Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 21-05-2021 à 19h32

Garde Obsidienne
Darknea
A vaincu une poule
Darknea
...
Messages: 758

Bien le bonjour tout le monde.

Je n'ai jamais écrit sur le livre d'or par le passé, j'aurais préféré y laisser du positif... Malheureusement, comme souvent au cours des derniers mois, quand j'écris ailleurs qu'au Bastion d'Ivoire (les Obsi, si vous passez par là, cœurs sur vous ! ❤), ce n'est pas pour donner un avis très positif... Bon, il n'en reste plus beaucoup de traces, cela dit...

Alors contextualisons un peu tout ça, voulez-vous (vous ne pouvez pas répondre, je sais...) : Eldarya est sorti, à l'origine, en décembre 2014. Ce n'est pas compliqué, je me suis inscrite dès que j'ai su que le jeu était sorti, soit la même année, le même mois. J'étais encore une jeune lycéenne, c'est vous dire ! Je l'ai attendu, ce jeu. Je ne sais pas combien de fois je me suis connectée sur la page, en espérant qu'il soit disponible (vu que je ne connaissais même pas la date de sortie officielle).

Les premiers events furent durs pour une petite joueuse qui ne pouvait pas banquer. Mais pas grave : il y avait l'histoire, le familier, les mini-jeux. J'avais de quoi m'occuper et me consoler, même si je profitais peu, voir pas du tout des events.

Puis je suis entrée dans la cour des grands : d'un Corko, j'ai eu un Bériflore, d'un Bériflore un Danalasm... Les familiers légendaires, les explorations fructueuses... Quel pied !

J'ai commencé à les collectionner ces familiers, à prendre ma revanche sur les events dont je n'avais pas pu profiter : Lamulin, Valuret, Rawist... Vive le marché ! Pour faire simple, avant l'incendie, j'avais tous les familiers d'event, sans compter les communs, rares, épiques et autres légendaires hors event. Plus de la moitié des familiers, quelle fierté tout de même ! J'ai souvent banqué, mais je le voulais bien, je trouvais que ça valait le coup.

Et incendie, baboum, plus de compte... Quelle horreur ! Mon compte, mes tenues, mes illus, mes familiers ! Tout ce temps et, à la longue, cet argent !

Qu'à cela ne tienne ! Beemoov propose une alternative : la boutique et les pièces antiques !

Hum... Hum... Je crie ou je reste calme ?

Au début, je n'avais pas grand-chose contre le système de la boutique antique. Très chiante à utiliser certes, mais au moins, je pouvais récupérer ce que j'avais. Mais et mes recharges ? Ah, je peux me faire rembourser ! Bon, je perds mes recharges de 2016... Mais il en reste, ça devrait le faire.

Allez, je me lance, la boutique ferme le 9 mai, le temps presse. Malgré mon emploi du temps chargé, je fais le tour de la boutique pour récupérer mes items, c'est que ma gardienne n'a pas grand-chose à se mettre.
Quand je vois la somme, je me dis que j'aurai assez pour récupérer tout ce que j'avais, mais que nenni ! Il ne me reste que 757 pièces antiques !

Bon, c'est pas grave, surtout que la boutique est disponible jusqu'au 31 mai ! Je peux faire une recharge. Je pousse le vice loin : je calcule, avec mes recharges, combien je dois donner pour récupérer mes illus (encore une fois, seulement les events) et mes familiers adorés.

Je banque et là, douche froide... J'ai mes Maanas, pas mes pièces ! Nom d'un Galorze !

J'attends, j'actualise, me déconnecte et me reconnecte, mais rien n'y fait, zéro pièces ! Par l'oracle, c'est une plaisanterie ?

Ni une ni deux, je contacte le support qui m'annonce, sans pression, qu'il n'y a plus de pièces antiques avec les recharges depuis le 9 mai...

Alors, excusez-moi hein, mais là, l'event de Pâques, s'il est prolongé pour une raison X ou Y, rassurez-moi : on trouvera toujours des chocolats ? Non parce que c'est grâce à ça que tourne l'event tout de même. Alors je m'interroge : pourquoi arrêter la possibilité de recevoir des pièces antiques AVANT la fermeture de la boutique ? J'accepte de repayer un contenu que j'avais déjà (coucou les recharges de 2015-2016 !) et on ne me donne pas de quoi le récupérer ? Ce n'est ni fair-play ni juste !

Arrêtez-moi si je me trompe hein, mais il me paraît EVIDENT que, si on rallonge la durée de vie d'une boutique, tout ce qui tourne autour se voit rallonger aussi. Comme j'ai ma recharge hier, impossible de voir si ces fichues pièces étaient encore disponibles : il y a une énorme image pour la tenue bonus de Pâques !

J'ai donc payé une recharge JUSTE pour des pièces antiques que je n'ai pas. Beemoov me propose d'être remboursée, mais là, ce qui me pose souci, ce n'est pas le remboursement... C'est qu'on accepte de rejouer le jeu, de recommencer, pour certains et certaines, des années de jeu, qu'on rachète nos items et que là, bim badabim bim badaboum : il n'y a pas assez d'argent ET EN PLUS, on rallonge la boutique mais pas la monnaie qui va avec. Ce qui me pose problème, ce n'est le remboursement : c'est le temps que j'ai passé à récupérer des items, que j'ai perdu ces items à mes dépens et que je n'ai pas le droit de les récupérer parce que Beemoov a une logique qui me dépasse fortement.

Comme je leur ai répondu, j'ose espérer qu'ils feront en sorte que les familiers et illustrations que d'autres joueuses et joueurs n'ont pas pu récupérer seront disponibles lors des prochains events correspondants, vu qu'il y a une pénurie de pièce antique... A défaut d'être un geste de sympathie envers une communauté fatiguée de leur répéter les choses depuis un moment, qu'ils le fassent comme un geste commercial.

Voilà, c'était l'instant Obsi-beuglante. Je tenais à laisser un avis, parce qu'il faut bien relever quand on trouve un truc stupide. Et retirer la monnaie utilisée pour une boutique, excusez-moi, mais je trouve ça stupide. J'espère qu'il y aura encore des Purro'Pass, sinon ça va être la crise pour Purral !

Je vais m'arrêter là, parce que si je parle de New Era, je vais devenir violente. Donc la bonne journée, la bonne soirée. Moi, je vais pleurer mes larmes et allumer un cierge pour mes familiers perdus.


https://i.postimg.cc/QNfCckMF/gobsidi.png

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1