Forum

Pages : 1

#1 Le 08-10-2023 à 22h29

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 647

https://zupimages.net/up/23/05/segv.png

https://zupimages.net/up/23/40/9180.png



Header par Wounw, musique par Klanamyr, gif par Mawel et BBcode par Rokunn


https://zupimages.net/up/22/37/jmf0.gif



https://zupimages.net/up/23/40/j1ri.png



A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum



https://zupimages.net/up/23/40/7k4c.png


Au Nord, la tempête de neige,
Au Sud, la boue abyssale,
À l'Est, le monde à deux mâchoires,
À l'Ouest, la montagne à l'entaille.
Au ciel, la rage du monde,
Au sol, le sang des vaincus.
Face à toi, deux chemins,
Que choisis-tu ?
Les pieds dans la glaise, le visage offert à la rage des anges,
N'oublie pas de fermer la porte derrière toi. Ça rôde en silence.



Pose ta main sur ce livre. Tu as froid ? C'est bien. Tu es au bon endroit.
Toi qui a poussé les portes de ce recueil, te voilà face aux gardiennes de ces lieux. Leurs visages ne sont que le reflet du tiens et leur savoir t'apparaît comme deux mondes. Tu le comprendras bientôt mais ici, les histoires racontées peuvent t'emmener dans un petit paradis mélancolique ou bien dans les abysses infernales. Tout dépend de toi. Veux-tu affronter la rage d'ange et te retrouver, ensuite, dans un calme mélancolique ou bien sauter à pieds joints dans la glaise putride ?
Le choix est tiens. Ne t'en fais pas, prends tout le temps dont tu as besoin pour réfléchir. Les gardiennes sont patientes. Elles attendront. Leurs histoires sont intemporelles et toi qui que tu sois, tu seras toujours ici comme chez toi, dans la neige, dans le froid, dans la glaise, dans la rage, dans l'imaginaire de gardiennes aux visages réfléchis.





https://zupimages.net/up/23/40/4ght.png


Bonjour et bienvenue sur ce topic de recueil de contes !
Vous avez cliqué sur le lien, vous avez osé et vous voilà à l'orée d'un sentier qui en contient beaucoup d'autres.Eh oui ! Comme vous avez pu le remarquer, ici, vous ne découvrirez pas qu'une seule et même histoire, mais plusieurs.
Je vous partage quelques contes horrifiques, avec des personnages que vous connaissez et d'autres qui peuvent vous être étrangers si vous ne suivez pas Apotheosis, ma fiction interactive. Néanmoins et je vous rassure : il n'y a pas besoin de l'avoir lu pour apprécier les petites histoires qui seront postées ici.
Chaque semaine, tous les mercredi, vous pourrez lire un chapitre d'un conte. Une fois que ce dernier est achevé, on passe à un autre. C'est aussi simple que ça. Mais quel est l'entourloupe, me demanderez-vous ? Eh bien si vous avez scrollé ce topic, vous savez déjà que ces petites contes se scindent en deux catégories. Les Contes d'Anges et les Contes Interdits. Qu'est-ce que cela ? Je vous explique tout !



https://zupimages.net/up/23/40/rgef.png


Les Contes d'Anges sont des histoires principalement écrites dans une atmosphère gothique et mélancolique. Nous sommes dans une tristesse pluvieuse, un romantisme noir ainsi qu'une horreur timide qui laisse la place à des tragédies.
Les Contes d'Anges peuvent être lus par beaucoup de monde, car il n'y a pas de scènes sensibles ou bien d'horreur violente. Les histoires sont tout de même destinées à un public de jeunes adultes, mais si vous êtes un petit peu sensibles et que vous aimez lire des contes gothiques, alors les Contes d'Anges sont faits pour vous. Ici, pas de violence pure, d'horreur gore, de combats sanglants, de monstres hideux ou de massacre, nous restons sous la pluie mélancolique, en compagnie de la poésie et du petit voile lugubre typique des histoires gothiques.
Les Contes d'Anges ont un pegi 16 et comme dit plus haut, sont beaucoup plus accessibles. Néanmoins, si vous vous savez sensibles et facilement impressionnables, faites attention durant votre lecture et abstenez-vous de poursuivre si vous vous sentez mal à l'aise.
Les Contes d'Anges restent bien entendu dans la veines eldaryennes, avec des personnages connus comme nos chers chefs de garde, mais durant vos aventures, peut-être que vous les découvrirez avec d'autres visages, dans d'autres vies, dans d'autres rôles, parmi les Contes d'Anges et leur langueur gothique, sous une petite pluie poétique, dans des décors oniriques.


Les Contes d'Anges seront toujours postés sous le bandeau que vous voyez ci-dessus. Ce bandeau restera votre repère.


https://zupimages.net/up/23/40/gy3s.png


Les Contes Interdits portent bien leur nom. L'interdit fascine, certes, mais attention à vous, car une fois que l'on ouvre la boîte de Pandore, qui sait ce que l'on peut y trouver ?
Si les Contes d'Anges sont plus doux, les Contes Interdits vont vous faire vivre des cauchemars. La violence, le sang, l'horreur pure, les monstres et les vices… Voilà ce qui viendra s'accrocher à vos esprits durant votre lecture et peut-être qu'après votre aventure, vos cauchemars prendront des visages inattendus…
Attention à vous, donc. Les Contes Interdits sont destinés à un public averti et uniquement à un public averti. En pegi 18, ils respectent les règles du forum mais les titillent un petit peu. Vous allez apprendre à re-découvrir des personnages connus, à les voir se battre, décliner, s'enfoncer dans la folie, se transformer en monstres. Les Contes Interdits ont tellement de secrets à révéler, mais seules les âmes les plus courageuses peuvent les encaisser.
Alors ne tentez l'aventure qu'à vos risques et périls. Si vous vous savez sensibles, n'essayez pas de vous enfoncer dans les abysses car rien ne vaut un voyage avec des images morbides en souvenirs.
Cependant, si vous avez le cœur et les nerfs accrochés, alors bienvenue. N'éteignez pas la lumière. Chérissez-là.


Les Contes Interdits seront toujours postés sous le bandeau que vous voyez ci-dessus. Ce bandeau restera votre repère.



https://zupimages.net/up/23/40/luwi.png


Les Convives des Gardiennes




Et maintenant, à toi de choisir. La rage d'ange, ou la glaise putride ?




https://zupimages.net/up/23/40/rgef.png

https://zupimages.net/up/23/40/s7ic.png


Will est un jeune sgarkellogy qui vit auprès de son père dans les égouts de la cité d'Odrialc'h. Depuis tout petit, Will ne connaît que le dédain de la part des autres familiers ainsi que des faeliens, si bien qu'il se demande pourquoi. Son père lui dit qu'il en est ainsi, que les sgarkellogy ne connaissent que la misère mais Will n'est pas d'accord. Lors d'une énième dispute avec son père, ce dernier lui suggère alors de demander au Grand Rawist, le dieu des familiers, pourquoi leur espèce toute entière est vouée à ne devenir que de la vermine. Will le prend au mot et décide de s'engager dans un long voyage vers l'île de Memoria.
Mais le destin le mènera ailleurs. Sur ces terres inconnues, trouvera-t-il malgré tout, la réponse à sa question ?


Chapitre 1 - Contraste



Chapitre 2 - Conflit




chapitre 3 - Conscience




Chapitre 4 - Continent






https://zupimages.net/up/23/40/gy3s.png

Dernière modification par Aespenn (Le 26-10-2023 à 10h29)

Hors ligne

#2 Le 09-10-2023 à 10h14

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 647

Réservé

Dernière modification par Aespenn (Le 09-10-2023 à 10h14)

Hors ligne

#3 Le 09-10-2023 à 10h18

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 647

Réservé

Hors ligne

#4 Le 09-10-2023 à 10h20

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 647

Réservé

Hors ligne

#5 Le 09-10-2023 à 10h23

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 647

Réservé

Hors ligne

#6 Le 09-10-2023 à 10h26

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 647

Réservé

Hors ligne

#7 Le 17-12-2023 à 19h39

Garde Absynthe
Aliénor-Fey
Garde en formation
Aliénor-Fey
...
Messages: 256

https://i.postimg.cc/Lhkkn4qz/ALI-NOR-2-2.png


Hello !

J'ai lu le chapitre 1 de Vermine et quel régal (sans mauvais jeu de mot) !

Le principe de tes OCs m'a attiré, et je n'ai pas été déçue. En un chapitre, tu arrives à me plonger dans la peau de Will. Je n'aurais jamais cru pouvoir développer autant de sympathie pour un sgarkellogy !

Tu te saisis à merveille du concept des familiers et je suis impressionnée par la manière dont tu le développes, avec cette idée de modes de vie, de privilégiés... d'autant que c'est pertinent ahah !

Ta plume est un plaisir à lire, elle se prête parfaitement à l'univers que tu tisses !

edit du 25/12 : je viens de lire le chapitre 2 et je rajoute mon commentaire ici pour éviter le flood.

Je suis toujours autant emportée par l'histoire ! Je trouve Will profondément attachant et j'aime beaucoup aussi le personnage de Till, cynique mais pourtant si crucial dans le bouleversement que traverse Will.

J'ai trouvé super la façon dont cette partie est axée sur la prise de conscience de Will, sur le fait que d'un seul coup, il voit ses conditions de vie et sur les ouvertures possibles.

Je suis de tout cœur avec lui dans sa quête, mais j'appréhende !


https://i.postimg.cc/GTvswtvX/Logo-chouette-2.png

Dernière modification par Aliénor-Fey (Le 25-12-2023 à 20h11)


Wattpad     Insta

https://i.postimg.cc/TPpcMKgv/6bcg7r.png

Hors ligne

Pages : 1