Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 ... 17

#26 Le 23-11-2015 à 03h10

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

B[/color]Bonsoir ^-^

Darkvisibility:[/color]
Je crois que Lairin t'a bien conseillé en te parlant de sa propre histoire. Je veux simplement te rappeler qu'il vaut mieux être prudente dans ce genre de situation, tout dépendant du caractère de ton amie, sa réaction pourrait être très varié. Personnellement, si je venais de rompre avec mon copain et qu'une amie à moi me dit que mon ex lui plaît...je risque de pas apprécier du tout tu vois... Donc, les conseils de Lairin sont très utiles, mais chaque situation est différente. Et n'oublie jamais que dans 80% des cas, une amitié est plus solide qu'une histoire de coeur..

Spektreim:[/color]
Je crois qu'il n'y a pas milles et  une solutions à ce que tu vis avec ton copain...si vous êtes tout les 2 gênés l'un avec l'autre, cela nuit énormément au développement de votre relation , car vous n'êtes pas naturel dans votre comportement. C'est normal de ressentir de la gêne vis-à-vis la personne qu'on aime, surtout au début de notre relation. Toutefois, dialoguer est primordial. Et j'entends par-là discuter IRL, pas via sms.

Ensuite, concernant le faite que vous vous dites à peine bonjour à l'école...Et bien, parlez-vous bon sang xD Je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas te taper l'incruste parmi sa bande de pote, mais tu pourrais lui dire que tu aimerais bien que vous vous parliez au moins un petit 5 minute en début de journée juste le temps de vous souhaiter une bonne journée et de vous faire un calin, nan?

Puis aussi, oui je comprend que tu n'aimes pas faire le premier pas, mais c'est possible que ça soit la même chose pour lui. Va le voir, une ou deux fois seulement, alors qu'il est avec ses potes simplement ,ça lui fera certainement plaisir et après ça et bien...ça sera à lui de faire le pas tu comprends? N'ayez pas peur de passer du temps ensemble!

Pour finir, concernant le faite que tu ais peur de le saoûler si tu te "plains" , sache que il y a une différence entre se plaindre pour tout et pour rien, ou pour communiquer tes émotions, craintes et peurs à ton copain. Encore une fois, c'est ce genre de choses qui permettent de créer un vrai couple. Car oui, être un couple ne signifie pas seulement se faire des bisous et des câlins, c'est apprendre à connaître l'autre, autant ses défauts que ses qualités, tout comme ses forces, peurs et faiblesse. Franchir ce pas ne fera qu'approfondir votre relation!

Bon 2 mois ensemble!
J'attends de tes nouvelles ^-^

Lien de l'image externe

**
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my faith;
I am the captain of my soul.

[HENLEY.]
**

#27 Le 23-11-2015 à 19h53

Garde Absynthe
Pandacat
Soldat de la Garde
Pandacat
...

Lien de l'image externe

Bijour à toutes et merci pour la création de ce topic qui va être très vite populaire (et oui les histoires d'amour chez les ados ça n'en finit pas xD)

Et puis comme c'est la mode de donner des pseudos et bien je vais appeler mon gars...Leiftan. (//SBAAAAF//)

Très simple : Depuis la 6e (je suis en 3e maintenant) j'ai toujours eu un sentiment pour Leif' mais je n'étais pas sûre.
Cette année on a commencé à vraiment se rapprocher (comme on aime le dessin on fait des projets ensemble...) et je pensais lui avouer.
Petits bugs :
-Il est entouré de filles (populaires, pas populaires, belles, pas belles...)
-Il a dit à une fille chiante (qui le harcelait en lui disant qu'on s'aimait) qu'il ne m'aimait pas.
-des rumeurs courent à son sujet (oui mais Leif il aime X, ah nan en fait il aime Y...)
-Je ne suis Angelina Jolie donc je ne suis pas très belle (vive la puberté, les boutons et le gras ah que de la joie)
-Je ne sais absolument pas si il est amoureux, et comment il me considère.

Donc comme on comptait se voir pendant les vacances je me suis dit que je lui dirais à ce moment là.
Des conseils pour préparer le terrain et éliminer les bugs s'il vous plaît ?

(Quelles genre de questions je pourrais lui poser, des trucs comme ça...)

Merci beaucoup d'avance !
Bisous au raisin de la part d'un panda amoureux :3

Lien de l'image externe

« - No matter what you do, it will amount to anything more than a single drop in a limitless ocean.

- What is an ocean but a multitude of drops ?
»

Cloud Atlas

https://media.giphy.com/media/xoJd2X5rG8oAE/giphy.gif

#28 Le 23-11-2015 à 19h54

Garde Absynthe
PititeFee
Bleusaille
PititeFee
...

Bonjour bonjour ! (j'avais posté ce problème sur "Aide & Soutien - Tracas Personnels", mais à la demande de Mizumi, je le reposte ici ^^)

Alors j'ai un souci qui me tracasse un peu, rien de bien grave, mais bon...
En début d'année, je suis devenue très amie avec un garçon de ma classe (Donald), et je lui ai confié beaucoup de choses, on était super proches et tout... Je suis amoureuse de l'un de ses amis (Mickey), et lui est amoureux d'une de mes amies (Daisy), donc vous voyez le truc ^^ Et puis il y a quelques semaines il a commencé à être égoïste, à tout le temps (mais genre vraiment tout le temps) me parler de Daisy, comme quoi elle était trop belle, trop mignonne, qu'il l'aimait trop trop trop (bon ça à la limite ça passe), à me demander plein de services, et quand moi je lui parlais (de n'importe quel sujet), il me disait de me taire, que ce que je dis ne l'intéresse pas ; quand je lui demandais un service, même tout petit (genre envoyer un sms de ma part à quelqu'un parce que je n'avais pas son numéro), il refusait à chaque fois.
Je lui ai fait la remarque mercredi qu'il n'était pas correct avec moi et que j'en avais marre (il m'avait vraiment saoulé cette fois...), il a commencé à m'insulter... Et depuis on ne se parle plus du tout, c'est comme si on n'avait jamais été amis.

Ma peur en fait, c'est que Donald dise à son ami Mickey (par "vengeance") que je l'aime... Sachant que je ne veux vraiment pas que Mickey le sache. Et Donald peut le faire quand il veut, parce qu'il a déjà dit à Daisy qu'il l'aime, donc il sait très bien qu'il est en situation de force par rapport à moi, et ça il me l'a bien fait comprendre quelques jours avant qu'on ne se parle plus...

Comment faire pour ne pas que Donald le dise à Mickey, ou le cas échéant, comment réagir si je sais que Donald l'a dit à Mickey, par exemple si quelqu'un me pose la question ? (ou si Mickey lui-même me pose la question). Sachant que je ne suis pas amie avec Mickey, on s'est à peine parlé 1 ou 2 fois en cours (je suis trop timide)...

Merci d'avance ! (et désolée si c'est un peu confus, j'ai essayé de faire le plus concis possible)

Et je rajoute une petite chose : ce week-end, j'ai présenté mes excuses à Donald (juste pour la forme, je ne me sens pas coupable le moins du monde), mais il m'a dit que je n'étais rien pour lui, que je n'avais jamais été son amie ni rien du tout, donc... Je ne sais pas quoi faire pour arranger ça...

Lien de l'image externe
(image de Lynako)

#29 Le 23-11-2015 à 23h16

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

Bonjour,

Frieda, ton post est considéré comme un hors sujet, il est par conséquent supprimé.
Ce topic concerne les problèmes de coeur irl et non le jeu ^^

bon jeu et bonne discussion !

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

#30 Le 23-11-2015 à 23h54

Garde Obsidienne
Aliss
Amie des familiers
Aliss
...

Bonsoir /static/img/forum/smilies/smile.png

Pandacat :

Ah ah, je te rassure les histoires de coeur compliquées c'est pas que chez les ados XD
J'aime beaucoup le surnom de ce garçon, Leiftan c'est une valeur sûre o/
Bon j'arrête mes délires maintenant et passons aux choses sérieuses :

Si je comprends bien, toi et Leiftan êtes déjà des amis ? C'est une bonne chose, c'est toujours plus facile de se rapprocher de quelqu'un quand on connaît déjà un minimum cette personne.

Déjà, pour les nombreuses filles qui l'entourent je pense que tu ne peux pas y faire grand chose malheureusement. Après rien ne dit que toutes ces filles ont des sentiments pour lui, certaines sont peut être seulement des amies à lui, il ne faut pas toutes les voir comme des rivales.
Tu connais certaines de ces filles ? Si tu est amie avec l'une d'entre elles cela pourrait te permette d'en savoir plus sur lui et de te rapprocher encore plus de ce garçon.

Ensuite concernant le fait qu'il aurait dit à quelqu'un qu'il ne t'aimait pas, je pense que tu ne devrait pas prendre ça trop à coeur.
Je m'explique, généralement les garçons (et aussi certaines filles) ont tendance à avoir une fierté très grande on va dire XD
Et quand cette personne a harcelé Leiftan sur sa vie amoureuse ça a du l'énerver un peu, ce qui est normal. Et il s'est sûrement défendu en niant ressentir quelque chose pour toi.
Donc tu vois, ce n'est pas parce qu'il a dit ça que c'est forcément la vérité, il a pu dire ça juste pour se débarrasser de la personne qui l'ennuyait ^^
Je pense que tu ne peux pas te faire une idée de ses sentiments en te basant uniquement la dessus.
Pour les rumeurs qui disent qu'il serait amoureux de telle ou telle fille, je pense aussi que tu ne devrait pas trop y pretrouve attention.
Au collège ou au lycée les rumeurs courent sur tout le monde, et souvent on s'aperçoit qu'elles sont idiotes.
Si tu veux vraiment savoir si il est amoureux de quelqu'un, alors tu purrais le demander à quelqu'un qui le connais bien, quelqu'un en qui tu as confiance. Mais garde en tête que même la, il se pourrait que l'information soit fausse.

Je pense aussi que tu ne devrait pas te dévaloriser ^^
Tu sais, je connais personne qui ressemble à Angelina Jolie /static/img/forum/smilies/wink.png
Tu est comme tu est, c'est inutile de chercher à ressembler à quelqu'un d'autre, on a malheureusement toutes des complexes qui nous gâchent la vie, on a aussi souvent une vision déformée de nous même. Tu peux te trouver horrible, mais ce n'est sûrement pas le cas des gens qui te côtoient, eux ont une autre vision de toi.
Si ça peut te rassurer, étant ado je ne supportait pas mon physique. Je me trouvais affreuse et pourtant j'ai récemment appris que plusieurs garçons avaient des sentiments pour moi à cette époque, pourtant j'étais vraiment pas terrible XD 

Si tu dois le voir pendant les vacances c'est que vous êtes déjà assez proche non ? C'est vrai que ce sera sûrement le bon moment pour te rapprocher de lui.
Pour savoir si il a des sentiments pour toi il n'y a pas vraiment de recette magique, voit si déjà il accepte de passer du temps seul avec toi pour commencer. Tu pourrais essayer de passer une journée rien qu'avec lui, si il accepte c'est déjà un bon point.
Tu connais ses passions ? Tu pourrais lui proposer de les partager avec toi, lui montrer que tu t'intéresse vraiment à lui et à ce qu'il aime.
Une fois que tu sera seule avec lui, tu devrait voir facilement si il s'intéresse à toi, son comportement sera différent.
Prends ton temps et attend par exemple la moitié des vacances pour lui faire part de tes sentiments, il y sera plus réceptif si tu lui annonce après avoir passer des super moments avec lui.

Voilà voilà, c'est malheureusement les seuls conseils que je peux te donner. C'est jamais facile d'annoncer à quelqu'un qu'on a des sentiments pour lui, chaques personnes réagit différemment.
Mais surtout dis toi bien que si tu n'y arrives pas où qu'il ne ressent pas la même chose que toi, ce n'est pas si grave.
Je sais c'est difficile mais tu a encore beaucoup de temps devant toi pour trouver le garçon parfait. Mais j'espère bien que tes vacances se passeront comme tu le désires !
Tiens nous au courant et bon courage, ai confiance en toi /static/img/forum/smilies/smile.png

PititeFee :

Oui, effectivement ta situation à l'air vraiment compliqué ^^.

Alors déjà en lisant ce que tu as écrit sur Donald, je vois que ça garçon a fait preuve d'un grand manque de respect envers toi.
Visiblement vous étiez amis, tu t'es confiée à lui, tu lui as fait confiance et lui en retour se conduit bien trop mal.

Déjà, tu as parlé de tout ça à Daisy ? D'après ce que j'ai pu lire c'est ton amie également non ? Si elle est ton amie tu pourrais commencer par lui expliquer ce qu'il se passe, que Donald à été odieux avec toi, que tu te sens mal.
Si cette fille est vraiment ton amie elle devrait pouvoir t'aider et te conseiller je pense ^^

Ensuite malheureusement je pense que tu ne peux pas faire grand chose pour empêcher Donald de parler de tes sentiments à Mickey.
Ce garçon a l'air de vouloir se venger, et visiblement ce n'est pas le respect des autres qui l'étouffe.
Lorsque tu est allée t'excuser auprès de lui, tu lui as demandé de faire preuve de respect en gardant ça pour lui ? Même si il t'en veux il doit comprendre que raconter ça a Mickey te fera énormément souffrir.
Je ne sais pas si tu souhaites redevenir amie avec lui, mais honnêtement je te conseille d'éviter ce garçon. Il a vraiment était odieux avec toi, je pense vraiment que tu te porterait mieux si tu évitait de lui reparler, rien ne te dit qu'il ne recommencera pas malheureusement.
Je suis certaine que tu as dans ton entourage d'autres amis sur qui tu peux compter sans redouter qu'ils te trahissent, les vrais amis ne font pas ce qu'a fait Donald.

Si jamais il a déjà raconté à Mickey que tu l'aimais, tu ne peux plus vraiment y faire grand chose tu sais ^^
Reste toi même, ne change pas ton comportement et ta façon de vivre pour ça. Si quelqu'un vient t'en parler ou t'embêter à ce sujet, dis tout simplement à cette personne que ça ne la regarde pas. Si c'est tes amies qui viennent t'en parler tu peux tout garder pour toi ou bien leur en parler, si c'est des personnes de confiance ça te ferait peut être du bien de te confier à elles.
Si des personnes viennent t'ennuyer à ce sujet je pense que la meilleure défense et des les ignorer. C'est difficile à faire mais généralement quand tu ignores les gens ils finissent par se lasser et passent à autre chose.

Si c'est Mickey lui même qui vient t'en parler, vois déjà son comportement :
- si il se comporte gentiment, respire un grand coup et reste toi même, dis lui que c'est vrai, que tu l'apprécie et que tu aurais envie de le connaître un peu mieux.
Si il est gentil avec toi lors de cette conversation tu peux sans problèmes lui dire ça je pense, dis lui que tu aurais préfèré lui annoncer ça toi même et que tu comprends que cette situation puisse le gêner, que tu est toi même assez embêté pà tou te cette histoire.
Ne force pas les choses et fais ce qui te semble le mieux, ne te force surtout pas à tout lui avouer si tu n'en a pas envie.
- Par contre si tu vois qu'il est un peu en colère ou gêné par toute cette histoire quand il vient te parler, met fin doucement à la conversation, ne t'énerve pas où ne fuit pas.
Tu peux lui dire que c'est vrai si tu en as le courage, mais il vaut mieux lui annoncer ça un jour ou il est de bonne humeur ^^

Voilà, j'espère que mon message pourras t'aider un peu, je n'ai malheureusement pas toutes les solutions et les conseils que je te donnent dépendent de toi ^^
Mes collègues de ce topic auront sans doute de meilleurs conseils à te donner je pense. Dans tout les cas, je pense vraiment que tu devrait oublier Donald et te concentrer sur tes amis qui en valent vraiment la peine.
Reviens nous donner de tes nouvelles ici ou par MP et si tu as besoin d'en discuter plus en détail n'hésite pas à nous envoyer un message, bon courage ^.^

#31 Le 24-11-2015 à 16h23

Garde Ombre
Mariiiee
Acolyte des Licornes
Mariiiee
...

Bonjour, je me lance enfin!

Pour commencer nous appelleront ce garçon Gary (comme mon familier ^^'). Gary et moi étions dans la même classe en sixième puis en cinquième. Je le trouvais mignon et vraiment gentil. Mais quand on est petit on ne pense pas spécialement qu'aux garçon donc mes sentiments n'était pas encore nés.

En quatrième Gary n'a plus était dans ma classe et c'est la que j'ai compris que je "l'aimer", je n'étais pas spécialement triste, juste mélancolique. Je me suis enfin lancer et j'ai dis à mes amies de le lui dire. Bien sûr, il a dit non! Enfin bref entre temps je l'ai "oublier"  et je suis passé à autre chose. Vers la fin de la quatrième, il restait souvent avec quelques amis à moi, et puis il me taquinait. Une amie m'a dit que j'avais de la chance qu'il me taquine, car il ne le fait qu'a moi au collège et qu'il soit le plus beau garçon du collège. Et a chaque fois je lui disais qu'elle disait n'importe quoi. ^^'

Maintenant, je suis en troisième et Gary n'est pas dans ma classe. Sauf en occitan, deux heures par semaines et en sport. Il aime bien me taquinait et n'arrete pas de me regarder. Quand je lui demande ce qu'il a, il me répond: rien. >.<
Il y a un petit moment de cela, comme il est juste derrière moi en occitan. Il n'arrêtait pas de me piquer gentiment le coup avec son crayon, de me pousser la chaise et quand l'on rentrer en classe de me pousser le dos (gentiment). Mon amie croit que je l'aime mais je ne l'aime pas. J'ai oublier de préciser que je suis sortit avec un garçon pendant les grandes vacances mais que je ne l'aimais pas et je pensais à Gary au lieu de lui. Évidement je l'ai quitté.
Ce matin, on parlait avec une autre amie qui ne dit jamais des trucs pour faire plaisir et qui est vraiment franche, qu'à chaque fois qu'il venait voir nos amis en communs il avait une petite étincelles et une sorte d'attirance pour moi. Car oui, il me taquine des plus en plus.

A 17h, notre cour d'occitan fût terminer, je dis au revoir à une amie et part à l’arrêt de bus. Il me rattrape et je lâche: Oh pas toi..., pour le taquiner. Il me demande si je prend le bus, je lui dit que oui et il me répond tant mieux je vais pouvoir t'embêter encore!
Tout aller bien on discute encore un peu et à l’arrêt de bus, il rejoins ses amis et moi les miennes. Je rigolais en le voyant parce qu'il me faisait rire et puis, un de ses amis, qu'on appellera Bob, qui est aussi le mien me demande: Tu le dragues? Je lui ai dit qu'il disait n'importe quoi et j'ai vu Gary lui dire quelque chose discrètement en me regardant. Bien sûr je ne lui ai pas demander ce qu'ils se disait mais comme je suis tellement curieuse je n'ai pu m’empêcher d'aller voir Bob le lendemain et de lui demander ce qu'il lui avait dit à l’oreille l'air de rien, je suis une excellente actrice! (Ouh! la modestie! ^^) Il réfléchis quelques secondes et me dis que Gary lui a dit "Fais pas le beau" en rigolant.

J'ajoute que Gary est sortit avec une fille l'année dernière et que ça n'a pas durer 3 jours. Je penses aussi que Gary n'est pas prêt  à sortir avec une fille comme moi, car il doit avoir peur, sois de souffrir, sois de faire souffrir. Pour finir, Gary n'est pas un garçon qui joue avec les filles, c'est vraiment quelqu'un d'extraordinaire, vraiment! *.*

Voilà donc à part ça, quelques 4èmes qui ne font pas leurs âges avec les tonnes de maquillages qu'elles se mettent sur leur faces trainent un peu autour de lui et ça m'énerve! Bien sût je ne dis rien, il fait ce qu'il veut. En plus il sait que je ne les aimes pas, j'espère qu'il n'en profites pas! /static/img/forum/smilies/tongue.png

Voilà, je crois que je n'ai plus rien à ajouter sauf! Sauf, désoler pour les fautes >.<

Mes interrogations:
1) Que pensez vous de notre "relation"?
2) Est-ce normal que je n'ai pas envie de sortir avec lui mais que j'ai envie de l'embrasser à chaque fois que je le vois?
3) Comment devrais-je réagir? Pour vous?
4) De votre point de vu, pensez vous que je sois amoureuse?

Mes problèmes:
1) Je ne penses pas être prête pour une histoire d'amour. Oui, même si j'ai 14 ans et que je ne suis pas du tout timide. Je ne veux pas m'engager dans une "aventure folle"!/static/img/forum/smilies/smile.png
2) Je ne penses pas que Gary tente quoi que ce soit avec les 4èmes car il est assez intelligent pour comprendre qu'elles sont cruches pour être polie. Mais j'aimerais arrêter de psychoter en le voyant avec elles.

Fin! ^^

Dernière modification par Mariiiee (Le 24-11-2015 à 16h38)

#32 Le 24-11-2015 à 22h19

Garde Absynthe
PititeFee
Bleusaille
PititeFee
...

Bonjour !
Merci pour ta réponse Aliss /static/img/forum/smilies/smile.png

Toutes mes amies sont au courant de ce qu'il m'a fait ^^ j'étais trop énervée et déçue ce jour là, et puis on se dit pratiquement tout en général ^^ donc Daisy est au courant.

Oui, je n'ai pas pensé à lui en parler. Mais bon là ça ferait un peu bizarre que j'aille lui reparler juste pour ça... Je pense le faire passer par Daisy (genre qu'elle lui dise "je sais que PititeFee se sent trop mal parce qu'elle a peur que tu dise à Mickey qu'elle l'aime, alors lui dis pas stp", vous en pensez quoi ? C'est une bonne idée ou pas ?

Oui, je ne compte pas lui reparler, et encore moins (re ?)devenir son amie. Et ne t'inquiète pas, j'ai beaucoup d'autres vraies amies à côté, donc c'est bon, on va dire que ce n'est pas une grande perte non plus ^^ (surtout que la plupart de mes amies ne le supportaient pas, donc... x))

Mes amies sont au courant que j'aime Mickey (depuis le temps, en même temps, c'était obligé x)).

Merci vraiment pour tes conseils ! #^.^# Je pense qu'effectivement je vais faire comme ça ^^ Après, j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire x)

Je réponds vraiment rapidos parce que je pars en Allemagne jeudi, donc j'ai pleeeeeein de trucs à faire ce soir, donc je dois me dépêcher d'écrire ça ^^ (du coup désolée, j'ai mis des toooooonnes de smileys, c'est mon côté kikoo qui ressort quand j'écris vite, sorry ^^')

Bref, tschüss, et encore merci ! <3

Lien de l'image externe
(image de Lynako)

#33 Le 28-11-2015 à 15h50

Garde Ombre
Spektreim
Recrue
Spektreim
...

Mizumi a écrit :

B[/color]Bonsoir ^-^

Darkvisibility:[/color]
Je crois que Lairin t'a bien conseillé en te parlant de sa propre histoire. Je veux simplement te rappeler qu'il vaut mieux être prudente dans ce genre de situation, tout dépendant du caractère de ton amie, sa réaction pourrait être très varié. Personnellement, si je venais de rompre avec mon copain et qu'une amie à moi me dit que mon ex lui plaît...je risque de pas apprécier du tout tu vois... Donc, les conseils de Lairin sont très utiles, mais chaque situation est différente. Et n'oublie jamais que dans 80% des cas, une amitié est plus solide qu'une histoire de coeur..

Spektreim:[/color]
Je crois qu'il n'y a pas milles et  une solutions à ce que tu vis avec ton copain...si vous êtes tout les 2 gênés l'un avec l'autre, cela nuit énormément au développement de votre relation , car vous n'êtes pas naturel dans votre comportement. C'est normal de ressentir de la gêne vis-à-vis la personne qu'on aime, surtout au début de notre relation. Toutefois, dialoguer est primordial. Et j'entends par-là discuter IRL, pas via sms.

Ensuite, concernant le faite que vous vous dites à peine bonjour à l'école...Et bien, parlez-vous bon sang xD Je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas te taper l'incruste parmi sa bande de pote, mais tu pourrais lui dire que tu aimerais bien que vous vous parliez au moins un petit 5 minute en début de journée juste le temps de vous souhaiter une bonne journée et de vous faire un calin, nan?

Puis aussi, oui je comprend que tu n'aimes pas faire le premier pas, mais c'est possible que ça soit la même chose pour lui. Va le voir, une ou deux fois seulement, alors qu'il est avec ses potes simplement ,ça lui fera certainement plaisir et après ça et bien...ça sera à lui de faire le pas tu comprends? N'ayez pas peur de passer du temps ensemble!

Pour finir, concernant le faite que tu ais peur de le saoûler si tu te "plains" , sache que il y a une différence entre se plaindre pour tout et pour rien, ou pour communiquer tes émotions, craintes et peurs à ton copain. Encore une fois, c'est ce genre de choses qui permettent de créer un vrai couple. Car oui, être un couple ne signifie pas seulement se faire des bisous et des câlins, c'est apprendre à connaître l'autre, autant ses défauts que ses qualités, tout comme ses forces, peurs et faiblesse. Franchir ce pas ne fera qu'approfondir votre relation!

Bon 2 mois ensemble!
J'attends de tes nouvelles ^-^

**

[HENLEY.]
**

Désolé d'avoir pris du temps à répondre, merci beaucoup pour tes conseils! Ce que tu m'as conseillé c'es ce que j'ai fais avant de lire ton message! xd Je suis allée lui faire un câlin comme ça sur un coup de tête parce que j'en pouvais plus d'être loin de lui. Récemment, j'ai appris de la bouche d'une amie qu'il ne traînait pas trop avec moi parce qu'il veut s'amuser avec ses amis... je ne sais pas trop comment le prendre. Et il y a quelques minutes il m'a demandé si je voulais sortir demain pace qu'il est en "manque de love" mhmh peut être que si il venait me voir au collège il serait moins en manque? -.- Rah les mecs. x)

https://zupimages.net/up/19/01/0btq.gif https://zupimages.net/up/19/01/n7yt.gif https://zupimages.net/up/19/01/udqm.gif

#34 Le 29-11-2015 à 22h04

Garde Obsidienne
Aliss
Amie des familiers
Aliss
...

Bonsoir tout le monde o/

PititeFee :

Je suis contente d'avoir pu t'être utile /static/img/forum/smilies/smile.png

Bon, heureusement que Daisy et tes amies sont au courant de ta situation, au moins tu peux te confier à elles sans problèmes.

Pour ton idée de faire passer un message à Donald en utilisant Daisy, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.
Je m'explique : Pour l'instant il y a l'air de t'en vouloir un peu, et si une de ses amies vient lui dire de ne pas te faire du mal, ça pourrait l'énerver et produire l'effet contraire à ce que tu recherche.
Je pense que tu devrais attendre un peu, et si tu vois que cette situation ne s'arrange toujours pas d'elle même, alors la tu pourrais envoyer Daisy lui parler.
Tu devrais passer à autre chose, ignorer Donald et arrêter de te faire du soucis pour ça, normalement il devrait finir par se calmer, il ne vas pas essayer de te faire souffrir toute l'année. Normalement tout devrais s'arranger avec le temps, si tu ne rentre pas dans le jeu de Donald. Car j'ai l'impression que c'est ce qu'il cherche : te forcer à avoir peur de ce qu'il pourrait dire à Mickey.
Je sais que c'est vraiment difficile mais détends toi, passe du temps avec tes vraies amies et ne pense plus à Donald, il ne mérite vraiment pas que tu te fasse du mal ^^
J'espère que tout vas aller mieux pour toi, reste entourée de tes amies et vis ta vie tranquillement.

Concernant Mickey rien ne presse, tu as tout ton temps pour décider de lui avouer tes sentiments ou pas /static/img/forum/smilies/wink.png
Si un jour tu veux lui avouer que tu l'aimes n'hésite pas à repasser ici, on pourras essayer de t'aider o/

Amuse toi bien en Allemagne et bon courage ♡

Mariiiee :

Alors je vais essayer de répondre à toutes tes interrogations et j'espère t'être un minimum utile o/

Après avoir lu ton message, je retiens surtout une chose, j'ai l'impression que ce garçon ressent quand même quelque chose pour toi. Les garçons à cet âge ont une façon particulière on va dire de montrer leur attirance : ils taquinent !
Et apparemment il te taquine très souvent, il a l'air d'essayer de se rapprocher de toi en faisant ça.

J'ai vécu une situation similaire au lycée :
J'avais des sentiments pour un garçon en troisième, je lui ai avoué et il m'à dit non. J'ai finit par passer à autre chose et un an plus tard (en seconde) j'ai remarqué un changement dans son comportement. Il passait ses journées à me taquiner, il me poussait gentiment, il se moquait de mes formes, il disait que j'étais folle de lui ou il me prenait dans ses bras. De temps en temps il parlait de moi à ces copains et un jour je les ai espionnés (pas bien je sais XD). Je l'ai entendu dire qu'il agissait comme ça car il s'était rendu compte qu'il regrettait de m'avoir dit non l'année d'avant et qu'il avait fini par avoir des sentiments pour moi.
Donc voilà, tout ce pavé pour te dire que ta situation me rappelle étrangement la mienne ^^

Je pense déjà que tu dois absolument faire un tri dans tes sentiments, tu dois savoir exactement où tu en est pour agir en conséquence. Tu as l'air d'avoir des sentiments pour lui c'est certain, le fait de penser à lui alors que tu étais avec un autre garçon est révélateur ^^
Je ne peux pas te dire si tu est amoureuse de lui, il n'y a que toi qui puisse le savoir. Tu penses souvent à lui ? Quand tu penses à lui, que ressens tu ? Quand il t'embête, tu réagis comment ? Tu dis vouloir l'embrasser quand tu est avec lui, a mon avis c'est déjà un petit signe de tes sentiments.
C'est toutes c'est questions que tu dois te poser à mon avis, et puis même si tu ne ressens finalement rien pour lui c'est important de savoir où tu en est.

Si jamais tu te rends compte que tu as des sentiments pour lui, tu n'est pas obligée de te lancer dans une grande histoire d'amour tu sais, tu peux sortir avec lui et vivre votre relation d'une manière très simple. Sortir avec quelqu'un ne veux pas forcément dire "folle aventure" tu peux vivre cette histoire à ton rythme, rien ne t'en empêche ^^
Chaques histoire d'amour est différentes, c'est à toi de décider comment tu veux vivre la tienne je pense o/

Pour les filles de 4 ème qui lui tourne autour, malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose.
Tu le dis toi même, Gary n'as pas l'air d'être le genre de garçon a tomber dans leur piège ! Même si c'est dur (crois moi je sais ce que c'est), tu ne dois pas te prendre la tête avec ces filles car des filles comme ça il y en aura toujours près du garçon que tu aimes, c'est agaçant mais c'est la vie --'
Je penses surtout que tu ne dois pas montrer à Gary que cela te gêne ou t'énerve, il pourrais s'imaginer que tu est jalouse, il pourrais croire que tu le surveille même si c'est faux. Montre lui simplement que tu est différente, que tu ne ressemble pas à ces filles et que tu t'en fiche.
Et puis, surtout ne commence jamais à croire qu'elles valent mieux que toi, après tout c'est avec toi qu'il est proche pas avec elles, donc je suis certaine qu'elles ne l'intéresse pas vraiment.
Et si un jour il finit par s'intéresser à une de ces nana, c'est tout simplement qu'il ne te méritait pas /static/img/forum/smilies/wink.png

Voilà, je ne peux pas dire à ta place si tu est amoureuse ou non, c'est à toi de le comprendre. Il fait que tu fasse le tri dans tes sentiments et que tu te pose les bonnes questions.
Je penses malgré tout que tu as quand même quelques sentiments pour lui et qu'il n'à pas l'air d'être indifférent à ton charme.
Ai confiance en toi et ne te rends pas malade à cause de ça, je suis certaine que tu trouveras une solution, et n'ai pas peur de sortir avec lui car tu n'est pas obligée de t'engager dans une folle histoire d'amour, on a tous une vision du couple différente ^^

Bon courage et n'hésite pas à nous donner des nouvelles.
Et si tu as besoin d'en parler plus en détail tu peux sans problèmes envoyer un MP à un membre du staff o/

#35 Le 01-12-2015 à 16h42

Garde Ombre
Lunes
Acolyte des Licornes
Lunes
...

Bonjour !

Je viens donner des nouvelles du problème que j'avais posté en fin de première page (qui date un peu, j'étais assez occupée et après j'ai oublié de reposter).

Du coup j'avais eu une discussion avec mon copain à propos de ce que j'avais lu dans ses messages. On en a longuement parlé et à chaque fois il esquivait un peu le fait qu'il avait inventé des messages de ma part, il m'a sorti qu'il avait encore du mal à se faire au fait qu'une fille comme moi sorte avec lui, qu'il comprenait toujours pas pourquoi j'étais avec lui parce que selon lui je suis trop bien pour un gars comme lui blablabla...
Ses réponses ne m'ont pas entièrement satisfaite mais j'ai décidé de le croire et de passer à autre chose.

Je suis très attachée à lui, je l'aime vraiment mais on s'embrouille assez souvent pour des petites choses. Par exemple l'autre jour on parlait, puis j'ai fait une vanne (sur le ton de l'humour, c'était pas du tout méchant) sur un de ses potes, qu'il venait de vanner juste avant moi, et là il a commencé à me faire la leçon comme quoi fallait que j'arrête de prendre les gens de haut et tout... ça m'a beaucoup énervée sur le coup, et blessée aussi qu'il me voit comme ça.

Tout à l'heure on s'est encore embrouillés d'ailleurs, on discutait et puis je lui ai dit que j'allais aller m'acheter une robe, il m'a répondu qu'il aurait bien aimé y aller avec moi, et j'ai répondu "oui bah si j'attends que tu viennes me voir à ***** je suis pas prêt d'en acheter une :p", et là c'est parti en vrille monsieur l'a pris comme un reproche du fait qu'il ne vienne pas me voir en semaine. Ce qui n'était pas du tout mon intention, je suis assez grande pour comprendre qu'il n'aie pas envie de faire 1h de route en bossant avec des horaires de dingue toute la semaine.

Tout ça pour dire que ça va toujours pas fort entre nous, je sais pas trop si ça va finir par s'arranger. Les gens susceptibles comme ça j'ai un peu du mal à m'y faire T__T
Des fois je me demande s'il aurait pas un léger complexe d'infériorité aussi, c'est peut-être méchant de dire ça mais il me dit souvent que je le rabaisse, il prend tout mal... je sais pas si le problème vient de moi ou de lui mais c'est tumultueux !

Voilà voilà, bonne soirée et bonne continuation à vous /static/img/forum/smilies/wink.png

#36 Le 02-12-2015 à 10h54

Garde Obsidienne
Selenite
Fantassin de la Garde
Selenite
...

Bonjour Lunes

Les problèmes dans un couple ne sont jamais la faute d'une seule personne. On a tous une part de responsabilité et lorsqu'il y a des problèmes, c'est à 2 qu'il faut les résoudre. C'est un fait de plus en plus difficile à mettre en œuvre puisqu'aujourd'hui,les couples se séparent vite dès que quelque chose ne va pas.

Je ne pense pas que ton copain ait uniquement un complexe d'infériorité. Il a l'air d'avoir un gros manque de confiance en lui, pour douter du fait que tu l'aimes. Seulement, ce genre de chose ne se corrige pas du jour au lendemain et en plus d'avoir un travail sur sois-même à faire, il doit aussi y avoir de l'aide de l'entourage. Là, je pense à toi. Tu sais qu'il ne réagit pas forcément bien à tes réflexions, qu'elles soient dans l'humour ou simple discussion. Je pense que tu devrais essayer de parler différemment avec lui,ou du moins, quand tu sens que tu vas dire quelque chose qui potentiellement peut le blesser, tourner ta phrase de manière à ce qu'il comprenne que tu ne souhaite blesser personne, que tu le comprend.

Pour qu'il ait plus confiance, je pense que les marques d'affection sont importantes, pour lui prouver que tu l'aimes et que tu n'es pas avec lui que par hasard.

De son côté, il faut aussi qu'il apprenne à mettre de l'eau dans son vin comme on dit et ne pas tout prendre à coeur. Pour ça, il faudrait comprendre l'origine de ses problèmes, pourquoi il est comme ça et ensuite travailler dessus. Pour ce cas là, je conseille très souvent d'avoir recours à un professionnel, avoir une oreille neutre permet de se lâcher, de dire ce que l'on a sur le coeur et d'avoir un point de vue extérieur.

J'aimerais te dire que les histoires d'amour ne sont pas des mers calmes. Il y a toujours des passages orageux et c'est dans ces moments là que l'on voit si le couple est solide ou non. Savoir faire front ensemble est important et si vous ne pensez pas arriver à le faire, que vous pensez que tout doit couler comme une source claire, alors je te dirais que vous n'êtes pas prêt pour une histoire d'amour sérieuse. Ce n'est pas drôle tout les jours et il y a toujours des moment où l'on doit se remettre en question pour avancer et rester unis. La discussion reste le fer de lance d'une histoire.

PS : j'ai relus ton problème précédent et je pense qu'une nouvelle discussion s'impose. Rien ne semble réglé et il arrive parfois que plusieurs discussions, voir disputes sur le même sujet sont nécessaires. Le fait que vous vous disputiez souvent pour de petites choses montrent que ça ne va pas. Prend le taureau par les cornes.

Dernière modification par Selenite (Le 02-12-2015 à 11h03)

Merci Leyo pour cette belle signature.
https://zupimages.net/up/16/27/skug.png[/center]

#37 Le 02-12-2015 à 15h55

Garde Ombre
Lunes
Acolyte des Licornes
Lunes
...

Bonjour,

Merci @Selenite pour ta réponse. J'ai parfaitement conscience que je dois aussi avoir ma part de responsabilité dans l'histoire et que les efforts ça doit se faire dans les 2 sens, ça y a pas de soucis et je suis prête à faire ce qu'il faudra pour que ça aille mieux. Et le fait que ce soit pas tout rose entre nous ne m'empêche pas de l'aimer, je n'ai aucune envie qu'on se sépare ^^

Je sais aussi qu'il manque de confiance en lui, il me l'a déjà dit lui-même, le problème c'est que c'est aussi mon cas depuis toute petite. Et puis le fait que je me sois faite larguée par mon seul autre ex, dont j'étais très amoureuse, une fois qu'il a eu ce qu'il voulait n'a pas arrangé les choses. Depuis je suis très méfiante et j'ai du mal à être en confiance en amour. Je pense qu'on a tous les deux un problème de confiance en nous.

J'essaie vraiment de faire attention à ce que je dis, surtout depuis qu'il m'a dit que je prenais les gens de haut (et je ne suis pas d'accord avec ça de toute façon mais bref), mais pour le coup des fois j'ai vraiment l'impression de dire des choses tout à fait banales, sans aucun sous entendu potentiellement blessant. Je sais pas comment m'expliquer, mais par exemple pour la petite dispute du message précédent je ne pouvais pas du tout prévoir que ça partirait en vrille ^^ Je cherchais juste à plaisanter et j'aurais jamais imaginé qu'il le prendrait dans le sens du reproche.
Donc voilà, je vais essayer sur ton conseil de faire plus attention (même si franchement je trouve ça un peu limite si on doit commencer à faire attention à tout ce qu'on dit /static/img/forum/smilies/hmm.png).
J'aime plaisanter, j'ai souvent un humour un peu sarcastique, c'est ma nature...

On avait déjà discuté du fait qu'on a souvent du mal à se comprendre tous les 2, et c'est toujours pareil, la plupart de nos disputes partent d'une mauvaise interprétation d'un message.
Je vais en re-discuter avec lui, mais je préférerais le faire quand on se voit plutôt que par message, ce qui va être compliqué pour l'instant puisqu'il ne vient pas me voir dans la ville où j'étudie (la semaine il travaille et il n'a pas envie de se taper 1h de route et le weekend il a foot) et que je ne vais pas aller le voir avant mardi ou mercredi à cause de mes cours et de mes révisions.

PS: Tu entends quoi par "marques d'affection"? ^^

#38 Le 03-12-2015 à 11h15

Garde Obsidienne
Selenite
Fantassin de la Garde
Selenite
...

Lunes

Pour les marques d'affections, ça peut être un peu plus de câlins spontanés, une sortie surprise dans un endroit qu'il aime, un petit cadeau....ça peut-être plein de petites choses qu'il aime, que tu fais pour lui et pas forcément pour toi.

Je te comprend, ça peut devenir vite pénible de devoir faire attention à tout ce que l'on dit. Le fait de ne pas se comprendre parfois, je connais aussi, il arrive qu'avec mon mari on se dispute un peu pour ce type de raison mais ça rentre vite dans l'ordre avec une discussion approfondie. Essayer de se faire comprendre du premier coup ne marche pas forcément tout le temps ^^' après, il faut pas que ce soit systématique non plus et toujours prendre le temps de s'expliquer calmement après. Bien sûr, cela nécessite que vous soyez tout les deux à l'écoute et si ton copain tourne le dos...ça ne marchera pas.

Je comprend ce que tu veux dire, j'ai un ami un peu comme toi et je suis aussi du genre susceptible mais comme je le connais, je sais qu'il ne faut pas prendre ses réflexions au premier degré. Es-tu bien sûr que ton copain te connait ? Si c'est ta nature, il devrait le savoir et ne pas prendre au premier degré ce que tu vas dire.

Avez-vous pensez à une petite thérapie de couple ?

Pour compléter mes conseils, je te dirais malgré tout de ne pas gommer ta personnalité. S'il n'est pas près à accepter qui tu es, la façon que tu as de t'exprimer, de voir les choses, c'est qu'il ne t'aime peut-être pas autant qu'il le pense. Quand on aime, c'est la personne entière, qualités et défauts.

#39 Le 03-12-2015 à 19h50

Garde Ombre
jujuchocolat
Recrue
jujuchocolat
...

Bonsoir,

J’aimerais parler d’un problème assez délicat qui me pèse de plus en plus. Jusqu’à maintenant je n’osais pas en parler, et j’ai fait tout plein de recherches sur internet mais plus ça allait plus ça m’angoissait et j’ai eu plus de questions et d’incertitudes que de réponses.

Je ne peux pas en parler à mes amies non plus parce que j’ai peur qu’elles me jugent et de perdre leur amitié.

J’ai même emprunté le compte de ma cousine qui ne va jamais sur le forum et ne se connecte presque jamais pour poster sous « anonymat » parce que moi je suis plus souvent sur le forum et j’ai des amies IRL qui y sont aussi et j’ai peur qu’elles tombent sur mon post par hasard. Tout ça pour dire que si pour une quelconque raison vous voulez me MP ne le faites pas parce que ce n’est pas mon compte et j’ai donné une fausse raison à ma cousine pour me servir de son compte donc si elle découvre la vraie raison ce sera pire que tout.

C’était une grosse intro et la suite va être longue parce qu’il faut bien que j’explique tout depuis le début et ça va prendre du temps, désolée ^^’ et merci d’avoir la patience de me lire.

Alors voici mon problème : j’ai un cousin qui a le même âge que moi dont je suis très proche depuis toute petite. Notre famille se réunit souvent et on se voyait régulièrement certains week-end et pendant les vacances. Jusqu’au collège tout allait bien, on a toujours été très complice, plus qu’avec mes autres cousines (y a que des filles mon cousin est le seul garçon) peut-être parce qu’on est les plus âgés et qu’on est né la même année, mais un peu du jour au lendemain il est devenu très distant, c’était quand j’étais en quatrième, et je n’ai jamais trop compris pourquoi.

Avant il était toujours à me taquiner, à table on était toujours assis l’un à côté de l’autre, on partait faire des tours de vélo ensemble et je m’amusais toujours beaucoup avec lui, même s’il était chiant la moitié du temps (il l’est toujours d’ailleurs). Je suis en première maintenant alors ça remonte un peu mais je me souviens qu’on a eu une grosse dispute et que c’est après ça que notre relation s’est dégradée. Là encore je n’ai pas très bien compris, tout était un peu confus ce jour-là et ça criait dans tous les sens. C’était pendant les vacances et toute la famille était réunie, mais il a dû se passer quelque chose parce qu’il s’est aussi disputé avec ses parents et ma grand-mère et il est resté enfermé dans sa chambre tout le reste de la journée et celle d’après. Je suis allée le voir mais il m’a envoyée balader et quand j’ai demandé à mon oncle et ma tante ce qu’il s’était passé ils ont rien voulu me dire. C’est un peu le problème dans ma famille, on s’entend bien mais personne ne parle vraiment de ses problèmes et des choses importantes et ils ont tendance à le faire secrètement et à parler dans le dos des gens ce qui m’insupporte. Je pensais que ça irait mieux une fois que mon cousin serait calmé mais l’ambiance a été assez pesante tout le reste des vacances et comme j’étais énervée contre mon cousin de m’avoir envoyée chier alors que je voulais juste l’aider je dois avouer que j’ai pas arrangé les choses en lui faisant la gueule. Finalement j’ai jamais su ce qu’il s’était passé puis les choses sont revenues à la normale à part que mon cousin a changé de comportement avec moi, et c’est devenu beaucoup plus difficile de lui parler.

Avant quand j’avais un problème ou que mes parents m’énervait je me plaignais à mon cousin et on en rigolait tous les deux, mais ce n’était plus possible, et je me suis sentie très seule et triste. Je n’avais pas ce lien avec mes autres cousines et j’avais vraiment le sentiment d’avoir été abandonnée et trahie. Je crois qu’à un moment je me suis même mise à le détester. Puis à la fin de la troisième, j’ai eu un « accident » (je vais pas m’étaler sur le sujet) qui a causé pas mal de problèmes dans la famille même si comme toujours personne n’en parlait ouvertement et faisait semblant que tout allait bien. Même moi je n’en parlais pas parce que j’avais l’impression que si je brisais le silence j’allais craquer. Je n’avais aucune idée de ce qu’ils ressentaient ou de leur réaction, ils ne montraient rien, et c’était assez difficile pour moi. Le seul point positif dans tout ça c’est que mon cousin est revenu vers moi.

C’était un peu bizarre au début parce qu’on était en froid puis longtemps mais c’est le seul dans la famille avec qui j’ai pu avoir une vraie discussion et j’ai vu qu’il était très affecté. Après ça on a peu à peu renoué, ce n’était pas pareil qu’autrefois, mais j’avais le sentiment qu’on pourrait retrouver ce qu’on avait avant.
Nos familles vivent dans la même ville et du coup on va dans le même lycée (c’était pas le cas au collège parce qu’on n’était pas sur la même commune) ce qui nous a permis de nous rapprocher encore plus.

En seconde comme on ne connaissait presque personne on passait pas mal de temps ensemble même si on était dans des classes différentes, et on mangeait toujours ensemble. C’est devenu une habitude et tous les midis, sauf quand ce n’était pas possible, on mangeait tous les deux, parfois seuls parfois avec des gens de sa classe ou de la mienne ça dépendait. On passait tellement de temps ensemble que certaines personnes qui ne savaient pas qu’on était cousins nous on demandait si on sortait ensemble, surtout que mon cousin est très tactile et câlin et qu’il a tendance à me sauter dessus à l’improviste. Je ne suis pas trop tactile pour ma part mais avec lui j’ai l’habitude même si ça m’énerve parfois et que je suis obligée de le frapper pour qu’il me lâche (je ne suis pas du tout quelqu’un de violent, non, non).

Bref on menait notre petite vie pépère sans se prendre la tête et tout a commencé avec un jeu stupide, parce qu’on est au lycée, on est des filles, et des fois ont fait des trucs débiles mais drôles. Et avec mes deux copines C. et A. on va les appeler comme ça, on a fait une liste du top 5 des mecs avec qui on voudrait sortir dans notre classe sauf que je suis en L et que des mecs déjà y en a pas beaucoup et qu’en plus ils sont vraiment pas top. Mais comme via mon cousin qui est en S on connait un peu les gens de sa classe, et qu’en plus A. a aussi une sœur jumelle qui est dans sa classe on a décidé de se baser plutôt là-dessus. Et donc on a fait chacun notre liste (personnellement j’étais pas vraiment intéressée mais j’ai joué le jeu) et on se les ait montrées. Et c’est là que j’ai vu qu’A. avait mis mon cousin en premier dans sa liste et je sais pas pourquoi mais je me suis sentie super jalouse sur le moment et je me suis moquée d’elle en lui disant que mon cousin était un crétin et que c’était le pire mec de la terre. Après je me suis dit que j’aurais pas du réagir comme ça, c’était qu’un jeu après tout.

Sauf que quelques temps après A. est venue me voir pour que je demande à mon cousin ce qu’il pensait d’elle et s’il accepterait de sortir avec lui (elle m’a même demandé de donner son numéro de tel à mon cousin). J’ai failli lui sortir un « non » catégorique mais comme je réfléchis un peu, voire un peu trop pour mon propre bien, je lui ai donné une réponse vague du genre « je vais voir ce que je peux faire ». Je n’avais pas de raison de refuser, c’était normal qu’elle me demande ça à moi puisqu’elle savait que j’étais sa cousine et qu’on se disait tout. Ça m’a demandé plusieurs jours de préparation mentale mais finalement j’en ai parlé à mon cousin. A vrai dire j’appréhendais sa réponse, et quand il a dit « pourquoi pas elle est mignonne » comme si je lui avais demandé s’il voulait une tartine de nutella parce que « pourquoi pas c’est bon le nutella » j’ai eu envie de le gifler. Je pense qu’il a dû voir que j’étais énervée mais il a rien dit et je lui ai filé le numéro d’A. puis j’ai mis tout dans un coin de ma tête en essayant de ne pas trop y penser. J’ai essayé de me persuader qu’il pouvait sortir avec qui il voulait et que ça me regardait pas mais dans le fond j’espérais qu’il lui dise non sauf qu’il lui a dit oui et c’est là que la torture psychologique a commencé pour moi.

Non seulement il a commencé a passé beaucoup de temps avec elle qu’avec moi et que je me suis sentie un peu (carrément) mise à l’écart, mais en plus A. était sur son petit nuage et ne nous épargnait aucun détail à moi et C. Je voyais bien qu’elle était amoureuse de lui mais à chaque fois qu’elle parlait de ce qu’ils faisaient, ce qu’il lui disait, etc. j’avais juste envie de l’étrangler ou de pleurer, ou les deux en même temps. Je savais que ce n’était pas normal d’être aussi jalouse et désespérée juste parce qu’elle sortait avec mon cousin et mais je ne voulais pas croire que j’avais des sentiments pour mon cousin. C’était vraiment difficile de me l’admettre et finalement j’étais soulagée qu’il sorte avec A., je me disais que ça voulait dire qu’il ne partageait pas mes sentiments et que je ne pouvais rien y faire.

J’ai pas tenu très longtemps et ça ne faisait que trois semaines qu’ils sortaient ensemble mais j’ai craqué. Je sais pas ce qui m’a pris mais j’ai envoyé un texto à mon cousin en lui disant juste « Tu me manques » et j’ai aussitôt regretté de l’avoir envoyé. Mon cœur battait tellement fort que j’ai cru que j’allais mourir. Si j’avais pu je me serais infiltrée chez lui pour lui piquer son tél et effacer le message avant qu’il le voit mais je m’appelle pas Naruto donc c’était pas possible. J’étais en stress devant mon téléphone en attendant sa réponse et quand il a finalement répondu « Tu me manques aussi » je me suis mise à pleurer comme une madeleine. J’étais vraiment soulagée et heureuse mais de me dire que j’étais amoureuse de mon cousin me faisait vraiment mal au cœur. Encore une fois j’ai utilisé la chose qui me sert de cerveau pour me convaincre qu’il n’y avait sans doute aucune signification spéciale à son message, que ça voulait rien dire, et qu’il ne pouvait pas avoir de sentiments pour moi puisqu’il sortait déjà avec A. J’étais dans le déni le plus total. Tout ça c’était il y a un peu plus d’une semaine, et la semaine d’après mon cousin a largué A. ce qui a causé pas mal de problèmes.

Pour commencer A. a arrêté de me parler du jour au lendemain sans dire pourquoi. Elle a aussi arrêté de parler à C. qui était plus proche de moi que d’elle. Après je sais pas ce qu’elle a dit au reste de la classe mais depuis ils me regardent bizarrement et j’ai l’impression qu’ils parlent dans mon dos. Je suis pas du genre à m’entendre avec tout le monde dans une classe mais plutôt avec trois quatre personnes avec qui je peux vraiment être proche donc à la limite je m’en fiche que le reste de la classe soit hostile, et d’ailleurs mes vraies amies (c’est à ça qu’on les reconnait) me disent de les ignorer et qu’ils ont un problème. Ça fait à peine une semaine mais y a déjà des rumeurs comme quoi mon cousin a largué A. à cause de moi.

Ça fait des jours que je cogite et j’en dors plus la nuit, ou du moins très mal, à tel point que j’hésite à me faire un stock d’anticernes. Je ne sais pas si je me fais des idées ou si c’est vrai mais plus j’y pense plus j’ai l’impression que mon cousin a vraiment des sentiments pour moi mais qu’il est dans la même situation, il ne peut pas l’avouer et il est dans le déni. Je me suis mise à repenser à toutes les fois où on était ensemble et à son comportement avec moi, et ça me parait de plus en plus évident. Je réfléchis beaucoup mais je suis un peu lente à la détente et je me demande pourquoi je n’ai rien remarqué plus tôt, peut-être parce qu’à ce moment-là je n’étais pas encore consciente de mes propres sentiments. Y a pas mal de choses qui ont commencé à faire sens, surtout la différence de comportement de mon cousin quand on est au lycée et quand on est en famille. Au lycée il est plutôt collant, il me laisse m’asseoir sur ses genoux, il me fait des câlins mais quand on est en vacances chez mes grands-parents il est nettement plus distant. Je me souviens d’une fois pendant les vacances de la Toussaint où il n’y avait plus de place sur le canapé et qu’il m’avait piqué ma place que j’ai voulu récupérer mais il voulait pas donc je me suis assise sur ses genoux sans vraiment réfléchir et il m’a jetée comme une mal propre. Comme j’ai insisté il a fini par s’énerver et me céder la place puis on s’est fait la gueule toute la soirée. On se jetait des piques et des vacheries à la figure et à la fin on s’est fait engueuler par notre grand-père parce qu’on empêchait les autres de suivre le film. Sur le moment je me suis juste dit qu’il était dans son mauvais jour et qu’il était juste chiant mais maintenant que j’y repense je peux pas m’empêcher de me dire qu’il a fait ça pour ne rien laisser paraître devant notre famille. D’ailleurs c’est juste après les vacances de la Toussaint qu’il a commencé à sortir avec A. et je me dis que ce n’est pas une coïncidence.

C’est un peu la révélation et je ne sais vraiment pas quoi faire ni quoi en penser. Depuis qu’il n’est plus avec A. mon cousin est de nouveau plus présent pour moi et il se comporte toujours de la même façon mais maintenant dès qu’il me touche je me sens vraiment troublée et j’ai peur qu’il finisse par le remarquer. Du coup je m’énerve et je le repousse mais je sais que ça ne peut pas durer, il va finir par se poser des questions si je suis toujours autant sur la défensive avec lui. J’aimerais vraiment lui avouer mes sentiments mais j’ai peur de sa réponse. S’il me dit qu’il ne m’aime pas non seulement je vais avoir le cœur brisé mais en plus ce sera très embarrassant et j’ai peur ça dégrade notre relation de famille et de perdre le lien que j’ai avec lui. Et s’il me dit qu’il m’aime et qu’on sort ensemble je sais qu’on ne pourra jamais avoir une relation normale et qu’on va sûrement souffrir du regard des autres.

Je me pose pas mal de question là-dessus et j’ai fait quelques recherches pour savoir si les relations entre cousins étaient possibles et elles le sont d’un point de vue légal mais ça n’empêche pas que d’un point de vue morale elles sont très mal vues voire inacceptables. Et quand on connait ma famille je sais que ce sera impossible pour nous d’être ensemble.

Mon cousin est la personne la plus importante dans ma vie et je l’aime plus que tout, que ce soit un amour familial ou un amour sentimental, et je suis vraiment perdue. Je me dis que continuer à faire semblant de ne rien ressentir l’un pour l’autre n’est pas une bonne solution, ça va nous ronger, et ça finira par se remarquer, notre relation va se dégrader, ou elle restera toujours ambiguë. Ce sera une relation complètement stérile et sans avenir qui va nous gâcher la vie. Si on sort ensemble on sera obligé de se cacher, de mentir à notre famille, à nos amis, et ce n’est pas le genre de relation que je veux. J’aimerais pouvoir être avec lui normalement comme avec n’importe quel autre garçon. Si les gens apprennent que je sors avec mon cousin je suis sûre qu’ils réagiront mal, qu’ils se diront que ça ne se fait pas, que c’est dégoûtant, et qu’ils nous jugeront là-dessus sans prendre en compte nos sentiments.

Voilà où j’en suis aujourd’hui, à me torturer l’esprit pour savoir si je dois avouer mes sentiments à mon cousin ou pas et s’il y est favorable si je peux sortir avec lui ou pas, sachant que quoi qu’il arrive il n’y aura sans doute pas de happy ending.

J’aurais pu vous épargner le pavé et juste dire « coucou, je suis amoureuse de mon cousin et je ne sais pas quoi faire, aidez-moi svp » mais j’avais vraiment besoin de parler de tout ça, et de mettre des mots sur mes pensées et mes sentiments. Même s’il n’y a pas vraiment de solution et que vous ne pouvez pas vraiment m’aider au moins je me sens un peu soulagée d’avoir pu extérioriser tout ça.

Merci d’avoir eu le courage de me lire jusqu’au bout ! ^^

#40 Le 05-12-2015 à 16h42

Garde Obsidienne
Selenite
Fantassin de la Garde
Selenite
...

bonjour,

Ton probleme est important, peux-tu m'envoyer une demande d'amie, ? ce sera plus simple.

#41 Le 06-12-2015 à 03h18

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

B[/color]onsoir,
je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon absence, c'est la période des exams pour moi, et pour compliquer encore plus la chose, j'ai choppé un rhume . Ceci étant cela, je suis enfin de retour et je tenais à remercier Aliss et Selenite pour s'être chargée du topic en mon absence!
Merci beaucoup à vous 2!

jujuchocolat[/color]
Ta situation est très délicate, et du fait que tu n'utilises pas ton vrai compte pour nous écrire, je t'invite moi aussi à me contacter via MP!

Lien de l'image externe

**

[HENLEY.]
**

#42 Le 07-12-2015 à 18h14

Garde Ombre
Lairin
Recrue
Lairin
...

Hey bonsoir/bonjour la compagnie! /static/img/forum/smilies/smile.png

La dernière fois que je suis venue sur ce topic, j'étais venue pour donner aider Darkvisibility qui en lisant son histoire m'a énormément concernée et je suis contente que mon aide ait servi  /static/img/forum/smilies/wink.png Mais à présent je suis là pour parler de mon histoire car maintenant que j'ai une idée claire de la situation, je peux plus facilement l'exposer.

Pour commencer, le garçon qui me pose problème va ici être nommé P.

Nous étions dans la même classe l’an passé (en 1e donc),  je ne faisais pas attention à lui et lui non plus. Au bout d’un certain temps, en mars lors d’une sortie scolaire au théâtre un soir, il a cherché à prendre contact avec moi en venant me parler. Sachant que quelques années auparavant, un garçon m’avait fait beaucoup de mal alors que l’on s’aimait mutuellement mais on a jamais eu le courage de se le dire et m’a détruite socialement après une bêtise de ma part, j’étais froide avec les garçons (et même avec les gens en général). Petit à petit durant la même soirée, P a essayé de me parler et de m’intégrer dans la classe car j’avais choisi une place qui était VRAIMENT TRES LOIN du reste de la classe (il s’était donné le mal d’aller me cherché à l’autre bout de la salle qui n’est pas grande cependant). Il m’a persuadée assez facilement en soulignant le fait que depuis le début de l’année, la classe se faisait du souci pour moi et voudrait m’approcher. (Il était délégué de ma classe… Son explication me paraissait crédible). Depuis il m’a redonnée goût à la vie en discutant avec moi par sms (2 sms tous les 3 jours, c’était énorme pour moi !) et j’ai commencé à l’aimer à l’issu d’un voyage scolaire à la montagne où je m’étais foulée la cheville et qu’il m’a aidée à terminer la randonnée même en étant à la traîne par rapport au reste du groupe (vous connaissez Nathaniel d’Amour Sucré ? Bah voilà…). Cela me faisait bizarre d’aimer un garçon depuis ces années d’abstinence. On avait continué à discuter ensemble pendant les révisions de BAC français et on avait même planifié d’aller à la Japan Expo après les épreuves pour fêter ça. (Au final, la sortie a dérapé au chacun dans son coin à cause de ma sœur qui m’obligeait à la suivre et pas à rester avec lui t son pote…). Après cet évènement, plus rien pendant les vacances d’été.

Cette année, pour notre année de Terminale, nous étions dans des classes différentes à cause de la divergence de nos options et spécialités au BAC. J’ai continué à l’aimé et lui continuais à me voir… juste pour dire bonjour et comment ça va… J’étais un peu frustrée durant tout ce temps, mais après avoir fait mes observations, j’en étais arrivée à la conclusion qu’il était intéressé par moi. Je voulais le voir davantage que lors des intercours ou notre unique cours en commun –l’espagnol- donc lorsque j’ai su qu’il allait redevenir délégué (il avait toute sa classe avec lui, donc c’était gagné d’avance pour lui), j’ai essayé de devenir déléguée dans ma classe moi aussi (cela dit, j’avais déjà été délégué en Seconde mais en Première, j’avais perdu contre lui XD). Chose faite même si c’était chaud cacao à égalité au deuxième tour contre ma meilleure amie qui s’était présentée pour me troller XD. Par conséquent, j’allais donc pouvoir le voir lors des réunions de délégués et ainsi pouvoir lui faire ma déclaration même si je n’étais vraiment pas sûre de ma réussite. Enfin, le jour de LA réunion de l’année, je me suis lancée en lançant une discussion sur papier. Naturellement, P a beugué et m’a dit sa réponse après la réunion par sms. Résultat : RÂÂÂTEEEEAAAUUUUUUUUU !!!!!! Il me voyait en tant qu’amie et sachant qu’il est fils unique, il considère ses amis comme les frères et sœurs qu’il n’a jamais eu. De plus, il m’a bien dit que (et je le savais pourtant) qu’il rend malheureux les gens en amour car il ne sait pas comment faire pour être le bon amoureux. Ce que P n’avait pas compris, c’est que j’avais un amour inconditionnel pour lui. Ces défauts, je les connaissais plus ou moins. J’étais prête à les accepter. Au final, j’étais triste sans avoir pleuré et on ne s’est plus parlé jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint. La seule que je lui ai demandé avant ça, c’était de ne pas faire chasse d’eau sur tous nos souvenirs, rester amis et que m’être confessée m’a libérée d’un poids énorme.
Ce n’était que l’intro qui explique la base de l’histoire. Maintenant, je vais expliquer ce qui me turlupine un tantinet actuellement.

Après la Toussaint, j’ai plus ou moins réussi à ne plus déprimer et j’ai retrouvé un peu de joie de vivre grâce à ma… 3DS. Je ne faisais plus attention à lui et je me suis enfermée dans la gestion de la paperasse administrative de ma classe. Cependant, P est venu me voir et a fait comme si rien ne s’était passé avant les vacances. Etonnement, il n’était pas troublé, ni gêné, juste normal. Il s’était demandé si j’allais bien depuis et que je mangeais bien (pourquoi une question pareille ?). J’étais étonnée mais je l’ai envoyé baladé avec une excuse du genre « je suis pressée, une pote m’attend aux toilettes… » ( en gros, une excuse à la gomme). J’étais contente qu’il ait pris en compte ma demande d’avant les vacances.
    Entre temps tout comme moi, il s’est rapproché de sa classe et du coup, a intégré des filles -2 précisément-  dans son cercle d’amis : une bonne amie à moi depuis le collège et une autre qui vient également du collège mais qui n’est pas une amie. On va l’appeler Ina. Ina était l’autre déléguée de sa classe et j’avais déjà bien vu que ma proximité avec P ne lui plaisait pas donc restait à l’écart de nous deux lors des réunions en amphi. Elle est très populaire parmi les Terminales de mon lycée car elle est connue pour être petite (hahaha… tout ce qui est petit est mignon, ben voyons) et aussi d’être sympa avec tout le monde. Etant plutôt une Tsundere, je ne fais vraiment pas le poids face à elle dans le sens : « je dis bonjour à laquelle des 2 ? » Naturellement, dès qu’elle arrive le matin, la compagnie que j’avais autour de moi se téléporte autour d’elle. Concernant P, en fait, j’avais réussi à me comporter en amie avec lui et à ne presque plus rien ressentir pour lui, juste de l’amitié comme au début. Mais le fait que je parle avec lui a l’air d’avoir déplu à Ina qui lorsque je lui demande des choses administratives est assez désagréable avec moi et me prend pour une débile. Par ailleurs, elle arrive à m’écarter de lui alors que je discutais avec lui rien qu’en s’incrustant et en me mettant mal à l’aise je ne sais comment.  Par conséquent, j’ai recommencé à aimer P à sens unique  même si je sais que c’est perdu de toute manière.

Un deuxième souci se pose ensuite : une autre amie à moi, « Sacha » (une autre fille de petite taille XD), est devenue pote avec lui et sa bande d’amis par l’intermédiaire d’un pote commun à eux deux. J’apprécie « Sacha » et elle aussi, c’est un peu parce qu’elle est là que du coup j’ai une bonne excuse pour approcherP. Je devrai être contente, mais le problème, c’est que « Sacha », même si elle est déjà en couple, arrive à lui proposer de sortir avec d’autres gens, ou à passer des soirées entre eux. Moi-même il me faut une force herculéenne pour pouvoir lui demander et avoir son accord, et la deuxième sortie que j’ai pu obtenir est fixée pour la prochaine Japan Expo seulement.  Avec « Sacha », c’est le OUI direct pour lui. Du coup, je fais une crise de jalousie contre Sacha dans ma tête car comme elle et moi adorons la Japan Expo, j’ai peur que je perde cette sortie qui sera aussi la dernière fois que je le verrai avant nos études supérieures . A chaque fois que je vois « Sacha » ou Ina, je me sens mal car l’une des deux est toujours avec P.

Qu’est-ce que je devrais faire ? M’éloigner d’eux ? Essayer de m’intégrer avec le risque d’un sous-entendu que je ne lâche pas l’affaire ? Je suis vraiment troublée… Aidez moi ! Mon soucis principal n'est pas la perte du rencart, mais si je dois continuer à fréquenter P.

#43 Le 07-12-2015 à 20h50

Jeune recrue
Graaow
...

Hey everyone.

Lairin

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai aussi mon petit problème moi!

Pour ma part,il y a un garçon que j'affectionne tout particulièrement. Je dirais même que je l'aime,pour tout dire. Bon,j'explique plus en détails.

Déjà,l'année précédente,vers novembre,je suis sortie avec un adorable garçon qu'on appellera M,d'accord?
Manquant cruellement de points communs et ayant plus de pudeur qu'autre chose ensemble,nous étions OK pour arrêter. Jusque là,j'ai su m'en remettre assez rapidement.
Aux alentours de mars,je me suis rapprochée d'un garçon,qui se nommera G.G,c'est le garçon gaffeur,qui fait son débile,qui aime faire rire et gentil. Il est charmant dans son genre,avec ses yeux marrons pétillants de malice et son sourire tendre. J'ai dû m'avouer vaincue. Je me suis rendue compte que ce que j'éprouvais,c'était plus que de l'amitié. Malheureusement,il n'y avait pas que moi qui était en crush sur lui. Mais la fille s'est pris un vilain râteau. C'est méchant sachant qu'elle est mon amie mais sur le coup,j'étais vachement contente.

J'en ai parlé à ma meilleure amie,qui m'a conseillé de lui en parler. Après quelques semaines,vers fin mai, je lui ai écrit. Mouais,pas assez de courage dans mon petit être...
j'ai stressé comme une tarée,pour qu'il me dise que non,il ne ressent pas la même chose. Outch,ça a fait mal. Sont enfin venues les vacances d'été. Je n'y ai pas beaucoup pensé,juste de quoi me souvenir des bons moments.

Bref,cette année la vie me paraît plus simple et belle. G est encore plus sociable qu'avant. Je fais partie du "carrée rapproché",les gens dont qui il s'est rapproché le plus. Bien évidemment,je n'ai pas réussi à oublier quoi que ce soit? J'essaye de me comporter le plus naturellement possible. Deux amies n'arrêtent pas de dire que G ressent des trucs pour moi. Parce qu'il me parle plus,fais des petits gestes qu'il n'aurait jamais fait l'année dernière,comme de nouvelles initiatives qu'il prend.
Je ne sais pas si je dois y croire. Ça me paraît tellement trop...Je n'arrive pas à croire qu'il puisse y avoir la moindre chose. Mais son meilleur ami me dit que j'aurais une chance,minime soit elle.

Est-ce que je devrais lui en parler? Parce que je dis pleins de trucs aux autres que je ne peux même pas appliquer! Bises,merci d'avance à celles qui pourront m'aider...

#44 Le 07-12-2015 à 20h52

Garde Ombre
Eiiri
Acolyte des Licornes
Eiiri
...

Bonjour Bonjour ^^
Merci d'avoir ré-ouvert le topic, c'est assez dingue, j'ai l'impression que c'est le topic le plus populaire ^^

J'ai un (léger) problème, du moins par rapport aux autres, je trouve ça assez minime.
Je suis amoureuse d'un garçon, voila, c'est dit, et on va l'appeler L. Et comme quelqu'un de la première page dont je ne me souviens plus du pseudo, je pensais ne rien dire à personne, car je n'étale pas mes soucis aux autres, je ne dis quasi rien concernant mes relations amoureuses.
]Sauf que [/b j'ai une amie en qui j'ai une très grande confiance à qui j'ai tout raconté. Et vraiment, ça a été un grand soulagement. Du coup mes plus proches amies ont voulu le savoir, elles avaient remarqué qu'il se passait quelque chose de pas net.
Sauf que je crois qu'un bout de discussion nous a échappé, et L a entendu.
L et moi on s'entend vraiment bien, et j'aimerais savoir si mes sentiments sont réciproques avant de faire ma déclaration (surtout que c'est le premier garçon de toute ma vie que j'aime, et je suis en seconde)

Le gros souci c'est que je ne sais pas s'il est amoureux de moi; il faut lui parler assez longuement pour qu'on puisse avoir une vraie conversation, qu'il parle peu et est relativement reservé

HELP !

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/a9/c4/8b/a9c48b3e703fb8b659b93e674f8633eb.jpg

#45 Le 07-12-2015 à 22h16

Garde Absynthe
PititeFee
Bleusaille
PititeFee
...

Bonjour bonjour !

Sooooo du coup je vous réponds maintenant, parce que j'étais en Allemagne (c'était trop génial *-*), je suis rentrée vendredi soir, et tout ce week-end j'ai galéré pour réussir à finir tous mes devoirs, fin bref. J'arrête de raconter ma vie maintenant ^^

Donc, so, merci encore pour tes réponses @Aliss ^^

Pour Donald, malheureusement je pensais que les choses s'étaient améliorées, mais en fait non ; une fois, lorsque je lui faisais confiance et que je lui disais beaucoup de choses, j'étais vraiment mal et je lui ai confié une partie de mes complexes (à présent je regrette), par exemple que j'ai des problèmes de dos qui me complexent énormément. Et bien, figurez-vous qu'il est allé raconter à un mec qu'il connaît à peine que, je cite, "PititeFee est bossue comme le Bossu de Notre-Dame" !!! (c'est ce mec en question qui me l'a dit sans faire exprès) Je suis très déçue, et surtout j'ai peur qu'il aille raconter tout ça à Mickey ou à d'autres (si ce n'est pas déjà fait...), sachant que ça me complexe vraiment beaucoup. Fin bref, si il l'a déjà dit il n'y a plus rien à faire, donc bon...
Pour le message, oui j'ai laissé tomber finalement, surtout que Donald est vraiment de plus en plus insupportable, plus aucune de mes amies ne peut le supporter (et encore moins Daisy, mais elle n'est pas assez franche et "méchante" pour lui dire en face), donc ça n'aurait pas été une bonne idée.
Oui, je ne pense pas non plus qu'il va faire ça toute l'année, mais bon juste quelques semaines ça suffirait pour me faire beaucoup de mal, sachant que j'ai un gros problème de confiance en moi et d'estime de moi-même, et il le sait malheureusement (puisque cela fait partie des complexes que je lui ai dit).
C'est aussi ce que mes amies m'ont dit : ne pas rentrer dans son jeu, il va finir par se calmer. J'essaye de le faire, mais c'est difficile, je vis presque dans la crainte permanente au lycée. Et je ne sais pas ce qui est le mieux à faire : faire comme s'il n'existait pas, me comporter comme avec un camarade normal, ou faire ma focu avec lui... Les 3 propositions se valent à mes yeux...

Maintenant, parlons de Mickey : j'en ai marre de ne pas réussir à saisir les occasions qui se présentent à moi è.é (surtout qu'il y en a quand même pas mal, surtout aujourd'hui) Par exemple, tout à l'heure à la pause de l'aprèm, il était assis tout seul sur un banc, juste devant mon groupe d'amies et moi, avec de la musique dans les oreilles (tous ses amis avaient fini les cours car un prof était absent), genre l'occasion parfaite quoi !!!! Toutes mes amies me disaient "allez lance-toi, vas lui parler", mais je n'ai pas osé faire un seul pas parce que je ne savais pas quoi dire, et j'avais peur qu'il me prenne pour une gourde, ou peur de le déranger... (il est extraverti et moi très timide (mais je crois que vous l'avez remarqué x) )). Bref, si vous avez des astuces pour réussir à l'aborder et à saisir les occasions, je suis preneuse !!!
Et demain je pense aller souhaiter l'anniversaire (de vive voix) à un de ses amis avec qui je m'entends bien, mais je sais pas comment parler à Mickey lui-même...

Et surtout, surtout, si vous avez des astuces pour que je sois plus confiante en moi-même, je veux bien. Ce matin, je me suis maquillée (légèrement) pour une des premières fois de ma vie, et je pense l'avoir plutôt bien réussi (d'ailleurs mes amies m'ont complimentée là-dessus), quand je me regardais dans le miroir je me trouvais plutôt belle... Mais je n'osais toujours pas parler à Mickey, ni même le regarder ouvertement, alors que je pensais sincèrement que ça m'aiderait à être plus confiante. Ca me désespère... Surtout que je sais que je ne suis pas moche, même un peu jolie, certains mecs avec qui je m'entends bien (et qui sont du genre très francs) me l'ont déjà dit, mais je sais pas... J'arrive pas à avoir confiance en moi, et j'en ai marre --"

Fin bref, merci encore d'écouter les problèmes existentiels (et futiles) d'une ado comme moi !!!
Zoub's !

Dernière modification par PititeFee (Le 07-12-2015 à 22h22)

Lien de l'image externe
(image de Lynako)

#46 Le 07-12-2015 à 23h40

Garde Ombre
Şhiøn
A vaincu la Cocatrice
Togame
...

Lien de l'image externe
THERE WILL BE PAIN!

Bonsoir !

J'élargis mes horizons, je sors de ma zone de confort (les Champs des Ludi et les Contes d'Eel), et je tente de nouvelles sections !

Et vu que je me sens un peu patraque en ce moment, que ça brille pas niveau sentiments, et que je n'ai pas froid aux yeux, je suis venue exposer mes petits tracas ! ^o^

L'histoire : je suis en couple avec mon copain depuis presque trois ans mais on a une relation à distance qui fait que finalement le temps qu'on a passé réellement ensemble doit se réduire à quelques mois entrecoupés de très longues séparations. Chaque année ça a été le sujet de disputes, d'incertitudes et ruptures qui n'ont jamais durées longtemps, et je sens que cette période va bientôt arriver cette année aussi.

Je sais que le dialogue est important et qu'il faut communiquer et c'est ce qu'on fait mais c'est pas toujours évident, et je crois que j'ai un peu tendance à céder parce que je le fais passer avant moi. Puis il me sort de ces trucs des fois que je sais pas quoi répondre et je suis obligée de m'avouer vaincue. 

Le problème exactement : on n'a pas du tout la même façon de vivre notre couple, lui il le vit à fond, il ne voit que moi, et même si on est séparé il voudrait me parler tous les jours, il me dit que je lui manque, etc. Alors que moi de mon côté je pourrais ne pas lui parler pendant une semaine que ça me ferait rien, limite je l'oublierai presque. Pour le coup c'est vraiment "loin des yeux, loin du cœur".

Il peut m'envoyer des messages anodins tous les jours mais je sais jamais quoi répondre, je sais pas envoyer ce genre de messages sans aucune utilité, je dois être trop pragmatique. Si j'ai rien à dire de spécial, bah je dis rien. Et du coup chaque année je doute de mes sentiments pour lui, parce que je vis très bien sans lui et je me dis que je ne dois pas l'aimer tant que ça. Je reste plus avec lui par habitude, parce que je recherche personne d'autre en particulier, et parce que je sais qu'il tient à moi et je ne veux pas le blesser. Chaque année on se dispute, on finit par rompre, et il est toujours effondré et ça me fait mal au cœur alors je me dis qu'on peut se laisser encore une chance et on se remet ensemble (c'est le cycle de la vie, non juste le cycle de bibi).

Je ne sais pas si c'est juste un effet de la distance et qu'on le vit différemment, ou si ça vient de mes sentiments. Quand on se voit ça se passe plutôt bien encore que ça pourrait se passer mieux, de mon point de vue du moins, lui il trouve toujours tout fantastique tant que je suis là donc ça m'aide pas beaucoup x). Même si c'est pas au même niveau on a aussi ce problème où il est assez collant et moi j'aime bien qu'on me laisse souffler un peu et on se dispute à cause de ça.

Il me dit toujours qu'il ne doute pas de ses sentiments, que je suis la bonne, et je me sens minable de ne pas pouvoir lui répondre avec la même ferveur et la même certitude. J'aime être aimée à ce point-là, forcément c'est assez fantastique d'avoir quelqu'un aussi dévoué, mais je ne suis pas sûre que pouvoir l'aimer autant en retour et c'est pas une situation très confortable pour moi. Je me sens vraiment nulle...

Je sais même pas ce qu'il voit en moi, je lui en fais tellement baver avec mes silences radios et mes coups de gueule, et quand je lui pose la question il me dit "je sais pas, c'est comme ça c'est tout", je vais finir par croire qu'il est juste maso.

Je sais aussi que je suis sa première petite amie et qu'il a deux ans de moins que moi, alors il a un peu tendance à me mettre sur un piédestal et je me demande s'il a pas un peu le syndrome de "la première et l'unique". J'ai eu qu'un seul copain avant lui et ça s'est pas super bien passé et je suis pas une pro des relations alors je voulais me caser le plus rapidement avec le bon aussi. Je n'ai rien à reprocher à mon copain, il est parfait sous tous rapports, mais le problème vient surtout de moi. Finalement, être casée c'est pas très palpitant (bon c'est sûr y a la distance qui fait que forcément il se passe pas grand-chose).

Je suis clairement pas satisfaite de notre relation mais comme lui il l'est je me contente de ça. Je crois que même si je le négligeais complètement il dirait rien et il l'accepterait ce qui me fait me sentir encore plus mal.

Il y aussi le fait que si je me retrouve seule je sais que je vais rester terrée dans mon trou jusqu'à devenir desséchée comme "mademoiselle marc de thé" (Sumi dans 2nd Love - Once Upon A Lie pour la référence ^^ ), parce que la chasse aux mecs c'est vraiment pas mon truc (sauf les mecs 2D là étonnamment je suis assez douée x) ). Du coup c'est un peu le compromis, l'assurance, la sécurité, mais c'est pas la passion et l'amour fou, si vous voyez ce que je veux dire. J'ai que 24 ans que diable ! (oui que 24 ans e_e) J'aimerai ressentir des émotions fortes de temps en temps ! Peut-être que je suis faites pour vivre des histoires courtes et passionnées et passer à autre chose puis recommencer mais comme je suis assez casanière et associable IRL c'est carrément impossible x).

Voilà donc si y en a parmi vous qui êtes en couple depuis assez longtemps ou qui avez vécu ce genre de situation un peu déconcertante je veux bien avoir votre ressenti sur la situation ! ^^

Bonne soirée ! o/

SO...

Lien de l'image externe

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/02/181102032135132631.jpg
©2016-2018 conorburkeart

#47 Le 08-12-2015 à 18h22

Garde Obsidienne
Selenite
Fantassin de la Garde
Selenite
...

Bonjour les filles

Avant de vous répondre, j'aimerais faire un rappel. Il est spécifié sur le premier post de Mizumi que seul les membres du staff, à savoir Mizumi notre gérante, Aliss et moi-même sommes habilitées à donner des conseils ici. Vous pouvez faire part de vos expériences personnelles si elles trouvent un échos dans les problèmes énoncés. Nous essayons de répondre au plus vite.
Merci de votre attention.

Lairin

Le premier réflexe serait de ne plus leur parler et de te faire de nouveaux amis mais ce n'est jamais simple, surtout qu'on arrive en milieu d'année scolaire.

Je pense que le mieux serait que tu mettes les points sur les i avec Lina car visiblement cette fille te prend pour une rivale alors que le garçon t'as clairement dit non. C'est un ami à toi, tu as le droit d'aller lui parler seul à seul et si elle a un problème avec ça, qu'elle vienne s'expliquer avec vous. La confronter, lui montrer que tu ne te laisse pas marcher sur les pieds est le meilleur moyen pour calmer le jeux.

Concernant Sacha, là c'est plus un soucis de personnalité, chose que l'on ne change pas. Elle doit savoir se montrer convaincante et toi peut-être un peu plus timide. A ce niveau, je dirais qu'il te faut plus de confiance en toi, ne pas hésiter à demander des choses mais en étant sûre de toi. Quand on demande des choses avec un ton hésitant ou des façon de tourner les phrases qui peuvent laisser penser que l'on est pas sûre de sois, les réponses peuvent être différentes.

Si tu ne te sens pas de les affronter, c'est sûr que dans ce cas, mieux vaut passer à autre chose et élargir ton cercle d'amis pour ensuite les oublier petit à petit.

Graaow

Pour ton soucis, je ne vois qu'une seule parade : lui parler. Si ça te turlupine de trop, autant éclaircir la situation direct, au moins tu seras fixée. Les rumeurs peuvent avoir un fondement de vérité ou être de purs mensonges.

Eiiri

On ne devine pas les sentiments des gens en les regardant et demander aux autres ne veut pas dire qu'ils seront honnêtes après.
Si tu souhaites connaitre ses sentiments il faut lui parler, en gros te déclarer. Si tu sais déjà quel type de personne il est c'est que tu le connais un peu donc à toi d'engager la conversation pour ensuite te déclarer.

Certes, cela demande du courage mais demander à quelqu'un d'autres si ce garçon à des sentiments pour toi n'est pas une façon très honnête de faire les choses et rien ne garantit que la dite personne n'irait pas tout lui raconter. Il n'y a rien de pire que d'apprendre les vérités de la bouche d'un autre.

Pititefee

Je tamponne ta carte de fidélité ^^ Je plaisante, je suis contente de voir que tu nous fais confiance et^c'est toujours un plaisir d'aider ^^

Je dirais que tu es sur la bonne voie pour la confiance en sois, tes dernières paroles sur ton maquillage le prouve. Je ne vais pas te mentir, ça ne prend pas quelques jours mais bien des années donc il te faut beaucoup de patience et si tu souhaites de nouveaux conseils, je dirais de continuer sur ta lancée (souhaiter un anniversaire de vive voix, te maquiller et te trouver jolie....).
Pour Mickey, je ne te dirais que ceci : courage tu vas y arriver. Tu n'as peut-être pas encore trouver ton moment pour lui dire mais ça viendra. Tu sais, il arrive qu'un jour on ne se sente pas près et le lendemain pouf, l'envie soudaine de faire avancer les choses, on se sent pousser des ailes et on fonce ^^

Togame

Je dois faire partie de la première catégorie puisque l'année prochaine on fêtera nos 7 ans ensemble avec mon mari ^^

Mon ressentit est clair sur ta situation, je pense que tu n'es plus amoureuse de lui. Rester ensemble quand au final tu te sens mieux sans lui c'est gâcher une relation, lui faire du mal, lui mentir et surement te mentir à toi aussi. Le mieux serait que tu mettes fin à cette relation et que tu mettes à bas la compassion. Quand on perd une personne que l'on aime, bien sûr que ça fait mal et qu'on va essayer de la reconquérir (je l'ai déjà fait et ça n'a pas marché de mon côté...heureusement) mais lui dire amen et revenir parce qu'on ne veut la blesser est pire et cela signifie qu'il pourrait peut-être te faire faire ce qu'il veut en usant de ta compassion.

Pour ton soucis de vie amoureuse, je vais te sortir une phrase de ma tante : si ce n'est pas arrivé, c'est que ce n'est pas le bon moment. Trouver l'amour n'est pas chose simple, que l'on soit asocial ou non et quand on souhaite vraiment le trouver, on y arrive un jour.

Les sentiments ne sont pas des choses qui se commandent et pour ton côté asocial, tout dépend si tu es dans l'extrême genre je fuis tout le monde et reste enfermée dans ma chambre ou si tu as quand même un petit cercle d'amis. On ne peut pas vivre sans les autres, l'être humain est un animal social qui a besoin des autres ne serait-ce que pour son bien-être. Tu finiras par rencontrer quelqu'un mais peut-être n'es tu pas actuellement prête pour ça.

#48 Le 08-12-2015 à 21h48

Garde Absynthe
PititeFee
Bleusaille
PititeFee
...

Yop ! (c'est encore moi x))

Merci pour ta réponse @Selenite ^.^ Oui heureusement que vos conseils sont gratuits, sinon au rythme ou je parle ici je serais déjà en interdit bancaire x) Et sinon sorti de la blague, je pense que ce serait marrant de faire des cartes de fidélité genre à mettre dans nos bannières, déjà ça ferait de la pub au topic et puis ça fait bien je trouve, fin ça donne un style ^^ (après, je conçois que ça puisse sembler inutile et compliqué x))

Breeeeef... Aujourd'hui, journée un peu déprimante... Déjà, le pote de Mickey à qui je voulais souhaiter bon anniversaire était absent aujourd'hui (bon, je l'ai fait par facebook du coup, mais bon c'est pas la même chose). Ensuite, ma prof d'allemand (qui ne m'aime pas vraiment parce que je ne participe jamais à l'oral à cause de ma timidité, elle pense que c'est par manque de volonté du coup elle m'aime pas) m'a saquée ce matin, genre plein de personnes n'avaient pas fait leurs devoirs, elle a vu 1, 2, 3 personnes, puis moi, elle en a eu marre donc elle m'a pris mon carnet pour me mettre un mot juste à moi (alors que j'étais pas la seule, et que j'avais juste pas respecté la consigne), donc j'ai un peu la mort. Et puis en allemand, Donald m'a dit que Mickey lui avait dit qu'il envisageait de sortir avec une première (on est en seconde) qui lui aurait déclaré sa flamme (je sais pas si je dois y croire ou non). Bref journée pas géniale quoi.
Par contre, j'ai peut-être une occasion de parler avec Mickey, et cette fois que ça me plaise ou non !!! *-* En fait, jusqu'à présent en physique et en SVT, le jeudi après-midi, on choisissait nous-même nos binômes de TP (donc je choisissais ma meilleure amie, of course) ; mais maintenant, les profs ont décidé de faire un tirage au sort pour faire les binômes, et ça pour à la fois la physique et la SVT : en gros j'ai 1h30 de PH-CH suivie d'1h30 de SVT, au début du cours de PH-CH on est tiré au sort, et on garde notre binôme tout le cours de PH-CH + le cours de SVT. Avec un peu de chance je vais me retrouver avec Mickey (au moins une fois) !!! *-* (mais bon faut pas trop rêver, avec la chance que j'ai je serai jamais en binôme avec lui, même si y a quand même pas mal de probas puisqu'on est en demi-groupes, donc seulement 14-15 par groupe ^^). Mais bon aussi le problème c'est que si on est en binôme ensemble, je pense que je serai très très timide, et en plus je galère un peu en sciences, donc j'ai pas envie qu'il me prenne pour une débile... Fin bref, je vais arrêter d'y penser. Du coup maintenant j'ai à la fois trop hâte d'être jeudi et à la fois je suis très stressée ^^

Oui, je pense aussi que ça viendra tout seul, qu'il faut pas que je me pose autant de questions. Mais bon je peux pas m'en empêcher x3 Et j'espère que ça va aller assez vite quand même, parce qu'il est plutôt mignon (pas seulement de mon avis je pense), donc il a le temps de se caser en quelques mois... Fin bref.

Bon, je m'arrête là !!! /static/img/forum/smilies/smile.png

Tschüss !!!

Lien de l'image externe
(image de Lynako)

#49 Le 09-12-2015 à 01h34

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

B[/color]onsoir ^-^

Lairin:[/color]
Tout d'abord, je crois qu'il faut que tu réfléchisse à ta relation avec P. Tout d'abord je te félicites, rare sont les personnes qui ont le courage d'avouer leur flamme à une autre personne ^-^ Bon certes, les choses n'ont pas évoluées comme tu le souhaitais, mais tu n'en es pas morte!
La première chose à te demander c'est :Pourquoi soudainement tes sentiments pour P ont ressurgis? Est-ce vraiment des sentiments amoureux ou de la jalousie?
Malheureusement pour toi, P a été clair  et ses sentiments ne sont pas partagés.... tu dois vraiment tourner la page.../static/img/forum/smilies/hmm.png Oui ce n'est pas facile , mais il faut se faire une raison , et arrêter de donner autant d'attention à P et de commencer à prendre en considération les autres garçons. Attention!, je ne dis pas ici que tu dois tomber amoureuse d'un autre, simplement que tu dois ...comment dire...t'ouvrir aux autres. P t'a aidé à aller un peu plus vers les autres, tu dois continuer sur cette voie.

Concernant Ina, souvent les filles ont voit ce genre de chose...on sait quand une fille à un faible pour un mec qui nous plait bien. Ça se voit dans nos yeux, ou dans notre façon de nous comporter. Peut-être l'a-t-elle remarqué?
Ou alors, comme tu le dis, elle est jalouse de ta relation avec P ...mais bon tu n'y es pour rien dans l'histoire. La seule chose que je peux te dire est de ne pas te laisser intimider. Ce conseil je te le dis pour maintenant, mais pour ton futur aussi, même si une personne t'intimide ne te laisse pas faire ,il faut que tu apprennes à faire ta place.
Concernant ton amie Sacha, elle semble être un peu plus extravertie, ou dû moins plus confiante que toi et ça semble t'agaçer un peu. Je comprend très bien pour toi, mais tu peux changer les choses quand tu veux, n'oublie pas que c'est toi et toi seule qui se met des barrières. La timidité et le manque de confiance en soi sont des problèmes assez difficile à régler, et si tu en as envie, je t'invite à aller Ici, si tu souhaites avoir d'avantages de conseils à ce sujet ^-^

En somme, je crois que tu dois réfléchir un peu à tout ça, et voir ce qui est le mieux pour toi. Dans tout les cas , tu dois peu à peu tourner la page concernant P afin d'éviter de souffrir encore plus. Tout dépendant de ton raisonnement, peut-être en viendra tu à la conclusion que tu dois t'éloigner de lui pour pouvoir tourner la page par contre...
J'attends de tes nouvelles ^^

Graaow:[/color]
Je suis désolé pour ce qui s'est passé entre toi et G, un refus amoureux ce n'est pas toujours facile à encaissé et tu sembles l'avoir vécu (plutôt) bien, donc je suis "contente" pour toi à ce sujet.

Concernant G maintenant. Même si tes amis ou ses amis te disent que tu as une chance avec lui..ce n'est pas à toi de faire le premier pas. Si je comprend bien, tu lui a déjà avoué tes sentiments, mais lui ne ressentait pas la même chose à l'époque. Si les choses ont changées le concernant, et bien c'est possible mais ce n'est certainement pas à toi de lui (re) déclarer ta flamme de peur que ses amis t'aient induit en erreur et que tu te prennes un deuxième non.

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de voir si effectivement il semble te draguer, si tu as cette impression de drague quand tu es avec lui et si tu sens qu'il agit différemment avec toi d'avec les autres filles!

Bonne chance à toi ^-^

Eiiri:[/color]

Tout comme Selenite te conseille, la meilleure chose à faire est de lui parler, mais là je dis un gros MAIS! Tout dépend de votre relation. Tout d'abord , es-tu sûr de l'aimer, ce n'est pas de la simple attirance?
Ensuite, quelle est votre relation? Ami, connaissance, camarades de classe qui se sont jamais parlés? Tout dépendant de votre relation, je ne te dirai pas d'aller lui déclarer ta flamme. Pourquoi? Et bien parce que si un mec à qui tu as quasi jamais parlé vient te déclarer sa flamme, je doute que tu dises oui. D'autant plus que tu ne peux pas réellement aimer quelqu'un sans avoir bâti une relation minimale.
Bref voilà, tout dépendant de ta relation avec cette personne ma réponse changera. J'attends donc ta réponse ^^

PititeFée:[/color]
Tout comme l'a mentionné Selenite, je tamponne moi aussi ta carte fidélité xD Au moins ,j'imagine que ça veut dire qu'on te donne des conseils pas trop mauvais :x (*se donne des fleurs*) .  Concernant la bannière à mettre dans notre signature...je suis pas sûr que mettre un tampon "je suis abonnée au problèmes de coeur" soit un tampon très populaire  xD

Bref revenons à nos personnages de Disney c'est à dire Mickey, Donald et Daisy ~
Décidément ce Donald ne me plaît pas du tout é_è
Je vais être honnête avec toi, le mieux pour toi est simplement de couper les ponts avec lui. Sans créer de conflit. Juste...pourquoi aller passer du temps avec lui s'il est si désagréable. Comme tu le dis, même Daisy qui lui plaît ne le supporte plus. S'il agit ainsi avec tout le monde, il va vite se retrouver seul. Sur ce point le problème ne vient pas de toi, mais de lui. Donc en somme, réponse b: Se comporter comme une camarade normale avec lui.

Concernant Mickey, comme tu le mentionnes toi-même, tu dois apprendre à saisir tes chances, sinon rien ne se passera. Et compter sur le hasard comme le tirage dans ton cours de science n'aidera pas :s  Tu dois te botter le popotin voilà tout... L'autre jour, quand il était assis sur le banc par exemple, au pire tu pouvais juste aller sur le banc vite fais. Genre tu marches en faisant mine de chercher un truc dans ton sac, en arrivant proche du banc tu déposes ton sac sur le banc et fait mine de chercher un truc, genre ton porte-monnaie. Puis là ben il remarquera forcément ta présences, et qui sait, peut-être qu'il te parlera ^-^Bon, après c'est peut-être pas le meilleur exemple possible mais tu vois le genre xD

Sinon OUI, tu as parfaitement le droit de te maquiller, de te mettre jolie et de te trouver JOLIE! Tu as le droit tu m'entends? /static/img/forum/smilies/tongue.png Y'a pas besoin de le justifier en disant que tes amies ont dit que tu étais jolie, tu as le droit de le penser d'accord? C'est un pas très important dans la prise de confiance en soi. Pas se maquiller hein, simplement s'accepter et s'aimer comme on est. Donc c'est quelque chose que je ne peux qu'encourager.
Toutefois, attention à ne pas tomber dans le piège de te maquiller simplement pour que LUI te trouves jolie et qu'il remarque ton attention. Tu dois te maquiller ou te mettre jolie  SI tu en as envie, si ça te plaît et en te respectant. Bref, tu comprends mon point je crois!

J'espère sincèrement que les choses s'amélioreront et n'hésite pas à revenir faire tamponner ta carte si besoin est /static/img/forum/smilies/wink.png

Togame:[/color]

Je tenais absolument à venir te donner 2-3 conseils et venir partager mon expérience, car crois moi, les relations à distance je connais.
Je vais être directe avec toi Togame: Aimes-tu ton copain?
~~~
Si tu as hésité tu as tout de suite ta réponse...

"Loin des yeux loin du coeur" nous montre simplement que avec la distance nos sentiments peuvent s'estomper et finir par s'éteindre. Est-ce ton cas?
Car oui, c'est sûr que si tu vois ton copain que très peu souvent, les choses vont forcément bien se passer entre vous 2 quand vous allez vous voir. Il fera tout pour que tout aille bien. Mais est-ce que tu te vois vivre avec lui? Toute l'année? Là est la question.

Je crois que tu dois vraiment réfléchir à tout ça. Tu sais, l'amour n'est pas quelque chose que l'on peut réellement rechercher. Ça arrive comme ça, sans qu'on s'y attende la plupart du temps. Si les choses se terminent avec ton copain ,cela ne veut pas dire que tu ne trouvera pas un autre copain dans 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 ans. Mais là pour le coup, tu me sembles plus rester avec lui parce que tu te sens aimer et que tu n'as pas envie d'être seule, que parce que tu l'aimes...(je ne dis pas du tout ça de façon méchante ^-^)

Pour être tout à fait franche, il n'est pas "normal" que même en le voyant très très peu souvent, que ton copain ne te manque pas... Pour te donner mon avis, cette relation ne va nulle part. Si tu n'oses pas le laisser de peur de le faire souffrir, je comprend, mais n'oublie pas que se serait bien mieux pour lui de le laisser que de continuer cette relation et qu'il s'accroche encore plus à toi. Car le laisser , oui ça lui fera très mal. Toute les peines d'amour sont douloureuses et la première l'est tout particulièrement, mais continuer ta relation avec lui, alors que bon, il doit voir que tu n'es pas très attaché à lui, ou du moins pas aussi attachée que lui l'est doit être très blessant pour lui et particulièrement dur pour son estime de soi. Mets-toi à sa place, et imagine que tu vois ton copain très détaché , peu affectueux et qui n'est pas sûr que tu sois la bonne pour lui...ça serait très dur à supporter tu ne crois pas?

Je crois que tu dois prendre ta décision en prenant en compte non seulement ce que tu ressens, mais aussi ce qui est le mieux pour toi comme pour lui.
Si tu veux en discuter plus longuement, ma messagerie t'est ouverte ^-^

Lien de l'image externe

**

[HENLEY.]
**

Dernière modification par Mizumi (Le 09-12-2015 à 01h36)

#50 Le 09-12-2015 à 13h32

Garde Ombre
Mariiiee
Acolyte des Licornes
Mariiiee
...

Merci @Aliss pour ta réponse qui m'a fait beaucoup réfléchir ^^'

Mais j'ai besoin de toi encore un peu... >.<

Récapitulatif des personnes:
Gary: celui que j'aime. (je me le suis enfin avouer à moi-même ^^)
Bob: un ami, il m'aime. (le même que dans mon ancien message)
Sandy: une amie, elle aimait Sheldon.
Carlo: un ami à Gary.
Patrick: un ami à moi et Sandy.
Sheldon: un ancien ami, il sort avec une amie à Madame Puff.
Madame Puff (en dernière parce que je l'aime pas é_é): Une fille de 4ème qui est peut être amoureuse de Gary, en tout cas, elle le colle.

Cela fait quelques temps que nous n'avons pas eu Occitan mais j'ai eue l'occasion de manger avec Gary (pas en tête à tête, hein.) avec nos amis. Nos amis ayant finit de manger, je me suis retrouver avec Gary, Sandy (mon amie qui dit que Gary a l'étincelle, bla bla bla...), Carlo, Patrick et moi. Je m’apprête à prendre la carafe mais il fait exprès de la prendre avant moi et se sert ainsi qu'à Carlo. La carafe vide je décide de prendre le verre d'eau de Patrick et boit dans son verre. Je ne sais pas si j'y ai vu de la jalousie ou autre mais il a réagit.

Depuis quelques jours je viens d'apprendre que Bob (voir ancien message) m'aime... Bien sûr je ne l'aime pas. Enfin peu importe, je ne sais pas si Gary est au courant.

Pour en revenir aux 4èmes... Elles lâchent pas l'affaire celles-là! Surtout une. Madame Puff, elle n'arrête pas. A chaque fois que je tourne la tête vers Gary.. PAF! Elle est à côté. Tout le monde dit qu'elle et une de ses amies se la pète plus haut que son c**. Je suis en pleines interrogations, je prie pour que Gary n'aime pas Madame Puff. Au pire comme tu me l'as dit: "Et si un jour il finit par s'intéresser à une de ces nana, c'est tout simplement qu'il ne te méritait pas."

Mais je n'arrive pas à le cerner, avant c'était simple maintenant c'est compliqué. Ce qui me fait peur c'est que Sandy était amoureuse de Sheldon (un 4ème), tout les deux étaient très proches et puis du jour au lendemain il a commencé à s'intéresser à une des amies à Madame Puff, et maintenant ils sortent ensembles... Je suis triste pour Sandy parce que j'ai lu les messages et Sheldon avait l'air amoureux.
Et ça j'ai peur, j'ai peur que ça m'arrive avec Gary. Je ne sais plus quoi faire, cette fin de semaines, j'ai occitan j'en profiterais pour papoter avec lui.

Et si un jour Gary sort avec Madame Puff ou autre filles de ce genre, je serais. Je serais que pour sortir avec une fille qui fait des câlins à plusieurs mecs et j'en passe, Gary n'aura rien compris. ^^

Je viens ajouter qu'aujourd'hui un ami à moi et Gary est venu et m'a prit par la taille et a dit à des sixième que j'étais sa femme (': Si je ne le repousse pas c'est parce que c'est un ami et qu'il fait ça pour rigoler. Et puis... l'idiote que je suis, au lieu de prononcer son prénom j'ai prononcer celui de Gary --' Je lui ai dit: Arrête Gary, gentiment, heureusement je me suis reprit et il n'a rien entendu. Donc oui je crois que j'aime Gary ^^'

Voilà, comme dit plus haut. Notre "relation" n'a pas beaucoup évoluée pour depuis la dernière fois. Je te  tiens au courant si ça avance! Merci @Aliss!

Dernière modification par Mariiiee (Le 09-12-2015 à 19h17)

Pages : 1 2 3 4 ... 17