Vous arrivez au terrain d'entrainement où Feng Zifu vous attends avec le défi historique du tournoi.
Il vous explique que quatre héros de légende qui ont marqué l’Histoire de la Cité, des être vénérés tels des Saints,
sont sélectionnés par la Garde Étincelante afin d’être honorés par l’une des gardes en compétition et par ce biais, que leurs noms ne soient pas oubliés.
Feng Zifu, vous informe que les héros ont déjà été choisis, ainsi que la Garde à laquelle ils seront associés :
Ogou le Guerrier, représenté par la Garde Obsidienne
Astragalea la Salvatrice, représentée par la Garde Absynthe
« Corv » l’Invisible, représenté par la Garde de l’Ombre
Sriga l'Enchanteresse, représentée par la Garde Étincelante
Un frisson d’excitation vous parcourt l’échine, vous n’avez qu’une seule hâte : gagner."
☀️Ce jeu s'inscrit dans le concours Intergardes.☀️Durée du jeu : 1er au 31 juillet 23h59Pour en connaître plus sur les détails du concours, je vous invite à lire
le topic d'introductionVous devrez, aux côtés des autres membres de votre garde, représenter le héros qui vous a été attribué en
comptant de 5 en 5À chaque fin de tour, vous remporterez un nombre spécifique de points pour votre garde. Il y a
20 tours par palier.
Ces points
augmentent de 5, à chaque palier atteint.
Il n'y a
pas de remise à zéro, lorsqu'une garde finit son tour elle reprend du début, les autres continuent dans leur lancée.
Vous devrez donc
redoubler d'efforts, si l'écart entre les autres gardes et vous s'agrandit.
Si vous voulez me
prévenir d'un point, pensez à m'envoyer un
MP avec le lien du post d'arrivée ou à défaut le numéro de post.
Faites donc attention à
ne pas vous trompez dans vos comptes.


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Ogou naquit déjà pourvu d'une apparence brute et intimidante – des cornes acérées, une ossature qui semble s'être fondue avec une armure naturelle. Dès lors, il fut toujours source de peur et de méfiance.
Rejeté par son propre clan, considéré comme une abomination ou un signe funeste, le jeune Ogou grandit dans la solitude, sa force grandissante devenant une menace pour ceux qui l'entouraient.
Mais sous cette carapace menaçante battait un cœur loyal, avide de trouver une place, un but.
Ses instincts le poussèrent vers les recoins les plus sauvages d'Eel, là où la nature est maîtresse et où sa force pouvait s'exprimer sans jugement. C'est là que la Garde d'Obsidienne le découvrit. Non pas dans une action héroïque flamboyante, mais dans un acte de protection farouche : il défendait un groupe de voyageurs égarés contre des bêtes que même les soldats d'élite hésitaient à affronter, maniant sa propre force avec une brutalité efficace.
Les Gardes, habitués à la singularité et à la puissance, perçurent en lui non pas un monstre, mais un potentiel inexploité, une lame brute à forger. Pourtant, l'intégration fut un combat quotidien. Chaque regard de travers, chaque murmure, chaque hésitation face à son apparence fut une épreuve. Ogou dut prouver sa valeur non pas une fois, mais cent fois, par la discipline, la loyauté et une détermination silencieuse. Il devint le fer de lance des missions les plus dangereuses, le bouclier impénétrable face aux assauts les plus féroces. Ses méthodes étaient parfois… directes, sa présence terrifiante pour les ennemis, mais son efficacité était indéniable.
Il ne cherchait pas la reconnaissance, mais la protection d'Eel, de ceux qui, un jour, l'avaient rejeté. Sa fureur était une tempête contrôlée, sa puissance une digue contre les ténèbres. Il était le colosse de l'Obsidienne, celui que l'on envoyait quand tout le reste avait échoué, le protecteur dont l'apparence effrayait autant qu'elle rassurait ses alliés.
Puis vint une mission, comme tant d'autres, au cœur d'un village proche du QG. L'ennemi, d'une férocité inattendue, avait pris le dessus. Les Gardes, malgré leur courage, voyaient l'échec imminent. En ultime recours, la Garde envoya Ogou. Mais rien ne les avait préparés à l'ultime attaque de l'ennemi, visant à anéantir toute résistance.
Une explosion puis le silence, encore plus terrifiant que le fracas. Des entrailles incandescentes de l'incendie, une ombre gigantesque émergea. C'était Ogou, portant sur ses épaules les corps de plusieurs membres de la Garde, ciblés par l'attaque.
Sans un mot, il déposa les blessés aux pieds des guérisseurs une fois la zone sécurisée et les derniers ennemis éliminés. C'est seulement après que le dernier de ses frères d'armes fut en sécurité qu'Ogou s'effondra, son corps ayant absorbé l'essentiel du choc, son sang versé pour les siens.
Son corps fut rapatrié au QG. Il eut des funérailles dignes d'un héros, une cérémonie où le silence respectueux parlait plus fort que mille éloges. Des fleurs furent déposées sur sa tombe, non seulement par ses frères d'armes, mais aussi par les villageois et les familles des Gardes qu'il avait sauvés. Leur seul regret, un regret cuisant qui pesait sur leurs cœurs, fut de ne pas avoir pris le temps de mieux le connaître, de voir au-delà de sa carapace le cœur loyal qui avait donné sa vie pour eux.

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"Orpheline dont les plus anciens souvenirs remontent à l’époque où elle se nourrissait de baies sauvages pour survivre, la jeune Astragalea fut recueillie par une Dryade lorsque cette dernière, la secourra d’un blackdog sur le point de la dévorer. Sous son aile, la jeune fille appris tout ce dont la faune et la flore pouvaient offrir, ses bienfaits et opposés, le meilleur moyen de les manipuler, l’endroit exact où elle pousse jusqu’à la plus rare d’entre elles et elle appris aussi à soigner des patients lors des visites de la Dryade chez les villages voisins. La jeune fille devenue femme vécue une vie paisible auprès de sa mère adoptive.
Mais une vie paisible n’est pas donnée à tout le monde.
Tout commença par une simple toux qui malgré les remèdes prescrits par la Dryade, persister, s’ensuivit la fièvre, les vomissements et finalement le dernier souffle du patient. Peu après, d’autres cas apparaissaient dans la région et l’inquiétude se fit voir sur le visage du duo mère-fille. Plus les remèdes étaient utilisés pour guérir, plus la maladie les empirait, rendant la tâche encore plus difficile et stressante pour les guérisseuses. Bientôt, la moitié de la province fut infectée par cette maladie mystérieuse… dont la Dryade, Astragalea se retrouva à être la seule guérisseuse pour tous ces patients à la limite de la mort, ne pouvant gérée seule, elle prit le risque d’aller chercher des guérisseurs pour lui venir en aide. Elle essuya plusieurs refus de certains effrayés par le risque de contamination et avant d’abandonner tout espoir, elle finit par trouver un groupe de sages et guérisseurs qui la rejoignent après moulte supplications de la jeune femme.
Ensemble, ils passèrent jour et nuit pour trouver des solutions pouvant regrouper les nombreux symptômes, à essuyer les échecs à maintes reprises, tout en devant traiter les patients, divertir les enfants inquiets, ravaler leur amertume lorsque la mort vient frapper à leur porte emportant d’autres âmes innocentes y compris certains des leurs avec elle et réconforter une collègue quand elle perdit sa mère.
Plus déterminer que jamais, Astragalea se promit de ne plus laisser quiconque mourir de la sorte.
Jour et nuit, elle se mit à relire les notes et livres de potions laissées par la Dryade et ses compères, tenter de nouvelles concoctions, sacrifiant sommeil et famine, sous le regard inquiet des autres guérisseurs, afin de mettre fin à ce cauchemar. Finalement vint le jour où elle réussit, après un du labeur qui semblait interminable, l'antidote était là.
Ses confrères, qui avaient eux aussi perdus espoir, l'aidèrent à reproduire en masse l'antidote afin de le transmettre aux patients infectés de la région. Bientôt, toute la contrée d'Eel entendit parler de sa prouesse, elle fut acclamée en héro ; les faeries la voyant comme une faiseuse de miracle... une salvatrice.
Elle continua à vivre une vie paisible s'occupant de ses malades avec toute la sagesse et compassion que sa mère lui a appris, valeurs qu'elle transmit à ses futurs élèves incluant sa propre fille. Beaucoup de personnes ont voulu s’approprier ses notes pour des raisons remplies d’avarice, sachant cela, Astragalea décida de les cacher précieusement là où personne ne pourrait les trouver.
Étrangement, ses notes réapparurent des décennies plus tard entre les mains du 4ème chef de l’Absynthe.

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"Fut un temps, la Cité d’Eel a connu une longue période où la criminalité était roi. Les familles des innocents qui se retrouvaient pris dans ses fils, n’avaient pas d’autres choix que de prier et espérer pour que finalement un miracle leur soit donné.
Ce miracle arriva.
Des criminels commencèrent à disparaitre à droite et gauche, des bourses d’argent laissées aux portes des victimes des dits mécréants. Tout le monde se réveillait le jour suivant, la peur au ventre pour certains et un sentiment de plénitude pour d’autres, pour ce que l’on savait être l’aboutissement d’une personne dorénavant.
On lui donna le nom de « Corv », corbeau dans l’ancienne langue, pour la simple plume de ptérocorvus retrouvée sur la scène du crime, prouvant le passage du justicier capuchonné.
Nous ne savons que peu de chose à son sujet, les seuls traces de son existence étant les plumes et les rares témoignages à l’avoir aperçu, dans l’incapacité de dire s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme caché sous cet amas de noir. Le jour où la justice repris le dessus, Corv disparu sans laisser une quelconque plume cette fois-ci."

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"Beaucoup connurent la reine Sriga comme étant charitable, empathique, des fois même maternelle auprès des siens. Tandis que d’autres, ne virent que sa ferveur, sa froideur et ses capacités de persuasion lorsqu’un potentiel danger approcher ses terres.
Cela n’est en rien surprenant, dès l’instant où des générations de persécution et de dissolution, vous forgent en la personne que vous êtes maintenant.
Malgré toute sa volonté à protéger son peuple de la menace extérieure, Sriga ne pouvait que reconnaître que l’isolement des siens rendait leurs ressources extrêmement infimes à une vitesse affolante, et pour la première fois de sa vie, celle que l’on surnomme l’Enchanteresse n’avait aucune idée de comment faire basculer la balance à son avantage.
Vint un jour, où un groupe d’inconnus décida de fouler ses terres, par force d’habitude Sriga alla à leur rencontre afin de s’en débarrasser. Sa première réaction fut la surprise, qu’elle cacha sous son masque indéchiffrable, à la vue des membres du dit-groupe; allant d’un ogre à une simple fée en passant par une FengHuang. Elle ne laissa pas la surprise l’emporter et les attaqua sans perdre une seconde. Au moment où elle allait donner le coup de grâce, le groupe lui fit une proposition qui la stoppa un instant. Ils voulaient qu'elle s'allie à eux, afin de renverser le régime actuel causant la disparition de plusieurs espèces de faeries et d’unir celles restantes sous une même entente et respect. Sriga trouva que cette idée d’utopie était beaucoup trop beau pour être vrai, utilisant ses pouvoirs afin de démêler le vrai du faux, elle devait admettre la détermination du groupe était très audacieuse, mais inconscients des risques que cela pouvait engendrer, risques qu'elle ne pouvait prendre sans mettre en danger les siens.
Elle leur laissa la vie sauve et sans un mot, rentra chez elle.
De retour au royaume, elle fit part de sa rencontre à ses conseillers, qui comme elle avaient des opinions divergentes causant la discorde au sein de l'assemblée, cela n'aidait en rien Sriga. Un temps passa est l'offre trottée toujours dans sa tête, le pour et le contre se débattaient dans son esprit, jusqu'à qu'elle n'en puisse plus.
Elle retrouva le groupe, qui comme s'ils avaient deviné sa réponse, était resté près de la forêt tout en restant hors des limites.
Elle leur expliqua qu'elle ne pourrait les rejoindre qu'à certaines conditions : de 1) ils devront revoir leur plan s'ils ne souhaitent pas être sujet à une défaite cuisante et de 2) si une menace arrivait à ses portes, elle n'hésiterait pas à mettre le bien-être de son peuple avant celui du monde.
Acceptant les conditions, ils ne perdirent pas un instant pour établir un plan d'attaque grâce à leurs connaissances, ajouté à celles-ci l'expérience au combat de Sriga, agrandissant leur nombre grâce aux troupes de la reine.
La bataille fut aussi grandiose que féroce, Sriga et les rebelles en sortirent vainqueurs, mais les pertes furent énormes. Elle fut soulagée d'avoir écouté son intuition, déplaçant son peuple en sûreté, voyant la moitié de son royaume réduit en cendres. Le régime tombé, une question restée en suspens.
Le peuple avait besoin d’un leader et d’une nouvelle structure pour les mener vers un futur duquel ils n’avaient plus à se cacher et où la paix serait établie, il ne restait plus qu’à le choisir. Cela ne fut pas très compliqué, les faeries semblaient avoir déjà fait leur choix, des êtres différents de par leur apparence mais unis par une seule idée : Sriga et ses trois compères
Ce fut ainsi que la Garde d’Eel fut créée, protégeant les plus faibles des menaces toujours présentes en ce monde.
Les chefs la divisèrent en quatre sous-gardes :
De par sa force brute, l'ogre se chargea d'entraîner ses membres au combat et à l'attaque : ils représentèrent l'Obsidienne
De par sa magie de guérison, la fée se chargea d'enseigner les méthodes de soins ainsi que la fabrication des potions à ses membres : ils représentèrent l'Absynthe
De par sa capacité à entrevoir l'aura de quelqu'un, la FengHuang appris l'art de l'observation et de la furtivité à ses disciples : ils représentèrent l'Ombre
Et de par ses talents de leader et ses pouvoirs de persuasion, Sriga fut chargé de s'occuper des affaires diplomatiques entre les contrées voisines et la Garde : ils représentèrent l'Étincelante»
Gardien.ne obsidienne : 5 OgouGardien.ne ombre : 5 CorvGardien.ne obsidienne : 10 Ogou ...
Gardien.ne obsidienne : 500 Ogou (je préviens la gérante et on gagne 10 pts)
Gardien.ne ombre : 235 Corv (GG à vous !)
Gardien.ne obsidienne : 5 Ogou (et c'est reparti)
Classement des palliers
Vous devez arriver à 1000 : de 41 à 60 tours (20 pts)
//
Vous devez arriver à 800 : de 21 à 40 tours (15 pts)
//
Vous devez arriver à 500 : de 1 à 20 tours (10 pts)
Ogou
Astragalea (1)
Corv (2)
Sriga
Récapitulatif des scores

Les guerriers d'Ogou
-

Les sauveurs d'Astragalea
10 pts

Les invisibles de "Corv"
20 pts

Les enchanteurs de Sriga
-