Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 ... 17

#51 Le 09-12-2015 à 20h16

Jeune recrue
Graaow
...

Mizumi

Owi,une réponse qui pourra franchement m'aider sur certains points!
Je l'ai vécu plutôt bien,on peut dire ça. Car j'ai vu le côté positif des choses: Il n'a pas exposé de refus à ce qu'on soit amis,donc j'étais plutôt contente. Et j'avais le soutient de mon amie,alors j'ai beaucoup rigolé.
C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à croire qu'il puisse y avoir un petit quelque chose.
Le truc,c'est que je ne sais absolument pas si il pourrait éventuellement faire le premier pas. Parce que malgré tout,il reste aussi timide et pudique que moi. Alors si on n'est pas dans la mouise à ce stade...

On m'a déjà dit et moi-même je trouve qu'il se comporte différemment avec moi. Plus doux,calme et j'ai cette impression que quand j suis présente,il fait plus le guignole. Cependant,je me trompe peut-être tout simplement.
Je ne sais pas si on peut appeler ça de la drague. Il se comporte bien avec moi mais il fait des efforts avec tout le monde. Je ne veux pas me faire trop d'idées. Tu comprends pourquoi? J'ai une grande imagination de romantique,et j'ai parfois tendance à prendre un petit rien pour un signe. je vois des roses et des cœurs partout!*rire*

Merci en tout cas...

#52 Le 11-12-2015 à 11h47

Garde Ombre
Spektreim
Recrue
Spektreim
...

Bonjour.. Je vous réécris parce que je veux absolument savoir ce que vous en pensez...

Alors tout d'abord, faut savoir que Luigi (mon copain), est quelqu'un de tout le temps joyeux, il est tout le temps de bonne humeur, c'est quelqu'un qui se complique pas la vie, il aime beaucoup la vie.
Alors c'est sûre que quand il "n'a plus la joie de vivre et que son morale est a 0" (d'après ce qu'il a dit) faut s'inquiéter.

Mais le problèmes, c'est qu'il refuse de me dire pourquoi. Parce qu'il "ne veut pas que je m'inquiète" ... Je lui dis tous mes problèmes parce que j'ai confiance en lui et que je sais que je peux me confier à lui, après c'est vrai que quand par exemple j'ai un problème dans notre relation (genre quand je suis jalouse etc..) Je ne lui dis absolument rien... Et je sais que ça l'énerve. M'enfin bref, je ne comprends pas. Il ne veut même pas le dire à son meilleur ami (qui est aussi mon meilleur ami) et il n'a absolument rien dit a sa meilleure amie non plus. Il ne comprends pas que c'est quand il ne dit rien qu'on s'inquiète le plus... Tout le mal qu'il garde pour lui c'est vraiment pas bon. J'ai déjà essayer de le lui dire mais sans succès... Il ne veut absolument rien me dire. Alors que moi je lui dis tout... Problem?

https://zupimages.net/up/19/01/0btq.gif https://zupimages.net/up/19/01/n7yt.gif https://zupimages.net/up/19/01/udqm.gif

#53 Le 11-12-2015 à 13h22

Garde Obsidienne
Selenite
Fantassin de la Garde
Selenite
...

Spektreim

Se confier n'est pas toujours facile ceci dit, c'est quand même un problème lorsque l'on garde tout pour sois. Je pense que tu dois continuer à l'inciter à te dire ce qui ne vas pas mais sans le harceler. Tu peux aussi le laisser tranquille quelques temps (jours, semaines) pour voir comment ça évolue, et si tu vois que ça s'aggrave, insiste alors pour qu'il te parle ou au moins à ses meilleurs amis. Tout garder pour sois n'est pas bon et il est préférable de se confier avant de craquer et de faire des bêtises.

PS : les soucis liés à votre couple sont aussi important donc n'hésite pas non plus à lui en parler, comme la jalousie car ces non-dits sont de petites flèches de poisons qui peuvent finir par ruiner un couple à la longue.

Merci Leyo pour cette belle signature.
https://zupimages.net/up/16/27/skug.png[/center]

#54 Le 11-12-2015 à 20h39

Garde Ombre
Lairin
Recrue
Lairin
...

Mizumi, Selenite

J'ai bien lu vos conseils et pour tout dire, ils m'ont l'air d'être la bonne solution. En effet, j'ai pris mes distances avec P et je n'ai pas cherché à rencontrer Ina. Je ne savais vraiment pas quoi lui dire à part de d'arrêter de me prendre pour une abrutie, mais ça, elle me le fait depuis la 6e donc ce n'est pas nouveau  /static/img/forum/smilies/hmm.png . Concernant Sacha, j'ai continué de la fréquenter mais je m'assure de ne pas la croiser avec lui. J'ai commencé par ailleurs à passer du temps avec mes amies les plus proches et à prévoir des choses pour les vacances pour contrebalancer le fait que P, Sacha et Ina vont fêter avec d'autres gens le Nouvel An tous ensemble cette année.

J'ai réussi à passer un cap assez difficilement, mais rien n'est gagné. Je pense que d'ici la fin de la semaine prochaine, il peut se passer des choses, donc je reviendrai sur ce topic pour en parler et faire le point.

Sur ce,

See you! Kisses from Hell!

#55 Le 13-12-2015 à 04h38

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

=http://zupimages.net/viewer.php?id=15/34/0bp0.png]Lien de l'image externe[/url]

Lien de l'image externe

B[/color]onsoir ^-^

Graaow:[/color]
Oh je comprend tout à fait que ça ne soit pas évident à vivre. Qu'il soit gêné je le comprend tout à fait, mais bon...en tout les cas ce n'est pas à toi de lui re-déclarer ta flamme et lui doit comprendre que tu as déjà fait un pas, s'il n'en fait pas un à son tour (s'il a des sentiments pour toi) rien ne se passera...

La seule chose que je peux te conseiller est de laisser les choses comme elles sont et de voir comment les choses évoluent. Remarque son comportement, s'il y a des rapprochements etc ^-^
À bientôt!

Lairin:[/color]
Je suis contente que ça aille mieux, c'est sûr que c'était un cap assez difficile à passer mais c'était l'étape la plus importante pour tourner la page.

Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à revenir nous voir ^-^

Lien de l'image externe

**
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my faith;
I am the captain of my soul.

[HENLEY.]
**

Dernière modification par Mizumi (Le 27-12-2018 à 19h13)

#56 Le 14-12-2015 à 22h21

Garde Absynthe
Eywa
Jeune recrue
Eywa
...

Bonjour,

J'avoue que je n'aurai jamais cru exposer un problème de coeur ici x.x Je vais expliquer ma situation...

Je suis en première Littéraire. Un jour il y a environ 2 mois, j'attendais une amie le vendredi soir en salle informatique où j'ai vu 'le' garçon que j'avais déjà repéré... x) je parlais avec un ami, je voyais qu'il nous regardait car je pense qu'il s'ennuyait fortement... Au bout d'un moment, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai abordé en parlant du lycée, des TPE bref, je crois d'ailleurs que j'avais l'air un peu stupide mais bon, il n'y a pas eu de blancs ni rien... J'ai vu son nom sur une de ses feuilles, il s'appelle Gauthier et est en terminale. J'étais comme sur un petit nuage quand je lui parlais, il est plutôt réservé mais très charmant *^* BREF! Le vendredi suivant, je décidais d'y retourner (pour lui) cependant, il y avait une autre personne dans la salle... Je n'ai pas osé lui reparler >.< ... C'était il y a bien 2 mois et il a arrêté de venir le vendredi... BREF, quand je le croise depuis, je n'ose pas le regarder (alors que j'aimerais lui faire comprendre qu'il me manque xD et qu'il m'interesse). Il n'a pas de réseau social à ma connaissance (je me suis créée un compte exprès pour regarder!) Aujourd'hui, je l'ai observé avec son groupe d'amis (qui sont de bonnes fréquentations!) et malheureusement je crois que ses potes ont remarqué que je les regardais mais ils disaient rien xD (j'étais avec une amie) SAUF QUE LUI IL ETAIT DE DOS! Donc il pouvait pas voir que je le regardais, pourtant je vous jure j'ai tellement envie qu'il me remarque... Mon amie vérifie pour moi si il me regarde quand je passe, elle m'a dit que oui mais je sais que ca ne veut rien dire. Mais je ne sais plus comment l'aborder... Je ne sais plus quoi faire! Il faudrait que j'arrive à lui sourire ou le fixer mais je sais paaaaaaas T.T je veux lui parler! AIDEZ MOI ♥♥ T.T

Merci de m'avoir lue x)

Dernière modification par Eywa (Le 14-12-2015 à 22h31)

#57 Le 16-12-2015 à 18h15

Garde Ombre
Micaiah
Fraîchement arrivée
Micaiah
...

Bonjour à toutes et à tous  /static/img/forum/smilies/smile.png

Donc voilà j'ai beaucoup hésité avant de poster ce message vu qu'on est sur un jeu et je ne parle de mes problèmes qu'aux personnes que je connais vraiment.
Bref! Alors j'ai 16 ans, je suis en première et j'aime un garçon depuis la 5eme, on a quasiment toujours été dans la même classe durant tout le collège. Ouais ça fait un petit moment c'est sûr!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Donc comme je le disais je suis tombée amoureuse de Lui en 5eme et je m'en suis toujours pas remise. Au début je me disais juste que c'était normale que je sois jalouse comme ça parce qu'il m'avait porté de l'intérêt (il m'a demandé de sortir avec lui juste l'année d'avant donc ça m'avait touché) et c'est tout. Pour moi c'était impossible que je sois amoureuse parce que j'étais trop jeune pour ça, que l'amour n'existait pas à notre âge. Et puis j'ai fini par me l'avouer à la fin de l'année, mais j'ai continué à faire comme si de rien n'était. On s'est toujours retrouvé dans les mêmes classes on se parlait assez souvent surtout qu'en 3eme on était à côté pendant 2h d’affilées alors j'étais vraiment contente, il est très sociable et drôle et je suis tout l'inverse à part avec les personnes de ma famille où là je suis vraiment moi on va dire. Mais il sortait avec beaucoup de filles et du coup... il avait de l'expérience quoi! Et moi comme je n'ai aimé que lui et bien je ne suis jamais sortie avec quelqu'un ,et ça continue encore aujourd'hui, donc ça me faisait un peu peur ça aussi. Je pensais qu'en allant au lycée je pourrais l'oublier comme normalement il aurait dû aller dans un autre lycée que le mien mais j'ai eu la surprise de le retrouver l'année dernière, pas dans la même classe cette fois-ci mais comme on se croisait il s'arrêtait pour me parler. Je sais que j'aurai dû lui avouer comme ça j'aurais pu tourner la page mais c'est impossible pour moi de faire quelque chose de ce genre. Je suis pas juste timide en fait je suis sociophobe c'est la galère!  /static/img/forum/smilies/lol.png
Donc maintenant il a quitté le lycée pour partir faire un CAP à Nîmes, je n'ai aucun contact avec lui ni rien mais je ne peux pas m'empêcher d'aller demander des nouvelles à ses amis.
C'est idiot ce que je vais demander mais bon: J'aimerais passer à autre chose parce que c'est quand même fatiguant à vivre, est-ce que vous aurez des conseils pour m'aider?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message  /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Micaiah (Le 16-12-2015 à 18h16)

#58 Le 20-12-2015 à 04h14

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

https://i.ibb.co/Wyn4XK9/forum1.png
https://i.ibb.co/4ZmrqRc/forum2.png

Bonsoir ^-^
Désolé pour le léger retard, certains membres du staff sont dans l'incapacité de venir sur le topic pour quelques jours ^^

Eywa:

https://i.ibb.co/QdTkQwR/forum3.png
a short poem for a friend
It matters not how strait the gate,

[HENLEY]

Dernière modification par Mizumi (Le 27-12-2018 à 19h25)

#59 Le 20-12-2015 à 11h59

Garde Ombre
honara
Fraîchement arrivée
honara
...

Bonjour tout le monde !!

Comme vous pouvez le voir je suis nouvelle sur ce jeu. Ça fait une semaine que j'y joue et j'adore.
Bref quand j'ai vu ce topic je me suis dit que peut-être que vous allez pouvoir m'aider. Néanmoins je pense être un cas désespéré.

Donc voilà il y a un garçon que j'apprécie énormément. D'habitude je tombe amoureuse mais je me lasse vite. Genre un petit coup de foudre. Mais là je n'arrive pas à me décrocher de lui !!! C'est impossible ! On a fait 2 ans ensemble dans la même classe. 2 ans de fou rire, de taquinerie ... Tout les gens de ma classe disaient que l'on allait finir ensemble. Il faut dire qu'on a une complicité de malade, on a plein de points communs, je le trouve mignon.
Parfois même je disais par exemple : " ouais bientôt la sortie du prochain CD de ( ... ) j'aimerais tellement l'avoir, j'ai trop hâte !! " Quelques jours plus tard il revient avec une clé USB avec dessus l'album en question. Est-ce que ça veut dire qque chose ?

Mais cette année on n'est plus dans la même école. Néanmoins on continue à se parler ( mais on parle de tout et de n'importe quoi !!! ) tous les jours pratiquement.

Mon problème c'est que je ne sais pas si il a des sentiments pour moi, ou si je suis dans la friendzone. Je ne sais pas si je dois attendre ou si je dois lui avouer mes sentiments au risque de briser notre belle complicité.

J'ai fait au plus vite !! ^^ J'attends vos réponses et si vous voulez plus de détails vous pouvez me le demander si ça peut aider à me trouver une solution !

à bientôt

#60 Le 20-12-2015 à 14h01

Garde Obsidienne
Earendyl
Officière de la Garde
Noogiko
...

Bonjour a tous !

Tout d’abord j’aimerai m’excuser pour cette présentation TRES tardive. En effet je fais désormais partie des membres du Staff de ce topic depuis maintenant deux mois et je remercie @Mizumi de m’avoir accepté parmi elles.

Ayant eu des problèmes personnels je n’ai pas encore pu participer ni même me présenter sur le forum. J’espère que vous ne m’en tiendrai pas rigueur, et j’essayerai au mieux d’aider en espérant pouvoir donner des conseils aussi justes et de qualité que ceux de mes collègues (car il faut le dire, elles donnent de très bon conseils !).

@Honora : Bonjour à toi, je vais essayer de t’aider et j’espère t’éclairer sur tes interrogations ! o/.

De ce que j’ai pu lire de ton histoire, j’ai cru comprendre que ton ami et toi étiez déjà TRES proche… Il est important de souligner qu’une relation de complicité entre un homme et une femme comme tu l’as décrite est difficile à interpréter. Il faudrait que tu nous donnes plus de détails sur cette « relation » parce que la frontière entre l’amitié et l’amour quand on parle de complicité est ambiguë... par exemple est ce que vous vous parliez par téléphone/sms etc, est ce que vous vous voyiez en dehors de l’école. Et si oui, qui suggérait la sortie ? Etc.

Il existe des signes peu trompeurs qui peuvent traduire des sentiments qui pourront t’aider à mieux analyser la situation. Mais tu dois bien garder en tête qu’on parle de relations humaines et que chaque personne est différente, il est donc possible que ton ami ne rentre pas dans cette catégorie et que peut être malgré la présence de ces « signes » il ne ressente pas la même chose.

Bon assez de blabla ! Je te donne quelques exemples, le premier ce sont les regards à mon avis, est ce que tu as pu remarquer lorsque vous étiez dans la même école qu’il te regardait souvent, quand vous n’étiez pas à coté ou lorsque vous ne vous parliez pas ? Ensuite physiquement est ce qu’il était tactile avec toi et pas avec les autres ? Est ce qu’il avait tendance à se rapprocher de toi lorsqu’il en avait l’occasion ? Est-ce qu’il cherchait à te parler quand vous n’étiez pas à l’école ? A te voir ? Est ce qu’il faisait des réflexions ambiguë « pour rire » ? Etc.

Après je reprends ton exemple :

Parfois même je disais par exemple : " ouais bientôt la sortie du prochain CD de ( ... ) j'aimerais tellement l'avoir, j'ai trop hâte !! " Quelques jours plus tard il revient avec une clé USB avec dessus l'album en question.

Eu… Je trouve ton ami très attentionné ! Ahah … Il est rare chez les hommes (juste ami) de voir des attentions pareil, je veux dire sans que tu ne lui ai rien demandé il est allé te chercher l’album et ce quelques jours après ! Ça montre bien qu’il y a pensé et qu’il cherchait à te faire plaisir. Après encore une fois, ça dépend des gens, certains garçons sont très attentionnés. (Je n’ai pas eu la chance d’avoir un meilleur ami comme ça xD)

Maintenant que vous n’êtes plus dans la même école est ce que vous organisez des sorties ? Cherche-t-il à te voir ? Ou pas du tout ? Est-ce que tu trouves qu’il te parle plus qu’avant (je suppose par message) ? Ou bien que ça reste à peu près à la même fréquence ?

Ensuite tu as dit que vous étiez très complices, il doit donc partager avec toi ses histoires personnelles ? Et de cœurs ? Est-ce qu’il n’a jamais parlé d’une fille qui lui plaisait à X moment ? N’avez-vous jamais discuté de ça ? Il ne t’a jamais demandé si tu étais amoureuse de quelqu’un ? Si ce n’est pas le cas, est ce qu’il ne serait pas judicieux de lui poser la question maintenant ? Car si votre relation est comme tu nous le dit, c’est étonnant que ce sujet ne soit jamais arrivé sur la table ! Et ça peut beaucoup aider pour répondre à tes questions.

Comme tu as pu le voir j’ai beaucoup utilisé le « Ca dépend des gens… » et c’est vrai ! Ce ne sont que des hypothèses possibles mais tu ne seras jamais fixé sur ses sentiments sans le lui demander directement. Si tu as peur de casser votre complicité en lui disant, essaye de creuser un peu plus de son côté. C’est-à-dire essaye de poser le sujet sur la table comme j’ai pu le dire plus tôt, peut-être qu’il voudra savoir si toi aussi tu vis une histoire en ce moment, et essaye de faire attention à sa réaction. Si tu lui poses la question et qu’il devient fuyant tout à coup, s’il devient froid quand tu lui dis qu’il y a bien un garçon qui te plait etc…..  Ou alors s’il n’a aucune réaction particulière et te répond tout à fait normalement ?

Désolée mon roman se résume par... Des questions... Mais je pense que c’est important d’y répondre pour essayer de mieux comprendre votre situation.

J’ai bien dit au-dessus « J’espère t’éclaircir sur tes interrogations… n’en ai-je pas rajouté… o_o ? » hihihi...

Voilà pour moi ! J’attends ta réponse pour essayer de mieux traiter tes questions ! J’espère t’avoir quand même aidé un minimum ! Mes collègues pourront surement te donner d'autres conseils encore !

Ps : Si tu préfères me donner les détails en privée n’hésites pas ma messagerie t’es ouverte !

Au plaisir ~

Dernière modification par Noogiko (Le 20-12-2015 à 14h22)

#61 Le 20-12-2015 à 14h46

Garde Ombre
Micaiah
Fraîchement arrivée
Micaiah
...

Hello!

Alors tout d'abord merci Mizumi de ta réponse ^^
Et oui je sais bien que tu as raison, que je devrais arrêter de prendre de ses nouvelles auprès de ses amis, et que je devrais ouvrir les yeux parce qu'il y a d'autres personnes surement bien, ma cousine me dit exactement la même chose que toi presque elle me gronde quand elle voit que je continue avec ce garçon!  /static/img/forum/smilies/lol.png Ça va être compliqué mais je vais y arriver! Il le faut bien!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png Et je pense que ça va aller de mieux en mieux comme je ne le verrais plus du tout. Il faut positiver!
Oui je vois bien ce que tu veux dire, beaucoup d'adolescents de mon âge sortent avec n'importe qui juste parce que Machin est beau ou gentil et ils pensent qu'ils sont amoureux ou alors comme tous leurs amis sortent avec quelqu'un ils font la même chose.

Merci encore Mizumi pour ta réponse et tes encouragements ^^
Bisous

#62 Le 20-12-2015 à 20h02

Garde Ombre
honara
Fraîchement arrivée
honara
...

A l'attention de Noogiko

Merci pour ta réponse qui comporte effectivement beaucoup de point d'interrogation. Mais finalement toutes ces questions me donnent en partie une réponse.

Tout d'abord, je dois dire que oui nous avons aborder plusieurs fois déjà le sujet sur les amours de l'un et de l'autre. Il n'a personne en vue d'après ce qu'il me dit et je le crois. Suite à ça je sais qu'il ne cherche pas non plus de façon désespéré une fille. C'est quelqu'un de posé.

Quand on était à l'école ensemble je dois dire que la 1ère année il n'était pas très tactile ni avec moi ni avec les autres. Ce n'est pas trop le genre. Mais la 2ème j'ai eu l'impression qu'il s'était décoincé, sans pour autant me toucher tout le temps bien entendu. Ce qui était marrant c'est que quand on était à côté en cours, il n'arrêtait pas de me chercher, de faire de blague et me fluoter les bras pour m'énerver. Et quand il n'était pas à côté de moi effectivement il me jetait des coups d'oeil. Parfois comme ça, et parfois rien qu'avec le regard je savais ce qu'il allait faire ou dire. Par exemple quand le prof faisait quelque chose de bizarre ou quand on entendait un bruit : tout ramenait à une blague ou un truc entre nous. Pendant cette période on sortait avec notre bande de copains. Ma meilleure amie avait un petit copain en 2ème année. Du coup il venait avec moi quand les tourtereaux faisaient une sortie pour pas que je tienne la chandelle. Et oui il faisait souvent des réflexions ambiguës et des taquineries.

Cet été il est parti en Corse et il m'envoyait des photos magnifiques. Je me disais " même quand il est en vacances il pense à moi, il prend le temps de m'envoyer des photos !"

Maintenant que nous ne sommes plus dans la même école presque rien n'a changé sauf que l'on ne se voit plus. Il y a toujours les messages quasi tous les jours, les blagues, les photos, les vidéos marrantes ... MAIS il ne me propose aucunes sorties. Et pourtant je sais qu'il sort. Mais il m'a dit qu'il attendait que je lui dise quand je suis dispo pour une sortie AVEC LES AUTRES. Je sais qu'il n'aime pas les sorties à 2. Pour lui, plus on est de fous, plus on rit. Je n'ose pas lui demander de m'inviter ça ferait bizarre et j'aurais l'impression de m'incruster au milieu de sa nouvelle bande d'ami.

Mais je pense que tu as raison. Il faut que je tente une approche douce. Qui sait peut-être que tout va s'éclaircir qu'en penses-tu ?

#63 Le 21-12-2015 à 23h42

Garde Obsidienne
Earendyl
Officière de la Garde
Noogiko
...

Bonsoir a vous.

@Honara: Je pense en effet que c'est la meilleure chose a faire si tu as peur que ça change quelque chose.

Un point me chiffonne.. Il t'a dit attendre que tu lui donnes tes disponibilités pour organiser éventuellement une sortie (certes avec votre bande) mais tu ne lui as pas donné? Je pense que s'il t'a dit ça, il va attendre jusqu’à ce que tu lui dises quand tu es libre pour enfin te proposer une sortie xD. De plus le fait qu'il te stipule "avec les autres" ne veut rien dire, il est peut être juste mal a l'aise lorsqu'il est seul avec toi. Il serait peut être intéressant que tu lui dises quand tu peux sortir. Et même lui demander si c'est possible d'en faire une que tous les deux.

Pour en revenir au problème.. Je pense sincèrement qu'il n'y a rien de mieux que lui demander directement si il ressent quelque chose pour toi.. Personne ne pourra mieux te dire ce qu'il ressent que lui même. Toutes les questions que je t'ai posé ne sont que des pistes possible, et importantes a garder en tête qui peuvent t'aider a te faire une idée de la situation. Au vu de tes réponses, on ne peut pas vraiment en dire plus. Chez certaines personnes, lorsqu'elles ont des sentiments, leur changement de comportement est flagrant, dans ce cas la réponse est assez visible. Mais pour ton ami, on ne peut pas savoir, c'est possible, mais il est aussi possible que ce ne soit pas le cas.

Donc oui les signes, le comportement ça PEUT aider mais certaines personnes arrivent à garder leur véritables sentiment pour eux. Se confesser demande beaucoup de courage, on ne le niera pas, et oui ça peut jouer sur votre relation, mais c'est a double tranchant.

C'est vraiment a toi de décider ce que tu veux faire, si tu penses être urgent le fait de savoir s'il t'aime. Ou si l'aimer te pèse (oui ça arrive parfois...) parce que tu n'arrives pas a t’intéresser à d'autres garçon ou encore parce que tu te demandes si tu ne perds pas ton temps etc, alors il serait préférable de lui demander, pour être fixer. Si tu ne ressens aucune gêne ou urgence autant essayer la méthode douce, qui peut prendre du temps, BEAUCOUP de temps...

Et il est possible, si c'est ton ami vraiment proche, qu'il passe outre ta déclaration. Ce que j'entends par la c'est que, même après lui avoir avoué tes sentiments, et qu'il t'ai dit que ce n'est pas réciproque, rien ne change.

Personnellement j'ai déjà assisté a la même situation dans mon entourage, et la fille s'est confessée, malheureusement il ne ressentait pas la même chose qu'elle, mais ça n'a rien changé a leur relation.

Au contraire, la fille a pu passer à autre chose et ils se sont encore plus rapprochés.

Apres encore une fois... Nous parlons d’être humains et chaque personne est différente.

Qu'en penses-tu?

J'attends ta réponse.

Au plaisir~

Dernière modification par Noogiko (Le 22-12-2015 à 17h53)

#64 Le 22-12-2015 à 16h40

Garde Absynthe
Eternaly
Fraîchement arrivée
Eternaly
...

Bien le bonjour chères Faeliennes.

Je pense que c’est bien la troisième ou quatrième fois que j’ouvre un fichier comme ça pour me vider l’esprit, pour faire le point sur mes sentiments, sur ce qui se passe. Le problème vient d’un garçon que j’appellerai  « Scarf ».
Voilà, je l’avoue, je suis en seconde et je suis amoureuse pour la première fois. Beaucoup de filles sont déjà passées par là. Essayer de mieux le connaître, s’attacher à lui, se rendre compte de ses sentiments, commencer à rêver à un petit couple heureux, s’imaginer avec lui. Tout cela est bien joyeux, mais la réalité nous rattrape bien trop vite. On commence à se demander s’il est déjà sorti avec une fille, s’il a une copine, on se trouve des rivales, on commence à s’imaginer des scénarii « catastrophe » par peur –et parfois par jalousie envers des rivales-, on commence à vraiment essayer de se rapprocher de lui, d’en apprendre plus, on en parle à ses amis, on demande conseil, si on est « chanceux », on a des amis qui lui parle donc au final, on se monte un petit « réseau d’espions ». On connaît des hauts et des bas, la joie et la peur, on rit puis on a mal. Mais on a toujours cet infime espoir, même si tout parait vain, on s’accroche à ce fil d’araignée, parfois pour le meilleur, ou pour le pire.

Je ne vais pas m’en cacher, depuis jeudi midi, soit le 17 décembre 2015, j’alterne entre les phases on et off de peine de cœur.

Je sortais de la cantine avec mes amis, et Scarf n’avait pas mangé en même temps que nous, mais a semblé attendre quelqu’un. Donc je sors, et curieuse, je regarde vers l’entrée de la cantine pour voir si d’autres amis à moi sont dans la queue et là, je vois non pas mes amis mais Scarf. Je n’ai pas voulu y croire au début, la phase du doute, on se pose des questions : c’était vraiment lui ? qui est cette fille sur ses genoux ? est-ce qu’il la connait depuis longtemps ? est-ce que ça s’est passé mercredi, au bal de l’internat ?

Je demande expressément à mon principal « espion » -appelons-le James- s’il sait quelque chose, mais chanceuse comme je suis, il était malade juste ce soir-là. Donc, James, lui aussi intrigué, essaye de soutirer à Scarf des informations de façons discrète par messages. Rien, il répond de façon brève au premier message anodin, sans donner de suite. Après le doute vient le stress. Et si c’était vraiment Scarf ? et elle ? qui est-ce ? James tente de me rassurer, en me disant qu’il est toujours proche de ses amis, mais je n’arrive pas à me détendre complètement, surtout que quelques minutes plus tôt, il m’apprend que Scarf fait tomber les filles -à l’internat tout du moins. Mélangez tout cela, et ajouter le fait qu’hier se tenait le bal de ce fameux internat, et que par tout hasard, je n’ai aucune information sur ce qui s’est passé.
Les heures passent, après une heure en cantine de 11 à 12, sans qu’il soit là, puis le voir à la sortie et douter de 12 à 14h, je retourne en cours, mais manque de chance encore il n’est pas dans la classe de section européenne, or ses trois principaux amis s’y trouvent. Donc une heure de plus reste dans le vague pour moi. Cependant, pendant ce fameux cours d’Anglais, je vois ses amis s’agiter au fond de la salle, avec des expressions faciales à la limite entre le surpris, l’intrigué et le choqué. Traduisez cela par un nouveau moyen pour me faire monter la pression, surtout que Scarf n’a pas mangé en même temps que ses amis, et qu’ils n’ont pas traîné ensemble par la suite, donc ils n’auraient pas d’infos non plus.

Vient alors ce que j’appelle le « coup fatal ». Il se trouve que ma meilleure amie –appelons-la Doll- se trouve dans le même groupe de MPS que Scarf, donc comme à mon habitude je l’accompagne à sa salle, même si la mienne se trouve dans un tout autre bâtiment. Et là, au beau milieu de la cour, je vois Scarf, sans ses amis, entouré d’un groupe de filles qui me sont totalement inconnues –or je pense connaître au moins de vue les filles de seconde-, tenant la main de l’une d’elles qui m’a semblé être celle de midi. Jusque-là, Doll me dit que ce n’est peut-être rien de plus que sa meilleure amie à lui, or jamais je ne les ai vus ensemble durant les intercours. La sonnerie retentit, je me vois donc obligée de partir, mais je demande à Doll de me tenir au courant de tout ce qu’elle pourrait entendre venant de lui. Je sors et là, je le vois embrasser la fille –renommée Poppy.

Depuis, je ne les ai revus ensembles qu’au « Show du Lycée », un événement que mon lycée organise juste avant les vacances de Noël. Mais je ne sais pas si Scarf était resté avec Poppy le matin, ne l’ayant pas vu, et comme il était arrivé en retard en cours. Je ne l’ai pas vu non plus à midi, ni pendant l’heure de cours de 13 à 14h, or il jouait pendant ce créneau avec son frère –surnommé Big Brother. Mais pendant l’heure de 14 à 15, j’étais dans un groupe d’amis avec lui, sans sa copine.

Encore, je n’ai pas été dérangée de le voir là, mais plus tard, Poppy est arrivée. Je pense que je ne suis restée que parce qu’il y avait un ami à côté, et que les chansons me plaisaient, sinon, je serais partie en les voyant, avant même qu’ils ne viennent juste derrière moi. Et encore, je ne pensais pas que la pensée de les savoir là, elle sur ses genoux, pouvait faire aussi mal.

Pourtant, je ne comprends pas. J’avais l’air d’être bombardée de signes qui m’indiquaient qu’il m’aimait. Il me regardait souvent en cours, dans la cour, dans les couloirs, à la cantine. A plusieurs reprises, j’ai eu l’impression qu’il avait de « faux départs » : il était vers mon groupe avec ses amis, et il semblait faire des allers-retours entre les deux groupes sans vraiment s’approcher du mien, mais en regardant puis en repartant vers ses amis en tirant une tête assez découragée. Même Big Brother semblait me surveiller, encore jeudi dans le rang de la cantine, il était à côté, et mes amis peuvent en témoigner, il regardait. Ou pire, la semaine dernière à la réunion parents-profs : j’étais avec ma mère et des amis dehors, et Scarf regardait par la porte vitrée alors qu’il était avec sa mère, ou quand je passais avec des amis à la recherche d’une salle. De plus, sa mère m’a parlé, brièvement, mais sans que je ne lui demande quoi que ce soit. En fait, Scarf était parti faire un tour, et sa mère était restée seule vers un de mes amis et son père. Donc je vais voir mon ami et lui demande, en bête curieuse que je suis, combien de prof il lui restait à voir. Il me dit qu’il lui en reste peu et je réponds alors qu’il m’en reste 6 sur 8 et qu’il est chanceux et là, l’air de rien, la mère de Scarf me souhaite bonne chance pour essayer de partir tôt. Je ne l’ai jamais croisée auparavant, encore moins parlé, donc j’ai vraiment été surprise sur le coup. Et encore, je vous abrège des tonnes de détails sur ce qui s’est passé au cours des derniers mois.

Je ne vais pas mentir, je suis triste et totalement perdue. Il y a encore quelques jours, je doutais certes, mais jamais je n’aurais pensé à un revirement de situation pareil. Même des amis (les garçons surtout) m’affirmaient que les regards qu’ils voyaient Scraf me lancer étaient entre « the regard » et les yeux doux.
De plus, tous mes amis connaissant la réputation de Poppy en question me disent que c’est un couple en carton. Pourquoi ? Je n’aime pas parler en mal des gens en général, mais des amis/connaissances de l’internat m’ont fait part de sa réputation qui est loin d’être glorieuse selon eux. Pour faire simple, Poppy est en terminale (or Scarf et moi sommes en seconde), et elle ne sait pas se poser dans une relation, en réalité, ce qu’elle cherche c’est un mec pour « passer le pas » si vous voyez ce que je veux dire (bon, je n’utilise pas d’expression trop directe pour ne pas me faire sanctionner, mais je me doute que de nos jours on utilise des expressions bien plus « claires »). Le pire, c’est que Scarf connait la réputation de Poppy, car comme James me l’a spécifié, il s’agit d’une « ancienne amie commune » donc, je peux en déduire que soit c’est encore une amie, soit c’est une ancienne amie avec laquelle ils se sont brouillés, soit c’est une ex, soit de Scarf soit de Big Brother.

Je viens donc vous demander de l’aide, un avis extérieur, pour essayer de comprendre quelque chose à ma situation. J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne suis pas avancée.
Bon je récapitule les « surnoms » :
-Scarf, le garçon que j’aime
-James, mon ami « espion » à l’internat, c’est lui qui me donnait le plus d’informations car il est assez proche de Scarf
-Doll, ma meilleure amie qui elle aussi est totalement perdue face au revirement de situation
-Big Brother, le grand frère de Scarf, il semble me « surveiller » et il est dans la même classe que la petite amie de Scarf
-Poppy, la petite amie de Scarf.

Je me remets donc à vous, j'aimerai vraiment savoir quoi en penser, notamment car même si des personnes me disent de l'oublier, c'est encore trop récent, et on me dit qu'il y a encore des chances mais je ne suis pas sûre. Donc j'ai écrit près de trois pages sur word pour expliquer mon problème, et je remercie celle(s) qui ont eu le courage de lire tout ça.

#65 Le 22-12-2015 à 20h35

Garde Ombre
Momo-
Soldat de la Garde
Momo-
...

bonjour/bonsoir à toutes !

-----------
je permet d'écrire sur ce forum pour vider mon sac et avoir votre avis sur l'histoire qui va suivre (histoire qui ma fois est très compliquer et très longue xD)

-----------

Alors voila sa va faire maintenant 4 ans que je suis amoureuse du même garçon on va l'appeler "Jason".
~~~
Commençons par le commencement mon année de  6ème ou j'ai eu le coup de foudre pour ce bel inconnue (je tient a préciser que je suis dans un classe dite "special" et de la 6ème a la 3ème j'ai garder la même classe)
Donc j'ai très vite sympathiser avec lui le courant est bien passé nous parlions souvent par messages et devenions de plus en plus proche !
Et puis un jour il m’annonça qu'il  était tomber amoureux d'une fille  "Cassis" (la plus belle fille de la classe métis au yeux claire a la crinière soyeuse et bouclé) quelqu'un lui avait dit que je l'aimais enfin cela me fit un choc (je tient a préciser que j'ai tout nier en bloc xc) ! IL lui courras donc après pendant 3 mois avant d'abandonner...
~~~
Passons maintenant a mon années de 5ème ou j'avais pris pour décisions de "passer a autre chose" mais la miracle ! Il s’intéressa enfin à moi !! Et il m'avoua ses sentiments  se fut pour moi le deuxième grand choc , je ne saurais vous dire pourquoi mais je suis venue a la conclusion que en 5ème je n'étais pas prête a avoir une relation amoureuse avec un garçon et surtout j'avais peur de souffrir encore plus qu'à mon année précédente j'ai donc refuser et de la nous sommes devenue meilleur amis cela me convenez parfaitement j'étais épanouis et heureuse malheureusement, nous nous sommes disputé et plus parler malgré tout mes efforts pour que l'on se reparlent rien n'a fonctionner les mois ce sont enchaînés sans que l'on s'adresse le moindre mots ...
~~~
Mon années de 4 ème je ne vais pas trop m'attarder car elle a étais très douloureuse pour moi toutes mes amies mon laisser tomber je suis devenue pendant une années entière le bouc émissaire de ma classe ou plutôt de mes ex amies !  mais bon au final sa c'est arrangé (je me suis fait de nouvelle amies)/static/img/forum/smilies/smile.png
~~~
Et enfin mon année actuel ma 3ème !!
par quoi commencer a oui le plan de classe ! deviner a coter de qui je suis ?(enfin on est sur deux table différente mes à cotés)
Jason ! durant toutes cette début d'année il a essaye de me "parler"  mais je ne c'est pas vraiment comment réagir j'ai appris qu'il avait fini par réussir a séduire Cassis et qu'ils étaient en couple. Donc je lui fous des vents je sais que ce n'est peut être pas la bonne solutions, mais il m'a blesser (pendant mon années de 4ème i ne m'adresser pas la parole et il était très distant et froid) mais dans un autre sens  je l'aime encore... (désoler je sais que ce n'est pas très claire xD)
Mais en gros est-ce-que je dois essayer de me "rapprocher de lui (au moins de se réconcilier) ou alors l'oublier complètement et passer à autre chose ?
Je suis complètement désorienter depuis que l'on est "a coter" je ne c'est pas quoi faire !! /static/img/forum/smilies/sad.png

Dernière modification par Momo- (Le 22-12-2015 à 20h41)

#66 Le 22-12-2015 à 22h25

Garde Ombre
honara
Fraîchement arrivée
honara
...

A l'attention de Noogiko

Tout d'abord merci de me répondre aussi vite /static/img/forum/smilies/smile.png

Par rapport aux sorties auxquelles il m'a proposé de venir, je ne pouvais malheureusement pas faute d'indisponibilité. Lui est plus disponible le week-end, et moi plus pendant la semaine. Ce qui est assez compromettant. Mais je pense que je devrais lui proposer plus fréquemment des jours pour que l'on puisse se voir.

J'ai plusieurs fois eu envie de tout lui dire. Mais j'ai un énorme stress vis à vis de sa réaction. C'est le genre de personne qui n'aime pas être forcée d'après ce que j'ai remarqué. Il est assez fermé lorsqu'il s'agit de sentiment. Je veux dire par là qu'il est impossible de savoir ce qu'il pense.

Néanmoins je vais réfléchir à tout ce que tu m'as dit.
Je pense par contre que je ne vais plus me focaliser trop sur lui. Je dois essayer de ne pas penser à lui et m'ouvrir aux autres. Je me dis que si il n'a pas de sentiments pour moi, alors je n'aurais pas l'impression d'avoir attendu pour rien.

Merci pour tes conseils et ton écoute.
Nous verrons bien ce que ça donne ^^

à bientôt

#67 Le 23-12-2015 à 16h45

Garde Obsidienne
Earendyl
Officière de la Garde
Noogiko
...

Bonjour à vous.

@Eternaly:

Comme tu l'a demandé je vais essayer de t'aider a "clarifier" ton problème. (je réutiliserai les noms que tu as employé)

Avant toute chose, Je voulais te dire que beaucoup de filles ont souffert de peine de coeur, je comprends et je sais que c'est douloureux et que dans une situation comme la tienne ce n'est pas toujours facile. Mais ne baisse pas les bras, même si c'est ton premier amour saches que quoi qu'il arrive tu apprendras de cette expérience.

Un point important qui est à soulevé, j'aimerai te mettre en garde sur les "on dit". Je vois que tes sources pour expliquer.. presque tous les faits partent d'un "grand réseau de communication" . Tu dois faire attention à ce que tu entends sur les gens, et surtout éviter de te fier aux rumeurs. Saches qu'il y a beaucoup d'exagération dans ce genre de propos et même des inventions parfois.

Certes ce sont tes amis, mais tu ne peux pas forcément te fier a leurs "intuitions" ou à des "je crois" d'autant plus que je n'ai pas l'impression qu'ils en sachent beaucoup plus que toi.

Si tu fais trop attention a ce genre de choses, tu peux vite te monter la tête, alors que parfois tout ce que tu as entendu est faux. Et ça peut te mettre dans des états de stress pas possible qui en réalité n'en valent pas la peine.

Ensuite j'aimerai que tu me clarifies une chose.. Tu n'as pas spécifié quelle relation vous entretenez en ce moment avec Scarf. Ce que je comprends c'est que tu le connais, tu lui as déjà parlé je crois..? Mais vous n'êtes pas très proche? J'aimerai avoir plus de détails la dessus (est ce que vous vous parlez? a quelle fréquence? quand? etc)

J'ai peur que ce ne soit plus de l'attirance que de l'amour. Ou peut-être de l'amour mais idéaliser. Saches que pour aimer une personne tu dois la connaître un minimum, que ce soit ce qu'elle aime, ses passe temps MAIS aussi ses valeurs et ses principes.

Tu dis que tu ne comprends pas pourquoi Scarf sort avec Poppy alors qu'elle a ce "genre" de réputation. Ça peut s'expliquer par plusieurs choses.

La première, il est possible que la réputation qu'a cette jeune fille soit fausse (ça peut arriver oui), donc peut être que c'est une relation sérieuse.

Ensuite apparemment, ces deux la sont amis depuis longtemps, il est possible qu'ils soient tomber amoureux (et que MEME si la fille est vraiment à l'image de sa réputation, cette fois-ci c'est quelque chose de sérieux. Sa réputation n'est pas une vérité absolue)

Et enfin troisième possibilité, il est possible que les rumeurs la concernant soient vraies, que cette relation ne va pas durer bien longtemps et que Scarf en soit tout à fait conscient.

Dans ce cas là, c'est son propre choix et ça montre que c'est ce qu'il cherchait. Concernant ce dernier point, je vais éviter d'en parler sur le topic, je te propose de m'inviter en ami pour que je puisses t'expliquer mon hypothèse plus en détails si tu le souhaites.

Ensuite, je crois comprendre que tu ne communiques pas avec Scarf? Et que personne ne peut te dire quelle relation ils entretenaient (a part le fait qu'ils se connaissaient), ce qui laisse entendre que Scarf n'a pas communiqué ses informations à tes sources. Donc on ne peut pas vraiment pencher pour une hypothèse plutôt qu'une autre.

Voilà concernant leur couple.

Maintenant je vais me concentrer sur toi dans cette histoire.

Hum, si j'ai bien compris, il y a beaucoup de monde à qui tu demandes des informations concernant Scarf, et donc ces personnes se doutent surement de tes sentiments?

Et parmi ces personnes il y a aussi des amis de Scarf.

Ça me chiffonne un peu de dire ça, mais je ne pense pas que tu puisses être certaine qu'aucuns d'entre eux n'est allé lui dire ce que tu ressens pour lui, ou n'a partagé ça avec quelqu'un d'autre. Tout simplement parce que plus le nombre de personne au courant est grand, plus le bouche à oreille est présent et plus la probabilité qu'on lui rapporte est grande.

Conseil pour les prochaines fois, choisis bien les personne avec qui tu partages tes secrets, tu ne peux pas faire confiance a tout le monde en pensant qu'ils vont respecter ton intimité..

Je vais parler des signes "qui t'indiquaient qu'il t'aimait".
Bon..
Déjà il faut que tu saches qu'une fille amoureuse n'est pas très objective, voir pas du tout. Je ne dis pas que tu t'es inventé tout ces signes loin de là, ce que j'entends par la c'est qu'il peut là aussi y avoir plusieures explications.

La première, tu l’intéresses (il t'aime), il te regarde souvent veut te parler etc (la encore, comme je ne sais pas vraiment quelle relation vous entretenez ni depuis quand ce n'est pas facile de donner plus de détails). Mais dans ce cas ça n'explique pas vraiment pourquoi il décide de se mettre en couple avec une autre. Ou alors ça a pris trop de temps et il a decider de passer a autre chose OU et là ce sera aussi par MP.. ^^'

La deuxième, moins belle.. Il est possible qu'il te porte de l'attention avec les regards etc parce qu'il sent que tu  l'observes souvent. Parce que si tu as pu voir qu'il te regarde c'est que tu le regardes aussi >< Et ça peut même être du au fait qu'il sache ce que tu ressens, et du coup ça expliquerai ... beaucoup de choses.

Maintenant, ce qui serait bien c'est que tu puisses te rapprocher de Scarf. Bon ... Je ne sais pas si c'est le bon moment étant donné qu'il sort avec Poppy depuis peu. Mais je pense que c'est la meilleure solution, ça te permettrai de mieux le connaître et surtout de ne plus avoir à demander aux autres pourquoi il agit de tel ou tel façon.

Qu'en penses-tu?

Bon je m’arrête là pour le moment, et j'attends tes réponses pour te donner mon avis complet.

Si tu as des questions n'hésites surtout pas!

Je te souhaite bon courage.

Et a bientôt.

@Momo-

Comme tu le souhaite, je te donnerai mon avis en MP (avec plus de détails) mais je préfère quand même poster les grandes lignes ici par la suite pour que mes collègues puissent te donner leur avis si elles le souhaitent sans pour autant répéter ce que j'ai déjà pu te dire.

@Honara

Je te souhaite bon courage. Surtout ne te précipites pas et fais ce que tu penses être le mieux pour toi.

Dans tous les cas si tu as des questions, tu seras toujours la bienvenue.
Et n'hésites pas à revenir nous donner de tes nouvelles!

Bises à vous toutes
Au plaisir ~

Dernière modification par Noogiko (Le 23-12-2015 à 16h55)

#68 Le 23-12-2015 à 21h25

Garde Absynthe
Eternaly
Fraîchement arrivée
Eternaly
...

Bonsoir

Noogiko

Désolée, il est vrai que j'ai oublié de préciser des choses assez importantes concernant mon problème. Déjà, concernant la relation que j'ai avec Scarf, on peut parler d'amitié, mais ce n'est pas un grand bavard. Je lui parle principalement pendant des intercours, en classe quand je suis près de lui également, parfois il vient voir mon groupe d'amis. Ainsi, j'ai pu en savoir un peu plus sur lui, notamment sa famille, ses goûts et sa personnalité. Cependant, je ne le vois pas en dehors du lycée car il habite assez loin (je ne l'ai connu que cette année) et je ne lui ai pas encore parlé sur un réseau social/portable mais cela va changer, car je vais m'y inscrire, notamment pour être au courant de ce qui se passe dans la classe comme il y a un groupe. Je parle également à ses amis, mais nettement moins (même s'ils me parlaient plus ces derniers temps au lycée).

Ensuite, concernant mon réseau. En réalité, peu de personnes sont impliquées, et du peu de personnes impliquées, il n'y en a qu'une qui lui parle vraiment (c'est-à-dire James). La plupart ne le savent pas.

Pour continuer sur le "réseau", je vais parler des rumeurs. Je tiens cette rumeur principalement de deux personnes, toutes deux allant à l'internat comme Scarf et Poopy, et l'une de ces personnes est James, l'autre n'est pas au courant de l'histoire. J'ai été mise au courant en pointant le fait que Scarf et Poppy s'étaient mis ensemble (pas en lâchant ça comme une bombe au milieu d'une conversation, de façon indirecte). Les deux personnes en questions ont donc été directement étonnées, et j'ai ensuite demandé pourquoi tant d'étonnement, ainsi j'ai été mise au courant de sa réputation à l'internat. Mais comme tu le dis toi-même, je ne me fie pas complètement à ce qui se dit à l'internat. La seule chose concrète qui me fait dire que cette rumeur peut être vraie, c'est le comportement réellement étonné des amis de Scarf.

Concernant les signes qui montreraient qu'il m'aimerait... Certes, je le regardais en cours mais je m'assurai la plupart du temps de ne pas me faire prendre (la technique de la fille qui regarde le prof qui est pile dans la même direction que le garçon, non? personne ne l'a essayée?) et les fois où je le regardais sans vraiment utiliser de "technique" il était dos à moi. Pour en revenir à lui, en réalité quand il me regardait, je n'ai qu'une chose à dire pour résumer le tout: DISCRETION. Ironiquement bien sûr. La plupart du temps, il s'agissait de coup d'oeil rapides mais c'était limite il se retournait, mais toujours dans ma direction (alors que ses amis sont toujours dans le même coin que lui). Sinon, les regards qui commençaient à revenir le plus souvent sont ceux qui ne peuvent qu'attirer l'attention: se retourner et s'appuyer sur le dossier de la chaise en histoire, regarder par-dessus la tête de son voisin (limite en se mettant debout) et regarder dans ma direction en français pour les deux plus marquants en cours. Cependant, je suis consciente que même s'il regardait dans ma direction il ne me regardait pas forcément.

Malheureusement pour ce qui est du fait que les filles amoureuses ne soient pas objectives, je te rejoins totalement. Dès la fin de la première semaine où j'ai compris que j'étais amoureuse, j'avais fait le point (ça m'arrive assez souvent pour revenir sur Terre, voir les choses d'une façon plus concrète) et tout de suite, j'ai remarqué que j'avais des incohérences, notamment car j'avais l'impression de m'être trop enthousiasmée à cause d'un fait qui placé dans le contexte perdait de son sens "d'indice". Par la suite, j'ai donc commencé à vraiment replacer les événements dans le contexte, à essayer de voir tout ça de manière objective (notamment grâce à ma mère qui se donnait souvent pour rôle de détourner ce que je disais, même de façon improbable, afin que ce que je disais ne puisse plus être assimilé à un "indice").

Donc, déjà merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé et de m'avoir répondu, tes hypothèses étant extérieures à ce qu'il se passe, cela me permet de voir les choses sous un autre angle. Et je suis désolée, j'ai l'impression que je t'ai peut-être un peu perdue dans mon récit, malheureusement je pense que le faire juste après une rédaction est loin d'être le top si je veux que le tout ne soit pas un peu trop romancé. Après, l'un des autres problèmes à citer pour y voir un peu plus clair, c'est que j'ai du mal à aller vers les autres, mais plus le temps passe plus je parle facilement (une sorte de "temps d'adaptation" à la classe qui est composée d'inconnus pour moi) et je commence à parler de plus en plus, et j'espère me rapprocher un peu plus de Scarf ainsi.
Merci d'avoir pris la peine de lire un nouveau pavé et encore désolée, j'ai toujours l'impression de radoter et d'être lourde dans mes descriptions ^^'

A bientôt!

#69 Le 24-12-2015 à 13h36

Garde Absynthe
Yuenaria
Fraîchement arrivée
Yuenaria
...

Bonjour!

Je suis allée faire un tour sur le forum et je remarque ce sujet, chouette! J'ai besoin de parler, car je ne sais pas quoi faire en ce moment côté amour.

Alors déjà pour poser les bases, je suis une fille qui n'a pas d'amie dans la vraie vie. Enfin si, deux mais que je ne vois jamais et avec qui je parle rarement. Comme une idiote, il y à deux ans, je suis tombée amoureuse d'un personnage fictif. Je n'étais pas très bien à ce moment là: Problèmes familiaux, solitude et j'en passe.  Je savais que cela était débile de rester dans cette situation mais j'étais heureuse.

Il y deux semaines, j'ai fais la rencontre d'une adorable personne sur un MMO (Elsword si vous connaissez.) on va la nommer A. Il m'avait parlé car je portais une tenue qui lui plaisait, j'ai répondue merci, et nous avons fais connaissance. Au début, je pensais que c'était une fille, car il avait un personnage féminin, mais il m'a avoué que c'était un garçon.  Je suis restée proche de lui si proche qu'on s'est ajouté en ami sur Skype.

On se parlait tout les jours, on rigolait bien, des petits coeurs s'incrustaient doucement dans nos conversations. Il venait toujours me dire bonjour ou me parler dans le jeu, ça me faisait plaisir de voir que je comptais pour lui. On se disait des "je t'aime" mais en amitié. Il commençait à devenir jaloux et possessif.

Il y à 4 jours, je commençais à me poser des questions sur mes sentiments. Je ne voulais pas tomber amoureuse aussi rapidement, j'ai essayée de m'en dissuader mais en parlant avec une amie, j'ai bien compris que c'était trop tard. Je voulais tout faire pour que ces sentiments se calment, je trouvais et je trouve ça toujours trop rapide. Mais je ne peux rien y faire malheureusement.

Vous vous demandez peut-être où est le problème?  Eh bien c'est simple, nous nous connaissons que virtuellement. Et je ne sais pas à quoi il ressemble et moi non je ne sais pas à quoi il ressemble, je suis tombée amoureuse de son caractère. Le problème est que je ne veux pas me faire montrer, car j'ai un problème de poids assez important. Vue que je suis majeure, l'envie de me faire opérer est venue, j'en ai assez d'avoir ce problème depuis mon enfance.
Je voudrais bien me faire montrer mais un fois que j'aurais perdue du poids. Et vue que l'opération ne se fait pas un claquement de doigts (Il y à beaucoup de suivi avant l'opération, et surtout je devrais perdre du poids avant pour leur prouver que je veux maigrir.) Donc cela va mettre plusieurs mois et je n'ai pas encore pris de rendez-vous pour confirmer que j'ai envie de faire cette opération. J'attends les résultats des analyses de ma prise de sang.

J'ai essayée aussi de voir si il se moquait des personnes en surpoids, j'ai essayé de lui faire comprendre, que j'allais sans doute me faire opérer pour quelque chose qui me tenait à coeur.
Avant-hier notre discussion nous  ramenés sur la lingerie, style nuisettes et autres.(Je dois l'avouer, il est un peu pervers.) Et à un moment il m'a dit: Mais sur les filles un peu beaucoup bouboules c'moche   Au départ, je l'ai vraiment mal pris, je me suis dit ca y est il déteste les personnes en surpoids. Mais en parlant avec des amies, elles m'ont dit qu'il avait parlait seulement de la tenue sur une personne en surpoids.  Mais l'ayant mal pris, je pense qu'il à compris que j'avais un problème de poids. Et depuis deux jours, je le trouve légèrement plus distant... Du style, il n'est pas venue me dire bonjour (La actuellement j'attends de voir si il va le faire.) et le soir il me fout des vents. Mais bon sur le jeu,hier, il est venu me parler et à même voulu jouer avec moi.

J'ai un peu mal au coeur, même si je ne me faisais pas trop d'illusions. Je ne sais pas quoi faire, dois-je essayer de continuer de rester proche de lui? Ou alors essayer de l'oublier un peu, histoire de n'avoir pas trop mal à la fin?  Après,  peut-être qu'il m'aime bien...  Je ne sais plus quoi penser en faite, je suis totalement perdue.

Je tiens à préciser qu'avant de parler de la lingerie il m'avait dit que c'était une personne assez compliqué, il n'aime pas certaines choses complètement débile qui pouvait lui faire détester la personne, mais chez moi tout lui plaît. Il m'avait dit ça.
Et puis, il est jaloux, il m'a dit que je lui appartenais ect ect..

Mais tout ça, avant qu'on à parlé de l'opération et de cette histoire de lingerie.

Pensez-vous que je devrais lui en parler? (de mon opération, de mon problème de poids ect ect) ou je continue ainsi ou alors je laisse tomber?

Merci d'avoir lu mon long pavé, je vous souhaite de joyeuses fêtes. ^^

#70 Le 24-12-2015 à 18h51

Garde Obsidienne
Earendyl
Officière de la Garde
Noogiko
...

Bonjour a vous!

@Eternaly

Tout d'abord j'aimerai m'excuser pour mes incompréhensions!
En effet il me manquait quelques éléments pour te donner ma réponse.

Déjà je suis contente d'apprendre que le réseau n'est pas si grand! (je t'avoue avoir été étonné "Eh ben il y a tant de personne à qui elle demande?! o_o) Mais si ce n'est pas le cas alors tant mieux! Ça évitera bien des soucis. ^^

Autre chose qui me fait plaisir c'est que tu cherches quand même a garder la tête froide, c'est important.

Ensuite donc pour répondre a ta question, je pense que tu peux encore essayer de mieux le connaitre, pas forcément tout de suite dans le but que vous soyez ensemble un jour mais déjà en tant qu'ami plus proche. Meme si ce n'est pas un grand bavard, il est dans ta classe, sa personnalité te plait etc alors pourquoi pas essayer de t'en rapprocher pour en savoir encore plus sur lui? Car je pense qu'il y a encore pleins de choses que vous ne connaissez pas l'un de l'autre. Par la même occasion tu pourras savoir le pourquoi du comment il a choisi cette fille.

Concernant le fait que tu n'arrives pas à aller vers les autres, c'est assez commun et moi même j'ai beaucoup de mal avec ça ^^'. saches que la timidité et la confiance en soi se travaille. Ca a peut-être l'air insurmontable, mais comme tu dis plus le temps passe plus tu arrives a te rapprocher des gens et c'est normal! Tu peux toujours essayer de te donner des "défis" pour aller plus vite. Tu choisis une personne dans ta classe par exemple et tu essaye de discuter avec elle, peu importe la durée, ou ce que tu lui dis. Ça peut-être juste un "Tiens le prof de maths va rendre les copies aujourd'hui je crois, non?" Ce sont des petites phrases banales qui vont t'aider à accélérer les rencontres et à abaisser la barrière si tu veux.

Pour les signes, bon c'est vrai que c'est étrange que ce soi toujours dans ta direction etc, je ne pourrai pas t'en dire plus peut être qu'il te trouve jolie? O_O Dans tous les cas, c'est aussi un point que tu peux essayer d'éclaircir en faisant plus ample connaissance avec lui !

Une dernière chose, étant donné qu'il est en couple, je sais que c'est douloureux de voir la personne qu'on aime avec quelqu'un d'autre, et c'est pour cela que si tu penses que leur relation ne va pas durer longtemps, autant essayer de t'en rapprocher. Mais ne pars pas avec l'idée que tu fais ça parce que tu veux être avec lui et que de toute façon leur histoire va durer 2 semaines. Comme je te l'ai déjà dit c'est peut être une relation sérieuse. Donc à mon avis il est important que tu en saches encore un peu plus sur sa personne et sur la situation avant de te lancer dans cette voie ou de baisser les bras (en l'oubliant).

Voila voila, j'espère avoir pu t'aider et j'attends ton avis

Bises a toi!

@Yuenaria

Une autre adepte des MMO! Ca me fait plaisir de lire ton histoire j'ai un peu l'impression de me revoir il y a quelques années ahem j'arrete de parler de moi..

Pour commencer il y a un point sur lequel je veux te mettre en garde. Faire des rencontres sur les jeux comme ça c'est bien, tu vas en faire des belles comme des moins belle. Mais une chose à laquelle tu dois faire attention, ne te laisse pas berner par de belles paroles. Ce que j'entends par là, tu dis être amoureuse et c'est surement le cas mais attention! Ca fait seulement deux semaines... Et deux semaines sur un MMO c'est trop rapide. Tu as surement encore beaucoup de choses a apprendre le concernant, peut etre que ça ne fera que confirmer ce que tu ressens pour lui et peut etre pas. Donc il est important que tu prennes ton temps, il ne faut pas se précipiter.

Autre chose, quand on rencontre quelqu'un sur un MMO, il y a la barrière de l'écran entre vous. Et c'est pour cela que tu n'as pas a t’inquiéter concernant l’échange de photo. C'est tout a fait légitime de dire "je ne suis pas encore prête a te montrer a quoi je ressemble de 1 parce que ça ne fait que 2 semaines et de 2 car je veux attendre de mieux te connaitre."(et de 3 pour toi, avoir aussi le temps de peut être faire ton opération ou pas , mais ce dernier point j'y reviens un peu plus tard) 

Saches que s'il t'apprécie autant qu'il te laisse l'entendre alors il comprendra et il patientera. (anecdote: mon copain actuel, je l'ai rencontré sur un MMO, aujourd'hui ça va faire presque 5 ans et il a attendu peut être 3 ou 4 mois avant que j'accepte de lui montrer mon visage). Dis toi que c'est aussi une protection, on ne sait pas sur qui on tombe sur internet et sur les MMO donc laisse le temps passer apprend a mieux le connaitre et peut être aussi lui faire plus confiance pour ensuite envisager un échange.

Ensuite concernant ton problème, il ne faut pas que tu te mettes une pression pareil. Ce que j'entends par la, peut être qu'il a dit "sur les filles un peu beaucoup bouboule ça fait moche" mais comme l'ont dit tes amis, ça ne veut pas dire qu'il ne supporte pas les filles avec des rondeurs ou autre.

Maintenant ta question c'est est ce que je dois essayer de rester proche de lui ou l'oublier, ne pas me faire d'illusion etc. Rien ne t’empêche de rester proche de lui! Mais encore une fois même pour lui 2 semaines c'est trop rapide! Il a dit t’apprécier et il a l'air de t’apprécier au vu de ce que tu nous raconte alors pourquoi t'en faire. De plus il aime tout chez toi.

Alors voila mon conseil, essayer d'apprendre à mieux le connaitre (vraiment 2 semaines c'est trop tôt) essaye de passer du temps et d'apprécier ce temps simplement avec lui s'en pour autant t’inquiéter directement pour ton problème. Lorsque tu le connaîtra mieux et que tu te sentiras prête à lui dire pour ton opération etc alors tu pourras te lancer. Et si réellement les femmes rondes ne l'attirent pas plus que ça je pense que s'il t'apprécie autant qu'il le dit il passera outre ça. Comme on dit, l'amour ne se commande pas. De plus tu cherches a régler ton problème donc voilà! Il n'y a pas a s'en faire. Seulement si tu vois qu'il n'est même pas compréhensif et qu'il commence a t'éviter comme tu nous l'as dit alors c'est qu'il n'en vaut pas la peine..

Dis toi que pour l'instant rien est joué et que tu as encore le temps.

Qu'en penses-tu?

J'espère t'avoir aidé, et j'attends ta réponse!

Bises a toi!

A bientôt~

Dernière modification par Noogiko (Le 25-12-2015 à 16h03)

#71 Le 26-12-2015 à 03h10

Garde Absynthe
Ciellae
Fraîchement arrivée
Ciellae
...

Bouh les gens.

Joyeux Noël un peu en retard, lol.

Je viens ici pour vous parler un peu de mes "soucis" de coeur, vu que c'est les vacances, et je réfléchis.

Depuis peu de temps, une fille de ma classe ( appelons la P ) répète sans cesse que je suis amoureuse d'un garçon, ( appelons le M ) parce que je suis en cours avec lui ( sur 2 cours, avec 2 heures et tout bref. ), comme je m'entends bien avec lui, et puis soit disant, selon cette fille de ma classe, je rougirais dès qu'il me parlerait.

Au début, je m'en fichais royalement de ce qu'elle me disait, trouvant ça totalement stupide et elle avait des arguments infondés ( qui sont sûrement encore le cas ).

Puis un jour, M me demande si je peux être avec lui pour HiDa.
Je lui réponds que je suis déjà avec une amie ( autre que P ), mais que s'il voulait, on pourrait l'intégrer à notre groupe.
P saisit cette occasion pour me charrier sur M, que soit disant on allait se voir plus souvent pour préparer les sujets, qu'on allait chacun l'un chez l'autre, bref, un film complet !
Apparemment, P a commencé à répandre une sorte de "rumeur" sur nous, comme quoi je serais sa prochaine "conquête", et ça m'inquiète.

Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que je suis une personne très influençable ; on peut me moutonner assez facilement et d'autant plus que je suis une personne assez insensible, dès qu'on me dit que je suis amoureuse de quelqu'un, je rétorque que c'est impossible, sinon je le saurais...
En gros, j'ai conscience de mes sentiments uniquement lorsqu'on m'en parle xD

Sinon, la source de mon inquiétude est la suivante ; si une rumeur se répandait de la sorte, j'aurais peur pour notre amitié : P, autrefois avait fait le même coup avec une autre fille et cela s'était mal terminé et je n'ai pas envie que ça se termine mal pour moi.

Si vous me demandez quelles sensations je ressens quand je suis avec lui : PAS de papillons dans le ventre, NI des joues enflammées, ou de battements de coeur accélérés. Juste une envie de passer plus de temps avec lui, je pense.

Ma question est la suivante : comment faire pour être sûre à 100% de mes sentiments, et d'éviter de briser une relation ( purement amicale ) à cause d'une rumeur ?

Merci d'avance.

( désolée si vous ne comprenez pas trop, j'explique assez mal :c

♦♦ DeviantArt ♦♦ Amour Sucré ♦♦ Youtube ♦♦
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=633270FlowerGirl.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/633270FlowerGirl.png[/img][/url]

#72 Le 27-12-2015 à 20h18

Garde Absynthe
Yuenaria
Fraîchement arrivée
Yuenaria
...

Noogiko:

Je te remercie pour ta réponse. ^^   

Déjà, je m'excuse je me suis trompée cela ne fais pas 2 semaines qu'on se connait mais 3 ^^ (Même si ça reste tôt je l'avoue!) 

J'essaye aussi des gardes quelques distances, car je ne sais pas qui est vraiment derrière l'écran. Même si mon coeur essaye de faire des siennes!

Alors, déjà avant hier, A m'a parlé sur le jeu, je lui répond gentiment mais c'était un peu froid, une bonne demi heure plus tard il commençait à devenir "câlin"  il mettait des petits coeurs ect ect.. On est restés comme ça pendant au moins 1 heure et quand il est parti pour aller se faire à manger et qu'il est revenu: Pouf! Il était froid.  Je me demande si il ne serait pas bipolaire.  J'ai peur de lui poser la question car je ne veux pas qu'il le prends mal...

Hier, il est parti voir Star Wars avec un ami, donc il m'a dit qu'il serait absent toute la journée. Sauf que le matin il était sur le jeu, et je voyais qu'il était car certains de ses stats bougeait.  Mais quand ça ne bougeait plus, j'ai osée venir lui dire bonjour, mais rien.. et après il n'était plus là.  Je m'en veux un peu d'avoir hésitée et d'avoir attendue /static/img/forum/smilies/hmm.png 

Aujoud'hui je n'ai pas de nouvelles de lui! En même temps j'ai passée la journée sur un personne qui ne connaissait pas, juste pour voir si il allait me parler sur Skype. Mais non, rien...  Mais bon en même temps il n'est pas connecté.

Je ne sais plus quoi faire /static/img/forum/smilies/hmm.png J'essaye de me dire que je n'ai aucune chance avec lui, car je ne le connait pas assez, et surtout je ne veux pas avoir trop mal si j'y crois vraiment trop. 
Et surtout, je me demande si il est bipolaire. Car ce changement d'humeur en si peu de temps m'y fait fortement pensée.

Je vous souhaite une bonne soirée!

#73 Le 27-12-2015 à 21h38

Garde Absynthe
marianae
Bleusaille
marianae
...

Salut tout le monde ! Je voudrais vraiment mettre de l'ordre dans mon cerveau et je ne peux pas vraiment parler de mon histoire de coeur à des amies proches puisque, elles ont suivi l'histoire et n'apprécient pas le concerné, et c'est peut-être plus facile d'en parler à des personnes qu'on ne connait pas pour avoir un point de vue objectif.

Ca risque d'être un peu long parce que ça remonte à il y a deux ans et il s'est passé beaucoup de chose.

DOONC, voilà, on s'est rencontré vers mi Novembre/Décembre quand on était en seconde (nous sommes actuellement en terminale donc ça fait un peu bout de temps quand même) et on est rapidement devenu très proches. Je suis d'une nature assez timide et, au contraire de lui, je suis pas du tout tactile, limite je supporte pas qu'on me touche. D'ailleurs il m'en avait fait la remarque. Dès le départ notre relation était un peu ambiguë, dans le sens où je me sentais pas super à l'aise en sa présence, j'étais pas fofolle, mais j'appréciais quand même de lui parler, de rigoler avec lui. Rapidement on est devenus amis, je me suis inscrite dans le même groupe de théâtre que lui (je voulais déjà avant mais il a fini de me convaincre) et de fil en aiguille, je me suis beaucoup rapprochée de lui et puisqu'on avait des amis en commun, on en est venu à trainer ensemble. En quelques mois on était toujours à côté en cours, les gens de notre classe nous chariaient en disant qu'on allait finir ensemble blablabla. Au début ça ne nous gênait pas mais c'est devenu fatigant et lassant à la longue.
Je me posais quelques questions sur mes sentiments, ses amis m'ont parlé de lui, mais j'ai toujours repoussé "le sentiment amoureux", je n'y ai jamais trop cru, un peu comme une belle histoire fantastique. Donc je me suis entêtée des mois durant à me dire "non, c'est passager, tu ne l'aimes pas" et ceux qui essayaient de me parler de mes sentiments et de me tirer les vers du nez (charmante expression) recevaient une réponse style "on est amis et c'est tout".
Au bout d'un moment, j'ai cogité et j'en suis arrivé à la conclusion que je ne pouvais pas me casser la tête à refuser que je l'aimais bien, et que je pouvais pas me voiler la face. Alors j'ai finis par lui en parler, lui dire que je commeçais à avoir des sentiments mais que je ne voulais pas que ça change quelque chose entre nous, mais lui était plutôt partagé et au bout de quelques semaines où il me disait qu'il savait pas trop, où il me demandait où j'en étais, et en parlant avec des amies j'en ai eu marre et je lui ai dit que je n'avais plus de sentiments. (La réaction bête, oui.)
Et coup de théâtre, le jour même il me dit qu'il sort avec une fille. Mensonge ou vérité, pour me rendre jalouse ou pas, j'en sais rien, mais clairement ça m'a fait de la peine. Il m'a semblé que j'ai pris des distances avec lui puisqu'on était trop proches pour être amis et que je ne voulais pas que sa prétendue copine souffre parce qu'il était proche d'une autre fille...
Juste après ça il y a eu les vacances. On est sortis que tous les deux, on était très proche encore, on a bien rigolé. Par message il me parlait de son histoire de couple, me mettait des coeurs, me disait qu'il m'aimait (en précisant que c'était de l'amitié) et puis il m'a avoué qu'il m'aimait un peu et que c'était bizarre avec sa copine, qu'il hésitait à la quitter, et moi comme une pauvre imbécile je lui ai dit que s'il pensait que ça allait mal finir avec elle, il devrait la quitter mais que s'il l'aimait ou avait des sentiments, il devait rester avec. Alors qu'il m'avait fait des avances quand même un peu explicites.
Ils sont restés ensemble mais ils ont finis par se quitter (si ce n'était pas une histoire pour me rendre jalouse mais j'en doute).

Juste avant la rentrée de première, il m'a reparlé de nos "sentiments", qu'on en reparlerait après la rentrée puisque avec les vacances, on avait pas pu trop se parler.
Et juste après la rentrée, il a commencé à me parler d'une autre fille (que j'apprécie) et ça m'a énervé. Pas tant le fait qu'il me parle d'une autre fille parce que ouai j'suis un peu jalouse mais je pars du principe que si il est plus heureux avec quelqu'un d'autre, alors je m'en contente ^^ Mais surtout parce qu'il m'a parlé de nos sentiments une semaine avant et c'est comme si on en avait jamais parlé...

Et de là notre amitié s'est dégradée. On a commencé à se parler de moins en moins, on avait pas du tout le même filière, son meilleur ami a commencé à me détester pour je ne sais quelle raison (jalousie ?) et il s'est rapproché d'autres personnes.
Ce schéma s'est reproduit quelques fois (on a reparlé de nos sentiments, on a dit qu'on attendait de voir parce qu'on s'est éloigné, et le lendemain comme si de rien n'était). Moi j'avais encore des sentiments pour lui mais j'étais partagée entre l'envie de l'envoyer bouler et l'envie qu'on redevienne proche.
Jusqu'en février à peu près, ça s'est passé comme ça. Fin janvier, il a commencé à me parler de son projet d'école de comédie musicale qu'on lui avait proposé, il avait plein de trucs dans sa vie et il était super content de pouvoir m'en parler. Et un soir il avait un spectacle, on parlait normalement et d'un coup sans que je m'y attende il m'a envoyé qu'il voulait m'embrasser.
Moi j'étais à la fois énervée parce qu'il savait plus ce qu'il voulait, et un peu contente parce que je l'aimais quand même encore un peu. Mais vu que je n'ai ABSOLUMENT PAS confiance en moi, je lui ai demandé si c'était à moi qu'il voulait envoyer ce message blablabla, il m'a confirmé que j'étais la destinataire, il s'est excusé et il est parti se coucher je crois. Et le lendemain il m'a dit qu'il ne le pensait pas et que c'était à cause de la fatigue...
(Comment vexer quelqu'un en 1 jour)

Une amie à moi m'a dit de couper les ponts avec lui parce que notre relation était toxique, qu'il ne m'apportait rien de bon et qu'il ne savait pas ce qu'il voulait. J'étais dans une période difficile (j'ai pas une famille super, je me sentais seule et je voyais ma famille un peu triste donc j'étais pas super super quoi) donc ELLE a prit cette décision, ELLE a écrit le message que j'ai envoyé parce qu'elle le voulait. Je me suis dit que c'était la meilleure chose à faire parce que ça me rendait folle cette ambiguité. Tout ça juste avant la St Valentin.

Deux mois après, je suis retourner lui parler. Pendant ce temps là, il m'a envoyé de messages, des snap. Il m'a dit que je lui manquais. Il a vu que je l'avais supprimé sur les réseaux sociaux et ça l'a énervé. Je suis restée froide mais j'ai beaucoup souffert, j'ai vraiment fait en sorte qu'il me trouve exécrable et c'était (comme j'en ai l'habitude) une idée stupide.

De là, jusqu'avant les vacances d'été on s'est reparlé, mais il s'était rapproché d'une fille de ma classe avec qui je traine maintenant, et clairement je suis passée en dernier plan (ce qui est compréhensible) donc on parlait, il avait vraiment l'air de vouloir qu'on redevienne proche comme en seconde, et à partir des vacances, aucune nouvelle sauf une pour me dire "je ne t'oublie pas". Et depuis, à part pour se disputer, ses reprocher notre éloignement l'un l'autre, on n'a plus vraiment de discussion.

Voilà mon problème : je ne sais pas ce que je dois faire. Je ne sais pas si lui il est passé à autre chose ou pas, je ne sais pas si j'ai envie de revivre la même chose que l'année dernière à hésiter entre notre amitié et une possible histoire d'amour. J'ai vraiment l'impression qu'il a toujours des sentiments pour moi mais j'ai peur de me tromper. C'est un gars super expressif qui est tactile, tout le contraire de moi.
A noel, il m'a dit que "notre amitié était la plus belle chose qu'il a connu depuis sa naissance" (oui il exagère un chouia mdr) et franchement, si il parle de notre amitié de seconde,, ça se rapprochais plus à un couple qu'à de simples amis...

Je ne sais plus si j'ai vraiment envie qu'on sorte ensemble, si lui le voudrait ou pas, et si c'est possible que ça marche entre nous. Je crois sincèrement que notre amitié ne fonctionnera pas mais je n'ai pas envie d'arrêter de lui parler alors... Que faire ?? S'il vous faut des précision je pourrais en apporter encore mais ce message commence à se faire long..

Merci d'avance pour vos réponses ! Bisous !

Lien de l'image externe
Fait tourner l'absynthe !

#74 Le 28-12-2015 à 03h29

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

Bonsoir ^-^

Désolé pour les retards aux niveaux des réponses, mais j'imagine que vous vous doutez qu'avec le temps des Fêtes les membres du staff sont un peu plus occupées qu'à l'habitude ^-^

Ciellae:

Mon conseil n'est peut-être pas le meilleur du monde, mais voici ce que moi je ferais à ta place. J'en parlerais directement à mon meilleur ami. À savoir que s'il attend des trucs à propos de votre relation, de ne pas les écouter, ce n'est que des rumeurs. Après, si tu ressens des sentiments pour lui ça devient un peu plus compliqué...Il faut tout d'abord que tu fasses le point sur tes propres émotions. Pour moi aussi être une personne influençable, je sais très bien que si on me dit que j'ai des sentiments pour quelqu'uns...je vais réfléchir à la question assez longuement et prendre le temps de bien analyser ce que je ressens. Tu devrais peut-être faire la même chose, qu'en penses-tu?

Tu dis être assez insensible. Tu n'es pas insensible, tu es "déconnectée" de tes émotions. Souvent les gens agissent ainsi par peur de souffrir, ils se font une carapace. Serait-ce ton cas? Si c'est le cas, si tu as envie d'être un peu plus à l'écoute de ton coeur et de tes émotions (parce que, comme tu le vois ça te causes quelques soucis...), je t'invite à venir exposer ton petit problème Ici, où le staff et moi-même pourront t'aider de notre mieux ^-^

Concernant ta relation avec ton ami, malheureusement il n'y a pas de solution miracle pour savoir avec certitude ce que tu ressens. Ce que tu énumères sont déjà de bons indices pour le savoir, mais une relation sa évolue. Peut-être ne ressens-tu rien aujourd'hui, mais dans 6 mois les choses changeront. Ne te ferme pas de porte et prend du temps pour réfléchir à tes émotions. La meilleure chose à faire comme je te l'ai dis, est d'avoir une bonne discussion avec ton ami à propos de ses rumeurs!

marianae:

On peut effectivement dire que ta situation est un peu compliqué et que votre histoire est passé par plusieurs hauts et bas. Toutefois, il n'y a pas mille et une chose à faire concernant ta situation. Tu dois savoir ce que TOI tu veux. Il faut que tu réfléchisses à savoir qu'est-ce que tu ressens pour ton ami. Ce que tu souhaites etc. Tant que tu n'auras pas cette réponse, pas la peine de faire quoique se soit puisque tu ne seras pas sûr de ce que tu ressens. Je pourrais très bien te dire d'essayer de redevenir de simples amis...peut-être que dans 1 mois tu réaliseras ton erreur.

Je crois que tout les 2 vous avez agis de façon un peu maladroite et qu'une fois que tu sauras ce que tu veux... et bien déjà d'essayer de recoller les pots et de voir si ça colle avec ce que tu ressens.

Déjà, il ne faut pas se laisser influencer par ses proches. Des fois ils pensent bien faire et au final ils nous font plus souffrir, ou nous nuisent, plus qu'autre chose.Donc malheureusement sur ce coup, tu ne peux te fier qu'à toi pour savoir quoi faire.

Ma messagerie t'est ouverte si tu as besoin de plus amples conseils!

Bisouuus
-xox-

Lien de l'image externe
It matters not how straight the gate,

[HENLEY]

#75 Le 29-12-2015 à 00h07

Garde Obsidienne
Earendyl
Officière de la Garde
Noogiko
...

Bonsoir a vous.

Ciellae

Je suis tout a fait d'accord avec Mizumi et c"est ce que j'allais te conseiller aussi. Mais je voudrai quand même rajouter quelque chose. Je ne trouve pas ça très sympatique que ton amie répande des rumeurs sur toi alors que ça ne te plait pas. Et en plus ce n'est pas la première fois qu'elle le fait, et ça a déjà crée des soucis.

Tu devrais lui demander d'arreter de parler de toi aux autres tout simplement. Si c'est ton amie et que tu es claire avec elle , elle comprendra que reellement ça ne te plait pas. Je trouve ça vraiment désolant que tu ais à expliquer les agissement des gens et à t'en excuser. Et surtout que ce n'est pas sans risque, alors je pense que la première chose a faire est de revenir a la source du problème.

Yuenaria

Concernant ta peur de lui demander pourquoi il passe de "calin" à "froid" je pense qu'elle n'est pas fondé. Il y a mille et une façons de dire les choses, essaye de faire passer la question avec subtilité et ça devrait aller.

Exemple : " Tu es de mauvaise humeur...? Tu es parti tout sourire tout a l'heure et maintenant tu as l'air moins joyeux? Ce n'est pas la première fois que cela arrive.."

J'ai l'impression que tu te poses trop de questions.. sur ça mais aussi sur votre relation et tout le reste. Essaye de te faire plus confiance et de prendre les choses plus simplement. Si tu es amoureuse alors apprécies le temps que tu passes avec lui et soit active ! Ne cherche pas des "pourquoi il ne vient pas me parler a ce moment la et pas la etc" et en restant spectatrice... Ce ne sera que plus simple. Ne te prives pas, s'il est présent alors va lui parler! Ca t'eviteras des regrets et des tourments qui n'ont pas lieu d'etre surtout...

Si tu as des questions plus ciblées qui te tracassent ma messagerie t'es ouverte.

Voila voila !
Bises a vous et au plaisir ~

Dernière modification par Noogiko (Le 29-12-2015 à 00h12)

Pages : 1 2 3 4 5 ... 17