Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 07-05-2021 à 15h42

Garde Ombre
Ayael
Fraîchement arrivée
Ayael
...
Messages: 3

Bonjour à tous ! Joueuse des premiers jours assez en retrait, je profite de se renouveau pour donner mon avis !

Les compensations
Honnêtement je les ai trouvé plutôt correctes ! J’ai pu refaire Origin (deux fois!), racheter toutes les illustrations d’évent, mon ancien familier et quelques tenues que j’aimais bien, donc à ce niveau là je suis plutôt satisfaite. (Même si la boutique est un enfer, je ne comprends pas qu’on ne puisse pas chercher par mots clefs les tenus X_X)
Il y a eu quelques ratés cependant, à l’épisode 2 ou 3 j’ai été obligé de faire rentré mon familier dans son œuf pour faire éclore l’autre et avancer dans l’épisode (heureusement que j’avais plusieurs incubateurs gratuit...), et mine de rien, j’ai quand même dû dépenser pas mal de manaa pour avancer à cause de tous les éléments alchimiques qu’on doit acheter en boutique normal…

L’histoire
Il y a du potentiel mais refaire tout d’une traite, montre bien à quel point l’histoire et les personnages manquent de maîtrises. Tout un tas d’idées et de révélations sont lancées dans tous les sens, jamais développées, jamais abouties.

HARD SPOILER ORIGIN :

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Les graphismes
Les décors sont magnifiques, les personnages sont bien, et les illustrations peuvent être sublimes comme étranges (je ne suis pas du genre à être pointilleuse sur l’anatomie, je n’ai aucun sens artistique, mais même moi des fois, je remarque à quel point les têtes sont bizarres ou les proportions ridicules.) dans l’ensemble je dirais que c’est quand même un point positif du jeu.

Le reste (Familier, exploration, garde robe, mini-jeux…)
Je ne joue pas au jeu pour ça, donc je ne vais pas m’étendre dessus. Je trouve que la plupart des tenus sont magnifiques et j’aime toute la personnalisation que ça offre (au début j’avais du mal avec le fait que ça ne se reflétait pas en jeu, mais maintenant ça ne me dérange plus du tout). Je trouve généralement que les interfaces sont devenues moins intuitives qu’avant (notamment celle pour le familiers), et j’ai des soucis avec les écrans des mini jeux trop grand pour être affiché en entier sur mon écran.

Si j’ai vraiment une demande à faire s’est de retirer le gros cristal en plein milieu, je n’arrête pas de cliquer dessus sans faire exprès c’est insupportable…


Voilà, voilà mon avis global sur le jeu. J'ai décidé de donné sa chance à A new era (au moins on va pouvoir esquiver les séances de tournage en rond dans le QG avec le nouveau système j'espère...) mais j'espère que le scénario va devenir plus solide, car même si le jeu est magnifique, ça ne suffira pas à me faire rester, surtout maintenant qu'il y a plus d'offres autour des otomes game !

Dernière modification par Ayael (Le 07-05-2021 à 15h42)

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1