Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 ... 9

#26 Le 11-02-2016 à 23h18

Acolyte des Licornes
Aphroditia
...

Alors là, vraiment, chapeau !

J'ai vraiment adoré cet épisode, j'avais l'impression d'être dans la peau de mon personnage et j'ai vraiment beaucoup apprécié. J'ai tellement été transportée dans l'histoire que je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais passé pratiquement 2/3h à y jouer et pour une fois, je ne fixais pas mes maanas par peur de ne pas en avoir assez. J'ai beaucoup aimé le fait que les déplacements de la forêt au QG soient gratuits la plupart du temps, ça aide beaucoup et c'est très agréable.
Ensuite, pour ce qui est d'Yvoni, j'ai été complètement surprise, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai vraiment eût peur à un moment ! Je croyais qu'elle était toute mignonne... eh bien non ! Au risque de passer pour une psychopathe, j'ai adoré le retournement de situation. Le petit "rêve" de la gardienne était super aussi, d'autant plus qu'elle rêvait de Nevra au début, aw (pour ma part).
Les nouveaux personnages étaient démentiels, j'ai adoré ! Le design d'Yvoni était sublime et encore une fois, j'ai adoré son design plus "dark" et j'ai vraiment flippé quand elle parlait de "lui", je pensais qu'il s'agissait d'une personne, mais le cristal c'est cool aussi ! Le protecteur de la forêt est MAGNIFIQUE, vraiment. J'ai eût un petit moment de bug quand je l'ai vu, mais vraiment, il est sublime et j'espère qu'on pourra le revoir. Il a pas l'air si méchant en fin de compte.
Pour ce qui est de la romance, je ne suis pas d'accord avec toi Chino (pas taper!!), j'ai trouvé qu'il y en avait quand même un peu même si au début j'ai 'crisé' quand je me suis retrouvée avec mon pire l'OM en binôme. Mais au final on se retrouve avec notre meilleur l'OM et on a plein d'occasions de se retrouver avec lui et je ne sais pas si c'est le cas pour les deux autres garçons, mais Nevra était trop chou. *w* Enfin, chou. Il était Nevra quoi, un peu dragueur, un peu mignon et (très) protecteur. J'ai adoré le moment où on se retrouve dans ses bras parce qu'il nous protège. J'ai sourit comme une idiote, oui, je l'avoue. Et quand il nous donne son écharpe. Ohlala. Non, vraiment, la romance ne manquait pas et c'était un épisode génial. J'ai bien aimé le fait que nous puissions être en binôme avec chacun des garçons au final, ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur eux et j'hésite encore plus entre Nevra et Eza' maintenant.
Les décors étaient magnifiques, comme d'habitude, quand je suis arrivée à la fin de la forêt (juste avant d'arriver près de l'arbre d'Yvonie) j'ai lâché un "waw", c'est simplement sublime. Les décors dark étaient encore plus beaux.
L'illustration, je ne m'attendais pas à ça et j'ai été agréablement surprise. Franchement, j'aimais déjà beaucoup Eldarya avant cet épisode, mais je le trouvais un peu trop féerique et parfait. Là, je suis comblée et j'ai vraiment hâte de voir la suite. Surtout après cette fin de sadique ! Je voulais aller voir les garçons moi ! T_T
Oh, et le meilleur pour la fin, l'idée du QTE est superbe ! Au début je n'étais pas très douée mais au final Jamon m'a complimenté, eh eh.

Merci beaucoup pour cet épisode, il était génial et j'ai encore plus envie de découvrir la suite maintenant !

Dernière modification par Aphroditia (Le 11-02-2016 à 23h18)

#27 Le 11-02-2016 à 23h48

Garde Ombre
Ayatchi
A vaincu le Dahu
Ayatchi
...

« Let justice be done, Though the Heavens Fall »
Lien de l'image externeLien de l'image externeLien de l'image externeLien de l'image externe

Bonsoir!
Je viens pour commenter cet épisode qui a été vachement... vachement long et ça, j'ai adoré! J'ai commencé l'épisode à 20h et quelques et je viens tout juste de le terminer, soit presque 3h30 de jeu ~ Je suis un peu fatigué et tout du moins apeuré avec cette fin mais je vais essayer de faire un commentaire assez développé.

L'histoire
Sincèrement j'ai adorée cet épisode de A à Z, du début à la fin, de - l'infini à + l'infini. Je m'explique: le début est plutôt calme mais avec une petite touche de suspens qui n'est pas pour me déplaire. J'ai eue peur pour le pauvre Mery mais finalement il n'a rien eu et c'était vraiment un soulagement: je pensais que l'épisode allait tourner autour de lui mais non.
Ensuite il y a la réunion, les blablas, le panda (qui était super mignon au passage), et les trois recherches dans la forêt. Je n'ai pas trouvé le quadrillage si long, enfin peut-être un peu, mais j'ai beaucoup apprécié les faire avec les trois garçons même si celui avec Nevranou reste le meilleur!
Puis que dire des scènes dark à la fin de l'épisode à part chapeau? Vosu savez quoi? J'ai flippé ma race, j'avais limite des sueurs froide dans le dos tellement cette partie de l'histoire m'a fait flipper... Sincèrement, les décors et l'effet illusion de la forêt où on se perd est vraiment bien réussi et ça rajoute un sale suspens qui m'a fait vraiment vraiment peur >.< Et cette histoire autour d'Yvoni est vachement bien trouvé, j'adhère à 100% et j'ai hâte de voir ce que le prochain épisode nous réserve.
Je suis prête à attendre autant de temps qu'il le faut pour avoir un épisode d'aussi bonne qualité que celui-ci.

Les Maanas
Comme dit l'épisode était très très très long et du coup j'ai dépensé exactement 2630 Maanas mais ça en valait vachement la peine et je ne suis vraiment mais vraiment pas déçu d'avoir brûlé autant de Maanas!

L'illustration + les décors
Ouah l'illustration crache du feu! Et au sens littéral même! J'aime beaucoup cette image qui change de toutes celles qu'on a pu avoir jusqu'à maintenant et c'est vraiment original *-*
Et les décors étaient toujours aussi géniaux. La forêt illusoire était sublime, flippante et carrément crédible! J'ai beaucoup apprécié les petits détails comme les tâches de sang et toussa toussa qui ont rendu l'atmosphère pesante et c'était agréable de voir quelque chose de plus lugubre que des paysages tout beaux et colorés ~ Bravo o/

Les personnages
J'ai adoré tous les personnages dans cet épisode! La gardienne était vraiment agréable à jouer et Jamon était vraiment trop choupi mimi avec ces yeux noirs >////< Ykhar était vraiment mignonne aussi et je suis de plus en plus amie avec elle donc je suis super contente ^o^ (+25 dans le l'o'm). Et puis que dire de Nevra? +20 dans le l'o'm et un charme toujours aussi... aussi... anyaaaaah *-* D'ailleurs j'ai beaucoup aimé les passages "romantiques" avec lui 8D L'écharpe, le rêve, le choix etc... If you know what I mean 8D C'était super *p*

QTE
Rien à dire à part que j'adhère à 1000%! Je trouve que ça rajoute vachement de dynamisme à l'épisode et c'est vraiment très plaisant :3 J'ai aussi beaucoup apprécié le choix d'armes *-*

Conclusion
J'ai adoré cet épisode qui était bien plus sombre que les autres et sincèrement vous avez fait un boulot d'enfer! Je suis totalement conquise et j'ai hâte de voir ce que vous nous réservez pour la suite! Par contre reposez-vous un peu, je pense que vous en avez besoin ^^

Je vous remercie énormément pour ce superbe épisode *-*

Lien de l'image externeLien de l'image externeLien de l'image externeLien de l'image externe
« Fiat justitia, Ruat caelum »

Dernière modification par Ayatchi (Le 11-02-2016 à 23h49)

"I wish I'd been the one to become a curse-bearer."
https://zupimages.net/up/20/33/9t1j.jpg
"I'm sorry Noé."

#28 Le 11-02-2016 à 23h50

Garde Obsidienne
Kioutan
Recrue
Kioutan
...

Ufufu, épisode dévoré, je viens au rapport! >u</

Parce que OH BON SANG, QU'IL ÉTAIT EXTRA, CET ÉPISODE. J'en frétille encore intensément (oui c'est glauque).

Je ne sais même pas comment organiser tout ça, alors je vais juste vous balancer toutes mes remarques en vrac, allez hop:

- JAMON!!! JAAAMOOONNNN!!!
Jusque-là, je ne pensais rien en particulier de ce personnage, étant donné qu'on n'en avait pas vu grand-chose. C'était vraiment chouette de pouvoir passer autant de moments avec lui, et j'espère qu'on pourra en savoir encore plus sur lui à l'avenir! IL EST FUCKIN' COOL! Il est adorable!! IL!!! *frappe la table du poing*

(Après avoir fait le test pour les armes, quand il a dit à la gardienne qu'elle avait plusieurs talents et que j'ai capté qu'il était en train de PLEURER, le rire!!! Je souris encore bêtement en y repensant <:'D )

- LA NOUVEAUTÉ!!!
C'est vrai que ça ajoute vraiment un petit plus, et justement ces dernières semaines je me faisais la réflexion que ce serait vachement sympa d'avoir des combats ou quelque chose dans ce goût, parce que l'univers s'y prête carrément et que ça peut mener à des possibilités vraiment cools. Eh ben voilà, c'est bon XD

Parvenue au premier de ces QTE, j'ai hésité un peu avant de m'y lancer, étant donné que le jeu était plutôt lent dû au nombre de gens/serveurs/ma connexion bancale/que sais-je encore, et puis j'ai décidé d'essayer malgré tout (y avait pas grand-chose à perdre, durant l'entrainement), et en fait... ça n'a absolument pas ramé! Jamais! Et donc c'est excellent, bien joué à vous, quoi! °v°

(et dans ces moments-là qu'avoir une tablette graphique s'avère intéressant, hohoho o/ )

D'ailleurs, je n'ai eu à faire face à aucun bug (j'ai quand même attendu quelques temps en surveillant le forum pour voir où ça en était à ce niveau-là), du coup chapeau pour la réactivité, vous avez géré pour ça aussi CX

- LES ARMES!
C'est le genre de petit plus qui fait ultra plaisir, comme le fait d'être dans une garde et tout! J'étais un peu la tristessu, parce que je visais l'arc et j'ai finalement eu le choix entre l'épée et le marteau, bon XD Mais l'épée est bien élégante, alors ça va, mes larmes ont vite séché hoho.

- LE CONTENU!!
Il se passe... tellement de trucs, diantre, c'est génial! Je me sentais exténuée pour la gardienne, haha :'D
J'appréciais déjà beaucoup l'humour du jeu, mais là y en a eu une sacrée bonne dose, c'était extra! (la référence à "Bref" avec Eza', SCANDALEUX! X'D (c'est un compliment, hein), et le moment où ils parlent de pique-nique dans la forêt glauque, et le familier de Leif' (j'étais hilare en choisissant "Elle m'a pissé dessus", non mais sérieusement, c'était tellement n'importe quoi comme situation, c'est épique! )

- D'AILLEURS LEIFTAN!!!
Ce type... je le trouvais vaguement louche avant ça, maintenant je le trouve définitivement louche, ouais. Je me demande vraiment ce qu'il peut bien nous cacher. (ce qu'ils peuvent tous nous cacher, d'ailleurs >:3 )

- OUI D'AILLEURS (bis) LES AUTRES AUSSI, HEIN!

J'aime énormément que, malgré l'aspect "gentil", et leurs actes qui peuvent paraitre censés, compréhensibles ou ce genre de choses, on soit toujours pas bien sûrs de rien; et la gardienne s'en fait d'ailleurs la réflexion aussi et c'est fort appréciable °v°

(bon sang, y a vraiment trop de trucs à dire, je nage, là <:'D )

- allez heu, LA GARDIENNE!
Y a quelques mois, j'avais laissé un avis dans le Livre d'Or en disant que j'avais du mal à l'apprécier, que je savais pas trop où la situer entre "interface-entre-joueur-et-jeu" et "personnage à part entière", mais depuis les deux derniers épisodes, je n'ai plus du tout (ou très très peu) ce ressenti, et je commence à bien m'y attacher, à cette demoiselle... :>

Je trouve que les choix qu'on nous propose nous laisse souvent une vraie sensation de liberté, et qu'en même temps, ils restent cohérents avec ceux que pourrait faire la gardienne, ou tout du moins ils débouchent sur des dialogues ou actions qui le sont.
Pareil pour les réflexions intérieures qu'elle se fait, on voit vraiment comment elle pense, ce qu'elle ressent, y compatir ou non...

- LES ÉVÈNEMENTS!
Enfin, ce qui se passe à la fin, wow.
C'était vraiment ce que j'espérais voir avec Eldarya et l'univers qu'on nous ébauche petit à petit depuis le début, et j'ai pas été déçue DUUU TOUT.
Le contraste entre l'ambiance décontractée et colorée des épisodes précédents (même si quelques trucs pas bien jolis étaient évoqués, cela reste le genre de choses dont on n'a pas vraiment conscience, ce sont juste des mots, enfin... un peu comme en vrai, quoi :| ) et celui-ci, ça fonctionne HYPER BIEN, bordel!!! *____*

Le fait que ça se mette en place petit à petit, subtilement, c'était vraiment bien amené, et plus l'épisode passait, plus j'avais la gorge nouée au moindre petit détail, à la moindre remarque des personnages.

C'était glauque, sans verser dans le trash, sans être gentillet non plus, personnellement c'était vraiment la dose que j'apprécie et qui marche le mieux pour moi (j'imagine que ça doit vraiment varier selon les personnes, mais voilà, quand c'est trop, c'est juste risible ou exaspérant, quand c'est pas assez... eh bien, pareil, en fait uvu Mais là, fiouw! Impec'! )

Cette histoire de cristaux ingérés, urgh.
J'étais vraiment triste pour Yvoni. (maintenant je peux retourner voir sa fiche toute mignonne sur la page des persos et chouiner. Vous êtes fourbes! <:'D )(c'est très bien! )

Oh, j'ai aussi vu vite fait dans les remarques d'Hikaru et Chinomiko qu'il n'y avait pas eu des masses de romances par rapport à d'autres épisodes? J'ai pourtant trouvé que si, au contraire °^°
Bon, bien sûr, y a rien de bien "osé" ou "flagrant" (à part Leiftan, hoho, mec où as-tu donc rangé ta subtilité. Et la gardienne qui panait rien à chaque fois, c'était super drôle :'3 ), mais y a plein de petits moments, de conversations qui permettent d'apprendre encore des trucs sur eux, ou de s'en rapprocher, ou juste de papoter comme ça, mais c'est vraiment bien du coup!
Ça se fait naturellement, sans empiéter lourdement sur le reste de l'histoire et les trucs gravos qui se passent, c'est super, quoi! *v* (et bon, faut bien en laisser pour le reste des épisodes, voyons! )

- LES DÉPLACEMENTS!
C'était très chouette, avec les jeux, les manaas quotidiens, et surtout le dernier event qui m'a permis de revendre quelques items et de tâter des bons manaas (miam miam), j'avais accumulés environ 11000 manaas, je me retrouve avec quasiment 8000 au final, donc WOW bon ça va quoi. J'avais peur de les voir tous filer et ptêtre même de pas pouvoir terminer l'épisode d'un coup, et en fait même pas.

Il me semble qu'une joueuse en avait parlé une fois dans le Livre d'Or, du fait que nous "téléporter" automatiquement à certains moments du jeu, plutôt qu'il nous faille tout refaire à "pieds", et que les déplacements soient réservés aux parties où l'on cherche quelqu'un, quelque chose, qu'il faut déplacer ou livrer des objets, enfin quand il y a un objectif clair et logique, ben on a vraiment pas l'impression de gaspiller ses déplacements.

Et même pour les moments où on se retrouvait avec des "Promène-toi" ou "Trouve quelque chose à faire" (d'ailleurs, celui qui précisait "tu n'as que ça à faire, de tout façon" m'a fait sottement rire), on tombe assez rapidement sur les personnages qu'on est censés croisés, et ça aussi, c'est bien ;U;
Ça change vraiment radicalement l'expérience de jeu et le plaisir qu'on y prend! (non je ne pense pas du tout à cet autre jeu avec un lycée déserté *tousse* )

- LES DÉCORS!
Non, en fait j'en parle pas, ils sont toujours aussi sublimes voilà pof fin.

(en vrai ils mériteraient quarante pages de louanges (au moins), ils me font sacrément baver et instaurent carrément l'ambiance, quoi. C'était toujours agréable de se promener dans la forêt. La version "dark" de celle-ci, d'ailleurs, ce choix de ne pas partir dans un truc cliché avec du ROUGE ET DU NOIR PARTOUT ET C'EST TOUT TORDU ET AAAH mais d'utiliser une palette de couleurs étranges, voire psychédéliques, tout en ajoutant petit à petit quelques touches de sang ou de trucs chelous, jusqu'à arriver au cher arbre... C'était bien joué, on sentait l'ambiance d'une aura pesante et pas du tout naturelle! )

- LA TOUTE FIN!!!
MAIS SÉRIEUX?! C'EST SUPER SADIQUE DE NOUS LAISSER SUR "hihiho, qui a donc toqué à ta porte?"!!! Et en même temps, c'est super drôle, aussi. L'épisode aurait pu se finir à n'importe quel autre moment intense, en plein suspense (genre avant qu'on aille attaquer l'hamadryade), et à la place ça se termine sur un truc tout con comme ça. C'est un peu parfait, en fait XD

- APPRÉCIATION BONUS:
... les jurons de la gardienne. *U*
J'emploie les mêmes au quotidien, alors ça m'a sacrément fait rire de les retrouver là X'D Et ça contribue à lui donner un certain caractère!

En fait, le seul reproche que j'aurais, ce sont les énormes fautes dans les textes, que je trouve dommage (que ce soient des mots manquants, des formulations de phrases cheloues, la ponctuation ou certains mots qui ne m'ont pas l'air forcément bien utilisés, l'emploi de différents temps qui collent parfois pas du tout ensemble, de simples fautes d'orthographe ou de conjugaison... )

J'ignore totalement comment ça se passe et quelles sont vos conditions pour faire un épisode, et je sais très bien à quel point ça devient impossible de relire soi-même ses propres textes et d'y dénicher les fautes une fois qu'on a travaillé trop longtemps dessus et qu'on les connait par cœur.

Mais du coup, est-ce que ce n'est pas possible d'avoir quelqu'un qui puisse en faire la lecture "à frais"?
Parce que c'est vraiment dommage, pour un média dont le principal vecteur, c'est le texte, que celui-ci soit truffé de fautes :'D
En plus, l'écriture est plutôt agréable à lire en soi, le ton est chouette et juste, les émotions et cie sont bien retransmises, enfin voilà, c'est super bête quoi! ;u;

Bon, voilà, je crois que j'ai dit le principal concernant cet épisode, j'espère, au pire je reviendrais piailler intensément par ici, mais ça devrait aller, je pense *s'agite*

En tout cas, un énorme merci pour tout le travail fourni, pour votre patience et votre investissement, que ce soit pour cet épisode comme pour tout le reste du temps, ça fait plaisir de se savoir lus et écoutés, d'avoir droit à un univers pareil, et là je sens la niaiserie qui commence à vachement s'installer alors je m'arrête vraiment, cette fois ;v;

Dernière modification par Kioutan (Le 11-02-2016 à 23h55)

˚✧₊⁎( ˘ω˘ )⁎⁺˳✧༚
https://ekladata.com/owTHg5sgePNO_MBT1mJVi7viRv0/knh-small2.jpg

Otome game parodique, téléchargeable gratuitement ! :>

#29 Le 11-02-2016 à 23h59

Garde Obsidienne
esperanzali
Recrue
esperanzali
...

Avis général sur l'histoire :

Waow je viens de terminer l'épisode après avoir passer quelque chose comme quatre heures à le réaliser. C'est un épisode vraiment long et bon. Les déplacements étaient nombreux certes, mais tous avaient pour but d'avancer dans l'histoire. Ce n'était pas marcher pour marcher mais pour réaliser une nouvelle mission. Et quel scénario ! Bravo à celui/celle ou à ceux qui ont contribué à sa réalisation. J'ai adore du début à la fin. L'histoire s'enchaine de façon cohérente. On a même l'occasion de faire trois tours de forêts en compagnie des garçon pour de choisir la personne vers laquelle se rapprocher. Vraiment, il a tout bon ce scénario, de l'humour, de l'action, des personnages qui s'inquiètes pour notre perso.

Nouveauté :
J'avoue que le marteau il n'est pas vraiment à mon goût ? Je préfère garder l'épée du chasseur mais je me dis qu'on a de l'action, de la bataille. C'est vraiment top cette nouvelle fonctionnalité. Ca permet de participer à l'intrigue de façon active. Une excellente idée.

Consommation en manaa :
J'ai dépensé un peu plus de 3000 manaas ce qui me semble correct au vu de la longueur du scénario.

Nouveaux personnages :
Hamadryades est vraiment belle ! Bon sauf dans sa version monstre assoiffée de sang mais vraiment le design waow. Le protecteur de la forêt est aussi super cool. J'aime ses accessoires, le fait qu'il n'ai pas une apparence humaine aussi pour montrer qu'eldarya est un monde peuplé de créatures de toute sorte.

Notre perso :
Je trouve ses réactions cohérentes. On ne devient pas un super guerrier après avoir fait quoi, deux jours d'entrainement. C'est logique qu'elle ait peur, que sa première rencontre avec une personne qu'elle pensait être "de confiance" avant de finalement voir son côté obscur la marque. Et encore plus de la voir mourir sous ses yeux. Je la voyais mal jouer les kick ass vas y je prends mon marteau et je te mets K.O. On avait notre super soldat avec nous pour ca ♥ J'espère juste que cette expérience traumatisante arrive à la changer un petit peu pour le prochain épisode. Qu'elle puisse aussi se mettre en mode survie et tenter d'avoir plus d'utilité qu'être une proie fasse à de dangereux specimens.

Merci pour cet épisode génial ! Vous avez encore réalisé un super boulot et encore meilleur que tous les épisodes précédents. C'est dire que vous vous êtes surpassés.

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#30 Le 12-02-2016 à 00h06

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

je rajoute juste que j'ai trouvé une petite incohérence lorsque notre gardienne va prendre son arme dans l'armoire..
Elle range son arme dans l'armoire et ensuite elle la prend ^^

et je me demande si en faisant les replaays on peut changer d'armes.. A essayer tiens !

Merci encore /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Hinahii (Le 12-02-2016 à 00h07)

https://i.pinimg.com/originals/59/dd/12/59dd125c1ec10839edb19e0d05dce6b6.gif

#31 Le 12-02-2016 à 00h16

Garde Ombre
Miyuki-Hime
Acolyte des Licornes
MissMaryam
...

Ok.

Alors, je sais vraiment pas par quoi commencer.

OMG O.O

MERCI ChiNoMiko!!!! J'ai tellement de respect pour vous que je n'ose pas tutoyer!

Votre travail est réellement, MERVEILLEUX! Il n'y a rien a dire!

C'est magique, épique, c'est un monde fantastique, et merci des milliards de fois pour les dialogues tellement palpitants, comme avec Nevra mon petit coeur <3

C'est un truc de dingue! En résumé, j'ai passé l'épisode à faire des "kyaaaaaa" et d'autres petits cris d'excitations tellement j'étais ravie de ce qu'il se passait! En plus j'attendais l'épisode avec impatience, comme tous les autres, mais celui-ci encore plus!

Je ne sais vraiment pas quoi dire, à part vous remercier du formidable travaille que vous faites! Merci infiniment!

J'espère que c'est Nevra qui frappe à la porte à la fin de l'épisode!!!! *.*

Et je trouve aussi que par rapport à AS (que j'adore également), les relations se font beaucoup plus vites et c'est un point TRES POSITIF! Ne l'enlevez surtout pas! En tout cas, j'éspère sincèrement que l'équivalent de l'épisode 28 sur Amour Sucré arrivera plus vite sur Eldarya, pas encore, mais ça serait génial d'y penser, par exemple pour l'épisode 20 /static/img/forum/smilies/smile.png

(puisqu'il s'en passe des choses *.*)

Un énorme merci!

Et pour les graphismes, EPOUSTOUFLANTS, comme à votre habitude!

En attendant, j'attendrais l'event de la Saint-Valentin avec impatience devant mon écran <3

Juste pour préciser mon addiction à ce jeu! ; Je suis en période d'examens, mais j'aime tellement ce jeu! Je me connecte chaque jours, au moins 5 fois par jours (si pas plus lol), pour voir s'il y a des nouveautés… Je n'ai jamais été déçue!

Un très grand Merci ChiNoMiko et un très grand merci à toute l'équipe!

https://zupimages.net/up/19/02/apqt.jpg

#32 Le 12-02-2016 à 00h19

Garde Obsidienne
Basilia
Officière de la Garde
Basilia
...

Quelques minutes après avoir terminé l'épisode et après m'être remise de tout ça, je viens donner mon avis ! Comme beaucoup, j'ai adoré l'épisode et je pense que c'est celui que j'ai préféré jouer à ce jour.

DUREE ET MAANAS
J'attendais avec beaucoup d'impatience cet épisode et je ne suis absolument pas déçue d'avoir attendu aussi longtemps. Je l'ai trouvé très très long et ce pour une dépense de maanas vraiment très raisonnable pour ma part (il me semble avoir dépensé presque plus de maanas pour des épisodes beaucoup plus courts que celui-ci). Je n'ai pas tourné en rond, à part peut-être vers la fin de l'épisode, dans la forêt, lorsque l'on doit se rendre à l'arbre d'Yvoni pour lui régler son compte (haha) où je me suis complètement perdue. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée...

LES DECORS ET L'HISTOIRE
Je ne cesserais jamais de le dire, les décors sur Eldarya sont vraiment magnifiques. J'ai été bluffée par ceux de la forêt qui sont très réussis et c'est toujours un plaisir de redécouvrir ceux qu'on connaît déjà comme les jardins, l'infirmerie ou la salle du cristal. Un grand bravo à l'équipe qui s'occupe de ça !
Pour ce qui est de l'histoire, je pense qu'on aurait pas pu faire plus palpitant que ça. On ne s'ennuie pas, c'est dynamique, très bien écrit, drôle et on a qu'une envie: connaître la suite. J'ai d'ailleurs été étonnée que l'histoire ne tourne pas en rond au bout d'un moment vu la durée de l'épisode, mais non, au contraire, l'intrigue est bien ficelée et on a eu droit à un véritable retournement de situation vers la fin, j'ai adoré ! Les allers retours dans la forêt avec les différents garçons ne m'ont pas dérangée même si j'avoue qu'au début je ne comprenais pas bien pourquoi mon binôme était Valkyon alors que mon l'om le plus élevé était avec Nevra, puis j'ai fini par comprendre qu'on allait partir dans la forêt avec chacun d'eux jusqu'à finir avec celui avec lequel on avait le plus d'affinités. Petite parenthèse sur les personnages ou plus précisément sur les dialogues: j'aime beaucoup quand vous nous donnez la possibilité de choisir entre les 3 garçons pour certaines actions.Tout au long de l'épisode on a pu choisir avec qui faire ceci, avec qui faire cela et a qui parler... c'était vraiment cool et je pense que ça peut aider certaines joueuses qui n'ont pas un l'om très élevé avec le garçon qu'elles convoitent et de pouvoir passer du temps avec lui. Donc pour conclure, l'histoire était vraiment très intéressante et on en redemande !!

LES PERSONNAGES
J'ai adoré ma gardienne dans cet épisode !! Elle est beaucoup plus cool et prend des initiatives (on a le choix lors de nos actions) et devinez quoi ? Notre gardienne a son petit caractère !
Pour ce qui est des garçons, je les trouve fidèles à eux même sauf pour Nevra. Comme beaucoup l'ont fait remarquer, il est beaucoup plus "mature" et moins lourd que dans les épisodes précédents. Ca ne me dérangeait pas plus que ça, mais maintenant que c'est corrigé je trouve ça beaucoup mieux. Il garde quand même son petit côté "taquin" mais ça reste modéré. Je trouve que ma gardienne s'est beaucoup rapprochée de lui durant cet épisode, le l'om a grimpé en flèche et je trouve qu'il y a un petit peu plus de "romantisme". Même si l'épisode n'était clairement pas basé sur ça à la base, je pense qu'il y a eu un certain rapprochement du fait d'avoir passé beaucoup de temps avec lui et d'avoir affronté ensemble ce qu'ils ont affronté. Le fait qu'il vienne dans la chambre de ma gardienne, qu'il mette son écharpe autour de son cou ou qu'il lui dise qu'elle est très jolie... c'était vraiment mignon, les répliques sont très bien faîtes et font de ce flirt quelque chose de plus mature que ce qu'il n'était. J'ai l'impression de moins tourner en rond à ce niveau là, même si ça reste quand même assez flou pour le moment.
Pour les nouveaux personnages et plus particulièrement Yvoni: sa "face cachée" et son côté très sombre étaient bien trouvés. Je ne m'y attendais pas du tout et c'est vraiment ce qui a donné vie à l'épisode, j'ai été vraiment prise par l'histoire en grande partie grâce à ça.

NOUVEAUTES ET ILLUSTRATION
L'idée du QTE est gé-niale !! Ca apporte vraiment quelque chose au jeu et ça change de tout ce qu'on a l'habitude de voir, pouvoir choisir son arme en fonction de la réussite ou non du QTE et pouvoir se "battre" (on est des guerrières oui ou non ?!) j'ai trouvé ça TOP et ça contribue vachement au dynamisme de l'épisode.
Ensuite, pour l'illustration, je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça. Effectivement, ça change, mais ce n'est pas plus mal ! Je ne sais pas si il y avait des choix spéciaux à faire pour l'obtenir ou non, personnellement j'ai réussi à l'avoir sans m'arracher les cheveux en me demandant comment j'allais bien pouvoir faire pour l'avoir. Elle est très réussie et conclue bien la fin de l'histoire avec Yvoni.

POUR CONCLURE
Un très grand MERCI pour ce formidable épisode 9 ! Ce doit être un travail assez colossal que de créer un épisode comme celui là, alors même si l'attente est très longue entre les épisodes, la qualité est au rendez-vous. Alors merci beaucoup pour tout ce que vous faîtes, sortir un aussi gros épisode plus un event pour la St-Valentin n'a pas du être facile... hâte de voir ce que l'event nous réserve en tout cas. Encore merci à toute l'équipe, bonne continuation et bon courage pour la suite !

Dernière modification par Basilia (Le 16-02-2016 à 20h18)

https://78.media.tumblr.com/d85d9bfa6d6db06ce95795701dfe7a2f/tumblr_orgq3fCxIg1qk24rro4_500.gif

#33 Le 12-02-2016 à 00h24

Garde Ombre
Asiel
Acolyte des Licornes
Asiel
...

Bonswaaar !

Je viens de terminer l'épisode qui a quand même bien duré! J'ai dû mettre deux bonnes heures pour le faire (avec un gros moment de buggage lors de l'entraînement avec Jamon à cause de la surchage du site /static/img/forum/smilies/hmm.png les dialogues mettaient longtemps à charger >_< mais tant pis)

Qu'est-ce-que j'ai aimé cet épisode! J'ai pris énormément de plaisir ! J'espère que les prochains épisodes d'Eldarya seront des missions de ce genre parce que je vous tire mon épée ! (Epée que je baptise Tranche-Dryade suite à notre magnifique combat avec la sale peste !)

Sérieusement c'était GENIAL! Y avait tout, la mini-mission de Mery, puis la moyenne-mission ou on fait des binômes avec les 3 chefs de garde (un peu longue sur les bords, pas plus!) pis le graaand final, l'incendie, le brûle dryade! WOUHOU!

Le gardien de la forêt, j'avais compris dès le début qu'il était gentil. Par contre la dryade je l'aimais bien. (Mais elle est plus classe en feu *o*)

J'aurais bien aimé une illu de la drydry étranglant Erika. Mais la drydry en feu est bien aussi!

J'ai fait tout l'épisode avec Valkyon parce que bon, Chino me soutient, c'est le meilleur. u_u (Je vous jure, ça me brisait le coeur quand je perdais de L'OM avec lui, comme si c'était mon vrai petit ami potentiel! Je dois vraiment sortir de ma graoutte! Enfin j'ai 65 maintenant, je progresse je progresse!)

Alors oui, peut-être moins de love mais c'est pas si mal, j'aime bien le duo badass Valkerika qui tombera dans le bras l'un de l'autre dans l'épisode 29 (héhé). Et puis entre nous, on a déjà AS pour toutes les mignonnes petites romances lycéennes, place à la FIIIIIGHT!

Quant à la nouvelle amélioration j'aime bien !! Ca m'a beaucoup stressée par contre T-T sur ordi portable c'est pas facile à prendre en main le tactile itou T-T mais j'ai réussi!

Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré cet épisode et je vais le replayer avec plaisir ! (enfin pas tout de suite, ça m'a exténuée toutes ces aventures uwu)

Merci pour votre super boulot, je vous aime !!! ♥♥

(Du coup j'ai hâte d'aller à ce petit RDV avec Valkyon et Ezarel à la cantine, ça m'a tout l'air intéressant!!!)

Ah oui et j'ai dépensé un peu moins de 3000 maanas (très très correct!) pour cet épisode! On a pas tellement tourné en rond ! Je préfère d'ailleurs faire de long trajets et pas avoir d'aléatoire que de tourner pendant dix minutes c'est frustrant c:

#34 Le 12-02-2016 à 00h26

Garde Ombre
ManaYume
Acolyte des Sylphes
ManaYume
...

Agréable surprise ! Peut être un poil trop long pour moi mais ce serait mal venu de me plaindre pour ça alors que j'attendais cet épisode avec impatience x). Bref, je vais essayer de faire quelque chose de structuré pour une fois.

L'histoire.
De l'action et des missions sérieuses \o/. Parfait !
Les trois tours de forêt avec les trois chefs de garde étaient extra. Ça nous permet de discuter un peu avec tout le monde. Surtout avec Valk que je ne croisais pas souvent ><. J'ai également été contente de pouvoir choisir deux fois (ou trois?) le garçon que je préférais pour pouvoir m'en rapprocher (celui qui me rejoint & celui qui fait équipe avec moi pour aller tuer la madame dans la forêt). D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que Yvoni pète autant un câble. Je la trouvais étrange mais pas au point de devenir aussi... sanguinaire.
Bon, par contre, la fin est sadique. Je me demande bien qui viens dans cette chambre ^^.
Oh et puis Jamon ♥. Quel coup de cœur inattendu XD. Je l'ai trouvé vraiment super drôle et intéressant dans cet épisode ! Il pourrait presque être mon personnage favori *-*. Je veux plus de Jamon \o/ haha.
En conclusion, j'adore la tournure du scénario et j'espère que ça continuera dans ce sens !

Le QTE.
Quelle surprise. Je ne m'attendais pas à quelque chose du genre. J'adhère totalement. Ça met un peu de vie au jeu. Merci pour le travail que vous avez dû fournir pour le mettre en place !

Les armes.
J'ai eu du mal à me décider pour celle que je préfère du coup j'ai joué le jeu et j'ai laissé faire le hasard (en jouant correctement le QTE pour les trois). Manque de chance, je me suis quand même retrouvée à choisir entre l'arc et le marteau (égalité) xD. J'ai opté pour l'arc.
Bref, j'étais contente de voir des armes. Et que, en plus, on puisse l'équiper sur notre gardienne ♥.
J'aurais aimé refaire l'épisode pour avoir les trois mais je pense m'abstenir vu le coût en maana. J'aime trop économiser pour me relancer dans un replay >_>.

Les déplacements.
Mes maanas pleurent un peu mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait beaucoup de déplacement inutile, du coup, ça ne me gêne pas. Je repasserai pour mon objectif 10 000 maanas haha.
Par contre ! Les déplacements dans la forêt à la fin m'ont fait galérer haha (les mêmes noms) pourtant en se concentrant, ce n'était pas bien compliqué... Dommage, que je sois un peu bourrin de base à cliquer partout (je suis revenue deux fois au début avant de comprendre qu'il y avait une logique 8D) ^^'.

Décors et illustrations.
Au niveau des décors, je n'ai rien à dire. Ils sont tous superbe. Surtout la forêt à la fin de l'épisode :p.
Et l'illustration, j'aurais aimé avoir notre gardienne dessus mais celle-ci était tout de même parfaite ! Et d'un style bien différent de ce qu'on a eu jusqu'à maintenant (et ce n'est pas pour me déplaire ^^).

Dernière modification par ManaYume (Le 12-02-2016 à 00h33)

『 TMITHC / Juliana x Joe 』
Lien de l'image externe Lien de l'image externe

#35 Le 12-02-2016 à 00h39

Garde Ombre
Elulia
Bleusaille
Elulia
...

petit avis a chaud

GLAUQUE oh mon dieu, c'est tellement bien fait ! les décors, les dialogue, c'était dégoutant, horripilant, bref, super bien fait (et les détails peu ragoutant sur les décors, superbe)!

coût en maanas : environ 3000, mon porte maanas s'est bien allégé mais l'épisode étant très dense, ça valais vraiment le coût a par les moment où j'ai eu un arrière goût de "syndrome du lycée vide" quand on "cherche a partir" qui m'a couté bien.. 200 maanas 

je trouve que les QTE sont un bon moyen de dynamiser le jeu, apres, comme chaque changement d'endroit prenais entre 20 et 30 secondes, le dynamisme était moins présent vivement que le bug soit corrigé x)

l'histoire m'a bluffé, je m'attendais vraiment a un truc "bateau" style, c'est vraiment le mec chelou le méchant, mais pas DU TOUT a un monstre sanguinaire qui surgit de l'endroit le "plus paisible" jamais vu

Pour la gardienne, elle m'a vraiment énervé au début de l'épisode en étant jamais contente mais son traumatisme a vraiment été bien fait par contre la partie "j'ai tué quelqu'un" est assez ... difficile a comprendre pour quelqu'un qui ne l'a pas vécu je pense, genre moi x), j'ai lut des choses a ce sujet mais ça doit surement détacher beaucoup de gens de leur personnage

pour les garçons, définitivement je ne supporte pas ezarel, j'ai envie de le frapper dès que je le croise. Si on m'avais demandé a qui appartenais le familier j'aurais crier ezarel sans hésiter, son vrai propriétaire m'a d’ailleurs surprise, plus d'info a venir ? nevra ... je souriait bêtement a chaque fois qu'il intervenait, il a changé, il est moins charmeur mais il n'en est pas moins séduisant, il fait "protecteur" après, c'est mon coup de cœur je déforme peut être un peut la réalité x). J'ai oublié ce que j'ai vu de valkyon, l'épisode m'a quand même pris 6h (avec beaucoup de pause au milieu mais bon) du coup, ça fait "longtemps" que j'ai passé ma partie avec lui.

Bref, j'ai adoré cet épisode, je retourne économiser en vu du prochain <3

#36 Le 12-02-2016 à 00h59

Garde Obsidienne
Khelsi
Garde en formation
Khelsi
...

Bonsoir ! Je viens poster mon avis sur cet épisode qui est, je le crois bien, mon préféré jusque-là.

Tout d'abord, les QTE. Une très belle addition, même si j'ai été légèrement désorientée au tuto pour relier les points (ayant en plus un ordi portable c'est moins instinctif qu'à la souris). J'ai bien vite pris le pli, et on se sent enfin maître de la destinée de notre gardienne. "Si je suis une boss aux QTE, ma gardienne sera plus badass !"
Ça dynamise l'épisode et ça soulage de se dire que la gardienne a enfin un moyen de se défendre et ne sera plus un fardeau !

Par ailleurs, j'ai été très contente de passer du temps avec Jamon, son charme est irrésistible vous savez ? Plaisanteries à part, c'est un personnage très attachant malgré son apparence peu avenante. Il a des expressions adorables et comment ne pas aimer quelqu'un d'aussi gentil qui se préoccupe de nous ? Et surtout, c'est agréable que vous preniez la peine de développer des personnages "secondaires" non draguables (par rapport aux garçons) et de nous permettre de les découvrir. Ça donne plus de dimension et de réalisme au jeu, tout ne tourne pas autour de l'amour dans la vie !

On voit aussi l'attention portée aux désirs des joueuses quant au nombre de fois où l'on peut choisir notre garçon préféré pour diverses missions : nous accompagner, discuter avec, Miiko qui l'envoie nous suivre, etc... Chacune y trouve son compte, et l'on peut même choisir de changer à chaque fois si l'on souhaite passer du temps avec tout le monde. Même si je dois avouer que Valkyon me suffit <3

Je suis aussi contente également de l'éventail des choix de notre gardienne que je trouve plus large (c'est l'impression que j'en ai, mais peut-être que je me trompe). Ramener Mery à sa mère ou à Miiko, partir en mission sans Nevra ou l'attendre, cacher ou dire la vérité à Miiko quant à notre projet de faire le mur, attendre que ladite porte s'ouvre ou abandonner, etc. Autant de choix qui peuvent mener à un autre déroulement de l'histoire ou tout du moins des relations entre les personnages changées. Je ne suis sûre de rien faute d'avoir essayé les autres choix que le mien mais au moins on a l'impression d'avoir vraiment choisi nous-mêmes et réfléchi. C'est comme avoir le choix entre robe, pantalon ou salopette au lieu de chemise rouge ou chemise bleue (mes comparaisons sont les meilleures, je sais).

Mais surtout, on voit le jeu qui vire dans une phase plus mature et pas si rose que ça. Je ne m'y attendais pas au début et n'ai pas vraiment pu répondre correctement à Valkyon (quant au fait de tuer des gens, j'ai répondu la réponse type shonen "je ne veux pas tuer !"). Mais je suis très contente de cette évolution. Je dois avouer qu'à 21 ans, même si on ne peut pas dire que je sois vieille, j'aspire quand même à plus que de simples amourettes de lycée. Le côté psychologique du jeu se développe : auparavant par le traumatisme développé face à l'eau de notre gardienne, et dans cet épisode par le dilemme moral de "tuer ou ne pas tuer".
La méchante était très charismatique et pour ma part inattendue (comme dit plus haut, je ne m'attendais pas à un scénario plus sombre). Son chara design était aussi très beau, ça ne fait que renforcer l'expérience.

Par contre je trouve parfois notre gardienne un peu à côté de ses pompes : Je viens de me faire manipuler et étrangler par une créature carnivore, et si on ne m'avait pas sauvée je serais morte ? Je vais me balader dans le QG comme si de rien n'était et défendre et prendre en pitié ladite créature qui a tué beaucoup de gens !
Je peux comprendre, après tout ce n'est pas son monde et l'hamadryade avait été en effet "corrompue" par le cristal. Et surtout, rien n'est tout noir ni tout blanc. On ne peut pas être sûr que la décision que l'on prend est la bonne, et c'est vrai que l'acte de tuer n'est pas anodin. Cependant, rester indécis ne mène nulle part et peut faire plus de mal qu'autre chose, et il est souvent vital de faire des choix. Dans ce cas précis, l'hamadryade était une menace immédiate et je n'ai eu aucun scrupule à l'éliminer. Et je préfèrerais regretter mon acte plus tard si jamais l'on trouvait une alternative, plutôt que regretter de n'avoir rien fait et peut-être engendré des conséquences plus lourdes (la perte d'un ami ou d'autres citoyens dévorés, l'indécision peut être fatale). C'est cette force de cœur et de décision que m'inspire Valkyon, et j'espère qu'il déteindra sur notre gardienne pour qu'elle s'endurcisse et décide enfin de ce qu'elle veut protéger (sans s'aveugler non plus, faut pas pousser mémé dans les orties).

Et pour finir, la consommation en maanas de cet épisode : 2800 maanas. Je trouve ça correct, vu la longueur de l'épisode et le temps qu'on a eu pour les amasser. De plus, l'épisode est très scripté et on est très peu livrées à nous-mêmes. On a toujours un but précis et le scénario avance bien ; et quand on doit chercher quelque chose, ce n'est ni trop rapide ni trop lent. Je sais pas vous mais moi quand je cherche un truc c'est que je sais pas où il est, donc il est normal que je mette un certain temps à le trouver.
Les personnages apparaissent facilement quand on se déplace, et les nombreux allers-retours servent au scénario. Par ailleurs, certains trajets sont parfois ellipsés pour nous éviter de perdre du temps à faire tout le temps les mêmes déplacements. Le tout est très bien dosé, et ça résulte en un épisode bien ficelé.

Je ne sais pas quoi dire d'autre, j'ai peut-être oublié une ou deux choses mais le plus important est là.
Surtout un grand merci à l'équipe pour vos efforts continus et continuez comme ça, vous faites du bon boulot /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci et bonne soirée à tous(tes) ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459379455-kid.gif

#37 Le 12-02-2016 à 01h10

Garde Obsidienne
Anne-chacha
Fraîchement arrivée
Anne-chacha
...

C'est épisode est juste fhecjwfhbihrfbgjifegbwr *^* y'a pas de moi pour le décrire tellement il est généralissime ! J'adore ce côté sombre voir morbide j'en suis toute émoustillée >.< La fin mais la fin ! Qui à frapper à cette porte punaise ?! T-T BREF ! J'attends avec impatience l'épisode 10 prenez tout votre temps pour en faire un aussi génial !
La bise <3

Lien de l'image externe

Voyez tout alentour la peur construire son nid
Corrompre l’esprit de vos frères et vos amis
Voyez l’ennemi de votre terre maternelle
Tenter d’y instaurer la haine et la querelle

Nous incarnons la force, le courage et l’honneur
Nous vainquons la fatigue, la douleur et la peur
C’est avec fierté que nous nous rendons au front
Délivrer la terre d’Eel de qui lui fait affront

[Refrain]
Puisse le cristal guider nos pas déterminés
Pour que nous allions ensemble les annihiler.
Sans peur, sans crainte, le trépas ne nous effraie pas !
Unis contre nos adversaires, la victoire sera !

Jamais nous n'abandonnerons notre terre d'Eel
Laquelle nous procure un pouvoir universel !
Fuyiez ennemis ! Nous sommes la Garde Obsidienne !
C'est à Eldarya que nos vies appartiennent !

A chacun de nos pleurs, de nos gouttes de sueurs
De nos muscles raidis, crispés par la douleur
C’est l’un des bourreaux

#38 Le 12-02-2016 à 01h26

Garde Obsidienne
Sonaria
Jeune recrue
Sonaria
...

Bonsoir à tous! ^.^

Que dire... je suis absolument ravie? oh que oui!
ENFIN, nous voilà dans le vif du sujet!

Notre gardienne semblait comme dans une bulle jusqu'à présent, tout est magnifique, tout est beau, il lui suffisait de penser à son monde, sa famille, comment retourner là bas et continuait sa vie en pensant (de mon point de vue), qu'elle était la plus malchanceuse...

Mais voilà, enfin une partie du visage d'Eldarya et ses troubles enfin dévoilée, il était évident qu'avec la disparition d'une grande partie du cristal, un "refuge" à Eel, ses gardes et les echos d'enlèvements, qu'il y avait anguille sous roche...

Tout d'abord le déroulement de l'histoire:

Je m'attendai vraiment à rechercher Merry intensivement, en apprendre plus sur cette personne ayant enlever les enfants Kappas, mais non, c'est bien plus que ça!
Une Miiko bien plus humaine (sa réaction en apprenant le retour de Merry), qui par cet exploit décide, enfin, de nous faire confiance et nous faire participer aux missions.

Le choix de nous mettre en binôme avec les 3 principaux garçons est génial, de part mon coup de coeur avec Valkyon, je pensai encore délaisser les 2 autres (xD), et voilà, j'ai vraiment eu un meilleur avis sur leur personnalités que j'ignorai jusqu'à présent.

Le déroulement des opérations de recherche, ou de défense, il n'y a rien à dire, ont peut d'avantage apercevoir les compétences des gardes (qui jusque là me faisaient penser à des bisounours... désolée xD)
Et ENFIN, ENFIIIN, notre gardienne s'entraîne! il est même étonnant que personne ne lui ai proposé des entraînements plus tôt en connaissant les dangers d'Eldarya (et bon, je suis chez les obsidiens quoi...xD). Ma chère nunuche, a eu les félicitations sincères de Jamon et aaaah que ça fait plaisir!! (au passage merci pour ces passages cutes avec lui :p).

Le grand méchant, arff je me suis fait avoir comme une bleue sur ce coup, total surprise! Mais justement, que ça fait plaisir, cette petite nymphe était juste parfaite dans son rôle!
Et ce dénouement... je dirai juste merciiii <3

Notre gardienne:

La personnalité de notre gardienne s'affirme d'avantage, et je me suis surprise à être d'avantage dans sa peau pour cet épisode.
Malgré ce que la nymphe à tenter de lui faire, je peux comprendre certains points:

Tout d'abord, elle dit en réponse à quelqu'un, qu'elle commence seulement à comprendre ce qui lui est arrivé, mais se sent comme étant un personnage à part, aussi cela peut-il expliquer pourquoi elle ne ressent pas autant de haine que d'autres face à la nymphe malgré tout ses meurtres!

Ensuite, elle dit à plusieurs reprises, qu'elle a le sentiment que notre nymphe peut être sauvée! Ca a l'air de vraiment l'ébranler par cette certitude, ce qui, à mon avis, explique qu'elle ne changera pas d'idée jusqu'au bout de l'épisode, tuer est impensable, mais elle a cette maturité de dire "ok, je suis les ordres" car malgré tout elle "sait" qu'il faut agir malgré elle, malgré qu'une vision différente de la vie la met pied au mur!

Bref, j'aime d'avantage ma gardienne!

Les autres personnages:

J'ai été ravie, de découvrir d'avantage les garçons (sauf Chrome hélas).
Valkyon (mon coup de coeur) m'a montré une nouvelle facette de lui (faut dire qu'il est peu loquace xD) et du coup je ne regrette toujours pas mon choix sur sa personne, et de loin!

Nevra, montre un visage nouveau, il est remonté dans mon estime, même avec ses "petites blagues douteuses" avec Ezarel, mais ô combien marrante, il a montré une certaine maturité qu'un chef de garde doit avoir, ont sent bien (comme pour Ezarel en fait), qu'ils savent faire la part des choses, ils sont sérieux quand la situation l'exige et tant mieux, car visiblement la suite leur donnera sûrement de plus en plus d'occasions de montrer cette facette!

Leiftan, alors LUI, gros fou rire avec son familier (sale bête xD), et du coup ben, en même temps que de voir une partie mignonne de lui (à nous en faire rougir), ont se pose la question s'il est aussi jaloux que son familier, et aussi indomptable?! (parce que bon, c'est lui qui nous dit que généralement les familiers ont un caractère en commun avec leur maître... :p). Encore beaucoup à découvrir de son côté /static/img/forum/smilies/wink.png

Kero, lui il sera sans aucun doute mon meilleur ami à n'en pas douter :p

Les filles, mis à part une petite scène avec Alajéa et apprendre qu'elle est VRAIMENT peu appréciée en mission, est peu présente, mais vu la longueur de l'épisode, c'est logique.
Notre petite lapine, toujours adorable, au même titre que Kero, je l'imagine comme devenant la meilleure amie de notre gardienne. J'ai apprecié de tenter de la réconforter malgré sa visible mauvaise humeur, car ses remerciements sont plus touchants (ou elle est plus touchante peut être?).
Miiko, plus humaine, m'a parue prendre plus de poids dans sa position de chef, elle a le charisme qui va avec, et j'espère sincèrement en voir d'avantage dans les prochains épisodes.

Hâte de découvrir tous les personnages cités dans l'épisode qui nous sont encore inconnus.

Nouveau système de QTE:

AAh que j'aime ce système, pour les futurs épisodes j'imagine combien il va devenir de plus en plus important dans le déroulement des choix et réponses de notre gardienne (voir même le déroulement de l'histoire en fonction de si l'ont rate ou pas).

Des questions, beaucoup de questions :

La première question que je me pose, est venue au moment du rêve de notre gardienne.
Dans un premier temps, elle rêve de Valkyon, qui semble faire une déclaration des plus touchantes, il ne veut pas la perdre (qu'elle meure?) etc... (je ne sais plus les mots exacts mais ça m'a marquée), avant de finir par l'appel à l'aide de la Nymphe.
Les 2 parties n'ont tellement rien à voir que je me demande sincèrement si notre gardienne ne nous fait pas de rêves prémonitoires après avoir été touché dans son esprit par la Nymphe? Car pourquoi la Nymphe lui montrerai cela? juste l'appel à l'aide aurait faire venir ma Sonaria à elle... qu'en pensez vous?

Ensuite, la Nymphe semble beaucoup plus nous connaître que ce que l'ont pense.
Elle dit de notre gardienne, qu'elle est une sang mêlée, qu'elle est bien inférieure à elle.
Sa manière de lancer cela me fait penser qu'elle connaît exactement notre métissage (alors que tout le monde ne voit en nous qu'une humaine, ne serait-ce que par notre odeur).
Il est dit dans certains mythes, que les anges mis à la porte du paradis après leur insurrections contre Dieu, se divisèrent en 2 groupes. Ceux qui partirent pour l'enfer furent les démons, et ceux qui choisirent la terre (les fées) se transformèrent en tombant sur elle en Nymphes (en gros, ça fait longtemps que j'ai étudié ce mythe en cours).
Bref, du coup, je me demande si notre gardienne n'a pas du sang de fée ou de Nymphe dans ses gênes? D'où le contrôle si rapide et efficace sur nous?

Pour finir, notre homme masqué est-il celui qui a "choisi" notre boss de fin en lui offrant un cristal?
Car sinon, qui est "celui qui l'a choisie?" Parce que le coup du cristal m'a choisit c'est moyen, pas crédible même.
Et pourtant, ni Valkyon, ni nous même, ne nous posons plus de questions sur les paroles du boss? Ou alors je cherche trop loin? :p

FINALEMENT:

Si vous avez pu lire jusqu'au bout, je suis grandement satisfaite de cet épisode, décors réussis, et un scénario qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout!
Un grand MERCI à tout l'équipe, ça valait vraiment le coup d'attendre autant et j'ai vraiment hâte de connaître le prochain épisode ^.^

J'ai sûrement oublier de parler de beaucoup de choses mais avec ce pavet, ce n'est pas bien grave pour le coup x)

Bonne continuation à tous!

#39 Le 12-02-2016 à 01h33

Garde Obsidienne
Aiiko
Patrouilleur de la Garde
Aiiko
...

Bonsoir !
D'abord j'ai juste adoré cette épisode !

C'est la qu'on vois la différence avec Eldarya ou on vois que c'est mature et qu'on ose le côté obscure ( oui je l'ai dis ~ ) , j'étais vraiment à fond dans l'histoire perso l'hama..la femme plante une fois transformé était vraiment impressionnante n_n

En plus je trouve qu'on a pu découvrir vraiment Jamon dans cet épisode ou d'habitude on ne le vois ou parle que 2s alors que la on passe vraiment du temps avec , et d'ailleurs l'idée du QTE franchement j'adore l'idée c'est vraiment originale ~ Vers la fin j'ai juste étais surprise car j'étais tellement à fond dans l'histoire que au moment de me défendre j'ai étais prise de cour ( omg ou cliqué bogudfug n_n .. )

J'ai eu vraiment BEAUCOUP DE DIALOGUE xD J'aime même vu Purreru et je suis vraiment contente , de tout les épisode c'est mon préféré ( même si il y en que neuf alors je sais pas si je peut dire sa ~ )

Avec Valk' j'ai 95 en l'om perso donc je trouve qu'il y a quand même eu des petites attentions mignonnes ^^

En ce qui concerne l'illu elle est juste époustouflante vraiment , elle est tellement bien faite j'étais un peu surprise de cette illu mais j'adore n_n !

Enfin un épisode encore géniale il était long je trouve et j'adore sa perso x)
Un grand bravo à toute l'équipe !

https://zupimages.net/up/18/43/6bzu.gif

#40 Le 12-02-2016 à 01h57

Garde Ombre
neonleafs
Soldat de la Garde
neonleafs
...

Lien de l'image externe

Bonjour tout le monde !

J'ai terminé l'épisode récemment et je tenais à vous faire part de mes commentaires.

Coût en maana : [/b] environ 3000. C'est beaucoup, mais l'épisode était très long alors c'est acceptable (et puis, j'ai tourné en rond quelques fois alors ça augmente rapidement le coût en maana).

Décors : [/b]  Comme d'habitude, ils sont absolument sublimes ! J'ai adoré le côté sombre des décors avec les touches de sang à la fin de l'épisode; ça fait un contraste avec les épisodes précédents et cela m'a bien surprise.

Histoire en général : [/b]  j'aime bien que l'on retourne à la quête des cristaux. Cela faisait quelques épisodes que cet élément était mis de côté et je trouvais cela dommage. J'ai aussi été contente d'interagir avec les 3 garçons au cours de l'épisode (l'épisode était plus long que les autres du coup, mais cela en valait la peine).

Le QTE : [/b]  c'est une excellente idée ! Il y a du dynamisme à l'épisode et c'est amusant à faire.

L'illustration : [/b]  elle est très jolie (je l'ai vue sur un autre site). Par contre, contrairement à environ toutes les autres gardiennes, j'ai raté l'illu. [/b]  J'ai été distraite IRL par mon copain au moment où je faisais la ''bataille'' finale et j'ai cliqué à côté dans le QTE. Cela m'a énormément déçue, puisque j'avais bien réussi tous les autres QTE.

Ce n'est qu'une idée[/b], mais je me demande s'il serait possible d'instaurer la possibilité de recommencer un QTE qu'on a raté pour un nombre X de maana; ainsi, il y aurait la possibilité de réussir le QTE sans avoir à refaire l'épisode au complet (qui m'a pris environ 3 heures à compléter) pour avoir l'illustration. Je vais probablement refaire un replay juste pour avoir l'illu, mais comme l'épisode est très long et assez dispendieux, j'hésite...

Mery : [/b]  Merci d'avoir fait en sorte qu'il soit sain et sauf. Il est trop mignon et cela aurait dommage qu'il lui arrive du mal.

Leiftan et son familier : [/b]  j'ai vraiment ri ! Son familier est adorable. Je me demande si Leiftan a un côté taquin (comme son familier) qui est bien caché sous ce calme constant.

En somme, l'épisode est très réussi. Il m'a tenu en haleine pendant plusieurs heures. Bien que raté l'illu, je suis tout de même très satisfaite de l'épisode (et je n'aurai qu'à refaire un replay pour l'avoir). Merci beaucoup !

Lien de l'image externe

#41 Le 12-02-2016 à 02h15

Garde Absynthe
elomiko
Recrue
elomiko
...

Mini-HS :
(tien, le cadre pour écrire une réponse est en haut maintenant? Ou à cause des bugs? Dans tous les cas, faudrait que je passe plus sur le forum moi.)
/fin du HS

/!\ Je vais spoiler salement! Donc si vous voulez garder la surprise, demi-tour toute, bande de curieux! /static/img/forum/smilies/tongue.png

Bonjour à toute l'équipe. Si je devais résumée brièvement cet épisode : je dirais très très bien.
Mais quitte à faire, détaillons mes bons! /static/img/forum/smilies/cool.png

*Le temps de sortie de l'épi+bugs (à part car ce n'est pas l'épisode en lui-même) :
Bon alors l'attente fut longue. Mais il y a eu un vrai plus apporté (les QTE), l'épi était long, et vous avez fait l'event de noël. Je sais que vous êtes une petite équipe et que le jeu est récent (1an c'est peu encore). Donc je vois ça comme un retard exceptionnel que je tolère sans soucis (tant que ça reste exceptionnel /static/img/forum/smilies/tongue.png ).
D'ailleurs, ça m'a un peu surprise qu'il sorte juste avant la saint valentin et juste après Paris Manga, donc je vois que vous avez mis la main à la pâte sérieusement!
Pour les bugs, je n'en ai pas vraiment eu. Un texte qui n'était pas dans sa bulle, voilà tout.
Bien sûr, ça laguait. Mais bon, jour de sortie, je m'y attendais.
Rien de bien choquant en somme, surtout vu vos effectifs et la récente sortie de votre jeu. /static/img/forum/smilies/smile.png

*La durée de l'épisode/coût/déplacements :
Bon, ça m'a paru long à cause des ralentissements, mais il était quand même bien fourni! J'aime ça sur ce jeu, on vit vraiment une histoire complète à chaque épisode.

Niveau coût, j'ai dépensé dans les 3000 de maanas. C'est honnête, c'est votre moyenne.

Côté déplacement, j'ai certainement eu de la chance, mais je n'ai pas eu beaucoup de déplacements dans le vide (une ou deux fois, mais c'est très léger et honnête).
Les objectifs étaient plus précis, et les personnages moins en vadrouille (Miiko était toujours dans la salle du cristal par ex) donc ça aide bien.
Après, explorer 3 fois la forêt avait un côté un peu redondant même si l'idée de nous faire passer par les 3 garçons est sympa.
Enfin, je me suis un peu perdue sur la fin, dans la forêt, où tous les chemins étaient indiqués avec le même nom. Mais cela faisait parti de l'ambiance donc pas choquée non plus à ce moment là.
Donc je pense avoir été chanceuse, mais le fil de l'épisode glissait bien, plus que dans les épisodes précédents, alors tout est ok pour moi.

*L'histoire :
Bon, on passe de "ouin ouin je veux un matelas, je vais cuisiner" à "on va tuer/brûler un monstre sanguinaire". J'avoue, je l'ai pas vu venir. /static/img/forum/smilies/lol.png
Je vous sentais parti sur une histoire de fantaisie plutôt soft, et en fait que dalle! Et bon sang qu'est ce que c'est bon!!*o* Je me dis que si on a le droit à ça maintenant, qu'est ce que ça être plus tard? Mouhaha, j'ai tellement hâte!
Oui, vous pouvez le constater, vous m'avez donnée une sacrée envie pour la suite!  /static/img/forum/smilies/cool.png
En plus, c'est bien amené : Y'a des disparitions, on va enquêter ("ouais, logique, rien de surprenant jusqu'à là, surtout que notre 1er cas n'était que du flan"). Y'a rien. Pourtant, tout le monde est mobilisé, ça doit être important! AH, on croise quelqu'un, un méchant? Bon, visiblement notre compagnon s'en fout, soit, il connaît mieux ce monde que nous. Oh, quelqu'un d'autre! Enfin un indice, par une créature de la forêt, quoi de mieux? Ah ouais, mais pourquoi ne parle t-elle qu'à nous? hmmm...bon aller, elle a le feeling c'tout! En plus elle est traumatisée! Mais bon, y'a moyen de gratter de l'info, donc faut en savoir plus! Et il faut l'aider! La pauvre, est marquée. Du sang? Peut-être que son sang est communicatif à l'arbre? Et elle souffre. Mais sauf qu'en fait ce n'est qu'une sale vicieuse corrompue de base! /static/img/forum/smilies/yikes.png Zut, je me suis laissée avoir comme une bleue! Tant pis, une revanche est de mise! Allons lui cramer les racines! /static/img/forum/smilies/cool.png
(comment ça j'ai adoré? /static/img/forum/smilies/tongue.png )
J'avoue que ça avait un côté un peu "glauque" qui, ne plaira sans doute pas à tout le monde. Mais enfin on se rend compte que la vie ici n'est pas que familier, bouffe et chambre. On rentre dans l'action, on doit faire des choix moraux, on se prend la réalité en pleine face!

L'histoire reprend son fil conducteur également (avec les morceaux de cristaux, qu'on distribue, la maana...). Du coup, on sent qu'on en avance dans l'histoire de fond.

Aller si, quelques critiques sur le scénario :
Quand on aborde la question du "meurtre" et de notre capacité à le faire, on sent que la question n'est pas là par hasard (bon, pas forcément que ça arrivera tout de suite, mais quand même).
Pourquoi cette zone n'était-elle pas prévue à l'inspection (sauf si j'ai mal compris)? C'est bizarre, car elle n'avait pas l'air "cachée". Et comme par hasard, c'est là qu'il y a les problèmes...
En plus, le gardien de la forêt l'avait marqué, n'avait t-il rien remarqué de plus "profond" à son sujet?
Le plan d'encercler Yvoni : ouais, la forêt c'est son domaine quoi. Pensaient-ils vraiment qu'elle n'allait pas se rendre compte qu'on n'était pas seule? Elle a due rôder le plan des kilomètres à la ronde.  /static/img/forum/smilies/roll.png
Notre gardienne est un peu bêbête encore par moment, mais je détaillerai plus loin.

*Les décors :
Là, ce qui m'a surtout marqué, c'est l'évolution du décor final (car oui avant, c'est toujours une forêt, jolie, mais ça reste la forêt).
On sent la montée en puissance de la créature, les doutes ne sont pas permis, l'ambiance est lourde, malsaine. La brume, les noms similaires des zones, les arbres ensanglantés, le "chemin de sang"...bref, on sent vraiment qu'on ne rigole plus. En plus, comme c'est un esprit de la forêt, c'est logique que sa perversité communique à toute sa zone.

*La gardienne :
Retour à la réalité pour elle. Elle comprend qu'ici, elle devra parfois renoncer à ses principes, qu'une fois confronté à la situation, on est obligé de changer. Elle va gagner en maturité (même si ça va pas mal la torturer) et c'est un excellent point.
Elle est beaucoup plus pro également : elle suit les ordres, se motive (elle s'entraîne même seule), pose des questions pertinentes...

Quelques points que j'aurais aimé avoir en plus cependant :
Quand on rencontre le gardien de la forêt, j'aurais aimé dire que si je ne le sentais pas, ce n'était pas juste à cause de son physique ou d'un feeling, mais parce qu'il n'avait pas le brassard!! Et oui, on nous en parle au début, pour savoir qui est avec nous ou non, hors lui, sans ce signe...aurait très bien pu être un ennemi... Ou au moins qu'elle insiste auprès de son camarade pour qu'il lui dise qui c'était (je vois pas où est le problème qu'on le sache).
Quand elle tente de "faire le mur" pour retourner dans la forêt, j'ai été honnête avec tous les personnages que j'ai croisé. Bien sûr, ils n'ont rien dit, vu que ça faisait parti du plan. Mais ma gardienne ne s'est pas interrogée sur le sujet. /static/img/forum/smilies/hmm.png
A la dernière réunion, pour être l'appât, j'ai trouvé ça de trop qu'on choisisse sa place. On est la dernière arrivée, chacun doit déjà avoir plus ou moins son siège, alors pourquoi stalker comme ça...? /static/img/forum/smilies/neutral.png Surtout que les occasions pour se rapprocher des garçons étaient nombreuses.

*Les personnages :
CDC : Jamon!!!<3 C'était plaisant de le voir mis en avant! C'est vraiment un des persos les plus gentils ici. Je serais pas contre un côté draguable avec lui... /static/img/forum/smilies/tongue.png
Les membres de la garde : fidèles à eux-même, on les sentait un peu sous tension quand même, même si on voit que c'est leur train train quotidien et qu'ils ne s'empêchent pas de vivre malgré tout. On a pu passer du temps avec tous, les connaître un tout petit peu plus (moins que dans les précédents épisodes, mais l'action était plus importante ici). Notre personnage était plus direct aussi (oui, elle drague ouvertement la coquine /static/img/forum/smilies/tongue.png ). J'ai apprécié pouvoir être avec un peu tout le monde. /static/img/forum/smilies/smile.png
Notre nymphe : Intéressante. Le personnage était bien amené. On sent qu'elle est corrompue, que dans le fond, elle a pris le mauvais chemin à un moment, mais que le retour en arrière est impossible. Ce personnage était complexe, effrayant et attristant.

*Les armes :
Enfin!! En effet, on ne pouvait pas décemment partir sans être un minimum équipée.
J'ai aimé qu'on puisse avoir le choix (je suis partie pour l'épée, même si la série Vikings que je regarde en ce moment a failli m'influencer pour le marteau /static/img/forum/smilies/lol.png ).
Oui, j'avoue pour le QTE, j'ai triché histoire d'être sûre d'avoir ce que je voulais.
Les armes sont simples, mais visiblement, ça va être évolutif. Donc c'est très bien.
En plus, elles ne nous sont pas données comme ça, on a une petite épreuve et des cours derrières.
Je n'ai pas vu de grosses différences dans les QTE par contre pour les différents types d'arme, dommage.

*L'illu :
Je m'attendais à possiblement en avoir une à la fin de chaque journée avec les garçons, ou encore avec Leiftan et son familier. Mais tant pis.
Celle que vous avez choisis est...chouette.x) Ouais, c'est glauque, ouais c'est une photo de notre 1er meurtre, mais bon, ça marque un tournant dans l'histoire!

*Les QTE :
J'en était sûre!!! Je ne voyais que ça d'implantable dans les épisodes! /static/img/forum/smilies/cool.png
En plus, ce sera facilement adaptable sur du tactile. /static/img/forum/smilies/wink.png
J'aime beaucoup ce système. Vous l'avez amené de manière simple (on n'est pas sur un jeu de réflexe après tout) et ça apporte un peu de dynamisme. C'est une bonne idée pour résoudre les phases de combats futures.
Après, en lui-même, le système manque un peu de fluidité. Mais rien de dramatique en soi, et je pense que c'est facilement réglable.
J'espère juste qu'il n'y aura pas de phase "surprise" de QTE, car quand je joue à ce jeu, je ne suis pas toujours "parée" pour le faire (même si vu la facilité, ça ne devrait pas poser de problème).
Vous vous différenciez ainsi des autres dating game et c'est un gros plus pour vous!

Bon, j'ai assez tartinée comme ça (et il se fait tard).
Pour conclure brièvement, cet épisode nous lance pleinement dans l'aventure. C'était attendu, et vous l'avez fait avec brio! Mis à part quelques détails qui m'ont chiffonnés ici et là, vous avez su relever le niveau des épisodes précédents.
Je vous dis donc un grand grand merci et surtout....à quand la suite?  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=421492mini739650GardesPics.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/421492mini739650GardesPics.png[/img][/url]

#42 Le 12-02-2016 à 02h47

Garde Ombre
Evaangelineee
Bleusaille
Evaangelineee
...

Je ne vais pas écrire un pavé, qui ne serait que de la répétition par rapport à ce qui a été dit avant, donc je ne dirai que MERCI et J'ADORE!!
Bon, si, je vais dire POURQUOI j'adore cet épisode, même plus que pour le génialissime épisode de la sirène.

1) Du concret, la réalité, de l'aventure. BON SANG votre innovation, choisir son arme, les leçons de combats, participer à des missions dangereuses... OUI!

2) La gardienne, je me suis sentie plus proche d'elle, surtout qu'elle apprend à se battre, yeaaaaaaaah!

3) Avec les desing/décors, et le personnage de l'hamalianne, vous avez réussi à me faire flipper. C'était tellement prenants, j'avais peur derrière mon écran, et ce persoooo!!

4) Les persos mecs: j'ai adoré qu'on passe une battue par chaque gars, ils sont vraiment géniaux, et Leiftan aussi!

5) L'ambiance d'Eldarya, je l'adore... Il y a tout le potentiel pour pouvoir écrire une belle histoire d'amour dans ce sang, ce danger...

CAR

6) je SAIS que la romance arrive. Eza', je t'attends!

DONC merci /static/img/forum/smilies/smile.png

<Juste une ombre dans la nuit

Qui se glisse sans un bruit

Dans les maisons endormies>

#43 Le 12-02-2016 à 02h48

Garde Ombre
Edijha
Recrue
Edijha
...

Un avis rapide, épisode super, très intéressant, je suis étonnée qu'il y ai un scénario "adulte" avec le meurtre de la fille arbre et tant mieux ^^ Les nouveaux perso sont géants et les décors (l'arbre *c*) sont super. Le mini jeux est top je l'aime beaucoup j'espère qu'on en aura d'autre.
Le fait qu'il y ai une seule illu ne m'a pas déranger étant donné qu'elle est superbe et que les dialogues sont très développés, ça me va ^^
Vraiment rien a dire sur l'épisode en lui même.

Par contre, marre de voir que les personnages féminins sont tout le temps à moitié à poil ><
Miiko en culotte
Alajéa tout seins dehors
L'oracle à poil
et maintenant la dame arbre. C'est quoi ce truc de tout le temps mettre les filles nues ?

Et autre truc concernant le scénario mais j'imagine que ça va évoluer ... Le cliché de la fille en galère car incompétente et incapable de se défendre sauvée par son chevalier ... Pourquoi pas l'inverse ?

#44 Le 12-02-2016 à 02h55

Garde Obsidienne
kayllla
Jeune recrue
kayllla
...

J'ai vraiment trop adorée cet épisode, pour moi tout étais parfait:

- Le QTE qui apporte beaucoup plus de dynamisme au jeu

- Le fait que dans cet épisode on passe plusieurs moments avec tous les garçons ( ça m'arranges car je ne sais toujours pas lequel je préfères xD )

- L'histoire avec l'hamadryade et l'ambiance donné à la fin du jeu même si elle est très flippante cette créature (ça change énormément d'ambiance, mais ça donne plus de cachet au jeu) /static/img/forum/smilies/smile.png

- L’entraînent avec Jamon, voir Jamon tellement fière de nous :p et surtout le voir si drôle xD

- Avoir enfin notre première arme ( au début je voulais l'arc mais j'ai été moins bonne, j'ai eu le choix entre le marteau et l’épée, j'ai choisi le marteau et je suis vraiment pas déçu c'est vraiment stylé /static/img/forum/smilies/big_smile.png)

- Enfin découvrir un peu plus Leiftan avec son familier ( quand Leiftan rougis il est trop chou)

- Découvrir aussi que Valkyon finalement est aussi une petit blagueur XD ...

- Surtout voir que même dans les moments critiques Ezrael et Nevra font quand mêmes les idiots dans la forêt xD moi ça m'as vraiment fais explosé de rire xD xD

Bref, y a vraiment trop de choses que j'ai aimé dans cet épisode mais je me répètes xD. Pour moi ça valait vraiment le coût de l'attendre que ça soit en terme de durée de l'épisode, en terme de manaa ( environ 2500 ) ou encore en terme d'action et d'histoire.

Merci encore pour cet épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par kayllla (Le 12-02-2016 à 11h13)

#45 Le 12-02-2016 à 03h00

Garde Ombre
Aqualya
Acolyte des Licornes
Aqualya
...

>>

Bonjour, Bonsoir ! <3

Eh bien, moi aussi, je donne mon avis ! Donc si vous ne voulez pas être spoiler, ne lisez pas.[/i]

>>
L'Histoire en Général

Alors, par où commencé ? Hum par le commencement ? Perspicace.
Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai trouvé que l'ambiance changé presque radicalement. J'ai pris l'histoire beaucoup plus au sérieux je dois dire. Comment expliqué ... J'ai eu l'impression que ce n'était plus les aventures d'une simple humaine ( ou pas ) dans un monde magique, mais celles de tout un monde, et en particulier d'une jeune femme perdue, face à la réalité d'un monde nageant dans l'horreur. Oui je pèse peu être un peu mes mots, mais je pense que le messages et passé. Il en va sans dire, que c'est certainement le comportement beaucoup plus sérieux des personnages et les missions successives qui m'ont donné cette impression.

Pour ce qui est de l'intrigue, beaucoup plus ...glauque je dois dire que j'ai adoré cela. Entre les enlèvements, les meurtres, les mensonges ... je me suis plus sentit dans la peau du personnage. On a plus l'impression de rêvé un rêve parfait, mais une version moins tranquille de la vie, et tout cela donne à l'intrigue un aspect plus réaliste. Je suis pressée d'en voir plus !

Moins de romance ? Et alors ? Je pense que cela n'est pas vraiment grave car tout cela est compensé par le reste ! En particulier le fait que l'on apprend beaucoup plus sur la plupart des personnages.

>>
Personnages

Alors, je tiens à commencé par le petit Mery, sérieusement, j'ai été terriblement soulagée quand j'ai vu qu'on le retrouvé. J'aime vraiment ce personnage, si on l'avait perdu pour de bon j'aurais pleuré toute les larmes de mon corps ( bon pas à ce point xD ).

Tiens, passons à Chrome. Un autre personnage qui m'obsède ( j'aime beaucoup les loup garous il faut dire ) dans le jeu. Je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai pas vraiment eue l'impression qu'il état fâché, mais plus qui jouait à bouder, pour taquiner notre personnage ..enfin bref. Une chose qui m'a gêné et qui me turlupine encore, c'est qu'il a dit vouloir nous dire quelque chose, mais que durant tout l'épisode ensuite, on n'a rien su ( d'ailleurs on ne l'a pas revu ). Trop de suspence.

Maintenant place à Jamon, personnellement, ce personnage m'attendrit. Et dans cet épisode je trouve qu'on a vraiment appris à le connaître. Même s'il a un côté effrayant ( sa force est terrible aaahhh ), il a ce côté attendrissant, surtout quand il fait sa têt semi ahurit semi triste ( avec ses yeux tout noir là  <3 ). J'adore ce personnage. J'ai apprécié aussi le fait que l'on s'entraîne avec lui, je dois dire que je m'attendais à ce moment et que je trouvais qu'il tardait à venir !

Mon chouchou de toujours, Nevra, j'ai passé la plupart de mon épisode avec lui ( du moins la moitié ), et je dois dire que j'ai bien aimé cela, je n'ai pas grand chose à rajouté, si ce n'est que j'ai l'impression que l'on noue une amitié réel avec lui.

La peste d'Ezarel, attention, je n'ai rien contre ce personnage, j'aime ça façon "méticuleuse" de travaillé et il est toujours -plaisant- de plaisanté avec lui.

Un point important, Valkyon, durant cet épisode, mon avis a grandement changé sur lui. Je dois avoué que je ne l'appréciais pas vraiment, son côté disant me refroidissait. Mais durant la mission et un peu avant cela, nous en avons un peu appris sur lui et ses façon de pensé. Je l'apprécie plus qu'avant, j'ai l'impression qu'il se soucie de ses amis, cela me plait.

L'étrange Leiftan, je ne sais vraiment pas quoi pensé de lui. Il est superbe et son caractère est plaisant ...mais d'un autre côté ... *LA SUITE DANS UN PROCHAIN EPISODE* ( moi aussi je suis sadique).

Kéroshane, j'ai un avis mitigé sur lui. Mais ce qui m'a étonné est le fait qu'il soit en froid avec Jamon. J'aimerais bien que notre gardienne s'en mêle un peu tient ...

Ma petite lapine préférée, Ykhar, j'ai bien aimé en apprendre plus sur sa situation familiale, peut-être rencontra-t-on sa maman ? Je suis contente qu'elle se soucie tant de nous. J'apprécie Ykhar.

La chose qui sers de Gardien de la foret, ce nouveau personnage me semble vraiment étrange. Même si, il semble de nôtré côté, il me donne un sentiment de malaise ... étrange.

L'horrible Nymphe ( c'est quoi son prénom déjà ...), alors je dois dire que se personnage ma séduit de par son apparence. Elle est terriblement intelligente et dérangé ..j'adore ça ! Honnêtement, je m'attendais à ce que l'on croise ce genre de personnage, et je ne suis pas du tout déçue !
Par contre, elle semblait savoir beaucoup de choses sur nous, c'est louche !

>>
Décors
[/center]

Je souhaite parler des décors de la foret en particulier ! Tout d'abord de la première foret, qui étaient magnifiquement féerique et reposants. Puis d'un seul coup, nous nous retrouvons dans une même foret totalement différente et glauque, qui inspire la crainte. Vous avez vraiment fait du bon travail. Personnellement, j'ai adoré la "deuxième foret".

>>
Illustration

Car, oui, je l'ai eue. Elle est terriblement sublime ! Je m'attendais pas a autant ! Comme j'aime beaucoup la nymphe, je suis comblée ! En espérant pouvoir l'avoir en poster un jour ...

>>
Moments Favoris

J'ai deux moments préférés. Le premier est sans hésité le moment où Nevra nous fait remarqué que l'on est seule dans ce monde, je me suis sentit complètement concernée par ce passage de l'épisode et je me suis sentit émue. Et la façon dont Nevra ce rattrape est hilarante !

Le deuxième est certainement le passage de l'entrainement avec Jamon, comme je l'ai dis plus tôt je l'attendais, et nous en apprenons plus sur le membre de la garde étincelante de surcroit ... ce moment est parfait.

>>
Nouveautés

D'abords les armes, j'ai adoré le concept. Personnellement, j'ai eu mon tant rêvé arc. Il est magnifique, je me demande si au cour de l'aventure nos armes vont s'amélioré. Comme j'ai remarqué le "Novice".

Le QTE, est certainement LA nouveauté de l'épisode. J'ai trouvé l'idée pas mal, nous sommes un peu plus dans "l'action" du jeu et puis cela n'est pas vraiment compliqué donc ça va ... Par contre cela m'a fais un peu ramée ...

Les lieux d'explorations, durant l'épisode je faisais des hypothèses sur les lieux qui allaient être disponibles. Je suis actuellement en train de les testé, mais rien pour le moment ...

Les nouveaux familiers, bien que ses sortes de petit pandas semblent être de vrais monstres, j'ai complètement craqué sur eux. Peut-être à cause de la couleur ? J'AIME. LE. BLEU.

>>
Remarques

Pour ce qui est de notre personnage, je trouve que ses réactions sont vraiment bien dosées face à l'intrigue. Ni trop épique, ni trop nunuche, parfait !

J'ai l'impression que l'on a plus de choix durant cet épisode. Est-ce mon imagination ?

Je trouve que l'idée de bloquée les lieux inutiles à ce moment de l'histoire est bonnes, personnellement je serais aller dans ses lieux.

Bizarrement, nous n'avons pas eu d'explications sur le mensonge des autres ... en espérant que ça vienne bientôt !

J'ai été étonné de ne pas avoir d'ombre de personnes rajoutées au décor durant la réunion à la cantine ou des draps arraché durant la nuit avec le familier de Leiftan ...je suis peut-être trop penché sur les détails !

>>
Durée et Coût en Maanas
[/center]

Cet épisode état réellement long ! Mais ce n'est pas pour me déplaire et je compte bien faire un replay quand j'aurais rechargé un peu mes maanas ! Je dirais environs 3 heures pour le finir ?

Pour ce qui est du coup des maanas si je fais le compte ...j'ai dépensé environ 3000 maanas pour cet épisode, ça me semble pas vraiment énorme étant donné la durée de celui ci ? Non ?

Vivement la suite et bon courage !

Salutations ténébreuses.

Aqualya.

Dernière modification par Aqualya (Le 12-02-2016 à 03h03)

Je prend les commandes de dessins en tout genre. Seulement via Paypal/Deviantart ( 5 à 12 euros ).
DeviantArtstationInsta
https://pa1.narvii.com/6216/7c9568601b4bd8cb4b044fe1ff6bb523b34e47cd_hq.gif

#46 Le 12-02-2016 à 03h03

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

Bonsoir aux 4 Gardes,

C'est un très bel épisode et très réussit ! MERCI !

Maintenant que je l'ai fini je vais pouvoir découvrir les nouveaux lieux d'explo, les familiers et les équipements disponibles <3

Pour résumer

Coût en maana : [/b]
J'ai dépensé environ 3000 maanas. C'est assez NORMAL vu que l'épisode est long à jouer !

Décors : [/b]
Ils sont absolument sublimes surtout que cette fois notre environnement est inamicale en mission, c'est doublement cool !

Histoire en général : [/b] 
- NOS MISSIONS : Très simplement et logiquement notre Gardienne obtient des missions, participe aux Briefs, va sur le terrien avec l'appuis d'équipes et d'un binôme... Une vraie intégration pour notre Gardienne se met en place !

- LA VIE QUOTIDIENNE : La vie quotidienne comme retourner dans sa chambre, dormir, se doucher et se changer de vêtements sont inclus naturellement dans le déroulement de l'histoire. Ou retrouver un familier inconnu dans notre chambre...! Bref une vie quotidienne "on va même surprendre le cuisiner dire à Miiko qu'il a aimé notre cuisine mais ne veut pas nous l'avouer :palmface:

- NOTRE ENTRAINEMENT : Et grâce à Jamon notre gardienne s'entraîne au maniement des armes et au combat au corps à corps ! J'adore la façon qu'il a de nous félicite si nous sommes douées pour le combat. Il en a des larmes aux yeux de nous voir combative ^^ et puis on peut choisir son arme <3

Le Nouveau système de QTE : [/b]
C'est une excellente idée, ce système pour les futurs épisodes peut devenir important dans le déroulement de nos choix et des conséquences...  j'ai eu l'impression de participer et de pourvoir changer le court de mon épisode ! J'ai pu choisir l'arc et Jamon m'a félicité pour mes capacités *.*

L'illustration : [/b]
Illustration marque un point important de l'évolution de la Gardienne. Etre confronter à la mort même d'une serial killer est dérangeant ! Fini l'enfance pour elle, et bienvenue dans le monde de la stratégie politique et des soldats qui l'applique sur le terrain. D'ailleurs nous sommes remercier par la population.

Notre Gardienne:
Merci du grand choix de dialogues qui nous permettent de réagir aux situations de façon personnalisée. J'ai aimé garder le silence ou monter mon appuis par un signe, dire que de tuer un être mauvais peut être envisagé. Notre Gardienne est dynamique dans cet épisode. Elle fait un travail de Gardienne et va jusqu'au bout. Maintenant elle va réfléchir à vraie nature de son monde d’accueil.

Mise en scène :
Cette possibilité donnée aux joueurs de voir des scènes qui se passent au QG et de pouvoir choisir qui va venir nous aider était très sympa... mais j'aurai préféré que notre Gardienne est ce pouvoir de voir à distance car j'ai hâte qu'elle développe une capacité.

J'ai vraiment hâte de connaître le prochain épisode ^.^ Et de faire une nouvelle tenue avec les équipements sorties <3

Bon jeu à tous !

Dernière modification par Raphaae (Le 12-02-2016 à 13h30)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#47 Le 12-02-2016 à 04h13

Garde Ombre
Okami1712
Fraîchement arrivée
Okami1712
...

J'ai adoré cet épisode .
Je félicite toute votre équipe car sa ne doit pas être très facile et cela doit être très long pour tout mettre en place , quoi qu'il en soit je l'ai trouver génial et j'attend avec , je dois le dire , beaucoup d'impatience l'épisode 10.

#48 Le 12-02-2016 à 09h19

Garde Absynthe
Haryachan
Recrue
Haryachan
...

Bonjour tout le monde /static/img/forum/smilies/smile.png

mon avis sur cet épisode: et bien je pense que c'est le meilleur épisode qui est sorti jusque là! Je ne dis pas ça parce que c'est le dernier sorti en date.

¤ J'ai l'impression d'avoir vu une grand évolution dans le dialogue et la fluidité de l'histoire. J'ai été happé par l'histoire (tellement que je l'ai terminé en une soirée et que je me suis couchée plus tard que prévu XD). J'étais dedans!

¤ Le QTE est une excellente idée! Ca donne d'action dans le jeu, une légére pression qui fait qu'on doit rester concentré pour réussir un combat. Ca coupe la monotonie de simplement lire les dialogues.

¤ J'ai eu peur quand il s'agissait de se promener dans la forêt, je me suis dit " je vais tourner en rond /static/img/forum/smilies/sad.png ), et résultat: non, je ne me suis pas perdu! je trouve que de mettre des dialogues le long de l'exploration de ses lieux aide à ne pas ressentir une sorte de frustration de se perdre dans ses bois

¤ J'ai trouvé cet épisode beaucoup plus adulte! J'avoue que des fois je restais un peu blasé des situations un peu trop prévisible à la shojo manga x) ou dessin animé, mais là... non! (j'ai 22 ans , je précise). Je me suis pris dedans sans avoir eu ma sensation d'être trop vieille pour apprécier l'épisode. Tout le long je l'ai kiffé <3

¤ Que dire d'autre... je ne gagne pas souvent les illus, je ne cherche pas à les gagner en fait (contrairement à AS où j'ai l'impression que c'est plus le but premier), là j'étais plus concentré à sauver "la méchante" de l'histoire XD

¤ Bravo à l'équipe! C'est un bel épisode que vous nous avez donné là /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#49 Le 12-02-2016 à 10h10

Garde Obsidienne
Mellonienne
Garde en formation
Mellonienne
...

Bien le bonjour !

Quel épisode ! Comme beaucoup je suppose, ce n’est pas du tout le scénario auquel je m’attendais. Je me suis faite prendre par surprise et c’est bien la première fois que ça arrive que ce soit dans Eldarya ou AS.

Malgré la longueur -3h au moins-, l’épisode m’a coûté très peu : seulement 3000 maaanas. Etant donné la masse que j’avais accumulé avec ces quatre mois d’attente ça ne me gêne pas du tout. De nombreuses fois, des lieux ont été sautés afin que nous ne dépensions pas à l’excès, c’était vraiment un acte bienveillant de votre part.

Comme d’habitude, mon avis va être un véritable capharnaüm, mille excuses.

- J’ai adoré les petits moments d’explications sur la sécurité à la garde d’Eel qui nous étaient directement destinés, à nous les joueuses, puisque beaucoup d’entre nous accusaient la garde d’être trop laxiste.

- Personnellement, je pensais Mery perdu à jamais, ou au moins kidnappé et déjà à l’autre bout du continent. Mais que nenni, il a vite été retrouvé et la tension est retombé d’un coup. C’était vraiment bien pensé, si on sait déjà à l’avance ce qui va arriver, ce n’est même plus drôle à jouer.

- J’ai réussi à améliorer toutes les relations de ma gardienne. Qu’est-ce que c’est plaisant de voir des personnages « vivants », qui pensent et qui se font une opinion de la gardienne aussi. Par exemple, le fait qu’ils s’habituent à sa curiosité et à ses innombrables questions (Ykhar qui lui hurle d’arrêter avec ses questions ou Kero qui anticipe les questions et justifie chacun de ses mots).

- Tout comme la gardienne, vous avez réussi à nous lasser de cette histoire de quadrillage et de battue. On ne trouvait rien et ça semblait presque inutile. C’était vraiment une bonne idée de nous faire aller avec un des gars au moins une fois, puis de nous faire choisir non seulement le sauveteur puis celui qui avait la tâche de tuer l’hamadryade. En premier lieu, ça nous permettait d’apprendre à mieux connaitre les trois messieurs -ce qui m’a fait changer d’avis sur Nevra- et puis de choisir notre favori.

- J’ai adoré les dialogues. Tout comme les nouveaux décors, j’ai déjà acheté un nouveau fond ! Très honnêtement, je ne sais pas trop quoi ajouter là-dessus tellement pour moi il n’y absolument rien à redire.

- Yvoni était tout simplement sublime. J’étais prête à mettre le feu au QG pour pouvoir m’enfuir et aller l’aider. Naïveté… Je me suis totalement faite avoir. Jusqu’à la fin, je pensais qu’il y aurait un moyen de la convaincre de se rendre, de l’apaiser, de lui parler. Et quel choc également de savoir que ce genre de choses arrive assez fréquemment. Au moins, ça fait un cristal de plus…

- J’ai aussi beaucoup aimé le fait que la gardienne doute de son camp. Il est tout à fait possible qu’elle soit chez les « vilains méchants ». J’en doute fort, mais comme je viens déjà de me faire duper, je reste sur mes gardes !

- Les scènes de combat -et l’attribution d’arme en passant- sont un véritable plus ! Adieu Eldarya fait de fleurs et de paillettes, bonjour Eldarya au visage plus sombre. Je n’ai pas eu peur dans la forêt, ni durant l’étranglement de la gardienne, mais plus ça avançait, plus je doutais. Pour moi c’était impossible de tuer quelqu’un dans ce jeu. Mais si, vous l’avez fait ! Continuez dans cette voie ! On sent le côté plus mature ici, même au niveau des relations. Ce thème plus grave & inquiétant est très bien abordé. C’était agréable de lire/connaitre l’opinion des autres face au sujet de la mort.

- En parlant de leurs réactions, certaines m’ont étonné. Valkyon, par exemple, qui dit « les ordres sont les ordres ». Pour ceux qui connaissent l’alignment test, il rentre tout à fait dans la catégorie lawful neutral. Ce trait de caractère ne me plait pas personnellement, mais j’adore voir des nouvelles facettes aux personnages.

- L’illustration était incroyable. Nous ne sommes pas habitués à cette palette de couleur ici. En la recevant, j’étais persuadée d’avoir loupé l’épisode. J’ai voulu le refaire jusqu’à ce que je me rende compte que cet épisode ne contenait qu’une illustration et donc qu’une fin possible.

- Même après la mort d’Yvoni, le mystère plane. Ce n’est tout de même pas elle qui a enlevé les kappas, ou même le bateau ! Elle a beau s’être mise à bouffer des villageois, elle n’aurait pas pu se déplacer jusqu’à l’île des kappas. Pareil pour l’homme masqué, nous n’en savons pas plus !

- Après cet épisode, je me demande sincèrement si Leiftan ne va pas devenir draguable (excusez le terme ahah). D’autant plus qu’il lui en faut peu pour dire à la gardienne qu’il l’apprécie : 25 de love-o-meter. Son personnage m’intrigue énormément et ça ne me gênerait pas de le revoir plus aux prochains épisodes. Même si j’avoue que j’aimerais rencontrer d’autres personnages, fille, garçon ou même semi-humain, qu’importe.

- Au niveau romantique, je pense que ça évolue à une vitesse plaisante. Ca ne prendra pas aussi longtemps que sur AS, c’est certain. Et en plus de ça, on a un monde fantastique (et dangereux du coup) pour nous occuper. Mais je dois avouer que je n’ai plus vraiment de préférences au niveau des trois gars (un quatrième serait le bienvenue).

- La scène d’entraînement avec Jamon était très amusante. J’étais sûre que la gardienne allait finir à l’infirmerie, elle y passe sa vie ces temps-ci.

- Dans la bibliothèque le Bugbear n’a pas de nom alors qu’il est dit dans l’épisode qu’il s’appelle « Cyrillie » (ou quelque chose du même genre).

- Au moment de l’attribution des binômes, Miiko a cité « Lua et Doriann » et il me semble qu’il s’agit des personnages de ChiNoMiko dans son histoire « Red Moon ».

Je pense que le général est dit. Si j’ai oublié des points, je suis sûre que d’autre que moi vont les aborder tôt ou tard. En bref, cet épisode était formidable.
Bon courage pour la suite et bonne chance pour faire mieux que cet épisode !

Edit: Je viens de finir un replay et j'ai donc des petites choses à ajouter.

- Il y aura très probablement d'autres scènes de combat dans l'aventure et je pense qu'il serait préférable de les prévenir avec un message très clair -afin de mieux se préparer au QTE-.

- Le fait que cet épisode ne contienne qu'une seule illustration n'incite pas beaucoup au replay. Personnellement, j'en ai fait un pour augmenter encore plus mes loms et surtout pour changer de favori. Mais en général, c'est la collecte d'illustration qui nous motive à user nos maanas.

- En parlant de favori, j'ai délaissé Valkyon pour Ezarel tout simplement parce que je trouve que le chef de la garde obsidienne n'est pas vraiment mis en avant. Je comprends qu'au niveau du caractère les choses n'évoluent pas comme avec Nevra par exemple, mais même au niveau de la quantité de dialogue je trouve que c'est plus vide.

- Qui est la personne dont parle Leiftan quand nous sommes dans la peau de Miiko? Un nouveau personnage important qui va bientôt retourner de mission peut être?

- Il aurait été judicieux de nous laisser le choix de poser des questions ou non lors de la réunion. Déjà, je n'aurai jamais pris la parole personnellement, mais en plus nous étions forcés de poser les trois questions (qui étaient d'ailleurs très bêtes, gardienne voyons...).

- J'ai réussi à débloquer plus de dialogues cette fois et j'ai donc pu constater qu'Alajéa avait une très mauvaise réputation. Elle a beau être hypocrite, ça me fend tout de même le coeur ahah. J'aimerais bien passer plus de moments avec elle pour en apprendre plus sur sa personnalité.

- En faisant un replay histoire, je m'attendais à ce que l'arme que j'avais reçu à la base soit jetée de mon inventaire. Mais je l'ai toujours. Je suis donc en la possession de l'épée et du marteau.

Dernière modification par Mellonienne (Le 13-02-2016 à 13h08)

https://zupimages.net/up/19/29/td8w.jpeg

#50 Le 12-02-2016 à 10h22

Garde Absynthe
Livvy
Acolyte des Licornes
Livvy
...

Bonjour bonjour~

Etant donné que vous avez déjà eu beaucoup de retours sur l’attente de cet épisode je me permets de faire une petite digression sous spoiler pour vous donner mon ressenti. Le véritable avis commence après, s’il n’y a que ça qui vous intéresse pas la peine de dérouler le spoiler ! ^^

Plus de 4 mois

Alors l’épisode 9 maintenant… Bon sang qu’il était long ! Certes les serveurs étaient lents mais même sans ça je pense qu’il est très long mais ce n’est pas un problème puisque l’on ne s’ennuie pas.

•    L’histoire
Personnellement j’ai eu l’impression que l’on n’avançait pas à grand-chose au début de l’épisode lors des battues avec nos chefs de garde. Finalement l’action arrive vers la fin de l’épisode pour notre plus grand plaisir. J’aime ce côté plus mature, plus noir, plus sombre de l’histoire. J’aime que notre gardienne se prenne la vérité en plein visage. J’aime cette nouvelle facette du scénario. A vrai dire vu la situation d’Eldarya ce n’est pas vraiment étonnant mais je suis vraiment heureuse que tout ne soit pas beau et rose parce que certaines joueuses sont ‘trop jeunes’.

Pour le passage de la foule avec Kero j’ai eu l’impression que c’était une métaphore des joueuses en colère (la foule) et de l’équipe (Kero)… ou alors je fais trop d’analyse littéraire en ce moment et je commence à faire comme les profs de lettres : voir des choses auquel l’auteur n’a pas pensé.
Pour moi le scénario est vraiment top et j’ai vraiment envie d’en découvrir plus sur Eldarya !

•    Le coût en maana
Là ça pique un peu ! 2810 pour ma part et j’ai l’impression que j’ai vraiment eu de la chance parce qu’intuitivement je me rendais toujours dans les lieux qu’il fallait. Donc je ne suis pas à plaindre maiiiiis cet épisode coûte cher. Sachant que personnellement j’étais tombée à 0 maana à la fin de l’évent de Noël et bien… Et bien j’ai tout simplement crû que je ne pourrais jamais finir cet épisode sans attendre x_x
Bon du coup je le (re ?)dis : je déteste officiellement ce système de monnaie unique.  Sans parler du nouveau familier qui coûte plus cher que la Musarose… Déjà que je la trouvais assez coûteuse xD
Heureusement certains déplacements étaient offerts, ça aide énormément !
Bref, cet épisode coûtait assez cher mais ça m’aurait moins choquée si je n’avais pas tout dépensé lors de l’event, alors disons qu’il coûte assez cher mais c’est aussi de ma faute.

•    Le QTE
Autant je suis déçue que l’on ai pas certaines nouveautés prévues depuis plus d’un an (que ce soit les mini-jeux ou les équipements) autant j’aime énormément cette idée de QTE. C’est vrai qu’une description de l’action n’aurait pas été aussi dynamique alors franchement bravo, cette nouveauté convient parfaitement à l’univers d’Eldarya et pour ma part je n’ai rencontré aucun bug avec. Un sans faute donc !

•    Les graphismes
La forêt, le bugbear et l’hamadryade sont très réussies. Il y avait une flopée de nouveaux lieux et ils nous aident vraiment à nous immerger dans l’histoire. Même si l’histoire prend une autre tournure on garde les graphismes féériques/fantastiques et c’est tout simplement superbe.
J’ai également eu l’illu et je l’adore. Les couleurs sont sublimes, j’ai plus de mal avec le visage de l’hamadryade mais son expression est malgré tout très réussi !

•    Les relations avec les personnages
Je crois que c’est la première fois que j’accroche autant avec les personnages du jeu ! Les personnages ‘secondaire’ sont mis à l’honneur au début de l’épisode. J’ai adoré ce petit passage avec Jamon, il est super touchant ! Bref, je me plonge (enfin) dans l’histoire et ce grâce aux dialogues de cet épisode. Le fait que l’on alterne les battues avec Valkyon, Ezarel et Nevra nous permet de connaitre un peu plus chacun des trois garçons. Donc gros point fort là aussi.

Conclusion : j’adore cet épisode et le QTE. Malgré tout pour moi ça ne justifie pas les 4 mois d’attente. J’espère qu’il n’y aura plus jamais autant de retard accumulé, honnêtement si je n’aimais pas autant ce jeu ça ne me dérangerait pas autant. Alors je n’ai plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour la suite et que l’inspiration soit avec vous !

Pages : 1 2 3 4 ... 9