Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 03-07-2021 à 19h14

Garde Obsidienne
Siuko
Fraîchement arrivée
Siuko
...
Messages: 1

Bonjour, bonsoir !

Je viens donner mon avis après plusieurs années de jeu et comme tout le monde ici, on va s'y prendre point pas point pour ne pas se perdre (moi dans la rédaction, vous dans la lecture).

Tout d'abord, l'incendie.
Je suis navrée que cela se soit produit, très honnêtement. Cependant, j'avais déjà fait une grande partie de l'histoire de The Origins, donc j'ai pu garder mes pièces antiques pour me reconstruire une gardienne toute neuve (la dernière s'étant vu retirer sa couleur de cheveux, j'ai décidé de tout changer). Ca m'a également permis de reprendre l'histoire et d'être "à jour", ce qui n'avait pas été le cas depuis trèèès longtemps. En gros, les compensations m'ont paru suffisantes et je suis assez patiente pour refaire ma montagne de maanas sans être gênée. J'avais banqué cependant, et je comprends tout à fait que d'autres se plaignent : la compensation selon les précédents achats était vraiment très faible.

Ensuite, l'histoire.
Je vais principalement parler de New Era ici, puisque je n'ai pas retouché à The Origins depuis la réouverture du site post-incendie. Déjà, les cdc sont plus intéressants que précédemment, en tout cas selon mon ressenti, je sais pas trop pourquoi. J'ai vraiment envie de voir comment vont évoluer Lance et Nevra (même si je suis pas trop trop convaincue pour Lance pour le moment, je comprends vraiment pas trop pourquoi on le voudrait en cdc vu son passé à part le fait qu'il soit bg mais bon, cf la suite sur Leiftan). J'ai moins d'attache pour Leiftan parce que c'est un psychopathe et que je n'arrive pas à aimer ça, il me fait juste flipper et je n'en voudrais en cdc pour rien au monde. Je le sentais pas au début de The Origins mais depuis son spin off, c'est juste horrible. Bon, et New Era alors ? C'est la même chose. Il part dans l'inverse pour se faire pardonner et se pardonner à lui-même mais bon, je lui ferai toujours pas confiance je pense. Quand à Mathieu, il me fait surtout penser à un bon pote, mais il est assez intéressant. Ce serait également sympa de voir qu'Erika et lui ne soient pas toujours d'accord à propos de la Terre, mais je vous laisse faire :p
Plus globalement, je trouve qu'il y a une nette amélioration sur l'écriture des épisodes, ils ont plus prenants et je me sens plus impliquée. J'aime beaucoup que la Terre soit enfin vraiment impliquée dans le scénario. Je me doute que ça n'aurait pas pu être fait dans la saison 1, mais c'est quand même un bon point. De plus, certains passages permettent de "rattraper" certaines petites boulettes

Petit spoiler épisode 4 de NE

et c'est vraiment agréables de voir que vous revenez sur les points importants quand on en a besoin.
Pour revenir sur les personnages, j'adore Koorie, je l'aime vraiment d'amour. Ce petit côté taquin très bien dosé, tout en sachant que ce n'est pas sérieux, c'est super. Sinon, je mets Jamon à ses côté sur le podium et peut-être même un peu plus haut. J'espère cependant qu'on ne sera pas obligée d'être amie avec Karen, je peux pas la piffer depuis The Origins. Certains personnages me manquent (comme Caméria) mais je préfère moins de personnages bien écrits et sans incohérence dans leur comportement ou dans l'histoire que l'inverse (oui, c'était souvent le cas dans la première saison et bon...).
Bref, vous l'aurez compris, je reprends New Era sans vraiment trop trop prendre en compte The Origins, même si on peut pas faire sans. J'espère que ça continuera sur cette lancée !

Spoiler NE en général, ça parle de mon appréciation du développement de certains personnages



Un point très important : les tenues.
Oui, j'adore pimper ma gardienne. J'ai radicalement changé après l'incendie, mais je prends toujours plaisir à la changer tous les jours ou presque, donc forcément j'ai un avis sur la question.
Les tenues des baluchons sont magnifiques. Je ne les aurais certainement pas de suite, mais tout de même.

Une précision sur une des tenues


Je n'ai vraiment pas été emballée par les tenues de Pâques, mais c'est souvent le cas, je ne suis pas très fleurs et pastels (il en faut pour tous les gouts cependant, donc continuez !). Par contre, les oreilles de chat et la tenue "halloween" m'ont vraiment plues ! J'ai été vraiment contente de pouvoir avoir des items sur la map également. J'avais déjà pris toutes mes couleurs en pièces antiques, mais on en a jamais assez, pas vrai ?
Quand à la tenue de l'épisode, elle est absolument magnifique. J'adore ce style, et malgré le prix, je ne regrette pas d'avoir fait l'épisode juste pour ça.

Remarque sur le moment où on paye dans l'épisode 5 de NE



Le marché.
Je ne sais toujours pas pourquoi il y a une taxe sur les ventes. C'est juste relou. Je ne me sers jamais du marché pour acheter, donc c'est super handicapant pour moi.

Les mini jeux.
Je ne les fais pas tous les jours, mais de temps en temps. Comme j'ai l'application sur portable, c'est assez rapide à faire et ça me fait des maanas facilement. Les récompenses ne sont pas très élevées mais c'est déjà ça.

Pour conclure.
Merci d'avoir remis le site sur pied. La suite de l'histoire s'annonce intéressante, cependant il y a des points sur lesquels vous devez travailler (prendre plus que 1 épisode pour faire évoluer une relation, sans qu'elle ne stagne non plus) et je vous fais confiance sur ça ! De plus, certains aspects du site pourraient être amélioré, comme le marché ou la mise en avant du forum et du profil (qui sont perdus dans le menu déroulant, je les ai oublié pendant un moment et retrouvé il y a seulement 2 jours xD). En tout cas, vous avez tout mon soutien et je ne peux que vous dire un grand merci pour le travail que vous faites !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et bonne journée, que vous soyez joueur ou une partie de l'équipe !

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1