Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3

#51 Le 06-06-2022 à 13h34

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 542

Hey ~

Ooh j'aimais beaucoup parler de voyage avec Såcagäweã, j'espère qu'elle va bien !

Du coup je suis depuis un peu plus d'une semaine à Hamilton, en Ontario jusqu'à fin aout^^ Mais j'avoue que le Canada est plus grand que l'Italie, je n'aurais probablement pas le temps de visiter autant le pays, même Montréal est un peu loin pour y aller le week-end seule. J'aimerais au moins voir les chutes du Niagara qui sont proches, mais après je ne saurais pas trop quoi visiter... Est-ce qu'il y a des endroits intéressants à voir à Toronto ? Ou des enseignes qu'il faut absolument que je fasse pendant que je suis au Canada ?

~

Makaria

Je suis assistante de recherche dans un laboratoire, j'analyse le code d'une compagnie de transport^^ Pour l'instant ça semble super intéressant, j'ai pas mal de liberté il me faut juste le temps de m'approprier le projet !
Sinon je n'ai jamais été en Grèce et je sais que c'est une destination prisée mais je pense que mais ce n'est pas trop tard pour prévoir un voyage si tu es vraiment motivée, j'ai une amie qui a fait sa demande de passeport il y a un mois mais qui devrait quand même réussir à faire son stage à l'étranger cet été^^
D'ailleurs elle a trouvé ce site sympa pour trouver des petites mairies où il est plus rapide de trouver des rendez-vous pour le passeport, ça peut toujours être utile à quelqu'un : https://passeports.fr/mairies-agrees

Niveau voyages futurs, j'avoue que ma ville natale me manque beaucoup en ce moment donc il est plutôt prévu que j'arrête de partir :')
Mais je ferais probablement des petits voyages d'une semaine, je sais que j'ai prévu avec une amie d'aller à Europark et en profiter pour visiter l'Allemagne. J'ai aussi des contacts Erasmus en Irelande, Espagne et Grèce donc ce seront les prochaines destinations sur ma liste quand j'aurais des vacances !

Bonne journée ~


https://i.postimg.cc/5tPDWZG6/bann-pr-lune-par-ayorin.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

Hors ligne

#52 Le 30-07-2022 à 11h08

Garde Obsidienne
Makaria
Acolyte des Lutins
Makaria
...
Messages: 8 114

Bonjour les voyageurs ! J'espère que vous allez bien <3

Je reprends doucement l'activité du topic !

@Lune1712 : Oh ça doit être chouette ton poste d'assistante en labo, j'espère que tu t'y plairas dans cette branche :waw:
Génial pour ton amie et merci pour le site des passeports, très utile en effet !

Oh je vois ! n'hésite pas à nous partager tes prochains voyages ici en tout cas et je te souhaite d'avoir des vacances prochainement ! :3

~

Pour ma part, pas de voyages prévus cette année malheureusement, mais j'espère que d'ici 2023 j'aurai l'opportunité de partir </3

Bonne journée !!

Hors ligne

#53 Le 26-09-2022 à 14h10

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 542

Bonjour ~

Bonjour bonjour, je suis rentrée fin août du Canada o/
Finalement j'ai un peu déprimée là bas, avec des rattrapages à passer et loin de ma famille, et j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose :')
J'avais mon stage à faire aussi, finalement j'étais plutôt tranquille dans mon coin et je pouvais bosser en télétravail ; ce qui n'a pas trop trop amélioré mon impression de solitude j'avoue, c'est de ma faute xD Je faisais une application qui permettait d'identifier les problèmes de partage de code, une fois que j'ai compris le principe je me suis pas mal amusée avec les graphiques^^
Mais j'ai quand même eu le temps d'aller visiter Hamilton (plein de chemins de promenades super sympas), Toronto (la Tour du CN), et j'ai bien entendu été passer une journée aux chutes du Niagara o/

Hamilton

Totonto

Chutes du Niagara



Et maintenant je suis de retour dans le sud pour un semestre au soleil, et puis pour le second semestre j'espère pouvoir trouver un stage en région parisienne haha

Pour mes voyages à venir, j'ai envie de partir partout et avec plein de monde mais il me faut du temps... Et de l'argent :')
J'ai envie d'aller en Tanzanie avec ma mère, à Europapark avec mes amies et en Turquie avec d'autres potes ; et j'avais aussi prévu de retourner en Italie avec mes amies rencontrées la-bas pour le nouvel an, il faudra que je voie si ce sera possible ou pas haha

Makaria
Ouii c'était vraiment super ! Je compte mes vacances minutieusement, maintenant j'ai souvent envie de partir haha
Et j'espère aussi que tu auras l'occasion de partir en 2023 o/ Où est-ce que tu aimerais partir ?

Bonne journée ~


https://i.postimg.cc/5tPDWZG6/bann-pr-lune-par-ayorin.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

Hors ligne

#54 Le 01-10-2022 à 11h30

Garde Obsidienne
Makaria
Acolyte des Lutins
Makaria
...
Messages: 8 114

Hello les voyageurs !

@Lune1712 : Tes photos du Canada sont ultra chouettes ! Ca doit être quelque chose de voir les chutes du Niagara en vrai ! La chance ! Rien qu’en image, elles sont impressionnantes ! Bon semestre au soleil haha et bon courage pour ton stage à Paris ! Ah l’argent x) je comprends tout à fait ! J’espère que tu partiras dans les destinations voulues !

Pour ma part, j’aimerais partir soit en Grèce comme toujours ou soit retourner en Irlande par nostalgie en 2023 ! :3

Bonne journée !

Hors ligne

#55 Le 02-11-2022 à 23h31

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 542

Bonsoir ~

Makaria
C'est bête mais pour le coup j'imaginais les chutes du Niagara encore plus grandes et impressionnantes qu'elles ne l'étaient, j'ai presque été déçue :')
Merci haha pour l'instant mon voyage en Turquie s'annonce bien -probablement aout prochain^^
Et je pense que j'aurais une ou deux semaines de libres en janvier, peut-être que je vais sauter dans un avion pour aller en Allemagne rejoindre la meilleure amie que je me suis faite en Italie ; elle me manque terriblement et les voyages en Europe sont moins chers !

Ooh la Grèce et l'Irlande sont deux destinations que j'adorerais faire aussi, les paysages semblent sublimes.
J'avais rencontré une irlandaise aussi en Italie d'ailleurs, si j'y vais ce serais probablement pour aller la voir - Elle est de Derry, c'est facile de m'en souvenir grâce à la série Netflix haha
Tu as déjà beaucoup visité l'Irlande ? Combien de temps ? Qu'est ce que je devrais aller voir si j'y vais un jour ? xD

Bonne soirée ~


https://i.postimg.cc/5tPDWZG6/bann-pr-lune-par-ayorin.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

Hors ligne

#56 Le 10-12-2022 à 11h15

Garde Obsidienne
Makaria
Acolyte des Lutins
Makaria
...
Messages: 8 114

Hello !

@Lune1712 : Désolée pour la réponse hyper tardive ! ><

Oh mince pour les chutes du Niagara ! Si tu le dis haha

Je te souhaite de voyager en Allemagne pour Janvier !

Alors pour l’Irlande, j’y ai vécu 7 mois pour un stage de fin d’études et 1 mois pour les vacs !
Si jamais tu t'y rends, je te conseille vivement de visiter le Sud de l’Irlande ! C’est là qu’on trouve les plus belles villes et meilleurs spots à voir à mon goût (Cork, Killarney, Dingle) <3 SI tu as besoin plus d’infos touristiques, n’hésite pas o/

Bonne journée !

Hors ligne

#57 Le 29-01-2023 à 21h30

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 542

Bonsoir ~

J'ai eu quelques vacances en début de janvier ! J'avais prévu de partir mais finalement j'ai préféré rester en région parisienne avec mes amies ; on a décidé de faire tout ce qu'on avait envie de faire mais jamais fait à Paris xD

Donc j'ai testé plein d'adresses o/
Commençons par la nourriture parce que manger c'est important :')
Déjà ma plus grande découverte où je retournerais probablement : La maison de la Poutine ! L'adresse a eu le prix de la meilleure poutine du monde hors Québec, et je ne suis pas surprise du tout tellement c'était bon, n'hésitez pas !
Question italien, on a tenté Pepe Pizzeria, les pizzas sont super bonnes ! Mais question entrée et tiramisu j'ai été un peu déçue par les doses par rapport au prix^^
Et enfin le Restaurant Jardin Notre Dame, c'était super de manger français dans un restaurant et le menu à 18€ vaut vraiment le coup !

Dans la catégorie desserts, les mochis de Taozi pâtisserie sont vraiment beaux et bons ! Même si un peu chers pour moi, mais je ne suis pas une grande fan de mochis de base xD
Et les cookies de Jojo's dough, wow ! C'était la torture pour n'en choisir qu'un, j'en ai pris 4 que j'ai partagé avec ma famille :') Mais j'y retournerais aussi probablement pour goûter ceux que j'ai laissé et reprendre mes préférés o/

Et on a même fait des brunch, on a essayé celui de Keshu, mon préféré, et les fluffy pancakes de Violetta & Alfredo ! Mais j'avoue que je ne suis pas trop brunch, manger autant en une fois au lieu de deux repas modérés me perturbe haha

Question visites, j'ai été à la Sainte Chapelle, c'est petit mais sublime, si vous avez le temps n'oubliez pas d'y passer ! Puis on est passé au 59 Rivoli, on peut y voir plusieurs artistes travailler et c'est vraiment intéressant. Bien évidemment nous avons passé une après midi au Louvres ; nous nous sommes concentrés sur les appartements royaux, la partie grecque et la partie égyptienne, c'est tellement grand qu'il est difficile de tout voir et faire et on fatigue vite ! On aurait du y prévoir une seconde journée haha
On a jeté un coup d’œil à la Bibliothèque nationale de France mais la salle ovale était fermée, donc il faudra aussi y retourner xD Puis on est passé au cimetière du père Lachaise où on a cherché Molière et La Fontaine, avant d'aller voir l'exposition Tintin à L'atelier des lumières ; d'ailleurs on est arrivées pile au moment d'une coupure d’électricité, mais heureusement c'est vite revenu haha
Et puis on a visité l'Opéra Garnier et c'était superbe ! On a fait la visite escape game, il y avait quelques énigmes et et fallait observer toutes les salles pour y trouver les réponses, c'était vraiment super sympa on a adoré !

Et sinon pour les activités jeux, La tête dans les nuages est une super salle d'arcade ; mais finalement ce n'est pas vraiment mon truc non plus, après 2/3 jeux je m'ennuie xD
On a fait un escape game au bar à jeu Catufé à Champigny puis on a été au bar à jeu Le Nid à Paris, à chaque fois l'ambiance était vraiment géniale et il y a plein de jeux de société au choix ! Pour moi qui adore ça c'était le rêve :')

Makaria
Du coup je n'ai pas quitté la France pour janvier mais je me suis bien amusée à Paris haha
De base j'avais prévu de rejoindre mon amie d'Erasmus en Allemagne, mais elle m'a proposé qu'on aille voir un concert ensemble en juillet donc j'ai préféré attendre, on se reverra à ce moment o/
Ooh super et merci pour les conseils ! J'y penserais si un jour je vais en Irlande^^

Bonne soirée ~


https://i.postimg.cc/5tPDWZG6/bann-pr-lune-par-ayorin.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

Hors ligne

#58 Le 13-02-2023 à 17h45

Garde Obsidienne
Makaria
Acolyte des Lutins
Makaria
...
Messages: 8 114

Coucou par ici o/

J’espère que vous allez bien en cette nouvelle année 2023 et que vous avez bien sûr prévu de voyager ! 8D

@Lune : Ooooh très très cool pour tes adresses à Paris ! Je note tout, merci !

Perso, Paris me fait peur avec tout ce qu’on me raconte étant une “”campagnarde”” mdr Mais bon, je pense que j’irai quand même un jour pour des raisons pros, mais aussi pour manger dans toutes les spécialités étrangères sans bouger de la France T_T J’aimerais également trop aller au Louvres et autres musées pour remplir ma bibliothèque artistique :3 Mais bon, là je vais me contenter de squatter leur site internet pour mes exercices de peinture XD

Et du coup, trop cool pour le concert en Allemagne aussi ! Vous allez voir qui ? x)

En ce qui me concerne, je veux troooop partir à l’étranger cette année, il me faut absolument des vacances histoire de changer d’air !!! Mais planning ultra chargé niveau pro, du coup à voir ouiin 8(

Voilà pour l'instant !
Bonne journée !

Hors ligne

#59 Le 27-02-2023 à 13h47

Garde Etincelante
Bundryl
Modérateur
Bundryl
...
Messages: 11 695

~
Topic fermé à la demande de l'auteur.
Il est donc disponible à la reprise via les propositions, si cela vous intéresse !
~


Merci à Asïol pour cette douce signature.
https://i.postimg.cc/zBKSJZQ7/e2Y4KMtO.gif

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3