Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 6

#76 Le 21-04-2016 à 21h12

Garde Absynthe
Mirtry
Recrue
Mirtry
...

Hello ! J'ai terminer l'épisode il y a quelques heures maintenant, alors je viens donner mon avis !

• DURÉE/MAANAS

Concernant la durée de l'épisode, il était ni trop long ni trop court, puisque son contenu ne méritait de toute façon pas qu'il soit plus long. L'épisode m'a coûté aux alentours de 2100 maanas, ce que je qualifierai comme étant correct au vu des nombreux déplacements à effectuer, et de la longueur de l'épisode.

• L'HISTOIRE

Un petit verre?

Commençons par le négatif, l'épisode démarre, et nous devons déjà chercher nos potes dans le Q.G, pour finir par les retrouvés dans la cantine, ça c'est mi-positif mi-négatif, parce qu'en soit le fait de devoir les "retrouver" nous fait utiliser des maanas, mais ça mène à une petite blague de la part d'Ezarel et Nevra. Le point positif de cette mise en scène, c'est que tout ceci nous permet de discuter avec nos chefs de gardes en dehors de tout ce qui touche aux missions, c'était sympas. Pour ce qui est de notre petite cuite du soir, personnellement ça ne m'a dérangée plus que ça.

Nevra, Valkyon, portés disparu?

Après le départ de notre petit Ezarel, et après s'être "rafraîchie en se baladant dans le Q.G", notre Gardienne se demande tout de même où sont passés les deux autres zigotos qui sont Valkyon et Nevra. On doit, pour la 3ème fois (ce n'est pas un très bon point) dans l'épisode faire le tour du Q.G (même si on apprend assez rapidement où sont les deux zigotos) pour apprendre qu'eux aussi sont partis en mission à l’extérieur. Mauvaise nouveeelle ! Notre petite Gardienne vas-t-elle crapahuter dans l'enceinte du Quartier Général pour tuer ce vide créé par l'absence de ses potes?

Tuons l'ennui !

Notre Gardienne se met à s'ennuyer sans la présence de Eza', Valky', et Nevrouille. (Désolé pour ça...) AH ! BON POINT, une petite mission qui va se révéler révélatrice.. (Non, j'ai pas osé écrire un truc aussi moche..) Bref, on va voir notre ami Licorne, euh, Kero pour avoir une petite mission à effectuer. Celle-ci n'est pas des plus plaisante (on va quand même ramasser les restes d' Yvoni pour les mettre dans un sac.. bon j'avoue c'était chelou mais un peu drôle comme idée), et même si elle n'est  pas vraiment "utile" à la trame globale de l'histoire, c'est bien pensé. On nous demande donc d'y aller avec un autre membre de la garde, ou seule si nous choisissons Leiftan. (OUAIS, MAIS QUAND ON REVIENT IL ROUGIT, ET DU COUP ON PARDONNE)

Coucou, moi c'est Karenn

Comme écrit dans le "titre", durant notre mission nous faisons la rencontre d'un nouveau personnage, Karenn, qui a l'air d'être appréciée par tout le monde au sein de la garde. BONUS POSITIF, un nouveau personnage ! Une petite rebelle, en plus. C'est plutôt sympa, au premier abord elle a l'air plutôt amusante, souriante, gentille et à l'écoute des autres. A voir quelles surprises elle nous cache !
Par la suite, on doit se rendre à un pic-nique en compagnie de Karenn, et de.. de.. Alajéa. D'accord, tout vas bien. C'est surtout ce qu'on "apprend" lors de ce pic-nique sur la plage qui est intéressant, le passé de cette fille-poisson nous intrigue, pourquoi pense-t-elle voir du sang dans l'eau? La réaction de notre infirmière favorite Ewelein et celle de Karenn sont quand même bizarre, bref, ça, C'EST BIEN.

Le retour des beaux goss

Après être rentré de ce petit moment à papoter et bouffer sur la plage, notre Gardienne se voit confié une mission, auprès des espèces de chats qui vendent toutes sortes de choses sur la place du marché (j'ai toujours kiffé ces marchands), on apprend le retour des garçons (enfin!) dont celui de notre coup de cœur (qui est Valkyon, pour ma part). Et là, bonne surprise sur la fin, la Gardienne a tellement attendu nos trois potes qu'elle saute au coup de celui à qui elle n'arrêtait pas de penser. (Je m'y attendait pas, c'était cool)

• PERSONNAGES

Valkyon: Fidèle à lui même, il ne parle pas beaucoup, mais il reste très gentil et à l'écoute.

Ezarel/Nevra: Ils ont été taquin dans cet épisode, Ezarel c'est habituel, mais c'était cool de voir Nevra se prendre au jeu aussi (il est toujours aussi populaire auprès des gazelles celui là).

Alajéa: Elle a l'air plus sympathique qu'avant, et on apprend mieux à la connaître durant l'épisode. On nous met aussi en attente sur son passé, c'est une bonne chose.

Karenn:Pour l'instant, très bon nouveau personnage, un peu rebelle, sur les bords on dirait, c'est une "partie" de sa personnalité qui mérite d'être conservée et donc d'être remise en avant quelques fois dans les prochains épisodes, je pense.

• ILLUSTRATIONS

Illustration Ezarel: De loin ma favorite, les couleurs sont très jolies, l'effet de "mouvement" est réaliste, et la tête d'Ezarel est épique.

Illustration Valkyon: C'est celle que j'ai débloqué, les couleurs sont douces et apaisantes, et elle est très jolie, même si j'ai l'impression que le regard de Valkyon est un peu vide.

Illustration Nevra: J'aime beaucoup cette illustration, je pense qu'elle représente bien la personnalité de Nevra, les couleurs sont sympas, et j'aime beaucoup le sourire de Nevra.

• CONCLUSION

Dans l'ensemble, c'est plutôt positif. Les dialogues sont plutôt plaisants, les personnages sont fidèles à eux même, même s'il faudrait que Valkyon parle un peu plus, sans pour autant changer sa façon d'être (Lâches-toi mon petit vieux), les illustrations sont plutôt jolies.
Concernant l'histoire, il y a des bons et des mauvais points. Comme cet épisode, est décrit comme étant un peu "calme", ça colle, le nouveau personnage est intéressent, et ce qu'on apprend sur Alajéa est franchement intriguant ! On se demande aussi si tout est réellement fini avec l'Hamadryade, et qu'est-ce que sont tout ces cauchemars.. Mais je trouve qu'il y a trop de "je dois me balader" et de "je dois trouver machin", c'est ce qui est dommage. (Même si je conçois que sans ça, l'épisode aurait sûrement était trop court). Mais je pense qu'on aurait pu faire en sorte que notre Gardienne s'entraîne avec son arme ! En revanche, ce qui est vraiment bien, c'est qu'elle commence à se remttre peu à peu en question, elle grandit et gagne en maturité, c'est vraiment bien pour la suite.
Donc dans l'ensemble c'est un bon épisode, on en apprend plus sur les personnages, et c'est bien niveau psychologique du côté de notre Gardienne, mais sans plus, c'est calme, comme une pause après la tempête (Episode 9).

Merci d'avoir lu ! Bonne journée/soirée.

Dernière modification par Mirtry (Le 21-04-2016 à 23h28)

#77 Le 21-04-2016 à 21h36

Garde Ombre
Chesh
Acolyte des Lutins
Chesh
...

Lien de l'image externe

.• Salutations. •.

Ayant terminé l'épisode 4 fois en l'espace de 24 heures, je pense avoir la mémoire assez fraiche pour parler des points forts et des points faibles de cet épisode :enfin je crois:.

Pour commencer, j'ai été agréablement surprise de voir que l'épisode 10 était disponible en me connectant hier. L'épisode 9 étant sorti aux alentours du 10 Février, un délai de deux mois entre deux épisodes est très raisonnable :d'autant que je n'étais pas pressée:. Épisode assez "reposant"... ennuyant pour la gardienne, et ce n'est pas pour me déplaire. Au contraire, avoir des "pauses" entre les épisodes est ce qu'il y a de mieux, ça prouve que le QG peut être calme et vide de temps en temps, et notre gardienne peut sans problème faire le point sur ce qu'elle a vécu depuis son arrivée. En bref, je ne suis absolument déçue de cet épisode.

Niveau maanas, j'ai dépensé à peu près 2000M par épisode, ce qui me convient :deux mois pour économiser 2500M est tout à fait faisable:. Personnellement j'ai eu la chance de trouver les personnages assez vite dans le QG, mais dépenser 500M pour ne croiser qu'une personne :alors qu'on en a 4/5 à trouver: c'est assez énervant. Cela dit, c'est surement normal et voulu.

Au niveau de l'histoire dans sa globalité, j'ai été vraiment satisfaite. D'abord, Chrome nous pardonne :j'ai envie de dire ENFIN: pour cette histoire de compte-rendu de mission, ça soulage tout le monde d'entrée de jeu, et l'épisode commence sur une bonne note. Boire à la cantine en compagnie des garçons est quelque chose qui m'a vraiment plu. C'est une situation très banale qui pour moi a toute son importance, puisqu'il s'agit d'un des rares moment où nous pouvons parler d'autre chose que des missions et apprendre à les connaitre plus amplement. J'apprécie toujours autant les monologues, qui permettent parfois de parler de notre cher familier.

Concernant la mission, j'ai explosé de rire. C'est vraiment la mission que je n'attendais pas, mais elle permettait de "boucler la boucle", et pouvoir y aller avec quelqu'un a été réconfortant :même si elle y a été seule huhu~:.

La rencontre avec Karenn...une vrai réjouissance ! J'aime déjà ce personnage :et elle est dans la garde de l'Ombre en plus, que du bonheur:. Néanmoins, j'attends toujours un personnage de la garde Obsidienne autre que Valkyon...je ne trouve pas normal de ne pas en avoir vu d'autres en 10 épisodes. Alajéa m'a réellement bluffé tout au long de l'épisode. Moi qui attendait d'en savoir plus sur elle pour me prononcer, j'avoue que je l'apprécie de plus en plus. Cette complicité à la plage a été pour moi l'un des meilleurs moments de l'épisode, j'ai d'ailleurs hâte de voir quel a été son passé, et espère que nous pourrons l'aider d'une façon ou d'une autre. En tout cas, le duo Karenn/Alajéa me plaît beaucoup. Elles se sont avérées être à l'écoute de notre gardienne alors que nous n'étions de base pas si proche d'elles, et ça c'est merveilleux :adieu solitude:.
L'absence des chefs de garde tombe à pique, notre gardienne peux prendre du recul sur eux et les précédents événements :et se reprendre en main, mon dieu que c'est beau à voir:.

Pour terminer, parlons des illustrations, ce que j'aime le plus soit dit en passant. Je dois dire avoir été très surprise des illu', même si avec le recul je me suis aperçue qu'il était normal d'enlacer notre cdc au bout de dix épisodes. J'ai tout de même un problème avec le visage de la gardienne :comparé aux illu de l'épisode 7 par exemple:, qui me perturbe énormément, mais les illustrations restent magnifiques.

Un grand bravo à l'équipe pour tous les épisodes :oui, c'est la première fois que je donne mon avis ici, le prochain sera pour l'épisode 20:, et merci de nous faire rêver à travers cette histoire.

Hâte de chopper ce Chestok.

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

T E N U E S   E L D A R Y A - ❝Tнey ωιll αlωαys be tнere.❞ - A I D E   M Y R H A V I R
https://ekladata.com/QIT6Y4d3nmllBbcYcgMvsfCihL0.png

#78 Le 21-04-2016 à 21h40

Bleusaille
zoemaya
...

Bonsoir !

Maanas :  Episode terminé en moins de 2000 maanas, ce qui est tout à fait correct.  D'ailleurs c'est le premier épisode que je termine d'une seule traite /static/img/forum/smilies/smile.png

L'histoire : Cette fois-ci on se pose, pépère, on prend le temps de  de discuter et découvrir les autres personnages. Cela change du 9 qui était pas mal mouvementé. Le problème est que c'est beaucoup trop calme,que notre gardienne s'ennuie....et on s'ennuie avec elle.  Comme certains l'on mentionner, ça aurait été bien de la voir s'entrainer avec les autres,  de prendre de prendre des initiatives.  Autre que d'errer dans les couloirs comme une âme en peine à se lamenter pendant des jours que les garçons lui manquent.

En parlant de la gardienne, est ce par rapport aux remarques des autre joueurs mais on voit qu'elle commence à se remettre en question et à poser enfin de bonnes questions (!). Elle commence ENFIN à régir comme une jeune adulte et non comme une ado capricieuse ( coucou le matelas ) sans cervelle. Continuez comme ça.

Concernant Karenn, je ne sais pas trop quoi penser du perso. Au premier abord elle à l'air sympa  C'est un peu trop tôt pour se prononcer mais j'espère vraiment qu'elle ne va pas devenir une sorte de Rosalya bis, vous savez celle que tout le monde adore et qui devient notre meilleure amie, qui est super cool et qui nous prodigue de ses conseils. Ah et physiquement il y a un truc qui me gêne mais je ne saurais dire quoi.
Le "nouveau/nouvelle" dont j'ai oubliée le nom, hâte de voir de qui il peut s'agir.

Les autres persos :

Miiko - Ca me fait rire quand notre gardienne lui demande si " elle ne l'a dérange pas " alors qu'elle n' a l'air de vraiment rien faire de ses journées hormis d'attendre que le temps passe dans la salle de cristal. Peut être que ca seule distraction est de voir notre gardienne débarquer.
Chrome - Il vient enfin nous présenter ses excuses ( pas trop tôt ). Mais tu es tout pardonné !!  C'est un de mes persos preférés du jeu et c'est tout naturellement que je lui ai proposée de m'accompagner dans ma mission. Que je n'aurais pas fait si cela n'avait tenu qu'à moi et je refuse à croire qu'absolument PERSONNE ne pouvait le faire à notre place. Entre son arrivée dans un totallement étranger du sien, l'épisode de la sirène, Yvoni et ça...elle a quand même les reins sacrèment solides.
Kero, Leiftan - Le premier, je ne lui ai pas proposé d'être son "amie" parce qu'honnêtement je ne l'aime pas et qu'il soit là ou non, je m'en tanponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence ( ça n'a aucun sens oui). Ainsi que de Leiftan, on le voit très peu donc pas vraiment d'avis à son sujet.
Alajéa, Ykhar - what the hell, c'est quoi cette histoire de sang dans la mer? J'espére qu'on en saura plus, ça m'a fait plaisir de la redécouvrir et c'est un perso que j'ai toujours appréciée à la base.  Ce qui n'est pas le cas Ykhar en revanche, en plus de l'aimer encore moins dans cette épisode mais en plus on découvre que c'est une sacré faigneante qui ne fait pas du tout son job correctement. Bravo.

Et le meilleur pour la fin : the boys.
Un des meilleurs moments du jeu est le début quand on passe un moment avec eux et d'enfin les connaitre un petit peu mieux. Pour Ezarel, c'est peine perdue sorry, jamais je n'arriverais à le supporter. On découvre une autre facette de Valkyon et Nevra, c'est Nevra quoi mon chouchou, mon cdc ( je suis heureuse d'avoir eue l'lllustration avec lui et sans effort). J'ai juste un problème avec celle d'Ezarel où il n' à pas vraiment l'air enthousiate pour être polie.

En résumé : bon épisode mais avec quelques longueurs.

Dernière modification par zoemaya (Le 21-04-2016 à 21h43)

#79 Le 22-04-2016 à 01h27

Garde Absynthe
Scheyreen
Acolyte des Licornes
Scheyreen
...

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=407240RawistSchey4.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/407240RawistSchey4.png[/img][/url]

"Let me see you
Stripped down to the bone"
[/i]
- Stripped -

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=215944darkonehi2.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/215944darkonehi2.png[/img][/url]
"O castitatis lilium,"

Bon, bon, bon. Je viens donner mon avis sur l'épisode, je vais être (je pense) relativement brève et je vais essayer de ne pas trop me perdre (ça ne va pas être gagné).

Tout d'abord je trouve les coûts en PE des nouvelles zones vraiment exorbitants, 40 PE et jusqu'à 1 heure de temps ??? Sérieusement ? Je trouvais que 35 PE était déjà énorme mais 40 ! o_o Ça me limite à 4 explorations par jour avec mon rawist (la blague), sachant qu'il m'a fallu 3 mois non stop à la plage pour avoir une lawrence je me demande combien d'années il me faudra pour les items des lieux en question (bon certes il y a la refonte et heureusement !); de plus j'alternerais bien de familiers mais avec 1h d'explo + le nombres d'heures ridiculeusement élevées qu'il faut pour changer de familiers (parce qu'évidemment seuls les familiers épiques et légendaires sont intéressants à alterner, du rien j'en ai eu pendant un an et j'ai eu ma dose), je ne le fais pas.
Honnêtement (pour me citer moi-même ahahaha) ce sera quoi au niveau 30 ? 100 PE et 10h ?

Ensuite je suis vraiment ravie que la Keroski et le Chestok soient enfin disponibles (depuis le temps que je les voulais), sauf que je vais devoir encore attendre un peu (doux euphémisme) vu que la jolie coupe est épique (et malheureusement pas dispo en boutique, même en PO (oui j'étais prête à donner des sous sans soucis)) et que le lieu d'explo où elle est, est PEvore.

D'ailleurs pourquoi ne pas avoir garni la boutique (oui je le dis à chaque sortie d'épisode, car à chaque sortie je m'empresse de le faire pour me jeter sur la boutique et me retrouver face au néant o_o) ? Quelle déception, au moins là on est sûr de trouver ce que l'on veut, quand on le veut ! Par contre, ce serait pas mal de "se calmer" (sans vouloir être insultante) sur les prix. 100 PO l'appât du Chestok ??? C'est une blague ?
Je l'ai dit et je le redis, je comprends que nous ne pouvons pas tout avoir gratuitement, tout travail mérite salaire, je réutilise d'ailleurs mon crédit pour le jeu; or il me semble que ceux qui payent sont censés être "avantagés", avoir des petits plus; ben vu le prix des items je ne me sens pas du tout privilégiée (je dirais plutôt trait).

Sinon la gardienne ne change jamais de fringues ??? Elle va se rafraichir mais garde les mêmes fringues à moins qu'elle lave ses fringues et les porte pour les sécher, là oui c'est sûr qu'elle doit se sentir fraîche. Je veux bien que les autres personnages ne changent pas de fringues (vous n'allez pas vous embêter à faire de nouvelles tenues à chaque fois) mais elle, il n'y a aucune raison qu'elle ne se change pas mince quoi, même la sucrette qui est cruche à souhait change de tenue à chaque épisode.

Parlons tout de même de l'épisode (c'était le but premier il me semble XD), je comprends qu'il avait pour but de laisser tomber la pression engendrée par le 9, mais honnêtement je me suis au moins autant ennuyée que la gardienne (dans la première partie), sérieusement est-elle assez stupide pour s'ennuyer dans un monde qu'elle ne connaît pas alors qu'il y a une bibliothèque pas loin et qu'elle a acquis dernièrement une arme ? De toute évidence oui, ou peut-être n'a t'elle pas compris qu'une bibliothèque comportait des livres (dans sa langue en plus) ? J'ai donc trouvé cela particulièrement amusant de me promener dans le QG, pardon de gaspiller mes manaas, pour ne rien faire et surtout l'entendre geindre parce qu'elle s'ennuie (même si nous étions d'accord sur ce point).

La gardienne a trouvé le GQ vide lors de cet épisode, honnêtement il me semble toujours vide. Non ce n'est pas amusant du tout de chercher un personnage qui se cache je ne sais où et de voir ses manaas défiler à vitesse grand V. Je peux comprendre que créer le design de nouveaux personnages prend du temps et que cela ne vaille pas le coup si c'est juste pour qu'ils servent de plantes vertes. Mais si vous voulez nous donner que l'impression que le QG a de la population (et pas juste 10 clampins) dessinez des ombres, au moins là nous saurons qu'il y a du monde, ça donnera plus de vie à ces lieux. De plus, rien n'empêcherait le fait que la gardienne ait des interactions avec les ombres, ne serait-ce que pour demander son chemin, glaner une ou deux informations.

Je l'avais déjà remarqué avant (et d'autres joueuses le signalent également) mais vous avez tendance à utiliser des grossièretés lorsque certains personnages parlent (le dernier en date étant Chrome), et honnêtement je n'adhère pas du tout. Non cela ne rend pas la discussion plus naturelle que de faire jurer les personnages; pour ma part je tique dessus au point que je doive lire deux fois la phrase pour comprendre son sens premier.

Très bonne idée que de confier à la gardienne la mission d'aller nettoyer les cendres d'Yvoni (sarcasme), bien qu'elle ne semble au final pas si traumatisée que cela. Pour ma part ce qui m'avait agacé l'épisode précédent c'est le fait que la gardienne prenne la défense d'Yvoni au détriment de ses propres compagnons, excellente idée que de s'interposer entre ton camarade et celle qui a voulu te bouffer quelques heures avant (quoique notre chère gardienne était choquée qu'on puisse considérer la nymphe comme une ennemie). Mais il aurait été intéressant qu'elle soit plus touchée par sa mort, je pense que tuer quelqu'un doit marquer non (même si c'est une ordure) ?

Bref et Miiko qui nous sort que c'est cocasse; encore un mot sur lequel j'ai tiqué. Cocasse ? Risible à la limite, mais cocasse je trouve ça plutôt déplacé. Ce n'est pas comme si la gardienne avait eu le choix, surtout que cette idiote était non seulement absolument contre au départ et qu'elle a tenté jusqu'au bout de la sauver (ralalala, si encore elle avait tenté quelque chose de logique...). Si la gardienne avait été plus traumatisée par la mort de Yvoni je pense que ce genre de remarques auraient vraiment pu être blessante, si les paroles de Miiko sont voulues par l'équipe et non due à une maladresse cela nous aurait amené à nous questionner d'avantage sur leur monde et leur éthique (après tout ils semblent habitués à tuer comme le signale la gardienne lors de l'épisode 9), ce qui aurait pu s'avérer très intéressant, en tout cas plus que la scène auquelle nous avons eu droit...

Ensuite... c'est quoi ces camarades ? Il n'y en a pas un seul qui a assez de jugeote pour se dire que ce n'est vraiment pas une bonne idée de la laisser y aller et encore moins toute seule et de par conséquent se proposer automatiquement pour l'accompagner ? Sérieusement Chrome quoi ? Tiens d'ailleurs pour revenir à lui je n'arrive pas à piger comment il a pu être fâché contre moi alors que j'ai relativement sympa avec lui dans mon rapport o_o
Bref, sa remarque était d'ailleurs très sympathique pour quelqu'un qui aurait pu être traumatisé par cet événement. "Tu as été amenée à tuer quelqu'un et tu dois retourner sur les lieux du crime et nettoyer ce qu'il en reste ? Je t'aime bien mais ça me casse les pieds et puis c'est sale" Sympa le pote, bon chacun tente de se rattraper au retour, mais c'est tellement facile une fois que c'est fait ahahahah ! Manquerait plus qu'ils m'en veuillent tiens (ben oui je vais les faire culpabiliser les pauvres).

J'ai remarqué (ou plutôt je me souviens) qu'il y a 3 moments dans lesquels l'équipe tente de répondre à certains reproches ou à certaines remarques des joueurs/ses.
Tout d'abord avec la nourriture quand la gardienne est avec les garçons, au final on ne sait toujours pas pourquoi ils ne sont pas capables de lire un paquet de pâtes, surtout avec un cuistot attitré (est-il trop fier pour suivre les recettes indiquées par les humains et préfère-il servir des rations au goût plus que passable à la population ?).

Mais également quand la gardienne parle à Kero sur le fait que la garde étincelante lui semblait peut-être trop accessible; la conversation me semblait tout sauf naturelle, d'ailleurs un des deux le fait remarquer.

Ensuite avec les rêves de la gardienne. Oui j'ai bien compris que tous les reproches auxquels la gardienne à droit sont en réalité les reproches des joueurs/ses. Autrement dit j'avais l'impression de voir le perso que je suis censée incarner se faire victimiser par un personnage que nous joueurs incarnons dans son rêve (Kareen en parle d'ailleurs). Et je dois dire que ça m'a plutôt fait rire, bon si ça permet une évolution intéressante du personnage je suis pour !

J'étais contente d'en découvrir un peu plus sur Alajéa (bien qu'au vu des dernières polémiques je ne sais pas trop si c'est pour calmer les tensions ou si c'était prévu), elle semble avoir un passé pour le moins intriguant.
Par contre la Karenn qui fait ami-ami avec nous en 2-2 je ne trouve cela absolument pas crédible, du tout.

J'ai adoré la tête d'Ez' sur l'illus, à mourir de rire !

J'avais très certainement d'autres choses à dire, mais il semblerait que je les ai oubliées (hum...). J'ajouterai juste que fort heureusement l'épisode s'est révélé plus intéressant à la fin qu'au début (car non et je le redis, ce n'est pas amusant de gaspiller ses manas).

Merci à l'équipe.

"Quoniqm cum probates fuerit accipient coronam vitae".
-Lilium-
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=136833darkonehi3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/136833darkonehi3.png[/img][/url]

#80 Le 22-04-2016 à 10h21

Garde Absynthe
Sugariel
Artilleur de la Garde
Sugariel
...

http://img11.hostingpics.net/pics/362612rose.gif
Sugar Sugariel, Choco-BBcode-riel
(ou Abracadabra : Et me voilà ¨w¨ !)
[/little]

Bonjour /static/img/forum/smilies/smile.png

Lorsque j'ai vue annoncé l'épisode 10, j'ai été extrêmement septique, en plus que j'ai le réflexe de ne pas lire toute l'annonce complète la première fois mais de repérer d'abord certains mots comme "NOUVEAUX VÊTEMENTS" - mots qu'il n'y avait pas, et mon scepticisme s'est accentué quand j'ai vue qu'Erika - en effet - n'a toujours PAS changé de tenue sur les illus ^3^'... je me suis donc dis que j'allais pas aimer cet épisode à cause de ça déjà, et puis la nouvelle d'entrée je m'étais dis que j'allais pas l'aimer non plus /static/img/forum/smilies/roll.png (oui en fait je cherchais d'avance plein de prétextes pour pouvoir faire la "pas contente" 8D)
...Mais j'y reviendrais concernant les vêtements (car j'ai pleeeein de remarques à faire là dessus, ça mérite un paragraphe plus argumenté que ça ê_____ê !)

Concernant l'ambiance de l'histoire :
En toute franchise, après l'épisode 9 je m'attendais à une autre ambiance 'u' ! Une ambiance plus sombre, et que la sucrette...euh non : Erika* (/static/img/forum/smilies/roll.png) s'en veuille à mort d'avoir contribué à la mort d'Yvoni et que plein d'autres Yvonis sauvages viennent venger la mort de leur soeur, et qu'il y est du sang et de la baston partout... owiii... +.+ - MAIS - j'ai été quand même ravie de voir que c'est en fait une ambiance plus zen qu'il y a eu dans cet épisode ^w^ ! C'était appréciable suite à la fin de l'épisode 9 qui était quand même traumatisante °u°' - mais bon la vie continue comme on dit /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! (et puis elle n'avait pas qu'à être aussi sauvage Yvoni, voilà tout est de sa faute e.è !)
Bref °u°' !

Concernant les personnages :

Erika (que je vais surnommé "Airwecka" 8D) : Purée mais cette fille, mais elle est vraiment paumée et débile quoi '____' !
Ah nan mais sérieusement quoi rooooh..
A des kilomètres j'avais repéré d'avance que Nevra & Ezarel se payer sa tête au début, et elle comme une mongole elle réfléchit pas une seconde et fait l'épouvantail - publiquement '---'
ET PUIS : Nan mais elle abuse quoi d'où on s'ennuie parce que ya plus les chefs ?! Mais ma chérie va aller gossiper avec Alajéa voyons ! Tu t'ennuieras pas avec elle ! (mais je vais y revenir concernant Alajéa ^w^ ♥) - ou je sais pas, va embêter quelqu'un, passe du temps avec ton familier, ou je sais pas moi : VA - FAIRE - DU - SHOPPIIIIING-GUEUH, rolalaaah.. '-' !

Allez op on parle de ses vêtements DONC :

Bref : Airwecka est une paumée souillon. /static/img/forum/smilies/roll.png (pour le moment ?)

...Sinon pour parler des autres persos qui EUX ne sont pas paumés et plus stylés '-' :

Karenn : MON DIEU *u* ...quand je l'ai vue flouée je me suis dis "Aaah elle là je sens que je vais pas l'aimer e_e ! J'espère d'ailleurs que c'est une petite peste (comme ça Alajéa passera pour un ange à coté /static/img/forum/smilies/roll.png) !"
- mais quelle agréable surprise ÔwÔ ! Elle est adorable *3* ! Par dessous du fait que c'est la Bestie d'Alajéa TwT ! Oh mon dieu j'ai presque pleuré quoi ! Enfin UNE personne qui apprécie Alajéa TwT ! Karenn est une bénédiction TwT !!!
Je dis ça aussi du fait que j'ai pour principe fondamental de penser que : Ce n'est pas si grave de ne pas être apprécier de tous à partir du moment qu'au moins UNE personne sait nous apprécier *^* ! Cela signifie qu'on est pas si mauvais que ça.. on ne peut juste pas plaire à tout le monde et être compris par tout le monde éwè ! - mais c'est pas grave du moment que quelqu'un est là pour nous soutenir TuT ♥
Donc Karenn c'est vraiment une bénédiction TwT ! Je l'avais vraiment pas vue venir quoi que c'était la Bestie d'Alajéa TwT !
http://img15.hostingpics.net/pics/811366569933.gif
Maintenant c'est pas grave si des gens continuent de dire du mal d'Alajéa, car au moins Karenn elle est là TwT ! Et puis comme elle est appréciée de tous, ça veut dire qu'elle est vraie, elle a été plus intelligente que les autres pour parvenir à s'intéresser à Alajéa et voir en elle comme moi qu'elle a un bon fond, il faut juste chercher à la connaitre mieux pour s'en rendre vraiment compte TwT ♥
Bref : J'ADORE KARENN ! (ça va être ma deuxième bestie elle aussi, et on va former notre Rebels Squad dans le QG /static/img/forum/smilies/cool.png)

Alajéa : Ma Princesse des Mers TwT ❤
*continue de pleurer* Je suis trop contente qu'elle a été plus présente dans cet épisode et qu'on puisse enfin papoter vraiment avec elle TwT ! Franchement @Chino' si tu lis ça sache que ça pardonne ton "Sinon on a pas beaucoup vu Alajea, c'est trop dommage (ou pas )" phrase que j'avais pas du tout du tout du tout appréciait sachant que dans l'épisode précédent elle en a bien bavé Alajéa avec toutes les ragots qui sont dits sur elle T^T ! Mais comme je suis du genre à oublier à pardonner à partir du moment que je suis satisfaite : Eh bien c'est pardonné, vous revenez dans mon estime ^w^ !
Dans cet épisode Alajéa était tellement mignonne, mais c'est pas possible de détester quelqu'un d'aussi chou *^* !
En plus j'ai bien aimé le petit passage dans sa peau où elle dit que bien que des fois elle trouve Airwecka bizarre (je la comprend parfaitement 0,,,0 !) elle s'en veut quand même de l'avoir trop vite jugé *^* ! - donc ce n'est PAS une peste, elle a un coeur et beaucoup d'amour à donner TwT ♥ (contrairement aux autres qui s'y sont trop cru ♦.♦) ...c'est bien d'avoir un personnage chaleureux comme ça *^* ! C'est mieux de s'en faire une amie qu'une ennemie.. bon après elle a un coup de coeur pour Nevra... et moi aussi... mais bon on va ruiner une amitié pour un mec quand même °w° ! (mais il est à moi Nevra. Je te trouverais quelqu'un d'autre Chouchou *3* !)
ET PUIS : Son traumatisme dans l'eau, waouw en effet "elle va envoyer du lourd" là ÔwÔ ! (@Hikaru hum hum /static/img/forum/smilies/wink.png) C'est très intriguant ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce fait *-* !
En tout cas elle mérite que de l'amour °-° ♥ (vous êtes pardonnés mais je vous ai toujours à l'oeil, et même aux jumelles et à la loupe è____é ! ..et au microscope aussi ♦__♦ !)

Les autres : Ah oui parce qu'il y avait d'autres personnages dans cet épisode - c'est vrai °u°'...
Eeeeuhmmm... ben... Jamon est toujours aussi mignon, j'ai très envie d'en savoir d'avantage sur lui aussi *3* (clin d'oeil à @Ipsene /static/img/forum/smilies/wink.png) j'adore ses répliques, sa façon de parler est trop chou *3* ! Et puis Kero aussi est chou... mais bon - je veux toujours en savoir plus sur lui, mais...hummm... on va dire que Jamon est plus chou que lui en fait '-'
Quant à Chrome : ouais... il était là aussi '-' bref. Et Eweleïn... roh j'en ai mare elle est trop jolie D: ! (c'est ça qui est rageant chez elle TuT !) J'aime bien son petit coté tyranique et insistant x'D !
Miiko maintenant... on l'a moins vue, et c'est pas plus mal 'u' ! (j'ai bien aimé sa réplique quand elle dit qu'elle aurait lu la lettre, ahah, je l'imagine bien faire xD) et Ykhar aussi était pas trop présente et c'était bien aussi CAR ça a permis de plus s'intéresser à Alajéa et Karenn ♥3♥
J'aime toujours Ykhar (enfin : sa tenue surtout /static/img/forum/smilies/roll.png) mais faudrait la sortir de cette bibliothèque un peu 8D !
Qui ai-je oublié ? ...ah mais oui la team BG '-' :

Leiftan : ouais.. il était là... mais on le voit vraiment peu Leiftan ¨_¨ !..

Valkyon : Toujours le même, mais je suis d'accord avec Airwecka il est assez mignon même si c'est un gros tas de muscles pas très bavard ¨u¨ ♥

Ezarel : Il était moins chiant dans cet épisode 'w' ! (ou alors je prends l'habitude ?) Ces fou comme certaines de ses répliques sont prévisibles ¨u¨ !
ET - OH MON DIEU : Il a vraiment fait un effort envers Alajéa, je suis trop contente, ça y est ce con revient dans mon estime lui aussi TwT ! - enfin sans plus - pour le moment '-'... mais c'était vraiment sympa TwT !

Nevra : Oh Nevra... il est tellement mignon ce vampire... j'ai été "obligée" de le définir en coup de coeur pour cet épisode quelque part /static/img/forum/smilies/roll.png
Je suis rassurée qu'il n'est pas si "Don Juan" que ça, certes il aime la compagnie des filles, mais il en reste un peu modeste, et puis se montre plus sérieux et attentionné que Ezarel ¨w¨ !
J'ai eu l'illu avec lui et je l'adore, il a l'air vraiment du genre à aimer les câlins *^* ! (contrairement à Ezarel, ahahah sa tête sur l'illu est épique x'DDD) ...Valkyon aussi est trop mignon sur son illu *3* !
Du coup en parlant de Nevra j'ai aussi transitionné sur les illus °u°'

Enfin bref :

De façon globale franchement cet épisode était super sur le point de vue Alajéanien essentiellement *^* !
Ah franchement j'adore Karenn, ah oui, c'est bon j'ai trouvé mon deuxième perso féminin préféré et future bestie aussi.. et puis les autres, ils étaient moins chiants que ça (Miiko, Ezarel..) c'était vraiment apréciable *^* !
Bon cette Airwecka-là c'est toujours une paumée pour moi, et en plus une paumée qui ne prend pas soin d'elle (u_ù) mais qui sait, peut-être que dans le prochain épisode elle va ENFIN changer de tenue et devenir passablement moins paumée.. /static/img/forum/smilies/roll.png
Bref : J'aime cet épisode *w* ! J'ai adoré en découvrir plus sur chacun (dont mes chouchoues forcément ♥)
Il me tarde d'en savoir d'avantage /static/img/forum/smilies/big_smile.png !

Merci pour cet épisode et désolée d'avoir douté de vous chère équipe *^* ♥
(mais je vous ai quand même toujours à l'oeil e_ê ! *sort ses jumelles, loupe et microscope* •_• !)

Sur ce : Zoubiiiiis *3*

...Et que ton âme devienne mienne .-. !
(pour ma collection..)

Dernière modification par Sugariel (Le 22-04-2016 à 22h05)

/!\ Alerte Rose : La météo annonce qu'une tempête rose bonbon s'apprête à détruire Eel tout entier. Au présent de l'indicatif.
(les Sirènes sont joueuses ♥) ...mais pas de panique ! La fête n'est pas annulée ! Au contraire ! Entrez ♥ Venez ♥

$tars V.I.P de l'Ever After : CENDRILLON Le Grand Méchant Loup La Princesse Ivy/Eva La Petite Sirène

/static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png

#81 Le 22-04-2016 à 10h47

A vaincu le Dahu
Fenrylia
...

Bon étant pas doué pour disserter , je vais faire un avis un peut brouillon et assez cours .

J'ai aimer cet épisode même si je l'ai trouvé assez pénible à faire .

Je m'explique ...

je dit par pénible , le fait que je l'ai commencé en day one comme d'hab et comme d'hab je m'en mord les doigts ... j'ai été victime du "vide tes caches et cookies et déco/reconnecte toi" et donc ma pauvre réserve de 3400 maana est partie comme neige au soleil j'ai même vendu pour 700 maana d'équipement (mes équipements si durement trouvé) pour le finir donc j'avais un total de 4100 maana ! tous partis en fumé pour tourner en rond à l'infini ... c'est pour cela que je dit "pénible à faire" .

Par la suite j'ai fini par comprendre que l'histoire de cet épisode n'aide pas pour croiser autant de personnages que durant l'épisode 9 , et j'espère vraiment ne pas avoir à subir de nouveau un Q.G aussi vide .

Malgré tout j'ai aimé , surtout pour le rapprochement de notre gardienne avec l'élu de son coeur , par contre si comme moi vous avez choisi Ezouille .... on fait trois pas en avant quinze en arrière si on se plante de choix ... mais que c'est amusant les dialogues avec l'elfe .
Viens ensuite la fin et l'illustration *_* je suis ravie , elle est adorable .

Pour conclure bon épisode , mais je me met à genoux je vous implore de ne plus faire le Q.G si ... mort .

Dernière modification par Fenrylia (Le 22-04-2016 à 10h47)

#82 Le 22-04-2016 à 12h19

Garde Absynthe
Norellenilia
Fantassin de la Garde
Norellenilia
...

Saaaaalut, c’est l’heure de la critique de l’épisode 10, c’est tipar !

Avant toute chose, je tenais juste à préciser deux détails dont tout le monde se fout : j’ai beaucoup rigolé devant la critique de Zatounette, et je pourrais me contenter d’un « +1 Dysnomia ». Mais comme j’aime bien dire les choses à ma façon, je fais quand même un bon gros pavé des familles.

>> Le délai et les Maana

Oui alors bon, quand je vois tout le monde s’extasier sur le délai super court entre le 9 et les 10, non hein, y’a un peu plus de deux mois, c’est le rythme qu’on avait avant l’épisode 8. Je suis juste étonnée qu’il soit sorti maintenant, avec la Saint Valentin, Pâques et la refonte des familiers (vivement celle des prix). Donc oui c’est cool, mais rien d’exceptionnel.

Pour les maanas, j’en ai dépensé 2100, parce que j’avais une soluce à côté (han bouh anti-jeu), et même là, je ne suis pas sûre que ça ait valu le coup. Il y a eu au moins 5 « va dans ta chambre, » comme si on était punie, et autant de « va prendre l’air » au lieu de faire quelque chose de ta vie. C’EST CHIAAAAAAAAAAAAAAANT !!!! En combien de langues faut-il le diiiiiiiiiire ? (Au moins 15 selon Ykhar)

>> L’histoire

Je ne me suis jamais autant identifiée à la gardienne que durant la première partie de l’épisode : je me suis ennuyée au moins autant qu’elle, sauf qu’en plus il fallait supporter ses réflexions débiles, et surtout celles des autres (mais on y reviendra, ne vous en faites pas).

Déjà, ça commence en beauté avec Chrome qui nous fait l’honneeeur immense de réfléchir sur sa rancœur envers nous. Chéri, c’est toi qui as merdé, t’assumes, j’allais pas te couvrir juste pour tes beaux yeux (on le fait déjà avec Karenn plus tard, eh oh). Et en plus il nous annonce fièrement deux minutes après qu’il a lu un rapport censé être confidentiel, et il s’étonne d’être puni ?! Il se fiche du monde.

Et après, quand on doit rejoindre les trois gus dans la cantine (heureusement que c’était précisé dans les obj… Ah non), la gardienne a la brillante idée d’aller voir ailleurs s’ils y sont. Pourquoi, mais POURQUOI ?! Je sais pas, moi, quand je suis à un lieu de rendez-vous et que mes ami-e-s ne sont pas encore arrivé-e-s, ça va paraître un peu dingue, mais perso… Ben j’attends un peu. C’est nul, mais il y a des gens qui manquent de savoir-vivre et qui arrivent en retard. Et au piiire, c’est les chefs de garde, tout le monde les connaît, c’est pas difficile de demander aux gens de la cantine s’ils les ont vus passer. Mais je suppose que ça n’allait pas avec l’objectif de nous faire dépenser plus de maanas que nécessaire. Enfin bon, au moins, il se passait quelque chose (lol).

Je reviendrai plus en détails sur ce mémorable moment passé avec deux gamins de cinq ans qui trouvent trop lol de se foutre de la gueule d’une nana un peu paumée et un mec à peu près normal.

Cette histoire de bouffe, j’ai fait le plus gros facepalm de l’histoire des facepalms. Alors un coup la nourriture d’Eldarya n’est pas nutritive, et maintenant on la mélange avec la bouffe de chez nous pour étoffer ? Est-ce que ça ne servirait pas un peu à rien ? Mais oui ! Et aussi, on a le sens des priorités, dans les cuisines d’Eldarya : les recettes d’alcool ont survécu au Grand Exil de j’sais pas quoi, par contre on sait pas lire les instructions sur un paquet de pâtes et on sert de la bouillie infâme à chaque repas parce qu’on sait pas faire mieux.

Quand soudain, irruption des skills en poils de scénarium, parce que la subtilité, on a pas ça dans nos besaces :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Déjà, pour votre information, on dit « médiéval », pas « moyenâgeux. »
EDIT : Apparemment, ça existe aussi (merci Vehena), même si le terme le plus correct pour parler de l'époque du Moyen Âge reste "médiéval". M'enfin ça change pas grand chose. Je trouve le terme très mal employé dans tous les cas, que ce soit dans le sens "médiéval" ou "archaïque". Cette histoire de bouffe reste tout aussi incohérente dans les deux cas.

Ensuite, comme dit plus haut, bon sang mais what the fuck ?! Eh les gars, la bouffe au Moyen-âge, c’était très sophistiqué, hein, alors soit vous vouliez dire qu’ils étaient très en retard sur leur connaissance, mais dans ce cas-là, pourquoi n’avoir pas formulé ça comme ça directement, soit c’est un manque flagrant de culture… Je sais pas, on sait que vous avez regardé Game of Thrones, et leur cuisine, elle paraît pourrie ou bien elle nous fait saliver ?

Enfin bon, je suppose que c’est « parce que l’histoire n’est pas finie » ?

Un conseil, soit vous arrêtez de parler de la bouffe, soit vous vous asseyez et vous résolvez le problème, pour de vrai. Quitte à encore faire passer la gardienne pour une demeurée avec un monologue où tout d’un coup, bon sang mais c’est bien sûr, c’est juste qu’elle avait absolument rien compris à ce qu’on lui avait expliqué auparavant, et vous nous fournissez une explication crédible, claire et définitive.

Ensuite, avec cette histoire de mission… J’ai eu peur qu’on se fiche encore de nous quand Kero était tout gêné et ne pouvait pas nous le dire. J’ai choisi de ne pas lire la lettre, parce que moi je suis polie (des fois).

Donc déjà, entendre Miiko me sortir l’air de rien qu’elle, elle n’aurait pas hésité à la lire, j’en ai le cerveau qui s’est mis en pause devant tant de… De wtf. Que ce soit dans sa personnalité d’être trop curieuse et de vouloir ouvrir une lettre qui ne lui est pas destinée, soit, j’ai rien contre. Mais qu’elle en parle comme ça à une toute jeune recrue, qui en plus vient d’un autre monde, mais ça va pas ? Ça n’en fait pas quelqu’un d’accessible ou de « plus humain, » ça la rend juste complètement idiote et met en lumière son incroyable incompétence. Qui diable a eu l’idée de foutre cette nana comme cheffe de la Garde Etincelante ? J’espère qu’il/elle s’en mord les doigts.

Ensuite, Miiko rit en apprenant le contenu de la mission. Elle rit. Et trouve ça « cocasse. » Je lui ai bien évidemment répondu que c’était pas drôle. Et là elle m’explique que quand même, cette situation est cocasse, « moi je trouve ça drôle, » dit-elle. Mais meuf, l’empathie, tu connais, ou t’as laissé la tienne aux vestiaires à côté de ton autorité ?! Tu parles à une femme qui vient de tuer quelqu’un et s’en veut, punaise… Et tous les autres glandus qui veulent pas y aller parce que préjugés, gna gna gna, et en plus on apprend plus tard que Kero et Ykhar sont très conciliants sur l’acceptation ou non des missions, euh ouais ok, mais on est en temps de crise ou on est pas en temps de crise ?

Après, pour relever un peu le niveau, j’ai décidé de partir avec Jamon en mission, parce que Chrome je le méprise, Leiftan c’est un peu le bras droit de la pseudo-cheffe, et Kero c’est pas un homme de terrain. Et surtout… Jamon, quoi. Pourquoi aurais-je choisi quelqu’un d’autre que Jamon ??? J’ai l’impression que c’est le seul qui me comprenne ;_; J’ai passé un bon moment avec lui, je l’aime et je veux lui faire des câlins. Les trois chefs de garde ils peuvent crever, si j’ai Jamon dans ma vie, rien de mal ne peut m’arriver.

J’ai rien compris à la scène entre lui et Cryllis (pourquoi il a toujours pas de nom dans la bibliothèque ?). Ça m’a juste fait penser à la scène dans FMA entre Sig Curtis et Armstrong quand ils se montrent leurs muscles en grognant et après ils se font un câlin entre dudebros virils et musclés. J’ai pas compris d’où sortait cette histoire de potage à la fin de la « conversation. » Whatever.

Je suis ravie d’apprendre d’où viennent les cendres de bois brut que l’on peut trouver en exploration depuis l’épisode 9 x)

Après y’a eu Karenn. Au début, je me suis grave méfiée, elle me revenait pas. Maintenant ça va, je la trouve sympa, mais j’attends de voir. Et j’ai choisi d’être honnête avec Ykhar, puis j’ai été déçue de voir qu’elle passait outre l’infraction de Karenn pour s’éviter de la paperasse. Ok, c’était pas siii grave, mais si on commence à s’asseoir sur les principes dans un pays en état d’urgence, je sais pas trop où on va. Pas très loin, vu les capacités de la cheffe, me direz-vous.

Puis j’apprends qu’on va faire un goûter entre femmes, et ça, ça me plaît, même si j’avais peur de voir venir les super clichés de soirée pyjama où on parle chiffons parce que « c’est ce que font les filles lol » bon c’est un jeu de drague, alors je peux moyennement y couper, mais au moins ça n’a pas été trop lourd, donc ça va.

Juste, la remarque de Karenn sur Alajéa et Chrome qui se « chamaillent » donc vont finir ensemble… Je sais que c’est tentant de foutre les clichés de mangas un peu partout, mais en fait, dans la vraie vie, quand deux personnes se détestent et se cherchent, c’est pas qu’elles sont amoureuses… C’est qu’elles se détestent. Et montrer son amour en faisant iech l’autre au possible, perso j’trouve ça malsain, mais ça n’engage que moi (et beaucoup d’autres gens aussi, j’espère, pour la survie mentale de l’humanité).

Et enfin, on arrive à mon passage préféré (pour de vrai, en plus… Ça, c’est réellement cocasse), celui qui m’aurait fait recracher mon thé sur mon écran si j’avais été en train d’en boire à ce moment-là…

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La subtilité ? Non non, on connaît toujours pas ce Pokémon. Ça s’attrape avec un appât en PO ?

Vous croyez franchement qu’on va gober ça, alors qu’à l’épisode précédent, tous les persos jouaient à « toi aussi casse du sucre sur le dos d’Alajéa, parce que c’est lol » ? Ok, j’imagine que vous pouviez pas admettre d’emblée que vous en avez fait un bouc-émissaire parce que vous aviez une dent contre une personne réelle (« oh non elle parle du sujet dont il ne faut pas parler » ouais ouais j’m’en fous, contrairement à Miiko j’ai de l’empathie), parce que c’est duuur de reconnaître ses (très grosses) erreurs, mais punaise, c’est aussi discret qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine, et pas crédible pour un sou, parce que vous ne savez clairement pas rattraper vos erreurs scénaristiques. Tout comme vos erreurs de communication. Parce que l’affaire, pour rappel, c’est vous qui l’avez commencée en traitant Alajéa de la façon qu’on connaît.

Au moins vous avez compris qu’il fallait arrêter de nous mêler à vos histoires de cour d’école. Si ça permet à Alajéa d’être un peu mieux développée et traitée (j’aurai du mal à avaler que c’était prévu depuis le début parce que vous m’avez habituée à de sales pirouettes, et si je me trompe, tant mieux, mais ça ne changera rien au fait que vous avez mal agi), alors j’imagine que c’est un mal pour un bien. Je suis d’ailleurs très intriguée par son histoire, et j’espère en savoir plus bientôt.

Par contre, je sais pas si c’est une réplique que j’ai oublié de lire ou si j’ai loupé un sous-entendu, mais j’ai pas compris d’où c’est sorti cette histoire d’affronter sa peur de l’océan. J’avais même pas compris qu’Alajéa en avait peur, c’est dire. Je croyais qu’elle ne voulait juste pas y aller. Bref, peu importe, j’imagine, mais c’était vraiment le passage le plus intéressant de l’épisode. C’est toujours bien d’en apprendre plus sur l’histoire des personnages.

Après, bon, ces histoires des gars qui reviennent pas, ça m’est un peu passé au-dessus, je savais qu’ils survivraient parce que sinon le jeu serait fini lol. Mais j’ai beaucoup aimé l’illustration de Valkyon, que j’ai eue, et c’est ma préférée des trois. Je me suis faite avoir par le cauchemar où on se fait littéralement insulter lol. J’avoue avoir été soulagée de voir que ça n’était qu’un rêve.

Et aussi, j’ai trop ri quand mon familier est venu se coller à moi pour me réconforter, parce que déjà, moi c’est un chat, du coup ça colle bien, mais je me suis imaginé deux secondes les gardiennes qui ont genre un Océmas adulte, la scène doit être rigolote x)

>> Les dialogues

J’ai deux-trois trucs à dire là-dessus.

Il y a toujours des soucis avec le passé simple, mais ça s’améliore. Par contre, j’ai vu passer un horrible « elle m’a prit » et là non ça passe encore moins. Je vois souvent des gens dire « oui moi aussi je fais des fautes c’est pas grave, » oui mais nous on représente pas une entreprise qui se spécialise dans le roman visuel. Ça fait partie du devoir de professionnalité que de s’assurer que le texte qui sera présenté au public sera exempt d’erreurs. Des coquilles de temps en temps, c’est impossible de ne pas en faire, entendons-nous bien. Mais des erreurs comme ça, non.

Autant les passages narratifs (les monologues de la gardienne), je les trouve fluides et agréables à lire, autant certains dialogues sont juste… Pathétiques. Pas tous, loin de là, mais si je reprends la conversation à la cantine, bon dieu ce que j’ai eu envie de faire du méchoui d’elfe et de vampire. Je sentais le coup venir de la grosse blague foireuse avec cette histoire de barrière, mais je me suis dit, quand même, on sait jamais, on est dans un ptn de monde féérique, on s’entend dire qu’on a été choisie par l’Oracle, qu’on a du sang de faery et blablabla, alors un peu plus, un peu moins, peut-être qu’on a des pouvoirs cachés ??? Je me suis dit « pourquoi pas, » alors je suis rentrée dans leur jeu. Grossière erreur. On s’est fichu de ma tronche (et pour le coup, j’ai vraiment eu l’impression qu’ils se fichaient de ma tronche), en long, en large et en travers.

Je sais que la gardienne est une cruche, qu’elle a des réflexions de gamine et pose des questions parfois stupides auxquelles on avait répondu 5 minutes avant (coucou épisode 9). Mais bon sang, elle a débarqué à peine quelques semaines auparavant, dans un monde qui lui est totalement inconnu, on la bombarde d’informations (parfois contradictoires trololol), elle manque de se faire buter, y’a des licornes, des ours géants, des Black Dogs et des vampires harceleurs, et on s’étonne qu’elle pose plein de questions ? On s’étonne qu’elle soit prête à croire n’importe quoi, puisque de toute façon, elle n’y connaît rien ? Ben voyons, Ezarel et Nevra, c’est vrai que c’est teeellement plus drôle de se foutre de sa gueule plutôt que de, je sais pas, essayer de se mettre un peu à sa place. Vu que vous avez le temps pour la tourner en ridicule, vous pourriez l’avoir pour vous comporter en adultes. Ils ont quel âge, sérieux ? Quatre ans ?! J’ai l’impression qu’il n’y a que Leiftan dans cette satanée garde d’Eel qui soit capable de garder le bateau à flot.

Heureusement que Valkyon était là pour rattraper le coup et prendre ma défense. Le coup d’Ezarel et Nevra qui l’appellent « papi Valky » parce que monsieur a l’audace de se comporter comme quelqu’un de décent ne fait que renforcer leur puérilité déjà bien marquée. J’ai trop aimé quand l’un des deux essaie de le faire rentrer dans leur jeu, et que lui, il fait juste « … Non. » <3

Sinon j’ai vu des gens dire que c’était bien qu’on puisse choisir de penser à sa famille ou à ses ami-e-s, mais, à moins que je ne me trompe (corrigez-moi), je crois que si on choisit ça, on n’a pas d’illu x)

Et aussi, comme j’ai vu plus haut, j’avoue être un peu perplexe quand je vois de la grossièreté dans les dialogues. Je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire.

>> L’après épisode

Je veux parler ici des bonus débloqués avec le nouveau niveau. J’ai posté un bref message à ce sujet sur le topic de la sortie de l’épisode, mais bon dieu, 40 PE ? Jusqu’à UNE HEURE d’attente ???

On va très vite se retrouver comme sur Ma Bimbo où il a fallu réajuster les temps de formation, pour ne plus devoir attendre 90 jours pour devenir avocate.

Arrêtez les frais maintenant, une heure d’attente c’est beaucoup trop, surtout si c’est ensuite pour se retrouver avec du rien, sérieux…

J’étais contente de voir que le Chestok ne subissait finalement pas le sort du Musarose et du Panalulu et ne se retrouve pas en boutique pour 500 PO. Néanmoins, j’ai assez vite déchanté quand j’ai découvert que son appât se trouvait être… Uniquement en PO. Et attention ! A Cent. Pièces. D’or. Je sais que vous travaillez actuellement sur le réajustement des prix des appâts et tout, et j’espère que cette erreur sera rectifiée. 100 PO, pour rappel, c’était le prix de l’appât de l’Océmas, à Noël, et c’est un légendaire. Le Chestok est épique. Rien que ça, ça n’est pas logique, mais j’attends de voir les réajustements avant de râler pour rien. Et par pitié, mettez aussi ces appâts en maanas. Laissez leur chance à tout le monde. Croyez-moi, ça n’aura pas d’influence sur la banque. En fait, si, plus de gens y passeront !

Un dernier mot sur les nouvelles coupes disponibles en explo. Ma copine me dit qu’elle est sûre d’avoir vu la Kerosuki dans un anime, et en tant que fan de Zelda, j’étais obligée de reconnaître la coupe Naboo comme étant celle de la Gerudo Nabooru (subtilité, on disait lol) dans Ocarina of Time. Les références intertextuelles, c’est bien, c’est cool. Être inondé-e de références intertextuelles partout, tout le temps, c’est usant. Et vous savez ce qu’on dit de la culture.

>> Bilan

Je sais, je sais, je suis jamais contente, je chouine pour rien et je veux tout, tout de suite. J’ai compris comment ça fonctionne pour certain-e-s.

En plus c’est la première fois qu’un épisode me déçoit autant. Mis à part la balade en forêt avec mon Jamon et l’intrigue avec Alajéa, je n’ai pas aimé cet épisode. Ça arrive, c’est comme ça. J’ai sûrement été dure dans mes propos, beaucoup sarcastique, mais je ne regrette rien. J’espère juste que je n’aurai plus de raison de l’être à l’avenir, ou en tout cas beaucoup moins.

Sur ce, le temps de rédiger ce message, j’ai vu apparaître 10 000 nouvelles choses sur la page de mon familier, je vais m’empresser de voir de quoi il en retourne !

A bientôt pour de nouvelles aventures palpitantes.

Dernière modification par Norellenilia (Le 23-04-2016 à 17h49)

Moi quand je commente une nouveauté ou un épisode :
https://66.media.tumblr.com/229a1fd295afedaa0b7a78897421689d/tumblr_pxg2205IZL1rbwjyso1_400.gif

#83 Le 22-04-2016 à 12h35

Garde Obsidienne
Soonji
Bleusaille
Stjarna
...

Bonjour !

Après un manque de manaa qui m'a coupée dans mon élan (sniff), j'ai enfin fini l'épisode ! Je viens donc faire ma petite review.
NB : Je n'ai lu aucune autre review avant de faire la mienne, ceci est donc une réaction à chaud puisque je viens tout juste de terminer l'épisode.
NB² : Je n'ai malheureusement pas pu faire de commentaires sur l'épisode 09 mais je tenais à signaler qu'il m'avait beaucoup, beaucoup plu. :D

Après l'immense intrigue de l'épisode 09, je n'ai pas été étonnée de voir un retour au calme dans le dixième. Ça a fait du bien après les événements assez sombres et sérieux concernant l'Hamadryade et, à l'image de notre gardienne, j'étais assez contente de retrouver une histoire un peu moins présente mais un net développement des relations avec les différents personnages. C'est important aussi !
Nous avons tout de même un rappel avec le déblayage des cendres et Cryllis qui devient le gardien de notre chère forêt. Je n'ai donc pas grand chose à dire sur l'histoire, puisque peu présente dans cet épisode, mais il me semble que c'était volontaire et personnellement, cela ne m'a pas gênée du tout !

Point central de cet épisode à mon humble avis ! J'ai été super contente de tous les revoir un peu et surtout, d'en découvrir une petite nouvelle ! Je vais procéder personnage par personnage, du coup ce sera un peu long.

Le CDC : Dans mon cas, Ezarel. J'ai eu plusieurs retours d'autres joueuses qui étaient plutôt sur Nevra ou Valkyon, et de ce que je comprends (et je m'en doutais vu son caractère), Ezarel est un peu plus difficile d'accès, pour le moment en tout cas. Si Valkyon est gentil et Nevra... Fidèle à lui-même, Ezarel est plutôt du genre à nous envoyer joyeusement balader, et à même nous dire "T'intéresses pas à moi stp". Phrase renforcée par Alajéa et Karenn qui se sont empressées de dire à ma gardienne qu'il n'en valait pas la peine et que, ne mâchons pas nos mots, Ezarel est un conn*rd. Ceci dit, j'aime beaucoup ce personnage et je ne perds pas patience, je suis sûre que c'est un bon investissement sur le long terme haha ! :D J'ai donc hâte de voir pourquoi tout le monde, et lui-même, le considère comme un gros méchant.
AH OUI AUSSI J'AI 100 DE LOVO AVEC LUI JE SUIS REFAITE. pardon.

Valkyon & Nevra : Ce qui est difficile, là, c'est que je commence vraiment à beaucoup les apprécier aussi, surtout Valkyon ! Le grand gaillard est le plus adorable du monde omg. Comment il rougit pendant cinq minutes parce qu'on dit qu'ils sont tous les trois mignons, duh. Adorable. J'ai envie de lui tirer les joues et tout. ><
Nevra n'a pas beaucoup changé depuis le début, ceci dit je l'avais un peu trop violemment envoyé baladé plus tôt dans l'histoire et donc, voir que notre relation s'améliore au fur et à mesure me fait plaisir. Il est gentil, au fond, c'est juste qu'il veut beaucoup pécho, on lui en veut pas. :D (et j'aime trop ses vêtements gnih)

Kero & Ykhar : J'AIME TROP KERO C'EST UN BEBE POURQUOI ON PEUT PAS L'AVOIR AAARRRRRG DESESPOIR. Pardon. Non mais il est trop adorable, je l'aime, c'est mon chouchou depuis le début du jeu et je pleure (comme toutes celles qui préfèrent Alexy sur AS lololol not sorry). Enfin, il me semblait qu'il avait déjà une fille en vue, j'aimerai bien savoir qui c'est quand même. ;D
Ykhar a été bien moins présente dans cet épisode, et a été un peu plus sèche que d'habitude, il faut dire qu'on lui a volontairement menti par omission donc... C'est compréhensible. J'espère qu'elle nous en tiendra pas rigueur parce que je l'aime beaucoup. ;;

Alajéa & Karenn : Alors là, je suis ravie de voir ce que vous avez fait avec Alajéa. Ça avait un peu foutu un froid général, ce qu'il s'est passé dans l'épisode précédent (il me semble), et là, la barre est largement rehaussée. On apprend, dans le fait de pouvoir se retrouver dans sa peau quelques secondes, qu'en réalité elle nous aime bien, et puis il y a une part sombre de son passé à découvrir, et franchement, ça titille sévèrement ma curiosité. Cette histoire de sang et le fait qu'une sirène ait peur de l'eau... Je veux savoiiiiiir. J'aime de plus en plus ce personnage !
Quant à Karenn... OMG elle est géniale ! Je suis trop triste d'avoir un lovo négatif avec elle, duh, j'ai foiré. T^T Tout le monde semble l'adorer dans la garde et je comprends tout à fait, elle est sympathique, amusante, et elle nous intègre tout de suite en nous embarquant pour un goûter avec Alajéa, c'était vraiment très, très cool. Et ce design. GG Chino.

Chrome : Je suis contente qu'on soit enfin réconciliés ! Je ne suis personnellement pas encore tout à fait emballée pour ce personnage, mais je sais que je vais finir par l'adorer comme tous les autres (je suis faible). Je ne suis pas partie avec lui en mission mais avec Kero (<3 <3 <3), je l'ai tout de même croisé plusieurs fois et son "Hey baby, ça gaze ?" m'a tuée. Voilà. J'attends d'en voir plus de lui, je suis assez curieuse.

Je n'ai rien à ajouter sur les autres personnages parce qu'on les voit trop peu pour que je puisse me prononcer. J'ai toujours aimé Miiko de toute façon, je n'ai pas d'avis sur Leiftan, il me semble un peu... Louche, mais à voir. Jamon était absent mais ça c'est parce que je ne suis pas partie en mission avec lui, je l'aime bien de manière générale. Et j'adore les Purrekos ! Mes chouchous sont Purral et Purreru <3 :D

Là ça ira plutôt vite, j'ai pas grand chose à dire. Elle m'a toujours un peu agacée, mais dans cet épisode, elle ne m'a pas dérangée. Je n'aimais pas le fait qu'elle ouvre trop sa bouche alors qu'elle y connait rien, j'aurais été aussi agacée que Miiko ou les autres chefs de garde à leur place. xD
Mais bon, elle a fait un câlin à son -futur- chéri, donc allez, je la pardonne. GG gardienne. (ouais il m'en faut peu)

HAHA OMG ELLE EST TROP BELLE MERCI MERCI MERCI C'EST TROP COOL.
Bon comme je disais dans le point CDC plus haut, Valkyon et Nevra ont l'air assez ravis alors qu'Ezarel est là "WAT U DOIN WOMAN". Mais je suis sûre que c'est un bon investissement. Je le sais. Je le sens. Wait for me Ezarel. èé

L'épisode étant assez rapide, il n'a pas coûté trop cher en manaa (j'en avais vraiment pas beaucoup pour commencer haha, c'est pour ça que j'ai dû attendre ;;). Donc, c'est cool.
J'ai noté quelques bugs au fur et à mesure de l'épisode, des dialogues qui s'affichaient deux fois ou qui me semblaient... Pas au bon endroit, mais bon, rien de dramatique, c'est normal je suppose. L'épisode est sorti rapidement et pour ça, je ne vais vraiment pas me plaindre !
L'idée des lieux bloqués parce qu'inutiles dans l'épisode est vraiment une excellente idée, je le note à chaque épisode. :D
L'épisode dans son ensemble était très agréable à jouer.

Parce que ça devient vraiment long. J'ai pas vraiment de points négatifs à formuler, en fait. On a plein de choses à découvrir, notamment l'arrivée d'un autre personnage ? Avec un prénom à connotation asiatique donc je suis tellement hypée, enthousiasme total (oui bon je l'ai déjà dit, il m'en faut peu). J'ai hâte de voir le background d'Alajéa, d'Ezarel et aussi celui de Valkyon. J'ai envie de me rapprocher plus de Kero ;; aaaaaah mais bon. Déjà je peux être son amie c'est cool hihi. :D

J'ai hâte d'en voir plus sur l'histoire aussi, quand est-ce que notre chère gardienne sera enfin une gardienne parmi les autres, à savoir fini l'étiquette de la gourde inutile. JE VEUX DEVENIR UNE GUERRIÈRE. (je veux, wow, calme toi direct).

Bref super épisode, pas du tout bâclé malgré sa sortie plutôt rapide, donc : SUPER COOL. Je suis de plus en plus à fond dans l'histoire d'Eldarya. Merci beaucoup à toute l'équipe, vous faites un boulot de malade ! <3 PLEIN DE BISOUS.

Dernière modification par Stjarna (Le 22-04-2016 à 12h38)

#84 Le 22-04-2016 à 15h42

Garde Absynthe
Claralys
Jeune recrue
Claralys
...

Bonjour bonjour !

C'est la première fois que je poste ici mais j'ai terminé l'épisode le jour même où il est sorti, et je dois avouer que j'avais très envie de poster mon avis qui je le précise, est vraiment positif.[/center]

Alors tout d'abord, j'ai dépensé 2400 manaas pour cet épisode, c'est donc très raisonnable comparé à ce que j'ai pu lire des autres joueuses, mais ça m'a quand même dérangé de voir que beaucoup de mes manaas sont partis en fumée à force de tourner en rond dans le QG et de ne croiser personne...Je suis d'accord avec certaines sur le fait qu'on aurait aimé qu'il y ait plus de vie, parce que là on a l'impression qu'une fois les trois chefs de garde partis, il n'y a plus personne ^^'

Pour ce qui est de l'histoire, il est vrai que l'on a beaucoup ressenti l'ennui de notre gardienne, mais finalement ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Parce que oui, ça a permis à notre gardienne de se rendre compte qu'elle tenait peut-être plus que ce qu'elle ne pensait à une certaine personne...(Nevra, Ô mon beau Nevra /static/img/forum/smilies/roll.png) et j'ai trouvé ça super mignon ! Par contre, j'avoue ne pas avoir saisi cette insistance sur les "Nevra me manque", "Où es-tu Nevra ?", "Nevra c'est toi ?", ça faisait vraiment trop pour le coup, mais je suppose que c'était pour l'illustration.

J'ai beaucoup apprécié le passage à la cantine avec les trois garçons, on s'est plutôt bien amusés./static/img/forum/smilies/wink.png Oui je parle comme si j'y étais vraiment, mais j'avais vraiment l'impression d'être au bar avec un groupe de potes. J'ai beaucoup ri quand...Karuto ? (oups je ne sais plus son nom) nous a gentiment invités à "se casser de ses chaises" x).
Et puis Nevra qui me raccompagne dans ma chambre au cas-où je me prendrais les pieds dans le tapis et que je me casse une jambe entre les 3 mètres qui séparent la mienne de la sienne.../static/img/forum/smilies/roll.png
Oh et le petit bisou sur le front, love it. 

Ensuite la rencontre avec Karenn, elle m'a l'air très sympathique et intelligente comme fille, mais je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas encore avec le personnage. Peut-être que ça viendra avec la suite des évènements./static/img/forum/smilies/wink.png
Alajéa elle, depuis qu'on a découvert son côté hypocrite, j'y arrive vraiment pas avec elle. Mais apparemment elle a eu une histoire difficile, alors j'attends de voir. Au fond, elle a pas l'air bien méchante.

Pour ce qui est de la mission d'aller ramasser les cendres d'Yvonie, moi ça ne m'a pas dérangée du tout, par contre les "vertiges" de notre gardienne m'intriguent grandement, le fait qu'elle entende encore des voix, je me pose beaucoup de questions. D'ailleurs Chrome m'a agréablement surpris à s'inquiéter pour nous. Au départ j'étais sceptique avec lui mais maintenant ça y est, je l'ai adopté !

Et enfin le meilleur, la fin de l'épisode. Nevra m'a tellement manqué durant tout le long (j'ai d'ailleurs cru qu'il ne reviendrait jamais) que lorsque j'ai appris qu'ils étaient rentrés, j'étais dans le même état que ma gardienne, je n'avais qu'une envie c'était de courir pour le retrouver et le prendre dans mes bras. De ce côté là pour moi, c'est vraiment mission accomplie parce que vous avez réussi à faire s'installer un vrai manque et de l'inquiétude en nous, joueuses que nous sommes. L'illustration est juste splendide, j'ai pu toutes les voir et franchement, bravo ! Par contre nous laisser sur cette fin, c'est sadique ! x)

Ah oui et, suis-je la seule à avoir été choquée de la phrase de Karenn avant qu'on retrouve notre CDC ? "Aller aller, je sais tout, file." oO Mais comment ça tu sais tout ?! M*rde alors, ça se voit tant que ça qu'on est in love ? x) Si on est déjà démasquée, on est pas dans la ...hum. Bref ça m'a fait sourire !

Merci encore mille fois pour cet épisode et le travail que vous fournissez, j'accroche de plus en plus au jeu, vivement le prochain (épisode bien sûr) !

À bientôt !
[/b]

Dernière modification par Claralys (Le 22-04-2016 à 15h51)

#85 Le 22-04-2016 à 15h59

Garde Absynthe
Miryokae
Jeune recrue
Miryokae
...

Bonjour bonjour, je viens ajouter mon petit grain de sel puisque j'ai moi-même terminé l'épisode hier soir.

Contrairement à beaucoup qui semblent être contentes du ton léger de cet épisode après la pression du précédent, bah moi je ne suis pas satisfaite. C'était l'ennui. Mais bon, passons.

Le coût en maana? Hahahahaha. Je commence vraiment à me demander si j'ai pas un problème parce que chaque fois que je vois les reviews des gens, la moyenne dépense moitié moins que moi. Cette petite histoire m'a coûté 3600 maana (oui, comme l'épisode 9 où là, il se passait plein de trucs; allez comprendre). Pourquoi? A cause des éternels "tu t'ennuies, va te balader", "trouve quelqu'un pour aller en mission". Parlons-en de ça d'ailleurs; je fais tout ce que je peux pour passer un peu de temps avec Jamon parce que je l'aime bien et qu'on ne le voit pas souvent, j'ai donc décidé de partir en mission avec lui. J'ai croisé les 3 autres possibles partenaires en 2 minutes, mais j'ai dû faire le TOUR DU MONDE EN 1000 MAANA pour tomber sur Jamon. 1000 maana. Je n'exagère même pas. Littéralement 1000 maana pour croiser un perso (à un endroit où j'étais déjà passée 5 fois), et ça me fait le coup à chaque épisode.  Autant dire que mon agacement est à son paroxysme.

Ce point-là évoqué, passons à l'histoire. Puisque cet épisode s'est voulu plus léger que le précédent, il n'y a pas grand-chose à en dire du coup. On passe du temps avec des personnages pour mieux les connaître, ce qui est louable, mais pas de chance pour moi ce sont ceux que j'apprécie le moins; Chrome a sérieusement besoin de grandir ("je sais pas si je dois te pardonner" mec je t'ai défendu bec et ongles et toi tu fais la gueule? va jouer aux billes sur l'autoroute et laisse-moi tranquille), je ne peux toujours pas encadrer Alajéa et sa pote Karenn éveille en moi une aversion assez imposante. Autant vous dire que pour le coup, je n'ai pas été spécialement ravie de voir avec qui j'allais passer cet épisode 10.

En revanche, le petit moment du début avec nos trois chefs de garde préférés était assez sympa, je me suis bien amusée et ai gardé pas mal de captures d'écran pour me remémorer entre autres Valkyon qui rougit et l'éternelle insolence d'Ezarel.
Je me suis aussi vraiment bien marrée avec Jamon dans la forêt, mais bon Karenn est venue tout gâcher (j'ai perdu du l'o'm en disant à Jamon que je ne l'aimais pas, je suis trop triste).

Par rapport à l'illustration, j'ai eu celle d'Ezarel et j'en suis fort contente, son expression est absolument priceless et je trouve que c'est l'illu la plus réussie des 3. Un grand bravo <o/

Bref, je ne vais pas m'éterniser puisque ce ne serait globalement que râlerie et déception (les 3600 maana me restent en travers de la gorge, désolée), mais j'ai été vraiment contente de retrouver Ezarel à la fin (un peu comme si il venait me sauver d'une grosse crise de nerfs vous voyez), ça m'a évité d'avoir eu l'impression de totalement perdre mon temps.

Dernière modification par Miryokae (Le 22-04-2016 à 17h45)

#86 Le 22-04-2016 à 17h30

Lieutenant de la Garde
Ipsene
...

Lien de l'image externe
TU DIS QUE TU ES VICTIME D'UN MALÉFICE...

Salutations !

J'ai fini l'épisode il y a deux jours, me voici ici pour laisser mon modeste avis concernant ce dernier.

- La durée de l'épisode et son coût -
Je mets ceci en première partie de mon avis, tout simplement parce que c'est le premier reproche que je vais faire. Il m'a coûté environ 4000 maanas (j'ai vu que certaines l'ont fini en ayant dépensé moitié moins, je ne comprends pas vraiment où j'ai foiré pour dépenser autant je dois dire ._.). C'est tout de même assez cher, et je ne suis pas la seule à avoir dépensé autant. Mais soit, cela ne me dérange pas si c'est pour un épisode riche.

… Et c'est là le problème, cet épisode n'est pas spécialement riche. Je conçois très bien que ce soit un épisode filler, le calme après (et avant) la tempête, et c'est pour ça que je suis étonnée qu'il soit aussi coûteux.

Ce qui m'a agacée le plus, ce sont tous ces objectifs que j'aime appeler « objectifs poubelle ». Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Mais si vous savez, ces fameux « Tu t'ennuies, fais un tour. », « Tu es fatiguée, va prendre l'air. », « Tu t'ennuies toujours, trouve-toi une occupation ! »… Ce qui se résume à : des déplacements partout et nul part, sans but précis, sans indication de ce qui nous attend, de ce qu'on va faire. Je n'ai rien contre ce procédé (promis !), mais je considère que c'est à utiliser avec une grande parcimonie pour ne pas plomber un épisode. Là, il y a eu une grosse accumulation de ce genre d'objectifs, c'était assez crispant.

- L'histoire -
La gardienne s'ennuie… Et moi aussi du coup, je m'ennuie en la regardant s'ennuyer. N'y a-t-il vraiment rien à faire ? Nous avons un familier. Bien. Pourquoi ne pas jouer avec lui, le temps de quelques lignes de dialogue ? Nous avons une arme et un Jamon flamboyant qui nous adore (ne mens pas Jamon, je sais que tu nous adores è_é). Bien. Pourquoi ne pas s'entraîner avec lui ? Bref. Je pense qu'il y avait beaucoup de possibilités pour rendre cet épisode moins fade lorsque les chefs sont de sortie (et puis, c'est quoi cette manie d'être dépendante des hommes comme ça ? On peut très bien s'amuser sans eux d'abord !). En plus, elle est dans un monde qu'elle ne connaît pas (ou peu, à présent), c'est juste impossible qu'elle ne trouve rien à y faire !

Cela dit, le début à la caféteria, c'était très sympathique, je crois que c'était même mon moment préféré. Valkyon est un personnage adorable, c'est de très loin mon chouchou. Quand il rougit parce qu'on le trouve mignon… Ben oui, c'est tout bête, mais ça marche, je me suis liquéfiée devant mon écran. Ezafiel… Ahem. Ezarel* était lui aussi très drôle, mais bon, comme d'habitude. Je le trouve peut-être un petit peu prévisible par contre, à la différence de Valkyon qui ne cesse d'être surprenant. Nevra… Bon ben, c'est Nevra. Il est toujours aussi invisible chez moi x).

Je n'ai pas trop compris pourquoi on devait se retrouver seule dans la forêt, pour déblayer les cendre d'Yvoni. Que notre gardienne soit traumatisée d'avoir participé à la mort d'un être vivant, je peux comprendre que ce ne soit pas les problèmes de la garde. De même, on est personne dans cette garde, alors qu'on nous refile une tâche (très) ingrate ne me choque pas. Mais… Pourquoi toute seule ? On est débutante les gars, c'est dangereux là-bas ! Bande d'inconscients ! è_é

Enfin, nous avons l'occasion de connaître un peu mieux Alajéa, qui est en réalité appréciée par quelqu'un, la haute en couleurs Karenn. Un vampire, encore. Rah… C'est dommage que dans un univers aussi riche vous réutilisiez une espèce aussi répandue et connue de tous que le vampire. On sait tous ce que c'est, un vampire. J'aurais bien aimé découvrir ou redécouvrir une autre espèce, comme ce fut le cas avec la Dryade par exemple. Ou alors, une créature de votre invention comme le bugbear, ça aussi c'est chouette ! Bon, tant pis, va pour le vampire ! xD
Et bien, pour l'instant c'est difficile de se faire un avis, mais elle a l'air d'être gentille, ce sera donc un soutien supplémentaire pour notre gardienne je crois. J'aime bien son design (bravo Chino !), elle a l'air d'être plus jeune que nous par contre (quoi que, vu que c'est un vampire on ne peut pas vraiment savoir 8D). Elle semble plus dégourdie qu'Alajéa, du coup c'est bien si elle tire notre belle sirène vers le haut. Pour en revenir à Alajéa, j'espère qu'on en découvrira bientôt plus sur son passé sanglant. Après tout, les sirènes ne sont pas des créatures réputées pour leur bonté d'âme non plus, il y a peut-être eu une guerre entre créatures aquatiques qui sait 8).

Il y a quelque chose qui m'ennuie au niveau du vocabulaire que certains personnages emploient. Pour les grossièretés, ça ne me dérange pas plus que ça du moment que c'est raccord avec le caractère que vous leur avez donné, ainsi que leur âge. En revanche, quand Karenn parle de « faire un bad », c'est assez surprenant. Cela voudrait donc dire qu'ils ont de la drogue à Eldarya aussi ? 8D (mais alors… tout s'explique !)

- Conclusion -
C'est un épisode filler… Et ça se ressent. Oui, il faut des épisodes plus légers, je suis totalement pour. Mais dans celui-ci, on s'ennuie ferme par moment et ça ne m'était encore jamais arrivée depuis la sortie du jeu, même lorsque je rejoue plusieurs fois le même épisode. Notre gardienne devrait… que dis-je ? DOIT pouvoir continuer son petit bout de vie, même lorsque les trois étalons ne sont pas là. Elle peut éprouver un manque, c'est certain, mais de là à errer sans but pendant des heures dans le QG, non, c'est pas possible, SOS, que quelqu'un vienne tenir compagnie à cette fille qui ne peut rester seule D8 ! Donc voilà, ces moments de flottement où on regarde notre gardienne s'ennuyer, couplés aux objectifs poubelle… Et bien ça nous donne une impression de vide pendant une grosse partie de l'épisode, et les moments chouettes perdent de leur valeur et leur impact.
Les illustrations sont très jolies sinon, comme toujours. Celle de Valkyon est ma préférée (et je ne dis même pas ça parce que c'est mon favori 8D), elle est très douce, j'aime bien son expression. Il est très attendrissant ce personnage, attentionné, chevaleresque même ! Les interactions avec lui sont toujours plaisantes. C'était cool que l'illustration ne soit pas trop compliquée à obtenir, ça permet aux quiches dans mon genre de ne pas se ruiner en replay. ~

Merci pour cet épisode et pour les dernières nouveautés, merci également de poster plus régulièrement dans les annonces rapides, c'est cool. Bonne continuation, j'ai hâte que le prochain épisode sorte dans tous les cas. ^u^

...C'EST CE MONDE QUI EST MALÉFIQUE.
Lien de l'image externe

Dernière modification par Ipsene (Le 22-04-2016 à 17h30)

「 Stay     wild     flower     child. 」     
Lien de l'image externe

#87 Le 22-04-2016 à 17h36

Garde Ombre
Bellaromane
Bleusaille
Bellaromane
...

~~~~ Lien de l'image externe ~~~~
« Cette beauté, sombre comme le fer,

Bonjour,
   J'ai fini l'épisode 10 hier, et je me lance finalement pour écrire mon avis pendant que c'est encore frais ^^
Alors déjà, j'ai dépensé 2 300maanas, c'est correct par rapport à d'autres gardiennes qui ont bien galéré à chercher les membres de la garde.
   Ensuite, j'ai bien aimé l'ambiance plus légère, du moins, au début. Après, l'ennui se fit assez vite ressentir. Il n'y avait pas beaucoup d'actions... Je comprends qu'il faille se reposer après cette grosse mission, mais au seul moment où quelque chose allait enfin se passer, un peu d'action, la fin de l'ennui, boum, fin d'épisode.
  Pour repartir dans le positif, le début de l'épisode était au top, c'était assez drôle. Et surtout le moment quand un des garçons nous raccompagne dans notre chambre. Ensuite, Karenn, elle a l'air d'être une assez gentille personne, mais je la trouve quand même assez bizarre. Je ne l'apprécie pas vraiment.
   J'ai apprécié découvrir qu'il se trouvait quelque chose derrière le personnage d'Alajéa, j'aimerai bien découvrir son histoire. Ce petit pique nique sur la plage m'a fait commencer à l'apprécier d'ailleurs. Et pas qu'elle, découvrir un peu plus les autres personnages étaient enrichissant, et j'ai hâte de voir le nouveau membre...
   Je dois quand même avouer que Nevra, Valkyon et Ezarel m'ont bien manqué, surtout avec les remarques de la gardienne à l'égard du CdC à chaque fois. En parlant de la gardienne, pour un fois elle était moins gamine, et était beaucoup moins agaçante.

Conclusion :

J'ai aimé l'ambiance plus légère, mais j'espère quand même que nous repartirons vite dans l'action car l'ennui était bien trop présent, surtout dans les moments où il faut chercher les personnages, quand on va 5fois à un endroit et qu'il apparaît seulement la 6ème... J'ai tout de même apprécié en apprendre plus sur les personnages, et découvrir Karenn, malgré le manque du CdC.
   J'ai un avis globalement positif, et je compte plus cet épisode comme un "bonus" car l'histoire n'avance pas, et seules les relations avancent.

Est de celles que forge et polit l’Enfer. »
~~~~ Lien de l'image externe ~~~~
Mise en page réalisée par Bellaromane.
Demandez la en ami puis exposez votre commande.

Dernière modification par Bellaromane (Le 22-04-2016 à 17h37)

#88 Le 22-04-2016 à 18h39

Garde Absynthe
Bryanna
Défenseur de la Garde
Bryanna
...

Lien de l'image externe

« Soft you now ! The fair Ophelia !
Nymph, in thy
orisons.
»

Lien de l'image externe
Bonjour o/

J'ai finis l'épisode 10 il y a peu, donc je viens le commenter à mon tour. Globalement, mon avis rejoins celui d'@Ipsene.

J'ai trouvé la durée d'attente raisonnable pour cet épisode. Surtout comme il y a eu pas mal de nouveautés autour, même si mon intérêt pour ce jeu réside dans les épisodes, ça m'a permit de bien attendre.

De mon côté, j'ai dépensé environ 2400 maanas pour cet épisode. C'est relativement correct par rapport à certaines, mais comme ça n'est pas non plus un épisode foufou, je n'aurais pas apprécié devoir en mettre plus.
Cet épisode est très clairement un épisode de transition, plus calme que le précédent. Je pense que vu la fin de l'épisode 9, il était normal qu'on se pose tous un peu ici. Le seul souci, c'est que la gardienne s'ennuie, et qu'on le ressent un peu trop nous aussi de l'autre côté de l'écran. Du coup, les objectifs du genre "promène toi" "va prendre l'air" sont un peu agaçants. Dans un univers si riche, voir cet objectif m'a fait penser "niooon" à plusieurs reprises.
Je crois que c'est le rythme un peu trop doux de l'épisode qui m'a embêté cette fois-ci. On a finit par trop sentir à notre tour que le QG était bien vide, et que les cdc n'étaient pas là.
En fait, j'ai l'impression que parfois on a le choix entre un épisode avec une super intrigue et un rythme très élevé (épisode 9), et un épisode un peu plus lent, mais où on apprend des choses sur l'univers, comme dans cet épisode-ci ou celui de la cuisine. Je caricature un peu bien sûr, mais c'est un peu l'impression que ça me laisse.

Dans cet épisode, on a pu en découvrir plus sur les personnages, et ça m'a bien plu. Globalement, je les ai tous bien apprécié o/ (globalement, parce que Merry et Chrome ne sont pas mes chouchous).
J'ai adoré scène Ezarel-Chrome-Valkyon dans la cuisine ♥ Les voir tous les trois agir ensemble dans un contexte autre que celui d'une mission était top. J'aime toujours autant Eza-chou, et j'ai aimé que Papi Valky ait plus parlé avec nous.
Mon LOM avec Valkyon a d'ailleurs doublé. Sincèrement, je l'apprécie de plus en plus, on le découvre un peu plus alors que je l'avais trouvé trop en retrait par rapport aux autres dans les éîodes précédents.
Pour ce qui est d'Alajéa, pour le coup, je rejoins l'avis de @Sugariel sur ce personnage. C'est cool de nous avoir semi-dévoilé quelque chose sur ce personnage, sans tout nous avoir révélé d'un coup. Et pour le coup, en effet, Alajéa a un lourd passé. J'ai hâte d'en savoir plus !
Je n'ai pas eu spécialement un coup de coeur pour Karenn, mais elle m'a l'air d'être un personnage sympathique. J'aime beaucoup son design aussi.
Par contre, Eweleïn ♥ elle est grandiose, et elle j'étais ravie de la voir de partout o/
Je n'ai pas beaucoup vu Leiftan, qui a en plus refusé de partir avec moi en mission, après m'avoir fait le chercher partout. Et je trouve qu'il à un petit côté dérangeant ce petit. Je ne sais pas vraiment quoi, mais quand il parle des âmes soeurs, il m'inquièterait presque. Même si Eza n'a pas de soucis à se faire o/

Au sujet de la gardienne, elle m'a un peu moins agacé que dans certains épisodes. Mis à part le côté "Machin me manque", je l'ai trouvé relativement normale à jouer. J'ai apprécié qu'on nous laisse plus le choix pour la mission du ramassage des cendres. J'ai accepté dès le début, mais j'aurais pu refuser si j'avais envie, donc c'est moins tranché qu'à l'épisode précédent, ce qui avait fini par m'agacer. Je me suis même reconnue en elle quand elle tombe dans la forêt, vu que je me prends souvent les pieds dans les pieds :')
Les cauchemars qu'elle fait m'intriguent. Je me demande s'ils cachent réellement quelque chose. Je pense que oui, mais je pense surtout que vous n'allez pas me le révéler maintenant tout de suite sur ce topic. Tant pis :')

Pour ce qui est de l'intrigue en général, j'ai parfois l'impression que vous essayez de rattraper tant bien que mal certaines incohérences relevées précédemment par les joueuses. Parfois c'est fait de façon un peu maladroite, comme certaines personnes l'ont dit sur ce topic. Mais bon, c'est toujours sympathique de voir que vous essayez de remédier à tout ça.

Par contre, j'ai quelques doutes au niveau de la grammaire. J'ai l'impression qu'il y a assez souvent confusion entre le passé simple et l'imparfait. Du coup, ça me bloque un peu dans la lecture quand ça arrive.

Cependant, je dois dire que vous avez brisé toutes mes croyances depuis le début du jeu.
Sur le forum, il est "admis" que les Absynthes boivent de l'absinthe, les Obsidiens de l'hydromel, et les Ombres mangent des cookies. Et là, vous osez faire boire de l'hydromel à Ezarel ? De son plein gré en plus ? Vous savez combien de mes OS vous venez de piétiner ? (3 si ça vous intéresse). Ca m'a tellement choqué que j'ai écris "hydromal" à plusieurs reprises. Voyez ce que vous m'avez fait.
Comment ça je sors ?

Pour ce qui est de l'illu, j'ai eu celle d'Ezarel dès le premier essai, donc je suis contente. J'aime beaucoup la colorisation de ses cheveux.
Par contre, pas contente du tout je suis, mais je me suis fait spoiler cette illu, et sur ce forum. J'en ai déjà parlé sur l'autre topic, du coup, je radote, mais bon.
En fait, je n'ai pas envie de me dire à la sortie d'un épisode "ne va pas sur le forum, tu vas te faire spoiler". Surtout que je ne me suis pas fait spoiler sur ce topic, ni celui des illustrations, ni sur le topic annonçant la sortie de l'épisode. C'est dans une signature que je me suis fait spoiler. Je sais que ce n'est pas la faute de l'équipe et je me doute que les gardiennes qui font ça ne le font pas pour spoiler les gens, mais parce qu'elles aiment les illus... sauf que le résultat est le même /static/img/forum/smilies/hmm.png
En allant dans les balais fringants, je peux signaler un post si jamais il y a du spoil, mais là, étant donné que c'est dans une signature, nope, pas possible (d'autant que la gardienne ne pense pas à mal, donc je me verrais mal la signaler au final).
J'ai envie de pouvoir découvrir les illustrations et de les admirer en temps voulu. Me dire "wouuuh, je me jette au cou du Grand chtroumpf", "je suis contente que Chino ait mis des yeux à Valkyon au final ! /static/img/forum/smilies/yikes.png " (huhu), "Nevra !" sans qu'on m'ait cassé le suspense auparavant.
En fait, je crois que c'est ce qui m'a le plus chagriné de tout l'épisode. Parce que je joue pour découvrir les illustrations, du coup mon épisode je l'ai joué en ayant l'illu en tête. Pas cool.
Après, je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose à ce sujet, mais je voulais juste le signaler même si ça n'est pas votre faute.

Edit à l'heure où je vous écris, nous sommes trois gardiennes (moi incluse) dans mon cercle de connaissance à nous être fait spoiler l'illu d'Eza simplement en se baladant sur le forum. Voilà voilà. Alors oui, trois c'est pas beaucoup, mais voilà, voilà encore.

Au sujet des illustrations toujours, j'apprécie plus qu'énormément le fait qu'on puisse "choisir" avec qui on va l'avoir. Que ce soit grâce à notre CDC ou en disant "Bob me manque", et non pas grâce au LOM.
J'avoue qu'obtenir les illustrations en fonction du LOM est ce qui m'a fait déserter AS, par frustration de ne pas toutes les avoir, donc j'espère que ça restera ainsi sur ce jeu.

Pour tout ce qui est des nouveautés qui sont sorties à côté des épisodes, je dois dire que je suis contente de voir en exploration des équipements que je voulais depuis une éternité. Vivement que je mette la main sur une Naboo, j'adore cette coupe.
Par contre, j'aurais peut être aimé avoir une petite tenue en boutique. Quoique, je préfère toujours ça qu'une tenue disponible uniquement en PO. Mais j'espère que la gardienne finira par se changer aussi. Même si la cendre, ça nettoie, je ne suis pas sûre qu'elle se soit roulée dans celles d'Yvoni. C'était la minute glauque, ne me remerciez pas, c'est pas la peine.

Pour conclure, je dirai que ça n'était pas l'épisode le plus foufou du monde à jouer, mais il était tout de même intéressant sur différents points. Je le rejouerai bien entendu par la suite pour obtenir les deux autres illus o/
J'ai hâte de découvrir la suite (Ezarel mourra t'il des suites de notre étreinte ?) o/

Lien de l'image externe

« Be all my sins remember'd. »

Lien de l'image externe

Dernière modification par Bryanna (Le 24-04-2016 à 00h35)

https://www.zupimages.net/up/18/24/4ra1.png

#89 Le 22-04-2016 à 21h30

Garde Ombre
MichikoAiri
Recrue
MichikoAiri
...

Bijour  ! o/

Après avoir écrit une longue critique de l'épisode, j'ai malencontreusement
appuyé sur "bibliothèque" et j'ai tout perdu....  ;_; Mais je tenais à donner
mon avis tout de même donc, je vais tenté de réécrire tout.

Bon déjà, je ne m'attendais vraiment à la sortie de l'épisode ce mois-ci,
je pensais que ce serait le mois prochain donc très bonne surprise !

LE SCENARIO :

Je n'ai pas été surprise de trouver Chrome à ma
porte et je suis contente d'avoir enfin pu faire la paix avec lui, c'est mon
perso favori avec Ezarel  et j'aimais pas l'idée d'être
brouillée avec (aussi, je vous demande au nom de toutes les pédophiles
(et louophiles) d'Eldarya de le rendre draguable parce que j'aime les shotas ! èoè -fuis-)
.

J'ai beaucoup aimé passer du temps avec les garçons, ça m'a permi de me sentir plus proche d'eux.

En ce qui concerne la fin, j'ai trouvé ça très inatendu ce fameux câlin...
Et comme je suis avec Eza, j'espère qu'il ne va pas
tuer ma gardienne dans le prochain épisode vu qu'il n'aime pas qu'on le touche /static/img/forum/smilies/yikes.png
J'ai vu les autres illus et Ezarel est le seul qui
ne souris pas et qui ne répond pas au câlin de Erika, les deux autres
(en particulier Nevra) ont l'air contents mais
M.Elfe fait vraiment une tête genre "what the fucking fuck ?!!? O.O"[/b],
j'espère vraiment que M.Elfe  ne sera pas trop dur avec Erika.

Aussi, j'ai l'impression que les relations vont... Vite ? Parce que j'ai
l'impression que tout le monde est déjà au courant de notre Cdc et que même
gardienne elle même le cache pas beaucoup /static/img/forum/smilies/yikes.png

Je suis intriguée aussi par le nombre de persos qui m'ont dit qu'il ne fallait pas
m'intéresser à Eza .... ._.

LES PERSOS :

Ezarel : Mon Cdc, fidèle à lui même, j'aime son humour
comme toujours et j'aime quand il montre de l'intérêt pour Erika (en la racompagnant
à sa chambre par exemple)
.
Je sens quand même que ce sera clairement le plus dur à draguer.

Chrome : JE VEUX LE VOIR PLUS, TOUJOURS PLUS -fuis-
Je l'aime beaucoup mon louloup rebèle, j'ai hâte de
pouvoir passer plus de temps avec lui.

Valkyon : Je l'aime de plus en plus, j'avoue que c'était
le seul qui me laissait indiférente mais dans cet épisode il m'a beaucoup plu, j'ai
adoré son bug quand on lui dit qu'il est mignon et le coup de Papy Valky xD

Nevra : J'aime beaucoup son personnage comme d'habitude
j'ai pas grand chose à rajouter, j'adore les blagues qu'il fait avec Eza ,
ce duo est tordant !

Karenn : Elle a l'air cool, j'aime son design,
j'attend de la voir plus pour juger, par contre.... Pas touche à mon louloup èoé

Eweleïn : Je l'adore ! Je n'ai que 5 de l'Om avec
elle mais je l'adore, son côté nurse tyranique est extra !

Alajéa : J'aime beaucoup son personnage et j'ai
été contente de passer plus de temps avec elle, sa peur de l'eau m'intrigue beaucoup.
J'aime bien sa relation avec Chrome, le fait qu'elle aime l'embêter et tout xD

Pas grand chose à dire sur les autres.

MAANAS :

J'ai du commencé avec 6500 maanas et finir avec 3900 maanas,
c'était très raisonnable, je suis vraiment satisfaite !

TEMPS D’ARRIVÉE DE L'EPISODE :

Très rapide, comme je l'ai dit là-haut, je m'attendais à ce qu'il sorte le mois
prochain, très bonne surprise, vous avez été très rapides.

ILLUSTRATIONS :

Très belles, tu t'es surpassée Chino !

GLOBALEMENT :

Très agréablement surprise par la rapidité de sortie et la dépense de maanas.
J'ai beaucoup aimé cet épisode et comme toujours, très hâte d'avoir la suite,
j'aime beaucoup l'univers d'Eldarya n_n

Bon travail l'équipe, à la prochaine !

Dernière modification par MichikoAiri (Le 22-04-2016 à 21h32)

https://ekladata.com/If1w5iBLhUG9AC2NNIkqD73lg3M@250x140.gif

#90 Le 22-04-2016 à 23h51

Garde Absynthe
angelcassidy
Officière de la Garde
angelcassidy
...

Bonsoir,
j'ai terminé l'épisode (avec Ezarel)
et j'ai même commencé un replay (avec Nevra)
mais j'ai plus de maanas donc je vais donner mon avis et attendre demain ^^

bilan

merci de toujours nous faire rêver
(même si il peut y avoir une certaine note d'amertume - rapport au côté adulte d'Eldarya)
et continuer comme ça on vous aime <3

Bonne nuit

PS: pardon pour les éventuelles fautes, je n'ai pas le courage de me relire ^^

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/21//1412211155439712012813335.gif
I'm only human, I'm only Human, just a little HUMAN...(Christina Perri)

#91 Le 23-04-2016 à 03h13

Jeune recrue
Bellissima
...

Bonjour!
(J’ai fait l’episode 10 sur un autre compte. Ce dernier ayant quelques bugs, j’ai décidé d’écrire ce message sur le compte de ma mal-aimée sœur♥ )

Je viens donner mon avis sur l'épisode 10, tel indiqué dans le titre. Mon avis sera séparé en différentes «sections » : 1) Les dépenses, la durée de l'épisode 2) Le scénario, les dialogues 3) Les personnages 4) Les illustrations 5) La conclusion(regroupant à la fois les points négatifs ainsi que les points positifs).

Les dépenses, la durée de l'épisode
    Tout d'abord, les dépenses. J'ai dépensé environ 2500 maanas, ce qui est, selon moi, assez convenable. Toutefois, plusieurs de mes amies ont dépensé aux alentours de 3000-4000 maanas. Cette somme aurait été correcte si l'épisode avait été riche en évènements et en missions... ce qui n'a pas été le cas. Enfin, la raison derrière cette somme est sans aucun doute les innombrables objectifs (du genre «Promène-toi dans le QG »ou «Va chercher un ou une tel(le)») auxquels nous avons eu droit pendant quoi, tout l'épisode? Écoutez, ces objectifs sont si redondants et nous font perdre une quantité tellement colossale de maanas qu'à un moment, on décroche. Tout simplement. C'est juste lassant. Et ce n'est pas la première fois qu'on vous le dit....
  Ensuite, la durée de l'épisode. Premièrement, on ne peut dire que l'épisode était riche en missions ou quoi que ce soit. L'épisode était trop court à mon goût. Lorsque j'ai vu la phrase « TERMINER L'ÉPISODE », je me suis entendue crier : Quoi? Déjà? En d'autres mots, je suis restée sur ma faim. Vraiment. J'en parlerai davantage dans la section «Scénario ». Ah, et autre chose : le délai. Certaines ont été abasourdies du fait que l'épisode 10 soit sorti (il est arrivé rapidement, parait-il). Je ne vois pas pourquoi. Normalement, les épisodes sortent tous les 2 mois. L'épisode 9 est sorti vers le 15 février, et nous sommes le 20 avril, soit environ 2 mois. Donc je ne vois pas où est la « surprise ».

Le scénario

Alors, le scénario. Premièrement, j'ai vraiment beaucoup prisé la petite soirée avec les gars; c'était vraiment sympa d'en apprendre davantage sur eux. Bon, Nevra étant mon CDC, c'est sûr que je n'ai pas vraiment aimé la partie ou il est accosté par des filles (mais bon, on lui pardonne Cœur noir (cartes)). Ni la partie ou il dit AVOIR MORDU UNE AUTRE FILLE QUE NOUS D : (Naméoh, Nevra, tu te calmes oui XD) BWEF, à part ces deux moments, j'ai vraiment aimé cette petite soirée X) (avec of course celle ou notre CDC nous accompagne dans notre chambre fuu fuu.) J'ai également aimé la partie ou nous rencontrons la nouvelle vampire (j'ai oublié son nom T-T). Je la trouve vraiment sympa, et du coup Alajéa remonte un tit peu dans mon estime (je me souviendrai toujours de la fois ou elle a OSÉ parler dans notre dos éwé). Finalement, j'ai apprécié(ou plutôt ADORÉ haha) la fin (comme la plupart j'imagine XD). C'était assez chou, pcq moi aussi Nevra me manquait XD Le seul problème, c'est que dans l'illustration, Nevra paraît hyper content de nous voir, mais après la face qu'il a faite....J'ai pas trop compris en fait -_-' . Deuxièmement, j'ai trouvé l'épisode assez plat, voire ennuyant. Y'avait pas grand-chose à faire (entre les « Promène-toi dans le QG » ou les « Je m'ennuie de -insérez le nom de votre CDC». La gardienne (j'ai failli dire sucrette XD) n'arrêtait pas de dire elle-même qu'elle s'ennuyait grave, donc à force de lire ces phrases, bah nous aussi on se fatigue. Pourtant, y a plein de trucs qu'elle peut faire, la gardienne! Elle est dans un monde FÉÉRIQUE! Jouer avec son familier, lire sur l'histoire d'Eldarya, sur les pouvoirs que les personnes détiennent dans le monde d'Eldarya, se pratiquer avec son arme (mon petit marteau ewe), lire sur les portails(elle n'avait pas dit qu'elle le ferait, à l'épisode 8? 'o') etc. OK, Nevra m'a manqué, mais pas besoin de se morfondre à ce point...On peut s'amuser sans les gars quand même! Troisièmement, je trouve que certains dialogues n'ont juste pas de sens. Soit les mots sont beaucoup trop lourds, soit la phrase n'a ni queue ni tête, soit les deux combinés. Je vous donne 3 exemples :

1) À un moment, la gardienne fait un cauchemar dans lequel (pour ma part) Nevra lui dit qu'elle est idiote, chiante, inutile, etc. (enfin bref, ce qu'elle est vraiment quoi....Bah quoi, c'est vrai ce qu'il dit! XD). Du coup, y a trois choix de réponses...Non mais regardez-moi la dernière.

1)Hé! Arrêtes de dire toutes ces horreurs, c'est faux!
2)Nevra? Mais qu'est ce qui t’arrive?
3)Je... je ne me rendais pas compte à quel point j'étais horrible.

Sérieux, horrible? Elle n'a pas été « horrible » quand même, juste chiante. On dit qu'une personne est horrible lorsqu'elle a fait quelque chose de VRAIMENT grave, du genre un crime, un viol, etc. Mais là, la gardienne n'est pas horrible...juste agaçante.   Au début de l'épisode, Chrome vient nous voir, puis nous dit cette phrase « : J'ai vraiment bien réfléchi sur la question de t'en vouloir ou non à ce sujet. »
  Hum...Déjà que la phrase est grammaticalement incorrecte (on réfléchit  À quelque chose, dans ce cas à la question, non pas « sur » la question.) Bon, moi aussi j'en fais des fautes, mais là...
Et puis, la phrase n'est juste pas naturelle...Je me vois vraiment mal dire à une fille « J'ai vraiment réfléchi à la question de t'en vouloir à ce sujet »...Les mots sont lourds et auraient pu être reformulés d'une manière plus fluide.

Bref, j'aimerais que dorénavant, les phrases soient formulées de manière à ce qu'elles soient fluides, crédibles, et moins lourdes ( les questions du genre : pourquoi dis-tu cela? pourraient être remplacées, pour paraître plus naturelles, « Pourquoi tu dis ça? » C'est juste plus naturel (oralement). Après, ça dépend de la personne (je me vois mal dire Leiftan dire ça par exemple). Mais quand c'est des personnages du genre Chrome, Nevra, Ezarel, etc. , ces phrases seraient plus appropriées il me semble.

Quatrièmement, la mission. Je ne l'ai pas du tout trouvée normale .Si j'étais à la place de la gardienne, j'aurais refusé! Sincèrement, si j'avais tué mon ennemi (qui est, par exemple, un criminel qui voulait me tuer) , je serais juste...complètement troublée. Je n'aurais jamais eu assez de courage pour aller à l'endroit où je l'aurais tué quand même! C'est juste horrible! Et puis ramasser ses cendres...et puis quoi encore? Du coup, je ne comprends juste pas la réaction de la gardienne...En fait, elle n'a eu aucune réaction. Rien. Elle a ramassé les cendres, puis c'est tout. Aucune émotion. C'est juste VRAIMENT pas crédible. Du tout. Et puis, je ne vois rien de ‘cocasse’, comme l'a dit Miiko...Risible peut-être, cocasse, non. Ils savent que la gardienne n'a jamais tué avant, c'est sûr qu'en le faisant pour la première fois (pour une cause valable), c'est troublant, voire ravageant. Bref, la mission est juste...pas possible, voire une incohérence dans l'histoire.

Au sujet de la nourriture, je n'ai toujours pas compris. Selon moi, il y a plein d'incohérences, mais vous avez dit qu'à date, aucune de nos incohérences s'est révélée … une vraie incohérence quoi. Mais je suis sceptique. Vraiment. Ils savent faire des boissons de haute qualité et très raffinées, mais ne savent pas cuire des pâtes?? Je ne comprends pas, désolée :X

Les personnages

Gardienne : J'avoue que je me suis un peu mieux identifiée à elle(à part dans l'affaire de la mission ).Elle paraît moins niaise, moins idiote(peut-être aussi à cause des cauchemars qu'elle a faits?) Comme Nevra, j'espère vraiment qu'elle va évoluer(on dirait que je parle d'un pokemon là XD) durant les prochains épisodes. Qu'elle soit un peu plus mature. Que ce qu'elle dit ait du sens.

Karenn : J'aime beaucoup ses habits! Et puis, je la trouve vraiment sympa. Elle est très taquine, j'aime bien XD C'est le genre de personnes que j'aime bien. En premier, j'ai trouvé ça bizarre qu'elle soit amie avec Alajéa, mais après je vois qu'elles sont vraiment copines, du coup j'adhère. Par contre elle a l'air un petit peu plus jeune que nous non? Elle a l'air d'avoir... 16 ans?(Mais bon, c'est une vampire, ptètre qu'elle a en réalité 150 ans hein XD)

Alajéa : Je n'ai pas trop d'avis.... Je l'ai trouvée très sympathique dans cet épisode, mais...je suis méfiante. J'aimerais vraiment savoir ce qui s'est passé; son histoire quoi. Elle semble avoir un passé douloureux...Peut-être qu'elle a tué une personne sans le faire par exprès(après tout elle a dit 'du sang dans l'eau)? Ou bien qu'elle a vu une personne de son entourage se faire tuer? Enfin bref, j'ai vraiment envie de savoir!

Ezarel :Je l'aime bien moi, Ezarel. Il me fait bien marrer. J'avoue qu'il m'a un peu manqué dans l'épisode...On peut dire que c'est « ze » personnage!(après Nevra bien sur ewe). J'aime vraiment son humour cassant *Q*

Chrome : Alors comme ça, t'es amoureux mon p'tit?:D C'est vraimeeeent mignon Cœur noir (cartes) haha XD J'ai vraiment hâte aux prochains épisode so on peut le taquiner avec ça XD( ça va être marrant...très marrant ewe). Par contre je crois qu'il va se prendre un vent parce que la vampire n'a pas vraiment l'air de s'intéresser à lui...Je l'aime bien moi, son petit caractère de merde de jeune adolescent =) Certaines ont dit qu'elles n'ont pas aimé les «grossièretés », perso', moi, j'aime bien, vu que ça colle parfaitement au personnage.

Valkyon : J'aime bien son côté papi moi D8 Non plus sérieusement, j'ai trouvé ça choupi au début lorsqu'il a rougi haha.On dirait qu'il parle un peu plus dans l'épisode, donc c'est un point négatif.

Nevra : Alors, mon petit Nevra ♥ Bah écoutez, il a été très chou(je ne peux pas dire 'pendant tout l'épisode', puisque justement, il n'a pas été très présent ».») J'ai vraiment ri lorsqu'il nous l'a sortie, cette phrase : «C'est pour ça que tu as tapé un crise parce que j'étais avec ces filles? » Non méoh, faut qu'il se calme sui-là XD Par contre, comment ça se fait qu'il ait mordu une fille? D8

https://media.giphy.com/media/hiSLGPBDEuVDW/giphy.gif

Je veux en savoir plus là!

Les illustrations
Bon, écoutez, j'ai toujours aimé les illustrations que vous avez réalisées. Mais là, je comprends pas.
Nevra : Hum...La moins réussie. Je trouve que ses épaules sont vraiment disproportionnées, les couleurs...normales. La gardienne, on dirait qu'elle a envie de s'enfuir quoi (elle a l'air complétement écrasée la pauvre) Comparez cette illustration avec celle de l'épisode 7! Y a de quoi  être mécontente D8 Les couleurs  à l’instar du  teint des personnages sont nettement mieux travaillés (épisode 7)  que ceux de l’illustration de l’épisode 10.Nettement. On dirait juste que l’illustration de cet épisode, vous l’avez bâclée. Une affaire de dernière minute .Peut-être que c’est pas le cas, mais c’est ce que je ressens. Du coup je donne environ…3 sur 10.
Ezarel: La mieux réussie, selon moi. Les couleurs sont parfaites .La face d'Ezarel, non mais XD Parfaite également (pour une fois qu'elle n'est pas disproportionnée!)La gardienne est très mignonne sur l'illustration. Bref, je donne 10 sur 10.
Valkyon : Humm…Je suis assez mitigée en fait. C’est sûr que Valkyon est beaucoup trop grand là…Ça craint. De 1, Papi Valky louche.  Ce n’est pas normal XD De deux, la gardienne. Elle a une position…des plus étranges(en commençant par la position de son cou quoi!) Et puis, la façon dont elle tourne la tête…Elle va avoir un torticolis, ça c’est sûr! De trois, le nez de Valk. Non mé XD Vous voulez encore nous refaire cette blague que vous avez faite sur AS avec les nez ou quoi? Pitié, arrangez ce pauvre nez! La note que je donne….5 sur 10.
En bref, je n’ai prisé ni l’illustration de Valk’ ni celle de Nevrachou. Nope. Inspirez-vous de celles de l’épisode 7, les textures sont beaucoup mieux(je crois que vous avez compris que j’ai bien aimé les illustrations de l’épisode 7, hein XD)
La conclusion
>> Points négatifs de l’épisode
-Ou sont passées les tenues qu’a évoquées la gardienne? Non mé, elle dit au début de l’épisode qu’elle se change, mais on ne reçoit aucune tenue….Très étrange.
-Les petites incohérences du genre la cuisine + la réaction de la gardienne (mission)
-Les illustrations (Nevra+ Valkon)
-Je trouve ça assez bizarre que la gardienne n’ait aucun retour sur ses amis, ses parents, son ancienne vie quoi. Je sais pas, pour elle c’est normal cette situation? Ok, oui c’est cool être dans un monde féerique et tout, mais là…Il faut qu’elle se décide là : est-ce qu’elle tient vraiment a partir définitivement (si oui, elle attend quoi pour lire des infos sur les portails????) ou non?

-Les dialogues qui sont parfois assez lourds à lire, les formulations de phrase bizarres, pas naturelles, les mots mal choisis par rapport au contexte.
- Le scénario est assez plate…La gardienne s’ennuie, on s’ennuie, bref, pas d’actions. A part les discussions avec nos CDC et le pique-nique avec le nouveau personnage et Alajea, y’avait rien d’intéressant(mais je comprends aussi, parce que le dernier épisode était très mouvementé, mais bon, on peut avoir plus d’informations sur Edarya en allant à la bibliothèque; portails, histoire, guerres, etc.)
-Pas assez repue..…Je reste encore sur ma faim(en d’autres mots, l’épisode est trop court)
-Maanas…Maannas….Maanas.Trop de maudits déplacements et d’objectifs futiles. J’en ai maaaaaaaaaarre DX
- J’ai trouvé cela vraiment bizarre que ni Valkyon ni Nevra ne nous aient dit qu’ils allaient partir en mission…Quand même, juste un petit « Je pars en mission, bye Prénom »

>> Points positifs de l’épisode
-Le fait que la gardienne évolue un peu plus, lorsque l’on compare aux précédents épisodes.
-Le fait que nous puissions découvrir un peu plus Alajéa (le pique-nique était vraiment sympa!)
-Le nouveau personnage, très cool
-Le fait que la gardienne commence un tit peu à éprouver quelque chose pour le CDC
-Le fait que  ce dernier soit un peu plus… « près » de nous; on sent que la romance commence à s’installer dans le jeu. Je me demande d’ailleurs s’ils ont déjà eu une petite amie….En tout cas, c’est cool voir Nevra comme ça avec nous  ♥
-L’illustration d’Ezarel
-La soirée entre les mecs, ca, c’était VRAIMENT cool!(et la gardienne s’est un peu saoulée haha. Prochaine étape, elle embrasse Miiko devant les chefs de garde XD –OKJESORS-).
-Le fait que nos petits préfères soient partis en mission. Au moins maintenant on sait qu’ils ont des missions(avant, c’était limite ils s’ennuyaient de leurs journées quoi)
-La dernière partie, là où on s’enlace avec notre CDC ♥♥♥ ON EN VEUT ENCORE PLUS BOWDEL MKKLBBLOPDNL

Lien de l'image externe

Fin
Merci pour ce que vous faites pour nous. Je joue a plusieurs jeux japonais de votre genre, et perso, les admins ne se forcent pas tant que vous. Et ça se voit directement dans la qualité de votre jeu. C’est sûr et certain que le jeu n’est pas parfait, mais il s’améliore beaucoup. Eldarya a énormément de potentiel, puisque son monde regorge de possibilités. J’ai vraiment hâte que l’on puisse partir en mission, mais en vraie, comme celles que l’on voit dans les films, du genre dans des grottes, des montagnes, des forets, etc. Je sais pas, mais quand je joue à vos épisodes, une sorte de joie me submerge toujours, et ça, c’est vraiment magique.

Merci
Lien de l'image externe

Dernière modification par Bellissima (Le 23-04-2016 à 03h15)

#92 Le 23-04-2016 à 04h03

Garde Ombre
Scarecrow
Jeune recrue
Scarecrow
...

Je n'ai pas pu poster d'avis sur l'épisode 9 en raison d'une grosse coupure d'Internet suivie d'une flemme amnésique alors je vais croiser ma critique de l'épisode 10 avec l'épisode 9.

Alors, cet épisode 9 ?

Que voulez-vous que je vous dise ?

Lent, passable, mou, prévisible, ...

EH BAH IL N'EN EST RIEN.

J'étais genre "EH BAH BORDEL".

Je ne m'y étais vraiment pas attendue. Qu'on soit bien d'accord – je me suis fait les 36 tomes de Berserk sans cligner des yeux une seule fois. En fait, la répétition excessive des viols et des massacres a même réussi à me faire bâiller. MAIS... ce fameux épisode 9 m'a foutu une sacrée gifle. Je l'avoue, je vous ai sous-estimés. Malgré le fait que vous avez déjà plusieurs fois très clairement annoncé une trame assez sombre, je m'attendais à ce que vous restiez dans la légèreté, quelque chose peut-être pas "bon enfant" mais qui resterait néanmoins accessible à tous, sans qu'il n'y ait besoin de "ATTENTION – CE JEU EST DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 15 ANS" en gros sur la page d'accueil. Et qu'est-ce que vous faites ? VOUS ME FOUTEZ DES '_|^[|@@#{ DE CANNIBALES.

Outre l'aspect gore de la chose, vous allez même encore plus loin – la condamnation d'Yvoni était très clairement entre condamnation à mort et euthanasie. En lisant les avis sur cet épisode j'ai remarqué que certaines personnes trouvaient la Gardienne trop passive/agaçante face à cet évènement. Eh bien moi je dis que, peu importe l'intelligence de sa réaction, c'était la bonne. Pour moi vous avez senti le sujet sensible (et même ultra sensible, très certainement encore plus que le sujet de la maltraitance que vous aviez traité dans AS) et vous avez gardé vos distances vis-à-vis de ça. Elle hésite, elle ne sait pas si c'était la seule solution possible pour Yvoni ou si c'était juste abominable. Elle n'a aucune prise de décision et je pense que c'est mieux ainsi, non seulement ça vous évite une émeute en prenant un choix mais aussi de vous retrouver à faire tout un épisode tournant autour de l'aspect métaphysique et moral de cette affaire afin d'expliquer la thèse de ce choix.

Bon, n'empêche que je me sens fière, j'ai senti son jeu dès le début à celle-là, la fourbe \o/. Je m'explique : le titre de l'épisode. Le "Troubles apparences" indiquait plus que clairement qu'on allait avoir un problème avec l'identité des personnages. Au début je me suis dit "Mery... en fait c'est pas Mery". Pis si en fait, alors quand j'ai vu Yvoni, je l'ai pointée du doigt en mode "TOI... t'es louche". Mais est-ce que je savais qu'elle était cannibale et qu'elle se ferait littéralement mettre à mort ? Non. Alors vraiment, si vous comptez continuer sur cette voie (et j'ai cru comprendre que c'était dans vos intentions... surtout après cet épisode 10), pensez tout de suite à mettre au minimum une bannière "Déconseillé aux moins de 12 ans" sur la page d'accueil. Avec la violence de l'épisode 9, puis ce qui attent très probablement Alajéa dans le 10, vous n'allez pas tarder à pouvoir sans problèmes causer de sexualité (légèrement) sans trop de problèmes. Mais, et loin de moi l'idée d'être une fangirl, je dois avouer que ça pourrait être intéressant, de part le fait que ça donnerait un côté plus mature au jeu avec d'éventuelles grossesses (j'entends la fangirl et la groupie chanter, j'entends la fangirl et la groupie chanter... ♫) et tout ce qui va avec. Non vraiment, ça pourrait soulever des problématiques intéressantes, rien que sur le sujet des espèces, même si je doute que vous le fassiez un jour.

J'aimerais attirer votre attention sur la réplique d'Ezarel, sur le fait que les Elfes ne sont pas autant en communion avec la Nature qu'on l'imagine. La réplique aurait pu être très drôle s'il n'était pas clair qu'elle sortait droit de la bouche de son auteur et donc était une caricature. En bref, elle manquait de naturel, cette réplique. Quelque chose de type "Tu te fous de ma gueule, tu crois vraiment que j'ai la tête à m'habiller avec des fleurs pour aller chanter avec les arbres" (exemple bizarre mais c'est pour montrer) aurait été plus marquant.

Bref, passons au dix.

Globalement, c'était très bien. Un épisode assez court et riche en humour pour nous soulager des récents évènements et profitant de cette brève pause dans l'histoire pour travailler le relationnel de la Gardienne, ainsi que son intégration dans le QG, la découverte des autres personnages...

Mais il y a un mais, et je commencerai donc par le négatif, vu que... avouons-le, il n'y a pas grand chose à dire dessus. Comme beaucoup l'auront dit avant moi, vous tapez trop dans les objectifs flous, pas concrets pour un sou, juste bons à combler un trou en nous faisant dépenser beaucoup de Maanas (même si vous avez le mérite de bloquer certains passages inutiles), de type "Va prendre l'air". Soyons clairs – que vous nous fassiez dépenser des centaines de Maanas d'un coup ne me dérange pas, faites-moi dépenser autant de Maanas que vous voulez... tant que ça en vaut la peine. La demoiselle n'a rien à faire, elle s'ennuie, mais ce qu'elle a oublié, c'est qu'elle était à l'armée, il va falloir lésiner sur les piques-niques et autres baignades à la plage. Pour combler ces petits trous, vous auriez pu par exemple nous remettre l'activité du combat interactif, histoire de s'entraîner encore un peu (après tout, pas mal de personnes avaient du mal à maîtriser). Et puisque les dialogues sont importants, elle aurait même pu aller dans une salle d'entraînement et faire un peu de gonflette, car il faut l'avouer, c'est quand même un sacré cure-dent la Gardienne. Je ne dis pas que vous allez nous faire un scénario à la Berserk, mais l'univers est déjà posé et l'univers veut qu'il faut être fort pour survivre. Je vous rappelle qu'elle a très facilement failli se faire tuer étranglée par Yvoni, si elle avait une plus grande maîtrise du combat et un peu plus de biscottos, elle s'en serait certainement sortie beaucoup plus facilement. Alors ma grande, va faire du sport. Car c'est pas en allant pique-niquer et boire des verres toute la journée que tu vas la mériter ta place à l'armée. Ensuite, vous nous faites dépenser 200 Maanas pour aller chercher des poids et des chaussures de sport si vous voulez, tant que ça aura son utilité et que, peut-être, on se retrouvera avec des dialogues-clef à la clef.

Les chara-designs sont vraiment très bons. Vraiment, vous avez tout à fait réussi à vous approprier un univers et à y apposer votre marque. Pareil pour les illustrations, elles sont toujours aussi superbes.

Alors, pour les personnages.

Concernant le trio principal, je dois dire que j'ai bien aimé la petite scène du début, elle permettait d'en savoir plus sur leurs relations, de développer celle qu'ils avaient avec la Gardienne, et le tout avec beaucoup d'humour.

Personnellement, mon coup de cœur est sur Ezarel, et j'ai beaucoup aimé les scènes avec lui. Notamment celle où il nous raccompagne dans notre chambre, malgré qu'elle m'ait un peu laissée sur ma faim. J'entends par là que le potentiel était là pour faire une très belle scène mais qu'elle a vite été gâchée en raison de sa rapidité. Rajouter un ou deux dialogues aurait été le bienvenu, voire même parfait. Par ailleurs, j'ai du mal à tilter toute cette insistance autour de lui, tous ces "Tu devrais pas t'intéresser à lui". À force, j'ai fini par me payer un délire atroce avec pour seule hypothèse :

"Il est gay."

La petite nouvelle, Karenn, a certes un bon chara-design, elle ne me parle pas trop pour le moment, c'est trop tôt pour avoir une opinion sur elle.

Par contre je suis drôlement mitigée sur le sujet Alajéa. Est-elle finalement aussi hypocrite qu'on l'a cru ? Est-ce que derrière son côté chiant elle ne serait pas plutôt gentille... mais terriblement maladroite ? Tant de questions, tant de questions. Et je ne parle pas de cette histoire d'eau rouge qui me fait me questionner sur l'éventualité d'un génocide/massacre auquel elle aurait été témoin (ce qui pourrait ainsi se lier aux guerres des Portails dont on a entendu parler juste après).

Pour finir sur ces détails, je parlerai également de l'omniprésence des garçons dans les pensées de la belle. ~ Vous en avez un peu trop fait, là par contre. C'était un peu opportuniste ça, sauter sur une occasion de penser à eux à tout bout de champ. Pas que je sois contre mais ça manquait un peu de subtilité, en fait, ça faisait surjeu. Mais au moins, vous aurez eu le mérite de m'intriguer avec ces étranges cauchemars... et délirer en imaginant Ezarel avec des seins et des queues.

Je viens de remarquer aussi que le fait que la Gardienne ait été ramassé les cendres d'Yvoni a laissé un drôle de goût dans la bouche de certaines personnes. Franchement, j'ai même pas tilté. Ça m'a juste fait rire. Parce que honnêtement, moi, ça ne m'aurait pas dérangé, si je m'ennuyais comme un rat mort, d'aller ramasser ses cendres. Ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid en fait, sans mauvais jeu de mot. Mais d'un autre côté, c'est vrai qu'on peut se poser la question : elle manque de se noyer, elle finit traumatisée par l'eau, elle voit quelqu'un brûler vif, elle va aller ramasser ses cendres. Mais d'un autre côté, on ne peut considérer cela en tant qu'incohérence qu'à partir du moment où elle est parfaitement saine d'esprit... car si c'est une psychopathe (et je parle bien du TROUBLE MENTAL, pas de la désinformation hollywoodienne) là c'est juste un gros basta... ~ Mais dites ouiii, les psychopathes sont tellement mal représentés, ça serait marrant. :>

Et voilà, pour résumer, un bon épisode, pas le meilleur mais bonne pause après un épisode très riche en action et en drame, parfait pour le développement du scénario et des personnages. Cependant, vu que j'ai cru comprendre que vous comptiez régler beaucoup de ce qu'on reprochait à Eldarya/aux personnages (genre le manque de maturité de la Gardienne), il y a, avant cela même, encore BEAUCOUP de choses à régler au niveau de la cohérence et du système des épisodes. Comme je vous le disais plus haut, vous pouvez même régler deux problèmes d'un coup : au lieu de la faire se balader dans toute la région pour trois fois rien, juste par "ennui", profitez de ces trous scénaristiques pour justement réparer la cohérence, en l'emmenant par exemple faire des entraînements physiques ou je ne sais quoi. Pas à chaque trou non plus, après, c'est votre univers, je n'en connais rien, et donc servez-vous de ça pour justement encore plus l'enrichir, c'est un monde régi par un système militaire, mettez donc l'accent sur ça absolument PARTOUT (donc même à l'intérieur du QG, parce qu'on rentre vraiment comme dans un moulin là-dedans), un monde en crise (manque de nourriture affolant mais d'accord, rajoute-nous des desserts), et surtout avant tout un monde de fantasy. Ça vous fait quand même trois points extrêmement riches pour remplir ces trous scénaristiques au lieu d'envoyer la Gardienne aller se balader bêtement dans les jardins.

Dernière modification par Scarecrow (Le 23-04-2016 à 19h02)

v@_https://zupimages.net/up/20/21/kvl5.png_@v

#93 Le 23-04-2016 à 12h29

Garde Ombre
staella
Fraîchement arrivée
staella
...

Ouais !!! enfin ! je me connecte sur mon compte et je vois que l'épisode 10 est disponible !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png j'y croyais vraiment pas mais merci à toute l'équipe pour cet épisode !

Alors premièrement je voudrais vous parler du temps de l'attente entre chaque épisode qui est très très long pour moi, en même temps je suis trop impatiente ! mais chaque fois je vous pardonne en jouant l'épisode  /static/img/forum/smilies/tongue.png

Les maanas ( je suis pas sur que sa s'écrie comme ça...) j'en ai dépenser environ 4 000 mais sa reste raisonnable vu le temps d'attente entre chaque épisode.

J'ai adoré de voir une nouvelle tête celle de Keeren, sa fais du bien et surtout elle est trop belle ! Je voudrais aussi dans les prochains épisodes rencontrer d'autres personnages ce serait sympas !

J'ai aussi surkiffé le moment avec les 3 garçons c'était trop bien et marrant. Quand ils ont parlé de pouvoirs j'y avais trop cru !! et j'aimerais vraiment beaucoup que notre personnage ai un pouvoir      /static/img/forum/smilies/big_smile.png n'importe lequel mais s'il vous plait se serait trop cool !

Les illustrations, j'ai eu celle de Nevra mon chouchou, et j'ai quelques chose a ajouté sur lui, je trouve que son comportement et son caractère vers notre gardienne a vraiment trop changé beaucoup trop je trouve, j'aimerais bien qu'il redevient comme avant mais pas trop comme même    /static/img/forum/smilies/wink.png
Son illustration est vraiment trop mignonne, j'attendais beaucoup une illu avec notre coup de cœur et je l'ai eu !
J'ai jeté un coup d’œil sur les autres illu et j'ai vraiment adoré celle de Ezarel, je l'aime trop et je le trouve vraiment trop marrant !

Globalement j'ai bien aimé cet épisode, ou on a pu découvrir un nouveau personnage et ou il y avait de l'action malgré tout.
Alors voilà ce sera tout,
Bravo à toute l'équipe !
Et j'éspère que vous prendrez en considérations mes désirs, sur ce je vous laisse et rendez-vous à l'épisode 11 ! bye ! /static/img/forum/smilies/cool.png

#94 Le 23-04-2016 à 13h27

Garde Absynthe
Vehena
Fantassin de la Garde
Vehena
...

Cela fait un moment que j'hésite à poster un avis, que ce soit dans le livre d'or ou un sujet comme celui-ci. N'étant pas coutumière de ce genre d'exercice, j'ai pensé qu'il serait plus raisonnable de poster d'abord un avis concernant un seul épisode plutôt que de me lancer dans la rédaction d'un jugement global du jeu. J'ai tenté une mise en page qui ne soit pas trop désagréable à lire. J'espère que ça ne sera donc pas trop lourd et douloureux. \o/

Alajéa: on sent que cette partie à été écrite suite au scandale. Faire apparaitre la sirène sous un meilleur jour ne me dérange pas, et pourrait même se révéler très intéressant, mais je trouve que cela a été fait de manière hasardeuse et bien trop rapide. Il aurait fallu laisser le temps à Alajéa de faire ses preuves, et à notre Gardienne de prendre un peu plus ses marques.
Je n'irai pas plus loin puisque cela va plus loin que le jeu, mais j'ose espérer que vous aurez retirer des leçons de ce malencontreux épisode.

Miiko: je n'ai jamais aimé ce personnage, je la trouve bien trop ridicule, elle n'a pas la carrure d'un chef, je l'ai toujours trouvée sans aucune prestance. Rien dans cet épisode ne m'a donné l'occasion de changer mon avis quant à son statut, mais j'ai au moins apprécié l'anecdote sur la lettre, ça l'a rendue tout de suite plus humaine et attachante. Néanmoins, ce n'est pas quelque chose que je dirais si j'étais chef, surtout à une nouvelle recrue. Cela me laisse dubitative quant à ses capacités de raisonnement et je me demande si sa place à la tête de la cité d'Eel est vraiment méritée.

Un autre point qui me taraude concernant Miiko, c'est sa disponibilité. Quand on est le grand chef, on est souvent en réunion ou en train de travailler sur des choses importantes. D'autant plus que, jusqu'à présent, je ne l'ai vue donner que des ordres dont les chefs de Garde (voire des plus bas gradés) auraient pu se charger.

Aussi, on rentre dans la salle du cristal comme dans un moulin alors qu'un objet particulièrement précieux y réside. Ca m'agace profondément. Est-ce le bureau de Miiko ? Personne (à part notre chère kitsune) n'est là pour surveiller le cristal ? Il est plus difficile de sortir de la cité que d'approcher le cristal.
Ou bien cela a-t-il été expliqué dans un épisode précédent, mais je ne m'en rappelle plus puisque l'écart entre chaque nouvel épisode est trop important pour que l'on puisse se rappeler de tout.

Chrome: l'adolescent en pleine crise. Typique. Je suppose que les plus jeunes sauront se retrouver dans ce personnage (et encore), ce n'est pas mon cas. Je suppose qu'il n'est pas si mal écrit que ça, si le but de ce personnage est de semer la confusion. Il m'indiffère plus qu'autre chose, au final.

Ykhar: je la trouvais plutôt mignonne jusqu'à présent, elle semblait avoir autant de défauts que de qualités (même si elle pouvait parfois être gonflante avec ses nombreuses références , d'un air de dire "regardez-moi, je suis super-méga-cultivée !"), mais je dois bien avouer que le coup des quinze langues m'a un peu refroidie.  J'ai l'impression que vous vous projetez un peu trop dans les personnages, ce qui peut vite devenir désagréable et agaçant. Que vous faites des clins d'oeil personnels ne me dérange pas en soi (et je sais que vous en faites souvent, je me souviens très bien du pendu sur la carte d'Halloween, c'était même plutôt rigolo car cela s'incrustait parfaitement dans le décor), mais quand cela devient trop visible, trop évident, l'immersion devient bien plus difficile pour la joueuse lambda que je suis, et la joie de découvrir un monde merveilleux et imaginaire s'évapore peu à peu.
Attention à ne pas tomber dans le ridicule.

Kero: toujours aussi plat, ses dialogues n'apportent jamais rien d'intéressant. Au final c'est peut-être le seul personnage inspiré de la vie réelle qui n'est pas un surhomme, ce qui n'est pas plus mal. En contrepartie il est mollasson, on a envie de lui mettre quelques claques pour le réveiller. Il faut l'aider, le pauvre. Et de toute urgence.

Eweleïn: l'un des personnages les plus intéressants du jeu jusqu'à présent. Malheureusement les dialogues tournent souvent en rond. Je sais qu'il est difficile d'aborder d'autres sujets avec elle puisqu'il s'agit d'une infirmière, et, qu'en règle général on se contente d'une relation patient-médecin, mais j'espère qu'on l'on aura l'occasion de se rapprocher d'elle afin de débloquer des dialogues concernant sa vie privée. Je la trouve bien plus intéressante que Miiko, et sans vouloir offenser qui que ce soit, Eweleïn semble avoir une personnalité bien plus adaptée à celle d'un chef.

Karenn: c'est le genre de personne que je ne peux pas piffrer IRL. Trop brusque, trop envahissante et bien trop familière avec les inconnus. Il me faudra beaucoup de temps avant de comprendre et apprécier ce personnage. Je ne permettrai donc pas d'émettre une critique à son sujet tout de suite puisqu'il me serait difficile d'aborder le personnage de manière plus neutre. Il en faut pour tous les goûts et il est vrai qu'il manquait d'un personnage haut en couleurs, alors pourquoi pas. J'attends les prochains épisodes avec impatience en espérant sincèrement finir par apprécier le personnage (car elle semble avoir un très bon fond malgré ses mensonges éhontés). Une chose est sûre, elle ne semble laisser personne indifférent, ce qui est une bonne chose.

Valkyon: que dire ? C'est le personnage qui veut ça. Je me contenterai d'écrire autant de lignes à son sujet qu'il a de répliques dans le jeu. Plus sérieusement, je ne peux décemment pas rédiger un avis sur ce personnage, je ne suis tout simplement pas le public que vous visez avec lui, et j'en ai conscience. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, cela signifie que votre jeu est varié.

Ezarel: Toujours aussi taquin, peut-être un peu moins piquant, mais on commence un peu à stagner. Je n'ai pas aimé la partie sur sadisme/masochisme, ça le fait passer pour un ado attardé qui part dans un délire dont il ne comprend pas un traitre mot de ce qu'il raconte ("Ohlalala mdr j'suis trop un ouf, j'ai arraché la tête de mon nounours, j'sui trop sadique1!!!1!1!1!1", c'est un peu la triste image qu'il m'a renvoyée). C'était mon personnage préféré au début du jeu, mais je commence à m'en lasser. J'aime sa franchise et son mordant, mais plus l'histoire avance, plus il me déçoit. Il semblait très complet, mis j'ai l'impression qu'il est en train de prendre la place que Nevra occupait au début du jeu (= perso pour ado pas très exigent).

Nevra: C'est agréable de le voir de mèche avec Ezarel (même si ça n'a rien d'étonnant). Je trouve que le début de l'épisode a beaucoup tourné autour de lui, il aurait pu gagner en profondeur et dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité. Mais en fait, non. Peut-être le fera-t-il plus tard, et la situation avec les deux filles est un simple déclencheur. Je pense que ce personnage a beaucoup de potentiel, et il devient de moins en moins lourd au fil des épisodes. Ca me donne envie d'aller plus loin, mais en même temps, j'ai un peu l'impression d'être assise entre deux chaises. Ce personnage génère beaucoup de frustration. Les dialogues restent bien trop superficiels. Je pense que c'est le personnage qui gagnera le plus en profondeur lorsque les discussions se feront plus sérieuses.

Leiftan: on le voit très peu, mais je pense qu'il se dévoile bien plus qu'il n'y parait (les choix de notre Gardienne semblent en dire bien plus qu'avec n'importe quel autre personnage). J'ai l'impression de jouer au chat et à la souris. C'est agréable. J'ignore s'il sera "draguable" dans le futur, et honnêtement je m'en moque, je veux juste passer du temps avec lui et en apprendre plus à son sujet. Continuez de le laisser se dévoiler à demi-mot, ça le rend très attachant et fait gagner de la profondeur au personnage.

Dans l'ensemble j'ai trouvé cet épisode assez plat et inintéressant. J'étais pourtant très contente de rejoindre les chefs de Garde pour les découvrir un peu plus, mais il ne s'est au final pas passé grand chose et je n'ai rien appris d'important. L'épisode n'est pas mauvais, je n'ai pas ressenti de pression pour le terminer comme cela a pu être le cas avec le huitième chapitre que j'avais trouvé soporifique. Le problème vient, je pense, d'une difficulté à gérer le rythme de l'histoire. Soit il se passe des tas de choses, soit c'est le néant. Un peu plus de subtilité ne serait également pas de refus.

Par conséquent, je juge son coût en Maanas (plus de 3k)  un peu trop élevé par rapport à ce que l'épisode à pu m'apporter. J'ai passé beaucoup de temps à chercher les personnages, à faire le tour du proprio à plusieurs reprises pour pas grand chose. Cela ne me dérange aucunement de faire d'énormes dépenses si, et seulement si l'épisode apporte quelque chose à l'histoire et n'est pas que transitoire. Le neuvième épisode en est le parfait exemple, il était très complet, un coût en Maanas plus élevé est donc justifié.

Les objectifs ne sont pas toujours clairs. "Va prendre l'air". Pour moi, prendre l'air, c'est sortir du bâtiment, j'ai donc visité plusieurs fois l'extérieur du QG pour me rendre compte qu'il fallait finalement rester à l'intérieur.
Ils ne sont également pas très captivants. Apporter un sac de choux à un chat qui parle ? Bon, d'accord, mais il aurait fallu que cet objectif déclenche une interaction plus intéressante. Peut-être auriez-vous pu y ajouter un QTE lorsqu'il fallait ranger les affaires du chat (même si j'exècre cette fonctionnalité qui n'apporte plus rien au jeu vidéo depuis 10 ans déjà, on aurait moins eu la sensation de s'ennuyer).

J'étouffe. J'ai la sensation d'être bloquée dans un couloir. Je trouve cela dommage, car j'avais choisi de ne pas me faire raccompagner par Ezarel. Ca me parait donc assez étrange que ma Gardienne se jette dans ses bras. Elle se montre d'abord distante, puis nous fait étalage de ses sentiments. Sentiments qui semblent avoir fleuri du jour au lendemain, au final on connait encore très peu les garçons. J'ai l'amère impression de n'avoir aucun réel impact sur l'histoire et son déroulement. Je suis sur des rails, j'ai la capacité de faire évoluer les l'om, mais rien d'autre. L'histoire est déjà écrite, peu importe mes choix.

Quelques points du scénario qui me turlupinent. Les paragraphes traitent chacun d'un aspect différent de l'histoire et peuvent donc être lus indépendamment l'un de l'autre.

Et l'Oracle ? On en avait entendu durant un ou deux épisode, et puis plus rien. Il me semble pourtant qu'il s'agissait d'une scène assez importante pour une personnage clef de l'histoire. La Gardienne ne se pose pas plus de questions ? Le moment passé auprés des chefs (sans doute un peu alcoolisés)  aurait peut-être pu un bon moyen pour tenter de leur extirper des informations. Erika semble tête en l'air.

Je suis étonnée de n'avoir toujours pas visité le QG en profondeur. Je suis dans une Garde, mais je n'en vois pas l'intérêt puisque je n'ai toujours rien fait qui était exclusif à celle-ci. On m'envoie à l'autre bout de la terre visiter des hommes verts, on m'ordonne de tuer une créature assoiffée de sang, mais je ne sais même pas ce que je suis censée faire dans ma Garde.

J'aimerais également ajouter qu'il devient difficile de situer l'histoire dans le temps. L'écart entre la sortie de chaque épisode n'aide pas. Je me doute que vous nous pourrez pas écourter ce délai, mais peut-être faudra-t-il penser à un système de datation, ou tout simplement nous le rappeler un peu plu clairement en jeu (combien de temps s'est-il écoulé entre l'apparition de l'Oracle et la destruction de l'Hamadryade ? Je n'en ai aucune idée. Je ne sais même pas depuis combien de temps Erika est dans ce monde). Cela n'impacte pas que l'histoire, mais également les relations avec les personnages, cette absence de repère est la principale cause de mon incompréhension face à la dernière illustration.

Dernier point, la nourriture. Je n'y comprends plus rien à vrai dire. Un coup ils ne savent faire qu'une bouillie infâme, ensuite il peuvent faire des opéras et des super boissons. Non vraiment, je suis perdue. Il est évident que vous tentez de vous ratrapper tant bien que mal. C'est dommage car ce sont des choses qui auraient dû être préparées à l'avance. Cela laisse l'amère impression d'évoluer dans un jeu pas n'est pas fini.

Quelques fautes d'orthographe susbsitent, comme à la sortie de chaque épisode. Elles ne sont pas énormes et ne gâchent pas le plaisir de la découverte, mais c'est toujours un peu ennuyeux.
Le plus regrettable, à mon avis, sont les tournures de phrases parfois maladroites et les jurons qui sont utilisés dès qu'un personnage est en colère/surpris. Ce n'est pas du meilleur effet. C'est le choix de la facilité, ce qui est assez dommage car je trouve que cela ne colle pas vraiment à l'univers et au style du jeu. Il est tout à fait possible d'user de termes grossiers de manière intelligente afin d'être plus percutant tout en préservant la dignité des personnages, mais cela n'est visiblement pas maîtrisé. Mieux vaut donc laisser les vilains mots de côté.

Enfin, j'ai lu dans un avis que "moyenâgeux" n'était pas un terme correct, or il existe bel et bien. Je laisse donc la définition que l'on trouve dans le dictionnaire de l'Académie française:

(1)MOYENÂGEUX , -EUSE (en se prononce ène) adj. XIXe siècle. Dérivé de Moyen Âge (voir Âge).
Qui se rapporte au Moyen Âge (dans un sens historiquement moins rigoureux que Médiéval), ou qui évoque le Moyen Âge. Une halle moyenâgeuse. Des ruelles moyenâgeuses. Un décor moyenâgeux.  Fig. et péj. Très ancien, archaïque. Des conceptions moyenâgeuses.

Vous pouvez faire le recherche vous-même ici si vous le souhaitez. Je ne peux malheureusement pas donner de lien direct vers la définition.

(Tiens, @Stjarna je me rends compte qu'on a eu la même idée.. xD)

Dernière modification par Vehena (Le 23-04-2016 à 13h39)

#95 Le 23-04-2016 à 14h06

Garde Absynthe
Louiser
Fraîchement arrivée
Louiser
...

Alors cette épisode est génial comme tous les autres déjà je tenais à le dire !! Notre personnage devient un peu plus indépendante je trouve ce qui est une bonne chose! J'ai apprécier le fait de mieux connaître les autres personnages (Kero, Alajea...) et découvrir Karenne même si j'ai un doute sur le style "parfaite copine" qu'elle donne.
Pour ce qui est des garçons: alors tout est bien, bon ils partent mais ils restent assez présent dans l'épisode ce qui est mieux je trouve. Par contre à quand les retrouvailles avec l'homme masqué ? haha suspens !
Enfin les illustrations, alors elles sont superbes mais j'ai pas trop compris, pourquoi elle se jette sur eux ??? enfin je trouve qu'elle se retrouve bêtement dans l’embarra pour la suite ^^'
Pour finir, le fait qu'elle entende des voix et ses cauchemars je trouve l'idée bonne je me demande vraiment ce que ça va donner (bon faut pas qu'elle soit folle non plus !)
Bref l'épisode est bien fait comme d'habitude.  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#96 Le 23-04-2016 à 15h16

Garde Ombre
Iraina
Officière de la Garde
Iraina
...

Lien de l'image externe
.°•. °•. °•. °•. Hey n_n !
-attention, commentaire pas du tout sérieux d'une fofolle-

Kyaaaaa ♥_♥ ! J'ai adoré l'épisode 10, pas trop long, ni trop court, j'ai dépensé environs 2000 maanas donc tout va bien n_n !

Alors alors, pour ce qui est des personnages... "papi Valky' qui aime bien la bière" vous m'avez tué x) ! J'ai beaucoup apprécié ce petit moment avec les garçons, je suis friand de ce genre de moment IRL, où on apprend à mieux se connaitre les uns les autres. Surtout le moment où des gardiennes ont accosté Nevra >.< ! Il les lui faut toutes à celui-là...

Mais, mais, mais...

Lien de l'image externe

Comment vous dire *-* ? J'aime beaucoup, beaucoup ♥µ♥ !

Et au réveil...

Lien de l'image externe

"Moi aussi Nevra-samaaaaa ♥" (< ce que j'avais envie que ma gardienne dise et ce que j'ai crié devant l'ordi). Vous savez me combler nwn

Après il y a eu le moment de la mission. J'ai choisi Chrome. Il m'a fait rire celui-là pendant l'épisode x) ! Par contre... mademoiselle Karenn s'est personnellement invité u_u. Je ne sens pas ce personnage, IRL c'est le genre de filles que je ne supporte pas. Elle à l'air sympa, certes, mais... il faut se méfier des apparences u_u.

Lien de l'image externe

Bon, je ne sais pas ce qu'il lui a pris x)

J'ai beaucoup apprécié Alajéa dans cet épisode. D'ailleurs, quand on a pris la place de la sirène, Karenn lui a dit quelque chose de... révélateur ? Vous savez, par rapport à la polémique qu'il y a eu, j'ai trouvé ça très... beau ? de votre part.

Lien de l'image externe

Là ! Oui là ! Karenn a dit ce que je pense à ma place. Les perso' ont tous un passé qui explique leur comportements, c'est pourquoi il ne faut jamais juger trop vite.

J'ai vraiment apprécié cet épisode, il était cool et drôle, moins sérieux que le précédent (heureusement xD). J'ai hâte que le prochain sorte ^.^ !

Lien de l'image externe

C'est ça qu'on aime ~

Bisous ♥
  .°•. °•. °•. °•.
Lien de l'image externe
Lien de l'image externe
He is mine.

Dernière modification par Iraina (Le 23-04-2016 à 15h18)

#97 Le 23-04-2016 à 15h26

Garde Absynthe
Chitsuia
Défenseur de la Garde
Kyana666
...

Bonjouuuuuuur!

J'ai enfin finis l'épisode 10.

Et oui, Ezarel un épisode pratiquement sans toi c'était dur!!! xD
Heureusement l'illustration est là pour rattraper le manque! x')

J'ai adorer, c'est surtout du dialogue mais c'était chouette d'en apprendre un peu plus sur les personnages.
Karenn est comme je me l'imaginer, je l'adore déjà et je la trouve très jolie.
Je me pose encore quelques questions sur certaines choses qui seront surement éclaircis au fur et à mesure des épisodes.
.
L'illustration est MAGNIFIQUE. Bon maintenant je me demande ce qu'Ezarel va pensez..xD

Superbe épisode. Vivement la suite. *^*

https://data.whicdn.com/images/317074397/original.gif

#98 Le 23-04-2016 à 15h29

Recrue
Puisance
...

Episode terminé mais recommencé :

MANAA: Et bien j'ai utilisée ~ 3500 Manaa, j'en ai perdu quand je cherchais les autres personnages un peu partout lorsqu’on devait ce balader. Mais surtout quand il fallait aller trouver un coéquipier pour la mission =/ Aussi, je me suis perdu dans la forêt: il faut avouer qu'elle est grande et même avec les noms des chemins c'est assez compliqué de ce repérer.

HISTOIRE: Assez sympa, tranquille même ! Je suis toujours aussi excitée lorsque vous sortez un épisode sur Eldarya, j'en suis totalement fan ♥
J'ai énormément aimée l’épisode 8 et 9 pour l'action et l’épisode 10, comme il n'y avait ni Valkyon, ni Nevra et ni Ezarel c'est vrai que c'était vraiment vide xD ! Mais bonne idée, je n'es pas encore eu la réelle fin tant attendu (ayant rater l'illustration) mais ayant eu un léger débrife, je trouve la fin trop mignonne et hâte d'avoir la suite de l'histoire ♥

ILLUSTRATION: Malheureusement je ne l'es pas eu ... je voulais celle avec Nevra... J'ai surement dû fais une faute dans les dialogues à un moment donner ><" Du coup je suis entrain de refaire l'épisode pour l'avoir !
J'ai mis en coup de coeur Nevra (je n'avais mis personne avant) pour peut être avoir les illustrations plus facilement évidement ( car c'est assez compliquer de les avoir à mon gout~)

OM: Et bien je stagne avec Ezarel, augmente légèrement avec Valkyon et Nerva je suis à 70, c'est top ! (comme je suis au milieu de l'épisode ça va surement encore augmenter)

NOUVEAUX LIEUX EXPLORATION: C'est cool d'avoir mit de nouveaux lieux ! Je n'es encore rien trouver mais il serai tarder (je l'espère ^^)

Mais je pense que cela serai pas mal de prévenir la vieille lorsqu'il y à un Event ou autre, pour garder/économiser au maximum l'énergie de nos familiers  /static/img/forum/smilies/hmm.png

PERSONNAGES: J'aime bien le fais que notre personnage rencontre de nouveaux amis, et que avec Chrome ça aille un peu mieux /static/img/forum/smilies/smile.png

Voila ! Je crois avoir tout dit, faites nous encore rêver avec l'histoire de la Cité d'Eel ♥

Lien de l'image externe
Force, Puissance & Courage: ensemble nous formons la Garde Obsidienne.

#99 Le 23-04-2016 à 16h07

Garde Etincelante
Meryllie
Modérateur & Cicatrice de Valkyon
Meryllie
...

Lien de l'image externe
The ones that love us never really leave us

Hello! Je viens donner mon avis sur l'épisode 10 qui est sorti plus vite que prévu (de mon avis)!

MAANAS

Alors niveau Maanas j'en ai seulement dépenser 2 000 ce qui est très raisonnable! Ça m'a permis de rejouer l'épisode plusieurs fois pour avoir toutes les illu's.

EPISODE

Je pense que c'est un épisode pause, il était selon moi très court mais je pense que le prochain sera plus long.

J'ai beaucoup aimé la soirée avec les garçons car ça montre que désormais on a une réelle complicité avec eux. Ezarel rigole même de nos blagues alors qu'avant il nous envoyait sur les roses mh. Valkyon est plus ouvert et moins sévère quant à Nevra... Ben c'est Nevra, mais j'ai été étonné qu'il ne soit pas dégoûté quand on l'a couvert de notre boisson à cause de son histoire de lait de moogliz xD Hahaha ça m'a fait trop rire ce moment! :')

L'absence des garçons étaient pesantes au début, mais j'ai été ravie d'apprendre à mieux connaître les autres personnages! Chrome qui vient enfin s'excuser c'est juste LE moment de joie de l'épisode xD

Dans l'ensemble, je me suis sentie très seule pour ma gardienne mais la fin où l'on "retrouve" son CDC est juste trop belle! Surtout qu'on a l'air de lui avoir manqué aussi (oui même Ezarel xD).

PERSONNAGES

Eweleïn reste pour moi le personnage avec le qui on a le moins d'affinité et même après cet épisode on ne la découvre pas mieux, c'est dommage.

Ykhar reste mon perso' préféré c'est un peu notre meilleure amie de ce monde, elle est juste trop chou j'ai un réel coup de coeur pour elle!

J'aime beaucoup Alajéa même si je la trouve un peu trop "enfantine"? Elle a des réactions un peu "pipi caca" m'voyez? xD Mais quand on se rend compte qu'elle a un lourd secret on a trop envie de la prendre dans nos bras, je commence à bien l'aimer sincèrement!

Par contre, je ne sens pas du Karenn, désolé! J'ai l'impression d'être la seule car elle a fait bonne impression à plusieurs d'entre vous, mais moi pas du tout. Je n'ai pas de coup de coeur sur Chrome donc ce n'est pas de la jalousie è.é! Elle me semble juste très très fausse et j'ai l'impression qu'elle serait du genre à nous la mettre à l'envers mh.

Keroshane reste pour moi la "bonne poire" du jeu, j'ai aucune affinité avec lui, il est juste gentil rien de plus.

Miiko très absente comme d'habitude, elle n'a pas un rôle très important je trouve..

Je suis déçue qu'on n'est pas beaucoup vu Jamon, je l'aime trop! :(

Mery fait une petite apparition, mais ce gosse je ne le supporte pas sorry xD

Sinon, à quand est-ce qu'on remet à sa place Karuto? J'ai trop envie de le rabaisser (oui je suis méchante), il s'y croit trop à mon avis! è.é

Concernant les garçons, ben on les a pas beaucoup vu mais je pense qu'on aura une explication avec leur mission etc. J'ai aimé le moment où ils nous reconduisent à notre chambre, c'est trop mignon! C'est le petit moment d'intimité après 10 épisodes c'est réconfortant quand même.

HISTOIRE

Jusque là l'histoire est un peu tranquille, même avec la mission d'Yvoni ça reste calme. Je pense que le secret d'Alajéa et la mission mystère des garçons vont faire un réel rebondissements et qu'on va en avoir plein la vue! Vivement!

ILLUSTRATIONS

Les illustrations sont juste trop belles! Ma préférée reste celle avec Ezarel qui se sent OUTRÉ qu'on ose poser nos horribles petites mains d'humaine sur son magnifique corps d'elfe! xD Ce n'est pas mon coup de coeur, mais je l'ai adorée quand même!

EN CONCLUSION

Cet épisode m'a emballé, je tremble d'impatiente pour l'épisode 11 c'est du sadisme de nous faire attendre comme ça dans un suspens terrible D: !

And you can always find them ... in here.
Lien de l'image externe
[/color]

https://zupimages.net/up/19/48/o0s1.png
https://zupimages.net/up/19/24/2m5o.pnghttps://zupimages.net/up/19/24/5dy7.pnghttps://zupimages.net/up/19/24/sn0s.png
©Loplo

#100 Le 23-04-2016 à 16h45

Garde Obsidienne
Adelys
Recrue
Adelys
...

Episode chiant. Voilà. Je comprends pas. Enfin bon. Laissez moi m'expliquer.

Quand, dans l'annonce vous dîtes qu'on allait en savoir plus sur les personnages, je me suis dit :"chouette! enfin! ils ont lu nos commentaires et vont les mettre en pratique." Et puis j'ai joué l'épisode. ............... LONG SOUPIR....
Alajéa ? Alajéa. Entre tous les personnages c'est Alajéa que vous avez choisi ?
D'un j'avais pas envie, de deux j'ai rien compris. Je parle bien sûr du délire dans l'océan là. D'ailleurs, j'avais oublié que ma gardienne avait peur de l'eau. Il aurait été pas mal de le rappeler subtilement avant de se rendre à la plage. Genre au moment de prendre sa décision si elle accompagne Karenn ou pas. "La plage, on va se baigner ? Ou juste bronzer? Parce que j'ai eu un épisode noyade récemment tu vois..." Ensuite, depuis quand Alajéa a peur elle aussi ?? oO ? J'ai manqué un dialogue ? J'ai RIEN pigé. Et de plus je m'en fichais profondément alors bien sûr toute sa crise m'est apparue ridicule. "Y a du sang." Hein ? Déjà je t'aime pas alors commence pas à raconter des craques. Bien sûr ça m'intrigue un peu de savoir ce qu'elle a au final genre ce qui lui provoqué ce traumatisme tout ça. Mais tout ça est amené d'une manière tellement mal écrite et bordélique que non. ça m'a pas parlé. Et puis Alajéa n'est pas censé être une sirène ? Je croyais qu'au contact de l'eau, elle se transformait. je sais plus, voyez ! C'est mal construit tout ça.

Et puis, j'en ai marre. de le rappeler. Notre gardienne n'est pas CENSE AVOIR LA VINGTAINE ???? C'est quoi ces discussions d'ados là avec Alajéa et Karenn? C'est quoi ce vocabulaire ? Uuuuuuughhhhhhhhhhhhhhh .... Karenn je l'aime bien. Elle fait mature tout ça. Même si je n'ai absolument pas compris d'où elle sortait oO ? L'introduction de ce personnage est vraiment incohérent. Et son design n'est pas transcendant quoi. Comme beaucoup l'ont dit on voit la référence à Harley Quinn, mais bof bof. ET pourquoi une vampire aussi ? Quelle originalité.
Rah! à la fin ! je comprends pas. J'ai l'impression d'être avec ma sucrette là et Rosalya et cie. Hey! Faut sortir du contexte amour sucré là.  Je sais pas, faîtes un travail sur le dialogues. à 21, 23 ans on est pas surexcité et niais comme ça. Enfin si peut-être. ça doit dépendre des gens et de leurs histoires perso.... Développement personnel, introspection tout ça... c'est pas donné à tout le monde j'avoue...

/static/img/forum/smilies/roll.png

Bref ! ENSUITE,
Mais c'est quoi cet ennui ?? POURQUOI ELLE S'ENNUIE ??? C'est INCOHERENT ! Je comprends pas. Vous voulez faire un épisode moins mouvementé que le précédent ? .... Pourquoi ? c'était bien là. Fallait continuer sur la lancée. On était dedans là. Et je comprends toujours pas ce système de Gardes et de missions. Les missions sont données comme ça aléatoirement sans prendre en compte les caractéristiques de chaque garde. Obsidienne, Ombre, Absynthe on sent la nuance dans les interpellations. Je pensais que chaque garde avait un type de mission respectif. Genre : obsdienne ? tout ce qui touche à la baston, gros bras, sécurité tout ça ; Ombre ? missions d'espionnages, stratégies que sais-je ? ; Absynthe ? chais pas plus dans la médecine, fabrication de potions etc... (D'ailleurs ça me fait penser : quand est-ce qu'on va se servir de ce qu'on ramasse en exploration, nos produits d'alchimie ? Non parce que j'ai surtout l'impression que c'est là pour faire genre nous donner un truc même si on atteint pas l'oeuf ou l'équipement...); Etincelante? tout ce qui touche à la diplomatie, gestion tout ça... Eh ben Non. Clairement. Les gardes c'est juste pour faire joli à mon avis. 10 épisodes c'est bon hein, je cherche plus à comprendre... Au lieu de perdre notre temps à nous expliquer le système Contradictoire, qui plus est, de la nourriture (ça m'a rappelé les délires explicatifs avec les rapports de mission, tiens. Au Secours. Mauvais souvenirs!)... je sais pas hein...
Quand est-ce qu'on aura une réunion officielle avec tous les membres de notre garde ? Et ainsi faire la connaissance d'autres personnages (ça doit être compliqué c'est sûr d'en insérer beaucoup tout d'un coup mais c'est juste pour qu'on les voit quoi! Et petit à petit, on apprend à connaitre chacun d'eux. Y a de quoi faire comme intrigues et découpages d'épisodes...).
Je commence à croire que votre monde n'est pas crédible. Et ça c'est un problème d'écriture.

J'ai toujours un soucis avec la narration. Je sais pas. L'utilisation du passé simple est maladroite. Les figures de styles sont mal employées. Genre le moment où Miiko prend son temps pour répondre c'était quoi la formule ? Ah oui : "on dirait une série et on atteindrait déjà le générique je sais plus quoi..." ..Wh-Aaaaat ? Parfois j'ai l'impression de lire une fanfiction écrite par une collègienne pendant ses vacances... Je sais pas engager quelqu'un dans ce cas qui fasse des relectures. Parce que c'est pas pro du tout. 

Et enfin, l'illustration de Valkyon (parce que c'est celle que j'ai eu et je vais certainement pas faire de replay). Je mets de côté ce câlin forcé extrêmement gênant de la part de notre gardienne (depuis quand on se jette comme ça sur les gens ? ça va pas, non ? Et depuis quand elle est proche comme ça de Valkyon ? EH OH elle a vingt ans hein, je le rappelle.)
Bref. La colo est superbe. Y a rien à dire. Le line tout ça. C'est propre.
Mais.... l'a-na-to-mie !
La posture n'est pas DU TOUT naturelle.  C'est rigide.  Il faut des courbes là. De la chaleur de l'émotion. C'est trop carré, les mains tout ça comment elles sont posées, la manière dont la gardienne tourne sa tête... Bon ça passe grâce à la colo et au rendu qui est vraiment bien travaillé et détaillé mais la base, la pose... *grince les dents. Désolée mais j'ai vu des fan-arts des fois beaucoup plus expressifs que les illustrations officielles... Désolée...

Bref! Voilà pour moi. J'ai hésité de poster de peur d'être trop rude mais moi au final je veux continuer à jouer à Eldarya. Ce jeu a du potentiel mais faîtes quelque chose quoi. Lisez-nous. Je suis pas un troll qui est dure et méchante pour être dure et méchante. J'ai des Attentes en tant que joueuse (et cliente) alors oui j'ai des réclamations.

Merci. C'est tout.

ps : j'ai choisi les parents pour la personne qui lui manquait parce que je trouve que c'est ce qu'il ya de plus naturel comme pensée dans cette situation. merci de l'avoir proposé.

Dernière modification par Adelys (Le 24-04-2016 à 21h29)

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=266328mineadelys.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_266328mineadelys.png[/img][/url]
Tumblr
Ma Présentation
☆Je prends des commandes de dessins☆

Pages : 1 2 3 4 5 6