Forum

Pages : 1

#1 Le 20-04-2021 à 12h18

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 15

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
Une traversée mouvementée.

Nous lisons attentivement vos retours après chaque épisode.
Nous attendons des échanges calmes et des messages constructifs, construits et respectueux des autres joueuses et de l’équipe.

Bonne journée !



https://www.beemoov.com/documents/jpg/2021-03/lancement-6041fc2c3bac5.jpg

Hors ligne

#2 Le 04-05-2021 à 11h26

Garde Ombre
Akai
Garde en formation
Akai
...
Messages: 162

https://zupimages.net/up/21/16/bpad.png


Bonjour,

Bien que cette épisode ne se passe que sur le bateau j'ai adoré!

Déjà la situation, les déchets qui vienne de la terre, plus tout le reste lié! Comment c'est possible ? Une belle intrigue qui j'espère sera bien géré! Tant qu'on fini pas sur terre ça devrait aller, c'est un jeu sur un mode fantastique donc je n'aimerais pas que le côté "Terre" prenne toute la place.

Après parlons de la personne la plus importante de cette épisode, Koori, je l'adore! Son histoire ma énormément touché! J'ai juste envie d'envoyer bouler son "mari" quand on le verra! Ces disputes avec les autres lié à sa blessure m'on touché également, car on ressent que tout cela est du à son passé. On a juste une envie c'est de la réconforté, et devenir sa meilleure amie!

Deuxième personne importante j'ai nommé Lance, déjà merci pour nous avoir laissé le choix d'avoir une conversation posé avec lui est de crever l'abcès comme c'est si bien dit! Ce nouveau Lance m'intéresse vraiment! Sa route m'intéresse! Mon CDC reste mon beau vampire mais comme je l'ai déjà dit je ferais la route de Lance un jour! J'ai bien envie de voir comment la romance avec lui sera mener!

Après Leiftan, il ne sert à rien, clairement. Il s'inquiète seulement pour nous, alors que Koori était blessé juste à côté. Il n'est même pas capable d'utiliser ces pouvoirs pour tous nous sauvé. Et comme le dit si bien Nevra il n'est même pas capable de nous aider à retrouver les nôtres pour qu'on puisse se protéger nous même, et ose après s'inquiéter  pour nous. Clairement Leiftan me sort encore plus par les yeux qu'avant!

Vient Mathieu, je ne l'ai pas vraiment vu dans cette épisode, il était déjà mieux que dans les autres, on a pas eu de "c'est un beau gosse", heureusement! On peut d'ailleurs féliciter la gardienne de ne pas avoir vu sa prothèse! Je me demandais si on aller avoir un dialogue à se sujet, c'est voyant quand même.. Ah et le passage avec Koori, me fait confirmer que Mathieu et elle vont très bien ensemble! J'aurais préféré qu'il est une romance avec elle plutôt que d'être un CDC. J'aurais trouver ça très intéressant.

Puis le meilleur pour la fin, Nevra! Il est juste génial! Nos conversations sont déjà mieux que dans les épisodes précédent, on voit qu'il se soucis de nous! Qu'es-que que j'attend juste que ma gardienne retombe dans ces bras! A se sujet j'aime les dialogues sur leur ancienne relation, comme quand Koori nous demande si on a un coup de cœur pour le beau vampire, et qu'on lui dit qu'on a été très amoureuse! Notre ancienne relation n'est pas juste oublier! J'espère que les rapprochement et la romance viendront assez vite qu'on puisse en profiter!

Pour en revenir à l'épisode, il était très intéressant, on en apprend beaucoup sur Koori! On peut commencer à pardonner à Lance! Nevra dit que Leiftan est la personne la plus puissante sur la bateau, la gardienne étant une aengel aussi j'espère qu'elle deviendra vite forte pour pouvoir assurer! Elle serait vraiment utile si elle arrive à utiliser ces pouvoir!

Petit point sur les illus, j'ai eu les deux, j'adore celle de Lance! Bon j'aurais aimé être sauvé par mon CDC mais au moins ça montre que Lance à changer, puis ça fait un petit clin d'œil au sauvetage de l'épisode 7 de TO! L'autre est sympas aussi, elle pose les base pour la suite à venir!

Bref voilà, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, de voir comment la situation sera à gérer pour Koori! J'espère que tout le monde sera présente pour elle, et qu'on enverra bouler son mari si on le croise! Et bien sûr de voir également comment la situation en rapport avec la terre sera géré!

Ah et un point sur les épisodes, quand un perso nous fait un monologue, mettre qu'une bulle puis (suite) et ainsi de suite c'est juste pas agréable, on se doute c'est pour nous faire dépenser nos maanas, mais clairement ça rend la lecture moins agréable.. Il pourrait clairement avoir deux bulles de dialogue (ou juste plus d'une phrase).. Depuis se nouveau système on a des dialogue raccourci avec plein de suite entre! Si la gardienne à rien à dire faut mettre au moins deux bulles sur une même case, rien que pour que la lecture soit plus agréable sans dix suite qui nous coupe! Quand Koori nous raconte sont passé par exemple, on a le droit à une phrase puis suite, alors qu'on aurait pu avoir un plus gros pavé! Pareil pour quand la gardienne raconte quelque chose, à la place de faire un ou deux carré on en a cinq! Clairement ça ne sert à rien! On sait que vous voulez nous faire utiliser nos maanas mais géré mieux cela s'il vous plait, faite des épisodes plus long si vous voulez qu'on dépense beaucoup, mais avec des dialogues qui en valent la peine sans dix milles suite à chaque fois! Pour le 4 par exemple, raccourcir les dialogues avec Koori en mettant deux bulles voir plus entre chaque suite, et pour combler ces suites perdu avoir un dialogue en plus avec un autre perso! Car à part le choix du début et le plus haut l'OM qui vient nous parler à la fin on a pu parler à personne..

Bonne journée!


https://zupimages.net/up/21/18/xkmw.png


https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

Hors ligne

#3 Le 04-05-2021 à 12h37

Garde Absynthe
Lilura
Fraîchement arrivée
Lilura
...
Messages: 5

https://zupimages.net/up/21/16/zadz.jpg




Bien le bonjour !

Voici enfin le débriefing de l'épisode 4 ! Alors voici mon avis !

C'était un épisode très court, mais très plaisant.
J'ai joué l'épisode 2 fois, une fois avec Nevra et une fois avec Lance.

J'ai bien aimé le fait de pouvoir choisir avec qui discuter au début.
Les dialogues avec Nevra sont très bien, même si il garde une part de froideur, il s'ouvre un peu plus au fil des épisodes.
On a pu s'excuser d'être partie comme une voleuse l'épisode d'avant, et les dialogues sont très drôles (l'explication du film romantique, et le gros malaise de Nevra quand on lui dit que nos pouvoirs se manifeste dans des moments agréables et de désir ^.^ Ça m'a beaucoup fais rire).

Ensuite les dialogues avec Lance au début sont très intéressant également malgré son envie folle de nous parler, il fini par nous dévoiler des détails (Le fait que Huang Hua ne lui fais pas forcément confiance, qu'il n'est la que pour ses objectifs à lui et à elle, qu'il reste au Q.G car il n'a ni argent ni foyer etc..). J'ai apprécié ce moment avec lui qui l'aurai cru ^^.

Ensuite on découvre tout les déchets venus de la Terre, les créatures encore contaminée, de grosses questions, j'espère qu'on aura bientôt des réponses sur ce fléau.

Leiftan, le personnage qui sert vraiment à rien depuis le début de New Era mais vraiment ! Je me demande pourquoi il est revenu ^^
Il s'inquiète juste pour nous les autres il s'en fou !
J'ai choisis la première fois de juste crier pour prévenir Leiftan, Lance le sauve car monsieur ne veut plus se battre, on voit que le Daemon est toujours présent mais il arrive à le contrôler.
La deuxième fois j'ai décidé de me fighté contre le Sersea, bon bien évidemment on se fait attraper par le monstre et on fini au fond de l'eau, décidément on adore ce noyer au début de Eldarya ^^
Et la qui vient nous sauver? Lance.. La seule personne sur qui j'aurai pas parié 1 euro.. La SEULE personne qui décide de venir nous sauver c'est LUI !
Super les potes qui nous apprécient !
J'ai eu exactement la même réaction que la gardienne.. Et puis cette illustration.. Comment vous dire que mon cœur a chaviré.. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus qui prendre.. Cette illustration est superbe. 
Je ne vous remercies pas ! ^^

Après on passe à Koori.
Mouais.
J'ai eu l'impression de revivre un peu le même truc que Miiko, princesse déchue mais cette fois par son mari et pas par ses parents.
Je ne déteste pas ce personnage mais je l'apprécie pas au point d'en faire une meilleure amie.

Et pour finir on arrive enfin a destination !
J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer !
Pourquoi les Draflayels sont ici, pourquoi ils sont aussi énormes, pourquoi un immeuble est perdu ici, est-ce que il y à des gens dedans? est-ce qu'il est vide?   
Trop de questions en attente là.

On apprend aussi que Mathieu a une prothèse de jambe, mais bon on s'en doutait un peu mais au moins ça confirme la chose. 

Les musiques aussi très bon point, elles apportent une toute autre dimension au jeu !

Je crois avoir fait le tour de cet épisode.

Je vous souhaite une agréable journée :)




https://zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

Dernière modification par Lilura (Le 05-05-2021 à 16h28)

Hors ligne

#4 Le 04-05-2021 à 13h05

Garde Ombre
Andae
Jeune recrue
Andae
...
Messages: 15

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/210501074601542421.jpg

Marcher jusqu'au lieu où tarit la source
Et attendre, assis, que se lèvent les nuages.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501074008955141.png

Hello !

Cet épisode 4 m'a énormément plu, je ne vais pas le cacher.
Je l'ai fait deux fois, la première avec Nevra et la seconde avec les dialogues de Lance.

Premièrement je trouve que c'est un épisode très intéressant, on en apprend plus sur Koori et je me demande si ce n'est pas la soeur de Miiko dont elle parlait dans l'épisode des portes de Janus Geeb. Il me semble que lorsqu'elle se confie à nous suite au souvenir de son rejet par son père et qu'elle parle d'une soeur mais je n'en suis pas sûre. Le fait est qu'elles sont très probablement liées et je me demande si on ne va pas voir Miiko dans le prochain épisode.
Ce qui me ferait extrêmement plaisir !

Nevra semble retrouver un peu de complicité avec la gardienne, et franchement ce n'est pas de refus ! J'aime bien la façon dont il a évolué, j'espère qu'on aura plus de petits moments comme ça ^^

Leiftan, comme pour beaucoup d'autres joueuses, me sort par les yeux. Je pensais détester Lance et bien aimer Leiftan, mais au final c'est vraiment exactement l'inverse. Il ne sert strictement à rien. Il essaie d'enfouir ses démons en ne faisant strictement rien pour ne plus les voir, contrairement à Lance qui lui a agit durant les dernières années pour racheter sa faute. Ah vraiment, je ne supporte pas de le voir inactif. Il met tout le monde en danger et refuse de nous aider, c'est impensable. Etre non violent oui, mais être inutile et inactif non. Ca ne l'empêche pas d'essayer de donner un coup de main tout en respectant certaines limites qu'il s'impose pour ne pas plonger dans le côté obscur de sa race.

Lance pour le coup, je commence à vraiment bien l'aimer, à ma grande surprise. Forcément, ça fait 7 ans donc il a bien changé, mais je ne pensais pas que sa personnalité pouvait aussi bien coller à l'ancien personnage et au nouveau. Il est bien plus sage, tout en restant pince sans rire comme avant. A voir, mais je ferai certainement un tour en empruntant sa route !

En tout cas merci pour cet épisode, les illustrations (notamment la première) étaient magnifique et les dialogues vraiment géniaux !

Amicalement,

Andae

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501074008955141.png


Même si tu étais de la taille d'un anchois, je ne te voudrais toujours pas dans mon aquarium

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/210501084459669738.gif

Hors ligne

#5 Le 04-05-2021 à 13h52

Garde Absynthe
Raphaae
Recrue
Raphaae
...
Messages: 68

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

Bonjour les 4 Gardes,

CDC TO : Valkyon
CDC EN : Leiftan

Le retour de nos pouvoirs

Notre gardienne s'entraine dans sa chambre pour le moment nous avons eu besoin de l'épée offerte par Jamon
pour agir sur le bateau mais j'ai bien aimé quelle garde pour elle cette info et fasse de son mieux dans le feu de l'action.

La traversée

La majorité de l'épisode se passe sur le bateau donnant un rythme fluide et
offrant l'occasion d'avoir de beaux dialogues avec certains personnages.

Lance

Très heureuse d'avoir enfin pu lui parler, dommage que nous n'ayons eu que des dialogues sur la confiance
mais aucun à propos de Valkyon comme son dernier message, son enterrement, sa probable place à Mémoria avec ses ancêtres.

Leiftan

Un CDC très intéressant car selon nos choix nous pouvons dès cet épisode 4 comprendre que
Leiftan peut soit rester un Deamon soit devenir un Aengel comme ma gardienne dont les ailes sont toujours restées blanches.

Il ne contrôle pas pour l'instant ces pouvoirs qui le tentent pour aller du côté sombre, c'est la raison de son refus de se battre et de se transformer.
L'amour de son âme sœur va être la clef de sa rédemption.
Rédemption que nous pensions achevée lors de son entrée dans le Cristal.

Lance a eu des années pour calmer son côté sombre et gérer ses regrets alors que pour Leiftan c'est un combat à mener.
Maintenant qu'il ne nous ment plus comme dans TO,
je suis heureuse de le choisir comme CDC dans NE pour pouvoir l'aider.

Comment va t'il réagir à cette seconde chance de gagner le cœur de son seul amour... ?

Koorie

Un petit moment féministe, un petit moment intimiste où Koorie s'ouvre à nous en tant qu'amie.
j'ai hâte de voir son horrible mari et de lui faire payer sa traitrise.

Le monde des humains

Entre la pollution et les buildings, c'est pas gagner. J'avais envie de faire de l'urbex ^^

Les illustrations

Très bon choix d'illustrations : Lance et le groupe.
Après avoir revue toutes les illustrations de New Era : je les ai toutes trouvées magnifiques ❤

Nevra et Mathieu

RAS, pour Nevra qui n'a des dialogues que pour montrer son hostilité face à Leiftan.
Mathieu me pose plus de questions est il "juste un humain lambda" ou un espion ? voir un militaire O.o

Bonne semaine et à bientôt

Dernière modification par Raphaae (Le 04-05-2021 à 14h34)


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#6 Le 04-05-2021 à 15h51

Garde Obsidienne
Roki
Recrue
Roki
...
Messages: 34

https://zupimages.net/up/21/17/ruom.png

Hello!

J'ai joué à l'épisode il y a quelques jours, il m'a coûté aux alentours de 2000 maanas je crois.

L'épisode en lui-même est plutôt court étant donné que c'est un épisode "pivot" (enfin je pense xD) cela dit ce n'est pas plus mal de temps en temps !

Bien entendu je l'ai fait avec notre petit dragon glacé et il continue de me plaire. J'aimais beaucoup Lance dans The Origins, il était tellement chiant xD J'avais peur qu'avec toutes les années passées il soit devenu plat mais ce n'est pas du tout le cas, il a toujours beaucoup de répondant et j'ai hâte qu'Erika le sorte un peu de ses gonds de temps en temps /static/img/forum/smilies/big_smile.png

En ce qui concerne les autres personnages, beaucoup de gens n'ont pas trop aimé le discours de Koori, personnellement je ne joue pas à Amour Sucré donc je ne sais pas si elle est vraiment une "Priya 2.0" mais elle n'a pas spécialement tort dans ses propos. Elle me rappelle Karenn plus jeune, c'est sympa d'avoir une fille qui a été forcée de grandir trop vite laisser toutes ses "responsabilités" de côté et profiter "égoistiquement" de sa vie !

Nevra et Leiftan, je ne fais plus attention à eux, j'avoue... disons qu'on voit très bien que Nevra n'a pas eu d'arc dans TO, à la fin de TO on ne le voyait que relativement peu et il ne parlait pas vraiment de Leiftan et là d'un coup il peut plus le blairer. Y'a un creux scénaristique quoi. Elle sort d'où toute cette colère ? Pourquoi il est énervé après le sacrifice de Leiftan? xD Enfin bon ni lui ni Leiftan ne m'intéressent donc ce ne sont pas mes oignons xD

Les "plot twists", mmh j'avoue que cela m'angoisse un peu. La situation du réchauffement climatique et de la pollution sur Terre me fait peur donc le retrouver dans un jeu auquel je joue pour me détendre ça me tend un peu mais c'était une probabilité (vu qu'Eldarya est une "copie" du monde réel) et je suis quand même très intéressée de voir comment ils vont gérer tout cela.

Et les illustrations : j'ai eue celle de Lance un peu "au hasard" (j'étais lancée dans l'histoire xD J'ai pas double checké ce qu'on devait faire pour l'avoir), j'étais super contente. J'avoue qu'en tant que "Lance stan" depuis... bah depuis le début du jeu hein, je l'aimais dès le début ce petit homme masqué xD, j'étais triste d'apprendre que ANE n'aurait qu'une vingtaine d'épisodes, j'avais peur qu'il y ait moins de contenu avec Lance comparé aux autres routes, mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai hâte de pouvoir aller l'enquiquiner à tous les épisodes o/ Je n'ai pas eue la  dernière mais elle est vraiment jolie.

https://zupimages.net/up/21/17/ruom.png


https://data.whicdn.com/images/287847379/original.gif

Hors ligne

#7 Le 04-05-2021 à 16h25

Garde Obsidienne
Luria
Bleusaille
Luria
...
Messages: 106

https://zupimages.net/up/21/17/v8kg.png

- Insérer une citation classe histoire de montrer que j'ai du goût -

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/1392f2e3-d214-440d-8a97-65e1d6f5a460/ddt9vco-6e1b1f96-70eb-4805-b63e-fc0bc3a9c5a6.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzEzOTJmMmUzLWQyMTQtNDQwZC04YTk3LTY1ZTFkNmY1YTQ2MFwvZGR0OXZjby02ZTFiMWY5Ni03MGViLTQ4MDUtYjYzZS1mYzBiYzNhOWM1YTYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.Ui-jGxYwS6lzAjkTDOtKuhbYFAk4opZMjTCkFqOEte0

Bonjour bonjour ✨
Un petit avis sur cet épisode (ça fait 2 semaines et j'ai une mémoire de poisson rouge donc c'est peut-être pas très précis par contre) ~ CDC Lance au fait, parce que pourquoi pas.

Globalement mon avis est plutôt positif, et je suis pas mécontente que l'épisode soit plutôt court (en tous cas il m'a paru court, cela dit j'ai pas compté les maanas ᕕ( ᐛ )ᕗ) parce que la consommation avait l'air un peu trop élevée dans les premiers épisodes comparé à TO.
J'ai moins eu l'impression que les dialogues s'étiraient à l'infini cette fois, mais c'est peut-être que j'ai oublié.
J'ai bien aimé la plupart des interactions, et pis les illus étaient nice aussi (même si je trouve qu'Erika a une tête un peu bizarre sur la première).


Par rapport aux personnages:
Lance - C'était pas trop mal de pouvoir lui parler (mais rhaa je regrette de ne pas avoir enregistré cet épisode au moins histoire de revoir les dialogues parce que j'ai déjà tout oublié), pas grand chose à dire de plus...
Juste par contre, à propos de l'illu - je peux comprendre que pour venir nous sauver il enlève son haut (le métal ça doit pas être méga ouf pour nager mdr) mais par contre jusqu'à preuve du contraire il a vraisemblablement enlevé tout son haut pis il a remis les gants et les épaulettes juste pour le style?? Je dis pas, peut-être que le plastron est détachable (l'illu de l'épisode 3 va dans ce sens, mais il y a quelque chose en dessous et pour le coup je pense pas qu'il puisse enlever ça sans retirer les épaulettes), mais ça me paraît impossible d'enlever les manches (?) sans qu'il retire au moins ses gants... Mais cela dit je devrais pas trop me pencher là-dessus et puis c'est pas très grave lol

Mathieu - Alors j'avoue je savais pas qu'il avait une prothèse mais peut-être qu'Erika a pas remarqué parce que comme les joueurs elle ne voit que la moitié supérieure des portraits pendant les épisodes mdr

Nevra - Je me rappelle pas qu'il ait dit quoi que ce soit à part pour se disputer avec Leiftan et/ou Koori ce chapitre donc voilà

Leiftan - Un adjectif pour lui dans cet épisode - ✨ i n u t i l e ✨
Ok il ne veut pas utiliser ses pouvoirs, et c'est tout à son honneur tbh, mais s'il a besoin de réfléchir sur sa personne et le sens de la vie je préférerais qu'il ne le fasse pas sur un bateau où il met potentiellement tout le monde en danger en restant planté comme un plot au milieu de l'action?

Koori - J'ai pas vraiment de problème avec sa backstory honnêtement, je dirais même que c'est la première fois que j'ai pas l'impression qu'on m'enfonce le message féministe dans la tête avec un marteau-piqueur donc c'est un point positif (on me le crie juste dessus mdr)
... Au début en tous cas, mais on va dire que le bashing chiant à la fin de l'épisode c'est parce qu'elle était stressée.


L'histoire : la pollution, oouuuuh ~ Bon j'ai pas grand chose à dire, cet épisode sert surtout à set up le suivant donc...
J'imagine que la présence de draflayels n'est pas anodine, on verra bien...

Une petite remarque qui n'est pas nécessairement liée à cet épisode: au début, les personnages ont l'air un peu de s'inquiéter que tous les problèmes d'Eldarya (genre les mutations, les trucs qui apparaissent etc.) c'est dû au fait qu'Erika et Leiftan soient sortis du Cristal; perso, je préfère penser que leur sortie en est la conséquence et non la cause. Genre le monde est en danger donc l'Oracle (ou Ophélia, whatever) appelle Erika (la compétence incarnée mdrr) pour sauver le monde. Voilà, c'est sans importance, mais ça m'aide à dormir la nuit (pas vraiment).


Enfin bref: un petit épisode de transition plutôt sympa, je suis plutôt hypée pour la suite ✨

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/1392f2e3-d214-440d-8a97-65e1d6f5a460/ddt9vco-6e1b1f96-70eb-4805-b63e-fc0bc3a9c5a6.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzEzOTJmMmUzLWQyMTQtNDQwZC04YTk3LTY1ZTFkNmY1YTQ2MFwvZGR0OXZjby02ZTFiMWY5Ni03MGViLTQ4MDUtYjYzZS1mYzBiYzNhOWM1YTYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.Ui-jGxYwS6lzAjkTDOtKuhbYFAk4opZMjTCkFqOEte0
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/1392f2e3-d214-440d-8a97-65e1d6f5a460/ddn0a91-ab31b8bf-146a-42c5-9f28-e5ecbac8f9ee.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzEzOTJmMmUzLWQyMTQtNDQwZC04YTk3LTY1ZTFkNmY1YTQ2MFwvZGRuMGE5MS1hYjMxYjhiZi0xNDZhLTQyYzUtOWYyOC1lNWVjYmFjOGY5ZWUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.FzuLKCBVjnnghqJ75s4-IVmdWZtZhLxHevlIc4cKDio


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#8 Le 04-05-2021 à 17h13

Garde Obsidienne
Emileberg
Jeune recrue
Emileberg
...
Messages: 12

https://i.postimg.cc/8c7qr7nG/lecygnemenac.png

☽      

Qui lutte contre le destin est infailliblement vaincu.

https://i.postimg.cc/vB18nCL6/1858144681-preview-goldbar.png

Bonjour !


Je viens donner mon avis sur l'épisode 4, que j'ai fini il y a quelques jours.
Mon CDC est Lance et l'épisode m'a coûté environ 1400 maanas je crois ? Pas très cher en tout cas.


L'intrigue

J'aime beaucoup l'intrigue (qui j'imagine va être l'intrigue générale de cette saison ?), à savoir l'arrivée inexpliquée d'éléments humains (voire tout simplement d'humains) à Eldarya. J'imagine déjà plein de choses, je suis très curieuse de découvrir ce que vous avez prévu. Quand les personnages découvrent les déchets humains dans la mer, j'ai été très touchée, et je comprends parfaitement pourquoi Erika se sont honteuse ; c'est une problématique bien réelle, les humains qui polluent toujours plus, en repoussant toujours plus de limites (souvent chez ceux qui m'ont rien demandé). Bref, c'est très actuel et intéressant ! J'étais déjà particulièrement interpellée par la présence d'armes à feu dans un épisode précédent ; c'est extrêmement inquiétant pour un monde comme Eldarya, et j'ai vraiment peur pour eux. Donc jusque là, bien joué !

Pour ce qui est de l'intrigue autour de l'histoire de Koori et ce que nous allons voir et faire à Genkaku, je trouve ça aussi intéressant, mais j'ai peur que ce soit moins bien écrit. J'aime le fait qu'elle soit une femme forte et féministe, qui a vécu le sexisme, la discrimination et la manipulation, et j'espère que vous saurez traiter le sujet avec justesse. Je n'ai pas été 100% convaincue dans cet épisode, non seulement par l'expression de sa colère que je n'ai pas trouvée très bien abordée, mais aussi par la réaction des hommes de l'équipage (Nevra et Lance en l'occurrence). Je les ai trouvés un peu détachés, alors qu'ils sont eux-mêmes des hommes de pouvoir, donc ils sont directement concernés par ce qu'a expliqué Koori. C'était un peu décevant, mais j'imagine qu'avec la suite de l'intrigue ils vont se positionner plus sérieusement, je l'espère en tout cas.


Les CDC

Je commence par Lance, car c'est mon CDC et j'ai choisi d'avoir les deux conversations avec lui. J'ai globalement beaucoup aimé les dialogues et la personnalité de Lance. Je trouve qu'on le reconnaît très bien par rapport à The Origins, et ça me rappelle pas mal le Lance qu'on a connu dans l'épisode 26 : d'un côté il est très joueur, il lance des piques, n'hésite pas à être cash et à attendre cela de son interlocuteur. Et d'un autre, il est très attentif et presque attentionné, il s'inquiète pour les autres ; on le ressent lorsqu'il vient s'adresser à nous la fin de l'épisode (si on a le l'o'm le + élevé avec lui), après nous avoir sortie de l'eau si l'on s'est noyée, et même avec Leiftan je trouve. Il le critique sévèrement, mais on sent que dans le fond ça lui fait de la peine ; il me semble qu'il a l'air presque triste à la fin de son altercation avec Leiftan. J'ai donc hâte de voir l'évolution de leur relation, après tout ils ont été associés longtemps. Dans le spin-off de Valkyon, il était décrit avant de quitter la Garde comme quelqu'un qui aime aider et a beaucoup d'empathie, et on retrouve ça dans cet épisode. De plus, les dialogues avec lui sont tellement intéressants ! On sent qu'il est très éduqué, intelligent et réfléchi, surtout lors de la conversation durant laquelle on essaye de lui faire croire qu'on n'a pas peur de lui. Donc pour l'instant je suis très satisfaite de notre relation avec lui !

Pour ce qui est de Leiftan, comme je l'ai dit au-dessus, son rapport à Lance me semble intéressant à développer, j'ai beaucoup aimé leur échange. Je ne sais pas vraiment quoi penser de sa "retraite", mais en tout cas je ne pense pas et n'espère pas qu'elle va durer. C'est assez égoïste, car ça nous empêche de développer les capacités dont on a désespérément besoin pour nos prochaines missions, et qu'apparemment seul lui peut déclencher chez nous. De plus, il me semble qu'il n'a participé à la mission que pour s'assurer qu'il ne nous arrive rien, et au final (dans mon cas) c'est nous qui lui sauvons la vie, et Lance qui sauve la notre... Donc il est presque un danger en mission. Mais je ne doute pas qu'il se reprendra bientôt pour notre bien, peut-être même sans pouvoir le contrôler, qui sait ?

Concernant Mathieu, je n'ai pas grand chose à dire. Je ne le trouve pas très intéressant de manière générale, et dans cet épisode je l'ai peu vu, donc il a presque une place de personnage secondaire pour moi. J'aurais préféré qu'il ne soit pas draguable, mais je comprends que ça ne satisferait pas tout le monde. Il est même absent pour Koori lorsqu'elle évoque à tout l'équipage sa colère, preuve encore une fois (à mes yeux) qu'il manque un peu de maturité.

Je n'ai pas beaucoup vu Nevra dans cet épisode, qui s'est montré étonnement inexistant lorsque nous nous noyons. Je n'ai rien à dire de spécial, du coup. De ce que j'ai vu pour celles qui ont discuté avec lui, il semble s'ouvrir un peu plus, ce qui est positif.


Les illustrations

J'aime beaucoup celle avec Lance ! La seconde est jolie aussi, mais je ne l'ai pas eue (sans doute car je n'ai que parlé avec Lance ?). J'espère quand même que la prochaine fois, chaque CDC aura son illustration, qu'on avance un peu.


Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire.
Merci pour cet épisode, on se retrouve pour le prochain !


Bonne soirée.

https://i.postimg.cc/vB18nCL6/1858144681-preview-goldbar.png

Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu'elle voit le ciel.

☽      

Hors ligne

#9 Le 04-05-2021 à 17h58

Garde Ombre
Liise
Fraîchement arrivée
Liise
...
Messages: 4

Bonjour, me voilà pour donner mon avis sur l'épisode 4 !


Avant de le rédiger, je tiens à préciser que j'ai fait l'épisode il y a déjà quelques jours sur la version américaine du site sur laquelle je continuais à aller pendant que la version française était down. De ce fait j'ai déjà oublié certaines choses et je reviendrai éditer cet avis quand j'aurai fini le jeu sur la version française (vers la fin du mois donc).

L'intrigue et les maanas

Mon avis sur cet épisode est un avis positif et ça me fait extrêmement plaisir de le rédiger. Dans les 3 premiers épisodes de ENA je me suis souvent dit "c'est dommage, si ça, ça et ça avaient été fait un peu différemment, l'épisode serait presque irréprochable et le jeu partirait sur d'excellentes bases". Ici je ne me suis pas fait cette remarque, j'ai vraiment apprécié l'épisode et j'espère que les prochains seront de la même qualité.

L'intrigue : Elle avance lentement mais sûrement. Elle est intéressante et on ne sait pas encore où elle va. Je trouve cette idée de "morceaux de la terre" qui arrivent sur Eldarya très bien trouvée. C'est inquiétant mais pas encore trop horrible ; donc on peut avoir des moments de repos et d'amusement (qui étaient hélas partis un peu trop vites dans TO). On ignore si cela arrive "naturellement" ou si c'est le fait d'un antagoniste (dans ce cas j'imagine qu'il s'agirait de Mathieu même si une histoire sans antagoniste me conviendrait également.)

Les maanas : 1700 manaas - si mes souvenirs sont bons car mes VDD ont dépensé moins - me semblent être un prix correct ; d'autant plus qu'on n'a pas l'impression de les gaspiller pour rien car toutes les scènes de l'épisode sont intéressantes (sauf une à mes yeux mais j'y reviendrai) et développent les personnages, les relations et/ou l'intrigue. J'ai vu que les américaines trouvaient "qu'il ne se passe rien" dans cet épisode mais je ne suis pas d'accord, il se passe plein de trucs à un prix plus abordable pour les joueuses, surtout pour un épisode 4. Cela dit les épisodes à 3000 manaas ne me dérangeront pas non plus s'ils sont écrits comme celui là et qu'ils ne sont pas remplis de scènes inutiles qui servent juste à jeter des manaas.

Les personnages

La gardienne : On vous disait qu'on ne voulait plus une potiche et on commence à avoir ce qu'on cherchait. Certes elle a besoin d'être sauvée (mais Lance a tellement à racheter qu'il fallait bien commencer par là) mais elle est aussi dans une position où elle sauve, agit, se bat. Le fait de l'incarner était agréable dans cet épisode.

Koori : Sa back story était très cool, bien détaillée et permettait de mieux la comprendre ainsi que ses peurs, ses appréhensions mais aussi son comportement dans les épisodes d'avant et elle transmet correctement la douleur du passé du personnage. C'est exactement ce que les joueuses veulent pour vos personnages - en tout cas je le pense. J'espère que vous aurez l'occasion de profiter de ENA pour donner les back story des personnages qui n'en ont pas eu dans TO (et qui semblaient en avoir besoin, une backstory n'est pas une étape obligatoire ou suffisante pour écrire un personnage mais c'est un mécanisme qui peut être utile) comme Lance, Leiftan, peut-être Nevra (il avait surtout besoin de son propre arc lui je pense mais sa cicatrice ne doit pas venir de nulle part à moins qu'il l'ait dit et que j'ai oublié), Chrome etc.

Néanmoins j'ai moins aimé le discours ""féministe"" de Koori. J'éditerai cette partie de ma review pour mieux m'expliquer quand j'aurai relu la scène en question mais je trouve que ça sortait un peu de nulle part (certes Koori a été manipulée par un homme mais pourquoi d'un coup se met-elle à crier sur les hommes alors qu'elle s'amusait avec eux dans les épisodes précédents et au début du voyage ? Est-ce à cause du poison ? Mais dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir précisé (vous aviez dit qu'elle avait apporté des remèdes, le poison agissait moins vite dans l'épisode 3 et les mots de la gardienne suffisent à la guérir donc j'imagine que ce n'est pas le cas) ?
Le féminisme ce n'est pas engueuler des hommes au pif dans une situation random (si un des hommes avait fait/dit un truc misogyne ou sexiste j'aurais compris mais ça n'était même pas le cas ici. Et tant mieux j'ai pas envie de date un mec ouvertement sexiste (ils ont déjà assez de trucs à se faire pardonner comme ça). A titre personnel je préfère que les luttes progressistes restent en dehors de ce type de jeux ou soient mises en scène autrement même s'il n'y a pas mort d'homme non plus ; il ne me semble pas que ça se transformait en quelque chose de problématique pour autant.

Mathieu : Je lui ai assez peu parlé mais c'est intéressant d'apprendre qu'il a une prothèse (je n'avais pas remarqué mais les prothèses eldaryenne sont très jolies), hâte d'en découvrir la cause.

Nevra : Je crois qu'on lui parle assez peu (si on ne va pas le voir au début et je n'ai pas été le voir même si je souhaite le romancer car je voulais l'illustration) mais les discussions avec lui semblent déjà un peu plus calmes et moins austères. C'est un personnage que j'ai hâte de (re)découvrir parce qu'il y a de quoi faire de très belles choses avec sa psychologie et la lente douceur qui se réinstalle entre lui et la gardienne est très plaisante. C'est peut-être un peu étonnant de le voir détester Leiftan à ce point alors qu'il n'était pas très colérique dans TO mais je trouve cette haine méritée (ou du moins compréhensible).

Leiftan : On lui parle peu aussi et il est un peu désagréable, mais pas forcément dans le mauvais sens. C'est horripilant de le voir rester passif dans une situation de crise et de le voir ne s'inquiéter que pour le gardienne. Mais c'est aussi intéressant et compréhensible.
Je sais que ça lui ait assez reproché mais j'apprécie voir un personnage qui a plongé Eldarya dans le chaos à cause de ses pouvoirs ne pas les réutiliser nonchalament (après de là à laisser tout le monde mourir tout le temps je sais pas, on verra comment ça évolue) et c'est également intéressant qu'il ne s'inquiète que pour la gardienne parce qu'on peut attendre de lui un développement à ce niveau-là. On peut espérer qu'il deviendra un réel allié sur lequel tous peuvent compter et pas seulement celle qu'il aime (un peu trop) passionément. Dans là mesure où je pars du principe que les personnages se développeront, son caractère actuel me convient ; cela dit il pourrait se battre sans utiliser ses pouvoirs.

Lance : Et enfin, le meilleur pour la fin, Lance. Comme je l'ai dit, je lui ai parlé sur le bâteau pour l'illu (d'ailleurs les moments individuels avec les CDC ont une très grosse plus value avec la quantité de répliques personnalisées que ça débloque et j'aime cet aspect du nouveau système). Je suis contente qu'on ait eu le choix de lui parler posément mais aussi qu'on ait eu le choix de ne pas le faire, ça reste un génocidaire et j'aimerais garder la possibilité que ça nous reste en travers de la gorge pendant encore longtemps - si ce n'est pendant toute la saison 2 (même si de mon côté je le "pardonnerai" par envie de voir comment c'est géré).

Je trouve que vous le défendez très bien et que vous expliquez bien sa présence sur le navire aux côtés d'Erika (il a sa place dans la mission parce qu'il est extrêmement fort et la gardienne y a sa place parce qu'elle est humaine, il a sa place dans la garde car c'est l'endroit qui permet le mieux de le surveiller, etc.). J'aime aussi le fait qu'il n'ait pas perdu son répondant de la première saison, qu'il propose d'analyser "logiquement" la situation (au lieu de tomber en excuses) car sur le plan émotionnel on ne peut pas être d'accord avec sa présence à ce stade de l'aventure. J'aime le fait qu'il y a un malaise et que la gardienne ne se sente pas bien à l'idée de lui parler (j'avais peur qu'on ait juste la colère de l'épisode 3 et hop tout va bien). Le sauvetage était assez prévisible mais je le trouve nécessaire car les preuves logiques ne suffisent pas, il faut aussi des actions concrètes. Il me semble que la gardienne ne le pardonne pas pour autant après ce sauvetage et j'en suis ravie parce que je ne veux pas que ça suffise non plus. Une seule action ne va pas effacer tout le reste et je veux également le voir éprouver des regrets très sincères et qu'il galère encore pendant un moment (je sais que c'est un otome game et qu'on ne peut pas le faire galérer à vie car les joueuses veulent le date mais la rédemption et le pardon d'un personnage génocidaire doivent tout de même se traiter sur un assez long terme.)

Illustrations

Enfin, je trouve les deux illustrations très jolies. Je sais que les joueuses américaines vous reprochent le fan service sur Lance car la façon dont il retire son armure n'est pas logique mais personnellement je m'en fiche. Si montrer ses abdos pour satisfaire celles qui veulent le romancer permet à côté de ne pas lui donner une rédemption trop facile et trop rapide, montrez les autant que vous le souhaitez ça sera le cadet de mes soucis.
Un peu dommage de ne pas avoir Koori sur la deuxième illustration (bras dans le bras avec la gardienne pour pas détruire la composition et montrer leur rapprochement sur le bateau) parce que c'est un personnage que j'aurais souhaité pouvoir avoir en CDC. Je sais que ça n'aura pas lieu mais ça me plairait tout de même de la voir sur des illustrations, d'autant plus que je la trouve magnifique.

Conclusion

On a donc eu le droit à un très bon épisode, qui mêle de l'action au développement du scénario et à la présentation de personnages qui, s'ils sont bien gérés par la suite, ont de quoi être très bons. Je suis ravie de voir que Lance n'a pas une rédemption trop facile pour le moment et j'ai hâte d'explorer une nouvelle région d'Eel.

Merci beaucoup et bonne journée !

Dernière modification par Liise (Le 05-05-2021 à 01h54)

Hors ligne

#10 Le 04-05-2021 à 18h56

Garde Obsidienne
Alhena
Fraîchement arrivée
Alhena
...
Messages: 4

Bonjour !

Je suis très heureuse de poster enfin mon avis sur l'épisode 4 sur ce tout nouveau forum. C'est parti !


______________

Coût épisode : ~1500 Maanas
CDC : Lance

L'épisode en lui-même…

Un très bel épisode, fort en action et en révélation. Un peu court je trouve mais vu le peu de Maanas dont nous disposons, c'est tout à fait raisonnable. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, entre notre discussion avec Lance, l'histoire de Koori, l'attaque des familiers, etc… Les décors étaient vraiment bien travaillés, j'ai d'ailleurs trouvé le design du Sersea super. Un gros plus : les OST. Elles sont toutes magnifiques et correspondent bien aux différentes ambiances. Elles nous plongent beaucoup plus dans l'histoire, c'est vraiment l'énorme point positif de cette nouvelle saison.

Deux sujets importants sont abordés ici : la pollution et le féminisme. Quand j'ai vu la tonne de déchets, je me sentais aussi mal et coupable qu'Erika, voire honteuse. Le message est fort et passe très bien, je trouve que c'est une bonne idée de parler d'un tel sujet. Et apparemment, pour qu'une telle quantité de choses passe de la Terre à Eldarya, il faudrait avoir un pouvoir dépassant l'entendement. Ce qui m'amène à me demander : qui est à l'origine de tout ça ? Qui est assez puissant pour réussir un tel coup ? 

Concernant le féminisme, l'histoire de Koori m'a beaucoup touchée. Je comprends parfaitement ce qu'elle peut ressentir et je compte l'aider de mon mieux dans cette épreuve : j'espère pouvoir aller botter les fesses de ce fameux "mari" !

Enfin, la fin de l'épisode, lorsque l'on accoste, m'a donné des frissons ! L'ost, l'illustration, l'intrigue, wouah ! J'ai mille et une questions dans ma tête, que ce soit au sujet de l'immeuble, des draflayels, du peuple Kitsune, des familiers enragés, et j'en passe !

Petit point négatif que j'aimerai soulevé : le rdv se fait avec le garçon avec qui nous avons le plus haut LoM. Je trouve ça un peu inégalitaire pour celles qui prennent la route de Lance car il n'est draguable qu'à partir de cet épisode : les autres ont donc des points d'avance et on ne peut même pas baisser leur LoM durant la traversée. J'ai donc dû faire un replay histoire à partir de l'épisode 3 pour faire baisser les LoM (~3000 Maanas). Et encore, certaines joueuses doivent refaire à partir du 2 car c'est encore trop élevé. De base à l'épisode 3 j'avais rdv avec Nevra, là je me suis retrouvé avec Leiftan (que je ne voulais pas). Tant pis… J'avais longuement hésité à faire le replay, mais passer de 30 de LoM à 45 avec Lance me paraît être non-négligeable. Je pense qu'il aurait été plus juste d'avoir le rdv avec le CDC si on en a un.[/spoiler]

Les CDC

Nevra : Depuis NE, j'apprécie beaucoup Nevra qui me laissait plutôt indifférente dans TO. Avant de faire un replay histoire (pour avoir la discussion avec Lance à la fin hehe), c'était avec lui que j'avais le plus grand LoM et j'ai beaucoup aimé discuter avec lui. Je le trouve plus intéressant qu'avant, sûrement parce qu'il paraît moins accessible. En tout cas, je ressens la bienveillance qu'il porte à notre égard et s'il n'y avait pas eu notre beau Dragon, je me serais laissé charmé c'est certain !

Mathieu : Je ne l'ai jamais vu comme un potentiel CDC mais je l'apprécie énormément en tant qu'ami. J'ai l'impression de ressentir de plus en plus le fait que nous soyons bien des humains tous les deux. On partage inconsciemment beaucoup de choses de par notre éducation, notre culture, etc. Je pense qu'il peut être un pilier pour Erika car en soit, il est le seul à pouvoir réellement la comprendre. Il m'intrigue quand même énormément, je veux dire, son histoire. Il est arrivé à Eldarya, pouf, comme ça et c'est tout ? Hmm, peut-être qu'il sait plus de choses qu'il n'en a l'air le garçon ? Cela rendrait le scénario palpitant en tout cas !

Leiftan : Huang Hua l'a envoyé pour qu'il ait un déclic et franchement, j'espère qu'il l'aura car il commence à me courir sur le haricot. Au début je comprenais très bien qu'il veuille se recentrer sur lui-même etc, mais comme l'a très bien dit Nevra, la passivité peut aussi amener à de grosses conséquences. Ton "âme-soeur" a failli y passer car tu ne fais rien et tu ne lèves toujours pas le petit doigt ? J'ai l'impression qu'il aura le déclic justement lorsqu'il sera trop tard… Je pense qu'il a aussi accepté de faire cette mission uniquement pour garder un œil sur nous, comme il l'a toujours fait.

Lance : Mon sujet préféré ! J'ai donc choisi d'aller lui parler au début de l'épisode et je suis toujours satisfaite de l'évolution de sa relation avec Erika : ni trop lente, ni trop rapide. C'est en effet très important de garder cet équilibre étant donné la complexité du personnage de Lance et de leur relation. Comme peut le dire Erika, ils ne vont certainement pas "se tomber dans les bras" comme ça ! Les explications données sur sa présence dans la Garde sont bien amenées et tiennent la route, donc je suis satisfaite. Concernant le sauvetage, il fallait s'y attendre car les actions sont toujours plus parlantes que les mots. J'ai obtenu l'illustration, elle est très jolie. Quand on parle avec Nevra à la fin, on comprend que Lance n'a pas hésité une seule seconde avant de se jeter à l'eau pour nous sauver de la noyade. Cela créer un parfait contraste avec l'épisode 26 de TO où il nous "jette" de la falaise, nous montrant davantage que le Dragon a fait beaucoup de chemin et a changé. Il garde cependant un caractère particulier qui lui a toujours été propre donc je suis contente ! En ce qui concerne la potentielle discussion que l'on a avec lui à la fin, j'ai beaucoup apprécié. Je pense qu'elle a de l'importance même si j'ai trouvé Erika quelque peu cinglante. Son comportement est bien entendu justifié, mais Lance m'a fait un peu de peine. (Je vais m'arrêter là car sinon je ne vais pas en finir, rdv sur le FC de Lance pour les curieuses !)[/spoiler]

Erika

Je l'ai trouvé courageuse dans cet épisode. Elle ne s'est pas blessé "inutilement" et "maladroitement" mais bien en sauvant la vie de quelqu'un donc j'ai trouvé cela très preux de sa part. Elle n'était pas non plus nunuche, donc très contente de cette évolution qui je l'espère continuera sur cette voie.

Conclusion

Un épisode que j'attendais avec impatience et qui semble combler les Lancelottes ! Des intrigues, des intrigues, et encore des intrigues, nourrissant davantage ma curiosité et mon empressement à jouer les futurs épisodes !

______________

J'attend avec impatience le prochain épisode !
Bonne soirée ! /static/img/forum/smilies/smile.png


https://i.pinimg.com/originals/c5/68/8d/c5688daa3280885cdd57db9fd2d4be5a.gif

Hors ligne

#11 Le 04-05-2021 à 19h42

Garde Absynthe
EveHeaven
Bleusaille
EveHeaven
...
Messages: 139

Bonjour,je vais donner un avis bref de l'épisode 4 (je vais sans doute oublié des trucs mais tant pis)

L'épisode

Des déchets humains et un gratte-ciel sur Eldarya ? Ok, pourquoi pas!
En espérant qu'il n'y aura pas un pays entier de la Terre sur Eldarya x). Par contre , je trouve que les dialogues sur le bateau était un peu fade, sans doute à cause de toute cette tension entre Nevra et Leiftan, notre gardienne et Lance, Koori contre tout le monde… Les seuls moments un peu plus intéressant c'est quand on parle avec Koori, que l'on se bat contre ces espèces d'insectes et que l'on parle avec la personne qui vient vers nous vers la fin.

Les personnages

Lance: Mouais, bof hein, notre gardienne à beau venir s'approcher pour 'essayer' d'enterrer la hache de guerre ou de nous sauver, j'arrive toujours pas à m'accrocher un peu à lui, à voir dans les épisodes à venir...( Par contre je suis impressionné par son self-control quand il se faisait insulter par Koori mdr )

Mathieu : Il a une prothèse... voilà.

Leiftan : Il est inutilement inutile(Bien que c'est lui que j'ai choisie comme futur CDC). Je comprends qu'il regrette les choses qu'il a fait, qu'il ne veut plus utiliser ses pouvoirs d'aengel par qu'il a trop peur de refaire des choses mauvaises, mais tu peux au moins ME SAUVER D'UNE NOYADE QUAND MEME,au lieu que ça sois Lance! J'sais pas moi, au lieu d'être dans la cabine à rien faire, prends une des dagues de Nevra et balance les insectes hors du bateau, y'a pas besoin de pouvoirs d'aengel là! J'espère qu'il va vite se reprendre! Je serais derrière lui pour le remonter très haut!

Nevra: Le seul qui a dit les 4 vérités sur Leiftan, merci bro!

Koori: Au début je n'aimais pas trop Koori, elle était bizarre dans le mauvais sens, mais finalement un peu vers la fin de l'épisode 3 et dans l'épisode 4, je l'a trouve bizarre dans le bon sens mdr, elle est très marrante, elle essaye de faire des blagues malgré la tempête qu'il y a eu pour détendre l'atmosphère. Ses sous-entendus me font lâcher un petit rire à chaque fois et j'ai bien aimé qu'elle nous parle de son passé. Bref j'espère que l'on deviendra sa meilleure amie comme elle le dit.

Les maanas

j'ai dépensé à peu près 1100 maanas. Sur ça, je n'ai pas à me plaindre. Satisfaite!

Les illustrations

J'ai eu les deux, elles sont très belles mais mon coup de cœur est pour la deuxième illustrations. Nos 5 héros, entouré de neige et de draflayel géant regardant un gratte ciel, le tout avec une petite musique instrumental fantasy épique, whauu!

Conclusion

Un bon petit épisode d'introduction pour laisser place à l'épisode 5. Hâte de voir la suite!

Dernière modification par EveHeaven (Le 04-05-2021 à 19h45)


Le hasard a toujours une explication logique
Ishigami Senku


https://zupimages.net/up/21/18/udsi.gif

Hors ligne

#12 Le 04-05-2021 à 22h58

Garde Obsidienne
Serafina
Fraîchement arrivée
Serafina
...
Messages: 2

        Episode:

Alors je viens tout juste de le terminer. Déjà j'ai bcp aimé cet épisode l'histoire s'avère être très intéressante on en apprends des choses sur les origines de Koori par exemple la
nouvelle bande son est super beaucoup mieux que la saison 1 je trouve. je n'ai pas trouvé l'épisode gourmand en manna, on reste quand même sur notre faim...

Théorie: j'ai l'impression que le fait que la terre commence à se mélanger avec Eldarya c'est tout simplement du au fait que la gardienne ait fusionné avec le cristal pendant 7 ans quand même forcément elle a en quelque sorte mélanger son monde natale avec celui ci et du coup ça a beaucoup plus de sens


      Personnage:

j'ai passé un très bon moment en compagnie des cdc surtout

-Lance: mon chouchou ce qui m'as fait le plus rire c le fait que se soit surtout lui qui n'as pas hésité à plonger tête la première dans l'eau et puis j'aime beaucoup la complicité qu'on développe

-Nevra: un peu casse bonbon sur les bords mais c'est bien fait et cohérent

-leiftan: toujours aussi torturé sur ses pouvoirs
-Mahieu: j'étais sure que c'était une prothèse à sa jambe Fidel à lui même je sens que lui et koori sont plutôt liés elle a clairement un faible pour lui la façon dont elle essaie de le masquer avec l'humour est très mignon

                       
  Illustration:

je les ai eu les 2 pour ma part les choix m'ont paru assez simple pour le coup et sont très jolies 

             
voila j'ai enfin pu rattraper mon retard avec cet incendie ça a pas été simple ! je tenais à faire pleins de bisous à l'équipe merci pour votre travaille hâte de connaître la suite je tiens à vous dire que ce deuxième opus s'annonce plus prometteur que le premier sur ce bonne continuation

Hors ligne

#13 Le 05-05-2021 à 04h03

Garde Absynthe
Noraangel
Garde en formation
Noraangel
...
Messages: 230

https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/10/niffler-gif-9.gif

Grindelwald doesn’t seem to understand…

__________________________



Bien le bonjour, bien le bonsoir !


C'est la première fois que je viens laisser mon avis sur un épisode, surtout que, pour la première fois de
toute ma vie dans un jeu Beemoov, je suis à jour. J'en profite et je compte vraiment le rester (regardez-moi
bien tout dépenser pour l'évent de Pâques et chialer après). Je pense que mon message sera relativement
clair, puisque je n'ai qu'une seule chose à dire : J'AI ADORÉ.


L'INTRIGUE

Alors là, vous ne m'avez que donné envie d'avoir accès à l'épisode 5 au plus vite. La pollution arrivant à
Eldarya me préoccupe beaucoup concernant la suite des choses, je ne voudrais pas que le monde se fusionne
à la fin et qu'humains et êtres magiques finissent en mode and they lived happily ever after, parce
qu'on va se le dire très franchement, les humains, nous avons une nature destructrice. Je crois que ce ne
serait pas bénéfique que ces deux mondes se fusionnent comme ça. Par contre, ça serait bien si Érika voyait
des parties de sa vie passée et avait un choix déchirant entre retourner voir sa famille, qui aurait
retrouvé la mémoire, ou demeurer à Eldarya (en tout cas, pour moi, le choix est évident, je choisis la vie
de maanas x) ). L'attaque était bien écrite et j'ai été contente que la gardienne n'a pas été inutile.
J'ai apprécié les différentes actions que nous pouvions effectuer : j'aime surtout quand ce sont des actions
nos choix plutôt que des mots que nous pouvons dire, je sens que c'est plus concret.

Ça m'a fait plaisir de voir des gros draflayels, moi qui les imaginais immenses x)

En tout cas, j'ai très hâte de voir la suite !

LES CDCS

Mathieu

Une des raisons pour laquelle je l'aime : SA VULNÉRABILITÉ. Je ne veux pas d'un homme qui est invincible,
je ne veux pas d'un homme qui est capable de tout faire  : Mathieu est extrêmement satisfaisant comme CDC à mes
yeux puisqu'il est plus près de la réalité que les autres. J'aime sa manière d'approcher la gardienne,
avec confiance mais aussi un peu de timidité. On voit qu'il estime la gardienne et qu'il l'intéresse. Après
tout, je crois que Mathieu est celui qui pourrait comprendre Érika le mieux parmi tous les personnages.

Bref, dans l'univers d'Eldarya, il me fait rêver plus réalistement. J'ai hâte de mieux le connaître,
j'aimerais mieux comprendre qui il est.

Le passage concernant sa prothèse était plutôt court. J'aurais aimé savoir toute l'histoire, mais j'imagine
qu'on en saura plus à ce sujet plus tard. Si c'est une grosse partie de l'intrigue, j'en serais ravie !

Nevra

C'était mon ancien CDC et vu la froideur qu'il a témoigné envers la gardienne, je suis contente de ne
plus suivre sa route, mon coeur aurait été brisé en mille miettes ! Néanmoins, je veux entendre son
histoire avant son arrivée dans la Garde d'Eel, nous ne l'avons pas entendue dans TO et ça m'a laissé sur mon
appétit.

Lance

J'aime le fait que, pour avoir les illustrations, nous devions crever l'abcès. Indirectement, cela montre la
voie plus mature et nous inciter à confronter nos problèmes au lieu de les fuir ou de les mépriser. Je m
'attendais à ce que Lance agisse comme il l'a fait, néanmoins, je l'ai trouvé particulièrement agréable et
surtout, très rationnel. Cela faisait un vent de fraîcheur (aucun mauvais jeu de mot avec sa nature de
dragon de glace, voyons ^^)

Bref, je suis bien contente pour les fans de Lance que nous puissions partir sur de bonnes bases avec lui.


Leiftan

F-R-U-S-T-R-A-N-T. Je veux le voir exploser de rage plus tard dans l'histoire. BON.

KOORI

Koori, Koori, Koori... J'ai beau la voir comme une « menace » vu qu'elle tourne autour de Mathieu, mais
elle me rend la tâche plutôt difficile de ne pas l'aimer. Je trouve cela vraiment injuste tout ce qui
lui est arrivé et j'espère la voir grandir et affronter les démons de son passés, maintenant que nous sommes là
pour elle.

J'ai particulièrement apprécié la voir utiliser ses pouvoirs ! Il me tarde tant d'en apprendre plus et de
la voir à l'oeuvre ^^

Par contre, elle ne doit pas toucher à Mathieu x) Je ne veux pas de triangle amoureux, ça non !

LES ILLUSTRATIONS

Bien que j'aime moins la tête d'Érika, j'ai trouvé la première illustration super jolie ! Fan service ? Oui.
Am I here for it ? ... Oui. *^*

Pour ce qui est de la deuxième illustration, je la trouve vraiment jolie, je crois qu'il s'agit de ma
préférée entre les deux puisqu'elle annonce la suite des aventures de la Garde d'Eel. Koori aurait été jolie
sur cette illu', c'est dommage qu'elle n'y soit pas.

Petite mention spéciale au fait que je reconnais Mathieu pour la première fois depuis le début d'ANE
dans une illustrations ! Je trouve qu'il ne se ressemblait pas en personnage vs en illustration dans
les trois premiers épisodes, mais dans celui-ci, c'est le cas et vous m'en voyez ravie ! 

LA MUSIQUE

Oui, la musique. Je mets une section spéciale puisque c'est probablement la chose qui m'a plu le plus dans cet
épisode. Un grand BRAVO à la personne qui la compose ! Elle colle super bien avec l'histoire et elle nous
plonge vraiment dans l'univers d'Eldarya. Je veux les entendre à nouveau au fil des épisodes *0*




Bref, merci beaucoup pour cette épisode et surtout, continuez votre travail, j'ai hâte à la suite !
Bisous <3

Spéculations



__________________________

…the nature of things that he considers simple.


https://4.bp.blogspot.com/-V0IyNgddSO8/W0USRdET8EI/AAAAAAAAluc/qzbyPhW0mPA8OizWpj_AlGo77RJXi5sdwCLcBGAs/s1600/tumblr_ozq70dc01d1usdhv3o3_540.gif

Dernière modification par Noraangel (Le 05-05-2021 à 04h04)

Hors ligne

#14 Le 05-05-2021 à 12h17

Garde Obsidienne
Danaelys
Fraîchement arrivée
Danaelys
...
Messages: 1

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais partager mon avis sur l'épisode 4 de New Era car il y a pas mal de choses qui m'ont interpellé...

Koori :
Quand je suis arrivée à la discussion avec Koori, bien entendu j'étais d'accord sur la place de la femme en général (elle doit être l'égale de l'homme et ne doit ni être maltraitée ni soumise, comme ce que Koori a vécu), mais pour moi c'était très mal amené, sa colère n'avait rien à faire dans l'histoire à ce moment-là. Les garçons de la garde n'ont pas fait de remarques sexistes, n'ont pas eu de gestes déplacés dans cet épisode qui auraient pu déclencher une crise. Alors je me dis que c'est peut-être du au stress d'aller retrouver son peuple et au venin ? Mais dans tous les cas, rien ne justifie cette colère contre les garçons, car de manière globale, ils n'ont jamais eu de problèmes à respecter les femmes et les traiter en égales. Miko, Huang Hua, Ewelein ou Huang Chu sont les meilleurs exemples, elles sont cheffes de garde ou dirigeantes, et jamais personne n'a remis en cause leurs ordres ou leur autorité sous prétexte qu'elles étaient des femmes. Si c'est arrivé c'est juste parce qu'elles avaient pris des mauvaises décisions, leur genre n'a rien à voir là-dedans.

Pour moi, il ne faut pas qu'Eldarya commence à prendre ce chemin, trop réaliste, trop humain, trop dans l'actualité. Et malheureusement on dirait que c'est la cas : avec ce discours de Koori sur la place de la femme, mais aussi avec les déchets dans l'océan.

L'intrigue :
Punaise quelle déception de voir que les problèmes humains actuels envahissent même les jeux fantastiques ! On est pas là pour ça, en tout cas pas moi. Laissez-nous rêver et nous échapper de la réalité dans les jeux, ne venez pas tout gâcher. Oui les jeux et tous médias (films, séries, arts en général) doivent véhiculer des valeurs, défendre des causes et aider à changer les mentalités, mais c'est déjà le cas implicitement en mettant des femmes au pouvoir, en montrant des paysages propres et non pollués, en montrant tous types de relations... Mais ce n'est pas la peine d'en faire des arcs narratifs du jeu !
La seule condition qui me ferait accepter la présence d'humains à Eldarya c'est pour introduire un arc à propos de la gardienne : en apprendre plus sur son passé et ses ancêtres (est-ce qu'ils étaient des aengels importants ? l'ont-ils envoyés exprès à Eldarya pour sauver ce monde ? ), savoir comment les humains ont vécu le sacrifice bleu à l'époque...

Donc si c'est juste parler de la pollution pour parler de la pollution, faire parler de la place des femmes par Koori juste pour coller aux problèmes de notre société actuelle, c'est un grand NON. On en a déjà plein les journaux, plein la tv, plein les bottes !
Ce jeu a des milliers d'intrigues possibles, de problématiques à aborder, il vaudrait mieux les explorer...

Dernière modification par Danaelys (Le 05-05-2021 à 19h46)

En ligne

#15 Le 05-05-2021 à 15h17

Garde Obsidienne
Actaea
Jeune recrue
Actaea
...
Messages: 28

Bonjour à tous les gardiens et gardiennes, ainsi qu'à l'équipe Beemoov !

https://media.giphy.com/media/yoJC2A59OCZHs1LXvW/giphy.gif

C’est avec plaisir que j’ai découvert ce quatrième épisode qui m’a beaucoup plu ; un peu court, mais j’ai cru comprendre que vous aviez dû le réécrire suite à l’incendie, donc ça vient peut-être de là. Enfin bon, sur ce, c’est parti !


Ex-CDC : Nevra
CDC : Lance ?


>> LES PERSONNAGES

Nevra


Commençons avec l’ex, parce que c’est le moins positif que j’ai à dire o/
Bon on va être honnête, depuis son retour, Nevra me déçoit énormément. Je comprends vos choix et je me doute que c’est votre but, donc c’est pas quelque chose que je peux complètement vous reprocher. En 7 ans, les gens changent. Il a perdu ce qui faisait que je l’aimais pendant TO : son espièglerie, sa douceur, son côté dragueur, et j’en passe.

Ça me fatigue qu’il ne veuille pas jouer cartes sur table avec Erika. Sur le bateau, quand on lui demande quelques explications sur ses fréquentations, il se ferme comme une huître.
Alors, qu’on se comprenne : si c’était après une simple rupture, évidemment qu’il n’aurait eu aucun compte à rendre à son ex. Mais là c’est quand même très différent, et je trouve qu’il manque énormément d’empathie pour Erika.

Globalement, je le trouve vraiment trop froid et abrupt. À nouveau, je comprends la démarche : vous avez besoin de faire de la place pour les nouveaux CDC, et de réintroduire de la drague. Ceci dit, je pense qu’il aurait été bon d’ajouter un tout petit peu de douceur dans le tout. (et non, “je suis content que tu ne sois pas morte”, c’est pas de la douceur mdr)

Par exemple dans l’épisode 2, lors de la rencontre : à la place de nous envoyer directement bouler, il aurait pu laisser couler une larme avant de nous prendre dans ses bras. Puis, dans les épisodes suivants, mettre les distances qu’il prend actuellement pour x ou y raisons (parce que ouais, je comprends toujours pas pourquoi il se montre si froid).

Ou alors si vous vouliez en effet partir sur quelque chose avec beaucoup de distance et de froideur, pourquoi ne pas l’avoir fait être sérieusement en couple ? Là, ça m’aurait paru justifié. Vis-à-vis de sa nouvelle compagne, il ne peut pas se permettre d’être chaleureux avec son ex. J’aurais même adoré cette alternative, pour être honnête.
Surtout qu’actuellement il nous ignore pour des plans fesses qu’il trouve “fades”, pour le citer. Mouais.

Et puis une dernière chose : pourquoi est-ce qu’il agresse systématiquement Leiftan, alors que Lance semble avoir un passe-droit ? Non parce que, objectivement, je trouve que Lance a encore plus à se reprocher ... ça sera peut-être expliqué dans un épisode à venir, mais ça aurait été cool que la gardienne puisse le relever. En tout cas ça m'a passablement agacée dans cet épisode.

En conclusion j’attends de voir la suite pour me faire un avis définitif sur le nouveau Nevra. Mais vu comme c'est parti, ça me permet de changer de CDC sans remords, donc pourquoi pas haha.




Leiftan


J’avais beaucoup hésité entre lui et Nevra pour TO. Il me plaît beaucoup dans cet opus, et si le développement de Lance finit par être décevant, je me tournerai probablement vers lui.

Il est super touchant, et j’adore la dynamique entre les deux personnages, surtout pendant cet épisode : durant TO, il donnait tout pour protéger Erika qui était incapable de se protéger. Et maintenant, c’est l’inverse. C’est notre gardienne qui remet en place chaque personne qui l’appelle Daemon, c’est elle qui s’interpose entre lui et le Sersea.

J’adore, j’adore, j’adore ! Et je ressens les choses comme notre gardienne, mon envie de le protéger est limite viscérale. Ceci dit, comme beaucoup de persos dans le jeu, j'espère que cette auto-flagelation qu'il s'ingflige va gentiment commencer à s'en aller, ou du moins qu'il se bouge un peu le popotin pour activer ses pouvoirs. Il faudrait pas que ça stagne trop longtemps non plus, au risque de devenir ennuyant. Personne n'aime les persos qui se lamantent h24 !

Pour le moment il est assez absent, donc y a pas grand chose à dire. La scène entre lui et Lance (si on ne le défend pas du Sersea) est super intéressante et laisse profiler plein de choses pour la suite. Bref, je me réjouis vraiment qu’il redevienne plus présent, et qui sait, peut-être que finalement il me fera chavirer le coeur pour de bon !




Mathieu


En soit, j’ai vraiment rien de négatif à dire sur lui. Mais malheureusement à ce stade du jeu, on a besoin de plus pour être attirés par un perso. Parce que bon, en terme de compétition, il doit quand même faire face à :

- Nevra, le vampire mystérieux qu’on connaît depuis une saison entière. Potentiellement notre ex. Qui a tellement changé qu’on est forcément intrigués du pourquoi et du comment. Et sans compter le fait que toutes les femmes lui courent après, ce qui ajoute une forme de challenge.
- Leiftan, le dernier aengel avec qui on a aussi passé une saison entière. Potentiellement notre ex également. Et qui est tout à fait littéralement notre âme-soeur.
- Lance, qui intrigue depuis l’épisode 2 d’Eldarya - même avant d’avoir croisé les CDC de l’époque, d’ailleurs - et pour qui les fans demandent une route depuis 2014.

Et à côté, bah, y a Mathieu, l’humain qui est sympa, accessible, marrant et un poil dragueur.
C’est tout.
Je passe de bons moments avec lui, il est vraiment très agréable, mais au final où est le challenge ? Qu’est-ce qu’il a d’unique, de suffisamment intéressant pour nous détourner des trois autres mecs qui pèsent super lourd dans la balance ? Qu’est-ce qui fait de lui un CDC, pourquoi est-ce qu’il a été choisi pour remplacer Ezarel ou Valkyon ? Ou qu’on a pas pris à sa place Jean-Pierre, le membre random de la garde de l’Ombre ?

On a besoin d’avoir envie d’en savoir plus. Quelque chose à découvrir, du mystère, un secret. Visiblement il a l’air de dire que son passé était ennuyant à mourir, j'espérais qu’il y aurait un truc spécial autour de sa prothèse mais vu l’ouverture avec laquelle il en parle, ça sera probablement pas le cas.
Et quand bien même ça le serait, ça aurait dû être teasé presque immédiatement pour qu’on ne le catégorise pas tout de suite à “Mathieu le bon pote”, ou “Mathieu je le vois comme un frère”, la fameuse friendzone.

En tout cas, de mon côté, il fonce tout droit dans ce mur là. Dommage, parce qu’il y avait de l’idée, mais pas suffisamment. Mais comme dit plus haut, ça reste un personnage avec qui j’ai toujours plaisir de converser, donc ça me va aussi.

Ah, et aussi parce que j’avais pas eu l’occasion de le dire jusque là : merci d’avoir ajouté un personnage qui vit une situation de handicap. On n’en voit pas assez, alors le fait d’en faire un guerrier, je trouve ça excellent, et ça me réjouit énormément.




Lance


(Juste en préface : quel dommage de devoir conserver un LOM absolument pourri avec les autres pendant les épisodes 1-3 si on veut obtenir la scène bonus avec Lance … On devrait pouvoir choisir avec qui parler - comme au début de l’épisode - quand un des CDC est intégré si tard, vraiment la flemme de refaire un replay puisqu’il faut, dans mon cas, remonter jusqu’à l’épisode 2 pour rattraper cette histoire de LOM.
Bref, parenthèse fermée.)



Lance, donc … je l’attends depuis longtemps, et il faut dire que je suis surprise - agréablement - par le traitement de son personnage. J’avais peur d’y voir un Leiftan 2.0, rongé par les remords et qui s’excuse presque de vivre. Mais pas du tout ! Il a gardé son mordant, le Dragon ! Quel bonheur.
Du peu qu’on en voit actuellement, je reconnais bien le ‘Ashkore’ qui me plaisait tant jusqu’à l’épisode ~ 15 de TO, je félicite les scénaristes. Dans les grands points qu’il a gardé de sa personnalité, ce qui ressort dans l’épisode :

- Il n’hésite pas à critiquer les agissements des personnes au pouvoir.
MERCI d’avoir relevé que c’était terriblement stupide qu’HH ne nous ait pas avertie de la présence de Lance au QG … j’ai l’impression que tout le monde idôlatre la nouvelle cheffe, contrairement à lui qui semble être plus clairvoyant - et honnête - à son sujet.

- Il ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Il est ferme, mais toujours parfaitement poli. Parfois passif-agressif, mais jamais trop. On a eu l’habitude de voir des mecs à nos pieds, et pour le coup, quel changement ! J’adore sa remarque quand Erika soupire, et me languis d’avance de tout le challenge qui va suivre pour arriver à l’amadouer.

- Il ne cherche pas à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit.
C’est vraiment rare et super agréable. Notamment quand Erika lui répète encore et encore qu’elle ne pourra pas lui faire confiance, et qu’il se contente de répliquer qu’il sait très bien que rien ne lui fera changer d’avis, donc à quoi bon se fatiguer.
Je pense que sa stratégie sera de simplement nous montrer qu’il est en effet devenu meilleur. Parce qu’il n’a pas tort ; quand on commet des actes aussi atroces que lui, à quoi servent les excuses, les mots ? Rien du tout.
Encore une fois, bravo aux scénaristes qui rattrapent - à mon sens - parfaitement le fiasco qu’a pu être Lance.


- L’humour pour dédramatiser !
Raaaah, génial, ça manquait chez les CDC. Je pense qu’actuellement ça va pas être facile pour lui de beaucoup rire, mais ça risque de se développer petit à petit. C’est bien parti pour en tout cas.
Du coup ouaip, pour le moment, j’aime toutes les facettes que vous avez pu écrire de Lance.

Sans oublier les petits détails ici et là qui sont placés pour nous montrer que sous son attitude stoïque, il souffre encore d’entendre parler de ses crimes. Je sais pas si vous avez engagé de nouveaux scénaristes, mais c’était vraiment super bien décrit de par son langage corporel, et ça rend Lance vivant. Je trouve que c'est le personnage qui a l'air le plus complexe du jeu, justement grâce à l'ajout de toutes ces petites choses qui s'accumulent, et qui viennent briser le masque qu'il porte avec pourtant tant de facilité.

En résumé, du peu qu’on a découvert du personnage, je peux affirmer que vous avez dépassé mes attentes. J’espère néanmoins qu’à un moment donné, quand Erika et lui se seront rapprochés, Lance nous fera des excuses.
Comme dit précédemment, à l’heure actuelle, ça me semblerait ridicule de le faire puisque Erika ne croit rien qui sort de sa bouche. Mais quand la confiance se sera un peu instaurée, et qu’il aura un peu ouvert sa carapace … j’espère en avoir, pour tout ce qu’il a fait subir à la gardienne et à ses amis. Une petite part au fond de moi espère encore que tous ses agissements étaient influencés par l’ingestion d’un bout de cristal, comme pour Yvoni, mais je suppose que si ça avait été le cas, cette explication aurait directement été donnée à Erika pour qu’elle puisse revoir son jugement avec toutes les cartes en main.



Koori


Avec elle, je ne sais pas sur quel pied danser. Ce qui est certain, c’est que j’adore tout ce qui entoure son passé. C’était vraiment bien trouvé, jamais je n’aurais imaginé qu’elle aurait pu faire partie de la royauté, ni qu’elle avait été mariée ! À ce niveau-là ça promet d’être intéressant, je me réjouis vraiment du prochain épisode.

Elle porte aussi avec elle un message égalitariste qui parle évidemment à beaucoup de monde, c’est toujours bon à lire ! Mais, parce que ouais, y a un mais, je comprends vraiment pas pourquoi elle agresse gratuitement les gars.

Oui, elle est stressée. C’est normal qu’elle soit sur les nerfs, et pardonnable qu’elle hausse le ton. Par contre, son discours est extrêmement bancal. En gros, elle crie sur Nevra parce que c’est un … homme ? C’est le sentiment que ça donne en tout cas.

Quand Nevra a-t-il dégradé une femme juste en se basant sur son genre ? À quel moment son attitude a-t-elle laissé penser qu’il ne trouvait les femmes ‘utiles’ que lorsqu’elles étaient dans son lit ? Et pour finir, lorsqu’il souligne que Koori est d’humeur instable actuellement, elle lui reproche de la traiter d’hystérique ? Keskekoi ? Non meuf, en fait t'es littéralement juste en train d'agresser tout le monde sans raison, et on te le fait remarquer avec patience.
À noter que c’est pareil pour les autres, j’ai jamais vu un des mecs faire un commentaire sexiste ou manquer de respect à une femme juste à cause de son genre.

Mais ce qui me dérange le plus, c’est que quand Erika prend Koori à part, elle dit à la Kitsune “je comprends et je suis d’accord”. HEIN ? Euh, non ? Ou alors j’ai loupé des trucs entre temps? Mais même si c’était le cas, la gardienne n’était pas là pour le voir non plus, donc non en fait je comprends vraiment pas comment elle peut se dire être d’accord sur les reproches qu’a fait Koori.

C’est pas la première fois que je la trouve extrême. Dans un épisode précédent, elle avait dit - en rigolant : “Mathieu, t’as de la chance, on pardonne les hommes d’être stupides quand ils sont mignons.”
Ca m’avait fait marrer aussi parce que je pensais qu’elle retournait la phrase affreusement sexiste “sois belle et tais-toi” pour en rire, mais cet épisode me fait croire qu’elle le pensait peut-être à moitié. Et ce type de blague, c'est comme l'humour noir : c'est marrant seulement si on est à 200% sûrs que la personne ne pense pas ce qu'elle dit. Sinon c'est juste déplacé et gênant.
Sans compter son comportement avec Mathieu, parfois vraiment borderline avec du harcèlement. Et perso, ces joutes verbales me font plus du tout marrer parce que le principal intéressé n’a pas l’air d’apprécier.

Edit : comme souligné par une des mes VDD, c'est clair que la réaction des mecs face aux accusations était vraiment pas fameuse non plus. Surtout Mathieu, je viens de me souvenir que sa réponse était vraiment plus que dégueulasse. Merci à @Emileberg de m'avoir rappelé ce passage !



>> LE SCENARIO

Dans l’idée, j’aime bien qu’on commence par une intrigue qui rendra Erika utile à la garde, vu qu’à part ça pour le moment elle brille pas vraiment.
J’espère qu’on restera quand même bien ancré dans un univers fantasy et qu’il n’y aura pas de fusion avec la Terre, ou quelque chose dans le genre, qui nous mettrait un brusque coup de réalité dans la tronche.

Au-delà de ça, j’adore le fait qu’on parte aussi vite en mission. On peut jamais se planter avec un voyage en mer dans un jeu, c’est toujours un contexte qui m’excite beaucoup. Et la quête qui nous attend m’a l’air très intéressante ; un peu de politique, mission diplomatique, quelques monstres à détruire en plus. Ca promet, et j’espère que cet arc de quête ne sera pas rush parce qu'on a tout ce qu'il faut pour prendre notre temps : tous les personnages principaux, un personnage secondaire qui a le potentiel d'être attachant, une intrigue solide, des paysages sublimes et un climat austère qui change des habitudes.
(Ca ferait d'ailleurs une bonne session de D&D, huhu)

L'épisode étant plutôt riche en dialogues et actions qu'en terme de réelles découvertes scénaristiques, je vais en rester là pour ce commentaire. En le relisant je me rends compte qu'il ressort plutôt négatif que positif - probablement parce que je pinaille pendant 3 ans sur des détails, et que c'est plus long d'expliquer ce qui ne va pas que ce qui va -, mais s'il fallait résumer mon ressenti pour cet épisode ainsi que le suivant :

H Y P E

https://media.giphy.com/media/iPiUxztIL4Sl2/giphy.gif

Merci à l'équipe pour cet épisode, et au plaisir de découvrir le prochain ~

Dernière modification par Actaea (Le 05-05-2021 à 17h24)


https://i.goopics.net/PqjN5.png

O  B  S  I  D  I  E  N  N  E

Hors ligne

#16 Le 05-05-2021 à 15h37

Garde Obsidienne
Séraphine
Jeune recrue
Séraphine
...
Messages: 25

Ce sera un petit avis rapide vue que j'y ai joué le premier jour de sa sortie et ma mémoire n'est pas très fraiche:

CDC:Lance

Nevra: Nevra comme depuis le début de New Era, est pas super présent mais c'était sympa d'en voir un peu plus sur lui. Sa personnalité "nevrasuke" me laisse de froid mais je ne l'ai pas en cdc donc j'espère que la scène de son chemin aura été un peu plus intéressante.

Leiftan: J'imagine que ça change un peu pour chaque choix fait, mais avec les miens, je l'ai juste pris pour un gros lâche. Je trouve que la ligne est fine entre ne plus vouloir se battre, vouloir la paix, et juste se terrer dans un coin. J'espère que la subtilité sera un peu plus grande dans les prochains épisodes.

Lance: J'ai honnêtement bien aimé les scènes avec lui. Les dialogues sont un peu gênants et forcé (ce qui est normal vu les circonstances). J'espère qu'on ne restera pas longtemps dans cette situation "je suis sombre et je serais pas ton amis". Un ou deux épisodes comme ça suffira largement.

Mathieu: J'ai aimé sa personnalité dès qu'on l'a rencontré donc j'espère que ça continuera sur ce chemin. Il a une personnalité de chiot ce qui est assez rafraichissant. Attention à ne pas tomber dans le cucu complet par contre, pas besoin d'être concon pour être jovial.

Koori: Alors Koori est un personnage que je n'aime pas du tout mais rien à voir avec la façon dont elle est écrite, juste une préférence personnelle. Son humour est trop lourd et désagréable pour moi mais pour l'instant son histoire est cohérente et intéressante, il me tarde de voir ce qu'il va se passer avec sa famille.

Histoire:

J'ai bien aimé cet épisode, mis à part quelques couacs niveaux personnages j'ai aimé le fait qu'il n'y ai pas besoin de faire 1000 allers venus et que c'était beaucoup de dialogue. Il y a eu un peu d'action avec le serpent et les familiers donc je ne l'ai pas trouvé ennuyant.

Illu: J'ai beaucoup aimé les deux illus et j'ai été ravie de les avoir du premier coup. Celle avec Lance est très bien réussite.

En ligne

#17 Le 05-05-2021 à 18h23

Garde Ombre
AuroraAngelStar
Fraîchement arrivée
AuroraAngelStar
...
Messages: 1

avis pas très frais

Tout d'abord on a 'un peu' retrouver l'espièglerie de Nevra même si il reste très fermer... Il me manque le petit Nev d'avant -_- Il est toujours à vouloir chercher leiftan dans un sens je le comprends mais il va un peu loin.

ensuite on a eu une discussion avec Mathieu ce qui nous a permis de confirmer une hypothèse dans lequel il porte une prothèse, même si il est sympa et facile à avoir les illustrations pour moi il sera plus un bon ami.

Leiftan, au secours ! il fait le moine bouddhiste et ne fait rien pour nous aider à part ce renfermer sur lui même. J'espère un évolution avec lui.

Lance, il fait des critiques constructives avec de l'humour par si par là, il ne cherche pas à bien ce faire voir et je le remercie pour ça. Et puis il a raison, elle aurait dû nous prévenir.

Bref je ne sais toujours pas avec qui être...

pour koori on a eu des discussion sur son passée, des moments émouvants. J'ai beaucoup apprécié

le fait des déchets et le changement des familiers dans l'environnement et la phrase de fin du "J'ai le presentiment que c'est le débuts des embrouilles" bon c'est pas comme si ça nous arrivait pas à chaque fois.

En tout cas j'ai apprécié cet épisode.

Hors ligne

#18 Le 06-05-2021 à 12h15

Garde Ombre
Nyx__
Fraîchement arrivée
Nyx__
...
Messages: 1

Hello !

Pour une fois que je suis à jour sur Eldarya, on ne va pas rater une occasion de donner un avis qui, je l'espère, sera assez bien construit.

- Je vais commencer par ce que j'ai le plus apprécier dans cet épisode : LANCE

Je suis plutôt satisfaite qu'on ai eu le choix ou non de faire le premier pas vers lui. Pour les joueuses qui ne le supporte pas c'est un point non négligeable. Je fais partie de celle qu'il ne dérange pas. Je veux dire, il a plus de chance de rester ami dans mon cas, mais je suis contente d'avoir eu le choix d'aller lui parler et de faire en sorte de calmer un peu les tensions Contente également de voir qu'il est d'accord avec le fait que Huang Hua est un peu raté son coup en nous cachant la vérité. J'ai trouvé cette discussion intéressante et assez sympa. L'illu est parfaite même si je comprends pas le principe qu'il garde ses épaulières mdrrrr.

- Parlons ensuite de la douce KOORI.

Un personnage attachant dont l'histoire m'a beaucoup touchée. Une femme forte qui a sut trouver son indépendance tout en gardant certaines craintes. J'ai adoré cette discussion avec elle et je dis un grand OUI pour qu'elle devienne notre meilleure amie, com'on girl, allons conquérir les monde et monter à ses mecs qu'on a pas besoin d'eux !

- NEVRA CDC TO & NE

Je suis soulagée de voir qu'il se soucie encore un tant soit peu de nous. Je veux dire, je comprends qu'il ai essayé de tourner la page, ça fait sept ans. J'avais juste du mal à encaisser qu'il soit aussi "crétin" (pour rester polie) avec nous. Le fait qu'il ai prit notre défense et reprocher à Leiftan de ne pas avoir bouger le petit doigt m'a soulagée. J'ai eu un moment où je me suis demandée si je continuerais avec lui et j'ai bien fait de lui laisser une chance. Je suis plutôt satisfaite de la tournure, à voir pour la suite.

- MATHIEU :

Un peu comme Hyun dans AS, la friendzone. Il est gentil, l'histoire avec sa prothèse et intéressante et je suis contente de voir que mêmes les personnes en possessions de handicap soient représentés mais son caractère ne colle pas vraiment à ce que j'attends d'un CDC, un bon ami mais sans plus.

- Parlons de ma grosse déception a.k.a LEIFTAN :

Si j'ai refais une deuxième fois origin avec la route de Leiftan, c'est parce que je le trouvais touchant et intéressant. Ce besoin de nous protéger, de sacrifier sa vie pour nous, ce côté mauvais garçon torturé et incompris m'a vraiment attiré mais là.... Comme tu peux passer de Daemon puissant à moine bouddhiste dépressif ? Je veux bien qu'il remette ses choix en question mais franchement ? Lui qui a tué Naytili mais qui nous laisser couler au fond de l'océan en mod "bâts les steaks" avec juste un "[Prénom] Tu vas bien ?" ptdr non ? Je suis déçue, à voir pour la fin mais pour l'instant c'est merci mais non merci. Dans TO mon cœur balançait entre Leiftan et Nevra, maintenant c'est entre Lance et Nevra. Tant pis.

Pour le reste.

Un épisode court et intéressant. J'ai apprécier le clin d'oeil qui sensibilise à la pollution des océans. Le gratte-ciel en plein milieu de la montagne est assez beau, et malgré tout se fond dans le décor.

A voir pour la suite.

Bonne journée ~

En ligne

#19 Le 06-05-2021 à 23h08

Garde Absynthe
Ellfy
Fraîchement arrivée
Ellfy
...
Messages: 5

Bonjour!

Alors, l'épisode je l'ai fait il y a un moment je vais essayer de rassembler mes idées...

Coup de Coeur:

TO(the origine)(premier compte avant incendie) Valkyon
TO (compte actuel) Leiftan
NE (new era) Leiftan

La traversé:

Globalement j'ai beaucoup apprécié l'épisode. La possibilité de choisir avec qui parler en début d'épisode est très sympa. Personnellement j'ai choisit de parler à Lance. Je me doutes bien qu'il a due passer par une longue phase de remords et bien que je pense qu'il me faudra du temps pour faire la part des choses, je pense qu'il mérite une seconde chance. J'ai donc "crever l'abscès" comme la si bien dit la gardienne. Chose que je ne regrette pas.

Donc, cher Lance, cela va nous prendre du temps mais je finirais par te considérer comme un être "humain" avant de voire tes actes passés. (Valkyon repose en paix, je m'occupe de ton frère comme promis.) Noter ici que il m'a fallut quand même un peu de temps pour accepter la mort de Valkyon, j'espère juste qu'après cette mission on pourra parler de la gestion du deuil de notre gardienne vis-à-vis de lui.car je trouve qu'elle sont passé un poil trop vite... On a eu le choc (quand il est mort à la fin de TO, le déni (episode 1 NE quand elle voit le vole des drafayels et qu'elle le compare à Mathieu) La colère ( episode 3 quand elle attaque Lance) La tristesse (quand elle se confie à jamon et qu'elle pleure) la résignation (quand elle accepte de partir en mission avec Lance dans l'équipe) l'acceptation?? (SI elle décide de parler avec lance en début d'épisode.) et encore pour le dernier je suis pas sûre je me demande si on peut pas le classer dans la catégorie d'avant... ET SEULEMENT APRES la reconstruction.

Donc je pense que ce ne serait pas superflu de développer cela un peu plus notamment en allant sur la tombe de notre cher dragon. A vous de voire...

Venons en à notre chère Koori... J'ai été émut par son histoire cela va sans dire. Bien que j'ai eu un léger malaise au début en me disant "Oh non, ils ont voulu jouer sur l'actualité et la relation tendu qu'entretienne les féministes avec les reste du patriarcat ..." Puis j'ai décidé de laisser de côté cette maladresse dans la façon d'amener le sujet par la bouche de Koori et me suis concentré sur le personnage en lui même qui m'a beaucoup touché. A ce moment cela ne m'a pas semblé étrange qu'elle s'en prenne aux garçons sur le sujet après tout on a bien vu qu'elle en a gros sur le coeur et ce n'était pas à eux qu'elle en voulais personnellement mais à l'image qu'elle s'en faisait enfin bref, je l'ai bien comprise et donc malgré un début un peu délicat le sujet est plutôt bien intégré.

Mathieu: un personnage sympathique que j'apprécie beaucoup. Il est très touchant et c'est agréable de discuter avec lui il amène de la légèreté dans ce groupe plutôt sombre dans l'ensemble. (entre Nevra qui est plus froid de part son gain de maturité et les épreuves, Lance qui ne parle pas beaucoup et qui doit sûrement aussi être rongé par les remords et puis notre cher ex-Daemon Leiftan qui ne sait pas comment gérer sa culpabilité toute fraîche encore dans sa tête) alors oui, cela fait du bien un personnage non torturé. Personnellement je le ship avec Koori direct ! Mention spécial pour la gardienne aveugle qui n'avait jusque là jamais remarqué la prothèse du garçon alors que c'est très voyant. A sa décharge elle avait d'autre soucis en tête XD.

Nevra: quasi pas parler de l'épisode, j'espère en apprendre plus sur lui il m'intéresse plus en tout cas que dans TO au même épisode. Je l'aimais beaucoup dans les derniers episodes de TO j'espère retrouver notre complicité, il agissait vraiment comme un grand-frère avec la gardienne quand on ne l'avait pas en coup de coeur.
Je comprends son point de vu vis-à-vis de Leiftan. A un moment ou à un autre, Leiftan devra choisir d'avancer et donc de passer à l'action pour digérer plus vite ses remords.

Je termine donc avec Leiftan:

J'ai décidé de m'interposé, (logique il était quand même mon ex dans TO) de plus cela me semble une réaction naturelle, il fait partie de notre groupe quand même. Je comprends tout à fait qu'il ne veuille pas utiliser ses pouvoirs. Contrairement à la gardienne il s'est toujours laisser submerger par ses émotions et donc par son côté Daemon, il ne veut plus blesser qui que ce soit c'est honorable. Il devra juste réussir à faire la part des choses et je pense que notre gardienne sera là pour lui (si on choisit sa route ou pas). J'ai apprécier la discutions qu'on a eu après. j'espère qu'on en aura d'autres comme ça jusqu'à ce qu'il comprenne qu'on est là pour lui. Qu'on attend juste un signal de sa part quand il voudra se remettre en chemin. ^^

La fin était très bien aussi, on a hâte de savoir ce qu'il va leur arriver. Je rejoins certaines joueuse quand au inquiétude lié à votre volonté de faire apparaître plus la Terre dans cet opus. Prenez garde à ne pas noyer le monde féerique d'Eldarya dans nos problèmes environnementaux actuel. J'imagine que vous y avait déjà réflechis, en tout cas j'espère qu'on en apprendra plus avec l'épisode suivant. Merci à vous!

Dernière modification par Ellfy (Le 06-05-2021 à 23h43)

Hors ligne

#20 Hier à 14h13

Garde Ombre
xxanissaxx888
Fraîchement arrivée
xxanissaxx888
...
Messages: 2

Bonjour à tous

       Voici mon avis sur l’épisode 4,qui est
                     positive!

Crush TO: Nevra

Crush NE: Nevra

                  L’Intrigue

    Globalement j’ai beaucoup aimé l’épisode.
    Dans un premier temps car il ne m'a pas
    couté beaucoup couté de maana (1200) j’ai
    donc pu vite rattraper mon retard et aussi le                                                                                                                                                                     
    fait que cela se passe uniquement sur le bateau                                 
    on a pu se rapprocher de nos CDC et de Koori
    donc c’est plutôt cool.
    J'aime beaucoup l'intrigue a propos d'une fusion     
    entre nos deux terres, cependant j’espère que le       
    coté fantastique gardera la grande place sur ce
    Jeu !
                                                   
    Le petit clin d’œil concernant l’énorme pollution
    présent sur terre nous a je pense aussi mis,                                                           
    mal à l’aise que notre gardienne mais reste
    un sujet assez actuel, c’est donc vraiment
    bien d’en avoir parler. Je trouve les OST
    incroyables, ils matchs très bien avec chaque                                                                                                                                                                                       
    situation!



            Les Personnages

Bon passons au plus intéressant...les personnages !

            Mathieu : Pour ce qui ne l’ont pas en CDC (comme moi) il n’est pas particulièrement
présent dans cet épisode, donc y’a pas grand-chose à dire, a part a la fin de l’épisode ou la gardienne remarque (enfin) sa prothèse,
je ne sais pas pourquoi mais je me méfie de Mathieu il a l’air d’avoir une histoire beaucoup plus intéressante qu’il veut nous faire croire.
Pour l’instant je ne lui fais pas confiance après bon, on n’est qu'au début, reste à voir ce qu’il va devenir.




         Koori : Son histoire ma beaucoup touché, par contre je n’ai vraiment pas été d'accord quand elle s’est embrouillée avec les garçons (notamment avec Nevra et lance plus précisément)
certes ce sont tous les deux des hommes de pouvoir, mais aux dernières nouvelles, JAMAIS ils ne nous ont manqués de respect sous prétexte qu'on était une femme
donc mettons sa crise sur le stress mais j’espère qu’elle s’excusera au près deux. Sinon j’ai hâte de voir son mari pour pouvoir l’étrangler il m'a l’air bien détestable.




        Leiftan : Alors lui un seul mot me vient en pensant à lui : INUTILE.
Il m’a tellement énervé, OK tu ne veux pas te servir de tes pouvoirs, OK tu ne veux pas te battre, mais alors pourquoi tu es venu ?
On s’est mis en danger pour le sauver et il ne saute même pas dans l’eau ? C’est Lance qui est obligé de s’y coller. Franchement j’espère qu’il va vite avoir un déclic. Le concernant je suis totalement d'accord avec Nevra.




        Erika (notre gardienne) : Alors là je suis tellement heureuse de son évolution, elle a ENFIN servi à quelque chose,
et elle ne s’est pas blessée (bon elle a failli mourir mais c’était pour sauver quelqu’un, est c’était face à un serpent géant) J’aime beaucoup le fait qu'elle aussi peut être indépendante sans forcément avoir besoins de quelqu’un derrière elle (pour une fois) ça ne présage que du bon pour l’avenir.




        Nevra: Je l’aime tellement dans cet épisode, on retrouve une bonne complicité,
on voit qu’il tien a nous on arrive enfin à avoir une discussion avec nevra et non pas
avec le membre de l’étincelante trop froid et qui n'en a rien à faire de nous. Et on a pu reparler du moment ensemble quand nos pouvoir c'était manifester et sa c’était vraiment cool
(c’était trop mignon ça se voyait qu’il était gêné, bon nous aussi d’ailleurs ahah) On avance enfin dans la relation j’ai vraiment hâte de voir la suite.




        Lance : Parlons maintenant de la personne le plus important de l’épisode : Monsieur le dragon.
Alors je faisais partie de ses personnes qui détestait lance et qui ne pourrais JAMAIS envisager une quel qu'onques relation pro ou amicale. Mais comme on dit, il n’y a que les idiots qui ne change pas d’avis car il m'a agréablement surpris.
Ses raisons de rester au QG tiennent la route et on voit vraiment que tout n’est pas tout rose pour lui. Puis il nous à quand même sauvé il aurait très bien pu ne rien faire, ses actes prouvent vraiment sa rédemption et je conçois enfin pour le prochain épisode à établir une relation de confiance et d’amitié (et puis après tout Valkyon nous a dit d’être gentil avec lui, alors autant honoré ses dernières paroles)




          Bon voilà conclusion de tout ça j’ai
             vraiment hâte de faire l'épisode 5!                       
!

Dernière modification par xxanissaxx888 (Hier à 17h11)

Hors ligne

Pages : 1