Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 4 5 6

#126 Le 29-04-2016 à 14h05

Garde Obsidienne
Harubiyori
Bleusaille
Harubiyori
...

Bonjour bonjour !

Je viens de terminer l'épisode 10, donc je vais donner mon avis à chaud ^^

Pour être honnête... je me suis un peu ennuyée  >.<  désolée ! Pour le coup, je me suis sentie proche de mon personnage  x)
C'est la première fois que j'avais l'impression de tourner en rond... J'ai dépensé 4000 maanas, beaucoup sur des objectifs type "balade-toi", "croise des gens au hasard", "prends l'air"... Perso, ça ne m'a jamais dérangée de tourner en rond pour chercher quelqu'un en particulier ou pour déclencher un dialogue, mais là, les objectifs m'ont paru vraiment trop vagues...
En fait, ça vient sûrement du fait que la carte est très grande, et qu'on peut voyager beaucoup sans croiser personne... C'est sûr que ça rendait bien le côté "mort" du QG ^^
Sur ce type d'épisode, j'avoue que je l'aurais préféré plus court. J'ai rien contre un épisode plus vide de temps en temps, mais il était un peu longuet à mon goût !
Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier certains passages !  /static/img/forum/smilies/wink.png

La sortie avec les trois garçons était vraiment sympa ! On a même parlé romance haha j'y aurais jamais cru ! D'ailleurs, j'ai vraiment explosé de rire quand notre gardienne veut changer de sujet mais parle de la même chose  /static/img/forum/smilies/lol.png  c'était énorme !
Et Valkyon qui rougit quand on dit qu'il est mignon (*.*) il est trop cool ce perso ! D'ailleurs j'ai 100 de lom avec lui  \o/  je suis trop contente ! J'aurais jamais cru, mais il est facile comme perso  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  merci pour lui !  n_n
J'aime bien taquiner Ezarel aussi, même si je le considère comme un pote un peu pénible haha !
Et Nevra, toujours l'indifférence  x)

Et ce cauchemar avec Valkyon... sérieux, j'y ai cru et ça m'a fait mal pour notre perso  >_<  vous êtes vraiment des sadiques !!! Heureusement, quand elle s'est réveillée, j'ai été soulagée de l'infini ! Franchement bravo pour ça, vous m'avez bien eue  >_< mais ne recommencez pas trop souvent ! Pensez à mon petit cœur fragile  x)

Pour la mission de ramassage des cendres, j'y suis allée avec Jamon. Il est sympa, j'aime bien ! Par contre, j'dois avouer que ça ne m'a pas fait grand-chose de ramasser les cendres, mais je suis peut-être moins sentimentale que notre héroïne envers un personnage qui a essayé de nous tuer et de nous bouffer les yeux >.<

Karenn est pas mal, mais j'ai -5 de lom avec elle -_- j'aime bien son caractère. Et j'aime bien Alajéa aussi, j'étais contente de passer du temps avec elles ! Je leur ai parlé en tout franchise des sentiments de ma gardienne pour Valkyon, j'espère que je ne le regretterai pas trop ^^ même si je n'ai pas trop aimé leur réaction "accroche-toi" ! x)

Le coup de l'eau... J'suis plutôt du genre "si tu tombes de cheval, remonte tout de suite", donc pas du genre traumatisée...alors j'ai avancé dans l'eau comme si de rien n'était ^^
Mais j'ai apprécié le passage avec Alajéa, j'espère qu'elle se confiera sur son passé si trouble !

Enfin, la fin... Déjà, un bon point pour Karenn qui a immédiatement compris qui je cherchais et m'a indiqué les jardins, elle est intelligente et ça me plaît !
Après, bon, ok, Valkyon est parti longtemps et est revenu en retard, mais de là à le serrer dans les bras  xD  j'aurais pas osé moi ! J'sais pas comment il va le prendre, mais j'ai hâte de voir sa réaction !
En tout cas, l'illustration est vraiment très jolie ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Bref, pour résumer, malgré quelques passages intéressants, l'épisode était un peu trop long à mon goût... J'ai un peu trop ressenti l'ennui de mon personnage on va dire !  /static/img/forum/smilies/tongue.png
Il aurait pu être intéressant de mettre dans cet épisode des infos sur Eldarya (il y a bien eu un dialogue avec Kero, mais c'était un peu court), parce que ça reste encore bien mystérieux tout ça !

Je ne m'inquiète pas, je suis certaine que le prochain épisode sera excellent  /static/img/forum/smilies/wink.png  et puis, au moins, on commence à deviner un peu de romance dans cette histoire, c'est déjà ça !

Donc merci pour cet épisode, et on se retrouvera dans le suivant  /static/img/forum/smilies/smile.png

//www.eldarya.fr/static/img/ranking/obsidienne.png
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#127 Le 29-04-2016 à 18h12

Garde Ombre
Tanaezel
Jeune recrue
Tanaezel
...

Bonjour à tous (peut être des garçons traînent-ils ici) et à toutes !
Voici mon petit avis sur l'épisode 10.

Coût : Un peu plus de 2400 manaas, c'est plutôt raisonnable et dans la moyenne de mes autres épisodes. Et j'ai utilisé un guide d'épisode (je suis économe, je n'aime pas utiliser mes manaa pour rien). 8/10

Scénario : Plusieurs points positifs.
- Le premier étant la découvert d'un nouveau membre de garde, Karenn.
- Le second, la possibilité, avec la mission en forêt d'augmenter son love avec les autres personnages.
- Et enfin, le troisième point positif, les garçons laissent de la place aux autres personnages. Un peu d'eux (et on y pense sans cesse), mais, je trouva ça très original et rafraîchissant qu'il ne soient pas là à chaque étape.
Mais, j'ai trouvé aussi quelques points négatifs.
- Tout d'abord, concernant les personnages secondaires. En-dehors de Valkyon, on ne connaît aucun membre de la garde d'obsidienne. Alors que les gardes d’absynthe et d'ombre en ont déjà trois chacune. Il aurait été plus intéressant d'avoir un membre de cette garde peu exploité, je trouve. Valkyon n'est même pas sur la page d'accueil !
- Ensuite, la langueur de l'épisode se ressent trop. Notre personnage s'ennuie, et nous aussi, parfois. Après un moment fort, comme la balade sur la plage, on se retrouve dans un moment creux, qui casse le rythme et fait pas mal soupirer. Il y a une idée de suspens, mais elle est beaucoup trop cassée. Il aurait mieux valut ne pas voir le dialogue entre Eweleïn et Alajéa. Et juste que Karenn vienne nous voir et nous dise que Alajéa va bien.
- Enfin, la plupart des indications sont vagues, ce qui met pas mal les nerfs en boule. Les objectifs devraient être plus précis.
6/10

Illustrations :
Je n'ai pas réussi à avoir l'illustration avec Nevra, j'étais très déçue. Mais bon, je vais attendre de refaire ma réserve de manaa, que quelques solutions sortent, afin que je ne loupe pas une deuxième fois l'illustration. Mais, comme je suis une vilaine curieuse, je suis allée voir les illustrations. Et je les ait trouvées très belle. Rien à redire dessus, le boulot est super. 10/10

Conclusion générale :
Pour cet épisode, il vaut mieux avoir un guide, sinon, on se retrouve très vite à dépenser beaucoup de manaa à cause des indications qui sont très vagues. Le scénario de l'épisode dévoile quelques mystère à percer, et nous laisse une fois très interrogative, mais le rythme est très inégal, plutôt frustrant et fait que l'on s'ennuie pas mal. Les illustrations sont très réussies, comme d'habitude, et il y a aussi quelques rencontres et dialogues sympathique. Cet épisode obtient la très bonne note de 8/10.

Dernière modification par Tanaezel (Le 29-04-2016 à 18h15)

#128 Le 30-04-2016 à 12h44

Garde Absynthe
Levea
Bleusaille
Levea
...

J'ai fini l'épisode hier soir et c'est un des meilleurs du jeu à mon avis. Le gros bémol c'est qu'on erre pendant un bon moment et qu'on balance des manaa mais bon ça en vaut la peine (et encore heureusement que certaines pièces/coins ne sont pas disponibles dans cet épisode, sinon j'aurais dépensé beaucoup plus, je crois que je suis autour des 3000-3500 manaas).

J'ai beaucoup aimé la dynamique de cet épisode, on en apprend plus sur de nouveaux personnages et on créé de nouveaux liens avec de nouveaux amis! Mention spéciale à Karen que j'aime beaucoup, elle a l'air malicieuse (son look me fait penser à draculaura de Monster high, allez savoir pourquoi haha)

j'aime aussi l'évolution des sentiments de notre gardienne vers son coup de coeur (ça va beaucoup plus vite qu'avec AS et ce n'est pas pour me déplaire!) j'ai eu l'illustration de Nevra mon chouchou et elle me fait craquer.

Je pense aussi que la gardienne a un manque d'empathie pour ses parents ses anciens amis etc...je sais qu'elle essaye de s'adapter et qu'elle en pince pour un des chef de garde mais elle ne fait presque jamais référence à son ancienne vie, comme si elle l'avait complètement oublié, c'est dommage!

Mais les épisodes sont plus matures, et très intéressant, c'est une bonne storyline qui se développe.

Il y'a également beaucoup de mystères qui s'installent (Aléjéa etc)
hâte de voir le prochain épisode, merci pour ce travail de titan! maintenant je cours faire l'épisode d'AS!

#129 Le 01-05-2016 à 10h48

Garde Absynthe
Kuskusuna
Fraîchement arrivée
Kuskusuna
...

Bonjour,

C'était l'épisode détente, j'ai apprécié même si c'était un peu court à mon goût.
J'ai beaucoup aimé passer du temps avec les trois garçons, á refaire !!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'adore les illustrations! Elles sont magnifiques ! J'espère qu'on passera un peu plus de temps avec notre CDC et que notre gardienne deviendra membre de la garde á part entière.

J'aimerai bien que notre gardienne parte en mission (loooongue) avec son CDC ou même pourquoi pas avec les trois garçons.

J'ai bien aimé également parler plus avec les autres personnages.
donc voilà, merci pour cet épisode, j'ai hâte de découvrir la suite et la reaction de notre CDC  ( Ezarel pour ma part). J'aime aussi l'évolution des sentiments de la gardienne /static/img/forum/smilies/smile.png

Ça ne fait pas longtemps que j'ai découvert ce jeu et j'aime vraiment beaucoup, ça nous permet de nous évader et de voyager dans un univers fantastique. Continuez comme ça et merci ! Restez en accord avec vos idées et principes du jeu, elles sont bien !
Merci pour tout et je suis impatiente de découvrir la suite ! J'espère que l'épisode sera plus longue et qu'on verra plus notre CDC maintenant qu'il est revenu ... /static/img/forum/smilies/smile.png
Bon courage à vous ! Á bientôt j'espère !!!!

Dernière modification par Kuskusuna (Le 01-05-2016 à 11h09)

#130 Le 01-05-2016 à 11h49

Garde Ombre
XenRhiannon
Jeune recrue
XenRhiannon
...

J'ai fini l'épisode depuis quelques jours déjà, j'ai un peu tardé à donner mon avis sur l'épisode (du coup y'a des trucs que je voulais dire mais dont je me souviens mal xx)

Globalement, j'ai un avis très positif sur cet épisode /static/img/forum/smilies/smile.png
Il ne m'a pas coûté énormément de manaas (environ 2000 ou 2500 je crois) et il nous montre une gardienne qui devient (enfin) active. J'aime le fait qu'on demande à avoir une mission, qu'on ait la possibilité de ne pas rechigner devant ladite mission (il y a plusieurs mois de ça, je pense que la gardienne aurait automatiquement dit « ouin ouin je veux pas nettoyer les cendres de l'hamadryade », là on pouvait le faire mais on pouvait aussi le prendre bien). D'ailleurs, je suis contente qu'on puisse arrêter de rechigner tout court (notamment quand on a le choix dans les dialogues entre « mes parents me manquent » et autre chose). A ce sujet, la gardienne commence enfin à gagner en curiosité et c'est bien. Je veux dire... C'est normal d'avoir nos amis et nos parents qui nous manquent (quoiqu'on a pas d'informations à ce sujet, si ça se trouve les parents de la gardienne étaient de sales vioques et ne lui manquent pas du tout xD), mais en même temps arriver dans un monde "magique" et découvrir qu'on a une part de magie en nous... Moi je ferais des recherches à fond pour découvrir mon métissage x)

Le point de l'épisode sur lequel je suis TRES, très contente, c'est évidemment Alajéa. Au début je l'aimais bien, voire beaucoup (plus qu'Ykhar qui me tape un peu sur le système, même si je l'aime bien aussi), mais vous aviez fait en sorte que nous commencions à la détester. Nous sommes nombreuses à nous être plaint lors de l'épisode précédent, quand cette "haine" commençait à prendre une tournure abusive. Là, vous vous êtes vraiment bien rattrapés. Vous avez pris nos remarques en considérations et en un seul épisode, vous avez réussi à refaire d'Alajéa un personnage auquel on peut s'attacher sans problème, et ce d'une manière je trouve assez douce et subtile, en faisant d'elle quelqu'un de malicieux. J'ai été très heureuse de pouvoir sélectionner que "finalement j'aime bien Alajéa".

Pour l'introduction de Karenn et bien... Y'a rien à dire de mal ! Elle a un super design, elle a un super caractère, de supers dialogues, bref elle est super cool ^^ Grâce à elle et Alajéa, la gardienne va être moins seule désormais et c'est cool. Je pense qu'un Eldarya sans Karenn, ça deviendrait vite un Amour Sucré sans Rosalya : inconcevable :p

Pour les quelques points négatifs maintenant :
Le plus important point négatif pour moi c'est notre rapport au garçons. Dans Amour Sucré, ça a été long, trèèèès long, et je sais qu'énormément de joueuses devenaient très (trop) impatientes à enfin voir surgir un baiser. Mais moi j'ai aimé ça, parce que notre relation avec le CDC évoluaient réellement, et on pouvait vraiment voir naître de l'amour petit à petit. Là, dans Eldarya, ça va presque trop vite. Dans AS on posait l'attirance physique, puis l'attirance sentimentale, avant d'en venir aux câlins et autres. Là on a juste l'attirance physique et bim les câlins. Donc au final c'est un peu bizarre, il ne peut pas y avoir encore d'amour entre les protagonistes... Ou alors vous ne faites que de l'attirance physique et la relation au CDC dans Eldarya commence avec une histoire de c*l, à ce moment-là ça peut effectivement être cool, de faire venir l'amour après les premiers ébats plutôt qu'avant. Enfin, à méditer tout ça ^^

Pour les points négatifs plus négligeables, bah y'en a que deux :
D'abord pour les dialogues, attentions aux termes d'argot... Je ne me rappelle pas du terme précis (vu que j'ai joué l'épisode y'a quelques jours déjà) mais à un moment la gardienne emploie un terme d'argot. Le problème de l'argot, c'est que selon les régions de France tout le monde ne connait pas forcément le mot. Et surtout il me semble que le mot était "mal" utilisé, que sa signification réelle me semblait n'avoir pas tout à fait à voir dans le dialogue à ce moment-là avec ce que la gardienne voulait dire... Mais j'me rappelle pas du mot T-T

Enfin, y'a tout un passage de l'épisode qui m'a semblé un peu WTF, c'est le passage où on va pique-niquer avec Karenn et Alajéa. On se retrouve et on ne sait pas où aller, Karenn dit juste qu'on n'a qu'à se diriger vers la sortie et improviser. J'avance, j'avance, j'ai quelques dialogues avec les deux filles... Mais surtout, l'objectif et de se rendre à la plage. Et une fois à la plage, le "but" de la sortie est d'aller dans l'eau avec Alajéa pour combattre notre peur. Sauf qu'à aucun moment je n'ai eu de dialogues disant "tiens et si on allait à la plage pour que vous combattiez votre peur de l'eau toutes les deux ?" ou de truc du genre. C'est passer du "boah on verra bien" à "bah allez va dans l'eau on s'était mis d'accord là-dessus". Je ne sais pas si c'est que le dialogue a accidentellement sauté pour moi ou quoi... Mais du coup comme j'avais oublié notre peur de l'eau et celle d'Alajéa, j'étais un peu en mode "mais euh... ok là du coup je m'en rappelle mais pourquoi on fait ça, elles n'en ont jamais parlé, kesskissepasse... ?"

Voilà voilà, c'est à peu près tout pour cet épisode, j'espère un peu d'action pour le prochain, ou du moins en savoir plus sur la mission du CDC et la raison de son retard :p

#131 Le 01-05-2016 à 23h44

Garde Absynthe
Yslaine
Garde en formation
Yslaine
...

Bonsoir, voici mon avis pour l'épisode 10.

♦ Coût ♦

J'ai commencé cette épisode avec 4483 manaas et fini avec 2533 . Il m'a donc couté que 1950 manaas. J'ai eu un peu plus de chance sur les missions " balade-toi dans le QG , etc" que j'ai pu faire assez vite . Merci pour ses épisodes qui ont maintenant un cout tout a fait honorable

♦ Scénario ♦

Alors , un épisode très calme avec peu d'action. Il est utile, je trouve, de ne pas avoir que du "dégommage de méchant" sur tout les épisodes ce qui fait que j'ai rien de spécial à redire. Il est bien cette épisode.

> Verre avec les 3 chefs : petit moment sympa qui nous permet de cerner les caractères des uns avec les autres .

> Mission "balayage" : Moi, j'aurais vraiment aimé ne pas le faire parce que j'aimais bien Yvoni et donc ramasser ses cendres ,c'était pas la joie. J'ai choisi Kero pour m'accompagner, c'était sympa (mais j'ai perdu du l'OM avec lui, sniff ! T_T ) jusqu'au moment ou une nouvelle apparait.

> Karenn : Premiere impression : une petite maligne celle la. Perso je ne la connais pas donc je n'ai pas d'idée particuliere pour ce personnage. Je préfère largement Alajéa (depuis son apparition) et le fait quelles soient meilleures amies m'inspire à avoir confiance en ce personnage.

♦ Illustrations ♦

Toujours aussi magnifiques et superbement dessinées. Il y en a qu'une seule que je voulais , celle de mon coup de ♥ et je l'ai obtenue .

Voila un épisode fait vraiment dans le calme et très bien je trouve. ON a une progression dans l'histoire qui est assez respecté je trouve. Donc que le prochain soit tout aussi bien voire mieux! /static/img/forum/smilies/wink.png

A bientôt !! /static/img/forum/smilies/smile.png

[/color]

#132 Le 27-05-2016 à 14h12

Garde Ombre
madaraxuchiha
Garde en formation
madaraxuchiha
...

Bonjour,

C'est la première fois que je donne mon avis sur un épisode.
Ayant refais plusieurs fois le replay de cet épisode, je peux donner mon avis sur cet épisode.

J'ai dépensé environ 1800/2000 maanas à chaque épisode, ce qui est franchement correct.

Bon commençons par ce que j'ai aimé dans cet épisode :
J'ai aimé le fait que l'ont boive avec les garçons, cela nous permets de mieux les connaître et de mieux cerner leur personnalité.

J'ai aussi aimé le fait que les garçons partent en mission importante, au moins on voit qu'il font une mission importante.

J'ai bien aimé la mission de déblayage de l'Hamadryade, j'ai pu enfin me rapprocher de mon Leiftanou *_* J'ai bien aimé faire la mission avec lui. Se poser avec lui, passer enfin du temps avec lui, est vraiment LE point positif de cet épisode.

En plus il s'est inquiété parce qu'il pensait que j'avais de la fièvre ! (J'ai hâte de voir son côté Dark *_* )

On dirait que vous faîtes en sorte que l'on passes plus de temps avec Leiftan. Et ça c'est génial.

Franchement, l'idée de ce rapprocher d'autres personnages que le Trio Habituel est une très bonne idée.
La gardienne évolue enfin et devient plus mature ! Et attention elle lit des livres sur le portail, enfin !

Les Illustrations sont vraiment magnifiques, bravo à vous !

Ce n'est pas réellement un point négatif, mais je voudrais parler d'Alajéa.
Je trouve ça bien de votre part d'essayer d'essayer de redorer l'image d'Alajéa, en montrant qu'elle peut être gentille et taquine ainsi que de montrer qu'elle a eu un lourd passé mais je trouve que tout cela est maladroit et que c'est une manière de calmer la polémique concernant SallyAnne.

Karenn est une fille sympa, je l'aime assez bien mais je ne peux pas me l'encadrer  (Le fait qu'elle craque pour Leiftan y est peut être pour quelque chose), je ne peux m'empêcher de penser qu'elle cache un truc...

Bref, maintenant les points négatifs :

Tout d'abord je commence par le point qui m'a le plus dérangé durant l'épisode:
- Pendant le pique-nique, Karenn essaye de nous faire avouer que l'on a un coup de coeur, elle veut nous faire avouer nos "sentiments". C'est bien ça !

Mais le problème, c'est qu'on a le choix qu'entre Nevra, Ezarel et Valkyon. Or mon CDC est Leiftan, j'aurai vraiment aimé pourvoir dire Alajéa et Karenn que ma gardienne a des sentiments pour Leiftan.  Et faire comprendre à Karenn que Leiftan m'appartient *ris comme une Yandere* Pour une joueuse, qui a Ezarel, Valkyan et Nevra en CDC, ce passage peut vraiment excellent mais pour les joueuses qui comme moi, ont Leiftan en CDC, c'est frustant.
Après, je suppose que c'est le fait que ces trois là sont officiellement draguable mais globalement, n'avoir que 3 gars à choisir en CDC, c'est peu je trouve... (Après pour Leiftan, le fait de mettre "coup de coeur pour quelqu'un... Pour faire en sorte de le mettre en CDC, je ne sais pas si on peu dire qu'on peut le compter comme gars à draguer)
Bon je vais pas chipoter, j'ai pu avoir plus de moments privilégiés avec Leiftan c'est déjà beaucoup ! Mais à l'avenir, j'aimerais pouvoir clamer haut et fort que Leiftan est mon CDC :'( (Bon j'arrête avec ça je vais me faire incendier) En tout cas, j'espère que Leiftan deviendra un CDC officiel et qu'on puisse passer plus de temps avec Leiftan et surtout qu'il soit un peu plus mis-en-avant dans les futurs épisodes. Leiftan est un perso prometteur, ce serait dommage de le laisser de côté.

- La gardienne évolue, c'est bien mais je trouve qu'elle est plutôt bien pour une fille qui a failli se noyer, et pour une fille qui a vu quelqu'un mourir devant ses yeux. Je trouve que c'est un peu dommage, ça m'empêche de me mettre dans la peau de la gardienne. Personnellement, si ça m'arrive je serais traumatisée à vie ! Mais bon je chipote.

Bon je finis de râler et je vous laisse !

Tchuss ~

Dernière modification par madaraxuchiha (Le 27-05-2016 à 14h30)

https://media.giphy.com/media/l4FGmd9Ypss63whhK/giphy.gif             

#133 Le 09-06-2016 à 12h08

Garde Obsidienne
Madge
Patrouilleur de la Garde
Madge
...

Lien de l'image externe

BONJOUR À TOUTES ET À TOUS !
Lien de l'image externe

Il y a une semaine de cela, je me suis enfin décidée à jouer cet épisode. Et je souhaite vous faire part de mon avis.

Lien de l'image externe  MAANAS  Lien de l'image externe

J'ai joué l'épisode trois fois, et j'ai dépensé environ 2.500 maanas pour chacun d'eux. C'est parfait, c'est ce que j'ai déboursé pour les épisodes précédents. J'apprécie que ce coût reste constant, ça me permet de savoir s'il m'est possible de jouer un épisode en une fois. Je prévois toujours 3.500 maanas avant de lancer un tout nouvel épisode.

J'ai obtenu toutes les illustrations. Elles sont ravissantes, j'aime beaucoup les expressions de chacun des garçons. Je félicite ChiNoMiko pour ses talents de dessinatrice. J'apprécie particulièrement l'effet de couleur peinture qu'il y a sur l'épaulette en armure de Valkyon. J'aime beaucoup aussi les jeux de lumière sur les manches blanches de Nevra. C'est magnifique, bravo !
Concernant l'obtention, ce fut très simple et c'est appréciable. Il suffisait de toujours penser au garçon souhaité. J'ignore s'il fallait l'avoir en coup de cœur, mais dans le doute j'ai préféré le changer à chaque épisode afin d'être sûre de mon coup.

Alors là je suis ravie ! Je n'ai décelé aucune faute, et ça m'a fait plaisir. Je n'ai pas cherché non plus, mais quand elles sont énormes, c'est dur de ne pas les voir. Or là, je n'ai pas eu à me plaindre. Merci beaucoup !

Entrons enfin dans le vif du sujet. J'ai bien aimé cet épisode. Il fut une pause appréciable après le meurtre d'Yvoni de l'épisode n°9. Je me pose beaucoup de questions, notamment sur la voix entendue dans la forêt, Yvoni serait-elle encore vivante, finalement ? J'ai vraiment hâte d'en savoir plus.

Nous nous sommes beaucoup rapprochées des divers personnages, nous en avons appris davantage sur eux. Nous avoir laissé choisir notre partenaire pour nettoyer les cendres est une excellente idée. Pour mon histoire principale, j'ai choisi Jamon, avec qui j'avais le Love-o-Metter le plus bas. Et je ne regrette pas ! Dans mes replays libres, j'ai fait cette mission avec Chrome, puis seule. Et c'est avec Jamon que j'ai préféré, j'ai adoré sa façon de remonter les bretelles à Karenn. Cette dernière est une excellente surprise, je l'adore déjà. Même si ma préférée reste toujours Alajéa qui est, je trouve, le personnage le plus complexe du jeu actuellement.

Enfin, le rapprochement avec les garçons, en particulier Valkyon, mon coup de cœur, me fut très agréable. J'ai beaucoup aimé la discussion à la cantine, puis quand il m'a proposé de me raccompagner. Et les filles pensent qu'il ne comprend pas quand on lui porte de l’intérêt ?! Mon œil, depuis le début je n'ai d'yeux que pour lui. Il craque, c'est évident... Ahah !

En conclusion, tout dans cet épisode m'a plut. C'est une réussite pour moi, et je vous remercie de nous avoir proposé un tel travail.

Lien de l'image externe
MILLE ET UN GROS BISOUS À TOUTES ET À TOUS !

Dernière modification par Madge (Le 09-06-2016 à 12h15)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529911077-oiseau-1-copie.png                                                                                                                              https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529911083-oiseau-2-copie.png

#134 Le 19-06-2016 à 10h38

Garde Obsidienne
MikanSaku
Bleusaille
MikanSaku
...

Je viens enfin donner mon avis sur cet épisode, qui globalement m'a fort déçue, autant annoncé direct la couleur. Mais je vais m'expliquer /static/img/forum/smilies/wink.png

Parlons d'abord des quelques points positifs :
- Le besoin en manaa de l'épisode reste constant par rapport au précédent donc je trouve ça positif de pouvoir rester dans l'optique qu'avec 3000 manaa d'économie, je peux faire l'épisode en one shot ~
- Autre point positif, vous avez clairement écouté les réclamations concernant Alajéa, le petit hic c'est que le changement est trop brusque enfin personnellement on devient trop vite amie avec Alajéa, limite on nous force désormais et j'aime pas ça e_e
- Dernièrement, un nouveau personnage fait son apparition, quoique super clichée (ça aurait été plus originale qu'elle ressemble à une Ombre mais soit chez les Absynthes, ça aurait prouvé que les gardes ne sont pas qu'une question de style, que c'est plus profond que ça, mais bon), ça fait du bien de voir plus de perso pour la simple et bonne raison qu'il serait naturel pour la gardienne qui ne fait rien de ses journées de rencontrer du monde ! De 1 pour découvrir la culture et communauté qui l'entoure désormais, de 2 pour éviter de s'ennuyer à mourir xD

Enfin, passons aux points négatifs :
- D'abord, cet épisode avait-il un but ? Sérieusement ?
Certes on en apprend plus sur Alajéa (mais j'm'en cogne perso, je ne sais même pas qui je suis, où je suis, pourquoi j'irai m'intéresser à elle ?), certes on se rend compte que les chefs de garde sont plus occupés, certes on progresse sur notre peur de l'eau récente... Mais je ne vois ici que des effets secondaires et non pas un but clair et précis.
- Résultat des courses, la gardienne s'ennuie, on erre sans but dans les couloirs ! On tourne en rond et même en m'aidant d'une solution du net et en sachant précisément où se trouve l'individu à chercher, j'ai dû faire mille et un aller-retour pour qu'il daigne apparaître ! Et ça, ça m'agace, votre taux d'apparition à la noix qui sert juste à jeter nos manaa par les fenêtres. Si un perso doit se trouver là, qu'il se trouve, point. Je ne trouve pas ça normal d'avoir perdu lors d'une phase de "promène-toi" (sérieusement, vous appelez ça un "objectif" ?) un peu plus de 400 manaa... Je doute que quelqu'un qui a mis de l'argent réel dans ces déplacements d'avoir envie de récidiver pour avoir toutes les illustrations... C'est dommage car ça devrait être votre but premier.
- Concernant l'histoire en soit, bah je trouve ça ridicule que le CDC nous manque à ce point, certes j'ai valkyon en CDC mais c'est pour le plaisir des yeux hein, je connais rien de son caractère même s'il m'a pas l'air d'une mauvaise personne. C'est impossible que la gardienne développe des sentiments amoureux aussi vite, surtout dans un monde qui lui est inconnu et hostile. A la limite, elle chercherait plutôt quelqu'un qui la couve, qui la protège, à l'image d'un grand frère ou d'un père. Je pense que vous avez le nez plongé dans Eldarya depuis peut être 2 ans (?) et que vous n'avez pas assez de recul, vous devez avoir l'impression que la gardienne est depuis une éternité dans ces lieux alors que ce n'est absolument pas le cas... Entre l'épisode de la cuisine et celui-ci des lamentations, je sais plus où se trouve le côté épique qu'on m'a vendu ?
- Concernant la mission des cendres, quoique pas très utile (les cendres sont généralement bonnes pour la terre, tant qu'on en abuse pas), aura eu le mérite de donner quelque chose à faire à la miss. Mais j'ai pas compris pourquoi on va voir Miiko entre deux... La licorne s'est pas s'occuper tout seul d'envoyer une personne nettoyer la forêt ? e_e Surtout qu'à la limite, même si la gardienne se fait attaquer, ils s'en fichent tous, non ? Ils la connaissent à peine et leur pays est en crise, le monde ne va pas s'écrouler pour la mort d'une humaine, qui techniquement ne s'ancre pas dans leur peuple.
- Le pique-nique, bon dieu, pourquoi ? Avec des amis très très proche à la limite mais là ?! Aucune logique, j'aurai préféré être avec Chrome à manger du saucisson ! Je vois bien que c'était un prétexte pour nous rapprocher de l'eau et montrer une Alajéa plus aimée mais ce n'est pas naturel du tout...

Bref, je m'arrêterai là, c'est bel et bien un épisode qui m'a déçue... Depuis l'épisode prometteur avec les QTE, y'a eu une grosse retombée et peut être que c'est un calme avant la tempête mais au coût des épisodes, faire 2/3 épisodes chiant à se promener sans raison pour 1 bon épisode, c'est cher payer et à la longue, vous allez perdre votre clientèle.

Je prie pour que vous reveniez en force, que les chefs de garde nous rapporte enfin quelque chose d'intéressant pour nous plonger dans le côté épique d'Eldarya, côté que recherchent plus votre communauté qu'une romance basique où on discute de son CDC sur la plage avec ses potes.

Ne vous découragez pas et bon courage malgré tout pour la suite !

Dernière modification par MikanSaku (Le 19-06-2016 à 10h40)

It is better to drink of deep griefs                   
                     than to taste shallow pleasures

Lien de l'image externe

Fansubeuse et créatrice de la Hakkyo Fansub ~♥

Maître du RD sur AS.

#135 Le 20-06-2016 à 09h58

Garde Ombre
Clarissouuuh
Garde en formation
Clarissouuuh
...

Coucou !

Ayant terminé l’épisode 10 récemment, je viens apporter ma petite pierre à l’édifice.
Je vais tâcher de faire court, d’être la plus synthétique possible.

Le scénario…

Je rejoins l’avis de celles (ou ceux ?) qui ont aimé. Cet épisode avait un côté reposant…Mais surtout réaliste ! Même durant les guerres, il y a des temps morts. Erika, après son arrivée à Eldarya, a dû affronter plusieurs événements. Entre son premier jour passé en prison, le coup de la chambre délabrée, la mission kappa où elle a manqué de se noyer, et le meurtre d’Ivoni, il lui fallait bien un jour de repos, non ?

Le moment passé au « bar » : J’ai adoré ! Des petits moments comme ça, on en redemande. On en apprend un peu plus sur les petites habitudes de chacun et surtout, on passe un moment assez relax, ce qui n’est pas pour me déplaire.

L’ennui d’Erika : Je mentirais si je disais que les quêtes du style « Promène-toi dans le QG » ne m’ont pas agacée sur le coup. Mais avec du recul, je pense qu’elles étaient parfois, j’ai bien dit « parfois » justifiées. D’accord elle est dans un nouveau monde, d’accord il y a beaucoup de choses à découvrir, d’accord Erika est une sacré gourde qui devrait s’entraîner au lieu de glander mais je vous rappelle qu’elle vient de participer au meurtre d’une bonne femme. Autant vous dire, que moi après un évènement pareil, j’aurai plutôt la flemme de bouger. Et n’oublions pas qu’en voulant se la jouer aventurière, elle a failli finir en chair à saucisse pour un arbre enragé. Si après ça, vous vous sentez toujours d’aller explorer la forêt d’Eel en solo, libre à vous. Bref, dans ce sens, je comprends le comportement de la gardienne.
Concernant sa dépendance aux chefs de gardes, je suis assez mitigée. C’est évident que lorsque que les seules personnes avec qui tu as pu tisser des « liens », s’en vont et que tu te retrouves seule, tu ressens un certain manque. Cependant, the show must go on ! Faudrait arrêter de se morfondre toute la journée…

La mission « nettoyage » d’Ivoni : Le summum de la délicatesse. Je crois qu’Erika, déjà bien traumatisée, n’attendait que ça.
Plus sérieusement, je n’ai vraiment pas aimé cette mission. Pas que j’aimais Ivoni, mais ramasser les cendres d’une morte et surtout les mettre dans un sac …sachant que ce n’était pas faute et qu’elle est devenue folle à force de mâchouiller du cristal, je n’ai pas trouvé le tout très délicat. D’ailleurs, je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà mentionné, mais j’ai trouvé Erika admirable face à cette mission. Si elle était vraiment cruche et gamine, je pense qu’elle aurait piqué une petite crise et qu’elle aurait refusée. Pourtant, elle a accepté.

Les personnages

Erika ou la mal-aimée : C’est qu’elle a du succès, Erika !
Beaucoup râlent quant à son manque de maturité alors qu’elle est censée « être sur le point d’entrer dans le monde du travail ». Personnellement, je garde à l’esprit qu’il n’y a pas que des personnes  « matures » qui s’éclatent sur Eldarya. Il y a aussi des gens plus jeunes qui doivent, eux aussi, se reconnaître dans le personnage d’Erika. Et je pense qu’Erika est un bon compromis entre une certaine « maturité » et une certaine « naïveté » pas que tous les plus jeunes soient naïfs, hein.

Kareen ou enfin une possibilité d’amitié véritable ? : Avant toute chose, son design déchire.
Pour l’instant, je trouve qu’elle est plutôt sympa. Erika avait vraiment besoin d’une amie quoiqu’il y a Ykhar…, et elle réponds plutôt bien à mes attentes.

Alajéa ou notre amie de toujours : Autant faire court, c’est un personnage qui ne m’intéresse pas. Et ce, depuis sa première apparition. Alors ce rapprochement soudain avec notre gardienne, je le vois d’un œil fatigué. M’enfin bon, c’est toujours mieux que de traîner dans le QG en ressassant la scène de la mort d’Ivoni.

Valkyon : Enfin une possibilité de lui parler correctement ! Il est comme je m’y attendais, compréhensif et mignon comme tout ♥ !

Ez’, qui a toujours le p’tit mot  agréable pour foutre la honte a Erika : Fidèle à lui-même dans cet épisode ! J’attends toujours ses vannes qui redonnent du pep’s aux dialogues. Si seulement Erika avait de la répartie… C’est vrai que ses taquineries peuvent devenir lourdes, m’enfin bon, on a tous connu cet ami qui te vanne 7j/7 et dont on ne se lasse jamais.

Nevra :Je suis moi aussi ultra soulagée qu’il boive du vrai sang et qu’il ne soit pas un « vampire vegan » ou autre dinguerie du même genre…
Pour moi, il ne faut pas se fier à son comportement du moment. C’est une facette de sa personnalité, bien sûr, mais sa personnalité ne s’arrête pas là. Kareen a dit qu’avant d’arriver à la garde d’Eel, chacun avait eu un passé plutôt difficile, non ? Que sait-t-on du passé de Nevra ? Rien. On ne sait même pas pourquoi il porte un cache-œil.
Nevra reste pour moi un personnage mystérieux et je ne vais pas le caricaturer en tant que « coureur de jupons ultra lourd » juste parce que c’est la seule facette de lui qu’il a montré jusqu’à maintenant. Ce serait tirer des conclusions hâtives alors qu’il n’y a que 10 épisodes. Contrairement à Dake qui a le même comportement depuis 31 épisodes ._.
D’autre part, je ne suis ni une pré-adolescente ni une fan de Twilight et pourtant, j’aime ce genre de personnage Eh oui…j’avoue tout. Ses petites remarques me font glousser derrière mon écran.

Les illustrations sont toujours aussi réussies et elles étaient toutes trop chou’. Je ne suis pas une experte en dessin donc je ne vais pas me lancer dans des termes techniques…
J’ai eu l’illustration de Nevra et je l’adore ♥.

En conclusion, c’était un épisode sympa et reposant. On a pu se rapprocher des différents personnages présents et on a aussi découvert un nouveau personnage. Sans oublier les illustrations qui sont magnifiques !

Merci pour cet épisode !

Cla’.

https://66.media.tumblr.com/c21a22e77f69b118cfe4f1e3ff82cbf2/tumblr_o6v6usae951qmzz57o2_540.gif

#136 Le 13-07-2016 à 18h12

Garde Obsidienne
Sorccha
Soldat de la Garde
Sorccha
...

Coucou ^^

Je viens de terminé l'épisode 10 et je viens donner mon avis. Qui sera relativement rapide vu que j'ai une mémoire de poisson rouge  /static/img/forum/smilies/lol.png

Tout d'abord, j'ai lu certains avis plutôt négatif concernant l'action dans cet épisode.
Personnellement, ça ne m'a pas choqué ! Comme je l'ai vu sur les commentaires de mes VDD, cet épisode est reposant.

Personnellement, Eldarya, depuis le début, je l'aborde comme un roman grandeur nature.
Dans un roman, il n'y a jamais de l'action en non stop !
Sinon, en plus de manquer en réalisme, on louperait nombres d'informations importantes !
Les moments "qui ne bougent pas", permettent de placer un décor, d'approfondir des relations ou certaines caractéristique d'un personnage, d'introduire de nouveaux personnages.
Tout cela permet d'avoir un ensemble plus riche ! Alors certes, notre gardienne ne risque pas sa vie à chaque épisode, mais elle en apprend plus sur les personnes qu'elle côtoie et apprend à en connaître d'autres.

Parlons-en de cette richesse qui apparait dans cet épisode.
Tout d'abord, le verre avec les chefs de garde. J'ai trouvé ça vraiment intéressant. On apprend un peu plus à les connaître et même s'il y a encore un gouffre à comprendre, ils sont de plus en plus attachants.

(C'est là que ma mémoire de poisson rouge apparait, vu que j'ai commencé l'épisode il y a très longtemps, je ne me rappelle plus vraiment ce qui s'est passé ^^)
Ensuite, j'ai fortement apprécié pouvoir aller dans la forêt avec Kero. Je trouve qu'on a pas assez d’interactions avec lui.
Enfin, Karenn et Alajea. J'ai adoré découvrir l'une et passer plus de temps avec l'autre !
J'adore le style de Karenn. J'ai envie d'avoir la même coiffure, maintenant
/static/img/forum/smilies/lol.png Elle est drôle tout en sachant être sérieuse, loyale et bienveillante. J'ai hâte de la découvrir plus en détail.
Pour Alajea, j'ai juste apprécié passer plus de temps avec elle. Et j'ai hâte de découvrir pourquoi elle a peur de l'eau et pourquoi elle a vu la mer en sang. Même si je me doute de ce qui s'est passé, j'ai hâte de voir ses confessions :3

L'illustration est trop mignonne
(j'ai celle de Valkyon) !! Je pourrais la regarder des heures ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png J'ai hâte que la relation avec lui évolue /static/img/forum/smilies/big_smile.png Et vu que c'est pas AS, se sera peut-être bien avant l'épisode 20 /static/img/forum/smilies/lol.png C'est pas dit méchamment. Mais je suis une grande romantique dans l'âme qui n'y va pas forcément par quatre chemin quand la voie est ouverte :3

Il y a quelques petites phrases/réactions par-ci, par-là qui m'ont fait tiquer, mais vu que je m'en rappelle pas, ça devait pas être important.
Il y a juste celle de la fin. Quand notre gardienne dit qu'elle regrette déjà son geste
(quand elle se jette au cou de Valkyon) Je peux comprendre qu'on regrette si on aime pas la personne et qu'on vient de donner un faux espoir. Mais là, elle l'aime !! Enfin, elle l'apprécie suffisamment pour penser à lui pendant des jours, et même le voir en rêve. En plus de ça, le câlin est rendu ! Pourquoi regretter une chose si délicieuse qu'un câlin quand on l'a voulu et quand en plus la personne ne fait rien pour nous repousser ?

Coût total de l'épisode : plus de 2500 maana mais moins de 3000 (environ). J'ai vachement tourné en rond pour trouver certains personnages >_<

Voilà ^^ En conclusion, j'ai adoré cet épisode digne d'un roman, qui laisse de la place entre l'action pour développer les relations, les connaissances, etc. J'ai aimé découvrir un nouveau personnage et passer plus de temps avec d'autres.
J'ai moins aimé certaines réaction de notre gardienne (ou certaines réaction des autres) parce que je les trouvais parfois légèrement incohérentes. Mais rien de bien grave ^^ J'ai peut-être simplement laissé de côté une manière de penser et d'être parmi toute la palette de caractère et d'expérience qui existe ^^

Merci à vous pour cet épisode, et j'ai hâte de voir le prochain sortir /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Bon courage ^^

Dernière modification par Sorccha (Le 13-07-2016 à 18h13)

https://gothicat-world.com/simple.php?id=1402892&amp;dim=150&amp;roundedhttps://gothicat-world.com/simple.php?id=2288513&amp;dim=150&amp;roundedhttps://gothicat-world.com/simple.php?id=5972807&amp;dim=150&amp;roundedhttps://gothicat-world.com/simple.php?id=3974571&amp;dim=150&amp;rounded

#137 Le 02-08-2016 à 22h13

Garde Obsidienne
Enyleïs
Artilleur de la Garde
Kazakura
...

Bonsoir,

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31023149k.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/31023149k.png[/img][/url]

Je viens de finir l'épisode 10, alors sans plus attendre voici mon avis dessus :

Tout d'abord, j'ai juste adoré le verre qu'on as pris à la cantine avec les chefs de gardes j'espère vraiment qu'il y en aura d'autre des moments comme celui-ci, c'était super ! Les dialogues durant ce moment, ils étaient drôles, franchement rien à dire de négatif au début de l'épisode.

Viens ensuite, le moment où on accepte la fameuse mission, bon c'est un petit détail de l'o'm avec Miiko mais je le dis quand même : si on ouvre la lettre on a +5 de l'o'm avec Miiko... euh sérieusement ? C'est la chef de la garde Etincelante mais ça ne la dérange pas qu'on ouvre une lettre qui lui était destinée ? Honnêtement j'ai pas bien compris, j'aurais préférer qu'elle se montre plus mature et sérieuse elle n'a pas n'importe quel rôle quand même, c'est elle la chef, elle ne devrait pas tolérer ce genre de comportement, m'enfin.
Donc durant la mission j'ai apprécié rencontrer
Karenn du peu qu'on connaît sur elle, je l'aime bien, et son style est magnifique. *-*

Pour continuer, j'ai le souvenir qu'à un moment durant l'épisode on a ce choix à faire :

(Nevra me manque.) = Illustration avec Nevra
(Ezarel me manque.) = Illustration avec Ezarel
(Valkyon me manque.) = Illustration avec Valkyon
(Les amis que j'avais dans mon monde me manquent.) -> Rien
(Mes parents me manquent.) -> Rien

Je ne le comprend pas trop..je m'explique : Je pense qu'il aurait fallu séparer ce choix en deux, un moment où l'on pense à notre CDC et un autre à nos parents et à nos amis, parce que là, je trouve que c'est un peu triste de penser à un des trois garçons pour avoir l'illustration plutôt que nos proches sur Terre. On dirait une réaction assez gamine, on est dans un monde qu'on ne connaît pas les chefs de gardes sont peux être beaux et sympa avec nous exept' Ezarel x) mais c'est abusé de penser à eux comme ça plutôt qu'a notre famille/amis. J'aurais préférer que la gardienne se concentre plus sur l'inquiétude qu'on ses parents etc.. plutôt qu'à un garçon. Et que son inquiétude pour les garçons ce révèlerait un peu plus tard dans l'épisode.

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14886570l.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/14886570l.png[/img][/url]

Ensuite, parlons des cauchemars d'Erika, elle est assez dur avec elle, mais c'est pas plus mal si elle devient plus mature.

Au niveau du pique-nique avec les filles, j'ai bien aimé parce qu'Erika essaie de surmonter sa peur de l'eau, pour Alajéa c'est un personnage avec qui je n'accroche pas du tout donc rien à dire de plus.

Pour finir, les moments "suspens de la fin" c'était super : Quand on surprend la conversation de Miiko et Ykhar à la bibliothèque, et quand on croise Kero' avec un papier parlant de l'arrivée d'un "Huang Hua", ça donne envie de connaître la suite ! Les illustrations, comme d'hab' sur les jeux de Chino' elle sont superbes rien à dire dessus !

En conclusion, pas vraiment d'action durant l'épisode 10 mais quoi de mieux qu'un peu de calme ? J'ai hâte d'en apprendre plus sur Karenn, pourquoi la mission des garçons a pris autant de temps, et peux-être l'arrivée d'une nouvelles recrue ? Au niveau des déplacements, l'épisode m'a coûté ENVIRON 1900 Maanas sincèrement, j'ai pas eu trop de mal avec les objectifs "balade-toi". Globalement le 10 me plaît, mais certains points connus sont sans doute à revoir, comme le caractère de Miiko et Erika.

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=98545328m.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/98545328m.png[/img][/url]

Merci à l'équipe pour cet épisode, j'ai hâte de la sortie de l'épisode 11 !

Dernière modification par Kazakura (Le 03-08-2016 à 14h55)

https://i.pinimg.com/originals/b5/24/cb/b524cb18b449cb80176fd2acae27d48f.gif

#138 Le 29-08-2016 à 11h07

Garde Etincelante
Heykan
Modérateur & Sylphe d'Ezarel
Heykan
...

Bonjour,

Paulinechat, ce topic étant exclusivement réservé aux avis complets sur l'épisode 11, ton post est considéré comme hors-sujet et se voit donc supprimé. Merci de lire le premier post du sujet.

Bonne journée !

https://www.pixenli.com/image/zilN0z4L

#139 Le 12-05-2017 à 13h43

Garde Ombre
Numielle
Recrue
Numielle
...

Cet épisode a pour moi été très décevant par sa vacuité... Mais comme un peu d'humour vaut mieux qu'un long discours, je vous propose un extrait du journal de Numielle, ma gardienne!

Cher journal,

Aujourd'hui enfin je peux avoir du temps pour moi ! Les capitaines de garde sont partis bien loin, l'administration m'a lâché les sandales, enfin je vais pouvoir m'instruire un petit peu sur Eldarya pour ne pas avoir l'air de débarquer et de croire tout ce qu'on me raconte ! Après m'être fait trahir moult fois ça va sûrement beaucoup m'aid.... Wait... On me dit dans l'oreillette que cette décision demanderais de l'intelligence et du libre-arbitre, ainsi qu'un peu de dignité.
Bon.
Allons gaiement faire cramer mes Maanas en faisant 3 fois le tour du QG vide !

Après avoir trouvé cette occupation fort ennuyeuse (et passé plusieurs jours à le faire), j'ai demandé une mission. La Garde étant assez prévenante envers les jeunes femmes traumatisées ayant frôlé la mort deux fois en 15 jours me donnerait sûrement une occupation sûre et et intéress... Ah non. Ramasser les cendres de la créature que j'ai brûlé vive contre ma volonté il y a une semaine. Enfin il y a bien une infirmière qui est à peu près au courant des conséquences d'un syndrome post-traumatique, y'a bien du courrier à classer, du ménage à faire, le torse de Leiftan à épiler pour qu'il reste parfaitement glabre, les poils de queue de Miiko à vermifuger ? Non, aucune considération. Après je peux comprendre, j'avais pas à faire tout un fromage de la mort de celle à qui j'ai failli servir d'Apéricube, m'enfin là on me demande quand même l'équivalent de « Ouais, tu sais le gars qui a essayé de t'étouffer et de te bouffer les yeux ? Ben ça serait sympa que tu ramasse à la petite cuillère les morceaux de son cadavre déchiqueté. Après tout t'étais celle qui était la plus proche du pauvre gars... ». (Cryllis le gardien de la forêt il est là juste pour la déco, c'est pas lui qui va nettoyer tout le caca évidemment...)
Certes, bon j'y vais sans râler accompagné de mon pré-pubère préféré... Qui perd tout ses moyens lorsque nous rencontrons une vampire qui SURPRISE appartient à la garde de l'ombre. Sérieusement, je pense que pour appartenir à ma garde il faut obligatoirement avoir un look lolita-émo-gothique, c'était une blague le test de Kero au début de l'histoire :
Cheveux noirs, vêtements sombres → Garde Ombre.
Cheveux bleus, yeux clairs → garde Absynthe
Cuir, cuir, cuir, moustache → Garde Obsidienne
POINT. On respecte les clichés ici jeunes gens !

Après plusieurs ellipses sur les passages qui seraient pourtant intéressants, et de lo-o-o-o-ngs moments à mourir d'ennui en folâtrant gaiement dans les jardin de la garde en pensant à mon crush et capitaine de garde (Non, il faut avoir atteint le niveau 20 pour s'attendre à obtenir une dignité mademoiselle, n'insistez pas enfin, petite gourgandine). IL arrive enfin.
Et là je lui saute dans les bras.
Oui, j'ai osé avoir fait le premier pas vers le garçon qui me plaisait. Oui j'ai tenu à manifester mon inquiétude envers une absence anormalement prolongée au cours d'une mission potentiellement dangereuse. Oui, je suis traumatisée par une noyade, une tentative d'assassinat doublé de cannibalisme, et par un meurtre par immolation, et la personne en qui j'avais le plus confiance m'insultait tous les soirs dans mes rêves.

Donc me morfondre pendant des jours parce que IL n'est pas là, c'est tout à fait acceptable et même souhaité parce que j'ai pas à penser à autre chose qu'à l'objet de mes hormones, mais un petit câlin de réconfort à MON initiative, je suis une idiote doublée d'une allumeuse. J'aurais mieux fait d'attendre que l'homme fasse le premier pas, je suis sûre que lui ne se serait pas traité d'abrutis et j'aurais conservé ma pudeur et mon ingénuité, qui apparemment sont la base inamovible de ma personnalité.

Que ce monde est sain !

Une petite dose de sarcasme supplémentaire? Viens faire un tour sur mon profil !

Pages : 1 ... 4 5 6