Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.
Post n°40
Bonjour, bonjour chères Nevraddicts^^
Je viens répondre aux commentaires concernant l'animation 04 & 05 de l'évent de Pâques 
Commentaires Shimy54
Concernant l'animation 03, il est vrai que l'on dit que les "cloches de Pâques arrivent" suivant notre culture ou encore la tradition familiale donc je peux comprendre que tu ai pu te tromper pour l'énigme 
Animation 04 - L'indice disparu
Bien tenté pour l'énigme, malheureusement ce n'était pas la bonne réponse^^'
Je suis curieuse de savoir pourquoi tu as répondu "le soleil", qu'est-ce qui t'a fait penser à cette réponse dans l'énigme? 
Mais je salue l'effort pour avoir tenté 
Commentaire de Nevra :
“Le soleil…” Un sourire légèrement moqueur. “Tu as cherché une direction, quelque chose de tangible. C’est rassurant… mais pas toujours pertinent ici.
Dans ce monde, ce ne sont pas les repères qui comptent… mais ce qui disparaît quand on cesse de s’y fier.”
Animation 05 - Le verdict de la Reine
C'était une réflexion pertinente mais qui s'est écartée de la solution attendue, c'est dommage ^^'
Par contre je ne savais pas en ce qui concerne le "Solitaire", tu m'apprends un truc 
Commentaires de Nevra et de la Reine de Coeur :
Nevra croise les bras, intrigué par le raisonnement : “Tu as choisi d’ignorer la réponse la plus évidente.”
La Reine de Cœur se fige, puis explose aussitôt : “IGNORER L’ÉVIDENCE ?! Quelle absurdité !”
Nevra jette un bref regard vers elle, impassible : “Ton raisonnement n’est pas dénué d’intérêt…” Il marque une pause. “…mais ici, il t’a égarée.”
La Reine fulmine, visiblement outrée : “L’As de Cœur intrus ?! MAIS C’EST RIDICULE !”
Nevra esquisse un très léger sourire : “Parfois, il faut simplement accepter ce qui est sous tes yeux.”
Commentaires Shokolys
Animation 04 - L'indice disparu
Ahah je vois que l'énigme vous a toutes induites en erreur, malheureusement ce n'était pas la bonne réponse^^
Mais je salue l'effort pour avoir tenté 
Commentaire de Nevra :
“Tu as réfléchi, c’est évident…” Regard perçant. “Mais tu es restée enfermée dans une logique trop… visible. Le Chat du Cheshire ne parle jamais de ce qu’on peut simplement observer.
Seulement de ce qui s’efface quand on regarde autrement.”
Animation 05 - Le verdict de la Reine
Tu as répondu juste pour la 01ère partie de l'animation mais une petite erreur c'est glissée pour la 02nd^^ On demandait de remettre les cartes restantes dans le bon ordre, il n'y avait pas besoin d'inclure la Reine de Coeur (mais sinon c'est un sans-faute) 
Commentaires de Nevra et de la Reine de Coeur :
Nevra observe les cartes avec attention, visiblement satisfait : “Tu as vu juste pour l’intruse.”
La Reine de Cœur se redresse aussitôt, un sourire triomphant aux lèvres : “ÉVIDEMMENT ! La Dame de Trèfle n’avait rien à faire ici !”
Nevra incline légèrement la tête, puis son regard se fait plus critique : “Mais ton erreur vient de l’ordre.”
Le visage de la Reine se crispe instantanément : “Un ORDRE incohérent ! Des cartes en trop ! C’est inadmissible !”
Nevra laisse échapper un léger soupir, presque amusé : “Tu avais la bonne idée… mais tu l’as compliquée.”
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée les Nevraddicts^^

Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin.

Dernière modification par Rosalya260 (Il y a 3h27)