Forum

Pages : 1

#1 Le 22-03-2023 à 11h01

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 155

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
Encore un peu de temps.

Nous lisons attentivement vos retours après chaque épisode.
Nous attendons des échanges calmes et des messages constructifs, construits et respectueux des autres joueuses et de l’équipe.

Bonne journée !



https://www.beemoov.com/documents/jpg/2023-03/el-ep18-lancement-641abf1327431.jpg

Hors ligne

#2 Le 22-03-2023 à 12h27

Garde Absynthe
lu3fer
Amie de Jamon
lu3fer
...
Messages: 14 587

https://cdn.discordapp.com/attachments/902945291555184710/1011556398297006151/bbcode_lu3fer.png

Bonjour,

Je viens de terminer l'épisode, j'ai dépensé un peu moins de 2 500 manas et j'ai eu une illustration sur deux.
Il n'était pas très long fort heureusement et contrairement à ce que j'attendais il s'agit d'un épisode riche en émotion sachant que je m'attendais à quelque chose de plus vide.
J'ai vraiment apprécié le joué.
J'imagine que les autres joueuses partageront des avis plus élaborés et puisque je n'en ai aucune envie je vais m'arrêter là.
Merci beaucoup pour cet épisode, j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Édit : finalement je viens donner mon avis, très brièvement parce que je ne sais pas faire d'explication claire et surtout parce qu'il y a beaucoup d'avis négatifs.
L'épisode m'a vraiment plu comme je l'ai dit plus haut. C'était un épisode riche en émotion avec le mariage mais surtout la mort d'un personnage. La bataille est bien écrite, Erika se sert de ses pouvoirs ainsi que Leiftan se qui accentue le côté émotionnel (je sais pas si ça a un sens mdr).
J'espère que le père de Erika ne fera pas long feu (si vous voyez ce que je veux dire) mais qu'il y aura tout de même un sad ending, surtout si on ne va pas avoir de saison 3, j'ai envie de pleurer lors du dernier épisode.

Les illustrations sont vraiment belles. La 2e illustration fait un peu Halloween je trouve, avec le regroupement des personnages et l'ambiance pesante. Je comprends le fait qu'il n'y ait pas d'illustration individuelle avec les cdc, on a passé aucun moment personnel avec eux.

Bien que l'épisode soit court c'était entretenant, je préfère ce genre d'épisode à ceux qui sont plus longs qui donnent l'impression qu'il ne se passe rien (bien que ça soit parfois le cas).

Hâte de découvrir la suite en tout cas ! On peut s'attendre un peu à tout à ce stade, soit Erika et Leiftan qui sauvent tout le monde grâce à leur pouvoir (ce à quoi tout le monde s'attend) ou peut être la fin de la race faelienne ou le décès d'Erika, j'ai envie de dire pourquoi pas après tout, c'est fort possible.


Bonne fin de soirée.





https://cdn.discordapp.com/attachments/902945291555184710/1011563581793370152/bbcode_lu3fer_2.png
©️ L O K S E N N A

Dernière modification par lu3fer (Le 22-03-2023 à 20h12)

En ligne

#3 Le 22-03-2023 à 12h58

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Leiftan
Illustration 2/2

Bonsoir les 4 gardes,

Voici mon retour sur cet épisode 18 :

Le marriage

Vivre la cérémonie de mariage de nos amis a été un moment plaisant et nous avons eu une joyeuse illustration de notre gardienne dans sa robe de sœur d'un jour.

La vision de l'Oracle

Ophellia nous prévient de l'inévitable, je me demande qui est la personne dans la vision ?

L'attaque

Sans surprise le QG est attaqué par les hommes menés par notre père.

The dark path

Absolument fantastique non seulement nous avons le choix de partir tuer notre père mais en plus Lance nous arrête pour que nous ne commettions pas un parricide.
Et enfin nous avons une conversation sur la mort de Valkyon est les conséquences psychologiqiues pour Lance.

La fusion

Le prochain épisode devrait être encore plus riche en émotions !

Le CDC

Leiftan maintenant devenu un Aengel ne nous sert que pour danser au mariage et dans notre lit le matin, superbe rôle de figurant !

Bonne semaine à vous & à bientôt pour l'Event de Pâques.

Dernière modification par Raphaae (Le 22-03-2023 à 13h00)


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#4 Le 22-03-2023 à 13h39

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

https://zupimages.net/up/21/21/wyeo.png

https://zupimages.net/up/21/21/15p1.png
https://zupimages.net/up/21/21/0etk.png

Salut la compagnie ✬

Je viens de terminer l'épisode, qui étonnamment n'était pas si chiant même si bon, le twist de la kermes- je veux dire, du mariage qui est soudainement interrompu par une attaque terroriste, c'est pas exactement une nouvelle qui m'a laissée bouche bée.

J'y ai laissé peut-être 2500 maanas, ce qui est moins que ce à quoi je m'attendais surtout en considérant la richesse (relative, hein, la saison 1 était quand même bien meilleure sur ce plan) de l'histoire.



Pour faire bref.
Toute la première partie de l'épisode était d'un ennui indescriptible, je n'étais absolument pas touchée par le mariage de ces deux personnages que je n'ai jamais aimé, et globalement je n'attendais qu'une seule chose, un rebondissement QUE PERSONNE NE POURRAIT VOIR VENIR pour mettre un coup de pied aux fesses du scénario.
Surprise, surprise.
Bon, on va pas cracher dans la soupe, je trouve que la scène de combat était bien écrite, comme d'habitude d'ailleurs (on ne le dit jamais assez), j'ai eu des petits frissons, on sentait bien la tension. Ou alors je suis vraiment un public facile. Ou les deux.

J'ai beaucoup aimé la discussion avec Lance à propos de ses regrets par rapport à Valkyon. C'était vraiment bien. Ça vient un peu tard dans la saison, mais au point où on en est...

La mort de Feng Zifu ne m'a pas tant que ça émue, mais elle a eu le mérite d'être surprenante. Et la petite scène avec le cercueil plus tard, pareil, ne m'a pas vraiment émue parce que je n'étais pas dans le mood mais je suis sûre que dans d'autres circonstances elle aurait pu me faire un petit quelque chose.
Bon point, donc. Adieu le vieux maître chinois. Et RIP la romance de Karuto.

L'interrogatoire du papou, bon, je l'ai un peu skip, mais on ressent bien la colère d'Erika, que je partageais aussi parce qu'il commence à me courir sur le haricot le vioque. J'ai toujours pas compris pourquoi il est venu dans l'opération de "sauvetage", peut-être parce qu'il voulait voir sa fille adorée, mais là c'est pas un personnage complexe tiraillé entre son amour pour sa fille et ses ambitions il est juste bizarrement ambivalent mdr

Ah oui j'allais oublier, les illustrations sont vraiment pas ouf. Fin la deuxième ça va, mais la première, woah... En plus là a priori c'est pas une question de manque de temps, ça fait un bail que le dernier épisode est sorti...



Bref.
J'ai bien aimé cet épisode, enfin au moins la deuxième moitié. Il nous en reste deux, que le temps passe vite...

En attendant, à la revoyure ∠( ᐛ 」∠)_

https://zupimages.net/up/21/21/qsmk.png


https://zupimages.net/up/21/21/zadr.png
©Sglonosco

Dernière modification par Luria (Le 25-03-2023 à 15h48)


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#5 Le 22-03-2023 à 18h48

Garde Absynthe
Sakura2103
Fraîchement arrivée
Sakura2103
...
Messages: 2

Bonjour,

Je dois dire que c'est un des épisodes le plus intéressant que j'ai joué depuis un petit moment.

Un peu long au debut à mon goût.

Par contre, j'ai aimé la cérémonie et pour ma part celle-ci m'a émue.
Grosse déception pour les tenues des garçons. Je trouve dommage qu'ils n'avaient pas droit à une jolie tenue pour l'occassion. Au moins pour le frère d'un jour.

Un peu déçu pour l'illustration de groupe, je ne l'a trouve pas superbe.


Vient le moment qu'on attendait tous, le baston. On s'y attendait pas mal mais j'ai été surprise tout de même car j'étais à fond dans le mariage à ce moment là.
Ravie d'avoir pu voir Chrome en forme de loup, je me souviens pas que ça a déjà été le cas depuis New Era.

Récit du combat très bien. Rien à dire la dessus.
Je suis contente d'avoir pu avoir le choix avec notre père de vouloir le tuer ou non.
Et j'ai aimé ce moment avec Lance, je ne l'ai pas en CDC alors je ne sais pas pour celle qui l'ont, mais j'ai l'impression que c'était ma première vrai discussion avec lui et j'ai aimé avoir son ressenti sur la mort de son frère. Et la façon dont il a voulu éviter que ça nous arrive.

Illustration de groupe 2 : idem, décue, quelque chose cloche dans l'image, ça colle pas trop.
J'aurai préféré une illustration au moment où on s'attaque à notre père et Lance qui débarque pour nous stopper à ce compte là.
Celle de groupe n'avait pas trop de sens à mes yeux.

Petite mort non attendu, en tout cas pas de ce personnage, j'ai trouvé le moment du cercueil très bien. Pas trop long donc parfait.


La fin se rapproche, j'espère qu'elle ne sera pas baclée.


En tout cas, cette épisode a été très bien et immersive pour moi. Contrairement aux derniers où je ne prenais aucun plaisir à les faire et où je survolais voir passer complément les dialogues.

Hors ligne

#6 Le 22-03-2023 à 20h00

Garde Absynthe
malou1004
Fraîchement arrivée
malou1004
...
Messages: 4

Bon, je dois m'avouer mitigié par cette épisode.

Le début, je l'ai trouvé assez long et ennuyeux, mais je pense que cela vient du fait que je n'apprécie pas trop Karen et Chrome et je ne me suis donc pas sentie touchée par le mariage.

L'attaque pendant le mariage était prévisible mais bien amenée, j'ai été à fond pendant tout le moment de la bataille.

De plus, je suis ravie que Lance soit venu nous arrêter pendant la séquence avec notre père. J'ai enfin eu la sensation d'être proche de mon CDC et je trouvais cela important que l'on puisse avoir une petite explication quand à son état et avis sur la décision qu'il a pris de tuer Valkyon.

Puis, petit décès inattendu, j'avoue avoir été surprise mais pas très touchée mais je pense que je n'étais pas dans le mood, parce que c'était aussi bien amenée et pas trop tiré en longueur non plus (Rip Karuto qui n'aura pas sa romance happy ending)

Et nous voila au moment redouté, la fusion des deux monde, j'avoue avoir hate de voir comment cela va être gérer dans le prochain épisode.

Par contre les illustrations.. Le fait que cela soit des illus de groupe ok, mais par contre, je ne les ai clairement pas trouvé époustoufflante..

Hors ligne

#7 Le 22-03-2023 à 23h51

Garde Absynthe
olivensucre
Bleusaille
olivensucre
...
Messages: 83

Bonsoir ~

C'est bien la première fois que je fais un épisode dès sa sortie et que je peux me permettre de le commenter. J'avais par chance tout juste assez de maanas, j'ai terminé en faisant les quêtes ahah mais j'en ai quand même eu pour 2900 je crois, en réalisant tous les objectifs.

(CDC Nevra)

Honnêtement j'ai adoré l'épisode, je suis passée par toutes les émotions.

Mariage
Les discours étaient magnifiques, surtout celui d'Adalric sur l'amour (lui qui est toujours si lunaire, j'adore) et de Karenn.
Les réactions de tout le monde, celle de Nevra qui se tournait pour faire bonne figure notamment (je n'ai pas hésité à dire que je fondais en larmes, car même si c'était pas forcément vrai derrière mon écran j'étais toute émue et je sais qu'en réalité je serais vraiment dans cet état)

Plot twist
Je savais qu'on passait un moment un peu trop beau, un peu trop long, et que ça allait pas durer indéfiniment mais je pensais pas si tôt... On est passé du rire au drame d'un coup
La vision avec Ophélia aussi était puissante, on rentre dans la chambre et ça arrive comme ça sans prévenir

Le daron - la famille
L'intervention de Lance avec notre père et le fait qu'il se confie ?? Sur Valkyon ?? Après 18 épisodes, carrément j'ai vu son nom écrit j'étais abasourdie.
Le pauvre, il me fait tellement de peine

Zif :'(
Je savais qu'on allait pas aimer ce qui se passait au terrier mais ?? Feng Zifu... J'ai pleuré
Dire que le matin même je l'aidais à descendre les escaliers
J'apprécie le fait qu'on soit en état de choc après, je sais pas c'était sympa...

Bon voilà, pour ce qui est du reste j'ai bien aimé la conversation avec le paternel dans la prison, je me suis fait plaisir à dire "Vraiment ? Ca me touche beaucoup, je retire ce que j'ai dit" ahahah le pauvre

Réflexion
- J'ai hâte de voir vers où on se dirige (concrètement aussi du coup) car le retour sur Terre n'a pas l'air glorieux, j'aimerais autant qu'on arrive dans un autre monde mais bon...
Je suis quand même outrée qu'on en soit là parce que les templiers se sont permis certaines choses et ont épuisé Eldarya.

- Je suis curieuse à propos de la faille, car elle apparaît toute seule par magie comme si elle allait sauver tout le monde, mais ça ne nous dit pas pourquoi elle est là, d'où elle vient et où elle mène. Ils se disent qu'elle va vers la Terre mais bon qui sait...

- Enfin pour la personne qui fait passer les gens je sais pas je pense à Huang Chu. On nous la vend comme le Phoenix, y a bien une raison à ça. Elle survit aux changements du monde et n'en ressent pas les effets, elle a son rôle à jouer quoi, puis Huang Hua le dit aussi, elle voit de quoi on parle.
Et Ophelia qui dit "c'est pas toi qui les guides vers l'autre monde mais tu peux choisir pour eux" je sais plus trop comment elle dit ça bref ça m'intrigue aussi.


Les 2 illus résument bien l'épisode entre le début et la fin... J'étais déçue d'avoir des illu collectives mais elles sont belles et c'est pas mal, je suis pas forcément fan quand même.

Bye ~

Dernière modification par olivensucre (Le 22-03-2023 à 23h56)


✦   Youtube  ❀  Amour Sucré  ❀  Ma bimbo
https://zupimages.net/up/20/22/9m2f.gif

Hors ligne

#8 Le 23-03-2023 à 00h43

Garde Ombre
Akai
Garde en formation
Akai
...
Messages: 182

https://zupimages.net/up/21/16/bpad.png

Bonsoir,

Alors que dire de l'épisode, je suis mitigé, j'ai aimé certain point et d'autre non, je l'ai dis et redis je n'aime pas cette intrigue avec la Terre alors forcément je ne suis pas fan de la fin de l'épisode!

Mais sinon, le début j'ai bien aimé avoir un dialogue sérieux avec Nevra, il faut aussi se genre de moment sérieux en couple!

J'ai adoré le mariage, le moment de danse avec le CDC était parfait, j'aurais aimé une illu là; avec Chrome et Kareen en fond, par contre l'illu de groupe vraiment pas fan..

Bien évidement comme c'était prévisible on se fait attaquer en plein mariage, la forme loup de Chrome est trop belle! La bataille est bien faite et j'aime que la gardienne se sert de ces pouvoirs sans soucis, et montre qu'elle est puissante! D'ailleurs là aussi j'aurais préféré une illu de la bataille plutôt que de l'arrestation du père.

Le moment avec Lance était vraiment sympas, mais je pense que c'est une conversation qu'on aurait du avoir bien avant!

Par contre l'inattendu c'est la mort de Feng Zifu, j'avais presque les larmes au yeux, surtout en pensant au moment que je venais de passer avec  lui dans cet épisode, à Karuto..

Et là ça s'aggrave, on parle de la fin d'Eldarya, qu'Eldarya retourne sur Terre, je n'aime vraiment pas ça! J'ose encore espère qu'on va arriver à sauver Eldarya au dernier moment, car je le redis on est sur un jeu fantastique de base, retourner sur la Terre/fusionner les monde, on perd le fantastique.. C'est Eldarya qu'on veut, pas la Terre..

Cette histoire de portail je pense que c'est Huang Chu qui va le maintenir mais à voir. Enfin je préfére ne pas voir d'exode.

En plus de ça sur la fin la gardienne comprend qu'il y a énormément de clan/peuple qu'elle ne connait pas, ça m'a mis encore plus mal de me dire que vous auriez pu exploiter ça, plutôt que la Terre..

Enfin voila, sinon j'ai bien aimé le décor du mariage, et Chrome et Kareen étaient vraiment beaux dans leurs tenues de mariés!

Même si j'ose espérer à une bonne fin, je n'ai plus aucun espoir, je suis vraiment déçu, sans ma romance avec Nevra je ne sais même pas si j'aurais continuer le jeu, et pourtant j'adore Eldarya, mais vraiment l'intrigue je ne peux pas..

EDIT: Même si je n'aime pas ce qui risque d'arriver aux deux mondes, j'espère une saison 3 qui soit enfin centré sur la romance, car là c'est vraiment en second plan..

https://zupimages.net/up/21/18/xkmw.png

Dernière modification par Akai (Le 23-03-2023 à 08h45)


https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

Hors ligne

#9 Le 23-03-2023 à 19h28

Garde Obsidienne
Farfala-Malva
Garde en formation
Farfala-Malva
...
Messages: 151


CDC TO : Valkyon
CDC NE : Lance
Coût : 2478 maanas
Illustrations : 2/2

Bonjour,
Merci pour ce nouvel épisode.
C'est un épisode intérressant que j'ai vraiment apprécié, malgré quelques dialogues inutiles mange-maanas.


Au début réveil un peu étrange et confus pour Erika et Lance qui ont fait des "drôles de rêves" tous les 2. Celui de Lance était lié à Mémoria.
Il dit à Erika que si les draflayels sont toujours là, c'est que Mémoria (qui n'est pas une île ordinaire) et l'esprit des dragons n'ont pas totalement disparu, même si il ne sait pas où ils sont passés.


On va petit déjeuner mais on croise Feng Zifu, on discute un moment avec lui, avant de lui proposer d'aller voir Karuto pour qu'ils préparent des plats fenghuang ensemble... Petit moment sympa qui m'a fait sourire...

Puis on croise Koori envoyée par Les fiancés, Une pour sa robe, l'autre pour du soutien moral.

Effectivement Chrome est en plein questionnement pour l'avenir et un peu mélancolique, mais va bien en fait.

Puis on va voir Karenn avec qui on parle de nos parents respectifs qui ne valent pas grand chose...


Retour dans la chambre et voile noir suivi de l'apparission de l'Oracle qui montre à Erika la fin d'Eldarya. Il y a une Immense faille par laquelle une personne très puissante fait passer tous les fearies.L'oracle dit que ce n'est pas Erika qui les mènera mais elle qui décidera de leur sort...

Ensuite vient le mariage puis la fête interrompue quand la nuit tombe par une attaque des templiers. Lance est le 1er a réagir et ses flammes permettent de voir l'ennemi. Chrome sous sa forme de loup (magnifique) se lance à l'attaque ainsi que Nevra. Puis c'est au tour d'Erika sous sa forme d'aengel. Puis tous les combattants. Même l'aengel Leiftan...

Erika apprend que son père est là et que c'est lui qui donne les ordres. Elle le trouve caché derrière ses hommes qu'elle envoie au tapis. Puis elle dit à son père de se rendre mais il s'enfuit. Elle le rattrape et est prête à le tuer quand Lance arrive et l'en empêche en disant qu'on a besoin de lui vivant.

Il lui explique ce qu'il a ressenti quand il a tué Valkyon, qu'il a voulu mourir mais que ça aurait été "trop facile". Il lui dit aussi que depuis 7 ans, il rêve presque toutes les nuits qu'Erika est arrivée à temps et l'en a empêché. On a enfin cette discussion attendue depuis + de 10 épisodes. On saura peut-être aussi enfin, sait-on jamais, où est la tombe de Valkyon.

En retournant au terrier on apprend que Feng Zifu a été tué (pauvre Karuto) /static/img/forum/smilies/sad.png

Ensuite Huang Hua demande à Erika d'interroger son père qui est en prison. Il explique qu'il n'est pas le "grand chef" des templiers et qu'il est remplaçable. Il dit qu'Eldarya est perdue et va disparaître dans très peu de temps car ils n'ont pas été assez soigneux et que le maana fuit Eldarya et Eldarya EST le maana. (C'est ce qu'a vu l'Oracle)

En salle du conseil Adalric dit que l'Oracle comme son nom l'indique a des visions prophétiques (et qu'il serait bête de ne pas y croire) et qu'Eldarya "venant" de la Terre va finir par  y retourner. Le conseil doit prendre une décision : Quitter Eldarya ou pas ? Et c'est oui à l'unanimité. Là Huang Hua fait un malaise.

Huang Chu conduit le cercueil de Feng Zifu au temple, mais quand elle revient avec les fenghuangs et le Bélenviens, elle dit que la forêt a disparue. Sa sœur dit que c'est ça qui a provoqué son malaise et l'a affaibli.

Quand on va voir, c'est comme dans la vision de l'Oracle, il y a une faille énorme à la place de la forêt. Fin de l'épisode.

Dernière modification par Farfala-Malva (Le 23-03-2023 à 20h25)


Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)

https://zupimages.net/up/24/06/z7vl.png

Hors ligne

#10 Le 25-03-2023 à 20h59

Garde Obsidienne
Ryôka
Jeune recrue
Ryôka
...
Messages: 10

Bonjour/Bonsoir!



CDC OG : Valkyon
CDC ANE : Lance
Illustration : 2/2


J'vais écrire un petit avis sur l'épisode 18 car j'ai pas le temps de faire un truc bien construit mais j'aimerais quand même dire ce que j'en pense.


Déjà, j'ai bien aimé l'épisode dans son ensemble et j'ai adoré les petits moments de confessions qu'on a eu avec Lance.
Je trouve que dans cet épisode, contrairement aux autres, on a eu des moments romantiques (au début dans le lit par ex) et des moments de vraies discussions importantes comme quand notre gardienne veut tuer son père et que Lance l'en empêche en lui expliquant qu'elle l'aurait regretter si elle l'avait fait.
Il fait référence à sa situation avec Valkyon et j'étais bien contre que pour une fois, on aborde réellement ce sujet avec lui.
Alors ok, c'était "rapide" mais j'étais quand même contente parce que c'est ce que j'avais demandé perso.

EDIT : J'ai appris grâce au commentaire d'une autre joueuse que Lance vient nous voir pour nous dissuader de tuer notre père même si il n'est pas notre CDC et je trouve ça TROP BIEN!! Vraiment, trop heureuse que vous ayez fait ça ❤


Sinon, le mariage de Karenn et Chrome était grave mignon, c'était cool les petits discours etc...
Bon, c'est parti en vrille à la fin mais ils sont mariés et ils vont bien (Eux. Rip Feng Zifu)

La mort de Zif :

Rip papy. En plus, Karuto avait enfin pris son courage à deux mains pour lui demander de danser etc... C'est triste mais bon, j'avoue que j'étais rassurée que ce ne soit pas Karenn. J'ai eu peur pour elle.


Le daron:

Je peux tellement plus le voir lui!! J'espère qu'il va se taper une chiasse de 4 mois lui omg j'peux vraiment plus voir sa tête!


La fin :

Je suis triste de ouf de savoir que Eldarya va disparaitre mais j'avoue que j'espère tout de même qu'ils vont survire. Je suis pas du tout chaude à l'idée qu'ils retournent sur terre car je n'aime pas la terre, je veux un monde fantastique, mais bon, si c'est le seul moyen de survivre, go... J'espère juste qu'ils vont se refugier sur une ile déserte et ne pas se mélanger aux humains (Mémoria peut-être?)

Bref, super épisode et hâte de découvrir la suite.

Ah et j'espère qu'il y aura une suite à Eldarya ou quelque chose comme ça car j'arrive pas à assumer que c'est la fin dans 2 épisodes ????????
Si y'a pas de S3, svp Beemoov, faites un autre jeu style Eldarya (comme Origins)!! J'veux un monde fantastique comme Eldarya avec des crush comme Nevra, Lance, Valkyon, Ezarel etc... ❤❤❤





Les fonds :
Les nouveaux fonds sont magnifiques ! Merci pour ça!


Map:

Les items sont vraiment trop beaux (la coupe Yasmine omg!!)


Illustrations :
Pas fan des illustrations pour le coup mais bon, je m'y suis habituée à force...



Merci aux équipes pour cet épisode et hâte de jouer le prochain !


PS : SVP UNE SUITE DE ELDARYA OU UN NOUVEAU JEU DU MËME STYLE ❤❤❤ J'VEUX PAS LUI DIRE AU REVOIR T_T

Dernière modification par Ryôka (Le 25-03-2023 à 21h13)


Dans une autre vie j'ai dû être une Targaryen vu comment je crève après ce beau dragon


https://zupimages.net/up/22/22/neov.png

Hors ligne

#11 Le 27-03-2023 à 05h03

Garde Ombre
Kornelie
Fraîchement arrivée
Kornelie
...
Messages: 5

Je viens de finir l'épisode,
Je suis plutôt contente !le rythme est bon, le suspens est là...
Vu que j'avais choisi le coté obscure, ma gardienne est devenue ultra vénère avec son père, j'étais choquée XD
Elle essaie carrément de le tuer... Je suis sûre que si on chosis le coté clair de la force, elle n'agit pas ainsi ^^

Mais tout de même cet épisode était ultra court ! Comme beaucoup de joueuses, on est à jour depuis un bail ! En ce qui me concerne, je suis à jour depuis le milieu de la saison 1 ! Alors ça fait long à attendre et au final on a pas beaucoup de temps de jeu...

Mais c'est le seul bémol, tout le reste est excellent. La mort de Zif est une vraie tragédie, on s'était attachées à lui ! ça me rappelle les morts de la lapine et du petit garçon...

Hors ligne

#12 Le 27-03-2023 à 08h31

Garde Etincelante
Chupalovely
Modératrice & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...
Messages: 877

Bonjour,

ElizabethD j'ai supprimé ton message à cause des mots utilisés. Je t'invite à me contacter par MP si nécessaire.

Bonne journée !

Hors ligne

#13 Le 27-03-2023 à 12h51

Garde Obsidienne
xFrozenxHeartx
Jeune recrue
xFrozenxHeartx
...
Messages: 10

J'ai terminé l'épisode il y a deux jours, ainsi mon avis risque d'être un peu à froid.

J'ai bien aimé cet épisode (si on met de côté le fait que je me sois spoilée toute seule et qu'en conséquence, je n'ai pas été vraiment surprise de l'attaque).

Le début est assez long (j'ai envie de dire à Ericka : WAKE UP ! T'es Soeur d'un jour, le mariage est organisé en deux temps trois mouvements, tu ne dois pas rester là à ne rien faire !), mais tout s'enchaine assez vite.

J'ai été touchée que Karuto et Feng Zifu partagent un moment tous les deux. Le décès du Feng est triste dans la mesure où il survient dans des conditions terribles, mais en même temps, il est assez inévitable. Il devenait de plus en plus vieux et on commençait à voir qu'il était épuisé. S'il n'était pas décédé au cours du mariage, il l'aurait sans doute été prochainement. Au moins a-t-il eut un moment tendre avec le cuisinier, bien que j'ai assez peur de le voir par la suite. C'est que j'apprécie ce petit cuisinier au caractère bien trempé !

Le mariage a été un moment assez tendre. Le discours de Karenn était vraiment touchant, et celui de notre loup-garou était assez mignon. J'aurais bien aimé comprendre davantage les traditions d'Eldarya mais j'imagine que c'est assez difficile de tout développer au cours des épisodes.

Les illustrations sont belles,et j'ai été agréablement surprise par elles. La danse et la confrontation avec Charles étaient des moments propices à mettre en lumière !

D'ailleurs, l'arrivée de Charles me laisse assez perplexe. Il vient pour annoncer la fin du monde d'Eldarya mais avec une escouade. Si vraiment il voulait juste prévenir sa fille, il serait venu de lui-même ou avec un émissaire, mais pas avec une attaque. Si vraiment le monde s'éteint, pourquoi gaspiller des balles ? A moins qu'il soit déjà au courant de la prophétie et de la vision d'Ophélia.

D'ailleurs, cette vision... Je me demande qui sera la personne qui ouvrira le portail. Huang Hua, puisqu'elle dit qu'elle va mourir ? Lance ? Leiftan ? Lance dit, plus tôt, qu'il s'excuse pour Valkyon (j'ai été assez surprise mais cela justifie un peu plus son histoire et son repentir) et qu'il a pris sa place car il ne voulait pas priver Eldarya d'un protecteur. S'il se sacrifie, ce ne serait pas illogique.

Bref, j'ai hâte de voir quelle sera la suite. Je suis assez surprise de la tournure que prend le jeu, bien que cela demeure logique. J'aurai un énorme pincement au coeur si nous quittons Eldarya !

Bref, un très bon épisode !

Hors ligne

#14 Le 28-03-2023 à 20h13

Garde Absynthe
Kaaen
La réponse à tout
Kaaen
...
Messages: 1 732

https://zupimages.net/up/21/20/487f.jpg

*****

Bonjour Bonsoir !

Me revoilà pour commenter ce nouvel épisode qui a réussi à me surprendre. Attention, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, il n'était ni excellent, ni totalement inattendu.
Globalement les événements se sont déroulés comme je le pensais, par contre j'ai été surprise de ne pas trop m'ennuyer déjà et même d'apprécier certains passages.


Avant de commencer je voudrais parler d'un truc :

« J'ai émergé à la conscience. »

C'est la première phrase de l'épisode et ça ne veut rien dire.
On comprend que vous vouliez dire « je me suis réveillée » de manière ampoulée. Mais parfois les ampoules c'est bien de leur fiche la paix.
Pareil pour « nous avons lentement descendu les degrés ». Vous voulez dire « les marches de l'escalier » ?
Non sans rire, laissez les ampoules tranquilles, c'est un coup à se faire mal.

Voilà, maintenant que ça c'est dit, je passe à l'épisode en lui-même.


Il était beaucoup moins rose et mou que ce à quoi je m'attendais, je dois l'admettre et même si on a encore quelques dialogues étirés en longueur, le reste se tient. J'ai regretté qu'au tout début, avec Lance, encore une fois Erika refuse de parler de Valkyon parce que «ouhlàlà ne parlons pas de ça on va se mettre à pleurer tous les deux».
Ce qui m’amène à une question simple : où est le problème ?
En quoi c'est un souci de partager une peine à propos d'un défunt ? Surtout une personne intimement proche des deux personnages présents.
Au contraire même ça aurait pu donner lieu à une conversation intime et touchante... Mais non on en parle pas parce que brrr parler du deuil et de la mort aujourd'hui c'est tabou faut pas en parler, c’est trop triste et on parle pas des choses tristes.
Depuis quasi le début de New Era une bonne partie des joueurses s’exprimant sur les topics dédiés aux épisodes se plaignent d’un manque de complicité entre les protagonistes. Créer des scènes touchantes où deux personnages partagent une peine commune, c’est un bon moyen de tisser du lien, d’ajouter une touche d’intimité entre eux. Alors à l’épisode 18 j’ai envie de dire c’est presque un peu tard, mais sincèrement c’est toujours mieux que rien.

Enfin à part ce petit regret de début d'épisode, la discussion est pas passionnante entre les deux tourtereaux donc je vais pas m'attarder dessus.
J’ai tout de même noté la petite phrase pour Lance qui ramasse « ses pièces d’armure » et qui s’habille XD


S'en suit la rencontre avec Zif dans l'escalier et là je suis restée perplexe. Depuis le début du jeu, on nous le présente comme quelqu'un d'assez à cheval sur l'étiquette, de fait je l'ai toujours pris pour quelqu'un qui cachera ses faiblesses. Naturellement donc j'ai choisi l'option de m'incliner devant lui plutôt que de direct lui proposer de l'aide.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que Zif rétorque qu’il ne peut pas rendre la pareille et que même il galère à descendre en sous-entendant qu'il a plus besoin d'aide que d'un salut ! Erika se fustige mentalement de n'avoir pas proposé son aide direct à grand coups de « quelle idiote je fais » … Non bichette,  tu dis bonjour et ensuite tu propose ton aide, y'a pas de problème. 
Pourquoi ai-je eu la sensation de n’avoir pas choisi bonne option alors que saluer quelqu’un respectueusement n’exclue à aucun moment la volonté de lui proposer de l’aide ?
Dommage de se faire houspiller ainsi par notre propre perso alors que le pnj en face a toujours préféré les saluts polis et la tempérance aux débordements émotionnels et salutations incorrectes.

S’en suit une saynète somme toute assez inutile de prime abord, où on parle de nourriture puis on va voir Karuto pour jouer les entremetteuses parce que hey, c’est pas parce que la fin du monde est annoncée qu’il ne faut pas s’attarder sur ce genre de chose… Évidemment vu la fin de l’épisode et le malencontreux décès de Zif, on comprend que cette scène n’est là que pour d’une, rappeler l’existence de ces personnages et de deux leur créer du lien vite vite dans une tentative d’augmenter le drama à venir.
Vous savez ce qui aurait été cool ?
Que cette scène arrive il y a 5 ou 6 épisodes, qu’on comprenne via des sous-entendus légers et une bonne mise en scène que leur relation avait évoluée. Là le drame aurait pu prendre. Malheureusement, ils sont au point mort (sans mauvais jeu de mot) depuis le début de la saison. Faire évoluer en catastrophe leur relation juste pour que la mort d’un des deux soit plus percutante, c’est bien mais ça arrive trop tard pour qu’on en ait quelque chose à secouer. C’est d’autant moins marquant que Karuto n’a aucune espèce de réaction à la fin.. On ne le retrouve même pas près du cercueil, ce qui là aussi aurait pu donner lieu à un échange touchant. Mais rien, on dit qu’il a l’air triste donc ça suffit. (non)

Mais je m’avance, revenons en à cette scène où ça parle encore de bouffe, puis où Erika décide que « hey Karuto, ça te dit pas de perdre du temps sur ta journée où tu dois déjà cuisiner pour le mariage et l’entièreté de la garde, en apprenant de nouvelles recettes juste pour UNE personne ? »
Vous voyez pourquoi cette scène aurait été mieux ailleurs ? Là Karuto doit littéralement cuisiner pour je ne sais combien de personnes -et comme pour la couture, il n’y a personne pour l’aider parce que le refuge est vraisemblablement VIDE -, et il aurait été tout à fait en droit d'envoyer Erika bouler.
Je sais pas, essayez donc d’aller voir un cuistot en plein coup de feu dans une cuisine qui prépare un repas pour 200 convives, seul, et dites lui que ce serait cool s’il prenait 4h pour cuisiner des plats spécifiques (qu’il doit apprendre sur le tas) pour une seule personne. Vous allez être reçus XD
Encore une fois il s’agit là de présenter des situations crédibles. Dans votre histoire toutes les réactions des perso sont en scénarium, ce qui les rend de fait incohérents et rend le récit boiteux parce que rien ne fait sens.
Des occasions pour Karuto et Zif de cuisiner ensemble, il y en a eu plein, c’est vraiment dommage que ça arrive que maintenant et simplement pour servir le drame de fin d’épisode.

Après ça Erika croise Koori qui lui dit que l’un des futur mariés, Chrome en ce qui me concerne, a besoin d’un soutien. Ça tombe bien parce qu’Erika était encore partie pour glandouiller toute la journée en se plaignant qu’elle avait faim. Au moins ça nous permet de pas l’entendre geindre pendant 600 manaas en marchant dans les jardins.


La discussion avec Chrome est plutôt sympa et assez bien menée, avec quelques fulgurances d’Erika. Merci de, pour une fois, nous avoir donné le choix de dire des trucs intelligents et … « Je comprends, je me parle tout le temps dans ma tête ! »

Mon dieu la tristesse de cette phrase.
Un – c’est très maladroit en terme de formulation
Deux – c’est le dramatique constat selon lequel Erika n’a aucun ami à qui s’adresser quand elle a un coup de blues

Bref lors de cet entretien avec Chrome, j’étais assez convaincue que c’était lui qui allait mourir à la fin de l’épisode. Son discours sentait un peu le sapin et ça s’est amplifié lors de l’échange des vœux pendant le mariage.



Le mariage, magnifique transition, parlons-en.
De toutes les possibles inspirations terrestres pour ce genre de célébration, il a fallu que vous preniez la plus commune, la plus basique, la plus vue et revue et la moins originale : le mariage occidental sauce catho. Pardon, mais ça sent le désert de l’imaginaire : nous évoluons dans un univers fantastique, c’est trop demandé d’avoir des rites un poil plus recherchés ?
Le discours du maire/prêtre donné par Adalric.
Les échanges de vœux.
Le « Vous pouvez embrasser la mariée »
La première danse du jeune nouveau couple qui est une VALSE. Une scrogneugneu de valse ! Si ça c’est pas la définition du manque d’imagination !
Vous avez même pris une compo existante de valse pour l’ambiance musicale !
Pardon c’est peut-être juste moi, mais bon sang ce que j’aurais aimé avoir des références différentes pour ce mariage, plutôt que le mariage type qu’on a vu 300000fois à la tv, au ciné, dans les jeux vidéos, dans les bouquins, dans la famille, avec les potes ! Quelle déception de ce point de vue là.

Après par contre, j’ai aimé les échanges de vœux que j’ai trouvé étonnamment touchants et surtout bien écrits. Celui de Chrome je l’ai trouvé particulièrement inspiré. Même si les deux ont un petit peu traînés en longueur, c'était un moment sympathique.
Cependant (et bien oui que voulez-vous…), je n’ai pu m’empêcher de ressentir une légère frustration devant tant de romantisme si soigneusement écrit… pour des pnj.
18 épisodes qu’on demande de la romance entre Erika et son crush. 18 épisodes où tout ce qu’on a c’est un baiser volé dans une rue, des regards chauds patate et des scènes de c*l éclairées au néon.
Soudain PAF, dégoulinade de romance mais pas pour nous.
PIRE, quelques centaines de manaas plus tard, Erika et son crush se retrouvent le soir et l’entièreté de leurs échanges est résumé en UNE phrase : « Nous partagions nos peurs, nous essayions de nous rassurer mutuellement »
Merci mais on pourrait avoir des dialogues touchants nous aussi ? Non c’est juste pour les perso secondaires ? Et bin super…
En fait quand vos pubs disent "jeu Fantastique et de ROMANCE", la romance est pas pour le joueur c'est ça ?

Moi je veux savoir ce que sont les peurs de Lance, même celles d’Erika,qu’est-ce qu’ils se disent pour se rassurer ? Comment ils gèrent la disparition annoncée de leur monde ? C’est quand même pas rien bon sang de bois !  Autant si effectivement ils retournent sur terre, c’est moins dur pour Erika qui va retrouver son monde à elle. Mais pour les crushs ? Ils sont nés et ont grandi sur Eldarya, c’est leur monde, leur quotidien, ils n’ont jamais rien connu d’autre…
C’est pas juste un ennemi qu’ils vont affronter : c’est la destruction complète du monde dans lequel ils vivent, ça méritait quand même mieux qu’une phrase à 2 manaas non ?
Là on a vraiment juste la sensation que tout le monde s'en fout mais modèle géant. Ils en parlent en réunion de manière détachée, y'en a pas un qui a une réaction un peu émotionnelle, rien, nada, que dalle. Comment voulez-vous qu'on ait nous la sensation de drame quand tout ce qu'on a ce sont des discours d'exposition de scénario et des résumés ultra brefs ??
J’aurais tellement aimé qu’on ait une conversation au sujet de la destruction du monde, ça valait grave le coup de se poser cinq minutes pour écrire là-dessus (plutôt que de passer 150 manaas sur le fait que Zif se prépare sa propre nourriture parce que môssieur est tatillon), et pas juste le résumer comme ça. C’est pour le coup, vraiment du gâchis !




Où en étais-je ?
Ah oui le mariaaaage et la fameuse attaque des templiers que nous attendons depuis 4 épisodes.
D’abord une micro interrogation : On est d’accord que l’Étincelante et les chefs de garde étaient persuadés sûrs et certains que les templiers allaient attaquer à un moment oui ?
Au nom de toutes les divinités de la cohérence et de la compétence, Pourquoi ils n’ont pas posté de sentinelles un peu partout pendant le mariage ??? Pourquoi ?
D’autant que Lance (et les autres crushs aussi j’imagine) au début de l’épisode dit que c’est bien gentil de rire et tout ça avec le mariage, mais qu’il faut pas oublier la situation.
Alors pourquoi ?
Je pensais vraiment qu’après le fiasco stratégique des deux derniers épisodes de TO ils auraient appris de leurs erreurs, mais visiblement pas du tout.
Mais bon bref passons ce léger détail. La bataille est plutôt cool, ça fait plaisir effectivement de voir une Erika un peu plus sûre d’elle, qui utilise à fond ses pouvoirs sans se poser milles questions.
Le récit est dynamique, c’est très sympa !


On arrive à la confrontation avec le papa, que j’ai trouvé assez chouette aussi, notamment sur les possibilités de réponses d’Erika et cette envie de meurtre qui est certes un peu extrême mais bien menée. S’en suit l’intervention de Lance et joie joie bonheur, il parle enfin de Valkyon.
Contrairement au début de l’épisode où j’ai regretté l’esquive de l’émotion, là j’ai apprécié qu’il reste pragmatique et concis dans sa manière d’aborder le sujet parce que la situation l’exige et que c’est pas le moment de faire du sentiment. 
Il ne se répand pas en excuses, il se flagelle pas, juste il explique pourquoi il empêche Erika de faire la même erreur que lui et c’est bien. Vous avez bien géré sur ce coup là.
Là encore ça arrive un peu tard dans la saison mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Autre chose que j’ai bien aimé et je tiens aussi à le signaler, c’est que vous nous laissez le choix d’aller ou non voir le cercueil de Zif. Je trouve ça très bien, effectivement on a pas tous.tes les mêmes besoins face à un décès, et le choix d’y aller ou non est tout à fait personnel et ne devrait en aucun cas être forcé ni jugé. Donc merci pour ça.
J’espère que lorsqu’on choisit de pas y aller, personne ne fait la moindre remarque désobligeante.


Ensuite on a l’interrogatoire et là pardon mais j’ai ri. C’est le PIRE interrogatoire que j’ai jamais lu.
D’abord ils passent 50 manaas à se balancer des fions, alors c’est sympa mais j’ai envie de dire qu’on s’en bat les reins… Surtout vu le niveau de répartie des uns et des autres, ça frise la cour de maternelle.
« Dis nous ce que tout ce que tu sais !
- Bien sûr, je connais mes tables d’addition. 1+1=2 lol »
… C’est .. je sais même pas comment qualifier cet échange.
Ensuite ni Erika ni Mathieu ne posent la moindre question : ils se contentent de répéter « Dis nous ce que tu sais »… Ils sont mauvais, mais tellement mauvais c’est incroyable! Heureusement que le papa est encore plus mauvais et juste balance des infos sans qu’on lui demande rien ! XD
Bref le papa confirme la vision de l’Oracle : Eldarya va disparaître.
Vous aussi vous avez eu la sensation de sortir de cet interrogatoire en sachant rien de plus qu’avant ou c’est juste moi?? Non parce que la fin du monde est annoncée depuis un paquet d’épisodes déjà. Là au mieux on a juste appris que ça allait se produire vite.

Parlons donc de ce « vite ». Lors de la réunion du Conseil qui suit le monologue informatif du père, Huang Chu n’a de cesse de parler du fait qu’ils ne savent pas créer des portails assez grands pour faire passer la totalité du peuple Eldaryen. Certes. Mais si on réfléchit deux secondes, c’est pas tant ça le problème si ?
Je veux dire, nous avons appris/compris/deviné que des peuples sur Eldarya, y’en a plein, et que beaucoup d’entre eux vivent bien loin. Donc le temps qu’ils envoient des messages, que les peuples se mettent en marche et arrivent jusqu’à Eel, on est d’accord que le monde aura disparu depuis belle lurette !
Vraiment pour moi le problème c’est pas la taille du portail… Mais plutôt le fait qu’une bonne partie des faeries aura juste pas le temps de venir ! Enfin visiblement ça n’effleure pas l’esprit de la Garde (en même temps la destruction de leur monde ça leur en touche une sans faire bouger l'autre donc on est plus à ça près j'imagine), donc c’est sûrement que tout va bien se passer pour tous les peuples /static/img/forum/smilies/roll.png

Enfin on arrive à la fin de l’épisode où la faille/gouffre/voile/on sait pas trop c’est grave confus dans la description fait son apparition. 4 jours plus tard donc. Les 3/4 de la population mondiale d’Eldarya sont donc condamnés, voir même ils ont déjà disparu, mais tout va bien parce que les protagonistes eux, sont tous là.

Maintenant la grande question c’est qui qui va mourir ? Qui va se sacrifier encore pour sauver le monde ?
Je parie personnellement sur

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Après savoir si la terre ou pas la terre… j’en sais rien. Je préférerais « pas la terre », mais en même temps je vois pas trop d’autre alternative, à moins que Huang Chu, Leiftan ET Lance ne perdent la vie dans une tentative désespérée de créer un autre monde. Mais bon à un moment ça va bien de tuer les cdc /static/img/forum/smilies/lol.png

Et puis juste en fait, arrêtez avec les sacrifices. Ça n'a rien de beau un sacrifice, c'est moisi comme choix, c'est moisi comme fin.




Merci d’avoir lu, passez une bonne soirée et à dans deux mois.



*****

Dernière modification par Kaaen (Le 29-03-2023 à 09h16)


https://zupimages.net/up/24/05/qnaj.jpg

Hors ligne

#15 Le 02-04-2023 à 15h57

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 208

Ah bah quand même !

https://zupimages.net/up/21/30/ofil.png

Enfin, ENFIN après trois épisodes creux comme le crâne d’Erika, il se passe quelque chose de pertinent !! C’est toujours englué dans des clichés relous et on continue toujours de piétiner joyeusement la cohérence par moments, mais au moins l’histoire avance enfin à nouveau, c’est quand même pas trop tôt.

J’ai dépensé 2340 maanas, ce qui est plus que correct (cette fois), surtout alors que j’ai fait la scène facultative.

Allez, pas grand-chose à dire pour cette intro, plongeons-nous enfin dans l’action !!!

CDC TO : Valkyky l’Assassiné
CDC ANE : Personne, route de Mathieu


https://zupimages.net/up/23/13/ieax.png

Comme lors de l’épisode précédent, la scène d’ouverture nous place dans la chambre d’Erika, à la suite de la soirée d’enterrement de vie de garçon de Chrome, après la nuit torride passée avec Mathieu (car n’oubliez pas qu’ils aiment forniquer c’est trézimportan).

Perso j’ai bien aimé leur discussion sur la façon dont un monde ou l’autre leur manquerait. Même si la Terre leur rappelle des mauvais souvenirs, il y a toujours un attachement, une nostalgie, et c’est intéressant à explorer.

Par contre mdr le coup de « oui si on explique aux humains que les faëries sont sympa ça devrait aller, » quand Erika dit qu’à son avis ce ne serait pas si simple, je pensais qu’elle allait dire que ouais bah va faire accepter à l’humanité des vampires, des kappas, des ogres et des gus avec tout un panel d’oreilles et de queues d’animaux lol, mais non le premier truc qui lui vient à l’esprit c’est que les Templiers « retourneraient l’opinion publique contre [eux] » (??) /static/img/forum/smilies/roll.png

On arrive à la scène prophétique d’Erika qui joue les entremetteuses du dimanche entre Karuto et Cif. Sur le coup ça m’a juste paru être une énième scène de meuf hétéro qui se sent l’âme d’une sauveuse de couples gays masculins, mais bien sûr nous découvrirons plus tard que c’est plus profond que ça, et pas forcément pour le mieux.

La scène suivante avec Koori sera l’une de ces scènes où les dialogues sont inutilement remplis de banalités pour faire genre qu’ils sont vivants et pour remplir le contrat de nombres de clics à faire dans l’épisode. Qui ça intéresse le débat sur la salle des portes comme point central du QG machin bidule ?

Koori est cependant surtout là pour dire à Erika d’aller voir Chrome, qui se morfond au bord de la falaise en passant en revue l’intégralité de sa vie pour revoir le chemin de choix qui l’a mené sur cette route du scénario. Je sais pas comment ça se passe avec Karenn, mais avec Chrome, j’ai trouvé ça plutôt chouette. De manière générale, comme je suis à un moment de mon existence où le mariage avec la personne qui partage ma vie depuis plus de 10 ans est un projet en voie de concrétisation, beaucoup des dialogues de la partie « mariage » de l’épisode ont résonné chez moi (même ceux de Karenn, c’est dire /static/img/forum/smilies/lol.png) ; l’introspection, la peur, les promesses, le sentiment que cette union sera la meilleure décision possible, etc.

Et puis ça me donne l’impression que, pour la première fois depuis toujours ou presque, le personnage de Chrome gagne un peu en profondeur. J’ai le sentiment que c’est la première fois qu’il me parle vraiment un peu, qu’on voit enfin une vraie relation d’amitié entre lui et Erika, où auparavant c’était basé sur des vannes stupides et des remarques désobligeantes. Donc ça faisait plaisir. On le voit enfin être autre chose qu’un gamin désinvolte avec quelques sursauts d’attitude de chef quand le scénario le demande, et encore c’était jamais dit de façon très sérieuse. Je dis pas qu’il aurait fallu qu’il soit aussi carré et protocolaire que peut l’être Nevra pour avoir l’air sérieux, mais disons que son rôle de trublion et de comic relief se ressentait pas mal même dans ses interventions censément plus solennelles.

Après entendons-nous bien, hein, je trouve toujours qu’épouser Karenn c’est une décision de con parce qu’elle est l’un des persos les plus agaçants de toute l’histoire d’Eldarya, qu’on se le dise.


                              https://media.tenor.com/Rw3ZeF4RP2sAAAAC/sassy-girl.gif
                              Ce sera ma hot take jusqu’à la fin des temps.

Vient ensuite la vision apocalyptique d’Erika, et franchement plus ça va, plus Ophélia elle a l’air suspecte mdr. La gosse d’habitude elle dit rien ou presque et toujours d’un air neutre, là elle raconte sa vie avec un sourire jusqu’aux oreilles, y’a quoi ??

Et bien y’a qu’apparemment, Eldarya va être engloutie dans une giga faille de maanas dans laquelle tous les faëries vont s’engouffrer pour s’échapper grâce à une mystérieuse personne qui ne sera pas Erika.

Bon bah si c’est bien vers la Terre qu’ils vont, y’a plus qu’à espérer que les humains les acceptent aussi facilement que ce que croient naïvement Erika et Mathieu :’)


https://zupimages.net/up/23/13/j5yf.png

Nous retrouvons Chrome dans son fringant costume, torturé par l’idée que quelque chose pourrait mal se passer, comme des décos mal installées ou une attaque d’une secte venue d’un monde parallèle avec des armes à feu contre lesquelles personne ici ne sait se défendre…

… Mais nan j’rigole, quelle idée hahaha, pourquoi ça arriverait durant un mariage hahaha !

On arrive alors sur le lieu de la cérémonie, qui n’est autre que le terrier. La scène est décorée de rubans tenant par l’opération du saint esprit, des coussins sont installés partout par terre et deux sièges sont suspendus aux branches de l’arbre comme des balançoires. Et c’est bien joli tout ça mais j’ai repensé à un tout petit détail. Rien d’important hein mais quand même c’est assez cocasse…

On est sur la tombe de Mery :’)

Alors oui je sais qu’il existe des sociétés où les rites funéraires consistent à danser sur les sépultures (voire parfois avec les cadavres qu’on exhume), mais de ce qu’on a vu depuis le début, les rites à Eel sont totalement calqués sur les rites occidentaux modernes à un ou deux détails près histoire de (on pourrait d’ailleurs parler du costume de Chrome qui rappelle juste les costumes royaux masculins mais en blanc et avec un châle lol) parce que personne n’a jamais cherché à créer la moindre spécificité à une société imaginaire, du coup je sais pas si c’est censé être de bon goût de faire une cérémonie de mariage puis de danser la zumba sur la tombe d’un enfant assassiné mdr

Commencent les discours de mariage. Oui je sais également que le mariage est une institution patriarcale à réformer lourdement dans le meilleur des cas, on est entièrement d’accord, mais le côté union devant les proches pour se lier à la personne qu’on aime et fêter ça avec les gens qui comptent moi j’trouve ça beau laissez-moi /static/img/forum/smilies/sad.png


                              https://media.tenor.com/i-5QmUbrL9UAAAAC/i-love-weddings-weddings.gif
                              Ouf il y a d’autres gifs que celui avec vous-savez-qui

Comme je le disais plus tôt, j’ai bien aimé les discours. Je suis une incorrigible romantique, je chiale au mariage de mes ami-e-s, je chiale devant les jolies histoires d’amour à la télé, et me voilà à presque avoir la larmichette devant le discours de Karenn, je sais pas si ça vous fait comprendre à quel point je suis faible face à ce genre de trucs ?? J’aime aucun des deux personnages, imaginez si ça avait été des personnages que j’aime bien ??? (Genre notre mariage avec Valkyon, mais on peut pas il est mort, et pour ce qu’on en sait l’un-e des invité-e-s a le fessier posé sur lui durant ce mariage lol)

Un autre truc qui m’a fait mais hurler de rire (en bien !!), c’est les moments où on a pu dire qu’on s’emmerdait royalement pendant les discours, j’en pouvais plus de rire /static/img/forum/smilies/lol.png Et en vrai au-delà de l’alignement aengel/daemon c’est pas non plus inconcevable comme choix. En ce qui me concerne, malgré le fait que j’ai globalement bien aimé les discours et que du coup en vrai j’aurais été neutre au pire, j’ai choisi les réponses « négatives, » premièrement parce que je trouve ça incroyablement rigolo, deuxièmement parce que bon ça fait beaucoup de clics quand même, troisièmement parce que malgré la trêve de ce mariage, ben ça reste Karenn et Chrome :’) (Surtout Karenn, on va pas se mentir.)

On notera cependant qu’Erika aura, de bout en bout, fait une bien piètre sœur d’un jour. Elle n’a pas organisé la soirée d’enterrement de vie de garçon, elle a tout délégué ; elle ne s’est absolument pas renseigné sur le déroulé de la cérémonie ; elle n’a rien fait pour aider à préparer le grand jour, alors que culturellement c’est dans le rôle du témoin. Tout ce qu’elle aura fait, c’est dire aux Purrekos de faire son taf pour la soirée, porter une jolie robe et accompagner Chrome jusqu’à l’autel, bonjour l’ambiance.

Les danses commencent, et avec elles arrive la première illustration. Je l’ai ratée, sans doute à cause de l’ennui ostentatoire que j’ai fait avoir à Erika mdr, mais revenons quand même sur cette illu.

Je suis désolée de le dire de manière aussi cinglante, mais… Y’a rien qui va ??

Je sais pas si c’est un manque de temps, un manque de travail, les deux, d’autres choses, mais c’est le genre d’images où, même si j’arrive pas tout de suite à expliquer pourquoi, je la regarde et je me dis : « ça va pas. » La perspective est totalement en vrac, Mathieu a plus l’air de lorgner Nevra qu’Erika, Nevra lorgne Lance, Lance lorgne soit Nevra soit les nibards d’Erika, y’a que Leiftan qui regarde dans la bonne direction, ça se voit qu’à mon avis vous avez mis les persos sur une version agrandie du terrier parce que c’est plus de l’herbe c’est un nid à Ratattas, et le fond est VIDE, mes aïeux ! On est à un mariage, où sont les décos, le buffet, les autres persos même en flou à l’arrière plan ??

On dirait juste une illu de la St Val sans les fleurs et le filtre rose… On se coltine littéralement que des illus de groupes avec les CDC depuis deux ans à part à 3 events, c’est pas pour en retrouver un ersatz durant les épisodes…

Je sais pas, mettre Chrome et Karenn en avant au moins, c’est eux les stars de la fête, ça fait depuis l’épisode 11 qu’on a pas vu un autre perso qu’un CDC sur une illu d’épisode, ça commence à faire long. Alors oui y’a Caméria sur la deuxième illu, mais c’est pareil, quel est l’intérêt de caser tous les CDC dessus ? Quand on aurait plutôt pu avoir une illu de la confrontation avec Papounet dans la forêt ? Vous faites même pas de romance dans votre jeu de romance, ça va pas se compenser en calant que des illus avec les CDC, comme si c’était les seuls souvenirs qu’on pouvait avoir d’une histoire avec eux, plutôt que, je sais pas, avoir l’impression d’une vraie romance directement dans le jeu…

En parlant de romance, insistons encore un peu sur LES GAYS en enjoignant Karuto à danser avec Cif, puis une fois le satyre parti, racontons à Hua le nouvel épisode de la série « Visions Envoyées par Ophélia la Potentiellement Maléfique. » Hua, encore une fois, ne semble pas spécialement étonnée, si ça se trouve elle capte aussi des prophéties et a choisi de tout cacher, sans doute pour des excuses de pas perturber le destin, comme Miiko, mais bon. On verra ça demain, là c’est le mariage, profitons, hahahaha !!!


https://zupimages.net/up/23/13/gckr.png



Mais… Mais que voilà ??

Une attaque ??? Pendant le mariage ???? Comment est-ce possible ?????


                              https://24.media.tumblr.com/dfe90ae5a451d87e043abacd909f8898/tumblr_mq3jynLsCr1so2flmo1_400.gif
                              MAIS QUI L’AURAIT CRU ???????????

Bon c’est un trope tellement vieux comme le monde (tellement que vous l’avez vous-mêmes utilisé en saison 1) que toute personne qui suit un minimum avait vu le coup (de feu lolxptdr) venir, avec ou sans les leaks, qu’ils soient de votre fait ou non. Aucune surprise, aucun suspens, à ce stade je sais même pas ce que vous espériez comme réaction de notre part.

Après je sens bien la montée en tension, la panique qui suit les premiers coups de feu alors que deux minutes avant on dansait, ça pas de souci. C’est juste qu’encore une fois c’est fait avec la subtilité d’un tractopelle, on passe toute la première moitié de l’épisode à dire « non mais ça va aller, il va rien se passer » ; « t’inquiète on a encore un peu de temps » ; « détends-toi et profite du moment carpe diem yolo etc » et on sait trèèèèès bien que quand vous faites ça c’est que ça va mal tourner, du coup y’a zéro surprise dans une scène qui est censée nous choquer. Il peut pas y avoir de choc quand vous ne faites pas d’efforts dans les dialogues et que vous êtes de toute façon coutumiers des scénarios stéréotypes.

Enfin voilà, les Templiers attaquent, ils viennent probablement du portail de la forêt. Moi par contre j’ai plusieurs questions techniques à poser :

- Déjà les gus ils arrivent sur une grande plaine qu’ils connaissent pas, près d’une base militaire qu’ils connaissent pas, ils sont censés savoir qu’il y a au moins des vampires, des ogres, des magicien-nes (je me souviens plus si Papounet avait fini par apprendre que Lance était un dragon, mais si c’est le cas ils sont même pas venus préparés), Papounet semblait être au courant des pouvoirs d’Erika, et pourtant y’a pas l’air d’y avoir de formation ou tout autre semblant de stratégie, c’est juste PZIOU PZIOU PZIOU on tire dans le tas… On dirait qu’ils sont aussi doués que la Garde quand il s’agit de se préparer à une bataille.

- Après, il est où exactement l’intérêt de cette attaque ?? Si l’un des buts de Papounet c’est de récupérer sa fille, à quel moment c’est intelligent d’aller attaquer ses copains, surtout alors qu’elle est potentiellement dans le tas ?? Si tu crois que ta fille a eu l’esprit embrigadé par les faëries, en quoi les tuer va la faire changer d’avis ?? On règle pas ce qu’on considère être une prise d’otage par la violence, ça va faire que braquer (ui j’ai revu des docus sur Waco récemment lol). Pourquoi ne pas envoyer un émissaire, ou y aller lui-même avec M. Muscles au cas où mdr, pour essayer ce qu’on appelle la né-go-cia-tion ? Et si ça marche pas bah pan pan les guns, vous avez votre scène choc mais au moins elle sort pas de nulle part.

Mais non, une attaque absolument pas préparée c’est plus percutant.

Le combat se poursuit, et alors que les Gardien-nes pensaient en avoir fini, Erika apprend que « le Maître » est là… Pas le temps de tergiverser, elle se lance à sa poursuite sans hésiter.


https://zupimages.net/up/23/13/776q.png

Complètement acculé, Papounet tente tant bien que mal de se justifier, arguant que ce monde est perdu et va disparaître dans quelques jours de toute façon. Erika est toute colère, ce qui, entre nous, n’est pas très étonnant.

Je fais juste une parenthèse sur cette histoire d’aengel/daemon et des différences que ça engendre dans le comportement d’Erika. Je suis à fond pour cette mécanique, soyons d’accord. Le problème c’est que je commence à être complètement perdue sur ce qui influe ou non sur ce qu’Erika est en train de devenir. Il y a des trucs évidents comme choisir d’assommer un garde ou je sais plus, mais est-ce que tous les autres choix où on peut décider d’être désagréable ou non ça compte, du genre si on aide Cif à descendre les escalier ou si on s’ennuie pendant le mariage, ça joue ou pas ?? Je dis pas que ce serait une mauvaise idée dans le fond (même si des fois ça a rien à voir et qu’il y a pas vraiment de réponse « méchant vs gentil » mais bon c’est un détail de plus), mais si jamais je voulais devenir une daemon tout restant polie avec les personnages ? Ou alors quel pourcentage de réponses daemon dois-je donner afin d’être sûre d’avoir cette fin ? Je demande pas d’avoir les soluces tellement évidentes que c’en serait pas amusant, mais j’ai l’impression que c’est pas très bien calibré.

On notera également au passage que du coup ça donne des choix sans aucune nuance ; Kaaen en donne un exemple plus haut avec le passage des escaliers. « Ah tu pensais que t’incliner c’était juste être polie ? Ben raté tu as pris la réponse daemon ! » Et c’est loin d’être la seule occurrence, je repense au procès de Mathieu où j’ai acquiescé au discours de Chù qui me semblait sensé pour découvrir après qu’elle passait pour la méchante qui voulait pas des vampires dans le QG… Pour moi c’est pas logique. Et du coup ça fait que parfois on sait même pas ce qui va être une réponse « daemon » ou une réponse « aengel. »

Je l’ai déjà dit, j’aurais bien aimé partir sur la route daemon, mais comme à part quelques choix évidents j’ai absolument aucune idée de ce qui a compté ou pas, je sais jamais quoi choisir, je sais pas ce que donnent les réponses neutres, si ça tombe direct dans la case aengel ou s’il y aura une fin neutre, je sais que j’ai donné des réponses positives parce que c’était ce qui correspondait à ma façon de jouer l’histoire, mais j’ai quand même l’impression d’avoir aussi donné beaucoup de réponses neutres ou négatives, et pourtant je crois que je suis toujours sur la route d’aengel, en tout cas dans la scène de la forêt avec Papounet elle mobilise la lumière des aengels même si elle pense toujours à tuer son daron.

Du coup voilà je suis bien embêtée de n’avoir aucun début d’idée de ce qui rentre en compte dans cette mécanique, je sais que c’est bien pour la surprise et tout ça, mais maintenant que tout le monde a compris que cette mécanique est là et qu’on aura probablement une fin différente en fonction des pouvoirs utilisés, j’aurais bien aimé que ce soit un peu plus clair.

Et non, je ferai pas de replay.


                              https://media.tenor.com/Hhkh_E-chVQAAAAM/bridesmaids-help-me.gif
                              Les temps sont durs et j’ai pas assez d’économies :’(

Pour en revenir à nos moutons, on disait donc qu’Erika ne croit pas un traître mot de ce que dit Papounet, et alors qu’il essaie de s’enfuir, elle le plaque contre un arbre avec sa lumière magique et lui met son épée sous la gorge. Je suis bien contente qu’elle ne le tue pas ainsi, parce que si on avait eu une phrase du style « j’enfonçai [nom de l’épée] dans la chair de mon père, » moi qui ai nommé mon épée du doux nom de MonZizi (ainsi que d’autres personnes avec des noms similaires, on se sait), j’aurais été un peu mal à l’aise :’)

Heureusement, kicéki arrive pour empêcher Erika de faire le pire ? Notre ami Lance ! Qui de mieux placé pour lui faire la leçon sur le fait de tuer un membre de sa famille que celui qui a tué son frère Valkyky ?

C’est un bon passage et un bon discours. Mais comme cela a déjà été souligné, cette scène arrive beaucoup trop tard. C’est bien avant qu’il aurait dû parler de Valkyon, surtout si on l’a en CDC et/ou qu’on a eu Valkyky en CDC. Je vais pas refaire un laïus sur pourquoi c’est n’importe quoi que cette scène arrive deux épisodes avant la fin, on le répète depuis l’épisode 3…

Par contre j’ai juste pas compris l’histoire de remplacer le plus grand protecteur de la Garde machin mdr, je sais pas si c’est moi qui suis trop tatillonne mais on dirait une excuse parce que « on sait pas trop ce qui justifiait de remettre Lance dans la Garde alors qu’on en avait pas encore besoin du coup on dit ça. »

La bataille est terminée, il est temps de faire le bilan. Erika découvre, horrifiée, que Feng Zifu aka Cif aka Cifounet a été tué.

Premièrement, je tiens à dire que la fausse promesse de nous faire comprendre que Karenn a été touchée dès la première salve de tirs pour ensuite briser nos espoirs et nous annoncer que non ça va elle est vivante, c’était d’une cruauté inhumaine /static/img/forum/smilies/mad.png

Deuxièmement, je trouve ce choix de mort très curieux, surtout la façon dont ça a été fait, et j’aimerais développer un peu.


https://zupimages.net/up/23/13/oql7.png

Je sais pas trop par quel bout commencer lol

Déjà, d’un point de vue purement rédactionnel : y’a pas vraiment de set up/pay off. On s’est beaucoup focus sur Feng Zifu durant l’épisode, sans doute pour présager de sa mort à venir, mais ça a surtout été centré sur sa relation avec Karuto, qui n’a jamais été développée, du coup on se retrouve juste avec une scène chelou où faut les forcer à cuisiner ensemble le jour d’une réception (avec 15 personnes mais quand même lol), alors que le cuisinier aura autre chose à faire, une danse ensemble durant le mariage pour compenser le bal où Karuto n’avait pas osé l’inviter et…

Pouf, le soufflé retombe.

Ces scènes avec Karuto ont pas servi à grand-chose pour faire monter la tension et l’émotion à la mort de Cif, et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, Cif c’est un perso qu’on connaît bien maintenant, on l’a vu assez souvent ces derniers épisodes, on sait qu’il était souffrant, mais aussi très inquiet pour Hua, on a eu de grandes discussions avec lui, bref, Erika s’est rapprochée de lui ces derniers temps, et en vrai pour moi ça suffisait pour causer de la surprise et du choc. Pour le coup je m’attendais pas à ce que ce soit lui qui meure, je penchais vraiment pour Karenn, et je pense que c’était fait exprès. Mais du coup nos récentes interactions avec lui me semblaient suffisantes pour créer cet attachement plus fort à un personnage destiné à mourir bientôt.

(Après, on va pas se mentir, Feng Zifu il finit son rôle dans l’histoire plutôt tranquilou ; je crois que quelqu’un l’a évoqué plus haut, mais Cif était plus ou moins mourant, et même sans la maladie il était bien âgé, et puis il n’avait plus vraiment de but à accomplir dans l’histoire à part coller aux basques de Hua qui ne semble plus avoir vraiment besoin de lui, du coup il pouvait partir en paix, si je puis dire.)

Deuxièmement, la relation entre Karuto et Cif n’a jamais été développée. On a eu une ou deux fois en saison 1 Karuto qui rougit comme une collégienne d’anime à la vue de Feng Zifu, pareil en saison 2, plus le bal et maintenant cet épisode. C’est tout.

C’est comme le reste, hein, c’est pas parce que vous casez dans un seul épisode tout ce que vous n’avez jamais casé à temps dans l’histoire que ça rend soudainement l’arc complet et la relation cohérente.

Du coup mettre ces scènes avec probablement l’intention de créer du build-up avant le coup de massue du meurtre de Cif ça sert pas à grand-chose, parce qu’on les aura plus vus interagir dans cet épisode que dans tout le reste du jeu, et comme beaucoup de choses dans cette histoire, ça arrive trop tard. Si vous vouliez créer du drame avec un couple ou potentiel couple séparé par la mort, bah déso mais ça aurait été plus efficace si la victime avait effectivement été Karenn (je vous promets je dis pas ça uniquement parce que je la déteste mdrrr), vu comment les deux là ils nous ont cassé les oreilles avec le blabla de « et avec tout ce qui se passe » ; « et si on devait mourir demain » ; « et je te fais la promesse de » etc. Au moins on connaît leur attachement, on le voit depuis un moment, leur relation est plus établie et développée que celle d’Erika et de son CDC ne le sera jamais faut croire, l’épisode était centré sur eux, ils venaient de se marier, bref, la recette était réunie pour que ce soit l’un des deux qui meure. Alors ouais au moins c’est un trope usé jusqu’à la corde en moins au palmarès d’Eldarya, mais si c’est pour le remplacer par une relation plus frustrante qu’autre chose, est-ce que ça valait vraiment le coup ?

(En vrai en voyant que c’était Feng Zifu qui était tué et comment on avait insisté avec Karuto, je me suis dit « ptn si ça se trouve il est mort en protégeant Karuto c’est tellement cliché que ça m’étonnerait pas » mdr)


                              https://media.tenor.com/bpNtVJ4imAIAAAAM/johannah-newmarch-projectmc2.gif
                              On s’habitue à certains schémas que voulez-vous

D’autant plus que Karuto a zéro réaction ?? C’est assez incompréhensible. Certes, on ne voit pas grand monde avoir une grosse réaction, même Hua, mais Karuto est censé être le mec transi d’amour et d’admiration pour Cif, il y a eu exprès deux scènes de rapprochement et on le voit pas dire un mot ni même avoir la moindre réaction, à part son visage triste aux côtés des fenghuangs et de Ewe au moment où Erika découvre le corps. Même quand Erika fait le tour du QG, pourquoi on le croise pas au cerisier près du cercueil, ou dans un autre endroit si on choisit de ne pas aller là-bas, pour au moins savoir comment il vit la chose et clôturer ce pseudo-arc d’un épisode entre ces deux personnages ?

Tout ça pour dire que ça a pas servi à grand-chose de se réveiller à cet épisode pour les faire se rapprocher un peu si c’est pour même pas donner une fin concluante à leur relation, d’une manière ou d’une autre.

Et enfin, ce choix scénaristique me pose un dernier problème. Si vous savez comment je fonctionne et quelles sont les causes qui m’animent, vous aurez peut-être senti le truc venir, et vous trouverez peut-être que c’est moi qui cherche trop la petite bête, mais je vais développer quand même.

Tout le monde ici a conscience que Beemoov ne sait écrire ni les personnages LGBT+, ni les relations homosexuelles. On a vu Alexy, la route de Priya, Ewe et Hua (je n’ai pas joué à Uncoven et n’ai pas essayé les routes de Moonlight Lovers avec les persos féminins, mais je n’ai honnêtement aucun espoir étant donné le passif de la boîte et de ce que j’ai joué de ML). Et qui vient se rajouter à la liste des persos gays, ou en tout cas en potentielle relation homosexuelle, qui auront été gâchés ? Karuto et Cif !

J’ai jamais caché que je voulais plus voir de persos LGBT+ tant que Beemoov aurait pas appris à mieux les écrire, quitte à engager des sensitivity readers ou laisser le taf à des personnes LGBT+ (ou les deux, hein, on juge pas). Karuto était déjà là, avec son crush sur Cif, donc voilà, mais il n’a même pas eu droit à un traitement correct, alors même que ledit crush n’a été vraiment exploré qu’à cet épisode, on le rappelle.

Parce que bon si on résume la situation, on a un homme, potentiellement gay, qui a crush sur un autre homme pendant S E P T années sans jamais rien dire et donc a certainement dû souffrir en silence, on apprend qu’il a failli se marier mais que quelque chose l’en a empêché, on saura sûrement jamais si c’était avec un autre homme mais c’est pas à exclure, et là qu’il arrive enfin à avoir des moments romantiques avec son crush, BAM ce dernier se fait dézinguer. C’est la joie.

Alors que pour changer des jolies lesbiennes qu’on regarde se bécoter dans les couloirs ou des jeunes gays efféminés qui adorent le saiks n’est-ce pas, vous auriez pu nous donner le couple d’hommes plus âgés qui a une chance de vivre sa vie pépouze ou presque et d’avoir une fin qui n’est pas dramatique, contrairement à beaucoup de couples gays dans les médias ?


                              https://media.tenor.com/IHsHDdklWV0AAAAC/the-last-of-us-bill-and-frank.gif
                              Rendez les p’tits vieux gays qui font pleurer des bonnes larmes

Ça aurait été l’occasion de contrebalancer le fiasco de l’épisode 7, parce que quitte à avoir un perso homosexuel déjà présent dans l’histoire, autant en profiter pour corriger ses erreurs et l’écrire convenablement, mais ça n’a pas été fait. Et au final, je me demande si ça n’aurait pas été mieux de continuer à ne rien faire, si c’est pour qu’on se retrouve avec un Karuto qui sera malheureux en amour de A à Z, une relation développée littéralement le jour où elle se termine alors qu’ils n’auront interagi ensemble qu’une ou deux fois depuis l’épisode 11 de The Origins et une conclusion inexistante.

Alors sûrement qu’à l’épisode 19 on va avoir un dialogue avec Karuto où on en parlera si assez de personnes soulèvent le problème de l’absence de réaction du satyre, ou bien c’était ce qui était prévu, sauf que bah là au 18 on se retrouve avec aucune de réaction de Karuto à part « il a l’air triste, » et on nous laisserait en plan jusqu’à l’épisode suivant ? C’est drôlement mal agencé. Alors qu’au lieu de laisser Koori nous emmerder avec ses stats sur la salle des portes ou si on avait réduit un peu le discours d’Adalric, on aurait pu au moins laisser Karuto s’exprimer sur les événements, même de façon sommaire.

A la place, on a juste le trope du couple gay qui ne pourra pas avoir son happy ending. Et sachant qu’il y en aura très probablement un deuxième avec Hua qui va mourir en se sacrifiant pour le bien commun ou je sais pas quoi, je dis rien, mais j’en pense pas moins.

En bref, comme d’hab’ sur la planète Eldarya, ça aurait pu être bien, mais ça n’a pas été fait.


https://zupimages.net/up/23/13/tzlm.png

Et finalement, pas trop le temps de s’apitoyer sur la mort du vieux fenghuang. Des templiers sont toujours dans la nature, et il faut s’occuper des blessés (on s’est souvenu dans cet épisode qu’il fallait préciser qu’il n’y a pas que les PNJ avec un visage, dans ce QG mdr). De plus, il faut interroger Papounet, afin d’en apprendre plus sur l’ennemi et ses intentions. Et c’est tout naturellement que, pour cette tâche, Hua choisit…

Erika ?!

Alors je suis toujours pas devenue une experte en stratégie militaire et en interrogatoires, mais est-ce vraiment brillant d’envoyer la fille du prisonnier, alors qu’elle sait pas interroger, que ça a déjà été traumatisant pour elle d’apprendre qu’il était chef de secte et que toute sa colère et son ressentiment (logiques et compréhensibles) envers un membre de sa famille, qui lui a manqué pendant tout ce temps (malgré ce qu’elle dit elle le mentionne à plusieurs reprises dans TO) et qui l’a trahie de façon horrible, ne vont pas spécialement la rendre apte à un interrogatoire ?

Je sais pas je pose la question hein, mais on est un peu au niveau de Miikonne qui envoyait Erika ramasser les cendres d’Yvoni en ricanant parce qu’elle trouvait ça « cocasse. »

C’est là qu’on arrive à un passage particulièrement lunaire de l’épisode. On a Mathieu et Erika, deux gugus absolument pas formés aux interrogatoires comme le sont probablement les membres de l’Ombre (et si on est dedans, m’est avis que c’est comme pour l’Absynthe, y’avait personne pour nous former mdrrr), ils sont terriblement en colère et se demandent premier degré comment ils vont se retenir de tuer Papounet, en face on a Papounet, pas coopératif pour un sou, et globalement l’échange se déroule ainsi :

- Ho ho ho regardez qui voilà !
- T’as pas utilisé la bonne conjugaison lol [en fait si wtf]
- Et toi tu me tutoies maintenant mdr t’es pas poli
- Et toi t’es pas libre ptdr j’t’ai casséééééé bref dis-nous ce que tu sais
- Pk je ferais ça exactement ?
- Paske t foutu honhon qu’est-ce que t’as à perdre
- Hinhin t’aimerais bien le savoir huhuhu
- Tg ou je te bute
- M’en fous j’suis déjà mort le monde va disparaître, même si vous m’affamez j’aurai pas le temps d’en crever
- On fait pas ça chez nous tu dois confondre avec tes méthodes POPOPOOOOO
- Bouhou je sais méchant lama mais chez vous aussi y’a des cellules ET BIM
- Ouais mais nous elles sont vides et c’est pas nous qui les avons faites REP A SA bref dis-nous ce qu’on veut savoir
- Vous m’avez rien demandé
- Si moi j’ai dit « dis-nous tout ce que tu sais » ce qui est EXTRÊMEMENT PRÉCIS pour un interrogatoire
- Ok alors je sais que 1+1=2 PTDR JE SUIS DRAUL
- Eh j’en ai marre de toi là t’as jamais été là durant mon enfance et t’as jamais essayé de me retrouver* et maintenant tu veux tout casser dans ma nouvelle maison donc tu redescends et tu réponds aux questions qu’on a pas posées sinon je te défonce
- De toute vous pouvez me zigouiller on me remplacera, mais comme je te l’ai dit le monde va disparaître parce qu’on a fait les cons mdr oupsie

*C’est littéralement en cherchant Erika qu’il a découvert l’existence de l’Ordre du Temple du Jardin des Anciens ????? C’est en cherchant si d’autres personnes avaient vécu la même chose que lui qu’il a trouvé l’histoire du moine et du fermier ????????? Elle était là quand il l’a dit et y’a zéro raison pour qu’il mente sur ce point, au contraire ????????????????


                              https://media.tenor.com/6rnkdsz0hx4AAAAC/idiot-stupid.gif
                              J’me disais ça faisait longtemps qu’elle avait pas eu de problèmes de mémoire.

C’est après cet échange stratosphérique qu’on finit enfin par apprendre quelque chose d’intéressant : la commanderie de Papounet est à l’origine des ouvertures chelou dans l’espace-temps, la frontière entre les mondes est trop abîmée et c’est probablement pour ça qu’on se retrouve avec des immeubles à Genkaku ou des ouvertures près du cercle de champignons. Je sais pas trop si ça explique les fenghuangs qui s’affaiblissent, le mal des vampires, les familiers qui go berserk ou le cycle jour/nuit qui s’agite, mais voilà.

Tout ça pour que le maana s’écoule dans ces failles, entraînant Eldarya avec lui (mince je croyais que c’était Hua qui entraînerait Eldarya dans sa chute faudrait savoir), mais on pourra même pas s’en servir. C’est ballot.

Il nous apprend enfin que la raison de cette dernière attaque était de sauver Erika. Et malgré le fait qu’il dise qu’il n’aurait pas dû faire cette attaque, sans doute parce qu’ils auront coupé le dernier fil qui maintenait Eldarya en place, je pense qu’il est sincère. Il voulait vraiment épargner sa fille. C’est pour ça aussi que je le crois quand il dit qu’il a cherché à savoir ce qui lui était arrivé après sa disparition.

Maintenant, comme on l’a vu plus tôt, c’était d’une stupidité sans nom d’attaquer la Garde dans le but de récupérer sa fille. Parfois je me dis qu’on sait de qui elle tient son idiotie.

Mathieu et Erika décident qu’ils en savent assez… Alors qu’il y aurait au moins 256 autres questions à poser ??? Combien d’hommes exactement avait-il envoyés pour cette mission ? Comment fonctionne la commanderie ? L’Ordre ? Que comptait-il faire exactement du maana ? Que sait-il de ses effets sur Terre ? Il a aussi dit à l’épisode 13 que la Garde mentait à Erika sur ses pouvoirs, que voulait-il dire par là ? Quelles infos a-t-il pu tirer de Leiftan ? Tellement de possibilités, en plus il commençait enfin à être coopératif et à répondre sérieusement, peut-être même à s’adoucir, je dirais, c’était le moment de creuser ??

Bon bah non, alors.


https://zupimages.net/up/23/13/06lu.png

Nous allons raconter notre entrevue au Conseil : nous avons donc « appris » que l’Ordre est plus grand que la simple commanderie de Papounet (non, sans déconner ??) et qu’Eldarya va disparaître et être fusionnée avec la Terre… C’est pas un truc qu’on sait depuis qu’on a vu le sous-titre de la saison pour la première fois et dont les persos se doutent depuis littéralement l’épisode 2 ???

Bon bah maintenant qu’on est sûrs grâce à l’ennemi numéro 1 du moment et qu’on lie ces infos aux visions d’Erika, préparons-nous.

Le plan est simple : on passe par les portails. Sauf que ça ferait beaucoup de monde pour les portails, en plus « on a déjà du mal à ouvrir des portails de la taille d’une trappe ! »

Alors y’a plusieurs choses qui vont pas là-dedans. Déjà, qu’est-ce que Chù nous parle d’un portail de la taille d’une trappe quand celui qu’elle a ouvert à l’épisode 10 c’était une énorme arche mystico-chelou qui laissait largement passer une personne baraquée comme Lance ? Si c’est si difficile, pourquoi elle a pas fait une grosse trappe au lieu d’une giga-porte ? Et encore une fois, c’est passé où cette histoire de portail scellé dans le QG dont on nous parle à l’épisode 15 de TO ??

Ensuite, c’est évident que les autres peuples ont leur(s) propre(s) portail(s) : on rappelle qu’ils ont dû se nourrir via des ressources chipées ou échangées à la Terre pendant 600 ans. C’est quoi l’intérêt de leur dire de venir, à moins qu’ils aient scellé leurs portails depuis TO ? Alors que les émissaires de la Garde pourraient juste annoncer la prophétie, les aider éventuellement pour l’ouverture et sayonara on y va ?

Parce qu’enfin, le dernier problème, c’est le trajet. Papounet il a bien dit que c’était une question de quelques jours à peine. Quelques jours, c’est à peine le temps qu’il faut pour aller à Balenvia, je parle même pas du temple fenghuang, c’est pareil pour l’île kappa, c’est pareil pour Genkaku, c’est pareil pour Yaqut. Je parle même pas des autres peuples, on sait qu’il y en a, on en parle de temps en temps, mais on y est jamais allé, j’ose même pas imaginer les distances, et en fait je le peux pas puisqu’on a jamais eu de carte digne de ce nom, même des jeux de collection de créatures ont une carte plus étoffée, nous on a des lieux qu’on peut même pas relier entre eux…


                              https://media.tenor.com/CbhnRg0n7ksAAAAM/kermit-the-frog-looking-for-directions.gif
                              Toujours en train d’essayer de comprendre ce qui relie Balenvia et le temple fenghuang

Bref, c’est loin, alors le temps de faire l’aller retour, Eldarya aura eu le temps de disparaître trois fois.

Le Conseil vote à l’unanimité pour tenter l’exode vers la Terre, et Hua coordonne tout son petit monde pour que chacun-e ait quelque chose à faire. Et miracle ! Erika ne se tourne pas les pouces pendant 4 jours à défoncer son oreiller parce qu’elle stresse, elle a même une mission en rapport avec sa garde, alléluia ! On se permet même la réplique « j’étais la seule à n’avoir reçu presque aucune formation, » comme quoi vous savez prendre en compte des remarques qui vous sont faites, ça serait bien aussi d’anticiper sur des choses pourtant si simples.

Après, ces quatre jours auraient mérité d’être plus explicités. On a perdu trois épisodes avec Yaqut et la préparation du mariage, alors qu’on aurait pu en économiser au moins un, qui aurait servi à étoffer un peu ce qui se passe juste avant l’apocalypse : une discussion avec Karuto, Erika qui se débat avec ses sentiments pour son père (les sentiments envers un parent absent, violent ou haut placé dans une secte chelou, c’est très complexe), développer la relation entre Erika et le CDC au lieu d’une simple phrase sur « exprimer nos inquiétudes nous aidait à les combattre. » C’est quoi leurs inquiétudes ? Est-ce qu’ils se font des promesses comme Karenn et Chrome ? Il est où leur rapprochement de fin du monde ? La romance dans une situation de catastrophe imminente ? Moi je me contente pas d’un vague dialogue en début d’épisode, qu’est-ce qu’ils partagent, de quoi ils ont peur, qu’est-ce qu’ils s’imaginent pour se rassurer, un milliard de possibilités, mais non, on a perdu un épisode à faire un méchant idiot au possible, un épisode à se moquer de lui, à vaguement dire que les fenghuangs vont mal mais ça va on a une potion alors osef et un épisode à « préparer » une soirée où on a au final rien fait, et maintenant, alors qu’on aurait pu aborder plein de points intéressants sur ces quatre jours décisifs, on a juste « pendant 4 jours j’ai fait la vaisselle de l’Absynthe, j’ai dormi avec Mathieu et on a échangé sur nos inquiétudes. »

Et le soir du 4ème jour, alors que Hua fait le bilan, elle est pliée en deux par la douleur. Alors que tout le monde se demande ce qui se passe, Chù débarque en paniqu–

Attendez, qu’est-ce qu’elle fout là ?

C’est acté dans The Origins que le voyage jusqu’à Balenvia dure au moins deux ou trois jours, et elle allait jusqu’au temple fenghuang, qui est plus loin, les mecs ils ont vraiment la téléportation en fait, c’est pas possible autrement…

Bref, elle panique parce que la forêt a disparu. Et lorsque nous la suivons hors du QG, le couperet tombe : la faille des visions d’Erika est bien là, et elle a commencé à manger Eldarya.

Fin de l’épisode !!


https://64.media.tumblr.com/e2b3046c105f68a8169b637c81531434/6f24398dc177bc5f-c7/s1280x1920/646e38d51dbc669145fd01b38237cd388487383c.png

Et ben, ça faisait longtemps que j’avais pas écrit autant pour un avis :’)

Ce n’est pas un mauvais épisode en soi. Il y a de bons dialogues, pas trop de longueurs et on reprend enfin le cours de l’histoire. Après, on va pas se le cacher, c’est facile de trouver un épisode bon après les trois derniers qu’on vient d’avoir. Parce que malgré tout, on se retrouve quand même avec de gros problèmes.

La cohérence : j’aimerais sincèrement savoir si vous avez quelque part des notes sur le déroulé de The Origins et si la méthode d’écriture des épisodes consiste à relire les précédents, même récents. J’ai vraiment l’impression que ce n’est pas le cas, que vous y allez comme ça vous chante en oubliant que vos lecteurs/ices ont parfois noté beaucoup plus de choses que vous, soit pour leurs fanfics, soit parce qu’elles ont de la mémoire, soit parce qu’elles ont des archives de leurs propres avis auxquelles elles peuvent se référer pour écrire des avis aussi complets que possible (c mwa). Et du coup on se retrouve avec un univers décousu, tout comme l’histoire, qui en plus se retrouve remplie de clichés. Cet épisode en est un parfait exemple, entre les portails, le mariage interrompu par les méchants, l’attaque absolument pas préparée…

L’homophobie latente chez Beemoov : alors oui c’est un mot qui va pas plaire mais il faut bien dire les choses, au bout d’un moment. On nous fait miroiter un couple homo au lieu d’en faire vraiment quelque chose, puis on casse tout espoir en tuant l’un des deux, faisant du deuxième l’archétype du personnage gay/potentiellement gay qui n’aura jamais sa fin heureuse alors qu’il a l’air d’avoir déjà bien galéré avant, et on sait que ça va être pareil pour Hua et Ewe : c’est quasiment certain que Hua ne va pas survivre au cataclysme, du coup au lieu d’essayer de réparer les erreurs passées, ou au pire de garder le statu quo en attendant de pouvoir faire mieux, vous empirez les choses.

Le développement de l’histoire : c’est ce que je disais plus haut dans cet avis, vous préférez en faire des caisses sur des choses qui sont pas spécialement intéressantes ou qui n’ont pas besoin qu’on passe autant de temps dessus (la confection des vêtements terriens, le McDo, Orgelz, l’enterrement de vie de jeune fille/garçon, etc), et c’est fait au détriment d’éléments plus importants de l’histoire, en particulier la relation entre Erika et le CDC. Il va falloir arrêter de présenter Eldarya comme un jeu de romance, ce n’est plus un jeu de romance, c’est un jeu d’aventures. Et c’est pas une mauvaise chose, hein, mais si vous présentez votre jeu comme un jeu de romance, alors la romance doit avoir une place un minimum importante. Ce n’est pas le cas ici, et en vrai c’est à peine si ça l’a vraiment été. Et quand bien même Eldarya serait présenté comme un jeu d’aventures, on est en droit d’attendre le développement de l’histoire d’amour entre l’héroïne et son partenaire, surtout quand des PNJ ont une histoire plus étoffée…

Les dialogues : outre le fonctionnement énigmatique de l’alignement aengel/daemon, il faut aussi être clair sur le résultat des différents choix de dialogue. Pour reprendre l’exemple de Cif dans les escaliers, on sait qu’il est très pointilleux sur la politesse, du coup il n’y a rien d’illogique à s’incliner si l’on souhaite être poli-e avec lui, c’est donc pour le moins surprenant que ce soit en fait la réponse négative. Ce serait bien qu’on ait pas à faire trois fois le tour de notre cerveau avant de choisir en se demandant si ça va pas avoir une conséquence qui n’a rien à voir avec la réplique. Pas non plus besoin d’avoir un choix hyper explicite positif/neutre/négatif, juste que la réaction ait un minimum de logique par rapport au choix, quoi.

Les illustrations : je ne joue pas aux épisodes pour avoir une illu d’event. C’est déjà un peu gavant de n’avoir que des illus de groupe dans les events, ça m’intéresse pas d’en retrouver dans les épisodes. De plus, les visages des personnages ne sont jamais les mêmes d’une illu à l’autre, et je crois que c’est un souci qui a pas mal été soulevé déjà. Et il y a toujours des problèmes de perspective et d’anatomie.

Rien à voir mais le problème de la musique est toujours présent…

Pour conclure, oui c’est un bon épisode par rapport aux trois derniers et il se passe des choses intéressantes, heureusement. Ça a fait du bien. Mais il est gangrené par les travers habituels qui gâchent un peu la reprise de l’action et l’entrée dans le dernier arc de la saison.

Reste plus qu’à savoir comment vont se dérouler les derniers épisodes, en vrai je me demande comment ils vont se dépatouiller. Je sais pas à quoi je m’attends, peut-être que finalement les faëries et les humains vont finir par s’allier dans une union fraternelle destinée à sauver ensemble la planète contre un ennemi commun, je sais pas, on verra bien.

Allez, bonne journée, et bravo si vous avez tout lu x)


https://media.tenor.com/NKn7lAk8tPYAAAAC/link-wave.gif

Dernière modification par Norellenilia (Le 02-04-2023 à 21h42)


Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Hors ligne

#16 Le 04-04-2023 à 01h22

Garde Absynthe
Feoxys
Fraîchement arrivée
Feoxys
...
Messages: 1

J'écris jamais sur le forum,

Mais là je tiens à dire que je suis soulagée de voir une page ou enfin il y a des commentaires constructifs et pas juste des " vous ne foutez rien vous bâclez votre jeu"  comme il y a sur les réseaux encore...

Merci pour les joueuses qui ont la maturité pour ne pas juste dire que c'est de la m*rde vraiment !

Bref ceci étant dit je vais moi même dire mon avis..

Alors honnêtement je suis sceptique sur le fait que si il ne reste que 2 épisodes est ce que ça ne va pas être une fin du monde abrégée et quasiment pas de romance approfondie.... Mais franchement  on a tellement de surprises que j'attends la suite impatiemment !

Ensuite je tiens à dire qu'il y a peut être certains éléments qui manquent de précision... Par exemple:
-Pour ceux qui ont Mathieu comme crush est ce que c'est expliqué la raison de pourquoi il a une prothèse ? (ayant un autre crush je n'ai pas eu d'infos)
- la fiole que nous a donné Karenn qui sert de contraception dans l'épisode 8, on a plus de nouvelles et pourtant il y a eu des scènes olé olé

Ça par exemple c'est quelques détails qui selon moi mériteraient d'être approfondis.

Ensuite pour cet épisode, bah écoutez j'ai clairement versé ma larme pour Feng Zifu qui était un personnage très attachant et surtout très triste pour Karuto c'était de très belles scènes entre eux dans cet épisode.

Le père bon bah advienne que pourra pour lui même si j'espère un truc bien trash x)

Puis la forêt et bah attendons de voir ce qu'il va se passer en tout cas j'ai hâte du prochain épisode.

Honnêtement je remercie les équipes pour leur travail monstre parce que mine de rien ça représente beaucoup de travail, et même si il peut y avoir une différence avec la saison 1 ça reste mon jeu préféré et je continuerais d'y jouer jusqu'à l'avoir finis entièrement, donc vraiment merci.

Ça me désole un peu de voir la haine des joueuses qui ne pensent que imposer leur avis (la plupart du temps pas instructif du tout) j'espère que ça n'a pas impacté l'avis de l'équipe qui pourrait décider de tout terminer par une fin du monde et ne plus en parler ???? (certaines seront peut être pas contentes de lire ça mais ça me paraissait important de rappeler que ce n'est qu'un jeu et que l'équipe en fait déjà beaucoup)


Gloire à la garde d'Eel

Hors ligne

Pages : 1