Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 30-04-2021 à 18h20

Garde Ombre
Ellänan
Recrue
Ellänan
...
Messages: 74

J'ai profité de la monnaie antique pour refaire entièrement The Origins que je n'avais pas touché depuis un moment. Il y aura donc de très nombreux spoilers de The Origins ici, ne pas lire si vous n'avez pas complétement terminé.

Le fait de faire les 30 épisodes d'une traite m'a fait réaliser de nombreuses choses maladroites dans l'histoire en générale.

Si dans les premiers épisodes on peut certainement ne pas apprécier/ne pas pouvoir s'identifier à notre gardienne (un peu capricieuse, peu débrouillarde, j'en passe... ) je trouve encore que la narration reste sympa. Le jeu reste centré sur la romance, les CDC sont tous les trois décents moralement (Lance blink blink) et de toute manière le comportement de la gardienne s'améliore plus tard.

L'épisode avec Yeu m'a paru complétement obsolète. L'illu qui en a résulté pour moi n'était pas du tout une satisfaction, étant donné qu'ils s'embrassent pendant qu'ils sont possédés.

J'ai trouvé ça dommage qu'à partir du voyage chez les fenghuangs (la relation s'officialise) la romance soit complétement tournée... vers les scènes 18+. Je ne demande pas forcément d'attendre avant le mariage mais j'ai eu l'impression après ce passage là que les seuls moments passés avec le CDC étaient consacrés à cette activité. Évidemment il y a quelques exceptions mais post fenghuangs, la romance se ressentait maladroite et peu authentique (selon moi).

De plus, si dans les premiers épisodes on comprend bien qu'Eldarya est un jeu de romance, vers les derniers... L'aventure prend le dessus majoritairement sur la relation. C'est peut-être uniquement ma préférence personnelle mais je n'ai pas réussi à m'impliquer dans la romance. Elle est si peu développée (hormis les scènes de sexe qui elles sont abondantes, à croire qu'il n'y a que ça dans une relation) que en finissant The Origins, j'ai ressenti très peu. Pas de contentement, pas de nostalgie, nada.

J'ai eu aussi plusieurs fois l'impression que si au début les morts avaient de l'impact et étaient majeurs dans l'histoire, j'ai eu plus tard le ressenti que vous étiez juste en train de nous jeter du drama à tout vas. Choisir entre Balenvia et l'île aux kappas pour en sauver un pour qu'au final l'autre meure ??? Le poison des myconides qui devient hors de contrôle pour, aucune raison ? et le patriarche qui se sacrifie. C'était juste pas nécessaire.

J'aborde en dernier plusieurs questions morales qui m'ont perturbées plusieurs fois en jouant.
En premier, le baiser forcé avec la potion de mnémosyme, je ne me souviens plus exactement du nom. Même si on a droit à une petite réflexion sur les agressions (avec Nevra en tout cas), j'aurais aimé que le fait que ça soit un acte forcé et traumatisant ait été plus mis en valeur. Après cet épisode, ça aurait été une réaction normale d'en vouloir à tout le monde et de se montrer rancunière. Dommage de devoir perdre du l'om pour ce qui selon moi était la réaction légitime.
Ensuite, la gestion de la mort de Mery. Demander à la mère de Mery de pardonner voire d'aider la femme qui a tué son enfant ?? J'étais juste sans voix. C'est complétement irréaliste selon moi. Si vous voulez faire une histoire mature avec des morts, vous devez aussi rendre les conséquences des ces meurtres réalistes, pas saupoudré de rose idyllique.
Enfin, la question de Lance. Je déborde un peu sur New Era mais on sent bien que vous préparez le terrain à l'épisode 30, avec Valkyon qui explique à la gardienne que malgré sa mégalomanie et son fratricide, il n'est pas si méchant. Le fait de l'avoir en CDC dans A New Era est juste complétement irréaliste et fainéant. S'il avait été bien écrit, et qu'on avait eu le temps de comprendre sa psyché j'aurais pu l'envisager, mais là c'est juste super maladroit...
D'ailleurs Valkyon est vraiment traité comme un malpropre, je plains les joueuses qui l'avaient en CDC. Deux statues dans le jardin pour honorer un sacrifice mais j'imagine que Valkyon a juste dû se trébucher dessus pour mourir :')

Beaucoup de choses négatives au final. Ce que j'apprécie le plus dans Eldarya reste l'art et les illustrations parce que l'écriture du scénario n'est juste selon moi pas à la hauteur du côté mature qu'il veut se donner.
Néanmoins une des seules choses que j'ai beaucoup aimé est l'évolution du caractère de la gardienne et de Miiko. C'était fluide et naturel, et c'était une vraie évolution vers l'avant.

Je vais maintenant m'atteler à continuer A New Era, même si pour l'instant, j'ai bien peur que les mêmes erreurs d'écritures de The Origins s'y retrouve.


https://i.pinimg.com/originals/d1/41/0d/d1410d0d4f3276815052a36b2881f59a.gif

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1