Bonjour bonjour !
Je viens de terminer l'épisode 10, donc je vais donner mon avis à chaud ^^
Pour être honnête... je me suis un peu ennuyée >.< désolée ! Pour le coup, je me suis sentie proche de mon personnage x)
C'est la première fois que j'avais l'impression de tourner en rond... J'ai dépensé 4000 maanas, beaucoup sur des objectifs type "balade-toi", "croise des gens au hasard", "prends l'air"... Perso, ça ne m'a jamais dérangée de tourner en rond pour chercher quelqu'un en particulier ou pour déclencher un dialogue, mais là, les objectifs m'ont paru vraiment trop vagues...
En fait, ça vient sûrement du fait que la carte est très grande, et qu'on peut voyager beaucoup sans croiser personne... C'est sûr que ça rendait bien le côté "mort" du QG ^^
Sur ce type d'épisode, j'avoue que je l'aurais préféré plus court. J'ai rien contre un épisode plus vide de temps en temps, mais il était un peu longuet à mon goût !
Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier certains passages !
La sortie avec les trois garçons était vraiment sympa ! On a même parlé romance haha j'y aurais jamais cru ! D'ailleurs, j'ai vraiment explosé de rire quand notre gardienne veut changer de sujet mais parle de la même chose c'était énorme !
Et Valkyon qui rougit quand on dit qu'il est mignon (*.*) il est trop cool ce perso ! D'ailleurs j'ai 100 de lom avec lui \o/ je suis trop contente ! J'aurais jamais cru, mais il est facile comme perso merci pour lui ! n_n
J'aime bien taquiner Ezarel aussi, même si je le considère comme un pote un peu pénible haha !
Et Nevra, toujours l'indifférence x)
Et ce cauchemar avec Valkyon... sérieux, j'y ai cru et ça m'a fait mal pour notre perso >_< vous êtes vraiment des sadiques !!! Heureusement, quand elle s'est réveillée, j'ai été soulagée de l'infini ! Franchement bravo pour ça, vous m'avez bien eue >_< mais ne recommencez pas trop souvent ! Pensez à mon petit cœur fragile x)
Pour la mission de ramassage des cendres, j'y suis allée avec Jamon. Il est sympa, j'aime bien ! Par contre, j'dois avouer que ça ne m'a pas fait grand-chose de ramasser les cendres, mais je suis peut-être moins sentimentale que notre héroïne envers un personnage qui a essayé de nous tuer et de nous bouffer les yeux >.<
Karenn est pas mal, mais j'ai -5 de lom avec elle -_- j'aime bien son caractère. Et j'aime bien Alajéa aussi, j'étais contente de passer du temps avec elles ! Je leur ai parlé en tout franchise des sentiments de ma gardienne pour Valkyon, j'espère que je ne le regretterai pas trop ^^ même si je n'ai pas trop aimé leur réaction "accroche-toi" ! x)
Le coup de l'eau... J'suis plutôt du genre "si tu tombes de cheval, remonte tout de suite", donc pas du genre traumatisée...alors j'ai avancé dans l'eau comme si de rien n'était ^^
Mais j'ai apprécié le passage avec Alajéa, j'espère qu'elle se confiera sur son passé si trouble !
Enfin, la fin... Déjà, un bon point pour Karenn qui a immédiatement compris qui je cherchais et m'a indiqué les jardins, elle est intelligente et ça me plaît !
Après, bon, ok, Valkyon est parti longtemps et est revenu en retard, mais de là à le serrer dans les bras xD j'aurais pas osé moi ! J'sais pas comment il va le prendre, mais j'ai hâte de voir sa réaction !
En tout cas, l'illustration est vraiment très jolie !
Bref, pour résumer, malgré quelques passages intéressants, l'épisode était un peu trop long à mon goût... J'ai un peu trop ressenti l'ennui de mon personnage on va dire !
Il aurait pu être intéressant de mettre dans cet épisode des infos sur Eldarya (il y a bien eu un dialogue avec Kero, mais c'était un peu court), parce que ça reste encore bien mystérieux tout ça !
Je ne m'inquiète pas, je suis certaine que le prochain épisode sera excellent et puis, au moins, on commence à deviner un peu de romance dans cette histoire, c'est déjà ça !
Donc merci pour cet épisode, et on se retrouvera dans le suivant

Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.