan des tenus trop de froufrous à mon goût.

Bon courage à l'équipe. Cœur sur vos cœurs

Bon jeu !

Hors ligne

#50 Le 21-06-2022 à 10h10

Garde Obsidienne
Stromae
Jeune recrue
Stromae
...
Messages: 10

merci pour l'évent ! Les tenues sont magnifiques.

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5