...Devinez qui a fait une mauvaise manip et supprimé l'intégralité de son message sans le faire exprès... 
Bon, on va la refaire.
C'est la toute première fois que je donne mon avis sur un épisode d'Eldarya
! CHAMPAGNE ! (pardon)
________________ MAANAS ________________
J'en ai dépensé environ 3000, ce qui est raisonnable. (Mais un peu plus et j'aurais fini sur la paille... brrr

!)
________________ ÉPISODE ________________
En ce qui me concerne, je l'ai bien aimé.
Je vous avoue que je m'attendais à un peu (beaucoup) plus d'action, j'avais même un peu peur qu'on me renvoie par surprise sur un combat avec le nouveau mini jeu dont j'ai complètement zappé le principe (cliquer ? Relier ? Lequel ? Comment ? J'ai tout oublié, si vous refaites le coup s'il vous plaît mettez un rappel du principe avant XD).
Finalement, ça s'est révélé être plutôt l'inverse, des instants de pause, de découverte... La seule chose que j'aurais éventuellement à reprocher... C'est qu'il y a eu plus de pauses que de découvertes.
Je m'explique : c'est chouette Gardienne a rencontré un nouveau perso ! Mais ça ne compte pas tellement : elle l'a rencontrée en mission, lors d'un des rares moments où elle faisait quelque chose, alors qu'elle a passé je ne sais combien de temps seule dans le Q.G - seule mais entourée d'inconnus ! C'est à mentionner - et qu'elle n'a pas une seule fois pris l'initiative de parler à qui que ce soit, ou d'aller lire un livre, ou d'aller s'entraîner au combat contre un arbre, haha je pars très loin. Ça a été plus ou moins justifié quand elle a mentionné le fait de ne pas avoir suffisamment pris ses marques pour s'occuper toute seule. Mais j'avoue que sur le coup, ça m'a paru bizarre.
Pour ce qui est des découvertes, j'avoue être super contente d'en savoir plus sur
Alajéa ! (que j'appelle toujours
Ajaléa. Je ne sais pas pourquoi mais je crois que je suis dyslexique d'Eldarya. C'est loin d'être la première fois que j'inverse deux lettre dans un des noms exotiques donnés par l'équipe. Ça m'arrive régulièrement aussi avec les
Chrylasms que j'appelle
Chryslams parce que ça me paraît plus logique haha, allez savoir).
Ce qui m'amènera naturellement à parler de....
________________ KARENN ________________
La jolie Karenn ! C'est tout simple, avant même de voir son visage (ô jolie silhouette) ma réaction a été "Woah!". Je pense qu'elle a tout simplement une prestance qui en jette

Je constate toujours (en riant, ce n'est pas vraiment une plainte) ce mouvement anti-yeux marrons chez les personnages, c'est systématique

même dans AS (quoique, on a Dajan qui a les yeux marrons... Dajan qu'on a pas vu depuis 11 siècles) bref, souvent les personnages ont les yeux jaunes ou oranges plutôt que juste ... bruns. Pourtant c'est joli le brun, très joli même, quand on les met au soleil ça fait des reflets dorés ♥ (d'accord j'arrête... vous l'aurez compris ma préférence irl va aux yeux très sombres). Dans un sens ça s'explique plus sur Eldarya que sur Amour Sucré étant donné que les personnages d'Eldarya proviennent d'un autre monde, donc les yeux bleus/verts/jaunes radioactifs, c'est un peu plus normal. Enfin voilà, je ne sais pas pourquoi j'ai inclus cette nouvelle grosse parenthèse colorimétrique dans le paragraphe destiné à Karenn mais je précise encore une fois qu'il ne s'agit pas d'un reproche, plus d'une remarque, et presque d'une interrogation ^^.
Bref,
Karenn, elle a de jolis jolis yeux verts (radioactifs) ! Et niveau caractère, je l'aime bien, même si elle est un peu ... pardon pour ce terme, basique.
Enfin le peu qu'on a pu voir d'elle. Elle ne s'écarte pas trop du stéréotype de la fille normale, extravertie, quelque peu observatrice (mais ça fait un peu la Rosa à qui on ne peut rien cacher, Rosa qui, elle, joue le rôle du stéréotype de la meilleure amie parfaite, et je m'excuse sincèrement de toutes ces références à AS *va faire sa punition qui consiste à écrire 500 lignes de "Eldarya est un peu à part entière"*)
Ce que j'aime beaucoup chez les autres personnages féminins c'est leur caractère très très marqué. Miiko est colérique et autoritaire, Ykhar a ses petits tics, elle est stressée mais aussi très consciencieuse, Alajéa est tête en l'air et un peu une drama queen par moments xD ... Mais Karenn n'est pas basique en tout points. Ce que j'ai remarqué chez elle, et qui est aussi l'élément que j'aimerais éventuellement voir mis en valeur chez elle dans les prochains épisodes, c'est son goût pour l'aventure, cet aspect un peu téméraire qu'on a un peu vu chez Chrome mais que j'aurais plus tendance à ramener à du jem'enfoutisme dans son cas à lui xD.
Parce que bon, mine de rien, faire le mur pendant une période délicate avec couvre feu à la clé, faut avoir une sacrée parie de c...astagnettes ! héhéhé.
À présent, un petit mot sur...
________________ EZAREL ________________
Parce qu'il fallait bien.
Je parle de lui comme étant mon CDC mais pour ce que j'ai à dire, je pense que c'est le cas pour tout les garçons. Mais tout particulièrement pour Ezarel. Je m'explique (faut que j'arrête de dire ça, c'est un tic, ça me pourrit mes phrases).
Déjà, premièrement, j'aime beaucoup le rapprochement entre la gardienne et Ezarel (les autres garçons aussi en général) mais j'insiste sur Ezarel parce que... et bien... il est le premier à nous descendre, à nous traiter d'idiote, de moins que rien et à nous dire qu'on est totalement inutiles. Ah et à rembarrer nos démonstrations d'affection aussi. Au point que sa description dans la bibliothèque, "Elfe poli", me fait doucement rigoler (ARF ARF ARF POLI ?! PFFFRRR KDHFkjdhflksjd - oui j'ai un très joli rire).
Du coup, je suis assez contente de voir que ça passe bien assez rapidement, et qu'il a l'air de nous apprécier de plus en plus sans souffler complètement le chaud et le froid en permanence... lui, il souffle de plus en plus chaud... il souffle tiède si vous voulez. (d'accord j'arrête, tout le monde a compris).
Et je trouve ça super

! Merci de ne pas me faire désespérément poireauter ! Et merci de ne pas attendre l'épisode 30 pour qu'un truc se passe... je vous en supplie... l'avantage d'Eldarya justement c'est que vous avez l'occasion de déclencher une guerre civile ou je ne sais quoi, du coup, couple ou pas, il y aura toujours de quoi alimenter l'intrigue.
________________ ILLUSTRATIONS ________________
Dernier point de mon exposé, légèrement sensible je dirais.
À propos des illustrations, je n'ai qu'une chose à dire (en dehors du fait qu'elles soient toutes les trois magnifiques, vous êtes extras

!) : c'est que je suis tout à fait d'accord avec
@Murame. Même absolument d'accord. I'M WITH YOU MURAME (d'accord j'arrête).
Je m'explique : Ça fait longtemps que je ne prends plus le risque de répondre comme
je le ferais, moi, en tant que personne et être humain avec un libre arbitre. Vous l'aurez sans doute compris : je vais systématiquement fouiller
l'internet pour dénicher les solutions.
Tout ça parce que l'illustration à la fâcheuse tendance à plus reposer sur, par exemple, un unique dialogue final, que sur le LoM qui est censé être le centre du principe du jeu, en quantifiant notre relation et le niveau d'affection d'un garçon pour nous.
Parfois ça frôle l'absurde, notamment dans Amour Sucré dont le système est identique, où, lorsqu'on a gagné l'illu, elle nous représente ce que la sucrette a fait avec son CDC, et lorsqu'on ne l'obtient pas, à la place on a un texte qui nous décrit...
... exactement la même chose.
Sauf qu'on a pas l'illu.
N'y aurait-il pas un tout petit problème?

Si on prend l'exemple de l'illu de cet épisode :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
La gardienne saute dans les bras d'Ezarel dans les deux cas (criez-moi dessus si je me trompe, parce que j'ai eu l'illustration du premier coup - merci les soluces - et j'ignore donc ce qui se passe si on ne l'obtient pas) sauf que la seule chose qui change si on gagne ou pas c'est l'image de la scène.
Ce serait quand même mille fois plus logique, que le système d'illustrations dépende du LoM et que la gardienne se fasse repousser en cas de LoM trop bas avec Ezarel.
D'où l'absence d'illustration.
Ainsi, le système du "fais gaffe à c'que tu dis" s'applique quand même (exemple bidon : Valkyon n'aime pas les blagues de toto, donc les blagues de toto font baisser le LoM avec Valkyon ce que la joueuse pourra constater et ainsi éviter parmi d'autres choses - pas forcément aussi évidentes - les blagues de toto afin de garder son LoM assez haut pour avoir l'illustration. Comme dans la réalité ! Si on a des vues sur un gars qui a horreur du groupe OneDirection, on ne va pas lui mentionner OneDirection à chaque fois qu'on lui adresse la parole) mais pas au point de reposer sur un seul satané dialogue qu'on peut louper en un clic et ainsi ..."mettre en l'air" tout son épisode !
Eeeeet... c'est tout ce que j'ai à dire !
Si vous avez survécu au pavé ponctué de douloureux "je m'explique" et de références incessantes à AS (justifiées ou non), félicitations

! et merci de votre attention.
*effectue une gracieuse référence et quitte la scène*
(... d'accord j'arrête).
Dernière modification par Lusta (Le 20-04-2016 à 22h13)