Forum

Pages : 1

#1 Le 31-12-2024 à 16h38

Garde Etincelante
Shokolys
Modératrice & Fée Chocolatée
Shokolys
...

https://i.postimg.cc/xCHw9rzQ/crystal-spin-off.png

Bonjour !

Vous pouvez donner votre avis sur le spin-off ici.

Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini le Spin-Off
À Double Tranchant

https://i.postimg.cc/prsqHkqx/spin-off-3-dor.png

#2 Le 31-12-2025 à 11h42

Garde Obsidienne
Norellenilia
Acolyte des Licornes
Norellenilia
...

Oyez, oyez, braves gens, voici venir un avis sur le spin-off du légendaire Valkyky !

Note : Cet avis mentionnera des éléments d’intrigue au-delà de l’épisode 23.

https://www.zupimages.net/up/24/50/xk1k.png

Si vous lisez mes élucubrations avec assiduité (et sinon, bonjour, bienvenue, Norellenilia, enchantée), vous savez peut-être que dans The Origins, Valkyon était mon CDC, mon âme sœur pixellisée, après une histoire compliquée où je l’avais initialement rejeté suite à la potion controversée, avant de mieux le retrouver en rejouant la saison à ses côtés. Et dans A New Era, mon principal cheval de bataille était sa réhabilitation, parce qu’il a pas eu de statue au Cerisier Centenaire alors que c’était son lieu de prédilection et qu’il a plus fait que Leiftan pour sauver le monde, et en plus on nous a jamais dit clairement où il avait été enterré è_é

Il était donc grand temps pour moi de lui rendre hommage en commentant son spin-off, chose que je n’avais encore jamais faite pour cause de pure flemme, indigne groupie que je suis.

Et pour me rattraper, j’ai fait les choses en grand.

J’ai acheté le spin-off avec mes propres pièces d’or.

J’entends d’ici vos exclamations de surprise et je vois vos mines effarées : Norellenilia, la meuf qui a crisé sur le fait que les spin-off soient payants, en a acheté un ?!

Que la foule se rassure, c’étaient des PO accumulées suite aux différents cadeaux sur le jeu, comme les 100 PO à la réouverture du site et aux derniers Noëls. Je n’y avais juste jamais touché, me contentant d’admirer mon pécule, tel Smaug couvant son trésor sous la Montagne Solitaire.

Je me suis alors dit que, quitte à ne jamais rien dépenser en PO, peut-être était-il temps d’enfin mettre ma fortune à profit et de l’utiliser pour quelque chose qui a du sens. Et qu’est-ce qui aurait plus de sens que de jouer par moi-même, sans passer par YouTube, l’épisode sur Valkyky le Brave, Valkyky le Discret, Valkyky le Sans Tombeau, Valkyky le Méprisé ???

Et c’est ainsi que nous nous retrouvons ici, vous et moi, pour commenter cet épisode qui, contre toute attente étant donné mon expérience avec les deux précédents spin-off, m’a bien plu.

Sachez aussi que je l’ai joué et ai commencé la rédaction de cet avis en janvier dernier, mais La Vie est passée par là, du coup je me suis un peu perdue /static/img/forum/smilies/lol.png

J’ai bien trop bavassé dans cette intro, commençons tout de suite !

https://zupimages.net/up/25/01/q7j6.png

Je remarque en premier lieu qu’en début d’épisode, on nous demande de choisir quel personnage est notre petit ami pour cette aventure. Alors c’est vrai que c’est logique d’avoir un tel choix, et en vrai faudrait que je reteste un jour en choisissant quelqu’un d’autre que Valkyon pour voir ce que ça fait x)

Bon, pour tout vous avouer, je me suis retrouvée bien penaude durant l’introduction, puisque la voix off nous demande si on se souvient que Valkyon et Miiko sont partis en mission à Balenvia au début de l’épisode 23, et moi… Bah j’m’en souvenais pas /static/img/forum/smilies/lol.png C’est pourtant pas faute d’avoir eu les épisodes de nouveau en tête peu de temps avant de jouer à ce spin off, mais ça, c’est passé à la trappe xD Conservons notre dignité et confirmons à la voix off que oui oui en effet on s’en souvient mdr (après du coup c’est une bonne chose d’avoir un rappel).

La vraie ouverture de l’épisode se fait sur Valkyon qui revoit en cauchemar l’annonce de la « mort » de son frère, et je peux pas m’empêcher d’être choquée par le mec qui somme à Valkyon d’avoir « un peu de tenue, » genre c’est quoi ce manque d’empathie ?? Punaise si c’est vraiment ce qui s’est passé et que c’est pas qu’un élément du cauchemar, il a bien mérité son coup de poing dans le nez >_>

Valkyon se réveille, ne comprenant pas pourquoi il avait encore fait ce rêve à propos de son frère… Il pensait qu’il était « plus fort que ça, » pourtant :’)

Son cri réveille Erika, et ils finissent par fricoter, mais je tiens juste à noter qu’il trouve qu’elle sent la lavande et le lilas, et je me demande si ça veut dire qu’ils ont été s’emmerder à ramasser de la lavande et du lilas sur Terre puisqu’ils savent ce que ça sent, mais je sais pas trop pourquoi, après c’est vrai que je connais pas vraiment les propriétés médicinales de ces plantes.

Valkyon est terrifié, cependant. Il craint qu’Erika ne l’accepte pas tel qu’il est, plein d’écailles et crachant le feu, et s’en veut de lui cacher la vérité, alors qu’elle, elle est si douce avec lui, comprend le moindre de ses silences et le connaît mieux que quiconque. Alors c’est beau c’est romantique, mais on va revenir à un des problèmes fondamentaux du jeu : ça n’est jamais montré dans l’histoire. On ne les voit quasiment jamais avoir des moments de complicité, on ne les voit que rarement échanger ensemble alors qu’ils sont seuls, et généralement, soit ça concerne l’intrigue en cours, soit c’est l’intro à une scène de fesses. Alors bah oui moi je veux bien croire qu’ils sont complices et amoureux et blablabla, mais j’aurais surtout bien aimé le voir, quoi.

La nuit n’est pas finie, et alors qu’Erika s’est rendormie, la tranquillité de Valkyon est de nouveau interrompue par un message plus ou moins anonyme d’un certain S l’informant qu’il a des infos à donner à notre dragon musclé sur son frère, en échange de la modique somme de 100 000 maanas. Vu les tractations de trader véreux ou les années d’économies qu’il faut faire pour amasser une telle somme (plus de 5 ans avec juste le salaire quotidien sans les mini-jeux eh ui), j’en viens à me dire que ça rapporte gros d’être chef de garde, surtout si c’est pas la première fois qu’un tel montant lui est demandé :’)

Je note qu’au moins il capte tout de suite que la lettre L désigne Lance dans le message. Imaginez si ça avait été Erika, je suis sûre qu’on aurait dû aller pleurer dans les jupons de Miiko ou Hua pour leur dire qu’on comprenait pas de qui ça parlait /static/img/forum/smilies/lol.png

https://media.tenor.com/5b24fdJP4v8AAAAM/that-was-just-mean-nightfall.gif
                              Désolée j’ai pas pu résister.

Nous passons retirer des sous chez Purroko pour ensuite les déposer à l’arbre creux, et je me dis que les deux se font vachement confiance parce que Valkyon pourrait juste lire le mot sans mettre les sous, mais bon après S pourrait juste arrêter de lui filer des infos, s’il faisait ça, vous me direz. Nous nous rendons ensuite au fameux rocher rose d’Ezarel. Je me demande s’il avait pas fait son délire sur les feuilles roses moches juste pour détourner l’attention d’Erika pour qu’elle se doute pas que c’est une planque. Ou bien il est toujours aussi pas drôle.

Le dossier contient un certain nombres de rumeurs qui pourraient donner des indices sur Lance, à ce stade je comprenais pas trop si Valkyon cherchait un Lance vivant ou des informations sur qui aurait pu le tuer, c’était pas très clair. Mais au final, c’est l’indice avec la fiabilité au niveau « rumeur » plus que ceux avec la fiabilité au niveau « forte » que Valkyon va choisir de suivre, car il inclut notre vieil ami bugbear Cryllis, et celui-ci se trouve à Balenvia.

Valkyon va donc tenter de trouver un moyen de se joindre à la mission diplomatie en cours là-bas pour régler des accords dont je ne sais absolument plus rien, du coup j’sais même plus sur quoi fallait être d’accord mdr. Il tente d’embrouiller Kero en prétextant avoir eu vent de la présence d’un… D’un bonnacon – on pouvait choisir entre ça et la cocatrix, et bonnacon c’est trop rigolo comme mot donc j’ai pris ça lol

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e9/Bonnacon.jpg
                              Sachez qu’il s’agit d’une créature mythique qui lâche une grosse caisse de gaz qui brûle pour se défendre je pleure de rire

Valkyon rassure Kero en lui disant qu’il a de supers incantations pour se protéger du feu (*clin d’œil appuyé*) et l’homme-licorne l’informe qu’une monture sera prête pour lui dans l’après-midi. En attendant, faute d’aller se promener pour prendre l’air en attendant que le temps passe, Valkyon va retrouver sa dulcinée. Il s’endort dans ses bras, et après sa petite sieste, il la trouve dans un fauteuil en train de lire, et comme c’est la chambre faite par Valkyon qui est affichée, j’aurais trouvé ça drôle qu’elle soit en train de lire l’artbook et le manga d’Amour Sucré qui traînent dans la bibliothèque dans le fond mdr mais non elle lit juste une biographie de Hua et perso ça me ferait bizarre de lire une biographie de ma pote mais bon.

Alors que le couple se dirige vers la cantine, Miiko kidnappe Valkyon, car Kero a cafté et elle a surveillé le compte en banque du chef de l’Obsidienne comme un agent de la CAF, et du coup elle avale pas trop le coup du bouc qui pète à Balenvia.

Valkyon finit par cracher le morceau, et encore une fois je trouve pas ses motivations très claires. Il semble penser que le dernier rapport de S est un indice suffisant pour penser que Lance est potentiellement vivant, mais je vois franchement pas pourquoi. Je veux dire, c’est un peu rapide. D’autant qu’à lire les autres indices du rapport, il prend aussi des pistes où des gens auraient pu voir un type ressemblant à Lance, ce qui me fait dire qu’il a déjà pensé à la possibilité qu’il ne soit pas mort, à moins qu’il cherche son cadavre mais ça correspond pas à l’idée de pistes avec des gens vivants mdr. Alors pourquoi il le cherche aussi vivant ? Valkyon n’a-t-il jamais cru à sa mort vu l’absence de corps ? Ou bien S lui a-t-il fourni un indice très probant ? Ou est-ce simplement l’énergie du désespoir et l’impossibilité pour lui de faire son deuil ? Là on a juste, « y’a un Purreko qui me donne des infos de temps en temps et en échange j’en fais le chat le plus riche d’Eldarya » sans vraiment avoir eu le point de départ. D’ailleurs, je ne suis pas sûre de si c’est S qui est venu vers Valkyon ou l’inverse, et si c’est l’inverse, qu’est-ce qui a motivé Valkyon à l’engager ? Cherchait-il d’abord à en apprendre plus sur le meurtrier de son frère, ou a-t-il eu des raisons de penser qu’il devait chercher Lance directement ?

Étonnamment, mais aussi heureusement, Miiko refuse de qualifier ça de preuve, arguant que ça pourrait être quelqu’un qui parlait de Lance comme ça, pour se rappeler de lui, ou même encore qu’il pourrait s’agir d’un autre Lance, ce qui en soit est très sensé, mais après que Valkyon réponde basiquement, « ok vu, je peux y aller ou pas ? » elle décide de partir avec lui, car après tout, elle est juste la cheffe de la Garde d’Eel, quoi de plus normal que de partir dans une quête random à l’improviste ? /static/img/forum/smilies/roll.png

On va quand même à la cantine pour manger avec Erika qui poireaute depuis 10 minutes et lui expliquer qu’on part en mission. J’aime bien comment elle demande pourquoi c’est pas Leiftan qui part avec Miiko, mais euh au bout d’un moment va bien falloir qu’il y ait quelqu’un pour garder la maison hein, si la cheffe suprême et son bras droit sont pas là, sachant qu’en plus Hua est déjà à Balenvia, qui va assurer le rôle du chef sur place ? Kero ?? Jamon ??

Erika semble un peu sceptique sur l’histoire de Valkyon mais décide de lui faire confiance et promet de s’occuper de Floppy en son absence. J’en profite pour rappeler un fait qui n’aura jamais été élucidé et qui me turlupinera jusqu’à la fin des temps : pourquoi y a-t-il des moments où Erika comprend ce que disent les familiers ???

https://media.tenor.com/lFrr21F5I0wAAAAM/what-why.gif
                              Est-ce que quelqu’un ici a compris pourquoi ça arrive ???

On apprend également que c’est Lance qui a offert Floppy à Valkyon. Je sais pas trop comment me positionner sur cette information, d’un côté oui ok on a le lien entre les deux frères wouhou c bo, de l’autre tout n’est pas obligé d’être lié à leur relation, genre ça aurait pu juste être un familier pour lequel Valkyon s’est pris d’affection en passant chez Purreru, quoi.

Valkyon se dirige vers le point de rendez-vous, mais est rattrapé par Erika et ils se font des au revoirs larmoyants comme si c’était la dernière fois qu’ils se voyaient, j’étais en train de me dire qu’ils faisaient un peu trop les drama queens là, genre Valkyon a déjà eu des missions, ils ont déjà été séparés plusieurs jours faut respirer un peu quoi x)

C’est l’heure du départ, alors en route vers Balenvia !

https://zupimages.net/up/25/01/jtr9.png

Ce fut là la première instance de l’épisode où j’ai eu des frissons de peur et de souvenirs enfouis, me remémorant les allers-retours incessants dans cette forêt. Heureusement, me dis-je, c’est un peu chiant mais pas compliqué de sortir de la forêt. J’étais pas prête pour la suite de l’épisode.

Nous arrivons à Balenvia, et je suis un peu étonnée que bah, Ykhar et Hua ne soient pas étonnées, justement. Nous attendaient-elles ? Comment savaient-elles qu’on arrivait ? On n’a pas eu de dialogue indiquant qu’ils prévenaient en amont l’équipe déjà sur place.

Bon bah y’a encore eu une communication magique inopinée, on va dire.

On va dîner au campement, et là je me suis rappelé l’une des raisons pour lesquelles j’avais fini par pas aimer Hua dans la saison 1. C’était la perso qu’on veut écrire comme étant lesbienne mais on savait pas trop comment faire alors on la fait draguer les autres persos féminins pour dire assez lourdement, « regardez, cette meuf est lesbienne, elle aime les femmes, elle dit qu’elles sont belles, elle fait semblant d’être en pâmoison devant sa bestie, car au cas où vous l’auriez pas compris, elle est LESBIEEEEENNE !!! »

Ouais alors y’a plein de façons de faire comprendre qu’un personnage est spécifiquement homosexuel et à aucun moment y’a besoin que ce soit rentre-dedans comme ça mdr, on est pas des machines à draguer dès qu’on voit quelqu’un du même sexe (enfin y’en a si, sûrement, mais le but c’est surtout de pas jouer sur les clichés qu’on nous attribue constamment et qui servent à nous déshumaniser).

Et a contrario y’a aucun besoin non plus de représenter les lesbiennes en train de s’embrasser passionnément pour servir de fantasme à un personnage hétéro mais c’est encore un autre débat :’)

Bref, Hua nous fout la paix, et Valkyon et Miiko commencent à élaborer un plan pour demander des infos à Cryllis. Valkyon craint un peu de paraître suspect auprès du bugbear, mais il veut entendre la vérité par lui-même. Miiko lui dit qu’il ressemble un peu à Erika quand il dit ça, parce qu’elle est toujours très déterminée à découvrir la vérité, et je repense à toutes ces fois où on a dû faire des vannes sur ses « capacités de déduction » et sa tendance à être « fouineuse, voire hargneuse lorsqu’il s’agit de découvrir la vérité » et ça m’a fait marrer x)

Vient ensuite le moment où les deux s’avouent que si Lance est vraiment vivant, ils ne sauraient pas comment réagir face à lui, et les sentiments de Miiko envers lui sont évoqués. Elle ne lui a jamais dit qu’elle l’aimait, et dans A New Era, nous apprendrons que Lance n’était pas amoureux d’elle, mais c’est tout ce que nous saurons de leur relation, et c’est quand même bien maigre. Quel lien les unissaient ? Étaient-ils amis ? N’y avait-il qu’une relation cheffe-subordonné ? Comment interagissaient-ils ? Y’a tout un panel de possibilités entre, par exemple, deux amis très proches dont une avait des sentiments pour l’autre qui n’étaient pas réciproques, et je sais pas, une meuf qui regarde de loin un mec qu’elle admire et qui la calcule même pas et elle se fait des films dans sa tête, quoi.

Je pense que c’était une erreur de nous avoir sorti à l’épisode 17 qu’elle était amoureuse de lui. Ça n’a vraiment rien apporté, c’était là pour augmenter le taux de tristesse du passé de Miiko dans cet épisode pour qu’on ait pitié d’elle, mais on n’en avait clairement pas besoin pour ça. Ça aurait pu être intéressant si, au moment des retrouvailles, c’était évoqué, si ça avait créé une réaction chez Lance, mais ils n’en parleront pas, même pour avoir une réaction mesquine de la part de Lance pour nous montrer à quel point il est grougrou méchant sans cœur en saison 1, et ce ne sera évoqué en saison 2 que pour dire que Lance n’était pas amoureux d’elle, sans en dire plus sur ce qu’il pensait de Miiko et ce qu’elle était pour lui, ce qui aurait pu aussi nous donner un aperçu de qui il était avant de quitter la Garde.

Valkyon nous parle vaguement de Lance lorsqu’il était plus jeune, le présentant comme quelqu’un de généreux, assuré et plein de joie de vivre. C’est assez drôle de voir que le dragon de glace est celui qui est enjoué, et le dragon de feu celui qui est réservé. Du coup un peu dommage que Lance ne soit devenu qu’une copie de Valkyon en saison 2.

Le lendemain matin, après une réunion concernant les accords mystérieux, je découvre pour la première fois le fond de l’auberge qui, il me semble, n’est jamais apparu dans l’histoire principale !

https://media1.tenor.com/m/tYiATLEfH7EAAAAd/dancing-dance-moves.gif
                              C’est pourtant là que commencent toutes les grandes aventures !

Nous croisons Cryllis, et après un court échange, nous le convainquons de venir boire un verre avec nous à l’auberge, afin de pouvoir lui soutirer des informations.

https://zupimages.net/up/25/01/fmfu.png

Alors si vous voulez une preuve de plus que, malgré mes analyses pointilleuses et mes facultés à ne pas vouloir oublier certains détails de l’histoire, je suis aussi capable de rien suivre à certaines trames, quand Valkyon demande à Cryllis comment ça se passe chez les Kappas, j’étais là, « mais d’où il est chez les Kappas, lui ??? »

Cryllis finit par mentionner la légende urbaine que les enfants balenviennois se racontent sur un fantôme qui hanterait les grottes. Il confit à Valkyon qu’il y a peut-être un peu de vrai, car il a vu un Homme Mystère rôder dans le coin, mais avant qu’il ne puisse en dire plus, Chrome interrompt inopinément la conversation, comme si c’était fait exprès (c’était fait exprès) ! Il somme Valkyon de le suivre pour une raison bidon, et ce dernier promet à Cryllis de reprendre leur conversation le soir-même…

Et c’est là que j’ai commencé à paniquer.

Car nous allions retourner là-bas…

Dans les GROTTES !!!

S’il y a bien un truc qu’on a gagné en passant du paiement au déplacement à celui en dialogues, c’est bien la fin des lieux bouffe-maanas comme la forêt et les grottes de Balenvia. J’avais pas prévu qu’on allait y faire un tour (j’aurais pu, hein, vu qu’on joue à Balenvia, mais moi aussi des fois mes capacités de déduction elles sont aux fraises), du coup j’ai pas sorti de plan :’)

J’ai retrouvé Chrome relativement vite au final, du coup je me suis dit que j’étais sortie des ronces (oh sweet summer child…). Et OH LA LA C’EST TROP BÊTE, le rocher qu’on a demandé à Valkyky de bouger n’est plus là !!! Bon bah déso pour le déplacement hein, hihihoho !!!

Alors que Valkyon s’en va, la voix-off nous prévient que Chrome avait peut-être fait exprès…

https://media.tenor.com/3KINImipVisAAAAM/sans-d%C3%A9conner-erwan.gif
                              Je doute pas de mes capacités de déduction à ce point non plus

On rappelle qu’à ce moment-là de l’histoire, on savait déjà que Chrome travaillait pour Lance et Leiftan. Et si ça ne suffisait pas, ses réactions dans cette dernière scène ne laissent aucun doute sur le fait que son interruption était préméditée. J’ai donc entamé le flashback en pressentant qu’il allait globalement servir à rien.

Ce qui s’avéra être légèrement faux : il n’a totalement servi à rien. En fait, il aurait fallu qu’au moment où Valkyon s’en aille, on passe au point de vue de Chrome, mais en restant là où on en était ; Chrome aurait pu dire un truc comme « Ouf ! Il s’en est fallu de peu, Valkyon a bien failli découvrir que Cryllis a vu Ashkore » et rempiler sur la réplique où il dit qu’il va falloir trouver une solution à ce problème, y’avait aucunement besoin de nous refaire la même scène dans la taverne avec juste Chrome qui rajoute « Oh non, je dois interrompre la conversation ! Vite ! »

La scène qui suit a par contre son importance, puisqu’après avoir passé les grottes au peigne fin pour retrouver Ashouminet, Chrome lui dit que Cryllis risque de griller leur couverture en racontant ce qu’il a vu à Valkyon. Ashkore dit à Chrome qu’il n’a qu’à tuer Cryllis lui-même, mais devant l’hésitation du loup-garou, il décide de prendre les choses en main, menaçant le jeune garçon de lui régler son compte s’il tente de prévenir Cryllis.

La voix-off ramène ensuite sa fraise pour nous gratifier d’un « VOUS VOYEZ ?????? » et bon sang c’était vraiment un problème en saison 1, vous en faisiez des caisses via la voix-off alors que c’était super cringe lol. On n’avait pas besoin de ce genre de trucs, le « Il est temps maintenant de retourner auprès de Valkyon, parti à la recherche de Cryllis » c’était largement suffisant.

Valkyky n’a pas trouvé Cryllis, ni qui que ce soit, car tout le monde a des trucs à faire, dont Hua qui discute de recettes de boissons secrètes avec l’aubergiste ???

https://www.baton-bourbotte.com/wp-content/uploads/2021/09/kamoulox.gif
                              Y’a pas grand-chose qui va dans cette phrase.

Le soir venu, Cryllis ne vient pas à l’auberge comme convenu, et Valkyon trouve cela très étrange. Il décide donc d’aller réveiller Miiko pour lui faire part de ses inquiétudes.

Il faut alors retourner dans les grottes de l’enfer, car c’est là que Cryllis a été vu en dernier. Heureusement, le premier objectif est très clair : la grotte des Myconides, et j’y parviens sans trop de difficultés. Il s’avère que Sainte Miiko sait parler le même créole que Maskimilien, qui l’informe qu’il n’a pas vu le Bugbear, mais les enfants qui ont passé la journée avec lui viennent d’arriver. Cependant, ils sont complètement paniqués, car ils ont vu le monstre qui rôde dans les grottes, et tenez-vous bien, il ressemble à un homme ! De plus, Maskimilien leur apprend qu’il craint qu’un nouveau morceau de cristal corrompu ne vienne encore causer des ennuis. Miiko et Valkyky partent donc mener l’enquête dans le reste des grottes.

Ils finissent par retrouver Cryllis, un poignard dans le dos, et Valkyon semble reconnaître l’arme. Il prévient Miiko de ne pas y toucher, car la lame est empoisonnée.

Je note juste que j’ai peu de connaissances médicales, mais je sais que généralement faut pas retirer une lame comme ça si t’as pas de quoi soigner la plaie direct, sinon ça va pisser le sang, mais bon avec le poison en plus je sais pas comment on fait lol

Alors que Miiko et Valkyon tentent tant bien que mal de sortir Cryllis des grottes, ce dernier sort momentanément de sa torpeur pour faire un lien entre Lance et l’Homme Masqué avant de s’évanouir à nouveau.

https://zupimages.net/up/25/01/p3fd.png

Valkyon comprend alors : la dague utilisée pour assassiner Cryllis, c’était celle qu’il avait offerte à Lance lorsqu’il était devenu chef de l’Obsidienne. Il n’y a plus qu’une explication possible… Ashkore, l’Homme Masqué, est en fait… Le meurtrier de Lance !!!

Alors concernant cette déduction de Valkyon, d’un côté j’ai envie de rigoler parce qu’il envisage pas que le mec qui a la dague de son frère, un nom de dragon et un masque de dragon, puisse être son frère lui-même, surtout qu’il a gardé l’espoir qu’il soit en vie, mais d’un autre côté, je comprends aussi qu’il ait pas envie d’associer son frère avec l’ennemi numéro 1 de la Garde d’Eel, et puis ça correspond à la théorie de la Garde qu’Ashkore ait choisi un peudo dragonnesque pour les narguer.

Bref je lui en veux moins qu’à Erika qui comprenait pas pour Leiftan, quoi mdr

Tout ça pour dire que Valkyon est pas content et qu’il se met en tête d’aller buter Ashkore pour venger son frère. Fort heureusement, celui-ci n’est pas loin, puisqu’il est juste derrière Miiko, qu’il assomme d’un simple *BIM* pas très évocateur. Après une courte baston, Ashkore s’enfuit, et nous devons le retrouver.

Entre le moment où la poursuite commence et où j’ai enfin trouvé Ashkore, il s’est passé 5 minutes durant lesquelles j’ai d’abord été dans le déni et j’ai cherché au village en espérant qu’il était sorti des grottes, puis y’a eu le flashback sur « oh là là Erika me pardonnera-t-elle mes envies de meurtre » et enfin je suis passée 36 fois par tous les points de la carte en grognant jusqu’à ce que je capte qu’on pouvait faire défiler l’écran à la passerelle pour arriver jusqu’à la pièce où il y avait le Grookhan dans l’épisode 12 et j’ai été tellement soulagée de trouver Ash vous avez PAS IDÉE

https://zupimages.net/up/25/01/yp76.png
                              Ça m’avait tellement pas manqué D:

L’ultime confrontation a lieu, et Ashkore est trop fort pour Valkyky… Mais dans un accès de rage sourde, notre dragon de feu adoré parvient à prendre le dessus et rend son ennemi inconscient ! Il s’apprête à lui ôter la vie, mais il se souvient de sa conversation avec Erika et retient son geste. À la place, il décide de retirer le masque maudit, pour mettre enfin un visage sur son ennemi juré… Mais il a un instant d’hésitation, ce qui suffira à Ashkore pour se réveiller et castagner Valkyky, qui ne saura pas qui se cachait derrière le masque !!!

Bon en même temps c’est logique, il ne l’apprend que dans l’épisode 25 :’) Courage, c’est bientôt !

Valkyon se réveille au campement et découvre qu’Ashkore s’est enfui et que Cryllis est dans un état critique. Je voudrais juste faire un aparté à propos de Cryllis : dans l’épisode 26, si on refuse de mener Lance à l’antre des dragons, il nous apprend alors qu’il a assassiné Cryllis, mais c’est la seule façon de le savoir ; ce ne sera jamais dit dans une partie commune du scénario, seulement dans cet épisode payant. Moi je n’ai pas eu cette info, et si on m’avait pas dit « ah ouais si tu choisis ça t’apprends que Lance a tué Cryllis » en fait j’aurais pu passer le reste de ma vie à penser que Cryllis il avait juste été oublié par le scénario et que c’est pour ça que personne en avait plus jamais parlé (je dramatise pas c’est pas vrai), et ça m’agace que cette simple info n’ait jamais été dite.

Valkyon raconte à Miiko toute sa confrontation et, avec difficulté, son hésitation à le tuer puis à lui retirer son masque. C’est bien parce qu’on nous dit alors que Miiko ne lui en veut pas d’avoir raté son occasion et qu’elle est très compréhensive (tant mieux hein lol), par contre quand Valkyky décide de suivre Lance pour sauver le cul d’Erika elle est là, « han j’espère qu’il nous a pas trahis, hein è_é » mdr

Heureusement, Valkyon n’a plus qu’à se reposer en attendant de rentrer à Eel, ce qui va bientôt arriver, car les négociations mystères sont terminées : en effet, cette affaire a permis à tout le monde de comprendre que seuls le Pouvoir de l’Amitié™ et l’union des peuples permettraient de vaincre la menace qui pèse sur Eldarya.

J’ai déjà mis un gif « sans déconner » mais sachez que j’en pense pas moins mdr

Durant la nuit cependant, Valkyon fait d’étranges rêves dans lesquels il voit Lance et une silhouette blanche qui l’empêche de s’approcher de son frère et qui lui fait penser aux quelques souvenirs qu’il avait de sa mère…

Mais il a littéralement jamais vu sa mère en fait ??? Il était dans un œuf quand elle est morte, comment il peut avoir des souvenirs d’elle ??

Ensuite on cherche des combines pour cacher les blessures de Valkyon et pour raccorder avec le scénario principal où il était pas blessé après son passage à Balenvia, puis l’on rentre au QG pour se faire enlacer par Erika qui manque de péter la côte de Valkyon par son étreinte, et probablement aussi par la giga-gemme dégueulasse qui orne sa ceinture.

Nous avons une avance rapide à Memoria où Valkyon ne se sent pas du tout à son aise, encore moins lorsque notre bon vieux pote Fáfnir et sa horde de dragons vaporeux lui révèlent à demi-mots que Lance est encore en vie… Ashkore l’avait-il mené en bateau ?? Les dragons disaient-ils vrai ?? Peu importe, car à présent, Erika connaît toute la vérité sur son identité lézardesque, et c’est sur un « Valkyon… » qu’Erika lui murmure sur un air amoureux que l’épisode se termine brusquement, pour reprendre la trame principale.

https://www.zupimages.net/up/24/50/xk3f.png

Bon, bon, bon…

Comme je le disais en début d’avis, j’ai bien aimé cet épisode. Il n’est pas affreusement plat et puéril comme celui sur Chrome, et il n’est pas malsain au possible comme celui sur Leiftan. C’est Valkyky, c’est un personnage que j’aime bien, on a pu en apprendre un peu sur sa relation avec Lance et comment il a vécu la perte de son frère.

Cependant, mon avis sur les spin off ne change pas : ils ne devraient pas contenir des informations utiles à la trame principale, genre la mort de Cryllis ou tout simplement les infos que la Garde a obtenues sur Ashkore grâce à cette confrontation. Et oui je sais qu’on apprend un ou deux épisodes plus tard que c’est Lance mais je sais pas, mettre ce genre d’aventures hyper liée à la trame principale derrière un paywall c’est clairement pas juste.

Je rage aussi beaucoup sur les balades dans les grottes parce que bon, déjà dans l’histoire de base c’était insupportable, surtout quand ça faisait dépenser des maanas, mais là dans ce genre d’épisodes où les maanas ne sont de toute façon pas décomptés, en vrai y’avait pas de raison de nous obliger à nous perdre dans ce dédale, même quand c’est sorti.

Enfin voilà, la prophétie a été accomplie, j’ai commenté tous les épisodes que j’avais à commenter, je peux partir en paix ! Merci de m’avoir lue et portez-vous bien !!

https://media.tenor.com/aQZ2AOIpmo4AAAAM/so-long-partner-woody.gif
Unless…?

Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Pages : 1