Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 ... 6

#26 Le 20-04-2016 à 19h25

Garde Ombre
Minaqua
Garde en formation
Minaqua
...

Hey !
Première fois que je poste un avis, mais y' une première fois a tout :')

Bon alors... Commençons par les maanas, j'ai commencé avec 7000 et fini avec 3640, ce qui fait exactement 3360 maanas dépensés, dont 1000 environ à faire le tour du QG, pour les objectifs où il fallait "prendre l'air"
En fait je pense que c'est le point négatif de l'épisode, je pense que ça aurait été bien de bloquer quelques passages pour éviter qu'on se perde, comme vous le faites parfois ^^

Le moment où on est à table avec les garçons, j'ai beaucoup ri, le "Ah, papi Valki est de sortie" de Nevra m'a juste achevée :')

J'ai été faire ma mission avec Jamon, d'ailleurs il faudrait qu'il aille voir plus souvent Eweleïn, à moins qu'écouter les sols soit normal dans leur monde... M'fin.

Alors Karenn... Bon, outre le fait qu'elle ait le même prénom que ma mère *bad* x), elle m'inspire pas trop trop confiance.. On va voir ça dans les prochains épisodes héhé.

Les illus, perso j'ai eu celle de Nevra (*o*), j'ai vu les 3 et elles sont vraiment trop belles, j'ai rien à dire sur ce point là !

Enfin bref, l'avis général est positif, gros coup de coeur pour les illus, petit hic pour les déplacements et quelques objectifs un peu vides

Merci pour cet épisode !

Dernière modification par Minaqua (Le 20-04-2016 à 19h25)

#27 Le 20-04-2016 à 19h31

Garde Ombre
Netheilis
A vaincu une poule
Netheilis
...

Lien de l'image externe
Si le Monde n’a aucun Sens

Bon je vais mieux rédiger cette fois-ci. J'ai refait l'épisode avec les bonnes répliques pour Ezarel (je suis allée pêchée un peu partout pour avoir celles qui me manquaient). Je l'aime toujours autant cet elfe //SBAF//...C'est pas le sujet Nethi !

Lieux, rien n'a changé mais les décors sont toujours géniaux, ils sont magnifiques donc y a rien à ajouter là dessus. C'est cool de fermer la grandes portes au début car je dis pas le nombre incalculable d'allers retours que j'aurai du faire..

Les personnages: J'ai adoré le début, c'est un peu étrange l'ambiance qui règne, mais plutôt sympa. On voit que les trois chefs se soutiennent, je pensais qu'ils étaient un peu de leurs côtés, à part Ezarel et Nevra, mais en fait ils se nomment par des surnom : Papi Valky, on sent que c'est lui qui reste "droit" dans les jugements et qu'ils empêchent Nevra et Ez de faire que des conneries. Par contre le passage où Nevra nous apprend qu'il accoste des filles pour les mordre...Très peu pour moi. Ok c'est un vampire, mais ce qu'il mange ne nous regarde pas spécialement XD. Et je n'ai pas envie de finir dans son verre de "vin chaud"

-Karenn : Très bon personnage franchement, j'avais un peu peur au départ, mais elle est super sympa. C'était elle qui manquait, celle qui donne de bons conseils posés, et qui dit ce qu'elle pense. Je l'aime beaucoup ! Je pense qu'elle doit être vampire, car ses oreilles sont pointues et lorsqu'elle sourit on voit des canines.

-Alajéa : Très surprise, et en bien. Elle a beaucoup évolué, et j'ai apprécié le moment où on est dans sa "peau". On sait ce qu'elle pense de la gardienne, et finalement c'est un personnage très sensible et sincère. Un peu tête de linotte, mais il y a cette douceur derrière. Ses peurs semblables aux nôtres. D'ailleurs ça me reste au fond de la tête cette histoire d'Océan avec du sang. J'ai hâte de savoir ce qu'il s'est vraiment passé, même si j'ai déjà quelques hypothèses.

-Ezarel (personnage principal dans mon cas) : Ezarel toujours égal à lui-même. Quoiqu'un peu sec, mais c'est une carapace. Très drôle, montrant des signes affectueux à sa manière. J'ai souvent eu la boule au ventre lorsqu'on l'a vu en rêve, pendant un moment j'ai cru que c'était vrai, et je ne savais absolument pas quoi répondre --". J'ai eu la peur de ma vie XD. Et lorsque j'ai apprit qu'il était revenu, mon coeur à fait un bond de fou XD Ah maturité quand tu nous tiens ! Quoi ? C'est pas de la maturité ? Non c'est de l'amour Ezarélique :p.

Par contre très souvent on nous dit de ne pas nous intéresser à lui : Valkyon lorsqu'on s'intéresse à leurs relations avec les filles, ensuite Alajéa, Karenn, et même lui. Si on se trompe dans les réponses il nous dit clairement qu'on devrait pas s'intéresser à lui. Bref ça me laisse un peu un creux à l'estomac.

Dialogues: RAS. Quelques incompréhensions au niveau de la nourriture. Je pense qu'il serait temps de clore le sujet pour éviter les erreurs.

Scénario/temps/Maanas: Le scénario est pas mal, j'ai pas trop comprit pourquoi les garçons nous laissaient en plan comme ça. Ils nous disent qu'ils vont en mission mais ne souhaitent apparemment pas nous en dire plus. Je me demande donc si ça n'a pas à voir avec la gardienne ou l'Homme masqué.
Le temps de l'épisode était relativement court. Et comme la gardienne je me suis parfois ennuyée car il y a beaucoup de vides  : prendre l'air au moins 3 fois. J'ai cependant adoré la séquence pique nique avec les filles.
Niveau Maanas j'ai dépensé environ 3800-4000. Ce qui est beaucoup quand on y pense. C'est déjà dur de faire des économies, je dépense en plus un peu d'argent pour me faire plaisir de temps en temps, donc je n'imagine même pas les gardiennes qui ne peuvent acheter via la banque.

Illustration: Juste parfaite, je suis ultra heureuse de l'illu avec les garçons. Les trois sont très bien, même si j'ai toujours ma préférence pour le lutin bleu. Son expression est exactement celle à quoi je m'attendais. En revanche je sens qu'il sera difficile de nouer "relations intimes" avec lui car à mon avi il est très sensible et réservé sur ce sujet. Je pense qu'il n'a pas du bien vivre sa première relation...Sauf s'il s'en a jamais eu ?

Conclusion: Episode court, gourmand en Maanas, mais riche en suspens, on apprend beaucoup des autres personnages (Leiftan m'a surprise sur certains points), et j'ai hâte du prochain qu'on sache comme vont réagir les garçons ^^

Voilà Ezous <3
Lien de l'image externe
Qui nous Empêche d'en Inventer un ?

青いエルフと小さなマウス
Lien de l'image externe

#28 Le 20-04-2016 à 19h34

Garde Ombre
Ariella138
Recrue
Ariella138
...

Bonjour je viens de finir mon épisode *w*

Déjà grosse surprise je traînais sur eldarya attendant que mon familier revienne de son explo , et je retourne sur l'écran d’accueil quand je vois la tête de chrome...après quelques secondes de bug de la part de mon cerveau je me suis empressée de commencer l'épisode 10 *w*.

Scénario : Malgré que cet épisode soit "transitoire" je l'ai trouvée très bien ! les répliques m'ont bien fait rire surtout l'épique "Je deviens une licorne , tu ne le vois pas?" de la part de notre sirène ,j'étais morte x).
La gardienne pense de plus en plus à son CDC ewe ( ça fait plaisir )
J'apprécie également qu'elle pense à changer et devenir plus adulte.(elle doit avoir 20ans environ donc effectivement elle commence à être plus responsable)

Maanas : Environ 2300 maanas , je trouve ça très correct ! ^^

Personnages : Leurs caractères s'approfondie on découvre peu à peu l'histoire de chacun des personnages , l'histoire suit sa trame doucement ^w^.
J'aime beaucoup Kareen... mais genre vraiment beaucoup *w*

Illustrations : *p* Hum hum excusez moi je bave *w*.
Juste sublime ! J'ai obtenus l'illustration que je voulais( Nevra)
Mais j'avoue que j'ai un coup de cœur pour celle de valkyon ! ^^
Celle d'Ezarel est également très belle !

Durée : Je l'ai trouvé très bien , ni trop long ni trop court.
Bien sûr la touche de suspens à la fin nous donne envie qu'il soit plus long ! :D

Que du positif donc , Mais j'aurais aimé utiliser l'arme que l'on a reçu quand même... au prochain épisode ? :D

Au revoir et merci pour tout le travail que vous faites ! ;w;

#29 Le 20-04-2016 à 19h57

Garde Obsidienne
katyz
Fraîchement arrivée
katyz
...

J'ai vraiment A-D-O-R-é jouer à cet épisode! J'ai eu l'illu avec Nevra qui est juste MAGNIFIIIQUE *-* merci pour tout le travail que vous faites, l'équipe vous êtes géniaux <3

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#30 Le 20-04-2016 à 20h08

Garde Ombre
Yndrie
A vaincu le Dahu
xYumiii
...

Lien de l'image externe

Bonjour, bonjour !
Tout d'abords merci pour l'épisode il était génial et l'illustration n'en parlons même pas, j'étais combler avec mon petit Nevra d'amour *u*, j'ai cru que j'allais pleurer, un épisode sans lui c'est difficile Bref !

Points positives:
L'épisode était cool, avec la rencontre avec Karenn, on en sait un peu plus sur Alajéa, grâce a cet épisode je l’apprécie vraiment, Karenn aussi d’ailleurs. J'ai pue augmenter mes affinités avec les autres personnages. Et notamment avec les trois chefs de gardes *u* .

Point négatif:
Alors le GROS point négatif, ça concerne bien évidement les maanas!
J'ai commencer avec 4400 maanas environ et je me retrouve avec 774 maanas. Je trouve ça vraiment dommage ! De plus que c'est pas facile pour certain de gagner des maanas, personnellement je galère vraiment, vu que mon familier, même avec la MAJ, me rapporte que dalle ;u;,.
A chaque fois qu'il y a une mission du genre "Promène toi", etc, je sais déjà que je vais me ruiner. Ça m'agace vraiment...

Voila, je pense avoir tout dit. Et encore merci pour l'illustration ;u;

Lien de l'image externe
« Sometimes good people make bad choices. It doesn't mean they are bad people. It means they're human. »
Lien de l'image externe

Dernière modification par xYumiii (Le 20-04-2016 à 20h09)

https://zupimages.net/up/18/40/xt3r.png

#31 Le 20-04-2016 à 20h15

Garde Ombre
Luxooos
Recrue
Luxooos
...

Voilà, j'ai finis l'épisode en un peu près 1h, j'ai dépensé environs 3000 manas.
Je joue avec Valkyon comme OM le plus élevé.

Franchement j'ai adoré l'épisode.
J'ai apprécié qu'on se rapproche autant des garçons au début de l'épisode,et qu'ils se moquent un peu de nous de façon gentille montre que l'on se rapproche d'eux et puis le petit coté protecteur et gêné de Valkyon que l'on peut découvrir vraiment dans cette scène est vraiment adorable ! :3

J'ai fais ma mission avec Jamon que je trouve trop mignon quand il a son expression avec ses yeux ronds, cela me fait toujours bien rire ce contraste de grosse bête avec le coté attendrissant.

Je me suis fait une petite frayeur vis à vis des cauchemard de notre gardienne mais cela donne un bon coté réaliste. De plus du coup je me pose pas mal de question vis à vis de l'hamdryade et des voix dans la fôrets que l'on a entendu (on etait la seule à entendre Yvoni quand elle le souhaitait) est ce Karren, un nouvel ennemi ou toujours Yvoni ou bien seulement nous.

De plus, j'ai trouvé interessant le fait de découvrir quelques faiblesse chez certains personnages (les excuses de Chrome, la phobie d'Alejea de l'eau alors que c'est un personnage plutot aquatique, mais qu'à t'elle bien put faire ?)

Et puis, cette fin ! Quoi ?! Mais c'est une blague de ne pas nous donner la réaction ! J'appelle cela du sadisme ! C'est méchant ! x)
Mais cela reste tellement excitant de savoir ce qui va se passer ! *^*

Vite vite l'épisode 11 !!!!

Un autre petit point positif, c'est que j'ai déjà un OM de 100 avec Valkyon cela va vite je trouve. ^^ ♥

♥♦♣♠
                        Luxooos
                         ♥♦♣♠
Lien de l'image externe
Lien de l'image externe
http://s25.postimg.org/t1bdsk8xn/787230_Gif_Ombre.gif

#32 Le 20-04-2016 à 20h22

Garde Ombre
Potatoes
Recrue
Potatoes
...

Lien de l'image externe

Hellow

Voilà que je viens de finir l'épisode, alors je viens donner mon avis dessus!

Le coût

Personnellement je crois qu'il m'a couté un peu moins de 2000 maana, il m'en reste d'ailleurs 1007, de quoi me faire plaisir!

L'histoire

J'ai trouvé cet épisode court, mais bien. Les dialogues étaient vraiment sympas, drôles et plus matures! J'ai passer un bon moment à le faire.

Il ne se passe pas grand chose dedans mais j'aime beaucoup le fait qu'on ait pu se rapprocher de notre garçon préféré! J'étais trop heureuse de mon avancé avec Nevra aha!

Rencontrer de nouvelles personnes c'est sympa, et je me dit qu'il y aura une nouvelle recrue dans le prochain épisode comme a pu le voir notre héroïne sur les feuilles de Kero.

Quelque chose me dit que c'est pas fini avec l'hamadryade? J'ai hâte de voir.

J'ai très envie de savoir la suite de ma conversation avec Nevra!

Illustration

J'ai eu celle avec Nevra, elle est géniale, j'aime beaucoup! J'aime tellement le fait d'être déjà aussi proche de lui, contrairement a AS l'histoire "d'amour" va plus vite, et c'est génial!

J'ai pu voir les autres, qui sont aussi très jolies! Bravo l'équipe de dessin!

L'OM

Comme je l'ai dit j'ai pu augmenter mon OM avec Nevra, je suis maintenant a 100 du coup je suis trop heureuse! J'ai augmenter de 15 avec Chrome donc génial!

Nouveaux lieux

Alors pour la grotte, j'ai réussi à trouver un équipement, ceci:

Lien de l'image externe

C'est un chapeau de sorcière novice.

Quant à l'autre, j'ai déjà fait un explo mais sans résultat, j'ai retenté donc j'attends que Chappie sois de retour!

Encore merci à l'équipe pour ce super travail, et pour ce temps d'attente très peu long (c'est pas français..). Je pense que nous avons tous été pris de court ahah! Bon courage pour l'épisode 11, love!

Lien de l'image externe
[/color]

#33 Le 20-04-2016 à 20h28

Garde Absynthe
Layssira
Soldat de la Garde
Layssira
...

Hello hello !

2200 manaa utilisés pour cet épisode, et c'est le premier épisode que je fais d'une seule traite, peut-être pour ça que j'ai été surprise de le voir si vite terminé :')

En soi il ne se passe pas grand chose, mais j'ai quand même passé un super moment ! C'est un épisode qui laisse de côté une trame précise pour plus se concentrer sur une ambiance générale, et j'adore ce genre de choses :3
J'ai été très sensible à cette ambiance, justement : c'est un épisode qui laisse bien entrevoir les liens qui lient les membres, la vie du QG... Comment ça se passe en dehors de notre vie à nous, en somme.
Concernant ce "vague à l'âme", je l'ai trouvé très bien amené et déroulé dans le sens où j'y ai cru, j'ai vraiment pu m'identifier à ma gardienne (c'est assez rare pour qu'il soit important que je le souligne xD) et c'est le gros plus de cet épisode je trouve (en même temps je suis typiquement du genre à me laisser prendre souvent par ce genre de sentiments ^^).

Les personnages, le gros plus de l'épisode :

J'ai vraiment apprécié pouvoir me rapprocher d'Alajéa, et qu'on me dise que la plupart des membres de la garde ont un passé sombre. En tant qu'écrivain, j'adore donner une profondeur aux personnages concernant leur histoire pas facile, donc j'ai vraiment hâte d'en savoir plus, concernant la sirène comme pour les autres.

Je n'ai rien contre le personnage de Karren qui intervient, même si j'ai trouvé qu'elle était un peu intégrée "à la va-vite", comme si elle n'était pas prévue au départ et qu'elle est là pour arranger quelques ficelles de scénario, dans le sens où elle atterrit pouf comme ça, alors qu'on n'en a jamais entendu parler en 9 épisodes, pas même une allusion, curieux pour quelqu'un qui doit être appréciée au QG ^^
Impression confirmée par le fait qu'à peine faite sa connaissance, on est déjà en train de partager un pique-nique et des moments plutôt "intimes" avec elle, à pouvoir lui avouer le garçon avec qui on a le plus d'affinité, et qu'elle nous donne des conseils personnels... Ca donne un peu l'impression que vous venez de vous rendre compte qu'il manquait de personnages hors "haut-rang" xD
Pour ma part je trouve qu'elle est un peu trop typée Mary-Sue pour que je m'y attache pour l'instant, question de goûts personnels, à voir ce qu'elle nous offrira pour plus tard (=

C'était vraiment génial la complicité ressentie au début de l'épisode avec les 3 chefs de garde, j'ai adoré cette ambiance détendue et pleine d'humour, la sensation de faire partie d'une petite boule de vie au sein du QG... C'est assez spécial comme sentiment, j'arrive pas à décrire :') Humour et complicité retrouvée en filigrane tout au long de l'épisode, ça fait plaisir ^^

Je suis incapable de dire à quoi c'est dû, mais c'est le premier épisode qui me donne vraiment envie de le refaire pour explorer toutes les options (j'ai déjà tendance à le faire pour mon âme de collectionneuse d'illus, mais là c'est vraiment pour l'envie de voir les autres dialogues)

Au niveau du déroulement de l'épisode, j'ai beaucoup aimé les bulles de dialogues nous racontant la vie qui continue malgré le fait qu'il n'y ait rien d'exceptionnel qui se joue (pas au point de nous demander de faire les déplacements nous-même). C'était... Agréablement bien dosé et rythmé.

Le seul léger truc que j'ai trouvé un peu lourd (mais c'est pour chipoter, sinon c'est pas drôle /static/img/forum/smilies/tongue.png), c'est l'insistance avec laquelle il fallait désigner un des trois garçons. Le nombre de fois où on nous demande "alors, alors, qui c'est qui te manque ? Hein ? C'est qui ?" bon bah ça enlève un peu le naturel du truc quoi xD
A ce niveau l'épisode m'a donné l'impression de me retrouver dans la même situation que dans l'épisode 28 (je crois) d'Amour Sucré, quand il faut choisir celui à qui déclarer notre flamme, je me suis dit "wow, déjà ?" (en même temps vous me direz, ça avance bien plus vite que dans AS à ce niveau x) )

J'ai réussi à avoir l'illustration avec Ezarel qui est vraiment adorable ♥ J'étais toute contente, et quand j'ai vu le "il n'a pas l'air d'apprécier" je me suis automatiquement dit "quelle nouuuuuuiille, c'est vrai qu'il aime pas le contact !" donc pour le coup, re-identification totale à ma gardienne xD

Voilà, je crois que j'ai à peu près fait le tour. En bref, même si il manquait d'action en elle-même, j'ai réellement apprécié cet épisode, merci beaucoup :3

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/27/181127022214159597.gif
Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible.

Présentation | Ma Gardienne

#34 Le 20-04-2016 à 20h46

Garde Ombre
Olwyn
A vaincu une poule
Olwyn
...

>> Un épisode franchement sympa !

Je dois avouer qu'au début j'étais un peu déçue de voir qu'aucune nouvelle tenue ne semblait pointer le bout de son nez, mais ce n'est pas grave, après tout, on est bien gâté par les explos.

L'épisode ne m'a coûté de 1970 maanas, donc je suis contente, je trouve que c'est un coût normal, mais bon, c'est parce que j'ai eu du bol, parce que j'ai vu que certaines en avait dépensé au moins 3000. (Vous avez remis des "ballades toi dans le QG" bon sang de bois X) non plus sérieusement, ces objectifs servent puisqu'on y rencontre des gens, mais mettre une liste des personnes que l'on doit rencontrer avant de passer à autre chose serait sympa, histoire qu'on se paume pas trop). Le choix dans les répliques et assez varié pour nous laisser construire ce que l'on veut avec notre gardienne.

Maintenant passons à l'histoire. On est de retours de notre mission mouvementé de l'épisode 9, si ce cernier avait était angoissant et palpitant au possible, l'épisode 10 est lui très calme et franchement je ne m'en plains pas du tout. Certains pourraient avoir l'impression de n'avoir rien fait, moi j'en suis très contente, cette pause est logique, notre gardienne à besoin de récupérer (et nous aussi) et ça fait du bien. De plus vous en avez profiter pour améliorer énormément de chose, la gardienne se renseigne enfin sur leur monde (tu as compris l'utilité d'une bibliothèque), ne pose pas de question tellement stupides qu'elles me font quitter internet (sérieux, ça m'est arrivé dans des épisodes précédents de quitter la page tellement j'étais gênée pour elle) et se remet en question (même si bon cette remise en question est amenée avec 0 subtilité), mais bon je vais me dire que notre gardienne grandit après les épreuves qu'elle a du traverser, c'est la vie. Mais par moment, elle reste quand même vachement stupide par moment (comment a-t-elle fait pour ne pas voir qu'Ezarel et Nevra se moquaient d'elle bon sang ? Et franchement, elle trouve pas de moyen de s'occuper ? Elle a reçu une arme et elle a accès à une immense bibliothèque, pourquoi elle continue pas ses recherches sur les portails ?).
Le côté sentimental est aussi bien plus présent (d'ailleurs, tout le monde s'en fiche, mais je commence enfin à me décider pour mon cdc). En bref, voir la gardienne mener une vie de tout les jours, avec ses doutes, ses joies, ses relations entre les différents personnages (et une petite nouvelle franchement sympa) et bien c'était franchement génial (en plus elle se fait des amies (oui je ne considérais pas sa relation avec Ajaléa comme de l'amitié avant, plutôt comme une bonne entente et OH MON DIEU JE VEUX CONNAITRE SON PASSÉ  ! ) et parait sympa, alors qu'avant elle me paraissait surtout égocentrique, à ce moment, avoir la gardienne pour amie ne m'aurait pas dérangé.
J'avais reproché le comportement de la gardienne dans certains des épisodes précédents, ici rien ne m'a dérangé, elle se rend utile, écoute ce qu'on lui dit et se montre très attachante (j'avoue avoir eu très peur quand Nevra lui demande sa théorie sur la transformation en vampire, merci au driiing sauver du couvre feu).
D'ailleurs, avoir mis les garçon en mission donne un peu plus de crédibilité à la situation d'Eldarya, avoir réévoqué les portails et la nourriture était aussi une très bonne idée en soit, on n'y apprend pas tout ce qu'on attend, mais on voit au moins que ça vient petit à petit (par contre l'excuse de la cuisine moyenâgeuse c'est un peu simple, ça peut expliquer pourquoi ils savent pas faire cuire un paquet de pâtes (en oubliant de lire les indications), mais pas tout quand même). Et aussi, la nourriture d'ici à plus de goût ? J'avais pourtant le souvenir qu'elle n'en avait aucun... Erreur de votre part ou de la mienne ? Aucune idée. Après la coupler aux aliments de l'autre monde pourquoi pas, après tout j'imagine que même si elle est pas nutritive, vu la pénurie ça permet de donner un peu l'illusion et l'impression de se remplir un peu plus l'estomac.
Bon par contre le "qui te manque ?" était un peu redondant, surtout quand tu ne sais pas encore très bien qui te manque (au final j'ai choisi Ez', parce qu'il est marrant et que c'est mon meilleur l'om, mais j'ai quand même hésité un peu, au pire je ferais un replay libre avec Nevra histoire de voir ce que ça donne). Du coup j'espère que contrairement à ce que certaines pensent on ne se rapproche pas du moment ou ça devient sérieux avec un des garçons, car même si je me rapproche plus d'Ez', j'hésite encore un peu avec Nevra, donc j'aimerais avoir encore le temps de faire mon choix.

Et c'est moi où Chrome a des vues sur la nouvelle ? (Je suis sûre qu'il a rougit !) Si c'est le cas, les chromes addicts risquent d'être déçues.

L'illustration est magnifique (elles le sont toutes d'ailleurs (oui j'avoue j'ai été fouiné sur le net)).

En bref, bon boulot. J'ai hâte de voir l'épisode 11 sortir, j'espère qu'il bougera un peu plus, mais continuez sur cette lancée au niveau de la psychologie de notre personnage, vous tenez le bon bout.

Par contre arrêter l'épisode au beau milieu d'un dialogue... c'est légal ça ? X)

Dernière modification par Olwyn (Le 25-04-2016 à 17h40)

I've got an idea, how about we become witches? And we can tear up this rotten world together. Until there is no more evil, no more sadness, until there's nothing left. We'll break and smash and pound it into dust.
https://49.media.tumblr.com/bd8e0b1b0731662b67cd45bdff4e3b0d/tumblr_n5jub6O7fv1qd16pfo4_500.gif

#35 Le 20-04-2016 à 20h47

Garde Obsidienne
Enyoo
Garde en formation
Enyoo
...

Ohayo !

Je passe donner mon avis vite fait sur cette épisode très réussi !

Les maanas :
1900 même moins, je suis plutôt contente *-*

Il est vrais que l'épisode est court mais finalement je préfère ça plutôt qu'un épisode très long qui mettra beaucoup de temps à sortir /static/img/forum/smilies/smile.png

L'histoire est toujours aussi prenante, même si cette fois ci il n'y a pas eu beaucoup d'action. J'ai beaucoup aimer notre rencontre, notre "goûter" avec Alajéa pour qui maintenant j'ai un avis mitigé, je ne sais plus trop quoi penser d'elle c'est difficile de la cerner.
Chrome est toujours aussi mignon. Ewelein, j'ai l'impression qu'elle veut toujours nous ausculter xD Chrome est toujours aussi mignon, Valkyon et Nevra aussi, mais le best des best c'est Eza *-* J'aime vraiment son caractère !

Je trouve que c'est vraiment bien de montrer les relations entre les différentes personnes du QG (Karenn et Alajéa, ou le trio Valkyon, Ezarel et Nevra...)

Je soupçonne Chrome d'avoir des vue sur Karenn /static/img/forum/smilies/sad.png

L'illustration est toujours aussi bien faîte, elle est super mignonne !

J'ai hâte de voir la suite !

#36 Le 20-04-2016 à 20h49

Garde Absynthe
Murame
Bleusaille
Murame
...

Bonjour, bonjour!

Je reposte mon message laissé sur le topic d'annonce ^_^

Episode sympas, assez long donc c'est cool.

En revanche les illustration ca pêche toujours, de ce côté là j'ai de plus en plus l'impression d'avoir affaire à un contrôle scolaire qu'à un jeu de drague.

En effet si on n'a pas "toutes les bonnes réponses" le lovo a beau augmenter, l'illustration nous passe sous le nez.
Au final seuls moyens de les avoir: faire avec les sites de spoiler, refaire 40fois l'épisode.

Perso je n'ai aucun intérêt à refaire les épisodes juste pour une image... passer 2heures à relire ce que j'ai déjà lu... c'est pas top /static/img/forum/smilies/wink.png

Et devoir passer par les site de spoiler pour bien copier sa leçon... Je n'aime pas

Je pense vraiment qu'il faudrait voir à attribuer les images plus facilement, parce qu'au final si on les veut on ne peut pas être soit même, on doit jouer un rôle.

Il serait peut être utile de revoir ce principe donc, permettre aux joueuses se rapprochant le plus des bonnes réponses et avec un bon lovo de choper l'illustration attendue /libs/php/forum/views/smilies/smile.png
Du genre 60% de bonne réponse + un lovo correcte => illustration?

Car je le redis, c'est un jeu de drague sur le fond, et j'ai plutôt l'impression de prendre des cours pour convenir parfaitement à machin, truc ou bidule, ma personnalité n'a pas du tout sa place dans le jeu et c'est un peu triste.

Plus les épisodes passent plus on se rapproche de ce problème qui m'a fait délaisser amoursucré: il n'y a pas de place pour notre personnalité.

Voilà mon avis, un épisode sympas mais gros point noir sur les illustrations.

Pour moi elles font partie de l'épisode et ne sont pas juste un susucre de fin d'effort XD
N'en n'avoir aucune depuis un certain temps (plusieurs épisodes)alors que le lovo est en constante augmentation me laisse frustrée...

Voilà, voilà

Dernière modification par Murame (Le 20-04-2016 à 20h51)

#37 Le 20-04-2016 à 21h15

Garde Ombre
Yuki750
Recrue
Yuki750
...

Bonsoir !

Alors tout d'abord j'ai était surprise que l'épisode 10 sorte aujourd'hui car ont n'avais pas vraiment d'info dessus a par sur la page facebook de ChiNoMiko mais c'était il y a un petit moment et juste une petite info pour nous montré que l'épisode avance .. je regarder un peu toute les pages facebook pour voir si ça bouger , je vais sur le forum et la je vois un topic sur l'épisode 10 donc a ma grande surprise je crois que je suis rester 2 minute choquer xD ! Mais bon je me suis vite reprise pour y jouer bien entendu ! Et maintenant je l'ai fini donc je viens dire ce que j'en pense ^^

Les maanas : Pour cet épisode j'ai dépenser environ 3000 maanas il m'en reste donc 8354 ce qui est très bien xD ( je me suis pas trop ruiner ! )Certaine personne se plaigne que quand il faut chercher quelqu'un ou se promener c'est nul parce que ont perd tout nos maanas ( je râle aussi hein quand ont trouve personne c'est frustrant xD ) mais personnellement je pense que si il n'y aurai pas ça l'épisode serais trop court en fait xD et du coups ont se plaindrais de la longueur xD

Karenn : Alors pour être franche lorsque ChiNoMiko a poster son apparence sur facebook ( flouter bien sur sinon c'est pas drôle xD ) je me suis faite un tas de film dans ma tête xD !!! Je me suis dit que elle aller vouloir chopper Nevra pour mon plus grand malheur T.T ( ses vêtement ressemble énormément a ceux de Nevra je trouve xD ) Je savais déjà que c'était une vampire a cause de ses oreilles pointu de la même façon que Nevra et qu'elle était dans la garde de l'ombre le seul point où je me suis tromper c'est ses intentions envers Nevra elle a l'air de s'en foutre mais complètement enfin du moins c'est se qu'elle montre dans l'épisode . Je la trouve vraiment cool et gentille après réflexion je l'apprécie mais j'attends de voir les prochain épisode pour vraiment me faire une idée dessus ^^

Alajéa : Je n'aimais pas trop Alajéa je dois l'avouer mais dans cet épisode je l'ai vraiment " redécouverte " en quelques sorte ce qui ma vraiment fait plaisir et fait changer d'avis a son sujet et je pense savoir se qu'il lui est arrivé dans le passer ( a cause de sa nature de sirène mais je ne vais pas m'étaler dessus déjà parce que c'est peut être faux mais aussi pour pas faire une sorte de spoil xD ) .

Chrome : Il est enfin venue nous voir ouiiiii !!!!! Je l'aime trop Chrome je le trouve trop mignon ! Et bien sur que j'accepte ses excuses ! ♥ J'ai d'ailleurs demander a Chrome de venir accompagner ma gardienne en mission je ne voyais personne d'autre que lui ! ^^

Ezarel : Fidèle a lui même hein xD Toujours entrain de nous taquiner avec l'aide de Nevra ils font vraiment la paire ces deux la xD Je trouve qu'Ezarel nous taquine plus gentiment je dirais enfin ont vois que ce n'est pas une intention négative ^^

Valkyon : Alors ben lui aussi fidèle a lui même il est calme , poser ... Mais ont a découvert une autre face de Valkyon dite donc ! Déjà il nous a défendu quand Nevra et Ezarel faisais leurs petit numéro la ( je pense que lui aussi ils doivent l'embêter le pauvre xD )Et il parler plus avec notre gardienne que d'habitude je trouve et sa réaction quand ont a dit qu'ils était mignon j'ai adoré c'était trop cute ♥

Nevra : Mon meilleur l'o'm et mon chouchou !!! ♥ xD Grâce a cet épisode j'ai 100 avec lui je suis très contente u_u ! Bon lui aussi comme Ezarel il nous taquine hein ont change pas une équipe qui gagne xD ! Il est toujours aussi dragueur avec toute ces fille qui lui tourne autour et lui qui nous dit sans pression qu'il est aller faire je ne sais quoi avec une fille de la garde d'Ezarel ( je veux pas savoir ce qu'il a fait d'ailleurs u_u" ) Il ma brisé le coeur a ce moment la T.T xD

Notre gardienne : Rien a dire xD J'aime bien sa personnalité et le fait qu'elle est essayer d'affronté sa peur de l'eau qu'elle se rend compte qu'elle pense de plus en plus a son coup de coeur , qu'il lui manque en clair hein on va pas se mentir xD J'apprécie aussi le fait qu'elle se remette en question par rapport a sa maturité ^^

Episode en général : Alors je trouve que c'est un très bon épisode de " transition " ont a découvert les caractères des personnages plus qu'avant . Grâce a cet épisode j'ai appris a aimer Alajéa oh mon dieu ! xD Et Karenn je l'aime bien aussi maintenant que je sais qu'elle ne veux rien a Nevra xD ( enfin j'espère qu'elle ne veux rien '-' ) . On en apprend plus sur Alajéa et je trouve que c'est très intéressant et je pense qu'on aura peut être droit a un arc Alajéa ? ^^ . La fin de l'épisode.... NOOOOON !!!! S'il vous plait xD !!! c'est trop de suspens je retrouve Nevra il me fait une tête choquer je m'excuse de lui avoir fait un câlin et ça s'arrête ... Vous êtes cruels xD !

Illustration : Alors franchement un grand bravo parce qu'elles sont magnifique autant l'une que l'autre même si j'avoue que celle de Nevra est ma préféré je le trouve tellement chou dessus ♥

Est ce devenue mon épisode préféré ? : Non .. xD Même si cet épisode était très agréable , bien monter et que je l'ai beaucoup apprécier il ne détrône pas l'épisode 9 qui reste mon coup de coeur au niveau des épisode ! ^^ ( Je pense que c'est parce que c'était un épisode sombre et qu'il y avais de l'action xD ) ont ne peux pas vraiment comparer parce que l'épisode 10 est basé sur la découverte des personnages ect c'est comme une transition ( il faut bien du calme après l'épisode 9 qu'on a eu xD ) Mais j'ai tout de même beaucoup apprécier surtout par rapport a Alajéa ^^

Voila je pense que c'est tout ( c'est déjà pas mal xD ) ! Désolé pour le paver c'était plus fort que moi xD . Merci a l'équipe pour cet épisode au top comme d'hab autant du niveau du scénario qu'au niveaux des illustration et dialogue ^^ Mais maintenant j'ai trop hâte de voir l'épisode 11 !!! >.< xD

#38 Le 20-04-2016 à 21h24

Garde Obsidienne
Mellonienne
Garde en formation
Mellonienne
...

Lien de l'image externe

Βien le bonjour ~

Episode qui m'a coûté plus de 3500 maanas au premier essai et environ 2500 durant mon replay. Car j'ai malheureusement raté l'illustration donc j'ai dû recommencer avec les soluces à mes côtés (bouh ! Honte sur moi!).

Bref. Ce que j'ai le plus aimé durant cet épisode c'est que la plupart des plaintes des joueuses ont été contrées/résolues.

Par exemple :
♦ Certaines joueuses disaient que pour des chefs de gardes, les trois gars ne semblaient pas du tout occupés, car ils vagabondaient souvent dans le QG. Et là, ils partent en mission plusieurs jours.
♦ D'autres encore se plaignaient que la gardienne ne pensait jamais à sa famille. Là, on a un dialogue où on peut dire que soit nos amis nous manquent ou que nos parents nous manquent.
♦ D'autres informations ont été données sur la nourriture. Ce sujet reste toujours assez incohérent pour moi, mais soit.
♦ Autre point que beaucoup critiquait : la gardienne. Mais ici, elle veut se remettre en question. Elle a clairement l'intention d'évoluer.
♦ « Le manque d'organisation de la garde d'Eel »: il a été prouvé que ce n'était pas vrai. Le QG est toujours en quarantaine au début, les gardes à l'entrée font des rapports sur les gens qui entrent/sortent, on peut rencontrer Miiko et Ykhar en train de parler d'organisation dans la bibliothèque aussi, etc.
♦ Le fait que la gardienne ne s'intéresse pas au monde qui l'entoure avait été aussi quelques fois souligné. Là, on la retrouve à la bibliothèque, faisant des recherches.
♦ Il y a probablement d'autres choses à dire, mais rien d'autre ne me vient à l'esprit.

Concernant Karenn, j'avoue ne pas avoir d'avis fini sur elle. Une vampire (encore?) qui semble sympathique mais un peu susceptible. J'avais -15 avec elle sans trop savoir pourquoi, car je répondais toujours avec des phrases posés voire neutres. Le pire, c'est qu'elle répond normalement mais quand je vérifie le niveau du Lom je vois qu'elle déteste ma gardienne. Bon, une nouvelle fois j'ai dû aller voir les solutions pour la mettre dans ma poche (enfin, c'est un grand mot, je suis à zéro à présent).
Néanmoins, je trouve que c'est un personnage avec du potentiel. J'aime beaucoup sa relation avec Alajéa (d'ailleurs j'ai toujours hâte d'en savoir plus sur elle). J'aimais aussi leurs dialogues et leurs façons de parler. Pour une fois que le langage était plus familier, ça me faisait rire.

Le meilleur moment de l'épisode est bien évidemment la « soirée » à la cafétéria avec Ezarel, Valkyon et Nevra. Ces instants où on peut voir les liens qu'ont les personnages entre eux sont très plaisants. Et c'est toujours bien pour nos loms, car c'est un moyen rapide de les augmenter.

Franchement, je pourrais passer par tous les personnages, mais je vais simplement résumer ici en disant que je les ai tous adoré durant cet épisode. Chrome qui s'excuse, Jamon heureux d'être invité pour une mission, la perspicace Ykhar & Kero qui accepte notre amitié. Nous n'avons pas eu la chance de voir Miiko, mais la chef est surchargée.

Une nouvelle fois, nous avons été placés dans la conscience/tête/esprit de quelqu'un d'autre. Alors est-ce un choix scénaristique pour nous montrer Karenn et Alajéa parler de la gardienne ? Ou est-ce un indice concernant le pouvoir de la gardienne ? Parce que la première fois que c'est arrivé, il y avait une raison il me semble. Ces « visions » avaient été causés par la « source magique » au village kappa, mais voilà que ça recommence sans explication ? Wait & see...

Les moments de solitude sont très bien écrits. Je pouvais tout à fait me mettre à sa place et comprendre ses sentiments. C'était marrant, au final, de voir que sans les hauts gradés la gardienne est bien seule.

Sinon, niveau romance, ça avance à bon rythme selon moi. Aucun commentaire à faire là-dessus ^^

Les illustrations sont très réussies, je n'arrive même pas à choisir ma favorite !

Remarques diverses :
♦ Je n'ai toujours pas de CDC. A ce point, je prie pour l'arriver d'un quatrième gars (est-ce que Leiftan compte ?
♦ Il ne m'intéresse pas non plus honnêtement).
♦ J'aimerais bien voir un membre de la garde obsidienne. Car, à moins que je me trompe, on a rencontré deux membres de l'absynthe (Ewelein, Alajéa) et deux de l'ombre (Chrome, Karenn), mais pour l'obsidienne ??
♦ Ewelein qui fait référence au Roi Lion (sans le savoir?) : « tout ce qui est aussi est mon royaume ».
♦ J'adore le titre de l'épisode, c'est très représentatif des sentiments que ressent la gardienne et de son lien avec l'eau.
♦ Karuto qui hurle aux habitants de se barrer ❤
♦ J'ai pas compris pourquoi on devait autant de fois dire « Machin me manque » , « Machin, c'est toi ? ». Evidemment, je me suis dit que si je voulais l'illu d'Ezarel il fallait que je clique sur le dialogue avec Ezarel, mais c'était tellement forcé que j'ai sérieusement pensé à un piège. Parce que honnêtement, ça servait à quoi ? On avait compris au bout de deux fois que Machin lui manquait, donc ça c'était un peut ennuyant.

En ce qui concerne le prochain épisode, j'ai bien évidemment envie d'en apprendre plus sur Alajéa, la mission (les?) faite par les trois chefs, la signification derrière tous ces rêves (ou ces « sauts de conscience »).

J'ai hâte de jouer au prochain épisode ! Bonne continuation ~

PS: Désolée pour le bordel. Et les fautes d'orthographe. De grammaire aussi, et même de syntaxe. Mille excuses.

Dernière modification par Mellonienne (Le 20-04-2016 à 21h26)

https://zupimages.net/up/19/29/td8w.jpeg

#39 Le 20-04-2016 à 21h35

Garde Ombre
Nelkah
Défenseur de la Garde
Nelkah
...

Coucou,

Je viens de terminer l'épisode alors je viens donner mon avis.

+ Prix

Je n'ai pas calculé combien j'ai dépensé, mais j'ai quasiment autant de maanas que j'avais ce matin et j'ai fait pour environ 2500 maanas de ventes sur le marché en parallèle. Alors mon épisode a du me coûter entre 2500 et 3000 maanas.
J'ai pas eu à beaucoup tourner en rond pour trouver les personnages personnellement.

+ L'histoire et les personnages

J'apprécie que l'histoire se soit un peu calmée par rapport aux derniers épisodes. Ça fait un peu de répit, pas trop d'émotions fortes ahah.

Le point fort de cet épisode est sans aucun doute le développement des personnages qu'il a permis. Pouvoir s'expliquer avec Chrome, passer du temps entre amis avec les chefs de garde, discuter amitié avec Kero, en apprendre davantage sur Alajéa grâce au nouveau personnage. C'est vraiment sympa de pouvoir apprendre à les connaître. Ils deviennent vraiment des protagonistes de l'histoire et ils servent moins de décor, si je puis dire.

Le second point fort de l'épisode est sans doute la réflexion que notre gardienne a sur elle même. Toute cette histoire d'auto critique via les rêves qui lui permettent de prendre conscience de ses agissements. Bien que ça m'est fait mal au coeur que mon petit Nevrounet me parle sèchement, notre petite Erika en avait bien besoin !

Sinon je commence à apprécier Eweleïn, je la trouvais un peu trop prétentieuse dans les épisodes précédents mais je vois qu'elle s'inquiète vraiment pour ses patients et qu'elles veut que leur bien. C'est sympa du coup parce que avant j'aimais pas trop aller lui parler. \o

Pour ce qui est de la nouvelle, Karenn, j'ai encore un peu de mal avec elle. J'ai accepté son petit goûter et j'ai du assister à sa belle amitié avec Alajéa*.
Je vais simplement dire que ce ne serait pas le genre de potes avec qui j'irai goûter sur la plage IRL...
Elle est trop intrusive. J'aime pas qu'on essaie de tout savoir sur moi et qu'on me questionne alors que je la connais à peine. xD Mais sinon ça va, c'est pas trop lourd donc ça me gêne pas. ^^

Sinon la fin de l'épisode m'a laissée sur ma faim. Notre gardienne est vraiment de plus en plus expressive vis à vis de ses sentiments et j'ai très hâte de voir comment ça va se passer.

AH ET J'AI OUBLIÉ !!!
Le plus beau moment de cet épisode reste bien évidemment... Le moment où on fait rougir Valkyon en disant qu'il est mignon.
CUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTE !
Ahem...

+ L'exploration

Bon les lieux sont de plus en plus longs... Je pense que mes familiers iront principalement en quête de nuit ou pendant que je serai en cours parce que déjà qu'à 40 minutes j'étais tout le temps impatiente... D:

Sinon je suis vraiment heureuse pour les deux nouvelles coupes disponibles ainsi que le Chestok. Sinon les équipements que j'ai pu voir sont vraiment sympa et je me demande si on découvrira un autre nouveau familier.

+ Les illustrations

J'ai eu celle avec Nevra hein, étonnant.
Je la trouve vraiment trop mignonne ! Mais ça m'a un peu étonnée parce que sur l'illu Nevra est hyper souriant et après on voit dans le dialogue qu'il est en mode "O_o". Genre wtf do u think u r doin' gurl ?
Et pour les deux autres celle de Valkyon est super cute aussi, et sinon pour pas changer... Celle avec Ezarel m'a bien fait marrer.
Elles sont toutes les trois très belles bravo !

+ Les nouveaux lieux

Alors au début pour aller à la plage j'étais totalement paumée... Je cliquais pour aller vers la forêt parce que je pensais qu'en haut c'était le terrier... Après quelques allés retours j'ai vu qu'en fait c'était la croisée des chemins ou un truc du genre. J'me suis sentie un peu bête... Et j'ai trouvé les décors magnifiques, ce SKILL pour faire l'eau et le sable woah ! J'espère qu'on aura des nouveaux fond en explo. ^_^

Du coup voilou, merci pour cet épisode ! Je m'attendais pas à en voir un aussi vite. Peut-être le prochain dans 2 ou 3 mois aussi? /static/img/forum/smilies/roll.png

Dernière modification par Nelkah (Le 21-04-2016 à 19h08)

https://i.imgur.com/dWG2KZS.png

#40 Le 20-04-2016 à 21h45

Garde Absynthe
Shinepikapi
Recrue
Shinepikapi
...

Je dis OUI OUI ET ENCORE OUI. UN EPIDOSE A 2000 MANAA.

Cette épisode était tout simplement fantastique /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! J'en suis toute retourner ^w^ !!!

L'épisode de la beuvreurie ... Je crois que j'en ai pleurer de rire tellement notre gardienne était bourré x'D

Tout d'abord, le nouveau personne : elle est très vite intégrer, ça rajoute du peps ^^ j'ai l'impression que c'est la première à nous avoir bien cerné dès le début. Elle a bien préciser que nous ne faisons pas parti de ce monde et que par conséquent... On avait des décalage.

Que la gardienne se remettre en question donne des frissons ! Tous ses cachemars sur Ezarel ... J'aurais tellement aimé qu'on se réveil et qu'il soit là à nous tenir la main. En nous rassurant....

Mais la fin de l'épisode est juste WAAAAAAAAA. J'ai trop hate de voir ce que Ezarel va faire /static/img/forum/smilies/big_smile.png ( j'espère tellement qu'il vas pas nous rejetter... je demande pas non pe galoche, mais qu'il nous caresse la joue en disant " je suis de retour " ça me ravirait encore plus <3 )

#41 Le 20-04-2016 à 22h03

Garde Obsidienne
Dyvia
Acolyte des Sargousets
Dyvia
...

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

Bonsoir ,
Que dire pour commencer ?  Eh bien , j'ai aimer jouer cet épisode , comme tout les autres mais je dois avouer que je suis un peu déçue , mais vraiment peu. Comme toujours , de mon point de vue , vos épisodes n'ont pas vraiment de défauts mais celui-ci en a quelques-uns. Surtout ceci : L'ennuie. Dans cet épisode , notre gardienne s'ennuie énormément et malheureusement , j'ai ressentis le même ennuie. J'avais l'impression de m'ennuyer à sa place. Les jours passent , elle s'ennuie. Elle ne trouve rien à faire , c'est ... Répétitif. C'est un détail qui m'a vraiment déplut parce qu'il m'a donner la sensation de tourner en rond. Dans un monde de fantaisie , ce monde censé être féerique ! Et là , je commençais à me demander si la cité d'Eel n'était pas aussi ennuyeuse qu'un vieux cours de géographie, c'était fatiguant. Va faire-ci , trouve-ça , balade-toi pour prendre l'air parce que c'est tout qu'il y a à faire dans un monde parallèle remplit de brownie et d'animaux en tout genre. J'aurais préférer qu'elle trouve une activité amusante qui nous fasse découvrir ce joli monde encore plus. Mais heureusement , on a pu découvrir un personnage : Karenn. Alors elle , je l'adore ! C'est mon personnage féminin favoris et sa relation avec Alajéa est vraiment adorable. J'ai beaucoup aimer ce goûter entre amies sur la plage. Le début d'épisode aussi ma beaucoup plu , ce rassemblement pour boire un verre. J'ai adorer l'humour des personnages , je me suis définitivement attachée à eux , même Valkyon ! Il n'y a vraiment rien à redire sur les personnage , c'est l'un de mes épisodes préféré à ce niveau là. Ensuite , il y a eu les déplacements. C'est vraiment fatiguant de ne pas savoir où se rendre et perdre inutilement des centaines de maana. Mais enfin , c'est une habitude alors ça ne me gêne plus tant que ça , surtout quand j'ai assez de maana pour finir les épisodes d'un coup !
Bien , il me reste encore une petite chose qui m'a dérangée : Nettoyer les cendre d'Yvoni. Si j'étais vraiment ma gardienne , je vous jure que je serais restée à l'infirmerie me faire soigner psychologiquement parce que quelqu'un est mort devant moi. Je comprends que notre gardienne est courageuse et qu'elle s'en soit remise plutôt vite mais de là à aller nettoyer les cendres et toute seul qui plus est ! Ce n'est pas réaliste du tout. Elle est humaine et n'est pas habituée à tout ça , elle se retrouve dans un monde parallèle sans aucune connaissance , aucun repère , manque de se noyer et aide quelqu'un à tuer une femme pour qui elle a quand même éprouver de la sympathie ! Allô ? Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais ça m'a énormément frustrer. Je demande une minute de silence pour son courage ! Je vous jure que si j'étais à sa place , si on m'avait proposer une telle mission après tout ces événements tragiques , je ne l'aurais pas fais. A moins que notre gardienne soit folle ?

Finissons ce commentaire en beauté en parlant du plus bel instant de l'épisode : La fin ! OH BON SANG , vous nous avez gâter ! Je suis sûr que ce câlin de fin était une façon d'évacuer tout le chagrin , la peur et la frustration que notre gardienne portait en elle. Son coup de coeur est devenu son seul repère dans ce monde de brute où elle s'est retrouvée et j'ai trouvé cette scène vraiment magnifique. C'était fort en émotion et c'est la première fois qu'ne illustration en dégage autant. Même sur Amour sucré vous n'avez pas réussit à rendre une scène si réaliste et là , je vous applaudis sincèrement et vous remercie pour cette belle fin qui incarne parfaitement le message premier de ce jeu ; L'amour.   

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

Dernière modification par Dyvia (Le 20-04-2016 à 22h09)

https://66.media.tumblr.com/21894586a8913e7305133bc8c34436cd/tumblr_poq9w6tSL11y7qrdro3_r1_540.gif

#42 Le 20-04-2016 à 22h08

Garde Absynthe
Lusta
Garde en formation
Lusta
...

...Devinez qui a fait une mauvaise manip et supprimé l'intégralité de son message sans le faire exprès... /static/img/forum/smilies/roll.png

Bon, on va la refaire.

C'est la toute première fois que je donne mon avis sur un épisode d'Eldarya /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! CHAMPAGNE ! (pardon)

________________ MAANAS ________________

J'en ai dépensé environ 3000, ce qui est raisonnable. (Mais un peu plus et j'aurais fini sur la paille... brrr /static/img/forum/smilies/hmm.png !)

________________ ÉPISODE ________________

En ce qui me concerne, je l'ai bien aimé.

Je vous avoue que je m'attendais à un peu (beaucoup) plus d'action, j'avais même un peu peur qu'on me renvoie par surprise sur un combat avec le nouveau mini jeu dont j'ai complètement zappé le principe (cliquer ? Relier ? Lequel ? Comment ? J'ai tout oublié, si vous refaites le coup s'il vous plaît mettez un rappel du principe avant XD).

Finalement, ça s'est révélé être plutôt l'inverse, des instants de pause, de découverte... La seule chose que j'aurais éventuellement à reprocher... C'est qu'il y a eu plus de pauses que de découvertes.
Je m'explique : c'est chouette Gardienne a rencontré un nouveau perso ! Mais ça ne compte pas tellement : elle l'a rencontrée en mission, lors d'un des rares moments où elle faisait quelque chose, alors qu'elle a passé je ne sais combien de temps seule dans le Q.G - seule mais entourée d'inconnus ! C'est à mentionner - et qu'elle n'a pas une seule fois pris l'initiative de parler à qui que ce soit, ou d'aller lire un livre, ou d'aller s'entraîner au combat contre un arbre, haha je pars très loin. Ça a été plus ou moins justifié quand elle a mentionné le fait de ne pas avoir suffisamment pris ses marques pour s'occuper toute seule. Mais j'avoue que sur le coup, ça m'a paru bizarre.

Pour ce qui est des découvertes, j'avoue être super contente d'en savoir plus sur Alajéa ! (que j'appelle toujours Ajaléa. Je ne sais pas pourquoi mais je crois que je suis dyslexique d'Eldarya. C'est loin d'être la première fois que j'inverse deux lettre dans un des noms exotiques donnés par l'équipe. Ça m'arrive régulièrement aussi avec les Chrylasms que j'appelle Chryslams parce que ça me paraît plus logique haha, allez savoir).

Ce qui m'amènera naturellement à parler de....

________________ KARENN ________________

La jolie Karenn ! C'est tout simple, avant même de voir son visage (ô jolie silhouette) ma réaction a été "Woah!". Je pense qu'elle a tout simplement une prestance qui en jette /static/img/forum/smilies/cool.png

Je constate toujours (en riant, ce n'est pas vraiment une plainte) ce mouvement anti-yeux marrons chez les personnages, c'est systématique /static/img/forum/smilies/lol.png même dans AS (quoique, on a Dajan qui a les yeux marrons... Dajan qu'on a pas vu depuis 11 siècles) bref, souvent les personnages ont les yeux jaunes ou oranges plutôt que juste ... bruns. Pourtant c'est joli le brun, très joli même, quand on les met au soleil ça fait des reflets dorés ♥ (d'accord j'arrête... vous l'aurez compris ma préférence irl va aux yeux très sombres). Dans un sens ça s'explique plus sur Eldarya que sur Amour Sucré étant donné que les personnages d'Eldarya proviennent d'un autre monde, donc les yeux bleus/verts/jaunes radioactifs, c'est un peu plus normal. Enfin voilà, je ne sais pas pourquoi j'ai inclus cette nouvelle grosse parenthèse colorimétrique dans le paragraphe destiné à Karenn mais je précise encore une fois qu'il ne s'agit pas d'un reproche, plus d'une remarque, et presque d'une interrogation ^^.

Bref, Karenn, elle a de jolis jolis yeux verts (radioactifs) ! Et niveau caractère, je l'aime bien, même si elle est un peu ... pardon pour ce terme, basique.
Enfin le peu qu'on a pu voir d'elle. Elle ne s'écarte pas trop du stéréotype de la fille normale, extravertie, quelque peu observatrice (mais ça fait un peu la Rosa à qui on ne peut rien cacher, Rosa qui, elle, joue le rôle du stéréotype de la meilleure amie parfaite, et je m'excuse sincèrement de toutes ces références à AS *va faire sa punition qui consiste à écrire 500 lignes de "Eldarya est un peu à part entière"*)
Ce que j'aime beaucoup chez les autres personnages féminins c'est leur caractère très très marqué. Miiko est colérique et autoritaire, Ykhar a ses petits tics, elle est stressée mais aussi très consciencieuse, Alajéa est tête en l'air et un peu une drama queen par moments xD ... Mais Karenn n'est pas basique en tout points. Ce que j'ai remarqué chez elle, et qui est aussi l'élément que j'aimerais éventuellement voir mis en valeur chez elle dans les prochains épisodes, c'est son goût pour l'aventure, cet aspect un peu téméraire qu'on a un peu vu chez Chrome mais que j'aurais plus tendance à ramener à du jem'enfoutisme dans son cas à lui xD.
Parce que bon, mine de rien, faire le mur pendant une période délicate avec couvre feu à la clé, faut avoir une sacrée parie de c...astagnettes ! héhéhé.

À présent, un petit mot sur...

________________ EZAREL ________________

Parce qu'il fallait bien.

Je parle de lui comme étant mon CDC mais pour ce que j'ai à dire, je pense que c'est le cas pour tout les garçons. Mais tout particulièrement pour Ezarel. Je m'explique (faut que j'arrête de dire ça, c'est un tic, ça me pourrit mes phrases).

Déjà, premièrement, j'aime beaucoup le rapprochement entre la gardienne et Ezarel (les autres garçons aussi en général) mais j'insiste sur Ezarel parce que... et bien... il est le premier à nous descendre, à nous traiter d'idiote, de moins que rien et à nous dire qu'on est totalement inutiles. Ah et à rembarrer nos démonstrations d'affection aussi. Au point que sa description dans la bibliothèque, "Elfe poli", me fait doucement rigoler (ARF ARF ARF POLI ?! PFFFRRR KDHFkjdhflksjd - oui j'ai un très joli rire).

Du coup, je suis assez contente de voir que ça passe bien assez rapidement, et qu'il a l'air de nous apprécier de plus en plus sans souffler complètement le chaud et le froid en permanence... lui, il souffle de plus en plus chaud... il souffle tiède si vous voulez. (d'accord j'arrête, tout le monde a compris).

Et je trouve ça super /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! Merci de ne pas me faire désespérément poireauter ! Et merci de ne pas attendre l'épisode 30 pour qu'un truc se passe... je vous en supplie... l'avantage d'Eldarya justement c'est que vous avez l'occasion de déclencher une guerre civile ou je ne sais quoi, du coup, couple ou pas, il y aura toujours de quoi alimenter l'intrigue.

________________ ILLUSTRATIONS ________________

Dernier point de mon exposé, légèrement sensible je dirais.

À propos des illustrations, je n'ai qu'une chose à dire (en dehors du fait qu'elles soient toutes les trois magnifiques, vous êtes extras /static/img/forum/smilies/big_smile.png !) : c'est que je suis tout à fait d'accord avec @Murame. Même absolument d'accord. I'M WITH YOU MURAME (d'accord j'arrête).
Je m'explique : Ça fait longtemps que je ne prends plus le risque de répondre comme je le ferais, moi, en tant que personne et être humain avec un libre arbitre. Vous l'aurez sans doute compris : je vais systématiquement fouiller l'internet pour dénicher les solutions.

Tout ça parce que l'illustration à la fâcheuse tendance à plus reposer sur, par exemple, un unique dialogue final, que sur le LoM qui est censé être le centre du principe du jeu, en quantifiant notre relation et le niveau d'affection d'un garçon pour nous.

Parfois ça frôle l'absurde, notamment dans Amour Sucré dont le système est identique, où, lorsqu'on a gagné l'illu, elle nous représente ce que la sucrette a fait avec son CDC, et lorsqu'on ne l'obtient pas, à la place on a un texte qui nous décrit...

... exactement la même chose.
Sauf qu'on a pas l'illu.

N'y aurait-il pas un tout petit problème? /static/img/forum/smilies/lol.png Si on prend l'exemple de l'illu de cet épisode :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Eeeeet... c'est tout ce que j'ai à dire !
Si vous avez survécu au pavé ponctué de douloureux "je m'explique" et de références incessantes à AS (justifiées ou non), félicitations /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! et merci de votre attention.

*effectue une gracieuse référence et quitte la scène*
(... d'accord j'arrête).

Dernière modification par Lusta (Le 20-04-2016 à 22h13)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/01/180901120750924069.gif

#43 Le 20-04-2016 à 22h16

Garde Obsidienne
Basilia
Officière de la Garde
Basilia
...

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que la sortie de l'épisode se fasse si tôt ! Donc voici mon avis...

DUREE ET MAANAS
N'attendons donc pas de sitôt cet épisode, j'ai été surprise de voir qu'il était disponible aujourd'hui. Je me suis d'abord demandé: épisode plus court, plus baclé que le dernier ? Mais pas vraiment à vrai dire. Pour ce qui est de la durée de l'épisode, j'ai trouvé ça relativement long, d'habitude je trouve ça super mais je dois avouer que cette fois-ci je me suis un peu ennuyée à certains moments... non pas qu'il n'était pas intéressant, bien au contraire, mais il ne m'a pas autant transportée que le neuvième. Mais j'y reviendrai plus bas.
J'ai dépensé à peu près 3000 maanas, ce qui est à mon sens raisonnable compte tenu de la longueur de l'épisode et des nombreux déplacements que l'on doit faire (j'ai trouvé ça dommage que vous n'ayez pas opté pour ce que vous aviez fait pour l'épisode 9, c'est à dire de nous téléporter aux endroits demandés ou encore d'empêcher réellement l'accès à certains endroits), heureusement que j'avais revendu pas mal de choses au marché cette semaine !

L'HISTOIRE
Comme je l'ai dit plus haut, je me suis un peu ennuyée pendant l'épisode. Je ne saurais vraiment dire pourquoi, peut-être en comparaison avec l'épisode 9 que j'ai trouvé vraiment excellent, celui-ci paraissait un petit peu plus "plat" malgré que les persos soient le point positif central. Peut-être que cet épisode sert de transition et annonce quelque chose de gros pour la suite ? Je l'espère en tout cas. Et comme d'habitude, un grand bravo à l'équipe pour les décors, les scénarios/dialogues etc... superbes et dy-na-miques !

LES PERSONNAGES
J'aime beaucoup le fait que notre gardienne se remette en question vis à vis de son comportement et des propos qu'elle peut parfois tenir. J'ai hâte de voir du changement et pouvoir me dire que ma gardienne n'est pas si "bêbête" qu'elle n'en à l'air. On a pu constaté, enfin du moins pour ma part, une amélioration au niveau de son caractère mais c'est sûrement dû au fait qu'elle commence à connaître un peu mieux le monde qui l'entoure et se donne donc un peu plus de libertés, notamment dans les divers choix de réponses au début de l'épisode avec les garçons ou encore quand on peut choisir d'ouvrir ou non la lettre de Kero.
Le vrai point positif de cet épisode ce sont les personnages. On entre ici dans un monde très psychologique et j'aime beaucoup ça. Les rêves de notre gardienne (un vrai traumatisme tout de même) et sa peur de l'eau, ainsi que celle d'Alajéa... D'ailleurs j'ai vraiment un coup de cœur pour Eweleïn, magnifique et tellement bienveillante !
Pour les garçons, en particulier Nevra vu que c'est mon coup de cœur, que dire....? Je suis comme une petite folle dès qu'il y a ne serait-ce qu'un tout petit rapprochement... je suis trop accro (/static/img/forum/smilies/sad.png). Même si il n'était pas très présent à cause  de sa mission, vous rappelez le fait qu'il puisse nous manquer à plusieurs reprises, c'est cool ! Et c'est vraiment mignon de voir à quel point les garçons sont liés alors qu'ils sont très différents.
Pour ce qui est de Karenn je n'ai pas vraiment d'avis sur elle pour l'instant. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle va apporter des ennuis dans les prochains épisodes, enfin peut-être ? Ca commence mal avec elle avec -10 de l'om, haha !

ILLUSTRATION
J'adore l'illustration !! Toute mignonne et pleine de spontanéité de la part de notre gardienne. Encore une fois, j'ai réussi à l'avoir sans trop de soucis il me semble, j'ai l'impression que c'est moins difficile qu'avant de trouver les illustrations, mais bon ça ne peut être qu'une simple impression...

POUR CONCLURE
J'ai globalement apprécié l'épisode même si il m'a paru long par moment et qu'il manquait un peu d'action. Mais merci à l'équipe d'avoir sorti un épisode aussi rapidement, c'est très apprécié, mais j'attends plus de vous maintenant que je sais que vous pouvez nous faire des épisodes vraiment excellentissimes comme, je le redis encore une fois, l'épisode 9, même si j'ai conscience qu'il faille des épisodes qui amorcent la suite de l'histoire !

Dernière modification par Basilia (Le 21-04-2016 à 11h49)

https://78.media.tumblr.com/d85d9bfa6d6db06ce95795701dfe7a2f/tumblr_orgq3fCxIg1qk24rro4_500.gif

#44 Le 20-04-2016 à 22h22

Bleusaille
Mary
...

Coucou tout le monde!
Bien je viends donner mon avis sur lépisode. Il etait tres bom (comme toujour :p) l'image etait tres mignone et bon Mary on vas se calmer ok? L'episode etait tres bon /static/img/forum/smilies/smile.png! Merci Chino!

"unir au lieu de detruire"

#45 Le 20-04-2016 à 23h03

Garde Ombre
Dominow
Fantassin de la Garde
Dominow
...

Lien de l'image externe

Bonsoir ! Je viens donner un avis rapide ! ^^ EDIT : Bon, pas si rapide que ça en fait.

En premier, la durée et le coût en maanas. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il sorte aussi rapidement, et je ne serait certainement pas rendue compte si je n'avait pas vu que ma jauge de niveau était vide, et était passée au niveau 12. C'était vraiment très rapide et merci beaucoup à vous pour ça.
Concernant la durée de l'épisode, personnellement je ne l'ai pas trouvée courte, j'ai quand même passé deux bonnes heures dessus.
Pour le coût en maanas, l'épisode m'a coûté 2200 maanas, c'est très abordable donc je ne m'en plains pas.

Au sujet des personnages. On en apprend plus sur pas mal d'entre eux, et puis surtout on s'aperçoit que ce que l'on pensait de tel ou tel personnage était en réalité infondé. J'ai vraiment hâte de connaître le passé d'Alajéa, elle avait vraiment l'air hypnotisée lorsqu'elle était dans l'eau, ce qui est plutôt étrange pour une sirène...
Et Karenn, question design, je la trouve magnifique. Bravo pour ce point là !
Question personalité, elle est pas mal aussi, mais elle m'a l'air un peu trop "parfaite", peut-être qu'elle cache quelque chose ?

Concernant la gardienne. Et bien cette chère Erika commence-t-elle à réfléchir un peu plus à ce qu'elle fait ?
Elle devient plus adulte, plus mature, s'intéresse au monde où elle a atterri, pose des questions intelligentes(autres que demander à ce pauvre Kero si une pokéball ne suffit pas pour capturer un familier, où les autres question débiles de ce genre là), et s'avoue même avoir été stupide(si je n'ai pas rêvé).
Même si elle est souvent en mode "Oh mon Dieu mon CDC me manque", c'est marrant.
J'ai eu assez peur au moment où elle allait nous balancer une théorie idiote sur comment un humain peut se transformer en vampire, mais MERCI LA SONNERIE qui a évité un désastre certain.
Continuez sur cette lancée !

Et pour finir, l'histoire et l'illustration. C'était un êpisode de "pause" après le mouvementé mais merveilleux épisode 9, mais ça fait du bien de se reposer un peu et de passer du temps avec les autres personnages. J'ai beaucoup aimé le moment où on boit un verre avec les chefs de Garde et le petit pique-nique, c'est assez chaleureux. ^^
Petit point noir : les objectifs "Prends l'air pour te changer les idêes", "Balade-toi dans le QG" ect. sont assez ennuyants, si on avait plutôt comme objectif "Trouve X", ou "Demande à X si il n'a pas quelque chose à te donner pour t'occuper", ou "Discute avec X, Y, et Z"(une petite liste des personnages avec lesquels on doit parler serait pratique) ce serait plus agréable et nous ferait peut-être dépenser moins.
Je m'attendais à ce que la gardienne s'entraîne un peu au combat comme dans l'épisode précédent, mais finalement non(pas grave, je n'aurais pas pu faire les QTE sans PC de toutes façons).
L'illu est trop mignonne, mais c'est pas humain de terminer l'épisode ici !

Voilà ! Merci beaucoup à toute l'équipe pour cet épisode, on voit que vous avez écouté les joueuses et que vous essayez d'améliorer une grande parties des points dont on se plaignait. Ça fait plaisir de voir que nous sommes écoutées et que vous faites de votre mieux pour nous satisfaire ! ^-^
Désolée s'il y a des fautes, mais j'ai un peu la flemme de me relire, bonne soirée !

Lien de l'image externe
NE CONFONDEZ PAS LE SOMBRE AVEC L'OBSCUR.
L'OBSCUR ACCEPTE L’IDÉE DE BONHEUR ; LE SOMBRE ACCEPTE L’IDÉE DE GRANDEUR.”
Victor Hugo.

Dernière modification par Dominow (Le 20-04-2016 à 23h04)

#46 Le 20-04-2016 à 23h38

Garde Absynthe
Maelwas
Acolyte des Licornes
Maelwas
...

Hey !

Je viens juste de finir l'épisode , qui reste pour moi assez mitigé.

D'un côté on à un bon rythme.... Mais que le début. [/i]

- Environ 2 000 (moins où plus j'ai pas fait attention) maanas utilisés pour ce jeu.
- Aaaah... L'ambiance du début ... C'est ma tournée ! Un vrai régale de mieux connaitre les autres.

-Les lieux sont toujours aussi magnifiques visuellement .

- J'ai rien à redire sur notre personnage qui évolue mentalement . Qui assume et devient plaisant à jouer.
- Karenn m'enchante assez bien , quoique au début j'étais sur ma réserve .

-J'aime toujours les petits plus , quand les autres personnages ont des idées pour nous occupés. (Et quand c'est surtout eux qui prépare tout /oui on peut les aidés...Mais un peu/ )

J'ai pas eu l'illustration mais je suis abonné à ça .~
__

Mais par la suite on à que des voyages voyages... Encore dans notre QG  et ... Encore balader à la recherche de " tue l'ennuis"
Je comprend que notre gardienne tourne ses pouces , mais moi aussi !
Le début était prometteur mais le rythme c'est vite perdu , du " faire connaissance avec tout le monde " , j'ai eu l'impression de visiter le moindre mètre carré du jardin à notre chambre.

Dernier point négatif , les " untel me manque " , justement je voulais faire connaissance avec les trois gardes... Je sais pas qui me manque le plus , puisque ce sont les trois qui me manques !
Dommage qu'il y à pas eu ce choix .. (Mais bien pensé à " Ma famille/mes amis me manque" , j'ai rien à redire sur notre pensé de notre ancienne vie qu'on oublie pas pour autant et heureusement.)

Désolée pour les fautes .

#47 Le 20-04-2016 à 23h50

Garde Ombre
Zatounette
Bleusaille
Zatounette
...

Bonsoir ! Une fois n'est pas coutume, un avis sur l'épisode fraichement sorti.

Bon, même si ça va donner le ton du reste, je le dis tout de suite : la critique est facile. L'art est difficile. J'ai beaucoup de respect pour une équipe qui se démène sur un support narratif comme celui de ce jeu. J'ai une grande admiration pour ce qui est mis en place petit à petit, comme en témoigne mes planches stupides qui ne rendent pas honneur à l'univers. Mais quand faut y aller, faut y aller. Attaquons donc un avis constructif.

Je vais pas faire le listening par parties, car pour moi tout découle un peu du même sentiment : il y a de bonnes idées, des mécaniques efficaces et rodées dans l'épisode, mais narrativement, ce n'est pas exploiter du mieux possible -selon moi-.

L'épisode commence sur des gens à retrouver. Pour une fois, joie, on ne doit pas retourner tout le QG, ils sont dans la cantine. Et en fait non. On retourne donc tout le QG, et finalement y a eu un truc bizarre. On essaye de nous prendre pour des jambons, et en fait c'est une galéjade de ce fifouillon d'Ezalol.

Jusque là tout va bien. Les dialogues sont plutôt savoureux. Je crois déceler que ça invite au questionnement à propos de la gardienne. Rien à dire, bien joué les jeunes, Zatou est fière de vous (toi aussi invente toi une légitimité)

Puis, on nous fait gentillement comprendre que si l'épisode était un signe zodiacal, il serait sous le signe de l'ennui. Notre gardienne, cette grosse tanche, est gentillement remise au placard. Ralala. Zatou, petit caca ambulant, au lieu de laisser des traces partout, si tu allais essuyer celle que tu as faites dans la forêt ?

"Oui mais c'est pas un peu dangereux d'aller seule dans les hautes herbes ?"

"Tu as raison, choisi une de ces pokeb... un de ces coéquipiers"

Vu que tout est bon dans le cochon, je suis parti avec Jamon. Les muscles huilés, c'est comme beurrer une cote de porc, ça me parle.

Puis on s'est promener dans les bois, on a entendu des voix, c'etait plutôt sympa. Voilà voilà (les rimes, ça s'improvise pas)

On rencontre une fille Mikado, mi-cheloue. Elle nous pose des devinettes sans nous donner de clefs en cas de bonne réponse. Mais elle est plutôt Bro, elle nous invite à une sauterie.

SAUF QUE !

Cette margouline avait rien à faire en pleine forêt. Du coup, pour pas me facher avec ma cote de porc d'amour qui m'a demandé de la couvrir, je mens à TOUT LE MONDE. Limite même XXL -ma musarose- m'a fait un regard suspicieux. Et pendant tout le reste de l'épisode, je croise jamais mon jambon ambulant qui pourrait me dire au moins que "Eh cool, tu as fais comme j'ai dis, prends cette cotelette en gage de ma gratitude" MAIS QUE NENNI !

-Bref, je vais pas vous refaire tout l'épisode à ma sauce-

Mais en gros tout ça était plutôt bien senti. La promenade à la mer a son bon moment quand on prend le temps d'avancer dans l'eau -si on choisit de le faire- et que le rythme impose bien sa progression "par étape" de la personne qui se remets de son traumatisme.

Maizélasse...

Vient le moment du cauchemar (oui je suis pas chronologique, j'ai mis les moments que j'ai apprécié au début si tu suivais, coquinou)

J'ignore si ça change selon les affinités, mais moi c'est Valkyon, ma plante verte adorée, qui est venu me donner le résultat du dernier conseil restreint, et apparemment les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidés de m'éliminer. Je suis le maillon faible, au revoir. -a peu de chose prêt-

En fait, j'aurais vraiment aimé prendre le temps d'y croire. -même si une plante verte qui vote à Koh Lanta j'aurais trouvé ça bizarre, m'enfin- Qu'on nous sorte de la chambre pour nous emmener à la salle du cristal devant Miko qui forcerait ptétre notre chouchou à nous dire du mal en mode bien sale (genre que pour ceux dont c'est Eza' le chouchou, ça soit choquant même venant de lui) quitte à finir la sentence du renvoi sur un truc bien violent genre "où tu crois qu'on trouve la viande qu'on a cuisiné y a quelques épisodes ?" avec des yeux gourmands à destination de la gardienne.

(je pars en cacahuète mais vous voyez l'idée.)

Je trouve le cauchemar un peu vite expédié, et du coup léger pour dire "je refais ce rève de 20 secondes toute les nuits, ralala, si j'avais netflix, je ferais des nuits blanches et j'aurais pas ce soucis !" vu que c'est un truc qui la travaille apparemment bien grave.

Mais en même temps, la pauvre gardienne à l'air d'avoir un peu que ça a pensé aussi, vu que, hélas le signe zodiacal nous rattrape, elle se fait chier à 100 sous de l'heure.

Ah les belles heures passées à parcourir le QG. A supporter tout le monde qui a l'air d'être au courant pour ton mensonge, énoncé sur un rapport censé être privé. J'oserais pas péter au lit si j'etais la gardienne. Même avec la chambre au fond du couloir. Parce que sinon, j'aurais peur de la couverture du journal local le lendemain. M'enfin, la balade a 2800 manaas environ (pour moi), j'espère que j'ai la photo souvenir à la fin.

Enfin tout ça pour dire : ludiquement parlant, je veux bien qu'il y ai des temps morts. Mais dans ce cas, faites des discussions. En tout cas plus que là. Quitte à rien faire, la gardienne avoue elle même qu'elle est un peu forever alone (à la limite la mienne je veux bien le croire v'la le boulet mais...) va gratter l'amitié ! Les petits services rendus évoqués dans la narration a un moment, même si c'est chiant, c'est dix fois plus vecteur de fun qu'un objectif : "Bouge ou on retrouvera ton cadavre dans ta chambre"

-je vulgarise un peu-

Avoir des temps calmes dans les épisodes, c'est bien. Mais y a du calme plus cool à voir d'un point de vue gameplay que ta gardienne qui dit à tout le monde "j'ai eu du mal a dormir, je vois Valkyon dans mes rêves et.." avant d'être accueilli par des rires gras sur le double sens possible. Le problème d'être trop centré sur ce que ressent notre gardienne à un moment où elle s'ennuie, c'est qu'elle parle de la même chose. Forcément. Elle ne vit rien en ce moment. Tout les gens qu'elles croisent sont occupés, QUESTIONNE LES EUX BON SANG ! Interroge toi plus que ça sur le monde que tu squattes, tu as tout le temps que tu veux ! Va voir les Purrerrus, et aide les en échange d'informations que les membres de la garde veulent pas te réveler.(D'ailleurs Kero, il arrive ce livre ?) T'as menti pour couvrir une nana que tu connaissais pas (par amour du jambon, certes) tu peux bien leur faire un ptit coup en loussdé en plus hein.

Dans une optique fort lente, faire monter la tension concernant ce qui a pu arriver aux chefs de garde en mission, pour moi aussi ça gagne plus qu'un chuchotement sur une place de marché. La gardienne qui veut en savoir plus et espionne les gens sur son temps libre, ça aurait donné un intérêt à la promenade !

Dans les faits, je reproche le manque de raison de se promener. Et la recrudescence de ces moments sur la durée de ce même épisode.

Un dernier détail qui me chiffone mais qui n'engage que moi : les expressions des personnages qui ne changent pas suffisamment parfois. Notamment Alajéa vis à vis de son traumatisme. Si elle même dis que ça va, je trouverais ça chouette d'avoir une tête plus choqué que ça, comme pour dire qu'elle se donne une contenance. J'ai plus vu du recyclage, et je trouvais ça un peu dommage. Mais je n'ai aucune idée des contraintes techniques que ça comporte.
(mais allez, entre nous, je pense que c'est faisable ? Dites oui *^*)

Un peu dommage de pas retrouver la nouveauté de l'épisode précédent, même rapidement pour nous reveiller entre 2 promenades, un petit entrainement avec Jamon, histoire de dire ?

Malgré tout ce pavé (césar) je vous remercie pour la rapidité de production de l'épisode en question, malgré qu'avec sa recrudescence de balade d'ennuis, je crois comprendre -je suis donc sur de rien- qu'il fut techniquement moins problématique que le précédent (qui défouraillait sec). J'espère qu'il s'agissait d'un élan de calme dans le grand huit Eldaryen, et que je pourrais savourer mes 26 loopings d'ici quelques mois.

Je concluerais sur 2 choses: Prenez le temps de faire les choses comme vous le sentez sans vous contraindre de trop dans un but de production. L'histoire, c'est ce qui fait vivre l'univers de votre jeu, et je pense qu'aucune concession ne doit être faite à ce niveau là : si il vous faut 3-4 mois pour sortir l'épisode de vos rêves, prenez ce temps, et sortez nous des épisodes du tonnerre. La majorité des gens viennent quotidiennement pour les explos, et votre récente MAJ des familiers à de quoi distraire cette majorité pour un bout de temps. Une apparition sporadique de familiers rares sur une semaine dans les lieux d'explos peut être un event sympa à moindre frais qui saura calmer l'impatience des chasseuses de contenus. -je pense- Je suis vraiment plus pro-qualité que pro-quantité. Le rythme de cet épisode etait plus ... contemplatif peut être volontairement. Mais je pense qu'il y a moyen d'optimiser un peu cette contemplation, pour que même un épisode calme soit un épisode un poil mieux rythmé.

Et enfin 2ème chose : j'ai poli l'ego de Valkyon tout l'épisode sans avoir l'illu, je me baigne dans mes larmes et j'espère que vous êtes fiers de ma tristesse. Je l'ai bien mérité après ma vilaine critique trop longue que nul ne lira !

Des bisous par milliers tout de même. Je retourne à mes crayons !

Zatou

#48 Le 20-04-2016 à 23h52

Garde Obsidienne
harmoniy
Jeune recrue
delicatesugar-3
...

Hey ! :)

Voici mon avis en rapide :

~ Je viens de jouer l'épisode 3 fois pour avoir les 3 illustrations, j'avais environ 7200 maanas, il m'en reste 881, donc c'est correct je pense, puisqu'un épisode coûte environ 2000 maanas en général. Parfois j'ai passé du temps à chercher les personnages mais rien de bien grave non plus.

~ L'épisode était bien long, ça c'est cool :)

~ Ensuite, j'adore le nouveau personnage Karenn, je sens que je vais l'apprécier durant le jeu :)

~ Dans cet épisode, on a pu énormément parler aux personnages, j'ai apprécié.

~ On a pu voir alajéa sous un côté plus sympathique :)

~ Le seul reproche que j'aurai à faire peut être, c'est que parfois je me suis un peu ennuyée pendant l'épisode, on a rien fait de spécial, c'est comme si vous vouliez nous faire ressentir l'ennui comme notre personnage qui s'ennuie des garçons x)

~ Les illustrations sont magnifiques, sérieusement. :)

Voila ! Vous avez fait du très bon travail comme d'habitude ! Merci à l'équipe ! :)

#49 Le 20-04-2016 à 23h58

Garde Ombre
HyoShin
Bleusaille
HyoShin
...

Bonsoir!

Cet épisode était fort intéressant! Que ce soit niveau relation ou prise de conscience!

L'histoire: j'aime bien les épisodes de transition de temps en temps, ce sont les moments où on peut en découvrir plus et c'est ce qu'il s'est produit. Beaucoup de points négatifs soulevés on été "corrigés", tels que la mentalité de la gardienne... enfin elle va grandir! J'ai également beaucoup apprécié le moment avec les garçons, c'était drôle xD Bon, quand Nevra s'est fait dragué... pas touche! >:<
Karenn a l'air super géniale, en plus, son design est très réussi! J'ai aimé le moment passé entre filles, les confessions,... En plus, ça faisait longtemps que je n'avais plus admiré la beauté des décors... Alajéa semble avoir un passé bien sombre et ça me donne encore plus envie de la supporter (même si j'ai avoué avoir un coup de coeur pour Nevra... alors qu'elle aussi >.<).

Ah oui! Lorsque l'on rentre sans faire exprès dans Kero et qu'il a fait tomber les papiers... Huang... est-ce l'arrivée d'un nouveau personnage? Un homme? Un ASIATIQUE? Draguable? Ce serait trop beau xD Vous avez piqué ma curiosité xD A suivre *-*

Les persos: de mieux en mieux, on découvre de nouvelles choses et enfin une discussion un tantinet politique entre Miko et Ykhar! L'ambiance du monde permet vraiment d'insérer de tels éléments, surtout que l'on sait qu'il y a eût des guerres. Ca devient plus intéressant.

Les maanas: il m'en reste  sur 2400, ce qui est raisonnable, surtout que je me suis perdue xD Bon, les déplacements dans le vide sont toujours très énervants mais c'est le jeu --

Pour aller récupérer les cendres d'Yvonie, j'y suis allée seule (T.T), j'aurais apprécié faire intervenir le familier! Lui qui est si souvent absent, ce serait un vrai plus de le rendre encore un peu plus utile ^^ 

J'ai sûrement oublié des trucs mais il est tard xD
J'apprécie vraiment votre écoute car on voit bien que vous avez pris en compte les remarques! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Vous êtes sur la bonne voie! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://zupimages.net/up/19/16/jvg1.png

#50 Le 21-04-2016 à 00h00

Garde Ombre
hedley
A vaincu une poule
hedley
...

Lien de l'image externe

N[/color]ON MAIS VOUS AVEZ PAS HONTE?!
Comment vous avez pu coupé l'épisode à la meilleure partie D:
Je vais devoir attendre ~ deux mois, pour connaitre la réponse de Nevra.
Le suspens va me tuer. :'(
Bon ca suffit je dois me ressaisir

Durée & coût[/color]
J'ai trouvé l'episode assez long, ceux qui n'est pas une mauvaise chose car après tout se temps perdu à attendre la sortie de l'épisode j'aurai été dégouté qu'il dur que dix minutes. D'autant plus, je ne l'ai pas trouvé si couteux. Ça m'a seulement couté ~3000 maanas.

Histoire[/color]
C'était assez calme. Rien de trop sérieux, j'veux dire qu'on a pas fait une autre grosse mission. J'aime bien, car je me serrais senti étouffé si on en aurait fait une autre. En plus comme si ce congé n'etait pas suffisant, j'ai pu faire un callin à nevra :o. ok j'arrete de parler de cet événement ca risque d'énerver et je vais passer pour une obsédée :x. Aussi, petite incohérences, je sais pas pour vous mais moi je crois qu'on aurait du incarner àlejea apres etre rentrer dans notre chambre. Ça fait bizzare,car on est pas supposé l'attendre, et quand elle sort notre gardienne est toujours dans le corridor, donc elle aurait du le rencontrer non?

Personnages[/color]
Valkyon: Je sais pas trop pour vous, mais moi ça m'a trop charmé comment il a réagit quand on lui a dit qu'il était mignon. C'était trop chou, je crois que je commence à le voir de moin en moin comme une brute qui a une obsession pour le combat.

Ezarel:bon j'ai pas passé l'épisode avec lui, mais ma soeur m'a dit qu'il avait pas trop bien réagit qu'on il a su nos "sentiments". Je me rappelle plus trop de ce qu'elle a dit, mais à ce qu'il parait Ezarel a dit à la gardienne qu'elle ne devait pas l'aimer. Et aussi Àlejea et l'autre fille oublier son nom à aussi dit à erika de rester loin. Bref je m'en rappelle pas mots pour mots mais sa sonne comme ça. Du coup,  j'ai grave envie de savoir quesqu'il a fait de si grave pour qu'elles disent ça.

Nevra: Je vais pas te faire un dessin t'as compris que j'ai trop aimé le personnage non?

En conclusion[/color] Cet episode est l'un des meilleurs, car pour une fois la gardienne se remet en question sur ses agissements. Il y a eu de la romance, mais l'episode ne tournait pas autour de ça. Et l'un des points forts de cet épisode est l'humour. On ne peut le nier, on a tous aimé la scene du début qui se déroulait à la cantine.

Sur ceux j'espere que le onzièmes épisode arrive bientôt, j'espère auss que l'homme masqué va faire son apparition.
https://i1.wp.com/www.tampahauntedhouses.com/images/haunted-divider.gif

Dernière modification par hedley (Le 21-04-2016 à 02h22)

https://67.media.tumblr.com/tumblr_mc5vh78wEY1qdoqhio1_500.gif

Pages : 1 2 3 4 ... 6