Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 25-07-2022 à 17h57

Garde Absynthe
Knako
Fraîchement arrivée
Knako
...
Messages: 2

Comme beaucoup de joueurs et de joueuses, je suis vraiment déçue de ce qu'Eldarya est devenu au fil du temps.

Pour mettre un (tout petit) peu de contexte, j'ai commencé Eldarya à son lancement et déjà à l'époque le système ridicule à base de manaa m'avait fait laisser tomber. Il y a un an, je suis revenue un peu par hasard et en voyant qu'une nouvelle saison avait carrément vu le jour, je me suis dit qu'il avait dû y avoir des améliorations. Bien mal m'en a pris !


Tout d'abord le manaa, justement.

Je ne sais pas qui a eu cette idée mais de toute évidence, personne n'a eu la présence d'esprit de le recadrer.
Devoir utiliser la même monnaie pour avancer les dialogues d'histoire, acheter des objets de quêtes, faire de l'alchimie, nourrir son familier, acheter des vêtements et compléter certains events, c'est déjà une idée ridicule mais c'est encore pire quand on sait que le gain journalier est de 50 manaa (+90 si on réussit parfaitement les mini-jeux, ce qui n'arrive jamais) et que les prix sont absolument exorbitants. Même Amour Sucré, qui abusait déjà au niveau des prix de certains objets, n'est pas aussi radin.
Sans parler du forcing pour nous faire passer par la banque. Est-ce trop demander d'avoir une croix sur le message qui nous indique que nous sommes à court d'énergie, plutôt que de nous envoyer obligatoirement sur la page de la banque ? Pareil dans les épisodes, où certaines phrases auraient clairement pu être réunies dans la même boîte de dialogue (histoire de nous faire dépenser 4 manaas au lieu de 2). On peut également mentionner le marché et son dépôt. Quel intérêt si ce n'est nous empêcher de profiter du peu de moyens que nous offre le jeu pour gagner de l'énergie ? Eldarya n'est pas une banque, Beemoov, et les manaas que vous "gagnez" grâce dépôt ne sont pas convertibles en virements bancaires.

Alors il y a peut-être quelque chose qui m'échappe ou c'est moi qui suis trop radine/exigeante/chiante mais quand on voit qu'il faut ~3000 manaa (soit à peu près 20 euros à la banque) pour finir seulement un épisode et que tout incite à des dépenses excessives et inutiles, moi j'appelle ça du vol.


Pour l'histoire.

Personnellement, je prends l'histoire de notre héroïne un peu à la légère. Si je joue à Eldarya, c'est pour m'amuser à avoir des interactions sympas et rigolotes avec les personnages. Ce n'est pas pour autant qu'il y a des choses que je ne trouve pas stupides.
Qu'on se le dise, le scénario de TO n'a jamais volé très haut (à noter que je suis pas allée au bout). C'est d'autant plus insupportables dans NE que Beemoov a désormais de l'expérience (même s'ils étaient déjà sensés en avoir avant). Sans critiquer l'intrigue elle-même, comment se fait-il que le reste de NE soit aussi bancal ? Notre héroïne qui passe du "Je ne pardonnerais jamais à Lance !" à "Il est peut-être sympa, en fait" en deux épisodes. Les amis de notre personnage qui n'acceptent pas qu'on puisse être légèrement bouleversée après avoir littéralement raté 7 ans de vie. La garde qui nous cache encore des choses malgré tout ce qu'on a déjà fait pour elle et le fait qu'on ai sauvé le monde.
Ce n'est pas de la mauvaise écriture, à ce niveau-là. C'est juste être incohérent, je-m'en-foutiste ou n'avoir aucune idée de ce qu'est un être humain. Et surtout, ça ne donne pas envie de continuer.


Pour les CDC.

Dans TO, les piques d'Ezarel me faisaient sourire, c'était amusant de voir notre personnage rougir comme une pivoine devant les flirt de Nevra et le calme de Valkyon le rendait attachant.

Avec NE, c'est complètement différent. Nevra est devenu une tête à claque tellement il est dark, Leiftan a la passivité d'une huître chaude, Mathieu est arrogant en plus d'être lâche à certains moments et Lance ne devrait même pas être là vu ses crimes (et le joker "je lis dans ses pensées" de Huang Hua est un peu facile). Si vous vouliez renouveler les CDC, mettre un criminel n'était pas nécessaire : Koori aurait parfaitement fait l'affaire.
Mon impression aurait pu changer si on nous avait fait passer un peu de temps avec chacun. Malheureusement, on est précipité dans l'intrigue à toute vitesse et on se retrouve à devoir choisir un garçon alors qu'on a même pas eu le temps de consacrer un moment à chacun.
Au final, ce sont les events qui rendent les garçons appréciables puisqu'ils montrent notre gardienne passer des moments simples avec eux.


Et c'est sur cela que je vais finir mon pavé : les events

De tout ce que j'ai pu voir sur le jeu, c'est le seul et unique point positif que j'en retire et il reste mitigé.
Certes, c'est agréable de voir les interactions de notre gardienne avec les personnages et les tenues sont souvent très belles. Ca serait sûrement plus appréciable si la marge d'erreur pour obtenir tout ça n'était pas ridiculement petite. Bon courage pour avoir toutes les illustrations si vous ratez ne serait-ce qu'un jour de farm (et que vous ne voulez pas payer, bien sur). De même pour les vêtements à récupérer en exploration. D'ailleurs, s'il était possible d'avoir une option pour masquer les vêtements que l'on possède pour éviter de flood le marché avec des fringues qu'on a déjà, ce serait top. Pareil si on pouvait repenser l'affichage des vêtements et la barre de défilement dans la garde-robe.



En bref, Eldarya, c'est bien si on le prend comme un petit site sur lequel passer 10 minutes par jour en revenant de temps en temps pour envoyer notre familier chercher des vêtements. Ne comptez-pas sur moi pour dépenser un euro dans le jeu quand on voit le peu que ça apporte et le peu de considération que vous donnez aux joueurs/joueuses quand ils se plaignent : quand un livre d'or est rempli d'avis négatifs, c'est qu'il y a un problème.

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1