Forum

Pages : 1

#1 Le 03-05-2021 à 07h09

Garde Etincelante
haylin458
Modératrice & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 150

https://zupimages.net/up/21/15/umby.png


https://zupimages.net/up/21/15/toyh.png


[Anime] & [Manga] Sailor Moon  | par Kallindra
https://zupimages.net/up/21/16/hhs4.jpgTOUS LES MESSAGES PARASITES, AVANT LE POST DE L'AUTEUR, SERONT SUPPRIMÉS VOIRE SANCTIONNÉS.https://zupimages.net/up/21/16/hhs4.jpg


https://zupimages.net/up/21/15/toyh.png


https://zupimages.net/up/21/15/5rf4.png


https://zupimages.net/up/21/17/phpi.png

Hors ligne

#2 Le 03-05-2021 à 08h44

Garde Ombre
Kallindra
Garde en formation
Kallindra
...
Messages: 263

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/header10.png

Bienvenue sur cette 1ère édition du topic sur Sailor Moon de Naoko Takeuchi.
Ici nous allons parler de Sailor Moon, le manga et ses différentes éditions, des animés original et Crystal et de tout ce qui a trait à ce manga iconique des années 90 !



https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/regles10.png


✗ RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :
Choisissez le bon topic ➜ Pas de HS ➜ Pas de flood
Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
Pas de sujets "sensibles" ➜ Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.



https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/manga10.png

En Aout 1991 paraît Codename Sailor V. Devant le succès, l'éditeur demande à son autrice un manga plus conséquent et développé. En décembre 1991 paraît "Bishōjo Senshi Sailor Moon".
C'est un manga de type Shojo du genre Magical Girl. Le succès est planétaire pour cette héroïne. Le manga comptera 18 volumes à sa 1ère édition et assure à son autrice Naoko Takeuchi un nom au panthéon des mangakas les plus connues. Pour les 20 ans du manga, une 2de édition est parue en 12 tomes sous le titre Pretty Guardian Sailor Moon + 2 tomes de Short stories et une 3ème édition collector :  Sailor Moon Eternal est en court de parution, 10 tomes sont prévus.

Sailor Moon raconte les aventures de Tsukino Usagi une jeune collégienne banale qui se découvrira l'héritière d'un royaume disparu, de formidables pouvoirs, un amour éternel et des amies indéfectibles. La série est composée de 5 arc :

1- Le Dark Kingdom :

Les ennemis de la Princesse de la Lune héritière du Cristal d'Argent sont de retour et leur grande reine Metallia qui a provoqué la destruction du Royaume des Sélénites va user de toutes sa puissance à travers la reine Béryl et les Shi-Teno pour s'emparer du cristal et de la Terre.

2- Black Moon

Une petite fille venant du futur vient chercher de l'aide auprès de la légendaire guerrière Sailor Moon. Son époque est menacé d'extinction et seule Sailor Moon peut sauver le 30ème siècle.

3- Death Busters

Les Death Busters tentent de s'emparer de la Terre car leur propre monde se meurt. Ils sont malheureusement maléfiques et Sailor Moon et ses alliées vont devoir réunir les artefacts légendaires et trouver le Saint Graal pour sauver la Terre tout en empêchant la guerrière de la Destruction de s'éveiller.

4- Dead Moon Circus

Lors d'une éclipse, un étrange cirque s'installe à Tokyo. Bientôt la ville devient morose et se dégrade. La Reine Néhelennia, jalouse du Silver Millenium chercher à s'emparer des cristaux d'argent et d'or pour établir son règne de cauchemars. Cet arc permet à Tuxedo Kamen de se révéler !

5- Shadow Galactica

Arc final de la saga, il explique toute la cosmogonie de Sailor Moon au travers du destin brisé de Sailor Galaxia qui rêve de s'emparer de toutes les Star Seeds de l'univers. Cet arc est le plus tragique car Sailor Moon va devoir voir mourir tous ceux auxquels elle tient et ne jamais faiblir.

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/animzo10.png


Sailor Moon ce sont 2 animés.

Le 1er animé est l'original sorti entre 1993 et 1997. Comme tous les animés des années 90 il a la particularité d'avoir de très nombreux épisodes qui ne sont pas directement issus du manga ainsi qu'un arc totalement inédit. Dans les grandes lignes il suit les arcs du manga mais certains personnages n'ont plus tout à fait la même histoire. De plus selon les traductions, les personnages passent d'amant à frères et sœur. Sailor Neptune est un homme qui se transforme en femme  etc...

L'arc inédit appelé Sailor Moon R concerne 2 aliens Ail et An qui ont un arbre le Makaiju qui se nourrit d'énergie. Les 2 extraterrestres vont devoir affronter nos Sailors amnésiques ainsi que le Chevalier du Clair de Lune. Au fur et à mesure, l'histoire tragique de Ail, An et du Makaiju est dévoilée et ils comprennent que c'est d'Amour dont l'arbre a besoin pour vivre. Ils disparaissent alors et ne seront plus jamais revus.

Pour les 20 ans du manga, Sailor Moon Crystal Saison 1 a été produit. L'animé, très attendu, n'a pas eu le succès escompté. A l'issue de la saison 3, la décision est prise de faire une saison 4 en 2 films. A l'heure où j'écris, elle est sortie en février au Japon et sera diffusé sur Netflix en juin en France. Sailor Moon Crystal a un dessin très différent à celui auquel le 1er avait habitué et il est certain que ce graphisme différent, se voulant plus proche du style de Naoko Takeuchi est probablement une des raisons du désamour envers cette version. Cependant son point fort et qu'il est extrêmement fidèle au manga. L'histoire n'a aucun ajout. C'est l'histoire tel qu'on la lit dans le manga.


https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/perso10.png

Personnages principaux :

Tsukino Usagi - Sailor Moon - Princess Serenity - Neo Queen Serenity: Guerrière de l'amour et de la justice, elle est l'héritière du Silver Millenium et la maîtresse du Cristal d'Argent, pierre qui lui permet d'accomplir des miracles. C'est une collégienne banale, un peu pleurnicheuse qui aime manger et lire des mangas mais dispose d'un grand cœur et est très généreuse. Elle s'entoure d'amies indéfectibles et tombe amoureuse de Mamoru Chiba qui se révèlera être Tuxedo Kamen AKA Endymion.

Luna : c'est une chatte noire avec un croissant de lune sur le front. Elle a pour mission de réveiller Usagi à ses pouvoirs et de l'amener vers ses responsabilités. Chatte très intelligente et parfois sévère, Luna à pour Usagi une grande affection.

Mizuno Amy - Sailor Mercury : Surnommée "Le petit génie", c'est la valeur intelligence et sagesse du groupe. Amy est une des personnes les plus intelligente de son époque, a une affinité avec l'eau et est une joueuse d'échec très douée dont le rêve est de devenir médecin, comme sa mère.

Hino Rei - Sailor Mars : Prêtresse vivant avec son grand père au sanctuaire Hikawa, Rei est la fille d'un homme politique riche et influent et fréquente un établissement pour jeune fille bien née. Elle a un tempérament de feu et a à ses côtés deux corbeaux, Phobos et Deimos.

Kino Makoto - Sailor Jupiter : Makoto est grande et possède une force herculéenne mais c'est aussi la plus fleur bleue. Ses passions sont le jardinage et la cuisine. Mako c'est un peu la maman du groupe. Elle vit seule depuis la mort de ses parents et a emménagé en ville suite à une déception amoureuse.

Aino Minako - Sailor Venus - Sailor V : Descendante de la déesse Vénus, Minako est du même bois que Usagi. Elle est paresseuse et aime les mangas. Elle a 2 grandes passions dans la vie : le volley et les garçons dont elle tombe amoureuse dès qu'elle en croise un. Son rêve et de devenir une idole. Minako est accompagné du chat Artémis. Elle est l’héroïne de Codename Sailor V, le préquel de Sailor V. Elle est la chef du groupe mais manque souvent de confiance en elle.

Artémis : Artémis est le chat de Minako, c'est lui qui l'a éveillée à ses pouvoirs de guerrière et depuis veille sur elle. Il et amoureux de Luna mais ne sait pas comment s'y prendre.

Mamoru Chiba - Tuxedo Kamen - Prince/King Endymion : Étudiant à l'université, Mamoru est un homme intelligent, cultivé, responsable et raisonnable. Il a perdu ses parents dans un accident de voiture ainsi que sa mémoire alors qu'il était enfant. Il est l'âme sœur de Usagi et l'héritier du Royaume de la Terre et du Golden Cristal.



Personnages secondaires :

Les Sailor du système solaire externe : Sailor Pluto Aka Meio Setsuna, Sailor Neptune AKA Kaio Michiru, Sailor Uranus AKA Tenno Haruka et Sailor Saturn AKA Tomoe Hotaru.

Les personnages du futurs : Small Lady Usagi AKA ChibiUsa AKA Sailor Chibi Moon qui est la fille de Neo Queen Serenity et King Endymion, Diana est la fille d'Artémis et Luna, Chibi Chibi AKA Sailor Cosmos.

Les sailor Starlights : Princess Kaakyu, Ko Seiya AKA Sailor Star Fighter, Ko Yaten AKA Sailor Star Healer et Ko Taiki AKA Sailor Star Maker


https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/sailor12.png


Codename Sailor V est le préquel à Sailor moon. Il y-a 3 volumes en 1ere édition et 2 dans les 2 suivantes.Il met en scène Minako qui se découvre guerrière et va lutter contre le mal et la corruption dans la ville de Tokyo accompagné de son fidèle Artémis. Elle va découvrir le Dark Kingdom et l'affronter avant de rentrer dans l'anonymat pour laisser la place à Sailor Moon puis de la rejoindre sous les traits de Sailor Venus.


https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/divers10.png

Sailor Moon c'est aussi :
- 3 films : Sailor Moon R - Le film, Sailor moon S - Le film et Sailor Moon Super S - le film
- des comédies musicales (une trentaine)
- 1 drama de 49 épisodes
- des jeux vidéos
- Plus de 50 albums
- 8 artbooks
Un vaste merchandising dont le succès ne se tarit pas.


https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/questi10.png

Et pour terminer, je vous propose un petit questionnaire :

SAILOR MOON - LES QUESTIONS

1- Quel est/sont votre/s personnage/s favoris ? Pourquoi ?

2- Quel format préférez-vous le manga ou les animés ? Pourquoi ?

3- Êtes-vous team Animé des années 90 ou team Crystal ? Pourquoi ?

4- Que vous apporte ce manga ?

5- Possédez-vous des goodies ou du merchandising Sailor Moon ?

6- Si oui ci-dessus, vous voulez nous montrer ? (pas d'obligation)

7- Comment avez-vous découvert Sailor Moon ?

8- Quel est votre couple favori (existant ou imaginaire) ?

9- Quel est votre arc favori ? Pourquoi ?

10- Quel est votre antagoniste préféré ?

11- Un mot de la fin ?


Questions des participants
Je me demandais quels amitiés vous ont marqués/touchés ? [BielkeGunillå]


https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/szopar10.png



Sources : Mon cerveau, le manga, l'animé et wikipédia pour les dates et infos diverses

Dernière modification par Kallindra (Le 21-06-2021 à 10h33)

En ligne

#3 Le 03-05-2021 à 09h19

Garde Ombre
Kallindra
Garde en formation
Kallindra
...
Messages: 263

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/szopar10.png



Hellow !!!

Je suis très contente d'ouvrir ce petit topic, merci @Haylin458 et je vous espère nombreuses et nombreux  /static/img/forum/smilies/smile.png


SAILOR MOON - LES QUESTIONS

1- Quel est/sont votre/s personnage/s favoris ? Pourquoi ?

Je les aime tous. Ma Sailor préférée est Pluto. J'admire sa patience, son intelligence et sa sagesse et je la trouve très belle.

2- Quel format préférez-vous le manga ou les animés ? Pourquoi ?

Je préfère le manga. Le plaisir de lire avec les dessins de l'autrice qui sont d'une grande finesse et beauté.

3- Êtes-vous team Animé des années 90 ou team Crystal ? Pourquoi ?

Au départ je ne jurais que par le 1er animé. Je n'arrivais pas à regarder Crystal. J'avais l'habitude du dessin, des épisodes... Et puis j'ai fini par me forcer à regarder Crystal et a dépasser le dessin particulier entre aquarelle et manque de finition et je l'ai apprécié parce qu'il est très très fidèle au manga. C'est agréable de ne pas avoir des saisons de 50 épisodes son 30 de filers. Que les personnages soient fidèles. J'attend avec impatience la sortie de la saison 4.

Aujourd'hui j'apprécie les 2 à égalité en ayant reconnu leurs forces et leurs défauts.

4- Que vous apporte ce manga ?

De la joie, du réconfort, une bonne dose d'amour et de nostalgie.

5- Possédez-vous des goodies ou du merchandising Sailor Moon ?

Oh oui !
Trop mais aussi pas assez /static/img/forum/smilies/smile.png

Ma collection Sailor Moon :

    Sailor Moon saison 1-2-3-4-5 part1/2
    Sailor Moon S (film 2)
    Sailor Moon manga 1ère édition (me manque que le tome 13)
    Sailor Moon manga 2ème édition (l'édition des 20 ans)
    Sailor Moon Short stories
    Codename Sailor V
    Funko Pop : Sailor Moon & luna + Tuxedo Kamen + Black lady + Sailor Saturn + Sailor Uranus + Sailor Neptune + Sailor V + Sailor Chibi Moon
    Mini Pop : Sailor Jupiter + Sailor Venus (x2) + Luna
    Figurines : Princess serenity + Sailor Mars + Super Sailor Moon + Sailor moon sur la Lune
    Mugs x6
    Paire de tasse expresso luna & Artemis
    Plaque en fer décorative
    Bol
    Tapis de souris
    Porte clés x2
    Poster x1


6- Si oui ci-dessus, vous voulez nous montrer ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)



7- Comment avez-vous découvert Sailor Moon ?

J'ai connu l'animé au Club Dorothée puis j'ai redécouvert à 17 ans avec le manga.

8- Quel est votre couple favori (existant ou imaginaire) ?

Neo Queen Serenity et King Endymion. Ils sont parfaits.
J'aime bien aussi Osaka Naru et Gurio Umino.

9- Quel est votre arc favori ? Pourquoi ?

Black Moon parce que même si j'ai du mal avec ChibiUsa, sa forme de Black Lady est magnifique ! Et aussi c'est un arc qui montre qu'on peut être aussi bon qu'on veut le mal sera toujours là.

10- Quel est votre antagoniste préféré ?

Black Lady et Sailor Galaxia. Black Lady parce que son personnage est superbe et qu'il est bien amené et Sailor Galaxia pour sa psychologie.

11- Un mot de la fin ?
Au nom de la Lune, je vais te punir !!!!



A vous /static/img/forum/smilies/smile.png

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/szopar10.png

En ligne

#4 Le 03-05-2021 à 15h10

Garde Ombre
BielkeGunillå
Acolyte des Sylphes
BielkeGunillå
...
Messages: 990

https://www.zupimages.net/up/18/07/wsw9.jpg

O time ...

https://www.zupimages.net/up/2/208046612.gif


Hello !

Contente de voir un topic sur cette anime/manga qui a marqué mon enfance


Spoiler (Cliquez pour afficher)




https://www.zupimages.net/up/2/208046612.gif

suspend

Dernière modification par BielkeGunillå (Le 03-05-2021 à 15h12)

Hors ligne

#5 Le 06-05-2021 à 20h42

Garde Ombre
Kallindra
Garde en formation
Kallindra
...
Messages: 263

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/szopar10.png


Le 03-05-2021 à 19h44

Hellow BielkeGunillå !

Bienvenue par ici /static/img/forum/smilies/smile.png


Moi aussi j'aime bien Rei. Elle a un tempérament de feu et son personnage très traditionnel alors que son père est un homme politique haut placé du Japon est  vraiment bien fait. Le sanctuaire Hikawa est un très beau temple.



Concernant les antagonistes, il est vrai Que Diamond en tant qu'amoureux transi mais qui la déteste de Serenity est un super antagoniste. Beryl étant à l'inverse amoureuse de Endymion. j'ai un peu plus de mal à apprecéier Béryl parce que c'est la fille qui se tourne vers le mal pour le coeur d'un homme et ça m'ennuie. Elle a pas de convictions propres à la différence de Diamond qui lui à l'origine à des conviction, certes pas folichonnes mais il en a ^^


https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/szopar10.png


EDIT : Le 06-05-2021

Une super information !

Sailor Moon Crystal Saison 4 sort le 3 juin 2021.
La mauvaise nouvelle, c'est sur Netlix :s

Sailor Moon Eternal : les deux films arrivent sur Netflix, découvrez la date



https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/szopar10.png

Dernière modification par Kallindra (Le 06-05-2021 à 20h43)

En ligne

#6 Le 16-05-2021 à 16h14

Garde Etincelante
haylin458
Modératrice & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 150

https://zupimages.net/up/21/19/4w8y.jpg

"LA FATALITÉ TRIOMPHE DÈS QUE L'ON CROIT EN ELLE."

SIMONE DE BEAUVOIR


https://zupimages.net/up/21/19/i9j6.jpg


Bonjour !


1- Quel est/sont votre/s personnage/s favoris ? Pourquoi ?

J'aime toutes les sailor car je les trouve toutes attachantes à leur manière ! Mais ma préférée reste certainement Sailor Jupiter : je la trouve forte et courageuse, et j'aime son côté protecteur avec les autres sailor. En plus c'est un vrai coeur d'artichaut, un peu comme moi dans ma prime jeunesse (on dirait que je suis une mamie quand je dis ça xD)


2- Quel format préférez-vous le manga ou les animés ? Pourquoi ?

Je vais dire l'anime car j'ai découvert le manga via ce format et c'est aussi avec la nouvelle adaptation (Crystal) que j'ai replongé dans le monde de Sailor Moon !


3- Êtes-vous team Animé des années 90 ou team Crystal ? Pourquoi ?

Team Crystal ! Tout simplement car cet nouvelle version suit plus fidèlement le mange et c'est appréciable de pouvoir suivre l'intrigue sans avoir plein d'épisodes filler (Détective Conan, ON TE VOIT). Mais j'avoue que j'ai eu du mal avec les passages de transformation en CGI ou autre animation 3D ^^


4- Que vous apporte ce manga ?

Sailor Moon c'est comme un bonbon pour moi : quand je regarde l'anime, je me sens comme dans un cocon. En soi, l'intrigue est cousue de fil blanc mais j'apprécie regarder les aventures des Sailor : leurs joies, leurs peines, etc.


5- Possédez-vous des goodies ou du merchandising Sailor Moon ?

Ouiii ! J'ai un peu de tout : porte-clés, figurine, parfum, etc. Mes goodies préférés sont une petite figurine Chibi de Sailor Jupiter en yukata et le fameux parfum que je vous mets en spoiler !

Spoiler (Cliquez pour afficher)




7- Comment avez-vous découvert Sailor Moon ?

A la télévision, avec la première série animée !


8- Quel est votre couple favori (existant ou imaginaire) ?

La plupart des couples que j'aime n'existe pas xD Makoto et Motoki mais aussi Usagi et Haruka ! Ce que je trouve dommage c'est qu'à part le couple formé par Mamoru et Usagi, très peu d'autres personnages ont la chance d'être en couple ^^


9- Quel est votre arc favori ? Pourquoi ?

Pour le moment, je dirais l'arc avec le Prince Diamond ! Et je dis pourquoi dans la question d'après xD


10- Quel est votre antagoniste préféré ?

Prince Diamond est donc mon antagoniste préféré xD Il m'a littéralement fait de la peine car je trouve qu'il est totalement perdu : il a été trahi, manipulé et finalement, au fond, il n'est pas si méchant ^^


Un mot pour la fin ?

J'ai hâte de voir les nouveaux films o/




https://zupimages.net/up/21/19/i9j6.jpg

https://zupimages.net/up/21/19/e5g0.jpg


https://zupimages.net/up/21/17/phpi.png

Hors ligne

#7 Le 16-05-2021 à 20h16

Garde Ombre
Mazykeen
Recrue
Mazykeen
...
Messages: 46

Salut /static/img/forum/smilies/smile.png

Quand j'ai vu cette page j'ai un peu eu un cris d'hystérique lol car j'adore Sailor Moon depuis que ma sœur m'a fait découvrir l'anime sur Fox Kid ( ça date ).
En tout cas voici mes réponses au questionnaires /static/img/forum/smilies/smile.png


SAILOR MOON - LES QUESTIONS

1- Quel est/sont votre/s personnage/s favoris ? Pourquoi ?


J'ai toujours adoré le personnage d'Usagi et je refaisais les chorégraphies des transformations quand j'étais petite. J'adorai ses réactions exagérées et le fait que sans elle on ne pouvait pas vaincre le "Yokai",.... 
Elle est très immature mais j'avoue qu'aujourd'hui elle est encore mon personnage préféré.
Sinon en autre personnage je dois dire que j'adore le personnage de Seiya Kou dans sa version humaine surtout pour ses interactions avec Usagi.

2- Quel format préférez-vous le manga ou les animés ? Pourquoi ?

Je suis normalement une adepte des versions manga mais je dois avouer que comme pour CCS j'ai préféré les versions animés. J'ai adoré refaire les chorégraphies et j'ai trouvé que l'anime rendait mieux justice à l'histoire.

3- Êtes-vous team Animé des années 90 ou team Crystal ? Pourquoi ?

Si je devais choisir la version Anime préférée je dirai celle des années 90, j'ai pas aimé les images de synthèse de la s1 et 2 de sailor moon crystal. Mais j'ai quand même très hâte de voir le film qui va sortir en juin sur Netflix.

4- Que vous apporte ce manga ?

L'histoire de Sailor Moon m'a aidé à m'ouvrir aux autres dans la mesure où j'étais très solitaire et c'est en me voyant lire Sailor Moon dans la cour de récré que mes meilleurs amies m'ont approchées et que j'ai pu enfin parler de mes passions avec quelqu'un.

5- Possédez-vous des goodies ou du merchandising Sailor Moon ?

Oh oui!!! Dès que j'ai pu j'ai acheté des figurines, les sceptres, les médaillons, des porte-clés personnages,... J'ai pas tout mais j'ai encore le temps ^^
Si je devais dire qu'elle est la pièce que j'aime le plus c'est le médaillons de la première saison.

6- Si oui ci-dessus, vous voulez nous montrer ? (pas d'obligation)

https://zupimages.net/up/21/19/y57k.jpg

7- Comment avez-vous découvert Sailor Moon ?

Je devais avoir environ 7 ans, je regardais Fox Kid avec ma sœur (elle m'avait dit qu'elle voulait regardais un dessin animé moi je voulais regarder autre chose) et là j'ai entendu la musique et ça a fait tilte!
Depuis ce moment-là je n'ai raté aucun épisode au points ou ma mère me criait dessus car je regardais Sailor Moon au lieu de faire mes devoirs /static/img/forum/smilies/tongue.png.

8- Quel est votre couple favori (existant ou imaginaire) ?

Mon couple préféré au départ c'était UsagixMamoru mais quand j'ai vu la saison star pour la première fois sur youtube en japonais sous-titré anglais ( car je voulais absolument voir comme ça finissait)  c'est devenu UsagixSeiya .

9- Quel est votre arc favori ? Pourquoi ?

Je pense que mon arc préféré est l'arc 3- Death Busters , j'ai adoré la recherche du Saint graal et la découverte des nouvelles Sailor : les outers. Mon épisode préféré est en 2 parties c'est celui de l'anniversaire d'Usagi.
On voit qu'Usagi a un cristal de cœur très étincelant sans être détentrice des artefacts menant au Graal. 

10- Quel est votre antagoniste préféré ?

Mon antagoniste préféré est le prince diamond.

11- Un mot de la fin ?

Comme je l'ai dis dans une autre question j'ai hâte d'être en juin pour la sortie du film sur Netflix ♥♥♥♥


https://zupimages.net/up/21/17/2evp.jpg

Hors ligne

#8 Le 08-06-2021 à 17h52

Garde Ombre
Kallindra
Garde en formation
Kallindra
...
Messages: 263

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/szopar10.png


17/05/2021 à 12h20


Bonjour !

Bienvenue par ici @haylin458 et @Mazykeen

"Haylin458" a écrit :

Sailor Moon c'est comme un bonbon pour moi : quand je regarde l'anime, je me sens comme dans un cocon.

Mais totalement !
C'est comme une "Security Blanket" comme dirait buffy ^^

"Haylin458" a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est qu'à part le couple formé par Mamoru et Usagi, très peu d'autres personnages ont la chance d'être en couple ^^

Il y-a 3 couples dans le manga : MamoruXUsagi - HéliosXChibiUsa - UranusXNeptune . Il est aussi signalé, pas clairement mais graphiquement que les Shi-Tenno sont les âmes-soeurs des Inners Sailor Senshi. Il y-a aussi le couple UminoXNaru. On voit Motoki et sa petite ami notamment lors de l'Arc Des Death Busters.


"Mazykeen a écrit :

Si je devais choisir la version Anime préférée je dirai celle des années 90, j'ai pas aimé les images de synthèse de la s1 et 2 de sailor moon crystal. Mais j'ai quand même très hâte de voir le film qui va sortir en juin sur Netflix.

C'est vrai que Crystal a vraiment un graphisme peu attrayant et je pense que ça a beaucoup joué contre lui :s

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/szopar10.png


Je note que Diamond a beaucoup de succès /static/img/forum/smilies/smile.png

un petit point plus avancé sur lui :
https://i.pinimg.com/originals/a6/e3/bb/a6e3bbc649a0aed410a4e2e2d5779719.jpg


Diamond est le chef de la secte Black Moon qui sévit au 30ème siècle. Il croit que la paix et la longévité apportées par le Silver Millenium sont des hérésies rendant les humains faibles.
Il s'exile avec son frère et ses gens sur la planète Némésis où il découvrira par l'intermédiaire de Wiseman le Cristal Noir à partir duquel la secte tire ses pouvoirs.

Diamond attaque alors la Terre du 30ème siècle et envoie un monolithe de Cristal Noir sur Cristal Tokyo, créant une distorsion temporelle et tuant tout le monde en passant. Au moment de l'attaque, Neo Queen Serenity sort de son palais à la recherche de sa fille. C'est à ce moment qu'ils se rencontrent et que leurs regards se croisent. Diamond tombe amoureux et commence une relation Amour/haine avec la reine qui est grièvement blessée et doit se régénérer dans le cristal d'argent.

Pendant ce temps, Diamond lance la poursuite sur le "Rabbit", la fille de Neo-Queen Serenity, qui a fuit au XXème siècle à la recherche de la légendaire guerrière pour sauver le futur. A cet occasion, l'opération "re-write" est lancée, Black Moon voulant réécrire l'histoire en prenant possession du passé.

Finalement, Sailor Moon va se déplacer au XXXème siècle et rencontrer son ennemi. Diamond l'enlève, ne pouvant avoir Neo Queen Serenity, qu'à cela ne tienne, il aura Sailor Moon qu'il hypnotise grace à son oeil maléfique. Sailor Moon finit par lui échapper.

Sa fin reste tragique car il se rend compte que Wiseman l'a trahit. Il tentera alors de détruire le monde ce qui provoquera la mort de Pluto qui brisera son plus grand tabou : l'arrêt du temps.


Diamond reste un des antagonistes les plus complexes de Sailor Moon car il n'est pas dirigé par l'appât du pouvoir, il a originellement des idéaux et même si ses méthodes sont maléfiques, il n'est pas tout noir car capable d'amour envers son frère et Neo Queel Serenity.


https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/szopar10.png


EDIT du 08/06/2021

Avez-vous vu Sailor Moon Eternal ?

Moi ouui !!!!!!!!!!!!!!

Spoiler (Cliquez pour afficher)



https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/szopar10.png

Dernière modification par Kallindra (Le 09-06-2021 à 10h51)

En ligne

#9 Le 08-06-2021 à 21h51

Garde Ombre
BielkeGunillå
Acolyte des Sylphes
BielkeGunillå
...
Messages: 990

https://www.zupimages.net/up/21/23/54ma.jpg

O time ...

https://www.zupimages.net/up/21/23/qf3s.gif


Good evening,



"Haylin458" a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est qu'à part le couple formé par Mamoru et Usagi, très peu d'autres personnages ont la chance d'être en couple ^^
Il y-a 3 couples dans le manga : MamoruXUsagi - HéliosXChibiUsa - UranusXNeptune . Il est aussi signalé, pas clairement mais graphiquement que les Shi-Tenno sont les âmes-soeurs des Inners Sailor Senshi. Il y-a aussi le couple UminoXNaru. On voit Motoki et sa petite ami notamment lors de l'Arc Des Death Busters.


Il y aussi Zoisite et Kunzite si je me trompe pas mais ils ont étaient évoqués comme frère et censurer comme Uranus-Neptune qui étaient des cousins, c'est vrai il y a peu de couple personnellement ça me va, ceux qui le sont, ce sont des couples fort, bien encré c'est très girly, sentimental personnellement ça me suffit, même si pour varier les champs 2/3 couples de plus serait intéressant


"Mazykeen a écrit :

Si je devais choisir la version Anime préférée je dirai celle des années 90, j'ai pas aimé les images de synthèse de la s1 et 2 de sailor moon crystal. Mais j'ai quand même très hâte de voir le film qui va sortir en juin sur Netflix.
C'est vrai que Crystal a vraiment un graphisme peu attrayant et je pense que ça a beaucoup joué contre lui :s


Personnellement je n'accroche pas au transformation en 2/3D je n'adhère pas à la D

Kallindra a écrit :


Je les aime tous. Ma Sailor préférée est Pluto. J'admire sa patience, son intelligence et sa sagesse et je la trouve très belle.

Je préfère le manga. Le plaisir de lire avec les dessins de l'autrice qui sont d'une grande finesse et beauté.

Neo Queen Serenity et King Endymion. Ils sont parfaits.

Black Lady et Sailor Galaxia. Black Lady parce que son personnage est superbe et qu'il est bien amené et Sailor Galaxia pour sa psychologie.


Son affection maternel et son amitié avec Chibiusa son aussi touchant
Que penses-tu des premiers dessins des premiers tomes, Naoko Takeuchi disait mal dessiné et des gens étaient de son avis mais qu'elle se serait améliorer au fur et à mesure est-ce ton avis ?
C'est vrai qu'ils n'ont aucuns défauts, ils sont le guide du couple parfait ^^
J'avais complètement oublié Galaxia pourtant c'est vrai que la raison et le but de sa méchanceté son intéressant c'est pas juste une méchanceté pour l'être, elle les a bien mise en difficultés et dégagé du charisme, de la force

Mazykeen a écrit :

Elle est très immature mais j'avoue qu'aujourd'hui elle est encore mon personnage préféré.

Je comprend ce que tu veux dire d'habitude ce genre de personnage me saoul mais je la trouve kawaii, elle est entièrement humaine: girly, sentimentale, fleur bleu, amoureuse, peureuse (même si gagne en courage), sensible, gourmande, maladroite ce qu'on peut toutes être à un moment

Prince Diamond aussi beau, qu'intéressant comme méchant, j'ai complètement oublié le nom de son frère *cry* il ma marqué dans cette scène où il embrasse Princess Serenity, il a la fois badass, intelligent mais aussi "touchant" son amour pour Néo Queen Serenity l'exemple parfait du coup de foudre (à sens unique) avec une dualité de ces sentiments vis à vis de son but, d'ailleurs sa vision et rejet de la paix est intéressant bien que sombre et tragique dans sa forme
Son transfère de Néo Queen Serenity sur Sailor Moon est assez spécial mais ne surprend personne, il a eu raison de tenter mais Usagi est à Tuxedo, mais j'ai eu un peu peine pour lui
Bon par contre je ne lui pardonne pas la mort de Pluto, pauvre Chibiusa, j'ai adoré voir Pluto petite quand elle se rappeler l'interdit mentionné par Queen Serenity, elle a était audacieuse d'arrêter le temps et de briser la règle
C'est vrai que c'est un beau personnage capable de sentiment bien qu'hypnotisé Sailor Moon ce n'est pas romantique et qu'il est guidé par un idéal bien que discutable


Je me demandais quels amitiés vous ont marqués/touchés ?


Avec tout ça, ma donnait envie de revoir entièrement Sailor Moon, j'ai ré écouter l'opening récemment, je me suis rappeler ce côté enfantin, groupe jpop, rétro c'était un retour en arrière agréable surement mon opening des années 90 favoris avec celui de Ramna 1/2
J'ai aussi revue l'OST de Sailor Saturne j'adore l'ambiance, je trouve qu'il lui correspond tout à fait


Merci pour cette information j'ai délaissé Netflix mais je vais aller la visionner quand je pourrais, je l'avais oubliée à force de l'attendre
Les personnages ont de très beaux yeux, personnellement j'aime beaucoup ceux gris de Saturne ils sont profond, intelligent, intransigeant mais aussi doux et bienveillant


https://www.zupimages.net/up/21/23/qf3s.gif

suspend your flight

https://www.zupimages.net/up/21/23/5m70.jpg

Hors ligne

#10 Le 13-06-2021 à 10h27

Garde Etincelante
haylin458
Modératrice & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 150

https://zupimages.net/up/21/19/4w8y.jpg

"LA FATALITÉ TRIOMPHE DÈS QUE L'ON CROIT EN ELLE."

SIMONE DE BEAUVOIR


https://zupimages.net/up/21/19/i9j6.jpg


Bonjour !

BielkeGunillå et Kallindra

C'est vrai que dit comme ça il y a beaucoup d'autres couples xD Mais je trouve qu'aucun d'entre eux n'est aussi développé/attachant que celui d'Usagi ^^ Par exemple, j'aurais aimé en voir un peu plus sur les Shi-Tenno et les Sailor Senhi ! Par contre, j'ai hâte de voir Helios et ChibiUsa dans la nouvelle animation <3

Merci Kallindra pour ce portrait de Prince Diamond qui confirme encore plus mon affection pour ce personnage et je partage complètement l'analyse de BielkeGunillå  o/

Et tu es chanceuse pour la saison 4, je ne rentre pas chez moi avant le 6 juillet donc je n'ai pas accès à Netflix jusque là xD


Quels amitiés vous ont marqués/touchés ?


Outre celle des Sailor Senshi qui sont parfois plus proche les unes des autres (Rei et Minako par exemple, ou Ami et Makoto), je dirais ChibiUsa et Hotaru que j'ai trouvée particulièrement touchante ! Elles se soutiennent mutuellement et ChibiUsa donne à Hotaru l'affection qui lui manque terriblement.




https://zupimages.net/up/21/19/i9j6.jpg

https://zupimages.net/up/21/19/e5g0.jpg


https://zupimages.net/up/21/17/phpi.png

Hors ligne

#11 Le 14-06-2021 à 10h53

Garde Ombre
BielkeGunillå
Acolyte des Sylphes
BielkeGunillå
...
Messages: 990

https://www.zupimages.net/up/21/23/54ma.jpg

O time ...

https://www.zupimages.net/up/21/23/qf3s.gif


Hello !

haylin458 a écrit :

BielkeGunillå et Kallindra

C'est vrai que dit comme ça il y a beaucoup d'autres couples xD Mais je trouve qu'aucun d'entre eux n'est aussi développé/attachant que celui d'Usagi ^^ Par exemple, j'aurais aimé en voir un peu plus sur les Shi-Tenno et les Sailor Senhi ! Par contre, j'ai hâte de voir Helios et ChibiUsa dans la nouvelle animation <3


Quels amitiés vous ont marqués/touchés ?

Outre celle des Sailor Senshi qui sont parfois plus proche les unes des autres (Rei et Minako par exemple, ou Ami et Makoto), je dirais ChibiUsa et Hotaru que j'ai trouvée particulièrement touchante ! Elles se soutiennent mutuellement et ChibiUsa donne à Hotaru l'affection qui lui manque terriblement.


Usagi et Mamoru, le couple principal, elle est l'héroïne la saga porte son nom et leurs "amour" est un des éléments centrale de l'histoire c'est donc sans surprise qu'il soit marquant

Après quand il n'est pas censurer et dommage que les voies moins mais le couple Sailor Uranus et Neptune est aussi marquant 2 femmes, dont une androgyne ont les vois assez peu mais quand ont les vois ont ne les oublies par leurs relation et très mature, elles vivent ensemble, se déplace ensemble, vont dans le même lycée, combattent ensemble bien que Uranus aime joue les ambigus et notamment flirter avec Usagi c'est un couple fort, elles se soutiennent mutuellement et sont très dépendante des autres, leurs duo leurs suffisent

Je trouve aussi le couple Hélios et ChibiUsa adorable, enfant, mignon, touchant, sensible un peu comme Princess Serenity et King Endymion mais de façon plus enfantine

Je suis totalement d'accord l'amitié Hotaru/Saturne & ChibiUsa et aussi adorable que touchant, je trouve quand elles sont ensemble ChibiUsa gagne en maturité, ce soucie de son amie, essaie de l'aider dans ses crises quand elle a mal, elles m'évoquent 2 soeurs, quand à Hotaru, je ne sais pas si c'est le fond de sa nature de sailor qui détecte celle de ChibiUsa cette dernière lui fait du bien par son empathie et caractère enjouée la distrayant de ces malheurs, souffrance et appaisant un temps la nature Mistress 9 qui sommeil en elle, je trouve leurs amitiés très belle, touchante et bouleversante, les 2 se confies leurs secrets, Hotaru qui est très froide, réservé s'adoucit et trouve quelqu'un à qui se confier elle qui est rejeté et ChibiUsa trouve une comparse de sa "tranche" d'âge

Je citerais aussi ChibiUsa et Pluto, pour cette dernière c'est un peu comme sa grand soeur, c'est comme ça que je vois sa relation, elle va la voir et lui confit ce qu'elle ne peut/n'ose dire à ses parents, et pour Pluto c'est un peu une amitié maternante, elle la protège comme une mère, grande soeur, je trouve belle cette amitié entre des personnes d'âge aussi différent ça rappel que peu importe les générations ont peut se comprendre, partager des choses, s'apportaient les uns aux autres de bonnes choses peu importe l'âge


https://www.zupimages.net/up/21/23/qf3s.gif

suspend your flight

https://www.zupimages.net/up/21/23/5m70.jpg

Hors ligne

#12 Le 11-07-2021 à 23h26

Garde Ombre
Kallindra
Garde en formation
Kallindra
...
Messages: 263

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/szopar10.png

21/06/21



Bonjour !!!!!!!!


Je sais j'ai mis du temps, désolée !!!!


"BielkeGunillå" a écrit :

Il y aussi Zoisite et Kunzite

Il me semble que dans le manga ils ne sont pas en couple et que c'est un ajout de l'animé.
Kunzite aurait d'ailleurs eu au moins une aventure avec Sailor Venus comme on le voit dans un flashback dans Codename Sailor V.

"BielkeGunillå" a écrit :

Que penses-tu des premiers dessins des premiers tomes, Naoko Takeuchi disait mal dessiné et des gens étaient de son avis mais qu'elle se serait améliorer au fur et à mesure est-ce ton avis ?

N'étant pas une dessinatrice exceptionnellement douée, je ne saurais juger. J'aime les dessin de Naoko Takeuchi, ils sont doux et pleins de finesse. C'est même dommage qu'après Sailor Moon elle n'ait plus rien fait.


"BielkeGunillå" a écrit :

j'ai complètement oublié le nom de son frère *cry*


Saphir. C'est lui qui crée les clones dans l'animé et qui manipule le mieux l'énergie du cristal noir. Il refuse de porter des boucle d'oreille de cristal noir d'ailleurs et c'est le signe qui fait que Diamond se rend compte que son frère est possédé par Wiseman.

"BielkeGunillå" a écrit :

Je me demandais quels amitiés vous ont marqués/touchés ?


Je rajoute ta question au 1er post /static/img/forum/smilies/smile.png

Je trouve que le groupe des Inner à une bonne cohésion. Chacune trouve sa place dans le cercle. On les voit régulièrement les unes avec les autres.

Comme @Haylin458 j'aime beaucoup l'amitié entre Hotaru et ChibiUsa. C'est d'ailleurs les passages ou je supporte le mieux ChibiUsa  /static/img/forum/smilies/lol.png

"Haylin458" a écrit :

Merci Kallindra pour ce portrait de Prince Diamond


De rien ^^

"Haylin458" a écrit :

Et tu es chanceuse pour la saison 4, je ne rentre pas chez moi avant le 6 juillet donc je n'ai pas accès à Netflix jusque là xD


C'est pour bientôt ! Courage /static/img/forum/smilies/smile.png



https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/szopar10.png

EDIT 10/07/21

Sailor Moon Eternal Edition est édité pour célébrer les 20 ans de la guerrière de la Lune.

Ce sont des tomes "collector" en couverture cartonnée dure et brillante, page en papier glacé et certaines en couleur. Chaque tome coûte 14.5e et la parution est tous les 2 mois. Le prochain à venir est le tome 5.

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/42/6b/ba/12217154/1507-1/tsp20200806070247/Sailor-Moon-Eternal-Edition.jpg

Avez_vous vu/lu ces tomes ?
Qu'en pensez-vous ?


Pour ma part, je les achète pour la collection parce qu'ils sont très bea, cependant pour le confort de lecture je relis avec l'édition Pretty Guardian.

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/szopar10.png

Dernière modification par Kallindra (Le 11-07-2021 à 23h27)

En ligne

#13 Le 12-07-2021 à 17h15

Garde Ombre
BielkeGunillå
Acolyte des Sylphes
BielkeGunillå
...
Messages: 990

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


Hello !

@Kallindra merci pour cette information, je n'ai pas lue ces tomes donc je ne peux donner un avis, le prix est correct, ils ne sont commercialisé quand France ? où peut-on les acheter ? combien y a t-il de tomes au total ?


https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Hors ligne

#14 Le 13-07-2021 à 14h21

Garde Ombre
Kallindra
Garde en formation
Kallindra
...
Messages: 263

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/szopar10.png


@BielkeGunillå : Je ne saurais pas te dire si ils sont vendus ailleurs qu'en France.
Ils sont édités par Pika et tu peux les acheter depuis leur site et les éditions physiques étant aussi vendues via Amazon je suppose que ça doit être possible de se faire livrer ailleurs qu'en France.
Je t'avoue que j'achète surtout via le site de la FNAC.

lien d'achat du tome 1 via Pika

Annonce de l'édition par Pika

Concernant le nombre de tomes prévus, Pika y répond :
cette nouvelle édition comptera 10 tomes incluant les 12 tomes parus en France entre 2012 et 2014 ainsi que les deux tomes de Pretty Guardian Sailor Moon Short Stories. La série Sailor Moon reste quant à elle toujours disponible.



https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/szopar10.png

Dernière modification par Kallindra (Le 13-07-2021 à 14h22)

En ligne

Pages : 1