>> Hello Hello !Post n°3Me revoici sur le FC !
Tout d'abord, j'ai
Bien Évidemment tester cette recette de chocolat et voici mon petit retour :
Chocolat chaud façon Nevra
J'ai personnellement un peu changé la recette, pour moi ça manquait de sucre (parce que je suis fada de chocolat mais aussi de sucre jpp :'l)
Donc, au lieu de 0.1 càc de sucre (d'ailleurs comment on mesure une telle unité ? xD), j'ai mis 4 dés de sucre (cassonade). Pareil pour la vanille, j'ai mis 1 càc complète, là c'était parfait !
Du coup, le chocolat en lui même est succulent ! La texture : épaisse juste ce qu'il faut, le goût : bon goût de chocolat sans l'amertume, la vanille ne se sent pas tant mais réhausse vraiment le goût global du chocolat.
Une très bonne recette de chocolat chaud, vivement recommandée par le comité du chocolat chaud, composé de moi, mes papilles gustatives et mon estomac n.n
J'ai aussi fait une chantilly parce que j'aime l'excès ahah (1 pot 25 cl de crème fraîche entière, 1 càs de sucre glace, 1 càc de vanille). La crème alourdi le chocolat déjà bien épais donc ça peut ne pas plaire à tout le monde mais elle rajoute une touche fraîche mélangée au chaud du chocolat, moi j'adore !
Étant plus sucrée que le chocolat, ça fait ressortir un peu l'amertume de la boisson donc on a les deux goûts bien distincts mais qui se marient bien ensemble : c'est un grand oui pour moi !
Je vous ai pris une petite photo, comme j'ai pas de fouet électrique, je n'ai pas réussi à faire monter la chantilly (zéro patience xD), du coup ça fait un peu pitié mais c'était très bon ahahah j'ai essayé de faire un fond comme les aesthetic insta... hm, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais bref : voici le chocolat façon Nevra !
Ici

Retour sur le calendrier
7* Ah ce petit texte est adorable T.T c'est une déclaration douce et sincère, c'est vraiment touchant !
8* Du coup j'ai un peu raté le coche pour cette mission mais je souhaitais tout de même donner "un peu de lumière" moi aussi eheh
Déjà, merci pour l'accueil chaleureux et bienveillant que vous m'avez toutes fait sur ce topic (je l'ai déjà dis mais on ne remercie jamais trop de mon humble avis eheh). Ensuite, comme toutes les autres, je souhaitais te remercier particulièrement Rosalya260 pour ton investissement et ce calendrier qui est vriament génial ! Tu as dû y passer du temps et chaque jour est une belle découverte ! Bravo pour ça et merci ! -et en plus, je n'avais pas de calendrier cette année alors grâce à toi j'ai pu en avoir un !-
9* Ce badge est magnifique ! J'aime beaucoup ton style de dessin, et shaïtan est sublime ! Les couleurs et la compo sont vraiment top et la petite phrase de fin eheheh parfaite.
10* Cette scène est adorable, je l'imagine tout à fait ! C'est un vrai plaisir de lire une scène comme celle-ci, comme on pouvait avoir avec les event avant, des moments privilégiés avec nos crush ♥
>> À bientôt !
Dernière modification par Kate-lynn (Le 10-12-2025 à 13h50)