Forum

Pages : 1

#1 Le 03-10-2021 à 17h52

Garde Ombre
Iraïna
Fraîchement arrivée
Iraïna
...
Messages: 9

https://zupimages.net/up/21/39/d17q.png
Par Akhala

Bienvenue à toi, cher lecteur, chère lectrice.
Amateur de dramatique ? Cette fiction te plaira sûrement !

Et oui, et oui, c'est encore moi...

Ma fanfiction existait bien avant New Area, et donc avant l’incident des serveurs Beemoov. A vrai dire, j’ai commencé à l’écrire quand Eldarya n’avait encore que quelques épisodes à peine. Cela fait donc quelques années maintenant. De ce fait, beaucoup de faits et de personnages ont été inventés par mes soins pour le besoin de l’histoire. Cependant, j’ai souhaité faire une grande réécriture de tous les chapitres déjà sortis, car certains passages, certaines parties de ma narration ne collaient plus à l’idée que je me fais de cette fiction aujourd’hui.

Je remercie de tout cœur mes ancien.ne.s lecteurs & lectrices, et les nouveaux, qui ont partagé et qui partagerons, je l’espère, l’aventure de ma chère héroïne jusqu’à la fin !

Attention, cependant...

Cette fiction est assez psychologique. Pour moi, l’Art c’est la liberté. Si l’écriture est un art, alors elle est libre de tout représenter. De ce fait, je ne me suis pas privée de décrire certains faits, propos, et scènes qui peuvent heurter potentiellement la sensibilité de certains lecteurs.


>>
[ Sommaire & Prévenu.e.s]


Liste des prévenu.e.s



[ Page I ]
Prologue | Chapitre I | Chapitre II


>>
[ Avant votre lecture ]


Le monde d'Eldarya tel que je le vois



Ayez toujours à l’esprit que les pensées de mes personnages ne sont pas la vérité absolue. Nous pensons, parlons et agissons différemment en fonction de nos émotions, du contexte situationnel, des personnes qu’il y autour de nous à un instant précis. Il en est de même pour mes personnages. Rien n’est tout blanc ou tout noir. C’est à vous de faire la part des choses, de prendre toujours du recul sur ce que vous lisez (cela vaut en réalité pour tout). La magie de l’Art réside aussi dans le fait qu’il y a autant d’interprétation que d’âme qui interprète…

https://zupimages.net/up/21/39/edoh.png


>>
[ Prologue Corrigé ]


Lecture



>>
[ Chapitre I ➜ « Cercle Vicieux » Corrigé ]


« Plus tu m’aimes, plus je te hais, et tu m’en aimes davantage »


lecture



>>
[ Chapitre II ➜ « Les cicatrices de la vie » Corrigé ]


/!\ Les passages en italique sont des flash-back /!\

« Ce jour-là, je compris que ma vie allait devenir un enfer »


lecture



>>
[ Chapitre III ➜ « Besoin d'aide »  Corrigé ]


« Si seulement tu étais là »


lecture



[ Progression des écrits ]

Chapitre II : Posté
Chapitre III : Posté NEW
Chapitre IV : 90%

Dernière modification par Iraïna (Le 13-10-2021 à 13h12)

Hors ligne

#2 Le 03-10-2021 à 17h59

Garde Ombre
Iraïna
Fraîchement arrivée
Iraïna
...
Messages: 9

>>

Post Réservé

https://zupimages.net/up/21/39/bd0b.png

Dernière modification par Iraïna (Le 03-10-2021 à 18h01)

Hors ligne

#3 Le 03-10-2021 à 18h01

Garde Ombre
Iraïna
Fraîchement arrivée
Iraïna
...
Messages: 9

>>

Post Réservé

https://zupimages.net/up/21/39/bd0b.png

Hors ligne

#4 Le 13-10-2021 à 14h54

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 76

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Bonjour !

Voilà un titre qui m’est familier mais je n’ai jamais cliqué sur ta fiction. C’est donc le moment d’y remédier. À moi l'honneur du premier commentaire !

Déjà ton header est très joli, je me fais une idée maintenant de qui est le jeune homme sur la gauche, et cette écriture aux tons sanglants qui le suit laisse présager le ton de l’histoire ^^

J’ai donc lu le prologue ainsi que les deux premiers chapitres.

Alors bon, je ne suis personnellement pas hyper fan des récits qui se concentrent sur l’exploration de toutes les facettes de la dépression et des blessures psychiques, mais comme tu dis l’écriture est aussi la liberté d’aborder les sujets qu’on veut !

Le prologue est intriguant, on ne sait pas s’il s’agit du passé, du futur, d’un rêve… Le début du chapitre 1 semble montrer qu’il s’agit plutôt d’un rêve, mais peut-être pas, et c’est chouette de rester sur cette incertitude. Ça donne envie de guetter le moment où cette scène pourrait potentiellement revenir.

On plonge donc tout de suite dans les pensées d’Iraina qui ne sont… absolument pas toutes roses, si l’on peut dire ^^

J’ai, comme beaucoup d’auteurs et lecteurs du forum, une grosse réserve sur la mise en gras des dialogues et surtout sur la mise en gras en rouge du "bip bip bip" du réveil. Je trouve que ça n’apporte rien au récit, au contraire même, ça casse la forme, alors que dans ta manière d’écrire et de présenter les dialogues, tu restes dans la présentation d’usage d’un roman. Après tu sais ce qu'on dit, les goûts et les couleurs…

Pour en revenir à Iraina, alors cette jeune fille, membre de la Garde de l'Ombre, semble avoir été investie dans une relation toxique avec un malade mental (il n'y a pas d'autre terme) qui aurait tué son amie, cheffe de la Garde Obsidienne, dans un passé plus ou moins récent. Ce qui l’a détruite et l’a fait rentrer dans la dépression.

L'intrigue posée, on se questionne donc inéluctablement sur la véritable identité de ce pervers : est-il un faerie, un humain ? Était-il un gardien ? Où vit-il ? Pourquoi Iraina n’expose pas à Miiko la situation ? Pourquoi la Garde n’a pas poussé l’enquête sur le meurtre de son amie ? Parce que effectivement un sabre planté dans l’abdomen, ça ressemble pas du tout à un accident, d’autant plus venant d’une guerrière émérite. Que la Garde essaie de masquer l’affaire, ok, mais je sais même pas comment la plupart des gens ont pu gober cette histoire x)

D’ailleurs, tu as fait d’Eldarya un monde très original ! Les humains et les faes sont mélangés, et il y a même de la technologie humaine là-bas. La note sous spoiler à la fin de ta présentation n’est peut-être pas nécessaire. Même si on sent que l’histoire va être très axée sur le versant psychologique, ce serait d’autant plus intéressant que tu glisses des informations sur la genèse et la géopolitique au fil du récit, comme ça les lecteurs reconstituent le puzzle eux-mêmes. /static/img/forum/smilies/smile.png

Il y a quelques coquilles mais globalement ton écriture est dénuée de fautes, les verbes de parole sont maîtrisés  et tu t’en sors bien avec la première personne ! Dans le genre, la petite scène hot dans le flashback du chapitre 2 est pas mal du tout ^^

Après voilà, c’est un thème risqué que tu as choisi, qui rend le récit lourd, surtout avec une (anti)héroïne qu’on ne connaît pas et qu’on découvre d’emblée dépressive et suicidaire, ce qui fait qu’elle ne suscite pas beaucoup l’attachement et qu’on ne ressent peut-être pas toute l’empathie qu’on aurait dû éprouver pour elle. Mais vu que tu nous as prévenus, j’imagine que tu en es consciente !

En tout cas, je te souhaite de prendre bien du plaisir dans ta réécriture et dans ta deuxième publication !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/18/02/pxuo.jpg

Hors ligne

Pages : 1