Forum

Pages : 1

#1 Le 08-12-2022 à 09h44

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 155



Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
Ce qu’il reste à sauver.

Nous lisons attentivement vos retours après chaque épisode.
Nous attendons des échanges calmes et des messages constructifs, construits et respectueux des autres joueuses et de l’équipe.

Bonne journée !



https://www.beemoov.com/documents/jpg/2022-11/el-ep16-lancementforum-63862afc9a42a.jpg

Hors ligne

#2 Le 08-12-2022 à 11h13

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

https://zupimages.net/up/21/21/wyeo.png

https://zupimages.net/up/21/21/15p1.png
https://zupimages.net/up/21/21/0etk.png

Wouhou, le topic est sorti ! ✬
Et le bug qui bloquait les gens au temple Fenghuang ou sur un écran noir a été résolu aussi, il me semble. Nice.
J'ai déjà oublié combien de maanas il prend, mais c'est autour de 3000-3500 en fonction des scènes facultatives il me semble.

Globalement, je dois bien avouer que je n'ai pas vraiment aimé cet épisode. Déjà, la perspective qu'on va encore passer un demi-épisode voire un épisode entier pour le mariage de Karenn et Chrome alors qu'on est à 4 épisodes de la fin de l'histoire et qu'on a déjà pas beaucoup avancé pendant ce mini-arc à Yaqut, BON. J'ai beau faire de mon mieux pour rester à bord du hype train, j'ai un peu l'impression qu'il a déraillé là.

Globalement cet épisode c'était quelque chose comme 1/3 combat avec les Rookhs, 1/3 Huang Hua qui nous explique comment ça marche les Fenghuangs et 1/3 de scènes de vie au QG / l'annonce du mariage.
Niveau découpage j'aurais largement préféré qu'on rentre au QG à la fin de l'épisode précédent, comme ça il aurait été un peu plus actif (et qu'on ne me fasse pas croire que l'épisode aurait été trop long ou trop cher, déjà il y a un certain achat de 900 maanas qui aurait pu passer à la trappe sans problème et en plus on pourrait couper la moitié des dialogues qu'on y perdrait rien), et on aurait pu avoir un vrai épisode de transition avec celui-là - explications, scènes de vie, mariage.
Je sais bien que vous adorez finir vos épisodes avec des cliffhangers, mais d'un je suis pas sûre que ce soit toujours pertinent et de deux est-ce que l'annonce du mariage de Karenn c'est vraiment assez intéressant pour clôturer un épisode là-dessus ? Parce que perso j'en avais pas grand chose à faire.

Concernant la première partie, j'ai été agréablement surprise de voir le retour de QTE plus compliqués - bon point ! Ça a eu le mérite de me réveiller un peu.
Bon, qu'un groupe de Rookhs (des familiers COMMUNS mdr) cause autant de souci à tout un groupe de guerriers dont un dragon, et que les familiers finissent par sauver tout le monde, je sais pas quoi en penser mais c'est amusant. J'ai dit au moins 2 fois que ce serait marrant que le Seifaun se fasse bouffer par des aigles, comme ça sa présence aurait été justifiée d'une manière ou d'une autre, mais il a fini par être utile donc je n'ai plus rien à dire là-dessus. Good job.
Ensuite, la suite du voyage se passe assez rapidement, avec quand même une énième séance de vociférations d'Orgelz que personne ne prend au sérieux parce que haha il est taré lol (woww on le sent le méchant charismatique et subtil).

Une fois rentrés au QG, et après avoir fait notre rapport, on a droit à une lonnnguue discussion avec Huang Huà et Feng Zifu.
Et autant je me posais beaucoup de questions sur la nature des Fenghuangs et du Phénix et tout ça, autant je ne suis pas sûre d'être satisfaite des réponses.
Déjà, je trouve ça un poil facile de répondre à la question "ok mais concrètement les Fenghuangs ils ont servi à quoi dans la création d'Eldarya et c'est quoi leur lien avec le monde" par "mdr on sait pas non plus et de toute façon tout le monde est affecté de manière différente". En plus pourquoi est-ce que Erika, Leiftan et Lance sont pas plus affectés par la fusion des mondes dans ce cas ? Et pourquoi dans la saison 1 ça n'affectait qu'Erika que le Cristal soit brisé ? Je veux bien qu'elle soit plus touchée par la destruction du Cristal parce que élue de l'Oracle bla bla, mais dans ce cas les deux dragounets l'angelot et les piafs auraient aussi dû l'être vu que ça touche la stabilité du monde non ? (Je me rappelle qu'à un moment dans la saison 1 les Fenghuangs étaient malades, c'était à cause de ça ?)
Edit: après vérification je crois qu'il n'y avait que Feng Zifu qui était malade et a priori ça n'avait rien à voir. Je réitère alors, c'est bien beau de nous dire que les Fenghuangs sont affectés par la fin du monde mais le monde il était pas loin de finir dans la saison 1 aussi et bizarrement yavait aucun problème
Deuxième question, à propos du Phénix cette fois - mes souvenirs de la saison 1 sont assez flous, donc j'ai laissé la plupart de mes remarques de côté... Je veux bien comprendre que deux des épreuves soient laissées de côté parce qu'elles sont concrètes et donc plus "basses", mais. Déjà "voyager entre deux mondes" ils le disent eux-mêmes ça peut vouloir dire méditer jusqu'à voir un autre monde, on peut difficilement faire plus abstrait que ça ?? Et pour "guérir un mal incurable", c'est tellement spécifique que je ne vois pas comment remplir cette condition à moins d'être un bon médecin ou alchimiste. Donc si un candidat est excellent par ailleurs mais a le malheur d'être, je sais pas, un très bon éleveur de chèvres, c'est marre pour cette épreuve. ... Enfin non ça se trouve il peut soigner ses chèvres. C'était un mauvais exemple. De quoi je parlais déjà ?
Et enfin les pouvoirs des Fenghuangs, calling it now Huang Huà lave le cerveau de toute la Garde depuis le début (maintenant qu'on sait que c'est un pouvoir qu'elle peut théoriquement avoir) comme je le dis depuis le début de la saison et c'est vraiment elle la méchante de la saison ! Et bim.

Même si la formulation de "promène-toi ou bien va te coucher" est toujours aussi peu subtile, j'ai été agréablement surprise de voir autant de scènes facultatives. C'est ça qu'on veut ! Voir les gens vivre ! Savoir ce qu'ils pensent ! Voir Lance qui... ne connaît pas le terme de cycle nycthéméral et apparemment Erika non plus alors que je crois me rappeler qu'elle l'avait utilisé dans la saison 1... ! ... Wouhou.
Par contre je préfèrais Leiftan avec ses ailes noires il était plus stylé je trouve. Ç'aurait été sympa d'avoir une touche de backstory pendant la séance de méditation, au moins un indice, n'importe quoi qui aurait pu nous faire comprendre, au moins un peu, pourquoi il est devenu méchant à la base... Vraiment le boug a jamais eu droit à un arc alors qu'il était l'un des personnages centraux de la première saison et que c'est toujours un CDC, snif. Certes l'histoire principale est plus importante, mais au lieu de s'étendre autant sur Chrome et Karenn, Huang Hua, et tous les personnages secondaires, je préférerais avoir des arcs sur les personnages principaux, étrange je sais. On vient d'en avoir un sur Nevra, ce que je salue (lui aussi ça fait 2 saisons qu'il est là et il en avait pas eu avant), mais au vu de la vitesse à laquelle on se rapproche de la fin j'ai peur que son arc finisse par passer à la trappe. On verra, cela dit...

Apparemment quand on joue en dæmon Leiftan nous vire de la séance de méditation, et dans le monologue interne Erika est beaucoup plus belliqueuse (c'était déjà le cas dans les épisodes précédents si j'ai bien compris mais je viens de l'apprendre), et à ça je dis oui !! C'est quelque chose de vraiment intéressant pour le coup, que l'histoire change en fonction de nos choix, et c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup plus voir (au lieu des faux-choix habituels ou juste des choix mineurs qui n'ont comme seule conséquence que de modifier le lom). En parlant de ça, j'espère qu'on verra les conséquences de si on a libéré le type dans la prison ou pas.

Enfin bref ! Encore une fois j'ai eu l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose dans cet épisode (spoiler alert, parce que c'est le cas), et c'est un peu inquiétant parce que c'est l'impression que j'ai eu de tous les épisodes depuis le début de la saison et que la fin ne fait que s'approcher.
On verra bien, hein.
Je reste à bord du hype train, mais j'ai l'impression qu'il y a une panne sur la ligne.
En attendant, à la revoyure ∠( ᐛ 」∠)_
https://zupimages.net/up/21/21/qsmk.png


https://zupimages.net/up/21/21/zadr.png
©Sglonosco

Dernière modification par Luria (Le 10-12-2022 à 18h47)


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#3 Le 08-12-2022 à 15h30

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Leiftan
Illustration 1/4

Bonjour les 4 gardes,

Voici mon retour sur cet épisode 16 :

La traversée du désert

J'ai aimé les combats dans le désert et le QTE.

Notre familier

Quel ennuie de devoir s'extasier sur son évolution.

Le grand blessé

Pour une fois ce n'est pas notre gardienne qui part à l'infirmerie mais bon cela n'apporte rien à l'histoire.

Leiftan

Leiftan a enfin retrouver la mémoire de sa forme d'Aengel. Cela nous offre une très belle illustration
mais l'épisode ne contient aucune romance /static/img/forum/smilies/roll.png

Lance le frère de notre cher Valkyon

Nous n'avons toujours pas eu l'occasion de parler des dernières paroles de Valkyon avec Lance,
faisons nous définitivement l'impasse ? et Mémoria ?

Erika : Aengel ou Daemon ?

En tant que joueuse, je veux pouvoir explorer la nature et
les dons de mon personnage.
Merci de laissez des dialogues avec impacts et des choix qui comptent dans chacun des épisodes et pas depuis les épisodes précédents.

Le développement de l'histoire

Je n'ai pas aimé cet épisode qui est sans l'Oracle et sans découverte sur la fusion des mondes.
Nous avons à la place une longue explication sur la future Phoenix et l'annonce du mariage de Kareen et Chrome /static/img/forum/smilies/hmm.png

Nos pouvoirs

Va t'on vers une conclusion sans finesse où nos pouvoirs sont bons ou mauvais ?

La fin de New Era

J'espère que les 4 derniers épisodes vont être moins verbeux et moins dans l'introspection.

Bonne semaine à vous et à bientôt pour l'Event de Noel

Dernière modification par Raphaae (Le 09-12-2022 à 01h14)


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#4 Le 11-12-2022 à 13h10

Garde Obsidienne
Farfala-Malva
Garde en formation
Farfala-Malva
...
Messages: 153


CDC TO :Valkion
NE : route de Lance
Coût : 3060 maanas
Illustrations : 1/4

Bonjour,
Merci pour ce nouvel épisode.


Comme on s'en doutait l'épisode commence par l'attaque des Rookhs et un QTE.

Orgelz s'est caché pendant le combat, laissant les siens se débrouiller seuls, heureusement Nevra a pris les choses en main et les a mené au combat.

Les choses tournent mal car les Rookhs sont très rapides et très difficile à tuer. C'est là que, au moment où tout semble presque perdu,  les familiers de Lance et la gardienne ont évolué et pu aider au combat contre les Rookhs en les harcelant, changeant l'issue du combat.

Un rookh arrive à attraper Nevra en l'attaquant par derrière, mais Erika arrive à le tuer. Nevra est quand même blessé assez gravement. Lance, accompagné de Skala, doit le ramener au QG au plus vite avec Chrome qui le tient pour qu'il ne tombe pas du dragon.

Beaucoup de vampires et de shau'kobows ont été tués.
Orgelz sort de sa cachette et essaye de monter les vampires contre les gardiens, et même si personne ne l'écoute, Erika intervient en le menaçant ce qui le fait paniquer comme le froussard qu'il est !
Le convoi se remet en route, mais Erika s'inquiète pour Lance, Nevra et Chrome et se désole de la façon dont les choses tournent (destruction d'Eldarya, Templiers tortionnaires ...)

Arrivés au QG, Caméria nous apprend que Lance, Nevra et Chrome y sont bien arrivés et que Nevra a reçu des soins et est hors de danger. Puis Lance apprend à Erika que Huang-Hua est malade.
Karuto était inquiet et est enfin rassuré quand Erika va manger de savoir que tout le monde est bien rentré. Koori aussi nous attendait et est ravie de voir la gardienne à la cantine.

Ensuite rapport au conseil avec feng zifu. Puis Erika a une discussion avec lui et HH, qui semble vraiment aller mal, dans la salle du christal où on en apprend un peu + sur les pouvoirs des fenghuangs, qui en plus de voir les "auras",  peuvent influencer les autres. A cette occasion on apprend également que contrairement à ce que tout le monde pensait c'est Huang-Chu qui est le nouveau phénix. HH nous apprend aussi qu'elle va surement bientôt mourir  /static/img/forum/smilies/sad.png
Puis blabla avec Feng Zifu sur nos doutes, et si et si... Encore un moment "bouffeur de maanas".

On va dormir, et au réveil on croise Leiftan qui dit qu'on peut aller voir Nevra mais qu'il attend Erika avec Koori au cerisier centenaire dans 1 heure.
Petite discussion sympa avec Nevra jusqu'à l'arrivée de Karenn et sa mère. Maora n'arrête pas avec ses reproches et regrets. Erika décide de prendre la tangente.

Si on va à la bibliothèque (ce que j'ai fait) avant de rejoindre Koori et Leiftan, on y trouve Lance avec qui on passe un petit moment bien sympa si on l'a en CDC, jusqu'à l'arrivée impromptue de Chrome qui gâche ce moment... C'est frustrant pfff.

Puis en salle d'alchimie avec discussion avec HC qui s'inquiète énormément pour sa sœur. Ensuite on voit Eweleïn à la cantine, elle aussi est inquiète pour HH et confirme que la fusion des 2 mondes est en train de tuer HH. Puis on croise Purral au marché, puis Caméria en coup de vent.


Cerisier centenaire (environ 1 heure après s'être levée donc) ou on rejoint Koori et Leiftan pour une séance de méditation pouvant peut-être aider Leiftan à retrouver son coté aengel et ça fonctionne ! Enfin !!!!


Ensuite si on se promène on croise Aldaric à l'orée de la forêt et il nous parle de la prophétie et nous dit que si ça doit arriver, le mieux c'est de changer de monde car il y en a forcément d'autres.
Ensuite on peut rencontrer Jamon et Matthieu qui s'entrainent à l'épée au jardin de musique. Erika accepte la proposition de Jamon de s'entrainer un peu elle aussi. Après l'entrainement on a une discussion avec Mathieu sur les templiers. Il est sûr qu'ils vont revenir car ils n'abandonnent jamais rien et qu'on va devoir les combattre.

Puis retour dans la chambre, après seulement quelques heures et sans avoir mangé... Ni revu notre CDC.
Ensuite quelques jours passent (sans moments câlins...) même s'il est précisé qu'il rejoint Erika régulièrement dans sa chambre.
On apprend aussi que HH va mieux et que Lance remplace Nevra comme conseiller de HH jusqu'à ce que celui-ci soit suffisamment remis et puisse reprendre son poste.

Puis une nuit Koori réveille Erika et lui dit qu'elle doit aller au cerisier car Karenn a une surprise pour tous les copain(ine)s gardien(ne)s. Au cerisier Karenn nous apprend que Nevra est enfin sorti de l'infirmerie. Puis elle nous apprend qu'ils vont se marier Chrome et elle. Fin de l'épisode...


Sérieux ? Les templiers peuvent attaquer d'un moment à l'autre, mais au lieu de préparer une tactique de défense incluant les vampires et Chrome (tous nyctalopes) pour les passages en mode nuit (sans parler de la prophétie) on va faire la fête ?

Un épisode intéressant mais encore une fois sans romance. Il semble que nous n'y aurons pas droit cette saison !!!

Il serait bien aussi d'avoir l'histoire du passé de Lance et de Leiftan puisque nous avons eu droit à ceux de Nevra et Mathieu. Et peut-être aussi la façon dont ils en sont venus à faire un pacte...



Je tenais aussi à vous rappeler ce qui es inscrit sur votre cite en "accroche" :

Eldarya - ]eu fantastique gratuit de romance et d'aventure.

Eldarya nous est donc vendu comme :

"un nouveau monde où se mélange fantaisie et romance", donc question :


  Où est la romance ?????


Dernière modification par Farfala-Malva (Le 11-12-2022 à 13h24)


Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)

https://zupimages.net/up/24/06/z7vl.png

Hors ligne

#5 Le 27-12-2022 à 18h29

Garde Ombre
Azweline
Acolyte des Sylphes
Azweline
...
Messages: 1 158

CDC TO : Ezarel
CDC ANE : Lance

Coucou,

Merci pour cet épisode.

Je l'ai apprécié dans l'ensemble. Il y a juste quelque chose qui m'a chiffonnée : au moment du retour au QG, quand on a Lance en CDC, Erika s'inquiète uniquement de savoir si lui est en vie. Elle n'a pas ou trop peu de pensées pour Nevra, qui était pourtant gravement blessé. Elle pense même à un moment "Oh je n'ai pas demandé de nouvelles de Nevra !". J'ai trouvé ça dommage et plutôt triste qu'elle fasse passer son amoureux Lance - qui se portait pourtant comme un charme - avant Nevra que je vois comme son meilleur ami.

J'ai beaucoup aimé le passage avec Lance dans la bibliothèque. C'était mignon et rigolo. J'adorerais qu'il y ait plus de moments comme celui-ci, avec le CDC et avec tous les autres.

J'ai aussi aimé la discussion avec Nevra, Karenn et sa mère. C'était un peu plus "léger" en quelque sorte, ça fait du bien. Pauvre Nevra qui ne voulait vraiment pas qu'on quitte la pièce !

Les mentions à l'imminente fin du monde me paraissent vraiment très lourdes tant elles sont récurrentes : pratiquement à chaque discussion avec les personnages. Même si je comprends, de mon point de vue c'est un peu difficile de profiter des épisodes quand il faut toujours penser à "après, quand ce sera la fin de tout". Par exemple, l'annonce du mariage entre Karenn et Chrome, c'était hyper chou je l'avais pas venu venir. Selon moi c'était de trop de ramener à nouveau le sujet de fin du monde. On le sait très bien, qu'elle risque d'arriver.

Ça me parait un peu étrange de voir Huang Hua et Feng Zifu impactés seulement maintenant par tout ce qui se passe. Pourquoi ça ne leur faisait rien avant ? Ce n'est pas la première fois qu'on a de grosses perturbations avec le cristal. Mmmh.

J'ai hâte d'assister au mariage de Karenn et de Chrome, je les adore ces deux-là. En espérant qu'on aura une très belle fête, avec de la romance, de l'amitié, des rires, qui ne seront pas gâchés par des drames pour une fois.

Encore merci pour cet épisode, à bientôt pour le suivant !


https://zupimages.net/up/22/23/li79.gif

Hors ligne

#6 Le 03-01-2023 à 23h16

Garde Ombre
Akai
Garde en formation
Akai
...
Messages: 182

https://zupimages.net/up/21/16/bpad.png

Bonsoir, avec le mois de décembre chargé j'ai seulement pu faire l'épisode maintenant alors voici mon avis:

Déjà le début on reprend sur la fin du précédent épisode et on combat les rookhs, l'évolution de notre familier est sympathique, je le préfère ainsi et j'espère que du coup la gardienne sera moins gaga avec lui..

Après ça, le conseil, je dois dire que je ne comprend pas trop le fait qu'ils pointent tous du doigts, Mathieu le premier, que les vampires boivent du sang humain.. c'est des vampires.. certes ceux de Yaqut sont allée loin mais j'aurais bien aimé une pique de la gardienne pour dire que Nevra a déjà bu son sang et on ne le traitre pas comme les nouveaux venue de Yaqut..

Petit plus pour Jamon au moment du conseil, un amour celui là! Ces paroles sont toujours juste!

Le dialogue avec Huang Hua est beaucoup trop long, j'ai limite rien compris, dialogue pas très intéressant pour ma part, même s'il fallait expliquer le Phénix je pense que vous auriez pu faire moins long!

D'ailleurs quand on parle avec Feng Zifu la gardienne est plus que perdue et dit même ne pas être sur de son camps, pour ma part je ne suis pas d'accord, ça aurait était bien de nous laisser plus le choix sur sa pensée.

Et enfin on voit Nevra, il va bien heureusement, par contre la gardienne qui veut lui sauter dessus en plein infirmerie j'étais pas trop fan, j'aurais aimé qu'à la place elle montre à quel point elle avait peur de perdre l'homme qu'elle aime et qu'elle était soulagé de le voir en vie!

Puis la fin de l'épisode et l'annonce du mariage de Chrome et Karenn, un peu de joie ça fait du bien! J'espère même que ça puisse débloqué des dialogues sérieux avec notre cdc pour parler de notre propre avenir aussi! J'espère que le mariage sa passera bien, sans bataille avant la fin, et que tous auront un dernier moment de joie avant la bataille final.

Enfin voilà, épisode sympathique mais sans plus, trop long par moment comme avec le dialogue de Huang Hua où on fini par ne plus suivre se qu'elle dit..

J'espère pour la suite un beau mariage, avec une belle illustrations des mariés, et une avec notre cdc!

Et surtout qu'il n'y est pas de fusion des monde, qu'Eldarya reste Eldarya et que les humains reste sur leur Terre après la bataille contre les Templiers! Ne faite pas perdre au jeu son côté fantastique, et pensé à la romance!

Merci pour cet épisode.

https://zupimages.net/up/21/18/xkmw.png


https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

Hors ligne

#7 Le 05-01-2023 à 21h38

Garde Ombre
Cxxdice
Jeune recrue
Cxxdice
...
Messages: 19

J'ai pas encore totalement terminé l'épisode mais honnêtement je m'inquiète pour la fin du jeu. On en est déjà à l'épisode 16 ( du coup bientôt 17 ) et je n'arrive toujours pas à avoir l'étincelle que j'avais quand je jouais a The Origins. Les relations avec les crushs sont trop anticipées et j'arrive pas vraiment à comprendre le fil des évènements. Faire la suite d'un jeu c'est dur je le comprends mais franchement j'ai du mal à vraiment apprécier New Era. J'espérais vraiment que vous prendriez nos remarques en comptes par rapport à la romance etc mais je n'en ai pas vraiment l'impression. C'est dommage parce que j'ai vraiment accroché au jeu. Enfin bref.

Pour parler de l'épisode étant donné que je suis bientôt à la fin je l'ai trouvé dans sa globalité plutôt intéressant. Le combat au début était haletant et la réunion dans la salle de conseil était agréable à lire. En  revanche la discussion avec Huang Hua un peu moins. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai peur pour la fin mais bon on verra ce que vous nous réservez.
Bonne soirée et merci pour l'épisode ❤ 

Hors ligne

#8 Le 22-01-2023 à 12h12

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...
Messages: 1 200

J'ai mis longtemps avant de le faire. J'avais suffisamment de manaas depuis longtemps, même avant la sortie.

sans surprise à part l QTE, on s'ennuie.
Blabla Huang Hia est malade - blablabla HH va mourir - blablabla HC est le prochain phénix - cling clang clong avec Jamon et Mathieu (lol faire jeu égal à l'épée avec Mathieu alors qu'il est clairement supérieur à la gardienne sur ce point) - Blablabla ewelein - blablabla leiftan (dont je m'en fou comme de ma 1ere chaussette) -Blablabla faisons la fete parce que c'estla fin du monde et faut vous faire dépenser vos manaa dans un prochain épisode inutile qui aurait pu se gérer en quoi, 2 scènes grand max....


https://i.imgur.com/FhuSiYG.png

Hors ligne

#9 Le 25-01-2023 à 22h17

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 210

Par tous les saints, deux épisodes de parlotte inutile à la suite ? Vraiment ??

https://zupimages.net/up/21/30/ofil.png

Je sais que l’épisode 17 est sorti aujourd’hui et qu’il serait temps de commenter l’épisode 16, mais vraiment la seule différence avec le 15 c’est qu’on est à la Garde et pas à Yaqut, c’est terrible. Ça parle, ça parle, mais ça dit rien d’intéressant, ça tourne encore à la propagande hua-esque, et même la scène d’action est rendue comique avec l’évolution du familier.

J’ai dépensé 2854 maanas, sachant que j’ai choisi de faire 3 scènes facultatives (et que j’en regrette une lol)

CDC TO : Valkyky le Silencieux
CDC ANE : Personne, route de Mathieu


https://zupimages.net/up/23/04/i5ai.png

Retour sur la scène de bataille avec des familiers communs apparemment presque aussi puissants qu’un dragon. Comme quoi faut pas sous-estimer les familiers communs, hâte de voir des Crylasms de guerre et des Cargoches de combat.

C’est la pagaille, entre le familier qui sert à rien, les vampires qui sont perdus sans les ordres de leur chef et Leiftan qui est parti se planquer parce que, spoiler, il sert à rien non plus. Nan vraiment, à quoi ça sert de s’obstiner à l’intégrer aux épisodes missions s’il a aucune raison d’y être ?? Il a, littéralement, servi à rien dans l’épisode 15, les blabla sur la morale ne comptent pas il a rien dit de pertinent. Il aurait pas été là ça n’aurait strictement rien changé.

Quand soudain, alors que des Rookhs allaient s’abattre sur Erika et son familier, ce dernier les repousse de sa soudaine forme évoluée !

« Bah tu vois Nore, c’est pour ça que le familier a été intégré à l’épisode, c’était pour qu’il ait une évolution spectaculaire lors d’un moment crucial /static/img/forum/smilies/roll.png »

Spectaculaire, spectaculaire, moi tout ce que ça m’évoque c’est l’anime Pokémon à chaque fois qu’il y en a un qui évolue de manière complètement loufoque pour les besoins du scénario alors qu’il a rien foutu depuis 200 épisodes, désolée de pas me réjouir.


                              https://zupimages.net/up/23/04/dt90.gif
                              « Vite ! Le scénario m’appelle ! »

Et visiblement c’est contagieux puisque Skala se met à évoluer elle aussi pour protéger tout le monde. Si j’avais su qu’il suffisait de mettre les familiers en danger pour qu’ils évoluent plus vite j’aurais changé de méthode pour faire évoluer les miens, qui a besoin d’une potion d’évolution quand on peut envoyer le familier au casse-pipe ?

Et alors que la plupart des Rookhs sont en déroute, horreur, malheur, l’un d’eux s’attaque à Nevra !! Il est blessé !!! Il crache du sang !!!! En plus le soleil s’est levé !!!!! Va-t-il survivre ??????

Eh oh c’est bon tout le monde sait ici qu’un CDC ne peut pas mourir avant la fin d’une saison, suspense inutile. Ça aurait mieux marché si ça avait été Chrome ou Karenn, au moins on aurait pu caresser l’espoir de pouvoir être débarrassé-e-s de l’un des deux.

Orgelz, affectueusement surnommé Gaston par mes soins de par sa ressemblance avec le méchant de La Belle et la Bête en termes de couleurs et de capacités cognitives, s’énerve parce qu’ils ont tous failli y rester et qu’on ferait mieux de rentrer à Yaqut ! Karenn le fait rapidement taire parce qu’il n’a aucune autorité, et franchement la question c’est bien comment il a pu devenir chef, de base. Nous reprenons alors la route en compagnie de Mathieu, inquiète de ce qui nous attend sur le chemin, mais aussi de ce que nous allons trouver en rentrant au QG. Notre héroïne est également hantée par de sombres pensées : elle se persuade que de toute façon, tout le monde va canner de manière horrible et qu’aucun d’eux ne connaîtra des jours paisibles. On dirait moi quand je pense à l’état actuel du monde mdr

Gaston tente de convaincre les autres vampires de la dangerosité de la Garde qui les manipule etc, mais heureusement, il a un QI à 2 chiffres et le premier c’est 0, du coup absolument personne ne l’écoute et il ferme son clapet à la première remontrance d’Erika puis de Karenn. Quand je pense qu’on nous a vendu cet individu comme un potentiel danger, il a jamais fait peur à qui que ce soit, je comprends même pas l’intérêt de ce personnage… Il est censé être celui qui a mis Yaqut dans la situation dans laquelle elle est à présent, mais comment c’est possible quand il est infoutu d’avoir le dessus sur une abrutie finie comme Erika ?

Bref, le reste du voyage on s’en fiche, on rentre au bercail.


https://zupimages.net/up/23/04/wc60.png

Incroyable, les nouvelles sont plutôt bonnes, personne n’est mort, le QG est intact, y’a juste Hua qui est « souffrante » et qui n’assistera pas au rapport devant le Conseil.

Nous prenons un repas bien mérité avec nos compagnons de galère, et lors d’une discussion sur le réarrangement du refuge, Lance déclare qu’ils ne vont pas pouvoir tenir un tel rythme d’accueil de réfugiés très longtemps et qu’il faut songer à réparer les perturbations dans le maana. Et là Karenn s’énerve et accuse Lance de sous-entendre que c’était une perte de temps d’accueillir les vampires, je ?

Je sais que c’est pour introduire le pseudo-dilemme moral sur la présence des vampires au QG, mais j’ai beau relire le dialogue, la formulation de Lance était limpide ; pour moi il dit juste qu’accueillir les réfugiés c’est cool, mais bientôt on aura plus la place, donc au lieu de continuellement mettre des pansements sur un os cassé, ce serait bien de songer à mettre un plâtre, si je puis me permettre cette métaphore. Donc bon oui elle est à cran machin, mais la faire s’énerver sur une phrase vraiment pas ambiguë ça la met pas vraiment en valeur.

Vient l’heure du Conseil. Feng Zifu entame la séance en s’adressant aux « gardiens, gardiennes, Leiftan et Mathieu, » ce qui semble sous-entendre qu’effectivement Mathieu a eu une suspension et non une mise à l’épreuve comme dit pourtant dans l’épisode 14 ???

Du coup vraiment qu’est-ce qu’il fout en MISSION ?????


                              https://media.tenor.com/TD_mbIXzI4sAAAAC/anchorman-ronburgundy.gif
                              Y’a déjà Leiftan qui se fait embarquer sans raison dans des missions officielles, là

Je sais que je tourne en boucle là-dessus mais c’est quoi l’intérêt d’avoir un système de Garde avec des règles et une hiérarchie à respecter si c’est pour que des gens qui n’en font plus partie, temporairement ou non, puissent continuer à travailler dedans et à participer à des missions officielles et potentiellement dangereuses, surtout quand ils en ont été exclus pour avoir été dangereux ?????

Bon je pense que ça fait partie des causes perdues de la saison mais bon. Je le soulignerai quand même à chaque fois que l’occasion se présentera :’)

Tiens à propos de trucs à souligner, je sais pas si j’en ai déjà parlé, mais Où EsT eNtErRé VaLkYoN ????????

AHEM. Karenn raconte donc les événements de la mission. À la fin de son récit, Chù intervient en rappelant que l’on vient de ramener dans les murs de la cité 80 vampires menés par un fou furieux qui déteste la Garde, vampires qui se délectent également du sang de l’élue de l’Oracle et de son compère humain qu’on aime bien aussi, du coup est-ce que c’était vraiment une bonne idée de les ramener là ?

Bien sûr Karenn s’énerve, d’autant plus que j’ai choisi d’être d’accord avec Chù à chaque fois (même si je ne savais pas qu’elle allait en venir là, elle a juste décrit les faits, donc bon), et si je comprends qu’elle le prenne pas bien, je continue d’être d’accord avec Chù, dans le sens où les vampires ont choisi la solution de la survie, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas être dangereux, il faut rester méfiants le temps qu’ils s’acclimatent, surtout au cas où l’un d’entre eux serait assez bête pour écouter Gaston.

Malgré tout, Karenn n’admet pas qu’on puisse émettre des réserves et hausse le ton (c’est cool elle insulte une cheffe de Garde et on lui dit rien lol), perso j’pense qu’elle devrait redescendre un peu, ou « toucher de l’herbe » comme on dit en anglais. Bien sûr qu’ils sont des réfugiés, mais bien sûr aussi qu’ils viennent d’un milieu qui les a rendus très hostiles à la Garde, donc il faut faire gaffe. Surtout si l’un d’eux s’en prend à Erika, ok elle est bête comme ses pieds et serait à peine un troufion de base si elle avait pas ses pouvoirs d’aengel et son pass Perso Principal, mais il paraît qu’elle est la clé pour sauver Eldarya, si elle crève parce qu’un vampire a décidé de faire une entorse à son régime, ils sont pas dans le caca :’)

Jamon nous fait ensuite un discours sur la Grande et Belle Garde qui tend la main aux miséreux et qui a pas peur du danger, Chù rétorque que de là à amener le danger dans nos jardins quand même, Jamon dit que la Garde est assez forte pour se battre dans ses propres jardins, et j’rigole parce que quand y’avait Ashkore qui se baladait dans le QG au vu et au su de tous ils ont jamais été très efficaces pour l’arrêter /static/img/forum/smilies/lol.png

Le conseil se finit et Erika veut parler avec Zif à propos de Hua. Mais il reste muet comme une carpe (Erika se dit « bien sûr comme si un membre de l’Étincelante allait me donner une info juste parce je le demande » mais lol c’est pas comme si c’était déjà arrivé), avant de tout de même lui proposer de poser directement la question à la fenghuang.


https://zupimages.net/up/23/04/j3h4.png

Après une discussion bouffe-maana sur la pluie, le beau temps et les tensions entre PNJ, nous commençons à aborder le problème qui turlupine Erika : la santé de Hua.

Alors j’ai vu que d’autres personnes y ont pensé et je les rejoins, mais la dernière fois qu’on a vu les fenghuangs mal en point, c’était après le bris du Cristal, vous savez le truc qui avait causé la première rupture du rythme nycthéméral (je remets le mot compliqué parce qu’on a toujours l’air plus cool quand on utilise des mots compliqués c’est la loi). On avait été les voir exprès, tout ça pour juste aller cueillir des gousses de Qirin et j’sais pas quoi, faire une vague prière et ça avait donné « un remède et vaccin, » on a jamais su contre quoi mais apparemment ça avait marché et on avait servi quasiment à rien et ça m’avait énervée. Du coup je sais pas pourquoi on en reparle pas ici.

Hua nous semble terriblement affaiblie. Ce qui fait peur à Erika, parce qu’elle a l’habitude de la voir « si solaire, si volontaire ; d’ordinaire, il émane d’elle une puissance indescriptible. […] Si elle s’effondre, elle emportera la Garde dans sa chute. Et Eldarya toute entière la suivra. Tout disparaîtra. »

WOOOOOOW alors on va se calmer deux minutes, déjà ??


                              https://media.tenor.com/O4SAbb1fIdkAAAAM/what-is-this.gif
                              Je pensais qu’on en avait déjà assez vu avec la Secte de Sainte Miiko, moi ??

Même vibe que quand on disait de Miiko qu’elle puisait beaucoup dans son énergie « pour faire tenir cette Garde et le monde » et qu’elle faisait « une apparition divine » sur son Chiromagnus dans la bataille finale, là, faut pas déconner, on a assez soupé de l’adoration malsaine de Miiko, c’est pas pour la retrouver avec Hua !

Moi qui pensais qu’on y gagnerait largement au change même si j’étais pas trop fan de Hua, je me suis bien faite avoir. Alors oui elle prend moins de décisions stupides que Miikonne, mais elle reste une grosse cachottière (ça se voit et elle ment délibérément en disant que non non elle sait pas pour certains trucs) dont les décisions ne doivent pas être contestées, sauf qu’elle c’est pas parce qu’elle a un passé triste c’est parce qu’elle est grande, belle, généreuse et qu’elle a le don de soi-disant sonder le cœur des gens… Du coup on se doit de l’adorer, de l’admirer, et maintenant ça y est, sans elle la Garde et le monde disparaîtront…

Déjà j’ai envie de dire, je pense que la Garde se porterait très bien sans elle, Zif est toujours là, et Nevra me semble un bon candidat de remplacement (ok il préfère aller sur le terrain mais clairement il sait être un chef). Quant à sa puissance, lol, Lance a dit lui-même que s’il voulait prendre le contrôle de la Garde, rien ne l’en empêcherait, et Nevra serait pareil. Puis on a appris que les fenghuangs sont les moins puissants des trois races originelles du Sacrifice Bleu.

L’on commence à parler du lien de ces trois races au Cristal, au maana, du fait que tous les feghuangs ne réagissent pas pareil, que Chù est la potentielle nouvelle phénix maintenant que Hua a renoncé au poste, etc. S’en suit un blabla sur les pouvoirs des fenghuangs, qui non contents de pouvoir voir le monde en version maana pour certains, peuvent également influencer les personnes autour d’eux pour d’autres. C’est très probablement le cas de Zif, qui n’a qu’à lever le petit doigt, presque littéralement, pour que l’attention soit tournée vers lui. Erika craint que ce ne soit aussi le cas de Hua, et que ce serait pour ça qu’elle est actuellement cheffe de la Garde, mais celle-ci lui précise qu’elle ne possède pas ce genre de pouvoirs. Faudrait pas qu’on vienne à penser qu’elle puisse ne pas être une oie blanche mdr

Concernant Chù et ses pouvoirs, Hua pense qu’elle les sous-estime grandement, et s’en suit une discussion sur ce qu’est le phénix et les épreuves qu’iel doit passer pour accéder à ce statut quasi-divin. On a enfin une liste desdites épreuves, la première étant « pardonner à autrui, » une autre étant « sacrifier une partie de soi-même/abandonner une chose qui nous est chère. »

D’où l’obsession sur le pardon et le sacrifice, c’est ça ?


                              https://media.tenor.com/7E5pMBEmXUsAAAAM/think-smart.gif
                              Je comprends mieux, à présent !!

J’aime bien aussi parce qu’ils parlent de l’épreuve d’accepter sa mort machin et que Hua l’a passée en acceptant le fait qu’elle allait bientôt mourir ou je sais pas quoi, mais cette épreuve c’est dans l’épisode 30 qu’elle l’a passée quand elle s’est foutue devant Eweleïn pour la protéger de la bataille où elle aurait pas dû être en tant que médecin mdr

Bref ça débat de pourquoi Chù est très probablement la prochaine phénix et pas Hua, parce que Hua, en plus d’être Belle, Grande et Généreuse, elle est aussi Humble et sait reconnaître ses faiblesses, qu’elle est magnifique !!!

Ensuite Hua s’en va et on parle avec Zif parce que oh là là tout est konplké depuis mon réveil, au moins avant c’était simple je savais que je devais arrêter Lance mais maintenant je ne sais plus à quel saint me vouer :’(

Non bibiche on est juste passés d’un scénar nanardesque mal écrit où c’était très clairement les gentils contre les méchants (avec le seul méchant intéressant complètement gâché) à un scénar mieux écrit mais qui tente vainement de se faire passer pour ce qu’il n’est pas, c’est à dire moralement ambigu.

Qui croit une seule seconde à ce dilemme, vraiment ? Ça aurait pu marcher, on aurait pu légitimement se poser la question, si et seulement si les méchants évoqués comme Tenjin et Orgelz avaient été crédibles une seule seconde. Tenjin c’est un archétype de méchant où à aucun moment on essaie de nous faire avoir de l’empathie pour lui, et Orgelz mdr c’est pas un méchant c’est le side-kick du méchant dans le meilleur des cas. Même Papounet, qui avait un super potentiel de méchant, est tombé dans le piège de méchant de cartoon où il manque que le rictus de haine et le rire « muhuhuwhahahaha ! »

Puis bah la Garde on en parle plus hein, dès qu’il y a des doutes, même dans ce dialogue, un perso les dissipe immédiatement, ici Zif nous dit que de toute si on avait pas ramené les vampires c’était 100 victimes assurées, que là on a le contrôle on peut s’assurer qu’ils se tiennent à carreaux, pas le droit de questionner sinon Karenn va s’énerver et si Karenn s’énerve c pas bien parce qu’elle est du côté des gentils é_è

Puis bon même ça, à la fin de l’épisode on nous dit que les vampires se font à leur nouvel habitat, ils aident à fabriquer le sang de synthèse et les autres habitant-e-s du refuge s’habituent à eux. On est pas à l’abri d’un dérapage, certes, mais même là la question morale évoquée dans le Conseil et dans ce dialogue est évacuée.

Après, dialogue sur le fait que ui on peut pas prévoir les conséquences de nos actions, si on avait tué Lance il y a 7 ans p’t’être Nevra serait mort aujourd’hui, si on avait tué Tenjin p’t’être y’aurait eu un conflit de succession meurtrier, de la pitié de Bilbon peut dépendre le sort de beaucoup etc, sur le fait qu’on sait pas ce qui va se passer mais osef on cherchera juste des solutions, allez perds pas espoir on est tous avec toi Erika le Pouvoir de l’Amitié™ vaincra et ceci et cela et depuis combien de temps je suis sur cette scène avec Hua et Zif là ???


                              https://zupimages.net/up/23/04/bx8q.gif
                              Alleeeez, avec ça c’est bientôt la fin de l’épisode, n’est-ce pas… ?

https://zupimages.net/up/23/04/v7ye.png

Nous accourons au chevet de Nevra qui s’est réveillé, mais le bougre s’ennuie, peu habitué qu’il est à être du côté des éclopés forcés de rester au lit. Erika lui propose de lui apporter des inventaires en retard ou des rapports de missions à recopier, « vu que personne n’a jamais le temps de les faire »…

Meuf y’a deux minutes tu disais que tu savais pas quoi faire de ta journée à part te promener pourquoi tu te portes pas volontaire ???

Je sais pas si le coup de la promenade c’était une vanne de votre part sur le fait que quand elle déclare avoir enfin le temps de se poser après avoir couru tout le QG pour demander leur avis aux PNJ sur tout et n’importe quoi tout ce qu’elle sait faire c’est aller se promener, mais dans tous les cas vous faites rien pour la rendre agréable, votre perso principale, c’est incroyable.

Je note aussi qu’il paraît que dans cette scène, sur la route de Nevra, alors que son gars lui livre ses doutes et ses faiblesses, elle tout ce à quoi elle pense c’est le KU le SAIKS le ZIZI, parce qu’on a oublié que c’était un jeu de romance, maintenant c’est un jeu de popotin mais que quand on y pense entre trois épisodes de faux dilemmes et de faux méchants.

Après Karenn et Maora débarquent, et Karenn fait une critique de l’hétérosexualité en tant que système qui force les meufs se mettre en compétition entre elles pour séduire les mecs mais ça va c’est juste pour énerver sa réac de mère /static/img/forum/smilies/roll.png D’ailleurs j’aime pas Maora, elle a eu l’air d’être une mauvaise mère et j’aime pas les réacs, et je déteste le fait que Karenn veuille forcer Nevra à se réconcilier avec elle, parce que c’est encore dans votre lignée débile de « faut pardonner tout à tout le monde » gneugneu mes fesses.

On a la scène avec Leiftan wouah trop beau quelle émotion snif snouf bravo le daemon, moi j’ai surtout vu que si on a choisi les réponses « daemon » lors de certains choix de l’histoire (genre ce qu’on fait pour ouvrir la porte de la cellule de Caméria dans l’épisode 13), alors Leiftan nous jarte de sa conscience. Très bonne idée, sauf que perso, même si j’ai pris des choix daemon, j’ai pas vraiment souvenir d’avoir pris des choix aengel (peut-être sur le bateau, je sais plus), plutôt des choix neutres, ou alors je sais vraiment pas ce qui est pris en compte, du coup je suis triste de pas être perçue comme daemon par le jeu :’)

Vient ensuite la séquence de scènes facultatives. J’ai fait celle de Mathieu, puisque je suis sa route, mais bon dieu que je l’ai regretté. La scène s’étirait. En longueur. Toutes ces actions. Décrites en une phrase. Très courte. Pendant 10 ans. C’est indigeste. Vous le savez. Mais vous continuez. Parce que vous vous en fichez qu’on aime pas. Donc vous dites au scénariste de faire des phrases courtes. Plein. Tout plein. Pour faire plein de petites boîtes de dialogues. Quitte à rallonger pour rien. Comme quand on fait une dissert’. Peu importe si ça a du sens. Ou de l’utilité. Bref.

En ce qui concerne la scène, un des seuls trucs que j’ai retenus parce que j’ai littéralement pas lu j’ai cliqué comme si j’étais sur Cookie Clicker tellement je voulais sortir de là, je note que Mathieu est de nouveau autorisé au labo parce que « situation être critique, » ils doivent vraiment être désespérés parce qu’il me semblait que c’était acté qu’il était super nul en alchimie et que ça rendait Chù complètement folle.

Après j’ai été voir Chù parce que malgré de grosses faiblesses dans son personnage y’a des moments où j’aime beaucoup sa répartie, puis après je suis allée voir Lance parce que jsp j’avais envie mdr.

Les jours qui viennent sont relativement calmes donc on suppose qu’Erika ne fout rien de ses journées à part se promener et s’envoyer en l’air avec Mathieu alors qu’elle pourrait s’occuper de mille et une façons différentes, entre l’aide au refuge, au labo, à la bibliothèque (tiens d’ailleurs pensée pour le fait qu’en saison 1 j’avais choisi la spécialité bibliothèque et ça avait servi à : rien), MAIS BON.

On arrive enfin à la révélation de cette fin d’épisode : Chrome et Karenn vont se marier !!!


                              https://media.tenor.com/kgJyhBoqod0AAAAC/bill-nye-party-horn.gif
                              Youpi.

Bon j’ai jamais caché ma détestation de ces deux personnages, surtout Karenn, donc ça m’intéresse pas, et j’ai pas encore joué à l’épisode 17 mais j’ai pas les mots pour vous dire à quel point j’ai PAS HÂTE de devoir jouer la « sœur d’un jour » de Karenn et de devoir faire un crédit pour payer la tenue que Purriry va nous forcer à acheter sous couvert de « ma chérie en tant que sœur d’un jour tu te dois d’être jolie heureusement je suis magnanime je te fais un rabais de 0,1 % pour ne pas que tu aies à porter tes guenilles habituelles hihihihohoho ! »

Discours sur le fait que « on se marie au cas où on ait plus l’occasion de le faire après » (et on rappelle que Karenn c’est la meuf qui avait gueulé sur Chrome quand il avait dit « arrête de te disputer avec ton frère au cas où tu puisses plus lui parler après » hein MAIS BON), oh là là si on meurt après-demain et bien demain dansons, fin de l’épisode.

ENFIN.


https://64.media.tumblr.com/e2b3046c105f68a8169b637c81531434/6f24398dc177bc5f-c7/s1280x1920/646e38d51dbc669145fd01b38237cd388487383c.png

Nan vraiment, deux épisodes comme ça à la suite c’est éreintant, ça marcherait seulement dans une histoire qui n’est pas épisodique comme celle-ci. Parce que là, on joue le 15, c’est chiant, tant pis ce sera pour le prochain, et là BAM, le 16, de la parlotte aussi, rien n’a avancé depuis deux épisodes (déso mais ramener des vampires assoiffés ok c’est une péripétie mais ça apporte quoi à l’intrigue ? C’est l’épisode 16 sur 20, les gars), du coup c’est mal agencé.

Et puis là le 17 je pense pas qu’on va beaucoup avancer non plus, ça va laisser trois épisodes pour tout conclure ? Mais ça va être bâclé ?! On sait toujours pas ce qui cause les perturbations du maana, vous avez laissé entendre que Tenjin voulait se venger, on sait pas ce qui se passe avec le mal des anciens ou si ça va juste se régler en sauvant le monde, on sait pas pourquoi Hua savait pour les balles, faut caser une confrontation avec les templiers, avec Papounet, faut qu’on sache où est enterré Valkyon (je suis sérieuse, je comprends pas que ça n’ait jamais été dit, alors même que je l’ai mis en CDC de saison 1), bref ça commence à faire pas mal de choses à caser en 3 épisodes, tout en prenant le temps de faire les choses bien.

Et ça c’est pas un truc auquel vous nous habituez. Beaucoup des faiblesses de scénario et d’écriture viennent de la saison 1 qui, on le sait, n’a jamais su briller pour sa construction et sa cohérence. Et si l’écriture s’est quand même bien améliorée (notamment pour l’orthographe, cet épisode était plutôt garni mais pas autant qu’a pu l’être The Origins), y’a pas non plus masse d’efforts qui ont été faits pour rectifier le tir niveau cohérence, ça a même empiré pour les portails.

Pourtant je crois que vous avez conscience de certains défauts qu’on vous reproche (même si parfois les reproches sont compris comme ça vous arrange vous…), parce que j’ai repéré dans cet épisode à plusieurs reprises des répliques qui ressemblent à des sortes de clins d’œil à ce qui a pu vous être reproché :

- Erika qui dit « oh je sais pas quoi faire, peut-être j’irai me promener »
- Koori qui fait une remarque sur le fait qu’on sait plus combien de temps s’est écoulé depuis qu’Erika a su que Lance était dans la Garde
- Lance qui a oublié le mot « nycthéméral »

C’est bien beau de nous faire remarquer que vous avez noté, mais ce serait encore plus beau d’agir. Oui c’est relou que la seule activité qu’on puisse faire faire à Erika en dehors des phases de récit c’est d’aller se promener pour parler aux PNJ. Oui c’est déstabilisant de n’avoir absolument aucune notion de temps dans le jeu, on sait pas placer les événements par rapport aux autres et ça n’aide pas à se plonger dans le récit. Non en soi y’a aucun mal à caser des mots « savants » ou des expressions obsolètes dans un récit, mais si ça ne correspond pas au langage du personnage qui les emploie, à part pour se sentir supérieur ou répondre à un pari de caser des mots rigolos ça sert pas à grand-chose, surtout pour des trucs du style « le plaisir m’a débordée » ça dsl j’ai cherché (eh non je suis pas du style à dire que « si je connais pas c’est que ça n’existe pas ») et j'ai rien trouvé à part une vague occurrence sur un site d’escort girls mdrrr

Je pense que j’ai assez parlé de l’obsession malsaine qui se développe pour Hua de la même manière qu’on avait eue pour Miiko, vraiment on s’en passera, merci bien.

Le dilemme envers la Garde, envers les méchants qu’on a épargnés, ça tombe à l’eau parce que l’histoire n’est absolument pas construite pour qu’on puisse avoir la moindre empathie envers eux ou le moindre doute envers les intentions de la Garde ; chaque fois qu’il y en a ils sont balayés, du coup se poser la question de savoir si c’était bien d’épargner les ennemis bah oui c’était bien parce que la Garde fait le Bien, et les intentions de la Garde bah elles sont toujours Pures et Pacifiques parce que la Garde est un Rempart contre les Forces du Mal, point à la ligne. Aucune marge de manœuvre, on nous fait une pub et puis y’a tromperie sur la marchandise. J’ai rien contre une histoire 100 % gentils contre 100 % méchants, hein, mais si c’est ça que vous voulez faire bah faites-le, et présentez pas des dilemmes moraux alors que y’a pas de dilemme si la réponse est évidente.

Je vais dire un truc positif comme ça on m’accusera pas d’être une rageuse qui rage : c’est pas mal le coup des scènes facultatives, ça permet de choisir quel perso on veut voir ou bien de speed à la suite du scénario mdr. M’enfin j’ai pas trop d’espoir parce qu’à l’épisode 13 de TO on avait eu les quêtes secondaires pour savoir à qui aller parler quand fallait faire le tour de tous les habitants du QG mais c’est jamais réapparu… /static/img/forum/smilies/sad.png

J’ai le sentiment que je vais souffrir comme jamais à l’épisode 17 en me coltinant Karenn et en me faisant voler par Purriry, mais qu’à cela ne tienne, on arrive bientôt à la fin de la saison alors je vais pas lâcher maintenant !!!

En vous souhaitant une bonne journée, prenez soin de vous et à bientôt !! /static/img/forum/smilies/big_smile.png


https://media.tenor.com/MLwgF5AONcoAAAAM/awkward-the-simpsons.gif
Priez pour mon âme svp

Dernière modification par Norellenilia (Le 26-01-2023 à 00h34)


Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Hors ligne

Pages : 1