Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.
Post n° 19
Bonsoir, bonsoir chères Nevraddicts et Ez'claves 
Je viens participer à l'animation n°03^^
Potion surprise
Essence du Songe Boréal - Recette spéciale pour grandes salles et réceptions élégantes du Q.G.
Effets
Des globes lumineux dorés apparaissent doucement au centre de la salle ou suspendus sur les tables, diffusant une lumière chaude et mouvante.
Les invités sont légèrement sublimés : leurs mouvements deviennent plus fluides, leur allure plus élégante, leurs tenues reflètent la lumière naturellement.
La musique semble plus profonde et harmonieuse, comme si la salle entière résonnait avec elle.
Une magie discrète mais enveloppante : tout paraît féérique sans spectacle ostentatoire.
Ingrédients
- Goutte de lumière lunaire, pour la clarté des visages
- Poudre de flocon onirique, pour une touche hivernale subtile
- Essence de rêve ancien, stabilisateur magique
- Écho de musique feutrée, capturé lors d’une répétition solennelle
- Pétale de fleur nocturne, pour l’harmonie émotionnelle et la fluidité des mouvements
- Mini globe doré enchanté, pour les points de lumière suspendus
Préparation
- Mélangez la lumière lunaire et l’essence de rêve ancien jusqu’à obtenir une lueur tiède et stable.
- Incorporez la poudre de flocon onirique délicatement, sans jamais remuer trop vite, pour éviter un effet “neige excessive”.
- Ajoutez l’écho de musique feutrée, puis laissez la préparation reposer quelques minutes jusqu’à ce qu’elle devienne parfaitement limpide.
- Broyez le pétale de fleur nocturne et saupoudrez-le à la surface, sans mélanger.
- Placez un ou plusieurs mini globes dorés dans le mélange pour y transférer la magie.
- Versez la préparation dans de petites fioles scellées, prêtes à être ouvertes dans la salle avant l’arrivée des invités.
Utilisation
Ouvrir une fiole au centre de la salle ou à proximité des tables principales.
La magie se diffuse lentement, s’adapte au nombre d’invités, et dure environ 04 à 06 heures, selon la pureté des ingrédients.
Effet optimal : ambiance calme, élégante, musique en fond, parfait pour un bal de Noël.
! Précautions !
Ne pas disperser trop de fioles dans une petite salle : la lumière peut devenir éblouissante.
- Nevra : « Franchement… avec cette lumière, même toi, tu pourrais faire tourner toutes les têtes. Moi, je n’ai aucun problème avec ça… » 
- Ezarel : « Ouais, très joli… mais si quelqu’un se prend les pieds dans la danse à cause de tes étoiles scintillantes, ne viens pas pleurer. » 
- Nevra (à voix basse, malicieux) : « Ne t’inquiète pas, je surveille… avec style. » 
je me suis un peu emballée pour la potion surprise^^'
----------
Et je réponds également aux derniers commentaires ! (J'ai l'impression d'être le lapin blanc dans Alice aux pays des merveilles: "en retard, en retard je suis toujours en retard) 
Commentaires Shokolys
N'hésite pas à nous faire un retour quand tu auras tester les recettes 
En tout cas, je suis ravie de savoir que les commentaires de Nevra te plaisent^^
Concernant le lancement de l'event, ce n'est pas grave si tu n'as pas trouvé le temps. Chacun a une vie privée / pro etc... tu fais comme tu peux^^ et puis tu gères pas mal de choses sur le forum donc cela peut se comprendre que tu n'ai pas le temps par moment 
Oui j'ai essayé de réadapter au mieux la légende concernant le lien que Nevra a avec son Black Gallytrot.
Haha ravie de voir que le badge te plaît 
Je viens de voir à l'instant ton dernier post^^ C'est peut-être pour ça que Nevra attire à lui les décorations de Noël, cela explique pas mal de chose
(ta référence est vraiment bien trouvée, j'adore complètement l'idée)
Commentaires Shimy54
Haha mais on ne dirait jamais non au "un peu plus" avec Nevra 
Concernant ton commentaire du post n°15, celui-ci m'a bien fait rire car je pense qu'on à toute la même réaction
Et pour ton post n°16, il est vrai que l'on n'a pas trop d'explications concernant les Black Gallytrot. Mais en tout cas, je garde cette petite remarque en mémoire pour, un évent prochain (peut-être) une inspiration sur la "création" du Black-dog (et du black Gallytrot)^^
Et (enfin), j'adore ton dernier post concernant le badge Rennevra
"Jugement? oui, Majestueux? Oui". C'était l'effet que je voulais produire quand j'ai imaginé ce badge. Même avec des cornes et des oreilles de rennes, notre vampire reste trop canon (mais chuut, il ne faut pas qu'il entende... sinon il risque de s'en vanter^^)
J'aime beaucoup l'ingrédient que tu rajoutes. Rien que le nom rajoute un effet "rafraîchissant"
Commentaires Kate-lynn
Faire monter de la chantilly c'est tout un art (j'ai jamais réussie, j'ai tellement pas de patience pour ce genre de chose mdr)
Comme tout touriste qui se respecte, on achète les spécialités locales
en tout cas ton "telle la touriste que je suis" m'a bien fait rire. Peut-être parce que, comme toi, je suis capable de sortir ce genre de phrase^^
En ce qui concerne les biscuits Linzer, tout comme je l'ai dit à Shokolys, n'hésite pas à nous faire un retour concernant la recette !
Je suis heureuse de savoir que mon écriture te permet de mettre des mots sur ton ressenti concernant l'hiver. J'ai pas mal travaillé sur le calendrier (en parallèle de l'event d'Halloween ^^') pour vous rendre celui-ci digne de notre vampire adoré
J'adore beaucoup ton mini RP concernant l'animation "Potion surprise". Je trouve que c'est exactement le genre de réaction que pourrait avoir Ezarel^^
Commentaires Subraya
Oh une intruse 
Nah je rigole^^ bienvenue sur le FC chère collègue gérante des Ez'claves 
j'aime bien ta mini-recette pour la potion surprise ! Par contre j'espère que la chaussette oubliée l'an passée n'était pas trop "odorante" 
J'adore l'effet que produit ta potion, chaleur garantie avec les plaids !
Je vous souhaite une bonne soirée les Nevraddicts et Ez'claves 

Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin.

Dernière modification par Rosalya260 (Le 16-12-2025 à 23h32)