Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 ... 6

#1 Le 20-04-2016 à 14h49

Oracle
Eldarya
...

Bonjour !

Ce topic vous permet de donner votre avis sur l'épisode 10, l'équipe sera ravie de le lire.

Merci de rester polies et cordiales que ce soit envers les autres joueuses ou l'équipe d'Eldarya.

Ne commentez ici que si vous avez fini l'épisode et avez un avis complet à partager.
Dans le cas contraire votre post sera supprimé et vous risquez des sanctions.
Merci :)

#2 Le 20-04-2016 à 16h14

Garde Ombre
Sindael
Fantassin de la Garde
Sindael
...

Première à poster sur le topic, il va neiger HAHAHA

Et donc voilà, épisode terminé ^^

Petit récap de ce que j'en ai vu/pensé/ressenti:

MAANA: Alors j'ai dépensé environ 4000 maanas, j'ai perdu pas mal de temps à trouver les gens avec qui je devais parler, en particulier lorsqu'on doit prendre l'air, je me suis même promenée au fond de la forêt pour voir si quelque chose se passerait ^^ donc beaucoup de points perdus, mais le scénario l'explique par l'absence de monde au QG donc ça reste cohérent ^^

ILLUSTRATION: J'ai eu celle avec Nevra, elle est très belle et toute kawaï, j'ai hâte de voir un aperçu des 2 autres  /static/img/forum/smilies/wink.png

HISTOIRE: J'ai bien aimé le fait que notre gardienne fasse plus ample connaissance avec son entourage, qu'elle prenne enfin conscience de ses côtés gourde et irritante (mwahahaha il était temps de grandir un peu)
La scène de la soirée avec les 3 chefs de garde m'a beaucoup amusée, une façon sympa de voir de nouveaux côtés aux garçons, particulièrement avec Valkyon qui parle un peu plus XD
Après beaucoup de mystères se posent, j'ai hâte de savoir plus de choses à propos du passé d'Alajéa, de Karenn et des voix entendues par notre gardienne.
J'ai beaucoup aimé voir Miiko avouer qu'elle même n'aurait pas hésité à lire un courrier destiné à quelqu'un d'autre, une Miiko curieuse ça fait vachement plus humain d'un coup, elle paraît plus cool  /static/img/forum/smilies/lol.png

NOUVEAUX LIEUX D'EXPLORATION: Hélas, le temps que l'épisode sorte je n'avais déjà plus de possibilité d'explo, donc on verra demain, j'ai hâte de découvrir les nouveautés à trouver, même si je trouve dommage qu'on ne l'ai pas su hier histoire de prévenir le coup...

LoM: J'ai réussi à monter à +75 avec Nevra, je suis trop contente ^^
En règle générale mes LoM sont bien montés, après c'est vrai que j'ai pas le réflexe de noter les différences avant/après XD

D'un point de vue général, pas beaucoup d'action mais des dialogues, des interractions, et enfin une gardienne qui prend conscience qu'il va falloir évoluer et apprendre à grandir, ça fait plaisir à voir  /static/img/forum/smilies/tongue.png

Dernière modification par Sindael (Le 20-04-2016 à 16h48)

#3 Le 20-04-2016 à 16h32

Garde Obsidienne
Naidja
Soldat de la Garde
Naidja
...

Yepp!!!

Episode fini!!!

Alors, je l'ai adoré, je n'ai pas vu le temps passé (il m'a pris une bonne heure je crois), mais je n'ai pas eu l’illustration... Tant pis, vive les replays et les soluces xD

Bref, alors, j'ai aimé le fait que l'on passe du temps avec des personnes autres que les chefs de garde.

J'ai beaucoup apprécié passer du temps avec Alajéa et Karren, et on en apprend un peu plus sur les gardes et les personnages en eux même, ce qui est un très bons points.

Les missions étaient simples, et je n'ai pas tourner 3h00 en rond, en fait, je n'ai dépenser que 2500 maanas pour l'épisode, en sachant qu'il y en a une centaine dans le vent car je suis toujours nulle en orientation.

J'ai aimé passer du temps au début avec les garçons, surtout Chrome qui est adorable!!! J'avoue que leurs boissons me donnent envie huhu

J'ai trouve la fin de l'épisode adorable, j'ai hâte de faire le replay pour avoir l’illustration en tout cas!!

J'ai adoré Alajéa, je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, mais ça doit être assez grave pour qu'une sirène réagisse comme cela face à de l'eau. On voit bien que la personnalité des personnages commence à vraiment être poussée de plus en plus et c'est très bien.

J'ai trouvé Karren adorable, et j'adore son design, vraiment, bravo!!!

J'ai aussi trouvé notre gardienne adulte, dans ses choix comme dans ses pensées, ce qui est agréable, continuez comme cela, vous tenez le bon bout!!! De plus, on a différents choix à un moment, comme penser à sa famille... et c'est très bien, les choix sont concrets (enfin, pas vraiment pour moi vu que j'ai loupé l'illu xD). J'ai aussi apprécié le fait qu'elle décide d'elle même d'en apprendre plus sur Eldarya et qu'elle prenne des initiatives.

Je vais attendre d'être renflouée un peu pour refaire l'épisode.

Je n'ai pas trop de points négatifs à souligner, en tout cas cet épisode est une grosse bouffée d'air (pour ma part), j'avoue qu'après l'épisode précédent, ça fait du bien de souffler un peu.

Bonne continuation!!!!!!

Tchaoo!!!

Garde Obsidienne, me voila!!! A moi les épées, les couteaux, les sabres et les techniques de combat!!!!
Quoi?? Oui, je sais, j'ai encore du chemin à faire, mais l'espoir fait vivre...

#4 Le 20-04-2016 à 16h32

Garde Absynthe
Awawexd
Bleusaille
Awawexd
...

Bonjour!

Je viens partager mon avis pour ce petit épisode 10.

Alors commençons...^^

L'histoire:

Alors c'est un épisode de "pause" pour ce remettre des émotions de l'épisode 9. Donc le rythme est assez tranquille mais avec quelques sursauts pour en apprendre un peu plus sur les autres personnages. Vraiment intéressant pour Aléja qui devient un personnage au passé obscure. J'ai vraiment apprécié le personnage de Karenn qui semble fine psychologue mais qui vient mettre le bazar dans notre mission. /static/img/forum/smilies/mad.png

Franchement vous êtes cruels de nous faire nettoyer les cendres de la créature juste après sa mort.... J'ADORE! Continuez sur votre lancée vers les ténèbres XD

Les délais:

J'étais sur le point de me plaindre... Donc l'épisode est sorti à point nommé. /static/img/forum/smilies/cool.png

Les Maanas:

Un petit épisode pour ma part. Je n'ai dépensé que 1800 maanas. Ce n'est pas un coût trop important pour un épisode de "pause".

Notre gardienne:

Elle se décide enfin à gagner un peu en maturité et cela me fait très plaisir. Je n'est pas eu l'impression de contrôler une pré-ado capricieuse mais une adulte en devenir avec des "vrais" choix matures.

Les illustrations: 

J'ai eu celle de Nevra car j'étais limite obsessionnelle dans mes choix (Nevra je t'aime.....<3). J'aime bien cette illustration car elle est vraiment "mignonne" (non je ne la décrirai pas XD)

J'imagine que les deux autres sont avec les deux autres hommes (oui hommes et pas garçons).

Conclusion:

Un épisode calme mais c'est normal après un épisode mouvementé. Un épisode court mais riche en informations où l'on a la possibilité de se rapprocher des autres protagonistes.
Pas de coût extravagant et un temps de jeu raisonnable en compagnie d'une gardienne un peu plus mature, ce qui n'est pas négligeable.

Enfin bref, un épisode fort agréable et sorti juste à temps pour nous permettre de patienter jusqu'au prochain.

Merci pour votre travail de qualité et bonne journée.

Dernière modification par Awawexd (Le 20-04-2016 à 16h33)

#5 Le 20-04-2016 à 16h37

Garde Obsidienne
mymi260
A vaincu le Dahu
mymi260
...

Bonjour!

Je viens de terminer l'épisode 10 et ducoup je viens donner mon avis.

Au niveau des maanas, j'en ai dépenser environ 4000.
A un moment il y avait un objectif '' sors prendre l'air''.
Je suis sortie du QG pour allez dans la foret et c'est là ou j'ai perdue beaucoup de maanas. Et aussi j'allais souvent vers l'arbre centenaire et vers la fontaine.

Au niveau de l'histoire je l'ai bien aimée.
On en a appris d'avantage sur chaque personnages.
J'ai beaucoup aimée passer du temps avec Ezarel, Valkyon et Nevra au début de l'épisode.
Karuto m'a d'ailleurs beaucoup fait rire. Par contre je ne sais plus trop quoi penser d'Alajéa... elle as dit qu'elle nous trouvait bizarre.
Mais alors, pourquoi était-elle si gentil avec nous?
Et pourquoi a t-elle refusé de nous accompagner lors de la mission avec l'hamadryade?
Sinon j'ai hâte de découvrir son passée.
Et les garçons pourquoi ont-ils mis du temps à venir?
Au niveau de illustration j'ai eu celle avec Ezarel et elle est très jolie.
Ah et aussi Karenn m'a l'air très sympas, même si je m'en méfis un petit peu.
Et aussi c'est dommage qu'on ai pas pue passer du temps avec Leiftan.

J'ai beaucoup aimée cet épisode et j'ai hâte de découvrir le prochain. Mais bon, va falloir être patient xD

Dernière modification par mymi260 (Le 20-04-2016 à 16h41)

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=874484eeed.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/874484eeed.png[/img][/url]

I hear and I forget. I see and I remember. I do and I understand.

#6 Le 20-04-2016 à 16h40

Garde en formation
XioLiu
...

Petit résumé du s... de l'après-midi :

Maanas : 4000 à peu près, comme Sindael, mais ça ne m'a du tout dérangé vu le style d'épisode. Il y avait plein de choses à faire ~.

Illustration : Valkyon. Elle est mignonne notre gardienne avec cette tête là et Valkyon est étonnamment réceptif. {Cela dit vu qu'on avait le choix pour la mission, je croyais que ça tomberait sur un de ceux-là. Homme masqué, Leiftan... Je sais qu'un jour nous vous reverrons en illustration ~ !}

Histoire et Personnages : Je vais faire un mixte.

Alors déjà, je ne me suis pas ennuyée de tout l'épisode, on a fait des tas de choses différentes à la suite, point positif selon moi.

Concernant les persos, yesssss !!!!! On a vu et parlé aux Purrekos. Je les adore et je trouvais qu'on ne les voyait pas assez justement. Ils sont tellement adorables. Une mission avec l'un deux, une mission prenante, pourrait être très sympa.

Karenn, j'adore Karenn mais j'ai du me tromper quelques fois parce que je suis restée à 0. Pas grave, j'améliorerai le score la prochaine fois ^^. J'ai beaucoup aimé son style de caractère et ses vêtements aussi. Je me demande de quelle manière elle va influencer notre gardienne prochainement.

Le passé d'Alajéa revient aussi sur le tapis mais je sens que ça on en apprendra plus plus tard et pas forcément au prochain épisode. Chaque chose en son temps après tout hé, hé. Oh et l'épisode du pic-nique était vraiment très agréable.

Concernant la mission, je me demande si notre gardienne a tout bien fait... Je suis persuadée que quelque chose va surgir de tout ça. Et puis ces cauchemars... il y a bien une raison.

En fait, j'ai l'impression que cet épisode pose plein de bases pour les futurs épisodes avec plein d'indices partout. Sortons la loupe !

Merci pour votre travail !!! C'était un bon épisode que j'ai vraiment apprécié ~. ^^

Dernière modification par XioLiu (Le 20-04-2016 à 16h42)

#7 Le 20-04-2016 à 16h41

Garde Ombre
Auriianette
Recrue
Auriianette
...

Bonjour tout le monde !

Je viens juste de finir l'épisode avec un peu plus de 2000 manaa dépensés, franchement c'était un bon épisode, l'histoire est simple mais ça fait du bien !
J'ai beaucoup aimé prendre ce verre en début d'épisode avec les chefs de garde, ça montre que la gardienne est quand même une jeune adulte. Elle commence enfin à avoir des réactions d'adultes, plus matures ça fait du bien.
C'est bien aussi de pouvoir choisir d'en avoir rien à faire de la mort d'Yvony, de ne pas être plus marquée que ça.
J'ai eu l'illustration avec Nevra du premier coup (moh comme il est mignon <3), et j'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'on se rapproche des autres personnages du jeu (j'aime bien Chrome au final). Quand à Alajéa, c'est bien de se rapprocher un peu d'elle aussi.

Merci à l'équipe pour ce travail !

#8 Le 20-04-2016 à 16h41

Garde Absynthe
Sinnderelle
Garde en formation
Sinnderelle
...

Bonjouuuuur,

Que de surprises d'avoir cet épisode ! Je suis super contente qu'il soit sortit si tôt !

Concernant mon point de vue :

MANAA : J'en ai dépensés beaucoup, trop car on se perd vite à aller vadrouiller un peu partout, avoir la possibilité d'aller a l’extérieur fait dépenser plus de manaas, alors que il se passe rien du tout là bas. Mais bon j'en avais pas mal du coup ça ne m'a pas trop posé problème. En tout j'ai dépenser 3460.

EPISODE :
J'ai trouvé que c'était beaucoup moins intense que le dernier, ce qui est normal ... mais justement j'ai trouvé que c'était bien amené, que les sujets abordés étaient rafraîchissants et que ça permettait un passage en douceur vers un autre chapitre

J'ai beaucoup aimé parlé et apprendre à connaître les filles Alajea,/Karren .... c'était vraiment très sympa.

La réunion avec les gars, j'ai adoré, c'était simple, intéressant, une bonne réunion entre amis, comme on les aime !

Enfin bref un bon petit épisode, la gardienne devient mature wouhouuu sortez le champagne ahahah !

ILLUSTRATION : j'ai adoré la petite illu avec ezarel *w* trop mignonne ! j'adore !! j'aimerais bien savoir comment s'est passé la réunion avec valkyon/nevra mais bon je n'aime pas faire de replays !

Beau travail en tout cas ! /static/img/forum/smilies/smile.png j'ai vraiment bien aimé cet épisode !

Dernière modification par Sinnderelle (Le 20-04-2016 à 16h41)

Chevalière d'or de la garde Absynthe !

https://31.media.tumblr.com/tumblr_m4nwpvvxTY1r67bpbo1_250.pngLien de l'image externeLien de l'image externe

#9 Le 20-04-2016 à 16h42

Garde Obsidienne
Rosal
Recrue
Rosal
...

Bonjour ^^

Tout d'abord merci pour cet épisode sorti par surprise GÉNIAL !!

Pour ma part 3560 manas car comme dans le com plus haut, j'ai perdu pas mal de points en cherchant les personnages et aussi de quoi m'occuper.

Épisode très sympathique même si pas beaucoup d'action s'est compensé par le fait de plus approfondir les rapports humains.

Contente d'avoir pu dialoguer avec mon chef de garde d'habitude si passif.

J'ai un peu de mal avec Kareen que je ne sens pas du tout du tout mais peu être que je me fais des idées...

Je n'ai pas réussi à avoir l'illustration et au prix de l'épisode j’hésite vraiment à le rejouer, je verrai plus tard.

Un ensemble donc satisfaisant, comme toujours il me tarde déjà la suite et de revoir nos garçons ^^

Merci pour les deux nouveaux lieu, je m'empresse d'aller les explorer.

#10 Le 20-04-2016 à 16h49

Garde Ombre
Yurike
Fantassin de la Garde
Yurike
...

Salutations !

C'est pas vrai, c'est pas vrai, c'est pas vrai !! Je suis encore sur ma faim ! Raah ! Suis-je la seule à avoir trouver l'épisode trop court ?!

Excusez-moi, j'ai été impolie. Tout d'abord merci à l'équipe pour cet épisode ! Dès que j'ai vu qu'il était disponible je me suis dit "c'est un bug, non ?"... Bref j'ai été super surprise !

Ensuite, en ce qui concerne l'épisode.
Alors d'abord je suis contente que Chrome soit venu nous voir il me manquait vraiment et je ne veux surtout pas être en froid avec lui, donc tout est bien qui fini bien !

Ensuite, la pause beuverie à la cafétéria m'a fait beaucoup rire. Surtout le duo Ezarel + Nevra. Pour le coup j'étais super contente d'apprendre d'avoir des pouvoirs, qui plus un est d'être invisible. Car pour moi c'est le pouvoir le plus utile. En effet, il me permettrait de voir Nevra sous sa douche sans... Pardon...
Donc dès que j'ai su que c'était une blague... J'étais extrêmement dégoûtée... Mais bon, je vous pardonne car je sais que c'est dans votre nature d'être sadique !
Sinon le reste de la conversation était sympa et on a pu en apprendre plus sur la nourriture d'Eldarya. Et merci à Ezarel pour le surnom qu'il m'a donné, qui me va comme un gant !

Ensuite, vient le moment où Nevra se fait embarqué par un trio de filles... Alors là j'ai failli faire une crise cardiaque ! Surtout quand j'ai su qu'il était invité pour une petite soirée (ou je sais plus quoi) ! Non mais ! Et puis quand j'ai appris qu'il avait "croqué" une fille... Raah ! Je suis la seule qu'il devrait manger normalement !

Bref, c'était ma petite crise de jalousie. Sinon j'ai vraiment cru qu'il allait se passer quelque chose d'assez entreprenant dès qu'il m'a raccompagner dans ma chambre, mais non...

Ensuite, en ce qui concerne la mission "balayage", l'humour noir m'a un peu dérangé mais ça aller... C'est juste personnel, je suis pas fan de l'humour noir, mais je n'ai pas osé remballer Miiko non plus. Je ne suis pas suicidaire.

Donc je suis partie effectué ma mission tranquillement avec Chrome (même si j'hésitais à la faire avec Leiftan, mais je me suis dit qu'il me remballerait sûrement vu qu'il doit avoir du travail).

Et c'est là que l'on rencontre la fameuse Karenn ! Alors j'aime beaucoup son physique, je constate déjà que c'est un vampire elle aussi, ce qui me plaît moyennement, non pas que je n'aime pas le look mais j'ai peur qu'elle puisse être notre rival concernant Nevra...

Bref sinon elle est super gentille et assez mature, tout en étant taquine, ce qui me plaît !

Ensuite, Alajéa ! Alors je suis très intriguée par son passé, et je comprends un peu mieux pourquoi elle a été un peu rude dans son comportement envers nous. Après tout elle a du avoir un lourd passé.

Malgré tout, je suis assez déçue de ne pas en savoir plus dès cet épisode. Je veux dire, il n'y a pas eu d'action, et le passage avec le sang sur l'eau m'a fait croire qu'on allait encore se battre, mais bon... Je présume que c'est un épisode transitoire.

Aussi j'ai beaucoup aimé le passage où Alajéa raconte sa rencontre avec Ezarel à la cafétéria ! Je l'ai vraiment imaginé se retenant de toutes ses forces de prendre la tartine de miel !

Enfin mon admiration devant Eweleïn ne cesse de croître ! Je trouve qu'elle et Leiftan sont les personnages les plus matures et sympathiques.
En parallèle j'aime de moins en moins Kero... Je veux dire c'était quoi cette réponse à ma question ? Je lui ai proposé d'être son amie et il m'a juste rejeté ! S'il y avait eu une proposition de réponse pour l'envoyer bouler je l'aurais fait !!
#team anti-Kero !

Bref c'était un épisode sympathique, sans plus. Désolée d'être si rude, c'est juste qu'il était un meu vide je trouve...

Sinon, j'ai beaucoup aimé la fin où on se jette dans les bras de notre coup de coeur ! Surtout que j'ai enfin réussi à avoir une illustration sans replay ! Je vais pouvoir économiser mes maanas !

Voilà, je n'ai plus rien à dire. Encore merci pour cet épisode et bon courage pour la suite !

Signé miss Miam-miam.

https://thechive.files.wordpress.com/2013/04/game_of_thrones_jokes_25.gif?w=500&amp;h=281

#11 Le 20-04-2016 à 17h01

Garde Absynthe
Heil
Recrue
Heil
...

Bonjour,

tout d'abord, encore merci pour cet épisode qui est très vite sorti (je ne l'attendais pas si tôt avec la refonte des familiers) !

Cet épisode m'a surprise à bien des égards. D'abord, je le trouve cher en manas, surtout quand on compare avec le nombre de choses qu'on a à y faire ... plus de 3500 manas ça m'a fait drôle, mais bon, on reste sur le même coût que d'habitude, et c'est correct !

Mais surtout, ce que je tiens à dire c'est que cet épisode et COMPLETEMENT différent des autres. D'habitude on a plein de choses à faire, on court dans tous les sens sans avoir le temps de vraiment faire connaissance avec les autres. Là c'est l'inverse, un calme plat qui est clairement ressenti à la fin de l'épisode. L'occasion de discuter un peu avec les autres, grâce à ce petit verre avec les garçons, ou encore la mission cendres que j'ai fait avec Chrome et la sortie entre filles. On en apprend plus sur le caractère de certains personnages jusqu'alors secondaires (Alajéa, Kero) et il y a une petite nouvelle /static/img/forum/smilies/big_smile.png

C'est simplement dommage que certains éléments ne soient pas entièrement exploités, comme nos cauchemars, ou la crise d'Alajéa (peut-être pour la suite?). On nous laisse dans un grand flou pendant cet épisode, ce qui amplifie le sentiment d'inaction, donc bravo pour l'effet ! Du coup, comme la gardienne du dessus, je reste un peu sur ma faim, j'aurai aimé qu'il se passe plus de choses durant cet épisode!

Et pour finir, j'ai eu l'illustration, tellement mignonne avec Valkyon. Ce qui laisse présager que nos relations avec les chefs de garde vont évoluer dans les prochains épisodes, j'ai hate. Hate aussi d'élucider le mystère de leur absence /static/img/forum/smilies/smile.png
[/center]

Dernière modification par Heil (Le 20-04-2016 à 17h06)

#12 Le 20-04-2016 à 17h08

Garde Obsidienne
Epona
Jeune recrue
Epona
...

Bonjouuuur tout le monde.
J'ai pas vraiment pris l'habitude de donner mon avis sur les épisodes d'Eldarya mais je me suis dit que ça serait bien que je m'y mette !

Pour le côté technique, j'ai dépensé environ 2500 maanas (à la louche hein), ce que je trouve plus que raisonnable étant donné la longueur de l'épisode. J'ai trouvé les personnages plutôt rapidement à chaque fois et j'ai pas eu cette impression de tourner en rond donc c'était cool. Du coup, vu la quantité de choix possibles dans les dialogues, je vais me faire plaiz' et me faire un petit replay. Et une joueuse satisfaite, une !

J'ai beaucoup apprécié l'axe principal de cet EP, à savoir apprendre à connaître les membres du QG et faire la rencontre de Karenn. Je trouve que c'était bien de placer cet épisode maintenant et pas dans un an, Et la gardienne qui veut faire un travail sur elle-même je dis un grand OUI !

Le début d'épisode était agréable, avec nos trois zigotos. Ça a permis de faire un peu grimper les affinités avec les autres garçons que le coup de cœur. J'apprécie de plus en plus Valkyon, c'est une force sage, j'aime beaucoup (mais pourquoi "papi" ? XD Ça m'a bien fait marrer haha). Bref, après on a l’opportunité de se faire raccompagner par notre coup de cœur et c'était bien agréable de passer du temps avec lui, d'autant que l'épisode précédent était axé sur tout autre chose que le relationnel de la gardienne.

J'apprécie Chrome de plus en plus aussi, ça justifie donc le fait que je l'ai choisi pour m'accompagner dans la mission. Il a été de bonne compagnie, plus que dans la première avec les kappas et je me dis qu'il doit avoir un petit faible pour Karenn (ce qui n'est visiblement - et malheureusement pas réciproque).

Karenn m'a l'air sympathique, c'est sans doute même la fille que je préfère jusqu'ici je dirai. Elle a une bonne bouille en plus. Après il est encore tôt pour vraiment donner un avis tranché mais elle me plait bien pour le moment !
Du coup, c'était sympa de voir qu'Alajéa n'était une sans amie de la vie. Leur relation a l'air forte et c'était plaisant de redécouvrir un peu la sirène au passage (qui semblerait-il, nous avait mal jugé elle aussi ?). Je n'ai (et ne prendrai) volontairement pas part au drame hollywoodien qui a eu lieu en lien avec ce personnage et j'ignore si vous avez réajusté le scénario de base la concernant. Dans tous les cas, beaucoup l'ont sûrement très mal jugé et j'ai été ravie de voir qu'elle avait un passé difficile, ça rajoute de la profondeur au personnage.

J'ai trouvé que vous aviez bien su faire passer cette impression des jours qui défilent et ce sentiment d'ennui et d'inquiétude grandissant.
Je me demande également d'où viennent tous ces cauchemars : est-ce juste un contre-coup de l'exécution de l'hymadriade ou est-ce plus profond que ça ? J'ai d'ailleurs bien stressé quand Ezarel se pointe de son retour de mission et qu'il nous balance notre quatre vérités sans la moindre pincette. J'avais pas du tout tilté que c'était un cauchemar donc bravo.

En parlant de lui - et puisque c'est mon chouchou -, je n'en peux plus d'avoir toutes ces allusions comme quoi je ne devrai pas m’intéresser à lui et tout. Doublé à ça le fait qu'il n'aime pas être touché, je sens que ça va me plaire (ou pas haha). Je sens que ça va pas toujours être simple avec lui lol.
J'ai hâte d'en savoir plus concernant leur mission d'ailleurs !

J'ai eu mon illustration du premier coup et sans me torturer l'esprit, je crois que je vais sortir le champagne sérieux *.* J'en revenais limite pas !
Elle est superbe, comme elles le sont toujours !

En résumé, c'était un bon chapitre à mon sens. Je suis sûre que vous avez semé ici et là pleins de petites amorces pour de futurs découvertes, que ce soit sur les personnages ou sur l'univers. J'en ressors vraiment satisfaite : il était riche en interactions et ça me plait beaucoup de découvrir tous ces petits membres plus en profondeur.

Le délai de sortie est plus que raisonnable également. Maintenant, il me tarde déjà d'en voir et d'en apprendre plus ^^ Voilà, je crois avoir fait le tour.
Bon boulot et à bientôt !
[/color]

#13 Le 20-04-2016 à 17h17

Garde Ombre
neonleafs
Soldat de la Garde
neonleafs
...

Lien de l'image externe

Bonjour tout le monde !

Premièrement, bravo et merci pour cet épisode ! J'ai vraiment apprécié le fait qu'il soit sorti aussi vite (je ne m'attendais honnêtement pas à ce qu'il sorte cette semaine).

Maana : environ 3500. C'est beaucoup, mais lors de l'objectif ''Prendre de l'air'', je me suis baladée en forêt et à la plage (j'ai perdu énormément de maana dans ces lieux, mais je ne ferai plus la même erreur lors des replay).

Histoire en général : Je trouve que c'est cohérent que la gardienne ait des cauchemars suite au meurtre d'Yvoni, ce qui bien puisque c'est réaliste. J'adore le personnage de Karenn; elle est drôle et très sympathique (par contre, qu'elle ne vienne pas me piquer Nevra :P). J'espère que l'on en saura plus sur le passé d'Alajéa dans les prochains épisodes (vous m'avez fait flipper avec le sang dans l'eau !). J'ai adoré la séquence où Miiko nous dit qu'elle aurait lu la lettre si elle avait été à notre place ^^ Sinon, j'espère avoir plus d'interactions avec Leiftan dans les prochains épisodes (j'ai vraiment eu espoir qu'il m'accompagnerait en mission). J'aimerais bien comprendre pourquoi quelqu'un comme lui a un familier aussi, disons, agité.

Illustration : J'ai eu celle avec Nevra et elle est ADORABLE !!! J'ai hâte de faire des replays pour avoir des illus avec les 3 garçons.

#14 Le 20-04-2016 à 17h31

Garde Absynthe
N4nn
Recrue
N4nn
...

Pour ma part j'ai utilisé environs 700 maana rien que su "prendre l'air", pourtant je n'ai pas quitté le QG. J'ai trouvé fourbe que tout se débloque en croisant Miiko à la bibliotheque quand il nous demande d'aller dehors... Du coup en tout et pour tout j'ai dépensé environs 3100 maana ( j'aurais été à 2600/2700 sans cette seule mission).

J'aime beaucoup l'illustration, je sais vraiment pas quoi penser d'Alajéa, des fois elle est adorable on a envi de la caliner et parfois j'ai l'impression qu'elle nous déteste :')

Sur le coup j'aimais pas Karenn mais au fil de l'épisode on apprends à la connaître et on l'apprécie de plus en plus.

Et cerise sur le gateau une illustration tout simplement adorable et facile à avoir ♥

#15 Le 20-04-2016 à 17h45

Garde Absynthe
Suzuhaa
Garde en formation
Suzuhaa
...

Alors là...

THE BEST EPISODE EVER !

Je l'adore à un point inimaginable ♥
L'illu avec Ezarel est juste magnifique ♥♥
Aaaah lalala hâte de voir l'épisode 11 ♥

Franchement je n'ai pas de point négatif si ce n'est un peu de confusion au niveau de la nourriture d'Eldarya...mais bon très honnêtement...

Je m'en fiche complet /static/img/forum/smilies/lol.png

Ahlala...j'ai aussi adoré en savoir plus sur Alajéa
Oh et le nouveau perso est juste trop classe ♥

Pardon je passe un peu pour une hystérique mais j'adore cet épisode...vraiment !! ♥

Ah et 3000 maanas l'épisode, je trouve ça convenable...
(pour ma part c'était 3000 maanas)
Mais disons qu'il faut avoir fait des économies ^^"
J'avoue quand même avoir fait du sarcasme concernant les "balade-toi dans le QG" ou encore "Va prendre l'air" /static/img/forum/smilies/hmm.png

M'enfin bref, je chipote je chipote ♥

C'est tout ce que j'ai à dire ^^)/
Bon ben, à bientôt pour un nouvel épisode /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Tchuss~~♥

EDIT : Ravie aussi de voir que la gardienne grandit ^^)/

Dernière modification par Suzuhaa (Le 20-04-2016 à 19h41)

#16 Le 20-04-2016 à 17h47

Garde Absynthe
Ladiskeen
A vaincu la Cocatrice
Ladiskeen
...

Coucou,

Cette épisode m'a bien plut,mais je trouve qu'il manque un peu d'action..c'est vraiment très bien quand on sort du Q.G car ont fait beaucoup plus d’aventures qu'a l'intérieur en y dépensant pas mal de maanas.
Niveau maanas pour moi,mon budget était à peu près environ 3500 maanas.Je ne sas pas mais je trouve que cette épisode m'a l'air incomplet..De plus je trouve vraiment pas mal de mettre le suspens c: Mais du coup en gros on a pu comprendre que la gardienne n'a que pu faire une mission,débarrasser les cendres,après il y a ses cauchemars,sa sortie avec Karen et Alajéa...Je trouve que l'épisode 9 était beaucoup plus captivant.Mais j'ai bien aimé le principe et le nouveau personnage héhé.
M'enfin je suis si déçu de ne pas avoir eu cette illus' .-.
Merci pour cette épisode qui m'est apparut si soudainement,bonne journée/soirée et hâte de voir ce que nous réserve la grotte. (explo") 

Dernière modification par Ladiskeen (Le 20-04-2016 à 17h48)

https://zupimages.net/up/18/42/jfct.png

#17 Le 20-04-2016 à 17h52

Garde Obsidienne
Lilune
Soldat de la Garde
Lilune
...

Agent au rapport !

Les sousous Ce n'est pas que l'épisode est cher, mais il est facile de s'y perdre (notamment quand on doit "prendre l'air" et que la porte est ouverte, mais aussi à deux trois moments où j'ai fais le tour complet du QG plusieurs fois de suite, me demandant même si il n'y avait pas un bug, avant de trouver un personnage (je crois que c'était quand on cherchait un compagnon pour la mission)

L'histoire Je suis contente d'avoir enfin eu un épisode tout doux tout calme pour faire le point, découvrir de nouveaux personnages et affiner les relations avec d'autres.
Alajéa à l'air moins bizarre et retrouve enfin une apparence de "vrai personnage", Karenn est un peu spéciale, mais on ne la connait pas encore assez pour juger.
J'ai absolument adoré la soirée en compagnie des garçons, c'était bon enfant, mignon et bien mérité.
J'aime aussi l'idée qu'on se fait du soucis pour eux puisqu'il mettent du temps à revenir, et l'idée de terminer sur un câlin (l'illu est très jolie) avec Valk est vraiment mimi, même si on les connait assez peu c'est tout à fait plausible de s'inquiéter dans ce genre de situation et par conséquent d'être soulagé au point de leur faire un calinou aussi.

Je suis juste un peu déçue parce que lors de la conversations entre filles (et lors des multiples fois où vous nous demander de choisir entre les trois chefs de gardes) vous ne laissez aucune ouverture pour un autre personnage.
Alors autant quand il s'agit de s'inquiéter pour ceux qui sont partis je comprends, autant quand il s'agit de donner notre coup de coeur est qu'on a le choix entre ce taire ou donner le nom du garçon choisi précédement, je trouve ça dommage, autant dans l'histoire ma gardienne avait choisit de s'inquiéter d'avantage pour Valk', autant j'aurai aimé pouvoir répondre "Leiftan"...Est ce que cela veut dire qu'ils sont les seuls personnages "draguables" ? Dommage :c

Pour finir un petit commentaire, on sent que vous avez cherchez à rectifier le tir sur beaucoup de points dans cet épisode. Un long moment avec une Alajéa gentille, une gardienne qui s’interroge sur son comportement puéril, une recentralisation du jeu autour de l'aspect "drague"... Je sais pas trop si ça me plait ou non, la suite nous le dira

---

Points Forts

Amitiés naissantes, moment de complicité avec les garçons mais aussi avec les filles.

Point Faibles

Le fait qu'on se retrouve soit entre filles, soit avec les garçons mais rarement avec un groupe "mixte" d'amis.

Le manque de choix pour la réponse sur notre coup de cœur.

Le prix un peu trop élevé du à un "manque de drop" des personnages à certains moments et à l'ouverture laissée sur l'extérieur du QG. Pour moi un épisode tout calme comme ça ne devrais pas dépasser les 3000 Manaa, et encore, ça reste cher.

Lien de l'image externe
Puisse le sort vous être favorable aujourd'hui, et pour toujours ♡

#18 Le 20-04-2016 à 17h59

Garde Obsidienne
Khori
Bleusaille
Khori
...

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe
Bonjour à tous / toutes :)

Je viens de finir l'épisode (je ne pensais pas le finir j'avoue :p il me reste peu de Maanas mais finalement j'ai terminé !)

Alors, un avis général :

J'ai beaucoup aimé cet épisode, plus court mais nécessaire pour se remettre des émotions du précédent.
Et pourtant malgré la longueur relativement réduite de l'épisode, le contenu est très solide : on en apprend plus sur notre gardienne, on la voit évoluer, douter, réfléchir, tenter de passer outre ce qui lui est arrivé...

Un point où je ne rejoins pas forcément tout le monde, c'est pour son côté "agaçant". Tout ce qu'on lui dit semble couler de source pour les autres, et ils sont agacés par le fait qu'elle ne sache pas les choses... ben oui mais mec, elle arrive d'un monde complètement différent, c'est aussi à toi de t'en rendre compte et d'éviter de lui rejeter au visage en permanence. Sincèrement je la trouve très patiente... elle aurait le droit de s'énerver un peu je pense.

Après le côté un peu gourde, oui, je suis d'accord, mais là aussi ça se comprend : ce n'est pas le même monde, et tout le monde la garde en dehors de tout (même si ça commence à s'arranger) et s'étonne de ses réactions parfois. Là aussi, elle débarque d'un monde différent... je trouve que peut-être ces points sont un peu exagérés.)

Bon après ça, l'évolution du personnage est bien maniée et je trouve ça intéressant de la voir réfléchir de plus en plus.

Quand aux autres personnages, je ne sais toujours pas quoi penser d'Alajéa, c'est une vraie girouette je trouve. Mais j'avoue que son passé m'intéresse pas mal :)

Quand à Karren (doute sur l'orthographe), hé bieeeen personnellement j'aime beaucoup son caractère (même si j'en suis à -15 aha, je sais pas ce que j'ai dit mais ça ne lui a pas plu !) mais ENFIN quelqu'un qui prend en considération que notre gardienne arrive d'un autre monde ! Yay !
Par contre je ne suis pas fan du design-vêtements. Mais j'adore ses cheveux !

Toujours au niveau de l'histoire, on apprend beaucoup de choses qui promettent pour la suite : la venue de quelqu'un (je ne pense pas que ce soit un nouvel élément, rapport aux chambres/menus), on ne sait pas pourquoi les chefs de garde sont rentrés en retard, bref ça annonce des choses et ça me plaît :)

J'ai dépensé 2300 Maanas pour l'épisode, mais je pense que j'aurais pu en dépenser un peu moins en évitant de traîner bêtement x) Surtout dans les jardins.

Et enfin l'illu *o* qui est tellement choupie. J'adore.

Merci pour l'épisode, il était vraiment chouette !

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

#19 Le 20-04-2016 à 18h09

Garde Ombre
la-tcha
Recrue
la-tcha
...

J'ai adoré cette épisode!

J'aime beaucoup Karenn, je dois dire que c'est un personnage très intéressant qui aide beaucoup ses amis, qui se soucient des autres sans pourtant être niaise! En plus c'est une personne qui réfléchie beaucoup, qui comprend beaucoup de chose (je me demande limite si elle n'aurait pas genre le pouvoir de lire dans les pensées ou un truc du genre ^^). Elle a un côté un peu psychologue et elle a l'air de vite cerné les choses. Oui! en gros je l'adore énormément c'est un personnage extrêmement intéressant /static/img/forum/smilies/big_smile.png (Mais s'il vous plait ne nous faites pas le coup du ha ba en fait elle n'est pas gentille XD)

L'histoire est super et j'ai trop envie d'en savoir plus sur le passé de Alajéa et aussi d'en apprendre plus sur Karenn (oui au passage ^^).

Le fait qu'on est passé du temps avec d'autre personnes que les gardes (même si j'adore être avec ces mecs), était vraiment cool ça nous permet de ne pas se centrer seulement sur les missions, les chefs de gardes...

Un super épisode merci énormément, j'ai hâte que le nouveau épisodes sortes mais je serai être patiente /static/img/forum/smilies/wink.png :*

Nous avons qu'une seule vie, il ne faut pas la gâcher.
Notre vie peut être tout aussi éphémère qu'un battement d'aile.

Pseudo insta: la_tcha
Pseudo Amour Sucré: latcha

#20 Le 20-04-2016 à 18h12

Garde Obsidienne
Kioku
Soldat de la Garde
Kioku
...

Bonjour,

Contrairement à certaines joueuses, je ne trouve pas que cet épisode soit arrivé par surprise. Avec les events répétitifs, il aurait pu arriver bien plus tôt mais ce n'est ni le moment, ni le lieu pour en parler.

Mon avis concernant l'épisode 10 est un peu mitigé. Déjà, je trouve ça chouette qu'on ait pu se faire quelques copines, même si le personnage de Karenn ne m'inspire pas énormément de sympathie. Détrompez-vous, elle est super gentille et semble loyale mais sa tête ne me revient juste pas. J'ai toutefois apprécié ce passage entre filles à se goinfrer comme des folles (car entre nous, n'est-ce pas ce que nous faisons toutes ? LOL). De même, j'ai choisi Kero pour m'accompagner en mission et ça m'a fait vraiment plaisir de pouvoir partager un peu de temps avec lui, ce petit bonhomme qui n'a jamais trahi notre confiance et qui passe un peu à la trappe, effacé par les beaux pectoraux de nos chéris. J'ai ressenti ces deux moments comme une bouffée de fraîcheur et d'épanouissement pour la gardienne, durant un temps où le QG se fait vide et froid. Par contre, pour ces divers instants de convivialité, une nouvelle tenue n'aurait pas fait de mal, ça fait quand même 5 épisodes - mais quoi, 2 mois sur Eldarya - qu'on se trimballe la même, on pourrait presque croire qu'on n'a que ça à nous mettre sur le dos...
J'ai détesté les déplacements inutiles, type AS. L'épisode ne m'a coûté que 3000 manaas, ce n'est pas un prix à payer exceptionnellement élevé en temps normal mais sérieusement, on a eu droit 3 fois à l'objectif "va prendre l'air". J'ai eu l'impression que vous étiez aussi paumés que la gardienne, ne sachant plus quoi faire et donnant des objectifs creux à tout va. Cela dit, on a ainsi pu nous rendre compte qu'elle participe passivement à la communauté et qu'elle s'habitue petit à petit à l'univers d'Eldarya. Toute bonne série a son moment de "pause" chiant mais nécessaire, afin de poser le contexte pour une meilleure suite. J'espère donc que c'était votre volonté et que vous n'allez pas poursuivre trop longtemps dans cette ambiance fade.

Concernant l'utilité de l'épisode en général, je dirais qu'arrivés à ce stade du jeu, il serait grand temps de découvrir le potentiel de notre héroïne et la raison de son arrivée sur Eldarya ; également de nous voir offrir quelques réponses quant aux incidents étranges arrivés, notamment les cauchemars, les voix, l'homme masqué qui est tombé dans l'oubli ainsi que la disparition durant le combat contre l'hamadryade. Je conçois que c'est un parallèle difficile à effectuer avec l'histoire d'amour qui - point positif - se développe amplement dans cet épisode. La gardienne et les garçons étant tous adultes, il serait tout à fait normal, et même naturel, qu'ils se rapprochent durant ce laps de temps. Cependant le suspense de la fin n'était pas vraiment approprié, sachez que vous n'avez pas toujours besoin de terminer sur un dialogue pour qu'on ait envie de jouer la suite. J'essaie d'imaginer la raison de cette soudaine interruption après une étreinte passionnée, mais je n'en vois pas, à part si vous nous réservez déjà le french kiss, ce dont je doute fortement.
Je note également quelques incohérences : à la fin de l'épisode 8, notre gardienne avait décidé de se renseigner sur les portails. Elle avait tout le temps de se plonger dans les archives pour le coup, ce que vous avez complètement omis !

Pour conclure, c'était un épisode correct, dont la qualité n'égalait en rien celle de son prédecesseur. Cependant c'est en fonction de ce que vous nous présenterez dans l'épisode suivant que celui-ci pourra être qualifié de bon ou mauvais, de nécessaire ou de superflu.

Merci quand même /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Kioku (Le 22-04-2016 à 16h41)

“Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous.”
Ma fiction : "[Valkyon] La désillusion"

https://zupimages.net/up/18/02/pxuo.jpg

#21 Le 20-04-2016 à 18h40

Garde Absynthe
Louveepine
Bleusaille
Louveepine
...

Bon dieu... Merci pour l'épisode, je sais que c'est toujours compliqué d'avancer.
Je craints d'etre déprimée... Malheureusement par l'ambiance de celui-ci. Aussi, je vais surement... Vous ennuyer avec ça:

/static/img/forum/smilies/hmm.png Le personnage:
Après le traumatisme, j'aurais aimé que Ericka soit pas bien d'avoir tuer. Qu'elle se sente coupable, adulte, qu'elle comprenne le "sang" qu'elle a sur les mains.
Moi j'aurais ete dans la situation, je l'aurais mal vécut, j'aurais ete devant, a me dire... putain.. qu'est ce que j'ai fait... Les cristaux font ça? J'aurais eut le vertige, comme le premier lapin que mon husky m'a ramener de sa balade tout content... et moi tenant son cadavre en main... J'aurais pas ete bien, tout comme j'ai ete mal de l'enterré, la pauvre bete... ça fait un choc de voir la mort en face.
Au lieux de ça, mon personnage ne réfléchit même pas en ramassant les cendres... en fait c'est ça, notre perso est vide.. vide de sens, de vrai moral, de cœur, de valeur, c'est du faux. elle sonne creux, sa seule angoisse, c'est qu'un chef lui dise qu'elle est nulle. Mais réveille toi ma grande: tu l'es là! réagit.
Je sais pas moi, prend un balais, et nettoie ta chambre, la cuisine, interroge les gens du marché, pense a ta famille... demande leur plus de choses... fait en sorte de ne pas rester attachée qu'a eux. C'est des CHEFS même s'ils sont beaux. On ne parle pas a son Chef comme a un copain.
Et les gardes, essaie de t'approcher, de poser des questions, ils vont grogné mais l'un d'eux va bien te répondre un brin s'il les a vu ou pas...

Les cauchemars, c'est bien, ça rattrape le coup, mais j'aimerais approfondir ça... qu'on sente qu'elle a du mal entre : la perte de sa famille, de ses amis, de ses repères, la mort de Yvoni, l'angoisse de l'eau avec l'episode ou on devient sirene... (ce qui nous rapproche d'Alajéa. je suis contente de lui avoir fait un calin.) On est un personnage qui commence a etre très mal.. elle ne peux pas juste passer ça.. ça doit s'emplifier. la tourmanter. Les autres personnages le savent et ne doivent pas la laisser en innactivité. Moi la nouvelle traumatisée, je l'envoie en entrainement s'occuper avec les autres recrues, se lier a eux, vivre avec eux, en faire des camarades, qu'elle vive... Miko et les chefs de gardes doivent réagir, et non pas la laisser a dormir et rien foutre. Ils doivent l'intégré aux gens. Sinon elle va vraiment se barrée et s'allier a un adversaire.
J'avoue que dans mon sadisme, j'ai aimé que le chef nous envoie nos quatre verités dans les dents. Il faut faire des reves durs. Qu'on sente qu'elle sait qu'elle merde!

Au lieux de ses repliques de fifille de 16 ans qui a pas lu un livre de sa vie et ne sait pas aligner trois mots sans devenir une coquille sans l'escargot, elle devrait commencer a poser les bonnes questions. si encore son cerveau n'etait pas aussi leeent. Sauf pour le confort matériel. haaaa ça.. couiner pour un matelas... Va dormir au dortoir avec les autres!
Arrete d'etre... d'etre... d'etre 2016!!!

Chérie: tu connais personne ni rien, tu dois te prendre en main, et demander: pourquoi la guerre, qu'est ce qui a conduit a une telle situation au fur et a mesure? quelles races sont gentilles ou mauvaises pour moi? les aliments sont coupés avec des produits locaux, si on me le sert c'est que je peux le manger. comment etes vous arriver là? Avec quoi je suis croisée? Pourquoi le cristal a exploser? qu'est ce que je peux faire, vu que je vais devoir vivre ici? Si je ne peux rien, dois-je travailler aux cultures, ou une formation, faire des vetements?

/static/img/forum/smilies/hmm.png Interactions:

Pourquoi je ne peux pas rencontré a la cantine les autres gardes de ma garde... haha. pardon.
Je vais a la cantine, les chefs sont pas là, personne ne me bouscule, ne m'apostrophe, ne m'attrape le bras pour me dire: hey t'es la nouvelle? Pas de mâles/femelles en train de me réprimander de erré seule a rien faire? Pas de rencontre même inutile pour me faire passer la pilule de perte de mana? pas de gardes pour me dire: hey, salut?
Je veux voir les gardes de la porte... je veux une illustrations des races fréquentés en taverne... au village.. c'est vide et effrayant de ... d'inertie. Et les sentinelles? on peux nous les décrire? ils ressemblent a quoi? des ogres? orcs? trolls? fées? Gnomes? Brownies? Nixens? Vilys? Nagas? tengu? Nekker?

Encyclopédie des fées de Pierre dupois pour connaitre toutes les races.

Merci pour Karenn, le gardien de foret, et les Purrekos mais...
Quoi qu'il en soit.. j'ai besoin de découvrir d'autres personnes, masculines ou féminines Draguable... mais.. je n'en peux plus du vide... Même sii vous les les dessinez pas.. décrivez les moi... faites moi réellement vivre leur présence... Un bon livre n'est rien sans descriptions...
S'il vous plait.
Pitié.. je n'aime pas les trois chefs de gardes... je ne les aimes pas... Pas du tout, j'ai besoin de rencontré d'autres figures masculines/feminines... D'autres monstres... D'autres fés a draguer.

/static/img/forum/smilies/sad.png Le sentiment de ne rien faire:

J'ai une epée, une garde:
Entrainez moi avec mes collègues... En ligne avec des epées de bois avec jamon me gueulant dessus! A rien faire, c'est nul! ENTRAÎNEZ MOI! Que j'apprenne a connaitre un peu plus votre nouveau système! je veux etre grondée, je veux qu'on me rabroue, que j'en bave de douleur. On est pas en club de vacance, quand meme. Elle doit mérité sa bouffe.
Elle dit qu'elle veux tout faire, et s'en plains après... avale ta salive gardienne, et dit: On m'a donner le choix, oui.. c'est difficile, je ne m'attendais pas a ça, mais je l'ai fait. Et j'ai pu reflechir.
Oui Equipe, je n'aime pas l'idée de l'inertie. je veux qu'elle se remue le popotin. Elle est gardienne? ou juste civile? Miko, fait la choisir: civile, et elle fout rien mit a part des pique-nique. Gardienne: elle s'entraine et subit comme les autres.

/static/img/forum/smilies/sad.png Vetements plus frais dit en début d'épisode:

La fausse joie, j'aurais adoré un petit ensemble de soir pour sentir un peu moins le fenec vu qu'on passe des jours et des jours là bas. Nos tenues tombent pas du ciel. L'armoire pourrait contenir un autre uniforme de la garde.. genre une tenue de recrue qu'on file comme a l'armée en plus d'une de rechange, de chaussures, et de sous-vetements qui grattent. (oui j'ai pas aimer mon service militaire.)
mais du coup, gardienne, elle doit sentir fort... laissez nous aller voir un cha-chat pour une tenue "militaire" comme les gardes/sentinelles/paysans en episode... et sans payer du manaa... ça me mettrait du baume au coeur de savoir qu'on oublie pas que je suis une gardienne maintenant...

/static/img/forum/smilies/hmm.png Manas:

Snif.. tourner en rond a rien faire et tout perdre pour du rien faire .. souffrance /static/img/forum/smilies/sad.png

/static/img/forum/smilies/sad.png Familiers:

Laissez moi jouer avec lui, le sortir, une occupation: le familier. Faut s'en occuper un peu. Notre gardienne peux bien avoir une heure a lui accorder avec... ou l'emporter en mission. Qu'il nous réveil en sursaut pendant le cauchemars en donnant un coup de tete, ou de langue sur la gueule... un truc de copains boule de poil/plume. Quand je me sens mal, je parle a mon chat, ou mon husky... Je les grattes, je passe la brosse, je joues avec eux, ils permettent des rencontres.

#22 Le 20-04-2016 à 18h49

Bleusaille
Minoes
...

Bonsoir,

Je viens tout juste de terminé l'épisode. Pour moi c'est un bilan assez positif. Je ne pense pas que j'aurais grand chose à en dire, mais je pense que même quelques lignes peuvent servir et je pense que c'est toujours agréable et plaisant à lire pour l'équipe, d'avoir des retours positifs.

La première chose que j'avais envie d'écrire surtout, c'est au sujet de ce nouveau personnage, si je l'orthographie correctement, Karenn.

J'avoue que je suis déjà entièrement fane de ce personnage, j'adore tout chez elle, je suis fane de son style, je crois que c'est Chinomiko qui l'a créée et réalisée, elle a vraiment fait un travail magnifique, dont je suis vraiment fane. Elle peut être vraiment fière et contente d'elle /static/img/forum/smilies/smile.png.

Je trouve que Karenn a le profil de la bonne copine, vraiment sympa, elle à l'air bienveillante, cool et comme je l'ai dit vraiment sympa, et je trouve que son style lui correspond et reflète à merveille sa personnalité. Je l'adore déjà.

J'ai vraiment apprécié la partie " goûter " sur la plage, et discuter aussi avec Alajéa et Karenn. C'était intéressant aussi, car personnellement à moi ça m'a donné vraiment envie d'en savoir plus sur Alajéa et son passé, très intriguant qui a piqué ma curiosité.

J'aimerais aussi féliciter la ou les personne(s) qui c'est/ ce sont occupé(e)s du scénario et des dialogues, car je les aient trouvés vraiment plus matures, et pour moi qui ne suis plus une ado, c'était vraiment appréciable de lire ce genre de scénario et ces dialogues. J'ai apprécié l'ouverture d'esprit et la compréhension, ainsi que la maturité de Karenn /static/img/forum/smilies/wink.png.

J'ai bien aimé aussi le passage dans le scénario ou ma gardienne trébuche avec ses pieds, et qu'elle me sort que c'est une empotée ^^".

Par contre j'ai étais surprise de certains personnages ^^", en particulier Leiftan, je pensais que lui m'aurais accompagnée sans hésitation, ou alors du moins qu'il aurait refusé car c'est un membre important dans la garde d' Eel, et je pensais qu'il aurait refusé par ce qu'il aurait des occupations plus importantes.
C'est surprenant pour des membres de gardes le nombre d'entre eux qui n'ont pas voulus m'accompagnée, tout ça car ma mission était soit disant " maudite " ^^", eux par contre n'ont pas de quoi être fiers d'eux ^^". Mais même si j'ai écris ceci dans mon message d'aujourd'hui, ce passage n'est pas du tout un reproche, ni une mauvaise chose ^^.

J'ai eu l'impression d'être ma gardienne, d'être dans l'histoire et parmi les personnages, du début à la fin de cet épisode. C'était très prenant, très appréciable et très intriguant, que de mystères, et que de questions ^^. J'ai adoré faire cet épisode. C'était vraiment chouette d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses, aussi bien sur les personnages, que sur le monde d' Eldarya ^^.

Cet épisode m'a vraiment ravie, sincèrement /static/img/forum/smilies/smile.png.

Par contre, mais ça, c'est uniquement mes choix qui entrent en cause, je ne sais pas comment je me débrouille à chaque fois, pour très souvent ne pas avoir l'illustration de fin, moi qui voulais une illustration avec Nevra, et ben ce n'est pas pour cette fois ^^. J'essaie toujours d'être moi-même dans mes choix, mais ils ne mènent pas souvent à une illustration ^^". Je ne sais pas comment je fais mon compte ^^".

Par contre comme toujours c'est vrai que j'aurais bien aimé une tenue gagnée à la fin, ou au cours de l'épisode. Mais je me dis que ce n'est pas bien grave, car nous avons aujourd'hui en plus de l'épisode, de nouveaux lieux d'explorations, donc je pense qu'on y trouvera de nouveaux items ^^.

Je pense que j'ai dis le principal et le plus important, je ne sais pas trop quoi dire ou rajouter de plus.

Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont travaillé(e)s sur cet épisode, vous avez vraiment fait un travail génial, et magnifique, vous pouvez sincèrement être fiers, satisfait(e)s et content(e)s de vous /static/img/forum/smilies/smile.png. Je vous tire ma révérence /static/img/forum/smilies/smile.png.  Vous vous amélioré(e)s, et progressé(e)s de plus en plus.

Merci à vous, et je vous souhaite un bon courage pour la suite /static/img/forum/smilies/smile.png.

Ps : J'ai oublié de parler de certaines petites choses.

Tout d'abord le coût en manaas de l'épisode, j'avais presque 6 00O de manaas, et oui je suis une économe, et actuellement il ne me reste que 3096 manaas, heureusement pour moi que je m'étais affairée à économiser depuis l'épisode précédent.

Ensuite c'est vrai que j'ai quand même pas mal cherché les personnages, et que j'ai tournée un peu rond.

Je souhaitais aussi rajouté, que j'ai apprécié la partie dans la cantine avec les trois garçons principaux, j'ai trouvé que c'était un moment sympa entre amis.

Je voulais aussi rajouté une dernière chose.

Dans certaines situations personnellement je n'aurais pas réagis comme ma gardienne ou dis les mêmes choses qu'elle, à certains moments. Mais je pense que c'est difficile de faire en sorte qu'un scénario satisfasse tout le monde et convienne à tous, c'est difficile d'adapter tout ça en fonction de tous. Donc c'est compréhensible, mais je trouve que parfois notre gardienne manque de maturité, parfois de logique et parfois un peu de coeur aussi. Mais là aussi c'est difficile de faire en sorte que la gardienne ressemble à tous. C'est difficile de l'adaptée à tous et de faire en sorte qu'elle nous convienne.

Bonne soirée

Dernière modification par Minoes (Le 20-04-2016 à 19h15)

LucyX1995

#23 Le 20-04-2016 à 18h55

Garde Obsidienne
WhenWeWere18
Recrue
WhenWeWere18
...

Bonjour !
J'ai bien aimé cet épisode avec une ambiance calme qui change vraiment par rapport au précédent, cependant les moments avec comme objectif "Va prendre l'air" et les possibilités de se perdre et donc de perdre pas mal de maana étaient un peu trop nombreux ^-^

J'ai bien aimé le moment à table avec les garçons que j'ai trouvé très amusant ! De voir Valkyon rougir parce qu'on dit qu'il est mignon est assez drôle aussi, surtout venant d'un garçon aussi barraqué que lui !

Le nouveau personnage de Karenn est intrigant et j'ai envie d'en apprendre plus sur elle (peut être au prochain épisode qui sait ?) même si je ne lui fait pas trop confiance, elle est trop louche pour moi.

Je pense que cet épisode va nous amener à un bon déroulement par la suite (A propos du retard de nos chers chefs de garde sans doûtes) mais que pour un épisode comme celui-ci  où il ne se passe pas grand chose et que même si l'on apprend beaucoup de chose, dépenser autant de maana (4000 pour moi) est un peu excessif. /static/img/forum/smilies/smile.png

Le moment de suspense à la fin me laisse sur ma faim ! Pourquoi ici ?! ahah :')
Sinon pour ma part j'ai eu l'illustation avec Valkyon qui est juste magnifique ! *-*

Merci pour cet épisode ! J'ai vraiment hâte de voir le prochain ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par WhenWeWere18 (Le 20-04-2016 à 19h01)

Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.
Lien de l'image externe
Je vends diverses choses et variées, n'ésitez pas à me faire part de ce que vous recherchez en privé, peut-être que je possède une perle rare

#24 Le 20-04-2016 à 19h18

Garde Ombre
Aileenh
Garde en formation
Aileenh
...

Bonsoir ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Je viens tout juste de finir l'épisode 10. Il était très mignon, du point de vue où les sentiments de la gardienne pour l'un des garçons se concrétisent. /static/img/forum/smilies/smile.png
L'illustration est très mignonne aussi. ^^

J'ai apprécié les passages avec Karenn, c'était sympathique. Et puis, ça nous a permis d'en apprendre un peu plus sur Alajéa. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur son passé, ça a l'air encore bien morbide, du coup c'est très intriguant ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Ca manquait aussi un peu d'action, mais bon, après l'épisode 9, ce n'est pas trop grave. ^^

Je crois que le seul hic, c'est le nombre de maana dépensés et les nombreux déplacements inutiles. Je pense que ça serait bien de supprimer plus de lieux inutiles. Par exemple, la forge ou le cerisier centenaire, dans cet épisode ils n'ont aucune utilité, ça aurait était bien de les supprimer pour l'épisode. Après, je ne sais pas si c'est faisable, mais je pense que ça serait bien de supprimer les endroits dans un épisode quand celui-ci n'a plus d'utilité. La cave par exemple, elle n'est utile que lors de la mission de ramassage des cendres, après elle on n'a plus de raison de s'y rendre. Donc ça aurait été bien de bloquer l'accès de la cave après avoir effectué la mission. Idem pour la plage ou pour la forêt.

Voilà, voilà ! Je crois que j'ai tout dis. /static/img/forum/smilies/smile.png

Beau travail en tout cas et merci pour vos efforts ! /static/img/forum/smilies/smile.png
Bonne continuation et bon courage ! /static/img/forum/smilies/smile.png

#25 Le 20-04-2016 à 19h22

Garde Absynthe
Luna945
Recrue
Luna945
...

Un épisode 10 plutôt relaxant,on peut voir toute les répercussions des missions sur notre perso et son entourage.
Découverte d'une Karenn vampire super sympas et drôle.

Une Alajéa touchante, avec son côté mignon et un traumatisme assez lourd à porter.

Une Miiko curieuse et non furieuse on la voit plus "humaine"

Un Kero toujours aussi amicale et maladroit.

Un Jamon toujours aussi ... ... aussi Jamon  /static/img/forum/smilies/lol.png

Bon Leiftan reste Leiftan et c'est pour le mieux.

Une Eweleïn toujours à l'écoute, rassurante et autoritaire quand il le faut.

Ykhar toujours à l'affut de nos mensonges, et notre bien être et étonnamment intelligente (15 langue comment elle fait).

Karuto nous laisse mettre un dessert à la carte /static/img/forum/smilies/yikes.png .

Valkyon, Nevra et Ezarel mon bien fais rire au début, Valkyon quant il rougis car notre perso le trouve mignon,Nevra qui reçoit du lait xD et Ezarel toujours à se chamailler avec nous.

Et pour finir mon mignon petit Chrome (pourquoi n'est tu pas draguable) qui n'est pas à l'aise avec l'amour. La phrase qu'il sort "hey baby" restera à jamais dans mon cerveau(n'essaye plus jamais d'imiter Nevra).Il essayé de changer et être moins " méchant"

Avec cet épisode je ne déteste plus personne et j'ai hâte de voir le nouveau personnage.

Dernière modification par Luna945 (Le 20-04-2016 à 19h26)

Pages : 1 2 3 ... 6