Bon dieu... Merci pour l'épisode, je sais que c'est toujours compliqué d'avancer.
Je craints d'etre déprimée... Malheureusement par l'ambiance de celui-ci. Aussi, je vais surement... Vous ennuyer avec ça:
Le personnage:
Après le traumatisme, j'aurais aimé que Ericka soit pas bien d'avoir tuer. Qu'elle se sente coupable, adulte, qu'elle comprenne le "sang" qu'elle a sur les mains.
Moi j'aurais ete dans la situation, je l'aurais mal vécut, j'aurais ete devant, a me dire... putain.. qu'est ce que j'ai fait... Les cristaux font ça? J'aurais eut le vertige, comme le premier lapin que mon husky m'a ramener de sa balade tout content... et moi tenant son cadavre en main... J'aurais pas ete bien, tout comme j'ai ete mal de l'enterré, la pauvre bete... ça fait un choc de voir la mort en face.
Au lieux de ça, mon personnage ne réfléchit même pas en ramassant les cendres... en fait c'est ça, notre perso est vide.. vide de sens, de vrai moral, de cœur, de valeur, c'est du faux. elle sonne creux, sa seule angoisse, c'est qu'un chef lui dise qu'elle est nulle. Mais réveille toi ma grande: tu l'es là! réagit.
Je sais pas moi, prend un balais, et nettoie ta chambre, la cuisine, interroge les gens du marché, pense a ta famille... demande leur plus de choses... fait en sorte de ne pas rester attachée qu'a eux. C'est des CHEFS même s'ils sont beaux. On ne parle pas a son Chef comme a un copain.
Et les gardes, essaie de t'approcher, de poser des questions, ils vont grogné mais l'un d'eux va bien te répondre un brin s'il les a vu ou pas...
Les cauchemars, c'est bien, ça rattrape le coup, mais j'aimerais approfondir ça... qu'on sente qu'elle a du mal entre : la perte de sa famille, de ses amis, de ses repères, la mort de Yvoni, l'angoisse de l'eau avec l'episode ou on devient sirene... (ce qui nous rapproche d'Alajéa. je suis contente de lui avoir fait un calin.) On est un personnage qui commence a etre très mal.. elle ne peux pas juste passer ça.. ça doit s'emplifier. la tourmanter. Les autres personnages le savent et ne doivent pas la laisser en innactivité. Moi la nouvelle traumatisée, je l'envoie en entrainement s'occuper avec les autres recrues, se lier a eux, vivre avec eux, en faire des camarades, qu'elle vive... Miko et les chefs de gardes doivent réagir, et non pas la laisser a dormir et rien foutre. Ils doivent l'intégré aux gens. Sinon elle va vraiment se barrée et s'allier a un adversaire.
J'avoue que dans mon sadisme, j'ai aimé que le chef nous envoie nos quatre verités dans les dents. Il faut faire des reves durs. Qu'on sente qu'elle sait qu'elle merde!
Au lieux de ses repliques de fifille de 16 ans qui a pas lu un livre de sa vie et ne sait pas aligner trois mots sans devenir une coquille sans l'escargot, elle devrait commencer a poser les bonnes questions. si encore son cerveau n'etait pas aussi leeent. Sauf pour le confort matériel. haaaa ça.. couiner pour un matelas... Va dormir au dortoir avec les autres!
Arrete d'etre... d'etre... d'etre 2016!!!
Chérie: tu connais personne ni rien, tu dois te prendre en main, et demander: pourquoi la guerre, qu'est ce qui a conduit a une telle situation au fur et a mesure? quelles races sont gentilles ou mauvaises pour moi? les aliments sont coupés avec des produits locaux, si on me le sert c'est que je peux le manger. comment etes vous arriver là? Avec quoi je suis croisée? Pourquoi le cristal a exploser? qu'est ce que je peux faire, vu que je vais devoir vivre ici? Si je ne peux rien, dois-je travailler aux cultures, ou une formation, faire des vetements?
Interactions:
Pourquoi je ne peux pas rencontré a la cantine les autres gardes de ma garde... haha. pardon.
Je vais a la cantine, les chefs sont pas là, personne ne me bouscule, ne m'apostrophe, ne m'attrape le bras pour me dire: hey t'es la nouvelle? Pas de mâles/femelles en train de me réprimander de erré seule a rien faire? Pas de rencontre même inutile pour me faire passer la pilule de perte de mana? pas de gardes pour me dire: hey, salut?
Je veux voir les gardes de la porte... je veux une illustrations des races fréquentés en taverne... au village.. c'est vide et effrayant de ... d'inertie. Et les sentinelles? on peux nous les décrire? ils ressemblent a quoi? des ogres? orcs? trolls? fées? Gnomes? Brownies? Nixens? Vilys? Nagas? tengu? Nekker?
Encyclopédie des fées de Pierre dupois pour connaitre toutes les races.
Merci pour Karenn, le gardien de foret, et les Purrekos mais...
Quoi qu'il en soit.. j'ai besoin de découvrir d'autres personnes, masculines ou féminines Draguable... mais.. je n'en peux plus du vide... Même sii vous les les dessinez pas.. décrivez les moi... faites moi réellement vivre leur présence... Un bon livre n'est rien sans descriptions...
S'il vous plait.
Pitié.. je n'aime pas les trois chefs de gardes... je ne les aimes pas... Pas du tout, j'ai besoin de rencontré d'autres figures masculines/feminines... D'autres monstres... D'autres fés a draguer.
Le sentiment de ne rien faire:
J'ai une epée, une garde:
Entrainez moi avec mes collègues... En ligne avec des epées de bois avec jamon me gueulant dessus! A rien faire, c'est nul! ENTRAÎNEZ MOI! Que j'apprenne a connaitre un peu plus votre nouveau système! je veux etre grondée, je veux qu'on me rabroue, que j'en bave de douleur. On est pas en club de vacance, quand meme. Elle doit mérité sa bouffe.
Elle dit qu'elle veux tout faire, et s'en plains après... avale ta salive gardienne, et dit: On m'a donner le choix, oui.. c'est difficile, je ne m'attendais pas a ça, mais je l'ai fait. Et j'ai pu reflechir.
Oui Equipe, je n'aime pas l'idée de l'inertie. je veux qu'elle se remue le popotin. Elle est gardienne? ou juste civile? Miko, fait la choisir: civile, et elle fout rien mit a part des pique-nique. Gardienne: elle s'entraine et subit comme les autres.
Vetements plus frais dit en début d'épisode:
La fausse joie, j'aurais adoré un petit ensemble de soir pour sentir un peu moins le fenec vu qu'on passe des jours et des jours là bas. Nos tenues tombent pas du ciel. L'armoire pourrait contenir un autre uniforme de la garde.. genre une tenue de recrue qu'on file comme a l'armée en plus d'une de rechange, de chaussures, et de sous-vetements qui grattent. (oui j'ai pas aimer mon service militaire.)
mais du coup, gardienne, elle doit sentir fort... laissez nous aller voir un cha-chat pour une tenue "militaire" comme les gardes/sentinelles/paysans en episode... et sans payer du manaa... ça me mettrait du baume au coeur de savoir qu'on oublie pas que je suis une gardienne maintenant...
Manas:
Snif.. tourner en rond a rien faire et tout perdre pour du rien faire .. souffrance 
Familiers:
Laissez moi jouer avec lui, le sortir, une occupation: le familier. Faut s'en occuper un peu. Notre gardienne peux bien avoir une heure a lui accorder avec... ou l'emporter en mission. Qu'il nous réveil en sursaut pendant le cauchemars en donnant un coup de tete, ou de langue sur la gueule... un truc de copains boule de poil/plume. Quand je me sens mal, je parle a mon chat, ou mon husky... Je les grattes, je passe la brosse, je joues avec eux, ils permettent des rencontres.