Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 27-11-2021 à 15h32

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

Salut la compagnie! Avant l'incendie, je n'avais jamais posté d'avis sur le Livre d'Or, mais maintenant j'en ai l'occasion donc pourquoi pas. Bon vu que c'est censé être un avis sur tout le jeu asseyez-vous et prenez un coup d'eau on va y être un moment.
Aussi, des spoilers pour l'ensemble du jeu, bien sûr.

Introduction

Déjà, quelques infos à propos de mes débuts sur Eldarya (attention, j'en fais tout un roman pour rien mdr).

Comme beaucoup, je jouais à Amour Sucré en 2014, quand j'ai vu l'annonce d'un nouveau jeu qui allait sortir. Woah, un otome game fantasy cette fois! L'héroïne a l'air trop belle et les crush ont pas l'air mal non plus! Donc toute guillerette, j'ai commencé à jouer en décembre 2014... Et j'ai immédiatement déchanté. Un système qui m'était étranger, le familier qui arrêtait pas de crever, et une histoire qui mine de rien ne m'intéressait pas. Autant dire que j'ai vite arrêté de jouer, vers l'épisode 7.
Et en parallèle, c'est aussi vers cette époque que j'ai abandonné Amour Sucré parce que j'en étais à l'épisode 17 et que ça me rendait trop triste que tout le lycée me déteste à cause de Debrah. Ouais, il ne m'en a pas fallu beaucoup.
Donc voilà, j'ai rapidement quitté le jeu et j'ai laissé ma Gardienne et son Corko en plan pendant quelques années.

Flash forward: en été 2019, au fond du gouffre après avoir raté ma PACES, voilà que je cherche de nouvelles manières de passer le temps. Après avoir jeté un œil à mes comptes sur Dragonea et Equideow, qui étaient toujours dans la barre de favoris de mon vieux PC (et avoir découvert avec horreur que mon compte Equideow avait été supprimé alors que j'avais un élevage de Quarter Horse avec des specs de malade, ahem je m'égare), je me suis souvenue d'Amour Sucré... et Eldarya.
Donc j'arrive en plein milieu de l'événement d'été, sans trop comprendre ce qui se passe; mais je m'y remets (ou plutôt mets), et très vite j'ai un nouveau familier, des tenues potables, et je m'amuse bien. Les maanas sont lents à arriver (et trop rapides à partir), donc je ne suis pas du tout à jour niveau épisodes. De toute façon, l'histoire ne m'intéresse pas des masses.

J'ai eu le temps d'attraper les derniers objets du mois (il faut croire qu'ils avaient attendu que j'arrive pour les supprimer aussi sec mdr), de participer à des événements aux conditions improbables pour l'obtention des illus, et même de banquer occasionnellement pour acheter des appâts de familier. Je me suis aussi approchée du forum, de loin, seulement pour participer au challenge de dessin pendant le premier confinement. Mais c'était un peu intimidant de voir les gens avec >10k messages alors que moi... Je n'étais qu'une bleue.
Je me rappelle l'évent de la fête de la Musique en 2020 où j'avais des examens pendant la période du mini-jeu donc je planifiais soigneusement mes journées pour pouvoir finir à temps et avoir la coiffure.
Que des bons souvenirs (vraiment).
Et en parallèle, j'ai vu que l'histoire était finie (je voyais des noms passer... "Lance"? Connais pas) et que le temps allait venir pour un nouveau départ. Encore une fois, l'histoire ne m'intéressait pas du tout donc j'ai mollement suivi l'engouement. J'ai joué au premier épisode de New Era, pour le principe, mais sans plus.

Et puis vient le drame. Début mars, déjà mécontente du fait que Mangadex ne soit pas accessible (aucun rapport avec OVH mais c'est une coïncidence assez amusante... et si je me souviens bien il est revenu encore plus tard qu'Eldarya), j'essaie de me connecter à Eldarya... Et pas possible. Pareil pour Amour Sucré.
Assez vite j'apprends qu'il y a eu un incendie, que les données d'AS ont été récupérées, mais que rien n'est moins sûr pour Eldarya. Bon. Plus tard, on nous dit que les données n'ont pas pu être récupérées, donc il va falloir créer un nouveau compte. Un peu déçue, je salue quand même cette opportunité de quitter mon ancien nom de compte que je n'aimais plus du tout; bye-bye Firifia, Luria est maintenant dans la place.

Que dire de la compensation qui nous a été donnée ? Je comprends que c'était probablement très peu pour les gens qui avaient joué non stop pendant toutes ces années, mais pour moi c'était vraiment un cadeau du ciel. La monnaie antique me paraissait illimitée (j'ai eu du mal à me débarrasser de tout, et encore c'était en faisant des choix incompréhensiblement stupides comme acheter TOUS les coloris de la coiffure Murgelt, même ceux que je n'utiliserais pas dans mes pires cauchemars), donc j'en ai profité pour acheter tous les éléments qui me faisaient de l'œil dans les tenues d'autres gens, et tous les objets du mois aussi parce que c'est fun (même si je ne les utilise presque jamais).

Et bien entendu, ça a été l'occasion de faire un replay (enfin, un play parce qu'au final je n'ai jamais dépassé l'épisode 14 pré-incendie), et même de commencer un peu sérieusement New Era. Aujourd'hui, je suis à jour sur les épisodes, et même si je me plains beaucoup dans mes avis, ça ne risque pas de changer de sitôt.

The Origins

Alors qu'on se le dise: le scénario était débile, bourré de trous de scénarios et de fautes d'orthographe, les personnages étaient creux, l'héroïne était bête comme ses pieds, mais je l'aime quand même.

Est-ce que j'ai trouvé que l'intrigue était complètement stupide, que ça se sentait à 1000 km qu'il y avait du rafistolage tout le temps et que le scénario ne savait pas du tout où il allait pendant toute la première saison ? Oh que oui. Et c'est d'autant plus flagrant quand on fait tous les épisodes d'un coup (cela dit, eau de Léthé et autres éléments d'alchimie obligent, je n'ai pas littéralement tout fait d'un coup, ça a du me prendre une petite semaine avec des pauses de finir TO). Par exemple, je mettrais ma main à couper qu'Ashkore était censé être un CDC à la base... Et qu'il n'était pas censé être Lance (et d'ailleurs que Lance n'existait pas à la base, ou qu'il était au moins très différent). M'est avis qu'il y avait une vague idée du scénario, pour le début au moins, et que la trame a été plus ou moins suivie ensuite. Et je ne parle même pas des histoires de self-insert...

Je pense que l'histoire a atteint un point de non retour après l'histoire de la potion, et que s'il y avait une trame avant c'est à ce moment que vous vous en êtes écartés. Avec toute une partie de la commu qui voulait se barrer de la Garde, c'est là qu'il n'a plus pu y avoir d'ambiguïté sur le fait que c'était eux les gentils. Donc bye bye l'Ashkore qui nous laisse douter des motivations de la Garde et hello l'Ashkore qui est méchant pour rien et qui est en totale contradiction avec son personnage d'avant pour bien nous montrer que c'est le méchant et que la Garde c'est les gentils.

Après, c'est bon le scénario s'est pété une jambe, et il essaye, il essaye de tout son cœur de recommencer à marcher mais il trébuche et il tombe. Parfois il se relève, il fait quelques pas, on a un peu d'espoir, mais son col du fémur est toujours cassé donc il s'éclate encore par terre de manière à chaque fois plus spectaculaire. Là c'est pas de béquilles dont il a besoin, c'est d'une prothèse de hanche complète, et malheureusement tout ce qu'on a dans le coin c'est Ewe qui d'un coup est infirmière et de l'autre est médecin parce que personne a pensé à se renseigner avant d'écrire son scénar.

Et du côté de ce qui doit faire le sel du jeu, la romance, on est pas servis non plus: passé l'épisode 20, on a droit à une scène de sexe (mal écrite d'après ce que j'ai compris, mais pour préserver mes chastes yeux (lol) de cette cringe j'ai cliqué sans regarder les dialogues chaque fois) au moins par épisode... et rien d'autre. Je ne sais pratiquement rien des goûts des CDC, de leur histoire, de leurs pensées, alors que c'est un peu la base quoi.
Je ne sais rien du background de Nevra, aucune idée de pourquoi il a quitté sa famille avec Karenn à part des vagues mentions pour qu'on comprenne qu'il a un passé TrO dArK. Je ne sais pas pourquoi Ezarel n'aime pas être touché, d'ailleurs je ne sais même pas d'où il vient (ça vaut pour tous les CDC, et avoir une carte du monde aiderait vachement). Je ne connais l'âge précis d'aucun des personnages, c'est un peu un comble - surtout pour ceux comme Leiftan qui pourraient être super vieux parce qu'on connaît pas la durée de vie des ængels (mais je suis pratiquement sûre qu'ils vivent longtemps) et j'en aurais aucune idée.

Et avec tout ça on a une héroïne impossiblement stupide, frustrante, immature (ce qui me fait penser qu'on ne connaît pas son âge non plus alors que c'eST LE PERSONNAGE PRINCIPAL, on sait juste qu'elle a fini ses études), qui ne voit pas l'évidence...
Mais après, ne tirons pas sur l'ambulance. Oui, c'était bien frustrant qu'elle ne comprenne pas qui était le dæmon alors que le seul indice qui lui manquait c'était une pancarte avec marqué en grosses lettres "C'EST LEIFTAN ESPÈCE DE CRUCHE"... Mais pourquoi est-ce nous, on était au courant, alors que le personnage qui nous représente ne l'était pas ? Erika c'est censé être nous, c'est notre personnage, donc pourquoi est-ce qu'on sait des choses qu'elle ne sait pas?? Si encore on avait eu la confirmation en même temps qu'elle, je suis sûre que ça serait beaucoup mieux passé (les indices restent tout aussi évidents, mais il y a quand même moins de certitude lorsque le scénar nous a pas révélé l'intrigue à l'avance). Oh, bien entendu, je sais pourquoi les choses ont été faites comme ça : c'était pour que Leiftan gagne en intérêt comme CDC, lui qui arrivait plus tard que les autres. Mais je suis sûre qu'il y aurait eu 100 façons de le rendre mystérieux et intéressant sans ça.
Ajoutons à ça le fait que les illus aient 0 personnalisation (ok avec toutes les possibilités de peaux, cheveux, yeux et j'en passe, même une personnalisation à la Amour Sucré aurait été difficile, j'admets), que lorsqu'on a des scènes d'un autre point de vue on ne voit que l'apparence de base d'Erika (pour voir ses expressions, encore une fois je comprends, mais bon), qu'on ait mine de rien très peu de choix dans l'histoire... J'ai fini par me sentir très détachée de l'héroïne du jeu, détachée de l'intrigue.

Tiens, autre chose sur les illus. C'est drôle, parce que d'habitude, ben, les gens s'améliorent au cours du temps donc logiquement la qualité des illus devrait augmenter au fil des épisodes, non? ... non. Après, je parle de "qualité", mais tout ça n'est que mon appréciation personnelle, bien sûr.
Enfin bref, j'adore vraiment les illustrations des premiers épisodes de TO (l'illu de Nevra dans l'épisode 7 ? Probablement l'une de mes préférées de tout le jeu), et puis à partir de l'épisode 11... ehhhh. Il y en a toujours de belles après, mais globalement je les aime de moins en moins. Et en vrai on se plaignait de la tête d'Erika qui changeait à chaque illu dans NE mais en vrai dans TO aussi on est servis hein X)
Pour le coup, il y a eu des améliorations objectives au niveau de l'anatomie (big up à l'illu d'Ez de l'épisode 2), mais c'est au niveau des ombres que je trouve que ça ne va pas. On passe progressivement à un style d'ombres plus "réaliste", ou au moins plus soft, comparé au style plus pointu (c'est pas le mot) du début qui va mieux avec le style manga. Et oui, objectivement c'est mieux, mais je sais pas j'aime moins. J'exagère un peu (beaucoup), mais certaines illus vers la fin... On dirait pratiquement que ça a été colorié par un fan quoi. Je sais pas, en voyant les illus de l'épisode 30 j'ai l'impression que quelqu'un s'était soudain dit que le pillow shading c'est une technique valable alors qu'avant ça allait (roh mais vraiment plus je regarde l'illu d'Ez plus ya rien qui va, c'est dommage en plus c'était sa dernière illu)...

MAIS. Mais. Malgré tout ça. Est-ce que j'ai quand même versé quelques larmes à la fin? OUI. Ce scénar avait rien de transcendant, mais je l'aime beaucoup malgré tout. Même si les persos étaient creux et vides je les aimais. J'aimais bien Nevra et Karuto et Twylda et Zif et Huang Hua (ouais ça a changé ça par contre) et Valarian (meilleur perso). L'épisode 30 était stupide, comme tout le reste, on a eu droit à une prophétie qui fait son apparition 30 minutes avant son accomplissement, l'histoire s'est finie avec un sacrifice nul, les bons personnages sont ou morts ou partis... Mais je l'ai aimé quand même. Et maintenant, c'est l'heure d'un nouveau départ, d'une nouvelle histoire à forger, avec de nouvelles personnes.

Par contre je n'oublierai jamais que Caméria avait promis de nous raconter comment elle était presque devenue une Valkyrie et que ça ne se fera probablement jamais.

New Era

Qu'on se le dise, la qualité a monté en niveau avec cette nouvelle saison. Maintenant, on a des gens qui savent écrire, un scénario qui sait où il va, des personnages beaucoup plus éloquents... Mais d'un autre côté le jeu a perdu de son "charme amateur" (ce qui est un comble, parce que c'était censé être un truc pro depuis le début mdr).

Globalement, je suis beaucoup plus hypée pour la progression de l'histoire dans cette nouvelle saison, mais je suspecte que c'est en grande partie parce que je joue l'histoire de manière épisodique et non pas en faisant tout d'un coup. Oui, mon avis sur TO aurait sans doute été différent si j'avais joué comme ça aussi, si j'avais eu le temps de fomenter des théories entre chaque sortie d'épisode, si j'avais attendu chaque sortie avec impatience. Mais bon hein, je me suis déjà assez étendue sur mon expérience des balbutiements du jeu pour qu'on sache que je ne l'ai pas fait.

Vu que je n'ai pas eu le temps de ruminer ma haine de Lance entre la sortie des derniers épisodes de TO et des premiers de NE, je n'étais pas particulièrement contre son arrivée dans l'aquarium, mais je peux parfaitement comprendre que ça en dérange d'autres. Au hasard, les ex-CDC Valkyon. Au hasard. Et les autres aussi, parce qu'on va pas se mentir une tentative de génocide c'est pas super jojo.
Mais hein moi je m'en fous des principes et de la morale, c'est le plus BG des 4. Et pis il est ~ torturé ~ donc woww. Non vraiment, c'est ma seule motivation (lol)
Pour les autres, je les aime tous. J'adore basher Mathieu (parce que je suis Huang Chù on dirait), mais je l'aime bien. On dirait qu'il a des secrets sous son extérieur innocent. Leiftan est peut-être devenu un légume méditatif, mais ça veut dire qu'Erika a beaucoup à apprendre de lui... Et lui d'elle probablement, s'il veut retrouver ses pouvoirs. Et Nevra, uh... peut-être que verrais l'attrait si j'étais sur sa route, mais, euh... ... Il est bien aussi. Sans doute.

Je vais partir sur une petite tangente, parce que de toute façon je dis n'importe quoi et que plus personne ne lit. Je vous en veux pas, moi non plus j'aurais pas envie de lire ce pavé.
Certains auront peut-être pensé que j'exagérais lorsque j'ai dit que j'ai arrêté Amour Sucré parce que ça me rendait triste que le lycée me déteste à cause de Debrah. Pas du tout. Je déteste vraiment, VRAIMENT les scènes où le héros se ridiculise, je suis peut-être faible mais c'est comme ça. Lorsque je me suis remise à AS j'ai fini par passer cet obstacle parce que aujourd'hui les disputes entre lycéens ça me fait rien (c'est faux j'ai souffert), mais tout ça n'était RIEN en comparaison de l'épisode 3 de NE. Enfin pas tout l'épisode 3, juste le début. Enfin pas tout le début, mais spécifiquement la scène où on voit Lance.
Cette scène m'a fait MAL. Littéralement. Je savais que ça arrivait, j'avais vu les spoilers. Et je ne voulais pas juste skipper les dialogues de peur de rater l'illustration (ça m'est arrivé plus d'une fois). Mais vraiment, quand c'est arrivé j'avais mal au ventre, mal à la tête, mal au cœur, j'avais du mal à respirer et j'étais toute rouge. Je suis allergique à la honte par procuration (je savais pas comment traduire second-hand embarrassment), c'est dire. Et tout ça parce que je supportais pas que le personnage principal pète son câble devant tout le monde au marché (je dis pas qu'elle avait tort de s'énerver hein, juste que le contexte de la scène m'a fait souffrir).
... Après j'ai fait un replay pour exorciser mes démons et c'est passé tout seul lol.
Tant que j'y suis, un petit truc humoristique que j'avais fait pour l'occasion. Si vous connaissez Pop Team Epic vous êtes des vrais, et si vous connaissez pas il n'est jamais trop tard pour découvrir cette perle.

Riez svp



Si je devais aussi faire un aparté sur les graphismes, je vais dire que je les aime globalement moins que TO. Déjà j'aime moins le chara-design globalement, surtout celui de Leiftan et Nevra. Aussi Ewelein a perdu 20 ans et Huang Hua en a gagné 15 (on me dira, 7 ans se sont écoulés donc normal qu'elle ait l'air plus vieille, mais je rappelle qu'elle avait déjà >100 ans dans TO donc normalement on devrait pas trop voir la différence), je comprends toujours pas comment sont censés fonctionner les cheveux de Karenn ou de Huang Chù, Chrome ressemble à Castiel (c'est pas nécessairement un problème cela dit)... En vrai ya que Lance que j'aime bien niveau design.
Au niveau des illus, même s'il y en a de très belles, je vais dire que le niveau était bas - au début en tout cas. Dans l'épisode 3 par exemple, il n'y a eu que l'illu de Lance qui a eu droit à des efforts, et les trois autres sont tout simplement affreuses  et ont l'air complètement bâclées. Dans les épisodes 4 à 6 Erika avait une tête complètement différente sur chaque illu. Après on dirait qu'on a un Nevradev dans l'équipe parce que ses illus sont toujours les mieux réussies, je sens une conspiration.
Mais, eh, Lance est toujours bg donc j'ai rien à redire de toute façon. Comme toujours, il m'en faut peu.
Et puis je vais pas basher trop alors qu'il y a littéralement une seule personne de créditée pour les illus (j'me doute bien que plusieurs personnes s'en chargent mais il serait temps d'updater les crédits alors). Et puis là les illus de l'épisode 8 étaient vraiment chouettes, donc j'espère qu'on va continuer dans ce sens.

Compilation de toutes les actrices qui jouent Erika



Bon bref, j'ai globalement bien aimé tous les épisodes qui sont sortis depuis le retour du jeu. Pas les tenues qui vont avec, mais c'est une autre histoire. L'histoire d'Eldarya qui fusionne avec la Terre, je suis pas trop pour mais en vrai pourquoi pas. J'aime bien les personnages secondaires, même si je trouve qu'ils prennent un peu trop le devant de la scène par rapport aux personnages principaux dont je sais beaucoup moins de choses (c'est toujours le même problème on dirait).
Je suis toujours à bord du hype train pour la suite, et j'ai confiance parce qu'on dirait que contrairement à TO où les rails étaient construits pendant que le train passait, la voie est déjà définie ici. Enfin, j'espère. Après elle pourrait être définie et nous mener à un ravin, je ne sais pas.

Qu'est-ce qu'Eldarya ?
Vous avez 4 heures.

Non, plus sérieusement, vu qu'on est censé parler de l'ensemble du jeu, je vais le mentionner (j'ai toute une rant beaucoup trop longue de prête à ce sujet, donc ça va être la version abrégée): si on veut faire les puristes, Eldarya n'est pas un "dating sim" comme indiqué sur la page d'accueil (et d'ailleurs même si c'en était un ce serait "le nouvel opus du dating sim", pas "dating sims" vu que c'est le pluriel), mais plutôt un Visual Novel (ou VN); en effet, il existe une distinction entre ces deux types de jeu. Quelle est-elle ?

Les VNs sont définis par la Visual Novel Database comme suit. "Un visual novel peut être considéré comme une combinaison d'un roman et d'un jeu vidéo: il s'agit de jeux vidéo avec une grande intrigue textuelle et peu d'interaction de la part du joueur. [...] Tout au long du jeu, le joueur doit généralement répondre à quelques questions qui auront un effet sur l'histoire. Ainsi, jouer une deuxième fois à un VN tout en donnant d'autres réponses peut aboutir à une intrigue entièrement différente."
Donc en gros l'attrait du jeu c'est l'histoire et les différentes routes et fins auxquelles on peut aboutir. La romance dépend de nos choix et de l'histoire qu'on obtient.

Et pour les dating sims, une définition de Wikipédia (pas idéal mais c'est l'idée). "Un jeu de drague est un jeu de simulation où le joueur joue un rôle, et doit atteindre certains objectifs. [...] Le joueur doit souvent aussi gagner de l'argent, soit en travaillant, soit par d'autres activités. Les attributs du joueur (caractéristiques physiques, mentales, etc.) ont aussi un rôle important et peuvent être améliorés de diverses façons. Toutes ces activités prennent du temps, qui est en fait perdu pour atteindre l'objectif principal mais peut aider ensuite à aller plus vite. Les durées de ces activités sont basées sur des durées réelles."
Donc pour faire simple, un dating sim, c'est plus "jeu" que "vidéo" si vous voyez ce que je veux dire (par rapport à un VN j'entends) : on a des stats à augmenter, un niveau à atteindre, si on veut faire progresser la romance.

Et où est-ce qu'on peut ranger Eldarya là-dedans ? Eh bien on a de l'argent (enfin, une monnaie), mais on n'a pas vraiment de stats à augmenter pour avoir une route particulière. Le truc le plus proche d'une stat, c'est le LoM, mais son augmentation ou sa diminution dépend purement des choix de dialogue. Et de manière générale, c'est uniquement par les dialogues que la suite de l'histoire est déterminée (enfin, plus ou moins parce qu'il n'y a qu'une seule fin possible de toute façon).
Après, je tire un peu sur l'ambulance, parce que les deux termes sont plus ou moins interchangeables et c'est normal de ne pas faire la différence si on ne s'est pas renseigné. Mais bon, on n'a pas à attendre d'une boîte spécialisée dans les jeux de romance qu'elle fasse ce genre de recherche qui prend même pas 10 secondes pour la page d'accueil d'un de ses titres phares, n'est-ce pas.

Je pourrais m'étendre en détail sur l'ironie qu'on nous dise "forge ta légende", "crée ta propre histoire" sur la page d'accueil alors qu'on a pas vraiment de choix sur les trucs qui comptent au final (merci le jeu d'avoir décidé à ma place que j'allais pardonner à Leiftan mais en fait j'allais pas le faire kthanks), qu'on a qu'une seule fin donc même si j'avais une réserve de maanas infinie j'irais pas m'amuser à faire un replay complet pour avoir une intrigue entièrement différente... Mais je vais pas le faire aujourd'hui parce que c'est pas le sujet. Et surtout ce post est déjà bien assez long.

Est-ce que je recommanderais à quelqu'un de commencer Eldarya ? Certainement pas. Peut-être que je l'aurais fait quand la boutique antique était encore là et que ça valait la peine de commencer vu qu'on pouvait direct rattraper une grosse partie du retard (comme je l'ai fait d'ailleurs), mais plus maintenant. Je ne dis pas qu'il faut être un vieux de la vieille pour vraiment apprécier ce jeu, ce serait stupide que je fasse du gatekeeping alors que je suis techniquement une nouvelle joueuse, mais pour être honnête aujourd'hui c'est déjà difficile de rattraper les épisodes de NE sans banquer, alors TO...
Et on rappelle que vu qu'Eldarya est censé être un VN, l'attrait principal c'est l'histoire. On va pas se mentir pour beaucoup aujourd'hui c'est surtout un jeu de mode, mais si quelqu'un commence à jouer il y a des chances que ce soit pour l'histoire (d'autant qu'accumuler des tenues pour un nouveau joueur c'est pas nécessairement évident, même si le marché peut aider).

Conclusion

Je suis désolée pour le pavé, mais je voulais être la plus complète possible. Je sais que j'ai au final surtout dit du négatif, mais que ce soit bien clair: j'aime Eldarya. Vraiment. Ce jeu est loin d'être parfait, même très loin, mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas me connecter tous les jours.
J'aime ce jeu et j'aime aussi tous les gens qui bossent dessus, même si je dis le contraire des fois. Il y a eu de la maladresse, il y a eu de l'incompétence, il y a souvent eu des manques flagrants de communication (et il y en a toujours), mais je vous aime quand même. Visiblement vous essayez de vous cacher parce que la page des crédits est vraiment pas évidente à trouver (ou alors c'est juste moi qui suis bête), mais je sais qui vous êtes! Je vous vois. (omg c'est trop creepy dit comme ça désolée)

Je vous aime aussi la commu (oui parce que si quelqu'un lit ce post c'est probablement pas l'équipe). Je n'ai jamais vraiment fréquenté les forums de jeux en ligne avant, ou tout autre forum, mais je suis sûre qu'Eldarya était un bon endroit pour commencer. Tout le monde est sympa, même les gens qui me font peur.
Je vous aime si vous avez lu mon post beaucoup trop long qui est moins "avis sur le jeu" que juste une autobiographie, et je vous aime aussi si vous l'avez pas lu.

Des bisous, et à la revoyure ∠( ᐛ 」∠)_


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1