Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 3 4 5 6

#101 Le 24-04-2022 à 20h20

Garde Obsidienne
Sieg-Jäger
Fraîchement arrivée
Sieg-Jäger
...
Messages: 7

Bon il reste moins de 5 h à cette event donc il est temps pour moi de donner un avis assez salée.



Histoire de l'event
Ah on me dit dans l'oreillette que nous n'avons pas d'histoire. Alors on sait que c'est pâque mais 3-4 échanges de dialogues c'était pas le truc le plus long à faire, pars-ce-que je doute un peu que les cdc se soit levés un matin avec la folle envie de se trimbalé shirtless avec des oreilles de lapin et surtout au vue de la tête de Lance qui à l'air de remettre en question son choix de revenir dans la garde.



Mini-jeu
C'est pas le meilleurs mini-jeu mais il a le mérite d'être faisable même si il est TRES répétitif.



Map
Un bon point de l'event, c'est toujours sympas d'envoyer son fafa en explo. Vous avez l'air d'avoir écouté une partie des joueuses qui demander à réduire le nombre d'objets sur la map, ce qui était un gros problème sur les events passer CEPENDANT sa à foutue un merdier monumentale argh on en reparlera plus tard.



Les tenues
La Beckett's fun pour moi est la plus jolie, j'aime bien les bottes et le manteau
La Jeany est spéciale on va dire je n'aime presque que le manteau de cette tenue

Et alors pour ces deux tenues je voudrais comprendre qui s'occupe des colories, non pars-ce-que très chère madame/monsieur je pense que vous avez des problèmes oculaires au vue de certaine teinte ou association de couleur.

Sinon j'aime bien la pimpel's grace les couleurs sont bien aussi, l'aspect cosplay ne me dérange pas car il est facilement dissociable. Cependant je n'irais pas en acheter 1 pièces au vue des prix que je trouve beaucoup trop haut et que je n'ai pas d'organe à vendre au marché noir en se moment.

Alors pour finir la tenue banque quesqui c'est passer j'aime bien le concepte de chimère sa ce voit actuellement d'ailleurs. Mais euthanasié moi se truc pitié, Eldarya est un jeu fantastique/fantaisie oui, mais il devrait y avoir un minimun de logique, ou est passer la sélection naturelle, où est passer sa colonne vertébrale quand elle se met à quatre pattes, elle doit avoir une sacré scoliose la pauvre. Je veux même pas imaginer une scène de romance ou spicy avec cette peau.


Les familliers
Un lapin papillons et un lapin licorne ailée, un membre de votre équipe à perdu son lapin de compagnie récemment?? Non pars-ce-que sa fait beaucoup là non ? 2 familiers lapin, 2 tenues lapin et 1 illustration avec des oreilles de lapin. Il y avait pourtant d'autres choses possible rien qu'on s'inspirent des autres pays ou juste en regardant se que vous avez fait les années précédente.

Le fafa map est mignon je ne le sortirais surement jamais de son oeuf mais il a le mérite d'existé.

Le fafa jauge est déjà plus travailler, j'aime beaucoup ses couleurs et ses ailles.
Donc malgré le manque d'imagination des familiers je suis assez satisfaite pour eux.


L'illustration
J'aime beaucoup, dommage de pas avoir une image part CDC mais l'illu est quand même chouette ! Cependant serait il possible que vous arriviez un jour à respecter les charadesign de vos propres perso ? Entre la carrure trop musclé pour l'un et la teinte de peau trop pâle pour l'autres je serais même pas étonnés qu'un jour vous nous mettiez Ez ou Valky sur l'illu part oublie du scénario.


ET enfin la mort du fun LA JAUGE
Ah vous devez la détester c'est pas possible
A TOUT les events on râle à cause de la configuration de la jauge et à chaque fois sa recommence. Une fois elle se remplie beaucoup trop vite, là on a l'impression qu'on en finira jamais (le pire était à Halloween). Si vous savez pas la doser bah virer la juste enfaite.

Pour cette event il y a un énorme manque de clarté des règles comme on pus en témoignés les autres VDD, ils est très mal indiqué qu'il faut faire le jeu du snake et le réussi pour faire monté la jauge ! ces règles extrêmement floue + le manque de volonté de certaines joueuses et à raison de continuer l'event pour avoir des pieces après avoir validé à 100 % la map, se qui revient en gros à envoyer son fafa dans le vide pour des pièces. Tout cela rend l'event juste frustrant, les joyeuses qui veulent le fafa jauge essaye de se démener car les autres n'on plus l'envie de jouer "pour rien" a l'event. Si vous enlever des tenues sur la maps pour qu'elle soit moins chargé d'accord ! Mais rééquilibré moi cette jauge en conséquence alors !!

Bref assez déçus de cet event qui à était le premier pour moi sur eldarya ou je me suis ennuyiez, jauge mal dosé, tenue très moyenne ,fafa banale et manque d'histoire malgré une jolie illu. Le seul point positif était le fafa jauge mais il va encore une fois nous passez sous le nez alors que les autres serveurs vont l'avoir, c'est extrêmement frustrant pour les collectionneurs de  perdre à -10% de la fin.

Bonne fin de soirée à tous et bon courage pour la semaine prochaine.



Oui enfin !!
https://media.discordapp.net/attachments/871083504144887880/967758221295095879/server-pet-1-1.png

Hors ligne

#102 Le 24-04-2022 à 21h19

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...
Messages: 1 205

Hello

comm de fin.

Le snake :
Etant de la génération qui a connu le Snake du Nokia 3310 j'aime bien ce mini jeu. Il est faisable, facile et on peut enchainer les parties. Donc moi ça me va.

Les tenues :
- Explo : Ça va. jJ'avais un doute mais les coloris sont diversifiés et on peut les associer à d'autres donc ça passe.
- boutique : La pimpel est jolie bien qu'un peu chère.
- banque : Franchement je l'ai acquise mais elle  est vraiment bof bof. En plus les coloris de fourrure et d'oreilles sont très limités. Les cheveux de mon perso sont rouges donc j'aurais aimé une fourrure rouge.

L'illustration :
J'aime bien elle est sympathique. Par contre il y-a vraiment une uniformisation des personnage et c'est dommage.

La carte explo :
Il me manque 3 items pour la terminer complétement donc je  suis plutôt satisfaite du taux de drop des tenues. J'ai récupéré au total entre 30 et 40 jetons, ça me parait correct.

Les familiers :
On en parle de leur absence ?
J'ai  rencontré en tout et pour tout 1x le ploomshu dont la  capture a échoué... Aucun familier d'event de pâques en boutique même pas le fabibi.
Très très déçue sur ce point, j'ai du acheter un fabibi à 320 manaas au marché et franchement ça me  déçoit. Habituellement j'en trouve un au moins une fois que je capture.

La jauge :
Bon ben  voilà. 21h. Dans 3h c'est la  fin de l'event et il  manque 5%. Franchement je suis blaaaasée...
Cette jauge qui se remplit quand bon lui  semble. Il y-a 2 jour j'enchaine 20 parties, même pas 1%.
Vous allez dire oui mais le  server US ils ont atteint la jauge donc c'est faisable. Ben c'est nul quand même. En plus pour un énième familier... Vous voulez pas faire un item sympa comme pour AS ?


Conclusion :
Peu de bon, beaucoup de moyen et 2 gros points noirs.
Peut largement mieux  faire.



EDIT : on a  eu le familier de jauge sur le fil.
C'est moche pour  celle qui ont terminé l'event, j'espère que vous  ferez un geste pour ceux qui ont du aller se coucher.

Dernière modification par Kallindra (Le 25-04-2022 à 00h02)


https://i.imgur.com/FhuSiYG.png

En ligne

#103 Le 24-04-2022 à 21h31

Garde Obsidienne
Priscillia
Jeune recrue
Priscillia
...
Messages: 10

Dans l’ensemble, ce fut un événement assez simple, dommage de ne pas avoir eu un peu de dialogue. Pour le jeu, je m’étais déjà fait la main durant l’event été 2021 donc ce fut facile pour ma part, j’ai trouvé des jetons tous les jours et plusieurs fois par jour. Pour les familiers, je trouve le Fabibi très mignon, mais je ne l'ai pas encore trouvé en exploration malheureusement et le Paegolivr vraiment magnifique surtout quand il est adulte. J’avais l’espoir que si je n’avais pas le Fabibi, je pourrais au moins me consoler avec le Paegolivr malheureusement, je crois que j’ai eu un faux espoir, en effet la jauge commune semble de nouveau avoir un problème nous somme à 95 % alors qu’il reste que 2 heures d’event donc à moins d’un miracle, je crois que ça va être un familier qui va encore nous passer sous le nez comme celui d’Halloween 2021. En ce qui concerne les tenues, je ne suis pas vraiment fan ce qui est vraiment très rare dans mon cas, après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Il y a quelques éléments de la tenue Pimpel’s Grace à la limite qui sont pas trop mal et que je pourrais mixer avec d’autres vêtements et la coiffure de la Bunny Leader que je trouve pas mal, mais le reste, je n’ai pas eu de coup de cœur. Le pire je crois que c’est la Bunny Leader, je pense que de base ça partait d’un truc un peu mignon mais je trouve ça un peu raté. Déjà je ne suis pas fan du fais que quand on choisit un colorie la peau change aussi plusieurs fois j’ai dû renoncer à des colories qui me plaisais parce que la peau changer elle aussi de couleur pour devenir violette, bleu ou brune donc déjà ce principe je n’aime vraiment pas et de plus je ne sais pas ça fait bizarre d’avoir les bras de la gardienne plus celui du lapin sur un même corps je trouve ça un peu creepy. Personnellement si on met le personnage à quatre patte ça me ferait limite penser au film the human centipede je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle ça ce qui je trouve est beaucoup dérangeant. Pour finir l’illustration, bon sans surprise c’est encore une illustration de groupe en même temps ça m’aurais surprise d’en avoir une individuel sachant qu’on en a déjà eu une à la saint valentin mais j’avoue pour une fois j’ai était agréablement surprise. Quand j’ai appris que les garçons aller se déguiser pour pâques je n’imaginais pas que ce serait ce genre de tenue je m’apprêtais plutôt à éclater de rire en voyant Lance en lapin, poule ou je ne sais qu’elle autre tenue en lien avec pâque mais là j’en ai limite eu le souffle couper. J’ai vu que vous aviez rajouté ses cicatrices qui manquait sur la première version de l’illustration je vous en remercie. Comme d’habitude Lance est très beau sur cette illustration, même les autres personnages le sont bien que dans mes souvenirs Nevra était beaucoup plus fin et Leiftan encore plus fin que Nevra mais bon c’est peut-être moi qui me fais des idées. Les visages sont vraiment bien réussi, je ne sais pas si c’est la même personne qui fait les illustrations d’event que ceux des épisodes mais pourquoi dans les event vous réussissez à faire des beaux visages adulte mais que dans les épisodes la plus part du temps il y a toujours une illustration avec un visage plutôt enfantin (exemple Nevra dans l’épisode 11). Si vous voulez testé des choses à propos des illustrations libre à vous mais faite le en dehors des épisodes à la limite qu’on ai autant des beaux visages adulte dans les épisodes comme ceux qu’on a dans les event. Par contre c’est moi ou Leiftan a le pantalon un peu bas ? J’ai presque l’impression que s’il se retourne on lui voit ses petites fesses. Bref dans l’ensemble cet event passe, il est sympa et facile.

Hors ligne

#104 Le 24-04-2022 à 23h47

Garde Absynthe
Lisandre
Fraîchement arrivée
Lisandre
...
Messages: 7

⟢ Plus qu'1% pour compléter la jauge ... on y croit ! On va réussir à l'avoir ce familier ! ⟣

EDIT : Alleluia on y est arrivé.e.s !!!! 12 minutes avant la fin de l'event  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

EDIT 2 : Visiblement les joueuses.eurs connecté.e.s après minuit n'ont pas eu le familier bonus, pourtant avant, à partir du moment où la jauge était complétée en notre absence, on obtenait le bonus à notre prochaine connection même si l'event était terminé non ? L'essentiel étant d'avoir participé à l'event ?


En ce qui concerne l'event je suis plutôt contente !

Contrairement à pas mal d'autres joueuses.eurs j'ai eu plusieurs jetons par jour tous les jours et j'ai obtenu l'illu le troisième jour, j'ai presque trouvé ça trop rapide !
Du coup j'ai pu contribuer au max à l'augmentation de la jauge.

Le jeu ne m'a pas posé pas de problème particulier, je joue sur iPad donc c'est assez facile.
En revanche je l'ai fait une fois sur mon Macbook et là c'est une autre histoire ! Les touches étant petites, mes doigts pourtant pas si grands touchent plusieurs touches en même temps du coup c'est quasi impossible de gagner ... après tout dépend du materiel sur lequel on joue mais ça peut désavantager certaines personnes.

L'illu est mignonne bien que je ne reconnaisse toujours pas le visage de Nevra /static/img/forum/smilies/hmm.png (Il me manque ce petit coté taquin qu'il pouvait avoir dans TO)
Et sinon je suis assez d'accord sur l'uniformisation des corps, un peu de diversité ne ferait pas de mal d'autant plus que c'était plus le cas dans les illustrations de TO !
Et j'ai l'impression qu'il y a quelques problèmes d'anatomie, ils me paraissent avoir un très long buste non ?

Pour les tenues ce ne sont pas mes préférées mais il y a plusieurs éléments que je pourrai réutiliser et j'ai eu tous les coloris que j'aime, c'est l'avantage d'avoir moins d'éléments par lieu d'exploration.

Ce qui m'a le plus embêtée c'est l'absence d'histoire, ne serait-ce que quelques lignes de dialogue de Mathieu pour poser le contexte de l'illu ...

Mais bon, malgré ça pour moi c'était plutôt un bon évent assez tranquille, surtout comparé à celui d'AS ... /static/img/forum/smilies/roll.png

Dernière modification par Lisandre (Le 25-04-2022 à 02h33)

Hors ligne

#105 Le 24-04-2022 à 23h47

Garde Absynthe
LARADORA
Recrue
LARADORA
...
Messages: 66

Je viens de payer 15 PO par jeton pour faire autant de partie possible en vidant ma cagnotte (je préfère ne pas me souvenir de combien j'ai dépensé) et :

https://i.goopics.net/800/9wx66j.jpg

Dans moins de 15mn, je sauterai comme un petit lapin ou j'irai pleurer dans mon oreiller...

EDIT :

https://i.goopics.net/800/2t1wpd.jpg

https://i.goopics.net/800/140mtd.gif

Dernière modification par LARADORA (Le 24-04-2022 à 23h52)

En ligne

#106 Le 24-04-2022 à 23h53

Garde Ombre
mplolpo
Fraîchement arrivée
mplolpo
...
Messages: 3

Bonsoir,
Ce fût un event plutôt simple (ce que je préfère à AS), avec une jauge complétée à 13 minutes de la fin (sans prolongement). Un peu déçue de ne pas revoir les anciennes tenues mais j'aime aussi pouvoir me concentrer sur les nouvelles tenues, plutôt qu'amasser les anciens sans voir les nouveaux. Le snake est une valeur sûre (sauf quand la connexion internet n'est pas très coopérative (les vacances chez les grands-parents...)) et gratuit (ça se voit que l'event d'AS est encore en travers de la gorge?). Seule ombre à l'horizon est peut-être le taux de drop du Fabibi, après avoir spam les explo dans la zone (ferme des beckets je crois), je n'en ai croisé qu'une fois (avec une capture échouée T_T).
Je pense que l'event est bon, c'est un 7,5-8/10.

Hors ligne

#107 Le 24-04-2022 à 23h54

Garde Absynthe
Lank-Hia
Jeune recrue
Lank-Hia
...
Messages: 21

Coucou

Juste un petit message pour donner mon avis sur l'événement, comme c'est le dernier jour, voilà...

Déjà, j'ai adoré le jeu du serpent, il est relativement faisable sur PC portable (merci de penser aux gens qui n'ont pas le luxe d'avoir une souris)

Ensuite l'illustration, je trouve que c'est dommage que les garçons aient tous le même gabarit, il me semblait que certains étaient plus mince que d'autre, surtout en relisant les commentaires plus haut, je me suis rendu compte que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué.

Pour les tenues en explorations, je les trouve corrects. J'ai eu un coup de coeur pour la tenue à la boutique, merci de l'avoir mis en mana ♥
Le taux de drop pour les jetons étaient clairement correct, j'ai rapidement eu l'illustration. Je dois avoir de la chance, je ne sais pas, mais au moins avec les jetons que je trouvais encore, je faisais le mini-jeu (merci aux joueuses qui ont signalé qu'on devait le faire pour compléter la jauge ><)

Sion... Pour la familier, il a été débloqué à 23h47, sincèrement... Je plains les joueuses qui sont parties se coucher de bonne heure, car le lendemain elles bossent, elles sont passées à côté de ce magnifique familier, ce qui je trouve vraiment dommage pour le coup. S'il vous plaît, donnez un petit coup de pouce (comme vous avez pu le faire sur Amour Sucré), quand vous voyez qu'on galère trop pour la remplir ou revoyez le taux avec cette dernière, s'il vous plaît ;w;

Dans l'ensemble c'était vraiment un événement sympathique ^^, j'ai vraiment adoré ♥

Lank-Hia

Édite : Je n'ai pas du tout croiser le nouveau familier en exploration. J'ai croisé l'éléphant (avec capture réussie) et c'est tout... Malgré mon Mélomantha à +373 de chance, à croire que ce dernier préférait les jetons au lapin. Vraiment déçue, j'espère qu'on pourra le croiser l'année prochaine.
Et l'éléphant... Je ne l'ai vu qu'une fois, j'ai été contente de pouvoir le capturer du coup, mais bon... Dégoûtée par le lapin ;w;

Dernière modification par Lank-Hia (Le 24-04-2022 à 23h57)


https://64.media.tumblr.com/9393501b581a63b5c15e39d50d35f6f4/85d1c4c67052381f-cb/s540x810/18e89d51b4c49b6ff5b05223f927d952f4e2b109.gifv

Hors ligne

#108 Le 24-04-2022 à 23h59

Garde Ombre
Starlord
Jeune recrue
Starlord
...
Messages: 28

Bravo à tous.tes!!
on a eu le ptit familier, je sais pas qui s'est acharné avec le snake mais franchement, c'est cool.

Encore merci pour l'évent, à la prochaine l'équipe !

edit : par contre, svp, faites en sorte que tout le monde le récupère, en 10 minutes avant minuit c'était impossible pour tous.tes. un ptit geste pour celles qui dormaient tot svp  /static/img/forum/smilies/sad.png

Dernière modification par Starlord (Le 25-04-2022 à 00h29)

Hors ligne

#109 Le 24-04-2022 à 23h59

Garde Absynthe
cath040
Jeune recrue
cath040
...
Messages: 14

Je suis surprise  /static/img/forum/smilies/lol.png La jauge est à 100%. Je ne m'y attendais pas je suis trop contente. Par contre j'aimerais vraiment que le prochain event soit moins stressant. J'aime collectionner les familliers et ne pas obtenir celui-ci aurais été décevent. Il est trop mignon en plus /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Merci pour l'event /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#110 Le 25-04-2022 à 00h38

Garde Ombre
CeliaSwan
Bleusaille
CeliaSwan
...
Messages: 75

Euh le familier bonus s'il-vous-plaît???

Entre ici et AS, vous vous fichez de nous pour récupérer les bonus !
On y met du nôtre pendant des jours et de jours et on ne récupère rien car on n'a pas été sur LA PAGE de l'évent juste avant minuit? Vous ne pouvez pas faire un pop-up? Parce que j'étais connectée en plus et je suis venue faire une dernière exploration et je n'ai aucune notification du familier de la jauge commune obtenu si je ne vais pas sur LA PAGE de l'évent, sérieusement?
C'est vraiment n'importe quoi. Je suis vraiment déçue.

Dernière modification par CeliaSwan (Le 25-04-2022 à 00h46)


https://64.media.tumblr.com/1509fc4a8461004b47c4c792543b0713/tumblr_o4iockxFQd1qclcrfo2_250.gifv

Ajoutez-moi, je n'ai plus d'amis.

Hors ligne

#111 Le 25-04-2022 à 01h55

Garde Ombre
Lynncée
Fraîchement arrivée
Lynncée
...
Messages: 2

Bah dis donc heureusement que je trainait sur Eldarya aux alentours de minuit, pour le familier, ça s'est joué à pas grand chose !
J'ai fait les 6 parties que j'avais accumulées, alors que j'ai eu l'illu au milieu de l'event, et j'ose croire que j'ai contribué à mon humble échelle à donner le familier à toutes les guardiennes couche-tard comme moi /static/img/forum/smilies/wink.png
Ma pote s'est connectée après minuit et l'a pas eu, hélàs, et d'après ce que je lis plus haut, elle est loin d'être la seule...
C'était un event assez moyen, je dois dire. Bon, pas mauvauis, même presque bon, mais pas excellent.

Points positifs : l'illustration était vraiment très facile à avoir, j'ai eu deux fois plus de jetons au cours du jeu alors que je me connecte seulement 3-4 fois par jour. L'illu en elle-même est sympa, et bon j'aime bien le jeu du snake, c'est nostalgique.
L'event se finit "gratuitement"... sauf qu'on doit gérer u familier qui coûte des maana en entretien ^^

Points négatifs : pas d'histoire, snif :'( Même quand on finit le jeu, je ne sais plus si on a de rapides dialogues... S'il y en a eu, je ne m'en souviens plus.
Et bon une fois de plus il faut un familier pour que l'envent soit gratuit.

Hors ligne

#112 Le 25-04-2022 à 04h10

Garde Obsidienne
Will
Jeune recrue
Will
...
Messages: 28

Je fait partie de celles qui n'ont pas pu avoir le familier. C'est n'importe quoi ces histoires d'horaires. De plus je n'ai pas l'impression que vous nous ayez prévenus. J'espère tout de même avoir le familiers car je suis collectionneuse, en plus de ça, je pense avoir bien contribuer à remplir la jauge. Bref, je trouve cela injuste.

Hors ligne

#113 Le 25-04-2022 à 06h30

Garde Obsidienne
Mirinae
Fraîchement arrivée
Mirinae
...
Messages: 2

HarukaDream a écrit :

Will a écrit :

Je fait partie de celles qui n'ont pas pu avoir le familier. C'est n'importe quoi ces histoires d'horaires. De plus je n'ai pas l'impression que vous nous ayez prévenus. J'espère tout de même avoir le familiers car je suis collectionneuse, en plus de ça, je pense avoir bien contribuer à remplir la jauge. Bref, je trouve cela injuste.


La même chose  /static/img/forum/smilies/mad.png C'est n'importe quoi sérieux... Et pour ceux et celles qui ont dû se coucher plus tôt ? Est-ce raisonnable ? Surtout que le timing était très serré avec la jauge commune, rien n'était dit ou expliquer qu'il fallait se le procurer avant minuit. Je pensais qu'on l'aurait automatiquement même si l'évent se finissait mais on dirait que non haha




Bonjour, /static/img/forum/smilies/big_smile.png 

Je n'ai jamais écrit sur les forums et pourtant je suis inscrite depuis 2016, enfin j'étais

Bref, comme d'autres je suis un peu en colère pour le timing du Familier, j'ai participé depuis le début de l'événement et comme j'ai un emploi tôt le matin, je me retrouve bredouille...

J'avoue que depuis que j'ai refait mon compte, j'étais déjà un peu remonter du au manque de temps avec la boutique de pièce antique... Là ça commence à faire beaucoup /static/img/forum/smilies/hmm.png

Sur ceux une bonne journée à vous, je vais être en retard  /static/img/forum/smilies/big_smile.png


* Merci beaucoup à l'équipe d'être intervenue   /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Mirinae (Le 25-04-2022 à 17h34)

Hors ligne

#114 Le 25-04-2022 à 08h21

Garde Obsidienne
Aiiyana
Fraîchement arrivée
Aiiyana
...
Messages: 1

Je rejoins toute les gardienne déçu de ne pas avoir eu le familier car on étais pas la dans les dernières minute mais on a pas que sa a faire d'être la a proche de minuit .La plupart dorment a cette heure la.
Je suis vraiment deg sérieux

J'espère que vous allez faire quelque chose ,c'est vraiment injuste de votre part .Continuer a décevoir les joueuses et vous allez en perdre.

Hors ligne

#115 Le 25-04-2022 à 08h48

Garde Etincelante
Nihal
Modératrice & Elfe cristalline
Nihal
...
Messages: 158

Bonjour,

La difficulté pour obtenir le familier a été remontée, je vous prierais de ne pas flooder ici sur ce sujet sous peine de sanctions.


Merci et bonne journée !


https://zupimages.net/up/21/47/e7m8.png
Illustration par Alyacharm

Hors ligne

#116 Le 25-04-2022 à 08h55

Bleusaille
LilBirdie
...
Messages: 81

Bonjour.

Encore une fois un évent où je reviens sceptique.

Sceptique tout d'abord de l'illu: don't get wrong, elle est sympa. Mais bon, elle n'a rien d'exceptionnel non plus.
Puis, sincèrement on dirait que vous avez copié collé les torses des garçons tant ils sont identiques. Il aurait été sympa de leur donner à tous des musculatures diverses (Lance peut être vachement développé parce que soldat, Leiftan plus fin parce qu'il a plus fait de muscu depuis longtemps etc).

Deuxièmement les tenues:
- Beaucoup aimé celle en boutique mais comme elle était payante et un peu trop chère pour mes manaas, je n''en ai pas vraiment profité.
- La Beckett était mignonne mais sincèrement... les coloris... Certains étaient vraiment pas terribles.
- J'ai énormèment de mal avec la Jeanylotte dont j'ai du mal à utiliser les éléments (le pull donne l'impression que la gardienne n'a pas de cou, y a des tours autour du col si on met que la veste etc.)

Quant à l'explo, j'ai eu un drop correct - en même temps avec un familier avec 404 de chance, tant mieux j'ai envie de dire.
J'aime toujours autant la map et j'étais ravie de ne pas revoir les items des dernières années puisqu'aux derniers évents je ne trouvais quasiment qu'eux aux explorations en dépit des nouveaux.

Les familiers, gros coup de coeur mais aussi grosse déception.
Ils sont magnifiques, totalement ce que j'aime mais je n'ai pas eu l'exclusif à la jauge parce qu'à minuit, je dormais. Et c'est dépitant, j'ai fait des parties bonus de snake pour avancer cette jauge - alors que sincèrement je n'aime pas ce mini-jeu et sa musique inadaptée.
Tout ça pour ne pas l'avoir parce que je suis en personne normale qui dort à minuit parce qu'elle bosse le lendemain. Oups.

J'espère sincèrement que vous arrangerez cela parce que franchement, ça me ternit tout l'évent - alors que Pâques sont souvent mes préférés puisqu'ils correspondent tout à fait à l'aesthetic de mon OC.

Malgré tout, bonne journée à vous.

EDIT: Je viens d'aller voir mon inventaire et l'oeuf est apparu. J'invite donc tous ceux qui n'étaient pas là à minuit à vérifier mais il semblerait que cela soit réglé.
Merci beaucoup pour votre réactivité.

Cela remonte un peu mon avis sur l'évent.

Dernière modification par LilBirdie (Le 25-04-2022 à 12h27)

Hors ligne

#117 Le 25-04-2022 à 11h03

Garde Obsidienne
Erya
Acolyte des Licornes
Erya
...
Messages: 294

Bonjour, 

Tout d'abord merci à vous pour cet event

Cependant beaucoup de bug dès le premier jour.(pas d'accès sur l'event ; le familier qui ne revient pas etc.)

La MAP : je fais partie de celle qui sont déçue de ne pas retrouver les anciens items en explo, et de ne pas y retrouver ceux de l'an dernier !

Les tenues : le thème familier me plait. l'association des coloris est assez étrange... j'ai apprécié que la tenue pimpel soit accessible en maana. quelques items sont intéressant à mettre mais beaucoup trop vont finir dans le grenier

Le mini jeu : le Snake est un de mes jeu favori, contente de le retrouver

L'illustration : la tête de Nevra me fait toujours bizarre ; mais sinon elle est sympa. Ce que je vous reproche c'est qu'elle est "balancée sans contexte" ; pas de petit scénario.

Les familiers : des lapins ; c'est très bien pour le thème de Paques.

La jauge : elle a été TRES difficile à monter et de ce que je vois elle a été obtenu très tard mais pas de familier dans l'inventaire ! Désolée mais tout le monde ne peut pas se permettre d'être co jusqu'à 23h59

Le drop : assez correcte (même si présence de beaucoup de "rien" sur les 2 derniers jours) ; le familier a été plus dure à capturer . Beaucoup de "rien" et une capture échouée.

Event assez mitigé plus dirigé vers le neg par la perte définitive des anciens items.


https://i.servimg.com/u/f21/11/72/45/15/th/rose-c10.png https://fontmeme.com/permalink/210608/239e0dd0252e35956c9956018ed783a6.png https://i21.servimg.com/u/f21/11/72/45/15/th/rose-c11.png

Hors ligne

#118 Le 25-04-2022 à 11h34

Garde Absynthe
Erhena
Jeune recrue
Erhena
...
Messages: 26

Bonjour,

l'event s'étant terminé, je viens laisser mon avis.

Concernant l'ensemble, c'était un event moyen. Pas très intéressant, sauf si on compte l'augmentation de la jauge commune.

Concernant la carte, elle est toujours aussi jolie et agréable. Par contre avoir enlevé TOUS les éléments des années précédentes a réduit cette carte à peau de chagrin il faut bien le dire. Donc il n'y avait pas trop de pression quand on envoyait son familier en exploration, mais beaucoup d'excitation non plus.

Concernant les tenues, elles sont plus ou moins bien réussies. Comme l'ont déjà souligné certaines de mes VDD, ça sent un peu le réchauffé. Dans le concept, mais aussi dans la réalisation (les oreilles de lapin, les collant de la tenue jeannylotte qui ressemble en moins beaux à ceux de la tene egg artist, la coupe de cheveux Pandore qui ressemble à la Tindère, bref vous voyez le tableau). Mais surtout qu'est-ce qui vous a prit concernant les couleurs? Certaines sont tout simplement affreuses, les combinaisons de couleurs font mal aux yeux et ne vont avec rien! De plus ça fait pas mal de temps que la communauté râle sur les coupes et éléments de tenue bicolores....Pourtant vous continuez à vous acharnez....Je veux bien que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais........du vert caca d'oie? sans parler des couleurs et reflets de la cape jeannylotte fluff qui sont horribles et font mal aux yeux....Que s'est-il donc passé au niveau du département graphique pour que ce soit validé?

Pour les familiers, j'ai acheté celui d'exploration au marché. Pour le familier de la jauge va falloir m'explique ce qui s'est passé. Le concept c'est que si la jauge est remplie avant la fin de l'event TOUS les joueurs ont droit à l'oeuf du familier, pas juste celles qui sont encore connectées à 23h59. Me dites pas que c'est impossible à coder le fait de nous filer l'oeuf du familier pour qu'on le retrouve dans nos inventaires le lendemain matin......

EDIT : il s'agissait encore d'un bug, encore un....ça devient lassant à la longue


Enfin le snake. J'ai laissé tomber très vite. Ces jeux d'habilité et de coordination n'ont jamais été mon fort et l'une de mes touches de clavier ne fonctionne pas, donc autant dire que c'était fichu d'avance. Je n'aime pas ses jeux, et je déplore le temps des jeux où l'on devait peindre des oeufs par exemple....Enfin bon cela ne regarde que moi...Et puis l'illustration, je m'en fichait totalement. Lire les commentaires ne me donnait pas envie de l'avoir.

Conclusion c'était un event en demi teinte pour moi. Il y avait des éléments de tenue qui étaient très appréciables, mais dans l'ensemble cet event fut un event maussade. Je n'ai pas de meilleur mot.

Bonne journée et en espérant que vous vous en sortirez mieux pour la fête de la musique.

Dernière modification par Erhena (Le 25-04-2022 à 15h41)

Hors ligne

#119 Le 25-04-2022 à 12h19

Garde Ombre
Tryl
Jeune recrue
Tryl
...
Messages: 15




Euh... pardon ?

Depuis quand le familier de la jauge commune ne se gagne QUE si l'on est connecté au moment du remplissage à 100% (soit hier soir, 15 minutes avant la fin de l'évent) ? C'est une blague, sans doute, ou un bug ? Je l'espère en tout cas, parce que là je suis très colère.

J'allais pourtant vous laisser un avis positif.
Oui, j'ai bien aimé cet évent. J'adore la map, j'aime bien le mini jeu du serpent qui pour ma part était réalisable (peut-être faudrait-il proposer, pour la prochaine fois, plusieurs niveaux de difficulté avec des gains plus ou moins élevés afin que chaque joueuse puisse y trouver son compte ?). Les éléments de tenues étaient bien plus faciles à obtenir étant donné qu'ils étaient bien moins nombreux (merci !) et les jetons se sont multipliés au fur et à mesure des jours (surement un réajustement de votre part). Bref, j'ai complété l'événement sans difficulté, au bout de quelques jours et sans stress.
Je ne vais pas râler sur la tenue dispo uniquement en boutique, elle ne m'a pas trop plu. Il était cependant appréciable de pouvoir acquérir quelques éléments en maanas et non uniquement en PO.


En revanche, venons-en aux choses un peu moins glorieuses.

J'ai un familier légendaire et malgré avoir passé tout mon temps à la ferme, je n'ai trouvé le Fabibi qu'une seule fois. Capture échouée évidemment. C'est très agaçant...

Pas d'histoire. Je m'attendais au moins à un petit monologue de Koori puis quelques mots avec chaque garçon. Rien. Mais RIEN DU TOUT.
L'illustration arrive comme un cheveu sur la soupe, et pas non plus de petit mot pour annoncer la fin de l'évent ce matin (ni l'obtention du familier de la jauge commune d'ailleurs, mais apparemment il fallait le mériter celui-là)...

Petite surprise également en voulant renflouer mon stock de pièces d'or: impossible de créer une main de Midas en alchimie. J'ai essayé plusieurs fois, durant toute la durée de l'évent, en ayant tous les éléments et le parchemin. Eh bien non, cela n'a jamais voulu marcher. Une petite facétie de votre part pour nous obliger à banquer ? Là aussi, je suis colère.

Enfin, ce manque d'explication que je n'aurais pas forcément noté si je n'étais pas venue écumer le forum en quête de mon familier légendaire.
J'ai, en bonne copine, continué les parties de Snake même après avoir complété mon illu. J'ai donc vu le message disant qu'il servait à compléter la jauge commune. Apparemment, cela n'était pas clair dans vos explications et beaucoup de joueuses se sont ruinées pour partir en explo sans savoir que le mini-jeu comptait tout autant. C'est dommage, et je comprends qu'elles soient elles aussi remontées. Il faudrait peut-être revoir cette histoire de jauge commune d'ailleurs, parce qu'à chaque event c'est la même chose. On ne sait pas comment elle est calibrée, ce qui compte ou non, à combien de pour-cent. C'est très flou.


Vraiment, c'est dommage. J'étais véritablement contente de cet événement. Malgré quelques couacs, il était léger, facile à compléter dans les temps (sauf cette fichue jauge) et les tenues, plutôt sympathiques, étaient faciles à obtenir ainsi que l'illu. Mais tout autour, quand on creuse, il y a un manque de finition, un manque d'information et de contexte. Nous ne saurons donc jamais ce qui est passé par la tête des garçons, aucun échange avec eux et pas non plus de mot doux de la part de l'équipe pour nous accompagner dans cet événement qui s'est terminé dans le plus grand silence et, pour ma part avec cette histoire de familier, dans la plus grande déception.

EDIT: Le familier de la jauge vient d'apparaître dans mon inventaire. Il devait donc bien s'agir d'un bug ! Merci pour la rectification mais, une fois de plus, il aurait été appréciable d'avoir un petit mot de votre part.

Dernière modification par Tryl (Le 25-04-2022 à 12h26)

Hors ligne

#120 Le 25-04-2022 à 12h26

Garde Absynthe
Sempervivum
Fraîchement arrivée
Sempervivum
...
Messages: 2

Bonjour

Message à tous les joueurs qui n'étaient pas connectés hier soir un peu avant minuit : Regardez dans vos inventaires avant de râler /static/img/forum/smilies/wink.png
Je n'étais pas connectée, pourtant le familier est bien présent dans mon inventaire.

Sinon, merci pour cet évent. Je suis un peu déçue que les tenues de l'an dernier ne soient pas disponibles en exploration, la map me semblait bien vide comparées aux précédentes.

Dernière modification par Sempervivum (Le 25-04-2022 à 12h30)

Hors ligne

#121 Le 25-04-2022 à 13h45

Garde Ombre
Uchū
Soldat de la Garde
Uchū
...
Messages: 495

https://i.postimg.cc/rmcQ60Yj/header-gif.gif
https://i.postimg.cc/brnvhWtQ/seprtr.png


Bonjour bonjour! Cela me semble être une éternité que je n'étais pas venue parler d'un event, mais j'avais besoin de dire quelques petites choses sur celui de Pâques, aka mon event préféré!

Les familiers; Absolument A.D.O.R.A.B.L.E.S !!! Franchement, des ptits lapinous avec des ailes de pipillons c'est d'une choupitude sans nom! 
Triste infini pour celui de la jauge commune, j'ai charbonné les parties de snakes.. Je me réveille donc en espérant que , de une nous ayons la jauge à 100%, et que si cela est le cas, que un pop up s'affiche à la connexion pour dire "olalal félicitation! Vous avez réussis l'oeuf est dans ton inventaire!".
Je suis réellement déçue que il n'est pas eu de pop up pour nous l'annoncer dans nos inventaires. Gros point noir la dessus, c'est rageant!

La map; Rien a redire dessus, j'aime énormément cette map que je trouve toujours aussi joli! J'ai eu un très bon taux de drop ( fafa avec 434 de chance), un petit peu déçu de ne pas avoir retrouver les éléments de l'année dernière en explo. C'était pas super sympa de ne les avoir mis qu'en boutique.

Les tenues; J'adore les costumes tirés des fafas! Franchement c'est génial et il y a tellement de supers idées dans les designs! La coupe Jeanine est un gros cdc ! Et la Pandore est super fluffy c'est trop mims! On ressent le coté duveteux du beckett! Une très jolie tenue d'ailleurs la beckett, mais peut être trop de trios de couleurs sur certaines qui font brouillons et pas tres Pâques à mon avis. La tenue pimpbell est très douce et élégante, je vois que elle à été souvent la pref' des joueurs-euses en tout cas et je les comprend! J'ai adoré la coupe! Mais il aurait été sympa de faire des petites fleurs un item à part entière pour que chacun y trouve son gout.

MAIS, que c'est il passé avec les textures de la jeanylotte ?! Diantre quelle horreur! Pourquoi le shading est différent à ce point de ce que vous faites ? Les couleurs qui font sales c'est pas ma tasse de thé, j'aime avoir du violet sans reflet jaunâtres quoi. C'est le truc que je n'est pas du tout compris dans votre choix de texture et de couleurs, je comprend que certains duo de couleurs sont difficiles à pondre, donc rester pas trop compliquer dessus, surtout que c'est pas tiptop d'avoir des duos de couleurs qui dans les armoires vont finir dans un coin. Mais franchement, je comprend pas et ça me chagrinne beaucoup car c'est une tenue que je trouve géniale , le coté piloupilou ect.. Mais.. Le shading et la texture de cette tenue, nope.
La tenue banque, oui et non. Mitigée de ouf. J'adore l'idée du centaure bunny, c'est très mignon! J'ai beaucoup aimé la coupe, et la tunique! Mais alors le baton.. Comment dire.. Il ne fait pas très guerrier quoi.. C'est gros, et un peu ridicule à mon gout, je ne sais pas du tout comment je pourrais le caser dans une future tenue.

Le mini jeu; Le snake est sympa comme d'habitude, mais par contre la musique ? Rien à voir avec Pâques, je me suis cru sous les cocotiers à la plage #issouflute

[L'illustration; Les cdc ensembles, franchement c'est giga mims, par contre juste des torses nues pour le coté ''bunny boy'', aucuns rapport, même avec les tenues de l'event (je pense au collier col/noeud papillon) que on aurait put avoir en une tenue de bunny maid pour le clin d'oeil, ou inversement, une de nos tenues intégrées pour eux. mais clairement, je m'en care l'oignon des cdc torses nue pour un event de Pâques X'D. Surtout les abdos qui me sembles trop irréalistes et bizarre ? Je suis mitigée sur celle ci, nous en avions eux des illus beaucoup plus sympas pour le thème de Pâques avant.


Bref, je suis quand même ravie de cet event, mais les soucis sur la gestion de l'oeuf avec la jauge, et sur le shading/texture de la jeanylotte qui me froisse beaucoup.

Je milite pour une tenue genre fée des fleurs, ou petit lutin avec un chapeau fleur (et ou en fonction du coloris, il y aurait diverses fleurs, comme pour une tenue jaune; un chapeau jonquille, une tenue rose; un chapeau pivoine, une tenue violette; un chapeau bluebell ect..]



https://i.postimg.cc/MTNGgqv6/seprtr.png
https://i.postimg.cc/B6Pdm1kv/citation.png
https://i.postimg.cc/PJs66vzd/imgbs.png
@ A s ï o l

Dernière modification par Uchū (Le 25-04-2022 à 13h46)


https://zupimages.net/up/23/20/p76i.png

Hors ligne

#122 Le 25-04-2022 à 14h31

Garde Absynthe
Nimue
Garde en formation
Nimue
...
Messages: 168

Sempervivum a écrit :

Bonjour

Message à tous les joueurs qui n'étaient pas connectés hier soir un peu avant minuit : Regardez dans vos inventaires avant de râler /static/img/forum/smilies/wink.png
Je n'étais pas connectée, pourtant le familier est bien présent dans mon inventaire.

Sinon, merci pour cet évent. Je suis un peu déçue que les tenues de l'an dernier ne soient pas disponibles en exploration, la map me semblait bien vide comparées aux précédentes.


J'avais regardé il n'y était pas ^^
Mais là il est apparu, merci l'équipe ♥

Hors ligne

#123 Le 25-04-2022 à 15h00

Garde Absynthe
Aigie
Soldat de la Garde
Aigie
...
Messages: 527

Bonjour,

Un mot pour la fin, à présent que l'événement est terminé. Mes VDD ont déjà abordé ces points, mais je tiens à les souligner.

1 - Je suis d'accord quant au problème que représente le manque de diversité des morphologies. J'aime bien les tas de muscles, les types plus élancés, comme les demi-portions. Avant que je ne supprime mon compte AS, mon crush préféré était Kentin avant son passage par l'école militaire... Alors si vous pouviez nous rendre les différences supposées faire, entre autres choses, la particularité de chacun de nos guerriers, ce serait très apprécié.

2 - J'ai croisé le fabibi cinq ou six fois. La capture a échoué systématiquement. Heureusement, une joueuse l'avait mis en vente sur le marché à un prix décent, mais vous comprenez tout de même ma frustration, n'est-ce pas ?

3 - En général, je pige plutôt rapidement vos explications ; soit que c'est assez clair pour moi, soit que les zones floues perturbant certaines joueuses tombent sous le sens me concernant. Mais là, possible que cette semaine chargée m'ait mis la tête ailleurs, mais j'avais compris (comme beaucoup) que seul le stockage des jetons importait pour le remplissage de la jauge commune. Je n'ai donc pas forcé sur le mini-jeu après l'obtention de l'illustration.

3b - Le ciel soit loué, nous avons quand même débloqué le familier légendaire (bien que j'aie cru comprendre qu'un nouveau bug avait tenté de nous le refuser), mais vous devriez vraiment faire attention à vos explications, et à votre communication en règle générale. Au nom de quoi est-ce à vos modératrices de glisser un mot pour annoncer que tel bug est remonté/corrigé ? C'est à vous de le faire, dans les annonces rapides et avec une cloche de notification pour attirer l'attention des joueuses. Ça prendrait de court une grogne massive, ou au moins l'apaiserait très vite.

Ces quelques points ne changent rien à mon avis sur l'événement, détaillé en page 2 (il me semble). J'ai pu obtenir les éléments de tenue qui m'intéressaient, les familiers et l'illustration pour mes collections. On est loin de l'événement extrêmement stressant de Noël dernier, et c'est là quelque chose de positif. Les bugs ont toujours été rapidement rectifiés (bien joué pour ça), et faute d'avoir été excitée par les fonctionnalités de l'événement et/ou par ses récompenses, j'estime avoir pu en profiter sereinement. Alors, merci pour le contenu que vous nous avez fourni.


« Le loup n’éprouve aucune pitié pour l’agneau, et la tempête ne supplie pas les noyés de lui pardonner. » - Nevernight, Jay Kristoff

https://zupimages.net/up/23/47/jkut.png
Mes O.C Eldarya, vos commandes et mon AU sous forme de fanfiction fragmentée sont ici ! Illustration personnalisée par Florianne. :3

Hors ligne

#124 Le 25-04-2022 à 18h48

Garde Absynthe
Aetheria
Garde en formation
MelusineLune
...
Messages: 155

Bonjour,

L’évent dans sa globalité était normal pour moi, je me suis contentée de faire des achats à la boutique pour les vêtements, rien de bien passionnant mais en essayant de faire des emplettes intelligentes pour une fois.

Les Tenues : Les tenues sont sympa, juste pas une fan de la corpulence lapin d’une des tenues, « Bunny Leader » mais mise à part cette peau dont le concept est fort étonnant, ne m’a pas séduit, j’ai préféré l’armure un peu de style celtique qui m’a beaucoup inspirée.

La tenue Pimpel Grace est vraiment très jolie, mais il aurait fallu plus d’éléments séparés de cette tenue, car la couronne de fleurs m’aurait tenter sans les oreilles de lapin attachés avec. Sinon dans l’ensemble j’aime beaucoup

Le Mini jeu : Pour ce qui est du mini jeu, je n’ai pas fait l’effort d’essayer, tout simplement, je me suis dit que la banque était plus rapide pour moi. La facilité à pris le pas sur mes envies et ça ne risque pas de changer, dès que je vois les tenues en boutique, je les achètes.

Les familiers : Les familier sont joli, je ne dis pas le contraire, mais vu comme ça a beaucoup râler autour, par respect et car ça ne m'intéresse pas de le faire, je ne vais pas y ajouter mon grain de sel, Au final tous le monde l’a eu, c’est le principal.

L’illustration : je n’ai pas chercher à l’avoir, je l’ai vue passer quelque part et………mmmmmh je ne sais pas quoi dire, ça ne colle pas trop avec l’univers que vous nous offrez en général. Elle m’a laisser de glace.

Sur cela, merci pour l’event fort sympathique, j’espère revoir des tenues d’années précédentes lors de l’event fête de la musique, été et halloween seront les moments de l’année que j’attendrais le plus ( sans oublier le black friday ), après ça, l’event st Valentin de l’année prochaine aussi, je suivrais de très prêt et en silence les events à venir.

Hors ligne

#125 Le 25-04-2022 à 19h19

Garde Absynthe
kimiizumu
Jeune recrue
kimiizumu
...
Messages: 10

J'ai d'abord été très déçu par l'event, mais au final il n'était pas si mauvais. Bon, il reste pour moi l'un des pires sur Eldarya, mais passons

Pour les tenues, celle uniquement en explo est... outrageante. Celle uniquement en boutique était jolie dans l'ensemble, mais les éléments séparés m'intéressaient pas trop (heureusement, vu le prix) et la dernière tenue n'est pas incroyable dans l'ensemble, mais les éléments séparés sont pas mal, donc plutôt content d'en avoir quand même trouvé quelques uns.

Pour les familiers, celui d'explo est vraiment adorable, un peu déçu de ne pas l'avoir eu, mais tant pis. Je me réconforte avec celui de la jauge commune.

Le mini-jeu, mon avis reste le même. Pas d'explications, taux de drop très très faible (pour ma part, j'ai à peine eu un jeton par jour), sans surprise j'ai pas eu l'illu que je trouve assez cute. J'ai vraiment été perturbé par le fait qu'il y ait la musique de l'event de l'été ?

Sur la map, j'ai rien à dire, j'aime bien envoyer mon fafa en exploration. Comme beaucoup, j'ai été déçu de l'absence des anciens items, c'est aussi pour ça que je n'ai pas farm la map comme d'habitude

Sinon pas grand chose, pas d'intro pour l'event, j'ai pas vraiment de bonnes choses à dire dessus

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 ... 3 4 5 6