Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 01-05-2021 à 11h28

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

Date approximative du poste originelle : 28.12.2016

Avant-propos suite à l’incendie du 10 mars 2021 :

Comme indiqué plus haut ceci est un reposte, cet avis ne reflète donc plus mon état d'esprit présent. Toutefois dans la mesure où je le mentionne dans mon avis n°2 il me semble plus juste de le remettre aussi.

https://67.media.tumblr.com/b5b73d1aae09a785d51f0015302e7668/tumblr_nzbe0dsqrT1ui89lto1_500.gif

Salutations !


Voilà ça y ait j’ai décidé de faire le grand saut et de poster enfin un avis global sur le jeu. (Mieux vaut tard que jamais !)
Je me suis inscrite à Eldarya dès sa sortie officielle donc je suis une ancienne pure et dure, c’est le moins qu’on puisse dire, l’avantage c’est que j’ai pu voir toutes les évolutions du jeu. Il y a eu de très bonnes choses, des choses un peu moins tip-top et des trucs qui me restent en travers de la gorge.

Je vais essayer d’être la plus claire et objective possible en reprenant chaque point et je m’attarderais sur ce qui me touche/m’intéresse le plus ! (Pour celles qui n’aiment pas les pavés : d’avance vraiment navrée ! XD)
Bref, sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet !

https://66.media.tumblr.com/36fb9f35607e44dd6a4e2114b3aa92c8/tumblr_nzdcbbyDGh1ulpstjo1_500.gif

► Le design général et le graphisme ◄

Que dire si ce n’est que les graphismes sont magnifiques ? Il y a un grand souci du détail pour chaque décor et c’est très réussi. Il n’y a rien d’autre à dire que « continuez ainsi ! ».
Le design a plusieurs fois changé et si je m’arrête sur les 2 dernières versions je ne peux que dire que je suis bien heureuse que celle-ci ait été retenu bien que je reproche toujours une perte de place sur les côtés latéraux ! ^-^
Pour  le reste tout est plutôt bien situé et la navigation est fluide. Je reproche simplement la barre bleue qui est apparue en haut et en bas pour le forum, l’aide et les goodies, c’est quelque chose que je n’aime vraiment pas et qui n’est pas pratique à mon sens, très peu visible. Autant si c’est juste pour les règles ou les petites choses qui ne sont pas très utilisées je comprends mais le forum et l’aide sont des éléments importants qui devraient être facilement accessibles, surtout pour les nouvelles venues !

► Les PO et le maanas ◄

https://67.media.tumblr.com/e8b6d19a3bf7902695a0af0a29a2f952/tumblr_o1vw1pNKAz1u7gnm9o1_400.gif

۵ Les PO pour commencer. C’est une monnaie payante mais elles sont facultatives et permettent de débloquer des avantages donc pour moi c’est normal. Rien ne nous force en prendre et on peut profiter sans souci que ce soit dans les épisodes ou des autres fonctionnalités pour peu qu’on s’arme de patience, ce qui  est le jeu en soit ! ^-^ Lors de certains évents, les prix étaient certains un peu trop  élevés mais visiblement l’équipe est entrain de rectifiée donc je ne m’avancerais pas plus là-dessus !
De plus avec l’arrivé des baluchons celles qui ne peuvent se permettre d’en avoir ont désormais cette possibilité donc rien à redire.

۵ Les maanas ensuite. 50 par jour, c’est pas mal du tout. En plus on a les mini-jeux et le marché pour augmenter un peu notre cagnotte. Je dirais qu’en pratique les 50 maanas uniquement pour les épisodes c’est largement suffisant,  le reste servant pour les à côté tel que les tenues et le familier.
Le souci c’est que « le reste » justement est un peu pauvre quand on voit ce que ça coûte en réalité et notamment les prix du marché parfois exorbitants (mais ça j’y reviendrais plus tard). D’autant qu’il faut bien l’admettre ces dépenses autour du jeu permettent de le pimenter et sans les équipements ou les familiers on passe un peu beaucoup à côté du ¾ du jeu.
Sans forcément créer une autre monnaie ne pourrait-on pas avoir une sorte de « tirelire » pour mettre de côté un peu de maanas pour ces dépenses ?

► Le classement ◄

C’est un élément sympa qui ajoute de la compétitivité entre les gardes. Je n’y porte pas un intérêt particulier mais son fonctionnement demeure assez obscur pour certains joueurs… Il a subi plusieurs modifications et vous avez même ouvert un topic à ce sujet donc on peut dire qu’il a fait couler beaucoup d’encre. Pour le moment toutefois je trouve que ça va, on a un roulement correct, il faut voir sur le long terme.
Par contre, je pense qu’il serait bien d’indiquer quand les 5% de malus qui ont été installé sont actifs et leurs utilités, autant pour clarifier un peu que pour ne pas perdre les nouvelles arrivantes ! :3
Pour ce qui est de l’objet du mois, certains m’ont plus d’autres moins mais je trouve vraiment dommage que désormais on ne puisse plus se débarrasser de l’objet en question lorsqu’on l’achète en PO, c’est pénalisant pour tous les joueurs. Si vous craignez de voir des gardiennes faire du profil de façon inconsidérée pourquoi ne pas tout simplement retarder la possibilité de revendre au mois suivant lorsque l’objet change ? On peut très bien acheter l’objet et se rendre compte ensuite qu’il ne nous plaît plus et c’est vraiment bête de le laisser pourrir dans son inventaire alors que d’autres personnes sont potentiellement intéressées je trouve. /static/img/forum/smilies/hmm.png

► Les mini-jeux ◄

https://66.media.tumblr.com/6a32e93f57e6b4296ebf8bd3ea6037d5/tumblr_o3j9yyWTaX1u7gnm9o1_500.gif

Pas grand-chose à dire sur le Gem'bomb, le Cocoonin'pick et le Bubbl'temple en vérité. Au début j’avais bien du mal et maintenant ils se font facilement, en plus les graphismes sont beaux et les cadres assez grand donc je ne suis pas lassée ! Parfois les boules me troll allègrement dans le Gem’bomb mais c’est le jeu ! ^-^
Ensuite il y a le bomb’œuf, j’aime beaucoup ce jeu et j’ai été très contente de son installation mais au final je me rend compte que j’y joue pas vraiment faute de temps et aussi parce que je n’ai pas très envie de perdre mes maanas ! XD Mais j’y ai joué au début et c’était chouette ! :3

Enfin, le meilleur pour la fin, le Purro'Troc et ses baluchons !
https://66.media.tumblr.com/4305c9df691691c7463ad4ef63bf7f3e/tumblr_o118s8SxP11u7gnm9o1_400.gif

L’apparition de ce mini-jeu est une bénédiction pour ceux qui veulent se débarrasser des multiples items qui traînent dans l’inventaire ! X) Si la pratique a été un peu laborieuse à cause des items disponibles uniquement durant les évents cela va beaucoup mieux et j’ai hâte de voir ce que ça donne sur le long terme !

Cet éloge fait je dois tout de même souligner des  points qui ont déjà été soulevé. Déjà les Xp que l’on obtient à foison, personnellement je suis plutôt chanceuse car je ne suis pas souvent tombée dessus… Je comprends parfaitement qu’il faille un lot  de consolation mais les Xp ne servent vraiment à rien, heureusement que vous réfléchissez à une alternative à ce souci ! :3 Personnellement je pense que l’obtention de maanas ne poserais pas de souci, j’ai lu dans-je-ne-sais-plus-quel-topic que ce n’était pas possible a priori mais je ne comprends pas vraiment pourquoi, un nombre fixe de maanas (1, 5, 10 en fonction du baluchon, c’est à vous de voir) serait très bien, cela rembourserait une partie des dépenses si on en a faite pour ouvrir le baluchon. ^-^

Ensuite il y a la question des items obtenus dont on ne peut pas se débarrasser . Qu’on ne puisse pas les revendre au marché c’est compréhensible, la revente des baluchons n’aurait plus d’intérêt. Qu’on ne puisse pas choisir la couleur de l’item aussi, sinon il n’y a plus d’aléatoire. Mais qu’on soit obligé de stocker des items qu’on ne portera jamais alors là pour moi ce n’est plus normal. ‘_’

Si on ne collectionne pas les items, tous ces objets inutiles dans l’inventaire rendent le chargement lui-même plus long/difficile au bout d’un moment même avec une bonne connexion et en plus trouver ce qu’on cherche devient fastidieux.

Pour moi il n’y a que 2 possibilités :
-    Permettre une revente de ces items aux Purrekos à prix fixe (pas forcément mirobolant, hein !).
-    Instauré une option « poubelle » où on jetterait purement et simplement l’objet sans contrepartie ou alors un fonctionnement comme un « puit » comme certaines joueuses l’ont proposé où il faudrait amasser plusieurs objets pour obtenir quelque chose.

► Les épisodes  ◄

https://67.media.tumblr.com/25f512c0b2603dc5f07118e8a6c6a72e/tumblr_o5uxqibTJp1tzv1dpo1_400.gif

Je pense pouvoir dire que je ne suis pas immensément exigeante mais après avoir vue de nombreuses réactions d’autres personnes je dois dire que mon attention a été attiré sur certains points !
Avant tout j’aime beaucoup l’histoire, l’intrigue, on ne sait pas grand-chose mais vous avez semés pas mal d’indices ici et là qui laisse entrevoir de futures péripéties ! Certaines missions n’ont certes pas beaucoup d’intérêt mais dans l’ensemble ça va surtout qu’on a des interactions plutôt fluide je trouve, avec l’intervention des personnages et tout. Il est vrai toutefois que mettre un peu plus de monde dans le QG même juste en dialogue ne ferait sans doute pas de mal ! ^-^

Les fonds « doubles » me plaisent beaucoup de même que l’introduction des Q.T.E qui redynamisent tout ! Pour ces derniers toutefois je regrette qu’on ne soit pas prévenus lorsqu’ils débutent, si on n’est  pas très attentif ou qu’on a un mauvais réseau on peut se  faire avoir et c’est dommage !

Mais passons au détail des personnages et au scénario !

۵ Les personnages :
Dans l’ensemble ils me plaisent tous, chacun a sa personnalité et je me laisse porter par le récit ! Il n’y a qu’avec Alajéa que je bloque, et non pas à cause d’une quelconque polémique mais pour la raison totalement idiote que je n’aime pas sa couleur de cheveux. C’est totalement subjectif mais en blonde c’était nettement plus jolie ! XD
En ce qui concerne les 3 garçons principaux j’avoue ne toujours pas avoir de préférence (j’attends d’en savoir plus sur eux et l’homme masqué aussi avant de faire mon choix définitif ! Oui, je fais me petit marché, c’est exact !). Ils ont tous un caractère qui leur est propre et que je découvre au fur et à mesure. :3

Et puis ensuite il y a notre chère Erika. Beaucoup de reproches lui sont faits mais personnellement comme je n’essaie pas de m’identifier à elle rien ne m’a particulièrement choquée dans son caractère jusqu’à l’épisode 10. Dans ce dernier épisode par contre oui certaines de ses réactions, c’est pas ça on va dire quoi. ‘_‘
Mais bon, on voit que vous essayez de la faire évoluer, qu’elle réfléchit sur son comportement et tout, bon elle réfléchit sans doute pas de la bonne manière mais elle essaie donc tout n’est pas perdu, j’attends de voir ! XD

۵ Le scénario/l’intrigue :
J’aime beaucoup l’intrigue donc je ne vais pas trop m’étendre dessus et plutôt signaler les points qui coincent !

Beaucoup ont pointé du doigt Miiko et son caractère en disant qu’elle ne correspondait pas à ce qu’on attend d’un chef de garde. Je suis d’accord pour dire que si elle passe son temps à crier sur tout le monde elle fait un bien piètre chef. Pour autant personne n’est pas parfait et cela vaut pour les chefs donc ce défaut ne me choque pas particulièrement d’autant plus si elle débute dans ce domaine. Je pense que l’important pour garder ce personnage cohérent c’est de montrer qu’il évolue lui aussi, que Miiko se remet parfois en question mais qu’elle prend aussi des décisions de chef… intelligente s’entend. ^-^

Ensuite il y a le fait qu’Erika d’un côté ne s’intéresse pas à son nouvel entourage et de l’autre le fait qu’elle ne pense pas assez à ce qu’elle a perdu. C’est un fait elle pourrait s’angoisser un peu plus à ce qu’elle a perdu, sans que de notre côté de joueuse on soit dans l’obligation de mettre ces réflexions en balance avec le LOM comme ce fut le cas lors de l’épisode 10.
Pour ce qui est des renseignements sur Eldarya, là aussi on en voit pointer un début avec le dernier épisode mais ce passage me laisse sur ma faim. Parce qu’Erika a le renseignement qu’elle voulait mais les joueuses elles n’ont pas avancé d’un iota ! Avoir un petit texte/ une bribe d’information ce serait vraiment merveilleux, ou même juste une illustration de la page qu’elle aurait feuilleté !

Et pour finir la question de la nourriture. Au  début, le fait que les aliments ne soient pas « nutritifs » m’a laissé un peu perplexe, je vois pas comment une chose peut ne pas être nutritive si elle existe mais bon j’ai accepté ça comme un postulat sans trop chercher la petite bête, c’est une histoire après tout ! Sauf qu’avec l’épisode 10 et les aliments qui finalement ont du goût et bien moi je nage. O.o
Etant donné l’avancé dans l’histoire on ne peut sans doute plus rien y faire donc le plus simple ce serait sans doute soit de donner une explication claire et détaillée une bonne fois pour toute, même en dehors d’un épisode (quel est leur niveau de cuisine  et comment ça marche ces fichus aliments non nutritionnels ?) soit  tout simplement de ne  plus en parler.

Pour finir je dois dire que l’épisode 10 m’a semblé un peu pauvre en évènement, il me semble que c’est un épisode de « calme », de « transition » mais pour l’univers d’Eldarya je ne suis pas sûre, si c’est bien ainsi que vous procédez, que ce soit une bonne idée d’alterner de façon fixe un épisode de calme/un épisode d’action surtout au début de l’histoire parce qu’on a pleins de choses à comprendre/découvrir dans un monde qui est dans une mauvaise passe. Et il serait également agréable d’avoir des indications sur le temps qui passe un peu plus souvent, j’ai l’impression qu’Erika est là depuis un moment déjà mais en tant que joueuse je n’arrive pas à apprécier cette période même de façon approximative et dans un tel univers il me semble que c’est important. /static/img/forum/smilies/smile.png

۵ Les illustrations :
N’étant pas une pro du dessin je bave quasiment en permanence devant les illustrations de Chino ! Il y a du mouvement, les angles sont souvent différents d’une illustration à l’autre, bref que du bonheur ! La seule critique que je pourrais faire c’est que parfois les personnages ont des angles un peu trop « fort » au niveau du cou ce qui ne gêne un peu et puis y’a la patate farcie qui ressemble à un hamburger et son steak haché mais passons ! >.<. Je peux ensuite simplement regretter que Valkyon nous tourne le dos aussi souvent mais je survivrais ! ^-^

► Les familiers  ◄

https://67.media.tumblr.com/691f3b8a02f5a80c28f3167d74e801fd/tumblr_o9vphc52G41tzkxwxo1_400.gif

J’adore ces petites boules de… de … poils ? Ecailles ? Plumes ? Sans doute un mélange de tout ça ! ^-^
Bref, leur design me plait énormément et je mets un point d’honneur à en avoir un de chaque (collection qui a été ébréchée par l’apparition du familier de la JE qui manque et manquera toujours à l’appel, snif, pourquoi c’était pas une tenue comme sur AS ? T_T)  Pour le moment je dois dire que le Panalulu est mon préféré car c’est le seul dont j’aime tout autant la version bébé qu’adulte ! :3

Que dire d’autres sur les familiers ? Les ajustements de rareté qui ont été fait sont une bonne chose mais je déplore que le bonus chance des familiers communs ait été baissé, ce n’était pas nécessaire à mon avis. ^-^
Et puisqu’on en parle de ce bonus justement, j’aurais bien aimé savoir sur quoi il repose ! Avant c’était un pourcentage donc le maximum théorique était de 100% donc on pouvait facilement située son familier sur une échelle de 100… Mais là le bonus théorique maximal il est de combien ? Non parce que pour moi avoir un familier de 300 en bonus sur 500 ou un familier de 300 en bonus sur 1 000 c’est pas du tout la même chose. Le premier a un bon bonus alors que le deuxième c’est une catastrophe ! ‘_’

Ensuite il y a la barre de seconde chance, rien à dire à ce sujet, c’est un plus formidable, surtout ne la changer pas (je rejoins une joueuse par contre pour dire que je ne vois pas pourquoi les joueuses qui ont déjà tous les objets ont droit à des exclusivités… qu’elles obtiennent une potion à la place pour éviter le « rien » mais si elles ont tout c’est que tout va bien pour elles c’est pas comme si elles étaient super désavantagées. ‘-‘)

Et enfin  les explorations en elles-mêmes. Je n’ai qu’une chose à dire à ce propos : par pitié arrêtez d’augmenter le temps d’exploration ! O.o
Sur 22 lieux d’exploration, seuls 5 sont en dessous de 30 minutes ! Vous me direz qu’il suffit que je lance l’exploration et que je fasse autre chose en attendant mais si je suis pressée/que je n’en aie pas la possibilité et que je souhaite finir mes explorations rapidement je fais quoi ? Eh bien je vais me contenter des 5 petits lieux d’exploration et je ne verrais jamais la couleur des autres lieux. Je me doute bien qu’il faut un certain équilibre pour éviter qu’on n’avance trop vite que ce soit au niveau du temps ou des PE dépensés mais l’équilibre ça marche aussi dans l’autre sens ! Certains ont peut-être des familiers avec beaucoup de PE et ça ne leur pose pas de souci de faire des explorations longues et couteuse en énergie mais ceux qui ont des bébés à 90/100 maximum d’énergie vous y avez pensez ?
A ce rythme on va finir par avoir des explorations sur plusieurs jours qui coûtent un bras en énergie et ce seront sans doute des lieux peu visités ce qui aura des répercussions sur la rareté des objets.
Bref, s’il vous plaît pour les prochains lieux d’explorations, quelques trucs à 10/15 minutes et pas trop énergivore, s’il vous plait !

► Les évents  ◄

Je pense qu’à ce niveau tout a été dit, l’évent qui vient de se terminer était très bien malgré une première appréhension avec le peu d’essence en exploration et les objets demandés pour les baluchons. :3

Pour ce qui est des anciens évents,  mon préféré reste incontestablement celui de Noël où nous avons eu droit à une carte magnifique et un taux de drop parfait (Ô temps béni où j’avais des trucs à revendre à bon prix !). Ceci dit les évents qui ont suivis avec le principe des essences ou les évents plus petit d’un jour ou deux m’ont plus également (si on oubli celui de pâques mais considérons que ça a été le petit couak dans les rouages de la machines ! XD).
Bref, pour ce qui est des évents si on pouvait alterner ceux avec des cartes, ceux avec des essences et les tout petit en les répartissant équitablement dans l’année  tout sera parfait !

►  Les tenues et la boutique ◄

https://67.media.tumblr.com/15ea6fdb5019ffbed7dc9541a7ea15fe/tumblr_o2cbapbx8I1v4xjp4o1_400.gif

Les tenues que vous nous proposez sont  toutes magnifiques et il y en a pour tous les goûts que ce soit à la boutique, lors des évents ou au marché.
Un peu plus de féérie serait sans doute bien, des vêtements avec des jeux de transparence seraient intéressants ! J’espère également qu’on aura d’autres bracelets pour les pieds et les mains dans le style de celui de l’évent de l’été ! Surtout faites attention de varier, le pied pour l’accessoire, je trouve que le pied arrière est un peu délaissé ! :3  J’ai également hâte de voir la rubrique « tatouage » se remplir !

Bref, pour la boutique on peut simplement regretter qu’elle ne se remplisse pas plus (avec des vêtements qu’on obtiendrait dans un épisode par exemple !) et la disparition de la loupe. Et là j’en vois qui me regarde d’un œil torve l’air de dire « la loupe, mais qu’est-ce que c’est que ça ?! Jamais vue moi ! » et pour cause elle a disparu assez rapidement ! (avec la refonte de l’inventaire pour situer) Et je ne comprends pas pourquoi vous l’avez enlever. Elle était pratique cette loupe pour voir  tous les détails ! T-T (Pour un exemple, le bracelet shiny est pour moi microscopique sans loupe je ne sais même pas à quoi il ressemble !)
J’espère donc que vous la remettrez pour qu’on puisse à nouveau admirer de près vos merveilles !

► Le marché  ◄

Je  passe rapidement dessus car j’ai déjà donné mon avis et je crois que vous travaillez déjà sur des modifications donc tout est susceptible de changement ! ^-^
A l’origine c’est un espace que les joueurs régulent eux-mêmes qui permet de faire rentrer des sous.  Le souci ce sont les prix exorbitants d’un côté et de l’autre les invendables mêmes à prix ridicules. Bon les invendables on n’y peut rien mais les prix astronomiques et complètement ridicules c’est  déjà plus possible avec un plafond par exemple. /static/img/forum/smilies/smile.png
Mais surtout il serait vraiment, vraiment bien d’avoir une indication sur les prix des objets disponibles en boutique, parce qu’un prix au-dessus pour moi c’est une arnaque. ‘_’ Le marché c’est fait pour  faire des affaires et pas profiter des nouvelles/de celles qui n’ont pas fait gaffe. Un petit texte du genre « attention tu vas acheter X à un prix Y alors que X est disponible en boutique pour moins cher ! » quand on achète ne ferait pas de mal et ça n’oblige à rien.
Sinon, juste merci d’avoir régler les retours à la première page lorsqu’on faisait un achat et j’ai hâte de voir ce que vous nous préparer de neuf pour le marché ! ^-^

► La communication (équipe & communauté) ◄

https://66.media.tumblr.com/b83501ca0a8d20bf05e1b2210256850f/tumblr_o9imntxark1tzkxwxo1_500.gif

Je m’aventure désormais en terrain épineux. Il ne faut pas le nier la communication c’est le déclencheur de la plupart des tensions ayant existées. Et la communication c’est valable pour tout le monde que ce soit pour l’équipe ou les joueurs.

۵ Du côté de l’équipe, regardons les choses en face, vous vous décarcassez pour ne pas refaire les mêmes  erreurs et pour nous tenir au courant avec la section actualité donc merci ! Merci de vous donner tant de mal, merci d’essayer de rendre ce jeu toujours meilleurs, merci pour votre implication, merci pour tout !
Mais bon c’est pas parce que je vous lance des fleurs qu’il faut s’arrêter là ! Ne le nions pas il y a encore des progrès à faire ! J’ai envie de vous dire que puisque vous n’avez personne pour le faire, prenez le temps  de nous donner des nouvelles de vos avancées : la bibliothèque ça en est où ? Et le jeu d’alchimie ? Et les améliorations du marché ?
Bref, montrer que vous nous écoutez et que vous avancez même si pour cela vous devez avancer moins vite ! Des erreurs on en fait tous mais si du côté joueurs on n’a pas de nouvelles, on s’inquiète. :3

۵ Du côté des joueurs, mais détendez-vous enfin ! O.o Tout le monde a le droit d’avoir un avis différent (« les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas » et c’est pas pour rien !) et une vie en dehors d’Eldarya, ce n’est qu’un jeu ! Ok l’équipe fait des erreurs, ok on peut ne pas être d’accord mais c’est pas une raison pour être irrespectueux ou tout vouloir toute suite sur un plateau d’argent ! Déstressez quoi ! L’ambiance sur le forum c’est pas l’équipe qui en est responsable ce sont les joueurs, alors souriez tout passe mieux avec un sourire !

D’ailleurs à ce propos, merci à l’équipe de modération pour tout son investissement, je connais pas tout le monde super bien mais ceux que je connais sont formidables ! Donc merci et courage !

► Petits détails en vracs  ◄

https://67.media.tumblr.com/62ebf47c379b10cb877379c685d8b94d/tumblr_o2pq28NcS11u7gnm9o1_400.gif

Il s’agit là de 2 petites choses que je ne savais pas où caser donc je les mets là.

۵ La connexion : c’est un truc tout bête mais je trouve qu’il serait vraiment, vraiment pratique d’avoir quelque part une indication sur l’état de connexion d’un joueur ailleurs que sur le forum, sur le profil par exemple. Parce que lorsqu’on veut envoyer un MP à quelqu’un savoir s’il est en ligne ça aide bien pour savoir si on a une chance d’avoir une réponse et d’attendre ou si c’est pas la peine et qu’on peut revenir plus tard. ^-^

۵ La liste d’ami : J’avoue ne pas apprécier particulièrement le fait de devoir avoir quelqu’un dans mes amies pour lui envoyer un MP mais je fais avec. Par contre je trouve la case réservée aux amis vraiment très étroite et peu pratique. Si vous pouviez l’agrandir ce serait chouette, ou alors l’ouvrir dans une fenêtre comme pour les modifications de profil/signature, bref un truc plus grand ! :3

► La disparition de la couleur cendrée : mon coup de gueule ◄

https://67.media.tumblr.com/ae4d8218230fd400ce558f0a9c1b8a58/tumblr_mz9gdu2Erf1rvzu9do1_250.gif

Ben oui il en fallait bien un et je l’ai garder pour la fin ! /static/img/forum/smilies/tongue.png Je vais donc commencer par le tout tout début, pour que vous compreniez ma douleur.
En  m’inscrivant sur Eldarya, j’ai pris la décision de choisir une seule et unique couleur de cheveux  en me disant que ça m’éviterais de tergiverser ensuite pendant 100 ans pour en choisir une et que je serais ainsi plus facile à identifier. C’est mon choix me direz-vous et je suis d’accord, remarquer je ne suis pas la seule donc jusque-là rien de bizarre.
J’ai donc jeté mon dévolu sur une Dae couleur cendrée soit celle-ci : //www.eldarya.fr/static/img/player/hair//icon/c25707096b8f5bf02dc0a569e483eec4~1410450511.png.

Le temps passe et arrive mon premier malheur, de nouvelles coiffures (Lynn long, Lynn short et Lynn Curly) où la dite couleur cendrée n’existe pas. Il y a des crèmes, des marrons mais pas de cendré. Je pleure sur mon  sort puis je me dit « tant pis, c’est parce qu’ils avaient pas trop de teinte », « ça sera pour la prochaine fois ». Bref je fais contre mauvaise fortune bon cœur. Sauf que les 6 coupes suivantes c’est pareil pas de cendré à l’horizon.

Ensuite arrivent les évents. Et là je commence à me poser des questions. L’évent Halloween on a une bathory avec et sans dégradé de toutes les couleurs imaginables mais pas l’ombre d’une cendrée. Et pire que tout ça a été la même chose pour Noël !

Et là c’est le flash : j’imaginais au départ que cela vous prenais trop de temps de faire toutes ces couleurs. Sauf que cette explication ne marche pas, du tout.

Dans la boutique : à l’origine 39 couleurs de cheveux dont la couleur cendrée mais pour les dernières on passe à 40 couleurs de cheveux pour les dernières (par exemple la Meiyng) avec des couleurs nouvelles mais sans la cendrée !
Et pour les coupes d’évents  il n’y a pas eu une seule fois la couleur cendrée ! Par contre on a eu une prolifération de nuance de noir, de bleu et de blanc !

Il y a certes des couleurs proches que j’ai essayé, à savoir :
- celle-ci : //www.eldarya.fr/static/img/player/hair/icon/c9510e16391ab06770cbcf1d2dd22c01.png, //www.eldarya.fr/static/img/player/hair/icon/ec90b0f91256771f5e309d6550a82455.png
- et celle-là //www.eldarya.fr/static/img/player/hair/icon/66cb6675481b968c4818b91751bcf589.png, //www.eldarya.fr/static/img/player/hair/icon/4dd06d905ef42e5660c4dae3ddbed482.png
Sauf que comme je viens de le dire ces couleurs sont seulement « proches » donc j’arrive pas à les porter longtemps parce que je reconnais plus ma gardienne et c’est plus que frustrant surtout quand les coupes sont magnifiques et qu’on voudrait les porter !

Et j’ai l’impression que cette disparition de cendrée n’est plus valable seulement pour les évents mais pour toutes les autres coupes, la dernière coupe cendrée de sortie est la Mimi et c’est pas vraiment la plus glamour! Par contre la coupe Juliette et l’Alizée disponibles dans les baluchons et que tout le monde s’arrache c’est le néant et pourtant des nuances de couleurs il y en a !
https://66.media.tumblr.com/59a9b1a25c80c1a68fb1e0f2f7264387/tumblr_o0xctrSudW1s8rk8oo1_500.gif

Il n’y a absolument aucune logique et c’est tout sauf normal ! Encore ce serait une couleur apparue plus tard, je me serais dit que c’est une couleur qui apparaît à l’occasion mais là on parle d’une couleur qui est disponible dès l’origine du jeu !
Donc expliquez-moi clairement s’il vous plaît !
Pourquoi la couleur cendrée est si peu disponible alors même qu’il s’agit d’une couleur présente dès l’origine du jeu ?


Je vous supplie à genou de mettre plus de cendré s’il vous plait ! Si vous le faite, vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle !
https://67.media.tumblr.com/0a2d783a79ad23c69cf437653ef6eb68/tumblr_nzknqd9CGW1u7gnm9o1_400.gif

Je suis même prête à faire des massages s’il le faut !
https://67.media.tumblr.com/467a7f8b02f884177ddecc049db17c11/tumblr_o05pspVG3z1uowgtpo1_400.gif


Voilà cette supplique clos ce pavé. J’ai dépassé mon records de pavés je crois, mes félicitations à ceux qui auront lu jusqu’au bout !
Si certaines veulent discuter/réagir à propos d’un truc ma  boîte à MP vous est ouverte ! ^-
^
Gros bisous à toute l’équipe et pleins  d’ondes positives pour la suite !
https://66.media.tumblr.com/87b1e5a5540dc8e9d8c1ca32a2cf41fe/tumblr_o2g8tkAxpe1t1y1wdo1_500.gif


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1