Forum

Pages : 1

#1 Le 09-02-2023 à 19h05

Garde Obsidienne
Eiwa
Jeune recrue
Eiwa
...
Messages: 21

https://www.zupimages.net/up/23/06/ztug.jpg

A tous les enfants d'Eldarya

Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum


Bienvenue sur mon topic

Merci d'avoir cliqué et de t'être arrêté pour lire ceci ! Avant de commencer véritablement ta lecture, je tenais à préciser deux-trois choses sur ma fiction. Bien que celle-ci soit dans l'univers d'Eldarya, elle ne traitera pas de la garde d'Eel. J'apprécie le jeu, mais mon intrigue n'a pas besoin d'être spécifiquement dans la garde (même si je prévois quelques passages pour en parler).

De plus, les créatures fantastiques et certaines mythologies dévieront du jeu aussi, cette fois-ci car elles pourraient entrer en contradiction avec mon scénario.

N'hésitez pas à me faire part de ce que vous aimez ou ce qui vous intrigue, je ferais beaucoup de références discrètes dans mes textes alors si un élément attire votre attention demandez-moi /static/img/forum/smilies/smile.png

https://www.zupimages.net/up/23/06/4zyd.png



Prologue



Illustration Prologue



Chapitre 1



Chapitre 2

Dernière modification par Eiwa (Le 15-05-2023 à 17h20)

Hors ligne

#2 Le 10-02-2023 à 15h33

Garde Obsidienne
Eiwa
Jeune recrue
Eiwa
...
Messages: 21

Post Réservé

Hors ligne

#3 Le 10-02-2023 à 15h38

Garde Obsidienne
Eiwa
Jeune recrue
Eiwa
...
Messages: 21

Post Réservé

Hors ligne

#4 Le 21-02-2023 à 15h14

Garde Obsidienne
Eiwa
Jeune recrue
Eiwa
...
Messages: 21

Post Réservé

Hors ligne

#5 Le 12-03-2023 à 17h38

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 848

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour Eiwa!
C’est la première fois que je te croise dans la section et c’est un plaisir de découvrir une nouvelle tête par ici n_n

Ton titre est bien intriguant! J’avoue, dès qu’on parle légendes et traditions, ça m’intéresse alors je n’étais pas très difficile à convaincre x)
Du coup, je profite d’un petit moment de calme pour venir découvrir ce que tu nous proposes.

La cérémonie du prologue permet de bien intégré les croyances de ta protagoniste. Au début, nous ne sommes pas certains de l’endroit où nous sommes, mais on réalise bien vite qu’on est sur Terre avec des gens qui ont une connexion particulière avec l’univers (ou les univers dans notre cas).

Je m’attendais presque à ce que la cérémonie ait pour but de faire traverser quelqu’un d’un monde à l’autre, mais ça m’a aussi plût que ce ne soit pas la voie que tu aies choisies d’emprunter. Du coup, je me suis dépêchée d’ouvrir le chapitre 1 pour comprendre ce qu’il en était!

Le rêve étrange rajoute une couche de mystères ce qui promet une histoire riche et intéressante. Cela balançait aussi bien le quotidien un peu banal des voisins dérangeants, des siestes et des bains. Enfin, banale en apparence parce que ce Caleb a l’air d’avoir quelque chose de particulier… Il est intriguant et peut-être pas aussi banal qu’il n’y parait.

Les premiers chapitres servent à bien établir ton personnage, ce que tu sembles très bien faire. Comme je le mentionnais, tu sèmes aussi des petits indices et mystères en même temps, ce qui permet d’être accroché et de se questionner sur la suite.

Je te souhaite du succès dans la suite de ta publication!
Bonne continuation n_n

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

En ligne

#6 Le 26-04-2023 à 17h50

Garde Obsidienne
Eiwa
Jeune recrue
Eiwa
...
Messages: 21

Bonjour Florianne,

Merci pour ton commentaire ! J'espère que la suite va te plaire :)

J'ai mis des musiques pour celles et ceux qui aiment en écouter en lisant et j'ai pris soin de sélectionner des morceaux en accord avec mon histoire (peut-être que je ferais même une partie sous spoiler sur les sources des différents cultes druidiques).

Je pensais à créer quelques illustrations, car j'aime bien faire de longue description de mes personnages mais il n'empêche que je trouverais ça plus immersif d'avoir un visuel sur certaines scènes (si vous voulez voir mon travail le lien de mon Insta est dans ma signature).

Enfin je suis heureuse de publier (enfin) le chapitre 2. J'ai eu pas mal d'examens qui ont retardé son écriture, mais surtout j'ai énormément hésité sur le déroulé des évènements (peut-être que je vous en parlerais lorsque cette fiction sera finie, ou lorsqu'il y aura des révélations pour vous montrer en quoi mes choix ont fait diverger l'histoire). J'ai déjà en tête la fin, tout du moins dans les grandes lignes, ça me permet de garder un fil conducteur cohérent pour la suite alors ouvrez l'œil car j'adore parsemer mes textes d'indices !

Par ailleurs, je suis très curieuse de comment vous imaginez l'ouverture des portails et leur conséquence sur le monde ainsi que le rôle de notre héroïne dedans.

Bonne lecture à toutes et tous et à bientôt pour le chapitre 3 :)

Dernière modification par Eiwa (Le 26-04-2023 à 17h50)

Hors ligne

Pages : 1