Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Post n°43
Bonjour, bonjour chères Nevraddicts^^
Je viens répondre à Shokolys concernant l'évent (désolée pour ce long retard T^T).
Quelques problèmes personnels font que je suis un peu moins présente que prévu sur le forum, mais je n'oublie pas de vous concocter un évent de l'été, rassurez-vous

Shokolys
Tout d'abord, merci pour ta participation^^
Tes réponses pour les animations 01 et 02 m'ont beaucoup touchées, on ressent bien la tristesse de ta gardienne quand elle pense à sa famille et ses rêves brisées.
Pour l'animation 03, je trouve ta petite scène touchante avec Nevra![]()
Et voici ma participation pour l'évent de la Fête de la Musique^^
Animation 01
Attirée par cette étrange lumière violette, tu t'approches lentement du piano, sans vraiment savoir ce qui te pousse à choisir cet instrument plutôt qu'un autre. Les touches semblent presque t'attendre, immobiles, baignées d'une douce lueur qui pulse lentement, comme un cœur battant au rythme d'une mélodie silencieuse.
« Tu crois qu'il va se passer quelque chose ? » demandes-tu en jetant un regard à Nevra.
Le vampire hausse légèrement les épaules, les bras croisés.
« Avec ce qu'on a déjà vu ce soir ? Je serais surtout surpris qu'il ne se passe rien. »
Un léger sourire étire tes lèvres avant que tu ne poses délicatement un doigt sur une touche ivoire.
Une seule note résonne.
Puis une deuxième.
Et presque aussitôt, toute la pièce semble retenir son souffle.
Les murs du Q.G. disparaissent derrière un voile violacé, remplacés par une pluie de petites notes lumineuses qui flottent lentement autour de vous. À chaque note qui traverse l'air, une émotion différente t'envahit sans prévenir : la joie, la nostalgie, l'émerveillement... puis une étrange sérénité que tu n'avais pas ressentie depuis longtemps.
Tu fermes instinctivement les yeux, laissant la musique t'envelopper quelques instants.
Lorsque tu les rouvres, tu découvres Nevra parfaitement immobile.
Son regard suit les notes qui dansent autour de lui avec une douceur inhabituelle.
« Qu'est-ce que tu vois ? » souffles-tu.
Il reste silencieux quelques secondes avant de répondre.
« Rien. »
Tu hausses un sourcil.
« Tu mens très mal. »
Un léger sourire apparaît finalement sur son visage.
« Disons simplement... que ce piano a une façon bien étrange de rappeler ce qui compte vraiment. »
À peine a-t-il terminé sa phrase que les dernières notes s'évanouissent dans un éclat de lumière, laissant le Q.G. retrouver son apparence habituelle.
Comme si rien ne s'était passé.
À l'exception d'une unique touche du piano qui s'illumine une dernière fois... avant de s'éteindre doucement.
Animation 02
Attirée par l'éclat doré d'un des fragments, tu t'approches lentement jusqu'à distinguer l'objet qui semble en être l'origine.
Une petite boîte à musique.
Son bois est finement sculpté de motifs floraux et de portées musicales qui semblent presque s'animer lorsque la lumière les effleure. Malgré les années qu'elle paraît avoir traversées, aucune trace du temps ne semble l'avoir atteinte.
« Une boîte à musique... » murmures-tu avec étonnement.
Nevra s'approche à son tour, observant l'objet sans chercher à l'ouvrir immédiatement.
« Étrange... On dirait qu'elle attend quelqu'un. »
Tu poses délicatement les doigts sur le couvercle.
À peine celui-ci s'entrouvre-t-il qu'une mélodie douce s'élève dans la pièce, si légère qu'elle semble davantage se ressentir qu'être réellement entendue.
Autour de vous, les fragments lumineux cessent aussitôt de vaciller.
Ils convergent lentement vers la boîte, comme attirés par sa musique, avant de tourner paisiblement autour d'elle.
Tu ne vois aucune illusion.
Aucune vision.
Seulement cette étrange sensation de réconfort qui t'envahit progressivement, comme si chaque note faisait remonter à la surface des souvenirs heureux que tu croyais oubliés.
À tes côtés, Nevra garde le silence, les yeux fixés sur le mécanisme qui continue de tourner doucement.
« Je crois... » dit-il finalement, « que cette relique ne renferme pas un pouvoir. »
Tu relèves les yeux vers lui.
« Elle protège quelque chose de plus précieux. »
Il laisse échapper un léger sourire.
« Les souvenirs que la musique refuse d'abandonner. »
La dernière note résonne alors doucement avant que le mécanisme ne s'arrête.
Les fragments lumineux se dispersent à nouveau dans le Q.G., comme s'ils poursuivaient leur lente danse... en attendant que quelqu'un d'autre vienne écouter leur histoire.
Animation 03
Les dernières notes s'élèvent avec une douceur presque irréelle, glissant entre les colonnes du jardin avant de se mêler au murmure des cascades qui résonnent au loin. Chaque mouvement de l'archet semble prolonger un peu plus cette étrange parenthèse qui s'est installée au Q.G. depuis plusieurs jours, comme si la Symphonie refusait encore de s'éteindre tout à fait.
Tu demeures immobile, incapable de détourner les yeux de Nevra.
Il joue avec une concentration que tu lui connais rarement, le regard perdu quelque part entre les cordes de son violon et les fragments lumineux qui continuent de tournoyer autour de lui. À mesure que la mélodie se déploie, les éclats de lumière s'élèvent doucement dans les airs avant de disparaître un à un, emportant avec eux les dernières traces de cette magie qui avait transformé le Q.G.
Lorsque la dernière note finit enfin par s'évanouir, un silence paisible s'installe.
Pas ce silence pesant qui suit la fin d'un combat.
Un silence apaisant.
Celui que l'on n'a pas envie de briser.
Nevra abaisse lentement son archet avant de laisser son regard parcourir les jardins baignés de lumière.
« ...Je crois que cette fois, elle est complète. »
Tu souris doucement sans quitter le paysage des yeux.
« Non... »
Il tourne légèrement la tête vers toi, intrigué.
« Je crois surtout qu'elle a trouvé ceux qui étaient prêts à l'écouter. »
Pendant un instant, aucun de vous ne reprend la parole.
Il n'y en a plus vraiment besoin.
Le vent fait doucement danser les glycines suspendues au-dessus de vos têtes, tandis que quelques notes lumineuses, plus discrètes désormais, s'élèvent une dernière fois vers le ciel avant de s'y dissoudre comme des étoiles au lever du jour.
Tu inspires profondément, imprégnant ta mémoire de cet instant si particulier.
La Symphonie s'achève.
Mais au fond de toi, tu sais déjà que certaines mélodies ne disparaissent jamais vraiment.
Elles continuent simplement de vivre dans le cœur de ceux qui ont eu la chance de les entendre.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée les Nevraddicts^^

Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin.

Dernière modification par Rosalya260 (Aujourd'hui à 09h20)
| Fanclub Nevra |

N'hésitez pas à me faire un retour sur l'event, vos impressions, vos attentes etc...