Forum

Pages : 1 2

#1 Le 09-12-2021 à 11h02

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 155

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
Leçons particulières.

Nous lisons attentivement vos retours après chaque épisode.
Nous attendons des échanges calmes et des messages constructifs, construits et respectueux des autres joueuses et de l’équipe.

Bonne journée !

Hors ligne

#2 Le 09-12-2021 à 14h50

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

https://zupimages.net/up/21/21/wyeo.png

https://zupimages.net/up/21/21/15p1.png
https://zupimages.net/up/21/21/0etk.png

Salut la compagnie!
Bon ben, cet épisode… Je n’ai pas grand chose à en redire, mais je n’ai pas grand chose à en dire de manière générale non plus. Je ne l’ai pas détesté, mais je ne peux pas dire que je l’ai aimé non plus. Mais on peut quand même noter que pour une fois, la petite cloche a été efficace! Wowie.
Au fait, je suis la route de Lance.
Sinon, j’y ai laissé 2832 maanas sans la scène facultative.

Sur ce, allons-y! ✮

Wakey wakey

L’épisode commence, comme beaucoup trop souvent, par un réveil à l’infirmerie. Après qu’on tombe du lit, tout le monde vient aux nouvelles, à commencer par… Karuto. Pour le coup je savais, parce que j’avais suivi les réseaux, mais les indices avaient l’air de dire qu’il aurait un rôle beaucoup plus important alors qu’en fait c’était plutôt mineur. Mais bon bref c’est pas très important.

Mathieu est décidément de plus en plus suspect. En vrai, le truc de la possession ne m’a pas l’air absurde, surtout que, vu que c’est un humain, c’est possible que ses défenses magiques soient moins élevées. Mais je trouve ça un peu suspect que la possibilité qu’il soit un traître ne soit même pas évoquée, ça me fait justement penser que c’est un traître en fait.

Après que tout le monde soit parti, ne restent plus que Chrome et Karenn (et Ewe bien sûr), qui nous expliquent un peu ce qu’il s’est passé pendant qu’on pionçait.

Le problème avec toutes ces histoires d’attaque d’humains, c’est que l'histoire a l'air d'oublier un point important. La Garde connaît les humains, a déjà eu affaire à leurs attaques, tout comme le reste d’Eldarya d’ailleurs (ou au moins les Fenghuang). Kero nous avait parlé des Illuminati et Francs-maçons qui œuvraient déjà dans l’ombre. Donc en théorie, il n’y a pas de raison que leurs attaques récentes soient particulièrement surprenantes, fusion des deux mondes ou pas. Comme il n’y avait pas de raison pour que les armes à feu soient inconnues (ou du moins, que peu de gens soient au courant).
Et pourtant, ici ils parlent des attaques comme si c'était quelque chose sans précédent - peut-être que c'est le cas pour l'ampleur, mais pas pour le fait que les humains soient capables d'attaquer et de repartir sitôt leur fait accompli - par exemple les mercenaires qui étaient venus sauver Erika, ou ceux qui ont attaqué le temple Fenghuang (pourquoi, d'ailleurs ?) ont pas pu se volatiliser comme ça...

Mais après, si le cercle de champi est un si gros problème, ils pourraient juste… s’en débarrasser ? Peut-être qu’ils ne le font pas parce que c’est plus pratique de savoir d’où les humains arrivent s’ils doivent débarquer, mais en même temps un petit coup de tondeuse (magique) et zou! Aplu le portail. Possiblement. Peut-être que le portail est juste à côté du cercle (ce qui explique qu’il soit bilatéral), et que c’est une coïncidence, mais je sais pas dans le doute ça vaut la peine d’essayer je pense.

Au milieu de tout ça, Erika se dit qu’elle aurait aimé voir Huang Hua à son réveil, parce qu’elle est forte et sage et c’est notre grande cheffe suprême™ et une très bonne amie. Je… ne suis pas particulièrement d’accord avec ça, moi je l’aime pas HH. Cela dit, parce que j’aime pas être méchante, j’ai toujours pris les réponses positives avec elle, donc oui qu’Erika la considère comme une amie pourquoi pas. Comme sa meilleure pote, pas sûre.
Par contre, je n’ai aucune certitude là-dessus, mais je parie que ce monologue ne change pas si on a un LoM au ras des paquerettes avec elle. Ou en tous cas ça ne m’étonnerait pas.

Pendant la nuit, on a une petite visite du cher CDC après un cauchemar suspect (ça pourrait être un cauchemar normal, mais vu qu’on entend le rire d’un djinn il pourrait avoir d’autres causes, ou pas) qui vient prendre de nos nouvelles. Honnêtement j’ai pas grand chose à dire de cette scène, et j’ai pas particulièrement ressenti de tension particulière non plus (waw mon petit cœur, il pose sa main sur l’avant-bras d’Erika, ça veut dire qu’il l’aime).

Après plusieurs jours de convalescence, et l’aide d’une potion de guérison (mais est-ce qu’elle était bleue électrique ? telle est la question), on peut enfin sortir du lit pour une pitite réunion d’urgence où on apprend, entre autres, ce qu’était allé faire Nevra pendant qu’on se faisait attaquer.

C’est très drôle parce que deux fois de suite dans des posts je me suis plainte du fait qu’on en savait pas beaucoup sur les CDC au final, et en prenant par ces deux fois l’exemple de Nevra dont on connait pas vraiment la backstory tout compte fait… Et maintenant on l’a en détail. Je me sens écoutée, que se passe-t-il ?!
Et en plus peut-être que je me trompe, mais je crois me souvenir que dans la saison 1 ça a été établi que les vampires devenaient plus forts s’ils buvaient du sang humain (= le sang d’Erika, concrètement), ou au moins que c’était un mets de choix je sais plus, même si ça n’est pas beaucoup apparu dans l’histoire (même dans la route de Nevra, que je suivais). Donc là, en plus d’être cohérent avec ce bout de lore, ça donne des explications en plus sur pourquoi Nevra avait connaissance de ce goût à la base! Quoique, maintenant que j’y pense, il aurait pu avoir bu le sang de mercenaires humains venu attaquer son clan dans le passé, ou quelque chose du genre, mais bon.

Le fait qu’on mentionne la situation géopolitique d’Eldarya et la place que la garde d’Eel y occupe, comme à chaque fois qu’on parle du lore général du monde, me fait espérer qu’un jour on aura une carte du monde pour s’y retrouver. Non parce que c’est quoi les terres d’Eel en fait ? C’est un continent ? On a une map d’explo qui s’intitule “la cité d’Eel”, mais j’ose espérer que c’est pas l’entièreté des “Terres d’Eel” parce que ça voudrait dire que l’autorité de la Garde est reconnue… Uniquement dans son propre QG et la forêt du coin. Sympa.

Par exemple, Balenvia (qui doit être sur le même continent vu qu’on y accède à pied, enfin, à dos d’ersatz de Chocobo), ça fait partie des Terres d’Eel ? Vraisemblablement non, vu que dans la saison 1 la Garde hésite à interférer dans leurs affaires (même s’il y a un génocide qui se profile… quelles priorités).

Et quid du Temple Fenghuang, qui d’un côté devrait être au niveau de la côte de Jade, parce que c’est là qu’on trouve tout ce qui est vaguement d’origine asiatique - d’autant que Miiko et Huang Hua étaient amies d’enfance donc elles habitaient sans doute pas si loin l’une de l’autre, et Miiko était une princesse des Terres de Jade du Nord si ma mémoire ne me fait pas défaut... Et de l’autre est accessible à pied (Chocobo) à partir de Balenvia donc sur le même continent… ?
Oh, je devrais arrêter de penser à la géographie, ça me fatigue.

À part ça, on dirait bien qu’on aura, en plus des kitsune, des vampires comme ennemis par la suite. Non parce que ok les vampires et la Garde ont un ennemi commun maintenant, mais je le sens venir gros comme une maison que les vampires ont un maintenant autre accord comme quoi s’ils détruisent la Garde, ie. l’obstacle majeur (lol) à l’invasion des humains, on leur rendra leurs otages.

Une fois la réunion possible, on a droit à un objectif d’une rare subtilité: “va prendre un peu l’air si tu le souhaites, puis va te coucher”... ! Incroyable. Autant nous dire: “eh, va voir la scène facultative si tu veux, et sinon on s’en fout”.
Et la scène en question… Ben Koori a raison, mais le fait qu’on ait toute une scène dédiée aux suspicions à propos de Huang Hua me fait justement me dire qu’elle a moins de risques d’être une traîtresse. C’est la perversion de mon cerveau par tous les trucs policiers ça, je me dis que si on attire l’attention sur le fait que ça pourrait être une traîtresse alors c’est forcément une diversion et le vrai traître (si traître il y a) c’est quelqu’un d’autre. Au hasard Mathieu. Non parce que justement personne n’a l’air de le trouver suspect lui.
Il n’est pas impossible qu’elle ait passé des accords avec les humains derrière notre dos, mais je parie que ce sera avec de bonnes intentions et encore une fois elle avait raison de nous cacher la vérité et de nous mentir parce que c’est la grande et belle Hua et qu’elle a toujours raison. Pour changer.

Cue the training montage

La première journée d’entraînement commence. Rip Mathieu, Erika préférerait que tu ne sois pas là et qu’elle passe un petit moment avec son choupinou :)) (ce qui… nécessiterait qu’elle mette déjà un certain nombre de choses au clair…). Mais wow quoi, faudrait se calmer un peu!
Les QTE sont vraiment beaucoup trop faciles cette saison. Rendez-nous ceux où il fallait faire glisser le curseur, ils étaient pas compliqués non plus mais il y avait quand même beaucoup plus de challenge!

En vrai c’est drôle mais à chaque fois qu’Erika mentionne qu’elle va s’habiller j’ai l’impression qu’on va avoir un écran pour choisir quelle tenue on va payer parmi le contenu de notre propre garde-robe, j’ai trop joué à Amour Sucré ces temps-ci lol.

Vu que j’ai un Black Gallytrot en ce moment j’ai été surprise de voir Sheïtan à ma porte, un instant j’ai cru que mon mari officiel (mon vrai fafa) me surprenait avec un amant (le Seifaun) ptdr

Pour le truc de devoir retrouver Karenn le plus vite possible j’ai capté tout de suite donc j’ai eu direct la bonne réponse, mais je me demande quels changements de dialogue on a si on a fait le tour du QG avant de la retrouver. Si changements de dialogue il y a, bien sûr.

Bon vu qu’on a un peu développé la backstory de Nevra, est-ce qu’on pourrait avoir celle de Leiftan la prochaine fois ? Non parce que la séance d’entraînement de cet épisode m’a rappelé l’existence de son livre d’incantations magiques (genre celle qu’il a utilisée pour justifier que le scénar ait oublié- je veux dire, pour expliquer la disparition de l’Oracle au début de l’histoire), qui lui avait été donné si je me souviens bien par Verom et Nauplie, ses parents adoptifs (?)... Jveux bien en savoir un peu plus là-dessus.

Et je n’en jurerais pas (j’ai pas trop fait attention aux dialogues) mais j’ai eu l’impression que pour la même scène où Leiftan retrouve une partie de ses pouvoirs, dans sa route Erika parle de pouvoirs d’ængel et dans les autres routes elle parle de pouvoirs de dæmon.
C’est plutôt amusant, parce que dans le deuxième cas ça survient quand elle pense “oh, j’aimerais que CDC soit là pour voir mes progrès”, donc ne serait-ce pas une petite pointe de jalousie que je décèle ~ ? Premier retour du Leiftan aux tendances… pas très cool… de la saison 1 ? C’est sûr que ça serait intéressant… (Non mais en vrai, je préfère 100 fois voir un Leiftan torturé par ses démons (littéralement) que le moine méditatif qu’on a en ce moment)

Mais on en parle des jours qui suivent son entraînement intensif, où Erika, au lieu de s’entraîner à maîtriser ses pouvoirs ou à se battre… se balade sans but précis dans le QG? Ok, elle révise ses leçons d’alchimie et elle essaie d’être furtive… Mais bon les pouvoirs d’ængel c’est un peu sa carte maîtresse, en plus elle dit pendant l’entraînement avec Leif qu’il lui faudrait bien quelques jours de plus pour savoir bouger une brindille, je sais pas quoi c’est un peu l’occasion rêvée… Elle se donne bien une justification, mais je la trouve un peu bancale.

Tant qu’on en parle, discutons un peu du but des entraînements: autant je peux comprendre qu’elle s’entraîne à la baston, la furtivité ou ses pouvoirs… Autant à quoi ça va lui servire dans l'immédiat exactement les leçons d’alchimie ? Parce que qu’on se le dise, elle part en mission sur la Terre, donc à moins de partir chargée de chocolat d’Amûre, poussière arcanique ou que ne sais-je, elle va pas pouvoir se préparer des potions avec les ingrédients du bord - et dans ce cas autant partir avec les potions à la base au lieu des ingrédients non ?
Par exemple, le truc de la perle d’énergie dans un sac de cendre, c’est pour faire une bombe fumigène improvisée; quitte à se charger en plus au départ, autant prendre un vrai fumigène vu qu’a priori on va pas trouver de perles d’énergie sur Terre (et des sacs de cendre non plus, si la cendre doit être magique)...

Kiss kiss fall in love ~

Bon, vient ensuite la scène que tout le monde attend: le bisou! le bisou! Et qu’en dire ? … Eh bien, que c’est globalement une grosse déception pour moi en tous cas. J’ai senti 0 tension dans cette scène, au plus un léger malaise. Sachant qu’en plus ça se passe à la croisée des chemins, donc avec le souvenir de Valkyon littéralement en arrière-plan. Huh. 

Mon vrai problème en fait avec cette scène, et avec toute cette route de manière générale, c’est que j’ai absolument aucune idée de ce qu’il en pense, Lance, en fait. À partir de l’épisode 6, on a des sentiments qui sont sortis de nulle part de la part d’Erika (alors qu’une semaine avant elle voulait l’étriper), puis dans les épisodes 7 et 8 elle est complètement en feu comme si elle avait oublié qu’elle le détestait et pourquoi… Mais de son point de vue à lui, un jour elle essaye de le tuer, peu après elle vient danser avec lui, le jour suivant elle l’évite, et une semaine plus tard elle l’embrasse d’un coup. Ya pas un truc qui va pas, là ?

Parce que pendant qu’Erika se faisait des films sur le fait qu’elle préférerait être toute seule avec lui, on a jamais eu la confirmation que cette envie soit réciproque ?? Genre au vu des interactions qu’ils ont eu tous les deux on peut au moins inférer qu’il l’aime bien, qu’il se fait du souci pour elle (parce qu’elle manque de clamser toutes les deux semaines, entre autres), mais pas grand chose de plus quoi. On a eu 0 flirt (je ne compte pas ce bout de fan-service gratuit dans l’épisode 7), donc pas vraiment moyen de savoir s’il est seulement réceptif à l’idée.

Globalement je plussoie complètement l'avis de Mizoree, elle dit tout ça bien mieux que moi.

Mais cette scène romantique (non) est interrompue parce qu’il faut revenir au scénario quand même. Et ce qui nous est révélé par l’occasion, c’est qu’on va aller sur Terre! Woohoooo! Je le savais. Je me demande si on aura des références meta à l’existence d’un jeu similaire à Eldarya, ou des interconnexions avec Amour Sucré ou d’autres titres. Ce serait amusant (si bien dosé).

Divers

Les transitions entre les différentes musiques sont parfois un peu brutales… On a un fondu pour certaines, mais pas toutes, et ça peut faire bizarre (à moins qu’on ait des fondus que sur le site et sur l’appli les transitions sont abruptes, mais je sais pas). Et parfois, même si le son était activé, j’avais pas de musique ? Elle revient si j’enlève puis remets le son, mais c’est bizarre.

J’avais jamais remarqué que le Seifaun avait deux paires d’oreilles. Et à propos de lui, il faut croire que c’était tout simplement un bug qu’on l’ait vu évoluer dans l’épisode 7, vu qu’il semble être retourné définitivement à l’état baby.
Et encore autre chose, son sprite clignote quand je lui parle comme autrefois les illus. Je ne sais pas si c’est un bug lié à ma version, j’imagine que non vu que ça me le fait sur l’appli et sur le site, mais faites gaffe alors.

Un petit mot à propos des illus.
Pour celle de Lance: Oh. … Oh. Ma déception ?? Ne serait-elle pas intense ???? Je me suis jamais vraiment plainte des illlus où il y a Lance, parce qu’il a toujours été bg dessus, mais ?? wtf happened. Je saurais pas trop dire ce qui va pas pour moi là, mais il y a quelque chose qui cloche.
Edit: hmmm ~ ? Elle a été modifiée on dirait... ? Bon ben, ok... C'est vrai qu'avoir littéralement une seule illu où Lance a l'air d'exprimer des émotions c'est déjà trop... Du coup sa tête a l'air un peu moins bizarre, mais je trouve quand même qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Et pour les autres… Celle de Nevra est pas ouf non plus - Nevradev aurait-il/elle été remplacé.e par Mathieudev ? Je trouve que son illu est de loin la meilleure! Entre autres parce que j’aime bien l’angle de son visage (on dirait plus qu’ils se font un câlin qu’un bisou par contre lol).

La première fois que je l’ai vue j’étais pas trop fan de l’illu de Leiftan, mais en vrai elle est pas si mal. Je la trouve un chouïa trop saturée, mais après tout on est dans la salle du Cristal donc pourquoi pas. Bon par contre, il a l’air vraiment chelou sans sa veste, et puis pourquoi il ne l’avait pas d’ailleurs ?? Genre en plus elle se matérialise sur ses épaules juste après l’illustration, non vraiment je ne comprends pas ce choix. C’est qu’il y avait une flemme de le faire avec sa veste (ou une envie de montrer ses muscles saillants) pour l’illustration, c’est ça ??

Et globalement c’est toutes les mêmes, je conçois que de profil c’est l’angle le plus simple pour montrer un bisou, mais à part celle de Mathieu (et encore, Erika y est aussi de profil) elles ne se différencient que par le fond quoi. C’est peut-être pour ça d’ailleurs, parce que ça s’est remarqué que les illus de l’épisode 3 et 5 étaient ± interchangeables avec leurs ambiances très similaires.

Conclusion

Bon ben je vais être honnête je l’ai pas trouvé franchement transcendant cet épisode. Il a le mérite de me hyper un peu pour la suite, parce qu’un épisode sur Terre ça peut être fun, mais à part ça il y a pas grand chose niveau contenu. On a eu droit à un épisode de transition, mais qui reste pratiquement aussi cher qu’un épisode plus riche en scénario - et sans tenue pour majorer le coût, en plus. Ça veut dire qu’on a eu plus de dialogues, et moins de contenu. La grande majorité de l’entraînement aurait pu être skippée que ça aurait rien changé, ou on aurait au moins peu beaucoup abréger.

Je commence à abandonner un peu la romance là. Visiblement c’est pas votre point fort (ce qui est un peu un comble quand même). Je vais rester pour le scénario, et encore, mais this ain’t it chief. Je ne sais même pas exactement ce que j’ai comme attentes, mais je sais juste que c’est pas ça.

Mais bon… Bien qu’avec un peu plus de réticences, je reste à bord du hype train pour la suite. Ne serait-ce que parce que je suis curieuse de voir l’apparence des CDC camouflés avec des vêtements lambdas… Ack, mais maintenant que j’y pense, on va aussi devoir acheter une nouvelle tenue pour l’occasion parce que notre garde-robe est plutôt fantaisiste (et ça m’étonnerait qu’après 7 ans on ait gardé la tenue Civilian)... Tant de fun en perspective.

En attendant le prochain épisode, ou plutôt l’évent de Noël qui devrait arriver avant, à la revoyure  ∠( ᐛ 」∠)_

https://zupimages.net/up/21/21/qsmk.png


https://zupimages.net/up/21/21/zadr.png
©Sglonosco

Dernière modification par Luria (Le 10-12-2021 à 23h17)


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#3 Le 09-12-2021 à 15h14

Garde Ombre
Saliore
Fraîchement arrivée
Saliore
...
Messages: 1

Je n'ai pas l'habitudede poster ici, mais pour une fois que je suis à l'heure autant me lancer.

Je suis assez mitigée sur l'épisode.

Mauvais point:
Contrairement au dernier, il ne s'y passe pas grand chose: concretement on passe notre épisode à s'entrainer. J'aime bien l'idée, c'est agréable de profiter de la tranquilité du QG cependant j'ai trouvé que les enseignements étaient vraiment mal écrit, et un peu enfantin. Nerva er Karenn qui nous apprennent à jouer à cache cahce bon... A défaut d'avoir un entrainement interessant, j'aurais aimé voir des dialogues plus intimes avec les personnages notemment connaitre leurs avis sur la situation. J'ai cette vilaine impression que l'épisode était très creux, qu'à part répeter en boucle qu'elle allait se coucher en étant fatiguée et qu'elle pensait à son CDC à toutes les phrases la gardienne n'avait pas grand chose à dire. Je sais pas, on se fait attaquer par les humains son ressentit mériterait réellement d'être développé!
Et puis la scène du baiser... Bon je ne l'ai eu qu'avec Nevra, mais est ce que je suis la seule à avoir trouvé ça dépourvu d'émotion? Peut être parce que comme dit avant le reste de l'ep me paraissait assez vide et que du coup j'ai l'impression que la tension ne s'est pas installé comme il le faudrait. Bref, un peu déçue.

Les bons points:
Malgré beaucoup de choses qui m'ont tracassées, il y a certains moments que j'ai pu apprécier. En particulier l'entrainement avec Leiftan: on découvre un tout nouveau pan de notre identité et ce moment ou notre camarade ressent l'energie Daemon m'a énormément intrigué. Et puis cette fin, on vas chez les humains? Honnêtement, je demande à voir.
Le cout était raisonnable, ça fait du bien de pouvoir faire un épisode sans banquer bien que j'ai eu peur lorsque la gardienne mentionne le trou dans sa tunique. Je vais finir par faire des cauchemars de purriry, la seule mention de son nom me provoque des sueurs froides.

Bref, j'imagine que cet épisode était réellement fait dans l'optique d'amorcer le prochain ou il devrait y avoir plus d'action. C'est aussi pour ça que je "pardonne" les lacunes apparentes, à voir comment se déroule la suite!


https://zupimages.net/up/21/16/lak4.jpg

Hors ligne

#4 Le 09-12-2021 à 15h20

Garde Ombre
Miu
Recrue
Miu
...
Messages: 38

CDC: Lance (anciennement Valkyon)
Coût de l'épisode: ~3000 maanas
Illu: 1/4

CHOQUÉE! Je ne m'attendais pas au bisou maintenant.
Par contre je trouve dommage le contexte dans lequel il a été fait (bon ok, c'est BEAUCOUP mieux que celui dans TO mais quand même...)

J'ai apprécié les dialogues avec les différents personnages, j'avais l'impression qu'on allait quelque part malgré la tonne de maanas que l'épisode m'a couté, c'était pas comme dans l'épisode 3 où des fois je cliquais même sans lire tellement c'était ennuyant...

Je trouve que vous avez écouté les critiques et y'a un peu plus d'amour (contrairement à la suite d'AS qui était une catastrophe.)

J'ai hâte qu'on aille sur Terre, je me demande si vous allez relooker les personnages ou si la gardienne va croiser des gens qu'elle connaît. Ce serait marrant le mélange des genres comme à la fin de Captain America 1 et Steve se retrouve dans Time Square à New York après s'être réveillé xD

L'épisode a quand même pris super long à arriver, j'espère qu'on aura la suite plus tôt malgré l'évent de Noël qui arrive.

Bref, j'ai globalement aimé l'épisode. À la prochaine.


https://i.pinimg.com/originals/49/9b/9c/499b9ce28fcb61a1c53f967c14a7776f.gif

Hors ligne

#5 Le 09-12-2021 à 15h44

Garde Ombre
Zandaya
Jeune recrue
Zandaya
...
Messages: 11

Bonjour, bonsoir !
CDC TO : Nevra
CDC ANE : Nevra (80 LOM en début d'épisode, 90 à la fin)
Maanas au début de l'épisode : 4641
Coût de l'épisode : 2838
Illustrations : 1/4


Etant donné que j'avais donné mon avis pour les trois épisodes précédents et que je compte bien finir celui-ci également, autant se lancer à nouveau.

Malheuresement mes craintes sont devenues réalité, c'est partie. /static/img/forum/smilies/hmm.png Tout ce que je ne voulais pas arrive, direction la Terre. /static/img/forum/smilies/hmm.png Je trouve ça honnêtement dommage de prendre cette direction scénaristique. C'était un peu évident en vu de la direction que prenait la saison, mais on nous a vendu Eldarya comme étant un terrain si vaste que je n'arrive pas à comprendre le choix de se focus sur la Terre pour une saison entière, qui plus est pour supposément, la DERNIERE saison. Si ça se finit par Erika qui choisit entre rester sur Terre ou rester avec le CDC à Eldarya, voir le CDC qui quitte Eldarya également pour rester sur Terre avec elle ou la fin de l'existence d'Eldarya, je serai extrêmement déçue. Je l'annonce ici comme ça dans 11 épisodes je pourrais au moins dire "j'en étais sûre" si c'est bien ce qui arrive, même si j'espère de tout cœur que ça n'arrivera pas...

Pour le baiser avec le CDC comme je le craignais également, je ne comprends pas d'où ça sort, du moins avec Nevra ça n'a pour moi pas de logique en vu du peu de rapprochement qu'ils ont eu. On passe de "j'esquive froidement toute conversation sur une petite danse à deux" à "effectivement (depuis on ne sait quand) j'avais envie de t'embrasser" ? Logique assez bancale de mon point de vue. Au bout de 9 épisodes et vu le nombre de manaas dépensés par épisode, en réduisant le coût astronomique des tenues il aurait largement été possible de construire un background cohérent avec le même nombre d'épisodes. A la place on a un baiser rushé avec pour moi, très peu de cohérence. Je ne sais pas si c'est de même avec les autres CDC mais réellement je ne comprends absolument pas d'où ça sort avec Nevra, surtout si ce n'était pas notre copain dans TO ; autant pour celles qui étaient avec lui un certain fil conducteur, bien que très faible, est envisageable ; mais alors si on n'était pas avec lui ? La ça n'a pour moi absolument, absolument, absolument, aucun, sens. J'ai eu presque plus l'impression de me rapprocher de Lance ou Leiftan de façon romantique sans être sur leurs routes que de me rapprocher de Nevra en étant sur la sienne ; c'est très frustrant quand on compare avec TO, où pour moi, le rapprochement avec Nevra était évident de par leurs échanges. M'enfin, on aura beau le dire, je doute que ça change grand chose puisque Eldarya semble être voué à être bâclé pour cette saison, ce qui est très décevant encore une fois.

Petit détour au milieu de ce bureau des plaintes pour parler des maanas... Je le dis et le redis mais les maanas des fois (enfin, à chaque episode) c'est un cauchemar par moment la façon dont vous nous les fumez littéralement. Les dialogues à rallonge avec notre familier la mais c'est d'un insupportable c'est presque à en devenir fou sincèrement. Si c'est pas ça, c'est les disputes Koori/Mathieu, si c'est pas les disputes, c'est une tenue à 1000 maanas minimum, bref, chaque épisode a le droit à son quotas de bouffe maanas inutile -- pourquoi pas les 3 a la fois parfois -- et c'est sincèrement lourd de ouf à la longue. Surtout quand on a un sentiment d'épisode très court, cher, pour peu d'action et peu de cohérence dans l'histoire, la frustration n'est que plus grande. Autant cet épisode n'était finalement pas des plus chers, mais certains points de l'histoire auraient pu être plus développer (discussion supplémentaire avec le CDC, parler plus longuement si on le souhaite à Leiftan de son problème avec ses pouvoirs ou avec Mathieu si on le souhaite de sa fuite sans être nécessairement sur leurs routes) au profit de bouche-trou inutile (a.k.a les gouzisgouzis avec le familier).

Bon maintenant, Huang Hua, ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé d'elle mais bon, vu le peu de joie que j'ai des que je pense à elle, ça me parait logique. Assez étonnant de voir à quel point Beemoov semble se démener pour nous offrir sur un plateau d'argent des personnages qu'on adore pendant une saison pour finalement les rendre insipide lors de la suivante sans qu'on puisse couper les liens (au moins amicaux ici) avec eux. Un twist où Huang Hua devient l'antagoniste, bien que cliché avec l'allié qui se tourne contre nous à nouveau, aurait pour moi été bien plus intéressant (et moins cliché) que les méchants humains. Puisque ça n'arrivera jamais, raison de plus pour ne pas comprendre le but de l'avoir fait devenir fade et agaçante. Supposément une de nos meilleures amies dans TO, on se retrouve avec quelqu'un qui nous porte peu d'intérêt si ce n'est pour nous utiliser ou réprimander ; je peux comprendre que c'est très compliqué vu la situation de penser à ses ami.e.s mais j'avais presque un semblant de rapprochement en plus avec Miiko vers la fin que maintenant avec HH, c'est désespérant. Puis les cachoteries c'est d'un insupportable, avoir l'impression qu'Erika n'est qu'un pion depuis 2 saisons c'est le comble du frustrant, surtout quand entre temps il y a /juste/ eut un sacrifice qui a permis a tout le monde de vivre 7 ans de plus au moins, mais bon. Erika semble être voué à ce rôle de sorte de potiche qu'on sort en dernier recours quand on se souvient qu'effectivement elle peut servir à quelque chose, pas ouf quand c'est le personnage qu'on est censé incarner, avec lequel on est censé s'identifier.

Je suis assez intriguée cependant par le fait de voir qu'Erika n'a parlé à personne de sa "rencontre" avec l'Oracle quand elle a été touchée par la balle, et surtout le fait qu'elle n'ait pas été oubliée, est-ce que c'est fait exprès ? Est-ce que c'est juste un oubli de la part de l'équipe ? Un oubli de la part d'Erika ? Vu le nombre de fois où on s'est retrouvé avec des éléments de l'histoire qui paraissent super intéressants non-utilisés, ça ne m'étonnerait pas que ce passage passe à la trape, mais ce serait bien dommage en mon sens.

Au final, un sentiment assez mitigé en cette fin d'épisode, il était assez rapide à jouer mais frustrant de par son manque de profondeur. J'aime bien l'illustration en soit mais sans plus, comme d'hab, une incohérence entre les illustrations qui ne semble pas se régler, les visages des personnages changeant d'une illustration à l'autre et ce, sans compter les illustrations d'évènements. Au moins ici, on a un visage aux proportions qui semblent correctes pour Nevra, ce qui est rassurant.


Le délai entre l'épisode précédent et celui-ci me paraît plus cohérent que les derniers (trop rapide à mon goût pour les faire sans banquer). Néanmoins, la seule raison pour laquelle j'ai ""autant"" de maanas est parce que je me démène à chaque fois pour vendre des baluchons (surtout légendaire, oui je vous en veux pour l'objet oignon qui n'était même pas dispo sur la map et qui m'a fait perdre des maanas ET des pièces d'or pour rien puisque je n'ai jamais pu obtenir le baluchon...), sans ça, j'ai du mal à comprendre comment certaines peuvent jouer sans passer par la case banque à chaque fois.

L'histoire à encore du potentiel pour moi mais je m'inquiète énormément de la tournure qu'elle prend, puisque je doute rester intéressée très longtemps, à voir. Bravo à l'équipe en tout cas ! Je me plains énormément mais je sais malgré tout que le travail que vous fournissez est énorme.

Dernière modification par Zandaya (Le 10-12-2021 à 22h17)


Just a blink of the Earth Woman's eye.
https://64.media.tumblr.com/ea1a0fe81bae96d0c2f125cd87e54659/fabc034cda1cb734-e2/s540x810/352afea6b02898e83f366ee6764780e6548099c2.gifv
[/color]

Hors ligne

#6 Le 09-12-2021 à 15h47

Garde Obsidienne
Naishaga
Fraîchement arrivée
Naishaga
...
Messages: 8

Alors comme je l’ai fait pour les précédents épisodes, je viens donner mon avis ; malheureusement, il ne sera pas aussi positif que les autres avis que j’ai pu vous fournir.

Avant de commencer, je tiens à parler rapidement du bug de l’épisode qui m’a valu beaucoup de frustration. Mon coup de cœur est Mathieu et pourtant, la moitié de l’épisode s’est effectué avec Leiftan. Je n’ai appris qu’après coup que c’était un bug, que j’ai vérifié en commençant un replay libre.

J’ai donc pu ravoir la scène que j’ai loupé à l’infirmerie avec Mathieu, mais pour cela j’ai dépensé un peu plus de 1000 maana… Alors je me suis arrêtée après la scène et je vous ai envoyé un mail au support pour demander un remboursement. Honnêtement, pour une grosse banqueuse comme moi qui a beaucoup supporté Beemoov cette année, ça m’embête beaucoup cette histoire. J’espère que vous serez compréhensif.

Donc du coup… Je parlerais de cette scène à l’infirmerie en fin d’avis, vu que je ne l’ai découverte qu’après avoir terminé l’épisode.

Edit : le support m'a répondu et m'a remboursé non seulement les maana dépensés dans le début du replay libre, mais m'a aussi retirée du replay pour me rembourser suffisamment de maana pour que je puisse retenter l'épisode sans problème ni bug.
Franchement, merci beaucoup pour votre réactivité et ce geste. Je sais que l'avis posé est assez négatif (j'essaye d'exprimer ce que j'ai ressenti à chaud et quelque chose de constructif pour aider), mais je vais tenter, dans quelques jours ou la semaine prochaine, une fois que j'aurais plus de recul et plus lu d'avis des autres, pour me faire une relecture et possiblement faire un second retour.
Encore merci.



Globalement, l’épisode m’a assez déçu. C’est long et pas forcément utile. Enfin surtout je pense, mal équilibrée. Moi qui appréciait énormément passer du temps avec les personnages secondaires et les autres crushs sans pour autant qu’ils soient mes cdc, là je dois avouer que j’ai rapidement lu près de deux tiers de l’épisode par ennui.

D’ailleurs, c’est la première fois que je prends des notes durant un épisode… je vais commenter au fil de mes notes, navrée si c’est décousu. Ce sera moins long et j’aborderais les points qui m’ont semblé essentiels.

La réaction de Karuto a l’infirmerie a été très mignonne, je le souligne tout de même. Chrome est toujours mes best boy.

Lance nous sauve la vie plutôt que de combattre et de nous refourguer à quelqu’un d’autre ? Alors que c’est lui le plus compétent (il arrête pas de le dire, faudrait que ça serve à quelque chose), c’est pas ouf logique, sauf si c’est notre cdc.

La gardienne qui continue de penser que Huang Hua est son amie… Meuf, c’est ta patronne et elle assure pas. Oublie là.

Comment la gardienne peut reconnaître le rire d’un djinn si elle ne l’a jamais entendu ? J’avais marqué « elle aurait pu demander à Leiftan ? » parce que c’était le bug, jusqu’à découvrir que ça aurait dû être Mathieu.

Le background de l’infirmerie est très beau de nuit et les nouvelles musiques… je les aime beaucoup. De manière générale, j’aime l’OST de ANE.

Alors, pour cette note, j’avais marqué : « c’est Leiftan qui est là pour la gardienne… Lol ? Wesh, pourquoi ils sont aussi proches tout d’un coup? Pourquoi attendre qu’on soit seul ? Parce qu’on est liés ? J’ai loupé un truc ? »
C’était le bug. Je suis toujours dégouté d’avoir perdu 1 155 maana là-dessus. Donc passons.

Concernant le traitement de la gardienne de manière générale, je trouve ça abusé. A l’infirmerie elle est interdite de visites pour qu’elle se repose pour sauver le cul de tout le monde (alors qu’une par jour, limite quoi)… et Huang Hua est pas foutu de lui dire en quoi son rôle est central dans son plan ? C’est à elle encore de sauver le monde mais faut qu’elle s’exécute comme un gentil soldat ? Là, je suis désolée, la gardienne devrait reconsidérée sa place à l'Etincelante. S’exécuter comme un chien alors qu’elle a une place centrale et qu’elle n’est pas si con… Elle devrait avoir prit en grade. Elle n’a pas sa place en tant que commis dans une garde.

Tient oui, j’avais noté qu’elle n’a pas de rééducation suite à sa blessure. Elle passe une semaine au lit et là hop, elle saute sur ses deux jambes et courre faire « ouaf ouaf » à Huang Hua dans la salle du conseil.

Chrome qui nous salue d’un pouce en l’air… J’adore. Plus de Chrome, je need plus de Chrome. Tient d’ailleurs, on le voit pour parler de sa situation en tant que chef de garde, et j’ai trouvé ce moment plutôt sympa. Ça m’a rappelé ces moments où on croisait tous les personnages d’Eldarya dans The Origins pour de petits dialogues où on discute vraiment avec eux, on apprend à les connaître. J’adorerais retrouver de ça dans ANE, où je trouve que ça manque cruellement de vie.
On passe notre temps à lire les états d’âme de la gardienne, ce qu’elle fait, ce qu’elle mange au petit-déjeuner, comme un planning journalier, et c’est fatiguant. Cette écriture serait meilleure réservée à l’approfondissement des personnages avec qui on interagis.

L’accord commercial entre les vampires et les humains… On ne sait pas ce que voulait les humains, bon. Cela dit ça c’est intéressant, ça m’a choquée xD Par contre, j’espère que Nevra en a parlé à la gardienne dans le cas où ils sont ensemble dans The Origins ? Dans mon souvenir non, ça aurait été pourtant logique.

C’est quoi cette manie de faire passer la généralité que tous les humains sont des connards finis ? J’ai vu plusieurs mentions de ça… on aurait pu mentionner certains d’entre eux, ou certaines organisations, mais tous les humains ? Voilà, maintenant c’est dit par la garde : les humains sont leurs ennemis. Sauf que, si la Terre fusionne avec Eldarya, de nombreux civils vont débarqués et eux, n’y sont pour rien. Pas une seule nuance sur ce propos, c’est dommage. Sauf éventuellement si ça fait parti du scénario et que du coup, cette vision biaisée entraîne les faeries à massacrer des humains « parque qu’ils sont méchants », jusqu’à en venir à le regretter. La leçon serait pas trop mal.

Un truc qui m’a fait tiquer : ce petit pan de dialogue complètement inutile et interloquant, sur le fait que Huang Hua demande la permission de Nevra pour parler à Karenn. Euh what ? Pour faire polie ? En quoi c’est polie de devoir demander l’avis du grand frère pour parler à la sœur alors que le chef de garde c’est Chrome ? Et hop, on oublie deux répliques plus loin. Alors à quoi ça sert ce dialogue ?
Je ne reconnais plus Huang Hua, c’est terrifiant. Je n’étais pas d’accord auparavant, mais maintenant je comprends ceux qui espèrent que Huang Hua sera l’antagoniste de ANE… j’ai aussi envie de lui en mettre plein la tronche.

Ensuite, on énonce la première phase du plan où la gardienne devra s’entrainer à fond pour contrer une prochaine invasion humaine. Bon, je ne reviens pas sur le fait qu’elle est là à dire « oui oui chef pas de soucis chef » sans essayer de creuser un peu plus et de s’affirmer… (ce n’est pas parce que Huang Hua est « polie » que ça passe, de l’utiliser comme une marionnette sans qu’elle ne sache rien, comme un soldat plus bas que terre).
Mais la gardienne qui pense qu’elle s’amusera si Karenn est là ? Qui dit ça dans un tel contexte d’angoisse ?

Les dialogues sont longs et inutiles la plupart du temps. Je ne sais plus exactement pour quel moment j’ai noté ça, mais ça vaut pour tout l’épisode au final.

Plutôt que de lire un livre érotique, on aurait pas pu essayer d’aller voir Mathieu ?
D’ailleurs, en parlant de celui-là, on arrive ENFIN (et c’est pas dommage) à parler du cdc. Honnêtement, j’en ai marre de m’entraîner avec lui. Oui, cette synergie qu’ils ont, cette « danse » plutôt que du combat qu’ils ont, comme deux partenaires, deux camarades, c’est mignon et ça me fait penser aux partenaires de police dans les séries américaines. Mais j’aimerais vraiment discuter plus avec lui.

On ne connaît RIEN de ce garçon, sauf les plus grandes lignes. Et on arrive pas à avoir la moindres discussion profonde. Alors évidemment, ce sentiment était renforcé du fait que je n’ai pas eu la scène à l’infirmerie avec lui au début de l’épisode (et je pensais que c’était normal), mais ça vaut même avec la scène.
Tient d’ailleurs, reparlons de la scène à l’infirmerie tant qu’on y est. J’apprécie qu’on aille un peu plus en profondeur : voir sa culpabilité, le voir fatigué et au bord des larmes… ses promesses etc, c’était honnêtement très mignon et touchant.
Mais vite survolé et n’a servi à rien. Mathieu et la gardienne se re comportent comme deux gamins qui ne se connaissent que depuis trois jours par la suite, sans prendre en compte la profondeur que cette petite scène à apporter à leur perception de l’autre. D’un côté, Mathieu qui réalise qu’ils ne sont pas au même point, qu’Erika est moins vantarde mais plus brave, qu’il faut plus que ça pour être un vrai guerrier, puis la communication sur sa culpabilité, ses excuses, ce signe de confiance (car vraiment pas facile à dire) et ce réconfort sage de la part de la gardienne…
Vraiment, c’est petit comme scène, mais ça apporte tant d’approfondissement que ça aurait sympa qu’ils cherchent le contact de l’autre un peu plus, qu’ils soient motivés à se découvrir un peu plus en profondeur et non plus en surface du genre « c’est cool on s’entraîne ensemble ».

Et c’est dommage. C’est vraiment dommage. Quand on sait que dans The Origins, on voyait notre crush tout le temps et dès qu’il remarquait qu’il commençait à bien nous apprécier, il cherchait le contact de la gardienne tout le temps, quitte à la raccompagner, à l’attendre en fin de journée, à chercher son regard… a lui parler en priorité… a trouver un moment dans leur emploi du temps… bref, un comportement de personne normale quand il ou elle a un crush. Ça faisait naturel et c’était super. Ça m’embêtait pas du coup que ça prenne trois plombes avant qu’ils se lancent.

Alors que là, ils se sont lancés, et j’ai un gros sentiment de vide par rapport à ça. Pourtant m’en faut pas beaucoup d’habitude… On va y revenir plus tard, je continue le fil de mes notes. Promis, c’est bientôt fini.

Les leçons sont trop longues. Sauf celle de Huang Chù, dieu merci. Mais celle de Lance et de Nevra, j’ai passer les dialogues sans trop lire, j’en pouvais plus. Quand on voit que ces leçons prennent un tiers de l’épisode… ça fait mal aux fesses. Alors oui, c’est intéressant pour les personnages, pour la protagoniste et pour l’histoire en général de voir que ces personnages sont compétents et que la gardienne ne sort pas sa puissance de nul part, donc c’est bien pour préparer à ce qu’elle brille sur le terrain à l’avenir.
MAIS ça ne m’aurait pas gênée dans un visual novel que j’aurais acheté en un coup, où un bouquin. Là, autant d’attente et de maana dépensés juste pour se prendre, moi en tant que joueuse, une leçon de corps à corps et de furtivité ? Super. J’aurais préféré une ellipse partielle, perso.

Revenons à Mathieu, le cdc fantôme. Je parle pour lui, vu que je n’ai pas fait les autres encore. On avait l’occasion de passer un peu de temps avec lui après l’entraînement de Lance et pourtant, on nous sort la raison qu’il souhaite s’entraîner d’autant plus. Vu l’état de leur relation, c’est pas logique et en tant que joueuse, c’est très frustrant.
Pour être honnête, j’ai même noté : « C’est quoi ce délire ? On l’intéresse oui ou merde ? » Alors d’accord, encore une fois j’avais pas eu la scène dans l’infirmerie. Mais même avec, ça me paraît d’autant moins logique, pour les raisons énoncées plus haut qu’ils devraient chercher le contact de l’autre… à deux.

J’ai encore noté que j’aimais les nouvelles musiques, c’est que je devais vraiment bien les aimer. Sont-elles disponibles à l’écoute sur une plateforme ? J’adorerais les écouter pendant que je travaille.

Haha, j’ai noté ça durant la leçon de Leiftan : « J’adore quand elle se dit qu’elle ne veut pas que Leiftan perçoive la place que Mathieu occupe dans son esprit… Quelle place ? ILS SE VOIENT PAS XD »
Même en découvrant la scène à l’infirmerie, ça vaut toujours un peu.

J’ai aussi noté : « En fait, je crois que c’est tellement absurde qu’on arrive pas à passer du temps avec son crush que les leçons m’ont pas intéressées du tout ». Celle de Leiftan était un peu plus intéressante, car sur les pouvoirs de la gardienne (beaucoup plus intéressant en lecture que celles de Lance et Nevra, car apporte réellement quelque chose au personnage, à l’univers et à l’histoire pour mes yeux de lectrice).

J’ai aussi noté : « augmenter ses compétences en quatre jours ? Lol… il n’y a que Son Goku pour faire ça, et encore. » Bon, j’aimerai aussi souligner que si les humains ont été surpris de la riposte des faeries, ça leur prendrait plus de temps que deux semaines pour revoir leur stratégie je pense. C’est long ces processus, elle pourrait suivre une formation plus longue je pense.

J’ai noté quelques phrases qui m’ont faire rire, que je vais partager :

1. « D’autre part, en restant dans ma chambre, je n’avais aucune chance de croiser Mathieu. » Mdr sans déconner, sérieusement on croisait tout le temps les TROIS chefs de garde dans The Origins malgré leur emploi du temps chargés de chefs de garde, et là on arrive pas à trouver du temps seul à seul avec un pégu de l’Absynthe ? J’en peux plus.
D’ailleurs, quand on trouve du temps pour ses sentiments c’est soit sur la route d’une mission (ref à la déclaration de l’épisode précédent) ou avant de se rendre à la salle du conseil très vite fait (ref cet épisode).

2. « Où est-il ? Que faisait-il pour que je ne le croise pas de la journée ? » j’ai explosé de rire. Même la gardienne en peut plus de ce jeu, pourtant axé sur la romance en extérieur, mais quepouick en intérieur.

Poursuite des dernières notes, c’est bientôt fini :

Quand j’ai vu l’objectif comme quoi la gardienne veut trouver Mathieu pour passer du temps avec lui, je me dis oui : « YES ! ENFIN ! »
Puis, quand Mathieu nous dit qu’on est convoqué pour la phase suivante du plan : « MAIS NOOOOON !! Pour une fois que la gardienne est résolue à passer du temps avec lui et qu’on nous annonce que le plan sera pas lancé avant au moins le lendemain, on est FUCKING CONVOQUES ?! »
Jpp xD Vous me tuez.

Autre phrase que j’ai relevé : « c’est sans doute le dernier moment que nous aurons tous les deux avant longtemps » Tuez moi. Svp. On ne passera jamais de temps avec notre cdc, c’est marqué noir sur blanc.

« Tu te rappelles quand je t’ai dit que tu me plaisais ? » Oui, moi je me rappelle bien. C’était il y a deux semaines. Deux. Semaines.

L’illustration est pas trop mal, mais je dois avouer que vu la frustration du reste de l’épisode et vu le peu de temps et d’approfondissement de leur relation, ça m’a pas touchée plus que ça de les voir s’embrasser.
Alors que les précédentes, avec ou sans lui, j’étais super contente de les avoir parce que j’étais dans la scène. Là je n’y étais pas.

Sinon, finissons sur un point positif : la mission sur Terre. Je sais que beaucoup ont exprimé le souhait de ne pas y aller vu qu’ils jouent à Eldarya pour du fantastique et non pour du réel, mais je dois avouer que moi j’ai éclaté de joie.

J’adorerais découvrir nos personnages sur Terre en mission. Vraiment. J’ai hâte de découvrir cette partie. Car malgré le fait que cet épisode a été source de beaucoup de frustration de mon côté, je vais continuer d’y jouer avec plaisir et j’espère que ça ira mieux par la suite. De manière globale, c’est pas trop mal écrit, c’est juste ultra déséquilibrés dans les scènes et les éléments à prioriser, et celles à mettre de côté.

Alors oui, vous avez écouté des joueurs réclamant plus de temps pour un épisode de meilleur qualité, mais la qualité pour moi, n’y est pas. Ne vous perdez pas dans des détails inutiles ou le listing barbant des actions de la gardienne dans sa journée, mais faites un focus sur les scènes avec les personnages et surtout, grosse priorité : celles avec le cdc.
Il devient réellement important, à mon sens, que vous vous concentriez sur l’approfondissement du lien entre la gardienne et le cdc avant de poursuivre trop dans le scénario, au risque de récolter des réactions vides quand aux évènements qu’ils subissent. Il faut qu’on puisse s’attacher à leur lien et au personnage en lui-même avant tout.
Et si Lance, Nevra et Leiftan ont l’avantage d’être des personnages qu’on connaît déjà et qui ont un bagage suffisant pour sentir le lien qui les unit, ce n’est pas le cas de Mathieu. Il est nouveau et pour l’heure, il a besoin de beaucoup plus d’attention. Je le répète : on ne connaît rien de lui. C’est comme de lire le brouillon d’une fiche de personnage dans la construction d’un roman d’auteur, alors qu’il en est un des principaux.

Voilà, j’ai beaucoup parlé mais j’espère que cet avis pourra être utile. Je vous remercie énormément de l’avoir lu jusqu’ici et je vous souhaite une bonne continuation, alors que moi je vais patienter gentiment pour la suite. Merci pour l'épisode !

PS : Je vais tenter de corriger certaines fautes, mais je dois avouer que vu le pavé écrit… je suis navrée s’il y en a plusieurs.

Edit2 : J'avais noté que la scène expliquant la fuite de Mathieu dans l'infirmerie quand c'est son cdc est touchante, mais j'ai oublié de mentionner le fait qu'ils n'en rediscutent pas du tout quand ce n'est pas notre cdc (chose que j'ai expérimenté avec le bug). C'est dommage, ça fait effet Koori par rapport à ses pierres à Genkaku : sans qu'il soit le cdc, pas d'explications entre eux ? C'est bizarre.

Dernière modification par Naishaga (Le 09-12-2021 à 16h14)

Hors ligne

#7 Le 09-12-2021 à 17h52

Garde Absynthe
Dømino
Jeune recrue
Ɱoon
...
Messages: 16

https://zupimages.net/up/21/16/zadz.jpg

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Lance
Cout de l'épisode : 3000 manaas
Illustrations obtenues : 1/4

https://zupimages.net/up/21/21/vman.png


Bonsoir,

Pour moi c'est l'un des meilleurs épisodes depuis le début.

Pour une fois on ne passe pas milles ans à se poser 36 000 questions, à papouiller notre familier, à faire des choses inutiles, à éviter notre CDC.
Bref, ENFIN j'ai envie de dire, un comportement normal, d'une personne d'environ 30 ans !

La scène de l'infirmerie était un peu longue, mais quelques points sont très agréables, le comportement de Karuto envers nous est le moment le plus beau, j'aurai aimé une petite parole réconfortante quand il nous prend en pleurs dans ses bras  mais c'est qu'un détail.
J'ai pas compris par contre que tout le monde veuille nous voir à l'infirmerie et qu'ils restent tous plantés devant nous comme si on était une bête de foire.. (?)
Nous apprenons par Chrome que si notre lien à été brisé dans la forêt, c'est de la faute de Mathieu.. Mais qu'il aurai été contrôler par un djinn... Mouais...
Beaucoup de théories parlent qu'il pourrai être un traitre, au vu de ce qu'il se passe dans l'épisode ça ne m'étonnerai pas, et j'ai peur pour l'épisode qui suit.
Mais j'y viendrai plus tard.

Arrive la scène que l'ont attendait tous, la venue de notre CDC à notre chevet.
J'ai trouvé Lance endormi sur une chaise pas très loin de nous.
Mais quel dommage de pas avoir fait un peu plus de romantisme dans cette scène !
Un peu plus de drague !
De lui poser des questions sur son ressenti quand il nous as vu tomber après avoir été touchée !
Il y avait tellement de potentiel dans cette scène !

Nous sortons de l'infirmerie (enfin) et nous allons en salle du conseil.
Huang Hua nous annonce que nous allons avoir un entrainement sur 3 jours avec nos 3 chefs de garde !
On commence avec Lance pour du corps à corps, et bien sur qui vient tout gâcher?! Mathieu !
J'ai bien aimé les pensées de ma gardienne pour trouver un moyen de s'en débarrasser pour pouvoir passer du temps seule avec Lance.
Deuxième jour avec Nevra et Karenn, c'était très intéressant ! Je suis très contente d'avoir revue Sheitan aussi :)
Et pour finir notre troisième jour avec Huang Chu, qui était bien aussi !

Ensuite nous passons quelques jours tranquille avant de savoir en quoi consiste la deuxième phase du plan de Huang Hua.
Nous décidons donc de trouver Lance, pour lui parler de ce qu'on ressent pour lui, de ENFIN LUI DIRE !
On se retrouve à la clairière, cheveux dans le vent (oui je scénarise un peu ^^) à se dire que ça serai le meilleur endroit pour parler à Lance, et devine qui arrive?! Lance lui même :')
Il est un peu chamboulé, quelque chose le tracasse. Il nous dit que la phase 2 du plan est prête et que nous sommes attendus en salle du conseil.
Et là ce passe la scène la plus étrange de l'épisode.
On se rapproche doucement de Lance pour n'être plus qu'à quelques centimètres, et nous décidons de l'embrasser, un peu surpris, il fini par nous rendre notre baiser, avec une fougue qui m'a beaucoup rappelé Valkyon, les dragons ont leur fait un effet fou je pense :P
Bref revenons à notre bisou là qu'on attend depuis 3 épisodes !
Une musique ce met en route, elle est parfaite pour le moment, j'ai adoré !
Ne parlons pas de l'illustration qui à crasher pile à ce moment là :')
Notre baiser ce termine, Lance nous dit qu'il en avait envie mais que c'était pas vraiment le bon moment que nous étions attendus.
Il nous demande pourquoi bien évidemment et ce qu'il adviendra de leur relation plus tard, et la ma gardienne lui dit (avec mes mots): "Ont sais pas si nous allons revenir de la mission en vie, il fallait que je le fasse, pour le reste on verra à notre retour, puis si jamais on reviens pas on aura profité de ce moment"...
Bah oui !
C'est sur que si t'avais pas passé l'épisode précédent à le fuir et à le recaler peut être que vous auriez pu profité un peu plus longtemps !!
Et la tu embrasse ce mec, sans lui dire ce que tu ressens vraiment, uniquement parce que la mission qui arrive est dangereuse?
Genre OSEF on va mourir mais j'ai pu t'embrasser avant de partir, je peux cocher ça dans ma bucket liste !
J'ai peur pour l'introduction de la romance avec Lance.. Au début ça allait mais là j'ai l'impression que nous allons beaucoup trop vite !

Pour finir nous apprenons que notre prochaine mission ce passera sur Terre !
On va retrouver papa et maman, wouhou ! ^^
Plus sérieusement, j'ai hâte de découvrir ça mais si Mathieu est vraiment un traitre, j'ai peur qu'on court à la catastrophe..

L'illustration de Leiftan est la plus belle, la plus sensuelle..

Voilà je crois que j'ai dis les grosses lignes.

https://zupimages.net/up/21/21/vman.png

Merci pour cet épisode, qui malgré quelques points à revoir, reste mon préféré pour le moment, je ne me suis pas ennuyé, chaque moments est important et les musiques sont toujours bien en accord.

Passez une belle soirée. :)

Édit : Merci pour la réédition de l’illustration de Lance, elle est beaucoup mieux comme ça ;)


https://zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

Dernière modification par Ɱoon (Le 10-12-2021 à 17h52)

Hors ligne

#8 Le 09-12-2021 à 18h05

Garde Ombre
Ava
Fraîchement arrivée
Ava
...
Messages: 5

https://zupimages.net/up/21/27/ffak.png


—————— ♪♫♪ ——————


Bonjour ! Je viens tout juste de terminer cet épisode, qui est encore bien frais dans ma mémoire, et je viens déposer mon avis le concernant.

Je vais commencer par une petite note négative, je dis négative, mais en vrai, elle ne l'est pas tant que ça, promis ! C'est simplement trouvé notre apprentissage trop long. Je sais que c'était un peu le but de l'épisode, mais alors que j'attendais le passage avec Karenn et Nevra avec impatience, c'est presque trouvé ça trop enfantin (il faut dire que notre gardienne est pas très douée de base, je peux comprendre qu'elle soit comparée à une gamine).

Concernant le fameux bisou, je suis satisfaite, je sais que de nombreuses joueuses trouvent que ça va trop vite mais... Moi je suis là pour ça quoi :D Bien que l'histoire autour me plaise, au bout d'un moment, mon personnage et Nevra se sont aimés, donc je ne suis pas choquée, quant aux autres personnages, c'est peut-être rapide mais pas pour le moins plaisant. J'ai beaucoup aimé, et je vous remercie d'avoir un peu de romance.

Après, est-ce que celle-ci va se poursuivre avec cette mission sur Terre ? Là encore, je sais que beaucoup sont embêtés d'avoir une aventure trop "terrienne", moi pas du tout :D Depuis le temps qu'on nous pourrit parce qu'on sait pas ce que c'est que ce fruit-là, ou ce familier-ci. L'heure de la vengeance a sonné ! :D (oui, j'ai la rancune tenace). Rien qu'à l'idée de présenter à nos compagnons un interrupteur ou comme fonctionne une voiture, l'idée est vraiment chouette (souvenons-nous de notre histoire d'Halloween bâclée parce qu'il ne savait pas ce qu'était une voiture ;-;- que d'émotions)

Je suis super impatiente de la sortie du prochain épisode, en espérant avoir un petit moment sur Terre et pas seulement les préparatifs. J'ai également remarqué qu'il n'y avait pas de tenue à acheter pour cet épisode, je ne suis pas spécialement touchée par ce genre de soucis, parce que oui, j'ai l'argent facile (j'ai tout le temps de regretter après vous savez), mais pour les joueuses qui investissent beaucoup de temps pour se débrouiller sans la carte bleue, je sais (enfin j'espère) que le geste sera apprécié.

Merci beaucoup pour cet épisode ! Et pour ces illustrations (petit coup de cœur pour celle de Lance et de Mathieu !) Et à très vite :)


https://zupimages.net/up/21/27/7ni4.png

Everything that happens once can never happen again.
But everything that happens twice
will surely happen a third time

Hors ligne

#9 Le 09-12-2021 à 19h45

Garde Ombre
LuffyCat
Fraîchement arrivée
LuffyCat
...
Messages: 5

Bon je viens de terminer l'épisode, donc j'écris mon avis a chaud !

Crush : Nevra

Bon clairement je ne sais pas trop quoi en penser. Un bon épisode de transition je dirais. Mais 3000 maanas pour ça n'est ce pas un peu abuser?
Je donnerai mon avis sur les différents points de l'épisode.

Le début a l'infirmerie est assez long et chiant je trouve, du blabla fait pour qu'on perde nos maanas: gé-nial (c'est faux). Je ne comprends pas trop l'intéret du reve pour le coup.

Le conseil avec Huang Hua. Je me doutais du fait que Nevra était partis sur ses terres natales, j'en ai d'ailleurs fait part sur mon avis de l'épisode dernier, donc assez contente de mon flair ahah. Par contre, gros point noir selon moi : pourquoi la garde n'a rien fait pendant 15 ans pour faire arreter le trafic des vampires? Assez étrange tout de même...

Ensuite, la phase des différents entrainements. Assez longue et répétitive, mais néanmoins nécessaire a mon sens. Personnellement je veux une gardienne forte, badass et qui peut se battre et se défendre seule, et c'est ce qu'on nous annonce avec ces entrainements donc c'est pour le mieux. Autre point positif, le fait de passer du temps avec tout les persos, ca faisait longtemps.

Ensuite la révélation finale: je suis contente et hype de voir la suite, par contre c'est dommage que a chaque épisode, il faut attendre la fin de l'épisode pour avoir un peu de rebondissement et d'action.

Pour finir je vais parler de la """"romance"""". Je met de gros guillemets parce que pour moi elle est complétement inexistante. Il me semblait que notre gardienne était assez agée. Là clairement ses émotions sont retranscrites comme si c'était une ado de 15 ans (il me semble avoir déjà fait ce constat dans mes avis concernant les épisodes précédents...) Elle a une véritable obsession pour le crush et c'est limite insuportable. Je me suis surprise a me dire plusieurs fois que c'était ultra chiant cette manie de toujours penser a Nevra. Oui elle est amoureuse (et encore on ne comprend pas trop pourquoi vu le peu de proximité qu'elle a avec Nevra) mais bon il me semble qu'on n'est pas autant obnubilé par une personne quand on est amoureuse... M'enfin bon, a mon sens c'est hyper maladroit et mal retranscrit (un comble quand on sait qu'on joue a un otome game... Mais bon j'y reviendrais plus tard)
Pour finir la dessus... Le baiser a la fin. Non mais wtf, le truc tombe comme un cheveu sur la soupe??? Point positif par contre, on a une gardienne entreprenante et ca, c'est cool. Mais clairement encore une fois c'est ammené de façon maladroite et ca n'a pas sa place a ce moment la (ah bah il me semble que je l'avais de nouveau fait remarquer dans mes avis précédents x)
Maintenant tout ce que j'espère c'est que notre gardienne ne vas pas se faire soulever a tout vas dans tout les épisodes par notre cher Nevra en disant des choses bien genantes x) (oui oui, les "Oh Nevra mord moi" c'était génant et pas du sexy ou autre x))
Parce que là clairement si une relation est engagée, elle repose sur... Rien, oui oui rien du tout.

Dond finalement l'avis que je tire de tout ça... L'intrigue avec la Terre les humains et compagnie a prit le dessus sur la romance qu'on est supposé avoir. C'est sincérement dommage parce que dans le premier opus (en tout cas la première partie...) c'était bien ficelé. Là bon clairement a revoir, et c'est vraiment perfectible.
J'ai trouvé l'épisode long, et j'ai bien vu le temps passer, dommage.

Dernière modification par LuffyCat (Le 09-12-2021 à 19h47)


✨Fire and Blood✨

Hors ligne

#10 Le 09-12-2021 à 19h48

Garde Obsidienne
Siam
Bleusaille
Siam
...
Messages: 4 069

Hello ! Hello !




Eh oui je reviens, ça fait deux-trois épisodes où j’ai la flemme d’écrire un avis (en même temps c’est que c’est long à écrire cette bêtise !) mais je me suis dit qu’il fallait marquer le coup. C’est, en effet, un épisode « important » pour l’histoire.



CDC : Lance


Coût : environ 3000 maanas


Durée : plus d’1heure et demie


Maintenant que les bases sont là, commençons !




>> L’histoire




Aya, il se passe à la fois beaucoup de choses et…pas grand-chose. Pour ce qui est de la romance à proprement parlé, je la traiterai plus tard. Je vais d’abord me concentrer sur le scénario général.


Contrairement à la première saison, nous avons ici, et ceux presque depuis le premier épisode, un scénario qui file droit sans trop s’éparpiller à droite et à gauche. J’apprécie. Pour ce qui est de l’hypothétique « fin du monde » ou plutôt fin d’Eldarya, je fais partie du camp de ceux qui n’ont pas tellement envie de finir la saison sur Terre avec les humains mais soit, je ne suis pas là pour causer de ça.


Outre donc mais inclinations personnelles, je dois dire que j’aime globalement ce que vous fait de l’histoire jusque-là. Il y a toujours quelques petits hics du genre : est-ce qu’on entendra de nouveau parler de Tenjin et surtout des humains disparus ? Car ça reste en suspend cela aussi. Comme le fait que Tenjin est justement eu l’air de vouloir vraiment tuer notre pauvre petit humain rescapé. J’ai donc toujours l’espoir (peut-être vain) d’avoir une suite à cette histoire.


Mise à part cela (je m’éparpille je m’éparpille ça va pas du tout ça ! Siam on y va), j’accroche vraiment bien. Plus que je ne l’imaginais au départ. On a toujours le coup de suspens à la fin (ça je dois dire que vous le maîtriser à merveille, faut juste faire gaffe à ce que le soufflé ne redescende pas après). Je m’attendais presque à ce que l’on aille direct sur Terre ! Surtout au vu du dernier fond apparu sur le marché qui représente la forêt terrienne. Hâte de voir ce que cela va donner et surtout comment vous allez nous représentez la mission. C’est une tâche assez complexe je dois dire, je suis curieuse de voir comment vous allez gérer ça.


J’apprécie également qu’on prenne ENFIN le temps de nous apprendre véritablement des choses ! Il est temps, en effet, de lui donner de vraies leçons de furtivité et d’alchimie. Notre gardienne le pense d’ailleurs elle-même. Et, cerise sur le gâteau, cela nous permet de passer aussi du temps avec des persos divers ET nos crushs. On se s’en enfin un peu considéré dans la Garde même si (et oui ya toujours un truc) on garde toujours un arrière-goût amer car ils ne le font pas pour palier nos lacunes énormes mais juste car c’est potentiellement la fin du monde et qu’ils ont besoin de nous. Super. Je boude toujours Huang Hua effectivement !


Plusieurs questions persistent : Que font nos attaquants ? Que préparent-ils ? Qu’allons-nous donc faire sur Terre ? Pour cette dernière, j’avoue que je ne sais pas vraiment. Rechercher ce groupe de terroristes cela revient à chercher une aiguille dans un botte de foin ! Voir plutôt une grange remplie de foin ! Donc que compte faire Huang Hua ? Et en quoi notre entrainement en a quelque chose d’important ?


En parlant d’humain, plus ça va, plus vous nous faite douter de la sincérité de Mathieu. Il est sûr maintenant qu’il cache son jeu. Mais quel jeu ? Ahah telle est la question ma petite Lucienne. Par ailleurs, je suis surprise du comportement des autres, notamment de celui de Lance vis-à-vis de sa fuite. Personne ne semble douter de lui, il aurait eu peur ou se serait fait posséder. Point. Lance émet bien quelques doutes mais pas jusqu’à le voir comme un traître ou un danger possible. Et on l’envoie sur Terre avec nous ! Là je tic un peu, voyez. Je peux comprendre que d’un point de vue romance, vous étiez obligez de l’emmenez mais la logique aurait voulu que, sans l’accuser, les chefs prennent leurs précotions avec lui, s’interrogent. Là le gars vit tranquille sa petite vie, après avoir empoisonné des gardiens « malencontreusement » et avoir fuie littéralement au risque de nous tuer tous ! Mais d’accord d’accord nous verrons bien, je le surveille de près.


Pour finir, l’histoire du clan de vampire à Yaqut m’intrigue pas mal. Je suis vraiment curieuse de savoir comment va se dérouler la suite. Si, comme le souhaite Lance, nous ne finirons pas avoir un contingent vampire avec ses avantages et ses inconvénients. Sans oublier la disparition des leurs. Ou plutôt leurs enlèvements. Pas mal de questions sans réponses à ce niveau de l’histoire haha.



>> Leçons particulières




Avec tout ça, figurez-vous que j’avais oublié le titre de l’épisode ! Leçons particulières. J’étais trop concentrée sur la Terre sorry. Donc bonne surprise.


Comme je l’ai dit plus haut, on apprend enfin des trucs même si pas beaucoup. Comme ma gardienne, j’ai senti la frustration me gagner en apprenant que Mathieu allait squatter notre entraînement avec Lance. Aya d’accord vous ne vouliez pas que nous soyons seuls mais quand même ! Je vais finir par l’assommer et l’enfermer quelque part dans la cave celui-là ! (désolé pour celles qui l’ont en crush je vous aime quand même <3).


J’avoue avoir un peu moins accrocher les cours sur la furtivité même si c’était en soit intéressant. Pas ma tasse de café haha. J’aurais cependant apprécié plus d’infos sur l’alchimie tiens ! Erika veut se souvenir des recettes apprises. Pour ma part, j’apprécierais de retrouver plus tard un petit clin d’œil à ce cours comme qu’Erika nous sortira un sa petite bille d’énergie et ses cendres pour faire diversion.


La journée avec Leiftan était aussi intéressante. On en apprend plus sur nos pouvoir. On avance même si trèèèèèèèèès doucement (les gars, moi je veux apprendre à voler pour pouvoir me « changer » aussi vite que Lance en dragon ! A quand les leçons de vole ?!). Mais, encore une fois, ce dernier nous coupe dans notre élan. Pourquoi ? Pouvons-nous perdre le contrôle ? Est-ce cela qu’il craint ? Ou y-a-t-il autre chose ? Et puis son interruption était assez brutale, j’ai été surprise que notre gardienne n’y réagisse pas plus que ça. Sans parler de la perte des pouvoir de notre copain daemon. Quand va-t-il les retrouver ? Ou plutôt, comment ?



>> La romance




Alors…Je n’ai pas vu (pour le moment) ce qu’il se passe avec les autres CDC donc ça va être assez bref. Je n’en ai malheureusement pas vu beaucoup.


Je suis contente que cela avance, on attendait le bisou avec impatience on ne va pas se mentir. Maiiiis je suis toujours mitigée. Je me dis que c’est peut-être propre à Lance et qu’on va avoir plus de démonstration de vrai flirt dans le ou les prochains épisodes (je l’espère dans tous les cas TRES fortement). Quelques regards par-ci par-là, ce genre de petites attentions feraient assez plaisir. On se sentirait vraiment avancer, voyez ? Et alors, si on pouvait avoir du vrai flirt maintenant qu’on lui a roulé une pelle, ça, ça serait le must du must.




>> Les autres personnages





J’ai trouvé cela mignon, leur attention du début. Leur inquiétude. Je m’attendais à voir plus Karuto au vu de vos indices mais bon son petit passage était appréciable et apprécié.


Toujours du mal avec Huang Hua. Même de plus en plus. Elle n’est pas venue nous voir du tout. Pas un mot non plus même via Ewe. Vla la « meilleure copine » quoi. Et c’est sans compter les secrets qu’elle nous cache depuis le début. J’attends toujours de savoir d’où elle tient ses infos sur les armes à feu. Pourquoi elle n’avait pas l’air surprise. Ce qu’elle faisait pendant qu’on se battait avec Zif. Par ailleurs, je boude un peu Ewe pour son comportement un peu rude quand nous n’avons pas réagie comme il le fallait en demandant ce qu’elle faisait justement au moment de l’attaque. Je suis désolé mais SI nous avons le droit, le devoir même, de le savoir ! Outre le fait qu’on a failli et passer et que nous sommes censés être sa super pote, c’est la grande cheffe donc ça la fout un peu mal de la savoir le ciel sait où pendant que le QG est attaqué. Et puis, je le répète, même si nous avons refusé le poste dans l’Etincelante (moi déjà j’aurais bien voulu accepter m’enfin) nous somme tout de même plus qu’un soldat de la garde.


Koori semble d’accord avec nous. Je veux créer une alliance avec elle pour découvrir ce que trafic HH ! Nous ne l’avons pas vu beaucoup mais ses doutes sont intéressants. Si elle le pense c’est que potentiellement d’autres le pensent aussi. Je suis pour une bonne grosse rébellion des familles ! haha Mutinerie moussaillons ! Ne nous laissons pas faire !


Nevra. Bon mon doigt à ripé sur le premier choix et j’ai cliqué sur envoyer l’armée. Il n’a pas apprécié du tout le petit ! Quoique, à bien y penser, la réponse n’était pas si abusée que ça car c’est quoi ce comportement ?! Contrairement à Erika La Sainte je ne ressent pas pour l’instant de compassion pour eux même avec l’enlèvements de certains des leurs. C’est un peu l’arroseur arrosé quoi. Combien d’humains ont-ils « disparus » sur Terre pour finir entre les crocs de ces vampires ? Ma foi c’est le karma.


Pour Leiftan, j’ai déjà dit ce que j’avais à dire plus haut, tout comme Lance, je ne reviendrais pas dessus (flemme ne jugez pas c’est le soir).


Et puis Mathieu c’est un peu pareil. Pas grand-chose à dire si ce n’est qu’il commence fortement à devenir louche. Je n’arrive toujours pas spécialement à l’apprécier. Je préfère largement la compagnie d’Adalric ou de Jamon à la sienne. D’autant plus maintenant que nous avons été blessée par sa faute. Même si les autres lui ont pardonnés, ce n’est pas mon cas. Je continue à dire que ce n’est pas logique qu’il n’y est pas eu une vraie discussion avec au moins les chefs de garde sur ce qu’il s’est passé. Mais bon passons.




>> Conclusion





Un épisode bien riche et assez intéressant. Je l’ai plutôt bien apprécié. Toujours un petit peu frustrée niveau romance et drague même s’il y a une amélioration par rapport aux autres épisodes. De même, vous nous avez fait parler avec les autres CDC, plus que deux phrases sentant.


L’histoire avance bien, reste à voir où elle va nous emmener. J’ai hâte de voir ce que vous nous réserver pour le prochain épisode. J’espère que l’on va partir directement sur Terre et qu’on n’aura pas le droit à un nouvel épisode de préparation. Beaucoup de choses en perspectives. J’ai bien aimé l’illustration de Lance même si, à mon goût, les visages paraissent toujours un peu jeunes (bon dieu surtout Lance ! Il a la trentaine passée maintenant plus la vingtaine !) mais c’est de loin ma préférée des 4. Parce que c’est mon crush mais aussi car il y a un bon travail dans l’expression. Au moins nous n’avons pas quatre baisers presque identiques…seulement trois !

Hors ligne

#11 Le 09-12-2021 à 21h22

Fraîchement arrivée
Mizoree
...
Messages: 5

Bonsoir, je viens poster mon avis (et me plaindre, comme la dernière fois).

Je vais commencer par le positif. Les entraînements avec chacun des CDC, même s’il y avait une impression de redondance. C’est une belle initiative et je déplore (toujours) le fait qu’elle n’ait pas été prise plus tôt (j’aurais bien dit « mieux vaut tard que jamais », mais vu tout le négatif que je compte soulever à la fin de mon avis, je crains qu’il ne soit trop tard). C’était agréable de passer du temps avec chacun des CDC. J’apprécie que vous ayez ajouté une séquence de QTE lors de l’entraînement avec Lance et Mathieu, ça permet de ne pas s’endormir sur son clavier.

La petite discussion avec Chrome. J’ai bien aimé cette discussion et le voir douter de ses capacités en tant que chef de garde. C’est vrai que comparé à Huang Chu et Lance, il fait très pâle figure, mais avec un peu d’effort, il réussira à s’imposer.

L’intrigue. Je trouve que vous vous débrouillez bien, mais quel dommage qu’elle empiète sur la romance alors que ces deux éléments peuvent très bien coexister, si on s’en donne les moyens. Bref, j’attends de voir ce que vous allez nous réserver pour le voyage sur Terre. Les CDC vont être complètement déboussolés (sauf Mathieu) et Erika va devoir jouer les guides touristiques. D’ailleurs, ils vont se dépatouiller comment pour leur accoutrement ? Non parce que s’ils débarquent habillés comme ils le sont sur Terre, bonjour la discrétion /static/img/forum/smilies/lol.png À moins qu’ils prétendent être des cosplayeurs et que vous nous sortiez un truc un peu méta (par exemple, un jeu similaire à Eldarya existe sur Terre et il se trouve que les personnages ont le même style que la garde d’Eel ? Quelque chose comme ça)

Edit : la possible sous-intrigue sur Nevra et les clans de vampires ferait aussi un bon arc narratif, je trouve. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui et son passé car ça m'a l'air très intéressant. Nevra est un des seuls CDC qui n'a jamais eu d'arc, donc j'espère qu'il pourra en avoir un au cours de cette saison.

J’ai un point moyen à mentionner : Huang Hua qui fait des cachotteries et Mathieu qui a un comportement suspect, ce qui n’est pas sans rappeler le comportement de Miiko et celui de Leiftan dans la saison 1. J’espère qu’on se trompe sur Mathieu et qu’il n’est pas un traître. On a déjà donné de ce côté-là et je ne suis pas, mais alors pas du tout, fan des scénarios recyclés. D’un côté, je comprends que faire de Mathieu un espion / traître puisse le rendre plus « intéressant ». Mais de l’autre, je suis d’avis qu’avoir une route sans prise de tête, légère, est très bien aussi, et Mathieu est pas mal dans son rôle de « pote / crush sympa » (sauf quand il fait un tandem avec Koori ou se chamaille avec elle. Là, c’est insupportable).

Maintenant le (gros) négatif. Déjà la fameuse scène de fin que « beaucoup de gardiennes attendaient » selon votre post Instagram : pardon mais c’était d’un ennui… Honnêtement, à part lever les yeux au ciel et penser « Au secours… », je n’ai pas ressenti grand-chose en lisant cette scène. Elle a été assez mal amenée, je trouve (vous avez un sérieux problème avec le timing, ça va trop vite à chaque fois). Un instant, Erika parle avec Lance et le fixe du regard, l’instant d’après (à peine 6 ou 7 clics), elle l’embrasse. Je n’ai même pas eu le temps de voir la tension bien s’installer entre eux que leurs lèvres étaient déjà scellées. Non seulement elle était mal amenée, mais je n’y ai pas cru une seule seconde non plus. J’ai vu que vous essayiez de rendre la scène plus percutante et théâtrale avec le côté « On ne sera peut-être plus seuls alors je veux l’embrasser avant la mission » mais ça ne l’a pas fait pour moi. Et pourquoi, selon vous ? À cause de la romance inexistante, comme d’habitude. Je sais, je suis chiante avec ça et vous ne pouvez pas revenir en arrière pour tout réécrire, mais je tiens à insister sur le fait que si je ne crois pas à la romance, c’est justement parce qu’elle a été mal construite depuis le début de la saison.

Je me doute qu’écrire une scène de baiser n’est jamais facile, mais je pense qu’elle aurait été plus croyable et qu’elle m’aurait transportée si on avait eu de vrais moments romantiques par le passé. Alors, certes, on a pu s’entraîner avec chacun des CDC, mais il aurait fallu inclure ce genre de scènes bien avant l’épisode 9. Là où on a une scène romantique et importante (Erika vient de franchir un pas dans sa relation avec son CDC) qui n’est pas le moins du monde sensationnelle, car les personnages n’ont :

- aucune alchimie (que je n’ai toujours pas sentie dans cet épisode => conseil : les faire interagir plus souvent)

- aucune complicité (idem => conseil : faire des activités ensemble, échanger sur leur passé, leurs valeurs, s’ouvrir l’un à l’autre, etc.)

- aucun lien d’amitié (idem => conseil : pour qu’il y ait de l’amitié, il doit y avoir un minimum de complicité, ajoutez aussi des private jokes, montrez qu’ils s’entendent bien, qu’ils se taquinent et se comprennent… C’est drôle, vous y arrivez très bien avec Koori et Mathieu mais alors quand il s’agit d’Erika et les CDC, on peut se lever de bonne heure /static/img/forum/smilies/roll.png C'est un de vos gros défauts aussi. Vous nous étalez sur la face la complicité de Koori x Mathieu, la relation Huang Hua x Ewelein, la relation Karenn x Chrome pendant que l'alchimie d'Erika x le CDC tombe dans les tréfonds de l'oubli - tiens, elle pourra peut-être faire un coucou à Valkyon et Ezarel)

- aucune confiance (idem => conseil : s’entraider pendant les missions sans que le CDC soit forcément le prince charmant qui sauve la princesse en détresse, on peut aussi s’entraider d’égal à égal, tenir parole, avoir des actes en alignement avec les paroles / promesses, etc.)

- aucune attirance (j’arrête la mauvaise foi : il y en a mais elle est très minime et elle ne va que dans un sens. Erika qui s’affole et qui a chaud à la culotte et Lance qui se contente de la regarder et de « toucher timidement son avant-bras »).

Bref, pour résumer, leur relation est basée sur du vent. Ni plus, ni moins. La romance de cette saison est barbante, invraisemblable, et sortie de nulle part. Et comme je l’ai dit dans mon avis pour l’épisode 8, c’est le plus gros point noir de cette saison.

La romance est barbante car : les éléments romantiques sont proches du seuil zéro, les éléments de drague / flirt sont proches du seuil zéro, les rapprochements sont précipités et bâclés au profit de discussions vide d’intérêt avec les personnages secondaires.

La romance est invraisemblable car : on a deux personnages qui s’embrassent alors qu’on n’a pratiquement jamais senti l’attirance des CDC. Dans mon cas, il s’agit de Lance et à part trois regards échangés, sa main sur l’avant-bras d’Erika, c’est le vide intersidéral. J’ai bien compris que la route de Lance serait expédiée : on passe d’un épisode 3 où Erika était pleine de hargne à un épisode 6 où elle commence à développer une attirance pour un type avec qui elle a fait UNE mission dans les montagnes, à un épisode 7 avec une danse qui était plus expédiée que féérique, à un baiser qui arrive d’un coup, sans laisser l’ambiance romantique s’installer. J’imagine qu’on aura une petite partie de jambes en l’air pour l’épisode 10 ou 11 du coup ? Puis à l’épisode 12, ils se jureront fidélité et se surnommeront « mon amour », alors qu’Erika ne sait rien de l’enfance de Lance, et de lui en général, si ce n’est qu’il était l’ennemi de la garde, le frère de Valkyon, et qu’il a « changé ».

Tiens, je vais prendre votre jeu Moonlight Lovers comme exemple. Dans ML, le fait qu’Eloise embrasse son vampire au bout de 8 épisodes ne me fait absolument pas hausser les sourcils / lever les yeux au ciel car, contrairement à Eldarya, Eloise passe beaucoup de temps avec lui, ils apprennent mutuellement à se connaître, et on voit un lien se créer entre eux petit à petit (la route d’Aaron en est un bon exemple, si je me souviens bien). Eldarya ne propose rien de similaire. À la place, on passe plus de temps avec notre familier et les personnages secondaires. Je crois que l’épisode 9 est l’un des seuls où on a pu échanger plus que 3 répliques avec les CDC. On a dû attendre 9 épisodes pour pouvoir enfin échanger plus longuement avec nos CDC, vous vous rendez compte ? C’est d’une tristesse.

La romance est sortie de nulle part car : vous la précipitez, sans nous laisser le temps de voir Erika se rapprocher de son CDC ni de créer une complicité avec lui. On n’a rien. Donc oui, j’ai l’impression que la romance sort de nulle part. Avec Lance, absolument tout dans sa relation avec Erika me semble forcé. Leur relation n’a pas du tout évolué de façon organique. On ne les a pas une seule fois vu se taquiner, flirter, se draguer, faire des sous-entendus et voilà qu’ils s’embrassent ? Non, pardon, c’est vrai qu’Erika a déjà vu Lance nu donc ça suffit, pas vrai ? Un petit fan service c’est une base suffisante pour construire la relation d’un couple de personnages et la rendre croyable, c’est bien connu. /static/img/forum/smilies/wink.png /static/img/forum/smilies/wink.png /static/img/forum/smilies/wink.png

Je vais persister et signer, mais la romance est incroyablement décevante. Plus les épisodes passent, plus ce constat se renforce. C’est bien dommage car à côté de ça, on a une intrigue intéressante, des personnages qui sont, pour la majorité d’entre eux, intéressants aussi, avec des personnalités différentes. Mais quand je vois que le point central du jeu (la romance, car nous sommes dans un dating sim) est bâclé comme pas possible, ça ne me donne pas envie de rester positive. Je n'ai pas envie de faire l'effort de rester positive alors que ça fait 9 épisodes qu'on nous fait miroiter une romance et qu'au final, on nous a servi des ébauches de romance. Depuis l’épisode 4, je me force à lire les dialogues. Depuis l’épisode 4, je me force à suivre les interactions de Lance et Erika, dans l’espoir que ça s’arrange, mais je n’ai rien à me mettre sous la dent.

Du coup, j’ai une question : est-ce que les scénaristes lisent de la romance ? Est-ce qu’ils regardent des films romantiques ? J’ai l’impression qu’ils en connaissent les codes (à peu près) mais qu’ils ne savent pas comment s’y prendre ou qu’ils craignent tomber dans le mièvre. Le souci, c’est qu’on ne tombe dans rien, en fait. Ça va trop vite et en même temps, rien ne se passe. J’aimerais voir Erika et son CDC chercher à se connecter émotionnellement, chercher à discuter, chercher à passer du temps ensemble, chercher à découvrir leur passé, leurs peurs, leurs centres d’intérêts, chercher aussi à se toucher, à se rapprocher. Vous avez tout un champ de possibilité mais vous n’osez pas / refusez / avez la flemme de l’explorer.

Edit : Aussi, je trouve Lance de plus en plus creux. Il n’est plus le même que dans la saison précédente, il a mûri, ce n’est plus une tête brûlée, oui on a compris. Il est torturé, hésitant, il marche sur des œufs près d’Erika, oui, on a compris. Mais là, j’ai juste l’impression d’être face à une coquille vide ; un soldat sans émotion à qui on a donné un léger coup de pied dans les fesses pendant cet épisode pour qu’il « « « « touche » » » » Erika, parce que trop de joueurs et joueuses se sont plaint du manque de drague. Lire qu’il a « déjà pensé à embrasser Erika » me fait mourir de rire. Nous n’avons littéralement eu aucun indice, aucun signe, d’une potentielle attirance de Lance pour Erika. Il y avait plus d’indices qui allaient dans ce sens dans la saison précédente que dans cette saison alors même qu'il n'était pas un CDC.

En fait, j’ai l’impression que les scénaristes n’osent pas aller au bout des choses. Je ne comprends pas pourquoi. J’en arrive à un point où je me dis que j’aurais préféré que vous en fassiez des caisses plutôt que pas assez quand vous décrivez les échanges d'Erika et son CDC. Voilà où on en arrive. Pour l’instant, vous nous avez donné des miettes au niveau de la romance. Ça vous coûte quoi, concrètement, de rentrer plus dans les détails ? De bien détailler les sentiments d’Erika, ce qu’elle ressent près de son CDC ? Pourquoi vous êtes si à l’aise, si généreux, pour nous décrire des paysages qu’on a déjà sous les yeux (la salle de conseil, les montagnes de Genkaku, toute la nouvelle flore d’Eldarya) et pourquoi vous êtes si radins quand il s’agit de décrire ce qui se passe entre Erika et son CDC ? Si vous voulez qu’on croie à cette romance, à ce baiser mal amené, pourquoi ne pas prendre votre temps pour faire les choses bien ? Pourquoi ne pas vous attarder plus longtemps sur le moment ? Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que ça soit expédié en moins de 10 clics ? Si encore, les répliques s’étalaient sur 4 ou 5 phrases, ok, je n’aurais rien dit, mais là les descriptions sont extrêmement laconiques.

Je cite hein, avant qu'on me dise que j'exagère :

« Je regarde ses yeux, sa bouche. Je suis fébrile. C’est maintenant » => on nous dit ce qu’elle ressent, plutôt que le montrer. Show not tell, vous connaissez ? Elle est fébrile ? Décrivez cette fébrilité à travers son corps. Sa respiration est saccadée, elle a les mains moites, son cœur bat la chamade, elle a la gorge sèche, elle a chaud... J'en sais rien moi. Décrivez cette fébrilité émotionnellement aussi, elle ressent de l'excitation, mêlée à l'angoisse, à la peur, je ne sais pas. Ca lui fait quoi de regarder sa bouche ? Elle ressent quoi en regardant ses yeux, sa bouche ? Est-ce qu'elle frissonne d'appréhension, de désir, de peur ?

« Mon visage s’est tendu vers le sien, jusqu’à le frôler » *clic*

« Quand nos lèvres se sont rencontrées, je l’ai senti se raidir. » *clic*

« J’ai posé ma main sur sa joue, en continuant d’embrasser sa bouche. »

« Après une seconde terriblement longue, il m’a rendu mon baiser. » *clic*

« Ses bras ont enlacé mon corps, il m'a attirée à lui. » *clic*

« Mes doigts ont couru le long de son dos. » *clic* => Et ce qu’elle ressent dans tout ça ? Allô ? Elle est en train d’embrasser le type pour qui elle s’affole depuis plusieurs épisodes et c’est tout ??? On a eu tout un pataquès sur ses sentiments pour qu'elle ne ressente rien pendant qu'elle l'embrassait ? Elle était limite plus touchée et chamboulée en retrouvant son familier, sans rire.

« J'ai le souffle court, je crois que lui aussi... » *clic*

Waouh. C'était incroyable, j'ai bien vu Erika vibrer au contact de Lance /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Plus sérieusement, c’est froid. C’est creux. On ne ressent rien. On nous décrit juste ce qui se passe, sans aller en profondeur. On nous balance des phrases courtes, pas spécialement travaillées d'ailleurs, et tant pis pour les sentiments. Être laconique dans un commentaire ou une dissert, oui, je peux le concevoir pour ne pas se répéter. Mais dans un dating sim où la romance est un élément central, non. Je ne demande pas à voir ce que leurs langues font, mais selon moi, une scène de baiser qui marche, c’est une scène qui se concentre sur le ressenti des personnages, sur l’effet qu’ils se font. Là on a juste des descriptions mécaniques de ce qui se passe. On dirait qu'on regarde un documentaire : voilà, on a la femelle qui fait ça, ça, ça, et le mâle qui fait ça, ça, ça et c'est bon. Pas d'émotions, rien. Franchement, pour ce que ça vaut, il aurait fallu être encore expéditif et nous sortir un « On s’est embrassés. C’était incroyable. Depuis le temps que j’en avais envie » et passer à autre chose.

Edit : J'ai aussi l'impression que ce baiser a été ajouté à la dernière minute et que ce n'était pas prévu vu comment c'est mal amené. Dîtes-moi si je me trompe.

J’aimerais aussi parler des illustrations. Il y a un détail qui me dérange sur la tête de Lance mais je ne sais pas lequel. On dirait que ce n’est pas lui ; je trouve que de profil, il ressemble un peu trop à Leiftan (l’illustration de l’épisode 7, où Leiftan est de profil et danse avec Erika). Je ne sais pas si vous avez changé d’artiste mais j’ai la nette impression que le style a changé depuis plusieurs épisodes. Erika et les CDC changent de visage d’une illustration à l’autre et ne font parfois pas du tout leur âge (ils front trop jeunes). Quand je compare les premières illustrations de l’épisode 1 à celles d’aujourd’hui, je trouve qu’il y a pas mal de différences, donc je m’interroge.

Mon avis est un fouillis sans nom mais je n’ai pas la foi de le réarranger donc mes excuses. Donc, pour conclure : cet épisode a eu des passages assez agréables à jouer et d’autres qui l’étaient moins. Comme toujours, la romance est décevante et je continuerai de le rabâcher jusqu’à ce que je vois de vrais éléments de romance, de la vraie drague, de vrais sous-entendus, de la vraie tension sexuelle, mais aussi de l’amitié à côté, de la confiance, bref, une relation qui évolue de façon naturelle. J'ai fait en sorte de vous laisser des conseils qui, selon moi pourraient vous aider, parce que je n'ai pas envie de râler pour râler. Ca ne m'amuse pas le moins du monde de rédiger un avis pour rien. Je veux réellement que vous amélioriez la romance car c'est votre point faible.

Bonne continuation

Dernière modification par Mizoree (Le 10-12-2021 à 12h48)

Hors ligne

#12 Le 09-12-2021 à 22h37

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Leiftan
Illustration 1 avec mon CDC

Bonsoir les 4 gardes,

Voici mon retour sur cet épisode 9 :

La couardise de Mathieu

Je me méfie de Mathieu, il a eu peur pendant le combat à cause des armes à feu ou il est du côté des forces armées humaines ?

Le message de l'Oracle de l'épisode 8

Erika a t'elle oublié le message de l'Oracle ?
Pourtant apprendre que nous n'avons pas été oubliée par nos proches est une nouvelle importante.

Les entrainements

Un peu répétitif mais nous permet d'acquérir des compétences propres à chacune des trois gardes.

L'apprentissage de la maitrise de l'énergie des Aengels

J'ai adoré mieux comprendre les possibilités qu'offrent nos pouvoirs.

Les pouvoirs de Leiftan

Comme nous le pensions le blocage est psychologique.

Le premier baisé... ♥

On a l'impression de reprendre l'épisode 7.
Notre lien si spécial qu'il rend le baisé évidant et harmonieux.

Le retour sur terre

Retourner sur terre ne veut pas dire revoir notre famille mais je me demande où nous allons arriver et si nous allons y rester longtemps ?
J'ai hâte de voir nos Eldariens dans des tenues humaines *.* !

Bonne semaine à vous et à bientôt pour l'Event de Noel

Dernière modification par Raphaae (Le 09-12-2021 à 22h40)


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#13 Le 09-12-2021 à 23h14

Garde Obsidienne
XxFrejaxX
Fraîchement arrivée
XxFrejaxX
...
Messages: 6

Je ne prends jamais le temps de laisser mon avis sur l'épisode mais je vais changer mes habitudes.

Commençons par le positif.
Tout d'abord, merci à l'équipe pour cet épisode qui arrive juste avant Noël. Je me doute que vous avez pas mal de travail avec l'event à venir et je dois admettre que je ne pensais pas voir le nouvel épisode arriver avant Noël.

L'histoire est pas mal. Après un évènement comme celui de l'épisode dernier, il semble cohérent de préparer notre gardienne à de futurs affrontements. De plus l'idée d'envoyer les gardiens sur Terre peut apporter un peu nouveauté. En revanche je dois avouer que c'était un peu prévisible.

Notre gardienne a eu l'occasion de parler avec pas mal de personnages et j'ai apprécié les révélations de Nevra sur son clan. Un peu de noirceur et de sujets sensibles c'est appréciable et nous rappelle que toutes les créatures d'Eel ne sont pas forcément de gentils personnages de comptes de fées.

Pas de tenue payante pour cet épisode... Merci beaucoup ! Deux fois de suite c'était un peu trop pour moi !

Maintenant les côtés négatifs ...
Par où commencer... L'intrigue avec Mathieu me fait un peu peur. Entre notre chef qui nous cache des choses et un membre de la garde qui agit étrangement... Tout ça ma rappelle un peu l'intrigue de The Origin et pour être honnête je n'aime pas voir deux fois la même chose.

Ensuite, je trouve notre gardienne vraiment "vide" dans cet épisode. A part s'entraîner, dormir et penser à son CDC, il ne se passe pas grand chose dans sa petite tête.
Je m'attendais à ce qu'elle soit plus perturbée que ça. Après tout Erika a failli mourir et la menace vient de son monde sous la forme de soldats armés jusqu'aux dents. Elle n'a pas l'air de trouver la situation plus grave que ça.

Et enfin, le gros point négatif : la soit disant romance de notre gardienne. Je ne sais pas comment ça s'est passé pour les joueuses avec les autres CDC mais, en ce qui me concerne, j'ai choisis de faire cette histoire avec Lance et je dois avouer que je suis très très déçue.
Au début je me disais que l'avoir comme CDC possible ne pouvait être qu'intéressant. Hors on passe de l'épisode 3 où notre gardienne le déteste, puis une mission ensemble et hop on a déjà des sentiments pour lui. Vient ensuite l'épisode 7 où notre gardienne est prise d'une lubie soudaine et décide de lui sauter dessus au bal... Et là un baiser qui sort de nulle part.

J'apprécie l'intention de faire plaisir aux joueuses mais c'est mal amené. On a beaucoup de mal à y croire. Il n'y a pas vraiment eu de rapprochement entre ces deux personnages. C'est à peine si ils ont pu faire connaissance. Il n'y a pas de complicité entre eux et il n'y a pas vraiment eu de rapprochement notable non plus. ( le bal ne compte pas, ça aussi ça sortait un peu de nulle part). On a pas eu le temps ni l'occasion de voir les sentiments de notre gardienne évoluer. Il en va de même pour Lance.
Etant donné tout ce qu'il s'est passé entre eux dans The Origins, je m'attendais à ce que notre gardienne soit en proie à plus de conflits intérieurs, qu'elle ait plus de mal à accepter ce qu'elle commence à ressentir pour Lance...
Même chose pour le dragon. Je le trouve un peu creux. Notre gardienne et lui étaient ennemis il n'y a pas si longtemps, ils se connaissent à peine et n'ont pas vraiment eu le temps d'échanger quoi que ce soit. Il n'a pas vraiment montrer d'intérêt envers notre gardienne, on a pas l'impression qu'il ait essayé de lui cacher ses sentiments non plus (ce qui aurait pu être intéressant) et avoir des sentiments pour la personne qui était son ennemis il n'y pas si longtemps n'a pas l'air de le dérouter non plus.

Tout cela est bien dommage. Leur passé aurait dû avoir plus d'impact sur cette romance. Ils devraient tout les deux douter de leurs sentiments, être déconcertés par ce qui leur arrive, se montrer plus hésitants et commencer à se faire doucement confiance. Je trouve que leur romance a été précipitée. Je m'attendais à beaucoup plus.

En bref, l'intrigue plutôt positive, pas de tenue payante et échanger avec d'autre personnages était vraiment appréciable mais la romance entre Lance et Erika est décevante.

PS : Suis-je la seule à avoir remarqué le changement de "design" au niveau des illustrations? Les trois premiers épisodes il n'y avait aucun souci mais ... Depuis l'épisode 4 je trouve les visages des personnages un peu étranges. Ils semblent plus jeunes et parfois les proportions me semblent bizarres...

Dernière modification par XxFrejaxX (Le 09-12-2021 à 23h41)


https://64.media.tumblr.com/82d8d7313d490bd1b0f84db0f7f402d0/c4c7076433bee166-4f/s540x810/4779c23966b932ad5266f6ae229a93a1b5d2fc25.gifv

Hors ligne

#14 Le 09-12-2021 à 23h43

Garde Obsidienne
Asphoden
Fraîchement arrivée
Asphoden
...
Messages: 9

Bonsoir,

CDC : Lance

Il est difficile d'exprimer à quel point cet épisode m'a déçu sur le plan romantique. Ça fait déjà depuis quelques épisodes que je remarque une absence presque totale de flirt, Erika qui se fait des films seule en fait. J'aurais aimé plus de questionnements sur leur relation passée et leurs ressentis actuels, plus de jeux de regards (et pas un Lance tout le temps impassible), et surtout de discussions. Bon, la scène de l'infirmerie était très cool même si y avait le potentiel de rajouter une conversation, voire du flirt, et c'est dommage de ne pas l'avoir fait. Pour la suite, j'ai eu l'impression que Mathieu a été mis la exprès pour nous narguer, c'était franchement bof de jouer ce jeu jusqu'au bout à un moment clé de la romance. De plus, il aurait été très appréciable de reparler de la dispute de la fin du précédent épisode, pourquoi pas pour amorcer un rapprochement. Je ne trouve pas logique de les avoir fait se disputer si ce n'est pas pour l'exploiter...

TO ça a merdé des qu'ils se sont mis en couple, bon bah là on a même pas eu la romance sympa précédant le baiser... Et ce baiser, parlons-en.

Wow le forcing qu'elle a fait, j'ai pas l'impression que Lance est intéressé spécialement (et a juste titre), et mon dieu la scène est pire que genante, le malaise est littéralement PALPABLE. Les seules émotions ressenties étaient là gène et le dégoût, parce que j'avais l'impression de le forcer (et même sur l'illustration...).
Je finirais avec cette citation magnifique qui m'aura bien valu un rire nerveux je l'avoue : "j'ai continué d'embrasser sa bouche" T.T T.T T.T

C'est vraiment tombé comme un cheveu sur la soupe, rien n'allait dans cette scène et j'ai l'impression que ça rend la romance irratrapable vu qu'il n'y a eu aucune tension avant ce premier baiser (et qu'en plus la scène était tout sauf romantique). J'attendais cette scène depuis 2 ans et je suis vraiment déçue... Et comme l'a si bien relevé une gardienne plus haut, on dirait que les scénaristes ont peur d'être mièvre. C'est plutôt dommage, car une romance si elle n'est pas trop forcée, ce n'est pas mièvre. Ce n'est pas mièvre d'avoir des discussions avec notre cdc et d'apprendre à le connaître. Et puis mince au pire c'est le but du jeu T-T


Sinon, le scénario se tient bien et l'histoire est vraiment bonne dans l'ensemble. Je sens bien une trahison de Mathieu, il est vraiment louche... Je ne sais pas si on se fait des films ou s'il coopère vraiment avec eux, mais je trouve ce doute qui s'installe vraiment bien amené.

Pour le reste de l'épisode, honnêtement je me suis un peu ennuyée. Les scènes d'entraînement devraient être plus équilibrées : là où il n'y en avait aucune dans TO, elles sont excessivement longues et inintéressantes ici (du moins celles de Lance et Nevra). Je pense qu'avoir quelques dialogues pourrait être bien, comme pour celles de Huang Chu et Leiftan qui étaient parfaites. J'ai d'ailleurs adoré retrouver mes pouvoirs avec Leif. D'habitude je ne l'aime pas trop, mais là j'ai beaucoup aimé la scène, elle était très juste, et touchante. Je me suis sentie heureuse pour la gardienne qu'elle puisse enfin apprivoiser ses pouvoirs.

Ah et j'ai bien aimé parler avec Chrome de ses doutes, c'était touchant et je le ressens vraiment comme un ami. J'aime toujours autant ce personnage (c'est ce genre de discussions plus profondes qu'on veut avec les CDC aussi ;w; )

Le scénario, ce n'est pas ce que je souhaitais spécialement (finir chez les humains), mais il est bien ficelé et vraiment il donne envie, ça c'est vraiment génial ! (Par contre oui, les humains sont vraiment très très méchants, mais alors vraiment méchants, apparemment)

Pour conclure, une bonne base scénaristique, mais un otome qui a pour point noir la romance, c'est vraiment vraiment dommage. Surtout que c'était carrément bien parti au début
Ça me paraît assez irratrapable pour le flirt, mais j'espère quand même qu'on a quelque chose de bien pour la suite et être agréablement surprise, quitte à oublier que ce baiser a eu lieu ;w;
Et j'espère vraiment que notre gardienne se trompe quand elle dit qu'on ne se verra plus seuls avec Lance, et que ce n'est pas un moyen peu subtil de nous dire qu'on peut toujours rêver pour notre romance... Parce que j'aime vraiment ce jeu et je trouve que c'est le seul gros point négatif de cette saison, mais beaucoup trop important pour ne pas être déterminant

(Cet avis très très fouillis mais il a le mérite d'exister on va dire ;-; )

Dernière modification par Asphoden (Le 10-12-2021 à 00h39)


https://zupimages.net/up/21/48/01m2.png

Hors ligne

#15 Le 09-12-2021 à 23h48

Garde Ombre
Akai
Garde en formation
Akai
...
Messages: 182

https://zupimages.net/up/21/16/bpad.png

Bonsoir,

Episode fini, je n'ai pas grand chose à dire, enfin je pense, je vais revenir sur les points qui m'on le plus marqué:

Déjà le début à l'infirmerie, assez long, par contre le moment où Nevra est là est juste top, le petit remontant qu'on avait besoin! Et ce baiser sur le front quand il part, on sent le rapprochement, on retrouve notre Nevra!
La gardienne qui pense qu'elle aurait aimé voir Huang Hua en premier d'ailleurs, non je suis absolument pas d'accord!

Après petit point sur Mathieu, il a toujours étè bizarre quand il s'agit de la terre, là on apprend qu'il a rompu la formation car il était sois disant  contrôlé, certain comme Nevra nous dise qu'il ne voit pas l'intérêt pour un Djinn de faire ça, la gardienne pense juste à la peur. Que de mystère, est-ce que vous allez nous refaire le coup d'un traitre ? J'y crois pas trop étant donné que c'étais déjà un des points de la saison 1 mais en même temps pourquoi pas, il aurait pu être envoyer avant pour s'infiltrer et lâcher des infos aux humains resté sur Terre, après qui sait peut être il a aimé sa vie sur El et à fini par les trahir ou au contraire et toujours avec eux. J'y vois une possibilité, mais comme dit, on a déjà eu des traitre dans la saison 1 donc je m'attend à autre chose pour celle là, en tout cas il y a quelque chose derrière son comportement vis à vis de la Terre, c'est sûr!

Sinon vient également les grandes révélation de Nevra sur son clan, et le fait que les vampires est un accord avec les humains pour le stock de sang! Point intéressant et ça nous fait en apprendre plus sur le passé de Nevra, et pourquoi il a quitter son clan!

Puis vient toute la partie entrainement, j'ai assez bien aimé chaque partie, c'était intéressant, mais un poil long étant donnée qu'on a fait que ça. On comprend vite que ça va nous servir pour la suite, surtout quand Nevra et Kareen parle d'infiltration et que ça mentionne la Terre. On en apprend aussi plus sur nos pouvoir, j'ai même trouver ça un peu trop tout se qu'on peu faire avec nos pouvoirs, enfin j'attend de voir comment ça va évoluer!

Et enfin vient le moment qu'on attendait tous, le "premier" baiser de cette saison! Le moment était pas vraiment bien amener par contre, il sortait un peu de nul part.. Néanmoins il était vraiment bien, la gardienne prend les devants et embrasse Nevra, qui répond à notre baiser! Le faite qu'elle pense que ces baisers lui avait manqué fait tellement de bien à lire, l'ancienne relation est toujours là et non oublié! Et la déclaration de la gardienne sur le fait de l'avoir fait car on ne sait pas ce que la suite leur réserve fait un petit pincement au cœur, c'est beau, on sent vraiment son désarrois à l'idée de perdre celui qu'elle a toujours aimé!

Puis vient la pire partie pour moi, le conseil, et oui comme on s'en doute on va être envoyer sur la Terre! Je l'ai déjà dit et je le redit, je joue a Eldarya pour son côté fantastique et y voir la Terre ne me hype pas du tout, et donc savoir qu'on va y aller c'est encore pire, il y a tellement de chose à explorer dans Eldarya, comme le clan de vampire, mais non faut aller sur la Terre... vraiment là la seul chose qui me hype pour la suite c'est ma relation avec Nevra! J'aime Eldarya, mais se scénario sur la Terre ne me plait guère, je suis sûr qu'il y avait tellement d'autre chose à explorer!

Du coup où allons nous tomber ? On sait que les mondes de El, AS, et ML sont lié, du coup allons nous allée dans leurs villes et tomber sur la Su ou autre perso de ces jeux ? La gardienne va t'elle également nous "saouler" car il aurait pu la renvoyer sur Terre depuis longtemps ? Va t'elle tomber sur sa famille ? Bref plein de chose en perspective et la moitié qui ne me hype absolument pas.

Sinon l'illu avec Nevra est vraiment belle!

Sur ceux, merci pour l'épisode!

Actuellement j'attend la suite seulement pour l'évolution de ma relation avec Nevra!

https://zupimages.net/up/21/18/xkmw.png


https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

Hors ligne

#16 Le 10-12-2021 à 13h46

Garde Etincelante
Chupalovely
Modératrice & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...
Messages: 878

@Ayni , @Kallindra , @Cam, @morgane3, @Noraangel,  vos messages ont été supprimés car le topic sert à recueillir  vos avis sur le nouvel épisode. Tout autre message n'est pas accepté.

Merci de votre compréhension

Hors ligne

#17 Le 10-12-2021 à 17h41

Garde Obsidienne
Khalesia
Fraîchement arrivée
Khalesia
...
Messages: 1

CDC TO - Nevra
CDC NE - Lance

COUT DE L'EPISODE - 3000 manaas
ILLUSTRATION - 1/4



                Bonjour, Bonsoir


Première fois que je donne mon avis sur le forum mais comme on dit il y une première fois à tout.

Je suis plutot satisfaite de cet épisode. Un bon épisode de transition avant notre arrivée imminente sur  terre.
J'ai vraiment hâte de voir le déroulement de la suite.

J'ai trouvé l'épisode relativement long et c'est plutot sympa puisque jusqu'à maintenant j'avais surtout l'impression que les épisodes étaient beaucoup plus courts que dans TO. J'ai beaucoup aimé les entrainements dits intensifs c'était vraiment nécessaire pour le bon déroulement de l'histoire et ça nous à permis de passer du temps avec chacun des crushs même si un certain humain s'est incrusté dans ce petit moment plutot intéressant.
J'ai vraiment adoré l'entrainement avec Leiftan, pouvoir enfin s'entrainer a maitriser nos pouvoirs je crois qu'on attendait toutes ça haha. Je trouve ça dommage que suivant le cdc choisi ont ne peut pas passer un moment privilégier avec lui, avec Nevra et Lance il y a Karen et Mathieu qui sont présents alors qu'avec Leiftan on se retrouve seul avec lui. Je trouve ça dommage surtout qu'il y aurait pu avoir un peu plus de flirt surtout avec la route de Lance où il en manque cruellement...
J'espère vraiment que nous aurons droit à un peu plus de tendresse ou de gestes romantiques de la part de notre Lance avec bien évidemment le retour du Lance charismatique et sur de lui que nous avons découvert dans TO.
Pour ce qui est du bisous à la fin de l'épisode, il était très attendue par beaucoup de gardiennes moi la première, même si certaines personnes ont trouvaient que c'était beaucoup trop rapide ou fait au mauvais moment. Je pense que ça ne voulait pas dire grand-chose mis a part qu'Erika a peur de mourir puisqu'elle sert souvent d'appât ou de sacrifice du coup elle a voulu faire ça pour n'avoir aucun regret et montrer à notre cdc qu'il est dans notre esprit. J'ai quand même trouvé ce moment particulièrement mignon même si j'ai vraiment eu peur que Lance nous mettent un vent et cette révélation que lui aussi ça lui avait traversé l'esprit et beaucoup trop adorable.

Pour ce qui est des illustrations elles sont plutôt jolies même si je suis un peu dessus de la tête de Lance. Toutes les autres sont vraiment superbes surtout celle de Nevra et Leiftan que je trouve tout simplement magnifique, les couleurs de celle de Leiftan sont vraiment très belle et celle de Nevra on ressent tellement l'alchimie que j'en suis presque jalouse Mdr /static/img/forum/smilies/lol.png

J'ai vraiment hâte que l'épisode 10 arrive afin de savoir comment va se dérouler le voyage ainsi que le ressentie des personnages sur la vie sur terre. Je me souviens encore du moment où Erika avait essayée d'expliquer à Lance ce qu'été de l'électricité, c'était à la fois marrant et mignon. On sait aussi que les vampires ne peuvent pas rester au soleil sur terre, j'espère pour Nevra qu'il vont arriver de nuit  /static/img/forum/smilies/wink.png


Enfin, globalement j'ai vraiment aimée cette épisode je ne trouve pas trop de point négatif même si j'aurais vraiment aimé passer un moment privilégier avec Lance pendant l'entrainement.

Dernière modification par Khalesia (Le 10-12-2021 à 17h44)

Hors ligne

#18 Le 10-12-2021 à 18h07

Garde Ombre
PoupeiManga
Recrue
PoupeiManga
...
Messages: 69

Bonjour à tous,

J'attendais impatiemment cet épisode 9. Je dois d'abord noter que j'ai été déçue que vous vouliez le sortir un jeudi, plutôt que le mercredi. Tout ça pour faire la promotion du jeu Uncoven, j'imagine. J'avoue que cette prise de position était assez décevante étant donné la patience dont on fait preuve pour attendre les épisodes d'Eldarya.

Mais bon, passons.

L'épisode m'a coûté environs 3000 maanas.

Je tiens aussi à souligner l'efficacité du support et remercier celui-ci. J'ai été victime d'un bug (comme d'autres joueuses) où l'épisode s'est passé avec le mauvais CDC. Mon CDC est Nevra (tant sur TO que sur NE) et je me suis retrouvée à penser à Lance, rêver de Lance et embrasser Lance (j'étais un peu gênée, car mon l'OM avec Lance est à 15...). Mais ça me permet de pouvoir donner mon avis sur 2 chemins pour cet épisode (celui de Nevra et celui de Lance).
Pour information, le support m'a intégralement remboursé l'épisode 9 et m'a réinitialisé l'épisode pour que je puisse jouer la route de Nevra. Merci encore à vous !

Je vais d'abord parler des points positifs:

- L'histoire : gros point positif de l'épisode: ON AVANCE . Déjà, j'ai vraiment aimé retrouver l'image d'un monde qui se construit autour de nous avec l'histoire du clan de Nevra, qui exploitait des humains pour les réserves de sang. Ensuite, le fait de poursuivre l'intrigue sur terre est pour moi logique et je suis impatiente de découvrir ce qu'il s'y passe. J'espère par contre que vous allez pas faire 5 épisodes sur terre, car on joue quand même à un jeu fantastique, c'est pas pour le jouer sur terre, on a déjà Amour Sucré pour ça...

-Les entraînements : Pour plusieurs raisons les entraînements sont un bon point de l'épisode. Déjà, le fait d'avoir effectué l'entraînement avec tous les CDC, puis avec des personnages secondaires. D'ailleurs j'ai adoré faire un cours d'alchimie avec Huang Chu. C'était un épisode nécessaire pour remettre la Gardienne à niveau et surtout ne pas la faire devenir extra puissante sans explication.

- Certaines scènes : la scène de l'infirmerie est très bien écrite.  Pour la première fois depuis le début de NE, j'ai compris les émotions et les réactions de ma Gardienne. J'ai vraiment apprécié cette scène même si il y avait quelques longueurs (pour nous faire dépenser du maanas, je suppose), tant que je me retrouve pas à caresser mon familier ça me va.

- Les illustrations : Alors je ne parle que pour Nevra car je suis assez mitigée sur les autres. MERCI, ENFIN on embrasse notre CDC ! Je vais revenir sur les circonstances du baiser, qui ne fait pas l'unanimité (et je comprend pourquoi). Je préfère rappeler que Nevra était mon CDC dans TO, qu'avec ma gardienne, ils ont passé beaucoup de moments très intimes. Du coup, qu'ils s'embrassent dans l'épisode 9 ça ne me choque pas, car ils se "retrouvent" et j'ai vraiment aimé comment vous avez écrit la scène, que j'ai trouvé passionnée et romantique pour le coup.

- La romance: MERCI de nous avoir écouté pour Nevra, qui était froid et distant durant les derniers épisodes (j'en était très frustrée quand je voyais comment les autres routes étaient déjà plus chaleureuses). J'ai presque l'impression de retrouver le Nevra de TO (avec la scène de l'infirmerie où il nous embrasse sur le front, il passe sa main dans nos cheveux). Je n'ai rien à redire sur la romance du chemin de Nevra, espérons que cela dure et que ça soit plus travaillé pour les prochaines fois.

- Les personnages : J'apprécie le fait que vous ayez améliorer nos interactions avec les personnages, et qu'on ai moins d'interactions avec Koori (qui ne me fait pas assez confiance by the Way ? Super déçue sachant que je l'ai quand même empêchée de sauter du haut d'une tour x) )
D'ailleurs j'adore Huang Chu . Malgré sa méchanceté envers Mathieu (et je ne la déteste pas pour ça, car je ne peux pas supporter Mathieu non plus), je trouve qu'elle a un développement de personnage vraiment intéressant, et je suis très contente de passer mon prochain épisode en sa compagnie, avec les CDC.

- La tenue: MERCI de ne pas avoir mis de tenue dans cet épisode. Vraiment ça aurait été la goutte d'eau qui fait déborder la Seine.

Maintenant, abordons les points négatifs:

- La romance : j'écris aussi cet avis pour les autres joueuses et joueurs qui lisent les avis. Je compatis sur votre ressenti sur la romance de cet épisode . Autant sur la route de Nevra, je n'ai rien à dire car vraiment je trouvais que la romance n'était pas si absente (même si on ne passe pas assez de temps avec notre crush), autant pour les autres routes, mon avis n'est pas le même.
À cause du bug, j'ai fais la route de Lance pour l'épisode 9. J'ai été gênée car ce n'était pas mon CDC, mais j'étais d'autant plus gênée par l'absence de romance sur sa route ! Il a timidement touché notre bras à l'infirmerie et on rêve de lui ? Vraiment ? Où est passé le Lance de TO, qui était le grand méchant, certes, mais qui prenait les devants, qui n'avait pas peur de se mouiller ? Je comprends l'énorme respect qu'il a envers la gardienne, et le fait qu'il veuille constamment se repentir, mais à un moment nous jouons à un jeu de romance, pas à un jeu de psychologie.
Pareil la scène du baiser, j'étais vraiment gênée par la scène; aucune émotion, aucune alchimie, rien. La scène de baiser avec Nevra était beaucoup plus fournie en détails (peut-être parce que je l'avais en CDC dans TO ?).
Puis les circonstances du baiser avec Lance, on peut en parler ? Elle ne lui fait aucune confession, il arrive comme une fleur et elle s'avance pour l'embrasser et il est surpris ? Attendez, on parle d'un guerrier, qui souligne qu'on a aucune chance en combat contre lui, et on arrive à le surprendre juste en avançant vers lui, et en l'embrassant ? Je n'ai pas trouvé cette scène cohérente et encore moins romantique.
J'ai lu les scènes avec les autres CDC. J'ai déjà trouvé un peu plus de cohérence car la gardienne avait déjà fais une "confession" à l'épisode 8, mais ça n'empêche pas à l'alchimie d'être absente.
Je pense qu'à la base, la scène de baiser n'était pas prévue, mais rajoutée pour faire plaisir aux joueurs et joueuses. Personnellement, je vous remercie pour ça, car j'ai l'impression d'être écoutée. Pourtant , je suis déçue que pour un jeu de romance, cette scène soit ratée pour plusieurs routes.
Déjà, je pense qu'on aurait pu avoir le baiser plus tôt, des scènes de romantisme plus longues avec nos CDC, la création d'une alchimie en fait. Je suis très déçue, mais vous avez fait de votre mieux, j'imagine. Maintenant à vous de faire en sorte de travailler sur la romance dans le jeu; un baiser ne suffit pas à créer de la romance. Il faut une alchimie avec le CDC, qu'il n'est possible de créer qu'en passant du temps avec celui-ci. À ce stade, je suis convaincue que le baiser avec Nevra aurait été d'autant plus satisfaisant si vous aviez pris la peine de créer une meilleure relation avec ce dernier. Cette remarque vaut pour toutes les routes, mais surtout pour celles de Lance et Mathieu. Rappelons que ces derniers sont "nouveaux" dans les crush et qu'on ne sait rien sur eux (à part que Lance était le méchant et qu'il a tué son frère). Sauf si c'est volontaire de parler très peu du passé et des passe-temps de Mathieu (car il serait le traitre ?)

- Les illustrations: J'aime globalement les illustrations en tant que joueuse qui ne sait pas dessiner. Quand je vois que des personnes sont obligées d'éditer les illustrations pour les rendre plus belles, je vois qu'il y a un problème. En effet, on dirait que Lance fait notre taille, que sa tête est différente à chaque illustration. J'ai l'impression que Mathieu a la tête décalée... Enfin bref j'en passe. Je rappelle que quand on a pas l'illustration, on peut PAYER pour l'obtenir. La moindre des choses est de faire une illustration qui ne suscite pas le désarroi des joueurs et joueuses, qui éditent cette image pour qu'elle soit plus cohérente. De même, on paye les épisodes.

- Le prix: L'épisode était cher et j'ai constaté que vous faisiez de plus en plus de petites phrases pour nous faire dépenser nos maanas. J'ai pas trop apprécié mais j'imagine qu'en sortant un épisode tous les 2 mois, il faut bien trouver un truc pour nous faire banquer.

Je me garde la possibilité de revenir éditer mon avis si d'autres choses me reviennent.

Pour conclure, merci pour ce baiser, mais continuez de travailler la romance. C'est bien d'avoir choisi une histoire fantastique comme ça, mais la plupart jouent pour la ROMANCE . Pour cela, il faut plus de moments avec nos crush, des moments intimes, des confessions.
J'espère aussi qu'on va pas passer des tonnes d'épisodes sur terre (pitié).

Merci d'avoir lu mon avis, hâte de voir l'épisode 10 !

Hors ligne

#19 Le 10-12-2021 à 18h21

Garde Obsidienne
Eadlyn
Fraîchement arrivée
Eadlyn
...
Messages: 2

Bonjour à tous ! Déjà merci pour cet épisode qui annonce une belle et prometteuse intrigue sur Terre /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Mais malheureusement mon commentaire ne sera pas positif...
J’ai l’impression que l’équipe en charge de l’écriture des épisodes a totalement changé de cap entre la saison 1 et la saison 2 d’Eldarya...
Dans la première saison, on passait énormément de temps avec TOUS les personnages (secondaires et principaux), y compris les CDC, même quand notre gardienne n’était pas amoureuse d’eux, ce qui permettait de développer une vraie relation amicale avec tous (cf les retrouvailles avec Ezarel dans l’épisode 22 ; le sacrifice de Valkyon pour sauver la gardienne dans l’épisode 26 ; ou encore l’aide qu’apporte la gardienne à Nevra en le laissant boire son sang dans l’épisode 30 —> tous ces événements ne sont pas exclusifs au couple que l’on a, toutes les gardiennes y ont eu droit).
Maintenant, on ne fait que penser, se parler à soi même ou à notre familier ! Le QG se serait il vidé et on ne nous l’aurait pas dis ..? /static/img/forum/smilies/wink.png on ne passe plus de temps avec aucun de nos amis, on ne remplit plus aucune mission banale comme « aller recueillir de la sève de cipré doré » ou encore « aller aider les purrekos », et nous n’avons même plus la charge d’aider à la bibliothèque ou à l’infirmerie ! Nos journées sont totalement vides. Clairement, on se fait chier puissance 10 000 /static/img/forum/smilies/mad.png
Vous avez reçu énormément de commentaires disant qu’il n’y avait pas assez de romance, alors ok, vous avez écouté, et vous nous avez foutu un p**ain de bisou ! /static/img/forum/smilies/mad.png MAIS ENFIN !!! La gardienne a passé quoi.. 5 minutes avec le CDC ??! Personnellement j’ai choisi Lance (couple avec Valkyon dans TO). Mais là, on le connaît même pas ! Dans la saison 1, on a mis 19 épisodes à se rendre compte qu’on éprouvait quelque chose pour notre CDC ! Et c’était bien ! Parce qu’on passait du temps avec lui, on apprenait a le connaître (tous d’ailleurs). Là clairement, on sait que Nevra est en colère tout le temps, que Mathieu est drôle, que Leiftan est chiant et Lance trop mystérieux...  super ! /static/img/forum/smilies/lol.png on va aller loin comme ça pour choisir avec qui on veut être /static/img/forum/smilies/mad.png alors ok, cette saison est en 20 épisodes et pas 30 comme la précédente, mais là, dans aucun épisode on apprend à connaître notre CDC. (Et je rappelle en plus que Lance n’est arrivé qu’à l’épisode 3 et qu’on a commencé à lui parler qu’en épisode 4)

Le scénario de fond a quand même l’air pas mal... mais j’ai l’impression que vous ne savez plus quoi raconter dans chaque épisode.. /static/img/forum/smilies/roll.png plutôt que de nous faire des monologues inutiles, faites nous passer du temps avec les personnages, on pourrait parler avec eux de ce que l’on pense plutôt que de le faire seule. Les épisodes 1 et 2 étaient vraiment bien je trouve ! On a pu passer du temps avec tout le monde tout en entamant l’intrigue. Le banquet (épisode 1) nous a permis de rencontrer vraiment Mathieu, et de discuter un peu avec Leiftan. La séance de duels (épisode 2) était super ! Là encore on a passé du temps avec chacun, on a parlé, on a appris leurs techniques de combat, ce qui en dit long aussi sur leur caractère et leur manière d’être.
Il nous faudrait vraiment plus de temps avec chacun des personnages. On ne va pas me dire qu’en 3 jours d’attente après nos leçons particulières, on a pas 15 minutes pour faire un pic nic avec les copines ?! /static/img/forum/smilies/mad.png ou même avec les chefs de garde, comme en saison 1.

Du coup, je suis mitigée sur cet épisode. Il était intéressant, mais encore une fois, on passe zéro minute avec notre CDC, et hop ! On lui saute dessus /static/img/forum/smilies/lol.png le gars a pas du bien comprendre ce qui lui arrivait... Et je ne dirai rien sur l’insupportable manie qu’on a à toujours apprécier Huang Hua, alors que clairement, dans cette saison je la déteste ! (Je préférais largement Miko) Elle est vraiment odieuse, et la gardienne me saoule à toujours la prendre pour son amie. J’ai lu quelques commentaires qui supposeraient que Huang Hua pourrait être la « vilaine » de cette saison : clairement ce serait incroyable ! Je pourrai presque l’apprécier de nouveau /static/img/forum/smilies/lol.png

Bref ! Globalement déçue par ce début de saison.. j’espère que la mission sur terre sera intéressante, parce que vous pouvez vraiment faire des trucs pas mal là ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Quoi qu’il en soit je continuerai de jouer jusqu’à la fin de la saison, au moins pour connaître la fin.

Petit mot sur les illustrations : je trouve que depuis l’épisode 7 (inclus) elles sont de plus en plus belles /static/img/forum/smilies/tongue.png bravo pour ça ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Eadlyn (Le 10-12-2021 à 18h31)

Hors ligne

#20 Le 10-12-2021 à 19h02

Garde Ombre
xxanissaxx888
Fraîchement arrivée
xxanissaxx888
...
Messages: 7

https://c.tenor.com/PrDcueXag6AAAAAM/hi-wave.gif
_______________________________________________________

Bonjour à tous et à toute !

CDC : Nevra
Coût de l'épisode: 3200 maanas

Comme pour chaque épisode je viens dire mon avis qui est assez mitigé

L'infirmerie


On commence donc l'épisode par notre réveil à l'infirmerie et ça a vraiment été touchant de voir tout le monde qui s'inquiète pour la gardienne on a beaucoup plus l'impression qu'elle a retrouvée sa "place", ça aurait été cool de leurs parler plus.
https://media1.giphy.com/media/fm0Hlu8mdlyQi6fzsa/giphy.gif?cid=790b76110863e6dda80681e43396dbd9b52e8fb6aa25517f&amp;rid=giphy.gif&amp;ct=g
Ils finissent par partir et on fait un vilain cauchemar et quand on se réveil on tombe (enfin!) sur Nevra au chevet d'Erika et là une scène vraiment touchante se passe entre les deux tourtereau, on voit vraiment une connexion entre les deux et leur lien s'approfondir ce qui fait que je pensais qu'ont allait enfin repartir sur de bonne base jusqu'à ce que je vois la suite (mais j'y reviendrais après)

Les Entrainements



Alors j'ai vraiment trouvé les entrainements cool mais vraiment trop long ils prennent la moitié de l'épisode, je trouve que c'était pas obligé de nous montrer chaque détail pour comprendre que la gardienne devient de plus en plus puissante,ça en devient juste ennuyeux, cela dit l'entrainement de Leiftan m'a vraiment plu et j'ai hâte de voir jusqu'où nos pouvoirs peuvent aller en étant à 100% de leurs capacités.

Huang-Hua


Alors là je suis obligé de lui réserver un GROS paragraphe par ce qu'elle est en train de me pousser à bout.Donc on vient à peine de se remettre d'une balle et Huang Hua nous appelle (déjà)
et elle continue à tout nous CACHER? alors qu'on est littéralement encore en train de les sauver ? mais comme un bon toutou on exécute par ce qu'on est incapable de se rebeller juste un peu et ont se donne encore à fond.
Je pense que la gardienne devrait se réveiller et se remettre les idées en place,dans tout les cas vu tout ce qu'ont a fais je trouvais déjà ça complètement débile de ne pas avoir acceptée une place dans l'étincelante.L'idée qu'elle sois une antagoniste ne me déplait vraiment pas, j'pourrais enfin la remettre à sa place parce qu'elle me sort par les yeux. Pourquoi c'est toujours à nous de se sacrifier ? pourquoi on peut pas respirer juste 5 seconde ? On a pas le droit à un happy ending juste parce qu'ils sont incapables à eux tous seul de se protéger ? C'EST INJUSTE.Bref je vais m'arrêter là sinon je sens que je vais encore beaucoup écrire juste pour cette partit donc passons au point suivant.
https://media1.giphy.com/media/lz6pShuCRFs26YSL4I/giphy.gif?cid=790b7611d61d3d580893390fc5a4250e06de65ab83f6e257&amp;rid=giphy.gif&amp;ct=g
sérieux retenez moi je vais la tuer

Les perso secondaires



Chrome : Un vrai sucre, toujours un bon amis(bon peut-être pas au début mais chut) j'ai pas vraiment grand chose à dire sur lui à part ça

Karenn : elle m'a franchement déçu, je pensais que quand on allait s'entrainer avec elle et Nevra (quand on l'a en CDC) qu'elle allait s'éclipser, genre pour nous laisser tout les deux, j'ai pas compris pourquoi elle est rester alors que c'est censé être notre amie et vu ce qu'ont lui a dit à l'épisode précédent, j'veux dire,Nevra aurait très bien pu nous entrainer seul c'est pas un incompétent bref du coup l'entrainement était plus dépriment et enfantin qu'autre chose

Jamon : petite apparition qui fait plaisir , je pourrais jamais le détéster je crois.

Koori : Avant je la trouvais un peu énervante mais j'ai surpris sa petite discussion avec Aldaric et ENFIN elle et moi ont se comprend j'ai été (vous vous en doutez )d'accord sur ce qu'elle a dit sur Huang Hua de A a Z j'espère qu'on pourra discuter de ça avec elle histoire de pas m'énerver toute seule sur notre "patronne" (plutôt tyran)

Karuto : Un vrai sucre dans cette épisode, au petit soins, franchement j'ai qu'un mot à dire : adorable

La scène du bisous (aka au secour)



Alors là j'ai beaucoup de chose à dire,beaucoup, (BEAUCOUP),alors j'aurais trouvé ça trop rapide que après le bisous ont se serait mis en couple en mode bisounours et d'un autre coté j'aurais trouvé ça trop lent s'il se serais rien passé du tout à part pour Lance : Je suis désoler pour les fans de Lance et ceux/celle qui prenne sa route mais je trouve ce bisous beaucoup trop RAPIDE ET SURTOUT pour ceux/celle qui avait Valkyon comme cdc dans TO.Je suis quand même pas la seule à trouver ça absurde ? ça dois faire quoi ? même pas 1 ou 2 mois depuis le début de New Era et ont aurait déjà développer des sentiments pour Lance ? (je rappelle que la gardienne se tapait son frère dans TO et pas seulement de manière charnelle c'était littéralement l'homme de sa vie) mais non la gardienne tombe in love d'un mec en même pas un mois qui l'a kidnappé, obligé à sacrifié 7 ans de sa vie, tué l'homme qu'elle aimait, et fais de sa vie un véritable CAUCHEMAR.J'arrive pas à y croire j'ai l'impression qu'elle trahit Valkyon (alors que je l'avais même pas en CDC) elle est même pas aller une fois se recueillir près de sa tombe ou même faire son deuil qu'elle fourre sa langue dans la bouche de son frère. Où est la transition ? Même dans les histoires Wattpad sur des dark romances, les héroïnes ont un peu plus d'amour propre et de respect pour pas se précipiter vers le mec qu'elle détestait (pour des raisons légitimes en plus ont parle pas d'un mec qui lui a voler ses crayons de couleur)
bref là j'ai parlée de Lance mais les autres CDC aussi ne sont pas très glorieux. Que se soit pour Nevra, Leiftan, ou même Mathieu non mais vraiment sinon c'est quand que j'aurais l'impression qu'ils ont des sentiments pour nous ? qu'ont les intéresses?J'ai pu voir au vu des avis des autres gardienne et leurs CDC que Nevra n'est pas le seul à jouer à la plante verte concernant la gardienne et c'est énervant j'ai trouvé le baiser plus gênant qu'autre chose,vide,sérieux

https://media2.giphy.com/media/VOl8Z0W4jMybFPTxHo/giphy.gif?cid=790b76114453541c849d866714eba8a35152ff8f0c866241&amp;rid=giphy.gif&amp;ct=g
j'était littéralement comme ça devant la scène cringe x10


et puis c'est quoi cette manie de vouloir tout à coup passer à l'action au pire moment (dédicasse à l'épisode d'avant).Quand on joue à un visuel novel ont s'attend à se faire DRAGUER pas à courir derrière eux pendant 300 ans.Après le moment dans l'infirmerie j'espérais tellement qu'ils viennent a nous, même juste pour prendre des nouvelles, nous dire bonjour, ou chercher notre regard.Une gardienne au-dessus a relever ce point juste au dessus et je tiens à le redire car je suis totalement d'accord avec elle : dans TO ont a prit 20 long épisode à sortir avec notre CDC et c'était long certes mais pendant cette période ont se sentait VRAIMENT importante pour eux, ils nous raccompagnaient à notre porte, passaient des moments avec nous (sans qu'ont est juste l'impression de leurs faire chier) là on dirait qu'il se sente obligé de dire oui à notre baiser juste parce qu'on force sérieusement je suis fatiguer de devoir faire un marathon pour qu'ont nous accorde un peu d'importance j'estime qu'ont mérite quelqu'un qui nous prouvera qu'il tient à nous et qui se batteras pour nous,ça me derange pas d'avoir une gardienne entreprenante au contraire mais là c'est trop de forcing vraiment,stop.
*Enfin je vais aussi m'arrêter là sinon d'ici trois jour j'aurais toujours pas fini d'écrire.

La romance (aka au secour x100)


Bon j'en est un peu parler dans le paragraphe d'au dessus en parlant du bisous mais j'avais envie d'en rajouter une couche et je trouvais ça trop moche d'écrire une partit énorme ahah.Donc pour commencer je suis énormément déçu des moments avec les CDC certe le moment à l'infirmerie est mignon (et encore pour lance j'ai lu que c'était pas top) mais sérieux on était seul avec notre crush enfin TRANQUILLE et on lui parle 5 minute même pas alors que c'était enfin le moment où ont pouvait discuter sérieusement et de tellement de chose c'était l'occasion de crée un lien profond, de se rapprocher d'en apprendre plus sur l'autre sur ce qu'ils pensent et c'est exactement pareille avec les entrainements pourquoi ne pas nous laissez seul avec le CDC ? c'était tellement le bon moment pour flirter vraiment, avec les regards, se taquiner, essayer de se rapprocher physiquement.On aurait pu avoir ça avant, le baiser aurait eu tellement plus de sens.

https://media1.giphy.com/media/z4NMePfsRXXhlFUZeh/giphy.gif?cid=790b761120b0ba4c0d2c3e2f8b2e917b42dcc92b0f3484e4&amp;rid=giphy.gif&amp;ct=g
petit exemple de rapprochement hihi



La y'a 0 développement, 0 sentiment, 0 transition, en une danse on tombe in love, en une missions on pardonne, je sais que vous avez mis cette scène pour faire plaisir au joueurs/joueuses mais vous auriez pu faire tellement mieux, j'ai vu que vous nous avez écouté (+ de moment avec le CDC, pas de tenue a payer) j'ose espérer que vous nous écouterez aussi sur ce point là alors par ce que je trouve que la romance de NE pourrait vraiment avoir un bon potentiel, inspirez vous de livre ! de film! ou même de jeux vidéo, au pire se sera trop cliché ou trop gnangnan mais autant tombé la dedans que de tomber dans rien du tout clairement.

La missions-super-secrète


Après un bisous un peu forcer de la part de notre gardienne on finit par rejoindre Huang Hua qui veut finalement nous envoyer sur Terre. Je suis la seule pas emballée par l'idée ? enfin c'est un peut comme foncer dans la geule du loup, notre équipe (à part nous et Mathieu) ne connaissent rien de la vie là-bas et puis si l'Etat est mêler à ça ont aura 0 chance de survit ,je trouve ça juste plus compliqué qu'autre chose et faire partir tout les meilleurs combattants est pas genre débile ? et si pendant qu'on est pas là il ré-attaque et décide de revenir?La garde fera comment ...ah bah oui rien du coup enfin à voir comment vous l'amenez mais bon...surtout qu'en plus d'être l'objet principale de la mission on a pas le droit d'être au courant de la phase suivante ???
C'est tellement dommage de pas approfondir l'histoire sur le clan des vampires ou encore les tensions avec tenjin et les kistunes,j'aurais trouvé ça mille fois plus interéssant et plus logique que de partir sur terre.J'espère au moins que ce voyage ne durera pas 3 épisode vraiment juste flemme,j'vais pas en dire plus sinon je vais avoir une crampe au doigts

Illu / OST


Les ost sont incroyable comme d'habitude et les illus un peu brouillon, enfin j'ai plus l'impression de voir un fanart(surtout pour Lance) mais bon elles sont tout de même jolie.Celle de Mathieu est la plus réussi je trouve (peut être par ce que c'est le seul qui a un peu l'air d'aimer le baiser ?)

Les points à améliorer


-La ROMANCE : pas besoin de m'étaler vous voyez ce que je veux dire
-La GARDIENNE : j'en est pas encore parlez donc bon commençons. S'il vous plait donnez lui un peu plus de fierté, de maturité, et de bon jugement.Qu'elle se REBELLE un peu au lieu de s'exécuter comme un bon TOUTOU.Elle a le droit de s'opposer à Huang Hua vu toute les choses qu'elle a faite pour eux (ce serait la moindre des choses). Donnez nous au moins le choix de nous rebeller et de nous imposer ! ELLE A SON MOT A DIRE!
-LES CDC : ça rejoint la romance mais je préfère me répéter au caou, essayez de les rendre plus intéresser par nous par choix et non par pitié

Bon même si j'ai l'impression d'avoir beaucoup cracher mon venin en sois j'ai trouvé l'épisode sympa et j'ai hâte de voir où va nous mener la suite (en espérant que vous écouterez ce que nous vous aurons donnez comme conseil) Sur ce !

_____________________________________________________

https://c.tenor.com/M524bhBM9FkAAAAM/aliceinwonderland-falling.gif

Dernière modification par xxanissaxx888 (Le 12-12-2021 à 13h39)

Hors ligne

#21 Le 10-12-2021 à 21h15

Garde Absynthe
Niedziela
Acolyte des Kappas
Juliah
...
Messages: 18 926

CDC : Lance

Bonjour à tous,

Je souhaite écrire cet avis car Eldarya est un jeu que j’aime tout particulièrement. J’aspire à ce que celui-ci évolue de la manière la plus positive possible et j’imagine que si vous ouvrez un topic d’avis c’est aussi dans le but de nous lire, nous comprendre et peut-être modifier certaines choses qui nous chiffonnent c’est pourquoi je vais uniquement parler des points à améliorer 

Mon avis

L’infirmerie

L’épisode commence plutôt bien. La scène à l’infirmerie est chouette : je suis contente de voir que tous se sont inquiétés de notre état et de l’évolution de celui-ci. Voir tout le monde autour de nous et aux petits soins à fait chaud au cœur. J’ai beaucoup apprécié que Karuto nous prenne dans les bras, c’est déroutant mais très appréciable. En parlant de déroutant, parlons du comportement de Mathieu ? Incompréhensible et je le trouve relativement agaçant. Pourquoi faut-il que ce soit les autres qui nous explique son comportement plutôt que ça ne soit lui qui le fasse, en prenant son courage à deux mains ? Ça n’est qu’un infime moment de la scène mais je trouve ça dommage et je trouve que ce comportement rend le personnage encore plus « enfantin » qu’il ne l’est déjà.
Outre cela, le petit moment que nous passons avec notre CDC à l’infirmerie est très plaisant ; j’ai trouvé ça touchant que Lance soit là en train de dormir à nos côtés. J’apprécie ces moments délicats où Lance nous montre qu’il tient à nous sans pour autant exagérer. Je ne sais pas si je suis la seule mais je trouve que Lance dans ANE est quelqu’un de relativement calme, introverti et pudique de ses sentiments. C’est ce qui me touche chez lui et ces moments me rappellent pourquoi je l’ai choisi comme CDC. Dommage que la scène n’ait pas été plus longue : pourquoi pas discuter un peu avec notre CDC, dans la pénombre de l’infirmerie de nuit, où toutes les barrières sont baissées ? En apprendre un peu plus sur lui, pouvoir créer un moment « intime » sans pour autant s’embrasser ou plus. C’est ce qui, je crois, manque le plus en ce moment dans les épisodes : des moments intimes avec notre CDC où on apprend à le connaître, à s’attacher. Car finalement c’est cela qui mène à l’amour !

Les entrainements

Je n’ai pas du tout aimé cette partie de l’épisode. Je l’ai trouvé très longue et pour la première fois en 39 épisodes sur Eldarya, j’ai passé des dialogues sans les lire parce que je sais qu’ils n’amenaient rien de plus au scénario si ce n’est du « remplissage ».

-    Le combat avec Lance et Mathieu : c’est, je trouve, l’entrainement le plus agréable de tous même s’il faut prendre avec des pincettes ce que je dis puisque j’ai un CDC pour Lance. J’ai trouvé certains moments amusants (le moment où Mathieu tient le panier et où Lance lui demande plusieurs fois de le poser), immersif (du mieux que vous pouvez) grâce au QTE et les conseils et l’entrainement de Lance ne semblaient pas vraiment bateau comme d’autres dont on parlera juste après.
-    Le moment avec Nevra et Karenn : plus ou moins insupportable. Je trouve que Karenn était de trop. Pourquoi ne pas laisser la gardienne seule avec Nevra ? Parce que les interventions de Karenn en général sont assez inintéressantes et son comportement enfantin (dans les paroles et dans les actes) me fatiguent un peu. J’ai trouvé l’entrainement un peu pathétique : un cache-cache ? Il n’y a pas d’autre moyen pour apprendre à être discret ? Attention spoil Moonlight Lovers Dans Moonlight Lovers nous nous trouvons dans la même situation : apprendre la discrétion avec un vampire (Neil) et bizarrement j’ai trouvé ça beaucoup plus intéressant ! Alors certes sur Eldarya nous n’avons pas les pouvoirs de vampire comme dans Moonlight Lovers mais quand même, nous sommes sur Eldarya !Fin spoil Moonlight lovers Je pense qu’il aurait été facile de trouver quelque chose plus intensif qu’un simple cache-cache.
-    Le moment avec Leiftan : très agréable. J’ai aimé utiliser ma magie avec lui et j’apprécie la connexion que nous avons. J’ai trouvé ça chouette qu’il soit un peu jaloux lorsqu’il remarque dans notre esprit que nous pensons à Lance.

Malheureusement, comme l’entrainement avec Leiftan était le dernier de tous les (longs) entrainements, je n’ai pas apprécié le moment comme il se doit. Parce que tout simplement j’en avais marre de m’entrainer. Mais je pense que le problème de cette longue scène est ailleurs : il n’y a pas vraiment de personnalisation en fonction de notre CDC. Je m’explique : que nous aimions Lance, Leiftan, Mathieu ou Nevra, les entrainements sont les mêmes. Je suis d’avis que c’est ce qu’il manquait cruellement. Pourquoi ne pas faire un petit moment mignon avec notre CDC ? Ça aurait « cassé » la routine de l’entrainement et ça nous aurait un peu émoustillés ! Au moment de la bagarre avec Lance et Mathieu, la gardienne pense qu’elle pourrait éloigner Mathieu en lui disant d’aller chercher quelque chose au QG ou que quelqu’un l’appelle. Mais au lieu de penser, agis pitié ! Nous aurions eu un petit moment avec Lance et nous aurions même pu lui dire que nous avons éloigné exprès Mathieu pour être un peu avec lui. En lui disant, ça aurait sous-entendu que nous voulions passer du temps ensemble, Lance aurait été touché et ils auraient un peu discuter. Rien que ça, ça permet un petit peu d’ambiance ! Pour Nevra et Karenn il aurait été tout à fait possible d’éloigner Karenn de la même manière que pour Lance et Mathieu. Et en ce qui concerne Leiftan eh bien il n’aurait même pas fallu de stratagème puisqu’on était déjà à 2 ! C’est dommage de ne pas exploiter ces moments dans le scénario alors qu’ils peuvent faire avancer -au moins un peu- la relation entre la gardienne et le CDC.

Le baiser

(Je ne sais pas trop comment se passe les scènes avec les autres CDC alors je ne vais parler ici que de Lance)

C’est le moment qu’on attendait toutes ! Mais… J’ai été pas mal déçue. Parce que 90% de l’épisode s’est basé sur des entrainements sans sentiments et qu’au dernier moment la gardienne se dit « Mon D.ieu !!!!! Il faut que je l’embrasse avant que peut-être je ne meure ». Euh oui d’accord, attends quoi ?? Je n’ai pas trouvé le moment particulièrement agréable et je n’ai pas ressenti ce que j’ai ressenti lorsque j’ai embrassé mon CDC dans TO. Parce que dans TO justement, nous avons eu le temps de nouer une relation. Alors je comprends tout à fait que dans TO il y a 10 épisodes de plus que dans ANE et que ça permet donc d’étendre plus tranquillement les « liens » qui se créent. Mais là je veux dire, qu’est-ce que nous connaissons de Lance ? Il est très mystérieux, nous n’avons pas vraiment eu l’occasion d’avoir une seule vraie longue discussion avec lui. On sait plus ou moins ce qu’il a fait pendant les 7 ans de notre voyage dans le cristal et encore, pas trop. On ne sait pas ce qu’il aime, si on lui plait, sa vision de l’amour, etc. Des choses pourtant essentielles dans une relation. J’ai eu l’impression que ce baiser a été scénarisé pour que les joueuses se plaignant que ça n’avançait pas soient rassasiées mais malheureusement, ça ne marche pas vraiment comme ça. La scène du baiser et beaucoup trop grossière. Sur la première version de l’illustration (avant que celle-ci soit modifiée aujourd’hui 10.12.21) on a même l’impression que Lance ne nous rend pas notre baiser (ce qui serait tout à fait logique et compréhensible). Étant donné le caractère que Lance dégage depuis le début de ANE, j’aurais vu la chose tout à fait différemment.
Ma version améliorée (selon moi, bien sûr) de la scène : pour que le rapprochement ne tombe pas « comme ça » comme un couperet, dont ne sait où, il aurait impérativement fallu qu’on puisse avoir un moment privilégié avec le CDC lors des entrainements. Nous aurions expliqué à Lance qu’on a fait exprès d’éloigner Mathieu car on souhaite discuter avec lui. Nous lui aurions dit que c’était compliqué pour nous dans notre tête et dans notre cœur, parce qu’on pense beaucoup à lui, qu’on rêve de lui. Mais qu’en parallèle c’est difficile à concevoir au vu du passé entre les deux. Mais il aurait impérativement eu besoin qu’on ressente une pression entre les deux. J’aurais apprécié un premier vrai rapprochement à ce moment-là (ça aurait expliqué le baiser plus tard qui ne sort pas de nulle part). Que Lance la prenne dans ses bras, qu’il lui explique qu’il ressent la même chose. Attention je ne dis pas qu’il faut se dire je t’aime tout de suite ! Je dis qu’il aurait été chouette qu’on sente un rapprochement réel. Qu’il nous caresse la joue, les cheveux, que sais-je ! Quelque chose de mignon. Ça aurait réellement permis qu’on se sente moins que la scène du baiser soit forcée. Parce que dans ce cas-là précisément, la gardienne saurait que les sentiments sont partagés, que les deux ont envie. Ça aurait été plus beau et plus naturel surtout.

Voici en ce qui concerne mon petit avis et mes quelques propositions, j'espère que vous lirez et que vous prendrez bonne note de celles-ci (◠‿◠✿)

Hors ligne

#22 Le 10-12-2021 à 22h33

Garde Ombre
Laodice
Fraîchement arrivée
Laodice
...
Messages: 3

Bonjour tout le monde !

J'ai quelques critiques à émettre sur cet épisode qui m'a, honnêtement, un peu déçue de manière générale.

Attentes

Mon coup de coeur est Lance, c'est pourquoi j'attendais beaucoup de cet épisode, puisque je m'attendais à ce que Erika discute avec lui, peut être de leur pseudo-dispute ? Eh bah non, ils passent à autre chose, parce qu'elle frôle le décès, ce qui est compréhensible, mais je pense qu'il faudrait qu'ils parlent des malentendus de la discussion.

Les sentiments pour Lance

On ne connait toujours rien de Lance, en soit. On sait qu'il est beau gosse, qu'il est un dragon, qu'il est le meilleur combattant (monsieur à la grosse tête un peu non ?), mais il ne s'est jamais confié sur quoique ce soit de personnel. Son ressenti vis à vis avoir tué son frère ? Ses parents ? Son enfance ? Sa décision de partir de la garde en se faisant passer pour mort ? On ne connait rien de notre crush à part des éléments négatifs de TO, c'est pourquoi je trouve que ces sentiments sortent de nul part -on va dire qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine-.
Lance n'a jamais montré plus qu'un chef de garde responsable des personnes qui l'entourent envers Erika. Ok, ce monsieur est très pudique niveau sentiments, mais tout de même, il pourrait sous entendre finement qu'il l'apprécie beaucoup, ou même la taquiner, ce qui correspondrait bien à son caractère. J'ai remarqué qu'il faisait souvent un petit sourire en coin.

Le déroulement de l'épisode

Le passage des entraînements est lourd et ne sert à rien. C'est un peu ennuyeux. Si on avait pu se retrouver en tête à tête avec notre crush, ça aurait été utile, mais là, pour Lance, il n'y a eu aucun regard. Aucun sous entendu. Pas de taquinerie. Où est la romance ?

Aussi, j'ai l'impression que la gardienne pourrait s'entrainer autant de fois qu'elle le souhaite, elle restera niveau 0 et frôlera la mort tous les 22 du mois.
D'ailleurs, inverser les rôles pourrait être intéressant. Un Lance grièvement blessé permettrait à Erika d'être un peu plus démonstrative par peur de le perdre, mais permettrait aussi à Lance de s'attacher un peu plus, si elle lui sauve la vie etc...Ça fait trop preux chevalier sauvant la jeune fille en détresse pour l'instant.

L'illustration

Déçue. Quand j'ai vue l'illustration de Lance, et celles des autres, je me suis demandée : que s'est-il passé ? Lance a une tête de bébé, on dirait un adolescent avec ses 3 poils sur le menton (alors qu'il est très séduisant en tant que personnage), et on dirait qu'il ne se ressemble pas. Il change de tête constamment. Erika aussi. J'avais adoré l'illustration de Lance et Erika dans l'épisode 4, elle était magnifique. Mais on remarque que le style de dessin n'est pas le même, comparé aux illustrations de l'épisode 6 et celles de l'épisode 9 par exemple. Aucune ne se ressemble.

Mais...surprise ! Un regardant à nouveau mon illustration aujourd'hui, j'ai eu la stupéfaction de découvrir que Lance avait changé de tête. Il a désormais les yeux fermés et l'air un peu plus impliqué dans le baiser. ET C'EST BEAUCOUP MIEUX ! Il fait son âge et n'a pas cet air béa sur le visage qui correspondait si peu à sa personnalité.

CONCLUSION

Je pense qu'il faut aller à l'essentiel et ne pas passer par autant de dialogues inutiles et d'entrainements barbants. ON VEUT DE LA ROMANCE !

Le début de relation avec Lance est plus que bancal, c'est pourquoi j'espère qu'il y aura un peu (beaucoup) de drague dans les prochains épisodes et de la complicité. Pour l'instant, on dirait deux personnes qui se mettent ensemble juste parce que l'autre est beau gosse et c'est tout. Il n'y a aucun lien sentimental entre Lance et Erika et c'est dommage.

Il y a tellement à explorer avec ce personnage : passé torturé avec l'assassinat de son frère, le sacrifice de ses parents, son obsession pour Erika dans TO (il faut le souligner), son enfance, sa culpabilité.

En tout cas, merci d'avoir modifié l'illustration, c'est beaucoup mieux.

Hâte pour la suite !

Dernière modification par Laodice (Le 10-12-2021 à 22h40)

Hors ligne

#23 Le 10-12-2021 à 23h00

Garde Absynthe
Gylcia
Fraîchement arrivée
Gylcia
...
Messages: 5

Bonjour, Bonsoir à tous !

Alors alors... cet épisode m'a un peu réconcilié avec le jeu. J'avais fini l'épisode 8 extrêmement déçue, ainsi j'attendais cet épisode au tournant.

Déjà pour commencer, et pour l'avoir vu dans plusieurs commentaires, le fait qu'on doive vous remercier pour ne pas avoir mis de tenue payante me tue. C'est pas censé être comme ça de base ? M'enfin bon, vous n'en avez pas mis, c'est très bien.

Parlons de l'épisode en général :

- L'infirmerie : c'était sympa de voir que nos amis s'inquiétaient pour nous. Par contre, j'ai pas compris le moment où on éclate en sanglots. C'est comme pour le moment avec Mathieu et feu l'humain trouvé à Genkaku (j'ai déjà oublié son nom) sur le toit où on éclate de rire. Je comprends pas vraiment d'où ces moments sortent, pourquoi la gardienne réagit de cette manière. Elle est peut-être trop émotive pour moi. Ensuite j'ai trouvé la scène un peu trop longue, là pour le coup une ellipse aurait été utile. Je reviendrais sur le moment avec le CDC plus tard.

- Le clan de vampires kidnappeurs d'humains : encore un truc qu'on nous a caché, ça faisait longtemps tiens. Mais sinon cette intrigue me plait bien, j'ai hâte de voir où ça va nous mener.

- Les entrainements : pour moi c'est un gros point positif de l'épisode dans le sens où on a pu passer du temps avec tout le monde. En soi, l'entrainement avec Lance était un poil long, celui avec Huang Chu j'ai bien aimé, celui avec Leiftan aussi. Celui avec Nevra m'a un peu énervé au vu de la débilité de la gardienne durant les premières lignes de dialogue. Néanmoins, ça nous a permis de passer du temps avec 6 personnages tout en faisant avancer l'intrigue. Donc disons que pour les autres CDC et personnages secondaires, c'était très cool.

Passons maintenant aux personnages :

Le petit moment avec Chrome était très sympathique et aussi un point positif de cet épisode pour moi. On l'a croisé au détour d'un couloir, on a discuté de ses inquiétudes, ça nous a permis de nous rapprocher un peu plus de lui. C'est grâce à ce genre de moments qu'une complicité et une amitié naissent. C'était une chose très récurrente dans TO, ce qui donnait vraiment l'impression de connaitre les personnages et de pouvoir les considérer comme des amis. Continuez à faire ce genre de petites interventions de temps en temps, même si c'est seulement pour connaitre un petit détail, mais comme je l'ai dis c'est comme ça qu'on peut s'attacher aux personnages.

Huang Hua, ça devient de plus en plus compliqué avec elle. Je fais partie de celles qui l'a verraient bien en méchante pour plusieurs raisons :

- déjà, l'adoration que tout le monde semble avoir pour elle me gêne profondément. Lance, Nevra, Karuto, Jamon et j'en passe. Dans les épisodes précédents on a pu voir qu'une bonne partie la défendait corps et âme, et qu'on avait pas intérêt à dire un mot de travers sur elle. Donc déjà, ça, c'est bizarre.

- son attitude est aussi très étrange depuis le début de cette nouvelle saison. J'entends que lorsqu'on a des responsabilités telles que les siennes, on devient un peu plus sérieux. Mais là, c'est le jour et la nuit avec la Huang Hua de TO. J'ai du mal à croire qu'on puisse autant changer de façon "naturelle".

- la mission sur Terre n'est pas du tout cohérente. Après, je ne connais pas encore la suite de son plan donc je me trompe peut-être, mais en envoyant ses meilleurs guerriers sur Terre, déjà elle laisse la porte ouverte aux envahisseurs en cas de nouvelle attaque, et puis c'est pas du tout un bon plan. En menant une attaque sur Terre, elle grille un des seuls avantages qu'elle a, à savoir l'avantage du terrain. Et elle croit qu'à 6 pelos ils vont réussir à faire plier une armée entière, sur son terrain ? Les avis des autres ne sont pas encore connus, peut-être qu'elle va avancer de solides arguments dans l'épisode prochain, mais pour le moment, les calculs ne me paraissent pas bons.

- Koori qui commence à se méfier. Je pense que pour l'instant, Koori ne s'imagine pas Huang Hua comme une traitresse ou je ne sais quoi, mais on commence à entrevoir des alliés si jamais il s'avère que la cheffe est bel et bien une méchante.

Pour toutes ces raisons, et j'en oublie sûrement, je verrais bien Huang Hua dans le camp ennemi. En revanche, en ce qui concerne Mathieu, je suis plus mitigée. Ça me parait trop simple en fait. On nous met des indices de plus en plus évidents sous le nez, donc j'ai l'impression que les scénaristes essaient de nous induire en erreur...affaire à suivre.

Le CDC :

Mon CDC est Lance. Concernant d'abord le moment à l'infirmerie, j'ai trouvé très mignon qu'il veille à notre chevet. Seulement, la discussion aurait pu être tellement plus intéressante. Ca partait bien, puis on fini par parler de l'attaque et de Mathieu. Alors oui, ce sont des sujets qu'il faut aborder, mais pas à ce moment là ! C'était l'occasion d'apprendre à mieux se connaitre, à installer une petite tension, mais non, c'est dommage.

Ensuite, j'ai trouvé très décevant qu'on ai pas des phrases personnalisées durant les entrainements lorsqu'on est avec notre crush. Même si Mathieu était présent, ça aurait été bien d'avoir des petites phrases, des regards ou que sais-je pour nous rappeler qu'on est en présence de notre CDC en fait. A part dans la tête d'Erika, on avait rien en ce sens du côté du crush.

Et puis le bisous. Honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser, je rejoins plusieurs autres joueuses pour dire que ce baiser n'avait pas vraiment de sens. D'ailleurs, on s'était pas disputé dans l'épisode précédent ? J'aurais aimé qu'une bonne discussion suive cette dispute, histoire de mettre les choses au clair avant de se rouler des pelles.

Pour la suite :

Pour le prochain épisode, j'espère qu'on ira vite sur Terre et que les préparatifs ne dureront pas tout l'épisode. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Aussi, j'aimerais vous remercier parce que j'ai l'impression que nos avis ont été pris en compte. Dans cet épisode, il y avait encore beaucoup de monologues pas très intéressants, mais j'imagine qu'il faut bien prendre des maanas quelque part. Avant, c'était dans des déplacements interminables (coucou la grotte des Myconides), maintenant c'est dans des monologues, bon. Ensuite, on a passé beaucoup plus de temps avec différents personnages, comme ça vous l'a été demandé, donc ça c'était très bien. Ce qui manque encore à mon sens, c'est déjà un peu plus de personnalisation, c'est à dire qu'on a beaucoup moins de choix qu'avant, ne serait-ce que pour notre sympathie envers certains personnages. Oui, en fait j'aimerais que ma gardienne commence à se méfier de Huang Hua elle aussi, ou du moins qu'on puisse faire ce choix. Et l'autre manque c'est la création de la relation. J'ai pu lire que dans la route de Nevra par exemple, le flirt se ressentait un peu plus, mais là avec Lance on a vraiment pas grand chose, donc s'il vous plait, remédiez à ça.

Sur ce, bonne soirée à ceux qui passent par là, et vivement l'épisode 10 !

Hors ligne

#24 Le 11-12-2021 à 17h14

Garde Ombre
m0rgane3
Jeune recrue
m0rgane3
...
Messages: 28

Bonjour! Bonsoir!

Je viens de terminer l'épisode et je suis… assez mitigée sur celui-ci.

Tout d'abord, l'épisode est agréable dans son intégralité, nous avons pu passer du temps dans le QG, de même avec les différents personnages et avons appris plusieurs choses. J'ai beaucoup aimé la perspective sur l'entrainement, et il me tarde d'en découvrir plus sur nos pouvoirs!

CEPENDANT, j'ai été déçue sur certains points.
Leiftan. Il nous aide avec nos pouvoirs, c'est très agréable d'en découvrir plus, et de passer du temps avec lui, mais, je trouve que cette scène a été bâclée… J'aurais aimé avoir une petite illustration sur cette scène également mais ce n'est pas ce qui m'a déçu le plus.
Quand nous pensons à notre CDC (Nevra pour ma part), Leiftan réagit, j'aurais aimé qu'on en sache plus, même si le suspens fait partie de l'histoire certes… Néanmoins je trouve que cette scène a été passée trop rapidement, nous avons quand même un lien avec lui, et même s'il n'est pas mon CDC (je ne sais pas si c'est différent en l'ayant pour CDC) j'aurais aimé en savoir plus, et comprendre ce lien avec plus de détails.

Bref, j'ai aussi été déçue avec Nevra, pourquoi ?
Tout a été si rapide!
Surtout avec Nevra!, avec qui nous avons eu une histoire précédente (pour ma part), je trouve que ça aurait mérité un plus profond développement, les sentiments sont récents, enfin… x) Tout va juste trop vite, ça aurait vraiment mérité qu'on s'y attarde de plus, que nos personnages parlent, que la tension augmente! La tension était présente, mais largement pas assez! Il aurait fallut deux épisodes ou trois de plus pour la faire grandir et exploser au moment venu. Là, c'était trop tôt. Alors peut-être que dans la suite on verra un développement plus adéquat, plus creusé, et le moment de vraiment officialiser ça arrivera mais pour le moment je reste sur une touche de déception.
Après je concède que le moment était bien choisi vis-à-vis de la situation prochaine, mais un autre moment aurait été encore plus "parfait" (dans mon imagination de la suite), c'est pourquoi je ne peux pas réellement dire si un autre moment conviendrait encore mieux pour l'instant, à voir dans la suite donc!

Globalement, c'était un épisode agréable, j'ai eu le temps d'économiser des maanas, environ 3000 pour le coût de cet épisode, donc ça va. Mais tout a vraiment été trop vite, j'aurais apprécié un développement plus détaillé et plus sur la durée afin de voir cette tension augmenter jusqu'à presque exploser.

M'enfin, hâte de voir ce que nous réserve la Terre, j'espère qu'on tiendra le coup, et qu'il n'y aura pas trop de surprises désagréables… /static/img/forum/smilies/sad.png J'attends le développement de notre histoire amoureuse également, ayant énormément aimé celle dans The Origins, j'espère qu'elle suivra la même optique, en encore mieux! et plus profonde!

Hors ligne

#25 Le 11-12-2021 à 17h18

Garde Absynthe
Ellfy
Jeune recrue
Ellfy
...
Messages: 12

Bonjour! Bonjour!

Alors, j'espère que vous allez tous bien! Je viens pour comme d'habitude donner mon avis sur l'épisode. donc petit récapitulatifs de ma situation:

CDC TO: Leiftan
CDC NE: Leiftan

(Notons qu'avant l'incendie j'avais choisit Valkyon dans TO)


Donc, donc, par où commencer? D'abord mon avis général, ensuite un petit aparté sur la romance et pour finir l'avancé du scénario.

Donc un épisode de transition comme je les appelle, il ne se passe pas grand chose mais ils sont là pour faire souffler les personnages et éviter d' avoir l'impression d'étouffer sous les infos du scénario. Ils sont là pour permettre d'en apprendre plus sur les personnages de façon plus posé et donc de permettre des rapprochements...
J'ai appréçié l'épisode et ce, car j'ai choisit leiftan et que les interactions que la gardienne et lui ont, me semble logique au vu de leur passif. Je m'explique: Ils ont un lien fort qui va presque jusqu'à la fusions de leurs sentiments et parfois de leurs pensées. Mon passage préférée a d'ailleurs été l'entrainement avec lui. Bien que la gardienne semble parfois immature dans ses réactions, je l'ai comprise et c'est tout ce qui compte. Cela montre que Leiftan ne la laisse pas indiférente. J'ai aussi appréçié qu'on sente enfin un peu se qu'il ressent lui vis à vis d'elle. vu qu'il était tout le temps refermé sur lui comme une huitre. Et je pense que comme la gardienne ce sera ses émotions pour nous qui vont lui permettre de retrouver le contrôle de ses pouvoirs, comme quand celle-ci à retrouver les sien quelque épisodes plus tôt avec l'aide du coup de coeur qu'elle avait choisit. (en outre leiftan dans mon cas.)

Le seul point noir dans cette avançé je pense et le moment un peu rusher du baiser. Bien que dans mon cas, je n'ai pas autant ressentit que certaines joueuses le malaise. Etant donné que cela fait longtemps que Leiftan et ma gardienne se tourne autour et on des moments SEUL tout les deux, en plus de leur partage d'emotion et du fait qu'ils sortaient ensemble par le passé, la scène, je l'ai trouvé très touchante. Je pense que ce passif à beaucoup joué sur mon avis sur la scène. Même en ayant pas Leiftan en ancien CDC, je pense que la scène reste encore très touchante vu qu'ils ont se lien particulier.

Cela me semble moins vrai pour les autre coups de coeurs (hormis Nevra si on l'avais en ancien CDC, mais encore là, je n'ai pas fait sa route je laisse donc le soin aux autres joueuse de débattre sur le sujet.) Lance mériterait plus de temps la gardienne ayant une relation trouble avec lui. Quand à Mathieu, il faudrait qu'ils partagent autre chose que juste leur souvenir de la Terre pour que ce soit plausible. Mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas fait leur route donc...
Je note qu'on en apprend ENFIN un peu plus sur le passé de Nevra ce que j'apprécie grandement, merci! ces petit bout de dialogue avec lui m'on fait très plaisir.


Enfin, le scénario, un peu rusher dirons-nous... Avoir le baiser juste avant la réunion, moyen comme choix, je trouve que l'avoir juste après la séance avec Leiftan aurait été plus judicieux, mais cela aurait été compliqué du coup car ils aurait fallu faire de même avec tout les autres coup de coeurs, bref, c'est un choix. Qui se tient avec le charactère un peu puéril d'Erika dans cette saison,(je note que je ne la trouvais pas puéril dans origine pourtant j'ai refait la saison en entier il n'y a pas si longtemps)

Bref, un saut sur Terre? pourquoi pas, mais encore là, j'ai quelque craintes, je reconnaît que pour celle qui aurait voulu plus exploré eldarya ce soit un peu déçevant, mais là, cela suit le scénario de fusion des mondes donc, logique, OK, par contre, contrairement à Erika cela ne m'a pas surpise du TOUT. XD
Hâte de savoir la suite et surtout comment ce sera sur Terre avec ces personnages qui n'y sont jamais aller. J'espère qu'on aura de chouette dialogue sur le sujet et surtout des petit moments avec notre CDC maintenant qu'un grand pas à été fait en avant dans leur relation.

A la prochaine tout le monde mais d'abord l'event de Noël!

Dernière modification par Ellfy (Le 11-12-2021 à 17h27)

Hors ligne

Pages : 1 2