Bienvenue sur ma présentation
Je crois que le plus dur est de commencer et pour être tout à fait honnête, ça m'a déjà demandé une demi-heure d'écrire ces deux lignes.
J'ai comme un petit problème appelé : perfectionnisme
Puisque je ne vais pas révolutionner le présentoir par ce post, autant commencer simplement :
Vous me trouvez ici sous le pseudo de Beliae et c'est celui que j'ai à peu près partout.
J'ai hésité à titrer cette présentation "Beliae, différent de Belial, mais non moins féroce" car on m'a souvent posé une question et: non, Beliae ne vient pas de Belial. Ce pseudo vient d'un être qui, pour autant, n'est pas moins impitoyable : Bellone. Dans la mythologie romaine, il s'agit de la sœur de Mars, c'est une déesse guerrière. Je voulais effrayer mes concurrents sur les champs de batailles virtuelles. Mais comme les gens ne connaissent généralement pas... :')

Derrière l'écran, je réponds au nom d'Aurélia. Mes parents l'ont choisi en référence au roman de Gérard de Nerval "Aurélia ou le rêve et la vie".
J'ai choisi de titrer cette présentation avec l'oxymore "tryhardeuse sereine" car j'aime finir les choses pleinement, à 100 % perfectionnisme quand tu nous tiens Sur les jeux, je souffre de collectionnite aigüe. Eldarya ne fait pas exception. Et, comme Aveury, j'ai une fâcheuse tendance à faire des listes et tableaux en tout genre pour accompagner chaque crise de collectionnite aigüe. Je ne compte pas le nombre de présentation Canva (ou de tableau Google Sheets) que j'ai sur Eldarya ou tout autre jeu.

D'ailleurs, les Sims ont une citation qui aurait tout aussi bien pu être le titre de ma présentation : " Un sims touche à tout et bon à rien".
Je suis très curieuse et je m'intéresse à énormément de choses. Ainsi, tout me passionne. J'ai envie de tout tester, tout découvrir, tout apprendre, tout faire de a à z. Bien sûr, tout prend un temps fou. Ainsi, je deviens un sims touche à tout et qui n'excelle en rien. Mais je bidouille un peu de tout vachement bien
C'est tout à la fois un grand bonheur et un grand désarroi.
Dans un élan de nostalgie, j'ai également songé à titrer ma présentation "Credendo Vides". Quelques personnes songeront peut-être au film "Le Voyage de la Licorne" car oui, c'est de la que ça vient :')
"Credendo Vides" figure d'ailleurs dans mon profil forum de Ma Bimbo. Pour les curieux.ses, vous pouvez m'y trouvez sous le pseudo de Bulles-ArcEnCiel. Mais je vous préviens, j'y brille par mon inactivité et par les mouches qui volètent autour de la poitrine retouchée de ma poupée.
J'ai testé, à peu de choses près, tous les jeux Beemoov mais Eldarya, c'est mon port. Je dirais cela comme ça. Ce jeu m'inspire infiniment et je déplore son abandon tant l'univers est riche. Une part de moi rêve d'un reboot mais quand je vois le nouvel Amour Sucré... Hum... Bon... Juste rêver c'est très bien.

Il y a une autre citation que j'ai hésité à mettre en titre. Une citation qui vient de Lao Tseu : "Il n'y a point de chemin vers le bonheur. Le bonheur, c'est le chemin".
C'est une chose que je me suis toujours efforcée de faire, sans grand succès. Mon perfectionnisme m'en a toujours quelque peu empêché.
Néanmoins, la vie étant ce qu'elle est, j'ai appris il y a deux ans que j'avais une maladie incurable. Pas si méchante que ça, mais pas si gentille non plus.
Deux ans plus tard, et même si j'apprends encore à vivre avec, il y a des jours où je vis cette maladie comme une bénédiction. Grâce à elle, mon regard sur la vie et ses injonctions change. J'arrive enfin à lâcher-prise sur le perfectionnisme de temps à autre, et c'est libérateur. J'arrête de voir la vie comme une montagne à gravir avec le bonheur au sommet de l'ascension. Désormais, le bonheur se trouve le long du chemin et, il se niche parfois dans des détails et des aspérités.

Au final, je suppose que le titre de cette présentation aurait pu être "l'éternel commencement" ou "essai sur le perfectionnisme".
Cela fait une heure que je réfléchis à quel serait le meilleur titre pour cette présentation. Une heure que je me demande comment la commencer. Une heure que mon perfectionnisme me taraude pour faire une présentation originale, intéressante, pas trop déjà vue et, "attention aux fautes"!
Il semblerait que je m'apprête à finir cette présentation très imparfaite et il est certain, bourrée de fautes sans jamais l'avoir vraiment commencé.
Vous avez eu une belle présentation structurée de mon amie Aveury. Vous aurez une présentation inachevée de ma part.
À votre avis, quel titre aurait le mieux convenu ?

Dernière modification par Beliae (Hier à 00h11)