Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4

#51 Le 12-01-2022 à 20h39

Garde Absynthe
lu3fer
Amie de Jamon
lu3fer
...
Messages: 14 601

https://zupimages.net/up/21/28/rss5.png

Bonjour,

Yüshimori : oui tu me diras si jamais t’essaies, surtout pour la bonsaï du coup :3
Ah oui, mais du coup le froid n’affecte pas tes plantes ? Surtout les cactus? Peut être que le problème avec ma plante c’était le peu de lumière :/

La feuille de monstera est énorme wow ! (Si jamais tu veux la lui prendre en secret on gardera dira rien a personne hein).

Arashell : ton témoignage me rassure, peut être que je commanderai sur internet. J’ai déjà hésité à prendre sur Amazon, je pense pas que c’est le meilleur endroit par contre mais ça doit dépendre des vendeurs. Après comme tu l’as dit, si tu veux une plante introuvable en magasin forcément y a pas le choix.

AHHHH tes nouvelles plantes sont géniales, c’est super que t’es un calathea safrané, les feuilles sont magnifiques <3 je parle même pas de la couleur des fleurs :3
Je pense qu’on va toutes/tous finir par avoir une orchidée chez nous ^^ c’est assez tentant depuis qu’Opale partage ses conseilles.

Oui du coup j’utilise des pierres pour mes plantes, un pour mon ananas et un pour le calathea safrané. J’ai lu ça quelque part mais j’ai vraiment survolé le sujet. Si jamais j’en apprends plus à ce sujet je me retournerais vers vous.


Wounw ton problème avec les moucherons, c’est peut être dû à un sûr-arrosage ? Autrement j’ai 0 conseil :/
Trop mims le papyrus go little rock star.

T’as peut-être déjà répondu à cette question, faudrait que j’aille relire les premiers messages j’oublie trop vite, mais est ce que tu utilises des produits en particulier quand tu fais des bouturages ? De la lumière UV par exemple?

Mawel : bienvenue à toi :3
Je me demandais du coup, si t’avais plus d’espace est ce que tu prendrais plus de plante? Ou les plantes que tu as actuellement te suffisent ?

Mon calathea safrané est censé fleurir au printemps de ce que j’ai compris (c’est à dire pas grand chose). C’est une plante assez compliquée je trouve, et donc non j’en prendrai pas je pense. Sauf si j’arrive a bien m’occuper de celui la.
Il me semble que les fleurs sont oranges mais j’avoue je sais pas trop, j’ai pas encore vu des fleurs d’une autre couleur pour le moment.

J’ai déjà vu des personnes utiliser des fleurs ou des feuilles pour les garder éternellement. J’explique assez mal mais l’idée est de coller sur un papier sulfurisé et de mettre du scotch par dessus et ça permet de garder un souvenir. Si jamais je retombe sur une vidéo qui explique mieux je penserais a partager.

Sahono : j’ai pas d’expérience à ce sujet :3 je mets juste une pierre de temps en temps dans les pots de mes plantes préférées mais c’est tout.

Opale : c’est super drôle j’avais jamais vu ça, mais c’est normal ou pas que les racines poussent dans ce genre d’endroit ? 
Trop mims l’imbécile excuse moi ça m’a fait rire que tu l’appelles comme ça x).

D’accord j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner finalement (et de faire la même chose surtout) :3.


Bonne soirée a tout le monde.

https://zupimages.net/up/21/28/xpjk.png

©Aerina

Dernière modification par lu3fer (Le 12-01-2022 à 20h39)

Hors ligne

#52 Le 17-01-2022 à 17h57

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


https://www.zupimages.net/up/21/51/eo9g.gif


Bonjour !

Me revoilà après quelques jours très prenants irl, je vois que vous et vos plantes vous portez bien, et même qu'il y a des nouvelles recrues des deux côtés ! ☘



Arashell
Tout d’abord, je réalise que je ne t’avais pas répondu plus tôt vis-à-vis des graines offertes par Nespresso. Je te laisse une photo qui résumera mieux que mes mots le truc. J’aimerais que la procédure fonctionne mais j’ai peur que non vu que les pétunias sont des fleurs d’extérieur et que je n’ai pas de jardin… Cela dit, vu ce que tu me dis sur le lierre, je peux être surprise ! Donc je vous tiens au courant.

Merci pour toutes ces réponses sur la sphaigne, je la note avec attention et tenterait peut être l’expérience ! Je vais aller dévaliser ma jardinerie grâce à vous ahah, en sphaigne, pots transparents, tuteurs etc
J’avais lu ton post à sa sortie sans pouvoir y répondre de suite, du coup j’ai pu essayer la technique des bains pour assécher le terreau supérieur et je crois que c’est l’astuce dont j’avais besoin, du coup merci beaucoup ! J’essayerais la technique des cailloux aussi, si la situation s’envenime de nouveau ! Le peroxyde me fait peur avec ce nom pour que j’ose y mettre mon nez pour l’instant haha, mais je note la technique :]

Post n°2 : Ahaha je rigole beaucoup mais je comprends tout à fait ! Je pense que j’aurais craqué aussi pour l’alocasia Sarian mdrr il est sublime. Ce sont des sublimes achats que tu dévoiles là, tu as eu bien raison >8)



Mawël
Hihi, bienvenue ici, tu le sais déjà mais je suis ravie de te voir toi et tes plantouilles !

Je ne conserve pas les fleurs de mes cactus, j’aime les voir tomber à la fin de leurs vies et les ramasser ensuite. Cela dit, je conserve toujours une fleur de chaque bouquet reçu dans ma vie ! Je commence à avoir une petite collection sympathique pour le cœur et les yeux
Te connaissant, la fleur de Lune t’irait à merveille je pense, si tu t’en procures une, fais moi signe 8)
Je ne suis pas surprise de ton affection pour nommer tes bébés, et du peu que tu nous offres, je n’ai pas peur de dire que je les apprécierais tous. « La petite Mi » j’ai fondu
Je connaissais pas les Pépéromia, c’est ravissant, offre nous une photo qu’on en profite !



Sahono
Merci beaucoup pour tous ces conseils sur les succulentes, tu rends leur entretien facile rien qu’en le lisant mdrr je pense que mes erreurs sont dans les arrosages trop fréquents en effet… je note. J’ai une petite plante grasse depuis cet été qui pour l’instant survit convenablement, peut être qu’avec ces mots tu as rallongé son espérance de vie ahah

Incroyable ce que tu me dis pour le lierre, j’en ai déjà tué un sans avoir compris comment j’avais réussi mon compte, et j’ai mis -injustement et bêtement visiblement- ça sur sa présence en intérieur !



Opale
Je ne suis pas surprise pour ton cactus de Noël qui ne bouture pas à l’endroit attendu, mes boutures (en eau cela dit) m’ont fait le même coup mdr les racines sont apparues au premier étage et pas au rdc. J’espère que cela ne nuira pas pour les tiennes et qu’elles pourront repartir de plus belle ! (magnifique dumb child bahaha) J’espère aussi que ton poinsettia restant s’en sortira, pauvre petit frère
Le nom de cette orchidée (absolument sublime, quelle reine) m’émeut juste comme il faut, il lui va extrêmement bien. Et me fait penser à une information totalement facultative ; il existe une baleine à bosse albinos sur Terre, et elle est surveillée par quelques scientifiques tous les ans lorsque sa migration passe en Australie. C’est un mâle d’une cinquantaine d’années et je le trouve absolument magnifique. Il s’appelle Migaloo. Et il me fait penser à ton orchidée ahah.
Si vous faites de la thalassophobie, faites attention en cherchant d’autres photos de lui, beaucoup sont prises sous la surface de l’eau :]

Bref je m’égare, mais vive les baleines mdrr
Ouiii je suis ravie par la performance de ces Coleus hhh j’ai même pu en troquer un autre contre ce petit bébé. C’est l’avantage des plantes qui se bouturent à la vitesse de l’éclair, on peut les échanger de manière intéressante.

Philodendron Birkin


Je comprends en effet que tu attendes ce changement de pièce, j’imagine qu’il ne voit aucun intérêt à échanger de chambre même s’il vit encore avec vous ?
Promis le post sur les pots peints arrivent bientôt, j’ai aucun temps libre en ce moment c’est terrible



lu3fer
Excuse moi, en rédigeant mon post j'ai oublié de vérifier les messages sur la troisième page........ c'est un oubli involontaire

Est ce que tu utilises des produits en particulier quand tu fais des bouturages ? De la lumière UV par exemple ?
Alors non, rien du tout, je mets mes boutures dans un pot en verre (lavé correctement juste avant) rempli d'eau du robinet sous la lumière du soleil ! Je n'ai pas encore le budget ni la place pour investir dans des produits type lampe UV, et la lumière ici est je pense tout à fait convenable pour les plantes. Néanmoins, je songe à acheter des produits fertilisants à mettre dans l'eau de mes arrosages afin d'avoir de plus grandes feuilles d'alocasia ou monstera ! Je m'en procurerai sûrement au printemps (c'est mieux de ne pas en utiliser en hiver il me semble, pour laisser la plante se reposer), je vous tiendrais au courant :] mais du coup non, pour mes boutures, rien de plus que de l'eau fraiche et de l'amour !



https://www.zupimages.net/up/22/52/vkjh.png



Encore une fois, je viens vous embêter avec mon papyrus mdrr mais il me rend folle, en une semaine ses racines ont pris masse de cm et y’a deux nouvelles têtes de sorties. Je ne savais pas que les papyrus avaient la bouture aussi facile. Je pense que dès que février pointe le bout de son nez, je le mets en terre !

Usain Bolt


Et opération sauvetage, j’ai récupéré l’avocatier d’une amie qui ne pouvait plus s’en occuper (merci les chatons fraichement débarqué ahah) et il fait des petites taches brunes au bout de ses feuilles. J’ai envie de croire que c’est du à un manque d’arrosage, mais dans le doute, les pro des avocatiers dans le coin peuvent me rassurer ou dans le cas contraire, me conseiller pour en venir à bout ? :]



https://www.zupimages.net/up/22/52/vkjh.png

https://www.zupimages.net/up/22/01/gfzy.png



premier post à jour !

Astuces ajoutée :
Technique anti-moucherons

Question ajoutée :
Est ce que tu utilises des produits en particulier quand tu fais des bouturages ? De la lumière UV par exemple ?



https://www.zupimages.net/up/22/52/vkjh.png


Bonne fin de journée ☘

Dernière modification par Wounw (Le 18-01-2022 à 13h15)

Hors ligne

#53 Le 19-01-2022 à 21h37

Garde Absynthe
Sykes
La réponse à tout
Squell
...
Messages: 1 623


bonjoir

Yüshimori
Oh je tenterai l’astuce de chercher les tites pousses abandonnées en jardinerie !
Trop pips ta petite crassula, j’ai exactement la même chez mes parents, je trouve ça fou à quel point ça se bouture facilement, limite même un bout de feuille planté dans la terre et ça pousse jpp
Oh et je tenterai la bouture de romarin à l’occase ! Mon frère en a un énorme dans son jardin, je vais aller lui en piquer hihi

Wounw
oh well viens on fonde un culte de la chaîne de coeurs et des tisanes à la sauge miam

hyper intéressante ton astuce pour les vacances, j’avais toujours cru bien faire en mettant mes plantes le plus proche possible de la lumière pour être sûre qu’elles n’en manqueraient pas pendant mon absence ;-; je note du coup, merci !

BEN U KNOW WHAT aussitôt lu ton message j’ai foncé sur des groupes fb de troc de plantes, bon j’ai pas grand-chose d’intéressant à troquer (pOuR lE mOmEnT) mais déjà ça donne plein d’idées de boutures pis ça regorge de conseils et d’astuces super intéressants ! btw tu as parlé d’un papyrus dans un dernier post, et bon déjà je savais pas que ça se bouturait, mais en PLUS j’ai un pote qui en a un, donc j’ai foncé pour lui demander si je pouvais prélever et j’aurai soon un potit papyrus chez moi je suis refaite merci donc <3

trop pips ton tubercule !

oh et je note aussi tes tips sur les pots, merci pour tout ce savoir je me sens enrichie à chaque fois que je passe ici haaa.

et omg tes boutures. il faut vraiment que je me bouge les fesses pour en faire plus, j’ai un pote qui a énormément de plantes type pothos et monstera, je vais essayer de lui en taxer hihi. bref tu me donnes enviiiiiiiiie

jpp je veux le cache-pot « please don’t die » il est fAIT pour moi

et j’ai exactement le même problème pour l’avocatier, je suis donc preneuse de conseils à ce niveau là aussi !

bon je vais arrêter là parce que j’ai jamais écrit un truc aussi décousu de toute ma vie pardon

Opale
bon déjà un IMMENSE merci pour ton pavé Orchidées, j’imagine même pas le temps que tu as dû passer à écrire tout ça, donc vraiment ma reconnaissance n’a pas de limite <3
c’est ultra intéressant, il y a énormément de choses que je n’aurais pas soupçonnées (à commencer par le fait qu’elles n’aiment pas être arrosées par le haut, wtf), et même au niveau des conseils qui peuvent potentiellement s’appliquer à d’autres plantes, ça m’a vraiment ouvert l’esprit à tout plein de choses (la notion de bain est complètement exotique pour moi), et ça me donne envie d’explorer plus avant dans les astuces d’entretien !
vraiment tous tes conseils devraient être fournis avec l’orchidée quand elle est vendue e_e

j’espère que la petite orchidée survivra grâce à ça, merci encore (❁´▽`❁)

et je note bien tous les tips, je viens de mettre en application le 2e hihi (potit papyrus susnommé), et je continue d’essayer de faire germer certains pépins/noyaux (mon frigo a même son petit coin germination maintenant, je tente les pépins de pomme actuellement j’y crois pas trop mais bon tentons
je pense que j’irai faire un ptit tour en jardinerie bientôt, ne serait-ce que pour racheter des pots et du terreau, je verrai ce qu’ils proposent en terme de toutes petites plantes !

je n’utilise malheureusement pas de cache-pots, je suis donc incapable de te donner des astuces sur le sujet ;-;

je n’avais jamais visionné ce genre de vidéos de house tour avant, c’est super sympa, ça me met un peu face à la pauvreté de ma jungle perso mais du coup ça motive mdrr. et puis ça m’a menée vers des vidéos de bouturage qui m’ont encouragée à essayer moi-même, donc je suis heureuse hihi

merci encore pour tous tes tips et le temps que tu as dédié à répondre à mes questions <3

Greenwich
oh cute la ptite Ulka, mal en point mais cute. Je n’ai malheureusement pas de conseils à te donner sur le sujet, mais d’autres que moi ont plus de réponses à t’apporter, j’espère que la situation s’arrangera !

Arashell
oh je ne connaissais pas la Variegata ! J’aime bien son ptit look un peu rosy lo, c’est choups !
EUH TA CHAÎNE DE COEURS WTF. elle est si longue, y a tellement de boutures à faire avec ça haaaa. la mienne est bien plus courte et déjà bien dégarnie, donc je tente actuellement la bouture, c’est la première fois que je fais ça, je sais pas trop ce que ça va donner encore.

je vais aussi essayer les baby plantes je pense, peut-être qu’en les rempotant direct elle ont moins de chance de clamser ? Je sais pas, je tenterai !

sinon le ficus audrey ** c’est si beau haaaa je comprends ta hype.

Sahono
oh quelle chance d’avoir une botaniste dans la famille !
je suis d’accord pour le rempotage c’est si satisfaisant ( ´ ▽ ` )
je n’avais pas pensé au lierre mais c’est vrai que cette plante me fait envie aussi ! À voir si je peux en trouver une pas cher hehe

lu3fer
oh bah tiens tu sais pas mais entre mon dernier message et celui-ci, une nouvelle pousse a fait son apparition sur mon avocatier je suis REFAITE je comprends pas ce qu’il se passe mais c’est chouette. merci pour ton tips en tout cas !

j’ai pas du tout mis quinze ans à faire le focus non



insane l’avocat bonsaï, j’avais jamais vu ça. Après ouais ça a l’air assez tendu à obtenir, si jamais tu tentes, je serais curieuse de voir ça !

Mawël
quelle joie de te voir ici hihi, je suis plus que ravie <3

tes plantes comme les noms que tu leur as donnés sont ultra pips, et je suis sûre qu’elles se plaisent avec toi hehe
je t’avoue que je n’avais jamais pensé à garder des feuilles ou des fleurs auparavant (bon je n’ai que très rarement eu l’occasion d’en récolter) mais du coup après avoir lu ton post, j’ai préparé une bouture de misère et j’ai gardé une feuille dans un livre ! je n’avais pas fait sécher de plantes depuis des lustres, merci d’avoir remis ça au goût du jour !

pour les moucherons, j’en ai aussi quelques uns qui volettent autour de mon avocatier, et avant ça m’énervait somptueusement, mais je sais pas j’ai eu un shift de pensée et maintenant je suis contente d’avoir des potits insectes dans mon appart (tant qu’ils ne sont pas trop nombreux), donc je leur dis bonjour hihi
je sais pertinemment que je n’apporte aucune solution à ton problème mdr, pardon je sers à rien

~

BON DU COUP news now

pour la première fois, je tente des boutures sciemment, avec ma misère zebrina, et ma chaîne de coeur. Et WOW, la misère est ultra flash, ça fait même pas 24h que les tiges sont dans l’eau, et des racines pointent déjà le bout de leur nez ! je suis joie et j’ai envie de tailler toutes mes plantes pour les foutre dans l’eau maintenant.
La chaîne de coeur a l’air plus lente pour le coup, mais j’espère qu’elle va fonctionner hihi, je ferai des potits updates

la bise verte et beaucoup de tisanes

Dernière modification par Squell (Le 20-01-2022 à 11h33)


https://images.pexels.com/photos/2860705/pexels-photo-2860705.jpeg?auto=compress&amp;cs=tinysrgb&amp;dpr=1&amp;w=500

Hors ligne

#54 Le 20-01-2022 à 17h59

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


https://www.zupimages.net/up/21/51/eo9g.gif

Bonsoirrr


Squell
J'accepte cette quête de culte :handshake:
Ahah j'ai essayé de faire ça aussi mais j'ai utilisé une autre astuce (de l'eau et des fils mdrr une grande histoire ça encore faudra que j'en parle ici tiens) mais la pénombre est la plus simple pour moi ! J'espère qu'elle te conviendra aussi hihi
RAVIE que on conseil de troc t'ait fait commencer quelques démarches ! Hésite pas si t'as un.e fleuriste pas loin aussi, je viens ce soir même de passer chez la mienne, j'ai pleins de nouveaux pots en plastique obtenus gratuitement :] souvent les fleuristes les jettent, ce que je trouve dommage, mais bon j'ai trop de boutures à mettre en terre donc je ne suis pas objective mdr
Hâte de voir les tiennes d'ailleurs, bienvenue dans le grand bain 8) on sera camarades de papyrus ! ce sera coolos

J'ai pensé à toi hier ! Wildfern (dont j'avais parlé vite fait ici mais avant ton arrivée je crois), a sorti une vidéo où elle montre comment elle fait ses boutures. Je la trouve très douce et agréable à écouter mais elle donne surtout plein de conseils très pratiques -et si je ne m'abuse, elle partage quelques espèces en commun avec toi ? Au moins la chaîne de coeur ça c'est sur. Mais bon du coup, si tu comprends l'anglais, la première partie de la vidéo est faite pour toi <:

Après elle utilise surtout de la sphaigne mais comme y'a quelques passages avec des boutures en eau, je pose ça ici, on sait jamais !


Je suis curieuse de voir comment tu vas bouturer ta Zebrina, c'est une espèce que je regarde avec attention du coin de l'œil et il me semble qu'elle ne se multiplie qu'avec tubercule ? Mais ce ne sont que des suppositions donc si tu as envie de d'étaler sur le sujet, je suis preneuse ! 
edit : ah j'avais pas vu le "misère" devant mdrr dumbass here, mais du coup je suis quand même curieuse hihi

Bonne soirée ☘

Dernière modification par Wounw (Le 20-01-2022 à 18h02)

Hors ligne

#55 Le 20-01-2022 à 22h17

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://zupimages.net/up/19/48/h0pg.png

《 Y O U   W E A R   A   M A S K   F O R   S O   L O N G

Bonsoir,

J'ai envie de faire un constat général sur les petites plantouilles que j'abrite sous mon toit aujourd'hui.
J'ai plein de bonnes nouvelles, ça me rend joyeuse.

- - - - -

Tout d’abord, ce lundi en allant dans un magasin de bricolage pour y acheter des roulettes à mettre sous un meuble, je suis tombée par hasard sur deux jolis cache-pots à 3 euros pour cause de fin de série. Ma mère est retournée dans le même magasin le lendemain pour une autre raison et il y avait une série de gros pots différents de la veille à nouveau à 3 euros au lieu de 9. Je lui ai donc demandé de faire une petite razzia en mon nom muehehe. Ceux-là sont tout simple mais pratiques et grands, ça pourra toujours servir.
Auparavant les simples coupelles à mettre sous les pots ne me gênaient pas du tout mais je met aussi beaucoup de plantes sur mon bureau et des endroits du genre, qui doivent être dégagés et fonctionnels, et c’est vrai qu’un cache-pot ça fait de suite plus propre et moins salissant.

Hier j’ai été me balader chez Ikea. Je crois que je pourrais m’arrêter là, les personnes qui aiment y aller savent que c’est impossible d’y ressortir les mains vides. Maisje disais donc, j’ai été me balader au Ikea et j’ai trouvé une ravissante Monstera pour peu cher. Je suis ravie, c’est ma première.

Avant de quitter le magasin j’ai comme d’habitude été faire un tour au sacrosaint coin des bonnes affaires (merci d’exister). Il y avait quelques plantes, essentiellement des bromelias, mais deux autres ont particulièrement attiré mon attention. Déjà une minuscule sansevieria bacularis, ou du moins ce qu’il en restait ptdrr. Le pauvre bébé plante n'avait plus qu’un centimètre de terreau desséché dans le fond de son pot de 5 centimètres de haut et les tiges étaient juste posées comme ça, les racines à l’air. Je me suis dit que dans cet état, absolument personne ne la prendrait et que je pouvais tout autant tenter un rempotage-sauvetage. Le système racinaire était riquiqui alors aucune idée de si cela va marcher ou non, mais je croise fort les doigts. De toute façon si je ne la prenais pas, elle passait à la poubelle le soir-même vu le « vous allez vraiment acheter ça ? » interrogateur du vendeur quand je lui ai demandé un prix hhh.

Et du coup au même coin des bonnes affaires j’ai découvert une petite pépite. Il y avait une maxi spathiphyllum bradée à -50%. La pauvre était là parce qu’elle était desséchée, mais vraiment holala. Si les plantes pouvaient parler elle aurait hurlé aux passants à quel point elle voulait boire. Elle avait également beaucoup de tiges sectionnées, de feuilles griffées, arrachées, déchirées, … Mais ses plus grosses feuilles étaient relativement intactes et ça se voyait qu’en soit, ce n’était pas une plante en mauvaise état outre le fait qu’elle voulait un MAXI BAIN. Je lui en ai donné un direct en rentrant (j’ai jamais une plante retenir autant d’eau dans sa terre, j’arrêtais pas d’en remettre dans la coupelle pour son bain et elle aspirait tout dans son pot) et elle s’est mise à se redresser dans les 15 minutes après :snif: Et quelle Reine mais omg je vais vous mettre des photos je n’en reviens pas d’avoir adopté une telle beauté pour ce prix-là. Elle est si grosse je ne sais pas où la mettre si ce n’est par terre.

La Reine de la journée



Côté boutures, j’ai pu obtenir deux petits bouts de pothos que je me suis empressée de mettre dans l’eau. Et je me fais une petite incruste dans votre conversation, Squell et Wounw, pour appuyer la rapidité de la Zebrina à prendre racine. J’ai mis ma petite bouture à l’eau il y a quelques semaines et je ne suis pas déçue.

Dites bonjours à Speedy Gonzales



Mon Schefflera fait également plein de nouvelles petites pousses à son sommet, j’en suis toute heureuse.

Des poupouuusses



Et alors dernière bonne nouvelle du jour mais pas des moindres, mon dracaena fragrans cintho prépare 4 nouvelles feuilles. Je vous jure j’ai crié quand je les ai vues :sob:
Cette plante, c’est vraiment celle qui m’a causé le plus de soucis je pense. Je n’ai pas su trouver de suite l’arrosage et la luminosité qu’il lui fallait et elle en a pris un coup, ses feuilles ont fort séchées sur les extrémités et à l’inverse, le terreau à eu des problèmes de moisissures au point où j’ai dû le changer. Malheureusement, dans le terreau que j’ai utilisé, il y avait des vers de terre, qui se sont par la suite attaqués aux racines de la plante affaiblie et fraichement rempotée. Je me suis aperçue bien trop tard de la présence de petits visiteurs dans le pot et elle s’est mise à perdre toutes ses feuilles du milieu à la chaine, en réaction à cet état critique. Elle s’est finalement stabilisée après un deuxième rempotage d’urgence où je me suis assurée de dégager les vers mais le mal est fait, elle a une bien sale tête. Aujourd’hui, plusieurs mois après ses mésaventures, je constate qu’elle prépare doucement de nouvelles feuilles à son sommet et ça me remplis de joie. Elle commence enfin à aller de l’avant, je pensais sincèrement qu’elle aurait fini par abandonner et se laisser dépérir en n’évoluant plus mais je l’ai sous-estimée.

Mon plant shame à moi



- - - - -

Et puis malheureusement après les bonnes nouvelles, viennent les moins bonnes …
Deux petites boutures de collier de perles que j’avais faites se sont entièrement desséchées et j’ai donc dû leur dire au revoir.

Mon aloe vera qui pourtant pétait la forme auparavant tire un peu la tête mais je ne sais pas dire pourquoi. Ses feuilles restent constamment très molles et certaines tombent vers le bas. J’avais lu que cela était dû à un excès d’arrosage, pourtant j’ai l’impression de ne justement pas abuser sur ce point. Je me demande si cela peut être à cause de son emplacement et le manque de luminosité de la saison ?

Et enfin, ma pteris cretica va mal, misère qu’elle va mal. Elle est entièrement desséchée et cela empire de jour en jour, à vue d'œil. Je sais qu’elle rejoint les fougères au niveau de l'entretien, il lui faut donc beaucoup d’humidité mais j’ai beau essayer de lui fournir ces éléments, son état continue d’empirer. Je l’avais déplacée dans la salle de bain, malheureusement je pense qu’elle n’appréciait pas les variations de températures entre la fenêtre ouverte pour aérer puis le coup de radiateur pour ne pas se les geler dans la journée. Je l’arrose plus qu’en suffisance, tous les jours je la vaporise, j’essaye de garder un peu d’humidité dans les billes d’argile dans sa coupelle et rien n’y fait … Est-ce que vous avez des idées pour essayer de maintenir une humidité auprès d’elle ? J’en viens même à me demander si je ne tenterai pas de mélanger du Sphaigne à son terreau pour espérer que cela retienne un peu plus l’humidité. Elle me tracasse, à ce rythme, elle va y passer rapidement :(

- - - - -

Je terminerai par une petite découverte, j’ai adopté quelques bébés Fittonia il y a quelques semaines (le gros craquage que je vous avais montré en image) et je suis agréablement surprise de ces petites plantes que je ne connaissais pas. Elles font partie de ces plantes dont il est assez facile de comprendre si elles ont soif ou non. Toute la plante devient ramolo quand elle manque d’eau et à l’inverse, une fois arrosée, ses tiges et ses feuilles se retendent pour être toute dure. Une jolie découverte donc, d’autant plus que leur feuillage est bien joli.

- - - - -

Comme d’habitude l’heure avançant, je passerai demain ou ce weekend pour réagir aux différents messages postés avant le mien.

Bonne fin de journée  ♡


https://zupimages.net/up/19/48/xjcl.png
《 Y O U   F O R G E T   W H O   Y O U   W E R E   B E N E A T H   I T. 》

https://zupimages.net/up/19/48/18ju.png


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#56 Le 23-01-2022 à 17h22

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


https://www.zupimages.net/up/21/51/eo9g.gif

Bonjour ☘


Opale
J'ajouterais ofc ma réponse lorsque tu éditeras ton message et m'y répondras
Un récaaap lets go
Trop bien toutes ces bonnes nouvelles, ça réchauffe le coeur ! (et me donne diablement envie de passer à Ikea............ n'étant pas véhiculée j'y pense jamais mais c'est en effet une très bonne idée)

Toutes ces anecdotes m'assoiffent de curiosité, j'espère que la petite rescapée s'en sortira et que tu nous offriras un bel avant après pictural !

Cette spathiphyllum est INCROYABLE. Quelle reine. Elle mérite d'être sous ton toit et tes mains ! J'espère qu'elle s'en sortira elle aussi, mais vu les photos je ne me fais pas d'inquiétude (bonsoir jeune homme ronronnant)

Tes boutures et nouvelles pousses me rappellent une pensée que je me suis dit l'autre jour : on sent que le printemps arrive tu ne trouves pas ? Chaque espèce y va à son rythme mais commence petit à petit à manifester un renouveau !

Il n'y a pas de honte à avoir pour ton dracaena ! Ce genre de mésaventures arrivent bien malgré nous, et elle a l'air en forme malgré sa dégarniture passée ! Lets go queen, on croit en toi hihi

Je n'ai pas d'aloe vera mais j'ai des amies qui en ont sauvés deux que je ne voyais franchement pas survivre au printemps dernier. Je ne m'y connais pas vraiment mais il me semble que l'aloe a en effet besoin d'une luminosité précise et bien présente. Peut être la déplacer à un meilleur spot pourrait l'aider ?

Pour préserver l'humidité de ta pteris cretica, il y a plusieurs façons. La plus chère est d'investir dans un humidificateur automatique ofc mais on a pas toustes les moyens - et surtout pas moi donc je n'aurais aucune marque en particulier à te conseiller. Sinon, tu peux l'entourer de plantes pour qu'elles se créent un halo d'humidité ensemble. Je n'ai pas expérimenter ça mais je sais que ça fonctionne pour certaines espèces tropicales ! Je crois que laisser une coupelle d'eau (avec billes d'argiles) à côté de ta plante peut aider. Il faudrait que je relise à ce sujet mais j'avais vu passer cette astuce sur le tiktok plante. Et évidemment, je conseille une surveillance quotidienne.
Au sauvetage de mes draconniers, je pulvérisais simplement de l'eau tous les deux jours jusqu'à ce qu'ils reprennent des couleurs et cela avait plutôt bien fonctionné. Maintenant, je les humidifie une fois tous les 8-10 jours et cela leur suffit. En espérant que ce petit pavé t'aide d'une manière ou d'une autre !

Je me rappelle des Fittonia de tes photos, leurs aspects très graphiques m'avaient marqué, je note hihi



https://www.zupimages.net/up/22/52/vkjh.png



De mon côté, j'ai ENFIN craqué aussi bahah. Un quartier a organisé une vente de plantes pas chères (mais c'était d'une insolence.........) et je suis ressortie avec 3 nouveaux bébés. Si j'avais eu 40e de plus j'aurais pu ressortir avec le triple, mais j'ai moyennement envie de manger des pates pendant 2 semaines donc j'ai joué l'adulte responsable mdr

Un jeune ficus elastica



Une peperomia caperata



Et enfin la star du jour



Niveau santé :
J'ai réussi à me défaire des moucherons grâce à tes astuces Arashell ! Merci encore :]
Je n'ai pas encore réussi à faire sourire l'avocatier malgré quelques tentatives, donc je le laisse dans la zone "surveillance végétale" de l'appartement pour le moment mdrr
Et j'ai chopé un début de moisissure au fond d'un pot d'une de mes monstera qui ne m'avait jamais fait la moindre feuille jaune. Je pense que j'ai du mal géré un rempotage la semaine dernière mais que j'ai agi à temps pour ne pas l'avoir condamnée. Elle tient donc compagnie à l'avocatier jusqu'à sa rémission

C'est tout pour moi cette semaine, qui fut tranquille mais plutôt positive ! En vous espérant de belles choses de votre côté ~


https://www.zupimages.net/up/22/52/vkjh.png

https://www.zupimages.net/up/22/01/gfzy.png

premier post à jour !

Questions ajoutées :
Est-ce que vous avez des idées pour essayer de maintenir une humidité auprès d'une plante précise ?
(Opale qui demande de l'aide pour sa ta pteris cretica)


A bientôt ☘

Dernière modification par Wounw (Le 23-01-2022 à 17h31)

Hors ligne

#57 Le 23-01-2022 à 18h42

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://zupimages.net/up/19/48/h0pg.png

《 Y O U   W E A R   A   M A S K   F O R   S O   L O N G

Boonsoir,

Woopsi, voir ton message Wounw m'a rappelé que j'avais totalement oublié d'éditer le mien.
Pour que le topic reste lisible je vais faire un petit post maintenant avec mes réponses.

- - - - -


@Arashell,
Bahaha je souris fort en voyant ton orchidée, longue vie à cette petite et tes deux autres adoptés.
Le deuxième poinsettias commençait doucement à tirer la tête et puisque le terreau dans lequel il était n'avait pas l'air très sain, j'ai tenté un rempotage dans un pot un poil plus grand et il a l'air de se stabiliser ... J'espère qu'il va continuer ainsi.


@Lu3fer,
En jetant un œil à la plante-mère, elle a aussi des petites racines en dehors de la terre mais c'est sûr que ça pose des questions ahah.
Je n'oublie pas le petit update sur les litchis mais c'est qu'ils se font attendre les cocos, ils sont lents tout d'un coup.


@Wounw,
Je suis absolument sous le charme de Migaloo. Il me semble que j'avais déjà vu vite fait des images de lui mais je ne connaissais pas son nom et comment ne pas craquer devant lui ?? J'en aurais presque envie de renommer Monstro hhh.
Merci pour ce petit point culture très apprécié ♡ Vive les baleiiines

Que ton philodendron est chou, j'espère qu'il va joliment évoluer au soleil.
Je suis par contre admirative devant l'évolution du papyrus ? Mais ?? Cet enfant à manger des stéroïdes au petit-déjeuner sans que tu ne le saches.


OUI ça sent le printemps. Je suis toute heureuse de guetter l'arrivée de nouvelles pousses et feuilles sur mes plantes. Je suis d'ailleurs sur le cul en remontant voir mon dernier message parce-que le Schefflera que j'ai montré est en train de péter un câbler mdrr, en l'espace de trois jours on voit la différence dans la taille des pousses.

Excuuuse me


Mmmh oui je vais tenter de déplace l'aloe dans la buanderie, il y fait constamment bon et elle pourra avoir beaucoup de lumière. On  verra si son état évolue ou pas.

Erf oui l'humidificateur j'y avais déjà pensé mais pour le moment c'est pas prévu dans le budget. Quoi que j'avais lu qu'il en existait des peu chers et que ça peut être bon pour l'être humain aussi ... Mais en attendant le retour des sous, on va tenter les bonnes vieilles méthodes maison hhh.
Depuis mon dernier message, j'asperge encore plus abondamment chaque jour d'eau et j'ai l'impression qu'elle se détériore un peu moins vite ? Je vais continuer comme ça et voir si tout doucement, elle ne se mettrait pas à aller mieux, je croise fort les doigts.
Je ne savais pas du tout pour le fait de l'entourer d'autre plantes, je pense que dans l'espace disponible c'est compliqué actuellement mais je note précieusement. Et bonne idée, je vais rajouter une autre coupelle à côté de la plante avec des billes, en plus de celles déjà présentes dans sa propre coupelle.
Merci pour ces pistes de réponses en tout cas !


Ton ficus et le peperomia sont ravissants mais alors cette monstera ?? Quelle Reine. Heureusement que tu as précisé que c'était un A4 parce-que vu la tête de la dame, je visais plus du A2 ou A3. Je leur souhaite une bien longue vie !!
L'attention au détail de marier les plantes avec ton décors rouge et bois, je suis charmée.


@Squell,
Avec plaisiiiiir :raj: Je suis trop contente si cela à pu servir !

J'espère que tes petites trouvailles végatales se portent à merveille et que tu continuera à trouver des petites pépites gratuites ou peu chères.


- - - - -

Bonne fin de journée  ♡


https://zupimages.net/up/19/48/xjcl.png
《 Y O U   F O R G E T   W H O   Y O U   W E R E   B E N E A T H   I T. 》

https://zupimages.net/up/19/48/18ju.png


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#58 Le 25-01-2022 à 12h28

Garde Ombre
Elarinya
Soldat de la Garde
Elarinya
...
Messages: 537


   https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/920303098726080552/bbcode_nouxe_1.png

Bonjour .w.

Je rampe doucement entre vos conseils pour déposer ma candidature du désespoir MDRR Vous avez toustes des bébés sublimes, j'ai même pas encore réussi à tout voir mais vous vendez du rêve :ouin:

Rigolez pas, c'est le questionnaire le plus triste de l'histoire



Bon maintenant que c'est fait, je vais éplucher vos questionnaires uehuehueh

Lu3fer



Opale



Wounw



Yüshimori



Arashell



Yéo



Squell



Je repasserai faire un tour plus approfondi parce que sinon mon post va faire 50km mais sachez que le coeur y est :dab:

Débizou c:

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/920303098507952188/bbcode_nouxe_2.png
@Elmaëyn

Dernière modification par Elarinya (Le 25-01-2022 à 12h38)


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/920303098273099846/signa_nouxe.png

Hors ligne

#59 Le 29-01-2022 à 23h19

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


https://www.zupimages.net/up/21/51/eo9g.gif



Bonsoir,


Opale
En parlant de printemps, je ne sais pas si tu le faisais avant ou pas mais je me demandais ; est ce que tu as prévu de fertiliser tes plantes une fois février (ou mars) arrivé ? Je me tâte de plus en plus à investir dans des engrais à ajouter dans l'eau d'arrosage... (je me tâte tellement que j'ai fait un panier sur un site et que j'attends février pour le payer mdr u get my point)

Tes petites pousses sont impressionnannnnntes, j'imagine que le temps que je réponde à cette photo, leurs croissances doit être encore plus impressionnantes ! C'est fou la nature quand même je suis fascinée.

Autre astuce pour l'humidité mais alors disclaimer je ne sais vraiment pas ce qu'elle vaut. Faire sécher son linge (comme ses draps ou serviettes) à côté de tes plantes peut aussi jouer sur l'humidité de ta pièce... Et faire bouillir de l'eau aussi (découverte par erreur en oubliant mes pâtes hhh)



Elarinya
Bonsoir vous, bienvenu.e par ici hihi
Adepte de l'extérieur ! Trop bien, j'ai appris plein de trucs avec ton questionnaire, comme l'astuce de LA PAILLE. Je suis sure que ca peut être utile pour des plantes d'intérieur aussi ça.

C'est drôle d'écrire "les potos" ici parce que je l'ai lu "pothos" mdrr j'ai 5 ans

Est ce que tu fais attention à la toxicité de tes plantes vis à vis de ton chat ? Est ce que c'est un indicateur d'achat ou au contraire de rejet ? Je sais que je ne pourrais jamais réaliser le rêve d'avoir un petit félin tant que je garde ma jungle car bcp sont toxiques pour eux... makes me sad

mdrr oué j'ai craqué mon slip mais j'avais besoin d'empty my head (comme tu le dis si bien dans ton questionnaire) ce jour là et je n'ai trouvé que ça c'était merveilleux



https://www.zupimages.net/up/22/52/vkjh.png



De mon côté, petites news ; une de mes Alocasias a de nouveau fait une nouvelle feuille mdrr. En plein hiver  j'en reviens pas, et en quelques jours à peine !
A côté de ça, je surveille les nouvelles attentivement ainsi qu'une monstera que j'avais changé de place mais, couillonne que je suis, à une place inappropriée. Pour des raisons esthétiques, elle s'est retrouvée dans un couloir très peu chauffé en hiver et a pris un coup de froid. Quelques tâches brunes de ci de là. Donc évidemment, changement de place de nouveau, coups de ciseaux sur les quelques feuilles touchées et antifongiques sur les endroits nécessaires.

Ce qui me permet une transition fabuleuse, parce qu'on travaille sa prestation ici (non) ;

J'ai découvert à ma grande stupeur que les fleuristes n'étaient plus en droit de vendre des antifongiques, ce qui est pourtant bien pratique quand on est comme moi, attaqué.e par des petites bactéries sans avoir forcément le temps d'aller à l'autre bout du département dans un Botanic. Du coup, je me suis renseignée sur comment en faire maison et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un tas d'astuces maisons à ce sujet, mais aussi d'autres ! Je ne les ai pour l'instant pas toutes essayées mais je vous les liste ici, si jamais cela en aide un.e ou deux :




Antifongiques :
Le bicarbonate de soude : A raison de 5g/L, vous pouvez en mettre dans l'eau que vous projeter sur vos plantes afin de préserver leur humidité. Le bicarbonate est un antifongique naturel qui agira en étant ainsi pulvérisé aussi bien sur la terre que les feuilles de votre plante. Il faut répéter l'expérience avec au moins 3 semaines d'écart entre chaque (mais vous pouvez pulvériser votre plante à l'eau "nature" entre temps si besoin ofc). On peut également en répandre sec à même le terreau si besoin, il y a encore une fois une limite à ne pas dépasser mais je vous avoue ne pas l'avoir en tête ce soir.
J'ai expérimenté la pulvérisation sur mes plantes je vous tiens au courant mais je pense que c'est une réussite jusque là.

La cannelle : Complètement abasourdie par ce tips, je dois l'admettre. Et j'admets aussi l'avoir découvert sur le tiktok botanique, pour ne rien vous cacher. Une jeune femme montrait comment elle traitait sa plante attaquée par une bactérie dont les feuilles jaunissaient. Un coup de ciseaux + un peu de cannelle en poudre sur l'endroit fraichement coupé pour lui permettre de mieux cicatriser sans le moindre souci. On peut aussi utiliser la cannelle à même le terreau en le saupoudrant. Je ne serai préciser quelle quantité mais je pense qu'on peut rester sur celle du bicarbonate.
Astuce pas encore testée mais c'est prévu.

Je ne sais pas si les deux astuces sont utilisables en même temps sur une même plante par contre.
Niveau Ph peut être qu'elles peuvent tout chambouler ensemble ? Je n'en sais fichtre rien mdr


Engrais naturel :
Tout comme le marc à café séché, j'ai appris qu'on pouvait également réutiliser l'eau de cuisson de nos légumes, féculents/pâtes et que cela constituait de très bons engrais pour les plantes vertes, aussi bien d'intérieur que de jardin.
Je ne sais pas pourquoi, celle là m'effraie un peu, bien que je mange peu de choses transformées et cuisine pas mal de produits naturels mais je ne sais pas. Vieux blocage. Si quelqu'un l'utilise, je suis intéressée pour un retour !



C'est tout pour moi aujourd'hui,

Bonne fin de soirée ☘




https://www.zupimages.net/up/22/52/vkjh.png

https://www.zupimages.net/up/22/01/gfzy.png


edit : Premier post à jour !

Astuces ajoutées :
Antifongiques maisons
Engrais maison

Dernière modification par Wounw (Le 05-02-2022 à 23h20)

Hors ligne

#60 Le 30-01-2022 à 14h24

Garde Ombre
Arashell
Acolyte des Licornes
Arashell
...
Messages: 378


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095454949004.png


Hello !
J'ai la crève, alors je passe simplement en coup de vent, trop claquée, pardonnez-moi ahah

J'ai (encore) péché /static/img/forum/smilies/hmm.png Dont un Platycerium, je ne sais plus qui en parlait l'autre fois, mais j'en ferais une update dans quelques temps du coup ! Ne jugez pas mon bordel encore une fois svp mdrrr

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Pour ma défense, j'avais reçu une promotion uniquement valable en janvier /static/img/forum/smilies/roll.png

Je voulais d'ailleurs vous montrer une monstruosité que j'ai croisé en jardinerie le week-end dernier en allant acheter mes bébés, attention les yeux :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Maintenant on imprime carrément sur des fleurs, on aura tout vu !

Petite histoire de dumb child à nouveau pour rejoindre les votres. Mon Philodendron Hastatum est incapable de sortir une feuille sans la coincer. J'ai donc h24 des feuilles déformées. Sauf que cette fois, en essayant de sortir, il a juste cassé sa propre tige ? Je l'ai sortie après la photo et la feuille ne tenait même plus du tout à la tige :')

Spoiler (Cliquez pour afficher)



@lu3fer
J'ai jamais pensé à regarder ce qui était vendu sur amazon, mais pour le coup je ne pense pas que ça serait un site sur lequel j'achèterais des plantes, j'ai pas super confiance ^^'

@Wounw
Ravie d'avoir pu t'aider !
Aaaah, je saute sur la conversation avec les engrais ! Je mets depuis le début du simple engrais universel, mais depuis quelque temps je me renseigne pas mal sur des engrais plus spécifique. Jungle Eden, dont j'avais parlé l'autre fois, a justement mentionné pleiiin de choses là dessus, c'est même de la chimie à ce niveau là, et je pense investir pour le printemps justement ! J'avais trouvé un post facebook sur un groupe dédié qui résumait pas mal les explications sur les engrais, si ça intéresse du monde, je peux poster une capture d'écran ici !
Ah, un Ficus Elastica ! D'ailleurs je faisais la maligne mais j'ai oublié d'arroser le mien pendant deux bonnes semaines je l'ai bougé de derrière l'étagère du coup, trop souvent oublié le pauvre chou sinon, et il a finalement perdu une feuille mdr, mais à part ça, ça reste bien robuste
Tu me  fais penser qu'en astuces pour les moucherons, il y avait aussi de saupoudrer le dessus du terreau des plantes atteintes avec de la cannelle ! Apparemment ça marche bien également, de tête, je crois que ça bouffe les champignons dont se nourrissent les larves, et donc elles finissent par mourir !


@Squell
J'ai acheté ma chaîne de coeur déjà bieeen longue, j'ai eu la frousse les 3 premiers mois tellement j'avais peur de la tuer malencontreusement ahah
Tiens nous au courant sur l'avancée de ces boutures alors *-* J'ai dis que j'allais bouturer la mienne et je l'ai toujours pas fais, honte à moi :c Promis je m'y mets dès que mn coup de froid passe


@Opale
Des nouvelles pousses de partout, ça sent le printemps effectivement ça !
Pour l'humidité, je rejoins pour l'humidificateur si tu as le budget et le besoin pour beaucoup de plantes.
Temporairement, ce que tu peux faire sinon, c'est mettre un sac plastique ou un bocal par dessus la plante (sans l'écraser évidemment), et vaporiser de temps en temps à l'intérieur ! Ca fait un petit effet serre.

@Elarinya
Bienvenue /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Comment tu m'as faite rire avec tes jacinthes et ton allergie, je compatis :')
Ahah, merci, j'ai l'impression qu'on va de mieux en mieux sur les thrips, quelques récalcitrantes, mais beaucoup en sont débarrassées. En espérant qu'elles ne reviennent pas ^^'


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095455162308.png

Dernière modification par Arashell (Le 30-01-2022 à 14h25)




Your mind is a walled garden. Even death cannot touch the flowers blooming there - Dr. Ford

Hors ligne

#61 Le 05-02-2022 à 23h37

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


https://www.zupimages.net/up/21/51/eo9g.gif



Bonsoir,


Arashell
Ahah j'adore te voir craquer encore et encore, j'espère que tous ces beaux nouveaux bébés
survivront à ton départ temporaire ! En même temps, ça aurait été dommage de ne pas profiter de cette promotion...... :roll:

Cette orchidée tatouée grand dieu ✞✞✞ hors de ma vue

Je suis RAVIE que tu aies posté cette photo (que j'ai vu assez vite mais le covid m'a empêché de trouver la force nécessaire pour y répondre avant hhh sorry) parce que, non seulement, ça m'a fait un peu rire... Je t'offre la médaille du Dumb child du mois. Mais en plus, il a failli arriver la même chose sur ma Pink Princess ce weekend et vu son prix actuel sur le marché, je m'en serais mordue les doigts mdr
Du coup, j'ai pu la bricoler un peu pour l'aider à sortir avant cet instant critique et je t'en remercie !
En plus, c'est sa première feuille depuis que je l'ai donc je suis doublement ravie hihi

My dumb and expensive pinky child grrr



It's a win for today


Je croise les doigts maintenant pour que la feuille soit bien rose ♥

Je dis oui pour le screen des conversations fb ! Je n'ai malheureusement pas le temps de chercher plus loin que de vidéos youtube donc je t'en serais très gré :] Pour l'instant, j'ai jeté mon dévolu sur un engrais full naturel et végétal mais j'attends d'avoir tes reco pour me décider alors.

Une feuille pour 2 semaines d'arrosage, c'est pas une très grosse perte aha. Bien qu'elles soit plutôt grosse sur cette espèce et particulièrement sur un de 2m !

J'ajoute ton tips sur la cannelle dans le récapitulatif, ca fait sens vu celle fraichement ajoutée, merci :]


Bonne soirée ☘





https://www.zupimages.net/up/22/52/vkjh.png

https://www.zupimages.net/up/22/01/gfzy.png



premier post à jour !

Astuces ajoutée :
Cannelle contre les moucherons

Dernière modification par Wounw (Le 05-02-2022 à 23h38)

Hors ligne

#62 Le 06-02-2022 à 22h41

Garde Ombre
Elarinya
Soldat de la Garde
Elarinya
...
Messages: 537


   https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/920303098726080552/bbcode_nouxe_1.png


Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien ♥♥♥

Bon, euh... Ecoutez j'ai totalement craqué hein. Je me disais "ouiiii mais j'ai pas de plaaaace, et puis la chambre est pas lumineuuuuse" mais ça m'a pas empêché.e d'aller à la pêche (involontairement, en fait)... Et bah le rêve de ma vie d'avoir un ficus est donc réalisé. Je peux pas être plus aux anges MDRR
Mais vous devez vous douter que repartir avec une seule plante c'est rarement faisable... Donc j'ai aussi chopé un petit alocasia qui a trois feuilles adorables et mon copain a craqué sur un fittonia hihihi (un verschaffeltii si je me trompe pas, hésitez pas à me corriger c: )

Voilà les petits bébés !

Boup




Wounw



Arashell



Du coup au vu de mes dernières aquisitions, si vous avez des conseils à me donner pour ces plantes en particulier (y compris le poti fittonia) n'hésitez pas !! Je lis tout avec attention et j'en fais des pages entières dans mon bullet journal mdr

Voilà, je crois que c'est tout pour cette fois ! Je vous update au fur et à mesure hihihi

Prenez soin de vous ! ♥

    https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/920303098507952188/bbcode_nouxe_2.png
@Elmaëyn


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/920303098273099846/signa_nouxe.png

Hors ligne

#63 Le 07-02-2022 à 12h15

Garde Obsidienne
Mawël
A vaincu une poule
Mawël
...
Messages: 912


https://zupimages.net/up/22/02/oq8n.png


―――   Salutations   ―――
Avec un petit délai, me revoici pour commenter vos jolies plantes 8)


https://zupimages.net/up/21/21/7qk0.png

❁   p l a n t e s  &  u p d a t e  ❁


❁   q u e s t i  o n s  ❁


❁   c o m m e n t a i r e s   ❁



https://zupimages.net/up/21/21/7a1e.png


Merci pour votre temps - et à très vite c:


Dernière modification par Mawël (Le 07-02-2022 à 13h20)


⋆   —————           ✧          C  O  M  M  I  S  S  I  O  N  S      DELIVER MY SOUL FROM THE SWORD; MY DARLING FROM THE POWER OF THE DOG.      I  N  S  T  A  G  R  A  M     ✧           —————    ⋆

https://zupimages.net/up/22/44/c64o.png


https://zupimages.net/up/22/44/8bke.png



https://zupimages.net/up/21/38/rjzz.png








https://zupimages.net/up/22/16/lvcc.png

https://zupimages.net/up/22/16/6hzx.png





https://zupimages.net/up/22/16/euq4.png

https://zupimages.net/up/22/16/s02s.png






https://zupimages.net/up/21/17/4zqr.png

Hors ligne

#64 Le 10-02-2022 à 18h58

Garde Ombre
Arashell
Acolyte des Licornes
Arashell
...
Messages: 378


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095454949004.png


Hello !
Je passe simplement en coup de vent pour poster ce que j'ai promis à @Wounw, promis je prendrais le temps de répondre à vos messages dans 2/3 jours :')

Du coup, concernant les engrais, ce sont des pavés monstreeeeees, donc des screens ne me paraissent pas comme la technique la plus pratique :') Je vais copier tout sous spoiler. Sans aucun effort pour la mise en forme et le tri des propos pour l'instant, j'essayerai de venir éditer dans le week end pour retirer tout ce qui est superflu

Pour créditer la source car ça ne vient clairement pas de moi, trop peu savante sur le sujet ahah il s'agit du groupe fb Jungle Eden & Co, et ce sont des postes postées par le compte Jungleeden and co.

Bon courage, car vous en aurez besoin pour lire tout ça ahah

Engrais selon substrat



biostimulants



fertilisation foliaire





https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095455162308.png

Dernière modification par Arashell (Le 10-02-2022 à 18h59)




Your mind is a walled garden. Even death cannot touch the flowers blooming there - Dr. Ford

Hors ligne

#65 Le 15-02-2022 à 12h12

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


https://www.zupimages.net/up/21/51/eo9g.gif

Bonjour,



Elarinya
Je suis totalement d'accord pour le coup niveau chat et éducation ! Tu dis que tu as un petit dernier donc je devine que tu en as (eu ?) un plus vieux ? Comment ça se passe avec lui ? J'envisage d'adopter un vieux chat un jour et je me demande toujours si ce sera une bonne idée avec toutes ces plantes à portée de saut... du coup dans le doute, pour la santé de chaque, j'évite hh

Et tes bébés sont ravissants hihi, mais nous en avons déjà discuté sur Discord ~



Mawël
Mawël qui vient toustes nous éblouir et nous ridiculiser à la fois mdrr quel joli post, quelle jolie présentation encore une fois je :emotion:

L'état de Nep peut effectivement venir d'un surarrosage mais pas seulement (surtout si tu es resté.e sur un arrosage d'été en hiver ! Vu qu'il fait moins sec et chaud, il est conseillé d'espacer les arrosages hivernaux). Peut être aussi qu'il y a une bactérie dans la terre, peut être que la plant a pris un coup de froid... Beaucoup d'hypothèses à creuser en fonction de ses placement tout ca. Mais si tu n'as aucune lésion/jaunissement sur les feuilles, je pense qu'on peut éradiquer l'idée d'une bactérie déjà ! J'espère que ta petite s'en remettra vite, ou si catastrophe il y a, que les boutures fonctionneront ☘

Quelle belle évolution Mi, un bien beau bébé !
Je t'ai déjà donné mes tips moucherons en pv donc j'attends avec hâte une update !

De mon côté, l'avocatier ne va pas mieux, il a perdu une feuille et il ne cesse de brunir je suis dévastée... Je fais mon possible mais je pense qu'on est sur le début de la fin :[



Arashell
Alors je t'avoue que les informations étant très très denses et (la faute au copié/collé sans nul doute) très compactes, j'ai du mal à tout saisir. J'ai aussi l'impression que ce sont plutôt des prises de notes que de vraies phrases explicatives et que la (les ?) personne n'a pas la passion de la vulgarisation ou ni de pédagogie mdrr pour une petite newbie comme moi c'est assez complexe. Surtout à résumer pour le premier post du topic, que j'ai peur de rendre indigeste avec de telles informations. Néanmoins, merci du partage, je vais garder ça de mon côté et essayer de démêler les infos et d'en tirer quelques astuces !
J'ajoute tout de même ton post via un lien dans le premier, histoire qu'il soit répertorié !



https://www.zupimages.net/up/22/52/vkjh.png



De mon côté, un de mes Alocasia m'a fait 2 feuilles en 3 semaines mdrr je ne comprends pas son entrain mais je suis jouasse de la voir si épanouie.

Et ma deliciosa fraichement achetée mi janvier sort sa première feuille depuis son achat. Je suis éblouie par cette nouvelle, si vite accommodée chez moi. Je serais absente ces prochains jours mais je la verrais à mon retour (en espérant qu'elle m'aura attendue pour éclore)

Baby queen



Sinon, j'ai pensé au topic en regardant cette vidéo. Si vous comprenez l'anglais, y'a vraiment de très bons conseils !
Je me retiens de faire un récap écrit du truc pour vous laisser en profiter mais si ça en intéresse certain.es, hit me up ce serait avec plaisir mdr

15 Favorite HOUSEPLANT HACKS — Ep. 259




Bonne journée ☘





https://www.zupimages.net/up/22/52/vkjh.png

https://www.zupimages.net/up/22/01/gfzy.png



premier post à jour !

Astuces ajoutée :
Tips engrais

Dernière modification par Wounw (Le 15-02-2022 à 12h44)

Hors ligne

#66 Le 25-02-2022 à 23h49

Garde Obsidienne
Sahono
Fraîchement arrivée
Sahono
...
Messages: 1 973

https://i.postimg.cc/t4fyHB9c/Photo-1620985700961.jpg

Coucou o/

He bien, il y a eu beaucoup BEAUCOUP de messages depuis mon dernier passage qui n'est pourtant pas si lointain x)

Vos dumb children me font bien rire, entre ceux qui poussent des feuilles à l'intérieur et ceux qui font racine du mauvais côté, jpp. Et c'est impressionant de voir vos photos, il y a des plantes qui poussent si bien chez vous *-*


Opale : OMG tes orchidées sont trop belles et surtout énormes ! D'ailleurs, je voulais faire une photo quand je repasserais sur le topic mais c'était sans compter l'humour de dame nature.... la floraison est finie et l'orchidée est désormais à nu :') Maintenant qu'elle a fini de fleurir, elle me sort un début de feuilles ! Je suis trop contente parce qu'elle n'en avait que deux (c'est une potite plante et visiblement elle aime bien être dans son tout petit  pot serré comme une sardine). Par contre, l'une de ses hampes florales a changé de couleurs :') doooonc, j'ai coupé jusqu'au dessus d'un noeud en espérant que ça aille ou que je n'ai pas fait de bêtise !

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Aaaah quel dommage que tu aies une mauvaise expérience avec le Catalpa. Pas étonnant que tu ne puisses plus en voir en peinture x)

En voyant ta photo du Schefflera, ça m'a rappelé de rempoter le mien parce qu'il ne me sort aucune nouvelle feuille ! Et en fait, c'est parce qu'il était dans un pot qui ne lui convenait plus. Et j'ai craqué, je l'ai rempoté plus tôt que prévu maiiis, on est bientôt en Mars, donc c'est bon ? On va dire que oui XD


Arashell : aaah, beau craquage en effet (et je vois même une orchidée, décidément Opale t'a influencée XD)


Wounw : ahah, contente que mes conseils puissent t'être utile. Là-dessus, je suis curieuse, quelle succulente as-tu ?

Ah bha je ne pense vraiment pas que ça soit la culture du lierre en intérieur qui l'ait tué. J'en ai trois (le grand de 3 ans dont je parlais mais qui est désormais dehors sur le balcon et deux petits nouveaux, un vert unicolore et un à variégation) et ils sont en pleine forme. Même en hiver ils me font encore de nouvelles feuilles, incompréhensible, ils n'ont visiblement pas compris qu'on était en hiver xD


Alors pour te répondre à propos de l'eau de cuisson des légumes : c'est excellent (et pour les humains aussi). En cuisant, une partie des nutriments (vitamines et minéraux) sont libérés des légumes qu'on mange et se retrouvent dans l'eau de cuisson. Une fois l'eau refroidie, on peut soit la boire (ou la boire chaude si on est motivé ahah), soit la verser aux plantes. Et je dois dire que ce n'est aps mauvais du tout x) Mais je n'ai jamais essayé avec l'eau des féculents.


Squell : perso, j'ai acheté mes trois lierres tout petits. Ils ont une croissance rapide donc au final, c'était moins cher de se procurer des petits spécimens plutôt que des grands plus chers x) j'espère que tu en trouveras un qui te plaît !


Elarinya : coucou, bienvenue parmi nous o/ Ton questionnaire m'a fait sourire. Ne t'en fais pas, même si certaines plantes vont mal, il y a toujours une solution !

Et je plussoie ton astuce des herbes sèches qui retiennent l'humidité ! On peut aussi mettre des copeaux de bois, plus ornemantaux mais plus onéreux. Ma mère fait ça dans ses parterres en été afin de réduire les arrosages (parce que oskour c'est long vu le nombre de plantes). Et en hiver, c'est tout bon aussi vu que ça protège les pieds des plantes.


Mawël : ouuah, tes photos sont trop mimis, j'adore ! Tes succulentes ont l'air en super formes.


~~~~~

Et comme Wounw, je suis trop heureuse, ma Monstera Deliciosa a pété un plomb. Elle a une feuille qui a bien grandi et elle me fait déjà deux autres pousses ;_; je suis tellement heureuse de la voir si bien chez moi !

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Et mes succulentes se réveillent ! Elles me font des petites pousses toutes mimis. Par contre, la qualité des photos n'est pas top mais j'en referai sûrement x)

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Est ce que tu utilises des produits en particulier quand tu fais des bouturages ? De la lumière UV par exemple ?

Pour les succulentes, non, rien (c'est d'ailleurs scandaleux, ça pousse tout seul sans souci XD). Sinon, pour les autres, j'ai de la poudre d'hormone de croissance (la Cytokinine). Il suffit de plonger la tige à bouturer dedans avant de planter la tige (dans l'eau, dans la terre).


Est-ce que vous avez des idées pour essayer de maintenir une humidité auprès d'une plante précise ?

L'astuce classique : mettre des cailloux/galets/billes d'argile dans une soucoupe avec de l'eau puis poser la plante dessus (tout en veillant à ce que le pot ne touche pas l'eau). Avec la chaleur ambiante, l'eau va s'évaporer et remonter dans l'air autour du pot, ce qui augmentera l'humidité autour de la plante. Idéal pour les plantes tropicales qui aiment l'humidité (qu'elles ont dans leur habitat naturel).

Sinon, comme l'a dit Elarinya, mettre au dessus du pot (au dessus du terreau) de la paille ou des copeaux de bois. Cela maintient l'humidité et en se décomposant, libère des nutriments (vu que ce sont des matières végétales naturelles).



A bientôt !


https://i.postimg.cc/6q9xhSh8/Photo-1620986024991.png

©Nessuna

Dernière modification par Sahono (Le 25-02-2022 à 23h50)


https://zupimages.net/up/21/26/k7yw.png

Hors ligne

#67 Le 26-02-2022 à 11h41

Garde Ombre
Arashell
Acolyte des Licornes
Arashell
...
Messages: 378


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095454949004.png


Hello !
Le temps me manque en ce moment, mais promis je ne vous oublie pas *-* Passage en coup de vent, j'ai préparé pleins de photos de nouvelles feuilles, je les posterai la prochaine fois, pour le régal des yeux ahah

@Wounw
Ahah ravie de voir que tu as réussi à sauver. D'expérience, la feuille est souvent un peu "froissée' après l'avoir forcée à sortir, car on la manipule alors qu'elle n'a pas encore durcie, mais vaut mieux ça que pas de feuille du tout ^^

J'ai commencé à reformuler un peu les paragraphes que j'ai posté pour que ça soit plus clair, mais je suis loin d'avoir fini :') Promis j'essaye de faire ça le plus vite possible (puis ça m'intéresse moi et ça m'aide à comprendre donc c'est que du bonus)

@Elarinya
Ah ! Trop mignonnes ces petites acquisitions !
Pour le fittonia, c'est une plante qui annonce très explicitement qu'elle a soif, si jamais elle se ratatine, pas de panique, et un coup d'eau et ça devrait repartir !

@Mawël
C'est avec joie que je peux dire que oui, l'envie est revenue ahah, il manque encore un peu de chaleur dehors à mon gout pour avoir plaisir à rempoter mes plantes dehors, mais à part ça, elles sont chouchoutées

@Sahono
Voir toutes ces plantes se réveiller avec l'arrivée du printemps me fait trop plaisir *-*
J'ai jamais pensé à utiliser l'eau de mes légumes, merci pour l'astuce !

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095455162308.png




Your mind is a walled garden. Even death cannot touch the flowers blooming there - Dr. Ford

Hors ligne

#68 Le 08-03-2022 à 20h45

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


https://www.zupimages.net/up/21/51/eo9g.gif


Bonjour,

Alors tout d'abord ;


Voilà, parce que les trois plantes achetées depuis mon dernier post me regardent avec jugement mdrr
A vous maintenant >:]






Sahono
Alors j'ignore leurs noms mais ce sont ces deux beaux bébés !

Succulentes time


Je note pour le lierre ! Décidément, je ne comprendrais rien de rien à cette espèce mais bon, si tu me garantis qu'elle peut s'épanouir dans mon intérieur je prends ahah
Je prends également note pour l'eau de cuisson, merci de me rassurer bahaha ma curiosité me donne grandement envie d'essayer, je pense que je vais le tenter sur mes plantes les plus faibles... Je vous tiens au "jus" mdr

Hiii camarades de monstera, ta feuille est ravissante, elle sera sublime une fois adulte ! Pas une seule froissure I am impressed. La mienne s'est ouvert en début de semaine dernière seulement !

Regardez moi cette beauté


Les photos de tes succulentes sont si belles, ça me donne presque envie de m'en acheter une troisième ahah tu fais de très jolies photos




Arashell
Oui de toute évidence, mais étonnament ma petite ne l'est pas du tout ! Elle commence enfin à se durcir (je ne savais pas que la croissance des pink princess était si longue !) et elle est en pleine forme et pas la moindre froisse :] y'a un petit bout qui a sauté mais rien de grave, et puis le rose a été sauvé hihi je suis ravie
J'édit mon post demain pour poster une photo au grand jour



https://www.zupimages.net/up/22/52/vkjh.png


Le printemps ne va pas tarder... plus qu'une douzaine de jours, avez vous quelque chose de prévu pour vos enfants verts ?
Un petit coup de fertilisant ? Du rempotage ? Un déplacement ?




Bonne soirée ! ☘

Dernière modification par Wounw (Le 08-03-2022 à 21h05)

Hors ligne

#69 Le 17-03-2022 à 14h13

Garde Absynthe
Myrh
Acolyte des Sylphes
Méandre
...
Messages: 1 033

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/776079866041991168/unknown.png


Bonjoure

J'ai hésité super longtemps à venir poster mais je dois avouer que le topic devient super mimi, l'envie de participer devenait pressante.

Je suis pas super fortiche pour prendre un soin régulier de mes plantes, par conséquent mes petites compagnes sont majoritairement des succulentes, occasionnellement des cactus. J'ai fait l'acquisition de deux plantes, autocadeau d'anniversaire, il y a peu de temps.

Les voici



Mes plantes sont honnêtement là pour mettre un peu de peps dans ma petite pièce d'appartement. J'admets ne pas avoir l'envie de passer beaucoup de temps à m'en occuper, donc juste leur donner un peu d'eau et du soleil de temps en temps correspond à l'énergie que je veux investir dans leur soin. Et les feuilles de ma succulente sont très douces donc c'est un bonus anti-stress.

Voici mes réponses au questionnaire c:



J'admire énormément vos capacités à prendre soin et raviver vos compagnons, je ne connais vraiment aucune des techniques précédemment exposées, mais j'ai une amie qui me les présente régulièrement. Elle est très portée plontes. Des fois quand je mange des yaourts avec des pots en verre, je lui apporte les pots pour ses boutures. J'enverrai peut-être des photos de celles-ci pour mon prochain post.

Toutes vos plantes sont très jolies, et c'est ce que j'apprécie le plus chez les plantes tbh, j'aime leur paix visuelle. Je lis vos posts avec ardeur et passion, et bien que je ne puisse partager grand chose avec vous sur le plan technique, je me disais qu'il serait cool de papoter.

La question précédemment posée :

Avez vous quelque chose de prévu pour vos enfants verts ?
En acquérir + mdr, j'adore vraiment les succulentes.

Au plaisir et à bientôt !
- Méandre
https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/776081159205421056/unknown.png

Dernière modification par Méandre (Le 17-03-2022 à 14h14)

Hors ligne

#70 Le 17-03-2022 à 23h49

Garde Ombre
Elarinya
Soldat de la Garde
Elarinya
...
Messages: 537


   https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/920303098726080552/bbcode_nouxe_1.png


Bonswar :B

Bon, il y a de la nouveauté par ici eheheh

D'abord je vais répondre à un peu tout le monde...

Méandre



Wounw



Arashell



Sahono



Mawël



Maxi update pleines de feuilles (mais sans photos pour le moment, dizoulai)




Je reviendrai poster des photos quand Aker aura fini de me sortir toutes ses feuilles (s'il arrête un jour ce fou, il est vraiment motivé mdr)

A bientôt ♥


    https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/920303098507952188/bbcode_nouxe_2.png
@Elmaëyn


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/920303098273099846/signa_nouxe.png

Hors ligne

#71 Le 19-03-2022 à 16h47

Garde Ombre
Arashell
Acolyte des Licornes
Arashell
...
Messages: 378


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095454949004.png


Hello !
Déjà, félicitations à tous S'il y a ? et toutes pour avoir fait de ce topic le topic du moins héhé /static/img/forum/smilies/roll.png

Je viens enfiiiin poster quelques photos *-*


Avez vous quelque chose de prévu pour vos enfants verts ?
Je commence par répondre à ça avant tout. Pour préparer les beaux jours, ainsi que mon départ (qui ne saurait tarder, je ne pourrais plus trop poser de photos de mes bébés mais j'essayerai de passer quand même pour réagir à vos messages !), et pour continuer ma bataille contre les thrips Ca faisait longtemps que je ne m'en étais pas plainte, je suis sure que ça vous avait manqué, j'ai rempoté, je pense, 70% de ma collection ^^
Je peux vous dire que j'y ai passé un moment ahah. D'ailleurs, j'en ai profité pour compter, et j'ai 103 plantes pour être exacte. 104 si on compte la baby calathea lancifolia que j'ai oublié d'arroser car cachée par les autres, j'ai récidivé /static/img/forum/smilies/sad.png

Je les ai rempoté en ajoutant du fumier de cheval, car j'avais ça qui trainait pour les plants de légumes, a voir si ça fait quelque chose. Je n'ai fait aucune recherche en amont, j'espère ne pas avoir fait une bêtise, sinon les 3/4 de mes plantes y passent ^^'

----

En avant pour les updates !

Pour ceux/celles qui se souviennent, j'avais acheté un Alocasia Sarian, avec une sale tête, il y a de ça peut-être 2 mois.
Voici sa petite bouille maintenant ! (le cadrage de la photo est médiocre, excusez-moi :') )

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Aussi, j'ai suivi les conseils de @Yushimori, et j'ai planté mon Aeonium en pleine terre maintenant qu'il commence à faire beau. Il avait une sacrée sale gueule, alors j'espère qu'il survivra s'il y a encore quelques gelées /static/img/forum/smilies/neutral.png

J'ai quelques plantes qui se réveillent doucement et me sortent leurs premières fleurs, je suis toute joie *-*

Oxalis triangularis



Maranta Leuconeura Kerchoveana



Et pour finir dans les updates photos, mon érable rouge lui aussi sent le printemps arriver, et commence à faire des bourgeons /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)


---

@Elarinya
Ouuuh, hâte de voir les photos de Aker et tes autres bébés !

Effectivement, les Alocasia sont assez connus pour perdre une feuille dès qu'ils en sortent une nouvelle. Les nutriments jouent pas mal, et faut faire attention à l'arrosage aussi, ils boivent beaucouuuup plus quand ils sortent une nouvelle feuille !

@Méandre
Bienvenue !!
J'ai ri en voyant le "succulente sympa" j'admets ahah et pour le "plontes" aussi, même si je suppose la faute de frappe :') . Je suis une brêle sur les noms de succulentes alors je ne pourrais pas t'aider, mais je suis sure qu'il y aura quelqu'un capable de t'identifier ton bébé !

T'inquiètes pas, pas besoin d'être une experte sur le sujet pour venir discuter avec nous ! C'est avec plaisir qu'on t'accueille ici ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Surtout, mets nous des photos de tes futurs achats si tu craques !

@Wounw
Tu m'as arraché un gros rire :') D'ailleurs, la pièce sur cette photo est magnifique, un goal *-*

Le pot baleine est troooop choupi ! Tu l'as trouvé où ? et j'avais pas remarqué les fesses avant de lire ta remarque dessus mdr

Je vous rejoins avec @Sahono dans le club des copines de monstera héhé
Ta feuille est toute jolie, elle commence à avoir une tête de monstera mature, que je trouve trop sublime *-*
Qu'est-ce que j'ai hâte qu'elle commence à sortir des grosses fenestrations avec les petits trous au milieu là
la feuille "cliché" par excellence du monstera quoi ahah
Je vous lâche une photo de ma bête du coup, je ne sais pas si je l'avais déjà montrée auparavant

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Puis j'attends cette photo de ton PPP du coup /static/img/forum/smilies/roll.png

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095455162308.png




Your mind is a walled garden. Even death cannot touch the flowers blooming there - Dr. Ford

Hors ligne

#72 Le 20-03-2022 à 10h41

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


https://www.zupimages.net/up/21/51/eo9g.gif



Bonjour !

Tout d'abord, merci à celleux présent.es ici (petits fantômes ou non) qui ont voté pour que le topic soit celui du mois de la Section. Je suis flattée de voir qu'il vous intéresse autant et de le voir dans la partie haute du Comptoir pour quelques semaines ☘
J'espère que comme Méondre, cela incitera de nouvelles têtes à pointer le bout de leurs nez !

Et tant qu'on y est, petit rappel :
Personne n'a la prétention de mieux s'y connaître que vous, a priori, tous les messages postés pour l'instant sont ceux d'amateur.es simplement amoureuxses de la verdure. Donc n'ayez aucune crainte à venir nous dire bonjour même si vous n'avez "que" une ou deux plantes, voir même aucune :]

Et pour les habitué.es, j'imagine sans peine que ce n'est pas la seule raison du délai de vos réponses mais n'attendez pas que je passe poster une réponse pour poster les vôtres ! Tant qu'il y a une discussion entre deux membres minimum, tout est autorisé et je n'ai pas le monopole du rythme du topic.
Je passe de toute façon en lisant rapidement régulièrement histoire de faire mon travail de staff et surveiller ce qu'il se dit au cas où même si je doute que ce topic devienne un jour une source de problème mdr

Ceci étant dit, à vous !



https://www.zupimages.net/up/22/52/vkjh.png



Méandre
MEONDRE. What a lovely suprise. Je suis trop heureuse de te voir ici arrrghhg
Tes petites plantes sont à l'image de ta personne ; ravissantes, douces et adorables. Ce sont les espèces idéales en effet, vu ce que tu attends des plantes. GG bg
Ces noms sont craquants, mais je ne suis pas surprise par ton imaginaire que je commence à bien cerner après toutes ces années (je ne savais même pas que Deirdre était un prénom)
Dé bizou !!

Elarinya
HmmMM je note merci bien :interesting: de toute façon, c'est pas comme si c'était une question urgente de ma vie for now
Hâte de voir la suite des aventures de ton Alo hihi 8)

Arashell
Eheheh merci pour tes félicitations, mais c'est grâce à vous !
Ma pauvre, 70 rempotages grand dieu, j'espère qu'il sera efficace et que tu n'auras pas cette crainte une fois loin !
Par contre 103 plantes, jésus je suis admirative... Bon, vu tes photos depuis le début, je ne tombe pas de ma chaise mdr mais on se comprend
Le printemps a l'air de faire du bien à tes plantes, elles rayonnent c'est génial à regarder snif
Je ne savais pas que les Calathéas faisaient des fleurs par contre je ._. incroyable

Pour te répondre à ton précédent com : le pot baleine est un cadeau fait main par un ami ! Je ne peux donc te donner aucune coordonnées ahah (mais c'est vrai qu'il est chou, je trouve qu'avec cette plante c'est particulièrement adorable mdr)



Bon weekend ! ☘





https://www.zupimages.net/up/22/52/vkjh.png

https://www.zupimages.net/up/22/01/gfzy.png



premier post à jour !

Question ajoutée :
Des connaisseur.ses du crottin de cheval sur les plantes ? Cela est il bénéfique comme ajout dans le terreau ?

Dernière modification par Wounw (Le 20-03-2022 à 10h41)

Hors ligne

#73 Le 20-03-2022 à 13h11

Garde Absynthe
Myrh
Acolyte des Sylphes
Méandre
...
Messages: 1 033

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/776079866041991168/unknown.png


https://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/955076612418846790/unknown.pngBonjour!

Merci pour votre accueil, je suis toute enchantée <3

https://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/955076612418846790/unknown.pnghttps://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/955076612418846790/unknown.pnghttps://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/955076612418846790/unknown.png

Elarinya https://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/955076612418846790/unknown.png
hihihiiii COUCOU j'adore lire le soin que tu apportes dans les feuilles de tes compagnes, c'est trop attachant je t'imagine trop les faire briller et tout. Je possède aussi un ficus en pot mais j'ai du mal à savoir comment l'entretenir, il commence à brunir d'un côté et semble assez éparse. Si tu as des conseils je suis preneuse (j'enverrai des photos de léopold quand je serai rentrée chez moi, en edit de ce post). Hâte de recevoir tes photos aussi !!

Arashell https://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/955076612418846790/unknown.png
Merci pour ton accueil ! je suis époustouflée de tes plants, ton endroit de vie sonne si paisible avec cette verdure, j'aime énormément. Elles ont l'air en si bonne santé, et tes posts transpirent de passion c'est trop mimi. J'aime bcp bcp ta monstera ! je suis incapable de m'occuper d'une monstera correctement et ne souhaite pas risquer leurs vie mais leurs feuilles et leur forme sont trop rigolotes et la tienne est splendide ! J'ai hâte de suivre tes posts pour plus de plant love c:

Wounw https://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/955076612418846790/unknown.png
hihohihiho BJR BJR ton petit topic trop cool là, félicitations pour le topic du mois en espérant qu'il le soit aussi le mois prochain MDR c'est vraiment un havre de paix cet endroit, lire ici m'adoucit les maux. J'aime tROP tes petits pots vrm le pot baleine <333 et j'ADORE la succulente qui s'y trouve envoyez succulente sans arrêt madame. Ta monstera est également MAGNIFIQUE quelle feuille smooth purée. J'espère également que l'avocatier se porte bien depuis tes dernières nouvelles ... D:

Mawël https://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/955076612418846790/unknown.png
Je ne pouvais pas me permettre d'ignorer ton post, la présentation de tes plantes est super mimi et je suis particulièrement fondue de tes pots ! Où les as-tu trouvés? J'aime terriblement le nouveau pot de Mi, et Mi en elle-même est fichtrement mignonne : tu me donnes sacrément envie de faire l'acquisition d'une pépéromia. Aurais-tu des conseils pour leur soin? J'espère que toutes tes plantes se portent bien, et pour ta chaîne de boutons, je me permets de proposer Miraldée, ou Mérianne, toujours dans l'esprit des anciens prénoms français. Du gros bisou sur ton arbre de jade également c:

https://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/955076612418846790/unknown.pnghttps://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/955076612418846790/unknown.pnghttps://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/955076612418846790/unknown.png

De mon côté, j'ai visité mes parents et ai réalisé que l'arrivée du printemps a fait repousser un parterre de fleurs sauvages. Je n'ai aucune idée de ce qu'elles sont, ni de pourquoi elles sont là. Elles poussent chaque année sur un petit parterre ovale, mais là et uniquement là, nulle part ailleurs dans leur jardin. Elles ont toutes la même forme donc sont évidemment de la même espèce, mais leurs couleurs varient drastiquement du mauve au rose, certaines d'entre elles sont même rouges, je me suis demandée si elles n'étaient pas cousines du coquelicot. Si vous avez une idée de ce qu'elles sont, je suis preneuse !

Les voilà



https://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/955076612418846790/unknown.pnghttps://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/955076612418846790/unknown.pnghttps://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/955076612418846790/unknown.png

Je compte aller me prendre quelques nouvelles succulentes dans la semaine, je vous posterai des update! J'aimerais me trouver des petits pots super mimou alors si vous avez des noms de magasins ou de sites internet je suis toute oreille.

À bientôt et des bisous sur chacune de vos feuilles,

-Méandre https://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/955076612418846790/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/776081159205421056/unknown.png

Dernière modification par Méandre (Le 20-03-2022 à 13h16)

Hors ligne

#74 Le 20-03-2022 à 14h36

Garde Obsidienne
Sahono
Fraîchement arrivée
Sahono
...
Messages: 1 973

https://i.postimg.cc/t4fyHB9c/Photo-1620985700961.jpg

Bonjour o/

Avez vous quelque chose de prévu pour vos enfants verts ?

Réorganiser les plantes, terminer de rempoter et préparer la terrasse.

Pour faire tout ça, je suis passée à ma jardinerie habituelle et j'ai acheté de nouveaux cache-pots pour mes petits bébés ainsi que des fleurs pour ma jardinière extérieure. Et j'ai également craqué pour une orchidée Phalaenopsis (vu que ma première va très bien, je me suis dit que j'allais en prendre une autre) et un petit scindapsus Silvery Ann.

Dès que j'aurai refait tous les aménagements que je veux, je vous montrerai tout ça (et si je n'oublie pas mdr)



Arashell : je suis impressionnée par la taille de ta collection ! 103 plantes !!! Au vu de tes précédents posts et de tes photos, il flalait s'y attendre mais wow, c'est impressionnant x) je n'avais jamais vu de Maranta fleurie et c'est trop mimi !


Wounw : j'adore voir tes potites plantes, et le pot baleine est absolument trop mignon! Ta succulente est parfaite dedans, on dirait des jets d'eau que font les baleines hihi


Méandre : tes succulentes sont adorables, j'adore leur cache-pot qui leur vont très bien. Ta deuxième succulente doit probablement être une Echeveria, mais laquelle... Bonne question XD certaines se ressemblent beaucoup et je ne les connais pas assez en détail pour retrouver le nom comme ça :/

Pour les fleurs chez tes parents, je trouve que tes photos ressemblent à des anémones. Il en existe de toutes les couleurs et elles fleurissent au printemps et en été donc ce serait possible que ce soit ta plante mystère :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Elarinya : hâte de voir les photos de tes plantes, l'évolution doit être impressionnante depuis leur achat !


A bientôt ~


https://i.postimg.cc/6q9xhSh8/Photo-1620986024991.png

©Nessuna


https://zupimages.net/up/21/26/k7yw.png

Hors ligne

#75 Le 23-03-2022 à 21h30

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


https://www.zupimages.net/up/21/51/eo9g.gif



Bonsoir ☘





Méandre
Ces petites émotes je- :emotion: c'est absolument adorable et elles rendent ton post très agréable à la vue. Je vais venir te demander de l'aide pour l'évent du topic cet été mdr
(mdrrr il peut pas m'être en avril vu qu'il l'a été en mars jpp) mais trop contente qu'il te plaise snif <3333
Ma monstera est une REINE mais mon avocatier - bien qu'encore vivant - est dans un piètre état. L'asséchement de ses feuilles ne cesse d'avancer malgré mes efforts je ne sais plus quoi faire. J'espère que le printemps lui fera un peu de bien :(

Mon shame à moi

Si une bonne âme s'y connaissant voit ces mots, je ne dis pas non à quelques conseils. Je suis à deux doigts de lui couper les feuilles en espérant que ça le permette de repartir sereinement.

Les fleurs que tu nous déposes sont sublimes, leurs couleurs sont insolentes on dirait qu'elles vibrent. J'attends les suivantes avec impatience 8)



Sahono
Hâte de voir tes photos hihi
Les caches pots que tu as trouvé étaient-ils à des prix intéressants ? Je sais que certaines ici se demandaient où en trouver pas trop chers ! (@Opale si je ne me trompe pas)







Bon weekend ! ☘

Dernière modification par Wounw (Le 23-03-2022 à 21h31)

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4