Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 6

#51 Le 21-04-2016 à 00h16

Garde Ombre
Akai
Artilleur de la Garde
Akai
...

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=233296AomineEDFANTASTICTUNE.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_233296AomineEDFANTASTICTUNE.png[/img][/url]
~Le seul qui puisse me battre, c'est moi-même.~ Daiki Aomine

Bonsoir!

Episode juste fini alors voici mon avis:

Cette épisode étais très sympas, après l'épisode 9 avoir un épisode plus détente c'est cool, entre la soirée avec les garçons, la petite mission, la sortie à la plage... je me suis bien amusée. J'ai hâte d'en savoir plus sur le passé d'Alajéa, et de connaitre mieux Karenn. Ah et la fin de l'épisode je m'y attendais pas, couper à ce moment me donne encore plus envie de voir le prochain épisode >< Je me demande vraiment pourquoi les garçons on mis autant de temps à revenir, c'est très intriguant! Et la gardienne qui se pose des questions sur son comportement, elle à l'air de vouloir évoluer, j'ai bien aimé!

Episode fait en 3200 maana, j'en ai perdu pas mal au mission "ballade toi..." mais dans l'ensemble c'est juste, j'aurais penser en utiliser plus ^^

J'ai eu l'illustration avec Nevra, elle est juste trop chou *-* les autres sont pas mal aussi, j'ai bien imaginé celle de Valkyon sans yeux XD

Alors les personnages, j'ai bien aimé le temps passé avec Chrome, enfin il a décidé de nous reparler! Ça me manquait de plus lui parler >< Karenn a l'air sympas, mais j'attend de mieux la connaître pour me faire un réel avis ^^ Pareil pour Alajéa, elle m'a beaucoup intriguée dans cette épisode, j'ai hâte d'en savoir plus pour avoir un avis définitif sur elle! Notre familer est trop chou quand il vient se blottir contre nous *-* Et Nevra, toujours aussi craquant!

Voilà l'épisode étais très sympas, vivement la suite, j'ai hâte de voir la réaction de Nevra après cette fin, l'équipe est sadique, j'en suis sur, couper à un tel moment x). Bonne chance pour la suite, et merci pour cette épisode!

~Mes ordres sont absolue.~ Seijuro Akashi
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=820703AkashiSeijuurou6001870560.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_820703AkashiSeijuurou6001870560.jpg[/img][/url]
[/center]

https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

#52 Le 21-04-2016 à 00h46

Garde Ombre
Raniia
Acolyte des Sylphes
Raniia
...

Lien de l'image externe

Je vien de finir l'épisode,il étais normal, rien de nouveau, la routine quoi.
Nevra m'as vraiment trop manquée ... :'( (heureusement qu'il est apparue dans mes rêves *-* ♥ ) 
Et puis soudainement BAAAAAAAAANG!!! l'illustration de NEVRA as émerveiller ma soiré *o* MAAAAAAAAAAAAAGNIFIQUE ILLUSTRATION!!! ♥ _ ♥
J'ai sursauter de joie! *-* c'étais comme si je l'avais moi même pris dans mes bras.
J'ai A-D-O-R-É! *-* ♥ ♥ ♥

J'aime bien Karenn elle est sympa, gentil et vraiment drôle. x)
Je suis un peu curieuse pour Alajéa je me demande ce qu'elle a vécu. même si ne l'apprécie pas trop... x)

Mais pourquoi, POURQUOI? avoir fini l'épisode lorsque le câlin étais terminé?
C'était le moment le plus intéressant de l'épisode! :'(
Je voulait savoir la suite moi! >w<

Merci pour l'épisode surtout pour cette magnifique illustration ( je suis tomber amoureuse! c'est bon ) >o< ♥ 

Vivement le prochain épisode, j'imagine déjà la scène après le câlin >w< ♥ ♥

Lien de l'image externe

♥ Nevra is love...Nevra is life. ♥ *-*

https://38.media.tumblr.com/756f2e96c816584335afd6710158e5de/tumblr_nx1xd45xQt1uwerc8o1_500.gif

~~JUST BECAUSE I LIKE HUMANS, DOESN'T MEAN I LIKE YOU PERSONALLY. ~~

#53 Le 21-04-2016 à 00h48

Garde Absynthe
Myst
Acolyte des Sylphes
Myst
...

Dommage que la personne ayant toqué à la porte dès le début ne soit pas mon homme masqué ♥ mais c'était chrome c'est pas plus mal ♥

https://media.tenor.com/images/729c463d5bc0a1f3d38a4f697060ef58/tenor.gif

#54 Le 21-04-2016 à 01h03

Garde Obsidienne
Yuukata
Garde en formation
Yuukata
...

Hellow~

Je crois bien que c'est la première ois que je laisse mon avis sur la sortie d'un épisode, mais c'est aussi car c'est la première fois que j'arrive à avoir l'illu du premier coup ><'

Voilà donc~

L'histoire du chapitre~

Peinard j'ai envie de dire, c'est un petit épisode bien frais et agréable ^^
Assez léger, on n'est pas assommées par une masse de texte et d'action interminable, c'est vraiment agréable.
On débloque pas mal de petit dialogue sympas, plus ou moins long et tout, c'est le kiff ♥
J'ai vraiment aimé la place d'Alajéa et de Karenn de ce chapitre : Elles semblent avoir un liens assez particulier (ou je me fait des film), et Alajéa qui était pourtant l'un des perso les plus complexe et les plus effacé semble prendre de l'importance dans l'histoire avec un passé visiblement lourd et douteux, et j'aime ce genre de perso ♥
J'ai un coup de coeur sur Karenn : déjà, visuellement, c'est un perso juste impec' ! J'aime ses fringues, j'aime sa coupe, j'aime oreilles, j'aime ses dents... (p'tit mélange de Vampire et d'Elfe ? J'savais que Nevra et Eza' avaient une relation secrète, fufufu ~ *prète à se faire tuer par les Nevr'Addict' & les Ez'Addict'*)

Aussi, j'ai aimééééééééééééé Ewe ♥ Cette elfique dame hautaine et autoritaire à toujours été mon kiff (en dehors de l'épisode 7 où elle lorgne un peu trop mon beau Valkyon et ses muscles)
Et la voir si impliquée dans son travail, si sérieuse, ça lui donne un petit coté adorable qui la rend tout simplement attachante :')

Ensuite, grosse intrigue sur l'arrivée de la nouvelle recrue...
Je m'imagine une bête féroce assoiffée de chair crue et de sang (d'où les modif' du menue de Karuto) haute de 2m et large de 1m (d'où la vérification des chambres)
En gros, voilà : j'imagine un mini dragon qui arrive

Le coût~

Episode au coût assez raisonnable : environ 3 000 maanas pour ma part, je vois que pour certaines ça a été moins, pour d'autre plus, mais cette dépense à été très vite récompensée par...

L'ILLUSTRATIOOOOOOON~

Qu-Que dire... juste... muuuuuuscle, Vaaaaaalk, peau contre peau, tendresse, amour, mariage, muscles.... /Sbaff/
Ahem n.n
Bon, on vas essayer d'être constructive X3
Enorme coup de coeur sur les visages de Valk et de la gardienne. Juste, OMG, le dessin est vraiment parfait (même si, bizarrement, j'imagine Valk' sans yeux... /static/img/forum/smilies/roll.png c'est perturbant \o/)
Le sourire de Valk est tellement... :baaaave: Pis la gardienne est trow mimi >w<
Juste question : les cheveux de Valk virent au violet car il est sous le cerisier ? ><
Plus je bave devant l'illu, plus ça me perturbe >w<
En dehors, elle est sublime ♥

La fin ~

Je suis restée devant mon écran en monde WTF assez longtemps quand j'ai vu "Terminer l'épisode".
J'ai un instant pensé à monter une armée de minion, le armer de torches et de fourches pour venir vous demander gentiment pourquoi tant de haine, mais en regardant l'illu, mes maanas restant, les nouveau items en explo... Me suis dit que j'arriverais à être patiente ♥

En bref...~

Un épisode très rafraichissant, des persos plus attachants les uns que les autres, une illu de toute splendeur, une fin sadique comme on les aimes...
Chapeau l'équipe ! Vous avez devant votre écran d'ordi/tablette/tel/minitel... (on sait jamais) le commentaire d'une joueuse heureuse et comblée ♥
Merci pour le super épisode, désolée pour ce com qui manquait cruellement de sérieux,
Et grosses poutouilles ♥

*s'en vas baver sur l'illu telle une maniaque un peu louche*
[/center][/color]

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#55 Le 21-04-2016 à 01h59

Garde Obsidienne
Areku
Soldat de la Garde
Areku
...

Qui à dit que le Diable était un homme ?
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=898382sparateurHaut.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/898382sparateurHaut.png[/img][/url]
Douce salutation démoniaque
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=898382sparateurHaut.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/898382sparateurHaut.png[/img][/url]

Tout d'abord, Bravo d'avoir tenue un délais d'attente grandement raisonnable, étant donné que vous travaillez sur la refonte des familliers en plus ça~

Avis générale : Un épisode qui permet de changer de thème, un peu comme un mode "repos". Et pourtant il ma fait poser encore plus de questions que d'habitudes ! >w<  En générale, je l'ai trouvé bien et reposant. Mais j'espère que le dicton dis vrai "Le calme avant la tempête fufufu~

L'histoire : On en apprends plus, aussi bien sur le coter blagueur de Ez' et de Nev' lorsqu'il sont ensemble, ou encore sur le mode "papy de sortit' de Valk' même en mode Papy tu me fais craquer *w* Bon père tu feras, beau mâle !
Ou encore sur Kero qui est ... Comment dirais-je ... N'ayant pas un bon L'o'm avec lui il ... Il a ... Il a refuser d'être mon amis ! T-T Pars pleurer puis se pendre Moi qui appréciait bien cette licorne, je crois que mes réponses ne lui plaisent pas ! Puisque c'est ça, c'est la guerre ! *.* Bref ! Je m'égare ! Mais tout ça pour dire, que je trouve que ce pauvre Kero' manque de courage pour dire tout haut ce qu'il pense tout bas >w>" Si tu as envie de m'envoyer paître, fais le clairement quoi ! XD Mais la n'est pas la question ! Encore Le "dark" Kero montre le bout de son nez J'déconne! Hâte de voir ce personnage ce développer de plus en plus ! *W*
Notre gardienne ce renseigne enfin sur les portails ! Bon sang, j'ai crue, idiote comme elle l'était un peu avant >w>" qu'elle n'irait jamais à la bibliothèque se renseigner ! C'est bien ma belle ! Tu commence enfin à t'intéresser à ce monde qui va t’accueillir pour un bout de temps ! Manque plus qu'à suivre les cours aux refuges, et tu remonteras grandement dans mon estime !
Le fait que de nouveau perso' apparaissent et que d'autre prennent plus d'importance dans mon petit cerveau, me donne envie d'être dans vos tête et de connaître la suite de l'histoire ! Bon sang, j'adore le fait que le perso' d'Alajea prenne un peu plus d'ampleur si je peux dire. Un passé glauque, vers très glauque. j'aime ! Miiko ... Miiko, Miiko, Miiko ... Que dire de toi si ce n'est que tu me donne l'impression de faire du Hoola-hoop dans la salle du cristal à chaque épisode ? XD Ah si ! Pardon, tu es aller dans la bibliothèque demander des choses à Ykhar, pour monter les marches, tu as donc fait du Step-dancing ! Il ne reste plus qu'à te mettre à la dance aquatique pour venir nous chercher sur l'île des kappas au cas où on se perdrait de nouveau et tu auras fait ton quota de sport pour tes milliers d'année qu'il te reste à vivre. Bref, vous l'aurez peut-être compris, j'ai envie de voir Miiko dans son rôle de chef ! Qu'elle se mette à la castagne quoi ... >.>"
pour en revenir à se sous-titre principal, l'histoire ce déroule toujours à merveille, juste quelque point noir par rapport au personnage qui n'endosse pas trop bien leurs rôle. ^3^

Les nouveaux Perso' (apparus ou qui vont apparaître) et le come-back d'Alajéa

Karenn: Les deux 'N', c'était pour faire plus Faery ? XD UN caractère qui me plait bien, beaucoup même ! J'ai buguer sur son oreille percer de mille et un trou, mais à part ça, rien ne m'a choqué. Ah si ... Ses cheveux. Je sais que les goûts et les couleurs sa se discute pas mais ... Bon sang ... On dirait le genre de biscuit qu'on retrouve dans la boite de nos grands-parents. Un coter tremper dans le chocolat, et l'autre qui reste sans rien ...

ceux-là, la !

en dehors de ça, j'adore ce personnage. Et ... on à enfin une amie ! *applaudissement* Elle à un coter enjouée et un autre qui est un peu taquin et encore un autre qui est sérieux ! Bref ! *^* j'adore cette fille !
Chrome n'aurait pas un petit Crush sur elle ? Si oui, il va être déçus le pauvre ... Celle-ci le voit sortir avec Alajéa ! X'D
Alajea j'ai toujours un peu de mal avec elle ... Oui elle nous à juger trop vite. Mais savoir qu'elle fait la "taquine" envers Chrome et qu'elle s'en vante derrière ne m'a pas plu. Pourtant je fais mon maximum pour l'aimer mais ... Rien à faire sa passe pas ...même si j'ai fais la grosse lèche-botte durant tout l'épisode XD
Huang Hua Et oui ! J'ai retenue son nom à l'autre inconnu ! Déjà, ça sonne Chinois. Je verrais bien un sorte d'Homme dragon, tout comma là fait remarquer une gardienne un peu plus haut. ^3^ Je ne pense malheureusement pas que le prochain épisode sois concentré sur cet homme (à moins que la mission des trois chefs de garde n'est été d'aller le chercher...) Bref, un opinion fait sur lui juste par rapport à son nom, mais quelque chose me dit qu'il va être casse pieds ! une sorte de gosse de riche ou un truc du genre ... -_-

Les illus
EL MAGNIFICO ! Bon petit bug sur le nez de Valk' ... Je le trouve Chelow ... peut-être fait un peu trop de profil ... En revanche son expression est hyper craquante ! Par contre, la façon don son placer ses mains, on dirait plus qu'il va nous repousser plutot que de nous enlacer ... XD C'est qu'il à des grosses pattes le bougre ! J'ai lorgner les illu de Nev' et de Ez', et ... Gros coup de cœur pour celle d'Ezarel ! Il rougit bon sang ! *w* Celle de Nevra est ... On dirait deux potes masculin qui ne se sont pas vut depuis bel lurette, qui ont fait un match de foot, et se font une accolade ensuite ... XD J'éxagère la chose, mais c'est mon ressentit. 
Rien d'autre à dire si ce n'est que j'ai imaginer l'illus de Valk' ou il n'avait pas ses yeux ... >.>"

En conclusion : Un épisode bien. Tranquille. Et qui annonce beaucoup de chose à venir. Le suspens est toujours présent, et il y a toujours autant de question dans ma tête par rapport à la suite de l'histoire. Ce qui est un bon point. Je ne quitterais pas le jeu temps que je n'aurais pas réponse à mes questions ! -w-

Bonne continuation à toute l'équipe, et bravo de nous avoir encore fait rêver sur cet épisode !

KissKiss~

EDIT : En fait, l'épisode 10, c'était un peu "Opération Free Hug" Non ? X'D

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=402843sparateurFin.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/402843sparateurFin.png[/img][/url]

« L'Ange ne diffère du Démon que par une réflexion qui ne c'est pas encore présentée à lui. »
— Paul Valéry

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=981968Sanstitre1.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/981968Sanstitre1.png[/img][/url]

Dernière modification par Areku (Le 21-04-2016 à 02h06)

La nuit est sombre et pleine de terreur
Lien de l'image externe

#56 Le 21-04-2016 à 09h46

Garde Absynthe
pitchoune2904
Bleusaille
pitchoune2904
...

bonjour,
Mon avis sur cet épisode est plutôt mitigé.

Pour commence il est un peu long pour se qui si passe ( c est a dire pas grand chose) bien trop de déplacement pour cherche une personne donc beaucoup de maana dépensé inutilement.J'aurais pense que pour s'occupe un peu notre gardienne se serai entraîné un peu au combats afin d etre un peu plus performante mais non elle aire des le QG en âme solitaire .Dommage.

Je remercie l'équipe d avoir prie en comte nos remarque et de nous faire une gardienne un peu plus mature.Merci aussi de nous présente un peu plus la vie a eldarya ainsi que les personnages.J'ai apprécier passe du temps avec chrome, les chef de garde et le filles(alajéa et karren.)
Parlons un peu des ses dernière, alajéa je le trouve plutôt amusante; très taquine. Par contre il faudra revoir l'image de son personnage qui apparais flou a l'écran est un peu plus volumineux que les autres j'ai l'impression.
karren me parais sympathique et cool; elle nous connais même pas et pourtant elle nous invite a un pique nique.j' espère qu'elle pourra devenir une amie.

Pour les illustrations et bien je l'ai raté (dégoûté) mais j'ai pu les voir; celle avec Nevra elle ai chouette. Bien sur on voie bien de Nevra en profite pour serre notre gardienne des ses bras.Celle avec Ezarel est jolie .IL parais plutôt surpris que notre gardienne lui saute dessus. Et celle avec Valkyon ai ma préféré; il a l'aire gêne et la fois contant qu'on sois si heureuse de le revoir.

Conclusion je suis quand me contente de cette épisode, merci aussi pour la rapidité de sa sortie.
Voila merci a tous pour votre travaille.

Dernière modification par pitchoune2904 (Le 21-04-2016 à 09h47)

#57 Le 21-04-2016 à 09h54

Garde Absynthe
Lorraine
Soldat de la Garde
Lorraine
...

Bonjour
Merci pour le nouvel épisode.

Ce fut un épisode de repos compte tenu de ce qui est arrivé dans l'épisode 9.
Je n'ai pas de plaintes, mais j'ai quelques choses à dire.

Illustrations: comme eux tous. N'a pas attendu que cela se produise, mais il était agréable.

Les petits morceaux d'information sur les caractères: bon à savoir.

Une option de choisir qui d'aller en mission avec: aime. J'aimais la façon dont les autres personnages ont été placés sur la liste. Bien que je fus tenté de choisir Leiftan, je décide d'aller avec Jamon depuis qu'il a les points les plus bas. Et je ne le regrette pas.

Karenn: le nouveau personnage. Je suis son droit de garde. Je l'aime donc loin des conversations du personnage avais avec elle.

Alajea: Bon à voir un peu d'informations sur elle aussi.

Coût de mana: pas mal. 2123 manas au total sont réellement bons. Considérant que je ne fais pas attention à ce qui est dit et sans but vagabonder. Mais cela est de ma faute.

Fin: eh bien, je ne m'y attendais pas pour mettre fin à cela. Je suppose que prochain épisode va commencer maladroitement.

/static/img/forum/smilies/cool.png

My posts are translated into French. Keep that in mind in case of errors.
Mes posts sont traduits en français. Gardez cela à l'esprit en cas d'erreur.

#58 Le 21-04-2016 à 11h00

Garde Ombre
Malcomina
Acolyte des Licornes
Malcomina
...

Lien de l'image externe
"Les fleurs éclosent à l'ombre."

| Hey ! Je tiens absolument à donner mon avis sur l'épisode 10 :

Alors, par où commencer ? Tout d'abord, quelque chose qui m'a plu : l'arrivée d'un nouveau personnage, Karenn. Ça m'a vraiment surpris d'avoir un nouveau perso, et franchement, bien qu'elle soit assez secondaire (pour l'instant), elle fait parti de mes personnages préférés. J'aime bien son caractère et son design est juste magnifique, de plus elle nous permet d'en connaître plus sur Alajéa, ce qui est bien sachant qu'on connaissait peu de chose sur elle. J'espère qu'elle sera un peu plus mise en avant, car pour l'instant ce n'est qu'une simple amie, ce serait dommage de ne pas l'approfondir, d'autant plus qu'elle semble tout de même mystérieuse derrière ses airs mignonnets ^^

L'histoire en général était cool, mais sans réel plus. Par moment elle était même parfois un peu ennuyeuse à vrai dire... Mais bon, ce n'est pas si grave que ça, sachant que l'épisode 9 avait déjà été très riche en action et en rebondissement ! Et puis, après tout, ça nous a permis aussi d'en savoir d'avantage sur les personnages, ce qui n'est pas si mal en somme.

Les maanas. Alors personnellement, j'en ai dépensé environ 3000, sachant que j'ai beaucoup cherché parfois. Donc niveau budget, c'est parfait.

Les illustrations. J'ai obtenu celle de Nevra, ce qui m'a fait très plaisir sachant que je ne me suis aidée d'aucune aide venant de sites extérieurs (avec 90 de Lom, je commence à le connaître mon petit Nevra) ! L'illustration est sympathique, le fait de voir que Nevra est content de voir notre gardienne et qu'il profite de notre câlin, je trouve ça chou :3 J'ai bien évidemment jeté un coup d'œil aux autres illustrations (curiosité quand tu nous tiens), elles sont tout aussi adorables, surtout celle de Valkyon.

La fin de l'épisode. Comme certaines (voire beaucoup de gardiennes), je l'ai trouvé... Surprenante disons. J'ai la nette impression que Nevra était à la fois choquée et pas très content de nous voir (bien que l'illustration laisse penser le contraire). J'attends la suite pour savoir ce qu'il lui ait arrivé !

J'ai également vu dans un précédent message du sujet qu'une gardienne avait regretté l'absence d'une nouvelle tenue pouvant être obtenue par le biais de l'épisode. Je suis d'accord sur ce point. Je croyais qu'on en aurait une quand notre gardienne annonçait qu'elle se changeait (au début de l'épisode), mais... Rien. Et j'ai même eu une seconde fausse joie : quand elle a dit qu'elle, Alajéa et Karenn se rendaient à la plage, j'ai cru pendant un instant qu'elle mettrait un maillot de bain ou un truc dans le genre. Mais non, elle s'est baignée habillée ! Pour l'instant, si je ne me trompe pas, l'on a eu droit à juste trois tenues (dont une comprenant qu'une peau et des oreilles) ainsi qu'un brassard... C'est assez dommage. Et puis à force, notre gardienne doit puer sérieux >_< Ça fait des jours et des jours (peut-être même des mois) qu'elle oscille entre la tenue de départ (la robe rose) et la tenue de la première mission (l'équipement bleu, blanc et noir), c'est gravissime ! x)

Les nouveaux items (oui bon ça fait pas trop parti de l'épisode en lui-même). J'aime bien la coupe Naboo et le nouveau collier, dommage que les prix au marché soient élevés... Sinon les autres items sont jolis aussi !

Donc, après ce long pavé, voilà mon avis général : l'épisode était sympa malgré le peu de péripéties. Il n'y a rien à dire sur le budget. Et j'allais oublié un gros point fort très appréciable : la courte durée qu'on a eu à attendre entre l'épisode 9 et le 10 ! J'étais très étonnée de le voir arriver si vite, d'autant plus que ça égayé ma journée qui avait pourtant bien mal commencé !... Seulement, il aurait été agréable qu'on soit prévenu en avance. Mais ça aurait gâché l'effet de surprise, donc c'est pardonné ;D  |

Lien de l'image externe
Je vends pleins d'items de l'Event de Noël, n'hésitez pas à me contacter pour + d'infos !

#59 Le 21-04-2016 à 11h00

Garde Absynthe
Livvy
Acolyte des Licornes
Livvy
...

Malgré quelques petites déceptions je suis plutôt contente de cet épisode et de ce qu’il entraine (que ce soit au niveau des explorations ou des changements « annoncés » comme pour Alajéa ou notre gardienne). Voici ce que j’en ai pensé en détails !

Délais de sortie
2 mois et quelques jours si je ne m’abuse ? Bilan ultra positif donc, la dernière fois j’avais longuement râlé et disserté sur l’attente trop longue à mon goût alors je tiens à saluer vos efforts sur ce point et j’espère qu’à l’avenir vous réussirez à maintenir ce genre de délais ^^

Personnages
Au final cet épisode est là pour se rapprocher de nos amis eldarien. Personnellement j’ai trouvé ça plutôt chouette.

Leiftan -> J’ai pas trop compris son utilité, j’ai l’impression que les dialogues étaient juste là pour augmenter ou baisser notre affection envers lui.

Chrilis -> Je suis heureuse d’apprendre qu’il sera le gardien de la forêt, c’est cool ! D’ailleurs pourquoi a-t-il été retiré de la bibliothèque ?_ ?

Eweleïn -> Pour une fois je me suis pas planté dans les dialogues et elle est devenue beaucoup plus agréable x)

Chrome -> Lui je peux pas le voir, moins je le vois mieux je me porte. Ce personnage m’est tout simplement insupportable. Donc bon, qu’on soit réconciliés je m’en fiche royalement, cela dit c’est sympa pour celles qui l’aiment bien (et je sais qu’elles sont majoritaires ^^)

Kero -> Mais lui c’est vraiment la victime/boulet du QG, le pauvre ! Je n’arrive toujours pas à savoir si je l’apprécie. Je veux dire, il est super sympathique mais son côté « soumis » m’exaspère.

Ykhar -> J’ai trouvé ça chouette de pouvoir lui cacher la vérité au sujet de Karenn. Même si j’apprécie Ykhar c’était vraiment sympa d’avoir un genre d’interaction différent avec elle, j’ai beaucoup apprécié.

Miiko -> J’ai l’impression qu’elle a passé l’épisode à foutre des vents ._. Elle m’a aussi faite rire quand elle a dit qu’elle aurait ouvert la lettre donnée par Kero.

Jamon -> Quelle tristesse, après un épisode 9 mémorable grâce à sa gentillesse on ne le voit presque pas. J’aurais aimé le croiser un peu plus.

Ezarel -> Etrangement je l’ai pas trouvé dans la surenchère pour une fois, juste taquin comme il faut. C’était super agréable, en plus le passage où Alajéa explique qu’il lui a laissé la tartine de miel était sympa, comme quoi il est plein de surprise cet elfe diabolique !

Nevra -> J’ai surtout retenu qu’il avait dragué des nanas à la cantine x) Bon… bien joué Nevra.

Valkyon -> J’ai fait tous mes choix en fonction de lui (pour le cauchemar et le reste) et j’ai l’impression que je lui ai pas parlé tant que ça. C’est bien dommage, j’aurais aimé en apprendre plus sur lui.

Alajéa -> Je ne sais pas si elle était supposée être « réhabilitée » dès cet épisode mais franchement je trouve ça plutôt bien fait. Surtout que l’on peut toujours choisir de ne pas l’apprécier et aussi de rester sur notre première impression, nous ne sommes ni obligées de l’aimer ni de la détester et c’est très bien comme ça. Peut être que le dialogue dans la peau d’Alajéa qui dit nous avoir mal jugée est un peu too much mais je comprends aussi ce choix. Voilà voilà, pour moi le chapitre « Alajéa » est clos, c’est un personnage comme les autres et c’est très bien comme ça.

Karenn -> Qu’est-ce qu’elle m’a semblée antipathique au départ ! Personnellement je n’aurais pas apprécié qu’on m’épie comme ça sans m’aider et, de surcroit, qu’on se serve de moi. Heureusement elle devient rapidement beaucoup plus sympathique et étrangement son visage me fait beaucoup pensé à une fille que j’ai connu, c’est perturbant mais super chouette ^^

L’homme masqué -> Oui il n’est pas dans cet épisode et je tiens à le souligner parce que j’ai hâte de le revoir et d’en apprendre plus à son sujet !

Je pense n’avoir oublié personne, dans l’ensemble les interactions m’ont plu, même si parfois c’était trop peu à mon goût.

Histoire
Au final l’histoire n’est pas vraiment présente et laisse place aux relations. Après un épisode aussi dense que le précédent ça ne me dérange pas. En revanche c’est au niveau de certains objectifs que cela pose problème puisqu’à cause de ça on se retrouve (par moments)  à tourner en rond.

Manaas
Episode très peu gourmand pour ma part, à part au moment où j’ai du chercher quelqu’un pour m’accompagner ramasser les cendres (environ 500 manaas) cet épisode est plus que léger niveau « consommation » de manaas.

Durée de vie
Assez long grâces aux dialogues. J’ai pris mon temps pour le faire et il m’a bien occupée, rien à redire de ce côté.

Illustrations
Elles sont magnifiques. Par contre je ne comprends absolument pas pourquoi je n’en ai pas obtenu. Et c’est souvent un des problèmes avec les illustrations : il arrive souvent qu’on ne comprenne pas pourquoi nous n’obtenons pas telle ou telle illustration. C’est hyper frustrant et ça ne me donne absolument pas envie de faire des replays.

Nouveau lieux d’exploration
Wahou, ils sont loin et hyper gourmands en PE ! J’ai croisé un Chestok et j’ai loupé sa capture alors que j’avais le bon appât, je suis tellement déçue u_u (mais bon, c’est ma malchance ingame légendaire qui a encore frappé xD). Je suis contente de voir que de nouvelles coupes sont disponibles, ça faisait longtemps. Et puis surtout des objets que l’on voit depuis plus d’un an sur les profils des administrateurs sont enfin disponibles ! Honnêtement je commençais à me demander si nous les aurions un jour xD
J’espère que pour le prochain épisode nous aurons aussi le droit à quelques nouveautés en boutique =)

Gardienne
J’ai eu vraiment peur au début de l’épisode lorsqu’elle ne comprend pas comment elle a pu ne pas croiser les chefs de garde « Euh... et bien en passant de l'autre côté du couloir » -Valkyon. Bon sang heureusement que c’est pas comme ça pendant tout l’épisode ! Cette fois elle m’a été plus supportable que d’autres, moins cruche. Rien que le fait qu’elle nettoie les cendres de l’hymadryade presque sans broncher m’a plu. Et puis le fait qu’elle puisse prendre de l’alcool au début de l’épisode est un bon rappel sur son âge, c’est parfait, on veut quelqu’un de mature ! Finalement j’ai bon espoir grâce à la conversation avec Alajéa et Karenn, la gardienne veut (et peut) changer. Ce n’est pas trop brusque et j’espère que cela se concrétisera dans les épisodes à venir.

PS: j'ai remarqué que quelques "incohérences" avaient étés corrigées dans cet épisode, c'est super appréciable.

Voilà, c’est tout pour moi, même si je suis dégoutée de pas avoir capturé le Chestok et de ne pas avoir obtenu d’illustration je suis quand même satisfaite de cet épisode. J’espère que nous aurons plus d’action dans le prochain car il me tarde d’en découvrir plus sur le monde d’Eldarya !

Dernière modification par Livvy (Le 21-04-2016 à 11h03)

#60 Le 21-04-2016 à 11h02

Garde Absynthe
Lindiana
Soldat de la Garde
Lindiana
...

Bonjour,

Merci beaucoup à toute l'équipe pour cet épisode! Pour ma part, je l'ai vraiment beaucoup aimé. C'était un épisode tranquille mais très intéressant!

Le moment où nous étions au bar était très plaisant. J'ai bien aimé les voir tout les trois en même temps et connaître un peu plus leur caractère. J'aime beaucoup le combo. Nevra/Ezarel et le pauvre Valkyon qui se retrouve entre les deux. X) Ensuite, on a apprit un peu de chose sur leur nourriture. Notre gardienne devient curieuse sur leur mode de vie, enfin! (elle c'est même mise à lire, youpi! )

Après, les trois garçons partent, et ça ne m'a pas dérangé, au contraire car ça nous a permis de se rapprocher des autres personnes de la garde d'Eel. Le fait que notre gardienne demande une mission et accepte de nettoyer les restes d'Yvoni montre qu'elle prend du poil de la bête! Elle commence à devenir plus mature et c'est même rendue compte qu'elle était nunuche (avec l'aide des filles). Elle évolue enfin et je trouve ça vraiment super!

Sinon, pour ma part, je suis partie en mission avec Jamon et j'ai pas été déçue. Je le trouve marrant et très gentil. Le dialogue entre lui et l'ours (le gardien de la forêt) m'a fait marrer. X)

Après, apparaît Karenn pendant qu'on nettoyait les cendres. J'adooooore ce perso.! Je la trouve vraie. Elle n'est pas dans l'excès comme Ykhar et Alajéa. J'aime bien ces perso. mais Karenn est reposante et elle a les pieds sur terre, nous donne de bons conseils,... Je l'aime vraiment bien! ^^ Au niveau de son design, j'aime beaucoup ces expressions. Par contre, j'aime pas ces habits mais ça, c'est personnel.

Ensuite, vient le moment du pique-nique. On apprend que beaucoup on un passé sombre et ça donne encore plus envie de les connaître. Ce qui est arrivé à Alajéa m'intrigue!

Enfin, nos chefs de garde reviennent et on fait un gros câlin à l'un d'eux :3 J'ai eu l'illustration avec Ezarel et je suis super contente! car, c'est mon personnage préféré et je trouvais à chaque fois ces illustrations pas top top. Mais pour une fois, je la trouve très jolie et c'est même celle que je préfère entre les trois!

En conclusion, très bonne épisode! Et merci beaucoup sur le fait que notre gardienne murisse enfin!

PS: Je savais pas trop où le mettre mais j'aime beaucoup voir les rêves/ cauchemars de notre gardienne et parfois de ce faire avoir!

#61 Le 21-04-2016 à 11h30

Garde Obsidienne
Katnia
Recrue
Katnia
...

Lien de l'image externe

Bonjour à toutes et à tous, et au staff qui lira ce pavé !

Alors, pour ma part j'ai terminé l'épisode ce matin. Autant le dire tout ce suite, j'ai eu une grosse suprise : l'épisode ne m'a coûté que 2000 maanas ! Moi qui ait utilisé près de 4000 pour le précédent, je suis soulagée.

Et franchement, pour ma part, c'est vraiment un plus de ne pas avoir à tourner en rond pendant des centaines de maanas sans croiser personne. J'ai très peu eu à tourner en rond, et même en cherchant j'ai croisé du monde, eu des bons dialogues.
Bref, c'est très positif tout ça, et ça retire le sentiment d'être prise pour une idiote que je peux avoir sur AS ou Eldarya.

Au niveau du scénario, c'était plutôt sympatique ! Le moment passé avec les garçons à la cantine est drôle, et il permet d'approfondir les caractères de chacun. J'ai particulièrement aimé les réactions de Valkyon vis à vis de nous (c'est mon coup de coeur, j'ai +75 avec lui).

J'ai apprécié le nouveau personnage de Karenn et le fait que ça ne soit pas une gamine. Chose qui me faisait un peu peur en voyant son chara-design. Elle semble mature, à l'écoute. Dans le fond, elle me fait penser à Rosalya d'AS, ce que j'apprécie.

J'ai aussi aimé la manière dont est traitée Alajéa, et le fait qu'elle ne soit pas montrée comme une peste. Développer sa phobie, son histoire, c'est très intéressant. Merci d'essayer de la rendre plus sympatique.

Ensuite, je suis rassurée de voir que les garçons partent en mission XD Y a des fois c'est vrai, je me disais qu'ils étaient bien peu occupés pour des chefs de garde !

Pour ce qui est des sentiments d'Erika, pourquoi pas. C'est pas trop mal mené. J'ai hâte de voir comment ça sera traité dans le début d'éisode 11, j'espère que ça retombera pas comme un soufflet.

Sinon j'ai eu l'illu de Valkyon, et je suis très satisfaite !

Bref, dans l'ensemble c'est un bon épisode. Peut-être un peu plat, mais on ne peut pas avoir des épisodes haletants tout le temps !

Bonne continuation !

Lien de l'image externe

Dernière modification par Katnia (Le 21-04-2016 à 11h30)

https://49.media.tumblr.com/4b5d6babba632804c501480c0e11d1a9/tumblr_o4vsrvbDSX1qetk8mo2_400.gif

~ N'aie pas pitié des morts, Harry. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour. ~
| Dumbledore, Harry Potter et les Reliques de la Mort

#62 Le 21-04-2016 à 11h50

Garde Absynthe
Nelsha
Soldat de la Garde
Nelsha
...

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=743121skull.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_743121skull.png[/img][/url]

Salutations,

Je viens de terminer l'épisode 10 et je viens poster mes premières impressions...

Honnêtement il y a des moments où je me suis ennuyée autant que ma gardienne, il y a de sérieuses longueurs et des redondances (les rêves....) et plein de moments où je me suis dit "mon dieu mais je n'en ai rien à faire de tout ça" (la recette de l'hydromel etc...).
J'ai trouvé beaucoup d'incohérences dans le scénario, notamment sur la nourriture qui était sensée être insipide et sans propriétés nutritives, et là *pouf* allons nous mettre une cuite à l'alcool local avec les 3 hauts responsables du QG (wtf ??).

Il y a beaucoup de fautes que ce soit d'orthographe ou de français, pour un jeu de cette envergure ce n'est pas possible ! Il y a vraiment des phrases qui ne devraient pas se retrouver dans les dialogues... Ça donne une impression de bâclé, j'aurais préféré attendre une demain de plus mais ne pas avoir mal au crâne devant certains dialogues. A mon sens c'est vraiment un axe d'amélioration prioritaire.

J'ai pas mal tourné en rond pour trouver certaines personnes par moment ce qui est toujours agaçant, surtout que c'était sans autre but que de "prendre l'air" (?). C'est très frustrant ce genre d'objectif un peu creux qui ne donne l'impression d'exister que pour dépenser nos précieux maanas.
Au final j'ai dépensé environs 3000 maanas ce qui est plutôt raisonnable comparé à l'épisode précédent mais très cher payé pour le peu de contenu de cet épisode.

Pourquoi tant d'inactivité ? Je ne sais pas, on vient de nous attribuer une arme, vous avez introduit le QTE, pourquoi on ne s'entraîne pas pour cesser d'être un boulet ? Il me semble qu'on est en plein état d'urgence ? Pourquoi on ne cherche pas des morceaux du cristal au lieu de tourner en rond autour de notre petit nombril en se lamentant ?

Dîtes ce n'est pas étrange que les 3 chefs de garde partent en mission au même moment ? S'il y a un problème au QG il n'y aura donc que Miiko et Leiftan pour protéger tous les habitants ? Ça m'a posé question.

J'ai aussi été déçue qu'on n'ait pas de nouvelle tenue au moment où notre gardienne dit qu'elle va se changer.

Finalement je suis partie en mission seule après que Leiftan m'ait plantée x) mais ça ne m'a pas empêchée de me rapprocher de lui donc ça ne m'a pas dérangée.
Mes l'om ont bien progressé avec tous les personnages je suis plutôt satisfaite, même si, soyons honnêtes, tout ce qui nous intéresse ici ce sont LES GARÇONS !! ahah

Du coup vraiment contente de cette illustration avec Valkyon à la fin (du premier coup!) parce que je commençais à désespérer de e revoir celui là ! Il faut dire que je n'ai pas choisi la facilité avec cet espèce d'handicapé de la communication mais je n'y peux rien il est trop chou !
La fin rattrape un peu la déception globale, heureusement.

Finalement c'était un épisode de "transition" plutôt moyen, je comprends bien que pour ne pas finir l'intrigue trop rapidement et pour des histoires de crédibilité il ne peut pas se passer un truc de fou à chaque épisode, mais j'espère qu'il n'y en aura pas trop des comme ça parce que je me suis un peu ennuyée.

A bientôt !

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=651218arrow.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_651218arrow.png[/img][/url]

Dernière modification par Nelsha (Le 21-04-2016 à 13h57)

#63 Le 21-04-2016 à 11h58

Garde Obsidienne
Dysnomia
Bleusaille
Dysnomia
...

Bon, cet épisode tombe à pic vu que je suis dé-bannie juste à temps (et bientôt à nouveau, parce que la censure c’est le bien → pour la personne qui m'a gentiment répondu au support, ceci n'est pas une provocation mais un fait que vous semblez marteler, désolée).
Voici donc mon analyse de cet épisode et comment je l’ai vécu. Ce pavé concerne uniquement mon ressenti (avec mon humour grinçant et mon attitude blasée), qui n’implique personne d’autre que moi et ne se veut en aucun cas la vérité universelle. Il a été écrit pendant que j’ai joué l’épisode, mes réactions sont donc totalement honnêtes (et sans langue de bois, parce que la censure ne m’empêchera toujours pas de dire ce qui doit être dit). Si je poste cette analyse, c’est avant tout pour pointer du doigt ce qui, pour moi, ne va pas dans cet épisode et, en général, dans la gestion du scénario et des personnages. Même si je tiens encore à remercier Hecartha pour ses merveilleux décors, qui me mettent un peu de baume au coeur au sein de ce capharnaüm.
Ce pavé ne sera pas organisé en thématiques mais vraiment au fil de mon épisode. Excusez donc les redites, cela m’a pris plusieurs heures (six et des poussières) puisque j’ai décortiqué presque chaque action importante ayant entraîné une réaction chez moi. Néanmoins, je ferai une conclusion sur les personnages et l’écriture du scénario à la fin de ce post pour ceux qui abandonneraient ce long pavé un peu décousu en cours de route.

Rencontre avec Chrome (ou comment oublier qu’on a un loup en face de soi)

“J’ai vraiment bien réfléchi sur la question de t’en vouloir ou non à ce sujet” Déjà, c’est pas français, on dit “à la question”. De deux, c’est absolument pas naturel. Je me vois très mal parler ainsi, pas vous ?
“J’aurais jamais dû être aussi con avec toi” Noooon, tu crois ? On a seulement dit la vérité à propos de la mission dans notre rapport, depuis quand c’est mal ? Surtout que c’est lui qui a fait les bourdes, fallait-il donc cacher des choses pareilles (je rappelle qu’Eldarya est dans un climat de guerre, presque) ? Fallait-il être complaisant avec l’incompétence et l’immaturité ? Seule réponse de la gardienne “Pardon ?” Genre, elle a pas entendu ou elle veut juste le faire répéter pour bien l’enfoncer ? Puis sérieux, “con” quoi… Vous avez pas un autre vocabulaire : “bête”, “idiot”, “stupide”, “immature” ? Fallait-il verser dans la vulgarité quand tant de synonymes sont disponibles ?
“[...] J’me suis pas rendu compte que j’avais en partie mes responsabilités dans l’affaire” En partie ? Mais qu’essayez-vous de faire de ce personnage ? Un gamin immature qui  est incapable de se rendre compte de ses erreurs et de les assumer (oh mais attendez, ça me rappelle certaines choses… tout s’explique) ? Dans ce cas, c’est gagné, à 100%. Réponse de la gardienne “C’est vrai que tu n’as pas été tendre…” Oui, oui, c’est gentil, tout ça, mais et lui expliquer qu’il faut assumer ses erreurs plutôt que de s’en prendre à celui qui les pointe du doigt parce que, oui, c’est important de les souligner pour pouvoir avancer ? Nope ? C’est bizarre, je vois comme un écho dans la situation actuelle du jeu mais chut, le sarcasme c'est mal.
Toujours la gardienne “... surtout que je ne pense pas avoir été horrible à ton sujet” D’abord, pourquoi ne pas simplement dire “avoir été dure avec toi” ? C’était dix fois plus naturel, tout en signifiant la même chose. Ensuite, c’est la pure vérité : la gardienne n’exagère en rien les responsabilités de Chrome (qui s’est mis dans la mouise tout seul) et pense même à frauder pour qu’il n’ait pas l’air coupable… Évidemment, on peut aussi mentir en disant qu’on ne se souvenait pas bien, parce que la démagogie c’est bien !
Bref, Chrome me répond que oui, il a lu le rapport (pour une fois qu’il est d’accord avec moi !). Ce à quoi ma gardienne rétorque que c’était censé être confidentiel. C’est drôle, je ne me souviens pas de cette information, j’ai dû l’oublier. Chrome avoue alors qu’il sait mais qu’il l’a lu quand même… Il vient d’admettre qu’il avait ENCORE enfreint une règle ? Sa mésaventure précédente ne lui a pas suffit ? Non mais… Il allait enfin pouvoir évoluer et en fait cette partie du scénario n’a servi strictement à rien dans la psychologie du personnage ? … Mais à quoi a servi cette “intrigue” secondaire, si ce n’était pas pour provoquer un changement ? A faire dire à Chrome que la gardienne est “plutôt cool comme fille” ? Tout ça pour ça et une petite tape sur les fesses de la part de Miiko, qui n’aura rien changé. J’veux dire, il y avait deux possibilités à la fin de cette intrigue secondaire : soit il s’assagissait parce que la punition de Miiko avait eu une répercussion “positive”, soit il se braquait encore plus et devenait de pire en pire pour contester son autorité (réaction logique pour une fripouille comme on essaye de nous le faire voir). Il va jusqu’à se fâcher avec la gardienne (ce qui est stupide mais soit : c’est un adolescent, passons outre), tout ça pour qu’en fait il n’ait pas évolué ni dans un sens ni dans l’autre ? Quel était l’intérêt ?
Soit : Chrome me propose maintenant “d’enterrer la hache de guerre”. Ah, on était en guerre ? Pas au courant, j’ai juste vu un adolescent blessé dans son amour propre. M’enfin, bon. Trois choix s’offrent à moi : ne pas le pardonner parce que je ne suis “pas prête” (et t’attends quoi, gardienne, des fleurs ?), le pardonner parce que ça m‘embête de me fâcher contre lui (et en quel honneur ? On ne se connaît pas et je suis pas certaine de vouloir m’entendre avec une personne immature. Puis, “contre lui” ? Ce serait pas “avec lui”, plutôt ?) ou l’indifférence. J’ai opté pour le dernier choix. Après tout, si c’est une personne immature et imperméable à la critique, je me fiche totalement d’être ou non en bons termes avec lui.
“Je n’ai trop rien à dire en fait” Cette réplique n’est pas française et n’a aucun sens. “Je n’ai rien à dire, en fait”, ça passe. “Je ne sais pas trop quoi dire”, ça passe. Un mélange des deux, ça fait juste brouillon et ne veut rien dire.
Bref, j’ai pas eu le choix, nous restons donc sur une “bonne entente” et il s’en va avec un air satisfait.

Rejoindre les garçons pour se saouler la gueule

Ah si, si, c’est pratiquement l’objectif exact ! Et sinon, préciser où on doit aller pour se bourrer, nope ? Nope. On joue depuis cinq minutes et déjà un objectif bouffe maanas. Bon, un peu d’espoir : ils sont peut-être simplement à la cantine ! Et bien, vous savez quoi ? Y avait personne à la cantine, alors qu’ils sont partis préparer ça pendant que la gardienne se changeait (ce qui a bien dû prendre une dizaine de minutes, avec Chrome en plus)...
Ensuite, la gardienne a une idée (ouille) : aller devant leurs chambres. Elle vient de passer devant et… attendez, pour quoi faire ? Si c’était pour les chercher, elle pouvait aussi demander aux personnes dans la cantine s’ils savaient où ils étaient passés. Parler à une porte (ou même à plusieurs portes) n’a jamais servi à grand-chose s’il n’y a personne derrière. Les gens, eux, répondent (et, normalement, ne mordent pas trop fort quand on leur pose une question, quoique ici on peut se poser la question). Mais comme la gardienne a le QI d’une moule (ou a mangé le scénario), nope. Elle s’en va donc fièrement explorer le QG à la recherche des garçons, oubliant par inadvertance son cerveau à la cantine (à moins qu’elle n’en ait jamais eu, je ne sais pas).
Premier arrêt : le couloir des gardes. Évidemment, personne ne répond quand elle frappe aux portes des garçons. Résultat, enfin une réflexion pertinente : “Bon, je ne sais pas trop où ils sont”. Ca, c’est indéniable. Bref, elle s’en va chercher dans tout le QG, parce que parler aux autres c’est so 2015.
Deuxième arrêt : la bibliothèque. Pour une nouvelle réflexion pertinente : “Ils ne sont pas ici non plus”. Merci de ton intervention, chère gardienne, je n'avais pas vu.
Troisième arrêt : la cantine. 170 maanas envolés mais j’ai retrouvé les garçons, qui étaient là où j’étais il y a deux minutes. La gardienne aurait pu juste aller voir dans le garde-manger s’ils arrivaient mais non, nous faire dépenser des sous sans intérêt, c’est plus drôle.
Bref, Ezarel m’annonce que je suis en retard et qu’il m’attend depuis une heure. Pour une fois, je suis d’accord avec la gardienne qui proteste qu’ils n’étaient pas là il y a cinq minutes (enfin, elle dit trente minutes, mais c’est la gardienne, on ne lui fera pas confiance sur ce coup-là). Nevra lui affirme qu’ils étaient là, elle raconte qu’elle a été toquer à leurs portes, lui qu’ils ont pas bougé, bla bla bla. Ils parlent d’une barrière qui nous empêchait de nous voir dans la forêt (m’en souviens pas) puis prétendent qu’en fait la gardienne aurait des pouvoirs… Alors, là, je dis non ! Elle est déjà cruche à vomir, seule petite humaine débarquée ici, que tout le monde aime et/ou protège, cuisine parfaitement… Vous voulez pas la renommer Mary Sue, là tout de suite ? Et en plus, elle refuse cette idée, parce que, vous comprenez, elle n’est qu’une humble humaine désignée par l’oracle, dont les yeux sont spéciaux, descendante des fées et j’en oublie. Il faudrait vraiment faire passer ce test à cette fille, je suis sûre qu’elle est en plein dedans, comme la plupart des autres self insert (je suis certaine qu’Ykhar explose les records ♥)... Valkyon est le seul lucide du lot, puisqu’il leur demande d’arrêter de dire des bêtises car ils sont usants. Wow, pour une fois qu’une réplique est utile ! Il se fait traiter de “papi Valky’” (je préfère Valkyky’, ça lui va bien) mais, au moins, il a une réflexion intelligente (ça progresse, ça progresse !) quand il dit que ces deux là racontent des cracs quand ils sont ensemble. Ensuite, la gardienne fait une nouvelle fois preuve de son incommensurable stupidité : elle avait oublié qu’un couloir avait plus d’un côté ! Oups, hihihi. Il serait temps de retrouver ton cerveau, chérie, il doit être quelque part dans le garde-manger, avec les produits périmés.
Soit, il est temps de commander : une choppe pour le guerrier viril, vin chaud pour le pervers qui aime le sang, hydromel pour l’elfe. J’ai envie de dire : comment faire plus cliché ? Allez, c’est décidé, je vais me noyer dans l’alcool… Un truc costaud, Kabuto, très costaud, par pitié. Attendez, il vient de dire “made in moi-même” ou je rêve ? Parce qu’il parle anglais, en plus ? Et il sait pas lire des paquets de pâtes ? Alors, je veux bien que, quand on écrit, certaines incohérences comme celles-là peuvent vite passer inaperçues mais vous mettez deux mois pour réaliser un épisode. En deux mois, on peut imaginer que les dialogues sont peaufinés pour éviter ces bêtes problèmes, puisque le scénario est “soi-disant” décidé depuis le début du jeu. M’enfin, la gardienne aligne quand même deux neurones survivants : y a beaucoup d’alcools disponibles alors qu’il y a “soi-disant” (c’est flippant, tiens, on a pensé pareil) une pénurie de nourriture. Allez, c’est parti pour une bière, j’en ai besoin là. Et il pense à me demander mon âge après m’avoir expliqué quels alcools il avait. Un peu tard, mais je suppose que c’était obligatoire pour ne pas encourager la consommation d’alcool. C’est chouette comme façon de contourner l’interdiction de l’alcool dans les fanfics, à moins que vos propres règles ne s’appliquent pas à vous ? Question ouverte (comme pour le sang dans l'épisode 8 et la mort d'Yvoni et tous ceux qu'elle a dévoré). On apprend au passage que Nevra a déjà bu de l’alcool dans notre monde, ce qui ne choque personne. Les portails ? C’est quoi ça ? Un vampire parmi des humains ? Hahaha, pas de problème, il a une cape en poils de scénario, c’est parfaitement logique ! Et en fait, pas de raison d’être suspicieux, hein, les alcools sont faits à base de produits cultivés sur Eldarya ! Incohérent ? Mais qui a osé blasphémer ? Donc adapter des recettes d’alcool, tout va bien, mais de la nourriture impossible ?
J’en profite pour faire une parenthèse en tant qu’étudiante dans le domaine, parce que c’est un manque flagrant de culture (si, si, j’ai osé) sur le sujet et que je ne peux pas laisser passer ça. “Leurs connaissances culinaires n’étaient pas inexistantes, mais plutôt moyenâgeuses” Apprenez donc qu’au Moyen Age on possédait beaucoup de connaissances culinaires, elles étaient juste différentes des nôtres et accommodaient d’autres produits, et on se concentrait sur les épices et les couleurs. Une petite bibliographie sélective sur le sujet ici, un article et même un livre qui en parle. La prochaine fois que vous voudrez dire des bêtises ou jouer sur des clichés, renseignez-vous un minimum. En deux mois, vous devriez tout de même pouvoir faire des recherches, non ?
On apprend aussi qu’en fait ils couplent leurs repas avec des aliments d’Eldarya, ce qui n’est pas cohérent avec ce que l’on nous a appris au début de l’histoire : ces aliments sont censés être sans saveur et ne pas avoir de valeur nutritive (pourquoi manger un truc qui n’a pas de goût et n’apporte aucun nutriment ?), comme nous le voyons avec les kappas et leurs concombres. Oups, aurait-on changé de scénariste au milieu des épisodes ou est-ce que vous même vous ne vous y retrouvez plus ? Alors, je veux bien que vous essayiez de vous dépatouiller de la mouise dans laquelle vous vous êtes mis (tous seuls… c’est ça d’avoir des joueurs intelligents, que voulez-vous) mais de là à occulter et contredire toute une partie des épisodes précédents, y a une marge. Si votre scénariste n’arrive pas à se rattraper, normalement on engage quelqu’un de plus compétent pour récupérer le carnage ou bien on lui dit ce qui ne va pas et on fait dévier l’histoire avec subtilité et finesse. Pas avec des gros sabots en disant “mais c’est pas incohérent, hihihi, l’histoire elle est pas finie LOL” alors que vous ne faites que vous enfoncer un peu plus parce qu’en tant que joueurs on ne comprend plus rien : on nous dit un truc, deux épisodes plus tard, on nous dit le contraire. Ce n’est pas possible, et en plus c’est prendre vos joueurs pour des idiots.
Enfin, dans les dialogues suivants, on observera les répliques travaillées et la répartie imparable de la gardienne “Oui… et bah… euh. (Je ne sais pas quoi lui répondre.) Je… Tu vas voir, toi !”. Quel style, je suis bouche bée, c’est niveau fanfic écrite par une collégienne (et encore, certaines écrivent bien mieux). Valkyon ne s’intéresse pas aux filles (il les préfère poilus ?), sauf qu’en fait il s’intéresserait bien à la gardienne parce qu’elle est aussi cruche que sa choppe, Ezarel est une bouffée d’air frais (“Tu veux savoir si une fille m’intéresse, ou si TU m’intéresses” Une réplique intelligente et sarcastique comme il faut, vous voyez quand vous voulez !), Valkyon dit que la gardienne est gentille, Nevra frime et parle des filles comme de vaches à lait qui lui sont “utiles” (qui a dit “sexisme” ? Dénonce-toi petit malin, je t’ai entendu !), Valkyon attrape le bras de la gardienne, l’attire vers lui, penche ses lèvres vers elle devant les regards médusés des deux autres et… ah non, pardon, c’était mon imagination... ou l’alcool, je ne sais plus. Encore raté. Un jour, tu choperas dans ce jeu de drague, chère gardienne. Peut-être.

Le lendemain (ou faut-il sortir prendre l’air quand on a la gueule de bois ?)

La gardienne, au lieu de bouquiner pour en apprendre plus sur le monde dans lequel elle est tombée, de crever dans son lit à cause de sa gueule de bois carabinée ou de s’entraîner pour pouvoir réduire Ykhar, sa concurrente au poste de Mary Sue, en charpie, trouve que prendre l’air ce serait vachement bien, en fait. Et aller voir le tableau d’affichage. Attendez, le quoi ? C’est quoi ça ? C’est dans quel épisode ? Pfffffuit, aucune idée, ça fait trop longtemps, j’ai oublié, et un rappel c’est trop demander (genre “le tableau d’affichage avec les ordres de mission”, c’était trop long, d’ailleurs je sais même pas s’il sert à ça : je devine).
Nouvel objectif sans but, bien bouffe maanas : Balade-toi dans le QG, histoire de te rafraîchir un peu. Sinon, une douche pour se rafraîchir, c’est pas mal aussi. Ou un seau d’eau froide. Ou Miiko. Bref, c’est parti pour dépenser mes maanas durement acquis au nez et à la barbe de mon valuret (non, tu ne boufferas pas tout, sale bête), dans un objectif aussi vide que ce QG.
Premier arrêt : couloir des gardes. Oh, un Nevra sauvage apparaît ! Qui ne sait pas parler français parce que “T’as qu’à croire” sans complément n’a aucun sens.
Deuxième arrêt : garde-manger. Un bodybuilder apparaît et c’est parti pour un dialogue empli de platitudes.
Troisième arrêt : salle d’alchimie. Un elfe surgit d’un trou du scénario, m’appelle “fillette” (ce à quoi, évidemment, on ne peut pas répondre), pars en mission le lendemain pour quelques jours (je te jure que s’il t’arrive un truc, je refuse de venir te chercher). Et BAM, plusieurs jours passent. Ah ?

Outai Valky’, outai ?

La gardienne s’ennuie. C’est sûr, hein, y a rien à faire, cf paragraphe précédent. Ah non non non, elle ne s’inquiète pas pour Valkyky’ et Nevra qu'elle n'a plus vu depuis des jours, elle s’ennuie. Allez, zou, prêts pour un nouvel objectif bouffe maanas ? Non ? Ben tant pis, accroche-toi à ton porte-maanas et on est partis.
Objectif : Essaye de savoir où sont Nevra et Valkyon.
Premier arrêt : garde-manger. Cible en visuel, cornes de bélier, caprice imminent... autorisation de tirer ? Ah non, j’oubliais, faut être gentille avec les enfants parce que ne pas être gentil c’est… méchant. Bon, au moins il est parti. Reprise des recherches.
Deuxième arrêt : couloir des gardes. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, un ours ! Nondidju, il est apparu d’un coup au détour d’un couloir, j’ai eu peur.
Troisième arrêt : portes du QG. Après 400 maanas, la gardienne s’aperçoit qu’en fait le QG est encore plus vide que d’habitude et que les trois chefs de garde sont partis dans une autre région. Eh ben, heureusement que vous êtes potes !

Moi aussi je meurs d’ennui, t’inquiète

La gardienne s’ennuie. Oui, encore. Pire : elle meurt d’ennui. Un livre ? Hahaha, c’est quoi ça ? Non mais en fait, je crois que la bibliothèque a été aspirée dans le trou noir du scénario.
Allez, zou, objectif : Trouve quelque chose à faire, puisque tu meurs d’ennui. Genre, trouver ton cerveau ?
Premier arrêt : salle des portes. La gardienne se souvient qu’il y a d’autres personnes que le névrosé, le chat de Gargamel et Valkyky’.
Nouvel objectif : Demande à Kero ou à Ykhar s’ils n’ont pas quelque chose pour t’occuper. Nooooon, pas Ykhar !
Premier arrêt : la bibliothèque. Elle n’a donc pas disparu, c’est juste le cerveau de la gardienne et le scénario qui sont partis ailleurs. Ouf, j’ai eu peur. Bref, cette hystérique crie sur Kero (coucou, tu vis toujours ? Ca fait longtemps qu’on s’est pas vu, dis donc ! T’aurais pas une mission pour moi ? Pardon, pardon, je rêve, excusez-moi… retour à la réalité.) et exige une mission, quitte à ramasser les ordures. Même lui le dit qu’elle est désespérée et qu’elle n’a pas d’amis. Réponse de l'intéressée : “Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de rencontrer grand monde. Avec tout ce qui s’est passé, j’ai passé plus de temps avec des gens comme toi ou les chefs de garde qu’avec des membres comme Chrome ou Alajéa”. Oui, oui, et ça ne fait pas du tout des jours que tu t’ennuies comme un rat mort. Ah, et tu ne manges pas dans la cantine non plus. Oh, et puis, me parle pas de Chrome et encore moins d’Alajéa qu’il y a un épisode tu ne supportais pas. La subtilité du scénariste pour rattraper la bourde Sally Anne, je la flaire à des kilomètres, t’inquiète pas. Réponse de Kero’ : “Des gens... comme moi ?” Oh my god, une réplique intelligente ! Merci ! Parce qu’il est dans la garde étincelante, ça n’en fait pas une personne d’un autre monde (ou qui aurait tous les droits, mais on s’éloigne du sujet). Ah, j’ai espéré trop vite… La réponse de la gardienne un peu plus loin : “Je sais, mais vous m’avez plutôt paru accessibles pour des personnes aussi importantes que vous”... Le staff, ça va les chevilles ? Ah non mais je pose juste la question. La subtilité, c’est pas votre fort, hein ? Si vous voulez vous prétendre accessibles, soyez-le vraiment, même avec les personnes qui ne vous encensent pas, et puis vous pourrez faire la morale dans vos épisodes. Dans le cas contraire, n’essayez pas de faire passer ce genre de messages, ça donne une image de vous encore plus (oui, encore plus) antipathique et condescendante. Si vous voulez engager un dialogue constructif avec les joueurs pour devenir “accessibles” malgré votre “importance” (enfin, tout est relatif), je vous soutiens à 100%. Mais, jusqu’à présent, vous n’en prenez pas le chemin et vous avez la main toujours aussi légère sur le bouton “censure”, allant jusqu’à bannir quelqu’un pour avoir parlé sans langue de bois et dénoncé votre attitude fermée et méprisante, avec un humour dévastateur (comment ça je n'ai pas le droit de me taper dessus ?) ♥ Alors, la morale dans les épisodes, évitez. C’est pas subtil, c’est mensonger et c’est à se taper la tête dans le mur.

Au pied de la lettre

Bon, allez, sujet suivant : allons apporter une mystérieuse lettre à Miiko. La gardienne est même tentée de l’ouvrir mais ouvrir le courrier des autres c’est pas bien et quand c’est pas bien ben c’est… méchant. A moins de risquer 10 points de l’om en moins avec Kero, on va éviter d’être méchant, hein ? Soyons de bonnes petits soldates, chère gardienne !
Rencontrons donc Miiko, qui squatte la salle du cristal. La gardienne se souvenant qu’avec les “personnes importantes mais accessibles”, il faut être poli, voire lèche-bottes, elle lui demande si elle ne la dérange pas. Miiko, la chef du QG, qui a envoyé plein de gens en mission et devrait donc lire des tonnes de rapports confidentiels… ah, on me souffle que non ? Ah. Bon, après un rapprochement (mais, si, vous vous souvenez ? Elle est importante MAIS accessible, hihihi, la subtilité), elle qualifie la situation de “cocasse”. Ce qui est cocasse c’est la façon dont ces dialogues sont écrits et les différences de style entre chacun. Je sais que les personnages ne sont pas censés parler de la même façon mais avoir un décalage pareil entre “con” dans une bouche et “cocasse” dans l’autre, je suis pas certaine. Enfin, bref, comme la gardienne, je ne trouve pas ça cocasse du tout. Déblayer des cendres à d’une personne qu’on a aidé à crever : meilleure idée du monde. C’est tellement drôle. Je comprends qu’on puisse rire nerveusement mais trouver ça “cocasse”, non. C’est un mauvais choix de vocabulaire. Rappel de la définition de cocasse : qui est plaisant, drôle, d’un comique qui surprend. Synonyme : grotesque. Ca ne s’applique pas à la situation, et en deux mois on pourrait à nouveau penser que les dialogues sont peaufinés pour dire exactement ce que le scénariste veut leur faire dire. Du cynisme, à la rigueur, l’ironie du sort, plutôt, ou même une moquerie. Enfin, bref, je choisis d’accepter parce que si je veux l’illustration, je crains de ne pas avoir le choix…

Cherche ami pour ramasser urne funéraire renversée

Deux nouveaux objectifs : récupérer de quoi accomplir la mission à la cave (waw, une indication de lieu ? Attendez, vous êtes sûrs que c’est possible ça ou il y a une embrouille quelque part ?) et trouver quelqu’un pour nous accompagner dehors.
Réflexion de la gardienne “Enfin, surtout, qui va bien vouloir venir avec moi ?”. Ah, je plussoie. Enfin, on apprend qu’Alajéa “est toujours occupée, (oui, faut une virgule là, sinon ça veut dire qu’elle s’occupe des dernières nouvelles...) aux dernières nouvelles”.
Soit, on a le choix entre quatre larbins : la licorne, le chien, l’ogre pas fut-fut et l’homme masqué, euh, Leiftan. Bon, qui supportera la gardienne ? Direction la bibliothèque pour voir qui a l’inestimable honneur d’avoir le l’om le plus élevé. Ah zut, c’est tombé sur Chrome. Pas de chance, mon gars !
Après avoir récupéré le matériel pour rassembler les restes de l’hama-machin, partons à la recherche d’un ami.
Premier arrêt : la cantine. Jamon être cantine. Jamon avoir disparu. Au revoir Jamon.
Deuxième arrêt : la bibliothèque. Oooooh, Chrome. Et il accepte de venir ! Bon, c’est la loose d’avoir comme seul ami un toutou en crise d’adolescence mais on va faire avec.
Ah, je n’ai plus d’objectif ? Bon, on va supposer que c’était “va aux portes du QG en musardant, tranquille, OKLM”. On apprend au passage une histoire de malédiction. Tiens, tiens, mais personne n’a parlé de ça à la gardienne, à part Chrome...
Sinon, la gardienne entend des voix. Encore. La gardienne culpabilise d’avoir tué un arbre meurtrier. Chrome ordonne à une personne invisible de sortir. Aaaaaaaaaaah, c’est quoi ça ? “K-K-Ka… Karenn” Euh, enchantée. Qu’est-ce qu’il s’est passé avec votre bouche, vous avez eu un accident ? On sympathise, tout ça tout ça. Enfin, non, on est obligé de sympathiser. Et une amie obligatoire de plus, à ajouter avec Ykhar et compagnie, chouette ! Mais bon, si “tout le monde l’aime bien ici” (dixit Chrome...), tout va bien. Un peu plus tard j’ai le choix entre le pardonner ou ne toujours pas le pardonner. Euh, je pensais avoir déjà répondu que je m’en fichais ? Zut, un choix en moins ! Direction la bibliothèque, allons écrire ce rapport sur comment nous avons mis des cendres dans un sac, youpie.
Oh non, Ykhar. Je savais que j’allais tomber sur toi… Alors, c’est simple, j’ai le choix entre “Agent Dysnomia au rapport !” ce qui sous-entend qu’on se taquine entre nous et que nous sommes donc amies (obligatoires) ou “Salut Ykhar ! Je viens faire mon rapport” qui induit aussi un rapprochement puisqu’on ne dit pas salut à une personne qui n’est pas proche. Et si je ne l’aime pas ? Ah, pas le choix. Encore ? Ok, ok. Ensuite, la gardienne ment pour protéger Karenn qu’elle connaît à peine. Allez, on essaye de rattraper ça en avouant tout à l’autre, là ? On apprend au passage que la lapine est paresseuse et préfère couvrir une infraction grave au règlement plutôt que de remplir des papiers. Je l’avais mal jugée, excusez-moi, mais elle ne remonte pas dans mon estime, loin de là.

Cherche ami, tout court

Objectif suivant : prends un peu de temps pour toi et discute avec tes camarades. Comme si la gardienne n’avait pas pensé à elle ces derniers jours, à s’ennuyer comme un rat mort.
Premier arrêt : la cantine. Leiftaaaaaan ! Wow, je t’ai pas vu de tout l’épisode, t’avais disparu dans le trou noir du scénario aussi ? Le retour de la répartie de la gardienne : “Bah euh…”
Deuxième arrêt : le garde-manger. Le retour de Chrome, je ne t’avais plus vu depuis tellement longtemps…
Troisième arrêt : l’infirmerie. Ewelein ! ♥ Enfin un perso qui me comprend ! Chère gardienne, pourquoi tu sympathises avec Ykhar et Chrome quand t’as un perso pareil à côté, hein ?
Quatrième arrêt : la salle des portes. Tiens, Alajéa. Je me demandais aussi quand le scénario nous réunirait pour remonter la cote de l’équipe à cause de l’affaire Sally Anne. Est-ce que ce sera subtil ? Ah, elle me propose de faire un câlin… Bon, vu que l’équipe a totalement retourné sa veste, je suppose qu’il faudra bien. Alors bien sûr que oui, voyons voyons, j’adore quand des inconnus me prennent dans leur bras. Tiens tiens, en fait Miiko et cie ont demandé à Alajéa de venir dans l’épisode précédent (alors que faire équipe avec Alajéa était considéré comme une punition… la cohérence, envers et contre tout) mais ELLE a préféré refuser.
Cinquième arrêt : la salle du cristal. Miiko, tiens, quelle coïncidence, je parlais de toi !
Nous apprenons un peu plus tard que le couvre-feu est levé et la gardienne… n’a toujours pas d’amis. M’enfin, en allant se coucher, Karenn lui propose un… pic-nic. Je sais pas, j’ai le choix ? Allez, la gardienne se sent seule, on va la pousser vers cette amie obligatoire, ce sera mieux que rien.
La gardienne rêve. Comment je le sais ? Le scénario et sa subtilité. Bref, Valkyky’ est odieux (note, il a raison quand il dit que la gardienne est idiote mais malheureusement pas de “oui, c’est vrai, je vais chercher mon cerveau de suite” dans les choix disponibles) et la gardienne pleure parce que c’est trop triste, m’voyez. Elle raconte son cauchemar à ses deux nouvelles amies (ça alors, Alajéa, quelle surprise de te voir ici ! Dis-moi, le scénariste n’est pas subtil, hein ?) et avoue même que c’était Valkyky’ ! Eh, tant qu’à faire d’être cruche, autant l’être jusqu’au bout.

La subtilité du scénario et, attendez, du mieux ?

Alajéa, en fait, elle est gentille. Voilà, voilà. Je crois que ça résume assez bien cette partie, totalement incohérente avec les épisodes précédents et qu’on sent improvisée mais, en gros, elle est gentille. Sinon, étrangement, cette partie est plutôt chouette, si on oublie que c’est télescopé et que c’est un jeu de drague. Le passage avec le sang dans l’eau est intriguant et me donne envie d’en savoir plus
Ah, au temps pour moi, le passage sur “c’était pas ta faute et bla bla bla” est vraiment pas subtil. Vous avez des problèmes avec Sally : parlez-en avec elle, ne nous mêlez plus à cette histoire, on a assez subi comme ça.
Oh my god, oh my god !! La gardienne a retrouvé son cerveau ! Elle consulte des ouvrages de la bibliothèque sur l’histoire d’Eldarya ! Excusez-moi, je dois me remettre là, c’est un choc.
Oh non, le retour de la Mary Sue en chef : Ykhar parle quinze langues. Quinze, les gars, quinze !

Le retour du désespoir ?

Après un nouveau cauchemar (dites, ça fait “un peu” Mary Sue, là), le retour des objectifs bouffe-maanas : prends l’air pour te changer les idées. Un livre c’est bien aussi. Non ? Non, d’accord, d’accord.
Premier arrêt : couloir des gardes. Leiftan, tiens, deuxième fois en deux jours ? C’est un record !
Deuxième arrêt : la bibliothèque. Miiko dans la bibliothèque ? Elle sait donc faire autre chose que crier et tyranniser ? Ah, non, elle donnait des ordres. Encore raté.
Troisième arrêt : le laboratoire d’alchimie. Kero, Kero, Kero, pourquoi es-tu le personnage toujours maladroit ? T'as perdu à la courte-paille parmi les self insert ?
Quatrième arrêt : l’allée des arches. Et c’est parti pour une ellipse de deux jours, youhou.
Nouvelle mission d’importance capitale : amener un sac de choux au chat. Un autre chat arrive, et la gardienne propose son aide, elle est comme ça. Cruche, oui, exactement. Mais un chef de garde est revenu, mystère mystère. La gardienne se précipite au QG, croise sa nouvelle amie à la bouche étrange, qui lui dit qu’elle sait tout (hein ?) et qu’il est dans les jardins. Et dire à la gardienne de qui il s’agit, non ? J’ai deviné que c’était Valkyky’ mais la gardienne a pas autant de cerveau, faut la ménager. Bref, au prix de nombreux périple (dont parler à une porte, encore), la voilà qui se jette dans les bras de Valkyon. Et une illu, une ! C’était laborieux mais on l’a fait ! Ah, zut, il louche sur l’illu. Et… c’est la fin.

Conclusion : beaucoup de pire et un peu de mieux

Allez, reprenons notre sérieux pour cette conclusion. On a bien rit, maintenant place à la critique constructive :

Les dialogues sont souvent à la limite du français, certaines tournures de phrases sont inacceptables pour une équipe qui se veut “professionnelle”. De plus, le style est vraiment à étoffer : parfois, on pourrait juste croire à une mauvaise fiction tellement c’est mal écrit et, de temps en temps, l’écriture est plus fluide et plus agréable mais c’est rare, beaucoup trop rare pour un jeu avec une visibilité pareille. Vraiment, le scénariste devrait suivre une formation en écriture, ne serait-ce que pour que le style soit plus naturel, moins brouillon. Juste cela serait déjà un grand pas en avant.

Les incohérences plombent vraiment l’histoire. Se contredire d’un épisode à l’autre, invoquer des excuses qu’on sait TOUS être bidons (“l’histoire est pas finie LOL” = excuse de mauvaise fiction, écrite par une personne paresseuse), essayer de se sortir du pétrin en faisant genre que, “mais non, faut juste pas penser à ce qu’on a dit avant, huhuhu”, c’est INDIGNE d’une équipe de professionnels. Vous êtes censés pouvoir retomber sur vos pattes, avoir déjà le scénario bien défini entre vous et jongler avec votre public et ses attentes. Vous semblez n’avoir réalisé aucune de ces trois choses et, pire, vous n’assumez pas vos erreurs. Vous auriez pu dire qu’en fait, quand Miiko a parlé de l’histoire de la nourriture (je sais même plus si c’était elle mais ‘façon ça revient au même parce que tous les personnages sont des self insert, pratiquement), elle a mal expliqué la situation. Mais non, mon dieu non, ce serait contredire le self insert de Chinomiko : inconcevable, visiblement. Vous vous tirez des balles dans le pied pour le plaisir, en fait ? Ca vous écorche tellement de retravailler votre scénario parce qu’il n’est pas cohérent ? Tant qu’à faire, reprenez tous les épisodes et fixez cela. Ca prendra le temps que ça prendra mais au moins vous en serez quitte de cette incohérence, car prendre vos joueurs pour des idiots ne marchera pas.

Le QTE était absent dans cet épisode. Cette fonctionnalité a soi-disant ralenti le précédent épisode parce qu’elle était presque indispensable selon vos dires. Et elle n’est pas utilisée une seule fois pendant tout l’épisode. Sincèrement, quel était l'intérêt ? Encore une fois, un truc jeté aux orties, comme les personnages sur Amour Sucré. Et pendant ce temps-là, la bibliothèque est toujours “bientôt disponible” alors que c’est tout bête, vos descriptions sont censées être DEJA faites ! Sinon, comment avez-vous créé cet univers ?

Le coût en maanas était, je pense, plus raisonnable que la dernière fois : 2500 maanas et quelques pour moi. Mais plus raisonnable ne signifie pas que des prix pareils sont normaux, ils augmentent de façon exponentielle et il faudrait voir à vous freiner sur les objectifs bouffe maanas. Vous allez finir pas dégoûter les joueurs qu’il vous reste, ce qui n’est pas une bonne idée.

Les illustrations sont inégales, inconstantes. J’ai pu voir les trois. Celle avec Ezarel est très belle, naturelle, la personnalité de l’elfe transparaît bien. Celle avec Nevra est ratée, sa position est artificielle, son épaule et son cou disproportionnés. En plus, la gardienne a plus l’air de vouloir s’enfuir que de l’enlacer. Enfin, celle de Valkyon est… joliment douce grâce aux couleurs et ses gestes mais cet homme est un géant… et puis, sérieusement Chino’, il louche. Et je ne comprends pas ce nez. Et puis cette position de la gardienne, elle a un cou et un visage… étranges. Ses traits du visage ne correspondent pas du tout à celui, plus rond, qu’elle a sur l’illustration avec Ezarel, par exemple.

Le scénario est un gros problème. Les deux premiers tiers de l’épisode sont… plats, anecdotiques : on n’apprend rien, on ne fait rien ou presque, on s’ennuie, etc. L’histoire avec Chrome n’a aucun intérêt pour l’évolution des personnages, la “beuverie” ne débouche sur rien à part un dialogue à coeur ouvert avec Valkyon pour moi, puisque la question des pouvoirs de la gardienne disparaît, la gardienne s’ennuie ce dont on se fiche complètement, la mission avec les cendres d’Yvoni est irréelle, la gardienne n’étant même pas traumatisée, la rencontre avec Karenn est inintéressante au possible et les cauchemars sont désespérants. A partir du pic-nic, l’histoire est beaucoup plus intéressante : on se sent projeté dans l’histoire, la gardienne a enfin des répliques plus réfléchies et travaillées, on voit une amitié se développer entre Karenn, Alajéa et la gardienne, la partie où elles combattent la phobie de l’eau est bien développée et l’histoire du sang dans l’eau un bon rebondissement. Pas spécialement original mais au moins c’est intriguant ! La suite est moins intéressante mais j’ai beaucoup aimé la partie où la gardienne aide les chats. On sent qu’une complicité, une habitude s’est installée entre eux et la jeune fille. Elle commence enfin à s’adapter, à ne plus faire référence à son monde toutes les cinq minutes, elle évolue ! Une évolution de personnage... Sincèrement, j’ai cru qu’on n’y arriverait jamais. La fin avec Valkyon (pour ma part, même si j’aime bien Ezarel) était plutôt chouette, elle développe des sentiments pour lui et ne sait pas trop comment réagir parce que c’est un chef de garde et un potentiel ennemi. Je commence ENFIN à m’identifier un peu à la gardienne. Après dix épisodes, il était temps, non ? Il faut continuer sur cette voie, développer ce personnage, oublier son côté cruche et son absence de cerveau et en faire un personnage fort, qui puisse porter l’histoire et pas juste la subir mollement avec des caprices de gamine (matelas, si tu m’entends) qui est juste bonne à faire la cuisine (pitié, plus jamais ça).

Les self insert, sincèrement, c’est plus possible. Ykhar est parfaite à vomir (je renvoie au test de Mary Sue ♥) et Miiko incohérente et très très mauvaise chef, alors qu’on essaye de nous faire penser le contraire. Ces personnages doivent vraiment être retravaillés parce que là ils sont lisses et détestables. On voit que vous vous projetez dedans (ne serait-ce que par les multiples sous-entendus sur votre communauté “qu’est jamais contente :’( #victime” ou votre “accessibilité” en tant que staff qui m’a bien fait rire) et c’est très désagréable, voire limite méprisant et irrespectueux envers nous. Vous devez séparer votre travail de votre vie réelle. Ce n’est pas une fiction dont vous êtes les héros, c’est un jeu où le joueur est censé incarner un personnage qui vient d’arriver dans ce monde. Poser les bases de l’univers avec des personnages inspirés de personnes réelles, pourquoi pas, mais à partir d’un moment il faut se détacher de ces personnes inspirées ! C’est indispensable pour créer une histoire saine, dans lequel le joueur puisse se sentir à l’aise, et pas constamment visé par des sous-entendus. Jamon semble avoir dérivé de la personne inspirée, même s’il doit en garder certaines caractéristiques, mais Ykhar, Miiko et même Kero ont besoin d’être réétudiés à fond.

Le nouveau personnage, Karenn n’est pas aussi impossible que je le pensais au début. Pendant le pic-nic, elle était même presque intéressante même si j’ai peur de la voir tomber dans le côté Mary Sue que possèdent tous les personnages de ce jeu…

La fameuse Alajéa profite de la polémique Sally Anne et voit enfin redoré son blason, même si on sent que ce n’était pas prévu et donc incohérent et trop rapide. Néanmoins, on découvre un personnage touchant, assez profond et non manichéen, contrairement aux autres. J’espère juste que le développement de son personnage continuera dans cette voie et s’éloignera définitivement de Sally et de vos problèmes avec elle, parce que y en a marre de trinquer parce que vous ne savez pas faire la différence entre un personnage fictif et une personne réelle que vous ne pouvez plus supporter.

Les autres personnages sont très (trop ?) nombreux mais certains sont bien travaillés : Ezarel (j’aime son humour, j’y peux rien), Valkyon (même s’il est cliché, il est plutôt touchant) et Ewelein (elle est badass celle-là, c’est elle que je veux comme personnage principal, pas la gardienne, Miiko ou Ykhar). Nevra n’a toujours aucun intérêt pour moi, Mery et Chrome sont insupportables, Leiftan n’est pas assez dévoilé pour qu’on puisse s’en faire une opinion et les autres sont simplement inexistants, j’ai même du mal à me souvenir de leurs noms et je les oublie d’un épisode à l’autre. Du coup, je me demande si rajouter encore un nouveau personnage alors qu’on a déjà du mal à se souvenir de tous ceux existants est une bonne idée. Ce serait plus intelligent de nous permettre d’abord ne serait-ce que de les creuser un peu plus puis d’intégrer les nouveaux personnages au fur à mesure, une fois qu’on a bien les autres en main. Pour vous, qui travaillez cinq jours par semaine avec ces personnages en tête, c’est facile de les différencier. Pour les joueurs, qui attendent deux mois voire plus entre les épisodes, c’est beaucoup plus compliqué.

Enfin bref, ce pavé fait déjà un peu moins de douze pages word, je pense m’arrêter là. J’ai développé tous les aspects auxquels j’ai pensé (je dois en avoir oublié), sans langue de bois. Même si le tout est peu structuré (j’ai plus la foi de faire des trucs structurés) et comporte un humour pourri, je pense que c’est compréhensible, bien que très long. Je n’ai à m’excuser pour aucun de mes propos : je les pense tous, les argumente tous et aucun n’est insultant ou irrespectueux. Ils sont durs, nous sommes d’accord, mais que je sache ça ne peut pas encore être censuré (enfin, j’ai confiance en vous, vous trouverez une parade → ceci est une désillusion que vous avez induite, pas une provocation), vu que je rappelle que mon avis est nuancé.

Pour les flemmards, un résumé : en gros, c’est mieux à la fin, mais le reste est, pour moi, dans la lignée des épisodes précédents, insipide. J'espère une amélioration la prochaine fois.

Dernière modification par Dysnomia (Le 21-04-2016 à 14h50)

https://zupimages.net/up/18/35/5qeo.gif

#64 Le 21-04-2016 à 12h29

Garde Absynthe
Haby
Acolyte des Licornes
Haby
...

Hello !

Un épisode avec pas énormément d'action, certes, mais que j'ai quand même apprécié. On a pu découvrir les autres personnages et en rencontrer un, je suis assez satisfaite de ce côté.

CHROME: POURQUOI est-il énervé ? Non mais je veux dire, il est quand même responsable de la perte du bateau, lui aussi ! Pourquoi est-ce qu'il boude alors ? Le pire c'est que notre gardienne s'excuse ! Non, je ne voulais pas m'excuser ! C'est lui qui a coupé le dialogue, quand même ! Pourquoi je devrais m'excuser d'un truc que je n'ai pas fait ? Et en plus, on a bien essayé de lui parler l'épisode d'avant, mais il nous a complètement ignorée !
Ce que je ne comprends pas, c'est le fait qu'il ne prenait pas la responsabilité de la perte du bateau avant aujourd'hui en fait ! C'est immature !
Après qu'on se soit réconciliés c'est devenu tout de suite plus marrant, j'ai bien aimé sa réplique avec "Je suis irrésistible..." Ezarel, es-tu là ?

ALAJÉA: Je n'arrivais pas à l'encadrer au début du jeu. Aujourd'hui encore je me méfie d'elle, mais je la trouve quand même attachante. Je ne sais pas, son histoire a l'air triste mê:e si on ne la connait pas encore, et ça va surement lui donner de la profondeur !

KARENN: Serait-il possible que Chrome soit amoureux de cette fameuse Karenn ? Parce que j'étais en mission avec lui, et qu'est-ce qu'il semblait heureux de lui parler ! C'est tellement chou ! Elle a la tête sur les épaule, et c'est très sympa !

Histoire: Pas beaucoup d'action, mais de l'interaction avec les autres personnages, et ça fait plaisir. On apprend à les connaître, et c'est reposant, compte tenu de ce qui nous est arrivé les épisodes précédents.
Le moment qui m'a fait le plus rire, je crois que c'est le début de l'épisode, en fait. Le duo Nevra/Ezarel marche vraiment bien. Et puis, quand on y réfléchit bien, j'ai imaginé la scène dans ma tête; un groupe de quatre alcooliques. Et puis j'ai ri. J'ai beaucoup ri.

Je me sentais vraiment seule sans les chefs de garde, du coup les retrouvailles étaient superbes !

C'était Valkyon qui revenait, et puis quand je l'ai pris dans mes bras...

BRUUH.

"Ce moment n'est pas ancré dans ta mémoire."

Donc, j'ai raté l'illu.

D'accord. D'accord.

En plus, je crois que Valkyon n'a même pas répondu à mon câlin.
Donc, j'ai pris la rage, et j'ai refait l'épisode x)
La deuxième fois, j'ai eu l'illu avec Nevra, et qu'est-ce qu'elle est romantique *-* ! J'ai beaucoup aimé ! On voit bien la joie sur le visage de Nevra /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Très contente. Mais please, gardienne, ne t'excuse pas de l'avoir pris dans tes bras. Je suis heureuse.

COÛT: Yeeeah, c'était pas cher ! ~2000 Maana, (400PA) j'en avais un peu plus de 4000, donc j'ai pu faire le replay ! Qu'est-ce que ça fait plaisir lorsque les Maana ne sont pas dépensés dans des recherches interminables... Ahh, je bave.

L'ILLUSTRATION: Parce qu'il faut un point entièrement dédié à cette illustration.
MON DIEU QUE C'EST MAGNIFIQUE !
La lumière, les émotions, les couleurs, arrh, je crois que je vais mourir tellement c'est beau.
Ma préférée est celle de Nevra parce que c'est bien le seul qui prend "vraiment" la gardienne dans ses bras.
Mais les trois sont magnifiques *-* Arrh, je fonds. C'est trop mignon.

En résumé, c'est un épisode qui nous propose de nouvelles choses, donc, rafraîchissant. Les illustrations sont superbes, et on en apprend un peu plus sur les membres de la garde, qui ont tous l'air d'avoir un passé douloureux. Ça promet vraiment pour la suite !

Merci beaucoup pour cet épisode !

#65 Le 21-04-2016 à 13h03

Garde Ombre
DreamLight
Bleusaille
DreamLight
...

Je vien tout juste de finir l,episode et j'ai ADORE!!
Un peu de calme sa fait toujours du bien dans un episode .
J'ai pu rencontre Karenn qui ma l'air tres sympatique et cool ( je pense que Chrome a un petit faible pour elle ... enfin je dis sa je dis rien)
On a cru comprendre aussi que Alajea a eu un passer difficil et compliquer ( mais je ne sai pas pourquoi je ne l'aime pas comme meme --)
Les chefs de garde mon trooooop manquer ( surtout Nevra ) heureusement que y'avai  les reves pour le voir !!!!
L'illustration...MAAGNIFIQUE!!!!! J'ai eu celle avec Nevra elle est trop belle !!! Mais cest pas sympa de le terminer comme sa ... Sa sera marranr de voir la reaction de Nevra deja qu'il avai l'air surpri***

En global c'etai un episode tres plaisent et je suis impassiente( presser carrement) d'avoir le prochain episode

Bisous de l'ombre
Lien de l'image externe

Dernière modification par DreamLight (Le 21-04-2016 à 13h04)

#66 Le 21-04-2016 à 13h41

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

http://Lien%20de%20limage%20externe
Bonjour les 4 Gardes,

ヾ(❀◡❀)ノ~

* Erika *

Ses dialogues : J'ai aimé avoir des choix de dialogues très posés et matures, on voit que les personnages nous répondent en fonction des actions débloqués lors des précédents épisodes. Cette personnalisation de nos dialogues est très appréciable et très appréciée.

J'ai lu des gardiennes qui ont eu des dialogues immatures et pas agréables... je compatis mais je confirme qu'il en a d'autres !

Son implication : Lors de la 1ere partie elle traîne son ennuis dans le QG plutôt que de s’entraîner alors qu'on vient juste d'avoir une arme offerte, quelle déception :-/ Mais lors de la 2de partie elle prend les choses en mains avec des petites missions et travaux à sa porté, c'est un message très possitif. On a la liberté aider le marchand ou non, c'est bien  de voir une Erika active et en lien avec sa nouvelle réalité.

* Les tenues *

Erika se change et semble se laver mais sur l'illustration elle porte encore la tenue offerte, c'est un peu dommage. Introduire des nouveautés vestimentaires serait bien surtout qu'Eldarya est aussi un jeu de mode. En tant que joueurs on dépense beaucoup sur le marché et dans les boutiques donc ne pas voir cet investissement est un peu une limite du jeu.

* Les nouveaux lieux d'explo *

Les temps et PE pour investir ces lieux sont très élevés... (surtout que tout les familiers ne sont pas des machines de guerre) j'espère qu'il y a une compensation par de bons taux de drop.

Pour le moment j'ai été chanceuse donc cela me rend optimiste pour les futurs trouvailles dans les lieux éloignés.

* Les nouveaux équipements *

Merci d'avoir mis tant de nouveautés et de les avoir classés dans tout type de catégories. Le collier est superbe ! J'ai imaginé qu'il sortirait en légendaire mais non IL EST COMMUN quelle joie ! Idem la NABOO est seulement classée RARE il sera possible de se la procurer <<<<<<<<<33333333

* Les nouveaux lieux *

A chaque épisode de nouveaux lieux apparaissent et leurs fonds ici c'est la plage (mieux que la forêt car tout ces fonds foret me perdent à l'achat je ne les discernent plus très bien maintenant). Donc la plage c'est très beau et au moins je la reconnais. Comme toujours les couleurs et dessins sont superbes.

* Les illustrations *

Beaucoup plus facile de deviner comment l'avoir... mais j'ai été persistante tout le long. Valkyon est très bien réussit avec les reflets roses du cerisier dans les cheveux *.*  Un 1er câlin avec l'un de nos favoris je ne m'y attendais pas !!!

* L'histoire *

On a pu se rapprocher des personnages et participer à la vie quotidienne du QG. Avec de longs passages en mode "amis"... Kero, Alajéa et Karenn sont les moteurs de cet épisode. Chrome aussi par son retour vers nous et son intérêt pour quelqu'un ^^ Le verre reste mon passage favori avec aider les PURRIKO. Sans oublier la mission des cendres à ramassées donnent un moment parfait pour respecter l'âme d'Yvonni.

* Nos capacités *

Le dialogue dans la peau d’Alajéa semble assez inutile puisque cela n'est pas sensé être notre pouvoir... Pourquoi recommencer à utiliser cette facilité qui moi me trouble ? J'ai hâte de découvrir des indices de notre vraie capacité et l'utiliser.

Erika progresse c'est un bon épisode avec un coût classique de 2000 / 2500 maanas. J’espère que pour le prochain épisode nous aurons aussi le droit à quelques nouveautés en boutique. D'ailleurs merci pour les nouvelles couleurs rajoutées surtout en mauve et en parme cendré !

A bientôt, bon jeu à tous !
ヾ(❀◡❀)ノ~

Dernière modification par Raphaae (Le 21-04-2016 à 20h59)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#67 Le 21-04-2016 à 14h24

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

Bonjour

Alors ce fameux épisode.. vous allez voir que je râle mais dans l'ensemble il fut plaisant.

La longueur :
Trop court.. mais oui trop court ! Beaucoup trop court !
Bon en fait moi je l'ai surtout trouvé trop long.. parce que j'ai été bloquée trois fois, donc je n'ai pu avancer que ce midi grr mais l'équipe du support et Hikaru m'ont tiré de là, merci beaucoup beaucoup !
Donc j'ai bien râlé quand même..uhu, et je râle un petit peu encore parce que j'ai raté l'illu mais je sais en même temps pourquoi.

Les décors :
Roger Art n'a qu'à bien se tenir, rien de nouveau en fait, mais pas bien grave au final puisque le plus important dans cet épisode fut la remontée des OM avec nos chers chefs ( répetez plusieurs fois..).

Les personnages:
Karen : je l'aime bien moi cette petite. Une petite rebelle, j'ai hâte de voir la suite. Par contre ses cheveux sont moches /static/img/forum/smilies/lol.png
Alajea : OMG ! Je l'aime bien maintenant ! Merci d'avoir changé un peu ses discours et son attitude.
Leiftan : bah l'est trop michant ! il m'a fait bugué tout le début de l épisode et au final pour rien parce qu'à part rougir hein teuh !
Valkyon : Mon ptit Valk.. mais pourquoi.. pourquoi je n'ai pas cette illustration !

L'histoire :
Par contre c'est plutôt bof même si on découvre un peu mieux nos chefs et la "nouvelle". J'aurais aimé des rebondissements, genre elle tombe dans un trou ou bien faire durer davantage les cauchemars.. Bon en fait c'est pas mal quand même xD surtout la petite fête à la cantine ( mais trop courteuuuuh )

Je vais évidement faire des replays, sans leiftan !
Merci à l'équipe et au support.
Beuzou

https://i.gyazo.com/26de139e6bca3d1a7ad88d568dff8c3c.png
L'été, je procrastine..

#68 Le 21-04-2016 à 16h21

Garde Ombre
Darraen
A vaincu une poule
Darraen
...

Comme la plupart des autres gardiennes l'on dit :
cet épisode est un peu comme une "pause"... personnellement je trouve que cet épisode n'est ni trop long ni trop court ! juste comme il faut /static/img/forum/smilies/smile.png

Je doit avoué qu'il m'a beaucoup plu et beaucoup fait rire à certains moment !
J'ai dépenser un peu plus de 2000 maana ce qui m'a semblé correct /static/img/forum/smilies/smile.png
Dès le début j'ai eu droit à mes 5 minutes de gloire en apprenant que Nevra aimait le Vin chaud étant donné que j'aime beaucoup moi aussi /static/img/forum/smilies/lol.png   

je n'ai pas eu trop de difficulté à trouver les personnages mais j'avoue ne pas avoir tout compris quand Karenn nous dit qu' "il est dans les jardins" c'est pour ça que j'ai fait au moins 10 aller retour au parc de la fontaine et au jardin de la musique alors qu'il fallait aller a la grande porte /static/img/forum/smilies/neutral.png

J'aime beaucoup Karenn et son petit rebelle à faire le mur ! Notre gardienne aurai pu faire pareil si elle s'ennuyais tant que ça ! /static/img/forum/smilies/lol.png  Mais bien sûr je ne pense pas qu'elle l'aurai fait après son séjour au "cachots" du 1er épisode /static/img/forum/smilies/roll.png
à moins d'espérer que l'homme masqué revienne à sa rescousse avec ses clé de secours  /static/img/forum/smilies/neutral.png

Parlons d'Alajéa ! je la trouvais un peu trop câline au début mais je ne l'aurai pas imaginée taquine ! Je l'aime bien en fin de compte ! D'ailleurs cette histoire de passé à réveillé ma curiosité... j'ai hâte de découvrir ce qui c'est passé avant qu'elle entre dans la garde d'El ! Même si j'ai déjà quelques idées...

L'illustration avec Nevra est tellement mignonne ! /static/img/forum/smilies/cool.png
Même si j'était un peut blasé quand je l'ai vu sourire en serrant la gardienne contre lui alors que juste après il a l'air choqué de la voir ... /static/img/forum/smilies/hmm.png   

Bon courage à l'équipe pour la suite  /static/img/forum/smilies/wink.png

Lien de l'image externe

Dernière modification par Darraen (Le 21-04-2016 à 16h21)

https://zupimages.net/up/20/31/q7bp.gif

#69 Le 21-04-2016 à 16h32

Garde Ombre
popinette43
Fraîchement arrivée
popinette43
...

Bonjour bonjour !

J'ai utilisé environ 2700 maanas, ce qui me semble tout à fait raisonnable puisqu'il y avait beaucoup de dialogues et que je n'ai pas trop tourné en rond ! J'ai trouvé cet épisode super intéressant, et comme ça a déjà été dit, notre gardienne a grandi !!! Enfin ! C'est agréable à voir /static/img/forum/smilies/smile.png

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé la soirée avec les garçons au début de l'épisode, j'ai bien rigolé^^Nevra qui boit du sang, ça me fait toujours bizarre x) Certes c'est un vampire, mais je sais pas...ça me chagrine^^"
Kareen, je la trouve sympa^^ C'est une bonne amie pour Alajéa que je commençais à bien apprécier avant qu'elle dise qu'elle nous trouver bizarre (alors qu'elle était gentille avec nous...).
Leiftan : alors là c'est fini entre nous ! On lui demande gentiment de nous accompagner pour une mission (psychologiquement pas facile pour notre gardienne), et il refuse ! Et le motif d'excuse...! /static/img/forum/smilies/mad.png Voila je suis dégoutée x) Je vais me consoler dans les bras de Nevra /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Illustration d'ailleurs superbe ! Mais...pourquoi cette réaction ?? Je rigolais toute seule devant mon écran en voyant ça XD Et alors nous mettre cette tête de Nevra juste après ça, à la fin de l'épisode...c'est sadique !
Voilou voilou cet épisode m'a beaucoup plu ! Merci beaucoup pour votre travail !
Bizouilles !

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui."

#70 Le 21-04-2016 à 17h00

Garde Absynthe
Meryven
Recrue
Meryven
...

Salut, salut !

J'ai fini l'épisode dans la nuit d'hier. J'ai choisis de ne pas poster directement après pour me laisser le temps d'y réfléchir un minimum. Néamoins mon constat reste le même : cet épisode est vraiment celui que j'ai le moins aimé.

Vous savez ce qu'est problématique quand on joue un personnage qui s'ennuie ? C'est qu'on s'ennuie soi-même.

J'avais beaucoup aimé le dernier épisode, je trouvais qu'entre l'entrainement et la première mission de la Gardienne celle ci commençait enfin à s'intégrer dans la garde, que la "scène d'exposition" était enfin terminée et qu'on allait pouvoir entrer vraiment dans l'histoire. Cet épisode a été une vraie douche froide.
Il y avait pourtant pas mal d'éléments qui allait dans ce sens et qui m'ont plus notamment quand la Gardienne réalise qu'elle n'a fait que sympathiser avec les personnes haut placées de la Garde et pas avec celles de son grades. Idem quand elle réalise sa propre inutilité. A ces deux moments j'ai espéré que cela déclenche une réaction chez elle mais cela n'a pas été le cas.
Voila ce que j'aurais aimé : que la sucrette commence réellement à agir comme un membre de la garde : qu'elle aille aux entrainements, qu'elle y rencontre des gens (avec qui elle sympathise vite fait, pas besoin de leur faire un charadesign), qu'elle fasse deux trois missions quelconques, etc. Tout en posant les bases de l'intrigue future ici et là (ce qui a été fait avec le retard des chefs de garde).
Là j'ai plutôt eu l'impression inverse : la gardienne s'ennuie, s'ennuie et s'ennuie. Elle fait pas grand chose pour tromper cet ennuie autre qu'un pique nique.

Le départ des chefs de garde :
J'ai vu ça comme une bonne nouvelle quand on me l'a annoncé. Déjà ça envoyait l'image de chefs actifs dans la Garde, ensuite c'était une occasion pour la Gardienne de s'émanciper d'eux, d'arrêter de leur tourner autour et de se faire continuellement assister par eux.
J'ai eu complètement l'impression inverse. Sans les chefs de garde, la terre s'arrête de tourner pour la gardienne, elle est incapable de prendre des initiatives et d'agir quand ils ne sont pas dans le coin.

La sucrette s'ennuie :
Moi aussi. T'inquiète.

Mission : Yvoni
Tout ce qui a un rapport avec Yvoni et son cadavre est surement l'un des aspects que j'ai préféré dans l'histoire.
Néanmoins si il y a une chose qui a suscité mon incompréhension c'est tout le cirque qui a été fait autour du cratère "cocasse" de la mission. La sucrette a tué Yvoni, en quoi c'est cocasse de lui demander de ramasser son corps ?  Soit vous y voyez une manière de la mettre face aux conséquences de ses actes et vous l'y envoyez pour la responsabiliser.... Soit vous vous rendez compte que cet évènement l'a traumatisé et lui confier cette mission est uniquement cruel et stupide.
Autre chose : pourquoi personne ne veut ramasser ce cadavre ? Ce n'est même pas de la chaire calcinée, C'EST UNE SOUCHE. Il n'y a vraiment personne dans la garde pour faire ça ? Ces gens sont en pleine situation de crise, ils ont surement tous les mains plus ou moins salles. Vraiment personne pour ramasser une souche et des cendres de bois ?

Le pique nique :
J'aime pas Karenn. J'aime pas les personnages fait pour être aimé et pour être nos meilleurs amis, encore moins quand ils sont intrusifs et dirigistes.
Puis au niveau d'Alajea... Je trouve tout ce qui est fait autour d'elle complètement incohérent par rapport à l'épisode précédent. J'ai vraiment eu l'impression que vous (l’équipe) cherchiez à éponger le scandale qui a eu lieu autour de ce personnage et de sa ressemblance avec Sallyanne. Ca m'a semblé particulièrement marquant quand elle évoque sa relation avec Chrome.

Voila à peu près de tout ce que j'avais à dire sur l'épisode en lui même.
J'ai apprécié le peu de temps d'attente entre les deux épisodes mais je regrette le nombre très important d'objectifs bouffe mana (l'épisode m'en aura couté 3000).

Quoi qu'il en soit bon courage à l'équipe pour le prochain épisode qui m'a l'air plus prometteur.

#71 Le 21-04-2016 à 18h53

Garde Obsidienne
Tsuhimi
Jeune recrue
Tsuhimi
...

Bonjour /static/img/forum/smilies/big_smile.png je viens de finir l'épisode y a pas longtemps et je l'adore même si je reste sur ma faim et je suis trop dégoûter de pas savoir la réaction de Nevra après que la gardienne se jette dans ces bras, j'ai vraiment hâte de voir la suite /static/img/forum/smilies/smile.png

je ne sais plus combien de maana j'ai dépenser je sais juste que j'étais hyper impatiente de finir l'épisode. J'aime beaucoup l fais que notre gardienne prenne conscience qu'elle a eu un comportement un peu trop enfantin et qu'elle se décide a agir et aussi la façons dont elle se rend compte que elle a un faible pour le chef de garde de notre choix (Nevra pour ma part), en ce qui concerne Kareen je ne sais pas quoi en penser je ne la sent pas du tout mais en même temps elle est sympas, j'aime pas Alajea normalement mais je me pose des question sur son passer et le fais qu'elle se rend compte nous avoir jugé trop vite est appreciable /static/img/forum/smilies/smile.png

bref j'ai vraiment hâte de voir l'épisode 11, je souhaite bonne chance et bon courage a toute l'équipe j'adore ce que vous faite continuer comme ça ;D

#72 Le 21-04-2016 à 19h25

Garde Absynthe
Niikita
Patrouilleur de la Garde
XxDarkShadowxX
...

https://castlebarchamber.files.wordpress.com/2014/12/text-seperator.gif

Hey !

J'ai terminé l'épisode il y a quelques heures et j'avoue être un peu déçu, déjà j'ai pas eu l'illustration de fin >_< et je voulais savoir, si on porte pas les habits habituelles ( ce qu'on a au début avec le short et tout) est-ce-qu'on obtient quand même l'illu ?

Sinon plus haut je disais être un peu déçu car il n'y a pas eu beaucoup d'action dans cet épisode et le fait que les 3 garçons ne soit pas là c'est sur que comme le dit notre gardienne c'est assez ennuyant. En fait le seul truc qui m'a empéché de vraiment trouver l'épisode nul, c'est la soirée au début avec les garçons que j'ai adoré, les voir tous les 3 ensemble à dire des bêtises et se chamailler c'était plutôt comique. Aprés j'ai quand même bien aimé le fait qu'il y ait un nouveau perso (karenn, qui en plus a l'air plutôt sympa ^^) et c'est cool qu'on est pu passer du temps avec elle et Alajéa car je trouve qu'on parle pas souvent à Alajéa donc là ça compense et quand on la connait un peu plus, on se rend compte qu'elle est pas si méchante que ça finalement.

Mais le reste de l'épisode était ennuyeux et sans intérêt puisque finalement l'histoire c'est juste que les jours passent et notre gardienne attend le retour des 3 garçons. Mais bon je comprend qu'aprés l'épisode 9 plein de rebondissement et d'action que j'ai beaucoup aimé, il faut aussi parfois faire une "pause".

Bref, malgré tout, jusque là, j'ai trouvé que les épisodes précèdents était tous nickel et j'ai conscience que tout cela demande pas mal de travail donc je pense que de toute façon l'équipe fera mieux la prochaine fois et puis voilà c:

Bon conrage à vous, bon jeu à tous !

Ciao ! o/

https://castlebarchamber.files.wordpress.com/2014/12/text-seperator.gif

Dernière modification par XxDarkShadowxX (Le 21-04-2016 à 19h27)

https://www.zupimages.net/up/18/14/e26t.png

#73 Le 21-04-2016 à 19h26

Garde Absynthe
Vaniaz
Garde en formation
Vaniaz
...

Salut l'équipeuh ~

J'ai fini l'épisode hier et j'ai a-do-ré.

J'ai dépensé un peu plus de 3000 maanas. La moyenne des épisodes étant de 2500, je pense que ça va.

Les dialogues avec les garçons au début de l'épisode étaient géniaux. J'ai vraiment eu l'impression d'être en pleine conversation avec des personnes proches mais pas trop. Cette idée de verre en soit est très bonne ! On en apprend un peu plus sur eux.

Nevra ne me plait pas (ne me tuuuuez pas), dès le début du jeu, j'ai eu une mauvaise impression de lui. Je n'aime pas les hommes à femmes et il m'a semblé qu'il était ce genre de garçon pendant cette soirée. De plus, dans les épisodes précédents, le vampire m'a paru moins inaccessible et ce comportement m'a fait dire que je ne devrais pas le juger trop rapidement ... Quelle blague ! :')

On apprend aussi que Valkyon n'est pas le genre de garçon à être sûr de lui. La tête qu'il fait quand on lui dit qu'il est mignon était trooooop mignonne. J'avais presque envie de le bouffer, han.
L’absence des garçons m'a rendu assez triste, comme pour notre gardienne. Je me suis sentie, pour la première fois, proche d'elle. C'est bien !

Par contre, je me demande bien ce qu'il s'est passé pendant cette foutue mission ! Sont-ils partis voir les kappas ou bien combattre les ennemis de la Garde ? Ou peut-être même traquer l'Homme Masqué ?

Bref.

J'ai adoré la conversation avec Leiftan sur les âmes-sœurs. Il n'a pas l'air d'être le genre de personnes à croire en l'amour véritable. Ce personnage m'étonnera toujours, même s'il a l'air "faux", comme s'il ne se montrait pas entièrement.

Ce n'est qu'une impression, mais se pourrait-il qu'un événement se prépare dans la Garde ? La conversation entre Miiko et Ykhar m'en a donné l'impression. Pourquoi parleraient-elles des chambres sinon ? Surtout Miiko qui nous en a refilé une délabrée au début du jeu. e.e

De plus, à un moment de l'histoire, Kero tombe et on l'aide à ramasser des papiers. On voit que l'un d'eux parle d'un membre qui s'appellerait je ne sais plus trop comment, je ne m'en souviens pas mais c'était chinois, j'en suis sûre.

Un kappa peut-être ? Un nouveau garçon ? Notre gardienne pense que c'est un nouveau membre et idem pour moi ! Il viendrait peut-être d'une Garde lointaine ? Ah la la, je dois me calmer.

Karenn m'a semblé être une fille "bien", qui s'inquiète pour ses amis et elle est plutôt sympathique. Et puis, dans sa description, vous dîtes qu'elle est appréciée de tous. Je me méfie. Les descriptions des personnages ici sont souvent trompeuses. xD (Ezarel : Ezarel est un elfe poli et calme au premier abord ...). e.e

Au final, cet épisode était reposant et je l'ai beaucoup apprécié. Connaître un peu plus les autres personnages et avoir une conversation de "fille" n'est pas pour me déplaire.

J'ai eu l'illustration avec MON Ezarel. Elle est très jolie et j'ai vraiment eu du baume au coeur à son retour. La réaction de notre Gardienne était adorable et je l'envie un peu, parce que je n'oserai jamais sauté sur quelqu'un comme elle l'a fait. :')

J'ai adoré aussi quand elle a dit un truc du genre "J'aurais pas dû faire ça".

Et la tête d'Eza est épique. Les petites rougeurs sur ses joues sont trop mignonnes et sa tête aussi omo. Ça a l'air de lui faire plaisir, même s'il a l'air embarrassé.

J'ai jeté un coup d’œil aux autres illustration. L'ambiance a l'air assez intime entre Valkyon, attendri, et la Gardienne.

Et en ce qui concerne l'illustration avec Nevra ... Je rêve ou bien il l'a prend dans ses bras ? Je ne savais pas que les garçons étaient aussi attachés à nous. '-'. Sachant qu'ils sont un peu obligés de nous surveiller au cas où, leur réaction est des plus étonnantes.

Seul point négatif de cet épisode ... LA FIN. EQUIPE DE SADIQUES. :'D

Dernière modification par Vaniaz (Le 21-04-2016 à 19h33)

#74 Le 21-04-2016 à 19h47

Garde Ombre
LeeJaeHo
Recrue
LeeJaeHo
...

Bonjour !

Avant tout, merci pour tout votre travail et pour cet épisode !

Mon avis :

1/ Les manaas : J'ai utilisé environs 2000/2500 manaas, moins de 3000 c'est certain. Ca m'a semblé être plus que les autres épisodes, mais d'un autre côté, il y avait bien plus de choses à faire ici, même s'il y avait quelques déplacement hasardeux/dépensiers, ce n'était pas dérangeant et même très acceptable, donc rien à redire !

2/ Illustration : J'ai eu celle avec Nevra (oh oui), elle est juste superbe, un très beau travail. J'ai eu le plaisir de voir les deux autres et j'avoue être tentée de refaire l'épisode pour les avoir, je vais y réfléchir...

3/ Scénario : Alors là... Juste super. Bravo, mille bravos ! J'ai adoré cet épisode au niveau du scénario, que ce soit le passage avec les 3 garçons autour d'un verre, l'aprèm avec les filles ou la mission, j'ai tout aimé. Ca bougeait et plus ça avançait, plus j'avais envie que ma gardienne retrouve Nevra (enfin le chef de garde quoi), continuez comme ça, c'est du super bon boulot, merci merci merci !

4/LoM : Alors là. Ca a grimpé mais un truc de fou ! Ca fait vraiment plaisir et puis j'avais moins de mal que d'habitude, je trouvais les personnage plus accessible en quelque sorte. Ca fait du bien ça, surtout que j'ai toujours trouvé les LoM plus "difficiles" sur Eldarya que sur Amour Sucré (que je connais mieux, je compare naturellement, désolée) !

5/ Lieu d'exploration : Et bien, il a l'air fort sympathique, je viens d'envoyer mon familier, la map est bien remplie maintenant haha !

MERCI BEAUCOUP

byebyebisou

Ma page fb :
NEMØ

#75 Le 21-04-2016 à 20h14

Garde Ombre
Evaangelineee
Bleusaille
Evaangelineee
...

Merci beaucoup pour cet épisode, que j'attendais comme tout le monde avec impatience!
Tout d'abord, niveau manaas, ça vaaaaa. Ensuite, comme les gardiennes avant moi l'ont déjà dit, je reste sur ma faim, même si c'est normal: vous creusez un peu, mais les mystères restent entier, on est encore sur notre faim pour la mission des chefs de garde, Alajéa, les cauchemars de notre gardienne, les voix qu'elle a entendu...
Je ne suis pas ennuyée, à part quelques beugs qui m'ont fortement rebutée et ralentie (ce doit être mon ordi... je n'avais pas toujours accès à toutes les réponses possibles, je devais réactualiser sans cesse la page!).
J'ai adoré Karenn, et Alajéa, je l'avais toujours appréciée en dépit de son côté "hypocrite".
Et, comme pour ma gardienne, je me languissais d'Ezarel -et des autres- c'était vide.
Et la gardienne plus mature, qui se remet en question je... je ne sais comment hurler de joie! Donc... merci /static/img/forum/smilies/smile.png merci énormément, à bientôt pour l'épisode suivant d'Amour Sucré, haha ^^

<Juste une ombre dans la nuit

Qui se glisse sans un bruit

Dans les maisons endormies>

Pages : 1 2 3 4 5 6