Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 ... 9

#51 Le 12-02-2016 à 10h23

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

Mellonienne a écrit :

- Au moment de l’attribution des binômes, Miiko a cité « Lua et Doriann » et il me semble qu’il s’agit des personnages de ChiNoMiko dans son histoire « Red Moon ».

Et Milla et Jovich  /static/img/forum/smilies/big_smile.png j'adore milla jovovich dans le 5eme élement /static/img/forum/smilies/cool.png
plein de petits clins d'oeil sympa

https://i.pinimg.com/originals/59/dd/12/59dd125c1ec10839edb19e0d05dce6b6.gif

#52 Le 12-02-2016 à 11h27

Garde Obsidienne
Areku
Soldat de la Garde
Areku
...

Bonjour ! 8D

Je viens donc partager mon avis sur l'épisode 9 ! :3
Hikaru, tu voir te tapper un Kiff au début du topic m'a bien fait rire ... C'est bien de lancer des fleurs au scénariste, hein ? XD

J'ai décider de donner mon avis sur les épisodes qui ont le don de toucher mon coter émotionnel, au point de me faire dire "Oh fucking god ! C'est trop bien !" il se peut que mon avis est été un peu altérer ... Fichu soirée étudiante ! 

Tout d'abord, l'attente nous à bien fait mijoter, et j'ai l'impression que, au moins 50%, des joueuses se faisaient à l'idée que Mery avait été enlevé ! Et là, BIM ! J'ai été super surprise ! oui je faisais partie des premiers 50%... TwT
L'épisode à été riche en dialogue, en rebondissement, en soupçon, bref, j'ai ADOREE le déroulement de l'histoire !
je vais faire mon avis à la bien, sinon z'allez plus vous y retrouver ...

Commençons par les décors !

Voir le reste de la forêt était vraiment sympa ! Il sont toujours magnifique ces décors en tout cas ! 8D mais ... Les meilleurs ont été les plus sombres ...! *-* L'atmosphère était tellement bien retranscrit que je me voyais à la place de ma gardienne, en train de flipper par ce que je vais servir d'appât ! J'ai tout bonnement un GROS COUP DE COEUR, pour les décors où l'hamadryade à pété un câble ! Vraiment, c'est magnifique !

Les nouveaux personnages

L'hamadryade : Son design est juste magnifique ! Bon, il y à un peu le cliché de la "femme arbre" couverte de feuille verte, à l'air doux ... etc ... mais son personnage est juste un grand PSYCOPATHE ! 8D Et, j'adore ! oui, j'aime dans les histoire les grands méchant psycopathe ;_; Son illustration est génial, sombre, et tout les synonymes qui vont avec !

??? n°2 ou : pélo chelou qui m'as vraiment fait flipper ! : Je n'ai pas grand chose à dire sur lui, son design est super et un peu terrifiant. J'attend d'en savoir plus à son sujet ! :3

Karuto : oui, je vais parler de lui seulement maintenant ... Je dois dire que j'adore son personnage ! Il n'a pas l'air commode, mais c'est juste qu'il à sa fierté vraiment, mais vraiment mal placé ! avoue tu les as kiffer mes pommes de terre ?!

|b]L"illustration : [/b]

Lorsque j'ai vus dans la description de l'épisode, 1 illu' je me suis dit, dommage, pas de beau Valkyon en vue ! Mais je ne suis absolument pas déçues ! Elle est super, et ça change ! 8D

Les QTE

Je suis tellement contente que vous ayez mis plus de temps pour cette épisode, à cause (grâce ? XD) ) de cette nouveauté ! C'est vraiment plaisant de "pouvoir se battre" ! Les choix des trois armes imposer est génial ! Je souhaitais l'Arc, mais l'épée m'a été confié ! :3 je ne suis pas déçus du design des armes d'ailleurs, ils sont géniaux, ont est des warrior maintenant !  /static/img/forum/smilies/cool.png Mon seul bémol à été : ou ma connexion qui était vraiment pourris lorsque je jouais ou qu'il y avait quelque ralentissement dans les QTE, cas lors de mon "entrainement pour servir d'appât" avec Valk', celui-ci m'a engueuler en disant que si je revenais avec un bras en moins, c'était pas de sa faute ... je n'y peux rien moi, si je n'ai pas vut l'ombre d'un seul rond, ni du compteur ... TwT Nooooooo, d'ont go away from me ! My love !  T_T
Sinon cette "dynamisation intra épisode" est une super nouveauté, que j'espère retrouver plus souvent ! 8D

l'histoire :

J'ai aimé du début jusqu'à la fin ! Je ne trouvais pas les réactions de notre gardienne trop débile comparée à certaine fois XD et j'ai réussit à me mettre dans la peau du personnage ! :3
Les petits moments ou il y a une "connexion" avec notre coup de coeur, et le fait de le choisir pour venir en mission avec nous nous donne l'occasion de nous rapproché de lui ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Je dois avouer que le coup ou Miiko nous convoque dans la salle du cristal, et nous demande de nous installer Alors qu'il n'y à aucune chaise ... XD et que finalement nous pouvons nous installer à coter de notre CDC est vraiment cool ! Valk' qui passe son bras autour de notre taille ... OMG ! J'ai cru m'évanouir à la place de notre gardienne ! 8D Je pourrais encore déblatérer un tas de chose par rapport à cet épisode ! Mais je ne ferais que me répéter en disant : c'est génial, super, etc ... XD
Sachez que tout dans cet épisode m'a plus, la dépense en Maana n'a pas été excessive, malgré nos nombreux voyage en foret ! 

Maintenant, plusieurs questions se pose dans ma tête !

-pourquoi ne pas avoir demander à Mery de nous faire la description de la personne qui grogne très très fort ? Nous aurions peut-être put attraper l'un des coupables grâce à cela ...
-qui est la personne qui toque à notre porte à la fin ?

Enfin bref ! Beaucoup de question, mais des réponses qui viennent petit à petit ! 8D

Donc, pour ma part je suis 100% comblée par ce nouvel épisode !

Bonne continuation et courage ! 8D

KissKiss~

Dernière modification par Areku (Le 12-02-2016 à 11h28)

La nuit est sombre et pleine de terreur
Lien de l'image externe

#53 Le 12-02-2016 à 11h45

Garde Obsidienne
Al0ysia
Fraîchement arrivée
Al0ysia
...

Je n'ai pas l'habitude de laisser un avis sur un épisode, mais je me sens un peu obligée pour le coup. Je pense que cet épisode est pour le moment mon épisode préféré *0* du fait de sa longueur et de son histoire qui ne laisse pas soupçonner une telle fin, alors vivement le prochain épisode.

L'ÉPISODE

J'ai vraiment bien aimé le fait que notre gardienne commence à faire partie de la garde et apprenne les bases du combat avec une arme, ou encore, parler des gardes au cours de certains dialogues. Je l'ai ressenti ainsi en tout cas quand nous parle de l'hamadryade de la garde obsidienne - la même que mon personnage pour le coup - et que notre gardienne est surprise de ne pas connaître une personne qui fait partie de sa garde. Je trouve que ce genre de petits détails offre une meilleure implication de notre personnage dans le jeu, que je souhaite retrouver dans les futurs épisodes.

LA DURÉE ET LES MANAAS

La longueur de l'épisode est aussi un bon point, j'ai même été surprise à certains moments en me disant : "Mais il est pas encore fini ?!" et tant mieux, je ne vais vraiment pas me plaindre, et je n'imagine pas le travail que ça doit vous demander ! Le coût en manaa ne m'a pas paru non plus vraiment excessif - un peu plus de 3 000 manaas - par contre la prochaine fois, je mettrais directement à la porte cette peste de panda roux au lieu de chercher son propriétaire. Je la trouvais mignonne autant au début, autant maintenant je vais la fuir comme la peste alors bravo à vous, vous venez de créer mon kiki sur ce jeu.

LES QTE

Le concept des QTE pour finir, personnellement je suis fan et que je trouve que ça ajoute un petite quelque chose en plus au jeu. Je suis pour laisser un peu la place au hasard de temps en temps pour certaines actions de notre gardienne qui ont un impact sur la suite de son aventure.

Je tiens ainsi à remercier toute l’équipe pour ce superbe épisode et attend avec impatience le suivant, je veux savoir qui vient nous voir dans notre chambre, bonne continuation !

Dernière modification par Al0ysia (Le 12-02-2016 à 11h48)

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi

#54 Le 12-02-2016 à 11h46

Garde Absynthe
Awawexd
Bleusaille
Awawexd
...

Bonjour!

Je viens de finir l'épisode 9. Très bon épisode pour ma part:

Les QTE
J'ai vraiment aimé les QTE qui donne du dynamisme à l'épisode et met un peu de pression dans l'histoire.
Personnellement j'avais la pression à chaque QTE et l'impression de vraiment participer au destin de ma gardienne.
J'étais trop fière de moi à l'entrainement avec Jamon (Quand il m'a dit "Awawexd très douée" avec sa petite larme à l’œil! XD) et pour le choix de l'arme (j'ai eu le choix entre deux armes avec mes résultats mais j'ignore si c'était programmé comme cela ou si j'ai vraiment eu de bon résultats). J'aurais préféré l'épée mais je me suis loupée plusieurs fois sur le QTE.

L'histoire
Un épisode très mouvementé et bien rythmé! Rien à dire de ce côté là. Les QTE ont sans doute beaucoup joué mais je ne me suis pas ennuyée du tout. Et merci pour cette illustration qui dénote complètement avec les autres. J'était super heureuse de l'avoir et en même temps super triste.  /static/img/forum/smilies/sad.png
Elle est vraiment très bien cette illustration mais je n'arrête pas de penser qu'au fond, ce n'était pas vraiment la faute de cette créature.
Aussi le scénario est très satisfaisant aussi car il nous fait entrer un peu plus dans la réalité de cet univers: plus complexe et cruel qu'en apparence.

Les décors
Je bave! Des décors variés et travaillés comme d'habitude font toujours très plaisir. La forêt est tout simplement grandiose.

Divers et conclusion
Comme je n'ai que peu de chose à dire je regroupe tout dans cette section.

Le coût en maana était vraiment raisonnable: environ 3000 pour 3h. Je ne regrette pas d'avoir dépensé mes maanas!

J'ai hâte de voir les nouveautés annoncées!

Je comprends beaucoup mieux pourquoi la période sans épisode était longue. Et selon moi, l'attente en valait la peine. J'étais sûre que ce délai cachait quelque chose /static/img/forum/smilies/cool.png . Cela a du vous demandé beaucoup de travail... Bravo pour cet épisode merveilleux.

Je vous souhaite une excellente journée. /static/img/forum/smilies/smile.png

#55 Le 12-02-2016 à 11h52

Garde Ombre
Leyo
Acolyte des Sylphes
Leyo
...

Lien de l'image externe
« Trop de fleurs s'épanouissent sans être vues... »

◤ Salutations ténébreuses ◢
C'était un épisode vraiment sympas, je l'ai commencé et finis hier soir et je suis contente de ne m'être rien spoilé pour une fois *O*
D'habitude, je vais voir l'avis des autres ici pour voir un peu l'ensemble de l'épisode :3)

Attente de l'épisode
Les avis semblent partagés, moi je trouve qu'on a pas attendu pour rien personnellement. De toute façon, l'épisode aurait été bâclé et il y aurait eu beaucoup plus de bugs s'il avait été mis en ligne avant, donc moi ça ne me dérange pas d'attendre. En plus, il y avait l'évent d'halloween (qui était complètement nouveau pour nous) et l'évent Noël (encore mieux que l'évent d'avant avec des améliorations), sachant qu'il a fallut créer les vêtements, les décliner dans plusieurs coloris, les familiers (avec leurs appâts et leur nourriture), faire les cartes avec toutes les petites informations pour chaque lieu. Vous imaginez ? Je ne pense pas qu'on puisse faire un épisode en parallèle ^^
Bref, après ces (magnifiques au passage) évents, on a du attendre, quoi, un mois et demi pour la sortie de l'épisode 09. S'il était sorti entre les deux évents, je n'aurais jamais eu assez de maanas pour le faire moi /static/img/forum/smilies/yikes.png (et je n'en aurait plus du tout pour l'évent suivant), donc autant attendre patiemment le nouvel épisode en gardant des maanas bien au chaud pour le faire ensuite dans sa totalité ^^
En plus, l'équipe à aussi du préparer la St Valentin avec. Moi je suis comblée, j'ai fini l'épisode, j'ai toujours des maanas en réserve et l'évent sort aujourd'hui !
Bref, je ne comprends pas ceux qui ce plaignent. Autant demander à ce qu'il n'y ai plus aucun évent, au moins vous les aurez rapidement vos épisodes, on peut pas tout avoir quoi /static/img/forum/smilies/neutral.png
Et puis, jusque là, tous les épisodes sont sortis régulièrement, je ne pense pas qu'il y ai de quoi s'inquiéter.

Coût et déplacement
Pour ma part, j'ai dépensé environ 2 500 maanas (sachant que j'ai fais plusieurs allez-retours genre, pour rentrer, j'ai fait arbre creux → forêt profonde et re arbre creux x)) qui ne servaient à rien. Je suis passée de 5 000 à 3 000 maanas, ça fait un peu mal mais il y avait quand même certains déplacements qu'on avait pas à faire, et c'était plutôt soulageant ^^

Histoire, décors et personnages
Dans cet épisode, il y avait un peu deux histoire. La disparition de Mery et l'apparition d'Yvoni dans l'histoire. Pendant l'épisode 08, je croyais que Mery avait été enlevé XD ! Donc on l'a finalement retrouvé assez rapidement avec Ykhar et Jamon (j'adore la tête d'Ykhar quand elle pleure X'D), on a l'occasion d'en savoir un peu plus sur la rouquine et même sur Jamon ^-^

Pendant la réunion, je me suis bien marrée quand Miiko à fait un accès de colère alors qu'une seconde avant elle était toute gentille et demandait calmement le silence x)
Et on découvre la facette un peu plus sérieuse d'Ez et Nevra u.u

Ensuite, la battue dans la forêt pendant trois jours. Bon on a rien trouvé de spécial les deux premiers jours, mais on a pu un peu plus discuter avec les trois garçons. J'ignorais que Valk' avait de l'humour et encore moins qu'il ait été le mentor d'Ez, c'était une sacrée surprise XD ! Surtout qu'avant ça, Valk' était plutôt le mec silencieux qui ne vous parle presque jamais -_-. Donc j'étais agréablement surprise de cette conversation /static/img/forum/smilies/smile.png
Haha, quand Ezarel à commencé à parler du physique d'Alajéa, je me suis posé des questions moi XD
Bref, j'ai bien papoté avec lui aussi :')
Et quand on rencontre l'homme ours... Ouah, je m'attendais pas à ça x) (surtout à la fin en fait, moi qui le soupçonne depuis le début ._.)
Nevra (troisième jour), ben on parle pas de grand chose avec li mais il est vexant quand il dit qu'on a pas d'amis ;v;
Huhu, la ptite remarque qu'il nous sort après qu'on lui demande s'il va nous prendre comme amie ou petite amie, c'est lui tout craché x)

Leiftan une peste ! J'ai hâte de voir ça è.é

Et nous terminons avec Yvoni, un personnage que j'aimai bien au début, toute timide et tout '-' (bon, j'avoue que je n'aimais pas sa façon de froncer les sourcils et ses cheveux XD)
Mais quand on a commencé à enlever la marque sur son arbre, j'ai commencé à me poser des questions, sans pour autant la soupçonner. D'abord on suffoque, je pensais que c'était du à l'enlèvement de la marque. Ensuite dans sang dans les mains, je pensais que c'était aussi du à la marque. Bon et après, Yvoni qui change presque brusquement de caractère et qui nous raconte une histoire assez cheloue, là, je me demandais ce qui n'allait pas chez elle... Quand notre gardien viens nous sauver, j'étais plutôt étonnée qu'Yvoni veuille nous garder et que l'autre la traite de "tarée". C'est juste après qu'Ewe nous face boire la potion que j'ai tout compris x)

Alors après pour brûler Yvoni, j'ai adoré la nouvelle forêt avec ses teintes rosées (même s'il y avait un peu de sang sur les arbres quelques fois), les chemins illusoires qui nous font revenir en arrière et tout *^* (bon, j'ai un peu tourner en rond sur le coup comme il y avait marqué "Sylve" partout ou j'allais, sauf quand il y avait "chemin illusoire") et puis par contre... Le nouvel arbre d'Yvoni était un peu... Sanglant... à mon goût ^^'
Et l'hamadryade me faisais penser à un zombie... --'

Notez la différence quand même, c'est comme si elle était morte entre deux '-'

Et le morceau de cristal... On découvre encore quelque chose de nouveau : des gens bouffent les cristaux ^^

On a aussi découvert l'une des facettes sombres d'Eldarya, notre gardienne est toute chamboulée et ça ce comprends !

Q.T.E.
Je ne m'attendais pas à ça, mais c'est cool comme idée :3 ! C'est vraiment dynamique et c'est surtout par rapport à notre adresse que les choix se suivent, c'est vraiment une bonne idée, j'espère le retrouver dans les autres épisodes mais cette fois avec qqun à puncher en face è.é

Équipements
Le brassard est plutôt classe, et en ce qui me concerne, j'ai eu l'épée ^^ ! J'aurais bien voulu avoir l'arc mais bon, on peu pas tout avoir, je suis quand même assez contente de ne pas avoir eu le marteau XD !
Et l'épée est classe ! Mais il y a un truc qui dérange, c'est que quand on la met derrière (c'est à dire l'endroit ou ça fait plus joli), notre main ne la tiens pas, c'est comme pour l'épée du chasseur de l'évent de Noël /static/img/forum/smilies/neutral.png

Illustration
Wouah, l'illustration est toute feu toute flamme *^* ! Mais bon, ça reste qqun en train de mourir quand même /static/img/forum/smilies/hmm.png

Voilà, donc c'était un épisode super qui a duré assez longtemps (je l'ai finis à 1h du mat XD) à mon grand plaisir ! On découvre encore de nouvelles choses (la téorie avec le maana et l'esprit, la facette sombre ect) donc un grand merci pour ce très bel épisode ^^ !

Bonne journée :3

« ...Elles éclosent à l'ombre »
Lien de l'image externe

Dernière modification par Leyo (Le 13-02-2016 à 19h58)

#56 Le 12-02-2016 à 12h06

Lieutenant de la Garde
Ipsene
...

Lien de l'image externe
TU DIS QUE TU ES VICTIME D'UN MALÉFICE...

Salutations !
Je viens de finir l'épisode et je viens donc déposer mon humble avis (beaucoup moins bien que ceux des admins fufufu) qui sera, en grande partie, positif. Soyons originale et procédons... par parties.

*

Les personnages (~°3°)~
Je vais commencer par ceux que j'aime le moins pour finir par ceux que je préfères (le meilleur pour la fin, moui moui !). Je ne vais évoquer que les personnages qui ont eu de l'importance dans cet épisode.

Par ici '^'

*

L'histoire ~(°^°)~
Je me plaignais souvent dans votre dos (hinhin) du côté très fleur bleue d'Eldarya, qui est quand même un monde en crise. Les oiseaux chantent, les abeilles butinent... Ce n'était pas non plus désagréable, sans faire vraiment rêver. J'apprécie du coup le revirement sombre (très sombre même, on parle quand même de démembrement, de décaptitation, de meurtres, de personnes qui se sont faites dévorer, d'enlèvement d'enfants...) de l'histoire. Et la remarque négative que j'ai faite un peu plus haut sur Valkyon, me fait me questionner sur les intentions de la Garde en fait. Cette remise en question est intéressante je trouve ; on se questionne sur la justesse nos choix, sur le fait de suivre aveuglément les ordres ou non. Est-il juste de tuer un être, aussi mauvais soit-il ? Je me range du côté de notre gardienne qui semble la seule -pour une fois- à être clairvoyante sur ce sujet. Je suis troublée mais aussi heureuse de voir de tels questionnements se profiler sur ce jeu, questionnements qui en plus de nous inciter à réfléchir un peu, remet à neuf notre vision d'Eldarya et de ses personnages. Sommes-nous du bon côté ? *lance une musique dramatique*

L'illustration est plutôt cauchemardesque (ouais... le mot est fort en fait xD... on va dire "dark", c'est mieux o/), et elle fait un peu tache juste après mes illustrations de l'homme masqué miam-miam, Valkyon tout sourire qui bouffe et EzarelxCoquillette 8D. Mais je l'aime beaucoup, comme toutes les autres d'ailleurs. Je n'ai pas parlé d'Yvonni dans la partie du dessus, ne sachant pas vraiment où la classer avec les autres personnages (au même titre que l'homme ours), mais je l'ai appréciée, surtout sa version "transformée". Je trouve la fin un peu convenue cela dit ; ça sentait le traquenard à 100km son histoire xD.

Autre point que j'apprécie : à travers cet épisode on découvre un monde beaucoup moins manichéen qu'il n'y paraît. Il n'y pas les gentils d'un côté, les méchants de l'autre, puisque la garde d'Eel, qui se revendique "bonne", a des pratiques plus que douteuses pour régler ses missions. Bande d'ASSASSINS ! D8

*

Les QTE (´u`)ノ
J'aime beaucoup cette nouveauté même si je ne suis guère habile avec ma souris. Pas de bug à signaler chez moi, ce qui est appréciable. Ça rajoute aussi un peu de stress (oui je stress au moment des QTE. Un problème avec ça ? è_é) et de dynamisme à l'épisode. Vous n'aurez donc pas versé des larmes de sang pour rien, je crois qu'on est nombreux à avoir apprécié l'idée 8D.

*

Conclusion  ~(・ω・~)
J'ai beaucoup aimé cet épisode, plus mature et sombre que les autres (oui parce que bon, je rappelle qu'on en était à faire de la cuisine dans l'épisode précédent xD). J'aimerais que les épisodes continuent sur cette lancée ! Certaines répliques m'ont aussi fait rire... Par exemple Leiftan qui nous dit "Pas trop dure ?" et le mini-quiproquo qui s'ensuit (même si mon esprit tordu avait fait tout le travail au moment même où cette phrase est apparue sur mon écran o/). Les interventions de Jamon également, qui est un personnage que j'aime beaucoup. Ceci dit, est-ce qu'il était vraiment obligé de parler comme un benêt ? Il aurait été encore plus classe en parlant un langage soutenu o/. J'aimerais beaucoup que le personnage que l'on incarne soit moins empoté, j'espère que son évolution ira dans ce sens dans les épisodes futurs. Aussi, je suis déçue qu'il n'y ait pas eu plus d'illustrations, même si je conçois la charge importante de travail supplémentaire que ça représente.

*

Je vous souhaite bon courage pour la suite, même si je pense que vous prenez quand même beaucoup de plaisir à faire les épisodes (enfin ça se ressent je trouve).

Bonne journée ! ~

...C'EST CE MONDE QUI EST MALÉFIQUE.
Lien de l'image externe

Dernière modification par Ipsene (Le 12-02-2016 à 12h12)

「 Stay     wild     flower     child. 」     
Lien de l'image externe

#57 Le 12-02-2016 à 12h18

Garde Obsidienne
Fleuria
Fraîchement arrivée
Fleuria
...

Pour une fois, je vais me lancer en faisant très court..

La déco : La forêt était tout simplement sublime, mais je ne vous cache pas que le côté sombre m'a le plus charmée.

Les nouvelles fonctionnalités : Tout simplement unique. Ça donne du dynamisme au jeu et je trouve ça très original.

Manaa :: Au alentours de 3500. Mais pour ma part, je ne vais pas m'en plaindre parce que l'épisode était bien long, ce qui m'a fait énormément plaisir.

Le Romantisme : Je dois avouée qu'il a pas mal été exclu durant cet épisode et j'en ai été ravi. Euh.. bizarre non ?
Enfin je dirais que, je me suis beaucoup accrochée à tout ce qui est aventure en fait ( L'histoire des arbres etc ), ça me rappel l'univers de Merlin tiens.. (La série ) M'enfin je m'égare.
C'est sans doute la partie que j'ai le plus aimé (Même si Valkyon me fait tout autant craquer..)

L'illustration : Magnifique, rien à dire.

Sinon en général, je dirais que c'est mon épisode favoris pour le moment. Mais.. Je n'arrive toujours pas à m'attacher à Leftan, je le trouve bizarre.. ( Ou peut-être bien que ce n'est que moi ? )

Voilà, court mais compréhensible (Du moins, je l'espère.)

Dernière modification par Fleuria (Le 12-02-2016 à 12h20)

#58 Le 12-02-2016 à 12h28

Garde Absynthe
Mystormia
A vaincu une poule
Mystormia
...

« L’ignorance est la nuit de l’esprit et cette nuit n’a ni lune ni étoiles »
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Lien de l'image externe

C'est la première fois que je donne mon avis sur un épisode donc je préviens d'avance que mon avis ne sera pas très organisé. L'épisode m'a paru tellement bon que je me sens néanmoins obligée de le faire !

L'attente devenait vraiment insupportable, mais ça en valait vraiment le coup, j'ai vraiment été conquise par cet épisode !
J'ai dépensé environ 3500 Maanas dedans (j'ai tourné en rond à trois reprises, donc ça se comprend...) mais l'épisode était vraiment long, donc le coût et l'attente étaient justifiés, surtout au vu du contenu. ♥

Alors moi j'ai vraiment été super heureuse de l'implication de la gardienne dans cette épisode. J'avais déjà reproché le fait que la gardienne ne soit pas assez impliquée mais j'ai trouvé qu'on avait beaucoup de choix à faire, ainsi que beaucoup plus de choix au niveau des phrases, je suis vraiment satisfaite !

Les nouveaux lieux étaient à couper le souffle, on en a d'ailleurs eu beaucoup, puis j'ai adoré la version light puis dark de chaque lieu. Je l'ai toujours dit, les graphismes sur Eldarya m'épatent vraiment.

Au niveau du QTE je suis moyennement satisfaite. Le concept en lui-même pourrait être intéressant mais on ne l'a pas assez vu dans cet épisode ! J'espère qu'il ne sera pas laissé à l'abandon et qu'on y aura plus le droit dans les prochains épisodes. Le fait que l'on donne les coups sur un fond noir m'a déçue, pourquoi pas centrer les coups sur le personnage que l'on attaque? Ce serait déjà plus réaliste.

Les 3 excursions m'ont vraiment plu, ça nous a permis de découvrir chaque garçon un peu plus à part, il y avait une certaine dimension intime puisque l'on se retrouvait isolée avec chacun des trois. Par contre, je suis extrêmement déçue des répliques de Nevra dans cet épisode. C'est somme s'il avait muri, en fait. Où sont passées ses répliques perverses et ses sous-entendus? Autant dans le précédent épisode j'avais adoré certains sous-entendus comme celui de la chambre, mais là, rien. Il est l'un de mes personnages préférés, niveau garçons, c'est vraiment mon coup de cœur, donc pour moi, c'était décevant. J'espère retrouver le vrai Nevra dans les prochains épisodes.

Pour clôturer ce message, je vais rapidement parler de l'histoire en elle-même.
C'est la première fois qu'on a quelque chose de plus "adulte", il y avait un côté sombre parfaitement maîtrisé que j'ai adoré ♥
Je comprends maintenant le terme "découvrir le vrai visage d'Eldarya" avec la dryade. Et, j'espère franchement qu'on aura l'occasion de découvrir plus en profondeur ce "vrai visage", bien sûr que je ne demande pas du sombre à chaque épisode, mais je pense que la plupart des joueuses seraient comblées si le sombre était plus souvent au rendez-vous.
L'histoire était vraiment très prenante et bien fondée !
Le fait que l'épisode prenne fin quand cette mystérieuse personne toque à notre porte me laisse penser qu'il s'agit d'un personnage important, je ne pense pas que l'épisode ce serait achevé là si, par exemple, ç'aurait été un garçon qui aurait toqué à notre porte, donc j'ai vraiment hâte de savoir qui est cette personne et ce qu'elle nous veut !

Donc c'est un bilant positif que je tire de cet épisode, merci encore ♥

#59 Le 12-02-2016 à 12h33

Garde Absynthe
ElysabethLidell
A vaincu le Dahu
ElysabethLidell
...

Je n'ai encore jamais commenté d'épisode jusqu’à aujourd'hui mais le je dois avouer que je suis plus que satisfaite d'avoir attendus.

Pour commencer j'ai adoré les nouvelle fonctionnalité, ca me rappelle certain jeux sur ps3 ^^. Meme si on ne voit pas le combat je l'imagine facilement (merci a mes livres de m'avoir donné autant d'imagination).
et donc par extension j'ai adoré l'entrainement avec Jamon, moi qui ne cours pas vraiment après ce personnage, la il m'a bien amusé avec ces petites mimique. Après lavoir le choix entre trois armes j'aime beaucoup l'idée (le nom de l'épée "novice" m'a tout de suite fait penser a un mmorpg).

Les décors, sincèrement j'ai adoré la foret et surtout lorsque celle-ci est transformée les couleurs allé vraiment bien. L'ambiance faisait vraiment sur réaliste et dangereux. L'idée de ce perdre puisque la foret semble avoir perdus les pédale ca m'a bien fait tourner en rond mais ca donne un coté labyrinthe très intéressante.

L’ennemie, wouaa un vrai première ennemis et pas des moindres elles mangeait quand meme les personnes. Lorsqu'elle en version on va dire normal son apparence est sympa mais dès qu'elle prend son apparence véritable wouaa j'ai adoré. L'idée qu'ingéré un morceau de cristal rende fou a ce point est une idée très intéressante.. L'histoire semble bien sombre (et personnellement j'adore ca ^^)

Les déplacements et maanas et bien pour moi ils n'ont pas était excessive, je ne me suis pas vraiment perdus (bon sauf dans la foret a la fin mais c'était justement le but ^^)

l’illustration (pour une fois que je l'ai du premier coup ^O^) je la trouve vraiment bien faite.

la fin: quoiii mon dieu va falloir attendre pour savoir qui est derrière cette porte ca va me faire spéculer a mort (rien qu'a cette idée je suis presser d'avoir la suite), surtout que je ne m'attendais pas a faire l'épisode si vite, moi qui voulait prendre mon temps pour une fois je l'ai fait en nuit ^O^

Donc pour ma petite personne un avis positive sur cette épisode, j'adore mon arme, et je suis déjà pressée de connaitre la suite. Merci pour tout le travaille fournis et surtout cette nouvelle fonctionnalité qui j'espère reviendra.

Valseuses Ecarlate en route vers le bastion mais la route est vachement longue 

https://zupimages.net/up/20/42/qlvr.png

#60 Le 12-02-2016 à 13h11

Garde Obsidienne
Chayes
Garde en formation
Chayes
...

Bien le bonjour ^^ !
Ouh, comme je vois que tout le monde poste une critique organisée avec du BBCode et que je n'ai pas envie de me prendre la tête ;_; ...

Je vais essayer de faire court, je pense que cet épisode était le meilleur de ceux sortis jusqu'à présent. Ça n'en fait pas un épisode parfait, c'est sûr, mais je trouve que vous vous améliorez beaucoup ^^ (et c'est beaucoup dire de ma part, il faut savoir que je saute sur chaque occasion pour troller, et que j'étais à l'origine, avec d'autres de mes amies, de critiques fournies sur ce jeu.)
J'ai eu l'impression, pendant cet épisode, que vous aviez lu et pris en compte nos critiques, et même si certains rattrapages me paraissaient maladroits, c'est déjà agréable.

On voit que vous vous posez les bonnes questions sur la tangibilité de l'univers, et beaucoup de points qui, sans explications, m'auraient laissée pantoise devant mon écran, à me dire "Mais ils sont sérieux °_° ?" ont eu droit à une justification plus tard.

Un des points noir aura peut-être été la longueur de l'épisode, à chaque fois que j'avais l'impression d'arriver à la fin, il y en avait encore derrière, et certains events m'ont paru assez superflus. Autant dire que j'avais deviné avant même que la gardienne ne se pose la question, que le familier qui déchirait ses draps était celui de Leiftan, et que j'ai quand même perdu pas mal de maana à devoir chercher x)

M'enfin, il faut savoir qu'un troll est bon public, quand je trouve des incohérences (Comme le fait que ma gardienne laisse son ours géant dans sa chambre par question de sécurité. Mais bon, vous pouviez pas prévoir.) je préfère en rire et ça rend mon expérience plus légère.

Sinon, bien joué pour le coup de l'hamadryade, jusqu'au moment de la libérer, j'avais un coin de mon cerveau qui se rappelait que les dryades mangeaient les gens, dans la mythologie, mais sans que cette part de mon cerveau ne soit vraiment consciente. L'ambiance de la fin d'épisode m'a beaucoup plu, également, je suis contente que le côté sombre se montre enfin ^^
J'ai trouvé le plan final de la garde relativement (très beaucoup) foireux, cela dit, mais tant pis, ça restait sympa à jouer x) j'expliquerai pourquoi dans mon gros troll.

Parce que je compte bien réaliser une parodie complète comme pour le 6 et le 7, j'ai screené 60 passages de l'épisode tellement certaines lignes m'ont tuée, il y avait vraiment beaucoup de matière, merci pour ça 8D je vais prendre trois mois à la faire tellement j'ai de trucs mais soit.

Au niveau des personnages, je ne peux pas dire grand chose, je veux épouser Jamon parce que LUI il se fait respecter, je le tromperai avec Leiftan et Ezarel pour le lulz, et Eweleïn sera ma maîtresse.
Je veux toujours devenir la reine, cela va sans dire.

Bon, j'ai pas eu l'illustration mais tant pis, c'est pas ça qui m'intéresse le plus x)
(D'OU J'AI UN ARC JAMON TU M'AS PRISE POUR UNE BOUFFEUSE DE FEUILLES ?! DONNE MOI UN MARTEAU TOUT DE SUITE-)

Dernière modification par Chayes (Le 12-02-2016 à 13h17)

#61 Le 12-02-2016 à 13h15

Garde Absynthe
Maeva27
A vaincu une poule
Maeva27
...

Bonjour ! o/
Cet épisode était tellement énorme que je n'ai pas pu m'empêcher de poster un commentaire (trop de spoil en moi, c'est pire que d'avoir avalé un morceau du cristal ! #Yvoni :'D) pour votre plus grand plaisir (ou malheur ? e_e)

Attention pavé !!!!

La durée, les déplacements et les maanas:

Après 2-3 mois (j'en pouvais plus T^T) un peu près d'attente, je ne suis pas déçue ! (c'était long mais ça en valait tellement la peine ! j'ai mis au moins 3-4 heures à faire l'épisode *o* (certes, je prenais mon temps mais quand même hein) c'est trop génial !
Pour les déplacements je suis mitigée, il y a des moments ou on était direct emmenée à l'endroit voulut (cooool ! swag the poule XD)
Mais franchement à la fin dans la forêt je me suis paumée XD je me suis dis "purée les mecs, vous êtes ou ? vous m'avez pas laissée tout seule quand même ?!" déjà que j'avais peur T^T
J'ai dépensé au moins 3000 maanas (mes ...mes maanas ...TToTT) bon, vu la durée de l'épisode, ça valait la peine mais ..mes maanas quoi XD

L'histoire

Au début je pensais que tout l'épisode aller tourner sur "enlèvement de Mery" mais franchement dès le début je croyais pas du tout à son enlèvement ! j'étais sûre qu'il s'était perdu, bah ça a pas loupé ! 'pis la remarque de la gardienne "si il était là on l'entendrait pleurer" elle m'a achevée X'D

Quand Kero se fait hurler dessus j'étais pliée (je ris à TOUT) "INCAPABLES !"
Les 3 excursions j'ai adorée ! j'avais l'impression d'être en randonnée ! ^^' le fait de passer du temps avec les 3 c'est une trop bonne idée !

Quand Chrome fuyait Alajèa j'étais morte voila ! (oui je met des points d’exclamations partout, c'est la maladie de l'exclamation voila tout ^^) Chrome dit"mais qu'est ce que j'ai fais pour mériter ça ?" et Ezarel lui sort"Oh rien, t'as juste perdu un bateau" roooh oui que ça, c'est tout.

Le moment de l'entrainement avec Jamon était hilarant, fallait s'en douter hein, que ça finirait à l’infirmerie, d'ailleurs la gardienne est abonnée à l’infirmerie ou quoi ?! faut qu'elle campe là-bas hein ! XD

Han, la gardienne était possédée O.O épique !!! en plus on a pu être dans la peau de Miiko *o* profitez en ! xp
lorsque Miiko nous dis "installe toi" je me suis dis ..euh what ? bon elle est ou la rambarde ? XD j'suis partis à coté de Nevra, bim +10 /static/img/forum/smilies/big_smile.png  j'ai encore choisis Nevra pour la mission, et il s'exclame "Considérez la comme morte !" ...j'ai vraiment eu peur e_e la tête des autres oh mon dieu ! et là il dit "L'hamadryade pas Maeva" aaah okey ! j'avais mal compris X'D

Mais le meilleur moment c'était dans la forêt bien glauque avec le sang sur les arbres et les traces de mains (j'ai flippé sa maman T^T) écoutez ! je jouais l'épisode il était minuit, tu dois tuer une meuf qui a essayé de te bouffer les yeux, avec les 3 chefs de garde, la forêt est pleine de sang, je me perds XD ...oh mama c'te peur, mais les dialogues à ce moment là étaient épique ! *o*
-Nevra qui flotte 8D
-Ezarel et les préjugés des humains "ça fait longtemps qu'on ne parle plus au arbres et qu'on ne s'habillent plus avec des fleurs ! nan mais je rêve !" j'ai décédé là XD là là nan mais là !
J'arrive dans une allée devant l'arbre avec une traînée énooorme de sang (minuit ...><) j'te jure j'ai hésité, je clique ...il se passe rien, et la fille apparaît d'un coup ! j'ai hurlé ! XD j'ai faillis tomber de ma chaise, la peur de ma vie (après j'suis partit regarder des bisounours et des my little pony avant d'aller me coucher :'D)
et le moment du combat aaaah *bave* j'ai ADO-REE !!! like it like it like it ! *o* azy que je te défonce avec mon épée ! (je tremblais un peu m'enfin)

Le sauvetage pour la 2e fois de Nevra XD c'était oooh, j'ai pas les mots, en rentrant quand la gardienne s'éfondre à terre je me suis reconnue en elle, parce que j’aurais fait pire ! je me serais étalée au sol en mode étoile de mer ^^'

'pis qu'elle fin de sadiiiique ! è.é "tiens tiens qui a bien pu frapper à ma po-porte ? ^_^"

Les personnages:

Miiko: elle me fait tellement rire quand elle engueule tout le monde ^^ et on dirait qu'elle s'est vraiment inquiétée pour la gardienne e.e

Chrome: Mon seul ami T^T est encore ! il est un peu plus discret depuis l'épisode 7 c'est dommage j'l'aime bien ^^

Leiftan: ah lui, j'suis sûre il est comme son familier (je croyais qu'il était à Karuto XD) il est louche ! è.é

Ezarel: en tant qu' Ezclave, je l'adore !!! chaque réplique me fait rire ah la la !

Valkyon: I-il est pire que Ezarel ? oh my ...c'est lui qui a tout appris à Ezarel ...?! *meurs intellectuellement*

Nevra: Lui, j'le kiffe ! XD il est plus mature et moins énervant, y'a eu plein de moment mignon (sauf quand il a dit que la gardienne avait pas d'amis T^T n’empêche il a proposé d'être son ami ><) "le combat" avec lui à la fin était extra !

Karuto: Mon dieu ! je suis allée le voir car je croyais hum, avoir trouvé son familier (même caractère hein...) et il m'a sortit une phrase qui m'a tuée ! "IL A PISSé DANS MES PATATES !" non mais ... :'D

Bon après les autres j'ai pas trop de chose à dire, ils me font bien rire ^^ (surtout la flemme en fait ><')

Conclusion:

TROP MEGA COOL EPISODE ! je m'y attendais tellement pas à un épisode aussi dark et plein de combat de sang roooh, j'adore ! *o* un truc gnan gnan, non merci là c'était top, je veux d'autres épisode comme ça ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
et puis encore et toujours une touche de romance ^^ (comme Hikaru, moi aussi j'attends le bisou sur Eldarya XD)
Et ! ah j'allais oublier XD La/ le ? Q.T.E ça déchire, aucun bug durant tout l'épisode, y'avais de l'action, parfait ! *^*
Je referais l'épisode dès que possible ! (pas à minuit ...T^T et quand j'aurais ...mes ...mes maanas T^T) oh est j'ai oublié aussi XD l'illu est magnifique ! je l'ai euuuuuu ! ouais !!!!! bon elle m'a fait un peu flipper au début XD mais elle est magnifique *o*

Tchao ! j'attends l'épisode 10 avec impatiente ^^ qui a taper à ma porte ? qui (pitié que ce soit pas l'hamadryade qui est pas morte en fait et qu'elle vient nous hanter sinon je hurle et me casse en courant XD) Bye !

Dernière modification par Maeva27 (Le 01-07-2016 à 19h43)

https://zupimages.net/up/19/08/xisi.png

#62 Le 12-02-2016 à 13h26

Garde Ombre
Cleyl
Jeune recrue
Cleyl
...

Bon, on va essayer de faire un truc propre et organisé hein x)

Les décors : Tout simplement magnifaïques ! Nan franchement ils sont géniaux j'adore l'ambiance un peu creepy *^*

Les nouveaux personnages : NAAAAOOON, j'suis dég' ! T^T Je la trouvais tellement mignonne Yvoni, je l'ai tellement pas vu venir le coup de la psychopathe QAQ
Je le savais que c'était un gentil le gros nounours bleu ! Chaque fois que ma gardienne était méfiante en mode "ohlala, il est pas net lui" je me disais "mais nooon, regarde, c'est un nounours il peut pas être méchant QAQ"
Le familier de Leiftan est une vraie teigne mais comme elle m'a permis de savoir que Leiftan appréciait ma gardienne je l'aime un petit peu quand même ♥.♥

Les acquisitions matérielles : Le brassard est sympa (je suppose qu'il y'a une référence mais je ne la connais pas QAQ). Le fait de nous donner une arme, c'est vraiment une initiative super sympa mais qu'est ce que le choix est duuuur TAT Déjà que je suis indécise alors quand Jamon m'a donné le choix entre l'arc et l'épée.. Ca s'est joué au plouf plouf xD Puis je pense que l'arc c'est bien pour la garde d'ombre (pouvoir se battre à distance, dans l'ombre...) *essaie de se consoler de pas avoir pris l'épée*

Le QTE : Super idée, ça dynamisme l'épisode, ça démarque vraiment le jeu, un poutou pour la personne qui a eu l'idée '3' Par contre, c'est un peu compliqué parfois avec la surcharge du serveur

L'illustration : Elle est superbe, bravo pour ta patience ChiNo parce que les flammes sont vraiment travaillées, ça se voit *^*

Bon sinon, c'est vraiment un très bon épisode, on peut parler avec tous les personnages, on en apprend un peu plus sur ce monde à chaque fois c'est génial *u*
Il est bien long comme il faut (mon dieu mes pauvres maanas, gimme money plz). Merci d'avoir restreint l'accès à certains lieux et de nous avoir "téléportés" de temps en temps afin d'un peu économiser nos petits maanas QvQ

Donc en résumé, très bon épisode, merci à toute l'équipe c'est vraiment du super boulot, les épisodes évoluent et c'est vraiment un plaisir de découvrir les mauvais côtés d'un monde féerique, ça change *^*
Donc je vous souhaite à tous bon courage pour la suite et merci de vous donner autant de mal pour nous ♥♥

PS : p'tit clin d'oeil à RedMoon avec le binôme Lua et Doriann *^* ♥

Dernière modification par Cleyl (Le 12-02-2016 à 15h40)

#63 Le 12-02-2016 à 13h28

Garde Obsidienne
maoto
Acolyte des Sargousets
maoto
...

Holla!!

J'ai adorée! *^*
L'épisode étais vraiment supers! Merci

Mon avis sur tout:

Waw enfin un peut de eh...feu, sang ,et mort mouahahha *devient la méchante XD*
Nan sérieux je préfère qu'il est des choses du genre que des fleures et bonbons tout le temps ^^

Les 2 nouveaux persos magnifiake ahaha la fille "méchante" au début je me suis "ooooooh trop mimi" mais à la fin "aaaaaaah quel horreur!" X'D
Je suis contente j'ai déjà hâte pour la suite mais c'est pas pour demain ahaha.
La jolie forêt waw mais quand elle est "sombre" bah je me suis dit "au c'est la forêt sa? J'ai pas reconnue! "
Enfin oui je sais que c'est la fôret mais enfin vous avez compris!
Bravo ^^
Le familier de Leiftan...JE LE SAVAIS que c'étais à lui héhé trop forte /static/img/forum/smilies/wink.png
Il m'a fait caca sur la main mais TOUT VA BIEN! x'D
Cela m'a fait rire! (perso je pense que comme le familier il a était pas sympas je pense que Leif' aussi)
J'ai  bien aimée l'idées de faire la missions avec tout les garçon. En espérant aussi un jours avec une fille une amie (même si la gardienne n'en a pas ahahah)
Et pour le QTE j'ai adorée! Mais sa stresse quand même nan? X")
Ah et Jamon! Trop mimi mais il a fait mal à ma gardienne comme même mais pas grave /static/img/forum/smilies/wink.png
En gros supers, même au niveaux maanas pour moi. ^^

Hâte pour la suite!
et
Merci encore et bon courage pour la suite bay bay! /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par maoto (Le 12-02-2016 à 18h15)

#64 Le 12-02-2016 à 14h38

Garde Obsidienne
Ifnight
Jeune recrue
Ifnight
...

Yo !
Première fois que je fais une critique d'un épisode, je vais essayé d'être claire et de ne pas y passé 3 h mais c'est pas gagné è_é
Déjà, je tiens à préciser que c'est de loin le meilleur épisode d'Eldarya pour l'instant (bah oui, parce que du coup ça promet pour la suite !) Je n'ai rencontré aucun bug pour le faire mais je ne m'y suis mise que ce matin, c'est surement pour ça.

L'histoire :
J'ai l'impression qu'on rentre -enfin- dans le vif du sujet avec une histoire qui devient plus sombre, finit le monde tout rose où tout le monde il est tout beau tout gentil -ou presque-. Bon on est pas encore dans le bien dark mais on progresse pas à pas. (même si j'imagine bien qu'on ira jamais dans le drame ultra sombre où tout le monde tue ou se fait tué, quoi que...). En tout cas vous avez réussis à dissiper mes quelques doutes sur la crédibilité du monde d'Eldarya, quelques éléments me paraissaient pas très clairs mais je me rends compte qu'ils sont souvent développé plus tards ou à chaque fois que je trouve quelque chose d'incohérent l'explication vient plus tard (comme tout ce rafus qui a été fait pour la disparution d'un enfant, je veux bien qu'il y ai beaucoup de monde qui se mette à sa recherche mais de là à fermer les portes et installer un couvre feu, je trouvais ça un poil exagérer au début x))
Sinon malgrés tout l'humour est toujours aussi présent et ça c'est cool ^^

Les décors :
Toujours aussi magnifiques, j'ai adorer découvrir les nouveaux lieux de la forêt (heureusement, vu le temps (et les maanas) dépenser pour essayer de m'en sortir quand elle est passé en mode dark -parce que douée comme je suis avant que je comprennent que je tournait en rond j'ai du dépenser dans les 200 maanas T-T-)

Les personnages :
Là encore c'est tout bon, j'adore le graphisme de l'homme-ours je sais pas pourquoi mais j'adore ! Ensuite j'ai aussi apprécié de pouvoir en apprendre plus sur les différents personnages et leurs relations entre eux (la relation entre Jamon et Kero par exemple) j'espère qu'on en apprendre encore plus dans les épisodes qui vont suivre, j'aime bien ce genre de petites anecdotes ^^. Concernant Yvoni je me suis autant fait berné que le gardienne, du coup j'ai en fait été agréablement surprise quand j'ai découvert sa vrai nature, première preuve -après le sale coup d'Alejea- que tout le monde n'est pas tout gentil. J'ai aussi hâte de pouvoir rencontrer l'autre nymphe, celle qui appartient à la garde obsidienne, elle m'intrigue x) Sinon c'était vraiment sympa de pouvoir passer du temps avec les 3 garçons différents, finallement ça nous "force" un peu à discuter avec ceux qui ne sont pas nos coup de coeur et personnellement ça m'a aussi conforté dans mon coup de coeurs (avec Valkyon du coup). Par contre si il pouvait montrer un peu plus d’enthousiasme quand je le choisis pour une mission ce serait sympa parce que là à chaque fois il "n'a pas l'air très enchanté" (et SBAAAF, un gros vent pour ma gardienne /static/img/forum/smilies/lol.png) alors que j'ai un bon l'om avec lui.   Et le dernier point sur ce sujet : Leiftan. Avec cette histoire de familier je commence à me méfier de lui maintenant, c'est louche cette histoire ^^ Surout quand on prend en compte que c'est lui qui propose, je cite, la "décapitation, démembrement, immolation par le feu" pour la nymphe. Du coup je pense que je vais un peu plus réfléchir à ce que je vais lui dire dans les prochains épisodes parce que d'un coup j'ai vraiment pas envie de l'avoir comme ennemi celui-là.^^

L'illustration :
Peut-être le seul bémol de cet épisode, j'aime pas trop cette illustration, après ce n'est qu'une question de goût sur ce point-là  donc pas vraiment très pertinent mais je voulais le faire savoir. Même si je laisse de côté le fait qu'aucuns des mecs n'apparaît dessus, j'ai du mal avec la tête de la nymphe et le design des racines. Par contre j'aime beaucoup les flammes, je les trouves super jolies ! (non, je ne suis pas pyromane ^^)

Le QTE :
Super bonne idée ! c'est vrai que ça dynamise l'épisode, et puis même si ce n'est vraiment pas difficile on est jamais à l'abri d'un petit clic à côté ou d'un dérapemant de souris donc finallement la réussite n'est pas assurée à tous les coups. En plus je n'ai eu aucuns bug ! Du coup j'espère qu'on y aura droit régulièrement au cours des prochains épisodes.
Et ça m'a aussi donné une idée, je ne sais pas si elle à déjà été proposé, je n'ai pas encore lu les autres avis en détails. Je pense que ce serait vraiment sympa de créé un mini-jeu entre joueuses (ou joueurs) au tour de ça. On pourrait affronter les autres gardiennes, celle qui fait le meilleur score au QTE remporterait la partie. Je ne sais pas si l'équipe y a déjà pensé, ni même si c'est faisable mais je propose quand même ^^

Voilà j'espère que je n'ai rien oublié, je pense avoir tout dit /static/img/forum/smilies/smile.png

Edit : en fait j'ai oublié un point super important : les armes. Super idée là aussi, j'attendais ça depuis que j'ai rejoint la garde obsidienne >-< Du coup j'ai eu l'épée, l'arme que je voulait en fait ! Le graphisme est simple mais sympa quand même et j'espère qu'on aura droit à des armes plus badass au fur et à mesure des épisode vu que celle-ci est l'épée novice, à voir.

En tout cas un grand merci à toute l'équipe pour tous cet épisode, vous avez géré !

Dernière modification par Ifnight (Le 12-02-2016 à 15h24)

Lien de l'image externe
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi

#65 Le 12-02-2016 à 14h44

Garde Obsidienne
Diotime
Lieutenant de la Garde
Lolauria
...

Lien de l'image externe
« FLUCTUAT NEC MERGITUR »
Lien de l'image externe

J'ai vraiment aimé cet épisode, je crois que c'est mon préféré parmi tous. Pour plusieurs raisons, que je détaillerai plus bas, mais là je trouve que toute l'équipe s'est surpassée, BRAVO !! J'espère que vos esprits foisonnent d'idées encore plus... plus... surprenantes parce que vous y êtes allé très fort.

L'épisode en général :

Premièrement, je suis rentrée dans l'épisode tout de suite, j'ai pas chercher à comprendre ce qu'il se passait, j'étais dans la tête de la gardienne, quasiment. L'épisode avait un rythme tel que je ne voyais pas mes maanas défiler, et ça ne m'a pas déranger plus que ça (en même temps j'étais tellement impatiente qu'il sorte !). J'ai vraiment adoré les rebondissements, le fait que celui qu'on prend pour le méchant soit gentil et celui qu'on prend pour le gentil soit méchant, c'était vraiment un inattendu total. Le manque de romantisme ne m'a pas particulièrement déranger, je trouve que même trop de romance dans cet épisode aurait fait trop.

Les décors et personnages :

J'aimerai aussi faire l'accent sur les décors, ils sont vraiment magnifiques, qu'ils soient idylliques ou sombres, ils sont à couper le souffle ! On voit que vous y avez pas mal travailler dessus. A un moment, quand même, ça m'a fait penser à la course d'orientation d'AS, mais en mille fois mieux ! Les décors idylliques sont magnifiques, vraiment, on se croirait dans un paradis fantastique ; mais ceux qui sont sombres fichent la chaire de poule, vraiment, je suis restée sur chaque décor pour bien les regarder, tous les détails (les marques rougeâtres, la nappe de brume...) sont vraiment terribles, j'ai même préféré les décors sombres par rapport à leur copie paradisiaque. Et les personnages, qu'est-ce qu'ils étaient beaux ! L'hamadryade est sublime tant en gentille qu'en méchante, le bugbear est super lui aussi, impressionnant mais super.

Notre gardienne et ses relations :

Pour ma part, je trouve ça super de voir que notre gardienne est confronté à une situation qui la fait sortir de sa phase enfantine, elle a un comportement plus mature, pas encore totalement "adulte" mais plus réfléchis elle fait vraiment jeune femme qui doit faire face à des dilemmes cornéliens. Elle parait moins cruche que dans les premiers épisodes (désolée...). C'est aussi plaisant que sans flirter, nos relations avec les garçons augmentent et qui plus est assez rapidement (déjà 80 avec Valky ♥).

Les nouveautés et QTE :

Enfin les armes ! Enfin ! J'en étais à me demander si nous allions nous battre à un moment, ou même si mon allait simplement jeter des cailloux... Et puis les QTE !!! GÉNIAL !!! Ça donne vraiment un autre rythme et, pour ma part du moins, ça m'a fait monter l'adrénaline, c'était juste trop bien ! J'espère vraiment que ça va être reprit dans les autres épisodes. Moi je ne suis pas très douée pour les QTE mais j'ai vraiment trouvé ça intéressant pour l'histoire.

L'illustration :

Et pour l'illustration, franchement en toute honnêteté, je que... C'EST VRAIMENT DE LA BOMBE ! Même si je m'attendais à ce qu'on des personnage apparaisse dessus, je la trouve tellement belle (même si ce n'est pas vraiment le mot qu'il convient).

Le hic de la fin :

Le seul petit riquiqui hic c'est le temps d'attente, certes il est nécessaire, mais tous les jours j'allais vérifier la date de sortie de l'épisode 08, 3 mois ça fait quand même long, mais bon c'est un mal pour un bien et ça valait vraiment le coup finalement.

Conclusion :

Donc voilà, j'attends avec beaucoup d'impatience l'épisode 10, en plus avec le petit suspens de fin, l'attente va être longue pour celui-là aussi je sens, mais je suis sûre que vaudra également le coup.

Merci beaucoup à toute l'équipe pour tout le travail que vous faîtes pour le plaisir des joueuses, je crois que vous n'avez pas assez de remerciements, je vous fais des câlins virtuels avec beaucoup d'amour. Continuez et encore merci !!

Lien de l'image externe
« ARDET NEC CONSUMITUR »
Lien de l'image externe

Dernière modification par Lolauria (Le 12-02-2016 à 15h11)

www.zupimages.net/up/17/29/out8.png

#66 Le 12-02-2016 à 14h49

Garde Absynthe
Misslunatique
Recrue
Misslunatique
...

Cet épisode était génial. Enfin un peu plus d'action. J'ai beaucoup apprécié qu'on puisse se mettre dans la peau de Miko et que cela nous permette de choisir le garçon avec qui on veut faire la mission.
Plusieurs points :

Les +
• La gardienne a vraiment des réactions plus matures et réfléchies rien à voir avec une certaine sucrette.... Et j'apprécie qu'elle ne rougisse pas et ne soit pas déjà en pâmoison devant un des garçons.
• On a des dialogues avec vraiment pas mal de personnages , ce qui rend le jeu vraiment interactif
• Les nouveaux décors sont géniaux et on ne perd pas trop de maanas dans cet épisode.

Les -
• J'aurais aimé que la gardienne participe plus vers la fin au combat contre l'hamadryade au lieu que ce soit le garçon qui lui "sauve la peau".

Les interrogations ?
• Le familier de Leiftan XD
Quelque chose me dit que ce dernier cache vraiment une double personnalité. Un sale caractère et qui sait jaloux comme son familier ^^ Affaire à suivre. J'aimerais tellement en savoir plus sur ce personnage.
• Comment nos gardiennes respectives vont se servir de leurs armes à l'avenir ?

#67 Le 12-02-2016 à 15h01

Garde Ombre
Liliaceae
A vaincu une poule
Liliaceae
...

Que de long article !
Je crois pas être venue souvent commenté les épisodes, mais je viens de finir celui ci alors dans ma lancé je vous donne mon avis (et je vais essayé d'être courte) /static/img/forum/smilies/wink.png

Déjà dans l’ensemble c'est un super épisode ! avec un bon rythme, il ma couté que 2400 maana ce que je trouve correct.
Je ne regrette pas du tout l'attente ! vous fournissez un super travail !
J'aime l'idée des trois sortie, le fait que l'on fait connaissance avec les gens de la garde. L'histoire d'eldarya et du cristal qui se dessine... L'histoire se tiens et on est à l'affut!
Donc tout ça est cool !

Mais il y a quelque petite reproches tout de même :

- Encore une fois Ezarel aime nous taquiner mais n'aime pas être taquiner c'est frustrant (je commence par le plus petit reproche parce que "évidement ce n'est que mon avis perso)

- Je trouve ça dommage que l'on reproche à Eza de juger Alajéa sur des impressions... et que l'on fait de même avec le beardug et le dryade... je comprend l’intérêt pour faire avancer l'histoire mais j'aurai aimer avoir d'autre choix de dialogue. Du genre remarqué qu'il est imposant le bearbug(pardon si je me trompe dans le nom) mais pouvoir le voir comme un gentils nounours... ou pas...

- Et puis la mise à mort de la dryade. Je trouve le comportement de notre gardienne limite idiot. La première chose que l'on dit quand on la condamne à mort pour avoir tuer plein de gens c'est... "c'est injuste" je trouve le terme inapproprié, je sais pas on aurait pu dire "si vous la tué vous êtes vous aussi des monstres au même titre qu'elle !" "vous êtes cruel de vous octroyer le droit de vie ou de mort sur une créature vivante" "on pourrait l’enfermer ? la déplacer ? la soigné et est peut être victime d'un mauvais sort ?" voilà quoi qu'elle se refuse de tuer oui mais qu'elle le fassent moins... "niaisement" que "tuer c'est pas bien" ?

voilà sinon j'ai hâte de voir la suite et de croisé la dryade obsidienne /static/img/forum/smilies/big_smile.png

encore merci pour cette histoire ♥

#68 Le 12-02-2016 à 15h23

Garde Absynthe
sanana
Fraîchement arrivée
sanana
...

Première fois que je commente , pour dire cet épisode et sans aucun doute le meilleur sortie actuellement !
L'histoire et très prenante de plus l'épisode n'est pas cour , on a le temps d'avoir de l'intrigue et des décision très importante a prendre ;
On change de ce côte tout rose et franchement ca donne du pepse ! Encore bravo , personnellement je ne m'attendais pas a cet illustration très singulière qui ma beaucoup plus .
De plus notre personnage ce rapproche des garçon dans cet épisode ce qui est très plaisent !
les graphisme son toujours aussi magnifique et il s'améliore félicitation !
En bref un épisode extra !

#69 Le 12-02-2016 à 15h23

Garde Ombre
Limstella
Garde en formation
Limstella
...

Hello!

Aller je me lance pour mon premier avis d'un épisode AS et Eldarya confondu. Pourquoi je le fait cette fois-ci et pas une autre fois? Car j'ai totalement fondu devant cet épisode!
Sans rire, je crois que je n'ai jamais autant excité en faisant un épisode. Je n'y vois que très très peu de point négatif car concernant votre travail, je suis toujours très optimiste et je suis très sympa sur certaines fautes parce que ça ne me gâche jamais un épisode!
Et là, je tire mon chapeau!

Les points MARQUANTS!

L'histoire!

Oh mon dieu, elle m'a flanqué de ces frissons! Je ne m'attendais pas à voir un récit aussi sérieux sur Eldarya et j'ai étais vraiment agréablement surprise. J'adore le thème aborder ici et sérieusement, j'ai beaucoup aimé le fait que ce ne soit pas une histoire où tout se finisse bien dans le meilleur des mondes. Ici, il faut faire ce qu'il y a faire. Avec le meurtre d'un être vivant (même si personnellement j'avais beaucoup de mal à la considérer comme une personne à part entière) et tout ce que cela implique comme séquelle sur la gardienne!
Le fait qu'on soit optimiste ne change pas la fin et ce n'est pas un pays de bisounours où tout le monde peut-être raisonné à la fin. (J'avoue avoir choisis de m'interposer pour voir ce que cela faisait, huhu. Mais j'ai prit du à choisir.)
Ah tant de sérieux, ça me manquait beaucoup! Je crois que c'est ce qui m'a le plus excité dans l'épisode!
Il y aussi une part de l'histoire que j'ai beaucoup aimé c'est lorsque la gardienne et l'escouade est revenu de mission et que tout le monde les a acclamé. Je dois avouer que je me suis dis exactement comme la gardienne. "On nous acclame pour avoir tuer quelqu'un, un être avec des pensées et une vie. Même si cette dernière était devenu complètement timbrée".
Cela montre vraiment bien que le monde féerique d'Eldarya n'a rien d'un conte de fée. Il a aussi sa dose de part sombre. On est pas dans un pays tout rose.
Il y a aussi le passage où Kero et toute la garde se fait traiter d'incapable parce qu'ils ont fermés les portes. C'était vraiment poignant ce moment je trouve. Même si l'intervention d'Ezarel (je ne sais pas si cela dépend du LOM) qui calme tout le monde est.. Un peu idéalisé? Je ne sais pas, je n'ai jamais vu une foule apeuré et en colère se calmer juste avec des mots. Mais n'empêche que c'était vachement classe.
Franchement, chapeau bas pour cette intrigue.

Le dialogues et réactions!

Il y aura une petite nuance ici dans mon éloge. Mais sérieusement, quels dialogues! Alterner entre sérieux et rigolade si bien ne devrait pas être permis. Bon comme rien n'est parfait, ce n'est pas tout à fait ça comme quand ils sont partis pour tuer l'hamadryade et que les dialogues sont parfois un peu "Haha! Allons de bon coeur là-bas et rigolons! Haha!". J'exagère mais c'est un peu ce que j'ai ressenti.
Mais cela n'a pas vraiment affecté puisque certains m'ont fait vraiment rire et d'autre m'ont paru très vrai. Surtout quand on est la seule à trouvé ça horrible de tuer un être vivant tandis que tout le monde est interloquée (et exaspéré) devant notre trop plein d'optimisme écologique.
J'ai bien aimé aussi le fait que Miiko nous voit encore comme un boulet (même si je dois l'avouer, je n'aime pas être prise pour un boulet! T^T) parce que au moins, c'est pas genre "Aller tu es gentille, on te fais confiance!" On est vraiment plongé dans un monde où les personnages ne sont pas facile.

Les décors!

Cela parlera que des décors nouveaux à cet épisode. Bon pour la forêt normal, je n'ai rien à dire, ils sont beaux comme tout les décors. Une touche de féerie dans ces derniers comme vous voulez nous faire croire que ce monde n'est que beau! HAHA!
Ceux qui m'ont le plus marqué ce sont les décors "Sylves" pour la plupart. Donc ceux qui ont été transformé après l'enlèvement du sceau sur l'hamadryade.
Je vous jure, quand j'ai vu le sang je me suis dis "OH MON DIEU ENFIN UN PEU DE GLAUQUE". Bon je ne suis pas fan du glauque (un peu quand même quand c'est bien dosé) mais là, c'était vraiment dans le thème. L'hamadryade tuait des personnes, il fallait bien le représenter et ne pas faire cela tout beau, tout propre. Et je dois dire que les décors comme ceci sont vachement cool. Le côté un peu sombre n'est pas déplaisant, je dois l'avouer!
Même si je reste persuadée que certaines personnes pourrait en être choquée mais j'ai envie de dire: Tout n'est pas parfait! Hélas.

Les QTE!

Pas mal l'idée des QTE, sérieusement. Je trouve ça plus interactif, un peu à la Resident Evil 6 pendant les cinématique. Au moins, maintenant on ne se contente plus que de cliquer sur des boites de dialogues.
On plus ça rajouter vachement à l'action! Ca me manquait, ça, l'action, la scène du combat contre l'hamadryade était plus vivante grâce à cela mais aussi grâce aux descriptions rapide qui accélérait le rythme du récit et de l'action.
J'ai juste vraiment peur de rater un QTE important mais ça, ça fait partit du jeu! Je trouve que c'est une bonne idée mais la complexification du procédé (prochaine) pourrait être un malus pour les personnes sur PC portable. Mais bon.

Le background!

Là où j'ai étais surprise, c'est les petites référence aux mondes humain (rien qu'avec la loi de Murphy, haha! Un ancien faery exilé sur Terre! Je ne m'y attendais pas!) mais aussi l'histoire du livre sur la "psychologie", si je peux appeler cela comme ça, du monde d'Eldarya. Avec la jauge de Maana qui en présence d'un trop plein d'énergie se dérègle et fait alors devenir fou un être vivant (comme l'hamadryade). J'ai trouvé que cela rajoutais plus de profondeur à l'univers d'Eldarya. Qu'on n'est pas dans un monde superficiel où l'histoire et les personnes connus ne sont même pas abordés.
On s'y plonge plus facilement dans cet univers avec certains de ces détails, ce n'est franchement pas déplaisant.

Et pour finir: L'illustration!

Vraiment très belle, je n'ai rien à redire dessus. L'hamadryade est vraiment belle (même dans les flammes, haha!) et elle n'est pas trop douce, comme d'habitude. Je ne dis pas de montrer des gens décapités mais un peu d'horreur par-ci par-là, c'est bien. Surtout dans ce contexte.

Ah non! J'oubliais: Jamon!

Comment puis-je apprécier un personnage à ce point? Mon dieu il est à la fois adorable et complètement sadique!
Il m'a faites fondre pendant tout l'épisode! Il est tellement mignon avec ses expressions et son réconfort!
Aaaaaaah! Au début je le trouvais très secondaire mais là! Il n'est pas loin d'être mon personnage préféré (après Ezarel bien sûr, huhu) tant il est stupéfiant. Je ne m'attendais pas un personnage trop bourrin, c'était trop facile avec ce physique, mais si adorable, choupi, mignon? Alors là non.
Je fonds, je l'adore et aaaaah... J'espère avoir plus d'intéraction avec lui au fil des épisodes!

BILAN!

Un épisode réellement rafraîchissant avec des thèmes plus sérieux abordés à l'intérieur et un approfondissement de l'univers plutôt appréciable.

Voilà! Ce sera tout pour mon impression sur l'épisode. J'ai dû me répéter quelques fois et j'en suis navrée.
Ce sera tout pour moi! o/

Dernière modification par Limstella (Le 12-02-2016 à 15h28)

lol u mum gay

#70 Le 12-02-2016 à 15h24

Garde Ombre
Ginn
Jeune recrue
Ginn
...

Bonjour !

Je viens tout juste de finir l'épisode 9 et j'aimerais faire part de mon opinion.

Tout d'abord, bon boulot ! Cet épisode était long mais bien complet, j'ai beaucoup aimé. Le rajout de ces QTE, c'était une très bonne idée, ça nous permet de participer et de nous concentrer un peu plus, il faut vraiment agir vite.

Je ne vais pas faire une revue en détails de tous les événements qui se sont produits, en revanche, je vais me contenter de dire que plus j'avance dans l'histoire, plus ce jeu me plaît ! Je suis friande d'histoires sombres, surtout lorsque cela se mêle à de la fantasy, et là, disons que j'ai été agréablement surprise par ce retournement de situation, je suis très contente. On se rend vraiment compte que le monde d'Eldarya n'est pas aussi idyllique qu'on le pensait, qu'il a ses côtés ténébreux et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il se passera par la suite !
Le changement d'ambiance lorsque l'hamadryade s'avère être un personnage malintentionné m'a beaucoup plu, les décors étaient absolument géniaux. Malgré le sérieux de l'épisode, les dialogues m'ont bien amusée par moment. Pourvu que ça continue sur ce chemin là !
Juste quelque chose qui m'a légèrement dérangée : le comportement de notre gardienne lorsque l'hamadryade doit être exécutée. On a l'impression qu'elle veut à tout prix sauver la vie de cette créature alors que celle-ci était clairement hors de contrôle, j'ai trouvé ça un peu naïf de sa part. J'aurais aimé peut-être qu'elle accepte un peu plus le fait que certaines situations sont indispensables si certaines choses sont dangereuses et nuisibles pour les autres. J'aurais aimée qu'elle soit.. plus compréhensive envers cela, disons ? Je comprends que tuer n'est pas forcément la solution à tout et qu'elle refuse la mise à mort de la créature, mais j'aimerais vraiment que la gardienne réagisse de façon moins niaise face à certains actes. Bref, ça n'a pas forcément beaucoup d'importance mais je tenais à l'ajouter !

Bonne continuation à toute l'équipe, des bisous ! ♥

#71 Le 12-02-2016 à 15h33

Garde Obsidienne
Erodia
Bleusaille
Erodia
...

Lien de l'image externe
Bien le bonjour !

Alors je viens tout juste de terminer l'épisode 9 et je me devais de donner mon avis tellement j'ai aimé ! *o*
Ce côté dark et sanglant est le bienvenu mouchahaha x). En plus on a eu des petits moments qui m'ont bien fait rire (par exemple le passage pique-nique dans la forêt avec Ez' alors que la situation ne s'y prête pas xD) et je ne suis pas d'accord avec Chino' qui dit que la romance n'est pas vraiment présente car Valkyon m'a sorti plusieurs choses attentionnées ! Après je dois avouer que je ne suis pas une fan de romantisme (pourtant je joue à AS aussi...) et le simple fait qu'il ait mis son bras derrière moi pour que je m'appuie dessus suffit amplement x').

Une autre chose qui me fait encore plus apprécier cet épisode: je lis souvent les commentaires/critiques des autres joueuses sur...un peu tout en fait et j'avais remarqué que plusieurs trouvaient Eldarya trop beau, trop ambiancé bisounours et là on voit bien que l'équipe les a écoutées même si c'était peut-être déjà prévu à l'avance. C'est agréable de savoir que vous prenez en compte nos avis mais que vous vous amusez à bosser dessus !

Bref, merci beaucoup. Je pars voir si l'évent' Saint-valentin est sorti x).

La bonne journée.

Lien de l'image externe
Ils sont quinze hommes sur le coffre du mort,
YO HO,
quinze et du rhum à bord !

Lien de l'image externe

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/03/200603062558491089.png

#72 Le 12-02-2016 à 15h39

Garde Absynthe
Oseam
Fraîchement arrivée
Oseam
...

Je viens de finir l'épisode 9.

J'ai adoré!!!Vivement l'épisode 10, je me demande qui frappe à notre porte? Suspense intenable!!!

L'histoire est vraiment bien, notre gardienne est un peu plus active et utile à la cité c'est cool.

Les paysages comme d'habitude rien a redire, trop beaux!

Je ne suis pas encore décidé sur le personnage masculin que je préfère mais d'après mes réponses Nevra (L'Om à 60)est en tête devant Ezarel (L'Om à 40)et Valkyon(L'Om à 5). Mais grâce à l'épisode Ezarel revient un peu.

L'illustration n'est pas ma préférée mais elle est jolie tout de même.

J'ai trouvé sympa, d'inclure un mini-jeu dans l'épisode (le QTE).

Un truc que je n'ai pas compris lorsque je lis le contenu de l’épisode c'est écrit :
- 1 illustration
- 1 accessoire
- 3 pièces d'équipement

J'ai eu l'illustration, ainsi que l'épée et le brassard.
Quels sont les 2 objets qu'il reste?

Quelqu'un sait?

Dernière modification par Oseam (Le 12-02-2016 à 15h40)

#73 Le 12-02-2016 à 15h44

Acolyte des Licornes
Elyon
...

Bien le bonjour !

Ah je suis contente d'avoir enfin un peu de temps pour écrire ! Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas pu me balader sur le forum ! Et avec la sortie d'un épisode pareil, impossible de ne pas laisser ma petite marque de contentement ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Tout d'abord Chino si tu me lis (on sait jamais hein !) un grand merci à toi ; merci de proposer des jeux de ce genre en France, et merci de ne pas avoir peur d'évoluer dans ton travail et de changer certaines choses (je parle autant pour AS que pour Eldarya).
Ces derniers temps je sens vraiment une nouvelle énergie dans le jeu, à ma plus grande joie, et je tiens réellement à dire : un grand merci à toi et à l'équipe pour tout ça (je parle surtout de toi car je sais notamment grâce à facebook ce à quoi tu es confrontée chaque jour, plus particulièrement au niveau des retours des joueuses pas toujours très sympathiques, ou ne serait-ce que polis).

Mais je m'égare, revenons en à l'épisode !
Quelle fluidité ! Les QTE font vraiment plaisir surtout pour une habituée des jeux vidéos comme moi (j'ai même pu faire la manip' au pad sans trop de souci n'ayant pas mon ordi de gamer sous la main). C'est vraiment adorable à vous d'avoir fait cet effort d'immersion. Et puis, enfin une arme ! Yeaaaaaaaaaaaaah ! Je me sens direct moins inutile dans cet univers ! Même le brassard est tout mignon ! <3

Pour parler maintenant du scénario, aaaaaaah j'adore voir mon perso en prendre plein la face <3 (non je suis pas sadique c'est faux je sais pas où vous avez vu ça ! :p ) !
Plus sérieusement, j'aime le fait que l'univers ne soit pas tout rose, j'aime le fait que la dryade (que j'adore soit dit en passant) soit morte et pas juste -bam pouvoir de l'amitié, tu redeviens gentille- ! ; j'aime cette sensation de réalisme (pas trop poussée non plus) mais suffisante pour qu'on puisse s'immerger plus sérieusement dans l'univers et y prendre plaisir. Ce n'est pas parce qu'on a affaire à un monde fantastique qu'il faut se sentir obligés de détourner les réactions humaines (bon c'est des faeliens mais voilà !) pour en faire des être tout beaux tout mignons sans défauts et sans reproches. Et ça c'est génial. C'est superbe d'arriver à ce genre de compromis et de dépasser l'idée du « c'est fantastique et c'est un dating-game donc on met pas de sang, l'important c'est l'amûûûûûûûr » (ahahah *rire pincé*).

On voit que vous l'avez bossé cet épisode, on voit que vous vous êtes fait plaisir aussi, l'humour, le romantisme et l'action sont bien dosés, on a envie de connaître la suite et d'y prendre part. Bref une grande réussite de mon point de vue.

Mention spéciale pour l'illustration ; je l'avais déjà mentionné mais personnellement je trouve qu'une illu avec un personnage qui n'est pas le notre (couleur de cheveux, peau et yeux-le reste est superflu-) est inutile et désacralise l'image que l'on s'était donnée de notre personnage (d'ailleurs j'ai vraiment du mal lorsque lors d'un épisode on nous rappelle « ses yeux violets avec des reflets de bleu etc »). Je préfère de loin des illus de ce genre qui nous montrent une action extérieure sans que « notre » perso ait besoin d’apparaître dessus. Mais bon là encore ce n'est que mon point de vue et c'est un détail par rapport au positif !

Un bref un grand merci, du courage pour la suite et je vous souhaite de continuer sur cette voie !  /static/img/forum/smilies/cool.png

~Les ombres puissent veiller sur tes songes~

#74 Le 12-02-2016 à 15h45

Garde Obsidienne
Ifnight
Jeune recrue
Ifnight
...

Oseam a écrit :

Je viens de finir l'épisode 9.

Un truc que je n'ai pas compris lorsque je lis le contenu de l’épisode c'est écrit :
- 1 illustration
- 1 accessoire
- 3 pièces d'équipement

J'ai eu l'illustration, ainsi que l'épée et le brassard.
Quels sont les 2 objets qu'il reste?

Quelqu'un sait?

Les 2 autres objets sont l'arc et le marteau il me semble /static/img/forum/smilies/smile.png

Lien de l'image externe

#75 Le 12-02-2016 à 15h49

Garde Obsidienne
Naidja
Soldat de la Garde
Naidja
...

Hey!!!

Allez, a mon tour de faire un petit commentaire sur l'épisode 9 /static/img/forum/smilies/big_smile.png.

Alors, déjà, je l'ai adoré. Cet épisode est encore mieux que les précédents. Il est d'ailleurs mon préféré, mais je vais m'arrêter, sinon, j'aurais plus rien à dire xD.

L'épisode en lui même:

De la recherche de Mery à la fin dans notre chambre, cet épisode à été super, malgré les bugs qui m'ont un peu ralenti: je n'ai pas eu de moment vide, de personnages introuvables (ou alors c'est moi qui ai eu de la chance cette fois xD), les objectifs étaient clairs, les actions qu'on devait faire étaient simples et les dialogues (dont certains m'ont donnés quelques frayeurs) étaient très bien aussi.
Je suis heureuse de voir que notre gardienne reste sur la même constante que les épisodes précédents, c'est à dire avec un raisonnement adulte et avec des choix responsables. Ca à été très agréable pour moi de voir que les dialogues multiples étaient assez simples, mais en même temps, réfléchit. Je me suis plusieurs fois posé des questions sur ce que je devais répondre, ce qu'il pourrait se passer si je répondais avec tel ou tel dialogues, et ça, c'est génial.

Pour le déroulement de l'épisode, ENFIN, enfin j'ai ressenti de la peur pour mon personnage, mais aussi pour les autres, enfin, on rencontre les ennuis (depuis le chien noir), et ça fait du bien purée!! C'est dans cet épisode que je me suis rendu compte qu'Eldarya était dans la bip jusqu'au cou (restons polie, y a des enfants), que les gardes étaient surmenées, que Miiko devait se débrouiller toute seule, et c'est aussi dans cet épisode qu'on a enfin des allusions aux membres précédents, qui sont morts. Mention spéciale pour avoir placé des ossements ;D.

Les décors:[/u]

Mention plus que spéciale pour les décors, mon dieu que vous vous êtes surpassé!!! J'ai adoré la forêt en mode forêt interdite, avec les arbres, la brume, et surtout, l'arbre de d'Yvoni, que j'ai trouvé magnifiquement glauque.

Les nouveaux endroits de la forêt sont splendides aussi, j'ai eu même par moment envie d'y aller faire un tour, franchement, bravo.

Les personnages:[/u]

Alors tout d'abord, notre gardienne: Elle reste adulte, et je la trouve même encore plus courageuse qu'avant, elle n'hésite pas à essayer d'aider, à apprendre à se battre et (selon les dialogues choisis) à partager son point de vue. A aucun moment (et c'est rare, croyez moi), je n'ai pensé qu'elle se comportait de manière capricieuse ou pleurnicharde, même lorsqu'elle se rend compte qu'Yvoni la manipulé, elle est crédible, dans son ressentit par exemple (lorsqu'elle dit qu'elle est un peu à côté de ça, tout en ressentant de la fatigue...).
La scène avec elle qui m'a le plus touchée, c'est après avoir tué Yvoni, sa réaction était incroyable, n'importe qui aurait au moins versé quelques larmes ou autres... Quoique...
Bref, cette gardienne, ben je l'aime de plus en plus. Et je ne pense pas que ses questions, lors de la réunion, étaient inutiles, quand on débarque dans un monde qu'on ne connais pas, qu'on a jamais fait ça avant, je trouve normal de poser des questions, même stupides ou répétitives, c'est logique.

Ezarel: Mon petit Ezarel... J'ai apprécié passé des moments avec lui, j'ai aimé la manière dont il s'occupait de la gardienne, ses petites piques étaient géniales (j'ai d'ailleurs augmenté de 35 avec lui, pour dire!!!), non, franchement, gros coup de cœur pour lui dans cet épisode.

Valkyon: Mon chef adoré!!! Mon dieu, même si j'adore Ezarel, les sourires de Valkyon sont justes... Ahhhh, j'ai pas de mot... Il nous réconforte quand on lui parle du maniement d'armes, nous aide durant la mission, se soucis de nous, nan, franchement, gros coup de cœur pour Valkyon aussi, j'ai vraiment hâte de le voir dans le prochain épisode.

Nevra: étonnamment, c'est avec lui que j'ai passé le moins de temps, mais j'ai adoré le fait qu'il nous dise que nous, pauvres humains, avons vraiment des clichés pourris xD (enfin, du moins lorsque j'ai fait mes choix).

(Je tiens à précisé que je n'ai pas l'épisode qu'avec Ez', mais aussi avec Valkyon)

Miiko: J'ai ressentit de la peine pour Miiko: la pauvre doit gérer tout le monde, en plus du cristal, c'est pas étonnant qu'elle soit épuisée!! J'ai aimé le fait qu'elle nous surveille et remarque qu'on était étrange (oui, je suis un peu cinglée), d'ailleurs, heureusement, sinon, on aurait été bouffée xD

Ykhar: Mon dieu que je l'aime!!! Elle est juste adorable dans cet épisode, et sa relation avec Mery est juste adorable!!

Mery: Justement, le sale petit adorable gamin!! On se perd pas dans une forêt voyons, il peut y avoir de vilaines nymphes qui peuvent vous manger. Par contre, je ne savais pas que son père était mort (ou je ne m'en souviens plus).

Jamon: OH MY GOD!!! Il est trop mimi!!!!! Ses mimiques, ses yeux tout choupis, nan, Jamon est le best du game là!!!

Yvoni: Bon dieu qu'elle m'a foutue les jetons celle là!!! En mode dark, elle est juste géniale!!!!! Et surtout, premier adversaire!! (et morte accessoirement...)

Pour Kero et Alajéa, ben, on les voit pas des masses en fin de compte, bien que Kero se fait beaucoup marcher sur les pieds...

L'illustration:[/u]

Elle est superbe, et c'est une de mes préférés!!! Nan, en fait, c'est ma préféré, les couleurs sont superbes, et Yvoni dessus est juste magnifique (ok, je dois avoir un problème là...)

En vrac:[/u]

Je n'ai pas beaucoup dépensé de Maanas, environ 3000, et au vu de la longueur de l'épisode, c'est franchement peu, j'ai perdu pas mal de maanas dans la forêt à la fin, mais c'était obligé xD
J'ai eu des bugs, mais j'ai quand même pu finir l'épisode, et j'ai adoré les interactions entre les personnages, ainsi que les soucis qui arrivent (ainsi que le petit cliffhanger... Comment attendre jusqu'au prochain épisode!!!)

Et j'ai overkiffer le QTE, c'est une excellente idée, bravo!!!

J'ai quand même quelques trucs qui m'ont chiffonné:

Même si j'adore l'illustration, j'avoue que j'aurais bien voulu voir une illu avec mon meilleur l'ov, mais vu la qualité de l'illu, c'est pas trop grave.

Mais, c'est aussi la longueur de l'épisode (bon, j'ai eu des bugs, ça ma pris quasiment 2h00, du coup, sans bugs, ca doit faire 1h00 grosso modo), j'ai ressentit à un moment de la fatigue à force de joueur l'épisode, mais en même temps, je ne peux pas vraiment le reprocher, parce que sinon, ça aurait été dur de faire un épisode en enlevant des parties, en fait, ça aurait été impossible.

Bref, cet épisode était génial, j'ai vraiment hâte de voir le 10 maintenant xD

EDIT: Aussi, je viens juste de m'en rendre compte (je suis un peu longue à la détente), mais au début de l'épisode, quand on se fait enlacer, pourquoi on peut choisir l'action "frapper"??? Je m'en suis rendue compte avec les aides pour le dialogue, mais pourquoi mettre une action comme ça à ce moment là?? Qu'on donne un coup de coude, qu'on se retourne violemment, ok, mais même moi qui ne supporte pas d'être touchée, à part par mes plus proches amis, je ne frapperais pas quelqu'un qui m'enlace... Surtout qu'on a cette action qu'avec Alajéa, et pas avec Nevra, par exemple, lorsqu'il nous drague au début, je trouve ça un peu limite quand même.. Qu'on tue Yvoni car elle est devenue dangereuse, méchante... Ok, mais Alajéa... J'espère que ça s'améliorer, parce qu'autant Ambre, ça passe vu le nombre de crasse qu'elle nous a fait, mais a part parler dans notre dos et se plaindre, ben Alajéa à pas fait grand chose...

Désolée pour les fautes restantes, j'ai plus de temps ^^'

Tchaoo!!!

Dernière modification par Naidja (Le 21-02-2016 à 15h33)

Garde Obsidienne, me voila!!! A moi les épées, les couteaux, les sabres et les techniques de combat!!!!
Quoi?? Oui, je sais, j'ai encore du chemin à faire, mais l'espoir fait vivre...

Pages : 1 2 3 4 5 ... 9