Forum

Pages : 1 2

#26 Le 22-05-2021 à 21h26

Garde Obsidienne
Haylana
Jeune recrue
Haylana
...
Messages: 2 776

Hello hello!!!

Je viens commenter après la lecture du chapitre 3.
Que dire ? si ce n’est que je trouve que le chapitre est trop vite terminé. On n’en veut encore !!!!

J’avoue avoir rit lorsqu’elle a évoquer Tchernobyl. Il ne pouvait pas y avoir une explication plus « rationnelle » ici XD.

On ne peut pas mieux ressentir l’incompréhension et la terreur que doit éprouver Kaly avec toutes ces détails parfaitement bien décrits.

Je la plaint la pauvre, Kaly fait beaucoup de peine.

J’avoue avoir envie d’enrager contre les chefs de garde (spécialement Nevra, parce qu’on sait qu’il est sympa lui).

Encore une fois j’ai hâte de lire la suite.

Hors ligne

#27 Le 25-05-2021 à 13h05

Garde Absynthe
Kioku
Recrue
Kioku
...
Messages: 41

Bonjour tout le monde !

Kikidamours

Point de mièvrerie, en effet ! Kaly n’arrive peut-être pas au niveau de ta protagoniste en termes de malheurs (en même temps tu as fait fort) mais c’est sûr que ce n’est pas la vie en rose.
Je te laisse découvrir le contexte politique qui sera introduit dans quelques chapitres, ainsi que la raison pour laquelle elle a été incarcérée !

Alors Ezarel sera un personnage trèèès secondaire dans cette histoire même s’il aura quelques apparitions. x) Quant à Miiko, ah, tu m’en donneras des nouvelles.

Contente que ce chapitre t’ait plu, il annonce un peu la couleur de l’histoire, qui ne sera pas toujours très gaie ! Merci beaucoup d’avoir commenté, au plaisir de te revoir par ici !


Eallay

Ravie de te revoir !
C’est sûr que Kaly n’aura pas le luxe de faire un caprice quant à la couleur de la chambre hahaha. Je suis contente si tu as su t’immerger dans le chapitre, il y avait forcément moins de descriptions pour laisser la place aux dialogues et introduire les chers perso du jeu dans une atmosphère… différente !

Ah oui ? Le cauquemar, je l’ai trouvé dans le bestiaire de Wikipédia. Je ne doute pas que beaucoup d’oeuvres doivent mentionner cette créature puisque c’était une réelle frayeur que les gens avaient à l’époque, de ce que j’ai compris. /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci pour ton commentaire ! Je croise les doigts pour que la suite te plaise également.

WaterLily

Merci beaucoup pour ton petit message. J’adore les descriptions mais j’ai toujours peur que ce soit un peu lourd, alors ça me fait plaisir que tu les aies appréciées également /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Ohlala des questions qui n’auront pas des réponses tout de suite mais pas de panique, tu finiras par le savoir bien assez tôt !

Au plaisir de te retrouver par ici.


Haylana

Oui, tu as raison, c'était un peu court. Le prochain chapitre sera plus dense, peut-être seras-tu rassasiée !

Hihi Tchernobyl, c’est une phrase texto de la première version que je tenais à remettre ici. Ça me fait plaisir que tu sois parvenue à ressentir les émotions de Kaly, notamment sa détresse. Franchement ça me stresse un peu de dévoiler cette histoire aux lecteurs qui ont connu la première version, le but c’est quand même que la réécriture soit mieux ^^

Oh, tu verras, Nevra a connu un petit changement de caractère. C’était le personnage que j’avais su le moins bien cerner, il était un peu fade, et je l’ai remanié à ma sauce. J’espère qu’il te plaira /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Merci beaucoup de m’avoir écrit ! À très vite pour la suite de l’aventure.


Une bien bonne journée à vous.


https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


"Les illusions viennent du ciel et les erreurs viennent de nous."

Ma fiction : [Valkyon] La désillusion

https://zupimages.net/up/18/02/pxuo.jpg

Hors ligne

#28 Le 25-05-2021 à 18h42

Garde Obsidienne
BloodyBaron
Fraîchement arrivée
BloodyBaron
...
Messages: 6

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/23//18052304481523567815726630.png

Coucou Kioku,

Je viens de finir les chapitres 2 et 3 de ta fiction, enfin /static/img/forum/smilies/big_smile.png.

Ce que j'aime bien dans le chapitre 2, c'est que peu à peu, tu nous fais basculer dans ton monde en partant d'un évènement dramatique terriblement "humain", la noyade, pour arriver à l'évanouissement final de Kaly devant une tête d'Orque, après plusieurs péripéties de plus en plus "anormales".

Je trouve l'épisode de la noyade très bien décrit et très réaliste. Je n'ai eu aucune peine à me mettre à la place de l'héroïne.

De même, sa confrontation, puis la course poursuite avec le Coquemar est haletante, tout comme son sauvetage et sa rencontre avec les 2 membres de la garde.

Jusqu'à l'arrivée dans la cité, j'ai tout aimé et j'ai trouvé que tout était admirablement dosé. J'ai moins apprécié l'arrivée dans la cité car je l'ai trouvé trop axée sur la description des lieux et pas assez sur le bouillonnement qui monte dans les entrailles de Kaly à la découverte de toutes les étrangetés qui l'entoure et qui la conduise à l'action insensée de frapper le garde et de s'échapper. Du coup, lorsque l'action est survenue, je me suis demandée "pourquoi maintenant" alors que sa réaction me semble tellement compréhensive.

Le chapitre 3 m'a, lui, tenu en haleine du début à la fin. Je n'ai eu aucun mal à me mettre à la place de Kaly quant-elle passe de l'inconscience, à l'incompréhension au poste de garde, puis de la colère à l'abattement final dans la scène du cachot.

Je l'ai également trouvé très crédible face à ses inquisiteurs. On ressent qu'au début de l'interrogatoire, elle est complètement perdue et de plus en plus dépassée par les évènements. Puis, peu à peu, au fil de la confrontation, elle prend enfin conscience de sa nouvelle réalité. C'est très bien fait, j'ai adoré.
La description des chefs de garde est superbement faite, comme celle d'Hilldegarde et Kreg au chapitre précédent. Cela donne envie d'en savoir plus sur les personnages.

Je crois avoir fait le tour de ce que je voulais dire sur ces 2 chapitres. Ah non... lorsque je dis que j'apprécie moins une chose dans ta fiction, il faut bien sur relativiser puisque... J'ADORE TON HISTOIRE /static/img/forum/smilies/lol.png.

A très vite pour le nouveau chapitre.

Bises.   


https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/23//18052304482523567815726631.png

Dernière modification par BloodyBaron (Le 25-05-2021 à 18h42)

Hors ligne

#29 Le 27-05-2021 à 17h40

Garde Absynthe
Kioku
Recrue
Kioku
...
Messages: 41

Hello, BloodyBaron (difficiles les changements de pseudo, j’ai toujours envie de t’appeler Elderman hahaha)

Toujours un plaisir de te revoir ici !

J’apprécie ton analyse du chapitre 2, en effet je ne l’avais pas regardé de ce point de vue. C’est super si l’action t’a fait haleter autant que Kaly (la pauvre, elle en voit de toutes les couleurs dans cette nouvelle version) !

Oui, je vois ce que tu veux dire à propos de l’entrée dans la ville. La raison pour laquelle c’est comme ça, eh bien… c’est que je n’ai pas réussi à faire mieux, tout simplement x) Je n’arrivais pas à jongler entre les sentiments de Kaly et la découverte du décor ; c’est pas faute d’avoir essayé mais en me relisant je trouvais que ça faisait des coupures bizarres dans les descriptions et j’ai donc joué sur l’effet "sidération" pour expliquer l’explosion finale. Parfois on ne trouve pas les mots pour coller à ce qu’on veut, alors on compose avec… Peut-être un jour serai-je inspirée pour débloquer ce passage /static/img/forum/smilies/big_smile.png Merci de me l’avoir fait remonter en tout cas, tu as tout à fait raison de citer ce qui te pose problème !

Ah, les chefs de Garde ! Contente que les descriptions t’aient donné envie de faire leur connaissance. Je me les suis un peu plus réappropriés dans cette version, j’espère qu’ils te plairont. L’approfondissement des différents personnages viendra en temps et en heure, ceci dit.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire et pour ta bienveillance. Bonne journée et à bientôt !


https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


"Les illusions viennent du ciel et les erreurs viennent de nous."

Ma fiction : [Valkyon] La désillusion

https://zupimages.net/up/18/02/pxuo.jpg

Hors ligne

#30 Le 29-05-2021 à 15h57

Garde Absynthe
Eallay
Jeune recrue
Eallay
...
Messages: 20

https://zupimages.net/up/21/20/t2cy.png

Chapitre 4


Par l'Oracle, je ne sais pas quoi dire ! >< Enfin si, mais j'ai beaucoup trop de choses à dire en même temps !
____J'aime tellement ton Eldarya...! On retrouve évidemment des éléments distinctifs, comme les couleurs saturées, mais le reste semble tellement plus réaliste, plus concret...
____Pauvre Kaly, elle n'a vraiment pas dû passer un bon moment... Et en même temps je trouve ce début d'histoire très logique ! Il y a quelque chose de fascinant, et j'aime beaucoup la combativité et la logique de Kaly.
____Je reste fidèle au poste pour la suite !

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par Eallay (Le 08-06-2021 à 17h20)

Hors ligne

#31 Le 30-05-2021 à 00h13

Garde Obsidienne
Kikidamours
Recrue
Kikidamours
...
Messages: 62

Coucou à toi !

Je vais commenter au fil de ma lecture !

Dès les premières phrases, on se dit "mince la pauvre", elle est au bord du gouffre du désespoir.
Tu retranscris à merveille le fait qu'elle soit effondrée.

"il y avait eu des murmures fous qui se parlaient constamment,"

Des murmures qui se parlent entre eux ? Ou des murmures de fous qui se parlaient seuls ? x)

Ambiance bien glauque à la prison...

Mince je suis une idiote, j'ai oublié où elle était blessée :x

"La vue des fers qui m’étaient destinées"

-és vu que les fers

"les preuves qu’il contenait les auraient été contraints à me croire."

Petit bug dans la matrice de cette phrase xD

" Fonds en larmes, me répétai-je, et c’en est fini de toi. "

Cette phrase est diablement bien placée, on déglutit avec elle pour ne pas lâcher une larme presque :x

Je suis très intriguée par le caractère de Nevra, il souffle tantôt le chaud tantôt le glacial !

Oulà, oulà, calmons nous sur le fait de ne plus jamais prendre de vacances jeune fille xD
Surtout dans son métier ! C'est le burnout assuré !

Mon dieu ! Un lézard !
Ouais ben il est moins galant que le mien :x

Mais la Source, qu'est-ce donc ?

"on ne frappe pas les détenus aussi gratuitement."

Le aussi sonne bizarre à mes oreilles, peu naturel. Mais peut-être est-ce seulement moi.

En tout cas Valkyon ne rigole pas, le lézard est loin d'être aussi assuré que la nuit ! Viré en bonne et due forme !

Mwahaha apparition d'Ezarel, et Nevra ce gros vilain comment ça : "Il faut dire que tu es particulièrement moche aussi, commenta Nevra avec un sourire fripon." le petit malappris /static/img/forum/smilies/yikes.png

La potion a un goût des plus charmant...
Je me demande bien ce qui t'a inspiré tout ça et si tu arrives à imaginer pareil goût xD

Une potion de vérité ! Les deux prénoms et le hoquet m'ont suffit !

Je le savais que c'était ça mais Nevra continue à nier l'évidence :x

Arf, la fièvre, une bonne petite infection...

"Peut-être était-il temps de laisser à mon tour mon empreinte sur la pierre..."

Très joliment dit !

L'épisode hallucinatoire est aussi très bien rythmé. C'est difficile de la voir se trainer comme ça et penser qu'elle est condamnée. Pauvre Kaly. Boudiou toi aussi tu lui fais vivre de sacrées misères xD

Oh, un cristal de couleur mauve ?

Wow, wow, wow, l'Oracle a dit non Miiko ! Kaly ne trépassera pas aujourd'hui x)

Punaise tu l'as rendue drôlement tranchante la renarde, sans pitié et vénérable dans son allure et son maintien. On sent le risque potentiel que représente Kaly mais c'est dur à accepter comme décision. Pour le coup, je ne sais pas ce que représente Kaly aux yeux de l'Oracle mais vu sa mort imminente, ça me semble très approprié si elle a une quelconque valeur d'apparaitre maintenant x)

Tout cela est très exaltant en tout cas, j'ai beaucoup aimé ce nouveau chapitre !

Je reviendrais pour le suivant !

Hors ligne

#32 Le 30-05-2021 à 15h04

Garde Obsidienne
BloodyBaron
Fraîchement arrivée
BloodyBaron
...
Messages: 6

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/23//18052304481523567815726630.png



Coucou Kyoku,

Hahaha, je comprends pour le pseudo /static/img/forum/smilies/big_smile.png mais Eldermann ne me correspondait pas vraiment car je ne l'avais pas choisi, alors que Bloody est le pseudo que j'utilise pour tous mes comptes Beemoov /static/img/forum/smilies/wink.png.

Pour en revenir au chapitre 2, ton final n'est pas du tout mal amené, la preuve en est que tu as reçu beaucoup de compliments sur cette partie de ton histoire dans les commentaires précédents le miens !! Tu as donc choisi la bonne voie pour ce passage puisqu'il n'a "géné" qu'1/10eme de ton lectorat. Rien à reprendre donc /static/img/forum/smilies/big_smile.png !

Dans ce nouveau chapitre, j'ai retrouvé ta plume habile  et entrainante que j'aime tant ; Cette plume pleine verve et de justesse qui me plait tant.

Il était tard lorsque j'ai débuté ma lecture mais je ne l'ai pas lâchée avant la fin du chapitre. Et quelle fin !! Ca va être difficile d'attendre jusqu'à ta prochaine publication maintenant /static/img/forum/smilies/tongue.png.

Ce séjour dans les geôles d'Eel me semble plus vrai que nature et m'a littéralement entrainé dans l'histoire. Il n'y avait pas de temps mort et mon immersion a été totale jusqu'au dernier mot cette fois-ci.

J'adore la manière dont tu t'ai réapproprié les personnages du jeu, comment tu les introduis par petites touches dans l'histoire avec les caractères qui se forment peu à peu sous nos yeux. Tes superbes descriptions prennent alors tout leur sens et au travers de tes mots, de tes métaphores, les protagonistes prennent vie pour nous.

Ta Kaly n'est pas en reste !! Petite humaine perdu dans ce monde plus cruel qu'enchanteur, elle lutte pourtant, pas comme une Marie-Sue, mais comme chacun de nous face à l'adversité, avec ses espoirs et désespoirs, ses révoltes et découragements... Le passage avec le garde m'a fait grincer des dents et serrer les poings.

Un mot sur Miiko pour finir ; elle m'a glacé le coeur avec sa froideur et son manque d'empathie !! Grrrr, j'aimerai si peu la rencontrer -_-'...

A bientôt,
Biz.


 
 

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/23//18052304482523567815726631.png

Hors ligne

#33 Le 31-05-2021 à 22h12

Garde Absynthe
Walden
Bleusaille
Walden
...
Messages: 141



Le bonsoir !

Je suis venue sur ta fic après avoir vu une recommandation d'une gardienne, et j'ai tellement été prise par l'histoire que j'ai tout lu d'une traite !

Autant dire que j'ai adoré !
Je ne suis habituellement pas une grande fan des descriptions, mais je trouve que les tiennes permettent une immersion totale dans ton histoire.

Tes personnages sont très bien écrits. Je suis ravie de la façon dont tu as amené Kaly à Eldarya, tout comme j'ai été surprise mais ravie de voir qu'elle ne tombait pas tout de suite sur des personnages connus des joueuses.

Je trouve que tu as bien recréé l'univers du jeu à ta sauce. Faut le dire, au travers de ta plume, elle en impose la Garde ! Les Capitaines font crédibles et même Miiko à l'être d'être une cheffe cohérente, même si pas pour autant des plus agréables.

J'ai hâte de voir et de peut-être rencontrer tous ces Piafs ! Et de voir comment Kaly va supporter l'idée de ne pas pouvoir rentrer sur Terre, et si ces proches vont l'oublier ou si tu prends feras les choses différemment de la trame officielle.

Je serai ravie d'être ajoutée à ta liste de prévenue, histoire que je puisse sauter au plus vite sur la suite dès qu'elle sera publiée ! c/

Hors ligne

#34 Le 02-06-2021 à 18h03

Garde Absynthe
Kioku
Recrue
Kioku
...
Messages: 41

Bonjour tout le monde !

Eallay

Contente de te retrouver, tes passages me font toujours plaisir !

Eh oui, pas joyeux joyeux ce début mais bon Kaly connaîtra un peu d’accalmie après cet épisode. Il est temps d’en apprendre un peu plus sur ce monde. J’espère que la suite te plaira, il y a quelques mécaniques qui se mettent en place au prochaine chapitre !

Merci pour ton passage /static/img/forum/smilies/big_smile.png


Kikidamours

Les commentaires écrits au fil de l’eau sont toujours hilarants hahaha.

Ohlala merci pour les coquillages, ça c’étaient les changements de dernière minute. Pour le dialogue avec Valkyon, je vais réfléchir à une autre tournure, tu as raison c’est un peu bizarre. Et oui les murmures se parlent tout seuls !

Alors Nevra c’est franchement celui qui a connu le plus grand changement dans ma version 2. Je trouve que dans le jeu, à part être un lourdingue il n’a pas de caractère (sorry pour ses fans), et j’ai essayé de lui créer une personnalité bien à lui, entre le chaud et le froid. Enfin, je ne t’en dis pas plus pour que tu le découvres.

Toi tu étais une pro-Ez à une époque non ? /static/img/forum/smilies/tongue.png

Oui un lézard mais c’est un vilain lézard, il n’a pas de duvet comme le tien et il n’est pas aussi courtois. Certes je ne ménage pas ma protagoniste dans ce début, mais toi tu touches au physique et à l’identité, et à mon sens c’est pire...

Héhé la Source, ça fait partie de ma mythologie ! Tu apprendras tout le moment voulu mais le Grand Exode et tout ça avec la nourriture à chercher chez les humains, c’était trop le bordel pour que je m’encombre de ce truc xD Mon Eldarya est un monde en autarcie, c’est tout ce que je peux dire.

Mdr euh la potion j’ai essayé de chercher dans ma mémoire les goûts les plus désagréables et faire un mixte... Non je n’imagine pas un tel goût mais bon ça doit exister.

Alors tu vas rire pour le Cristal de couleur mauve, mais ça ça date de ma première version où je sais pas pourquoi mais dans mes souvenirs le Cristal était mauve, et non bleu. Et du coup j’ai dû composer mon histoire autour de ce Cristal mauve à cause de cette méprise initiale, ce qui n’était pas plus mal à la fin (ça rejoint ce qu’on disait sur le salon de thé).

Oui, Miiko ne rigole pas, elle a tout de même la responsabilité de la Garde. C’est une bande un brin plus sérieuse que dans le jeu !

Merci d’être toujours là au rendez-vous. C’est un vrai plaisir de recevoir tes retours. Je suis contente que tu aies pris du plaisir à ta lecture, je te dis à bientôt !


BloodyBaron

Ah Bloody tout court ça va alors, je t’appellerai comme ça !
1/10 mais tout de même tous les retours sont importants, sache le ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Ça me fait plaisir que tu dises qu’il n’y ait pas eu de temps mort car c’était un long chapitre et il me saoulait personnellement (sans doute à force de le lire et de le relire). Tu te rappelles sans doute que l’histoire comportait parfois de très longs chapitres mais celui-là a une ambiance particulière quand même.

Un grand merci pour tes compliments, ils me touchent beaucoup. Je fais de mon mieux pour conduire l’histoire comme il le faut, d’autant plus dans cette réécriture qui me permet de tout cerner. Je croise les doigts pour que la suite te plaise car il y a encore plein de surprises pour les anciens lecteurs hihi !

À très vite.


Walden

Bonjour à toi et bienvenue par ici. Oh eh bien merci de m’avoir laissé une chance ! Ça me fait plaisir que tu aies tout lu d’une traite. /static/img/forum/smilies/smile.png

Oui, je voulais un début différent du jeu et finalement ça tombe bien avec l’incendie des serveurs car ça intrigue plus les lecteurs, qui ne sont plus très intéressés par les cercles de champignon. De même pour les personnages que Kaly rencontre en premier, mais je ne t’en dis pas plus !

En effet, la Garde est un peu plus sérieuse et plus intimidante que celle qu’on connaît, pas de moulin par ici et pas de miséricorde !

Merci beaucoup de m’avoir écrit, bien sûr tu seras prévenue de la suite et j’espère que cela te plaira tout autant.



Bonne soirée et à bientôt !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png

Dernière modification par Kioku (Le 02-06-2021 à 18h05)


"Les illusions viennent du ciel et les erreurs viennent de nous."

Ma fiction : [Valkyon] La désillusion

https://zupimages.net/up/18/02/pxuo.jpg

Hors ligne

#35 Le 07-06-2021 à 18h08

Garde Absynthe
Eallay
Jeune recrue
Eallay
...
Messages: 20

https://zupimages.net/up/21/20/t2cy.png

Chapitre 5


Comme à l'accoutumée, j'ai adoré ce rendez-vous hebdomadaire ! J'ai l'impression que toi et moi possédons la même attraction envers la guérison. Le personnage de Kaly, je l'aime de plus en plus. Elle est téméraire, pleine de sang-froid, logique et courageuse, elle raisonne correctement, et j'aime beaucoup, beaucoup sa réaction face à l'annonce de son triste sort. Plus je me remémore le fil de l'histoire originelle d'Eldarya et plus je me dis que ça aurait été une meilleure façon d'introduire les choses.
____Je n'arrête pas de guetter les apparitions de Valkyon, vu qu'il figure en tête de titre. J'ai vraiment hâte de voir ce qui va arriver avec lui, même si je me doute bien après une rapide analyse de ton style d'écriture que comme pour tout le reste, ça se fera de façon subtile et bien amenée.
____Pour résumer : j'aime toujours autant, et je serais toujours au rendez-vous pour la suite !

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par Eallay (Le 08-06-2021 à 17h20)

Hors ligne

#36 Le 07-06-2021 à 19h11

Garde Absynthe
Walden
Bleusaille
Walden
...
Messages: 141

Le bonjour ! o/

Super chapitre, encore une fois ^^ Il est plutôt long, comme les précédents, mais c’est un plaisir de lire tout ça !

Vraiment, j’aime comme tu donnes du corps à l’univers de base et comme tu l’étoffes à ta façon. Quand je fais les épisodes, c’est limite si j’ai l’impression que tout est vide, avec une absence d’animation général… on dirait qu’il n’y a que la gardienne avec une dizaine d’autres personnages, alors que dans ta fiction, on sent qu’il y a de la vie ! Entre les personnages que tu as créés, les descriptions des lieux, les débuts d’intrigues que tu sèmes, l’univers fait déjà beaucoup moins figé.

J’ai eu un petit “oh” lorsque l’identité de faelienne a été révélée via la langue utilisée par Kaly. Je n’aurais pas du tout pensé à cette hypothèse, mais elle est top ! (Au début je me suis dis qu’ils avaient fait le test comme dans le jeu, mais dans son sommeil x)).

Pour les personnages, je ne peux pas m’empêcher de… ne pas encore vraiment apprécier Miiko. Je n’arrive pas trop-trop à la cerner, donc j’attends de voir les prochains chapitre !
Pour Keroshane et Ewelein, je suis contente que Kaly ait enfin en face d’elle des personnes qui se soucient de son bien-être ! Même si le comportement des chefs aux chapitres précédents était relativement compréhensible, Kaly n’a vraiment pas vécu ses meilleures journées.

J’aime bien la façon dont Kaly est amenée à travailler dans la Garde (même si je ne suis pas sûre que cela puisse s’appeler une compensation). J’aurais cru au vu de ses compétences qu’elle aurait été intégrée à l’Absynthe, mais ça aurait été trop facile ! En tout cas, le passage où elle sauve Del et ce qui s’ensuit était intéressant, et je comprends qu’Ewelein soit intriguée par les techniques humaines.

J’ai juste un doute sur cette formulation
La voix de Keroshane s’éteignit d’une seconde à l’autre.

Je ne suis pas sûre-sûre que ça se dise.

En tout cas, j’ai encore été bien prise par ton chapitre. Il pose un peu plus les bases que les précédents, mais c’est toujours un bon point de savoir rapidement où on a mis les pieds. Et je suis bien intriguée par cette Tartoth…


Je pense que ça sera tout !
Comme je n’ai pas eu tous les chapitres à rattraper d’un coup, je me suis dis que je pouvais faire un plus long commentaire /static/img/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

#37 Le 07-06-2021 à 19h14

Garde Obsidienne
Kikidamours
Recrue
Kikidamours
...
Messages: 62

Coucou à toi !

Je reviens avec bonheur lire la suite de ton histoire !

Place au commentaire au fil de l'eau !

---

Bon, on dirait qu'on est passé de prison croupie à doux duvet xD

"Un haut plafond circulaire travaillé de caissons alvéolés. "

Le verbe travaillé me fait un peu tiquer, qu'entends-tu par là ? Que littéralement ce sont des caissons fixés ou qu'il est question du motif ?

Diaprer c'est un mot que je ne connaissais pas ! Très joli !

La couleur des graines de lin xD
Forcément qu'avec grisâtre tu avais dû sursauter en me lisant, on la voit vraiment pas pareil Eweleïn xD

Par contre boudiou, elle tient un langage très ampoulé miss Eweleïn :o

Kero le secrétaire, le pauvre peu importe l'endroit ou la fiction, il est toujours pris au dépourvu par ses émotions xD

"deux sentinelles à heaumes de visière noire et lames d’acier."

La visière uniquement est noire ?

Revoyant cette histoire de Cristal Mauve et l'explication que tu nous a fourni quant à sa couleur, j'ai hâte de savoir pourquoi du comment !

Quand il est question de la langue, qu'est-ce que ça implique ? Que Kaly l'a apprise de ses parents ou qu'elle la parle instinctivement ?

Oh, ils ont bloqués les passages. Intéressant.
Je me demande si c'était pour enfermer cette personne d'un côté ou de l'autre.

Par contre, ils lui laissent pas une seconde la pauvre, tout s’enchaîne :x

Oh mince, l'armée c'est l'Obsidienne ?!
J'avoue qu'elle aurait davantage sa place chez l'Absynthe mais on ne lui laisse visiblement aucune alternative.

La Maison du Lotus, vu comment il le dit on se doute qu'ils vendent pas des choux x)

Ah l'identité...
Pour le coup effectivement on tente de lui enlever de force.

Par contre, il est vachement dur et hésitant Kero dans son positionnement, c'est intéressant et perturbant à la fois.

La pauvre tout est terriblement expédié, tu m'étonnes qu'émotionnellement ce soit ingérable.

Oh, elle va chercher son sac !
J'espère qu'elle va le retrouver mais qu'elle tombera pas sur des bestioles bizarres en chemin !

Ah non, c'est un passage qu'elle cherche, compréhensible qu'elle ne se résigne pas !

Ah, une façon de prouver ses compétences en médecine !
Evidemment que c'est une femme bien Kaly et qu'elle ne peut résister à sauver une vie !

Ça rigole pas les abords d'Eel.
Mieux vaut ne pas y envoyer les familiers se promener dans ton monde xD

Eweleïn pourrait presque la recommander, j'aime l'idée que les médecines des deux mondes puissent être différentes et complémentaires !

Leur échange a dû être passionnant !

---

En somme, j'ai a nouveau beaucoup aimé ce chapitre !
J'ai hâte de voir comment Kaly se fera sa place à l'Obsidienne ou si elle basculera vers l'Absynthe !

A la prochaine !

Hors ligne

#38 Le 10-06-2021 à 13h27

Garde Absynthe
Kioku
Recrue
Kioku
...
Messages: 41

Bonjour,

Oh, vous avez toutes les 3 réagi super vite à la sortie du chapitre, ça fait plaisir ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png


Eallay

Au taquet, comme toujours, merci pour ta fidélité !
En effet, j’aime beaucoup la façon dont la guérison est abordée dans les univers médiévaux-fantasy. Et puis, Eweleïn est tellement classe et tellement sous-exploitée dans le jeu, avec la gardienne qui préfère traîner avec des gamins à la Chrome et à la Karenn… On dirait que ta protagoniste sera aussi portée sur la guérison ? ^^

Je suis contente que le personnage de Kaly te plaise. J’ai voulu écrire une héroïne à laquelle on peut se rattacher facilement, qui sait tenir sa langue quand elle voit que la situation ne s’y prête pas, qui sait évaluer les risques plutôt que piquer des crises… En somme, une adulte assez normale !

Ah, Valkyon ! Ne t’inquiète pas, il va bien y en avoir de la romance, hihihi, et pas qu’un peu /static/img/forum/smilies/tongue.png Disons qu’elle va avancera au même rythme que la trame principale, mais je prends un peu plus de temps dans cette réécriture de poser les bases et surtout de présenter des personnages qui auront de l’importance après. Patience, mon Valkyon aura son heure de gloire !

Merci pour ton retour en tout cas, je vais tout faire pour la suite te plaise tout autant ! À très vite.


Walden

Ravie de te revoir par ici !
Oui, effectivement en rejouant à TO, on a cette étrange impression de vide, surtout avec la cantine qui n’a pas plus que… 5 tables lol

Hahaha le test dans le sommeil, eh non, cette explication sera étoffée au prochain chapitre !

Tous les personnages ont leurs vices et leurs qualités, c’est tout ce que je peux dire. /static/img/forum/smilies/tongue.png Qu’on les aime ou pas, ça, c’est une autre histoire ! On est d’accord que ce n’est pas vraiment une compensation puisqu’elle est basée un peu sur du forcing, Kaly en est tout à fait consciente. J’ai pris quelques libertés en ce qui concerne le fonctionnement de la Garde d’Eel, de sorte que seule l’élite puisse entrer dans l’Ombre (en même temps vues les compétences qu’on attend des Ombres, il faudrait des années pour que des novices puissent aller en mission...) et l’Absynthe, et même les Obsidiens d’ailleurs, ça sera expliqué au prochain chapitre.

Je prends en note ta réserve pour cette phrase. N’hésite pas surtout s’il y a d’autres choses qui t’interpellent, parfois j’ai une écriture un peu abstraite ^^’

C’est vraiment une très longue histoire, alors ne sois pas étonnée si les choses mettent un peu de temps à se mettre en place ; c’est juste qu’il y aura encore beauuucoup de contenu derrière ! On m’avait reprochée dans la première version d’être allée un peu vite au début, et à raison. J’espère donc que cette réécriture contribuera à donner de la profondeur et à étoffer l’univers avant de rentrer vraiment dans le vif du sujet !

Et du coup, pour la taille des chapitres, franchement je ne sais pas trop quoi faire… Là par exemple c’étaient deux chapitres condensés en un seul vu qu’il ne se passait pas grand-chose. C’est un peu le flou de ce côté mais je vais essayer de ne pas vous sortir des chapitres plus longs que ça, car il faut du temps pour s’y plonger.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire ! À la prochaine, je l’espère !


Kikidamours

Hello, très contente de te revoir !

Pour le plafond, ce sont littéralement des caissons, mais je vais essayer de réfléchir à une autre formulation si c’est un peu le flou. ^^

Hahaha mais j’ai trop ri pour les graines de lin ! J’étais sûre que tu allais réagir xD Mais non, je n’ai pas sursauté dans ton histoire, simplement mon cerveau n’associe pas grisâtre à notre douce Eweleïn (mais ta fiction ne cesse de nous chambouler sur les concepts et notre vision de la beauté, après tout, et c'est tout à ton honneur…)

Pour les casques, ah oui, il manquait quelque chose : et à lames d’acier. C’est la visière uniquement qui est noire (je m’étais inspirée d’une image sur google mais je ne la trouve plus pour te la montrer x) )

Alors pour la langue, ce sera abordé dans le chapitre suivant mais ça a un rapport avec le Maana.

L’armée, ce n’est pas à proprement parler l’Obsidienne ! Les Obsidiens sont ici des guerriers d’élite, il y a donc à la fois une armée de soldats lambda, et des gardiens qui sont plus compétents. Je ne t’en dis pas plus car on y reviendra /static/img/forum/smilies/tongue.png

Eh oui, Kero est compréhensif mais il suit quand même les ordres. Comme dit à Walden, les personnages ont leurs défauts et leurs qualités !

Je sais pas si tu te souviens de la première version mais tu avais commenté le passage où Kaly montrait ses compétences en médecine, et c’était pas du tout comme ça que ça arrivait, et tu m’avais fait la remarque que ce n’était pas très réaliste xD Donc merci à toi, j’ai carrément revu tout le passage !

Oui, en effet les médecines sont très différentes entre les mondes, c’est un point sur lequel je reviendrai à plusieurs reprises.

Merci pour ton commentaire, tes retours me font souvent rire haha ! À très vite !


Bonne journée à vous !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


"Les illusions viennent du ciel et les erreurs viennent de nous."

Ma fiction : [Valkyon] La désillusion

https://zupimages.net/up/18/02/pxuo.jpg

Hors ligne

#39 Le 16-06-2021 à 23h00

Garde Absynthe
Melethy
Acolyte des Licornes
Melethy
...
Messages: 366

Bonsoir !

J'adorerais faire un long commentaire sur chaque chapitre mais comme j'ai tout lu d'une traite, ça risque d'être compliqué... Je me rattraperai la prochaine fois !

Pour faire très simple, j'ai juste adoré les 5 premiers chapitres. La garde me semble tellement plus... cohérente que ce qu'on nous propose dans le jeu. Plus réaliste. Et c'est ça que j'apprécie le plus, le réalisme dont tu fais preuve en écrivant ses chapitres. Ça m'a juste... bluffée et transportée. J'ai l'impression de redécouvrir tout l'univers d'Eldarya.

Kaly a des réactions tellement normales par rapport à ce qu'il lui arrive, c'est hyper agréable à lire. Je pouvais sans mal ressentir toutes ses émotions. J'ai envie d'en savoir plus sur elle. Et sur toute l'histoire. Je ne l'avais pas lu avant l'incendie tout simplement car j'avais un peu déserté le serveur et je n'étais plus plongée dans le jeu, ayant trop de retard dans les épisodes.

Une dernière chose qui m'a le plus marqué sont les descriptions dans tes chapitres. Je pouvais tout m'imaginer tellement facilement. Je ne sais que dire de plus.

Je souhaiterais donc faire partie des prévenu(e)s ayant un peu trop hâte de lire les prochains chapitres.

À la prochaine ! <3


~
https://zupimages.net/up/21/24/ek05.jpg

Hors ligne

Pages : 1 2