Forum

Pages : 1

#1 Le 25-04-2021 à 16h47

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 232

Bonjour et bienvenue dans ce topic Bêta-Lecteur.

Vous écrivez une fiction et avez des difficultés ? En orthographe, grammaire, formulation ou aussi pour la construction de vos personnages, vous bloquez sur un point clé de l'histoire ?
Assurément, vous avez besoin d'aide !
Vous avez besoin de conseil pour être sûr d'être lu et apprécié à votre juste valeur ?
Vous êtes au bon endroit pour quérir l'aide et la bienveillance d'un Bêta lecteur !


A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
-> Pas de HS, de flood ou de pub !
-> Surveillez votre comportement
-> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
-> Tenez compte des remarques des modérateurs.
-> Merci de relire attentivement les règles du forum


Liste des Bêta Lecteur


>> Un Bêta-Lecteur, qu'est-ce que c'est ?


Un Bêta-lecteur est une personne qui va lire votre histoire/chapitre avant que vous ne la publiez.

Cette personne est à l'aise avec l'orthographe, la grammaire, la syntaxe mais est également critique sur le contenu de votre récit. Elle connaitra TOUT de votre récit, du début à la fin. Vous allez la spoiler entièrement !

Son rôle est multiple.
Un bêta-lecteur va :

- Corriger votre orthographe/grammaire/syntaxe
- Vous aider à rendre un texte plus fluide
- Mettre le doigt sur des fragilités scénaristiques
- Connaitre le déroulement de votre histoire jusqu'à la fin pour faire le garde-fou.


On respecte son Bêta Lecteur


Peut-on avoir plusieurs Bêta lecteur ?


Que faire si mon Bêta Lecteur m'a abandonné ?




>> Qui peut poster ici ?

Ce topic est un topic de recensement de Bêta lecteur.
Aussi, nous remercions les auteurs de NE PAS POSTER de demande dans ce topic.
Lorsque vous aurez choisi votre Bêta Lecteur, contactez-le en message privé

Ce Topic n'est pas un topic d'entraide ou de discussion !
Pour ça, choisissez le Salon de thé.
Seuls les Bêta lecteurs postent ici !

Tout message de discussion sur ce topic sera assimilé à du flood, il sera donc supprimé et vous serez sanctionné en conséquence.


>> Comment devenir Beta Lecteur ?

Avant toute chose, avant de vous engager comme Bêta lecteur, prenez connaissance des engagements que cela signifie dans le second post de ce même topic.

Si on demande aux auteurs de respecter leur bêta lecteur, il en va de même dans l'autre sens. Un bêta lecteur ne s'engage pas auprès d'un auteur pour l'abandonner par la suite ! Pensez à son petit cœur d'auteur tout triste et découragé, après é.è

Pour devenir Bêta lecteur, postez à la suite de ce topic en copiant/collant ce formulaire et en le remplissant avec sérieux !
Une fois votre fiche validée, vous serez ajouté à la liste des Bêta lecteur de la section.
Pensez à mettre jour, notamment concernant le nom d'auteur que vous prenez sous votre aile et votre disponibilité.


[b]Pseudo :[/b]
[b]Vos points forts :[/b] (ex : orthographe, cohérence, votre tact ou votre pédagogie, votre capacité d'écoute)
[b]Vos points faibles :[/b]
[b]Type de bêta lecteur :[/b] (Vous êtes plutôt axé sur la correction orthographique ? le conseil ? L'avis global ?)
[b]Vos disponibilités :[/b] (tous les jours ? plutôt le soir, le week end ?)
[b]Vos genres préférés :[/b] (Vous préférez traiter les fictions de romance ?)
[b]Les genres qui vous rebutent :[/b] (Quel genre refusez-vous catégoriquement de traiter ?)
[b]Combien d'auteurs pouvez-vous prendre sous votre aile ?[/b]
[b]Vous êtes actuellement :[/b] Disponible / Pas disponible
[b]Motivation :[/b] (Pourquoi vouloir être bêta ?)
[b]Des écrits (fictions, forum...) :[/b] (mettez un lien vers vos propres écrits sur Eldarya s'ils sont sur le forum)
[b]Quelque chose à ajouter  :[/b]


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#2 Le 25-04-2021 à 16h47

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 232

>> Avant de s'engager en tant que Beta lecteur

Ami bêta lecteur, avant de vous engager auprès d'un auteur, assurez-vous de plusieurs choses :

- Votre disponibilité
- Votre aisance avec la langue française
- Votre esprit critique ET neutre !
- Votre capacité à prendre du recul
- Votre pédagogie
- Votre tact
- Votre Bienveillance


Au delà, le travail d'un bêta lecteur consiste en plusieurs points :

1. Poser des questions


2. Lire le texte


3. Rédigez votre critique


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#3 Le 30-04-2021 à 16h26

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

https://zupimages.net/up/17/39/babd.png
https://zupimages.net/up/17/39/7m9u.jpg

Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir !


Je rouvre le bal avec un reposte de ma modeste participation. :3

Pseudo : Caprix
Lien vers mon profil : Suivez le guide, c’est par ici !

Motivation : J'aime lire. Du genre beaucoup, beaucoup. Surtout quand c'est bien écrit. Sauf qu'écrire c'est pas si facile que ça en l'air. Alors si je peux apporter une petite contribution à ce travail de titan j'en serais ravie. Et ma foi, je ne peux rien proposer de plus qu'un peu de mon temps et de bienveillance pour lutter contre les pages blanches et les fautes de frappes.
Pas grand chose donc mais c'est proposé avec plaisir ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Mes forces : Je m’adapte facilement et fait les choses pas à pas, méthodiquement mais cela ne m’empêche pas de dire les choses franchement. Je maîtrise plutôt bien les descriptions et j’ai une bonne réserve de synonymes. /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Grâce à mes études de droit, j’ai (entre autre) un bon niveau en grammaire et en orthographe ! ^-^

Mes faiblesses : Sans doute le fait que je débute dans ce rôle pour commencer. Je ne suis pas très douée pour les dialogues également (parfaitement capable de vous dire quand ça coince je n’ai le plus souvent aucune solution de rechange à proposer ! >.<)

Type de bêta lecteur : Heu... Polyvalente ? Mon premier réflexe sera toujours de lire une première fois et de relever ce qui me chiffonne, aussi bien au niveau de l'orthographe que du style des phrases ou des répétitions. A partir de là je pars sur un avis plus général et bien sûr tout plein de conseils (c'est un peu à ça que je suis censée servir ! XD)
Après ce sera aussi en fonction des attentes de chaque auteur et des points à améliorer, s'il n'y a pas de fautes d'orthographe je ne risque pas d'être tatillonne dessus et je me concentrerais sur autre chose. ^^'

Mes préférences scénaristiques : J’aime tout ce qui comporte de l’aventure, du suspense et mis à part les petits points cités juste en dessous je suis ouverte à toutes les lectures que l’on me proposera !

Je ne traite pas : Les BL/GL (ne maîtrisant pas vraiment le genre j'aurais trop peur de dire des bêtises), les histoires d’horreurs (car ma personne est trop sensible) et les histoires qui vont « dans tous les sens » (ce n’est pas trop mon genre là non plus donc à moi que vous vouliez structurer votre histoire je ne pense pas pouvoir beaucoup vous aider ^-^).

Disponibilités : En ce moment, mes horaires sont très lâches, je passe tous les jours (matin, après-midi ou soir ou le tout dans une même journée!). ^-^

Combien d'auteurs pouvez-vous prendre sous votre aile ? Hmm ceci dépendra de qui voudra de moi et pourquoi mais disons 2 pour commencer. Sachant que parallèlement je reste disponible pour des corrections ponctuelles si besoin (comme les OS).

Avec deux petites plumes sous mon aile, je ne prends plus de demandes actuellement, merci d'avance. (Je reste toutefois disponible pour les questions ponctuelles. ^-^)

Vous êtes actuellement : Toute à vous très chers amis.

Liens vers mes écrits (fictions, forum...) : Néant ! XD Je n’ai aucune fic’ à mon actif mais si vous voulez un aperçu de mon style d’écriture, n'hésitez pas à me contacter par MP, j'ai pleins de textes qui traînent écrits à l'occasion d'évents organisés par les modos ou pour le "J'imagine ta gardienne". ^-^ Il y a aussi un petit texte romancé sur mon profil mais il mériterait un petit (gros) rafraichissement.

Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me MP !

https://zupimages.net/up/17/39/7m9u.jpg
« La critique est aisée, mais l'art est difficile. » – Destouches
https://zupimages.net/up/16/40/cr8y.png


Fiche Validée

Dernière modification par Caprix (Le 15-05-2021 à 12h24)


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

En ligne

#4 Le 06-05-2021 à 18h14

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Bien le bonjour !

Je reviens également vers ici pour montrer patte blanche au poste de Beta.


Pseudo : Kikidamours

Vos points forts : Je ne suis pas mauvaise en orthographe, la relecture ne me fait pas peur. Mais il faut avouer que je suis surtout efficace afin de discuter de cohérence globale. Je pense pouvoir m'adapter aux personnes venant me contacter sans aucun souci  /static/img/forum/smilies/smile.png

Vos points faibles : L'humour n'est pas mon point fort, pas que je n'aime pas ça mais ne comptez pas sur moi pour rendre un de vos textes plus amusants ou alors ce sera malgré moi ! Si votre fiction part dans tous les sens et que je n'y trouve aucune forme de logique, vous risquez également de me perdre.

Type de bêta lecteur : Je puis vous proposer un suivi adapté à vos attentes, me concentrer sur les fautes et la syntaxe ou donner un avis global sans m'arrêter sur chaque faute. Voir travailler en plusieurs temps, travailler sur le fond, l'univers et tout le contexte dans un premier temps puis passer seulement ensuite sur la forme et tout ce que le français a de complexe.

Vos disponibilités : Mes disponibilités sont changeantes car je travaille un à trois week-ends par mois donc c'est au petit bonheur la chance ! Mais je peux m'adapter dans une certaine mesure !

Vos genres préférés : J'aime énormément le sérieux dans les fictions, la profondeur, le descriptif. Mais je peux également apprécier une romance légère ou un genre auquel je ne serais pas habituée.

Les genres qui vous rebutent : Je n'ai pas vraiment de genre qui me rebute, l'horreur n'étant pas autorisée dans sa forme la plus sauvage (je peux lire une scène difficile sans souci mais je ne souhaite pas lire un roman basé uniquement sur ça), normalement tout devrait m'aller, je ne refuserais rien sur une idée de genre.

Combien d'auteurs pouvez-vous prendre sous votre aile ? Je n'en prendrais qu'un seul sous mon aile à la fois afin d'être le plus efficace possible.

Vous êtes actuellement : Malheureusement plus disponible, ayant deux personnes à conseiller, je pense m'arrêter là xD

Motivation : J'adore l'écriture depuis que j'en ai acquis les notions, la lecture également. Je possède une bibliothèque extrêmement bien fournie et j'apprécie la découverte de nouveaux univers. Il me semble donc parfaitement logique de m'intéresser aux fictions crées ici même  /static/img/forum/smilies/wink.png

Des écrits (fictions, forum...) : J'écris un recueil de One Shot ici et une fiction longue . J'écris bien d'autres choses mais pas sur l'univers d'Eldarya  /static/img/forum/smilies/tongue.png

Quelque chose à ajouter  : Je suis plutôt calée sur certains sujets, je suis pâtissière de formation initiale et j'ai travaillé du côté traiteur également donc je suis bien informée sur tout ce qui est culinaire.

Je suis éducatrice depuis plusieurs années et je puis donc fournir certains appuis théoriques tant d'un point de vue psychologie, relations humaines, etc.

Je suis une grande fan des rongeurs donc je m'y connais bien de ce côté là aussi !

J'ai déjà eu l'occasion d'être Beta à plusieurs reprises et je me relancerais volontiers dans l'aventure !  /static/img/forum/smilies/smile.png

Fiche Validée

Dernière modification par Kikidamours (Le 26-05-2021 à 20h45)

Hors ligne

#5 Le 30-05-2021 à 12h51

Garde Absynthe
WinterSolstice
Jeune recrue
WinterSolstice
...
Messages: 24

https://zupimages.net/up/20/51/iw8q.jpg


Le boulot de Bêta commençant à sérieusement me manquer, je viens proposer ma petite candidature

Pseudo : WinterSolstice

Vos points forts : L’orthographe, la cohérence et surtout la construction de personnages.

Je ne suis pas forcément la plus littéraire des Bêta disponibles, je ne sortirai pas de références tirées de grands classiques par exemple.
Par contre, je m’y connais dans de nombreux domaines scientifiques et peux m’estimer avoir une très bonne culture générale (sciences, histoire, mythologies etc.) Quelle que soit l’histoire que vous voulez travailler, vous aider devrait être dans mes cordes.

Vos points faibles : Les références littéraires. Je ne vais pas me targuer d’avoir une bibliothèque perçant le plafond puisque ce n’est pas le cas.

Type de bêta lecteur : Je corrige les fautes les plus flagrantes et aguille pour les limiter, mais ne comptez pas sur moi pour faire uniquement de la correction (l’amélioration passe par le ciblage de ses propres erreurs, il est important que vous puissiez relever les fautes vous-mêmes)

Du reste, je suis polyvalente et m’adapte à ce que vous désirez améliorer. Que ce soit la syntaxe, l’intrigue, la construction de votre univers ou de vos personnages. En général, je lis les textes une première fois, fais un avis global sur le ressenti à la lecture, puis entre dans les détails point par point. Je suis du genre tatillon, je vais relever tout ce qui peut prêcher, mais toujours avec douceur et bienveillance. Ça, c’est important.

C’est plutôt à la cool, avec moi. J’entends par là que je ne vais pas vous pousser aux fesses pour que vous fassiez exactement comme je vous le conseille (j’apporte une aide, vous en tirez ce dont vous avez besoin pour vous améliorer), par contre j’attends un minimum d’écoute de votre part. Vous ne voulez pas perdre votre temps, il en va de même avec le mien ^-^

Vos disponibilités : Très variables, je suis en horaires décalés. Généralement, je suis présente soit tôt le matin soit dans la soirée. Je préfère travailler via Discord plutôt qu’en utilisant uniquement les MP, donc ça offre une certaine souplesse.

Vos genres préférés : J’aime de tout, que ce soit une histoire humoristique ou plus glauque, légèrement romancée ou d’aventure. J’ai tout de même une petite préférence pour les univers complexes, un poil sombres.

Les genres qui vous rebutent : La romance pure et dure ainsi que la parodie. Le premier parce que ce n’est clairement pas ma tasse de thé, la deuxième parce que je ne serai pas forcément à l’aise. Je peux vous aider à égayer vos dialogues avec quelques piques de sarcasme ou de l’humour plus léger, mais la parodie, c’est encore quelque chose de différent.

Combien d'auteurs pouvez-vous prendre sous votre aile ? On va commencé par une personne. Je verrai ensuite si je peux en prendre davantage

Motivation : La réponse est simple, j’aime écrire. Plus particulièrement, j’aime construire des univers, des personnages et chercher la petite bête pour les améliorer. Et mine de rien, parce que c'est quand même un point clé, j’aime aider quand les gens en ont besoin. J’ai plusieurs années de Bêta dans les pattes, donc on peut dire que je suis rodée.

Des écrits (fictions, forum...) : Une fiction Eldarya à retrouver ici

Quelque chose à ajouter  :Même si on sait que l’on a besoin d’être aidé sur tel ou tel point, on peut avoir de grandes réticences à prendre un Bêta lecteur : peur d’être bridé dans ce qu’on fait, de dévoiler toute son intrigue, ou simplement ne pas aimer avoir quelqu’un sur le dos. Pour vous la faire simplement, je suis le genre de Bêta que vous pouvez venir voir quand on avez un doute ponctuel, ou que vous voulez qu’on vous aide sans pour autant vous prendre par la main. Je vous donne des cartes, vous en faites votre propre jeu ^-^

Disponibilité : Indisponible (déjà deux personnes sous mon aile)

Je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en MP o/

Fiche Validée

Dernière modification par WinterSolstice (Le 11-06-2021 à 14h52)



Discord des Contes : La Bibliothèque d'Eel
[Lance][Nevra] Dracarys - Chapitre 9 en ligne
https://zupimages.net/up/20/51/z2e6.gif

Hors ligne

#6 Le 27-07-2022 à 15h26

Garde Absynthe
Luhn
Fraîchement arrivée
Luhn
...
Messages: 2

Hey !


Pseudo : Luhn

Vos points forts : Je sors d’étude littéraire, je suis donc plutôt au point sur tout ce qui va être grammaire et orthographe, même si ce n’est pas ma grande passion. Je suis plus intéressée par le fait de lire des histoires, parler de ces histoires, réfléchir sur ces histoires… J’adore la création d’univers et de personnage notamment, et j’aime bien réfléchir sur les intrigues. Bonus, j’ai déjà été bêta lectrice à plusieurs reprises donc je sais ce qu’on peut attendre au niveau de l’écoute et de la pédagogie.

Vos points faibles : Je n’aime pas les clichés et les Mary-Sue, sauf quand c’est dans un but parodique. Je ne suis pas fan des personnages en 2D qui agissent uniquement pour servir l’intrigue.


Type de bêta lecteur : Comme je l’ai dit je suis apte à corriger les fautes, mais ce n’est pas ma passion. Je suis beaucoup plus intéressée par la conception d’histoire, si vous avez besoin d’en discuter avec quelqu’un avant de vous lancer, ou la critique de texte.

Vos disponibilités : Actuellement très disponible, ce sera moins vrai dans quelques mois mais je reste facile à contacter.

Vos genres préférés : Fantastique, comique, romance, policier, tragique. Je ne suis pas très compliquée.

Les genres qui vous rebutent : Quelque chose d’autobiographique, mais si vous vous projetez dans l’héroïne de votre fanfic, ça ne devrait pas me poser trop de problème.

Combien d'auteurs pouvez-vous prendre sous votre aile ? Aucune idée, tout dépend des projets sur lesquels je suis. Disons deux ou trois pour commencer.

Vous êtes actuellement : Disponible

Motivation : Parce que j’adore lire et j’adore critiquer mes lectures, réfléchir à ce que j’ai aimé, ce que je n’ai pas aimé, faire des théories sur la suite…

Des écrits (fictions, forum...) : J’écris mais je crois que le début de fanfic que j’avais commencé sur Eldarya il y a quelque années à été suprimé… oupsi.

Quelque chose à ajouter  : Viens mp bb


Kiss kiss, Luhn



Fiche Validée

Hors ligne

#7 Le 24-01-2023 à 21h19

Garde Obsidienne
Layssira
Fraîchement arrivée
Layssira
...
Messages: 1

Pseudo : Layssira
Vos points forts : Je lis depuis que je suis en âge de lire, j'écris depuis près de 15 ans, j'ai déjà un peu roulé ma bosse en tant que bêta readeuse. J'ai un correcteur orthographique dans la rétine et je veille toujours à expliquer les choses pour autonomiser au maximum l'auteur sur les erreurs qui reviennent le plus fréquemment. Je suis également convaincue que je n'ai pas la science infuse sur tout concernant les aspects plus subjectifs de l'histoire (construction, scénario, rythme...) et je privilégie le dialogue dans ce cas. Je suis aussi très adaptable dans ce que je regarderai en fonction de vos attentes.
Vos points faibles : Si vous faites appel aux services d'un bêta j'estime que vous êtes aptes à entendre les critiques négatives, car ce seront elles les plus constructives, je ne veille donc pas forcément à équilibrer positif et négatif. Si vous êtes un peu sensible avec un gros manque de confiance en vous, précisez-le bien ou évitez-moi ^^
Type de bêta lecteur : J'ai pris l'habitude de faire un peu tout, autant orthographe/grammaire/syntaxe, que cohérence du fond et construction du rythme, je m'adapte à vos attentes. Dans tous les cas, la cohérence est super importante pour moi, de même que la construction des personnages, et je ne pourrai pas passer à côté.
Vos disponibilités : assez peu disponible en semaine, prévoyez un peu de délai pour une correction, surtout si texte long.
Vos genres préférés : les fictions qui approfondissent le background et/ou la psychologie des personnages, les revisitent. Plus largement tout ce qui est du registre fantasy/fantastique, surnaturel, thriller psychologique.
Les genres qui vous rebutent : Je suis assez peu à l'aise avec le traitement des relations romantiques, une fiction basée uniquement sur la romance me sortira de ma zone de confort. Si contexte historique il y a, vous ne pourrez pas compter sur moi pour relever les anachronismes.
Combien d'auteurs pouvez-vous prendre sous votre aile ? Deux ou trois, selon le volume d'écriture.
Vous êtes actuellement :Disponible ! Un auteur sous mon aile actuellement.
Motivation : Me reconnecter avec la lecture et l'écriture, et avec Eldarya. La bêta lecture me manque, j'aime aider dans un domaine dans lequel je me sens à l'aise. M'investir dans des projets intéressants. :)
Des écrits : Je n'ai pas réécrit sur Eldarya depuis l'effacement des données du forum, mais vous pourrez retrouver certains de mes écrits sur le forum d'Amour Sucré ici, ici ou ici

Fiche Validée

Dernière modification par Layssira (Le 31-05-2023 à 13h18)

Hors ligne

#8 Le 25-01-2023 à 12h34

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 764

https://zupimages.net/up/20/16/ivxn.png

Pseudo : Moody
Vos points forts : Cohérence, pédagogie, écoute, stimuler la créativité, poser des tas de question.
Vos points faibles : La syntaxe et la grammaire quelque fois /static/img/forum/smilies/roll.png
Type de bêta lecteur : (Vous êtes plutôt axé sur la correction orthographique ? le conseil ? L'avis global ?) Avis et conseil ! Je peux aussi corriger quelques coquilles sur mon chemin et éviter la redondance.
Vos disponibilités : (tous les jours ? plutôt le soir, le week end ?) Au moins deux heures par semaine, par auteur, selon mon emploi du temps (je suis moi-même auteure donc il m'arrive d'être concentrée sur mon travail).
Vos genres préférés : (Vous préférez traiter les fictions de romance ?) Romance, aventure, érotique, historique...
Les genres qui vous rebutent : (Quel genre refusez-vous catégoriquement de traiter ?) Je ne suis pas très douée pour le genre policier, science-fi.
Combien d'auteurs pouvez-vous prendre sous votre aile ? 2 grand maximum.
Vous êtes actuellement : Indisponible - 2/2
Motivation : Je trouve qu'il est très important de soutenir des camarades écrivain.e dans leur art, nous sommes moins "visible" que des dessinateur ou de graphiste, dans le sens où notre art est plus long à contempler (bien qu'il y ait tout autant de détail chez les dessinateurs/graphistes). Je pense qu'il est très important, pour la motivation d'autrui, d'avoir des retours pour se booster à continuer son histoire.
Des écrits (fictions, forum...) : Pour le moment je n'écris qu'autour de mon OC Moody. L'histoire est trouvable juste >ICI<.
Quelque chose à ajouter  : Je suis joignable par MP si y a besoin pour toute autre demande !


https://zupimages.net/up/20/16/czms.png

Fiche Validée

Dernière modification par Moody (Le 03-07-2023 à 17h35)


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#9 Le 29-04-2023 à 15h06

Garde Obsidienne
Eiwa
Jeune recrue
Eiwa
...
Messages: 21

Pseudo : Eiwa

Vos points forts : Je suis plutôt douée en cohérence scénaristique, et j'apporte beaucoup d'importance aux détails. En autre ce que j'aime c'est discuter de la profondeur des personnages, leur impact, leurs aspirations etc... Ainsi qu'aux différentes mises en situations. J'ai une culture générale assez large du fait que j'ai eu plusieurs études et métiers différents, je suis curieuse de nature donc je peux m'adapter à tous les sujets.

Vos points faibles : J'essaye d'être pédagogue dans ma façon de faire mais il m'arrive de manquer de tact. Si un auteur ou une autrice me demande sincèrement ce que je pense je peux dire mes pensées de façon un peu brusque (dans une certaine mesure évidemment, je ne suis pas un buffle non plus !)

Type de bêta lecteur : Plutôt dans le conseil et avis global, mais je peux corriger quelques fautes aussi même si je ne garantie pas que je les relève toutes !

Vos disponibilités : Plutôt le soir, le week end

Vos genres préférés : J'adore la science-fiction, les thriller psychologique, les romances (je suis méga fleur bleue)

Les genres qui vous rebutent : Aucun !

Combien d'auteurs pouvez-vous prendre sous votre aile ? Je pense environs 3 en fonction de leur cadence :)

Vous êtes actuellement : Disponible

Motivation : J'aime lire et échanger avec des personnes qui ont une passion pour l'écriture :)

Des écrits (fictions, forum...) : [Autre] La tradition de la Lune et la Tradition du soleil


Fiche Validée

Hors ligne

Pages : 1