Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 7 8 9

#201 Le 19-06-2016 à 07h24

Garde Absynthe
XiHuan
Recrue
XiHuan
...

je suis arrivée à l'épisode 9 et... meilleur épisode jusqu'à présent !

Faut dire qu'il y a enfin de l'action pour de vrai, pas du "va me chercher ci, va me chercher ça" ce qui est assez drôle mais qui a ses limites, surtout quand l'univers est sensé être plus... disons dangereux qu'une simple balade en forêt.
A propos du système de QTE, bon tout le monde sait que ce n'est pas le meilleur système dans un jeu, mais ça à le mérite de changer la donne et d'intégrer un système d'action plus pertinent qu'un lancement de dé dans un combat ou assimilé.

Le scénario est juste ben.. super, j'apprécie le fait que notre personnage prenne des initiatives, fonce même seule, et surtout... se trompe, et en tire des conséquences, je trouve le scénario bien construit et plus intéressant que sur les précédents épisodes (qui étaient à vrai dire trop gentillets et même parfois simplets).
Bon ok, j'avoue, j'adore le fait que notre petit bout est manqué d'y passer (non j'uis pas maso)

Le personnage d'Yvoni, faisons simple, mon préféré, honnêtement convaincue de sa sincérité jusqu'à que celui-ci parle de la marque (bon un brin de soupçon comme même, en voyant notre gardienne la jouer perso pour la mission de secours) ; un être lié à un arbre, quoi de plus cool, j'ai hâte de voir les autres, et bien sûr son côté pris dans la folie, la rend terriblement intéressante. Je pense qu'elle et son histoire peut être un réel élément déclencheur chez notre perso, ça pousse à la fois au questionnement, mais surtout au besoin d'éviter qu'il y ait d'autres cas futures.

petit edit' à propos de notre perso (qui n'est pas si petit en fait) : le fait qu'elle soit chamboulée par la mort d'Yvoni est parfaitement justifié, et à vrai dire rassurant, si elle en était venue à la considérer comme un monstre, elle aurait été bien simplette (et serait descendue dans mon estime qui n'est pas forcément haute de base), j'espère au contraire qu'elle garde d'elle l'idée d'une personne qui aurait pu être son amie (super important du point de vue scénaristique... et psychologique).

Côté décors, bon je ne l'avais pas dit, j'ai adoré la visite sur l'île de Jade avec ses superbes décors *bave*, bin là... j'ai plus qu'adoré, raison 1 : la forêt, raison 2 : la forêt coté obscur, attention ce sont bien 2 raisons distinctes, la forêt de base est superbe, cool, t'y traînerai bien des jours, la forêt sombre, est magnifique, cool, t'y traînerai bien des jours... je le répète ce sont deux choses différentes.

L'illustration manquante : l'attaque d'Yvoni ! ba du coup, je l'ai fait moi-même (j'la posterai quelque part sur le forum surement, note pour moi-même : faire une v2) ; et plus auparavant, Mery sur les épaules de Jamon, rah ç'aurait été trop chou (mais je sais plus si c'est cet épisode ou le précédent). Sinon rien à dire de spécial sur les illus' de cet épisode.

Points négatifs : heu, j'sais pas, comparé aux précédents épisodes, je ne vois pas.

Bon voilà, meilleur épisode d'Eldarya jusqu'à présent (je n'ai pas commencé le 10) et je tenais vraiment à le dire, j'espère en voir plus fréquemment dans ce ton là.
Et bravo et merci à ChinoMiko et à l'équipe pour l'avoir mis en place.

Dernière modification par XiHuan (Le 19-06-2016 à 07h52)

XiHuan
#teamBlobby

#202 Le 15-07-2016 à 22h32

Garde Ombre
Hishicorne
Recrue
Hishicorne
...

Bon jour,

C'est la première fois que je donne mon avis sur un épisode mais il faut bien que je me lance un jour. D'ailleurs, je ne pouvais pas ne pas commenter cet épisode (que je viens de finir à l'instant) tant il m'a surpris et émerveillé. Il faut dire que j'aurais aimé qu'Eldarya sois plus sombre, plus vite, mais finalement on y arrive, avec un schéma qui n'est pas mauvais (d'abords la disparition du kappa, puis ça. Je ne m'y attendait pas du tout, pas quelque chose de si sombre, j'aurais cru à un simple kidnapeur, comme un braconnier).

Et c'est vraiment le gros plus de l'épisode : découvrir la forêt ayant changée (très bonne idée !), l’hamadryade évoluant, ses paroles... Un peu tout...

ChiNoMiko a écrit :

Moi j'ai bien aimé l'épisode pasque j'ai enfin pu allé un peu plus dans le cote sombre, ce que j'ai en tête depuis le début et que je me suis bien amusé dessus.
Et j'ai hâte de faire pire gnark gnark.

Et j'attend de voir avec impatience ce qu'il y aura de pire ! On reste quand même dans le soft pour cette fois-ci... Même si ça me convient. Pour le moment. Il manquait quand même un côté plus romantique à l'épisode, quoi que dans cette situation, c'aurait été mal venu.

ChiNoMiko a écrit :

J’étais bien contente de mon idée de QTE aussi (même si on les a fait dans la souffrance et dans la douleur ), en espérant que ça rende les futures actions, combats ou autres imprévus plus dynamiques et surprenants.

Ah ! Cette nouvelle fonction était vraiment sympa à tester, simplement j'aurais aimé voir un mini jeu lui étant dédié, sur la page des minis jeux : s’entraîner sur un mannequin au QTE (ou avec Jamon ?), avec des niveaux toujours croissants... Voir s’entraîner contre les autres gardiennes ! Un peu comme "mortal pillow" de amour sucre... Pourquoi pas en temps réel (comme dans le bomb'oeuf donc).

J'attaque l'épisode 10 !

Bonne nuitée.

Phoenix unicorns.
//www.eldarya.fr/static/img/item/consumable/2c90e32cbadd3390faf10b0234e05217~1410961048.png

#203 Le 31-07-2016 à 10h26

Garde Obsidienne
Palutenia13
Soldat de la Garde
Palutenia13
...

https://pbs.twimg.com/profile_images/550072094520664065/8xB-83uF.jpeg

"Dites à mes amis que je m'en vais
Je pars vers de nou
veaux pays
Où le ciel est bleu, dites que je m'en vais
Et c'est tout
ce qui compte dans ma vie

Dites à mes amis que je m'en vais
Et j
'aime chacun des pas que je fais
Le soleil est mon guide
et moi je m'en vais
Je ne peux m'empêcher de sourire

Car
il n'y a rien de mieux que de se revoir
Peu importe ce qui nous sé
pare
Vous ne pouvez que sourire de nos histoires
Oh ça me fait c
haud au cœur

Alors dites leur que je m'en vais
Je pars ve
rs de nouveaux amis
Et dormir sous les étoiles c'est mon id
éal
Sous la lune qui protège mes nuits"

Lien de l'image externe

Salut tout le monde !

Jeviens à peine de terminer l'épisode que me voilà déjà ici !
Je tenais à m'exprimer sans plus tarder sur cette épisode qui est pour moi le meilleur de tous !

ENFIN nous avons accès à ce côté sombre et glauque que j'attendais depuis très longtemps !
Je suis plus qu'heureuse que nous ayons enfin ça !

Et concernant les QTE, je trouve l'idée au top ! Cela rend le jeu plus "vivant" !

Bref: j'ai adoré !

Merci pour cet épisode ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Lien de l'image externe

"Ni la neige ni la pluie chang'ront ma vie
Le s
oleil se lèvera c'est écrit
Le vent qui frotte mon visage
réchauffe mon cœur
Je pars vers un avenir meilleur
C'
est vrai je m'en vais
Et je souris
C'est vrai je m
'en vais

Dites à mes amis que je m'en vais
Je suis i
mpatient d'arriver
Et le ciel toujours bleu
Dites que
je m'en vais
J'ai du bon temps à partager

Dites à mes ami
s que je m'en vais
Je suis impatient de rentrer
So
us le soleil qui descend
Oui je m'en vais
C'est le b
onheur à partager
Oui je m'en vais"

Lien de l'image externe

➴ Mon fils des Dieux chasse à travers les étoiles. ➶

https://i.pinimg.com/564x/14/49/51/144951b6e4958e3b86a521434ea5ec17.jpg

#204 Le 22-05-2018 à 19h52

Garde Obsidienne
pykat
Fraîchement arrivée
pykat
...

Bonjours, alors je sais que ce topic n'est plus utilisé mais bon vus que je suis bloqué sur cette épisode...
Je viens ici pour demande de l'aide je sais pas si je suis juste pas douée (ce qui est possible) ou si c'est un bug mais ça fait 3 semaine que je tourne dans la foret sans jamais trouvée l'allée funeste pour finir l'épisode. j'ai regarde des vidéo et des solution mais moi je n'arrive pas a débloqué le dialogue après celui ou Nevra nous prête son écharpe. Si quelqu'un a une solution je prend tout même les incantation vaudou au poins ou j'en suis. /static/img/forum/smilies/sad.png
Merci . /static/img/forum/smilies/wink.png

#205 Le 24-10-2018 à 16h54

Garde Absynthe
Digicoco
Fraîchement arrivée
Digicoco
...

Bonjour o/ 

Je sais pas si ce topic sert à cela mais comme ma voisine du dessus, je suis bloquée au premier objectif et je viens de dépenser 2000 manaas en faisant toutes les pièces sans avoir jamon et ykhar à la porte du QG (je l'ai pas un mauvaise quand même :') ) du coup, je me demandais si c'était normal.

#206 Le 24-10-2018 à 20h33

Garde Absynthe
vache35
Jeune recrue
vache35
...

Hey !

Digicoco Je crois qu'il faut aller à l'extérieur du  QG, donc passer les portes si tu l'as pas encore fait

Et pykat je suis pas sûre de voir de quel moment tu parles ^^' mais regarde là :
https://www.eldarya.fr/forum/t12210,1-journal-9-de-troubles-apparences.htm

et là :
http://solutioneldarya.eklablog.com/les-illustrations-a119647122

ça pourra peut être t'aider à réussir l'objectif, pareil pour toi Digicoco

Dernière modification par vache35 (Le 24-10-2018 à 20h36)

https://cdn.cjr.org/wp-content/uploads/2016/12/giphy-2.gif

#207 Le 25-10-2018 à 13h40

Garde Absynthe
Nobukoo
Fraîchement arrivée
Nobukoo
...

Digicoco a écrit :

Bonjour o/ 

Je sais pas si ce topic sert à cela mais comme ma voisine du dessus, je suis bloquée au premier objectif et je viens de dépenser 2000 manaas en faisant toutes les pièces sans avoir jamon et ykhar à la porte du QG (je l'ai pas un mauvaise quand même :') ) du coup, je me demandais si c'était normal.

Bonjour Digicoco,

tu n'est pas la seule dans ce cas, j'ai été confrontée au même soucis, ainsi qu'une autre joueuse. Tu trouvera l'explication de nos problèmes sur la FAQ n° 197  sur le forum. A priori il y aurait un bug dans le jeu, on nous a conseillé de contacter le support, j'attends son retour.

Bon courage!

PS : lien FAQ :
https://www.eldarya.fr/forum/t13240,1-foire-aux-questions-n-197.htm

Dernière modification par Nobukoo (Le 25-10-2018 à 13h42)

#208 Le 26-10-2018 à 16h47

Garde Absynthe
Digicoco
Fraîchement arrivée
Digicoco
...

Merci ^^  Je vais essayer de contacter le support alors mais je ne sais pas comment on fait XD

#209 Le 21-11-2018 à 17h11

Garde Absynthe
Lyakka
Fraîchement arrivée
Lyakka
...

Hey ! J'ai un petit problème pour cet épisode... J'en suis à la quête où on nous demande de rejoindre Nevra. Je vais donc jusqu'à la porte du QG mais pas de Nevra en vue. Je suis repartie et suis revenue mais pas moyen de l'avoir ! Cela fait déjà quelques jours que je fais des allez et retour sans succès, et pas moyen de trouver comment faire... Si quelqu'un peu m'aider, se ne serait pas de refus ^^'

#210 Le 03-01-2019 à 14h23

Garde Absynthe
Barbie0401
Fraîchement arrivée
Barbie0401
...

Bonjour,

J'ai aussi un problème avec cet épisode. Il y a une quête qui demande d'aller rejoindre Nevra mais je reste bloquée...
J'ai beau faire des aller-retours et je n'arrive pas à le trouver.

Si quelqu'un peut m'aider je lui serait reconnaissante.

#211 Le 07-01-2019 à 21h48

Garde Obsidienne
Aniace
Fraîchement arrivée
Aniace
...

Je sais moi aussi j'étais bloquée à cette quête mais en faite il faut juste aller dans le plus profond de la forêt et normalement Nevra s'y trouvera !  /static/img/forum/smilies/smile.png

Pages : 1 ... 7 8 9