Forum

Pages : 1

#1 Hier à 17h01

Garde Ombre
Adhysia
Soldat de la Garde
Adhysia
...

https://i.postimg.cc/26YLgFGy/BBCODE1.png

Je n’avais jamais pris le temps de réecrire un avis ici depuis l’incendie.
Et vu ma tendance à m’éparpiller, j’ai peur que cet avis soit plus décousu qu’autre chose... mais lançons-nous !

Inscrite depuis le premier jour, en 2014.
J’étais très active sur Amour Sucré à cette période-là, et il me semble que Beemov avait annoncé l’arrivée d’Eldarya sur le forum. En tout cas, je me rappelle encore la hâte que j’ai eue en attendant l’arrivée de ce nouveau jeu, cet univers plus fantasy/fantastique qui correspondait au genre de sagas et films que je regardais à cette époque. Je m’étais inscrite avec ce même pseudo, Adhysia. Et je me souviens même l’avoir imaginé avant l’inscription, ne voulant pas me trimballer un énième pseudo pourri comme c’était le cas sur AS ou ma-bimbo. :’) Tenant à mon personnage et à mon compte précédent, je voulais absolument remettre le même quand il a fallu se réinscrire une seconde fois après l’incendie.
J’avais même repris le même familier avec le même nom tellement j’étais dépitée. :’)
Détail peu intéressant.
Je vous avais dit que je m’éparpillais. ._.

Au moment de la création d’Eldarya, j’avais 16 ans. J’en ai désormais 28.
Comme beaucoup de joueur.se.s, c’est un jeu qui m’a accompagnée dans mon adolescence et le passage à l’âge adulte. Je l’ai parfois délaissé en études sup ou quand je suis entrée dans le milieu professionnel, sans vraiment l’oublier, avant d’y revenir pleinement – presque – comme avant, il y a deux-trois ans. Bien que le jeu soit terminé, je suis heureuse de voir que le forum est toujours actif et que des activités sont toujours organisées pour l’animer (merci d’ailleurs aux modos pour ça <3 merci au temps que vous prenez pour créer des événements, tout en gérant le fofo). Même si je ne suis pas l’une des plus actives, je prends toujours plaisir à venir, à croiser régulièrement d’autres gardien.nes et à participer sur différentes sections et topics.

Concernant le jeu en lui-même, j’avoue avoir été un sacré escargot.
Au moment où je parle, j’ai tout juste terminé les derniers épisodes (merci la semaine à 1 maana mdrr). Étant donné que j’ai mis cinq ans à faire la deuxième saison, combiné à ma mémoire pitoyable, je dois avouer que je n’ai plus tous les détails en tête (mais l’histoire dans les grandes lignes, quand même).

J’ai nettement préféré la saison 1, notamment pour le caractère des personnages ainsi que les personnages que l’on ne retrouve pas à la saison 2 qui, pour moi, auraient mérité de revenir à un moment ou un autre car ils apportaient tous quelque chose.
J’ai aimé le fil conducteur de base de la saison 2, mais je trouve qu’à partir de seulement quelques épisodes, ça a été assez vite bâclé, c’est dommage. De même, un gros regret pour le caractère de Nevra, qui était mon crush S1 et S2, mais il m’a semblé éteint durant New Era… Et j’avoue ne pas être fan de la plupart des réactions et pensées d’Erika. :’)
Sans parler de la façon dont a été intégré Lance vu ce qu’il a fait, j’ai toujours trouvé ça improbable. U_u

Néanmoins, j’ai toujours adoré les visuels, que ce soit les personnages, les familiers, les illustrations, les décors (et bon sang, les décors étaient de plus en plus beaux à chaque fois), les tenues, que j’ai trouvées encore plus belles à la deuxième saison... Je trouve qu’esthétiquement, c’est vraiment un très beau jeu (ce n’est pas pour rien que c’est toujours aussi génial de créer de nouvelles tenues et personnages n_n).

Mais surtout, une chose qui me semble quand même importante : Eldarya reste un jeu qui m’a accompagnée longtemps et avec lequel j’ai grandi, donc, même si tout n’est pas parfait, j’y suis beaucoup attachée. Il m’a permis, et me permet encore, de m’évader, de déconnecter et de retrouver ce « petit truc » qui faisait que j’y passais des aprem’ ou soirées sur l’ordi familial quand j’étais ado.

Rien que pour ça, merci à l’équipe d’avoir réalisé ce jeu, cet univers.
Merci aux modos et aux gardien.ne.s d’être toujours là et de faire vivre le jeu malgré les années.

♥   

https://i.postimg.cc/sxT2WHnb/BBCODE2.png

Dernière modification par Adhysia (Hier à 17h08)

Pages : 1