Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 07-05-2022 à 11h12

Garde Ombre
Peak
Fraîchement arrivée
Peak
...
Messages: 1

Je vais donner mon avis sur Eldarya The Origin, ainsi que New Era (attentiooon, pavé en approche /static/img/forum/smilies/tongue.png)

ALORS, commençons par le commencement, il y a BEAUCOUP d'incohérences dans le jeu, et ça j'avouerais que je l'avais absolument pas remarqué en jouant épisode par épisode, mais en refaisant tout avec la monnaie antique, je m'en suis rendue compte.

Ensuite, l'héroïne. Comme beaucoup j'aime les héroïnes BADASSES ET FORTES, malheureusement, Erika ne remplit pas ces critères. Mon problème avec Erika, c'est qu'elle, comme Sucrette et Eloise (peut être moins sur la route d'Ethan et de Béliath), a aucun répondant, qu'elle se laisse "faire", qu'elle a presque aucun impact sur les décisions de l'étincelante lorsqu'elle était devenue "quelqu'un" dans Eldarya, et le répondant cinglant fait parti intégrante de mon caractère, alors je vous laisse deviner mon énervement face au fait que Miiko, et pas que, l'envoient bouler , et qu'elle laisse couler. N.O.N

Ensuite, Leiftan, Leiftan, Leiftan... BON, là je m'attaque à un certain morceau et vu comme j'aime pas Leiftan... ça va piquer pour les fans de Leiftan xD. Leiftan est un personnage intéressant, c'est vrai, je vais pas nier ça, MAINTENANT, Leiftan est un assassin, et ça personne peut le nier. Et c'est pas comme pour Chrome, qui a été influencé de son jeune âge, et qui pourtant n'a pris aucune vie, contrairement à Leiftan qui était pleinement CONSCIENT de ses actes. Le fait que, de sang froid, il puisse buter quelqu'un, et que juste après il vienne prendre Erika dans ses bras euh... je m'en passerais, voyez-vous. Sans parler du fait qu'il manipulait Chrome, il utilisait la haine et la rancœur de Chrome qui était envers les humains quelque part, pour assouvir ses désirs propres. Et c'est juste dégeulasse de se servir d'un ado influençable et aveuglé par sa haine ! Sans parler de son côté psychopathe, yandere, non parce que dans le spin-off de Leiftan, vraiment c'est un PSYCHOPATHE, il a PENSE à BUTER notre crush (lorsque l'on faisait un câlin à Ezarel/Nevra/Valkyon) parce qu'il était JALOUX, à partir de ce moment là, y'a un problème. Et puis comment il manipule Miiko, c'est juste non. Elle lui fait une confiance aveugle, et lui tout ce qu'il trouve à faire c'est penser du mal d'elle et de se servir d'elle, SERIEUSEMENT LEIFTAN ?! Après on ne parlera évidemment pas du fait qu'il soit jaloux de Chrome parce que l'on faisait le voyage sur les Terres Kaapas avec Chrome, CHROME, qui a 15 ans... il y a pas un problème ?? Bon, je vais également faire impasse de beaucoup de choses, mais la couleur est donnée pour Leiftan de TO, maintenant le Leiftan de NE, est juste.. plat pour moi, on a littéralement perdu toute la personnalité du personnage, non pas parce qu'il a arrêté de buter les gens ou quoi, là n'est pas la question mais dans le sens où, déjà on le voit jamais, et ensuite, lorsqu'on le voit, bah... y'a si peu de discussions, tandis que si on reprends le Leiftan de TO, il était DYNAMIQUE bordel, alors oui, il y eu la guerre, oui il y a la culpabilité, je suis totalement d'accord, mais à un moment donné, faut pas abuser au point où il passe son temps dans les plaines, non parce que vraiment parfois je me pose la question vu comment on le voit jamais.... Bon, ce qui est cool c'est qu'il a un "arc rédemption" on va dire, qu'il n'a clairement pas eu dans TO, parce que je trouvais ça vraiment facile le coup du "j'ai sondé son esprit"... bref...


Continuons avec les sujets qui fâchent, LANCE, alors déjà le coup du mini syndrome de Stockholm dans le bâteau, j'ai TOUJOURS PAS COMPRIS à l'heure actuelle, surtout que cette IDIOTE D'ERIKA elle dit qu'elle voudrait L'AIDER A ALLER MIEUX ? IL T'AS KIDNAPPE ?? Bon bref- Je trouvais que le personnage de Lance était intéressant en tant qu'ANTAGONISTE, ni plus ni moins, en tant que crush potentiel, juste POURQUOI ?! Il a buté Valkyon... mais ok, ok... soit... bon je vais pas argumenter ses actes etc... parce que je pense que ça sert pas à grand chose, mais alors parlons de lui dans NE, il nous prends littéralement de haut presque ! Dans l'épisode 6, quand on lui dit que c'est plus agréable de caresser des draflayels plutôt que de les buter, il le prend vraiment mal, et se met à nous parler comme à une gamine de 3 ans.... mais c'est NORMAL mon reuf, elle te voit comme le Lance d'il y a 7 ans, donc TU TE DOUTAIS BIEN QU'ELLE ALLAIT AVOIR CE GENRE DE REACTION ?? Après personnellement, je hais Lance pour une raison plus qu'évidente, mais bon... le fait qu'on nous mette en mission avec LUI presque à peine 2 semaines/1mois après notre réveil ? Euh... non ? Ce qui m'amène au point suivant : La garde d'Eel et Huang Hua.

Alors, dans TO, Huang Hua était un personnage que j'aimais beaucoup, et j'appréciais le fait qu'elle remette les idées en place à Miiko lorsqu'elle faisait des conneries, etc... même si j'aime beaucoup Miiko, et qu'à l'heure actuelle, je donnerais tout pour qu'on la revoie ou qu'elle redevienne la Chef de la Garde d'Eel, parce que là, franchement, c'est du grand n'importe quoi. Primo, elle cache à Erika le fait que Lance soit dans la garde, qui plus est, soit chef de la garde obsidienne, je n'argumenterais évidemment pas sur le fait qu'il soit le chef de la garde du mec qu'il a buté a.k.a son frère, mais bon, ça c'est une autre histoire. Ensuite, le fait qu'on cache des choses à Erika, comme beaucoup je ne supporte pas ça. Autant qu'on lui ait caché des choses au début de TO, c'est normal en soit, ils la connaissaient pas etc... mais LA, elle a sacrifié presque sa VIE pour leur monde, et ils sont incapables de lui faire confiance ? Mais redescendez un peu sur terre oh ?! Et le fait qu'ils la mettent en mission avec Lance, pareil, POURQUOI ? Alors, je suis d'accord qu'il soit fort, très bien... maintenant, la mettre en mission avec lui, 2 semaines, après son réveil, c'est du grand n'importe quoi, à un moment. C'est du pareil au même que de mettre Leiftan et Nevra dans la même mission. A quel moment, elle s'est dit que c'était une décision stratégique pour le Q.G ? Et puis, le fait que Huang Hua, s'énerve parce qu'on lui dit très clairement qu'elle nous cache des choses et qu'on aimerait savoir et que ce soit NOUS qui devons NOUS excuser pour reprendre du LoM avec elle, sachant que c'est de sa faute, c'est elle qui nous cache des choses, euh... non ??



Bon ensuite, les autres crushs, Nevra un glaçon, voilà, très clairement, j'argumenterais pas plus parce qu'à part faire son dark sasuke... que fais tu Nevra ? Ramenez moi mon Nevra de TO, mignon, drôle, taquin ! Bon on reprends un peu du Nevra de TO vers l'épisode 6-7, et je suis plutôt contente. Mathieu, il est friendzoné depuis que je l'ai vu presque... pour moi, ce n'est qu'un "ami"... littéralement, à l'épisode 6, j'avais plus l'impression qu'il était in love de Koori mais bon.

Continuons avec le départ d'Ezarel et la mort de Valkyon... alors, pour moi son départ est INJUSTIFIE ! Je suis désolée, mais Beemoov avait juste besoin de dégager un crush... c'est littéralement comme pour Lysandre avec qui on a dit "il est parti vivre seul à la ferme" point, bah là, on nous dit "il est parti vivre avec Twylda et Marrie-Anne", c'est tout, aucun autre détail... La mort de Valkyon était pour moi injustifiée également, comme pour Ezarel, ils avaient besoin de dégager des crushs pour en mettre de nouveaux, c'est tout...

Dans TO, j'ai fait la route de Nevra, et, à partir de l'épisode 26 (voir 21), y'a plus rien... plus rien mise à part au lit... franchement, c'est du grand n'importe quoi, il y a des moment où j'aurais aimé qu'ils y aient des moment de discussions, et comme certains.nes, le passé de Nevra, j'aurais aimé en apprendre un peu plus. BREF, dégoûtée... dans NE, comme je l'ai dit un peu plus haut, Nevra est devenu un glaçon et il a quand même dit cash à la gardienne qu'il avait des dates avec plusieurs meufs différentes, à son REVEIL presque tout en sachant que c'était son ex... mais à quel moment ??

Alors, je pense également que la mort d'Ykhar et de Mery surtout n'a absolument RIEN apporté, c'était les tuer pour les tuer... personnellement, j'ai eu mal au cœur surtout pour Mery, parce que je dois être honnête,  je me suis pas trop attachée à Ykhar, même si j'ai eu un pincement au cœur et quelques envies de frapper Leiftan à ce moment-là...

Il y a un autre point également que j'aimerais aborder, les illustrations. Je m'explique, dans NE surtout, il y a un style différent pour chaque illustration, en fait, si on reprend les illustrations de l'épisode 6, là où c'est le plus flagrant, l'illustration avec Koori est limite en style manga/BD, tandis que celle où on est seule, eh bien, c'est du style un peu plus réaliste, sans parler du fait que la tête d'Erika change à chaque illustration... et je trouve ça réellement dommage, parce qu'honnêtement, moi ça me gêne... alors c'est peut-être qu'un détail, mais je trouve que c'est HYPER important pour le "réalisme" du jeu, tu peux pas faire en style BD/manga puis en réaliste. S'ils voulaient faire en BD/manga, mais qu'ils le fassent depuis le début, ça m'aurait pas dérangé si TOUTES les illustrations étaient comme ça, là le problème, c'est qu'elles sont différentes à chaque fois. Et de même pour la tête des autres personnages, crushs ou autres, ils changent de tête à CHAQUE FOIS, et c'est pas du tout réaliste... mais vraiment pas pour le jeu.

Enfin, je viens de me rendre compte que j'ai fait un énorme pavé... je trouve encore du plaisir à jouer à Eldarya, malgré tous les défauts que je peux lui trouver parce que c'est un jeu que j'ai affectionné à une vitesse grand V, et ne plus y jouer du tout me ferait ressentir un vide, alors oui, j'aime encore ce jeu malgré tout, et je pense que beaucoup peuvent me comprendre, je n'arriverait pas oublier ce jeu si facilement, et honnêtement, Eldarya a été un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) auquel j'ai joué, et je compare presque tous les otomes games auxquels je joué à Eldarya, même si je sais qu'il n'est pas parfait.

Mais si Beemoov pouvait changer certaines choses, ce serait vraiment bien mais bon... /static/img/forum/smilies/hmm.png


Le sourire, le regard, chaque détail

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1