Forum

Pages : 1 2

#26 Le 17-05-2021 à 20h37

Garde Absynthe
Lillion
Garde en formation
Lillion
...
Messages: 167

Grey

(J'adore ton sceptre de mage en bannière, mamma mia)

J'essaie de me concentrer beaucoup plus sur les autres personnages durant ces premiers chapitres - dans la version originale, il y avait Nevra et ses amantes, Miiko, Erika, on voyait Ezarel apparaître, mais guère plus. En y repensant, je regrette de ne pas avoir montré davantage d'interactions - j'essaie de corriger ça !

Merci pour ton commentaire, j'espère vraiment que tu aimeras la suite de cette réécriture ! (Et je ne dis pas ça uniquement parce que je galère à écrire le chapitre 3 @.@)


Kioku

Mon dieu, ton commentaire est plus beau que beaucoup de mes textes. Ça me touche énormément d'avoir un tel retour, surtout quand j'ai l'impression d'avoir perdu tant de vocabulaire depuis l'écriture de la v1. Que ça vienne de toi, donc la fiction est un vrai coup de coeur, c'est terriblement flatteur. (Et ça me motive pour ce maudit chapitre 3 !)

(Est-ce que tu te souviens du pseudonyme de l'autre auteur qui t'inspirait avant l'incendie ? Car je me souviens aussi de certaines excellentes auteurs qui me faisaient perdre le fil du temps quand je les lisais)

Ce chapitre est le premier qui est "vraiment" réécrit - le précédent n'avait eu que le dialogue avec Leiftan d'ajouté - donc tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir qu'il t'ait plu davantage que le chapitre 1.

Pour ce Nevra v2, je m'inspire en partie des elfes de l'univers du Vieux Royaume, par Jean-Philippe Jaworski. Je ne sais pas si tu le connais ? C'est mon auteur préféré et j'adore sa vision des elfes. (Si tu veux, sa nouvelle "Le Conte de Suzelle" en est une parfaite illustration) (Je l'ai en pdf si jamais ça t'intéresse)

Je te proposerais bien de t'envoyer la v1 de la fiction mais l'intrigue n'a pas trop changé donc ça te spoilerait méchamment cette version...

Je croise les doigts pour que la suite te plaise, et j'attends avec impatience ton prochain chapitre !


[Nevra] - Chapitre 2 en ligne

« C’est absurde, j’en ai conscience, mais… on croirait presque qu’elle rejette Eldarya. »

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

Hors ligne

#27 Le 18-05-2021 à 16h24

Garde Absynthe
WaterLily
A vaincu une poule
WaterLily
...
Messages: 797


Bien le bonjour,

Je viens de finir le chapitre 1 et j’ai passé un agréable moment. Tu as une plume hors norme, bien à toi et elle te va si bien ! J’aime beaucoup le côté rêveur de Nevra, qui reste tout de même fidèle à lui même : taquin. Et j’avoue que des phrases philosophiques sont juste à couper le souffle. De plus, je m’interroge beaucoup sur le vertige. Qu’est-il ? Et je n’oublie pas le petit passage du prologue. Pourquoi l’âge est si important ? Toujours aussi hâte de le découvrir.

Je te souhaite une bonne fin d’après-midi.

Kiss.



XXIV.XII.MMXVII


https://zupimages.net/up/21/40/35i6.png

Hors ligne

#28 Le 19-05-2021 à 11h37

Garde Absynthe
Lillion
Garde en formation
Lillion
...
Messages: 167

WaterLily

Ah, tu n'es pas la première à t'interroger sur le Vertige ! C'est un concept qui sera expliqué plus en détail par la suite.
Ce Nevra est vraiment agréable à écrire : comme tu dis, il paraît rêveur, taquin aux yeux des mortels, et en même temps il en est si différent dans sa perspective.

Pour l'âge, il n'y a à vrai dire pas de mystère - j'ai appuyé dessus lors du prologue parce que Nevra est immortel et que les autres l'ignorent. C'est la différence fondamentale entre lui et le reste des gardiens (qu'il appelle "mortels"), c'est ce qui lui donne une vision du monde si différente.

Merci pour ton commentaire et j'espère que le chapitre 2 te plaira !


[Nevra] - Chapitre 2 en ligne

« C’est absurde, j’en ai conscience, mais… on croirait presque qu’elle rejette Eldarya. »

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

Hors ligne

#29 Le 19-05-2021 à 13h46

Garde Absynthe
WaterLily
A vaincu une poule
WaterLily
...
Messages: 797


Hi there !

Je viens commenter le chapitre 2. Je l’ai beaucoup apprécié, même si je ne comprends pas bien encore le vif du sujet. Et c’est pourquoi j’ai hâte de lire la suite !  J’ai bien hâte que la gardienne se réveille.
Je voulais également souligner le moment où Nevra rejette l’elfe. C’était hilarant ! Excellent vraiment. Bravo pour ce passage il était excellent !

À bientôt pour le chapitre 3,

Kiss.



XXIV.XII.MMXVII


https://zupimages.net/up/21/40/35i6.png

Hors ligne

#30 Le 20-05-2021 à 13h14

Garde Absynthe
Lillion
Garde en formation
Lillion
...
Messages: 167

WaterLily

L'intrigue va prendre un peu de temps à se dévoiler mais j'essaie de donner davantage d'indices dans les chapitres qui viennent /static/img/forum/smilies/smile.png

Tu veux dire Oëlia ? (Vu qu'il y a aussi Eweleïn dans ce chapitre). J'aime vraiment beaucoup écrire les interactions de Nevra avec les autres gardiens - il n'y en avait pas tant que ça dans la version 1 de la fiction mais je vais en mettre bien plus dans cette version 2 !

Merci pour ton commentaire ^^


[Nevra] - Chapitre 2 en ligne

« C’est absurde, j’en ai conscience, mais… on croirait presque qu’elle rejette Eldarya. »

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

Hors ligne

#31 Le 25-05-2021 à 17h09

Garde Obsidienne
Florianne
Lieutenant de la Garde
Florianne
...
Messages: 11 298

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

C'est avec plaisir que j'ai continué à lire ton histoire! Tu as vraiment fait de Nevra un personnage complexe et intriguant: alors qu'il me sort par les yeux dans le yeux, je suis complètement subjugué par ta version *^*

Tout comme tu complexifies Nevra, tu complexifies également beaucoup la situation à Eldarya. Et tu ne fais pas seulement dire que c'est difficile d'y vivre: tu le montres clairement. On a donc aucune difficultés à se plonger dans les tourmentes de cet univers.

Du coup, j'ai bien hâte de voir où tu vas nous conduire et comment tu réussiras à ébranler Nevra qui pense que la vie n'est qu'un jeu~

À bientôt~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


Envie de partager ta progression sur le jeu? Passe faire un tour dans la Section du Jeu Eldarya!
Grimoire des Performances !RÉOUVERTURE!Qu’avez-vous eu dans votre baluchon?Emplettes chez les Purrekos

Envie d’une illustration qui représente vraiment votre personnage? Passe sur le topic d’Illustrations Personnalisées (ouvertures tous les 1ers du mois!)

Hors ligne

#32 Le 26-05-2021 à 13h41

Garde Absynthe
Ipsene
Soldat de la Garde
Mephtys
...
Messages: 489


https://zupimages.net/up/21/21/p40d.png

Bien le bonjour ma Reine !

Me revoilà tardivement pour te faire un petit retour sur ton chapitre 2. Comme je te l’ai déjà dit en privé (wink wink) ton chapitre a été ma petite sucrerie dans une journée qui a été chargée ; une parenthèse qui m’a fait oublier le travail, la fatigue et le temps.

Le tableau qu’offrait la Garde d’Eel dans le premier chapitre prêtait presque à sourire puisqu’on y (re)découvrait une garde désorganisée et commandée par la tyrannique Miiko. Dans ce chapitre, on bascule un peu plus dans l’aspect sombre et sans merci de cette garde en apprenant le châtiment qui sera réservé à Darius, le voleur. Mais vu l’importance de la nourriture dans ce monde, la mise en oeuvre d’une telle punition devient logique.
Le passage où Nevra annonce la sentence à Eweleïn est d’ailleurs empli de tension, entre la délectation du premier et la retenue de la seconde. J’aime beaucoup cette description d’Eweleïn :

« Eweleïn est une perfection neutre, un tableau peint par un élève à la technique parfaite et à la créativité inexistante. »

C'est concis mais tellement efficace !

On découvre également la race des Bois-Elfes, que Nevra prend plaisir à collectionner ; il ne respecte rien haha ! Sa relation avec Oëlia est savamment décrite, on se rend bien compte que le vampire apprécie chez elle sa dévotion, il se sent tout-puissant sous son regard éperdu d’admiration.

Et puis, j’ai adoré la fin. Apprendre que la mort le met mal à l’aise, c’est très intriguant ! D’où vient ce malaise précisément ? Est-ce parce qu’il ressent une forme d’affection (tordue) pour ces mortels aussi fascinants qu’insignifiants ?

Merci encore de nous partager ton travail. Je serai là pour dévorer la suite !


https://zupimages.net/up/21/21/h221.png


https://zupimages.net/up/21/21/xk9u.png

Hors ligne

#33 Le 27-05-2021 à 14h30

Garde Absynthe
Walden
Acolyte des Licornes
Walden
...
Messages: 349



Bonjour, bonjour !

J'avais déjà lu, ici et là, quelques uns de tes écrits avant l'incendie, mais je ne m'étais jamais arrêtée sur Le Rêve des Dieux, alors que l'envie était bien là. C'est donc chose faite /static/img/forum/smilies/smile.png

Ta plume est une vraie merveille. Tu nous dévoiles bien les personnages et l'univers de ton histoire, en quelques lignes. Les points qui seront développés par la suite sont déjà bien intrigants et j'aime beaucoup la façon dont tu développes les caractères de chacun. En bref, c'est un plaisir de redécouvrir Eldarya via ton écriture !

J'ai hâte de voir les tournants que prendront ton récit. Bon courage pour ta réécriture !

J'aimerais beaucoup faire partie de tes prévenues c:
A bientôt !

Hors ligne

#34 Le 29-05-2021 à 21h22

Garde Obsidienne
BloodyBaron
Jeune recrue
BloodyBaron
...
Messages: 11

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/23//18052304481523567815726630.png


Bonjour,

Je l'avoue, j'ai longuement hésité entre me manifester et rester une lectrice de l'ombre. Au final j'ai choisi la lumière.

Pourquoi tant d'hésitation ? C'est que je ne sais pas trop quoi te dire tant je trouve ton début de fiction déroutant. Je l'ai relu 2 fois pour tout te dire et je ne sais toujours pas quoi en penser...

J'aime beaucoup ta façon d'écrire à la fois simple et complexe. Elle dégage une certaine poésie et je me suis laissée grisée par tes mots. Mon problème, c'est que je sens qu'il y a plus qu'une histoire derrière tes mots et j'ai la sensation de ne pas en saisir l'essence et, ça me titillent les méninges /static/img/forum/smilies/lol.png/static/img/forum/smilies/roll.png... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Pour revenir aux chapitres, j'ai tout de suite accroché à ton prologue, très bien écrit qui résume parfaitement la résurrection de la garde et l'arrivée de Névra à Eel. Le personnage de Miiko est très bien croqué, ainsi que ces hésitations, choix et responsabilités écrasantes. Ton prologue est condensé mais admirablement méné.

Le 1er chapitre, dans lequel on découvre un Névra hédoniste et manipulateur, prêt à tout pour s'énivrer de la vie m'a plu, tout en m'intriguant fortement. Enfin, c'est surtout ton Névra qui m'intrigue. Ici, tu as appuyé le coté jouisseur, mais on sens déjà la failure... Accentuée au second chapitre lorsque la mort s'invite dans ton histoire.

J'ai vraiment aimé ce chapitre, mon préféré par sa construction et ton écriture. Celle-ci est complexe et incisive (Ô les comparaisons savoureuses) et nous entraine dans les méandres du cerveau de Névra, vertigineusement /static/img/forum/smilies/big_smile.png. On entrevoit son rapport au monde qui l'entoure, aux personnes qu'il côtoie et le coté détaché et analytique de sa pensée. On en apprend un peu sur ton monde au travers de ces pensées. Et j'adore la façon dont tu le fais.

A vrai dire, jusque là, je trouve que ton histoire tient plus de l'essai philosophique que d'une fan fiction et c'est ça qui m'interpelle depuis une semaine que je l'ai découverte. Voilà, je l'ai dit /static/img/forum/smilies/lol.png !

Bref, puis-je faire partie de tes prévenues, s'il te plait ?

Je lirai la suite de ton texte avec beaucoup d'intérêt, sois en sure et, je te dis donc à bientôt.

 
https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/23//18052304482523567815726631.png[/small]

Hors ligne

#35 Le 01-06-2021 à 00h54

Garde Obsidienne
Vinaëla
La réponse à tout
Vinaëla
...
Messages: 1 325


Bonsoir Lillion,

Je viens de lire un superbe beau chapitre, et j'avoue avoir plus de questions que de réponses. Mais après tout, l'intrigue est ce qui fait d'une roman un livre intéressent.

Je tiens à te dire que je trouve très poétique ces questions au début de chaque chapitre. Qu'est-ce que le temps ? Et qu'est-ce la magie ? Peut être prochainement qu'est-ce un vampire et son éternel quête au sens du vertige ? Si l'on fait la suite logique. Qui sait ^^

Alors déjà, comment tu fait pour trouver des phrases de génie comme ça ?
Si avoine et blé tu vends, sur l’or tu t’casseras les dents ; écus, florins ou diamant, nul ne peut manger l’argent !

Tu expliques tellement bien la misérable situation de ce monde, la déception des fées lorsqu'elles comprirent que la nourriture de leur "terre promise" n'est nullement nourrissante. Et c'est la manière dont tu l'expliques que je trouve intéressant, est-ce je je t'ai déjà dit que j'adore ta plume ? Que tu compare le lien qui unit Eldarya à la terre par les liens d'une mère avec son enfant, je trouve ça excellent.
Je suis amoureuse de ce passage :
Eldarya survit en volant sa pitance à la planète qu’elle a fuie, comme une adulte forcée de revenir téter le sein maternel.

Quand je lis la première partie de ce chapitre -un chapitre très bien écrit je souligne, j'ai comme le sentiment que Nevra méprise les fées d'Eldarya, est-ce juste une impression ? Mépriser est un bien grand mot cela dit. Et quand il dit "pour la gloire des dieux" en réduisant la pauvre pomme en cendre, il parle de quels dieux ? Est-ce un élément qui sera important dans ton histoire ?
Oui, Nevra est un enfant des dieux, j'ai hâte d'en savoir plus.

Oëlia, la Bois-Elfe semble être un personnage très intéressant, de même que l'humaine qui rejette ce monde si déséquilibré? Il me tarde de les découvrir plus en profondeur.
De plus, j'aime comment tu décris Eweleïn, une perfection sans profondeur, comme une statue qui ne peut remplacer le charisme de la personne dont elle est inspirée. Après, c'est de cette manière que j'ai perçue cette partie :
Eweleïn est une perfection neutre, un tableau peint par un élève à la technique parfaite et à la créativité inexistante.

On découvre alors que la mort rend ce vampire si fière mal à l'aise, pourquoi donc...
Comme j'aprécie les histoires sans censure, qu'elle que soit sa nature, avec un récit cru et brut.

Merci pour ce beau chapitre. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié, je l'ai bien savouré.
Excuse moi du retard, j'ai reçu ton message il y a de cela plusieurs jours déjà. J'essayerai de laisser un commentaire le plus souvent possible !

Au plaisir de lire ton prochain chapitre

Dernière modification par Vinaëla (Le 01-06-2021 à 01h09)


https://i.pinimg.com/564x/a9/09/a4/a909a4fa8005d9b36811f598004c78f5.jpg

Hors ligne

Pages : 1 2